jeudi 13 janvier - par Reflexo78

L’Histoire vous jugera

 

Janvier 2022
La France valide le pass vaccinal

Créant le citoyen et le sous citoyen

Le citoyen a accès à tout.

Le sous citoyen n’a désormais plus d’accès physique à la culture, les lieux de convivialité, les transports en commun.

 

Janvier 2022
La France prend le chemin de l’Afrique du Sud ; l’apartheid -littéralement « séparation, mise à part » - mis en place en 1948.

 

La France enterre le principe de liberté, symbolisé par la statue de la liberté, offerte par le peuple Français aux Américains en 1886.

 

La France enterre le principe d’égalité entre les hommes, symbolisé par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

 

Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

 

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

 

La France enterre le principe de fraternité, symbolisé par ses équipes blanc-black gagnant des trophées mondiaux dans les sports collectifs, suivis par tous les Français dans les lieux de convivialité, bars, cafés.

 

En Chine, France se dit « Faguo ». Ceci signifie « pays de la loi ».

Quel type de message la France envoie à la Chine en votant la loi du pass vaccinal ?

 

En 2040, vos petits-enfants vous demanderont : "dis-moi, s’il te plaît, qu’as-tu fait en 2022 ?"

A votre réponse, ils auront dans les yeux de l’admiration…

Ou détourneront le regard.

Et vous, que faites-vous en 2022 ?

 



179 réactions


  • Reflexo78 Reflexo78 14 janvier 21:01

    A l’instant, en direct
    France 5
    Une émission avec Gérard Darmon invité sur le plateau de France 5 de C à vous, à 20h55 où l’invité est appelé à répondre
    à un quizz sur l’obligation du port du masque à Paris.
    4 options
    La réponse est : B - le port du masque à Paris n’est plus obligatoire.
    Bravo Gérard, tu as bien répondu, tu as bien appris la leçon...
    Et tous les chroniqueurs d’applaudir !
    Comment dresser la population en lui donnant un sucre après lui avoir passé la muselière !

    Le pouvoir de la télévision..
    Qui médiatise des petites victoires de l’ennemi, pour mieux cacher son gain propre.
    Alloooo ?
    Réveeeeiiiiiil !


  • lunatique 14 janvier 21:22

    Ah, le fameux et un peu couillon, surtout quand il est dit par Jojo au bar du coin, l’air entendu après un 4ème Pernod (si, si Pernod) : « ma liberté s’arrête ou commence celle de l’autre » se retourne en « ma liberté commence où s’arrête celle de l’autre », c’est à dire qu’on ne peut pas être deux libres ensemble. C’est chacun son tour. Marrant comme idée « emmerdante » de la liberté. C’est le monde des enclosures.

    Au lycée, au siècle dernier, en cours de philo un prof avait proposé : « ma liberté commence où commence celle de l’autre ». Un peu plus enivrant comme proposition, n’est-il pas ?


    • Reflexo78 Reflexo78 14 janvier 21:35

      @lunatique
      Les télévisions publiques trouvent dans un période de désorientation, d’effacement des valeurs et des références collectives, une justification croissante.
      (Hervé Bourges)
      Directeur, Fonctionnaire, Haut fonctionnaire, Homme d’affaire, Journaliste, Patron, Pdg (1933 - 2020)


  • Samson Samson 14 janvier 21:38

    « ... l’apartheid -littéralement « séparation, mise à part » - mis en place ... »

    Hi, hi, ...
    Dans le temps, on parlait même en français de « ségrégation », mais je conviens que c’était encore en République, soit il y a bien longtemps déjà, avant la généralisation du globish et l’avènement en sous-traitance managériale, €urocratique et atlantiste de la « start-up » France, maintenant livrée avec son bon peuple de Gaulois réfractaires aux caprices et fantasmes de toute-puissance de son très immature et narcissique petit Monarc.

    En regard du nombre de « gens qui ne sont rien » croisés dans les gares et faute hors « premiers de cordées » de sujets suffisamment méritants pour qu’on puisse encore leur appliquer, notre Devise Républicaine encore fièrement proclamée au fronton de nos mairies paraît sous ce régime définitivement frappée d’obsolescence et devrait sans surprise laisser bientôt place à des formules bien plus « inclusives », enthousiasmantes et audacieuses, comme le génial slogan « twitté » par notre « chief transport manager » Jean-Baptiste Djebbari : « In €urope we trust ! » smiley

    Quant à se référer pour s’indigner à la vertueuse Proclamation des Droits de l’Homme et du Citoyen, cela revient En Marche vers Nulle Part à méconnaître son usage maintenant exclusivement externe et destiné à la seule exportation, tout particulièrement pour donner la leçon aux méchants dictateurs et justifier au nom de la « démocratie » les plus sanglantes aventures militaires atlantistes ! Mais elle ne devrait en aucun cas servir à réfréner l’exemplarité mutilatoire, éborgneuse et embastilleuse de rigueur pour tout quidam soucieux en Gilet Jaune de revendiquer sa dignité citoyenne, ni bien évidemment l’exemplarité discriminatoire et numérisée destinée à mieux nous soumettre à la contrainte « vaccinale ».

    SVP : Puis-je en toute humilité et fort respectueusement inviter tous les citoyens de ce pays à s’abstenir pour la prochaine échéance d’encore offrir par leur suffrage les pleins pouvoirs sur leurs destins à un pur psychopathe qui paraît toujours éprouver une « très » forte « envie de les emmerder », ainsi bien sûr qu’aux membres de son fan-club ??? Merci ! smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 14 janvier 21:43

      @Samson

      salut samson 

      En fait le mot vient du francais « a part » , quand nous colonisions les pays bas ...
      Au quel fut rajouter « heid » - « le fait de » ou « la situation de »

      puis en suite repris par les afrikaaner ....

      mais segregation ca me va aussi smiley


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 14 janvier 21:49

      @reflexo78 

      Ha oui tu l’ avais deja dit , toute mes excuse pour la redite…
      je vient seulement de le lire .

      Janvier 2022

      La France prend le chemin de l’Afrique du Sud ; l’apartheid -littéralement « séparation, mise à part » - mis en place en 1948.



    • Samson Samson 14 janvier 21:50

      @Samson
      PS : Sans attendre les verdicts souverains du tribunal de l’histoire, j’ose espérer que tant notre petit Monarc et sa sombre clique que tous les prêcheurs « scientifiques » et médiatiques de l’injection génique et de sa contrainte auront à répondre à hauteur de de leurs forfaitures devant les tribunaux ad-hoc.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 22:02

      @Samson
      Pour le haddock fumé faudra équiper Montfaucon , sinon la viande va se barrer en pestilences comme l’avait déjà remarqué Villon .


    • Samson Samson 14 janvier 22:12

      @ㄈϤ尺Цら
      Le premier dans la bouche de qui l’usage du terme « apartheid » m’avait choqué était en son temps Manu le Fourbe (« El Blanco », l’hidalgo catalan des « fancy-fair »).

      Merci pour l’origine du mot colonisation des Pays-Bas que j’ignorais.

      Sinon, je n’ai pas plus de souci à comprendre et parler anglais que bruxellois, flamand ou néerlandais (dont l’afrikaans est directement issu), mais francophone de naissance (grâce à Napoléon, très probablement !), j’attache d’autant plus d’importance au génie propre à chaque langue que le sens des mots y varie subtilement en fonction des contextes, et que notre colonisation et la standardisation de nos identités par les concepts économiques, culturels et sociétaux anglo-saxons me dérange ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 22:32

      @Samson
      Origine de la notion de « gouvernance »...cherchez du côté du nord de la France , où entre français et empire de Quint les frontières bougeaient tout le temps . Pour l’économie il a donc été décidé que les bourgeois gereraient les villes de la même façon quel que soit le pouvoir central.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 22:33

      @Aita Pea Pea
      Avec accord des deux parties oeuf corse .


    • Samson Samson 14 janvier 22:36

      @Aita Pea Pea
      Si ma colère m’inspire les plus expéditives et cruelles issues, j’incline en bon chrétien à la « charité » de leur laisser, dans l’isolement et le dénuement de retraites soigneusement sélectionnées pour mieux la susciter, tout loisir et tout le temps nécessaire à éprouver ou pas une sainte « repentance » : galères, bagne, prisons de haute-sécurité, ..., qu’ils y moisissent très longuement avant trépas !

      Peut-être ceux qui en ont encore une et ne l’ont pas entièrement vendue y gagneront-ils le salut de leur âme ???

      Bien à vous ! smiley


    • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 22:38

      @Samson

      la retraite des uns fais la victoire des autres


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 22:45

      @Samson
      Sniff...la ballade des pendus avait de la gueule. Bon aller , c’est sur ça vaut pas un bon rappel a la loi .


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 14 janvier 23:03

      @Samson

      Je l’ ais appris lorsque labas je voyait les gens etre moins receptif voir pour certain hostile quand je parlais francais faute de parler hollandais , mais parcontre tres amicaux quand on leur parlait en anglais (malgres mon accent ) .Et encore mieux en apprenant quelque formule usuelle ... Et comme je suis curieux , j’ ais oser poser la question .

      le francais est rester labas comme une quasi insulte , sauf si un hollandais essaye lui meme de t’ aider en le parlant (souvent tres bien ).

      c’ est donc une simple question de politesse et de respect du pays qui nous acceuille .

      D’ ailleurs c’ est bien le probleme des autre langue , on se defend nous aussi , 
      le globish doit etre reserver a des situation extreme quand on as pas de langue comune ...

      quand a valls , on as a peut pret le meme sentiment ...

      En 1793, la Convention nationale française déclare la guerre à l’Angleterre et aux Provinces-Unies. Après une première tentative de Dumouriez, les armées françaises commandées par Pichegru envahissent en 1795 le Brabant, Utrecht et la Hollande à la faveur de l’hiver qui gèle les canaux. Le stathouder Guillaume V d’Orange fuit le 19 janvier. Les patriotes bataves se soulèvent dans les grandes villes et épurent les administrations municipales. Ils fondent la République batave. Alliée à la France dans la guerre contre l’Angleterre, la République batave devient rapidement un de ses satellites. L’influence française sur le pays se fera sentir jusqu’en 1813.

      La première Assemblée nationale se réunit le 1er mai 1796 et travaille à l’élaboration d’une constitution. Un premier projet est rejeté par référendum en août 1797. Le 22 janvier 1798, un coup d’État épure l’Assemblée qui rédige un nouveau projet inspiré par la constitution française de l’an III qui est adopté en avril. Le 12 juin, un nouveau coup d’État chasse du pouvoir les rédacteurs de la constitution, d’inspiration jacobine, et place au gouvernement des modérés. En 1801, un troisième coup d’État a lieu pour imposer une nouvelle constitution, moins jacobine et plus fédérale. Fatigué par les oppositions rencontrées par son ambassadeur Sémonville avec le gouvernement batave, Napoléon Bonaparte confie à Rutger Jan Schimmelpenninck la tâche de rédiger une nouvelle constitution, qui est promulguée en avril 1805. Schimmelpenninck devient le chef de l’État, le grand-pensionnaire.

      Un an plus tard, Napoléon force la disparition de la République batave en replaçant le grand pensionnaire par son frère Louis Bonaparte, qui devient roi de Hollande. Jusqu’en 1810, le nouveau roi essaie de résister aux exigences de son frère mais il finit par abdiquer en juillet. La Hollande est alors annexée par la France et divisée en départements français.

      En 1813, les armées françaises sont chassées des départements hollandais et le fils du dernier stathouder débarque à Scheveningue. Il devient roi des Pays-Bas en 1815 sous le nom de Guillaume Ier.



    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 14 janvier 23:07

      @Aita Pea Pea

      oui c’ est exact il ont aussi été colonisé par les espagnol ...
      Je ne sait pas trop comment il reagisse si on leur parle dans cette langue ..

      tient pour l’ anecdote , il ont eu aussi une principauté en france dans la ville d’ orange vaucluse ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_d%27Orange

      comme quoi tout le monde colonisait tout le monde a l’ epoque ..


    • Samson Samson 14 janvier 23:12

      @Aita Pea Pea
      Villon m’inspire aussi !
      Et pour ce qui concerne notre très immature narcissique petit Monarc, Jean-Miche et ses piteux managers tant passés que présents, ma colère inclinerait plutôt à leur appliquer, assorti bien sûr du goudron et des plumes, le sort de Buridan : à tout prendre, c’est nettement plus festif ! smiley smiley smiley

      « ...
      Semblablement où est la Reyne
      Qui commanda que Buridan
      Fut jeté en un sac en Seine ?
      Mais où sont les neiges d’antan ?
      ... »

      In « Ballade des Dames du Temps Jadis »

      Comme quoi et nonobstant ce qu’en peut comprendre Mutilator ou Vaccinator 1er, il existe bel et bien une « culture » française, et elle reste fort inspirante pour qui sait l’aimer ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 23:14

      @ㄈϤ尺Цら
      Une merveille ...l’architecture des places d’Arras...un leg .


    • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 23:15

      @VϤ尺Цら

      les afrikaners ne sont pas des hollandais,la hollande n’est pas l’afrique du sud,
      ce qui est sur la societé hollandaise a toujours été compartimalisé, comme en france mais tres compac et calviniste, pas le cas avec les afrikaners, que les francais soutenanient pendant la guerre des boers, qui as vu les premiers camps de concentration anglais contre les boers,

      l’apartheid est comme l’ijsberg, on ne voit que le sommet


    • Xenozoid Xenozoid 14 janvier 23:18

      @Xenozoid

      l’apartheid c’est aussi la lutte des classes


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 23:22

      @Samson
      Brassens qui il me semble avait certains goûts sûrs en matière d’écrits l’appelait Maître François .


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 14 janvier 23:26

      @Aita Pea Pea

      je connais pas du tout arras , mais oui c’ est sublime ... 
      Je ne sait pas si on as eu l’ equivalent a orange , en tout cas il n’ en reste rien .
      tout as été remplacer ... par contre il on garder l’ architecture italienne dans certain quartier d’ avignon .

      https://www.vmfpatrimoine.org/qui-sommes-nous/une-association/legs-assurances-vie/a-avignon-loeuvre-dun-architecte-italien-renait/

      toujours cette guerre entre nord et sud , comment veut tu qu’ on fasse une europe qui marche (lol)


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 14 janvier 23:34

      @Xenozoid

      tu as raison , seul les « hollandais du cap » sont vraiment d’ origine neerlandaise ...
      afrikans designait les colons blanc et veut dire « africain » , il y avais des francais des allemand , des anglais , et meme des suedois .

      un bemol quand meme les population africaine au depart n’ etait pas ravis du grand remplacement par des paysans/boers europeen , et les chef de l’ epoque on aussi precher la segregation ,pour se grantir des reserve non colonisable , c’ est plus tard que le racisme des dominant s’ est exercer contre les africains non blanc .

       


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 23:43

      @ㄈϤ尺Цら
      L’architecture des places reprend complètement les codes qui existaient en Espagne. Mais dans le nord il n’y a pas que là , moins marqués et pourtant présents , surtout en pays flamand.


    • Samson Samson 14 janvier 23:43

      @ㄈϤ尺Цら
      "Je l’ ais appris lorsque labas je voyait les gens etre moins receptif voir pour certain hostile quand je parlais francais faute de parler hollandais , mais parcontre tres amicaux quand on leur parlait en anglais (malgres mon accent ) .Et encore mieux en apprenant quelque formule usuelle ..."

      Toujours pareil partout ! smiley

      Ceci dit, je n’ai jamais constaté personnellement de franche hostilité des Néerlandais envers les francophones ! Je m’adresse d’emblée à eux dans leur langue, mais j’ai des amis qui ne la maîtrisent pas et qui n’en sont pas moins bien accueillis ! Le globish reste un plus, mais au moins du côté de Maestricht et tant dans les coffee-shop que dans la plupart des bars et commerces, ils sont habitués et maîtrisent généralement à peu près tous le français : les Liégeois y vont régulièrement faire leurs petites emplettes ! smiley

      Maintenant, c’est autre chose une fois en Belgique ! Les Flamands y comptent une grande majorité de Flamingants, et leur haine envers Francophones et Français est souvent viscérale, particulièrement tenace et parfois franchement rabique !
      Donc si vous ne connaissez pas le flamand, un bon conseil : utilisez ou bredouillez n’importe quelle langue (corse, breton, alsacien, ...) sauf le français ! S’ils découvrent ensuite que vous pouvez aussi parler français et s’ils le maîtrisent (chez les plus âgés, c’est encore assez général, les plus jeunes étant plus familiers du globish !), ils seront alors heureux de se simplifier l’existence en y recourant !

      Merci pour toutes les précisions historiques associées ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 23:56

      @Samson
      Bah je connais et ai pratiqué ... S’ils me font la gueule je m’en fiche d’une force... Mais bon c’est très rare ce genre de situation...


    • Samson Samson 15 janvier 00:22

      @ㄈϤ尺Цら
      Une excellente série pour apprécier « en intime » certains des bijoux architecturaux ainsi que les paysages et l’ambiance du Nord est « Les Petits Meurtres d’Agatha Christie ».
      Pour ne rien gâcher, les intrigues sont plus qu’honorables, le jeu d’acteurs et la saveur des réparties sont excellents et le dépaysement autant spatial que temporel. (1ère saison dans les années ’30, 2ème saison au début des années ’60, 3ème saison dans les années ’70).
      Même si j’ai un petit faible pour la deuxième, tant première que deuxième saison sont du meilleur tonneau !

      Je recommande ! smiley


    • Samson Samson 15 janvier 00:38

      @Aita Pea Pea
      "Bah je connais et ai pratiqué ... S’ils me font la gueule je m’en fiche d’une force... Mais bon c’est très rare ce genre de situation...« 

      Hi, hi, ...
      Souhaitant naviguer et la seule chose que je n’ai jamais vue durant mon service sous uniforme de mataf, c’est un bateau ! smiley -, j’ai rempli mes obligations militaires dans une unité bilingue !
      Comme je me débrouillais plus que passablement dans leur langue, je n’ai jamais eu le moindre problème personnel, mais j’ai eu l’occasion d’un long aperçu et de première bourre de leur »triste" mentalité !
      Et je peux certifier que les malheureux qui ne maîtrisaient pas suffisamment la langue de Vondel en ont parfois très sévèrement bavé ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 janvier 00:44

      @Samson
      Pour la 3eme c’est que le début , mais c’est déjà pas mal... Pour la 2eme bin c’est juste du très très bon ...t’es amoureux de Marlène ? Sache qu’elle est a moi ! Épicétout.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 janvier 00:52

      @Samson
      Bah moi suis a 30 bornes de la frontière...Dans ma jeunesse on allait la passer pour faire la teuf chez les flamands , et surtout pour la musique...Metal . Jamais eu de probs .


    • Samson Samson 15 janvier 00:56

      @Samson
      Le « truc », là aussi, c’était de s’adresser d’office en flamand à eux, quitte ensuite à ce que les gradés me répondent en français !

      Un élément qui m’a étonné et fort impressionné durant mon service, c’est l’agressivité et le harcèlement très généralement manifestés par les Flamands à l’encontre de toute personne mentalement limitée (simplet, idiot du village, demeuré, imbécile, ...).
      Au point que pour épargner à un gars intellectuellement limité l’inévitable sanction , soit mutation vers une caserne « disciplinaire » qui l’attendait autrement, un MP compatissant me l’a adjoint en m’expliquant la situation : il était bien conscient de la tolérance bien réelle des Francophones à ce genre de situation !

      Étonnant ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 janvier 01:16

      @Samson
      La connerie en milieu militaire ...Y’avait un gars qui s’adaptait pas, et bien sur les connards de s’acharner. J’en ai deglingue un avec un coup de tabouret une fois où ils allaient trop loin. Z’ont laissés tomber. J’avais passé des années en dortoir a l’école. L’expérience.


    • Samson Samson 15 janvier 01:23

      @Aita Pea Pea
      "Dans ma jeunesse on allait la passer pour faire la teuf chez les flamands , et surtout pour la musique...Metal . Jamais eu de probs .« 

      Oui, il y a moyen : ils ne sont fort heureusement pas tous cons ! smiley

      Quand je bossais comme éducateur, j’ai accompagné des vacances à la mer avec le home, ... et j’ai eu »droit« à accompagner à plusieurs reprises les résidents dans le petit train touristique pour la visite du front de l’Yser, du »boyau de la mort« et finalement de la tour de l’Yser (AVV-VVK  »Alle Vlaamse Vrouwen Voor Vlaamse Kluuten !") avant de boire le pot dans ce nid du flamingantisme le plus rabique et nazillon !

      Alors même que mes ascendants sont un doux mélange de Flamands - tant Limbourgeois que Brabançons, Hennuyers et Bruxellois -, et d’Ardennais et Lorrains — Allemands, Français et Belges , et que même un certain nombre des cousins de mon père ont viré Flamingants, çà n’aide pas à les aimer ! smiley smiley smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 janvier 01:46

      @Samson
      Ma grand-mère maternelle m’a dit s’être fait insulter en flamand , gamine dans les années 30 , a Saint Omer , parce-que elle parlait français. C’est vieux.


    • Samson Samson 15 janvier 01:58

      @Aita Pea Pea
      Si vous aimez lire, un extraordinaire roman de Hugo Claus éclaire de l’intérieur toute la profonde misère du « flamingantisme ».
      « Het Verdriet van Belgis », « Le Chagrin des Belges » (1983) est un authentique chef d’œuvre de littérature et mérite lecture pour tout qui s’intéresse à la culture et à l’esprit flamands.

      Personnellement, il m’a ouvert les yeux et permis d’identifier une large part encore alors non-consciente de mes racines flamandes et des « plis d’esprit » qu’elle conditionne ! smiley

      Je recommande ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 janvier 02:12

      @Samson
      Ok . J’espérais les mémoires de Degrelle ...lol . Va mettre la viande dans le torchon. Bonne nuit.


    • Samson Samson 15 janvier 02:34

      @Aita Pea Pea
      "Origine de la notion de « gouvernance »...cherchez du côté du nord de la France , où entre français et empire de Quint les frontières bougeaient tout le temps . Pour l’économie il a donc été décidé que les bourgeois gereraient les villes de la même façon quel que soit le pouvoir central.« 

      Logique, nos ancêtres étaient parfaitement avisés de leurs intérêts bien compris !
      Les frontières bougeaient tout le temps, et sous l’ancien Régime, les différentes régions passaient d’une domination à l’autre au gré des héritages et des mariages. Brabançonne - soit appartenant au Saint-Empire Germanique avant de que le Brabant ne devienne un duché -, Bruxelles a ensuite été successivement sous dominations bourguignonne, habsbourg, espagnole, bourguignonne encore, autrichienne, française, ...

      Même Hitler en était avisé, qui a préféré confier gestion d’une part des Gaulois réfractaires aux bon soins du Maréchal Pétain pour prélever son tribut, plutôt que trop s’y frotter lui-même !
      Et le IVème Reich €urocrate ne fait pas autre chose, qui préfère déléguer le »management« et le pillage de sa succursale en »start-up« France aux caprices de notre très immature et narcissique petit Monarc, plutôt que de directement oser nous »emmerder" elle-même ! smiley smiley smiley


    • Samson Samson 15 janvier 03:24

      @Aita Pea Pea
      « Ok . J’espérais les mémoires de Degrelle ...lol »

      Loin de tout comprendre des mentalités et valeurs de l’époque, j’ai pour principe de m’interdire tout jugement de valeur quant la mémoire de mes aïeux, de leurs pompes et de leurs œuvres.

      Vigoureux catholique, un de mes grand-parents avait avant-guerre une grande admiration pour Rex, dont il ne s’est distancié qu’après « In Nomine Domini » le coup de crosse épiscopal du primat de Belgique, le cardinal Van Roey, contre Rex lors des élections de 1937.

      Une fois la guerre déclarée, il est toujours resté jusqu’à planquer une personne juive - scrupuleusement patriote, ce qui lui a ainsi qu’à sa famille épargné ensuite (après-guerre) bien des avanies et soucis ! smiley

      Ce que j’ai souvent entendu, c’est que quand l’éloquence du beau Léon s’est aventurée jusqu’à magnifier la profonde « germanité » du peuple wallon, çà a, au moins du côté francophone, énormément rigolé dans toutes les chaumières et que hors fanatiques jamais personne ne l’a plus pris au sérieux ensuite ! smiley smiley smiley


  • phan 14 janvier 23:33
    Professeur Éric Caumes sur la vaccination : « On a fait une erreur stratégique »
    .
    « 
    L’hydroxychloroquine s’offre un retour sur le devant de la scène médiatique. Dans un papier publié ce mercredi 12 janvier 2022, voilà que la revue scientifique en ligne The Conversation s’interroge : ’Une nouvelle étude montre-t-elle vraiment que l’hydroxychloroquine pourrait être efficace contre Omicron ?’
    L’auteur de l’article, Ben Krishna, chercheur en immunologie et virologie à l’Université de Cambridge, cite ainsi une étude écossaise, réalisée par l’Université de Glasgow, qui relance l’intérêt de l’hydroxychloroquine face au variant sud-africain. 
    Une étude qui révèle d’abord qu’Omicron »a peut-être changé la façon dont il pénètre dans les cellules« . »Depuis la surface ou via un endosome« , que de nombreux virus »exploitent pour pénétrer dans les cellules« . Via des mutations, Omicron aurait même amélioré cette capacité à utiliser les endosomes. C’est là que l’hydroxychloroquine entre en jeu. 
     »

    • Reflexo78 Reflexo78 16 janvier 05:47

      @phan
      Pr Peronne : « Toutes les lois pour le faux vaccin expérimental sont illégales »
      15 janvier
      Video de 2 minutes
      « On ne peut pas commercialiser en autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle, un produit si il y a un traitement qui marche.
      Or il y a des centaines de publication qui montrent qu’il y a des traitements qui marchent, et ça a été dénié.

      On ne peut pas obliger des gens à se faire vacciner avec un produit qui est toujours en phase expérimentale »
      https://tvs24.ru/pub/cc-content/uploads/h264/NWSIUqxnUzYwSG1CgqK1.mp4


  • Reflexo78 Reflexo78 15 janvier 04:39

    Karine Bechet-Golovko, Russie Politics, le 12 janvier 2022
    Etat de Washington : un projet de loi prévoit la possible arrestation des personnes refusant la vaccination
    Publié le 15 janvier 2022

    Un projet de loi de l’Etat de Washington aux Etats-Unis doit être discuté cette semaine prévoyant la possibilité pour le personnel médical de faire procéder à l’interpellation, à l’isolement et à l’arrestation des personnes refusant la vaccination. Aucun fondement légal à cette responsabilité pénale pour refus de vaccination n’est avancé.

    Cette idée a manifestement un bel avenir dans nos sociétés globalisées à tendance totalitaire, comme les débats en France l’illustrent tristement.

    Les non-vaccinés sont responsables de tous les maux de la Terre, le fait que les vaccinations à tour de bras et revaccinations en cascades n’ont qu’un effet sanitaire limité n’y change rien.

    Il faut se vacciner, il faut avoir son QR Code, il faut entrer dans les bases de données pour exister et surtout il faut se soumettre.

    C’est bien en cela que le non-vacciné présente un danger réel pour cette société totalitaire : il refuse la soumission.
    Or tout refus de l’ordre existant doit entraîner une responsabilité.
    En France, l’on trouve des esprits suffisamment perturbés pour envisager la responsabilité pénale des non-vaccinés, le débat est sérieusement engagé dans les médias.

    https://russiepolitics.blogspot.com/2022/01/etat-de-washington-un-projet-de-loi.html

    « La loi doit sanctionner ceux qui refusent le vaccin et transmettent le virus » : l’appel d’un médecin et d’un avocat

    Dans une tribune, David Smadja, professeur en hématologie, et Me Benjamin Fellous, avocat au barreau de Paris, militent pour des poursuites judiciaires à l’encontre des non-vaccinés transmettant le virus et de ceux qui colportent des fausses informations sur la pandémie de Covid-19.
    https://www.leparisien.fr/societe/la-loi-doit-sanctionner-ceux-qui-refusent-le-vaccin-et-transmettent-le-virus-lappel-dun-medecin-et-dun-avocat-09-01-2022-EKGP7O5ZY5AT3N52OB45XLCGEQ.php

    « L’enfer est pavé de bonnes intentions »
    Proverbe provenant d’une citation attribuée à Bernard de Clairvaux (XII° Siècle)


    • Reflexo78 Reflexo78 15 janvier 05:33

      14 janvier 2022
      Le Professeur Perronne auditionné hier à la demande du Parlement Luxembourgeois
      « Dans cette crise (du covid), on a bafoué la science, et on a bafoué le droit ».../...
      « Sur le droit, une autoristion de mise sur le marché conditionnelle ne peut être obtenue que si on a démontré qu’on n’a pas de traitement efficace ».../...
      .../...« Et surtout on est toujours en phase III expérimentale.
      Dans les traités internationaux, y compris dans le code de Nuremberg, il est totalement interdit de faire une obligation sur un produit expérimental.
      Tout état, tout parlementaire qui vote une obligation sur un produit expérimental peut être attaqué à titre personnel au pénal, dans un tribunal international, pour une faute extrêmement grave mettant en danger la vie des êtres humains. »

      http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/le-professeur-perronne-auditionne-hier.html


  • Reflexo78 Reflexo78 15 janvier 04:44

    Christian Estrosi se dit favorable à ce que les non-vaccinés soient privés « d’accès à l’assurance chômage »
    https://twitter.com/i/status/1481534422205833217
    Je suis favorable à ce que les covidistes fous qui appellent à briser l’unité nationale soient démis de leurs fonctions et envoyés en prison.
    https://twitter.com/DemeulenaereO/status/1481556800151433216?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1481556800151433216%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Folivierdemeulenaere.wordpress.com%2F2022%2F01%2F15%2Fetat-de-washington-un-projet-de-loi-prevoit-la-possible-arrestation-des-personnes-refusant-la-vaccination%2F


  • Reflexo78 Reflexo78 15 janvier 04:50

    Chambre des Députés du Luxembourg - 14 janvier 2022 (conclusion du débat)
    « De l’histoire de la médecine moderne, nous n’avons jamais vu un produit qui soit testé en population réelle, et ne fasse pas l’objet de tests »
    https://youtu.be/Y6ZiRRXXS-g


  • Reflexo78 Reflexo78 15 janvier 05:24

    14 janvier 2022
    Le Professeur Perronne auditionné hier à la demande du Parlement Luxembourgeois
    « Dans cette crise (du covid), on a bafoué la science, et on a bafoué le droit »
    http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/le-professeur-perronne-auditionne-hier.html


  • Reflexo78 Reflexo78 15 janvier 05:37

    Le lapsus très révélateur de Mr Macron
    https://twitter.com/i/status/1478491628071497730


  • Reflexo78 Reflexo78 15 janvier 05:45

    Grande Bretagne - 8 janvier 2022
    Le Dr Steve James, consultant en anesthésie, a confronté le ministre britannique de la santé, Sajid Javid, sur la faiblesse de la science qui soutient les obligations vaccinales.
    Cette confrontation a été diffusée sur Sky News (vidéo de 2 minutes dans le lien) :

    « The science isn’t strong enough ».
    Health Secretary Sajid Javid has been directly challenged by an unvaccinated hospital consultant over the government’s policy of compulsory COVID jabs for NHS staff.

    During a visit to King’s College Hospital in south London, Mr Javid asked staff members on the intensive care unit about their thoughts on new rules requiring vaccination for NHS workers.
    And Steve James, a consultant anaesthetist who has been treating coronavirus patients since the start of the pandemic, told the health secretary about his displeasure.

    « I’m not happy about that, » he said. « I had COVID at some point, I’ve got antibodies, and I’ve been working on COVID ICU since the beginning.

     »I have not had a vaccination, I do not want to have a vaccination. The vaccines are reducing transmission only for about eight weeks for Delta, with Omicron it’s probably less.

    « And for that, I would be dismissed if I don’t have a vaccine ? The science isn’t strong enough. »

    https://news.sky.com/story/covid-19-sajid-javid-directly-challenged-on-mandatory-coronavirus-jabs-by-unvaccinated-nhs-doctor-12511224


  • Reflexo78 Reflexo78 15 janvier 05:57

    14 janvier 2022  Suède

    L’épidémiologiste en chef Tegnell vient d’atomiser le Pass vaccinal disant qu’il n’est pas pertinent car « nous savons que 2 doses du vaccin donnent une mauvaise protection contre Omicron » donc ils ne l’appliqueront pas dans les restaurants, salles de gyms..
    De nombreux restaurateurs avaient espéré que les passes covidées suffiraient à maintenir leur activité. Mais les cartes de vaccination dans les restaurants et les salles de sport ne constituent pas une mesure suffisante au vu de la propagation actuelle de la maladie, selon l’Agence de santé publique.

    « C’est peut-être une option à long terme, mais pas pour le moment, déclare à DN l’épidémiologiste de l’État, Anders Tegnell.
    Pour l’instant, ce n’est pas quelque chose sur lequel vous pouvez vous appuyer. Nous savons que deux doses du vaccin offrent une protection plutôt faible contre l’omicron et ne pouvons donc pas garantir que ces lieux sont sûrs. »

    https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/QyKlVJ/inte-aktuellt-med-vaccinpass-pa-krogar-och-gym


  • Reflexo78 Reflexo78 15 janvier 06:01

    13 janv.
    « Vous nous avez fait un petit numéro »
    Où l’on apprend que la majorité LREM ne veut pas que des non vaccinés tiennent un bureau de vote.

    Geoffroy Lejeune interpelle en direct Pierre Cabaré, député LREM, sur le plateau de Balance Ton Post !
    https://twitter.com/i/status/1481734402493272065


    • Samson Samson 15 janvier 17:11

      @Reflexo78
      Restent quatre mois avant les élections, et après le numéro tout sauf innocent de notre petit Monarc refusant le statut citoyen aux « irresponsables » qui ne se soumettent pas à sa doxa « vaccinale », je subodore la préparation d’un coup de Jarnac visant à retirer aux réfractaires à l’injection le droit d’y apporter leur suffrage.
      J’ignore encore comment ils comptent mener ce projet et encore moins s’il aboutira, mais l’avenir ne devrait pas tarder à nous en apporter toute précision utile ! smiley


    • Reflexo78 Reflexo78 16 janvier 05:41

      @Samson
      Pour l’instant ce gouvernement n’a pas fait la preuve en effet, ni pas ses déclarations sur le sujet du vote des non vaccinés, ni par la continuité entre ses actes et ses paroles (de façon quasi générale), qu’on pouvait le suivre aveuglément et le croire sur parole...
      Pour rappel :
      Fausses rumeurs & mensonges du gouvernement sur le Covid (Macron, Blanquer, Castex)
      https://twitter.com/i/status/1479752403238989825

      Mensonges des élus LREM
      Petit rappel des arguments de la majorité lors de la mise en place du pass sanitaire
      https://twitter.com/i/status/1475856465768468483

      George Orwell :
      « Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 janvier 08:23

      @Reflexo78
       
      Orwell avait tout dit : « Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent. »
       
      Nous sommes arrivés en à un summum de mensonges (*) de sorte que la haine est de facto, arrivée à un sommet explosif. Plus ils mentiront, et plus ils nous cliveront.
       
      Dans Gracelings, un roman pour la jeunesse il y a le roi Lek qui possèdent un don particulier : sa parole est hypnotique en ce sens que, quoi qu’il dise, ses paroles sont entendues comme vérité absolue par ceux qui entendent. Seule sa propre fille possède le don de ne pas être sous le charme. C’est elle qui fera tomber le roi.
       
      Notre roi Lek c’est la Télévision.
       
      Puissent ceux qui croient encore en ces menteurs, ouvrir les yeux. Je leur dis : ne désespérez pas ; il est probable que vous n’ayez reçu que des injections issues des lots les moins dangereux, des lots qui sont encore mais pour combien de temps, distribués majoritairement.
       
       
      (*) Acmé = climax > armageddon


    • Reflexo78 Reflexo78 17 janvier 09:38

      @Francis, agnotologue
      Oui
      Summum de mensonges et inversion des valeurs...


  • Lynwec 15 janvier 06:39

    Il faudra comprendre dans le jugement la bande d’hypocrites dans les partis politiques qui ont cru berner les Français en pratiquant la « méthode de l’absence » lors des votes importants récents :

    https://nouveau-monde.ca/la-scandaleuse-mascarade-du-debat-parlementaire-et-du-pretendu-controle-du-conseil-constitutionnel/

    Les gens qui réfléchissent un peu ne seront pas dupes, comme ils ne l’ont pas été au sujet de la trahison du PS lors du Congrès pour annuler le référendum de 2005.


  • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 09:14

    La France grâce a Macron et sa secte d’hallucinés la REM est devenue la RANCE tellement elle pue ....


  • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 09:29

    En cas de décès de la covid tu as une semaine pour te faire vacciner autrement ton pass sera désactivé et tu ne pourras pas rentrer au purgatoire et tu resteras dans les limbes ..


    • Samson Samson 15 janvier 16:55

      @zygzornifle
      Hi, hi, ...
      En Marche vers Nulle Part, le Salut « vaccinal » offre de surcroît une fantastique opportunité, à la portée de tous, d’accéder de manière anticipée au purgatoire !
      Et pour les plus résistants, nos managers ont négocié avec le Vatican une indulgence plénière qui constituera le gros lot du tirage organisé pour les participants au dixième rappel ! smiley smiley smiley


    • Reflexo78 Reflexo78 16 janvier 05:21

      @Samson
      15 janvier 2022 - LCI - Video de 2 minutes
      David Pujadas
      confirme les propos du Pr Raoult : « Les vaccins ont augmenté l’épidémie »
      En résumé :
      Les pays qui ont le plus vacciné sont ceux avec le plus de contaminés.
      Inversement ceux ayant le moins vacciné sont ceux avec le moins de contaminés.
      Preuves à l’appui, présentées à la télévision (LCI) un moment de grande écoute.

      Information sortie pendant que les députés et sénateurs Français votent la loi sur le pass vaccinal.
      Ils ne peuvent pas dire « on ne sait pas ».
      Même les médias grand public comme LCI médiatisent des analyses factuelles qui leur donnent tort de s’enferrer dans cette loi.
      http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/pujadas-confirme-les-propos-du-pr.html


  • troletbuse troletbuse 15 janvier 22:23

    On va créer un Guantanamo bis en Guadeloupe. Je suis sur qu’on y trouvera de nombreux gardiens.  smiley)


  • Reflexo78 Reflexo78 16 janvier 05:21

    15 janv. 2022
    L’obligation de porter un masque en extérieur suspendue dans le département de Loire-Atlantique.

    A l’instar d’autres départements qui sont récemment revenus sur le port du masque obligatoire en extérieur, le tribunal administratif de Nantes a lui aussi suspendu l’arrêté en question qui s’appliquait en Loire-Atlantique depuis le 31 décembre.
    https://francais.rt.com/france/94736-obligation-porter-masque-exterieur-suspendue-dans-departement-loire-atlantique


  • Reflexo78 Reflexo78 16 janvier 05:23

    Dr. Louis Fouché : « 90 % à être vaccinés en France ? C’est une blague ? »
    « L’efficacité du vaccin est entre 0 et 30% »
    http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/louis-fouche-90-etre-vaccines-cest-une.html


  • Reflexo78 Reflexo78 16 janvier 05:34

    Pr PERONNE : « Toutes les lois pour le faux vaccin expérimental sont illégales »

    Vidéo de 2 minutes
    https://tvs24.ru/pub/cc-content/uploads/h264/NWSIUqxnUzYwSG1CgqK1.mp4


  • Reflexo78 Reflexo78 16 janvier 09:12

    Maître de Araujo-Recchia dépose plainte contre les parlementaires ayant voté la loi du 5 août
    13 janvier 2022

    Maître de Araujo-Recchia, en partenariat avec son confrère Jean-Pierre Joseph, et deux autres juristes, ont déposé une plainte devant le doyen des juges d’instruction pour le compte des associations BonSens.org, l’AIMSIB et le Collectif des Maires Résistants à l’encontre des parlementaires ayant validé la loi du 5 août relative à la gestion de crise sanitaire.

    Ce texte de loi visait à contraindre des millions de professionnels à se soumettre à une thérapie génique expérimentale sous peine de perdre leur emploi.

    ../..
    Pour rappel, il s’agissait notamment de reconduire le passe sanitaire (obligation vaccinale déguisée) et de décider de l’obligation vaccinale de nombreux professionnels (professionnels de santé, pompiers, militaires entre autres).

    Par ce biais, les parlementaires mis en cause ont donc condamné des millions de Français à choisir entre leur emploi/leur vie sociale et leur santé. En effet, il ne s’agit pas de se soumettre à une vaccination obligatoire avec un produit sûr pour lequel il y a dix ans de recul et qui est destiné à protéger d’une maladie mortelle sans aucun traitement disponible.

    Il s’agit en réalité de contraindre des millions de Français à se soumettre à un essai clinique de médicaments biologiques (i.e. les thérapies géniques faisant partie de la catégorie des médicaments biologiques conformément au droit de l’U.E.), qui présentaient avant même leur mise sur le marché une liste impressionnante d’effets indésirables.

    Le rapport de la Federal Drug Administration, (FDA – Agence du médicament des Etats-Unis) d’octobre 2020 le démontre fort bien : il était déjà question de myocardites, de syndrome Guillain-Barré, de maladie de Creutzfeldt Jacob etc.

    Ces produits pharmaceutiques font l’objet de millions de déclarations d’effets indésirables :
    – 2 880 653 enregistrements déclarés sur la base VigiAcces de l’OMS,
    – 19 387 décès au 18 décembre 2021 et 1 275 634 effets indésirables dont 363 774 graves sur le site de pharmacovigilance européen EudraVigilance,

    « le passe sanitaire ../..et le passe vaccinal sont inconstitutionnels et contraires aux conventions internationales, d’une part, parce qu’ils créent une discrimination donc une sanction à l’égard de personnes qui n’ont pas enfreint la loi et que d’autre part, ces passes sont de nature à contraindre la population à participer à un essai clinique de produits pharmaceutiques expérimentaux de nature à porter atteinte à leur vie. »

    https://www.profession-gendarme.com/maitre-de-araujo-recchia-depose-plainte-contre-les-parlementaires-ayant-vote-la-loi-du-5-aout/


  • Claude Courty Claude Courty 16 janvier 21:06

    Défouloir d’un anti-macronisme encore plus stupide que l’anti-sakozisme maladif d’il y a quelques années.

    Finalement sans grand rapport avec la covidie, sinon en tant qu’argument électoral (douteux).


  • Joséphine Joséphine 28 janvier 23:24

    Auteur, bravo pour ce texte ! 


Réagir