mercredi 25 mars - par rosemar

L’homme immortel ? La fin d’une illusion...

JPEG

Le transhumanisme, vous connaissez ? Vous savez, ces chercheurs qui aux Etats-Unis nous promettaient l'immortalité...

 Un projet transhumaniste qui paraît insensé : transformer l'être humain, le rendre plus performant, plus intelligent, augmenter son cerveau avec des puces...

Il s'agissait aussi de tuer la mort, une promesse qui paraît alléchante dans un monde où la mort est de plus en plus effrayante, où l'emprise de la religion s'efface. Il s'agit de donner une vie éternelle aux êtres humains...

 

L'homme immortel ? Mais l'actualité vient désavouer un telle promesse.

Le coronavirus auquel nous sommes confrontés montre bien toute la fragilité de l'être humain... en cas d'épidémies, l'homme se retrouve démuni, désarmé face à un imperceptible virus.

 

Un virus qui se répand comme une traînée de poudre, un virus capable de muter et de devenir encore plus dangereux...

Un ennemi qui ne se voit pas, ne se sent pas, ne s'entend pas...

Un ennemi insidieux, invisible qui se dissémine à travers le monde. Et ce minuscule virus en vient à désorganiser nos sociétés, il met à bas toute notre économie, il contraint les gens à se cacher, se confiner, à vivre terrés.

Un virus qui met à l'arrêt de nombreux pays... les écoles, les universités fermées, de nombreuses entreprises contraintes de stopper leur activité...

Un ennemi qu'on ne sait pas combattre, un ennemi redoutable car il se multiplie sans cesse.

 

L'homme immortel ? Mais quelle hybris, quel orgueil, quelle suffisance !

Et certains n'ont pas hésité à investir beaucoup d'argent dans des recherches pour éradiquer la mort... avec l'espoir de gagner un pactole...

Faire des affaires, gagner de l'argent, n'est-ce pas le credo de notre époque ?

 

Les êtres humains n'ont-ils pas perdu la raison, le sens de la mesure ?

Ils se retrouvent maintenant terrassés par un virus contre lequel ils ne peuvent guère se prémunir.

 

Aux Pays-Bas, le gouvernement a décidé de laisser courir l'épidémie, en tablant sur l'immunité collective. Mais, le nombre de victimes risque de s'alourdir. Dans nombre de pays, c'est la stratégie du confinement qui a été adoptée.

Il vaudrait mieux pratiquer un dépistage à grande échelle, afin de mieux soigner le plus grand nombre de patients.

Mais où sont les tests de dépistage ? L'hôpital manque cruellement de moyens, c'est la course au fric et à la rentabilité depuis des années... une politique de restrictions budgétaires qui nous mène à la catastrophe.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/03/l-homme-immortel-la-fin-d-une-illusion.html

 



92 réactions


  • Bonjour, une puce pour l’immortalité, un virus pour nous désillusionner.


    • rosemar rosemar 25 mars 19:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Belle formule qui dit l’essentiel...


    • Tonvoisin 26 mars 11:37

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le transhumanisme va bientôt avoir les moyens de changer l’être humain avec un eugénisme faustien pour nous protéger des nouveaux virus qui vont apparaître. L’apocalypse de Jean 13 dans la bible est en train de se réaliser avec la marque de la bête qui va s’imposer à l’humanité dans l’indifférence générale (implant connecté de nano puce dans la main droite ou la tête et modification de l’ADN humain). La nouvelle créature hybride dite améliorée sera coupée de son Créateur et perdra son âme, elle pourra acheter et vendre par l’argent électronique sans contact (barres code des produits de consommation avec le nombre caché 666, il suffit de vérifier : la norme est passée au niveau mondial avec les 3 barres de garde des codes-barres qui sont visuellement des 6 pour des raisons obscures), être connectée à l’intelligence artificielle et vivra plus longtemps, mais : perdra son âme. Heureusement tout finit bien si on refuse, la vie est une succession de choix ...


    • @Tonvoisin belle description de l’état clinique de notre société mourante. https://www.syti.net/Prophetie.html quant à la fin,.....qui vivra..


    • @Mélusine ou la Robe de Saphir. j’ai pas fais exprès, mon commentaire est le 66 ème,...


  • foufouille foufouille 25 mars 18:41

    pauvre prof de français qui se prend pour un puits de sciences ..........


    • Goldored 26 mars 14:39

      @foufouille

      Non, elle se croit juste obligée de nous instruire c’est sa mission quasi divine, et de toute façon, c’est tout ce qu’elle sait faire —, qu’importe que ce soit pour nous abreuver d’évidences, de pensées toutes  faites...


  • pallas 25 mars 19:05
    rosemar

    Pourquoi ?

    Vous vous êtes cru immortel, éternel ?

    C’est chose qui n’existe pas.

    Salut


  • Jean Guillot Théophile Duplessis 25 mars 20:51

    J’en appelle à beaucoup de prudence à tous mes amis agoraxoviens quant à l’utilisation de cette molécule de Chloroquine, pour l’instant il n’y a pas de traitement miracle ni de sauveur aux longs cheveux et barbe blanche comme M.Raoult qui est un simple mortel mes frères comme nous tous .

    Seul le vaccin pourrait endiguer la pandémie mais pas avant dix huit mois .

    Restez confinés et priez notre seigneur Jésus -Christ pour tous les soignants en première ligne .

    Récitez à la maison mes frères deux« Pater » et deux « Je vous salue Marie »

    Dieu vous pardonnera vos pêchés . Alléluia , Amen et que Dieu veille sur vous mes frères , Dieu est miséricorde .

    Ainsi soit-il

    Théophile Duplessis .


    • Jean Guillot Théophile Duplessis 25 mars 21:00

      Mes frères j’en appelle à votre bon sens , Il est important de souligner que cette stratégie du recours à la chloroquine n’est, à l’heure actuelle, pas fondée sur des données solides qui confirmeraient son efficacité contre le Covid-19. Les médecins qui décident d’en faire usage le font sur la base d’une présomption d’efficacité.


    • rosemar rosemar 25 mars 21:57

      @Théophile Duplessis

      Il faut être prudent, en effet, avec la chloroquine :

      http://rosemar.over-blog.com/2020/03/la-chloroquine.html


    • rosemar rosemar 25 mars 22:00

      @Théophile Duplessis

      Un Américain en est mort : il avait pris de la chloroquine en prévention...

      https://www.huffingtonpost.fr/entry/chloroquine-phosphate-erreur-coronavirus_fr_5e79c8b8c5b63c3b6496c9e3?utm_hp_ref=fr-homepage


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 25 mars 23:12

      @rosemar

      une cuillere a soupe au moins 10g ...meme de sucre
      fatal a un diabetique ...

      la dose de raoult est de 5/10 de gramme 3 fois par jour ( 0.6g)
      associé a azithromicine ...

      les americain on fait une overdose faute d’ assistance therapeutique ...

      meme le paracetamol a la cuillere a soupe c’ est mortel ...
      et pourtant persone n’ en conteste le benefice dans le traitement ...

      Y a un biais de surdose dans ton info .


    • San Jose 25 mars 23:16

      @rosemar
      .
      Citation  : un Américain en est mort : il avait pris de la chloroquine en prévention
      .
      Tiens, je croyais qu’il était déjà mort d’avoir pris un antalgique opiacé. 


    • rosemar rosemar 25 mars 23:18

      @L’ Hermite (IX)

      Cet Américain a pris sans doute une dose trop importante, mais les Chinois eux-mêmes sont peu convaincus par ce médicament...


    • rosemar rosemar 25 mars 23:19

      @San Jose

      Des sources à ce sujet ?


    • San Jose 25 mars 23:25

      @rose qu’on se marre
      .
      En plus il en a pris une cuillerée ! 
      Ah quel exemple démonstratif !!
      Ma roro, ma gnangnan, si tu prends une cuillerée de paracétamol tu vas crever aussi, le foie en compote ! 


    • Cadoudal Cadoudal 25 mars 23:25

      @rosemar
      Madame Rosemar, ne manger pas vos poissons rouges...lol...

      le gars en question (ainsi que sa femme, les deux sont sexagénaires) a mis une cuillère à café de phosphate de chloroquine - produit qui sert au nettoyage des aquariums - dans son soda favori.
      Empoisonnement immédiat, moins de 30 mn plus tard direction l’hôpital à Phoenix ; l’homme est décédé, sa femme en état critique.

      https://theintercept.com/2020/03/24/trump-hyped-chloroquine-cure-covid-19-man-arizona-took-died/


    • San Jose 25 mars 23:26

      @rosemar
      .
      Citation  :  Des sources à ce sujet ?
      .
      Amnésique ? Qu’avez-vous pris pour avoir déjà oublié vos propres articles de l’an dernier ? 


    • rosemar rosemar 25 mars 23:29

      @San Jose

      Aucun rapport, vous le savez bien, c’est le sens de ma question...


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 25 mars 23:30

      @rosemar...

      Il redemarre leur industrie ...
      apres avoir confiné et traité avec ce qu’ il avait ...
      maintenant la priorité est leur economie ...

      https://www.agoravox.fr/commentaire5708443

      Remdesivir 10mg=774€ par boite


      KALETRA 200 mg/50 mg =triterapie =433,72€ par boite

      Plaquenil 200 mg, comprimé pelliculé, boîte de 30 =5€
      AZITHROMYCINE TEVA 250 mg : comprimé ; boîte de 6 =8€

      Les cas grave et urgent n’ attendrons même pas une semaine la fin de l’ étude ...
      pour eux il n’ y as pas non plus de KALETRA ou de remsedir ...

      Peut etre que ca vaut le coup de traiter et de prendre le risque le temps que l’ étude démontre que c’ est mieux , et moins dangereux avec des médicament a prix d’ or ;

      ...ceux la aussi vont peut être échouer ...

      oui l’ expérience de raoult est une avancé , mais aussi un échec ...

      s’ il as raison , il ne sauve que 75% avec de gros risque ...
      mais on as pas mieux , et les autre medic n’ on même pas fait la preuve de leur efficacité( ca sera peut 25 ou 50 % de sauver avec les mêmes risque , dans deux mois bien trop tard ) 

      Si je devais decider , j’ en dormirais pas la nuit c’ est du pile ou face ...


    • rosemar rosemar 25 mars 23:32

      @L’ Hermite (IX)

      En effet, pile ou face : le médicament n’est pas homologué dans cette indication...


    • rosemar rosemar 25 mars 23:32

      @L’ Hermite (IX)

      Et c’est un problème...


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 25 mars 23:34

      @San Jose

      Yep , je lui ais dit pour le paracetamol egalement :)
      on peut citer le metformine pour les diabetique ->hypoglycemie assuré ...
      le sucre pour les diabetique -> hyper et bye bye ...

      Le cardiaque qui double sa nitroglycerine , explosion garantie ....

      USER NE PAS ABUSER 


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 25 mars 23:39

      @rosemar

      bien sur que c’ est un probleme ....
      sequelle :

      • devenir aveugle 
      • devenir sourd 
      • alergie et AVC
      Y a de tres gros risque , mais on as pas mieux , et meme le kaletra as d’ enorme risque au moins aussi grave ...
      en plus il est pas dispo contrairement a la chlroroquinine.

      On est pas dans un simple rhume , raoult est humainement pas sympa ...
      mais pour l’ instant c’ est le premier qui propose un traitement 
      qui en plus a l’ aisr de marcher a 75%

      le reste c’ est pour dans deux mois , avec autant d’ incertitude ...


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 25 mars 23:41

      En effet, pile ou face : le médicament n’est pas homologué dans cette indication...

      > c’ est du bricolage , certainement pas du grand art , mais ca peut permetre d’ atendre et de minimiser les degats .... c’ est ma seul defense du « prof de droate » smiley


    • rosemar rosemar 25 mars 23:42

      @L’ Hermite (IX)

      Mais les patients de l’étude du professeur Raoult avaient peu de symptômes... ils auraient pu guérir aussi sans chloroquine.


    • Cadoudal Cadoudal 25 mars 23:48

      @L’ Hermite (IX)
      Et on sait même pas si c’est c’est halal son truc...

      Si ça se trouve c’est un piège des français...lol...

      Abdallah Zekri (CFCM) à propos du #confinement et du Ramadan :

      « En dehors d’être musulman, ça peut tenter également des Français de recevoir leurs fils... »

      https://twitter.com/dobsky33/status/1242417412412256259


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 25 mars 23:51

      @rosemar

      Bien sur , tu bossait a aix en recherche sur des texte ancien ( si je ne fait pas erreur) , on peut toujours affiner la recherche et trouver un detail nouveau ...

      Mais si tu avait été sur de ton fait , tu aurait joueur ta carriere pour ce que tu pensait etre la verité , Ce prof la , a fait la meme chose .... il as traiter des gens au risque de passer en proces dans deux ans ... pense tu qu’ il l’ aurais fait en mentant et en sachant pertinament qu’ il y aurait des accident , ou qu’ il as essayer de soigner et de trouver la veritée ....

      Et je le redit sa personalité me plait pas , il as un melon a plus passer les porte ...
      mais la il as mit sa tete et sa carriere sur le billot ... sacré bluff ...

      Bonne nuit rose mar P. ... journée potager je suis crevé lol :)
      Nb : ce soir tu aura le dernier mot smiley


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 25 mars 23:56

      @Cadoudal

      ça si tu te convertit faut regarder les excipient :)
      pour les vegan même tarif ...

      moi j’ ais horreur de l’ ail , je vérifie toujours en bon vampire :)
      bonne nuit le marin :)


    • Cadoudal Cadoudal 26 mars 00:12

      @L’ Hermite (IX)
      Bonne nuit le potagiste hérétique...

      La tête à Jésus sur un billot ?

      Pourquoi pas des musulmans français tant que t’y es...lol...


    • Ouam Ouam 26 mars 00:50

      @Cadoudal
      C’est vrai que désormais avec cette phrase aucun doute n’est plus possible sur notre furtur commun lorsque ces gens seronts majoritaires.
       
      Et cela ira assez vite... bien plus vite que meme toi tu peut l’imaginer !
       
      Une superbe émission sur RFI en causais récemment suite à l’embastillage d’un dhimmi qui croyais dur comme fer au vivrensemblisme,
      pour une fois il y a eu une justice, pas l’ombre d’une larme pour les imbéciles.
       
      L’expérience ne s’aquiers que dans a douleur chez certains et meme dans ces conditions, parfois cela ne « rentre pas », jusqu’au bout ils seronts persuadés du contraire meme encore face contre le mur, ou liés au poteau,
      ou agenouillés sous le sabre tenu pas un ado qui appliquera la sentance ultime du prophete au rebelle ou au non soumis (*) smiley
       
      (*) Meme avec les images archi récente de daesh et l’etat islamique ils n’onts toujours pas compris, cad a quel point ils sonts atteints et profondément ignares
       
      Prends soi de toi, surtout en ce moment, et les autres lecteurs aussi.


    • Ouam Ouam 26 mars 00:53

      @L’ Hermite (IX)
      Salut L’hermite.
      Je tiens à te remercier pour ton lien de l’autre jour auquel tu à répondu.
      Tu t’imagine bien que j’y suis allé..
      Hélas les séries sonts faites en Chine (avec le temps que cela pends pour le transport)
      Descends en bas de la page du lien fourni, ils l’expliquent.
      Neamoins un gros merci tout de meme pour ton info et pour l’idée.
       
      Comme Cadou, santé et prospérité au rdv.
      Bonne soirée à toi aussi.


    • Cadoudal Cadoudal 26 mars 01:06

      @Ouam
      bien plus vite que meme toi tu peut l’imaginer !

      J’imagine plus rien camarade, ça bouge trop vite..lol..

      J’ai vu des avions blancs dans le ciel Italien...

      Hubert Védrine : « Le choc du coronavirus est en train de pulvériser des croyances très enracinées »

      https://www.lefigaro.fr/vox/societe/hubert-vedrine-le-choc-du-coronavirus-est-en-train-de-pulveriser-des-croyances-tres-enracinees-20200322


    • Aimable 26 mars 13:06

      @L’ Hermite (IX)
      Je suis d’accord avec vous , tout médicament guérit , mais surdosé il est mortel , c’est pour cela qu’on lui adjoint toujours une notice .


    • rosemar rosemar 26 mars 13:37

      @Cadoudal

      Mais certains médicaments sont dangereux dans certaines pathologies : c’est le cas de l’ibuprofène qui provoque la mort des patients...


    • Aimable 26 mars 21:03

      @rosemar
      C’est pour cela que l’automédication ne peut s’appliquer qu’au paracétamol dont la limite de prise est de 4gr par 24h .
      Quant a l’ibuprofène que je prend , il est prescrit par ma docteure qui connais mes pathologies ( d’ailleurs a mon avis , a chaque achat de médicaments en vente libre , le pharmacien devrait exiger la carte vitale pour savoir si l’achat n’est pas contradictoire avec une quelconque pathologie de l’acheteur pour le mettre en garde s’il y a une contre indication ) .


    • foufouille foufouille 26 mars 21:22

      @rosemar

      non ton ibuprofène ne provoque aucune mort espèce de débile ou taré.

      avec une dose normale, débile.


    • pemile pemile 26 mars 22:11

      @rosemar

      Et une jeune fille de 16 ans est morte hier en région parisienne smiley


    • rosemar rosemar 26 mars 22:15

      @pemile

      Terrible : ce soir, un médecin annonce aux infos que le coronavirus provoque une maladie extrêmement grave.


  • Decouz 25 mars 22:30

    parce que dose trop forte, ce serait pareil avec d’autres médicaments.

    les contre indications sont connues.


  • San Jose 25 mars 23:34

    Il n’existe évidemment aucun rapport entre une épidémie aujourd’hui et le transhumanisme. 

    J’en connais une qui ne comprendrait pas pourquoi si elle était on élève en français, elle se prendrait bulle sur bulle à ses dissertations. 


    • San Jose 25 mars 23:35

      « mon élève »


    • rosemar rosemar 25 mars 23:37

      @San Jose

      un propos navrant : vous vous rendez compte au moins ?


    • San Jose 25 mars 23:45

      @rosemar
      .
      Il n’existe aucun rapport entre une épidémie à ce jour et le transhumanisme. 
      Vous ne savez strictement rien, ni moi non plus, de ce qui existera demain.
      Une dissertation farcie de raisonnements qui n’en sont pas : 0/20. 


    • rosemar rosemar 25 mars 23:49

      @San Jose

      Parce que vous croyez l’immortalité de l’homme possible ou même souhaitable ??


    • San Jose 25 mars 23:54

      @rosemar
      .
      Lorsqu’on veut ridiculiser une idée, on en présente une version extrémiste. 
      Exemple : « le transhumanisme promet l’immortalité ! »


    • San Jose 26 mars 09:26

      @rosemar
      .
      Super, un plateau télé qui fait de l’audimat ! 
      Tant que vous vous bornerez à pousser des Oh ! et des Ah ! sans rien comprendre
      à la différence entre une idée et ses extrapolations ultimes, vous continuerez à faire votre télé-rosemar pour ménagères fatiguées (quel mépris pour les ménagères !)
      .
       Hélas j
      e suis en panne de son depuis hier. Rendez-vous utile et expliquez-moi comment le retrouver. L’ordinateur m’annonce partout qu’il ne détecte pas de périphérique audio, et point barre. 


    • rosemar rosemar 26 mars 10:16

      @San Jose

      Définition :

      « Les transhumanistes considèrent certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort comme indésirables. »


    • San Jose 26 mars 14:25

      @rosemar
      .
      Il y a des gens pour penser que la mort est nécessaire, au profit d’idées abstraites, comme l’évolution, ou l’intérêt de générations qui n’existent pas encore et n’existeront que si nous le voulons. C’est un raisonnement spécieux, qui sous-entend que celui qui l’émet a l’illusion qu’il survivra d’une certaine façon, pour être de ce futur. 
      .
      Les religions avec les moyens qu’elles ont contredisent ce type d’opinion par la volonté de croyance à une forme vie éternelle, matérielle et terrestre pour certaines. 
      .
      A part cela, « le handicap,la souffrance, la maladie... ». seraient désirables ?


  • Trelawney Trelawney 26 mars 09:37

    dans un monde où la mort est de plus en plus effrayante

    Ne vous inquiétez pas trop pour cela. On ne meurt qu’une fois


  • Raymond75 26 mars 09:38

    L’homme ne se croit pas immortel, mais il lutte en permanence pour assurer une vie en bonne santé et éloigner les limites de la mort.

    Nous ne pratiquons plus la danse de la pluie ou le bûcher pour les sorcières, mais nous construisons des laboratoires pour créer des médicaments, des instruments de réanimation, des prothèses, pour se soigner et survivre même handicapés.

    Nous sommes passés d’une espérance de vie de l’ordre de 25 ans il y a 15 000 ans à 85 ans de nos jours.

    Mais bien entendu la nature n’est pas passive, et les autres ’êtres vivants’ que les végans nous demandent de respecter (tels les rats et les moustiques) s’adaptent et créent en permanence de nouvelles menaces. Les progrès de la science essaient d’y remédier.

    Le ’transhumanisme’ en est la forme actuelle et extrême dans sa pensée, tout comme l’étaient les recherches génétiques il y a 50 ans.

    Mais la plus grande menace reste humaine : des guerres incessantes avec des armes de plus en plus sophistiquées et coûteuses, qui minent le développement.


  • Pere Plexe Pere Plexe 26 mars 09:59

    Sauf à être membre d’une secte ou d’une déficience intellectuelle gravissime qui pouvait croire en ces conneries ?

    Même le discours officiel (et opportunément servi lors de la démolition des systèmes de retraites) qui veut qu’on vivent de plus en plus vieux, qu’on sera tous centenaire, ne tient pas à une analyse un peu sérieuse. Avec ou sans pandémie. 


    • rosemar rosemar 26 mars 13:31

      @Pere Plexe

      Aux USA, on dépense des fortunes dans ces recherches...
      Et c’est certain : le discours lui-même de l’allongement de la durée de vie en bonne santé est une illusion...


    • Raymond75 26 mars 13:37

      @rosemar

      Vous êtes consciente de ce que vous écrivez ?

      On a gagné 40 ans en un siècle, perturbé par deux guerres mondiales dévastatrices et une pandémie en 1918 !!!

      Et les femmes qui à la ménopause devenaient instantanément des vieillardes, vous n’avez pas le sentiment que leur vie s’est améliorée ? Ni les gens atteint du VIH qui arrivent, avec des médicaments très sophistiqués, à avoir une durée de vie presque normale ?

      Arrêtez de jouer les philosophes Rosemar ...


  • Yann Esteveny 26 mars 10:07

    Ceux qui vivent leur vie avec la peur de mourir n’ont jamais vécu.

    Le lecteur pourra voir l’article que j’essaie en vain de publier depuis dix jours sur Agoravox : « Epidémie – Vivre et mourir ». Il est visible uniquement à l’adresse suivante : https://www.riposte-catholique.fr/archives/155315


  • SamAgora95 SamAgora95 26 mars 11:13

    L’immortalité n’a de sens que si elle est réservée à un nombre très restreint d’individus, sans cela ce n’est tout simplement pas viable et si seuls quelques immortels peuplaient la terre, sans sang neuf, ils seront condamnés à l’immobilisme intellectuel, artistique, technologique, puis à une lente régression jusqu’à se retrouver à vivre dans monde triste et difficile pour l’éternité...ils prieront alors pour faire cesser la torture.

    Si ce monde est une illusion comme dans le film Matrix (il se pourrait bien que ça soit le cas), chercher l’immortalité c’est comme vouloir rester en prison dans un monde virtuel sans gout ni saveur et pour l’éternité...

    Cela dit, vouloir améliorer l’être humain notamment sa santé, n’est pas un mauvaise objectif en soit. Un virus ce n’est que de la nanotechnologie, il n’y a aucune raison de se laisser emmerder par ces minuscules parasites, bien qu’ils aient contribué voir même qu’ils soient à l’origine, de l’évolution du vivant. 


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 26 mars 13:13

    Nous allons tous mourir, point ..naître = mourir, les deux « voyagent » ensemble, de manière indissociable ...

    Le maître a fait croire à certains, mais qui voulaient le croire que la mort serait vaincue, pourquoi ?

    Parce que il suffit quand il est nécessaire d’utiliser ce levier pour paralyser ceux qui essayent de fuir cet absolu, or plus con tu meurs car un absolu ne se fuit pas il se vit ....or la majorité essaye de fuir, ce qui est impossible, la folie qui fait mal est alors là de suite au rendez vous..ce sera alors suicide personnel rapide ou lent= tentative impossible de fuir la souffrance, ou suicide global par guerres..alcool, sexe and rock and roll..

    tout ceci est souffrance, fuite du réel etc nous sommes très très malades mentalement avant tout..


  • Goldored 26 mars 13:21

    Merci de ces brillantes infos, Captain Obvious...


  • Spartacus Spartacus 26 mars 13:45

    L’hôpital manque cruellement de moyens, c’est la course au fric et à la rentabilité depuis des années... une politique de restrictions budgétaires qui nous mène à la catastrophe.

    L’hôpital manque de moyen ?

    2006-70 millards 2018-101 miliards.

    Restriction budgetaire ? 

    Restriction budgétaire ? 

    Global dépenses de santé 2006-153miliards  2018 209-milliards....

    C’est surtout une gestion collectiviste planificatrice qui dilapide le pognon et qui est coupable du manque de tests.

    Corré du Sud, Taïwan, Singapour, Thaïlande ou la santé est 100% privée des tests partout.

    Allemagne ou les labos privés se fournissent sur le marché libre, des tests.

    USA parti en retard, le système privé rattrape a une vitesse considérable.

    En 8 jours ils ont testé plus que a Corée en 8 semaines.

    La Suisse tout petit pays teste 6000 personnes par jours, soit plus que la France.

    Un généticien Lillois a inventé et proposé de fabriquer des tests , ces cons de fonctionaires soviétiques planificateurs de la santé ont refusé.

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-un-geneticien-propose-de-fabriquer-des-tests-l-administration-refuse-6791169

    Dans un monde privé on lui aurait donné de l’argent pour qu’il en produise un max et très vite...

    Y’a un vrai problème, c’est l’étatisme..


  • zygzornifle zygzornifle 26 mars 16:12

    Cela finira comme dans le série Altered Carbon et c’est encore ceux qui sont pétés d’oseille qui pourront se la payer les autres n’auront que leurs yeux pour pleurer ....


  • AlLusion AlLusion 26 mars 16:24

    @rosemar,

     Oui, c’est un peu ça. Tout être vivant a une date de prescription programmée... jusque maintenant. Mais l’homme n’existera pas éternellement.

     La version de « l’homme augmenté » est en marche.

     Si vous ne le savez pas encore le virus tel que nous le connaissons est un agent parasite qui est présent pour augmenter la vitesse de l’évolution vers plus de complexité. Si vous connaissez la théorie du chaos vous avez déjà une réponse probable que le vivant commence par une cellule et se complexifie de plus en plus vite.

     Non dieu n’a pas fait l’homme à son image, c’est nous qui l’avons pensé à notre image.


  •  Vous êtes le sel de la Terre , mais si le sel perd sa saveur avec quoi la lui rendra-t-on ?

     il ne sert qu’à être jeté et foulé au pied par les hommes. ( Matt 5-13)

     

    tu n’es que poussière et retomberas en poussière 

     (d’où l’importance du plumeau  ! )  smiley


  • San Jose 26 mars 21:22

    Citations du professeur Rosemar :

    .

    Il faut des doses assez importantes de chloroquine... à utiliser avec prudence...

    .

    De nombreux médecins doutent de la chloroquine, car les essais ont été peu nombreux...

    .

    Même les Chinois sont très réservés...

    .

    Eh bien voilà, c’est d’aujourd’hui 26 mars :

    .

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ;jsessionid=DFB679D8DF43FC756CD6CDB0C00449CD.tplgfr30s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510

    .

    Voir article 1er, chapitre 7, article 12-2. 

    .

    Tous ces crétins ont renoncé à entendre les avertissement de Rosemar. 


    • rosemar rosemar 26 mars 22:10

      @San Jose

      Les risques sont réels :

      « La prise de chloroquine n’est pas sans risque pour les patients. La molécule est considérée comme un médicament »à marge thérapeutique étroite« , ce qui veut dire que la dose thérapeutique efficace est proche de la dose toxique. Parmi les effets de la chloroquine, les principaux concernent des troubles cardio-vasculaires qui peuvent survenir brutalement pendant le traitement. »

      https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489467-chloroquine-entre-danger-et-medicament-miracle-les-avis-divergent/


    • rosemar rosemar 26 mars 22:11

      @San Jose

      Attention aussi à l’auto médication !


    • rosemar rosemar 26 mars 22:11

      @San Jose

      Regardez ce qui s’est passé avec l’ibuprofène...


    • San Jose 26 mars 23:38

      @rosemar
      .
      Allez conter vos salades aux foules qui ont pris de ce produit simplement pour se protéger en Afrique. 
      Je vous ai mis un lien vers le décret de ce jour qui autorise le traitement par le chloroquine, et qui ipso facto tourne en dérision vos sentencieuses niaiseries.


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 27 mars 00:00

      @rosemar

      bien sur que les risque sont reel , on fait des ECG de controle A J-1 et J-2 car ca peut nuire au systeme elctrique du coeur (allongement de frequence ) ...
      > ce qui peut obliger a des REA dure avec redemarage du coeur par schock electrique ...

      Mais si tu comprend les risuqe du kaletra (mediacment anti sida) , il sont bien pire , il provoque une necrose irreparable des valvule du coeur .... honetement je prefre tenter la chloroquine et des electro choc qu’ une greffe de coeur ...

      l’ ibuprofene , tu as raison ca affaiblit le systeme immunitaire ...
      parfait pour la douleur , jamais sur un virus , meme une simple grippe ...

      Bisous vielle prof :)

       


    • rosemar rosemar 27 mars 08:54

      @San Jose

      « Avant de prendre la défense de Monsieur Raoult, vous auriez dû prendre la peine, comme moi, de lire des dizaines d’articles concernant l’étude et la publication de Monsieur Raoult. D’après ces papiers, écrits par des scientifiques ou des journalistes scientifiques, l’étude de Monsieur Raoult est entâchée de nombreux biais méthodologiques. Pour faire court : 1) le test permettant à Monsieur Raoult de mesurer la charge virale chez ses patients montre une inquiétante non-fiabilité : un jour le patient a le virus, le lendemain non ; 2) il a sorti de son étude 4 patients sous prétexte qu’ils ne prenaient plus la chloroquine, 3 parce que partis en réanimation... , et 1 parce que... Mort ! 3) il n’y a pas eu de double-aveugle, 4) les patients témoins étaient dans un autre hôpital disposant de bien moins d’expérience pour soigner COVID-19, 5) le papier a été accepté par des amis ou des employés de M. Raoult, 6) le papier chinois dont est parti Monsieur Raoult ne fournissait pas les informations nécessaires pour juger de la validité de la chloroquine pour soigner le COVID-19, 7) 22 patients, c’est tout à fait insuffisant pour juger l’efficacité d’un traitement. Bref, cette étude est biaisée et est tout à fait inquiétante en ce qui concerne sa capacité à démontrer que la chloroquine est mieux qu’un simple placebo. Attendons les résultats. Mais je suis prêt à parier que Monsieur Raoult s’est planté. Si oui, alors il faudra le tenir responsable des personnes déjà mortes (en Afrique) pour avoir essayé de se protéger du COVID19 par la chloroquine. Sans parler des patients d’autres maladies ayant un besoin de ce produit pour vivre correctement, voire pour ne pas mourir de leur maladie. »

      Il s’agit d’un commentaire lu sur le journal Le Point et c’est un point de vue très argumenté.


    • San Jose 27 mars 11:11

      @rosemar
      .
      Attaquez vite l’arrêté d’hier ! Il ouvre la porte aux pires excès transhumanistes, car c’est déjà du transhumanisme de prolonger la vie au-delà du terme fixé par la maladie.
      Je ne vous emmènerai pas en avion. En cas de panne du moteur vous m’expliqueriez que les manoeuvres d’urgence que vous me verriez faire ne sont pas forcément toutes conformes à ce qui est prescrit dans les règlements. 
      Vous devez descendre des médecins de Molière pour qui il convient de mourir selon la faculté plutôt que de se sauver contre elle. 
      J’ai entendu ce matin dire qu’il y a déjà des malades qui emmerdent les médecins expérimentateurs en ne voulant pas jouer les doubles-aveugles, mais en exigeant le remède et en aucun cas le placebo. Sont cons... 
       


    • rosemar rosemar 27 mars 12:21

      @San Jose

      C’est une caricature : prolonger la vie d’un patient alors que ce « remède » peut aussi le tuer, comme les clystères utilisés à l’époque de Molière...


    • San Jose 27 mars 12:31

      @rosemar
      .
      Vous avez la comprenette irrémédiablement foutue, hein ? 


    • AlLusion AlLusion 27 mars 17:59

      @San Jose,
       La chloroquine est connue depuis le 17ème siècle. Elle entre dans la pratique clinique en 1947 comme antipaludéen. Mise en service en France en 1949 sous « Nivaquine » ; aux États-Unis, elle reçoit la même année son autorisation de mise sur le marché commercialisée par Winthrop sous le nom d’« Aralen ». 
      Effets secondaires non négligeables.


    • AlLusion AlLusion 27 mars 18:01

      @rosemar,
       L’époque de Molière a tué beaucoup de malades par la saignée.
       A cette époque on pensait qu’il fallait y passer pour purifier le sang qui contenait les maladies..


Réagir