samedi 10 août - par anarchiste

L’imposture Asselineau : l’enquête vérité

Unapologetic, comme diraient les Anglais, je ne vais pas me laisser impressionner par une armée de trolls inquisiteurs, insulteurs, en déni de réalité, l'image qu'ils donnent en commentaire et dans un 'article' discrédite le mouvement d'Asselineau.

Si on peut appeler ça un 'article', aucune réponse sur rien, notamment le taux de désadhésion, un ramassis d'insultes, je ne dois pas être le seul à avoir cessé de le lire dès le début.

Il est hallucinant, ironique, que son auteur, fan d'Asselineau, commence à critiquer Agoravox pour avoir diffusé l'article 'l'imposture Asselineau' alors que son 'leader' suprême ne cesse de dénoncer la censure des grands media.

Il serait interdit de critiquer Asselineau !

Je persiste et je signe, je vais fourinr des preuves de ce que j'ai avancé, et de nouveaux arguments.

Je suis un scientifique, dès lors athée, avant tout, tel l'auteur Daniel Martin, un écologiste certain des ravages écologiques de l'explosion démographique sur les éco-systèmes et leur biodiversité.

J'avais écrit en 2011 des articles anti-Hulot, un négationniste de la question démographique (non conservés, car lorsque je m'en vais je détruis les données).

C'est un sujet que je vais développer.

Je n'ai guère plus de 40 ans.

J'ai voté 2 fois Chirac en 1995, l'ai regretté jusqu'au non à la guerre en Irak, j'aurais probablement revoté Chirac en 2002 si Jospin avait atteint le second tour, en effet, qui peut affirmer qu'avec des néo-conservateurs, tels que Kouchner et Moscovici, Jospin aurait dit non à la guerre en Irak ?

Extrait d'un article du Monde diplomatique :

C’est également WikiLeaks qui révéla que deux dirigeants socialistes français, MM. François Hollande et Pierre Moscovici, s’étaient rendus, le 8 juin 2006, à l’ambassade des États-Unis à Paris pour y regretter la vigueur de l’opposition du président Jacques Chirac à l’invasion de l’Irak.

En 2007 j'ai voté Bayrou par rejet de Sarkozy et de Royal, sans illusions sur cet ex 'plus cynique des rénovateurs de la droite' n'ayant rien fait en 4 ans à l'Education nationale, soutien de Balladur sans honte étant allé avec Douste-Blazy supplier Chirac de conserver son ministère.

Je n'ai jamais voté depuis.

Evidemment anti-Macron.

Cet article est dit 'enquête-vérité' car j'ai évidemment adressé une série de questions à Asselineau et à un cadre de son parti (Gallois), ils n'ont pas souhaité s'exprimer, eux prétendant pourtant avoir réponse à tout, traitant les emails adressés en spam, ironique là aussi, ils en envoient tellement !

 

Un fervent catholique, comme Bayrou, comme Royal

Il est difficile de trouver dans les media traditionnels des articles objectifs sur Asselineau, les media, qu'ils soient détenus par l'oligarchie, l'Etat, ou indépendants, sont conformistes, vont au plus facile, que ce soit de le traiter d''extrême-droite', de 'complotiste-conspirationniste', ou l'ignorer comme le fait Mediapart.

Cet article honnête dénote et situe là d'où vient Asselineau, une France d'avant 1968, dans un milieu catholique, très conservateur.

Asselineau, interviewé lors de la campagne aux élections présidentielles de 2017, a déclaré aimer Johnny Hallyday (une copie de rock anglo-saxon inexportable et assez kitsch) et être un catholique pratiquant.

Or ce politicien présente toutes ses analyses comme 'irréfutables'.

Or, tout dogme de quelque religion que ce soit est totalement faux, je recommande cet article expliquant l'inexorable déclin de la religion dans le plus religieux Etat d'Occident, les USA.

La Terre, cet îlot de vie isolé dans le cosmos, est le résultat d'un processus de 5 milliards d'années et non d'une création divine en quelques jours.

Je dis toujours aux zélotes, mais pour qui vous prenez-vous d'avoir été élu par Dieu ? quelle prétention !

De plus, l'institution catholique est discréditée par l'intolérance (guerres de religion, Inquisition), l'hostilité à la science (Galilée), l'association aux dictatures (franquiste par exemple), la discrimination des femmes, les affaires systémiques de pédophilie et de viol des religieuses.

Personne ne conteste la personnalisation du mouvement politique d'Asselineau, une sorte de gourou, de 'leader' suprême prétendant à l'infaillibilité.

Ce profil religieux explique son ton très moralisateur envers ses adversaires (sur ce point il ressemble à un Bayrou), mais surtout révèle ses limites.

Nous allons voir que l'idéologie d'Asselineau ne résiste pas à un examen précis.

 

L'UE, cause de tous les problèmes ?

Cette assertion est 'juridiste'.

Selon Asselineau, la France est liée par son appartenance à l'OTAN, à l'UE, les traités européens et les réformes faites en France seraient décidées à la Commission européenne.

Or, la France dans l'OTAN en 2003 a dit non à la guerre en Irak.

Or, un Etat peut toujours s'exonérer des traités ou du droit international, s'il s'en donne les moyens, l'exemple typique c'est Israël sur la question des territoires occupés.

Si les Français élisaient un candidat véritablement anti-système en Président, non corrompu, non un Tsipras (qui fraudait l'administration fiscale grecque comme nombre de ses concitoyens !), alors l'UE n'aurait que peu de pouvoir.

Surtout, ce sont les mêmes processus de corruption qui ont orienté la politique UE dans un sens 'ultra-libéral', qui orientent toute poltique nationale dans le même sens.

Les politiciens en fin de carrière sont en effet remerciés financièrement dans le privé après avoir servi les intérêts oligarchiques.

Cas de Barroso à Goldman Sachs.

Cas de Clegg, le Lib Dem britannique menteur ayant promis en 2010 l'université gratuite aux étudiants anglais (en Ecosse c'est gratuit), puis ayant soutenu un gouvernement néo-conservateur ayant triplé les droits universitaire, une politique d'austérité : recruté par 'le' réseau social à 9 millions de dollars par an.

Ces 2 politiciens sont pro-UE, mais l'anti-UE Johnson par exemple a reçu pour son parti £ 160 000 pour un simple match de tennis avec la femme d'un ministre russe.

Les politiciens, pour assurer leur survie à court terme, accèdent aux demandes de tout lobby puissant.

Et on en arrive au sujet essentiel, l'écologie.

 

L'UE n'empêche pas la France de mener une politique écologiste

Quand Sarkozy évite, Hollande-Ayrault-Royal cèdent devant le lobby du transport routier à instaurer une éco-taxe faisant payer l'utilisation du réseau non concédé, c'est un scandale français, rien n'est la faute de l'UE.

Quand tous les politiciens ont peur de la FNSEA, un syndicat agricole nuisible aux éco-systèmes, rien à voir avec l'UE non plus, c'est du manque de courage politique, à noter que comme par hasard ces syndicalistes agricoles peuvent tout se permettre en toute impunité, contrairement aux syndicalistes ouvriers.

Le niveau de stérilisation des terres arables en France est alarmant : là aussi c'est le résultat d'un renoncement national à protéger ces terres, le résultat de l'urbanisation corrélée à la croissance démographique, en un siècle, de moitié de siècle à moitié de siècle, la population de la France aura doublé.

C'est la France qui a instauré la prime au troisième enfant, par exemple retraite à 55 ans au lieu de 60 chez les fonctionnaires (avant de supprimer cette incitation récemment).

Personne, de l'extrême-gauche relativiste à l'extrême-droite religieuse-militariste-nationaliste, aux partis de l'oligarchie dont la richesse est fondée sur une croissance économique, c'est-à-dire une croissance de la consommation individuelle x croissance du nombre de consommateurs, ne dénonce l'irresponsabilité démographique au niveau mondial.

La Terre est une planète finie aux ressources finies et les exo-planètes sont inaccessibles, à des années ou des milliers d'années-lumière.

La seule manière de résoudre les crises migratoires est la régulation démographique.

 

Les réseaux

Sur le plan national, Asselineau a été proche de plusieurs politiciens très à droite, cf. son profil Agoravox, il assume.

Il affirme être infaillible, il discourt sur tout sujet d'actualité, mais reste silencieux sur l'affaire Boulin.

Son mentor Pasqua est accusé d'avoir eu un rôle dans ce qui est évidemment un assassinat.

De quoi relativiser l'aura éthique que prétend avoir Asselineau.

Apparemment, il a conservé certains liens, puisqu'en 2017 il a eu besoin des chasseurs de parrainages du très à droite Miguet.

 

L'économie française, le système français

Asselineau affirme que l'UE est la cause du déclin français, du fait du coût net de l'UE, et des effets néfastes de la politique de l'UE (délocalisations...).

Pourtant, ce déclin économique : dette, chômage de masse... date du milieu des années 70, à une époque où l'UE avait très peu de pouvoir.

Ensuite, la Suisse n'est pas dans l'UE, et pourtant les délocalisations la concernent.

Un autre Etat, l'Australie, certes a des ressources minières lui assurant une rente, mais à la différence des USA n'a pas d'industrie high tech GAFAM, or c'est la croissance économique quasi-continue depuis des décennies même en cas de chute de la valeur des matières premières.

Asselineau défend un ancien 'modèle' aux 36000 communes, obsolète : il y a une quantité de communes rurales qui ont moins de 100 électeurs inscrits.

Mais voilà, il faut à cet homme de droite une caution de gauche, de 'service public', vite trouvé, dans la démagogie, ignorant facilement que, depuis toujours dans de très nombreux secteurs ruraux (voire urbains), il n'y a jamais eu certains services publics et que dans ce cas il n'y a rien à sauver.

En quoi cela diffère de la stratégie du FN-RN 'libéral' dans les années 80 devenu anti-mondialiste ensuite ?

Il est où le 'modèle', dans un Etat, la France, au très fort taux de suicide, un record occidental, depuis des décennies ? et à la Constitution anti-démocratique (représentation non proportionnelle notamment), que ne dénonce pas Asselineau, admirateur des tyrans guerriers Louis XIV (révocation de l'édit de Nantes par exemple) et Napoléon auxquels il se réfère dans ses articles comme acteurs d'une 'grandeur' passée alors qu'ils ont durablement affaibli la France ? (cette référence à un statut perdu mais qui n'a jamais existé rappelle le 'make America great again de Trump' et les références à l'Empire britannique des Brexiters).

Asselineau, lui, prétend avoir le droit à cette posture, mais il interdit aux autres de l'avoir !

Or, UE ou pas, la technique a rendu la mondialisation inévitable.

Et c'est en se tournant vers l'international que se démontre la fausseté de cette posture 'ni gauche ni droite'.

 

Farage-Trump-Johnson

Je renvoie à l'article précédent présentant ces 3 politiciens.

Le traitement dithyrambique par Asselineau du succès (pour l'instant provisoire) de ces populistes d'extrême-droite est révélateur.

Par extrême-droite s'entend que ces politiciens sont sur une ligne de darwinisme social : les 'riches' sont naturellement très intelligents et 'méritent' leur position sociale, les autres n'ont aucune importance.

Cf. 2 articles d'Asselineau :

ici il se 'félicite' de l'arrivée au pouvoir de Johnson

et , de la rencontre Trump-Farage.

Il dit : Trump, (...), élu pour en finir avec le libre-échange et l’ultra-libéralisme

Quelle naïveté.

Trump a eu un ancien de Goldman Sach, Bannon, dans ses plus proches conseillers, il n'a fait que draguer les électeurs de régions désindustrialisées avec de fausses promesses.

Il suffit d'aller tous les jours sur counterpunch.org, le medium alternatif américain, pour avoir des preuves que Trump, à l'image du Parti républicain, défend la classe des ultra-riches, nie l'anthropocène (seul grand parti occidental à nier), est pro-armes à feu, et aussi sexiste, raciste...

Sur ce même site, on trouve un résumé des votes du Premier ministre britannique Johnson à la Chambre des Communes :

According to a voting analysis website, he : “Almost always voted for use of UK military forces in combat operations overseas” ; “Consistently voted for the Iraq war” (2002-2003) ; “Almost always voted for replacing Trident with a new nuclear weapons system” ; (...) ; “Has never voted on reducing housing benefit for social tenants deemed to have excess bedrooms (which Labour describe as the ‘bedroom tax’)” (abstaining on such a bill effectively means voting for it) ; “Almost always voted against paying higher benefits over longer periods for those unable to work due to illness or disability” ; “Almost always voted for a reduction in spending on welfare benefits” ; “Consistently voted against higher taxes on banks” ; “Generally voted for more restrictive regulation of trade union activity” ; “Generally voted for reducing capital gains tax” ; “Almost always voted for reducing the rate of corporation tax” ; “Generally voted for a stricter asylum system” ; “Generally voted for stronger enforcement of immigration rules” ; “Consistently voted for mass surveillance of people’s communications and activities” ; “Almost always voted for phasing out secure tenancies for life” ; and so on.

Conclusion : BoJo is in some ways a typical Conservative (Tory).

Ses ministres sont quasiment tous des ultra-conservateurs, dont un ultra-catholique opposé à l'avortement en cas de viol, et anti-système métrique.

C'est cela dont se 'félicite" Asselineau ?

Le Brexit à la Johnson, s'il y arrive (le Parlement risque de se rebeller, de ne pas lui voter la confiance et de déclencher des élections), serait pour les 'privilégiés', dont il fait partie.

Il ne ferait que renforcer le système inégalitaire à l'anglo-saxonne, flattant les non favorisés à base d'exceptionnalisme britannique (la vraie cause du Brexit).

Avec Farage, il a menti en soutenant en 2016 que les fonds affectés à l'UE pourraient aller au NHS.

Ces 3 politiciens ont la même tactique : mentir pour des voix.

Asselineau prend Farage en modèle.

Article du Guardian sur le clown Johnson.

Aux lecteurs : une recherche 'clown johnson' sur Google renvoie à des dizaines d'articles en français et en anglais.

Article de The Economist présentant Johnson comme une May 2.0 à l'échec programmé.

En 2017, le leader travailliste Corbyn, très progressiste et n'ayant jamais transigé sur les valeurs, a réussi à empêcher May d'avoir la majorité absolue à la Chambre des Communes.

Corbyn est un politicien sérieux, ayant attiré 500 000 adhérents, ce qui en fait le dirigeant du premier parti en Europe et de loin, dynamique qu'ignore Asselineau, ce qui en signe l'imposture 'progressiste'.

 

Du journalisme citoyen

Tels les autres contributeurs, je ne suis pas payé.

Je n'ai ni l'énergie ni le temps de parfaire un super-article davantage démonstratif, pour une faible audience de rares contributeurs intéressants.

J'estime que cet article suffit à se poser des questions sur la faillite éthique et intellectuelle d'un personnage aux réseaux, références, et analyses douteux.

Ses militants, c'est observable sur ce forum, récitent le mantra sectaire du 'leader' d'une structure pyramidale, cela fait fuir.

Enfin, les électeurs sentent bien qu'il y a une fixation anti-UE chez Asselineau qui ne répond pas aux défis modernes.

C'est la seule explication de ce que Génération Ecologie et le Parti animaliste, non médiatisés, l'ont nettement dépassé aux éléctions européennes.

 

Digression

Voici les liens vers 2 excellents titres du brillant dj Avicii (Tim Bergling), clips montrant la folie de ce monde, d'un artiste Suédois sensible, torturé tel sur un tableau de Munch au point de se suicider au tesson de bouteille :

ici

et là

Autant rester zen, c'est un avertissement aux utilisateurs de ce site.

Un article critique, rationnel, n'a en rien à susciter l'hystérie.



192 réactions


  • Aristide Aristide 10 août 13:09

    On ne tire pas sur une ambulance !


  • samy Levrai samy Levrai 10 août 13:37

    Nouvel articulet nul du type qui se dit anarchiste, le dernier s’étant tellement fait descendre qu’il n’en reste rien qui tienne debout...

    Pas de nouveaux arguments, toujours les mêmes mensonges et la diffamation qui tiennent lieu d’horizon à tous euro fascistes qui se respecte.

    Au fait, l’UPR est classé « divers » par le ministere de l’interieur, pas « divers droite » ni « extreme droite » mais le couillon d’auteur lui sait mieux que les spécialistes politiques vu qu’il est anarchiste votant RPR et UMP ...


    • jalin 10 août 18:31

      @samy Levrai
      « mais le couillon d’auteur lui sait mieux que les spécialistes politiques »

      Toi t’es d’accord quand ça t’arrange avec les spécialistes politiques. Tout le monde a constaté le niveau de connerie de tes commentaires.


    • samy Levrai samy Levrai 10 août 19:21

      @jalin
      Tu es trop politique pour moi, min gamin, trop d’arguments pointus, imparables ...


    • capobianco 12 août 13:39

      @samy Levrai
      Dommage que ce soit de l’ironie chez vous car c’est pourtant çà !!! 


    • claire1549 claire1549 12 août 17:57

      @jalin
      Eh bien moi,j’en ai vraiment assez de ces articles dont les auteurs n’ont rien à proposer de constructif et dont le seul but est d’insulter,de semer la zizanie et de détruire,je n’ai pas lu cet article,le titre me suffit,je n’ai pas besoin d’en savoir plus !
      si Asselineau n’était pas intègre,il y a longtemps qu’il aurait été nommé ministre,Premier ministre ou Président de l’Assemblée nationale dans n’importe quel gouvernement !
      Personne n’est parfait et en cherchant on peut toujours trouver dans le passé d’une personne un propos,une erreur ou autre que des individus malveillants vont utiliser pour le discréditer !


    • anarchiste 12 août 18:12

      @claire1549

      je vous renvoie à un article constructif dont j’ai envoyé l’avant première en réaction à un autre article sur asselineau

      l’article sera diffusé demain si la modération l’accepte


    • samy Levrai samy Levrai 13 août 14:54

      @capobianco
      Ben non puisque je parle du ministère de l’interieur, les seuls qui après examen par leur fonctionnaires spécialistes des programmes te donne un positionnement. Je ne parle pas d’officines ou de lobbies avec leurs experts en expertitude du style de l’auteur.


  • Julot_Fr 10 août 13:45

    Le probleme d’Asselineau est avant tout sa personnalite.. limitee.. pas de charisme.. un bon prof mais une lecture lineaire, article par article de l’histoire (et de la constitution europeenne) => consequence : il ne gagnera jamais.. par contre, au depend de son insue ou pas, il sert tres bien les interets de l’oligarchie en divisant la vraie opposition maintenant reduite a EnR, Philippot, ptet Cheminade.. ceci etant parfaitement illustre par son refus plat et definitif de l’alliance avec Philippot pour les europeennes


    • samy Levrai samy Levrai 10 août 13:54

      @Julot_Fr
      Tu crois que les 38 000 adhérents malgré le boycott total des médias de masse serait du a un charisme « limité » ? J’ai déjà assisté a des meetings UPR et Asselineau est une vraie rock star ! 
      Le seul problème que rencontre l’UPR est cette interdiction de médias de masse , la corrélation entre exposition médiatique et vote n’est plus à démontrer. 
      Essaies quand meme d’avoir l’air credible, Philipot et ses patriotes n’existe que depuis deux ans, tu crois que c’est l’UPR qui existant depuis 12 ans est celui qui diviserait  ? Cheminade ne veut pas sortir de l’UE de l’euro ni de l’OTAN pourquoi devrions nous le considérer pour alliance ? 
      ton commentaire est à ta hauteur.


    • jmdest62 jmdest62 10 août 16:44

      @samy Levrai
      Asselineau est une vraie rock star ! 

      L’âge et le physique me feraient plutôt penser à une Valse star smiley

      @+


    • foufouille foufouille 10 août 17:50

      @samy Levrai

      tu as une puce dans le cerveau.

      asslino est un reptilien.


    • Julot_Fr 10 août 20:40

      @samy Levrai

      A quoi bon expose la fausse bonne idee Asselineau dans les media de masse puisque son message s’adresse aux gens qui lisent les media alternatifs.. et la je dois dire.. les articles sur le neuneu arschelimeau me gavent.. on ne voit que ca.. d’ou viennent les tunes de ce mecs.. pourquoi une armee de robots debiles s’acharnent a nous bassiner avec type ? Pas de charisme, il ne sert qu’a diviser et le fait tres bien


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 août 16:48

      @Julot_Fr

      Dans les faits, les seuls à diviser efficacement l’opposition jusqu’à la rendre inutile sont Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. Comprendre ça c’est comprendre pour qui ils roulent en réalité.

      Et si FA n’est pas connu c’est parce qu’il n’est pas mis en avant sur les médias nationaux qui sont, comme on l’a vu pour Macron, des faiseurs de rois.


    • Julot_Fr 12 août 21:37

      @Philippe Huysmans

      Melanchon et LePen ne sont plus a l’heure actuelle que des attrappe couillons.. ils ne sont pas dans l’opposition. Melanchon est pro europeen, pro fausse politique (gay, immigres..). LePen a perdu son cerveau (Philippot) et s’est rangee du cote de sa classe sociale bourgeoise en abandonnant les sorties de l’euro et de l’ue, a la place elle se met aussi a la fausse politique (anti immigrant)


  • samy Levrai samy Levrai 10 août 13:46

    Pour l’instant la note est de 1 ce qui correspond à zero puisqu’il n’y a pas plus bas, vas tu faire mieux cette fois que ton dernier papier ? il est rare de se balader avec de telle note. Comment as tu pu passer la modération avec une telle mouise comparable à la première ? C’est pourtant le contraire d’un article informatif


    • Attila Attila 10 août 13:57

      @samy Levrai
      D’après d’anciens modérateurs, la publication ne dépend pas toujours du vote des modérateurs . . .


    • nono le simplet nono le simplet 10 août 14:25

      @samy Levral
      la note est de 1 ce qui correspond à zero puisqu’il n’y a pas plus bas

      la note est de 1 pour 3 votes ... on sait même qui c’est smiley


    • nono le simplet nono le simplet 10 août 14:27

      @nono le simplet
      je viens de voter, la note a doublé ...lol


    • exol 10 août 16:16

      @nono le simplet

      Merci Nono , pour une fois t’as quelque chose dans le pantalon , non parce qu’Achlino ça va pas être possible .


    • anarchiste 10 août 16:47

      @nono le simplet

      excellent 


    • Xenozoid 10 août 16:50

      @nono le simplet

      me too...lol, c’est la fête au vilage,d’apres samy c’est une rock star

      epstein is dead pour l’humour d’apres peter and the test tube babies


    • anarchiste 10 août 16:50

      @Attila

      la publication ne dépend pas toujours du vote des modérateurs . . .

      c’est une évidence, certains auteurs, comme sylvain r et beaucoup d’autres, sont automatiquement publiés


    • anarchiste 10 août 16:54

      @anarchiste

      note de *3 !
      en progression par rapport à l’article précédent !


    • Xenozoid 10 août 16:55

      @anarchiste

      samy a vu trop d’étoile il a oublier le jeu de rôle


    • nono le simplet nono le simplet 10 août 18:12

      @exol
      Merci Nono , pour une fois t’as quelque chose dans le pantalon

      planqué derrière mon ordi, on peut pas dire que j’ai fait preuve d’un grand courage ... je n’y ai vu qu’une facétie facile à réaliser ... mais tu peux m’admirer sans limites, pas de soucis smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 09:30

      @anarchiste
      Or, un Etat peut toujours s’exonérer des traités ou du droit international, s’il s’en donne les moyens, l’exemple typique c’est Israël sur la question des territoires occupés.

      Quel exemple !
      Et bien sûr, les relations entre Israël et les Palestiniens sont excellentes !?
      Voilà pourquoi existe l’article 50, pour sortir de l’ UE en gardant de bonnes relations avec les pays voisins, qui resteront des pays amis, des clients et des fournisseurs.


    • anarchiste 11 août 09:36

      @Fifi Brind_acier

      ce non au sens de modèle, mais au sens d’un fait

      attendez de voir les effets d’un brexit sans accord que votre leader suprême semble soutenir :


    • Doume65 13 août 19:13

      @anarchiste
      « attendez de voir les effets d’un brexit sans accord  »
      Oui, bonne idée, mais tu ne sembles pas toi-même vouloir attendre.
      Or tu devrais savoir que toutes les prophéties concernant le Brexit ont jusque ici échoué.


  • Parrhesia Parrhesia 10 août 14:03

    >>> je ne dois pas être le seul à avoir cessé de le lire dès le début.<<<

    En somme, vous nous rédigez un article d’une longueur démesurée au sujet d’un texte que vous n’auriez pas lu…

    Subtilité politicienne peut-être ?

    Sans connaître autrement m. Asselineau, il serait douteux qu’il agisse de même !!!


    • nono le simplet nono le simplet 10 août 18:16

      @Parrhesia
      lire un article est une chose, le comprendre en est une autre et l’approuver encore une autre ...
      moi je l’ai compris sans le lire et désapprouvé sans le comprendre ... même moi je ne comprends pas ce que j’écris ... alors, les autres ...


    • quid damned quid damned 12 août 11:17

      @Parrhesia

      Texte qu’il n’a pas lu mais qu’il est cependant capable de jugé.

      Si on peut appeler ça un ’article’, aucune réponse sur rien, notamment le taux de désadhésion, un ramassis d’insultes...

      C’est très fort, je m’incline.


  • leypanou 10 août 15:17

    laissé mois faire le point,un anarchiste qui se nomme comme cela critique asselineau ,fifi qui était absente tout ce temps et qui est revenu depuis quelque jours avant, invite le hasbara a découvrire cet article qui demande une reaction voté tres rapidement en modération, avec le profile de asselineau, en sus tête, mais en fait écrit par un croyant...

    suis je le seul a penser qu’il y a manipulation ? ¹

    ¹ est une marque déposée du Batave.


  • JL JL 10 août 15:34

    Bonjour anarchiste,

     

     très bon article, que je recommande.

     

     Cependant vous écrivez : ’’Si les Français élisaient un candidat véritablement anti-système en Président, non corrompu, non un Tsipras (qui fraudait l’administration fiscale grecque comme nombre de ses concitoyens !), alors l’UE n’aurait que peu de pouvoir.’’

     

     L’UE en effet, n’aurait que peu de pouvoir, mais pas ce dont elle est le nom, je parle de toutes les puissance politiques, économiques et financières qui l’ont bâtie.

     

     Comme on dit : «  Les marchés votent avec leur mononeurone, mais ils votent tous les jours » Ce qui relativise la « trahison » de Tsipras.

     

     Ps. Je n’ai pas de solution.


    • anarchiste 10 août 16:25

      @JL

      bonjour

      satisfaisant de voir que ce nouvel article attire au delà des partisans d’Asselineau !

      j’ai aussi dit dans cette partie de l’article
      ce sont les mêmes processus de corruption qui ont orienté la politique UE dans un sens ’ultra-libéral’, qui orientent toute poltique nationale dans le même sens

      mais en fait comme vous dites corruption des politiques ou pas, il y a la pression sans fin des ’marchés’, et en fait des politiiques intègres seraient amenés à céder

      le cas extrême ce sont les economic hitmen

      https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=economic+hitmen
      https://www.amazon.fr/confessions-dun-assassin-financier-manipulation/dp/2896260013

      il y avait eu un documentaire américain à ce sujet sur la chaîne parlementaire public sénat mais je ne trouve plus le lien

      il est clair à ce moment là que ce n’est plus la main invisible des marchés qui opère, ce sont des assassins financiers

      j’aimerais voir ce que ferait Corbyn s’il était premier ministre au R-U

      je trouve aussi qu’il faut refonder la social-démocratie avec des mesures ciblées et réalistes, par exemple une taxe GAFAM efficace, une taxe Airbnb...


  • Pascal L 10 août 16:27

    « Un fervent catholique, comme Bayrou, comme Royal » Je ne pense pas que la recherche du pouvoir soit compatible avec la foi catholique (lisez Luc 4, 5-7). Par ailleurs, Bayrou s’est déjà fait remarquer par des propos que nous ne pouvons pas qualifier de catholiques, il me semble que vous devriez réviser la qualité de vos sources.

    « De plus, l’institution catholique est discréditée par l’intolérance [...] de viol des religieuses. »

    Tant qu’elle est discréditée par vous, l’institution catholique n’a pas grand chose à craindre. Vous ne voyez pas que vous répétez des dogmes qui ne viennent pas de vous mais qui vont dans le sens de vos préjugés. Et qui dit « dogme » dit « religion » ou pire « superstition ». SI vous aviez pris le temps de consulter quelques historiens sérieux (Voltaire ou Marx n’en n’étaient pas), vous ne raconteriez pas ces salades. Que vous ne supportiez pas le « salut d’amour » qui n’est pas de ce monde, soit, mais cela ne vous fait aucun tort. Vous avez sans doute une autre forme de salut à proposer à la place, celui-ci exigeant de purifier notre monde de tous ceux qui ne pensent pas bien. C’est assurément plus dangereux pour l’humanité.

    P.S. Je ne vote pas pour Asselineau, mais dans notre monde de moins disant généralisé, il finira peut-être par se situer plus haut que les autres... Comme tous les autres, il n’a pas compris comment la création monétaire par la dette est le moyen de prédation qui a remplacé l’esclavage et la colonisation... Son passé de fonctionnaire lui porte tort. Enfin, il a peut-être compris, mais dans ce cas, il veut se ranger du côté des prédateurs.


  • anarchiste 10 août 16:38

    Comme tous les autres, il n’a pas compris comment la création monétaire par la dette est le moyen de prédation qui a remplacé l’esclavage et la colonisation...

    Asselineau veut revenir au franc

    mais un franc renationalisé ou non ?

    sur la question de la privatisation de la création monétaire, il faut demander à ses adhérents où il se situe


    • Pascal L 10 août 17:36

      @anarchiste
      Le retour au Franc n’a d’intérêt que si la création monétaire s’appuie sur autre chose que la dette, sinon, nous n’aurons rien gagné. Quand à l’aspect nationalisé, je ne sait pas, mais de mon côté, je pense qu’il est plus important de libéraliser la création monétaire. Les prix peuvent être affichés dans une unité de compte qui n’est pas une monnaie comme l’était l’ECU et je préconise la mise en concurrence des monnaies. Les citoyens doivent pouvoir choisir librement les contre-parties à la création monétaire. Après tout, l’éducation, la santé, un environnement sain sont aussi des richesses qui peuvent asseoir la monnaie. Le citoyen peut ainsi voter tous les jours pour ce qui lui semble avoir de la valeur en choisissant les monnaies qu’il veut utiliser ou conserver.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 20:18

      @anarchiste
      Revenir au Franc et au rôle de la Banque de France, nationalisée depuis la Libération.


    • anarchiste 10 août 20:34

      @Fifi Brind_acier

      en 1973 il y a eu la loi rothschild privatisant la monnaie


    • Yaurrick Yaurrick 10 août 23:13

      @anarchiste
      Il est incorrect de dire que la loi de 1973 revenait à privatiser la monnaie, puisqu’elle ne fait que remettre au propre ce qui existait dans la loi du 24 juillet 1936.
      En pratique la loi de 1973 n’interdit absolument pas au Trésor de se financer gratuitement ou quasi-gratuitement auprès de la Banque de France.

      http://www.captaineconomics.fr/-loi-1973-giscard-pompidou-rotschild-dette-publique-france-etienne-chouard
      https://www.contrepoints.org/2014/07/11/171960-pour-en-finir-avec-la-fameuse-loi-de-1973


    • anarchiste 10 août 23:24

      @Yaurrick

      merci de cette précision
      j’ai été trop influencé par nombre d’articles certainement assez ’complotistes-conspirationnistes’ sur le sujet
      j’avais effectivement lu que cette loi était une actualisation de ce qui existait déjà

      en tous les cas le terme de ’crise’ décrivant l’état de l’économie française, et la dette, datent de cette époque (chocs pétroliers), bien avant le traité de maastricht


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 07:16

      @anarchiste
      Mais non, la loi de 1973 est liée à la dette, pas à la monnaie. Avant, l’Etat & les collectivités locales empruntaient à la Banque de France à taux 0%.
      La loi de 1973 a introduit les prêts aux banques avec intérêts.

      Puis cette merveilleuse idée est arrivée à Bruxelles, elle est devenue l’article 104 puis l’article 123 du TFUE, qui oblige les Etats à emprunter aux banques avec intérêts.

      Vous couplez cela avec les agences de notations et vous obtenez des taux d’intérêts, par exemple, très bas pour l’ Allemagne, mais qui sont montés jusqu’à 29% pour la Grèce.

      Evolution de la dette publique en France, avec ou sans l’article 123


    • galaxiel 11 août 23:20

      @anarchiste
      la fameuse loi 1973, rien qu’avec cette loi on peut deviner le sérieux de la personne qui en parle, et monsieur l’anarchiste est tombé en plein dedans :)
      Comment prendre au sérieux ce qu’il dit.
      ps : pour le nombre d’adhérents vous avez eux la réponse en commentaire du précédent article, après c’est sur il faut lire ou être honnête quand vous avez des réponses, plutôt que de faire croire que vous n’en n’avez pas eu.


    • anarchiste 12 août 08:00

      @galaxiel

      je cite la controberse sur cette loi

      vous n’avez rien à dire aux arguments de l’article

      alors ce taux de désadhésion ?


  • Xenozoid 10 août 16:44

    ah la la la la la la,comme disait coluche il n’y en a pas un pour relever l’autre


  • Sozenz 10 août 17:08

    L’UE n’empêche pas la France de mener une politique écologiste

    https://www.liberation.fr/planete/2019/07/03/l-autriche-devient-le-premier-pays-de-l-ue-a-interdire-le-glyphosate_1737702

    Cette mesure d’interdiction totale fait débat depuis plusieurs semaines en Autriche, ses opposants faisant valoir qu’elle n’est pas conforme avec la règlementation européenne puisque la licence d’utilisation du glyphosate dans l’UE, renouvelée en 2017 par l’exécutif européen, court jusqu’au 15 décembre 2022.

    et ça ....


  • Durand Durand 10 août 17:22

    @l’auteur

    .

    Article archi-nul... Pour attaquer Asselineau sur ses analyses politiques à propos de l’UE, il faut être soit stupide, soit stupide, soit troll ET stupide.

    Juste un exemple... « Quand tous les politiciens ont peur de la FNSEA, un syndicat agricole nuisible aux éco-systèmes, rien à voir avec l’UE non plus, c’est du manque de courage politique,... »

    Non Monsieur..., la FNSEA (et tous les autres syndicats agricoles de l’UE sont financée par Bruxelles – où pullulent les lobbies de l’agroalimentaire – pour appliquer la PAC et ce sont les textes juridiques qui définissent la PAC qui sont responsables du type d’agriculture que vous déplorez.

    Tout montre que vous n’y comprenez rien et que vous n’êtes pas à la hauteur pour rédiger des articles sur ces sujets.

    De votre dernier article, vous aviez au moins réussi le titre..., de celui-ci, même pas.

    .


    • anarchiste 10 août 17:26

      @Durand

      parce que vous croyez que ce lobby cesserait d’exister si la France sortait de l’UE ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 août 20:20

      @anarchiste
      Interdiction des lobbies à l’Assemblée nationale.
      Vous écrivez un texte à charge sans avoir lu le programme... !


    • anarchiste 10 août 20:35

      @Fifi Brind_acier

      les lobbies existeront toujours quelle que soit leur localisation !


    • Durand Durand 11 août 14:30

      @anarchiste

      .

      « les lobbies existeront toujours quelle que soit leur localisation ! »

      Certes, ils existeront toujours mais quand la France redeviendra souveraine, les politiques qui se placeront sous leur influence seront à portée de vote pour se faire virer alors qu’à Bruxelles, personne ne peut les virer.

      Il faut en tenir une sacrée couche pour ne pas le comprendre ! Et vous insistez encore... Perseverare diabolicum...

      .


    • anarchiste 11 août 14:34

      @Durand

      quand vous voyez comment les politiciens français se pressent à obéir à la fnsea... ce n’est pas gagné

      j’ai fourni dans l’article l’exemple du lobby routier et de l’abandon de l’eco-taxe

      les politiciens ont peur de ces lobbies et veulent éviter l’affrontement


    • quid damned quid damned 12 août 11:28

      @Fifi Brind_acier
      C’est le modus operandi de ce monsieur (qui se dit scientifique) de parler de ce qu’il ne connaît pas, notamment de produire, de son propre aveu, la critique d’un texte qu’il n’a même pas lu :

      aucune réponse sur rien, notamment le taux de désadhésion, un ramassis d’insultes, je ne dois pas être le seul à avoir cessé de le lire dès le début.



  • Durand Durand 10 août 17:53

    .

    Pas forcément mais tant que cette soupe sera concoctée par des textes juridiques impossibles à modifier que la Commission – non élue et donc inamovible, comme les lobbies qui l’influencent – est chargée de faire appliquer, rien ne peut être changé, ni par les syndicats, ni par les peuples.

    Une fois souverains, les ex-états membres pourront choisir les politiques qu’ils veulent et pas seulement dans le domaine agricole. En outre, la France récupérera ses 9 ou 10 milliards annuels de contribution nette au budget de l’UE.

    Il apparaît clairement que vous ne connaissez pas votre sujet.

    .


    • anarchiste 10 août 17:58

      je connais très bien le sujet

      la corruption est inhérente à la politique et croire que passer de l’ue au cadre national la ferait disparaître relève de la magie

      en d’autres termes, les politiciens cumulent les mandats dans le temps, alors ils cèdent aux lobbies afin d’éviter les tensions, quand ils ne les servent pas avant d’être remerciés par une lucrative carrièrre dans le privé !


    • Xenozoid 10 août 17:59

      @anarchiste

      comme les multinationales qui était nationales dans d’autre temps


    • Xenozoid 10 août 18:01

      @Xenozoid

      et tout cela a une cause,oui,La PROPRIÉTÉ


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 07:31

      @Durand
      On voit quand même que votre passage à l’UPR n’a pas été inutile, vous y avez appris beaucoup de choses... Philippot aussi a beaucoup appris de l’ UPR...
      « Philippot, le petit plagiaire de l’ UPR », regardez bien les dates !


    • anarchiste 11 août 07:55

      @Fifi Brind_acier

      de toute manière, les élections ue ont réduit à rien ce plagiaire en effet


    • anarchiste 11 août 07:57

      asselineau a eu raison de ne pas s’associer
      à noter que ce transfuge du fn-rn était allé solliciter dupont avant !


    • Durand Durand 11 août 13:59

      @Fifi Brind_acier

      .

      En effet, depuis la fin de mes études, j’ai toujours su choisir mes profs et je ne regrette pas mon passage à l’upr... j’y ai tout appris sur l’UE. Mais si Asselineau est un excellent lanceur d’alerte, c’est un piètre politicien... J’ai vite compris que sa ”stratégie” politique consistant à faire cavalier seul le menait dans un impasse électorale et j’ai quitté l’UPR.

      Pour philippot, vous inversez les rôles : il critiquait l’UE bien avant Asselineau et c’est donc Asselineau qui a plagié Philippot et non-pas l’inverse comme vous le prétendez malhonnêtement.

      Regardez bien les dates !

      . https://www.ina.fr/video/I17333434

      .


    • Durand Durand 11 août 14:10

      @anarchiste

      .

      « je connais très bien le sujet »

      Non, vous ignorez l’étendue de votre ignorance ! Les textes législatifs définissant la PAC s’appliquent à tous les états membres et à fortiori à tous les syndicats agricoles de l’UE.

      Vous ignorez donc le fonctionnement de l’UE, vous n’avez pas lu les textes des traités européens et vous la ramenez ! Vous êtes juste un très bon client pour Audiard...

      .


    • anarchiste 11 août 14:24

      il est inutile de connaître les détails des traités internationaux pour savoir que les lobbies nationaux sont indépendants des règles internationales

      vous croyez que les lobbies britanniques, par exemple celui de la finance, disparaîtront après le brexit ?!

      vous faites du juridisme, évoqué dans l’article, une fixation sur les traités

      quant à asselineau, des contributeurs notent que son juridisme s’arrête à l’international, ue et otan

      il ne propose pas de sortir de cette Ve république anti-démocratique

      j’aurais du l’ajouter dans l’article


    • Durand Durand 11 août 14:35

      @anarchiste

      .

      « les lobbies existeront toujours quelle que soit leur localisation ! »

      .

      Certes, ils existeront toujours mais quand la France redeviendra souveraine, les politiques qui se placeront sous leur influence seront à portée de vote pour se faire virer alors qu’à Bruxelles, personne ne peut les virer. Il faut en tenir une sacrée couche pour ne pas le comprendre ! Et vous insistez encore... Perseverare diabolicum...

      .


    • anarchiste 11 août 14:46

      non mais vous croyez que le lobby de la finance au r-u sera moins puissant après le brexit ?


    • anarchiste 11 août 14:50

      vous oubliez le cas du fiasco de l’eco-taxe en france

      lobby du transport routier

      l’ue n’a rien à voir là dedans

      vous restez dans des schémas rigides


    • Durand Durand 11 août 15:56

      @anarchiste

      .

      L’eco-taxe n’aurait pas pénalisé que les transporteurs mais également les consommateurs... C’est donc un très mauvais exemple puisque dans ce cas, les intérêts des transporteurs et des consommateurs étaient les mêmes et que le gouvernement n’a cedé que pour préserver la paix sociale.

      De plus, toutes les nouvelles taxes sont une manière comme une autre de réduire le déficit et donc de répondre aux injonctions de Bruxelles... Il est donc faux d’affirmer que l’UE n’y est pour rien.

      Trouvez autre chose !

      .


    • anarchiste 11 août 17:07

      @Durand

      vous déformez la réalité

      l’éco-taxe aurait été davantage payée par les consommateurs de transport routier qui utilisent le plus ce service, et non le contribuable qui en consomme moins

      c’est juste

      c’est le pollueur qui aurait payé l’usure des routes nationales à travers une taxe indirecte, et non le citoyen

      vous faites dans la démagogie comme royal


    • anarchiste 11 août 17:17

      routes non concédées*

      et la pollution

      ces bonnets bretons ont nui à l’écologie

      je préfère les gilets, à tout prendre


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 17:31

      @Durand
      En 2005, Chouard aussi était contre le projet de Constitution européenne, et même 15 millions d’électeurs étaient contre !


    • Durand Durand 11 août 18:11

      @Fifi Brind_acier

      .

      Oui, Chouard et Philippot dénonçaient bien le TCE mais pour les 15 millions d’électeurs, vous mentez sciemment !...

      En 2005 il y a eu 15 millions d’électeurs qui ont voté ”non” à Chirac, au Système et à je ne sais quoi encore. Mais dire qu’ils étaient contre la Constitution européenne est un mensonge de plus qui vous arrange...Personne ou presque n’y comprenait rien... Qui a lu le pavé indigeste reçu dans toutes les boîtes aux lettres avec le texte du TCE ? Personne !

      Et si l’on considère qu’à peine plus de 350 000 électeurs d’aujourd’hui sont parfaitement conscients des méfaits de l’UE, il est impossible qu’il y en ait eu 15 millions en 2005.

      Votre argument à beau mélanger un peu de vérité – Chouard – et un gros mensonge, il n’en reste pas moins faisandé et c’est donc bien Asselineau qui a plagié Philippot – et chouard, si ça vous fait plaisir – et non pas l’inverse !

      .


    • anarchiste 11 août 18:31

      @Durand

      l’opposition au tce était divisée, extrême-gauche, mélenchon, chevènement, chouard, extême-droite

      ceux en faveur sont maintenant avec macrons, unis

      souvenez-vous de la une horreur de paris match, sarkozy et hollande posant ensemble en soutien au tce

      macron c’est leur héritier !

      c’est l’inverse au r-u

      les brexiters sont maintenant unis avec johnson (farage sera de nouveau réduit à néant)

      les remainers divisés

      d’où la différence essentielle entre france et r-u


    • Durand Durand 11 août 19:20

      @anarchiste

      .

      Votre com est incompréhensible...

      Les consommateurs, le contribuable, le pollueur et pour finir, le citoyen sont la même personne..., celle qui aurait dû payer cette nouvelle taxe, non pas pour moins polluer mais pour renflouer les caisses de l’État et diminuer le déficit comme nous l’ordonne Bruxelles.

      C’est vraiment le bordel dans votre cerveau de matheux !

      .


    • anarchiste 11 août 19:25

      @Durand

      vous êtes lassant

      l’utilisateur de services de transporteurs routiers aurait payé l’entretien des routes au lieu du contribuable


    • Durand Durand 11 août 19:42

      @anarchiste

      .

      Et vous en connaissez beaucoup des contribuables qui ne sont pas des consommateurs et par force, des utilisateurs indirects des services de transporteurs routier ?!!!!

      Une taxe, c’est aussi un impôt, non ?!!!

      Vous croyez que ceux qui utilisent les services de transporteurs routiers n’auraient pas répercuté la taxe dans leurs prix de vente ?

      Une telle taxe, tout le monde la paye, point barre !

      .


    • anarchiste 11 août 20:12

      @Durand

      la paye plus ou moins selon son degré d’utilisation du transport routier !

      vous croyez que l’entretien du réseau non concédé est gratuit ?

      le contribuable paie !

      et en plus cela aurait fait payer les transporteurs étrangers qui ne font que traverser la france


    • Durand Durand 12 août 08:46

      @anarchiste

      .

      « vous croyez que l’entretien du réseau non concédé est gratuit ? le contribuable paie ! »

      Et bien comme ça, il aurait également payé l’installation des portiques et les bénéfices des société privées qui les auraient exploités, banane !

      .


    • anarchiste 12 août 09:05

      @Durand

      vous décrivez ce qui s’est passé avec l’abandon de l’eco-taxe

      autostrade l’entreprise italienne ayant eu la concession a été indemnisée d’un milliard d’euros et quelque

      le contribuable a payé pour ces bonnets bretons nuisibles à l’environnement

      décidemment, ces bretons, avec leur élevage concentrationnaire, leurs algues vertes en plus

      ils ne veulent pas d’éoliennes marines ni de centrales nucléaires, c’est la normandie qui accueille toutes ces installations

      mais ils veulent du courant

      quel manque total de civisme


    • Durand Durand 12 août 12:47

      @anarchiste

      .

      « vous décrivez ce qui s’est passé avec l’abandon de l’eco-taxe »

      Si le projet n’avait pas été abandonné c’est quand-même le contribuable qui aurait payé les installations, en plus des bénéfices des sociétés exploitantes et de l’entretient des routes qu’il payait déjà.

      Donc , non, je ne décris pas spécifiquement ce qu’il s’est passé avec l’abandon de l’écho-taxe.

      .


  • anarchiste 10 août 18:02

    copie d’une intervention de ’je passais par là’ sur un autre article

    AgoraVox plait sans doute aux militants de l’UPR car ils pensent détenir la vérité pendant que le reste du monde, pensent-ils, vit dans l’obscurité. Ces personnes en sont arrivés là parce que François Asselineau présente l’Histoire du style « on vous cache la vérité mais, moi, je vais vous la révéler ». Il le fait à coup de conférences interminables. En selectionnant certaines infos et pas d’autres, il installe un prisme déformant la réalité de ce monde. Il faut faire un travail fabuleux pour vérifier tous ses dires. Il est étonnant de constater à quel point les militants de l’UPR ont du mal à écouter un autre discours que celui de François Asselineau. Nous sommes en face d’un homme qui a la posture d’un gourou.

    Pour ma part, je me méfie des dires d’un homme politique qui milite forcément pour une cause qui lui tient à coeur. Je préfère aller chercher les informations qui m’intéressent vers des experts, des gens dont le métier est de trouver ces informations.


  • nono le simplet nono le simplet 10 août 18:17

    qu’est ce qu’on rigole ...


    • Xenozoid 10 août 18:22

      @nono le simplet

      bon jeu de rôle,ça fait surtout des clicks (même les miens),agoravox est sous tutelle google ?

      we want your soul,nous voulons votre âme Adam freeland


    • anarchiste 10 août 18:35

      @nono le simplet

      en tous cas les trolls d’asselineau sont moins présents

      l’article est davantage démonstratif et doit les faire douter
      le leader suprême a donné des consignes d’éviter les réactions de trolls qui discréditent son mouvement !


    • nono le simplet nono le simplet 10 août 18:39

      @Xenozoid
      des clics et des claques ...


    • nono le simplet nono le simplet 10 août 18:40

      @anarchiste
      bien sûr, ton article je l’ai lu avant de voter pour smiley


    • anarchiste 10 août 18:42

      @nono le simplet

      en tout cas le score dépasse toute prévision !!!


    • Xenozoid 10 août 18:52

      @anarchiste

      en tout cas le score dépasse toute prévision !!!

      non, c’est pour cela que tu es passer la modé car c’était tout sauf imprévisible,si demain on fait un sujet sur asselino qui prete son profile et n’est pas l upr tu aura pareil, d’ailleur tout les enregistres upr ne sont peut être qu’une seule personne vu qu’il se pretent leurs pseudos, je vais plus loin il pourait mettre un anarchiste qui n’en est pas un pour faire le boulot,dans tout les cas c’est agoravox qui gagne


    • anarchiste 10 août 19:04

      @Xenozoid

      à part le fait qu’agoravox publie des sujets faisant de l’audience, je n’ai pas trop saisi votre thèse


    • eau-pression eau-pression 10 août 19:05

      @Xenozoid
      Essai de décodage : Agoravox, quel univers (im)pitoyable !


    • Xenozoid 10 août 19:06

      @anarchiste

      il n’y a pas de these,il y a des faits


  • hans-de-lunéville 10 août 18:53

    310 visites tout de même....


  • eau-pression eau-pression 10 août 19:03

    Pourquoi ce titre, où le mot Asselineau a le statut d’un objet ?

    Si un jour vous écrivez « l’imposture Macron », tout le monde comprendra que vous évoquez le côté marionnette de Manu.

    Figurez vous que des imposteurs, on en voit beaucoup. Ce sont des gens qui ont une façade et rien derrière. Reconnaissez au moins à l’objet de votre article de produire des analyses détaillées.

    Vous mettez en avant votre rationalité, et en même temps vous semblez croire au bénéfice indiscutable de la mondialisation en cours.

    Si votre critère objectif est de limiter la croissance démographique, en quoi les avis de FA sur Trump et Farage vous hérissent-ils ?

    Sur les méfaits de la FNSEA, ne peut-on penser que la commission européenne les amplifie ? Les mêmes causes (lobbying) produisant les mêmes effets.


    • anarchiste 10 août 19:23

      @eau-pression

      il y a eu diverses mondialisations, une à la fin du XIXe siècle par exemple
      la technique a raccourci les distances : avion, réseaux de communication...
      c’est un fait impossible à ignorer
      le capitalisme s’est mondialisé, l’UE n’en est pas le seul moyen
      ce qui n’implique en rien soutenir ce processus
      j’ai indiqué dans une autre réaction que les Etats doivent réagir face aux GAFAM et les NATU et les taxer

      asselineau prétend que l’UE est le premier problème
      je prétend que c’est l’explosion démographique
      je démontre les contradictions de ce politicien qui se prétend ni à droite ni à gauche mais dont les références internatoinales sont à l’ultra-droite
      je le critique car il se la joue ’je suis le seul à dire la vérité’, alors que sa vérité n’est rien relativement aux ravages écologiques de l’explosion démographique

      sur la fnsea, une réaction informe de l’interdiction du glyphosate en autriche, alors qu’en france les politiciens cèdent à ce lobby


    • Xenozoid 10 août 19:26

      @anarchiste

      tu sais que ton article est sous le profile de asselineau ?


    • anarchiste 10 août 19:27

      @Xenozoid

      comment ça ?


    • Xenozoid 10 août 19:32

      @anarchiste

      va voir sur son profile sur agoravox,tu pourras lui demande si c’est toi(le lien)


    • Xenozoid 10 août 19:34

      @Xenozoid

       c’est la pruve que nous donne fifi quand elle dit que asselineau a plus de commentaire que n’importe quel p[rofile sur ago,c tout,je suis dungeon master et celui la je l’ai venu venir


Réagir