samedi 10 août - par anarchiste

L’imposture Asselineau : l’enquête vérité

Unapologetic, comme diraient les Anglais, je ne vais pas me laisser impressionner par une armée de trolls inquisiteurs, insulteurs, en déni de réalité, l'image qu'ils donnent en commentaire et dans un 'article' discrédite le mouvement d'Asselineau.

Si on peut appeler ça un 'article', aucune réponse sur rien, notamment le taux de désadhésion, un ramassis d'insultes, je ne dois pas être le seul à avoir cessé de le lire dès le début.

Il est hallucinant, ironique, que son auteur, fan d'Asselineau, commence à critiquer Agoravox pour avoir diffusé l'article 'l'imposture Asselineau' alors que son 'leader' suprême ne cesse de dénoncer la censure des grands media.

Il serait interdit de critiquer Asselineau !

Je persiste et je signe, je vais fourinr des preuves de ce que j'ai avancé, et de nouveaux arguments.

Je suis un scientifique, dès lors athée, avant tout, tel l'auteur Daniel Martin, un écologiste certain des ravages écologiques de l'explosion démographique sur les éco-systèmes et leur biodiversité.

J'avais écrit en 2011 des articles anti-Hulot, un négationniste de la question démographique (non conservés, car lorsque je m'en vais je détruis les données).

C'est un sujet que je vais développer.

Je n'ai guère plus de 40 ans.

J'ai voté 2 fois Chirac en 1995, l'ai regretté jusqu'au non à la guerre en Irak, j'aurais probablement revoté Chirac en 2002 si Jospin avait atteint le second tour, en effet, qui peut affirmer qu'avec des néo-conservateurs, tels que Kouchner et Moscovici, Jospin aurait dit non à la guerre en Irak ?

Extrait d'un article du Monde diplomatique :

C’est également WikiLeaks qui révéla que deux dirigeants socialistes français, MM. François Hollande et Pierre Moscovici, s’étaient rendus, le 8 juin 2006, à l’ambassade des États-Unis à Paris pour y regretter la vigueur de l’opposition du président Jacques Chirac à l’invasion de l’Irak.

En 2007 j'ai voté Bayrou par rejet de Sarkozy et de Royal, sans illusions sur cet ex 'plus cynique des rénovateurs de la droite' n'ayant rien fait en 4 ans à l'Education nationale, soutien de Balladur sans honte étant allé avec Douste-Blazy supplier Chirac de conserver son ministère.

Je n'ai jamais voté depuis.

Evidemment anti-Macron.

Cet article est dit 'enquête-vérité' car j'ai évidemment adressé une série de questions à Asselineau et à un cadre de son parti (Gallois), ils n'ont pas souhaité s'exprimer, eux prétendant pourtant avoir réponse à tout, traitant les emails adressés en spam, ironique là aussi, ils en envoient tellement !

 

Un fervent catholique, comme Bayrou, comme Royal

Il est difficile de trouver dans les media traditionnels des articles objectifs sur Asselineau, les media, qu'ils soient détenus par l'oligarchie, l'Etat, ou indépendants, sont conformistes, vont au plus facile, que ce soit de le traiter d''extrême-droite', de 'complotiste-conspirationniste', ou l'ignorer comme le fait Mediapart.

Cet article honnête dénote et situe là d'où vient Asselineau, une France d'avant 1968, dans un milieu catholique, très conservateur.

Asselineau, interviewé lors de la campagne aux élections présidentielles de 2017, a déclaré aimer Johnny Hallyday (une copie de rock anglo-saxon inexportable et assez kitsch) et être un catholique pratiquant.

Or ce politicien présente toutes ses analyses comme 'irréfutables'.

Or, tout dogme de quelque religion que ce soit est totalement faux, je recommande cet article expliquant l'inexorable déclin de la religion dans le plus religieux Etat d'Occident, les USA.

La Terre, cet îlot de vie isolé dans le cosmos, est le résultat d'un processus de 5 milliards d'années et non d'une création divine en quelques jours.

Je dis toujours aux zélotes, mais pour qui vous prenez-vous d'avoir été élu par Dieu ? quelle prétention !

De plus, l'institution catholique est discréditée par l'intolérance (guerres de religion, Inquisition), l'hostilité à la science (Galilée), l'association aux dictatures (franquiste par exemple), la discrimination des femmes, les affaires systémiques de pédophilie et de viol des religieuses.

Personne ne conteste la personnalisation du mouvement politique d'Asselineau, une sorte de gourou, de 'leader' suprême prétendant à l'infaillibilité.

Ce profil religieux explique son ton très moralisateur envers ses adversaires (sur ce point il ressemble à un Bayrou), mais surtout révèle ses limites.

Nous allons voir que l'idéologie d'Asselineau ne résiste pas à un examen précis.

 

L'UE, cause de tous les problèmes ?

Cette assertion est 'juridiste'.

Selon Asselineau, la France est liée par son appartenance à l'OTAN, à l'UE, les traités européens et les réformes faites en France seraient décidées à la Commission européenne.

Or, la France dans l'OTAN en 2003 a dit non à la guerre en Irak.

Or, un Etat peut toujours s'exonérer des traités ou du droit international, s'il s'en donne les moyens, l'exemple typique c'est Israël sur la question des territoires occupés.

Si les Français élisaient un candidat véritablement anti-système en Président, non corrompu, non un Tsipras (qui fraudait l'administration fiscale grecque comme nombre de ses concitoyens !), alors l'UE n'aurait que peu de pouvoir.

Surtout, ce sont les mêmes processus de corruption qui ont orienté la politique UE dans un sens 'ultra-libéral', qui orientent toute poltique nationale dans le même sens.

Les politiciens en fin de carrière sont en effet remerciés financièrement dans le privé après avoir servi les intérêts oligarchiques.

Cas de Barroso à Goldman Sachs.

Cas de Clegg, le Lib Dem britannique menteur ayant promis en 2010 l'université gratuite aux étudiants anglais (en Ecosse c'est gratuit), puis ayant soutenu un gouvernement néo-conservateur ayant triplé les droits universitaire, une politique d'austérité : recruté par 'le' réseau social à 9 millions de dollars par an.

Ces 2 politiciens sont pro-UE, mais l'anti-UE Johnson par exemple a reçu pour son parti £ 160 000 pour un simple match de tennis avec la femme d'un ministre russe.

Les politiciens, pour assurer leur survie à court terme, accèdent aux demandes de tout lobby puissant.

Et on en arrive au sujet essentiel, l'écologie.

 

L'UE n'empêche pas la France de mener une politique écologiste

Quand Sarkozy évite, Hollande-Ayrault-Royal cèdent devant le lobby du transport routier à instaurer une éco-taxe faisant payer l'utilisation du réseau non concédé, c'est un scandale français, rien n'est la faute de l'UE.

Quand tous les politiciens ont peur de la FNSEA, un syndicat agricole nuisible aux éco-systèmes, rien à voir avec l'UE non plus, c'est du manque de courage politique, à noter que comme par hasard ces syndicalistes agricoles peuvent tout se permettre en toute impunité, contrairement aux syndicalistes ouvriers.

Le niveau de stérilisation des terres arables en France est alarmant : là aussi c'est le résultat d'un renoncement national à protéger ces terres, le résultat de l'urbanisation corrélée à la croissance démographique, en un siècle, de moitié de siècle à moitié de siècle, la population de la France aura doublé.

C'est la France qui a instauré la prime au troisième enfant, par exemple retraite à 55 ans au lieu de 60 chez les fonctionnaires (avant de supprimer cette incitation récemment).

Personne, de l'extrême-gauche relativiste à l'extrême-droite religieuse-militariste-nationaliste, aux partis de l'oligarchie dont la richesse est fondée sur une croissance économique, c'est-à-dire une croissance de la consommation individuelle x croissance du nombre de consommateurs, ne dénonce l'irresponsabilité démographique au niveau mondial.

La Terre est une planète finie aux ressources finies et les exo-planètes sont inaccessibles, à des années ou des milliers d'années-lumière.

La seule manière de résoudre les crises migratoires est la régulation démographique.

 

Les réseaux

Sur le plan national, Asselineau a été proche de plusieurs politiciens très à droite, cf. son profil Agoravox, il assume.

Il affirme être infaillible, il discourt sur tout sujet d'actualité, mais reste silencieux sur l'affaire Boulin.

Son mentor Pasqua est accusé d'avoir eu un rôle dans ce qui est évidemment un assassinat.

De quoi relativiser l'aura éthique que prétend avoir Asselineau.

Apparemment, il a conservé certains liens, puisqu'en 2017 il a eu besoin des chasseurs de parrainages du très à droite Miguet.

 

L'économie française, le système français

Asselineau affirme que l'UE est la cause du déclin français, du fait du coût net de l'UE, et des effets néfastes de la politique de l'UE (délocalisations...).

Pourtant, ce déclin économique : dette, chômage de masse... date du milieu des années 70, à une époque où l'UE avait très peu de pouvoir.

Ensuite, la Suisse n'est pas dans l'UE, et pourtant les délocalisations la concernent.

Un autre Etat, l'Australie, certes a des ressources minières lui assurant une rente, mais à la différence des USA n'a pas d'industrie high tech GAFAM, or c'est la croissance économique quasi-continue depuis des décennies même en cas de chute de la valeur des matières premières.

Asselineau défend un ancien 'modèle' aux 36000 communes, obsolète : il y a une quantité de communes rurales qui ont moins de 100 électeurs inscrits.

Mais voilà, il faut à cet homme de droite une caution de gauche, de 'service public', vite trouvé, dans la démagogie, ignorant facilement que, depuis toujours dans de très nombreux secteurs ruraux (voire urbains), il n'y a jamais eu certains services publics et que dans ce cas il n'y a rien à sauver.

En quoi cela diffère de la stratégie du FN-RN 'libéral' dans les années 80 devenu anti-mondialiste ensuite ?

Il est où le 'modèle', dans un Etat, la France, au très fort taux de suicide, un record occidental, depuis des décennies ? et à la Constitution anti-démocratique (représentation non proportionnelle notamment), que ne dénonce pas Asselineau, admirateur des tyrans guerriers Louis XIV (révocation de l'édit de Nantes par exemple) et Napoléon auxquels il se réfère dans ses articles comme acteurs d'une 'grandeur' passée alors qu'ils ont durablement affaibli la France ? (cette référence à un statut perdu mais qui n'a jamais existé rappelle le 'make America great again de Trump' et les références à l'Empire britannique des Brexiters).

Asselineau, lui, prétend avoir le droit à cette posture, mais il interdit aux autres de l'avoir !

Or, UE ou pas, la technique a rendu la mondialisation inévitable.

Et c'est en se tournant vers l'international que se démontre la fausseté de cette posture 'ni gauche ni droite'.

 

Farage-Trump-Johnson

Je renvoie à l'article précédent présentant ces 3 politiciens.

Le traitement dithyrambique par Asselineau du succès (pour l'instant provisoire) de ces populistes d'extrême-droite est révélateur.

Par extrême-droite s'entend que ces politiciens sont sur une ligne de darwinisme social : les 'riches' sont naturellement très intelligents et 'méritent' leur position sociale, les autres n'ont aucune importance.

Cf. 2 articles d'Asselineau :

ici il se 'félicite' de l'arrivée au pouvoir de Johnson

et , de la rencontre Trump-Farage.

Il dit : Trump, (...), élu pour en finir avec le libre-échange et l’ultra-libéralisme

Quelle naïveté.

Trump a eu un ancien de Goldman Sach, Bannon, dans ses plus proches conseillers, il n'a fait que draguer les électeurs de régions désindustrialisées avec de fausses promesses.

Il suffit d'aller tous les jours sur counterpunch.org, le medium alternatif américain, pour avoir des preuves que Trump, à l'image du Parti républicain, défend la classe des ultra-riches, nie l'anthropocène (seul grand parti occidental à nier), est pro-armes à feu, et aussi sexiste, raciste...

Sur ce même site, on trouve un résumé des votes du Premier ministre britannique Johnson à la Chambre des Communes :

According to a voting analysis website, he : “Almost always voted for use of UK military forces in combat operations overseas” ; “Consistently voted for the Iraq war” (2002-2003) ; “Almost always voted for replacing Trident with a new nuclear weapons system” ; (...) ; “Has never voted on reducing housing benefit for social tenants deemed to have excess bedrooms (which Labour describe as the ‘bedroom tax’)” (abstaining on such a bill effectively means voting for it) ; “Almost always voted against paying higher benefits over longer periods for those unable to work due to illness or disability” ; “Almost always voted for a reduction in spending on welfare benefits” ; “Consistently voted against higher taxes on banks” ; “Generally voted for more restrictive regulation of trade union activity” ; “Generally voted for reducing capital gains tax” ; “Almost always voted for reducing the rate of corporation tax” ; “Generally voted for a stricter asylum system” ; “Generally voted for stronger enforcement of immigration rules” ; “Consistently voted for mass surveillance of people’s communications and activities” ; “Almost always voted for phasing out secure tenancies for life” ; and so on.

Conclusion : BoJo is in some ways a typical Conservative (Tory).

Ses ministres sont quasiment tous des ultra-conservateurs, dont un ultra-catholique opposé à l'avortement en cas de viol, et anti-système métrique.

C'est cela dont se 'félicite" Asselineau ?

Le Brexit à la Johnson, s'il y arrive (le Parlement risque de se rebeller, de ne pas lui voter la confiance et de déclencher des élections), serait pour les 'privilégiés', dont il fait partie.

Il ne ferait que renforcer le système inégalitaire à l'anglo-saxonne, flattant les non favorisés à base d'exceptionnalisme britannique (la vraie cause du Brexit).

Avec Farage, il a menti en soutenant en 2016 que les fonds affectés à l'UE pourraient aller au NHS.

Ces 3 politiciens ont la même tactique : mentir pour des voix.

Asselineau prend Farage en modèle.

Article du Guardian sur le clown Johnson.

Aux lecteurs : une recherche 'clown johnson' sur Google renvoie à des dizaines d'articles en français et en anglais.

Article de The Economist présentant Johnson comme une May 2.0 à l'échec programmé.

En 2017, le leader travailliste Corbyn, très progressiste et n'ayant jamais transigé sur les valeurs, a réussi à empêcher May d'avoir la majorité absolue à la Chambre des Communes.

Corbyn est un politicien sérieux, ayant attiré 500 000 adhérents, ce qui en fait le dirigeant du premier parti en Europe et de loin, dynamique qu'ignore Asselineau, ce qui en signe l'imposture 'progressiste'.

 

Du journalisme citoyen

Tels les autres contributeurs, je ne suis pas payé.

Je n'ai ni l'énergie ni le temps de parfaire un super-article davantage démonstratif, pour une faible audience de rares contributeurs intéressants.

J'estime que cet article suffit à se poser des questions sur la faillite éthique et intellectuelle d'un personnage aux réseaux, références, et analyses douteux.

Ses militants, c'est observable sur ce forum, récitent le mantra sectaire du 'leader' d'une structure pyramidale, cela fait fuir.

Enfin, les électeurs sentent bien qu'il y a une fixation anti-UE chez Asselineau qui ne répond pas aux défis modernes.

C'est la seule explication de ce que Génération Ecologie et le Parti animaliste, non médiatisés, l'ont nettement dépassé aux éléctions européennes.

 

Digression

Voici les liens vers 2 excellents titres du brillant dj Avicii (Tim Bergling), clips montrant la folie de ce monde, d'un artiste Suédois sensible, torturé tel sur un tableau de Munch au point de se suicider au tesson de bouteille :

ici

et là

Autant rester zen, c'est un avertissement aux utilisateurs de ce site.

Un article critique, rationnel, n'a en rien à susciter l'hystérie.



189 réactions


    • Xenozoid 10 août 19:48

      @anarchiste

      ben c’est pareil vu qu’il se passe leur pseudo entre eux


    • Xenozoid 10 août 19:55

      @anarchiste

      essait avec francois profile et apres avec asselineau profile ? ok


    • Xenozoid 10 août 19:59

      @anarchiste

      tu remarquera la différence entre mot et pas dans l’adresse


    • Xenozoid 10 août 20:01

      @Xenozoid

      lol francois hollande aussi


    • pemile pemile 10 août 20:10

      @Xenozoid « tu remarquera la différence entre mot et pas dans l’adresse »

      l’url https://www.agoravox.fr/mot/ est une recherche par mot clé
      l’url https://www.agoravox.fr/auteur/ est une recherche par auteur

      Dans la recherche https://www.goravox.fr/humour, y’a une majorité d’article de C’est Nabum ?


    • eau-pression eau-pression 10 août 20:17

      @anarchiste
      A ma première question, vous n’avez pas répondu directement. La forme rejoint souvent le fond, non ?
      Par exemple, droite, ultra ou pas, qu’est-ce que ça veut dire ? Conservateur, réactionnaire, rétrograde, frileux, tout ça par contre me parle.
      Quelle que soit votre acrimonie à l’égard de FA, il aurait été plus conforme de titrer « les contradictions de FA ».

      Je comprends aussi xénozoïd : venir sur un forum peu fréquenté dézinguer une personnalité qui ne fera jamais un résultat aux élections tant que jouera à fond le réflexe « l’ue protège nos avantages », ça ressemble à faire le buzz soit pour le forum, soit pour le bonhomme.

      Pour le glyphosate et l’Autriche, comme vous le dites par ailleurs, attendons. Pour la politique agricole en général, on pourrait espérer que les autres pays de l’UE mettraient un frein (parce que plus sensibles au sol que la France) au mouvement « hors sol » dont la fnsea est un moteur, mais il me semble incontestable qu’il faut remettre en cause le pouvoir de la CE si on ne veut pas que ces pratiques agricoles s’imposent (lobbying)


    • anarchiste anarchiste 10 août 20:32

      @eau-pression

      votre formulation sur forme et fond est insuffisamment claire

      je fréquente ce site de temps en temps depuis bien avant que les partisans d’asselineau n’y sont venu en nombre

      j’ai trouvé les contradictions de ce politicien prétendant à l’infaillibilité et se prenant pour un homme providentiel

      j’ai souhaité observer les réactions face aux preuves

      ce second article, et ce sera le dernier, davantage démonstratif que le premier, attire moins les trolls, certains ont dû saisir certains arguments !


    • eau-pression eau-pression 10 août 22:56

      @anarchiste
      La forme, c’est qu’on ne peut pas qualifier un individu d’imposture, mais d’imposteur. Votre titre se justifie cependant si vous souhaitez signifier que FA est un concept frelaté. Or, sous sa façon d’être qui peut paraître arrogante, il me semble que la dernière chose à lui reprocher soit l’inhumanité, le manque d’authenticité.

      Si j’ai lu vos articles, c’est que vous paraissiez convaincu d’apporter les preuves que le programme de l’UPR fait le jeu, à terme, de la caste dirigeante, et ça je ne le vois toujours pas.

      Le mot que j’associe au sigle UPR est « responsabilité », si bien que je vois mal comment votre combat contre la démographie galopante passe par la dénonciation de ce mouvement politique.


    • anarchiste anarchiste 10 août 23:13

      @eau-pression

      en fait j’ai identifié le nom asselineau à ses thèses

      non je n’ai jamais dit qu’il faisait le jeu de qui que ce soit

      sa marque de fabrique c’est d’exposer ce qu’il y a de plus important selon lui, je ne fais que relativiser cette prétention


    • Xenozoid 10 août 23:31

      @pemile
      pemile recherche su le site

      https://www.agoravox.fr/?page=recherche&q=pemile&x=0&y=0

      recherche asselineau

      https://www.agoravox.fr/?page=recherche&q=asselineau&x=11&y=10

      tu vois une différence ?


  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 10 août 19:05

    Merci surtout d’avoir mis en lien l’excellent et très honnête article de TV5Monde qui éclaire au mieux le passé et la personnalité du bonhomme.

    Je le vois maintenant sous un autre visage que celui que décrivent ses groupies.

    Il est donc de droite et bien de droite ( ancien adhérent du RPF et de l’UMP jusqu’à 2007 ) ce qui me rassure plutôt. ( quitte à avoir un jour une dictature autoritaire, j’aime autant qu’elle soit de droite plutôt que bolivarienne smiley )

    Merci aussi d’accepter les commentaires de ceux qui ne partagent pas votre point de vue : sa groupie Picole Cheverney publie aujourd’hui sur le même thème et chez elle je suis interdit de séjour ...


    • anarchiste anarchiste 10 août 19:26

      @Sharpshooter - Snoopy86

      merci de votre intervention !

      je croyais connaître le profil de ce politicien avant de trouver cet article de ce medium international, très instructif en effet

      j’ai effectivement noté l’offensive de ses groupies !


    • Xenozoid 10 août 19:28

      @Sharpshooter - Snoopy86

      sniper disons qu’avec toi et disons cela fait 1...lol humour


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 07:43

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Qui à l’époque envisageait la sortie de l’ UE, sinon les gaullistes historiques ??
      Même le PCF à l’origine du programme du CNR, était devenu euro béat !
      « Asselineau, ses relations avec Pasqua » Pas de quoi fouetter un chat.

      Alors que Mitterrand a été décoré de la francisque par Pétain et que son ami Bousquet a envoyé plus de 60 000 Juifs en camps d’extermination


  • anarchiste anarchiste 10 août 19:32

    j’aurais dû ajouter à l’article ceci

    les thèses d’asselineau paraissent trop parfaites pour être vraies

    selon ce politicien, l’ue ruine la france

    c’est oublier que l’ue est à l’image des classes politiques des Etats qui la forment, dont la France !

    si l’ue est ultra-capitaliste c’est que les politiciens des Etats sont acquis à ce type de capitalisme

    ceux-là se vendraient toujours en dehors de l’ue

    le brexit sera très intéressant à observer

    il n’apportera rien aux moins favorisés, je prends les paris


  • maQiavel maQiavel 10 août 20:20

    Qu’est ce que c’est que ce champ de bataille sur ago depuis quelques jours à propos d’un chef de parti dont la structure dépasse difficilement les 1 % ?  smiley


    • anarchiste anarchiste 10 août 20:46

      @maQiavel

      c’est simple !

      les fans d’asselineau ont colonisé cette plateforme au point qu’un sondage sur les intentions de vote aux élections présidentielles donnait un score incroyable à ce politicien !

      il était temps de relativiser les prétentions à l’irréfutabilité de ce politicien, son absence de résultats n’ayant rien changé à son attitude de gourou

      un article a été initialement diffusé, mais insuffisamment démonstratif, les attaques de nombreux trolls ont suivi

      d’où un retour sous forme d’enquête-vérité


    •  Adibou Adibou 10 août 20:52

      @maQiavel

      C’est juste un inventaire après les soldes..


    • anarchiste anarchiste 10 août 20:59

      @Adibou

      plutôt une autopsie

      1% et quelques seulement aux élections ue

      si les électeurs n’accrochent pas, il y a d’autres raisons que le manque d’intelligence -réel des électeurs


    •  Adibou Adibou 10 août 21:05

      @anarchiste

      Autopsie convient aussi. Le probleme avec le gourou c’est qui pourra le remplacer pour atteindre enfin les 2 % ? smiley
      Doctorix parle d’alliance avec le RN, quand on voit ce que ça a donné avec dupont-Hainiant, les adeptes de l’upr ont de quoi s’inquiéter smiley


    • anarchiste anarchiste 10 août 21:18

      @Adibou

      cette secte est sans avenir en effet

      j’ai juste essayé de défaire l’emprise du gourou sur ses adeptes à travers un article initial résumant rapidement l’imposture asselineau, alors il y a eu l’hystérie des trolls, ensuite via ce nouvel article, plus argumenté, prouvant la fausseté de la prétention à l’irréfutabilité, et là il n’y a plus personne


    • @ l’anarchiure de mouche
       
       Dans le genre petite graine de dictateur t’as l’air droit dans tes charentaises toi !
       (Trois coms supprimés ,... c’est pas trop pour un débutant ? )
       On va pas tarder à le voir que t’es qu’ un minable petit escroc ! pfff beurk
       
      anarchiste toi ? arf pôv nanar.. va !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 07:54

      @anarchiste
      Pour faire une critique argumentée, il aurait fallu que vous passiez au moins une centaine d’heures à lire les analyses d’Asselineau, et à regarder ses conférences...


    • anarchiste anarchiste 11 août 08:08

      @Fifi Brind_acier

      je vous renvoie aux critiques de ’je passais par là’, des extraits sur ce fil, qui démontrent qu’asselineau falsifie l’histoire

      sinon asselineau devrait vous décerner une médaille pour votre travail 24/24 !!!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 09:47

      @anarchiste
      Je ne fais pas ça pour Asselineau, mais parce que je n’ai pas envie de finir comme les Grecs, SDF dans un carton ! Et la politique imposée par les traités européens nous y mène tout droit.


    • anarchiste anarchiste 11 août 09:53

      @Fifi Brind_acier

      je cherchais des locations de vacances à santorin dans les cyclades
      très cher
      de 500 € à 1000 € jour pour des villas relativement ’design’

      certains grecs sont très riches


  • Pascal L 10 août 21:30

    Oui, tout à fait. Malgré le mariage, cela reste de la mono-parentalité. Il y a toujours un des deux conjoints qui n’est pas impliqué dans le processus de procréation. Ce ne sont même pas des familles recomposées, puisqu’il manquera toujours un des deux géniteurs. 


  • anarchiste anarchiste 10 août 23:26

    autre point non abordé dans l’article

    certains saluent le travail d’information sur l’ue que fait asselineau

    or d’autres l’ont fait avant, chouard en 2005, les opposants au traité de maastricht avant...

    ce politicien n’a en rien le monopole de l’anti-ue qu’il prétend avoir


  • anarchiste anarchiste 11 août 00:05

    apparemment selon le contributeur ’je passais par là’, asselineau est un complotiste-conspirationniste

    — François Asselineau a falsifié l’Histoire de France en racontant que le sang impur dans la Marseillaise est celui des combattants :

    https://www.youtube.com/watch?v=pX7v_kr8XsQ

    — François Asselineau n’a pas de preuve formelle lorsqu’il raconte que Robert Schuman et Jean Monnet étaient des agents de la CIA :

    https://www.youtube.com/watch?v=zy4C5AiTcIw&t=422

    Il dit s’être appuyé sur la revue de vulgarisation Historia. Le lendemain de l’interview, la revue dément :

    https://www.historia.fr/actu/non-robert-schuman-et-jean-monnet-n%E2%80%99%C3%A9taient-pas-des-agents-de-la-cia

    Dans un petit livre intitulé « Laissez les Pères de l’Europe reposer en paix », qui a malheureusement disparu du serveur qui l’hébergeait mais dont j’ai gardé une copie, le journaliste Thierry Labro nous déroule toute l’histoire de la thèse soutenue par Asselineau. Extrait :

    Titillé ce jour-là pour savoir où il [Asselineau] a bien pu trouver ce dernier élément, cet inspecteur général des impôts finit par avouer s’être inspiré de différentes sources. Puis, quelques minutes plus tard, par renvoyer vers l’article d’Ambrose Evans-Pritchard, le correspondant à Bruxelles du Telegraph.

    M. Evans-Pritchard indique dans cet article du 19 septembre 2000, que Josez Retinger, Robert Schuman, alors ministre des Affaires étrangères, et l’ancien Premier ministre belge Paul Henri Spaak, pouvaient être alors considérés comme des “salariés” de la CIA.

    Le journaliste est parvenu à cette conclusion à la lecture d’une étude d’un chercheur de l’université de Georgetown, à Washington, Joshua Paul, elle-même basée sur des documents déclassifiés par l’administration américaine.

    Léger problème, le chercheur en question n’existe pas.

    L’université de Georgetown, que j’ai contactée directement, n’a trouvé aucune trace d’un chercheur associé à cette étude...

    Il n’y a donc pas de Joshua Paul mais il peut s’agir d’une erreur sur le nom. Difficile de le savoir puisque, contacté par email, le journaliste britannique n’a jamais voulu répondre à mes questions...

    Reste donc un autre moyen de tenter de vérifier ses infos : consulter les documents déclassifiés de l’administration américaine à partir des références qui figurent dans son article.

    Le général Donovan arrive à Londres en mars 1942 pour une mission d’intelligence économique, comme il le raconte dans les archives de la CIA. En 1944, il prépare, en temps qu’agent secret des Etats-Unis, le débarquement allié sur les plages de Normandie avant d’aller prêter main forte aux opérations dans le sud de la France, à Marseille. Dans les archives de la CIA, il existe 19 documents déclassifiés qui comportent à la fois “Donovan” et “1950” et aucun n’évoque d’hypothétiques montants alloués directement aux leaders de la construction européenne. Le chiffre passe à 551 documents, pas tous disponibles, mais aucun ne correspond non plus à celui que cite le journaliste britannique.

    Un seul présente même une vision complètement opposée à cette idée. Un document stratégique de 46 pages que reçoit le patron de la CIA dans les années 1950, Allen W. Dulles. Il est daté du 13 février 1953 et signé du directeur opérationnel de la CIA, George A. Morgan. L’auteur y explique que si l’idée du plan Schuman a pu avoir un tel écho positif, c’est non seulement parce qu’elle est française que parce que les Américains ont mis les moyens qu’il fallait pour tenter de redresser l’économie européenne au sortir de la guerre, d’abord dans le cadre du plan Marshall puis ensuite en accordant des “facilités de caisse” au gouvernement français...

    Un autre courrier, du général Donovan, au général Bedell Smith, du 13 octobre 1950, est encore plus éclairant sur la manière dont les choses se passent en Europe, et notamment en France avec les autorités politiques.

    Evidemment, on ne parle ni du premier ni du second pour décrire la réalité de ce qui se passait en Europe à cette période-clé, au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Quant à ce fameux mémo du 26 juillet 1950, il est tout bonnement introuvable dans aucune des archives américaines, de celles qui sont ouvertes au grand public en passant par celles des historiens ou de l’administration elle-même, j’ai exploré toutes les possibilités...

    Je suis personnellement allé consulter un document déclassifié de la CIA qui ne permet pas d’accréditer cette thèse (on y parle du plan Schuman comme d’une création sur laquelle on n’a pas de prise directe).

    J’ai aussi essayé de retrouver la trace de Joshua Paul qui est à la source de l’article d’Ambrose Evans-Pritchard. Ce monsieur, s’il existe, n’est pas un chercheur mais peut-être une personne proche du gouvernement américain pour ce qui concerne les affaires militaires.

    J’ai passé des heures et des heures de recherches pour me rendre compte à quel point cette théorie (qui n’est accréditée par aucun historien de renom) fait le buzz sur Internet alors qu’il n’y a rien de réellement tangible pour y croire. On tourne toujours autour de l’article
    d’Historia et de celui d’Ambrose Evans-Pritchard, c’est tout. Le reste ne sont que des suppositions qui font dire à l’Histoire ce que l’on veut bien lui faire dire.

    Vous devriez vous méfier du Sunday Telegraph, journal où travaille Evans-Pritchard. Voici en effet ce que dit Wikipedia à son sujet :

    En janvier 2010, le Sunday Telegraph prend part à la polémique sur le réchauffement climatique en accusant le GIEC d’avoir fondé certaines de ses conclusions sur des sources douteuses : un travail d’étudiant et un article d’une revue d’alpinisme.

    Puis VOXeurop (http://www.voxeurop.eu/fr/content/source-information/376-daily-telegraph) :

    Atlantiste et antieuropéen sur le fond, pugnace et engagé sur la forme, c’est le grand journal conservateur de référence. Fondé en 1855, il est le dernier des quotidiens de qualité à ne pas avoir abandonné le grand format. Son agenda est très prisé, en raison notamment du Court Circular qui présente tous les jours les activités de la famille royale. Un autre rendez-vous très attendu est le petit dessin de Matten première page, toujours élégant et drôle. Le Telegraph est la propriété des frères milliardaires David et Frederick Barclay.

    Voici un autre article expliquant pourquoi François Asselineau se trompe au sujet de Robert Schuman et Jean Monnet :

    https://justpaste.it/2yhc


  • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 11 août 00:45

    Je ne me rappelle pas avoir jamais voté pour l’apparent « moins nul », et cela depuis toujours, sauf peut-être au tout début. Qu’avons-nous de moins médiocre et disponible en boutique ?

    Bien sûr qu’il est salutaire de rappeller les dangers très pernicieux du « gourouisme » que l’on voit bien à l’oeuvre chez les « L en recul ! »  ça frise la contrepétrie  , merci pour ça l’Anarchiste et j’espère que les aficionados d’Asselineau dont je fait partie savent l’entendre, au-de-là de l’émotionnel, de l’affect, etc.

    PS. Vous évoquez sauf erreur, la dégradation depuis les années mi-70 ; c’est vrai, mais il y aussi environ depuis mi-Mittérand, les décénnies qui ont suivi puis 2008 et là...ça fait plus mal ! GJ dans la rue avant étudiants.

    Message à propos de ces ultra libéraux/richissimes qui veulent le monde comme Chaplin dans le dictateur, utilisant l’Europe mais pas seulement : seules deux races existent dans le monde : les humains....et eux.

    Comme le rappelle si bien Chouard le pouvoir corrompt ; j’en déduit : la solution n’est tout simplement que de s’humaniser avant tout, personnellement, et dans nos actes bien sûr, nos écrits, etc. 

    Pour revenir à la politique, je me trompe peut-être catégoriquement mais je fait le choix d’un homme qui me semble plus humain que d’autres de par son langage par exemple. Il semble/est parfois terriblement plus compétent que certains détracteurs en situation de débat ou d’interview.


    • Xenozoid 11 août 00:52

      @un des p’tite goutte

      3 commentaires, mais je fait le choix d’un homme qui me semble plus humain que d’autres de par son langage par exemple. Il semble/est parfois terriblement plus compétent que certains détracteurs en situation de débat ou d’interview.

      c’est qui ?


    • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 11 août 01:02

      @Xenozoid
      Oups !, ça me semblait implicite : Asselineau
      La prochaine fois je diviserai en sujets, je ne suis pas encore habitué.


    • Xenozoid 11 août 01:04

      @un des p’tite goutte

      pas habitué tu n’es la que pour cela..proselitysme


    • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 11 août 01:14

      @Xenozoid
      Non, un nouveau tout simplement.
      Si le contre l’emporte sur le pour, par exemple par les données sur l’après-guerre que je viens de lire je n’hésiterai pas à changer. Y pas à être obtus primo, et à quoi bon échanger sinon ?


    • capobianco 11 août 08:15

      @un des p’tite goutte
      « p’tit goutte, eau pression, eau du robinet » la même famille, une passion commune pour l’eau ou la même personne pro upr ? 


    • anarchiste anarchiste 11 août 08:25

      @capobianco

      faut voir le nombre de trolls à l’article initial ’l’imposture asselineau’ et à leur ’réponse’, l’hallucination totale !

      c’est étrange, au classement journaier d’audience cet article arrive avant celui dithyrambique sur asselineau par un contributeur ’chemtrails’ soutenu par un autre aux thèses sur ’la terre creuse’ !

      mais au classement des articles les plus lus c’est linverse

      une manipulation de plus ?


    • eau-pression eau-pression 11 août 09:15

      @capobianco
      Le style, c’est l’homme ... ça devrait te permettre de ne pas tomber dans la xenophrénie


    • leypanou 11 août 10:25

      @Xenozoid
      pas habitué tu n’es la que pour cela..proselitysme 

       : 1 utilisateur, 10 pseudos, çà donne l’illusion d’une importance idéologique sèchement cassée par la réalité des urnes.


    • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 11 août 18:51

      @capobianco
      La famille « P’tite goutte » a trois enfants (ou plus si on cherche bien je pense) : a trouver.


    • Xenozoid 11 août 18:52

      @un des p’tite goutte

      vous en avez pas marre ?


    • Un des P'tite Goutte un des p’tite goutte 12 août 13:38

      @Xenozoid
      De tout oui, bien sûr, pas vous ?
      Pour la réponse, au moins trois réponses : Anne, Justine, Corinne, Aristide.
      C tout. Pas de quoi en c**** une pendule.


  • geedorah geedorah 11 août 07:00

    « Or, la France dans l’OTAN en 2003 a dit non à la guerre en Irak. »

    arranger la réalité pour qu’elle colle à votre argumentaire... bravo !


  • San Jose 11 août 09:13

    Revenons au franc germinal, qui fut la gloire de la France en étant copié dans plusieurs dizaines de pays bien au-delà de l’Union Latine, et manqua de peu voir le dollar s’aligner lui aussi (« stella dollar »). Frappons des françois de 20 francs en or dans le module du napoléon. 


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 août 09:30

    Le:07, il y avait cet article

    Réponse à l’article « L’imposture Asselineau », par un adhérent de l’UPR !


    À lequel, le:08, j’ai fais cette réponse :


    Asselineau a commenté le Pacte de Marrakech sur l’ immigration.


    J’ai regardé cette vidéo, conclusion l’approuve.Ceci étant dit, si tu le permets, j’ai plusieurs questions à te poser :

    -Quid des baignades en burkini en piscines publiques comme à Grenoble ?Quid des tenues islamiques (hommes:femmes ) sur la voie publique ?

    -Quid sur la manière de récupérer les armes qui circulent dans les banlieues ?

    • -Quid sur les trafics de drogue, l’insécurité,la violence, Education nationale ( la position pas folichonne des élèves français dans l’enquête Pisa, et l’enquête sur l’indiscipline des élèves ? Français ? :sources.Quid sur tous les tricheurs ; sécu, pôle emploi, allocations familiales , etc etc.

      _La vente de firmes classées d’intérêt stratégiques,... et surtout pourra ton les « récupérer » ?Merci pour tes réponses.

    • @+ Papy

    • … ben question d’avoir une réponse, pour l’instant « macache » !

    • … Alors, comme je l’ai marqué plus loin, ces questions il va falloir que je les envoie sur son site !

    • … de là à conclure que F. Asselineau est un politicard comme les autres,c’est-à-dire pas presser de répondre aux questions qui dérangent, ... ben il n’y a qu’un pas !!!!

    • @+ P@py


  • anarchiste anarchiste 11 août 13:00

    il y a eu des consignes à la secte d’éviter de lire et de réagir à cet article, afin d’éviter que l’article soit dans le classement des articles les plus lus

    c’est raté !

    l’article y est, et d’autres lecteurs vont découvrir l’imposture asselineau !


    • pissefroid pissefroid 11 août 13:56

      @anarchiste
      je me demande, si d’autre lecteurs, ne vont pas découvrir le nombrilisme d’« anarchiste »,
      car vous faîtes un tel prosélytisme anti François Asselineau 
      que ces autres lecteurs vont, peut-être,
      découvrir l’intérêt de la démarche de la figure de proue de l’UPR.
      Cette démarche dérange les politiciens qui nous gouvernent.


    • anarchiste anarchiste 11 août 14:10

      que dire d’asselineau alors qui en gourou se fait mousser devant des fans ébahis ?

      vous réalisez le niveau de l’ego ?

      le seul but de l’article initnial et de l’article détaiillé est que les lecteurs réfléchissent

      l’intérêt d’asselineau c’est de montrer à quel point le système médiatique notamment est corrompu

      mais malheureusement ses thèses anti-ue prétendument expliquant tout sont trop simplistes, et certains contributeurs cités dénoncent même une falsification de l’histoire


  • anarchiste anarchiste 11 août 13:01

    c’est l’attitude moralisatrice à l’excès d’asselineau qui a motivé l’article initial et la suite

    c’est juste insupportable


    • Durand Durand 11 août 14:57

      @anarchiste

      .

      « c’est l’attitude moralisatrice à l’excès d’asselineau qui a motivé l’article initial et la suite c’est juste insupportable »

      .

      Sur cette réflexion très superficielle, je peux vous comprendre,... mais vous devriez apprendre à maitriser vos nerfs et à étudier calmement le sujet avant d’écrire ce genre d’articles et de les commenter sur le fond.

      Vous n’avez pas le niveau de votre prétention !

      .


    • anarchiste anarchiste 11 août 15:05

      en terme de cohérence, j’en connais un rayon, je suis mathématicien

      j’ai trouvé des contradictions chez ce politicien qui prétend péremptoirement à l’irréfutabilité de ses thèses, rien de moins !

      en fait il fait un zoom juridiste sur l’ue et l’otan, s’il ce qu’il du fonctionnement de l’ue est vrai, cela n’en fait pas une vérité politique universelle

      il oublie les autres réalités non conformes au zoom

      et s’arrange avec l’histoire

      le tout en mode gourou

      nombre de contributions de ’je passais par là’ le montrent


    • anarchiste anarchiste 11 août 15:07

      s’il dit


    • Durand Durand 11 août 15:36

      @anarchiste

      .

      « en terme de cohérence, j’en connais un rayon, je suis mathématicien »

      Votre réflexion pue l’orgueil et la prétention à plein nez ... !

      Vous n’êtes en réalité qu’un de ces spécialistes qui savent tellement de choses dans un domaine tellement restreint, qu’ils finissent par savoir tout sur rien... !

      Sans une solide culture générale, votre qualité de mathématicien ne vous autorise en rien à avoir un avis pertinent sur tout.

      « La véritable école du commandement est celle de la culture générale. Par elle, la pensée est mise à même de s’exercer avec ordre, de discerner dans les choses l’essentiel de l’accessoire, (…) de s’élever à ce degré où les ensembles apparaissent sans préjudice des nuances. Pas un illustre capitaine qui n’eût le goût et le sentiment du patrimoine et de l’esprit humain. Au fond des victoires d’Alexandre, on retrouve toujours Aristote… »

      Charles de Gaulle, Au fil de l’épée.

      .


    • anarchiste anarchiste 11 août 16:57

      assez des insultes des fans et ex fans comme vous à base de termes dépréciatifs qui ne font que disqualifier leurs auteurs

      sur l’article de la fan de chemtrails, un autre fan d’asselineau soutient la thèse d’une terre creuse

      affligeant

      non mais vous vous rendez compte de l’image désastreuse que vous donnez ?

      c’est ce côté intolérant, extrême (histoire faussée), vérité révélée, secte, qui coûte très cher à asselineau

      des fans d’asselineau ont attaqué sur l’alias ’anarchiste’ par exemple

      cela montre qu’ils sont d’ultra-droite

      et vous, tout ce que vous proposez à asselineau c’est de se compromettre dans des alliances avec l’extrême-droite !


    • Durand Durand 11 août 17:25

      .

      Oui, il se peut qu’il y ait des fan de chemtrails et de Terre creuse à l’upr mais il y a aussi des poissons volants dans les océans et ce n’est pas pour autant la loi du genre !

      Vous êtes très primaire et très ennuyeux...

      Bon vent !

      .


    • anarchiste anarchiste 11 août 17:30

      vos ’contributions’ n’ont rien apporté
      ce n’est pas un compliment évidemment

      enfin, des trolls illuminés, dans le déni ou insulteurs il y en a un nombre dingue
      des adorateurs du leader suprême !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 août 17:42

      @anarchiste
      Je suppose que vous avez passé plusieurs années à étudier les mathématiques !? Et bien faites en autant pour étudier les analyses d’Asselineau, puis revenez nous voir ... Je vous propose pour commencer la conférence sur les monnaies, c’est ce qui est le plus compliqué à expliquer. Bisous !


    • anarchiste anarchiste 11 août 17:48

      @Fifi Brind_acier

      vous connaissez marc jutier anciennement contributeur sur ce forum ?
      luii aussi a écrit un livre sur la monnaie
      https://www.amazon.fr/MONNAIE-hier-aujourdhui-demain-civilisation-ebook/dp/B07NKRKVCF


    • covadonga*722 covadonga*722 11 août 20:38

       
      puisqu’on parles mathématiques 
       fifi brin d’acier prise de service le 11 aout 7h06  53 commentaires a 20h09 
       moyenne 6 lignes par commentaires , bref aussi crédible que les étoiles d’ago
       Carlos sous loue a l UPR  ou c’est un chèque groupé en provenance du Qatar ?


    • Agafia Agafia 11 août 20:50

      @covadonga*722

      Bonjour Maitre Cova,

      Fanatique d’Asselineau et dézingueur de l’Europe est un job à temps plein... J’espère qu’on lui paye ses heures supp. ^^ D’autant que le Dimanche, on multiplie par deux...
      Moi aussi j’ai quelques doutes... Y a peut-être bien Fifi et Brindacier qui se relaient...


    • anarchiste anarchiste 12 août 08:02

      ce qui est surtout étrange c’est la ’réponse’ de ce parti
      un militant a été autorisé à utiliser le compte d’asselineau !


  • anarchiste anarchiste 11 août 15:15

    si ce qu’il dit


  • jumz 12 août 09:59

    @anarchiste :

    Vous semblez connaître beaucoup de choses et être excellemment renseigné. Avec de telles connaissances, pourquoi s’acharner sur un Asselineau plutôt qu’un Juncker, une Lagarde, etc. Du choix politique actuel, pensez-vous vraiment qu’un FA fera pire pour la France que ce qu’on nous propose ? 

    Bref, votre (laborieux) article, reste peu documenté, peu clair et au final ne propose rien ! 


    • anarchiste anarchiste 12 août 10:22

      @jumz

      j’ai déjà expliqué

      asselineau a la prétention à l’irréfutabilité de ses thèses

      c’est ce qui le distingue des autres

      je démontre qu’il est dans l’erreur

      voir ses erreurs dans les réactions aussi

      asselineau devrait entendre la critique afin de progresser

      en ce moment il stagne à 1% et c’est désolant

      vous voudriez que je fasse un article indiquant à asselineau comment se réformer ?!


    • Djam Djam 12 août 12:54

      @anarchiste
      Oui, oui, l’anar, apportez-nous vos lumières !!


  • Djam Djam 12 août 10:29

    @ l’anarchiste

    Continuez petit anarchiste, continuez à vous justifiez, ça occupe vos vacances. Je ne suis pas fan d’Asselineau, mais je me marre beaucoup en lisant (de bout en bout, oui oui) votre article qui, je le redis ici, n’est en réalité qu’une opinion ordinaire parmi des millions d’opinions.

    Vos arguments n’ont strictement aucun poids... c’est normal puisque comme n’importe qui sur un forum-en-ligne, vous n’exprimez que des opinions et les « preuves » sur le joli portrait que vous faites de ce pauvre Asselineau, comme toutes les preuves agitées par n’importe quel vulgum pecus de notre chaotique époque, n’ont aucune valeur... à part vos croyances et vos certitudes.

    C’est fou comme ceux qui se répandent en articles « sérieux » (?) en ligne sont persuadés d’être dans la vérité... c’est sans doute cette posture prétentieuse qui est le plus inquiétant.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 août 16:44

      @Djam

      Je plussoie et j’ajoute que dès que je lis le mot « vérité » dans un article, je fuis.


    • anarchiste anarchiste 12 août 16:48

      @Philippe Huysmans

      vérité c’est un terme marketing accrocheur provoc !!!

      vous croyez que votre leader suprême n’use jamais de ces techniques ?!


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 août 21:02

      @anarchiste

      J’ai beaucoup écouté Asselineau, c’est un homme intelligent et qui n’utilise pas d’artifices de rhéteur sophiste.

      Il a des défauts, je pense que tout le monde peut les voir, mais je crois aussi qu’il est vrai, et cela je ne peux pas vraiment le dire de beaucoup de monde dans le paysage politique actuel.

      Votre article est, comme cela vous a été renvoyé, d’ailleurs, une opinion. La vôtre.

      Et ça s’arrête là.


  • benyx benyx 12 août 11:39

    Vous avez raison, Asselineau est le la vieille garde et n’arrivera pas à ses fins mais, au final, c’est les Français qui seront mangés à la sauce grecque ! En tant que scientifique, vous devriez comprendre la logique de l’économie keynésienne et enfin comprendre que seul Asselineau la défend encore. Pour le reste, écologique ou pas, c’est du libéralisme à la Pinochet.


    • benyx benyx 12 août 11:43

      Le hasard fait bien les choses, cet article publié le même jour vous donne les détails ! https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/crise-2-0-avenement-du-217166


    • Djam Djam 12 août 13:10

      @benyx
      « En tant que scientifique, vous devriez comprendre la logique de l’économie keynésienne (...) »

      Scientifique ? ça veut dire quoi ? Depuis quand l’économie est une science ?? Les théoriciens de l’économie (dont Keynes) n’ont pondu que des... théories. La vraie Vie n’est pas et ne sera jamais une théorie et ce que les hommes inventent (dont l’économie) foutent systématiquement la chaos partout. Il suffit d’observer le monde et plus particulièrement la « modernité »... une succession de prétention qui finissent toutes dans le chaos général.


    • benyx benyx 13 août 00:02

      @Djam
      C’est vrai, la réalité dépasse toujours les modèles économiques les plus sophistiqués. Ces modèles ne sont qu’une approche tant les paramètres sont nombreux et peu maîtrisable.


  • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 août 16:42

    J’ai rarement vu un article aussi nul sur Avox. Ramassis de sophismes, d’analyses politique en peau de lapin et d’une mauvaise foi assez croquignolette. Enfin, faut de tout pour faire un monde, je suppose.


    • anarchiste anarchiste 12 août 16:45

      c’est nul votre réaction de troll
      au moins vous avez évité les insultes !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 août 21:04

      @anarchiste

      J’ai porté un jugement sur votre article, je ne vois pas en quoi ça m’autoriserait à vous insulter, à supposer que j’en aie envie, ce qui n’est pas le cas.

      Votre article est un pamphlet, plutôt médiocre, basé sur pas grand-chose, et ça, pour le coup, c’est mon opinion...


  • aliante 13 août 00:51

    l’imposture d’Asselineau est quand même argumentée de faits incontestables

    F Asselineau dit une chose juste ,la France a ses propres intérêts

    pour l’instant on n’a jamais vu des roumains ou des Polonais sortir dans la rue pour dénoncer les délocalisations en France ,et interdire aux travailleurs détachés de venir concurrencer notre marché de l’emploi agonisant

    la solidarité europeenne c’est du pipeau ,

    l’ue est une vaste utopie qui se finie avec un brexit et qui finira avec un exit total

    chassez le naturel et il revient au galop


Réagir