samedi 28 décembre 2019 - par Le Canard républicain

L’incroyable attitude d’ARTE avec le documentaire « Grèce, chronique d’un ravage »

VOUS AVEZ DIT CENSURE !?

Ce documentaire en deux épisodes du réalisateur grec Angelos Abazoglou aborde l’histoire très contemporaine de la Grèce et de son peuple, victimes durables des impérialismes dominants (notamment anglais et allemand), et s’appuie sur une ample documentation archivistique et des interviews d’historiens de divers pays.

Sa diffusion a eu lieu sur Arte dans la nuit du jeudi 19/12/2019 au vendredi 20/12/2019. Précisément à 00h50 pour l’épisode 1 et à 1h45 du matin pour l’épisode 2 !!

Publicité

Il a été disponible sur le compte YouTube d'Arte permettant notamment une diffusion sur AgoravoxTV le 24 décembre. Hier matin, j'ai pu constater que les vidéos étaient déjà passées en mode privé !!

PNG - 103.3 ko
Capture d’écran. YouTube - Arte.

Cache Google de https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q

Il sera de nouveau disponible sur le site d'Arte entre le 17 et 24 mars... [3]

Ce documentaire semble particulièrement déranger la direction d'Arte : et on comprend pourquoi après l'avoir visionné !

Il y a quelques années le site de l’Institut national de l’audiovisuel avait supprimé les vidéos des expositions de la France européenne sous Vichy [4].

Publicité

J.G.

----------------

Sur Le Canard républicain, les nouvelles autour du documentaire « Grèce, chronique d’un ravage » seront données sur la page suivante : https://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article887

---------------

Nous suivre sur : Facebook | Twitter



139 réactions


  • Lambert 28 décembre 2019 10:27

    J’ai recommandé cet article bien qu’il ne dise rien d’autre que la censure habituelle de tout ce qui touche aux méfaits de l’UE. Je n’ai pas vu ce reportage mais ne le regrette pas. D’abord parce que je ne regarde pas la TV, ensuite parce que je connais le sort réservé à la Grèce par d’autres moyens et cela me suffit pour savoir ce que vaut l’UE. Mais les Grecs, pas plus que les Français ne veulent en sortir ! Cela suffit à donner raison à ceux qui disent que l’on a que ce que l’on mérite. Bientôt, c’est notre tour !


    • samy Levrai samy Levrai 28 décembre 2019 10:43

      @Lambert
      il ne faut pas croire les sondages, à chaque fois qu’un peuple est interrogé c’est la sortie qui gagne...
      Le problème est que la question n’est pas posée car la réponse est connue.


    • kirios 28 décembre 2019 11:42

      @Lambert
      « Mais les Grecs, pas plus que les Français ne veulent en sortir ! »
      je ne crois pas !
      les grecs ont un problème que n’a pas la France : c’est la menace de la Turquie .
      depuis son indépendance , elle a toujours espéré en l’otan pour la préserver , mais l’otan n’est qu’une structure opportuniste qui ne lui garanti rien


    • Lambert 28 décembre 2019 11:56

      @samy Levrai
      Si je me souviens bien, les Grecs ont refusé par 2 fois le mémorandum imposé par l’UE, mais ils ont fini par voter pour Tsipras qui en a accepté un encore plus douloureux et ils le savaient. On ne leur a pas posé la question, mais ils y ont répondu quand même. Ils ne voulaient pas sortir de L’UE à n’importe quel prix.


    • samy Levrai samy Levrai 28 décembre 2019 13:11

      @Lambert
      Dans mes souvenir c’est l’europeiste Tsipras de l’ultra gauche qui a fait un referendum qu’il a gagné pour s’asseoir dessus trahissant son peuple...
      un autre premier ministre papandreou avait voulu faire un referendum et c’est lui qui a été virer remplacé par un banquier nommé par l’UE
      https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20111110.RUE5599/appliquons-la-methode-grecque-jean-claude-trichet-a-matignon.html

      La question n’a jamais été posée... et le referendum de Tsipras jamais honoré...


    • mmbbb 28 décembre 2019 16:09

      @samy Levrai et le recouvrement de l impôt , le cadastre , la certification des comptes ect Tu devrais demander a ton mentor de te donner des cours de comptabilte publique , la votation d un budget, la loi de finance et le recouvrement de l impot qui sont la base d une republique . C etait son job au ministere des finances ! Cela semble t avoir echappe . Les milliards deverses par le Europe , ou sont ils passes ? Ils ne semble pas avoir ete perdu pour tous le monde .  
      La desiformation a des limites ; non 
      Je me repete demande des cours de rattrapage a ton mentor au lieu de raconter n importe quoi . 

      Si ton mentor etait honnête , il devrait dire que l entree de ce pays dans l Europe fut une aberration . Mais parait l Albanie pays de mafieux rentera a terme 


    • samy Levrai samy Levrai 28 décembre 2019 16:34

      @mmbbb
      Salut le baveux, celui qui a le cerveau lavé , lessivé et qui ne sait pas de quoi il cause c’est mmon bbbaveux...
      C’est toute la construction de l’UE qui est une aberration, juste la volonté américaine de domination avec la destruction des Etats Nations europeens pour leurs bénéfices , il n’y a eu aucune erreur de la part de ceux qui gouvernent, l’erreur ce sont les types comme toi qui ne veulent pas ouvrir les yeux et se montrent toujours plus bébêtes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2019 17:59

      @Lambert
      Chronologie (Wikipedia) :

      Le Parti Syriza a gagné les législatives en Janvier 2015, mais sans la majorité absolue, il s’associe à l’ ANEL, un Parti de la Droite conservatrice.
      Le programme de Syriza était le Programme de Thessalonique.
      .
      Fin janvier 2015 Tsipras s’oppose à la Troïka sur la dette, la BCE ferme le robinet bancaire.  Plusieurs mois de négociations s’ouvrent entre le Gouvernement grec et la Troïka, un programme d’austérité (memorandum) est proposé aux Grecs qui n’en veulent pas.
      .
      Tsipras propose alors un référendum en Juin 2015 sur ce projet, les Grecs disent NON, et Junker leur explique : « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens ». Le memorandum est mis en place.
      .
      A ma connaissance, il n’y a jamais eu de référendum sur la sortie de l’UE, ni de l’euro, et encore moins de l’OTAN ! La Grèce est « le porte avions avancé » de l’ OTAN en Méditerranée. C’est depuis la base de Souda Bay en Crète que les avions US sont partis bombarder la Libye.
      .
      Il est donc difficile de savoir si les Grecs veulent, ou pas, sortir de l’UE, vu qu’on ne leur a jamais posé la question.....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2019 18:12

      @mmbbb
      Vous avez regardé la vidéo que propose Samy ?
      Il s’agit des magouilles de la banque Goldman Sachs avec l’ancien gouvernement grec. Si le bilan avait été honnête, la Grèce n’aurait jamais dû entrer dans l’ UE.
      .
      Ceci dit, vous avez raison, le recouvrement de l’ impôt en Grèce est problématique.
      Ce qui a eu pour conséquence, que seuls les salariés et les retraités, dont les revenus étaient déclarés, ont payé plein pot le remboursement de la dette. Il ne faut pas mélanger tous les Grecs.
      .
      Au final, les classes populaires grecques ont eu la totale :

      Victimes des magouilles du départ + victimes des riches, et de tous ceux qui ne payaient pas d’impôt, les professions libérales, les armateurs, les commerçants et l’Église Orthodoxe + l’austérité + la vente des biens publics.
      .
      Les retraités grecs en sont la 12e baisse de leurs pensions.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2019 18:39

      @kirios
      Certes, il y a la menace permanente de la Turquie et avec le Sultan, c’est encore plus problématique, mais la Grèce est armée jusqu’aux dents.
      C’est même une des causes de l’aggravation de la dette !
      .
      «  Prêter à la Grèce, austérité contre vente d’armes »
      .
      « La Grèce endettée, mais surarmée ».


    • L'apostilleur L’apostilleur 28 décembre 2019 21:09

      @mmbbb

      « ...le recouvrement de l impôt , le cadastre , la certification des comptes ect ... »

      En passant par Lefkas (mer ionienne) un grec m’expliquait pourquoi l’eau coulait sans interruption sur les routes depuis un gros tuyau sortant des propriétés privées. « Ici on paye un abonnement qui n’est pas indexé sur la consommation, alors on ne compte pas... »

      Dans un monastère je demandais à une grecque orthodoxe si l’église devait contribuer au redressement du pays, elle m’opposa un refus sans discussion.

      En 2004 à Athènes je m’étonnais de l’ampleur des travaux en cours pour les jeux olympiques. Quelques années plus tard les équipements étaient à l’abandon faute de moyens pour leur entretien. Etc.

      Ce pays mal gouverné était déjà tombé entre les mains de Goldman Sachs.


    • L'apostilleur L’apostilleur 28 décembre 2019 21:35

      @Lambert « ...je connais le sort réservé à la Grèce par d’autres moyens et cela me suffit pour savoir ce que vaut l’UE. »

      Les grecs devraient pouvoir juger d’abord les responsables grecs de leur catastrophe.

      https://www.lemonde.fr/europe/article/2011/11/14/goldman-sachs-le-trait-d-union-entre-mario-draghi-mario-monti-et-lucas-papademos_1603675_3214.html


    • L'apostilleur L’apostilleur 28 décembre 2019 21:56

      @kirios

      « ..les grecs ont un problème que n’a pas la France : c’est la menace de la Turquie »

      En quoi l’adhésion de la Grèce à l’UE apporte-t-elle quelque chose de plus à sa sécurité ? C’est la mission de l’OTAN.


    • kirios 30 décembre 2019 09:11

      @Fifi Brind_acier
      « mais la Grèce est armée jusqu’aux dents. »
      ah, bon ! comme les Pays africains ?
      la Grèce est un Pays démembré qui ne pourrait faire le poids face a l’envahisseur que si elle possédait la bombe


  • velosolex velosolex 28 décembre 2019 10:58

    Le minimum aurait été de savoir les raisons de l’indignation de l’auteur.

    l’indignation est un bon sujet

    La Grèce peut en être un autre

    Mêler les deux mériterait d’être explicité.

    Car ceci n’est finalement qu’un rond point, avec des directions qu’on est invité à prendre. 


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2019 11:04

    Si l’auteur qui a vu cette vidéo n’explique pas ce qui contrarie Arte, et que les vidéos ne sont plus accessibles, le débat est porte sur quoi ? Sur Arte ? Sur la censure ?


  • CoolDude 28 décembre 2019 14:43

    Zut, je voulais justement visionner ce documentaire sur Youtube pour cette fin d’année histoire de savoir à peu près à quelle mode on allait nous manger en 2020. Pfff...

    Peut être que ce documentaire s’est fait « sticker » par youtube pour des problèmes de droits d’auteur ou éviter que ce fameux tribunal médiatique indécent s’en saisisse en cette période de fête de la gréve contre le gouvernement Français et de l’UE.

    Certain dirait : Et la présomption d’innocence dans tout cela !?


  • agent ananas agent ananas 28 décembre 2019 16:33

    A défaut du documentaire d’ARTE (dont on sait pas vraiment de quoi il s’agit) on peut se rattraper en allant voir le dernier Costa Gavras Adults In The Room.

    Bande annonce ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2019 18:28

      @agent ananas
      L’UPR a fait une critique du film de Costa Gavras.

      "(...) La qualité de ce film réside aussi dans sa critique réaliste du système ultralibéral européiste que rien n’arrête pour casser un pays déjà à genoux : mensonges, basses manœuvres, duplicité, humiliations, mépris, pourparlers sans fin, opacité du pouvoir, manque total de démocratie, etc. On comprend que le petit a perdu d’avance.

      Le film montre bien les conséquences destructrices des politiques d’austérité, l’avidité sans bornes de rapaces désireux d’acheter un pays à la découpe et la volonté toute puissante de la Troïka de faire un exemple pour décourager d’autres pays « cigales ».

      (...) Mais à aucun moment le réalisateur ne donne la parole à des partisans et à des arguments sérieux de la sortie de la Grèce de l’euro et de l’UE. À aucun moment il n’envisage que la reddition de la Grèce puisse déboucher sur une impasse totale et que les problèmes de la Grèce demeurent insolubles tant que le pays restera dans l’UE et dans l’euro.


    • L'apostilleur L’apostilleur 28 décembre 2019 21:24

      @agent ananas

      « ..on peut se rattraper en allant voir le dernier Costa Gavras Adults In The Room... »

      Si on veut compatir avec l’épisode Tsipras et Varoufakis, le film est bien fait sans rien apporter. Si on veut comprendre la tragédie grecque, il est insuffisant. Il manque l’histoire des politicards véreux qui se sont compromis avec Goldman Sachs pour accrocher la Grèce à l’Europe et deux mots sur l’archaïsme de la gouvernance de ce pays qui n’était pas prêt à rejoindre l’UE.


    • agent ananas agent ananas 29 décembre 2019 05:51

      @Fifi Brind_acier, L’apostilleur ...
      Résidant à l’étranger je n’ai pas encore vu le film, seulement la bande annonce ... Merci donc pour vos critiques.
      Oui il est incompréhensible qu’après avoir correctement exposé le carnage des diktats de la tyrannie des élites européennes, Varoufakis demeure en raison d’un vague idéal attaché à l’Europe. C’est là qu’il perd toute crédibilité...


    • L'apostilleur L’apostilleur 29 décembre 2019 20:51

      @agent ananas

      « ..Varoufakis demeure en raison d’un vague idéal attaché à l’Europe... »

      Il est comme les grecs qui n’ont pas eu le choix, ils ont pris un crédit à très longue durée dont ils rembourseront les intérêts aux banques pendant longtemps cautionné par les états pour cause de risques systémiques. Une chance pour eux que n’avait pas envisagée Varoufakis, les taux sont si bas qu’aujourd’hui la Grèce emprunte à tx négatifs !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2019 21:05

      @L’apostilleur
      Aujourd’hui. Mais par le passé, la Grèce a eu des taux d’emprunt jusqu’à 29% !
      Cf Les taux à 10 ans pour certains pays.
      .
      En clair, on ne prête qu’aux riches et bien portants.
      L’Allemagne empruntait à moins de 5%.
      Mais si un pays est dans la mouise, les taux vont grimper.


  • buratino buratino 28 décembre 2019 17:35

    Arte est un mélange de collabos et de nazis. rien d’étonnant, les nazis n’ont jamais arrêté de massacrer les grecs, z’ont juste changer de méthode et de symbole,

    avant c’était l’armée et la svastika, maintenant c’est la finance et l’euro


    • Doume65 28 décembre 2019 19:00

      @buratino
      « Arte est un mélange de collabos et de nazis »
      Oui, c’est connu. C’est Hitler qui a crée ARTE et a chargé Goering de le financer.
      Ils ont ensuite embauché des marmottes pour tourner et monter leurs films de propagande.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2019 20:29

      @CLOJAC
      Ces gens qui représentent 0,92% des Français, ont-ils payé pour disposer d’espaces publicitaires ici ?

      .
      Tiens voilà l’extrême droite qui vire à la Stasi, aussi ! Je croyais que c’était une spécialité de Gôooche, que de s’octroyer la liberté d’expression, tout à l’interdisant aux autres ...
      .
      Si l’ UPR disposait tous les soirs d’une heure en prime time pour expliquer ses analyses, comme Zemmour en dispose sur C News, sans doute que Zemmour pourrait s’inscrire à Paul Lemploi, et l’ UPR grimperait dans les résultats électoraux...
      .
      Souvenez-vous du temps lointain où le FN était censuré dans les médias.
      10 ans à moins de 1% !

      Et qui a propulsé le FN dans les médias ?
      Mitterrand ! Alors, on dit merci qui ? Merci Tonton !


    • CoolDude 28 décembre 2019 20:50

      @CLOJAC

      Sinon vous êtes une singularité gravitationnelle : 43170 posts et pas un seul article.

      Parce que poster des articles est signe d’intelligence... Vous voyant, je dirais que non !


    • foufouille foufouille 28 décembre 2019 21:13

      @CLOJAC

      mais c’est évident que sig heil achlino devrait passer à la télé toute la journée. c’est ce que fait tout lobotomisé upqr.

      tous les jours fifi devant son portrait géant en hurlant avé caesar qui moriturant te salutant.

      H24, fifi utilise son botnet.


    • CoolDude 28 décembre 2019 21:30

      @CLOJAC

      Les sectes recrutent en priorité des personnalités de ce type : crédules, complexées, faciles à manipuler.

      J’aime pas trop raconté ma vie, car elle n’a pas d’intérêt (en plus, il y a aussi des biais, etc...), enfin pas plus que les autres, mais sachez que :

      Yep... C’est pas faux dans votre tête, sauf que je suis un vrai Ingénieur diplômé d’une école PUBLIC recruté sur concours, merci à l’État. Et je suis de plus fan de psychologie social (je suis cadre, manager, consultant,...) donc les biais, les manipulations, etc... Ahhh la, la la ! Je maitrise ce sujet mais à un point !

      Pour vous dire, j’ai lu au moins 3 fois (je pense que c’est le minimum pour bien comprendre) l’œuvre de Psychologie sociale dirigée par Léon de Beauvois (5 tomes). + Toutes les oeuvres Laborit, etc...

      Je suis un faible d’esprit et manipulable. Je me marre...

      Bref, je suis un très bon troll pour les trolls comme vous !


    • Attila Attila 28 décembre 2019 21:43

      @CoolDude
      «  Parce que poster des articles est signe d’intelligence... Vous voyant, je dirais que non ! »
      Quand on fait des jeux de mots sur les noms propres comme ça :
      «  Ce pauvre Lino »
      « Tu crois que Lino pourrait venir en aide aux personnes . . .   »
       . . . c’est la preuve qu’on a affaire à un demeuré.
      Bon, bien sûr, cela nous arrive, occasionnellement. Mais ce n’est pas systématique comme dans le cas cité.
      Quand, en plus, le quidam se permet une « réflexion » comme :
      «  Réponse coruscante d’un bac — 10 lourdement handicapé par un QI < 80.
      Cela n’a rien de surprenant au plan anthropologique.
      Les sectes recrutent en priorité des personnalités de ce type : crédules, complexées, faciles à manipuler.
       »
      Nous avons affaire à un gros con imbu de lui-même.

      .


    • CoolDude 28 décembre 2019 21:57

      @Attila

      Bon, bien sûr, cela nous arrive, occasionnellement. Mais ce n’est pas systématique comme dans le cas cité.


      Je m’amuse aussi... Surtout que le nom propre à beaucoup de valeur ! Par exemple, je cherche un bon jeu de mot avec CloJac :

      Pour l’instant, je reste sur ClodoJac... Mais bon ! J’ai de l’empathie pour nos chers Clodo, alors que pour lui. > :/

      Nous avons affaire à un gros con imbu de lui-même.

      Je ne sais pas... Mais ca sent la vrai haine ! Je ne sais pas trop pourquoi... Surtout que cela le concerne peut être, car je suis très loin de cela !

      C’est là ou ça cloche, car il idéalise, fantasme un truc que je ne suis vraiment pas.
      Point de vantardise ici (enfin siiiii... Moi moi moi, que ca fait du bien de me sentir au dessus). Bref, étonnant, détonant. Bizarre... Et discuter avec un être bizarre... A part sortir des trucs bizarres qui ne mènent à rien.

      Bon, on est le 28... Au premier de la nouvelle année, je ferai un vœux de modestie pour lui !


    • CoolDude 28 décembre 2019 21:59

      @CLOJAC

      Pas fonctionnaire du tout... Consultant pour l’AeroSpatial !


    • cyrus Q 28 décembre 2019 21:59

      @CLOJAC

      l’ etat a toujours eu besoin de rouage tres discipliné , 
      ce genre de psy c’ est un peut comme un crs de la « pensée » :)

      Question subsdidiaire , quel % du pib gache t’on a faire vivre cette « faune » de la république ?
      Pour les plus matheux , ca represente combien de fois l’ argent necessaire pour redresser la france 20x , 100x , ... ?


    • cyrus Q 28 décembre 2019 22:00

      @CoolDude

      celle qui vas as planter le projet spatiale europeen ... ?
      enchanté ...


    • CoolDude 28 décembre 2019 22:09

      @Q

      celle qui vas as planter le projet spatiale europeen ... ?
      enchanté ...

      Qui va... Non. C’est pas le but ! Enfin pour moi, I’m a All School MAn ! A Cool Man.
      C’est notre putain de porte de sortie pour notre « RACE HUMAINE » ! Là je ne suis pas Asselineau ! Je suis plus Cheminade...
      On est en train de pourrir le truc avec l’idée des constellations de satellites... Plus les probs informatiques (diffusion des virus, etc...)
      Je ne sais pas si ou avez capté que ça pue et ça sent la guerre dans ce domaine aussi. Pffff...

      C’est un bordel mon gars...
      Un jour, je ferai peut être une vidéo AgoraVox « incognito » rien que vous !


    • CoolDude 28 décembre 2019 22:11

      @Q

      La 5G et les constellations de Satellite internet ! Yeaaaahhhhh... Quelle bonne idée !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2019 22:11

      @CoolDude
      C’est simple à comprendre, comme sur tous les forum il y a des militants de divers Partis politiques. Certains, comme ceux de l’ UPR, ont plein d’informations et d’analyses à expliquer, d’autres sont à sec d’arguments pour leur répondre, et ils finissent par faire des cacas nerveux de dépit.
      .
      Donc, faute de grives, ils s’attaquent aux personnes. Je ne sais pas si ça se soigne, et je m’en fous, c’est leur problème, pas le mien !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2019 22:19

      @CLOJAC
      À tel point que je me demande parfois si vous n’êtes pas un robot poseur de links.

      .
      Shiva, c’est moi, vous ne le saviez pas ?
      Vous avez lu la Charte des commentaires ?

      "Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n’oubliez jamais que vous vous exprimez dans une assemblée publique.
      • Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite ;
      • Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;
      • L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit.
       

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2019 22:22

      @foufouille

      tous les jours fifi devant son portrait géant en hurlant avé caesar qui moriturant te salutant.H24, fifi utilise son botnet.



      La jalousie est un vilain défaut...
      Vous avez lu la Charte des commentaires ?
      .
      "Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n’oubliez jamais que vous vous exprimez dans une assemblée publique.
        Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite ;
       Aucun règlement de compte ou provocation n’est toléré ;
       L’acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d’insulte, est interdit.
       

    • cyrus Q 28 décembre 2019 22:28

      @CoolDude

      Bon si tu fait parti des old logs , tu est peut etre aussi celui qui nous as permis de réussir toute la phase Arianne francaise ... Je prend l’ argument en considération :)

      J cheminade , as raison sur ce point ci ( les autre merite debat ) notre avenir passe forcement par une spacio-perigrination au moins a l’ interieur de l’ immense systeme solaire .

      Skylink , etait visible chez nous , et on as meme assister a une superbe rentré de poubelle spacialle de bon poids . Va faloir ranger ce bordel :)

      La guerre est partout , l’ espace , l’ antarctique , le cyber , nos enfants auront de quoi nous maudire pendant 3 génération .

      Tes commentaire me suffisent :) tu as pas trop mal géré ma pseudoagression :)
      mais si tu fait une video cela sera avec plaisir :)


    • cyrus Q 28 décembre 2019 22:32

      @CoolDude

      5 actuelement ? 42000 au final ? dans quel but ? diffuser youtube ?
      Rien qu’ avec le vieux telegraphe on faisiat des chosse merveilleuse en terme de telecom , a t’ on vraiment avancer en diffusant "poubelle la vie en mondiovision sur toute les fréquence ? 
      Je crois pas :)


    • Attila Attila 28 décembre 2019 22:35

      @CoolDude
      Il faut le faire en verlan :
      cajolC

      .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 décembre 2019 22:38

      @CoolDude

      A part pourrir le ciel ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 décembre 2019 22:43

      @Q

      Déjà en détestant les marseillais, ce qui est un grand pas.


    • cyrus Q 28 décembre 2019 22:51

      @Aita 

      y a pas besoin de « detester » suffit juste d’ eteindre ...lol
      par contre on peut regretter que le peut de chose interessante soit forcement a des heure impossible ou payant dispatché sur de multiple abonement .

      J’ ais connus les 3 chaine presque sans pub ... c’ etait bien mieux que 300 :)
      Pour l’ ortf je sait pas ... joker <a vous les studios>


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 décembre 2019 23:04

      @Q

      Suis raccord. Je viens de voir « meutres a Tahiti » sur France 3 . Et la j’ai rigolé. Vais pas faire sur les conneries culturelles .


    • CoolDude 28 décembre 2019 23:12

      Bon si tu fait parti des old logs , tu est peut etre aussi celui qui nous as permis de réussir toute la phase Arianne francaise ...

      Les transitions ne sont jamais bonnes. Je suis dans le « full re-use ». La progression à petit pas. Le début d’Ariane 5 ne fut pas, mais vraiment pas une réussite (innovation moteur essentiellement qui a tout chamboulé, 1G à 5G à 6G de poussé, OverFlow calculateur, véridique, non prevu). Mais, bon, vous avez capté, donc, voilà le pourquoi, moins en dit, mieux on se porte !

      PS : Ariane 5, je sais pourquoi il y a eut des problèmes (je la connais super bien), et je souhaite un meilleurs avenir pour la 6 (on/ils ne fera/ont pas les même, mais c’est économique, quelle connerie, mais on en fera d’autre) !

      PS2 : J’ai eut de la Chance, enfin elle s’offrait à moi et je ne pouvais pas dire non...

      PS3 : Après faite un tri pour savoir qui je suis !


    • cyrus Q 28 décembre 2019 23:15

      @Aita Pea Pea

      je conais tres mal la mythologie polynesienne a par ce que m’ as raconté HNOB , c’ est tres complexe , il y a autant de diffrence que de ressemblance avec les notre (greco-judeo-romaine-nordique ) .

      Par contre quand je me gave de serie americaine idiote , je vois bien comment les notre sont interprété a la sauce « BBQ » mormone :)

      En ce moment j’ echappe a kev adams le pote a quesada smiley

      Puisque on as un consultant en aérospatiale , fan de chaminade , j’ aimerais bien avoir son avis calculé sur un ascenceur demi-orbital accesible avec le "nouveau concorde en docking , mais sateliser sufisament haut pour economiser les lanceur , vu qu’ il est imposible de trouver des materiaux assez dur pour relier la terre a une station spatiale . Assembler d’ enorme vaiseaux avec des piece airbus monté a la fin de l’ atmophere par avion , puis a la station orbitale d’ assemblage semble bien plus facile ...mais il y a certainement de gros piege a debugué 

      <a toi cool dude > un article eventuelement :) mais un com me suffit .


    • cyrus Q 28 décembre 2019 23:19

      @CoolDude
      j’ ais deja regardé lol , mais y a pas mal de liste a croisé .
      Par contre , si j’ ai vu juste , vous aller pouvoir m’ expliquer ce qui manque sur un demi-ascenseur orbital hors atmosphère :)

      Tout ca c’ est du violon mais je suis bon archet :)


    • CoolDude 28 décembre 2019 23:23

      @Q

      Par contre , si j’ ai vu juste , vous aller pouvoir m’ expliquer ce qui manque sur un demi-ascenseur orbital hors atmosphère :)

      Ben faites le, vous allez vite comprendre !


    • CoolDude 28 décembre 2019 23:26

      @Q

      Actuellement on connait les fibres carbones...
      Kubrick dans 2010, c’était un assesseur en diamant !


    • cyrus Q 28 décembre 2019 23:35

      @CoolDude

      Je pensais plutot , au « fontaines du paradis » d’ arthur c clark :)
      Mais effectivement c’ etait aussi de la monofibre carbone gainé :)
       
      Comme obstacle , je pensait d abord au vitesse relative , du docking .
      Au frotement de l’ atmosphere residuelle puisque le vide n’ est jamais parfait dans notre syteme solaire . 
      les influence entre deux corp massif et le poid de carburant a « monter » 

      qu’ est ce que j’ oublie ? surement plein de chose non ? 


    • CoolDude 28 décembre 2019 23:44

      @Q

      Ouais, rien de mieux qu’une fusée !


    • cyrus Q 28 décembre 2019 23:53

      @CoolDude

      Bien , hydrogene -oxygene , mais ca fait quand meme beaucoup d’ eau , 
      combien de tonne d’ eau , as ton mit dans l’ atmophere depuis le debut de la conquete spatiale :) autant que de tonne de boulon et dechet diverse redescende ? plus ? 


    • CoolDude 28 décembre 2019 23:56

      @CoolDude

      Mais le prob. (un prob. ) est énergétique ! Et il en faut... L’économie de l’énergie. On y viendra. et dans ce domaine, on raisonne en kilo, voir gramme !

      Je ne sais plus combien de joule il faut pour mettre un kilogramme en orbite Géosynchrone, orbite limite de marées (La lune s’éloigne, etc...), mais ça calme !

      PS : Après le ++ conspi pour moi (que je suis un peu comme tout le monde), c’est les rayons cosmiques. Apollo... Ils ont pris cher !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 décembre 2019 00:01

      @Q

      Bla Bla . Pirogues doubles pour faire des aller retour Marquises Hawaï lorsque Collomb ou Magellan allaient naître plusieurs centaines après.


    • cyrus Q 29 décembre 2019 00:05

      @CoolDude
      Oui faut toujours résoudre le problème principale en premier , sinon rien ne sert de résoudre les problème difficile ou mineur :)

      Si on veut une propulsion ionique(impulse) , ou meme revont un peut l’ hypothetique albuquerque (warp) , il va falloir de sacré batterie ...
      ca m’ etonerais que les batterie graphene suffise :) ...
      meme pour une modeste F1 du coté de valence lol


    • cyrus Prong not wrong 29 décembre 2019 02:48

      @CoolDude
      ce n’ est pas une mauvaise piste , mais elle n’ as rien de « salvatrice » 
      c’ est un peut comme ma tour semi-orbital ca va etre vachement coton a develllopé :)

      l’ intelligence collective , je la regarde sans cesse dans une superbe fourmiliere 
      est ce sain ?

      tu sait que les trolls se transforme en pierre au matin , va peut etre faloir que j’ aille medité dans les bras de morphé ...L’ avantage de l’ hivers c’ est que la nuit est longue et souvent bienvenue :)

       https://www.youtube.com/watch?v=zOvsyamoEDg


    • CoolDude 29 décembre 2019 02:59

      @Prong not wrong

      Salvatrice...
      L’idée est de ne pas éliminer les tares ! Mais de les connaitre. Elles seront toujours là, pourquoi lutter ! Un humain parfait... Depuis quand ?

      Allez en chanson !?

      https://www.qwant.com/?q=Arling%20&%20Cameron%20-%20Eve%20(feat.%20Nina%20Hagen)&t=videos&o=0:0d2d512f40e4e18e8ec290a6a58cdf04


    • cyrus Prong not wrong 29 décembre 2019 03:08

      @CoolDude
      Tout les bon amis/ennemis qui se respecte peuvent finir autour d’ un bon repas et d’ une bonne geste :)

      Non il n’ est pas question d’ humain parfait ou de surhome denietch , encore moins de belle pseudoasiatique developpé a manticore :)

      Seulement d’ eviter la chute plutot que de retourner une enieme fois dans les caverne et l’ obscurantisme :)

      passe de tres bonne fetes :)
      prong pique un peu , mais ca toujours été une bonne amie (pour moi en tout cas ) :)


    • cyrus Prong not wrong 29 décembre 2019 03:35

      @CoolDude

      Addendum , peut-être compatible 
      https://www.20minutes.fr/sante/2683703-20191228-medicaments-traitements-plus-chers-joueront-avenir-tirage-sort
      Quand je te dit que les nimbus sont de sortit , et ce n’ est pas tous de digne professeur :)

      @lavau
      va faloir que je pese la locomotive :)


    • cyrus Prong not wrong 29 décembre 2019 03:48

      @Prong not wrong
      @CoOL dUdE
      @aita 
      @clojac 
      @ouam

      Avec 42000 starlink on fait combien d’ injection ? 
      Est ce valable si des millions de personne meurent de faim ?
      Devons nous vivre eternellement ? :)et si oui de quelle maniere :)
      comme des fourmis ou comme des « humain » ?


    • Le421... Résistant Le421 29 décembre 2019 08:30

      @CLOJAC
      Remarque classique...
      Je pense que le record absolu du nombre de commentaires sur Agoravox vient immanquablement à l’UPR.
      Compte tenu du faible nombre de fous qui persistent à lire ce « tout petit forum » (et dont je fais partie !!), ils sont très bien à cet endroit.
      A répéter en boucle les mêmes choses.
      C’est un système favori des tendances totalitaires.
      Répéter inlassablement les mêmes choses pour persuader les gens.
      Utilisé également dans les sectes, le même procédé s’appelle le lavage de cerveau.
      Et question lavé, de ce côté-là, ils doivent être nickels !!  smiley


    • Attila Attila 29 décembre 2019 09:25

      Aux pleurnichards qui se désolent que certains postent trop.
      .
      Le nombre de messages n’est qu’une réponse aux conneries et aux mensonges postés par vous-mêmes. Ces réponses sont généralement documentées et appuyées sur des preuves.
      Plus vous mentez et plus vous dites de conneries, plus vous suscitez de réponses en retour. C’est donc vous qui êtes responsables du nombre de réponses qui ne vous plaisent pas.
      Et pourquoi ces réponses ne vous plaisent pas ? Parce que vous aimeriez bien pouvoir dire n’importe quoi sans être contredit : en rêve !

      .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2019 09:39

      @CLOJAC
      toujours partants pour venir glavioter sur les articles des autres,

      .
      Par contre, j’ai toujours soutenu vos articles sur le climat, en postant des commentaires qui allaient dans votre sens. J’ai critiqué à plusieurs reprises, les blogueurs qui venaient faire les trolls sur votre billet « COP 25, les imposteurs », et en remerciement, vous venez me tacler chaque jour ?
      .
      Vous n’avez même pas le sens de vos intérêts !
      Vous venez de perdre une alliée, je vous laisserai désormais aux prises avec les réchauffistes, ça vous fera les pieds.


    • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2019 10:02

      @Fifi Brind_acier
      je vous laisserai désormais aux prises avec les réchauffistes, ça vous fera les pieds.

      et ça nous fera des vacances smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2019 10:09

      @Le421
      A répéter en boucle les mêmes choses.
      C’est un système favori des tendances totalitaires.
      Répéter inlassablement les mêmes choses pour persuader les gens.
      Utilisé également dans les sectes, le même procédé s’appelle le lavage de cerveau.

      .
      Déjà en 2017, les militants de la FI étaient incapables de répondre aux arguments de l’UPR ! « Vidéo d’une réunion publique de la France Insoumise ». Je vois que ça ne c’est pas arrangé depuis, alors, on calomnie, faute de mieux.
      .
      Sinon, la propagande européiste n’a pas été depuis 70 ans, un lavage de cerveau !? Il suffit de voir vos croyances, « d’une Europe rêvée », qui se serait fourvoyée, et qu’il faudrait sauver ! « La priorité, c’est de sauver l’ Europe ! » 
      .
      L’ennui, c’est qu’il n’y a jamais d’autre Europe que celle là !
      Mais comme vous refusez de lire les Traités, vous restez dans l’ignorance.
      L’Europe d’aujourd’hui était déjà contenue dans le Traité de Rome !
      .
      "(...) Le marché commun implique une union douanière entre les Etats membres, c’est-à-dire l’élimination des droits de douane et des contingents pour les marchandises qu’ils échangent, ainsi que l’établissement d’une politique commerciale et d’un tarif douanier communs à l’égard des Etats tiers. Une période de transition de 12 ans est alors prévue.

      Le marché étant fondé sur le principe de la libre concurrence, le traité interdit les ententes entre entreprises, ainsi que les aides d’Etat (à l’exception de celles à caractère social). Outre la libre circulation des marchandises, le Marché unique prévoit également "l’abolition, entre les Etats membres, des obstacles à la libre circulation des personnes, des services et des capitaux".(...)

      "(...) Alors au nombre de cinq, les institutions de la CEE subsistent encore aujourd’hui :

      • la Commission européenne
      • le Conseil des ministres
      • le Parlement européen
      • la Cour de Justice
      • le Conseil économique et social

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2019 10:10

      @nono le simplet
      Absolument, je vous laisse le champ libre !


    • foufouille foufouille 29 décembre 2019 11:17

      @Fifi Brind_acier

      il faudrait te regarder avant avec tes insultes, ton dénigrement systématique des non upqr et surtout ton botnet que tu utilisais bien.


    • velosolex velosolex 29 décembre 2019 18:45

      @Fifi Brind_acier
      C’est vrai. Pour le climat vous êtes irréprochable. Z’avez jamais fait d’ombre au soleil de Clojac et de son grand délire.
      Je peux en témoigner. 
      C’était pourtant facile mais vous l’avez pas fait.
      C’est pas sympa qu’ils vous trolle après la langue de bois avalé !
      .
      Mais le risque avec les paranos, c’est qu’ils ont une vision totalement hypertrophié d’eux mêmes. 
      « Vous n’avez pas le sens de vos intérêts »
      C’est joliment dit. Prenez en de la graine.
      Je sais pas pour autant si je suis un réchauffisme, ne tenant pas plus que ça à bruler les pieds au fer à souder de Clojac.
      Je m’inquiéte juste pour mes gosses qui n’arrivent même plus à manger assez vite une glace, avant qu’elle ne fonde. 


    • velosolex velosolex 29 décembre 2019 18:49

      @nono le simplet
      Les refroidisseurs contre les réchauffismes.
      On arrive tout de même à sortir de belles certitudes de ce magma brûlant, gratiné à la testostérone. 
      Ca pourrait faire un beau titre de roman. 

      Reste qu’on a perdu les grecs en cours de route. 
      Pourtant un sujet brûlant


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 décembre 2019 18:49

      @velosolex. Tu sais répéter du vocabulaire pro qui ne trompe que toi-même.


    • velosolex velosolex 29 décembre 2019 18:53

      @Le421
      Si au moins c’était l’humour, ça détendrait les intestins, même si la planète nous dirait pas « merci ». 
      Mais le grand bal des égos et des mâles dominant nous donne souvent ce genre de dialogues tenant du théatre de l’absurde, par exemple entre Clojac et cooldune, ou duke ??…..
      « C’est parfait duke, reste comme ça ! Ne change rien »
      Un retour du Big Lebowski...

      Duke serait il lui aussi sur agora, avec son tapis pisseux. Fort probable. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 décembre 2019 18:56

      @velosolex. Tu y connais quelque chose, en planétologie ?
      En chiasse, en revanche, pas de doute.


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2019 02:19

      @velosolex
      tiens, en parlant de réchauffistes ... 2019 vient de prendre la deuxième place derrière 2018 comme les années les plus chaudes en France depuis 1850 ...
      et devrait aussi monter sur le podium mondial ...


    • cyrus Q 30 décembre 2019 02:25

      @nono le simplet
      Reprend le calcul , avec des chiffre campagne :)
      c’ est un peut normal que la temperature des ville monte au fur et a mesure de l’ urbanisation :)

      Je pense a toi pour la quille , demain soir (puisque on est deja demain ) c’ est le grand zéro , je prépare mon pack de 6 de Kilian ou de kriek , ne me déçoit pas :)

      Bise :) a l’ année prochaine .


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2019 02:43

      @Q
      Je pense a toi pour la quille , demain soir

      ah bé non la quille c’est le 30 janvier ... date anniversaire ...
      mercredi c’est 20 maxi ...mais bon, je suis à 17 depuis 4 jours ... smiley


    • cyrus Q 30 décembre 2019 02:49

      @nono le simplet

      J’ accepte de t’ accorder un delai , c’ est bien je vais languir 30 jours pour toucher le fruit de mes basses œuvres lol ...
      17 c’ est plutôt bien :) ...

      pense a moi quand tu en sera a 3 :)

      je t’ acompagne de toute les bonne pensé positive , tu ne le regrettera pas , l’ automne prochain , tu ramassera deux fois plus de bon cryptogame a peine essoufflé , ca en vaut la peine :)


    • cyrus Q 30 décembre 2019 02:53

      @Q
      NB : mon dernier record perso c’ est zero pendant 72h , faut dire que je tenais un syndrome grippale et une angine carbiné :)

      regulierement , j’ arrive a passer 3 a 6h en voiture sans les emmener .
      mais le demon revient toujours des le retour a la maison :)


    • velosolex velosolex 30 décembre 2019 11:18

      @nono le simplet
      Tu viens de suite de te faire moinsser. Ce site est pourri de négationnistes, inversant l’intelligence et la compréhension des choses.
      De paranos osant parler de charte de bonne intelligence alors qu’ils se conduisent comme des ratiers te mordant les mollets 
      Il faut avoir le sens de l’absurde pour continuer de rester ici. Trouver peut être quelques voix sensibles avec lesquels tu t’accordes. Faire pousser des fleurs sauvages même sur les monceaux d’ordures. 


    • buratino buratino 30 décembre 2019 11:25

      @Doume65
      Laissez tranquille les marmottes au moins elles hibernent 6 mois, ARTE goebbelise toute l’année


    • Doume65 11 janvier 2020 01:06

      @CoolDude
      « je suis un vrai Ingénieur diplômé d’une école PUBLIC »
      J’ai du mal à le croire. Je pense qu’un ingénieur diplômé de l’école publique sait écrire « l’école publique ». Maintenant une faute de frappe est toujours possible, même si les majuscules auraient dû frapper le regard de l’ingénieur comme elle l’on fait de celui du rien que je suis. smiley


    • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2019 10:35

      @Fifi Brind_acier
      je comprends bien que l’UPR dérange

      le verbe « déranger » est utilisé dans sa signification la plus vague et la plus impersonnelle ...
      ce ne sont pas les idées de l’UPR qui dérangent grand monde mais la répétition de ses idées sommaires faciles à résumer : « c’est la faute à l’Europe » quand quelque chose va mal ... et cette répétition n’est pas « dérangeante », elle est casse-couilles !


    • Attila Attila 29 décembre 2019 10:43

      @nono le simplet
      Ne prenez pas votre cas pour une généralité : c’est casse-couille pour les immatures qui veulent obstinément vivre dans leurs rêves au lieu d’examiner les preuves qu’on leur apporte et de prendre en compte la réalité.

      .


    • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2019 11:31

      @Attila
      dans mon cas ça me fait plus souvent rigoler que ça me casse les couilles smiley


    • Francis, agnotologue JL 29 décembre 2019 11:50

      @Attila
       
       le discours UPR est exactement identique au discours européiste à ceci près qu’il en est l’extrême inversé.
       
      Les deux sont bâtis sur l’affirmation TINA : pour l’un, pas d’issue si on reste dans l’UE ; pour l’autre, pas d’alternative au maintien dans l’UE.


    • Francis, agnotologue JL 29 décembre 2019 12:39

      @JL
       
       Pour les uns, pas d’avenir dans l’UE ;
       Pour les autres : pas d’avenir hors UE.
       
       Comme clivage, on ne fait pas mieux. Entretenir ce clivage, ça fait les affaires du Pouvoir.


    • velosolex velosolex 29 décembre 2019 18:28

      @nono le simplet
      Me suis demandé comment cet article pourri parlant d’une video invisible sur la Grèce mettant en cause arte pouvait faire autant d’adeptes. 
      Un scénario de John le Carré, un jour où il ne tournait pas rond ?
      J’ai fait le tour des commentaires dignes de la cour de récré. 
      « C’est celui qui dit qui l’est, à la puissance 10… »
      C’est un gros bal des égos , avec Clojac le parano du réchauffement qu’a mis la balle au centre.
      Le tout truffé de testostérone à la sauce Grecque..
      Mais Euclide et Pythagore ne sont même pas sur le banc des remplaçants. 
      L’idée doit être que la Grèce doit être encore victime.
      Mais ces enfoirés qui doivent être masos, ne veulent pas entendre parler du Grexit. 
      C’est ça qui désespère nos dynamiteurs de l’Europe.
      Comment réveiller le Grec ?
      Sûrement pas en voulant le faire retourner au drachme. Il en ferait un drame. 
      On pourrait lui suggérer de se faire naturaliser anglais. 
      Mais ces porteurs de jupes seraient capable de se faire Ecossais. 


    • cyrus Q 29 décembre 2019 22:00

      @Q
      Tient je me demandais si les basque en font encore :)

      Sinon un vrai delice , la poirette ( pas celle a 70% donc je te menace souvent , mais celle qui ressemble au cidre ;

      J’ heisiste aussi regulierment entre une ambroisie grec , et un bon souchen

      voila au moins un truc breton indeniable , il ont le souchen classique frere de l’ ambroisie et un autre redoutable bien plus alcolisé :).. celui la c’ est une tuerie :)


    • cyrus Q 29 décembre 2019 22:06

      @Q
      Alors ca c’ est le bouquet , 
      les basque n’ ont pas le droit a l’ appelation normande cidre , alors meme qu’ il font un cidre trouble et superieur a 5% .... Y a de ces mistere lol :)

      On en trouve même en asturie :) 


    • cyrus Q 29 décembre 2019 23:20

      @JC_Lavau

      J’ai plus de soucis pour abriter de la pluie les suspentes de hamac, en ajoutant une visière-de-casquette à l’abri. Curieux que je n’aie trouvé aucune littérature sur ce souci.


      > Je faisait avec un V de corde , corde de sputien en haut , corde d’ evacuation en bas acrocher 20 cm avant le hamac , mais il passe encore trop (presque 25%. )

      Je n’ ais pas encore tester des petite corde pendante tout les 10cm pour couler vers le bas .

      Apparement y a pas de solution miracle .


    • JC_Lavau JC_Lavau 29 décembre 2019 23:59

      @Q. Un couteau à Lidl c’est plutôt 3,50 € que 96 €. Certes, il y a des tâtonnements ; plusieurs ne servent finalement pas en rando  par exemple le joli bien tranchant avec manche alu, qui réclame deux mains fortes pour l’ouvrir, et quand tu as une main blessée ? 
      Certains servent à bord. A bord, c’est plutôt la pince-démanilleur qui est d’usage fréquent. L’usage de l’épissoir est devenu fort rare : les filins toronnés ont presque disparu au profit des tresses.
      Dans les deux milieux, la trousse de couture.
      Sur neige, c’est bien la pelle qui est l’outil fondamental pour s’abriter.

      Fridtjof Nansen racontait que quand il était gamin, il était certain qu’une canne à pêche et une boîte d’allumettes étaient tout ce dont il avait besoin pour survivre environ une semaine en pleine nature. L’été. En fiskestang, en fyrstikkeske - og litt til... (et un petit peu plus) précise toutefois un auteur de manuel de friluftsliv.


    • JC_Lavau JC_Lavau 30 décembre 2019 00:10

      @JC_Lavau. L’abri bivalent, sur hamac ou au sol :
      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1856.msg5150.html#msg5150
      La modif n’est pas encore faite.


    • cyrus Q 30 décembre 2019 00:16

      @JC_Lavau

      Y a d’ excellent couteau papillon très robuste , mais je t’ accorde que l’ opinel français est une valeur sur , si tu n’ achète pas une copie sous License :)

      Une main bléssé ton opinel te sauvera , deux tu est foutus .
      Meme en survit , l’ entraide dans le groupe compte beaucoup .

      Honetement je n’ ais jamais utilisé une pince-demanilleuse , il as falut que je regarde ce qu’ etait une manille :)

      J’ ais bien fait le passager sur des navire a voile , mais le seul truc vraiment bien ancré en moi , c’ est d’ eviter le passage de la baume :)


Réagir