samedi 28 décembre 2019 - par Le Canard républicain

L’incroyable attitude d’ARTE avec le documentaire « Grèce, chronique d’un ravage »

VOUS AVEZ DIT CENSURE !?

Ce documentaire en deux épisodes du réalisateur grec Angelos Abazoglou aborde l’histoire très contemporaine de la Grèce et de son peuple, victimes durables des impérialismes dominants (notamment anglais et allemand), et s’appuie sur une ample documentation archivistique et des interviews d’historiens de divers pays.

Sa diffusion a eu lieu sur Arte dans la nuit du jeudi 19/12/2019 au vendredi 20/12/2019. Précisément à 00h50 pour l’épisode 1 et à 1h45 du matin pour l’épisode 2 !!

Il a été disponible sur le compte YouTube d'Arte permettant notamment une diffusion sur AgoravoxTV le 24 décembre. Hier matin, j'ai pu constater que les vidéos étaient déjà passées en mode privé !!

PNG - 103.3 ko
Capture d’écran. YouTube - Arte.

Cache Google de https://www.youtube.com/channel/UCwI-JbGNsojunnHbFAc0M4Q

Il sera de nouveau disponible sur le site d'Arte entre le 17 et 24 mars... [3]

Ce documentaire semble particulièrement déranger la direction d'Arte : et on comprend pourquoi après l'avoir visionné !

Il y a quelques années le site de l’Institut national de l’audiovisuel avait supprimé les vidéos des expositions de la France européenne sous Vichy [4].

J.G.

----------------

Sur Le Canard républicain, les nouvelles autour du documentaire « Grèce, chronique d’un ravage » seront données sur la page suivante : https://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article887

---------------

Nous suivre sur : Facebook | Twitter




Réagir