jeudi 9 mai 2013 - par Albar

L’inexorable décadence des lumières

En ces temps de misère morale, l'intellectuel passe pour un serviteur du roi, quand bien même son règne est déliquescent, que de prétendre servir l'humanité par sa clairvoyance, il participe de fait au glissement inexorable, tel un lubrifiant huilant la machine de la décadence ; En cela, les illuminés sont là pour poursuivre leur sale œuvre de domination.

Les illuminés qui ne sont pas à présenter, d'autres l'ont fait bien avant moi, ils sont toutefois décrits comme une nébuleuse vaporeuse aux contours indéterminés, mêlant politiciens, affairistes et banquiers, des ''Néo Templiers'' des temps modernes, ayant pour Temple de dévotion ''Wall Street'' à New-York comme siège central, à l'effigie, emblématique, symbolisée par le ''Veau d'Or''qui, nous fait rappeler l'armurerie des Borgia, de triste mémoire, de par leurs luxures et leurs intrigues de hautes voltiges, dont s'en est inspiré l'élève Machiavel, que l'histoire a reconnu et gratifié du titre d'expert en manigance, le grandissant même dans cette es qualité, avec cet illustre adage qui lui survivra ''la fin justifie les moyens''.

Cette nébuleuse ne représente tout compte fait que le 1% de toute l'humanité, mais à contrario elle monopolise 99% des richesses mondiales, avec ses multinationales (Monsanto, Halliburton, Blackwater, ITT, Walmart, United Fruit Company (à l'origine du terme république bananière), Exxon, Union Carbide, Standard Oil, Coca-Cola, McDonald's, la liste est bien longue) et ses Trusts banquiers (Goldman Sachs, JP Morgan…) qui, ont fait tant de malheur dans le monde, le régissant comme bon lui semble, au point de s'acheter les services de ces institutions internationales de mauvais alois tels que le FMI, la BM, l'ONU, l'OMC, l'OMS…..Tous des outils de pression aux mains de cette minorité, tant décriée, et pointée du doigt par des humanistes à l'exemple du philosophe Stephan Hessel, celui-là même qui a poussé les prolétaires du monde entier à l'indignation ; Quant à parler de la corruptibilité des gouvernants de beaucoup de pays, autant laisser la boite de pandore fermer, car les surprises seront énormes.

 

La dernière crise financière de 2008 a révélé le degré de nuisance de cette nébuleuse, responsable de tout le drame humain en cours ( chômage, suicide, drogue, criminalité, surexploitation de la main d'œuvre des pays du tiers monde, le dernier drame Bangladeshi en est l'exemple frappant ...), du fait de leur cupidité et de leur insatiabilité à vouloir toujours plus, ils ont mis en danger de mort l'ensemble de l'humanité par des guerres injustes et inutiles, mais oh ! Combien juteuses pour leur comptes bancaires, déroulant dans un cercle vicieux, encore plus de sang pour du pétrole en vue de gagner plus d'argent, seul critère de domination pensent-ils.

Le mondes arabe qui regorge de cette denrée, si convoitée, constitue la cible toute désignée pour ces prédateurs, par la même régler leur compte à cette religion qui voulait leur faire de l'ombre, en voulant rétablir l'équité entre les Hommes, tout en bannissant l'usure (Intérêt), source de tout déséquilibre.

La croisade en cours, non déclarée, contre le monde musulman en est la preuve de ce qui se déroule actuellement au Moyen-Orient, au Sahel et ailleurs, au fallacieux prétexte de ''lutte contre le terrorisme'', des terroristes qu'ils ont eux même crée (dixit Hillary Clinton) par leurs officines secrètes, ou la CIA ne constitue que la partie visible de l'iceberg. Comme dans un spectacle de tauromachie, les banderilles successives font leur œuvre de mise à mort, on le voit en Syrie, au Yémen, en Afghanistan, ou les tirs des drones ne font aucune distinction, dès lors que c'est le musulman qui meurt, faisant ainsi saigner lentement le taureau jusqu’à ce que mort s'ensuive.

Mais au fait, il n'y aurait-il pas erreur de cible ? N'est-ce pas ce jeune taureau, oui ce '' veau'' de Wall Street qui, a tout piétiné sur son passage tel un rouleau compresseur, il est en fait le responsable de tous les drames humains de ces dernières décennies !

Alors, autant s'indigner des véritables bourreaux, ceux justement qui ont mis les peuples d'Europe à genou, en exploitant outrageusement ceux d'Afrique, d'Asie, et d'Amérique latine. Non ! Il n'y aura pas de paix en ce bas monde, sans justice pour tous, pas celle des plus forts, mais celle de la raison et du droit. La résistance a de beaux jours devant elle, elle reste le seul espoir pour une réelle Liberté.

 


3 réactions


  • aura aura 9 mai 2013 19:10

    TOUT DÉPEND DE NOUS TOUS DE VOUS DE MOI ET DE TOUS CEUX QUI ONT LA CONSCIENCE DE LA GRAVITE DE LA SITUATION DE NOTRE PLANÈTE ET DE NOTRE HUMANITÉ... CAR C EST DE CELA QUE S AGIT IL... DE LA VIE ET DE LA PAIX...

    barrer tout chemin qui puisse mener a léser LA VIE de L HUMANITÉ et de LA PLANÈTE..
    d après moi il faut UNE CONSTITUANTE ET UNE COMMISSION D ÉTHIQUE AVEC DES GENS D UNE INTÉGRITÉ ABSOLUE.


  • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 9 mai 2013 21:15

    Bonsoir,

    Que dire de plus, le constat et clair, lucide.
    Unissons nous, sortons de ce système destructeur et déshumanisant,
    et donnons un avenir à nos enfants.
    Une idée 
    Cordialement
    Franck

  • Albar Albar 9 mai 2013 23:13

    Bonsoir aura, Franck,

    Vous conviendrez que tout tourne autour du système bancaire ou l’usure a favorisé des seigneurs au dépend des serfs qui, ne sont là que pour servir, cela ne vous rappelle rien ?

    Il y a bien un malin très proche de sa Bourse, c’est à elle qu’il faudra s’en prendre, en évitant le prêt et l’épargne, simple et efficace.
    Les bas de laine de nos grands-mères peuvent encore servir ! smiley


Réagir