lundi 26 juin 2006 - par Laïd DOUANE

L’Iran ne possédera jamais une bombe nucléaire même si elle en a tous les moyens !

« Gel possible du nucléaire iranien ! » Un titre d’un article qui exprime une certaine attente inexplicable. C’est un blogueur à NOUVELOBS.COM | 23.06.06 | 12:29, qui l’a écrit en se félicitant : « Téhéran a laissé entendre qu’il pourrait renoncer à se doter de l’arme nucléaire au terme des négociations. » Notre blogueur s’est imaginé sorti de prison avant même d’y être entré !

L’Iran, a-t-il exprimé une seule fois, son intention de se doter de l’arme nucléaire pour y renoncer aujourd’hui ? Ou alors c’est le reflet d’une sensation occidentale qui, à chaque fois qu’il s’agit de l’Iran, rend aveugle ? Je ne sais pas pourquoi on laisse entendre que ce pays fait tout pour se doter de l’arme nucléaire, alors que lui-même ne l’a jamais signifié ! Si c’est pour appuyer le désir de transgression affiché par les USA à l’encontre du pouvoir iranien, la chose n’est plus aussi simple depuis l’avènement de l’Afghanistan puis celui de l’Irak ! En plus l’Iran n’est pas l’Irak et le risque que l’Amérique se brise le dos dans ce pays n’est plus à prouver.

En suivant le dossier iranien depuis le début, tout observateur peut constater que ce pays n’a jamais exprimé son intention de se doter de l’arme nucléaire. Celui qui connaît bien la pensée chiite sait avec certitude que le régime iranien n’ira jamais jusqu’à fabriquer une bombe nucléaire même s’il en a tous les moyens. Il peut néanmoins, en transférer le savoir vers des destinations incertaines aux yeux des USA. Rares ceux qui prendront ce que je dis au sérieux, et pourtant, c’est dans la culture iranienne. Seulement, les Iraniens n’iront pas jusqu’à jurer qu’ils ne la fabriqueront pas. Ils continueront à ne pas se prononcer clairement à ce sujet, jusqu’à ce que le grand prix s’ensuive ! C’est-à-dire jusqu’à ce qu’elle réussisse à soustraire d’importantes concessions. Surtout que, le monde entier leur reconnaisse le droit à la technologie nucléaire et que ce discours intransigeant rapporte beaucoup au peuple et au régime iraniens.

En effet, l’Iran "considère la suspension de l’enrichissement d’uranium, non comme une condition préalable pour des discussions, mais dans le meilleur cas comme un résultat des discussions". Il accepterait, peut-être, de suspendre l’enrichissement de l’uranium, si ces pays de « deux poids deux mesures » lui garantissaient ses besoins en combustibles nucléaires pour faire fonctionner ses réacteurs ainsi que ceux qu’elle construirait éventuellement dans d’autres pays. C’est là que la négociation va trébucher. Et puis, ne serait-il pas logique de penser à l’avenir quand l’Iran aura à commercialiser l’énergie nucléaire et sera dans l’obligation de rendre disponible l’uranium enrichi pour ses clients ? C’est apparemment ce que les « grands » de taille, petits de cervelle et vieux de surcroît, craignent. On aimerait pas qu’un pays comme l’Iran profite de la donne pétrolière aujourd’hui, et continuera à profiter des rentrées de l’énergie nucléaire demain, quand le pétrole ne sera qu’une légende. Sinon, de quel droit interdit-on à l’Iran son droit à se doter de cette énergie durable, si elle arrivait à donner des garanties suffisantes qu’elle ne produira pas des armes nucléaires ?

Il n’appartient à personne, que ce soit à la troïka européenne (France, Grande-Bretagne, Allemagne) ou à n’importe quelle puissance de priver un pays souverain de n’importe quelle technologie, si elle peut prouver qu’elle ne menacera pas la paix dans le monde. Javad Vaeidi, chef adjoint du Conseil de sécurité national iranien, est dans ses droits quand il déclare à Vienne :"La négociation sans conditions préalables est le seul moyen d’arriver à un accord pacifique de la crise.. » Par ailleurs, l’Iran s’est montré un grand pays en acceptant d’étudier l’aberration internationale qui consiste à suspendre un droit reconnu. La réponse des Iraniens est, ma foi, plus mûre que les caprices de ces pays qui, en vieillissant, tombent dans l’enfantillage. "C’est une question très importante, nous entreprenons des considérations sérieuses. (...) Nous maximisons les chances pour la possibilité d’un succès de cette proposition", a expliqué le chef adjoint du Conseil de sécurité national iranien qui voyait dans « les incitations économiques et technologiques » des points positifs, ainsi que d’autres moins clairs. Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, plus l’Allemagne, en proposant ces « incitations » que nous ne connaissons pas encore, se sont montrés ridicules devant l’opinion publique internationale. Car, en contre-partie, ils demandent de suspendre un droit normalement indiscutable. L’Iran, qui n’est pas dupe, saura se défendre, j’en suis certain. J’espère qu’elle saura convaincre l’opinion publique internationale de sa bonne foi quant à son refus de se doter d’ADM. En même temps, et c’est le souhait de tous les opprimés du globe, j’aimerais beaucoup que l’Iran résiste jusqu’au bout à la « règle du plus fort » pour montrer aux peuples qu’on peut être fort en restant dans ses droits. L’Iran doit savoir que ces grandes puissances ne sont pas en mesure de s’accorder sur ce point précis qui est l’enrichissement de l’uranium. Les USA sont dans une situation qui ne leur permet pas de s’aventurer dans le bourbier chiite ! Alors, bon courage à toi l’IRAN !

Laïd DOUANE



1044 réactions


    • danny (---.---.81.94) 29 juin 2006 14:47

      Une petite précision sur le rôle de certains sur ce forum et quasiment tous les autres forum aussi...

      Sous prétexte d’humour, ou de rigolade ils ont un rôle bien précis. Leur but étant de détruire tout débat autour de certaines questions.

      Par exemple le dernier message d’un certain marsupio :

      ’’Ouaf !

      @ fredericKH

      Tu te fais du mal. L’Europe a réussi la Reconquista. Quelques bonnes guerres bien sanglantes et tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir...

      Houba houba !’’

      Regardez tous ces messages, ils sont presque tous du même acabit.

      (wikipédia donne cette définition) Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

      Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum.

      Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

      * ne jamais être d’accord sur n’importe quel type de sujet, * allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne), * détournements de fond (détourner le fond d’un message en interprétant le sens original), * attaques sur la forme, * insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions, * défense de sa liberté d’expression par des exclamations du type : Un « cenSSeur faSSciste » (sic) a censuré mon post !, * accusations de procès d’intention ou d’attaque personnelle de la part des autres participants, etc. * moquerie fraternelle et private joke

      Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorer le troll ou ne pas lui donner matière à polémiquer.

      Le troll change souvent d’état. Ici, victime incomprise, là, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur. Il est toujours pugnace, et n’abandonne jamais le débat, à moins que celui-ci ne naisse tout simplement pas. Ainsi, un troll ignoré tentera à plusieurs reprises d’enflammer le débat.

      Tous les forums aujourd’hui sont victimes des méfaits de ces individus, ce qu’il faut rajouter à la définition du troll par Wikipédia, c’est qu’ils sont missionnés ou par les services de renseignement (très peu) ou par les sionisme international (la majorité).

      Tous les sujets qui risquent d’ébranler la propagande pro sioniste, sont systématiquement détournés et vidés de toute substance. Ils détournent le sujet vers des polémiques ou comme il est d’usage en se moment, insulter une catégorie ethnico religieuse, pour faire oublier le but du débat.


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 14:55

      par danny (IP:xxx.x41.81.94)« Tous les forums aujourd’hui sont victimes des méfaits de ces individus, ce qu’il faut rajouter à la définition du troll par Wikipédia, c’est qu’ils sont missionnés ou par les services de renseignement (très peu) ou par les sionisme international (la majorité) »

      je vois que la bêtise n’a pas de limite !


  • fredericKH (---.---.102.41) 29 juin 2006 13:50

    La déferlante 1/2

    Quoique nous puissions dire, quoique nous puissions faire, nous ne changerons rien au cours des choses.

    L’immigration (Choisie, subie, légale ou illégale) n’est qu’à ses débuts. Elle n’est rien à coté de la déferlante (Africaine, asiatique...) qui s’abat sur l’occident et ce n’est que le début de plusieurs tsunamis.

    Des millions d’immigrer (Poussés par les guerres et les famines dont nous ne sommes pas tout blanc comme neige...) vont déferler sur notre continent où il fait bon vivre (Notre arrogance veut le faire entendre ainsi).

    Des millions des jeunes adultes humiliés, affamés, aguerries au maniement des armes dès leur jeune âge et habitués à voir du sang et des massacres vont venir chercher les miettes de notre opulence, nous qui sommes élevés dans le coton, la nonchalance, l’indolence, notre petit confort douillé et notre dextérité à manier les joysticks et les claviers pour jouer à la guerre virtuelle par écrans interposés.

    Nous sommes loin du compte ! Nous pourrons leur chanter notre « Marseillaise »...pour leur faire peur !

    Qu’ils soient musulmans, chrétiens, bouddhistes, athées ou agnostiques..., qu’ils soient basanés, noirs, jaunes, gris ou roses pompon..., ils viendront et continueront à venir, de plus en plus nombreux, vague après vague.

    C’est inéluctable et tant que nous continuons à fourrer notre nez dans leurs affaires, leur vendre des armes tantôt aux uns, tantôt aux autres pour qu’ils s’entretuent, leur dire tantôt ce qu’ils doivent faire et tantôt le contraire, les humilier, les stigmatiser, les prendre pour des cons de sauvages et les monter les uns contre les autres, que ce soit chez eux ou chez nous.

    Nous pouvons continuer dans nos insidieuses fourberies, nos manipulations géostratégiques dépassées. Nous pouvons aller jusqu’à en liquider, directement ou indirectement 100, 500 Millions, voir 1 Milliard ou plus même, il y aura encore 100, 500 Millions,1 Milliard ou beaucoup plus qui prendront la relève pour déferler sur l’Occident.

    Inutile de penser qu’un LePen, un Sarkosy, un DeVillier ou n’importe quel autre minable gugusse, qu’il soit de droite ou de gauche, puisse faire quelque chose pour nous. Ne nous leurrons pas. S’ils se battent avec autant d’acharnement, à coup de triturantes pseudo mesures mensongères ce n’est que pour capter nos bulletins et arriver aux postes rêvés, ni plus ni moins.

    Chacun veut faire de la lutte contre l’immigration son cheval de bataille, jouant sur nos peurs et occultant nos réels problèmes de fond, économie, santé, éducation.... Ce qui les intéresse c’est le « Pouvoir » (suprême ou simple reliquat), côtoyer leurs homologues pour participer à la mascarade nationale et mondiale. Ce qui les intéresse c’est leur confort, leur richesse personnelle et celles de leurs sbires.

    Aucun de ces charlots ne pourra rien faire pour nous protéger contre cette Déferlante, aucun !

    A suivre...


    • fredericKH (---.---.102.41) 29 juin 2006 13:52

      La déferlante 2/2

      Ni ligne Maginot, ni mur d’apartheid, ni triple barbelés, ni hyper police de frontières, ni hyper technologie, ni même tous ces foyers de guerre allumés partout, ne pourront arrêter cette déferlante.

      Bien au contraire, Ils ne seront que plus voraces, plus amoraux, plus entraînés et guérilleros, plus déterminés à manger leur part de notre « charlotte à la fraise », et ce de gré ou de force.

      Ils se jetteront sur nous, sur nos « moules fraîches ou cuites smiley) ». Ils chambouleront notre petite et sereine existence.

      Que nous soyons anti-noirs, anti-arabes, racistes (ou anti-sémites), « islamophobes » (Mot en vogue, dans l’air du temps et fortement encouragé), formatés par nos médias nationaux tombés depuis dans des mains « amies » et « bienveillantes ».

      Que nous soyons simplement frileux à juste titre ou conservateurs et protectionnistes de base.

      Que nous nous acharnerons sur un ou des boucs émissaires (désignés à notre pâture par ces médias qui nous ont échappés).

      Rien ne pourra changer le cours des choses et ce n’est pas notre peur qui va nous éviter, à nous et à nos enfants, quelconque danger actuel ou à venir.

      Ne prenez surtout pas cela comme une fiction, c’est au contraire l’une de ces réalités que nous essayons de minimiser voir occulter.

      Nous avons la chtouille et notre orgueil en prend un coup ! C’est normal.

      Que faire alors ? Voilà une bonne question !

      Pourquoi ne pas maîtriser nos peurs, pourquoi ne pas arrêter nos invectives haineuses et nos diatribes souvent débiles car sans fondement et essayer de trouver des solutions.

      Des solutions, il y en a ! Essayons.

      La solution est dans le problème !

      « Si vous ne trouvez pas la solution c’est que vous posez mal le problème » (Einstein paraphrasé)


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 14:46

      par fredericKH (IP:xxx.x3.102.41) « Pourquoi ne pas maîtriser nos peurs, pourquoi ne pas arrêter nos invectives haineuses et nos diatribes souvent débiles car sans fondement et essayer de trouver des solutions. »

      je ne crois qu’il faille s’inquiéter plus que ça, l’immigration en général ne pose pas de réel problème, la France comme ses voisins ont déjà eu à faire face à de nombreuses vagues d’immigration ces dernières années (les italiens, les portugais, les chinois et maintenant les pays de l’est) sans aucun problème. La solution : l’intégration et le respect des lois et des valeurs qui régissent les pays qui les accueillent. Le problème vient essentiellement des musulmans (magrébins et dans une moindre mesure africains) qui refusent de se plier aux règles et modes de vie des pays où ils s’installent, se regroupent en communautés noyautés par des barbus qui distillent leur poison aux plus jeunes et veulent ensuite nous imposer leurs religions et coutumes (polygamisme, statut des femmes, non respect de la laïcite par exemple). Même si les politiques ne peuvent le dire ouvertement, toutes ces lois qui se mettent en place dans la plupart des pays même les plus tolérents (comme les pays scandinaves ou les pays bas) sont essentiellement destinés à la population musulmane dont beaucoup de pays européens ne veulent clairement plus, ne nous voilons pas la face.

      enfin la question que l’on peut aussi se poser en ce qui concerne les musulmants, à entendre leur discous pourquoi, se sentent ils obliger de quitter en masse leurs pays qui seraient donc des havres de paix, d’amour, de tolérence et de progrès dans tous les domaines ? il doit quand même bien y avoir une raison ?


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 15:01

      françoise soyez cool, les musulmans viennent en france pour les memes raisons que tout les autres, et si vous voulez les chassez inscrivez vous au front national et militez c’est votre droit


    • Marsupilami (---.---.43.131) 29 juin 2006 15:05

      Ouaf !

      Mais restez donc dans vos admirables pays qui ont tout inventé, la science islamique et tout le tintouin, pendant que nous autres misérables européens ignorants du Coran on vivait habillés de peaux de bêtes !

      Houba houballah ouakhbar !


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 15:07

      mais frédérick l’occident et surtout sa population n’a peut etre pas envie de se battre !avec le développement de tout les pays l’immigration va peut etre meme s’inverser on pourrait faire un référendum pour voir si les gens veulent la guerre et dites moi que pensez vous de l’entrée de la turquie dans l’union ?


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 15:09

      au fait marsupulami, je suis né en france que me conseillez vous


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 15:13

      par samira boudiba (IP:xxx.x19.65.29) « françoise soyez cool, les musulmans viennent en france pour les memes raisons que tout les autres »

      et donc ? il suffit pas de répondre à côté pour botter en touche !

      quant à vos insinuations, nous les connaissons assez bien toutes les organisations intégristes et sectaires pratiquent de la même manière (ils ne répondent pas aux questions qui les gènent et bottent en touche en criant au racisme dès que l’on les mets un peu en difficulté). Je suis sûre qu’en grattant un peu nous finirions par découvrir une islamiste pure et dure, un peu comme tous les autres qui se relaient sur le site !

      essayez de répondre intelligement car pour le moment c’est un peu léger !


    • Marsupilami (---.---.43.131) 29 juin 2006 15:23

      Ouaf !

      @ Samira

      - Je suis évidemment contre l’entrée de 72 millions de musulmans dans l’U.E. : pas envie de devenir un dhimmi.

      - Tu es née en France : si tu n’emmerdes personne avec ta religion, que tu n’est pas bâchée, que tu ne profites pas des allocs pour avoir dix enfants délinquants, que tu ne fais pas de prosélytisme et que tu respectes les lois de la laïcité et de la République, pas de problème : bienvenue. Dans le cas inverse, ça risque de bientôt barder pour les gens comme toi : la France est en proche de l’overdose d’Islam.

      Houba houba !


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 15:36

      je finis donc les musulmans viennent en france pour les memes raisons que les autres dans la recherche d’une vie meilleure, travail scolarité, loisri liberté, ai je répondu à votre question chère françoise


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 15:39

      Marsu,

      Autant je te defendais il y a quelques jours contre de mechantes ames qui te disaient stupide, autant la tu brises franchement mon coeur ! J’aimais pas la facon dont on te laminait la tronche, que veux-tu.

      Et puisqu’il y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis, tu me donnes envie de te repondre cela aujourd’hui. En toute cordialite, ceci dit.

      Continue dans ton ignorance d’une religion et d’un monde. Et avant de te suicider agoravoxement, je te conseille d’aller faire un tour, un jour de ta triste vie, dans un pays musulman. Comme ca tu pourras nous raconter.

      C’est vrai que chez nous, les Cathos europeen, tout est tellement mieux (n’est-ce pas l’Eglise, entre autre, qui n’a pas bouge le petit doigt contre la deportation des juifs pendant la guerre). Alors, aussi, crache ta haine sur ton monde, ce serait juste honnete.

      Tes propos sont xenophobes, et cela depasse l’entendement. Meme Adolphe Le Pen et Benito Sarkoxy ne t’arrivent pas a la cheville. J’ose esperer a un derapage completement incontrole ou a de l’humour gras, facon rouge qui tache. J’ose esperer que je n’ai pas compris l’humour.

      Mais il m’est avis aujourd’hui que meme le pere Franquin, archi-mort qu’il est, doit se retourner dans sa tombe.

      Cedric


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 15:43

      « je finis donc les musulmans viennent en france pour les memes raisons que les autres dans la recherche d’une vie meilleure, travail scolarité, loisri liberté, ai je répondu à votre question chère françoise »

      « une vie meilleure » ? vous voulez dire que la vie peut être meilleures dans les pays occidentaux que dans ces beaux pays berceaux de si grandes civilisations que l’on nous vante à tour de posts ?

      « travail scolarité, loisri liberté » voulez vous dire que les pays occidentaux vous permettraient de trouver ce qui vous manque dans vos beaux pays d’origine ?

      ah oui, ça pour me répondre, vous m’avez répondu et je vous en remercie vivement !

      meilleure quand dans ces belles ci


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 15:44

      je suis étudiante en géographie et philo et si l’on me reconduit en algérie, sachant que j’ai la double nationalité et qu’il y a des fac aussi la bas je l’accepterai les français ont tout à fait le droit de ne pas vouloir des algériens puisque les algériens n’ont pas non plus voulu des français en 62 ces deux pays sont tout deux de beaux pays


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 15:45

      par samira boudiba (IP:xxx.x19.65.29) « je finis donc les musulmans viennent en france pour les memes raisons que les autres dans la recherche d’une vie meilleure, travail scolarité, loisri liberté, ai je répondu à votre question chère françoise » « une vie meilleure » ? vous voulez dire que la vie peut être meilleures dans les pays occidentaux que dans ces beaux pays berceaux de si grandes civilisations que l’on nous vante à tour de posts ?

      « travail scolarité, loisri liberté » voulez vous dire que les pays occidentaux vous permettraient de trouver ce qui vous manque dans vos beaux pays d’origine ?

      ah oui, ça pour me répondre, vous m’avez répondu et je vous en remercie vivement !

      meilleure quand dans ces belles ci


    • Marsupilami (---.---.43.131) 29 juin 2006 15:50

      Ouaf !

      @ Cédric

      J’ai pas besoin de garde du corps et j’ai passé beaucoup de temps à étudier en profondeur philosophies et religions. Je sais de quoi je cause. Les cathos, je m’en tape : ce n’est plus qu’une secte groupusculaire qui ne peut plus vraiment faire chier les esprits libres. Mais s’ils reprennaient du poil de la bête, je serais aussi implacablement anti-catho que je suis anti-islam. Je ne suis ni raciste ni xénophobe, étant donné qu’il y a des musulmans de toutes les couleurs et ethnies. Je suis contre l’Islam, la religion la plus con et la plus intolérante du monde, et qui est en pleine croissance, mais je ne suis contre aucun musulman en tant qu’individu : je le considère comme un frère en humanité victime d’un bourrâge de crâne sectaire qui s’appelle Islam. Capisco ?

      Houba houba grrr...


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 15:51

      et bien je me félicite d’avoir été à la hauteur chère françoise, j’espère qu’un jour vos souhaits se réaliseront pour que vous puissiez un jour connaitre la paix.


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 15:53

      Chere Samira,

      Quelles etaient aussi les conditions en 1962 ?

      Nous sommes alles vous envahir, vous affamer, vous exploiter, vous violer, vous torturer, vous tuer. Je pense quand meme que le simple retour aux justes choses est de vous authoriser a venir chez nous...

      ... Non pas pour y faire les memes choses, mais bel et bien pour nous montrer que nous pouvons tres bien vivre sans frontiere, main dans la main, sans etre sans cesse victime du passe.

      La plus belle erreur des hommes est de vivre non pas dans le futur, mais dans le passe.

      Cedric


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 15:56

      Marsu,

      Etre xenophobe, c’est avoir peur de ce qui t’es etranger (de xenos=etranger (au sens adjectif) et phobia=peur).

      Regarde la definition dans ton dictionnaire, banane !

      Cedric


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 16:08

      par samira boudiba (IP:xxx.x19.65.29) « et bien je me félicite d’avoir été à la hauteur chère françoise, j’espère qu’un jour vos souhaits se réaliseront pour que vous puissiez un jour connaitre la paix. »

      mais « chère » samira, mes souhaits sont tous réalisé et je vous rassure, je connais la paix. Mais vous le savez, cette paix doit être protégée, protégée des fanatiques qui sous des discours sournois et mieleux distillent la haine dans nos banlieues, protégée des extremistes qui essaient de nous imposer leurs croyance dans la terreur à coup d’attentas suicides, etc.

      vous (si vous êtes bien ce que vous dites), moi, tous devons débusquer ces fous furieux, les identifier et les combatte pour que notre belle civilisation et nos modes de vies soient ce que nous avons mis des années à faire ce qu’ils sont ! et après tout si cela ne plais pas à ceux que nous accueillons (ou à leurs enfants) qu’ils ne se gènent pas personne ne les obligent à rester !


    • Marsupilami (---.---.43.131) 29 juin 2006 16:10

      Ouaf !

      @ Cedric

      Tu tombes dans le piège des islamistes, qui font sournoisement tout ce qu’ils peuvent pour confondre racisme, xénophobie et anti-islamisme. C’est leur méthode classique et elle marche très bien chez ceux qui ne connaissent pas le problème, en particulier à gauche et à l’extrême-gauche.

      Elle ne marche pas du tout avec moi. Je te répète que j’ai étudié aussi profondément que possible à peu près toutes les religions, ce qui a fait de moi un agnostique : marre de ces conneries. Et j’ajoute que j’ai longtemps voyagé, entre autre en pays musulmans (et pas comme un touriste clic-clac Kodak). Je sais de quoi je cause et je n’ai plus aucune illusion.

      Houba houba !


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 16:12

      françoise, je ne comprends pas vraiment pourquoi vous répondez à danny, n’est ce pas lui accordé trop crédit alors qu’il démontre un fanatisme sans faille, est ce pour vous défouler, etes vous également fanatique dites moi ?


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 16:22

      cédric je me félicite de voir quelqun de raisonnable dans ce site, moi aussi j’ai envie de fraternité et les combats doivent se transformer en débat ça vaudra mieux pour tout le monde, faut pas avoir peur de ne pas avoir les memes idée et mon voeux le plus chèr c’est que tout le monde est accès à la nourriture, à la santé au savoir


    • Marsupilami (---.---.43.131) 29 juin 2006 16:25

      Ouaf !

      @ Samira

      Bon, Samira, apparemment tu as l’air d’être une nana bien, comme Ka (ma musulmette préférée sur Agoravox). Un peu plus naîve qu’elle peut-être, mais probablement aussi plus jeune...

      En tout cas tu ne racontes pas de conneries islamiques. On peut discuter avec toi. Bienvenue donc !

      Houba houba !


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 16:28

      par samira boudiba (IP:xxx.x19.65.29) — « françoise, je ne comprends pas vraiment pourquoi vous répondez à danny, n’est ce pas lui accordé trop crédit alors qu’il démontre un fanatisme sans faille, est ce pour vous défouler, etes vous également fanatique dites moi ? »

      non, je ne suis pas fanatique, je hais les fanatiques, ils sont le poison de la société. j’essayais juste de mettre en évidence son vrai visage. Je pense d’ailleurs qu’il y en a d’autres comme lui (bien trop fourbes et trop laches pour se montrer à découvert) sur ce blog. Mais vous avez raison, sa crédibilité étant quasi nulle (je me demande si elle n’est pas négative), je vais donc suivre vos conseil et arrêter de répondre à ce insignifiant individu sans intérêt !


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 17:12

      A Samira,

      Mon Grand-Pere disait entre autre : « L’ignorance des Moutons est ne savoir ou aller, l’intelligence des Sages est de nager a contre-courant ». Je ne suis pas franchement sage, loin de moi l’idee, mais j’essaye de ne pas prendre pour toute facade ce qu’une personne a bien voulu montrer un jour...

      ... le contraire est si vite arrive : de l’uniformite naquit l’ennui, c’est bien connu. Et il en devient si facile de s’ennuyer quand on est porte par la vague. Et cela finit par des paroles dangereuses, bien trop dangereuses (n’est-ce pas Marsu ?).

      Bien fraternellement, Cedric

      P.S. : Marsu, tu as devine tout seul ce que tu dis, ou quoi ? Je t’embrasse, mais je suis un peu barbu, mon vieux !


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 17:13

      ... ce qui ne veut pas dire que je suis un dangereux islamiste, tu auras compris !


    • fredricKH (---.---.102.41) 29 juin 2006 19:33

      @ Françoise (IP:xxx.x37.138.115) le 29 juin 2006 à 14H46

      Françoise, je suis désolé de ne pas pouvoir me focaliser uniquement sur les maghrebins ou les musulmans seulement. Ce n’est pas mon obsession principale. J’ai un entourage on ne peut mieux cosmopolite où tout le monde se respecte et se cotoie sans aucun heurt.

      Chacun a son point de vue. Passons.

      Il faut distinguer entre :

      1) Nos problèmes actuels avec les immigrés qui sont déjà en France et surtout mais avant tout avec la 2 eme, voir la 3 eme génération issue de cette immigration, que nous avons du mal à integrer et qui a du mal à trouver sa place dans notre société (Descrimination, stigmatisation...)Ces générations sont laissées par nos « politiciens » dans les mains des intégristes de tout bord (Islamistes ou Evangélistes fondamentalistes) et là il y a un sacré os comme il y a à manger et à boire.

      2) La poussée migratoire, dont je parle et qui s’amplifie à cause des guerres allumées un peu partout et de la famine allant en s’augmentant . Une poussée migratoire qui se dirige vers l’Occident et qui n’est pas forcement musulmane uniquement.

      3) Ce qui est dommage sur Agoravox c’est que peut importe le sujet, du moment qu’il contient des balises (islam, musulman, juifs, sionisme, immigration...)il tourne vite en échange des com’s stérils ou déplacés ou insultants suivant la sensibilté ou la succeptibilité de chacun, sans parler des trolls qui polluent à tout va. J’espère qu’Agoravox tendra vers une mdération raisonnée pour purifier les fils car ça devient urgent.

      Bien à toi.


    • Bulgroz (---.---.42.239) 29 juin 2006 19:49

      Voil) ce qu’écrit le Cédric, le super con de service :

      Chere Samira, Quelles etaient aussi les conditions en 1962 ?

      Nous sommes alles vous envahir, vous affamer, vous exploiter, vous violer, vous torturer, vous tuer. Je pense quand meme que le simple retour aux justes choses est de vous authoriser a venir chez nous...

      ... Non pas pour y faire les memes choses, mais bel et bien pour nous montrer que nous pouvons tres bien vivre sans frontiere, main dans la main, sans etre sans cesse victime du passe.

      La plus belle erreur des hommes est de vivre non pas dans le futur, mais dans le passe.

      A ce niveau là, pas besoin de commentaires !!!


    • Xavier Pettinato (---.---.42.239) 29 juin 2006 20:00

      @ Cedric, Il y va un peu fort, Bulgrox, mais il a pas tort,

      Cedric, vous réfléchissez à ce que vous écrivez ou vous êtes vraiment malade !!!

      « Nous sommes alles vous envahir, vous affamer, vous exploiter, vous violer, vous torturer, vous tuer. Je pense quand meme que le simple retour aux justes choses est de vous authoriser a venir chez nous... »

      En tant que victime expiatoire, parlez pour vous et sacrifiez vous sur l’autel des sans papiers.


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 20:15

      Oui, Xavier...

      Sauf qu’on ne coupe pas un texte, premierement (ce que meme le mechant Bulgroz n’a pas fait) et que je ne me sens pas particulierement coupable de ce qu’il s’est passe en Algerie a l’epoque de la Guerre d’Algerie (on est bien d’accord, c’etait une guerre) car je n’etais pas ne.

      Je pense simplement que la France ne joue toujours pas son jeu car elle a bel et bien envahit un pays, l’a mis a sac, a sacrifier les Algeriens pour son petit enrichissement personnel. Exactement ce que font les Etats Unis en ce moment avec l’Irak.

      C’est la premiere chose. La deuxieme est que nous pourrions laisser les choses comme cela. Mais voila, je prefere un monde ou il n’y a pas ni haine, ni nationalisme, ni frontiere. Je me sens tout aussi Francais, qu’Irlandais, Algerien, Catalan, Quebecois, Marocain, Espagnol (ce que je suis aussi, d’ailleur !), Japonais.

      Peut-etre connaissez vous cette chanson du Berurier Noir et qui s’appelle « Salut a Toi » (les paroles sont consultables avec le lien en URL).

      Je pense juste qu’un monde comme cela serait plus simple. Mais Bulgroz a certainement raison en disant que je suis con. Et il trouvera surement ce mail niais.

      Peut-etre un peu comme vous, d’ailleurs.

      Cedric


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 22:51

      par fredricKH (IP:xxx.x3.102.41) — « Nos problèmes actuels avec les immigrés qui sont déjà en France et surtout mais avant tout avec la 2 eme, voir la 3 eme génération issue de cette immigration, que nous avons du mal à integrer et qui a du mal à trouver sa place dans notre société (Descrimination, stigmatisation...)Ces générations sont laissées par nos »politiciens« dans les mains des intégristes de tout bord (Islamistes ou Evangélistes fondamentalistes) et là il y a un sacré os comme il y a à manger et à boire. »

      je suis d’accord avec toi fredricKH , le problème se situe bien « avant tout avec la 2 eme, voir la 3 eme génération issue de cette immigration » mais ne nous voilons pas la face (si je puis dire), encore une fois les vagues d’immigration que nous avons vu passer et que j’ai énuméré tout à l’heure se sont bien intégrées et aujourd’hui on ne fait plus la différence entre ces hommes et femmes issus de cette immigration qui en sont à la 2me voire 3me génération. Alors on peut éluder le problème et tourner autour du pot pour rester politiquement correct, cela ne fera pas vraiment avancer les choses. Il me semble que la non intégration de ces populations au dela de la 2me ou 3me vient à qu’on le veuille ou non, ne peut s’expliquer que par le rejet de notre culture et de notre mode de vie jugé incompatible avec les préceptes de l’Islam (incompatibilité amplifiée par je le reconnais volontier par « les Islamistes ou Evangélistes fondamentalistes » qui hantent nos banlieues).

      pour être un peu constructive sur le sujet, je pense que plutôt que d’essayer d’intégrer des flux migratoires qui ne veulent pas l’être (et qui considèrent donc que leur passage en France n’est que temporaire et qui pensent donc retourner dans leur pays) il faudrait essayer de comprendre se qui rend nos pays si attractifs et faire en sorte que leurs pays d’origine leur apporte ce qu’ils viennent chercher chez nous (pourtant la plupart de ces pays sont riches en matières premières mais la plupart du temps mal redistribuées ou pire confisquées par leurs dirigeants) ...


  • Marsupilami (---.---.43.131) 29 juin 2006 14:08

    Ouaf !

    @ fredericKH

    Tu te fais du mal. L’Europe a réussi la Reconquista. Quelques bonnes guerres bien sanglantes et tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir...

    Houba houba !


    • Abdelkader (---.---.141.133) 29 juin 2006 14:18

      @ fredericKH

      Et l’armée, fredericKH, tu as pensé à l’armée, elle n’est pas encore intervenue et c’est bien ce que les Américains nous ont reproché.

      Il parait que le nouveau rafale est capable d’intervenir avec un degré de précision de prés de 1%. Tu te rends compte, 1% !! Un mec qui est islamiste à 1% (je sais ca n’existe pas c’est 0% ou 100%),et hop, le rafale te l’embobine en moins de deux.


    • (---.---.71.67) 29 juin 2006 14:30

      C’est ça FredericKH, continue de rêver....Nous, franchement ça nous empêche pas de dormir. Quand on voit qu’un tout petit pays comme Israël fait trembler de peur des centaines de millions de vaillants lions arabes, on se dit qu’on risque pas grand chose et que les lions ne sont finalement que des grenouilles qui se croient plus grosses que le boeuf...


    • fredericKH (---.---.102.41) 29 juin 2006 14:44

      @ Marsu et @ Abdekader

      La guerre n’est qu’une des solutions possibles mais en aucun cas elle ne peut être La Bonne Solution.

      Une guerre conventionnelle n’est pas envisageable, Hyper technologie ou pas, frappes chirurgicales ou pas (Je n’y ai jamais cru, par expérience...), Il ne s’agit pas de guerre contre les islamistes - boucs emissaires mais d’un raz de marré d’affamés et des humiliés à grande échelle.

      Nous ne pouvons ouvrir des fronts multiples (Afrique, Moyen Orient, Asie, Pays de l’Est...). Nous ne pouvons pas déchiqueter qu’ 1 ou 2 Milliards, 3 Milliards au plus, en supposant que nous avons les mains libres et qu’il n’y a aucun bloc, super - équipé aussi, qui se constituera contre nous.

      Les USA et consorts s’y essaient sans grand résultat en avalant des billions de dollars et sont embourbés pour quelques centaines de milliers des tués (Militaires ou plus souvent civils)et ne savent pas comment s’en sortir.

      Elle sera longue, destructrice, barbare et inefficace à moyen terme sans parler du long terme.

      Reste le nucléaire, personne n’en sortira indemne. Vous pouvez me dire que les rescapés, s’il y en aura, finirons les batailles à coup des pierres et des massues... smiley)


    • fredericKH (---.---.102.41) 29 juin 2006 14:49

      @ (IP:xxx.x7.71.67) le 29 juin 2006 à 14H30

      « C’est ça FredericKH, continue de rêver... »

      > Pauvre BF ! Dors bien sur tes deux choux qui te servent d’oreilles mais avant demande à tes « maîtres » de surveiller nos frontières. pourquoi pas nous faire construire un mur en forme d’hexagone !

      > BF ! Couché !


    • Marsupilami (---.---.43.131) 29 juin 2006 15:00

      Ouaf !

      @ FrédérickH

      Je faisais de l’humour noir... mais qui risque de se transformer en noires réalités pas du tout humoristiques. On a fait des guerres pour moins que ça. Et l’Occident est clairement en mesure de gagner ces guerres.

      Houba houba !


    • (---.---.90.1) 29 juin 2006 15:12

      fais de l’humour blanc aussi ! ça changera ! idiot !


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 15:48

      « Il ne s’agit pas de guerre contre les islamistes - boucs emissaires mais d’un raz de marré d’affamés et des humiliés à grande échelle. » Connaissez vous la definition d’un islamiste ? Ce ne sont pas des boucs emissaires, ca non !

      Les Musulmans, par contre, le deviennent, en etant sans cesse stigmatiser par les couillons d’agoravoxiens (entre autres) qui pensent que ce sont des fondamentalistes religieux. Les Chretiens ne passent pas leur temps a se faire crucifies, nan ?!

      Cedric (et pourtant anarchiste !)


    • fredericKH (---.---.102.41) 29 juin 2006 15:52

      @ Marsu,

      Même si la réalité est noire, je reste convaincu que la guerre est la pire des solutions.

      Il y a d’autres solutions. smiley)


    • fredericKH (---.---.102.41) 29 juin 2006 16:02

      @ Cedric (IP:xxx.x1.172.149) le 29 juin 2006 à 15H48

      Tout à fait d’accord avec toi Cedric. Je rectifie : Les musulmans sont itulisés autant par les islamistes (terme repris sur le post d’Abdekader)eux-même que par les islamophobes de tout genre au non de la guerre contre le terrorisme.

      Ce que je voulais dire c’est que l’immigration ne concerne pas que les musulmans et qu’il faut chercher une solution globale à ce fléau.

      Bien à toi smiley


    • Marsupilami (---.---.43.131) 29 juin 2006 16:17

      Ouaf !

      @ FrédérikH

      C’est évident que la guerre est toujours la pire des solutions. J’ai bien compris ta position de pacifiste et je la respecte (je suis moi-même une personne généralement pacifique, qui essaie de résoudre les conflits autrement qu’en se foutant des pains sur la gueule). Le problème, c’est qu’en général ce genre de problème se résoud par la guerre, que les pacifiques & pacifistes soient d’accord ou pas. C’est la nature humaine qui veut ça.

      Houba houba !


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 17:19

      Fred,

      je ne suis pas si sur que vous puissiez taxer l’immigration de fleau (« Ce que je voulais dire c’est que l’immigration ne concerne pas que les musulmans et qu’il faut chercher une solution globale à ce fléau. »)...

      Pourquoi serait-ce un fleau ? These, antithese, synthese, SVP. Je ne peux faire l’antithese du sujet, je ne trouve pas d’arguments ! Aidez moi !

      Cedric


    • fredericKH (---.---.102.41) 29 juin 2006 23:14

      @ Cedric (IP:xxx.x1.172.149) le 29 juin 2006 à 17H19

      Désolé Cedric, par « fléau » il faut entendre :

      « fléau » pour ceux qui emmigrent car ils délaissent leur pays et font le long voyage couteux, dangereux et qui ne finit pas souvent comme ils l’avaient souhaité. Même s’ils y arrivent, ils sont presto illico rejetés.

      « fléau »et pour ceux qui subissent cette immigration non souhaitée d’où lus de radicalisation, plus de racisme...etc.

      Donc c’est un fléau pour tout le monde or que des solutions existent s’il y a des bonnes volontés pour militer pour, du plus petit echelle jusqu’au plus hautes instances mondiales.

      Bien à toi


  • richelieu hp (---.---.203.162) 29 juin 2006 15:21

    La haine exprimée de l’occident,le fait de vouloir anéantir Israel...

    « C’est apparemment ce que les « grands » de taille, petits de cervelle et vieux de surcroît, craignent », non ?

    Ma conaissance du dossier ne me permet pas de m’aventurer plus avant.Bien à vous


  • danny (---.---.81.94) 29 juin 2006 15:22

    Françoise, arrêtez votre posture d’outrée... La fin du sionisme est proche, l’heure des comptes aussi !"

    Oui, cette fin est proche. Tout simplement les langues se délient, les intellectuelles honnêtes commencent à donner leur avis sans auto censure. Les Noam Chomsky, Pierre stamboul, Israël Shamir, Rabbin Joseph Dershowitz , Rabbin Meyer Weberman, Rabbin Menashe Filipe, Rabbin Joseph Schmilovitz, Rabbin Yisroel Dovid Weiss, Rabbin Jérémie Teitelbaum, M. Russell Waxman, et j’en oublie les plus activistes. Tous sont des juifs qui dénoncent le sionisme.

    Voici un article écrit par des universitaires américains qui explique à merveille la puissance des lobbies et leurs rôles dans la politique étrangère US : DOCUMENT : LE POIDS DU LOBBY ISRAÉLIEN AUX ETATS-UNIS http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=336882

    Pour les comptes, les sionistes devront rendre compte au peuple juif pour leur participation à montée du nazisme et de ses conséquences pendant la seconde guerre. En plus, ils devront rendre des comptes au peuple palestinien pour les décennies de violences de meurtres, d’assassinat, de spoliation.

    Pourquoi faire payer un crime Européen contre les juifs au peuple palestinien ? Sont-ce les arabes qui sont responsables des génocides européen ?

    Pouviez-vous imaginez il y a encore un an ou deux, des intellectuels des historiens mettent en cause la propagande sioniste qui perdure depuis trop longtemps déjà

    Enfin, pour répondre à abdelkader : ‘’ Pourquoi ce pseudo de Danny ? C’est une insulte à ta race.’’ De quoi vous parlez ? De quelle race ? Je ne suis ni arabe, peut-être même pas musulman (puisque non pratiquant, voire même pas du tout...) Et même si j’avais été musulman, quel rapport avec la race ?

    Il n’a pas de race, il y a des peuples et des cultures ! Seule une race existe, c’est celle de l’humanité. Ce n’est pas parce que je prends la défense des musulmans que cela fait de moi un musulman, ni vous d’ailleurs. L’Islam n’est pas un folklore comme le Judaïsme et le christianisme. Cette religion noble et juste à laquelle l’Occident sous l’impulsion de la propagande sioniste, a donné une image négative, est injustement assimilée à de l’archaïsme. Et, les musulmans ont la plus grande part de responsabilité...


    • danny (---.---.81.94) 29 juin 2006 15:26

      par danny (IP:xxx.x41.81.94) le 29 juin 2006 à 14H47 Une petite précision sur le rôle de certains sur ce forum et quasiment tous les autres forum aussi...

      Sous prétexte d’humour, ou de rigolade ils ont un rôle bien précis. Leur but étant de détruire tout débat autour de certaines questions.

      Par exemple le dernier message d’un certain marsupio :

      ’’Ouaf !

      @ fredericKH

      Tu te fais du mal. L’Europe a réussi la Reconquista. Quelques bonnes guerres bien sanglantes et tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir...

      Houba houba !’’

      Regardez tous ces messages, ils sont presque tous du même acabit.

      (wikipédia donne cette définition) Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

      Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, ou même à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum.

      Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

      * ne jamais être d’accord sur n’importe quel type de sujet, * allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne), * détournements de fond (détourner le fond d’un message en interprétant le sens original), * attaques sur la forme, * insultes visant un groupe de personnes (nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions, * défense de sa liberté d’expression par des exclamations du type : Un « cenSSeur faSSciste » (sic) a censuré mon post !, * accusations de procès d’intention ou d’attaque personnelle de la part des autres participants, etc. * moquerie fraternelle et private joke

      Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile loin du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorer le troll ou ne pas lui donner matière à polémiquer.

      Le troll change souvent d’état. Ici, victime incomprise, là, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur. Il est toujours pugnace, et n’abandonne jamais le débat, à moins que celui-ci ne naisse tout simplement pas. Ainsi, un troll ignoré tentera à plusieurs reprises d’enflammer le débat.

      Tous les forums aujourd’hui sont victimes des méfaits de ces individus, ce qu’il faut rajouter à la définition du troll par Wikipédia, c’est qu’ils sont missionnés ou par les services de renseignement (très peu) ou par les sionisme international (la majorité).

      Tous les sujets qui risquent d’ébranler la propagande pro sioniste, sont systématiquement détournés et vidés de toute substance. Ils détournent le sujet vers des polémiques ou comme il est d’usage en se moment, insulter une catégorie ethnico religieuse, pour faire oublier le but du débat.


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 15:30

      par danny (IP:xxx.x41.81.94) « L’Islam n’est pas un folklore comme le Judaïsme et le christianisme. Cette religion noble et juste à laquelle l’Occident sous l’impulsion de la propagande sioniste, a donné une image négative, est injustement assimilée à de l’archaïsme. Et, les musulmans ont la plus grande part de responsabilité... »

      ce n’est ni le judaïsme, ni le christianisme qui ont donné une image négative des musulmans mais l’horreur à laquelle nous assistons tous les jours au nom de l’islam. Mais je peux comprendre que tu ne sois pas au courant :

      « La majorité des habitants de Turquie, de Jordanie, d’Indonésie et d’Egypte ne croit pas que les attentats du 11 septembre 2001 contre les Etats-Unis ont été commis par des »groupes arabes« . Telle est l’une des principales conclusions d’une enquête réalisée par le Pew Research Center de Washington, auprès des opinions publiques d’une quinzaine de pays. » — http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-787242@51-780138,0.html


    • Marsupilami (---.---.43.131) 29 juin 2006 15:35

      Ouaf !

      @ Danny

      « L’Islam n’est pas un folklore comme le Judaïsme et le christianisme. Cette religion noble et juste à laquelle l’Occident sous l’impulsion de la propagande sioniste, a donné une image négative, est injustement assimilée à de l’archaïsme ».

      Quelle infinie tolérance islamiste pour les autres religions. La deuxième Reconquista est en cours. Vous allez bientôt être balayés et renvoyés dans vos glorieux pays d’origine. Vous ne nous manquerez pas.

      Houba houba grrr...


    • Emile Red (---.---.139.216) 29 juin 2006 15:55

      Hummm, je doute un peu du résultat objectif d’une telle enquète, d’abord faite par des américains de Washington, ensuite auprès de populations qui ont certainement été plus que survolées (si effectivement il y a eu vraiment enquète, voir le nombre d’habitants dans ces pays) ...

      Et il est confortable de dire que les responsables sont arabes alors qu’ils sont justes musulmans (dont le plus grand nombre n’est pas arabe) ...

      Il fallait le dire ........


    • fredericKH (---.---.102.41) 29 juin 2006 16:21

      @ Françoise (IP:xxx.x37.138.115) le 29 juin 2006 à 15H30

      «  »La majorité des habitants de Turquie, de Jordanie, d’Indonésie et d’Egypte ne croit pas que les attentats du 11 septembre 2001 contre les Etats-Unis ont été commis par des « groupes arabes »."

      > Il n’y a pas que dans ces pays où des gens (Universitaires, scientifiques, journalistes non-allignés...) de plus en plus nombreux, en Europe et même aux USA, ont fini par rejeter la thèse officielle US concernant le 9/11.Trop d’incohérances et quand on connait les affinités de W.Bush/CIA et de La Kaieda BenLaden (Que tu précise comme « groupes arabes », on a le droit de se poser des questions ! Non ?


  • danny (---.---.81.94) 29 juin 2006 15:42

    Prenez le temps de vous cultiver et à maîtriser votre sujet avant de vous ériger en donneuse de leçon. Le 11 septembre est l’oeuvre des services US en collusion avec le mossad. Je vous ai donné des liens hier, je doute que votre curiosité à défaut de votre soif de vérité, vous ont poussé à aller y jeter un œil ?

    Arrêtez de vous comporter en indigne. La décence voudrait un minimum d’implication et de compassion avant de donner son avis à tout va !


    • danny (---.---.81.94) 29 juin 2006 15:45

      L’animal ne fait que confirmer la théorie des trolls et de leurs rôles.

      Lâche et sioniste, pléonasme non ?


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 15:51

      par danny (IP:xxx.x41.81.94) « Prenez le temps de vous cultiver et à maîtriser votre sujet avant de vous ériger en donneuse de leçon. Le 11 septembre est l’oeuvre des services US en collusion avec le mossad. Je vous ai donné des liens hier, je doute que votre curiosité à défaut de votre soif de vérité, vous ont poussé à aller y jeter un œil ? »

      cela confirme bien ce que je disais ! vous êtes sur que les raelliens n’était pas dans le coup, j’ai aussi entendu cette version ?

      PS : pour info, je suis aller voir votre source de désinformation, j’ai bien ri, et puis je suis vite passée à autre chose !


    • Emile Red (---.---.139.216) 29 juin 2006 15:57

      arghhh çà deconne agovox les messages vont n’importe où dans le fil des posts.............


    • Emile Red (---.---.139.216) 29 juin 2006 15:58

      Hummm, je doute un peu du résultat objectif d’une telle enquète, d’abord faite par des américains de Washington, ensuite auprès de populations qui ont certainement été plus que survolées (si effectivement il y a eu vraiment enquète, voir le nombre d’habitants dans ces pays) ... Et il est confortable de dire que les responsables sont arabes alors qu’ils sont justes musulmans (dont le plus grand nombre n’est pas arabe) ...

      Il fallait le dire ........


    • Marsupilami (---.---.43.131) 29 juin 2006 16:01

      Ouaf !

      @ Danny

      Je suis agnostique, mais né dans une famille chrétienne, donc pratiquant une « religion folkorique ». Que veux-tu, un pauvre folklorique comme moi ne peut pas appréhender les complexités de la géopolitique comme seul sait le faire un être épanoui comme toi, nourri de science Coranique...

      Houba houba grrr...


    • fredericKH (---.---.102.41) 29 juin 2006 17:13

      Marsu,

      Ce n’est pas pour défendre Dany, il est assez grand pour se défendre tout seul.

      Juste un petit rajout à ton post, histoire d’augmenter les com’s :

      Que l’Islam soit une religion folklorique, soit, je suis d’accord mais elle n’a rien à envier au folklore du Christianisme ou encore moins du Judaïsme.

      Elles se valent toutes et il n’ y a pas une pour relever l’autre. Bush croit en son Dieu, Olmert croit en son Dieu et Ahmedinajad croit en son Dieu, alors qu’ils se massacrent tous à coup de méga - bombes, « Dieu » reconnaîtra les siens. smiley)

      Quant à la référence à « Daniel Pipes », il est le directeur du Forum du Moyen-Orient (Middle East Forum), l’un des membres de l’Institut américain pour la paix (U.S. Institute of Peace) dépendant du président des États-Unis et un chroniqueur primé du New York Sun et du Jerusalem Post...M. 

      Pipes fait partie du Groupe de travail spécial sur le terrorisme et la technologie (Special Task Force on Terrorism and Technology) du Département de la Défense.. l’un de ses derniers prix est le prix du « Gardien de Sion » du Centre Ingeborg Rennert de l’université Bar-Ilan. smiley)

      On verra une autre fois pour le lien de l’ECPM, mais il me semble l’avoir déjà vu sur ce fil et il me semble que les femmes iraniènnes s’habillent en noir, la grimace de cette pauvre résignée ? Ne sera-t-elle pas plus crédible en ouvrant plus sa bouche genre grand hurlement et yeux implorant son Dieu ? Me trompe-je ? smiley)


    • Marsupilami (---.---.41.128) 29 juin 2006 18:03

      Ouaf !

      Mais je n’ai pas dit que l’Islam était une « religion folklorique » !

      J’ai juste réagi au commentaire de l’islamiste Danny qui écrivait texto :

      « L’Islam n’est pas un folklore comme le Judaïsme et le christianisme. Cette religion noble et juste à laquelle l’Occident sous l’impulsion de la propagande sioniste, a donné une image négative, est injustement assimilée à de l’archaïsme ».

      Les religions, moi, je m’en fous : elles sont toutes pour moi des folklores et des mythologies. Tu ne te rends pas compte à quel point ces tarés intolérants et méprisants du haut de leur impuissance sont dangereux !

      Houba houba !


    • Marsupilami (---.---.41.128) 29 juin 2006 18:09

      Ouaf !

      J’oubliais le cas de Daniel Pipes, qui est évidemment un néocon sioniste enragé. Et alors ? Je prends l’information en provenance du réel où ja le trouve, et ce genre d’information, je ne vais pas la trouver sur Al Jazeera.

      Houba houba !


    • fredricKH (---.---.102.41) 29 juin 2006 18:23

      Je suis tout à fait d’accord.

      Comme on se sent libre sans cette appartenance !

       smiley)


  • danny (---.---.81.94) 29 juin 2006 15:57

    La dérision est l’arme des incultes et des ignorantes comme vous.

    Un sujet sur le 11 septembre, à vous seule, vous avez éludé en quelques minutes. A défaut d’être pertinente dans vos analyses, vous êtes très lapidaire dans vos choix ?

    Lisez cet article, il est de votre niveau et pas long, vous verrez peut-être un peu que sont les manipulations médiatiques :

    « Al Qaïda à Miami » : La presse européenne relaie la fable quand les journaux états-uniens la démentent

    http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=401043


  • danny (---.---.81.94) 29 juin 2006 16:05

    11 Septembre 2001 : Revelation du Colonel De Grand Pre http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=195828

    Les trois versions officielles des détournements d’avion du 11 Septembre http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=203635

    Le Rapport De la Commission Du 9/11 / 571 Pages de mensonges par Dr. David Ray Griffin http://www.alterinfo.net/index.php?action=article&id_article=195835

    Et des dizaines d’autres lien...


  • (---.---.71.67) 29 juin 2006 16:08

    T’énerve pas Françoise ! Dans la mesure où ils croient que le coran est un livre scientifique, ils sont évidemment prêts à croire n’importe quelle connerie, y compris les conneries conspirationnistes au sujet de l’attentat du 11 septembre. Il est d’ailleurs intéressant de rappeler que juste après l’attentat, les jeunes des banlieues revendiquaient fièrement son origine islamique, et bénissaient Ben Laden pour cette infamie. Maintenant, comme c’est trop dur à porter, ils préfèrent invoquer un complot sioniste. Ceci étant dit, la taille de l’ego des islamistes est inversément proportionnelle à leur importance réelle. Ils se prennent pour les rois du monde, mais tremblent de peur devant l’armée israëlienne. Or, Israël n’est qu’un tout petit pays perdu parmi des centaines de millions d’Arabes... Quant à la guerre en Irak, il paraît que c’est une grande victoire arabe....


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 16:18

      (IP:xxx.x7.71.67) le 29 juin 2006 à 16H08 — « T’énerve pas Françoise ! Dans la mesure où ils croient que le coran est un livre scientifique, ils sont évidemment prêts à croire n’importe quelle connerie, y compris les conneries conspirationnistes au sujet de l’attentat du 11 septembre. »

      oui, tu as raison, je vais arrêter de lui répondre, c’est lui donner trop d’importance et de toute manière comme tous les embrigadés sectaires, on pourrait le faire monter dans l’avion du 11 septembre qu’il dirait que c’est une manipulation mentale fabriqué par le CIA et le mossad !

      enfin, au cas où il l’aurait oublié, cet attentat à été revendiqué, c’est donc un coup de la CIA, du mossad avec la complicité d’Al-Quaida ... je crois qu’à ce niveau ce n’est plus une (ré)éducation qu’il faut envisager mais une greffe !


    • (---.---.71.67) 29 juin 2006 16:54

      J’adore le discours des islamistes. Avec eux, pas besoin de propagande islamophobe, ils la font eux-mêmes....


    • Marsupilami (---.---.43.131) 29 juin 2006 16:55

      Ouaf !

      @ Françoise

      Je n’ai pas une complexion d’esprit conspirationniste, mais en ayant bien étudié ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 et en Bosnie, il me semble évident que les cowboys ont cherché à manipuler les terroristes islamistes pour diverses motivations inavouables (ils font ça depuis 30 ans) et qu’ils se sont ainsi sans le vouloir tiré des balles dans les pieds.

      Ce qui ne change rien au fait que l’essentiel du terrorisme mondial est musulman, qu’il soit ou non manipulé par diverses puissances dans les habituels kriegspiels... mais qui donne du grain à moudre aux islamistes qui sont tellement cons qu’ils ne doivent même pas se rendre compte des manipulations sournoises dont ils sont les objets.

      Houba houba grrr...


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 17:03

      (IP:xxx.x7.71.67) — « J’adore le discours des islamistes. Avec eux, pas besoin de propagande islamophobe, ils la font eux-mêmes.... »

      c’est clair que quelques messages de danny suffisent à détruire le travail de plusieurs années de propagande mieleuse des pseudos intellectuels Islamique.

      d’ailleurs, je regrette que l’on ne donne pas plus souvent la parole à (l’a) front nationnal en France. Certes ils arriveraient à recruter quelques Skin Head dégénérés mais au moins tout le monde saurait précisement ce qui se cache derrière leurs beaux discours policés.


  • nordine (---.---.58.34) 29 juin 2006 16:25

    israel est un petit pays fasciste avec une armée de nazi,soutenus par les évangéliste rasciste de buch.


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 16:36

      par nordine (IP:xxx.x51.58.34) — « israel est un petit pays fasciste avec une armée de nazi,soutenus par les évangéliste rasciste de buch »

      allez encore un petit islamiste qui se dévoile (il faut pas les pousser beaucoup pour les mettre à jour) ...

      son embryon de phase manifestement construite avec beaucoup de difficulté me rappelle une blaque d’un homoriste Français, je cite : « Il y a 2 choses que je déteste dans la vie : les racistes ........ et les arabes » ...

      petite question s’il y a des israéliens sur le site : être traité de raciste par un raciste, c’est une insulte ou un compliment ?


    • Marsupilami (---.---.43.131) 29 juin 2006 16:41

      Ouaf !

      Moi je suis ni israëlien, ni juif, juste marsupial agnostique, mais c’est clair : Nordine est un con raciste...

      Houba houba !


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 17:02

      j’ai l’impression que vous ne vous renouvellez pas. y a til d’autres sujets qui vous interressent ou etes vous en quète insatiable d’islamistes à tracquer, voudriez vous monter une agence de chasse àl’islamiste vous etes bien parti


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 17:09

      danny arrete de te croire supérieur, dieu risquerait de te punir, dis moi plutot pourquoi dieu t’accepterai au paradis qu’a tu de plus que françoise ?


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 17:15

      par samira boudiba (IP:xxx.x19.65.29) le 29 juin 2006 à 17H02 — « j’ai l’impression que vous ne vous renouvellez pas. y a til d’autres sujets qui vous interressent ou etes vous en quète insatiable d’islamistes à tracquer, voudriez vous monter une agence de chasse àl’islamiste vous etes bien parti »

      ben c’était pas le sujet ? parce que les islamistes ça ne manque pas ici, ils nous font des posts de provoque tous les 3 messages, alors franchement on pourrait croire ...

      mais vous avez raison, tout cela commence à me lasser je vais les laisser entre eux, je crois qu’il y a suffisament de monde ici pour ne pas les laisser utiliser ce media comme tribune pour distiller leur poison aux plus influencables (et notament les plus jeunes)...

      bonne soirée à tous et à toutes


    • fredericKH (---.---.102.41) 29 juin 2006 17:17

      Je dirai plutôt que notre Noredine est un sacré troll.


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 17:22

      en fait françoise tu vaut pas mieux que danny car tu prone la haine t’es qu’une pauvre femme et une petite joueuse n’hésite pas à te remettre parfois en question t’en à bien besoin


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 17:25

      alors danny tu veux passer pour quoi ?


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 17:27

      A Francoise,

      Je dois dire que je pense assez comme Nordine, des lors ou il voudra bien parler du pouvoir israelien. Ou alors, Israel est l’antichambre d’essai de Sarkozy pour tester la theorie de la repression.

      Et ce n’est pas parce qu’il a un prenom d’orgine maghrebine qu’il doit etre islamiste. Vous etes franchement triste ou quoi ?

      Cedric


    • (---.---.71.67) 29 juin 2006 17:27

      J’ai pas perçu que Françoise prônait la haine, que du contraire, mais comment rester insensible au discours haineux, intolérant et obscurantiste des islamistes ?


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 17:31

      et proner la haine envers le méchant juif c’est ne pas respecter la création, danny fait pas ton sale gosse c’est pas comme ça que tu honorera ton dieu, on est tous de la meme race


    • (---.---.71.67) 29 juin 2006 17:40

      J’en suis pas sûr ! Vous, vous descendez d’Adam et Eve et votre apparition sur terre remonte à 5.000 ans, je pense, tandis que nous on descend des primates et notre apparition sur terre remonte à environ un million d’années.


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 17:43

      on n’a pas à rester insensible mais faut pas etre aussi con que danny si j’ai dit ça de françoise c’est parcequ elle ne fait pas la différence nécessaire dans le sens ou elle m’assimile à son ennemi en me traitant de terroriste parceque je m’appelle samira c’est précisément pour ça que je pense qu’elle est haineuse pour répondre à un fanatique il faut etre juste sinon c’est interminable de débilité dans les deux camps


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 17:47

      si tu cherche pas à plaire, cherche tu à te faire hair


    • Docdary (---.---.42.239) 29 juin 2006 17:48

      @ Samira,

      Et depuis combien de temps tu es en France, Samira ?


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 17:51

      c’est pas bien difficile de faire la part des choses, et si les autorités palestiniennes avaient chercher le consensus et accepter leur inferiorité militaires on en serait pas là


    • samira boudiba (---.---.65.29) 29 juin 2006 17:55

      je suis née en france


    • Docdary (---.---.42.239) 29 juin 2006 18:00

      @ Samara,

      Voilà pouquoi j’ai posé la question, qu’en penses tu ?

      Un bon indicateur de l’amour que porte un immigré à la France , c’est le fait de donner à ses enfants un prénom français .En effet , si le nom de famille est un indicateur de l’origine géographique ancienne ou récente de la famille d’un citoyen , le prénom français qui est donné à un enfant vient témoigner de la volonté qu’à sa famille d’en faire un français comme les autres .

      Par exemple on ne voit aucun français d’origine polonaise se prénommer Bromislaw ou Zbigniew , aucun français d’origine espagnole prénommer ses enfants Conchita ou Esteban . De même j’ai eu a de nombreuse reprises l’occasion de rencontrer professionellement des immigrés chinois ou vietnamiens , tous sans exceptions donnent des prénoms français à leurs enfants nés en France.

      Malheureusement une certaine catégorie d’immigrés persiste , contre vents et marées , à vouloir se singulariser en continuant de donner des prénoms étrangers (en l’occurence arabes) à leurs enfants ,même après trois générations de présence sur le sol français, et après viennent se plaindre qu’ils ont du mal à s’intégrer !!! Un immigré qui appelle ses enfants Mohammed , Ali , Khadidja ,Samara ... leur fait immédiatement perdre tout espoir d’être un jour considéré comme 100 % français !!! Ca peut paraître politiquement incorrect de dire cela ,mais c’est la pure vérité !

      Au contraire j’ai rencontré à de nombreuses reprises des Français dont le nom de famille était arabe , mais qui se prénommaient de prénoms français tels que François , Claudine , (et même David !!!) ,aucun d’entre eux n’avaient le moindre problème de racisme ,de discrimination ,ou d’échec professionnel lié à leur origine !!!( en outre tous s’exprimaient dans un français parfait et non dans cet horrible dialecte des banlieues )

      Reste à se poser la question de la raison pour laquelle la grande majorité des immigrés d’origine maghrebine refusent cette solution de bon sens à leur problème d’intégration .

      J’évoque deux hypothèses :

      1°) Soit il s’agit d’une forme d’intégrisme religieux , mais la France a mis quatre siècles (entre les guerres de religion et la loi de 1905) à se débarrasser de l’intégrisme religieux , ce type de pensée sera donc sans surprises toujours mal accueilli (NB : il existe suffisamment de prénoms français sans lien avec le christianisme tels que Eric ou Alexandre pour que des musulmans puissent les utiliser sans conflit avec leur religion )

      2°) Soit ils n’ont aucune envie de voir leurs enfants s’intégrer à la France et veulent faire une communauté à part du reste de la nation avec ses propres règles et coutumes , dans ce cas c’est qu’ils n’aiment pas la France , alors pourquoi rester ???


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 18:19

      Donc, si je m’appelle Cedric, c’est parce que je suis d’origine bretonne. Et toi, si tu t’appelles Facedeprout, c’est simplement parce que tu pues !

      Cher Bruno Megret, je t’ai reconnu !

      Cedric


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 18:21

      (facedeprout parce que l’etan de berre pue mechamment !)


    • (---.---.71.67) 29 juin 2006 19:31

      Pour une fois qu’une musulmanne a le courage de dire que les Palestiniens feraient mieux d’être réalistes et de négocier avec les Israëliens, elle se fait taper dessus par les islamistes du coin...Pas de chance....


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 20:29

      A IP:xxx.x7.71.67,

      Je ne suis pas profondement en desaccord avec Samira la dessus non plus. Mais voila, seriez vous capables de laisser votre terre sans broncher, alors que les autres font tout et tout en toute impunite ?

      Les Palestiniens resonnent en terme de resistants. Et le pouvoir israelien (je dis bien le pouvoir, pas le peuple) se comporte en envahisseur. Cela va bien au dela d’une religion.

      Nous pourrions avoir laisse aussi faire l’envahisseur nazi (de la meme religion, globalement, que l’ensemble du peuple francais a l’epoque) pendant la guerre et nous ne serions peut-etre plus libres aujourd’hui.

      Je ne suis donc pas profondement en desaccord avec Samira. Sauf que... Qui a arme les Israeliens ? Qui a arme les Palestiniens ? Au nom de qui, de quoi les uns et les autres se battent ? Ne croyez pas forcement que la mere d’un enfant kamikaze n’est pas triste quand elle parle devant la tele. Ne croyez pas que son pere non plus ne l’est pas. Il en ai qu’ils cherchent purement et simplement a se proteger.

      IP:xxx.x7.71.67, pour l’instant je n’ai pas « taper » sur Samira avec qui je partage enormement d’idees. Bien qu’elle soit croyante, bien que je ne le sois pas. Simplement parce qu’on reve d’un monde meilleur tous les deux, enrichi de nos differences.

      Cedric


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 21:24

      par Cedric (IP:xxx.x1.172.149) — « Les Palestiniens resonnent en terme de resistants. Et le pouvoir israelien (je dis bien le pouvoir, pas le peuple) se comporte en envahisseur. Cela va bien au dela d’une religion. »

      certes, les israéliens occupent des territoires palestiniens mais il ne faudrait pas oublier que ces territoires ont été conquis suite à une guerre qui opposat le petit pays qu’est Israël à peinse installé à une vaste coalition sur 3 fronts (nord, sud et est) de 3 grands pays arabes : la Syrie, La jordanie et l’Egypte (rien que ça).

      « La Guerre des Six Jours(en hébreu מלחמת ששת הימים, translittération Milkhemet Sheshet HaYamim, en arabe حرب الأيام الست, translittération ħarb al-ayam as-sita) est une guerre qui opposa, du 5 juin au 11 juin 1967, Israël à une coalition formée par l’Égypte, la Jordanie et la Syrie. Cette guerre a été déclenchée par une « attaque préventive » d’Israël contre ses voisins arabes. À l’issue des combats, Israël conquit la bande de Gaza, la péninsule du Sinaï, la Cisjordanie et le plateau du Golan. Les résultats de cette guerre, épisode du conflit israélo-arabe, influencent encore aujourd’hui la géopolitique de la région. En mai 1967, l’Égypte procéda à d’importants mouvements de troupes dans le désert du Sinaï, exigea le départ des forces de maintien de l’ordre de l’ONU qui s’y trouvaient depuis 1957, réimposa le blocus du détroit de Tiran et signa une alliance militaire avec la Jordanie. Israël se retrouva face à des armées arabes hostiles sur tous les fronts. L’Égypte violant les accords signés en 1956 après la campagne du Sinaï, Israël lança une »attaque préventive« (5 juin 1967) contre l’Égypte au sud, suivie d’une contre-offensive à l’agression jordanienne à l’est et de l’expulsion des forces syriennes du plateau du Golan au nord. »

      Après six jours de combats, de nouvelles lignes de cessez-le-feu remplacèrent les anciennes, la Cisjordanie, la péninsule du Sinaï, la bande de Gaza et le plateau du Golan passant sous contrôle israélien. Les villages du nord du pays furent alors libérés de 19 années de menace des bombardements syriens ; la navigation des navires israéliens par le détroit de Tiran était désormais assurée et Jérusalem, qui était divisée entre Israël et la Jordanie depuis 1949, passa entièrement sous contrôle israélien, suite à la conquête de Jérusalem-Est." — extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Six_Jours

      il me semble que quand on décide de se mettre à 3 pour attaquer un petit pays et qu’on se prend une déculotée, on ne vient pas ensuite se plaindre...


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 21:43

      suite ...

      d’ailleurs non content de cette première agression, 2 de ces 3 pays ont remis ça, profitant d’une fête religieuse des israeliens :

      "La guerre du Kippour, aussi appelée guerre du Ramadan dans le monde arabe ou encore guerre d’octobre ou guerre israélo-arabe de 1973 opposa, du 6 octobre au 24 octobre 1973, Israël à une coalition menée par l’Égypte et la Syrie.

      Le jour-même du jeûne de Yom Kippour/« Grand Pardon » par les Juifs, les Egyptiens et les Syriens attaquèrent par surprise simultanément dans la péninsule du Sinaï et sur le plateau du Golan, territoires anciennement arabes qui avaient été conquis 6 ans plus tôt par Israël à l’issue de la Guerre des Six Jours et conservés comme zones tampon. Après 24 à 48 heures d’avancée des armées arabes, la tendance s’inversa en faveur de l’armée israélienne qui finit par repousser les Syriens hors du plateau du Golan au bout de 2 semaines et marchait au-delà du Canal de Suez dans le territoire égyptien lorsque le cessez-le-feu demandé par les Nations unies fut appliqué.

      Cet épisode du conflit israélo-arabe renforça la réputation d’invincibilité d’Israël même s’il est souvent avancé que l’impact psychologique des premiers jours de la guerre à l’avantage des pays arabes a amené à la normalisation des relations entre Israël et l’Égypte et à l’ouverture des négociations de paix qui aboutirent aux accords de Camp David en 1978. Une autre conséquence de cette guerre fut le choc pétrolier de 1973, quand l’OPEP décida l’augmentation de 70% du prix du baril de pétrole ainsi que de réduire sa production." — http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Kippour


    • Cedric (---.---.172.149) 29 juin 2006 22:32

      C’est bien Francoise... Vous nous faites un remake de l’etalement de confiture ? (avec wikipedia, afin de faire facilement un copier-coler. Feignasse !).

      Questions simples, sur lesquelles vous auriez pu vous interroger, avant d’user de votre souris... Meme si territoire conquis, a-t-on le droit d’affamer et virer des populations entieres ? A-t-on le droit d’empecher d’aller et venir un peuple ? A-t-on le droit d’envoyer des tanks autour d’une ville entiere ? A-t-on le droit de conquerir une terre, fusse-t-elle sainte ? J’en passe, j’en passe, j’en passe.

      Allez. Je vous donne une feinte tres bonne : il n’y a ni de bon ni de mechant dans l’histoire. Comme ca, comme ca, comme ca... Personne n’a tord, tout le monde a raison...

      ... Et les enfants palestiniens continuent de mourir sous les balles, ce sont toujours les morts qui ont tord !

      Cedric

      P.S. : je me dis que, dans votre monde, meme etre du bon cote doit etre une sacree malediction.


    • (---.---.71.67) 29 juin 2006 22:37

      Je ne veux pas te décourager Françoise, mais ils sont bouchés. Si lors d’une mission de prévention visant à empêcher l’attaque de populations civiles israëliennes, les Israëliens tuent des civils Palestiniens, ce sont d’affreux criminels ! Si lors d’un acte de terrorisme, un kamikaze Palestinien tue des civils Israëliens, c’est un martyr-héros ! Aujourd’hui l’armée Israëlienne a envahi la bande de Gaza. Pour les Palestiniens c’est un acte d’une sauvagerie inqualifiable. Pas un seul ne dira que c’est la réaction prévisible à l’enlèvement par des Palestiniens de civils ou de soldats Israëliens. Conclusion, toute discussion est impossible...


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 23:11

      — par Cedric (IP:xxx.x1.172.149) — « C’est bien Francoise... Vous nous faites un remake de l’etalement de confiture ? (avec wikipedia, afin de faire facilement un copier-coler. Feignasse !). »

      ben, je ne savais pas que l’on avais garder les brebis ensemble, on se tutoie maintenant ? pour ma par je ne tutoie que les gens que je connais (ou éventuellement que j’apprécie) et je n’ai pas l’impression que vous fassiez partie d’aucune des 2 parties ... alors a défaut d’avoir des choses intéressantes à nous dire assayez au moins de vous contrôler !
      — (IP:xxx.x7.71.67) le 29 juin 2006 — « Je ne veux pas te décourager Françoise, mais ils sont bouchés. »

      oui j’avais remarqué mais c’est pas pour eux que je met ça, c’est pour que ceux qui lisent aient bien tous les éléments pour se faire une idée objective.

      j’ai bien aimé aussi, celui qui essayait de nous attendrir avec les mamans et papas de terroristes qui se font exploser dans des foules d’innocents ... il oublie peut être que les pauvres malheureux qu’ils assasinent ont aussi des parents, et pour un papa et maman de terroriste qui pleures ce sont des dizaines voire des centaines de familles qui soufrent. chacun regarde par le petit bout de sa lorgnette !


    • (---.---.20.77) 29 juin 2006 23:18

      Personne ne dira non plus que le kidnapping de ce SOLDAT s’est faite après une série de massacres de populations civiles qui s’éest soldé par la mort de 15 victimes palestiniennes dont des femmes et des enfants en bas-âge. Le terrorisme d’Etat d’Israel doit cesser, comme doit cesser la complicité coupable des Occidentaux dont l’humanité est saucisonné selon qu’on soit juif ou musulman !


    • Françoise (---.---.138.115) 29 juin 2006 23:23

      - par Cedric (IP:xxx.x1.172.149) - « C’est bien Francoise... Vous nous faites un remake de l’etalement de confiture ? (avec wikipedia, afin de faire facilement un copier-coler. Feignasse !). »

      le message si dessus est à remplacer par :

      « ben, je ne savais pas que l’on avait gardé les brebis ensemble, on s’appelle par des petits nom d’oiseaux ? alors a défaut d’avoir des choses intéressantes à nous dire assayez au moins de vous contrôler ! »


Réagir