jeudi 9 janvier 2020 - par Le Cri des Peuples

L’Iran promet d’expulser les troupes américaines du Moyen-Orient, deux bases US en Syrie évacuées

JPEG

Ali Khamenei : notre frappe en Irak n’était qu’une gifle, nos représailles expulseront l’occupant américain de la région

Source : http://english.khamenei.ir/news/7288/Last-night-s-action-was-merely-a-slap-but-the-U-S-must-leave

Traduction : lecridespeuples.fr

Lors de sa rencontre avec des milliers de personnes à Qom, en commémoration du soulèvement de la ville le 9 janvier 1978 contre le régime dictatorial du Shah Pahlavi, l’Imam Khamenei a qualifié les attaques de missiles iraniens contre deux bases américaines en Irak comme une simple « gifle », soulignant que la riposte principale serait de mettre fin à la présence néfaste et corruptrice des États-Unis dans la région.

Evoquant le martyre de l’honorable commandant de l’Islam et de l’Iran, le Hajj Qasem Soleimani, l’Imam Khamenei a désigné ce martyr qui lui était cher comme un ami et un frère très proche, un homme honorable et courageux qui a rejoint les cieux dans la félicité.

L’Imam Khamenei a poursuivi en disant : « Depuis l’époque de la Sainte Défense (contre l’agression de Saddam Hussein) jusqu’à la fin de sa vie, Hajj Qassem est toujours allé courageusement au cœur du danger. En même temps, il a toujours agi sagement, avec réflexion et cohérence. Non seulement dans le domaine militaire, mais aussi dans le domaine politique, il jouissait simultanément de courage et de sagesse. »

Evoquant l’attention minutieuse du Général Soleimani pour préserver ses compagnons, camarades et collègues, le Guide de la Révolution a ajouté : « Une caractéristique importante du Hajj Qasem était que dans les affaires intérieures, il n’était impliqué dans aucun parti ni aucune autre division. Il était vigoureusement révolutionnaire, et c’était un solide adepte du chemin brillant et béni de l’Imam (Khomeini). »

La neutralisation de tous les complots illégitimes des États-Unis en Asie occidentale (Moyen-Orient) a été mentionnée par Son Eminence comme une preuve de la sagesse et du courage du martyr Soleimani. « Les ennemis du Hajj Qasem sont bien conscients de ce fait », a-t-il précisé.

Sur ce même sujet, l’Imam Khamenei a ajouté : « Le Hajj Qasem a résisté à tous les complots ourdis avec l’utilisation de l’argent, des capacités, de l’influence politique et de l’organisation étendue des Etats-Unis, et il les a neutralisés et rendus vains. »

Son Eminence a insisté sur l’impact sans précédent du Général Soleimani en Palestine,  : « Les Américains essayaient de faire oublier la question de Palestine et de faire tout ce qu’ils pouvaient pour affaiblir les Palestiniens, afin qu’ils n’aient pas le courage de se battre. Cependant, ce grand homme a renforcé les Palestiniens et leur a donné le courage et la capacité de se battre. » Se référant aux affirmations fréquentes de ce fait par les dirigeants palestiniens, le Guide de la révolution a ajouté : « Ce que le Hajj Qasem a réalisé a permis à une petite zone comme Gaza de pouvoir résister aux arrogants sionistes de telle manière que l’occupant a été forcé de demander un cessez-le-feu après seulement 48 heures. »

Concernant le rôle déterminant du Major-Général Soleimani dans la défaite des plans des États-Unis en Irak, l’Imam Khamenei a rappelé : « Les Américains voulaient que l’Irak soit un régime tyrannique comme celui du Shah, ou un régime soumis comme celui d’Arabie Saoudite, qu’ils traitent comme une vache laitière. Mais Hajj Qasem a aidé les fervents combattants irakiens, la jeunesse irakienne courageuse et les autorités religieuses en Irak à résister à ce complot et à le vaincre.

Le Guide de la Révolution a ajouté : « Au Liban aussi, les Américains voulaient priver le Liban de son facteur d’indépendance le plus important, qui est le Hezbollah, afin que les sionistes puissent facilement occuper un Liban sans défense comme ils l’avaient fait pour d’autres régions. Cependant, le Hezbollah est devenu plus puissant jour après jour au point qu’aujourd’hui, il est à la fois la main et l’œil du Liban. Notre courageux et sage martyr a joué un rôle majeur pour rendre cela possible. »

Soulignant qu’aujourd’hui, les nations sont éveillées, Son Eminence a affirmé : « Le martyr Soleimani, ainsi que ses chers compagnons tels que le martyr Abu Mahdi Al-Muhandis, pieux, courageux et homme lumineux, a pu réaliser de grands accomplissements. »

L’Imam Khamenei a considéré que les bénédictions abondantes et l’enthousiasme pour les funérailles de l’honorable martyr et de ses compagnons étaient le résultat de sa spiritualité : « Vous avez été témoins des cérémonies d’adieu tenues en Iran et en Irak (à Kadhimiya, Bagdad, Najaf, Karbala) et de toutes les cérémonies funéraires. Je remercie du fond du cœur l’âme pure de l’honorable martyr. »

Sayed Khamenei a souligné que le martyre du Hajj Qasem Soleimani et les funérailles sans précédent qui ont été célébrées en Iran manifestent au monde entier à quel point la Révolution est vivante : « L’une des grandes bénédictions du martyre et de la spiritualité du Hajj Qasem Soleimani a été la participation enthousiaste et massive (de millions de personnes) aux cérémonies funéraires organisées en son honneur dans différentes villes d’Iran et d’Irak. Ces cortèges ont démontré au monde que la Révolution Islamique est bien vivante, et je me sens humble devant ce que la grande âme de ce cher martyr a accordé à l’Iran et à la région. » Le monde entier a vu la passion du peuple iranien se manifester à Téhéran et dans d’autres villes. La nation iranienne, avec sa participation extraordinaire aux funérailles, a giflé nos ennemis oppresseurs, menteurs et incompétents et tous les responsables américains. Ils essaient de dépeindre ce grand commandant de la Résistance comme un terroriste, celui-là même qui a victorieusement mené la lutte contre le terrorisme. »

Faisant référence aux attaques de missiles iraniens contre les bases militaires terroristes américaines en Irak ce matin, l’Imam Khamenei a précisé : « La question de la vengeance sera bien autre chose. Ils ont été simplement giflés hier soir, mais de telles actions militaires ne suffiront pas à les contrer. La présence corruptrice des États-Unis dans la région de l’Asie occidentale (Moyen-Orient) doit être éradiquée. »

Soulignant que, sans aucun doute, les habitants de la région et les gouvernements élus par les nations n’accepteront pas que la présence corruptrice des États-Unis se poursuive, le Guide de la Révolution a affirmé : « Leur présence ici et partout ailleurs dans le monde n’a eu d’autre résultat que les guerres, la division, la sédition, la destruction et la démolition des infrastructures. Par conséquent, ils doivent quitter notre région. »

L’Imam Khamenei a souligné que l’ennemi est constitué du gouvernement américain, du régime sioniste et d’un certain nombre d’entreprises, de pillards et d’oppresseurs dans le monde désignés sous le nom de l’Arrogance (impérialisme). Il a ajouté : « Certains gouvernements, à l’intérieur ou à l’extérieur de la région, ne devraient pas être considérés comme faisant partie de l’ennemi tant qu’ils n’ont pas concrètement agi en faveur de l’ennemi. »

Le Guide de la Révolution Islamique a recommandé à tous d’être vigilants face aux complots de l’ennemi et de se souvenir des principes de base des « concepts intellectuels islamiques et révolutionnaires » et de « l’unité nationale ». Il a soutenu : « L’unité formée sous le cercueil du corps pur du martyr Soleimani et des autres martyrs doit être préservée. Le peuple doit être révolutionnaire et continuer à respecter les hommes, les martyrs et les personnalités qui incarnent les valeurs de la Révolution. »

Soulignant que l’hostilité du front ennemi contre la nation iranienne est permanente et inhérente, et non conjoncturelle ou ponctuelle, il a poursuivi : « La solution est pour nous de devenir puissants dans tous les domaines politiques, économiques, militaires et de sécurité, afin que l’ennemi ne puisse pas nous frapper. Par conséquent, ceux qui s’imaginent que si nous reculions un peu ou recherchions le compromis, les Américains arrêteraient leur hostilité, se trompent lourdement. »

L’Imam Khamenei a également fait référence à une autre analyse erronée, selon laquelle il ne faudrait rien faire qui puisse fâcher les Etats-Unis : « Ces mots sont exactement le contraire de ce que Dieu déclare dans le Saint Coran. Il déclare que le développement de la jeunesse et des individus pieux est essentiel pour mettre les ennemis en colère. Bien sûr, ils sont encore plus en colère contre notre jeunesse pieuse qui réussit plus que tout dans les domaines de la science, du djihad, des services et des forces armées. »

Le Guide de la Révolution a estimé que la mesure adoptée la veille par l’Assemblée consultative islamique contre le régime américain, désignant toutes ses forces armées comme entité terroriste, était appropriée : « La décision du Parlement irakien d’expulser les États-Unis était également une très bonne chose. Nous espérons que Dieu les aidera à poursuivre dans ce sens. »

L’Imam Khamenei a conclu en faisant référence à la promesse divine selon laquelle un petit groupe peut vaincre un immense front, si Dieu le désire, déclarant : « La condition pour la réalisation de cette vraie promesse divine est la foi et le zèle religieux. »

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter.

***

« Notre vengeance sera bien plus sévère  » : un commandant des Gardiens de la Révolution affirme que l'attaque iranienne en Irak n'est qu'un avant-goût

Source : RT

Traduction : lecridespeuples.fr

Un haut commandant militaire iranien a promis de nouvelles attaques contre les États-Unis, un jour après que Téhéran a lancé des missiles sur deux bases abritant des troupes américaines en Irak.

Le commandant du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI), Abdollah Araghi, a déclaré que l'Iran se vengerait prochainement de manière plus brutale, sans préciser ce que cela pourrait impliquer, a rapporté jeudi l'agence de presse Tasnim.

Le commandant adjoint du CGRI, Ali Fadavi, a décrit les attaques de missiles iraniens contre les forces américaines comme une démonstration des capacités militaires de la République Islamique, affirmant que les Américains « ne pouvaient pas faire quoi que ce soit » au sujet des frappes.

Plus tôt, le président Hassan Rouhani a déclaré que l’objectif ultime de l’Iran, en représailles contre l’assassinat du commandant de la force Quds, Qassem Soleimani, était le retrait complet des forces américaines de la région.

Le Guide suprême de l'Iran a décrit la frappe de missiles comme une « gifle au visage » pour les États-Unis, mais a déclaré que l'attaque n'était pas « suffisante » pour éliminer « la présence corruptrice de l'Amérique dans la région ».

Téhéran a défendu les frappes comme un acte légitime de légitime défense. Le Président américain Donald Trump a déclaré que Washington réagirait avec plus de sanctions tout en se réservant le droit de prendre de nouvelles mesures militaires contre l'Iran à l'avenir. Il a appelé à une coopération anti-terroriste entre Washington et Téhéran.

L'escalade a incité la communauté internationale à appeler à un apaisement des tensions américano-iraniennes.

***

Expulser la totalité des troupes américaines du Moyen-Orient sera la « réponse finale » de l’Iran à l’assassinat de Soleimani — Rouhani

Source : RT

Traduction : lecridespeuples.fr

L’expulsion de l’armée américaine d’Irak et de la région sera le but ultime de l’Iran, et constituera les représailles contre le meurtre du commandant Qassem Soleimani, a déclaré le Président iranien Hassan Rouhani.

Soleimani a mené une campagne anti-terroriste héroïque contre Daech et Al-Qaïda, a tweeté Rouhani mercredi, ajoutant que les nations européennes « seraient en grand danger maintenant » sans les efforts couronnés de succès des commandants iraniens.

« Notre réponse finale à son assassinat sera de chasser toutes les forces américaines de la région », a-t-il promis.

Le Général Soleimani a combattu héroïquement contre Daech, Al Nusra, Al Qaeda et al. Sans sa guerre contre le terrorisme, les capitales européennes seraient aujourd’hui en grand danger. Notre réponse finale à son assassinat sera de chasser toutes les forces américaines de la région.

L’Iran a ciblé des bases américaines en Irak avec un barrage de missiles balistiques à courte portée dans les premières heures de mercredi, dont aucun n’a été intercepté par les défenses US. Le Guide Suprême, l’Ayatollah Ali Khamenei, a qualifié la frappe de missiles de simple « gifle » préliminaire pour les États-Unis, mais a déclaré que l’attaque n’était pas « suffisante » pour éliminer « la présence corruptrice de l’Amérique dans la région », annonçant d’autres actions en ce sens.

Plusieurs pays européens ont annoncé des retraits partiels de troupes d’Irak, invoquant des craintes sécuritaires. Le Parlement irakien a adopté une résolution non contraignante appelant toutes les troupes étrangères à quitter leur pays, quelques jours après qu’une frappe de drones américains a tué Soleimani à Bagdad, ainsi que le commandant adjoint des Hachd al-Cha’bi. Cette milice irakienne a constitué le fer de lance de la lutte victorieuse contre Daech, et est aujourd’hui intégrée à l’armée irakienne. Washington a menacé l’Iraq de sanctions s’il était contraint de quitter le pays contre sa volonté.

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter.

***

Les troupes d’occupation américaines évacuent deux bases illégales dans la province de Hasaka

Source : Agence officielle syrienne SANA

Traduction : lecridespeuples.fr

Les forces d’occupation américaines ont évacué leur base illégitime de la zone d’al-Malikiya près des frontières syro-irako-turques, au nord-est de Hasaka, après environ six mois de présence.

Des sources locales ont déclaré aux journalistes de SANA à Hasaka que les troupes d’occupation américaines positionnées dans la base de Khrab al-Jir ont commencé à évacuer complètement la base. Une quarantaine de camions transportant du matériel militaire et des véhicules blindés ont quitté la base et pris la direction du village d’al-Sweidyia, près du point de passage illégal d’al-Walid, ouvrant la voie à leur retrait vers les territoires irakiens.

Dans le même contexte, des sources locales dans la campagne sud de la ville de Hasaka ont déclaré que 50 camions transportant du matériel militaire et logistique appartenant aux troupes d’occupation américaines ont quitté leur base illégale située dans la ville d’al-Shadadi et se sont dirigés vers le nord par la route orientale qui mène dans la région d’al-Houl, dans la campagne orientale de Hasaka, ouvrant la voie à leur retrait vers les territoires irakiens par la traversée illégitime du point de passage d’al-Walid dans la campagne d’al-Yarubiya.

Les sources ont noté qu’un certain nombre de camions sortis de la ville d’al-Shadadi provenaient des positions de l’occupation américaine dans la campagne orientale de Deir Ezzor.

Voir notre dossier sur Soleimani et la promesse de Nasrallah.

Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter.



81 réactions


  • hans-de-lunéville 9 janvier 2020 18:30

    la photo me plait plus que celle de prisonniers en route pour gwantanamo genoux à terre et jambes repliées....


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 janvier 2020 21:08

      @kimonovert

      Après cha a mal tourné...le boche il a gueulé « he biloute » ...l’mitrailleuse z’a tous fauchés .


    • lloreen 10 janvier 2020 11:40

      C’est un photomontage grossier.

      Le code d’honneur, cela vous dit-il quelque chose ? Sans doute pas...

      Aucun soldat ne s’assied sur le cercueil d’un camarade mort au combat.


    • Francis, agnotologue JL 10 janvier 2020 11:53

      @lloreen
       
       c’est peut-être un photomontage, mais il semble que le soldat soit plutôt accroupi à coté du cercueil, et non pas assis dessus.


    • lloreen 10 janvier 2020 12:14

      Accroupi pour voyager en avion ? Alors qu’il y a des strapontins ? Ce sont de nouvelles réglementions aériennes ?


    • Francis, agnotologue JL 10 janvier 2020 13:13

      @lloreen
       
       il n’est pas seul à être accroupi. Comme les autres Il semble qu’il travaille à l’arrangent des drapeaux.
       
       Sans doute l’avion n’est pas encore en phase de décollage.


    • Francis, agnotologue JL 10 janvier 2020 14:36

      @JL
       
       Il semble qu’il s’active à l’arrimage des cercueils.


    • machin 10 janvier 2020 15:39

      @kimonovert
      « 
       »On s’en tape

      "

      C’est qui ON ?

      .


  • Lambert 9 janvier 2020 19:56

    Il n’y a pas besoin de tant de menaces ni de cercueils dans un avion pour que les Etats-uniens s’en aillent d’un pays, il suffit de leur demander de partir. C’est ce qu’avait fait de Gaulle chez nous. Si le gouvernement irakien demandait aux Etats-unis de retirer leur troupe, ils ne le feraient sans doute pas, mais ils deviendraient ainsi une force d’occupation illégitime et pourraient donc cette fois être combattus en accord avec le droit international. La force est de leur côté, dira-t-on, mais elle l’était aussi au Vietnam et on a vu ce que ça a donné.

    Le problème est que le gouvernement irakien, qui a été mis en place par eux, ne le leur demandera pas. Ils sont partis de chez nous, mais des vendus les ont fait revenir.

    Quand j’étais étudiant, il y a bien longtemps, c’était la guerre au Vietnam, et il y avait écrit sur tous les murs en France, « US go home », déjà !


  • McGurk McGurk 9 janvier 2020 19:59

    Propagovox, le site où chaque micro-nouvelle anti-américaine-jusqu’au-boutiste est publiée alors que d’autres articles plus intéressants sont chaque semaine refusée.

    D’ailleurs, ce pseudo-auteur a pas mal de retard car cette nouvelle a déjà été criée sur tous les toits. D’ailleurs, son pseudo est assez marrant compte tenu de son soutien à une politique à la fois religieuse, mafieuse et guerrière.


    • McGurk McGurk 9 janvier 2020 19:59

      @McGurk

      refusés***


    • McGurk McGurk 9 janvier 2020 20:00

      @McGurk

      refusés*


    • McGurk McGurk 9 janvier 2020 22:27

      @kimonovert

      Normal, ils feraient une vraie campagne de dénigrement envers le site si on ne les laissait pas balancer en masse leur propagande à deux sous.


    • McGurk McGurk 9 janvier 2020 22:55

      @kimonovert

      Comme tous ces cons qui notent tout ce qui bougent.

      Ce système de notation, quelle bêtise et quelle plaie...


    • McGurk McGurk 9 janvier 2020 23:40

      @kimonovert

      Mh...les notations avec les étoiles ? Ca attire tous les cons qui cliquent.


    • McGurk McGurk 10 janvier 2020 00:26

      @McGurk

      La preuve, encore un clic...


    • popov 10 janvier 2020 07:23

      @kimonovert

      « Le Cri des Peuples », c’est l’auteur qui écrivait sous le pseudo Sayed Hasan jusqu’à la fin de 2019.


    • popov 10 janvier 2020 08:47

      @kimonovert

      Eh bien maintenant, vous savez que « Le Cri des peuples » est une signature exotique.


    • popov 10 janvier 2020 08:57

      @kimonovert

      Sayed Hasan, Professeur de Lettres Modernes, Titulaire de l’Education Nationale, en poste fixe au Collège Romain Rolland de Tremblay-en-France.
      Je crois que c’est le même, mais pas sûr 100%. Son vrai nom serait Salah Lamrani.


    • popov 10 janvier 2020 09:17

      @kimonovert

      C’est le même.


    • Christian Labrune Christian Labrune 10 janvier 2020 15:48

      @popov

      Le plus simple est que vous tapiez « lamrani » dans la petite fenêtre « recherche » en haut de la page ; vous verrez alors toute une série d’entrées où les deux noms sont donnés comme équivalents.
      Les publications de cet individu relèvent de l’apologie du terrorisme. J’ai plusieurs fois obtenu, en écrivant à la rédaction d’AgoraVox, la suppression de publications qui n’étaient même pas des articles, mais de simples traductions de discours de Nasrallah.

      Mon point de vue est qu’il est hors de question de répondre aux auteurs de ces sortes de publications, mais ça m’étonnerait beaucoup que nous ayons été nombreux à exiger que de tels « articles » disparaissent. La filtration devrait être opérée quotidiennement au niveau de « l’espace de modération » par les rédacteurs eux-mêmes, mais il s’en faut bien que tous disposent de quelque chose entre leurs deux oreilles. C’est ce qui fait que ce site ressemble de plus en plus à la nef des fous. Le gros problème, c’est que les cinglés ne se contentent pas de délirer et d’écrire leurs conneries à propos de sujets anodins. Quand ils expliquent l’état du monde par les extra-terrestres où nous parlent de l’apocalypse climatique, passe encore, mais quand ils prennent fait et cause pour un terrorisme islamique tuant partout, c’est beaucoup plus grave et ça ne peut pas être toléré. Des « déséquilibrés » au QI très limité qui trouveront là des raisons de passer à l’acte, on en voit maintenant presque tous les jours en France.


    • popov 11 janvier 2020 00:54

      @kimonovert

      Merci pour les références. 
      Quant à Sayed Hasan, je crois qu’il a été viré de l’EN ou en tous cas, de son collège. Mais il a fallu qu’il pose en martyr.


    • popov 11 janvier 2020 02:02

      @Christian Labrune

      Des « déséquilibrés » au QI très limité qui trouveront là des raisons de passer à l’acte

      L’idéologie allahakbariste n’étant pas reconnue pour ce qu’elle est par les autorités, les meurtriers s’en tirent en passant pour des déséquilibrés.
      Le véritable déséquilibré, c’est l’idole que les Bédouins se sont bricolée.

    • Christian Labrune Christian Labrune 11 janvier 2020 22:19

      @popov

      C’est aussi ce que je ne cesse de répéter ! Si on veut impunément exterminer son voisin, désormais, il suffif de fréquenter régulièrement les mosquées salafistes, de fumer du cannabis, et de passer à l’acte avec l’acharnement les plus sadique. On dira que c’est le cannabis, drogue pourtant réputée « douce’ et plutôt apaisante, abrutissante, même, à très haute dose. Une drogue, pourtant, peut en cacher une autre, et une overdose de Coran, drogue dure, produit des résultats exactement inverses.
      Il n’y a ni »déséquilibré« ni »bouffée délirante". Il y a le Coran qui prescrit au minus habens de faible QI de massacrer tout ce qui bouge et qui n’est pas musulman. Voir le verset 5 de la neuvième sourate par exemple, mais il y en a bien d’autres.


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 janvier 2020 22:24

      @kimonovert

      J’ai regardé en diagonale les articles au bout de ces liens, et c’est édiffiant. Ces gens-là sont des nazis et n’ont rien à foutre dans l’Education nationale où, malheureusement, on trouve tout. Merci en tout cas de nous avoir signalé ces horreurs.


  • DACH 9 janvier 2020 20:07

    La thèse du missile va être confirmée, preuve à l’appui. Par accident, la défense iranienne a frappé. Mais la grande faiblesse des iraniens est de ne jamais reconnaître leurs erreurs ? C’est aussi pour cela qu’ils ont toujoiurs un temps de retard. Et comme leur cause est mauvaise.... Cela rappelle l’avion abattu par les séparatistes ukrainiens, et les dénis de leur camp...


    • JC_Lavau JC_Lavau 9 janvier 2020 20:12

      @DACH. Ça paie bien, de se conduire en ordure aux ordres ? Combien ?


    • DACH 9 janvier 2020 20:15

      @JC_Lavau=vos qualités d’adversaire d’Israêl et des démocraties me rassurent sur vos chances de perdre votre combat à chaque étape. Vous nous réjouissez.


    • JC_Lavau JC_Lavau 9 janvier 2020 20:20

      @DACH. En somme, tu as avoué être l’ennemi de la France et des français. On avait les preuves, mais un aveu en plus n’est pas négligeable.


    • DACH 9 janvier 2020 20:40

      @JC_Lavau=Eh en plus le nuisible il comprend tout de travers... Il va se retrouver puzzle !!! A l’insu de son plein gré.....


    • DACH 9 janvier 2020 20:43

      @JCLavau= Ah j’oubliai, nous nous adresson à un nuisible de papeir. Le puzzle est la conséquence de la richesse des ses arguments...Le carnaval vous attend...


    • Christian Labrune Christian Labrune 10 janvier 2020 18:34

      @DACH
      J’ai bien l’impression que le futur que vous utilisiez hier n’a plus de raison d’être. Il n’y a déjà plus aujourd’hui que les Iraniens pour nier la thèse du missile.


    • kéké02360 10 janvier 2020 19:15

      @Christian Labrune

      ouais et Christophe GAZTAMERE dit que c’est les Chilets chaunes qui ont déclenché le tir !!!!  smiley


  • DACH 9 janvier 2020 20:10

    Quant au départ des troupes américaines de la région, il faudrait que tous ces pays le veuillent... Alors rigolade... Le nombre de morts provoqués par les militaires et paszdarans iraniens est lourd....


    • kéké02360 10 janvier 2020 19:20

      @DACH

      Faux !!!! trump dit que tout va bien , une jeep avec un pneu crevé , et quelques égratignures pour 4 boys qui tapaient une belotte !!!

      Pas de quoi en faire un hamburger !!!  smiley


  • DACH 9 janvier 2020 20:19

    La fin de ce régime qui est entré dans la peur va s’en trouver rapprocher, même avec des actions suicides pour respecter les traditions des martyrs. Les arabes se moquent des iraniens dans tout le M-O après leurs frap^pes et leurs prétentions. Effectivement, rigolade, mais leurs actions assassines ne sont plus encouragées...


    • McGurk McGurk 9 janvier 2020 20:37

      @DACH

      Ouep, j’aime bien moi aussi balancer des missiles dans la tronche de mes amis...pour rigoler...


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2020 19:35

      @DACH
      « La fin de ce régime qui est entré dans la peur va s’en trouver rapprocher  »
      Tu parles des israéliens ou des Américains  ?


  • popov 10 janvier 2020 01:32

    Allah s’est pris une baffe alors ça s’agite dans la fourmilière. Une débandade a produit 40 morts et plus de 200 blessés.

    Quand Hitoshi Igarashi, le traducteur japonais des Verset Sataniques de Salman Rushdie, a été assassiné suite à une fatwa prononcée par Khomeini, on n’a pas vu de troupeaux de bisons dans les rues de Tokyo.


  • AmonBra QAmonBra 10 janvier 2020 09:42

    Merci @ l’auteur pour le partage et la traduction.

    Je crois que c’est la 1ère fois que j’assiste à une prière de chiites perses en langue arabe et j’avais oublié que l’arabe est la langue sacrée de tous les musulmans de la planète.

    C’est sur que ce n’est pas demain la veille qu’on entendra l’hébreu dans les synagogues de 1 800 000 000 juifs dans le monde !

    J’imagine également l’impact de ses images sur les smartphones et écran TV des peuples musulmans du globe.

    Quelle revanche aussi pour les juifs nazaréens, à présent disparus et probablement 1ers disciples, voire 1er staff politico-religieux de Mûhammad Ibn Abd’Allah dit le prophète de l’islam.

    Et ces tarés de $ionnards européens, aussi juifs que je suis un aborigène d’Australie et qui, en pleine période de décolonisation, sont allé coloniser un territoire au cœur du monde arabo-musulman et dont leurs descendants psychotent un max. maintenant !

    Comme tous ceux ayant joué les conquistadors avant eux, les yankees partiront, un pied devant l’autre, à cloche pied ou les 2 pieds devant, ils dégageront, Trump a mal aux roubignoles et ne demande que ça, chaque « bodybag » rapatrié « at home » renforcera sa position, du moins l’espère t il car au plan électoral s’est plutôt mal engagé. 

    Reste à savoir, après le départ d’oncle Shmuel, ce que deviendra son petit, son minuscule mais si malfaisant apartheid chéri, ceci expliquant peut être cela  ?. . .


  • zak5 zak5 10 janvier 2020 10:29

    Le mollah d’agoravox est en surrégime ces temps ci ! est les membres de sa secte sur agoravox (qu’il ne faut surtout pas étiqueter islamistes, même si c’est une évidence) se tortillent du Q

    Agir dans la précipitation est le vice radical de l’Iran et des pays musulmans en règle général.

    La compagnie El Al est la seule a être équipée d’un système antimissile...de gros marchés en perspective…

    Avec la modernité l’on voyage les doigts dans le nez. Saurait été encore bien plus simple si l’imbécilité des islamistes n’existait pas...


    • pemile pemile 10 janvier 2020 10:40

      @zak5 « Agir dans la précipitation est le vice radical de l’Iran »

      Trump aurait-il aussi quelques gènes perse ?


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2020 11:06

      @zak5
      systemes anti missiles US ou israéliens .... pourquoi les bords de mes lèvres se soulèvent tant que cela ? 
      Qui donc acheterait de telles mouises qui ont démontré leur inefficacité totale ? je veux dire à part les mêmes qui ont acheté des F35 ... les soumis occupés.


    • zak5 zak5 10 janvier 2020 13:12

      @pemile

      les usa peuvent se le permettre, et les usa n’ont pas a leur tète un religieux guide de la révolution jusqu’à ce qu’il crève


    • zak5 zak5 10 janvier 2020 13:32

      @samy Levrai
      pourquoi les bords de mes lèvres se soulèvent tant que cela ? 

      Parce que vous faites la grimace. C’est dur d’être aimer par des cons vous savez...


    • zak5 zak5 10 janvier 2020 13:33

      @zak5

      aimé, pardon pour les fautes et salam alikoum fréro


    • Samy Levrai samy Levrai 10 janvier 2020 13:59

      @zak5
      Tu n’es donc venu que pour démontrer ta vacuité ?
      Pourquoi les missiles iraniens n’ont ils ni été détectés ni été descendus alors que les US étaient prévenus et en alerte  ? 


  • mazig 10 janvier 2020 12:26

    J’ai juste une petite question , quoique la réponse me parait évidente : ce site est-il financé par les sionistes , est-il une filiale de la TV du pays les plus extrémiste de la terre , cet état fantoche dont l’existence éphémère est basée sur le mensonge , le fallacieux et l’intoxication médiatique ??

    Ce serait dommage qu’il en soit ainsi et de laisser propager les mêmes arguments vicieux et trompeurs qui ont coûté la vie au christ qui , à l’instar des musulmans, dérangeait cette caste maléfique dont la seule raison d’être est de nuire à tous ceux qui n’en font pas partie et ne se soumettent pas à son diktat.


    • lloreen 10 janvier 2020 12:40

      @mazig
      Poser la question c’est déjà y répondre...
      Puisque vous parlez du Christ, le problème est effectivement millénaire.
      Lui aussi s’était dressé contre la synagogue de Satan et les marchands du temple...il y a 2020 ans.
      Pour l’heure, ce sont encore l’islam et ses traditions (interdiction de l’usure, le fonds de commerce des satanistes Rothschild) le dernier rempart contre ces démons incarnés qu’ils attaquent avec la férocité qui les caractérise.


    • zak5 zak5 10 janvier 2020 13:19

      @mazig
      ce site est-il financé par les sionistes

      vous n’avez rien compris mon vieux, ou alors lorsqu’on vous donne la main, vous voulez le bras en entier. Le rédacteur cet « article » est un islamiste, et il n y a K regarder ceux qui récoltent des avalanche d’étoiles, ce n’est certainement pas ceux qui critiquent ce torchon de fierté mal foutue
      Vous êtes comme les islamiste, vous réagissez avec précipitation


    • lloreen 10 janvier 2020 14:24

      @Massada
      Inversion typique de la charge accusatoire...Vous êtes acculé ?Votre disque est rayé ?
      Sachez que l’Iran dispose de technologies que vos maîtres souhaitent ne jamais voir émerger dont vous avez un échantillon ici.
      Malheureusement pour eux, ces technologies permettront à ceux dont le but est la sauvegarde de la planète et son développement harmonieux de reprendre la main.
      https://keshe.foundation/education/private-teachings


    • lloreen 10 janvier 2020 15:27

      @Massada
      Satan est vaincu depuis longtemps.Il faudrait vous tenir au courant de l’évolution.


    • popov 11 janvier 2020 01:32

      @lloreen

      Sachez que l’Iran dispose de technologies que vos maîtres souhaitent ne jamais voir émerger dont vous avez un échantillon ici.

      Essayons de rester les pieds sur terre.

  • lloreen 10 janvier 2020 13:36

    "ce site est-il financé par les sionistes

    "

    Sans doute pas quoique les chemins empruntés par l’argent soient très sinueux mais par la monnaie de singe des satanistes, sans aucun doute.


  • altaos 10 janvier 2020 19:41

    Pauvre type de massada, tu pue la merde Fais qqchose je t’en prie vas te laver


    • DACH 10 janvier 2020 21:53

      @altaos=Pauvre type de alataos, ses neurones ont été dissous dans sa haine, et il ne sait pas comment laver son cerveau. Fourmi écrasée par son impuissance à obtenir ce qu’elle veut. Comment voulez-vous faire des adpetes avec des arguments qui vous mettent tout nu pour recevoir la fessée que vos arguments vérolés méritent. Si au moins vous étéiez drôle au lie d’en vouloir à Massada pour la justesse de ses affirmations !


  • altaos 10 janvier 2020 20:17

    Enrichir ou poluer le débat Alors la censure agoravienne ?


  • kéké02360 10 janvier 2020 21:49

    Massacra doit certainement aussi connaitre la liste des passagers de cet avion :

    http://french.presstv.com/Detail/2020/01/10/615845/T1-An-alAsad-le-SOS-US—lAllemagne


  • AmonBra QAmonBra 10 janvier 2020 23:20

    Comme pour le vol MH 17 de la Malaysia airline du 17/07/2014, la condamnation de présumés auteurs étant avancé avant même que l’enquête ne commence, constitue le premier indice de méfiance.

    Vu la précipitation des $ionnards à ronger cet os constitue le second.

    Si intention criminelle avérée il y a, la première et fondamentale interrogation est toujours « Cui bono ».

    En gardant constamment en éveil à l’esprit, qu’il y a des individus sur terre pour qui assassiner une dizaine de personnes à Baghdad, 3000 à New York ou des centaines de milliers ailleurs, est égal et ne leur pose aucun problème de conscience, la seule chose qui leur importe est que le crime soit conséquemment profitable à l’atteinte d’un objectif fixé. . .


    • AmonBra QAmonBra 11 janvier 2020 08:33

      @kimonovert

      Et alors le $ionnard !? En quoi la reconnaissance par l’Iran de son erreur disqualifie t elle mes écrits ?

      Ouvrez plus grand vos mirettes et surtout votre cerveau d’illetré $ionnisé, cela vous évitera de vous ridiculiser.

      Par ailleurs, vu vos allusions fécales et socio-suffisantes, souffrez monsieur le $ionnard que le maçon vous urinasse tout son soûl à la raie, par ce matin ensoleillé de Provence. . .


    • AmonBra QAmonBra 11 janvier 2020 12:36

      @Massada

      Le loup sort enfin du flou, aurai je torché, au sens propre comme figuré, un comparse de la hasbarah !?

      Propos irrespectueux, menace à peine voilée, vulgarité, caniveau, égoût, oui c’est bien à ce niveau que ça se passe chez les $ionnards, quand quiconque les confronte à leurs 4 vérités.

      Car je ne fais que vous tendre un miroir vous reflétant messieurs les propagandistes appointés.

      Vous êtes combien de pseudos @ roder en meute sur AV ?

      A changer régulièrement de pseudo & d’avatar dès que démasqués, en croyant ne pas être reconnus, démontrant ainsi votre crasse ignorance (mépris ?) des subtilités de la langue française ;

      A pourrir les échanges sur ce site dit d’information citoyenne, en intervenant quelques fois à plusieurs sous le même pseudo, certains ne sachant même pas s’exprimer en français !

      Avez vous aussi cru que cela est « naturel », dans la marche « normale » des choses et durerait, à vos conditions, autant qu’il vous plairait messieurs les menteurs professionnels ? . . . 


  • AmonBra QAmonBra 10 janvier 2020 23:51

    Addendum :

    En notifiant au gouvernement et au parlement irakiens leur refus de quitter l’Irak, l’administration U$ vient d’enclencher la multiplication et l’accélération des « bodybags », hélas pour les pauvres « boys » dont la majorité ne sait pas vraiment le pourquoi de sa présence en Irak.

    En outre, notre président éclairé nous ayant solidarisé avec les yankees dans leurs crimes contre les irakiens et, contrairement à d’autres pays européens, ayant décidé d’y maintenir nos quelques truffions, il y a également

    matière a craindre pour la vie de nos militaires, quelles que soient leur missions en Irak. . .


  • popov 11 janvier 2020 01:53

    Liste d’avions de ligne abattus par des missiles.

    Ce que je retiens, c’est qu’il ne faut pas se précipiter sur des conclusions avant la fin de l’enquête.


  • DACH 11 janvier 2020 08:51

    Depuis quelques jours, Poutine envoie un message clair à l’Iran : la Russie ne permettra aucune représaille contre Israël depuis le sol syrien



  • DACH 11 janvier 2020 09:04

    Il faut remercier ceux des dirigeants iraniens qui ont eu le courage de reconnaître cette effroyable erreur militaire. Armée et Pasdarans sont dans des responsabilités qui font comprendre au peuple iranien que la politique des Mollahs déssert l’Iran et son peuple. Un petit pas de plus vers un autre régime plus démocratique ! Le SS a continué de porter malheur au pays puisque même ses funérailles ont été endeuillées...I l faut remercier grandement tous les contributeurs de ce site qui nous ont démontré, une fois de plus, qu’ils savaient se tromper à l’insu de leur plein gré, et servaient leur cause avec tant de maladresses qu’on en est parfois à éclater de rire devant tant d’infantilismes.


    • popov 11 janvier 2020 09:34

      @DACH

      Reste à savoir si c’était vraiment une erreur ou si le tir de missiles avait pour but d’éliminer certains passagers. 
      Je ne fais pas d’hypothèses, je me pose simplement la question.


    • DACH 11 janvier 2020 09:40

      @popov=seuls les services le savent, et ne comptez pas sur eux pour dévoiler que ce serait le cas.... Il faut souvent cacher à l’autre partie ce que l’on sait... Et si nous apprenions qq chose de confidentiel, ce n’est pas sur AVox que cela sortirait, peut-être même que cela ne sortirait pas du tout si c’est utile au payx de ne pas savoir..


  • Xenozoid Xenozoid 11 janvier 2020 22:39

    vive la guerre


Réagir