mardi 10 juillet 2012 - par Le Grand Ecart

L’Occident et la richesse Halal

Les politiques occidentales dans le monde arabe ainsi que leurs pendants en missions commerciales, n’ont jamais été contre le label Halal. Elles consomment allégrement et sans retenues, les richesses bénies des pays agenouillés par fortes soumissions et avec l’aide de leurs hommes de main. Depuis la découverte du pétrole, le monde arabe n’est plus qu’une immense station service en plein désert de droits, de respect et de dignité.

Les pays colonisateurs ainsi que les nouvelles puissances n’ont négligé aucun stratagème pour se servir dans cette manne rendue puante par tant de sang, d’oppression et d’exploitation éhontée. Immonde par tant de promesses non tenues, par des politiques coloniales où le Realpolitik n’est rien d’autre qu’une méthode systématique et systémique de justifier l’hypocrisie et le vampirisme des richesses. Long processus pour entretenir le constant désir, devenu viscéral, de dominer les peuples et les populations impuissantes et surtout de faire des affaires « Ce n’est pas personnel, c’est juste du bizness » Capiche paisano ?

Mektoub mon Frère !

Populations Arabes, à qui on a tricoté un destin de sous-hommes et qu’on a parqué dans le grenier de la fatalité. On leur a tressé un raisonnement sur mesure de passivité puis on leur a écrit un parcours-argumentaire sur le parchemin du Mektoub. On s’est bien efforcé, de lobotomiser leur volonté d’éducation, d’émancipation et de réalisation de soi comme individu et comme entité par injection sous cutanée de l’adage « Quand le temps n’arrange pas les choses, il attend qu’on s’y habitue » Amen. Et quand cela ne suffit pas, on fait appel aux gérants des succursales pour amender les doléances par la peur, la corruption, la misère, l’ignorance…

Des gérants de succursales qui on fait de la citation de Napoléon Bonaparte une règle immuable, universelle et indiscutable « On gouverne mieux les hommes par leurs vices que par leurs vertus. » De toutes les façons, leur ont enseigné leurs maîtres, « Ces Gens là ! Et c’est connu, ne comprennent que le langage de la force… » Comme quoi dans le gène de l’Arabe, il est inscrit qu’il n’a pas besoin d’institutions démocratiques fortes mais d’hommes puissants pour le mettre au pas.

Les momies, les fossiles et la voix de son Maître…

Et pour l’énergie fossile, il fallait momifier les dirigeants, les mœurs, les mentalités pour en faire un espace en dehors du temps et de l’évolution universelle. Une terre où les hommes comme les richesses sont des fossiles qu’on s’amuse à dater au carbone 14 pour justifier leur besoin de l’occident moderne, triomphant pour avancer dans le concert des nations de la contemporanéité. "Les démocraties fabriquent les armes, les dictatures les achètent et les diplomates s’arrangent pour que personne ne soit au courant".

Puis les médias occidentaux ont pris le relais pour palabrer et focaliser sur le « Realpolitik », la meilleure façon de justifier l’indifférence de leurs sociétés. Au milieu de tous ces intérêts convergents vers les richesses de ces contrées, on s’était mis d’accord que la « Mauvaise monnaie chasse la bonne » et qu’il fallait s’affairer à la garder sale puis on en a fait une suite arithmétique : La mauvaise gouvernance chasse la bonne, la docilité chasse la compétence, la mauvaise foi chasse la bonne intention, l’intérêt des nostalgiques du colonialisme chasse l’espoir de l’indigène.

C’est ainsi que sont multipliés et ont pullulé dans ce terrain de jeux, les proxénètes, les financiers, les faux culs, les détenteurs de la vérité absolue, les arrivistes, les aventuriers sans scrupules…qui ont chassé et muselé les derniers des mohicans porteurs de la justice sociale et de la dignité et de l’espérance.

Le mépris, Internet, wikileaks et les mots-cailloux… 

Puis à Tunis et sortis de derrière leurs claviers ! Des gavroches de la communication internet. Des Gavroches qui montent les barricades. Qui montent aux Barricades à l’assaut de la parole et de l’indignation.

« Je suis tombé par terre

C’est la faute à Voltaire

Le nez dans le ruisseau

C’est la faute à Rousseau »

Que je traduis pour les Gavés-de-roches arabes :

Je suis dans le bordel,

C’est la faute au pétrole

Je suis bien méprisé,

C’est mieux qu’être ignoré

Je ne veux plus être entubé

Et par le Gaz Oil lubrifié…

Interloqué ! Le monde a cligné des yeux, incrédule, ébahi. Du haut de sa suprême compassion et de la tribune des droits de l’homme, il a regardé les dégâts pour découvrir que là-bas aussi, les populations aspirent à être des Hommes, des Femmes, des Humains tout court…Tocqueville disait : “La société était coupée en deux : ceux qui n’avaient rien, unis par une envie commune et ceux qui avaient tout, unis dans une terreur commune”.

La réplique

Faudrait saboter la manœuvre. Faudrait saborder le processus, faudrait couper court à l’espoir des peuples et c’est ainsi que l’occident a mis dans ses valises des islamistes contre qui il lutte à l’intérieur de ses frontières pour l’installer en vassal à Tripoli et ainsi détourner la marche vers la liberté du monde arabe.

Par Majid Blal, pour Le Grand Ecart.

Plus en savoir plus, c'est par ICI



7 réactions


  • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 10 juillet 2012 13:36
    @ Le Grand Ecart : ’’...Je suis dans le bordel,C’est la faute au pétrole...’’

    Presse : Un officier saoudien décède à Marrakech dans les bras de prostituées
    Marrakech : L’officier supérieur de l’armée de l’Arabie était en vacance « épicée » à la cité ocre, d’avant la piété du mois du Ramadan.
    Dans une villa du quartier huppé, de la palmeraie, se jouait à fond de la musique khalijie, sur ses airs se guinchaient 4 jeunes femmes, travailleuses du sexe à la cité ocre, en présence de l’officier saoudien en question et deux de ses amis.La soirée s’annonçait chaude, lorsque soudain, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum, l’officier Saoudien qui était en danse avec ses 4 proies, sombra dans un malaise foudroyant, rendant ses derniers souffles dans les minutes suivantes.La soirée se meut en un retentissant scandale, surtout que la ville fut décor d’un semblable incident, en avril dernier, lorsque s’était un haut responsable Bahreïni qui y laissa sa vie, ne résistant à l’étreinte d’une professionnelle de la ville.Les 4 filles ont été écroués et encourent des peines d’emprisonnement.

  • anty 10 juillet 2012 19:39

    Les pays arabes sont tous des pays du tiers monde sous développés malgré des richesses de son sous sol et ce qui ne gâte rien ,ils ne connaissent la démocratie

    Contrairement à certain internautes je pense que tous les pays méritent la démocratie même les plus pauvres pardon surtout les plus pauvres
    La démocratie est un des moyen d’enrichissement d’un pays
    Les dirigeants d’un pays doivent être responsable devant la loi et devant le peuple et doivent prendre des bonnes décisions

  • Christian Labrune Christian Labrune 10 juillet 2012 20:34

    « Populations Arabes, à qui on a tricoté un destin de sous-hommes et qu’on a parquées dans le grenier de la fatalité. On leur a tressé un raisonnement sur mesure de passivité puis on leur a écrit un parcours-argumentaire sur le parchemin du Mektoub. »

    Ce type de commisération, désormais si répandu, devient un peu lassant. Paradoxalement, malgré les bons sentiments que cela prétend exprimer, c’est à la limite du racisme. Il ne tient qu’aux Arabes de devenir sujets de leur destin au lieu de se poser en éternelles victimes, comme on le voit très bien avec la fable palestinienne : on a tout fait, dans le monde arabe, pour faire en sorte que ces réfugiés restent des réfugiés, de génération en génération, et survivent dans le sang et la boue, afin de pour pouvoir dire : voyez nos ulcères, voyez à quel point vous êtes des salauds, vous les Occidentaux, vous les anciens colonisateurs.

    Et il se trouve suffisamment de naïfs en Europe pour faire semblant de s’émouvoir, et entrer dans la détestation de soi-même au point qu’un grand nombre, demain, si le conflit avec l’islam s’exapère, seront tout à fait prêts à collaborer avec l’islamo-fascisme iranien et vouloir leur propre abjection, comme au temps du IIIe Reich. A cette époque-là aussi les maréchalistes gémissaient sur la décadence et la faiblesse des démocraties, lorgnaient vers le fascisme.

    Les Arabes pourraient très bien prendre leurs distances avec le fascisme iranien (les Iraniens ne sont pas Arabes), refuser de tomber dans un islam fanatique qui n’a pas grand chose à voir avec celui des Omeyyades ou des Ottomans. Mais ils préfèrent entrer dans le piège que leur tend l’histoire, une fois de plus. Au lieu de les plaindre, il vaudrait mieux franchement les engueuler. Je ne sache pas que les abrutis qui sont en train de détruire Tombouctou soient directement téléguidés par la CIA ou le Mossad. Cessons donc de les regarder comme des mineurs éternellement irresponsables.


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 juillet 2012 09:31

      @schweizer.ch

      Je ne confonds rien du tout. L’auteur ne met pas en relation les musulmans et le « mektoub », mais les « Arabes » et le mektoub.

      Premièrement, cette dénomination « arabe », quoique relativement consacrée par l’usage dans les media, est très contestable, renvoyant à des conceptions racistes d’un autre temps. Quand on évoque les Européens, et même si on les oppose à l’ethnie dominante du Moyen-Orient, on ne parlera évidemment pas des « aryens », ce qui renverrait aux conceptions funestes du IIIe Reich.

      Deuxièmement, le fatalisme dont il est question (mektoub) procède essentiellement du Coran. L’islam est soumission, et le musulman ne peut rien vouloir que Dieu n’ait voulu avant lui. Or, si les Arabes sont musulmans, c’est qu’ils veulent bien l’être ; le fatalisme qu’on leur prête est donc tout à fait contingent. Il y a des Arabes qui ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas des Arabes (Iran, Extrême-Orient). Je n’ai pas plus de scrupule à démolir l’islam que je n’en aurais à démolir les autres religions du Livre, tout en défendant bien évidemment les individus qui se réclament de ces religions, lorsqu’ils font l’objet de persécutions, comme c’est le cas pour les chrétiens actuellement en terre d’islam.

      Par ailleurs, toutes ces petites distinctions fumeuses et oiseuses me paraissent vraiment assez comiques, venant de quelqu’un qui considère encore qu’il existe des races dans l’espèce humanine, que cela se manifeste par des différences statistiques dans les tests du quotient intellectuel. Vous nous avez expliqué aussi il y a deux jours que la plupart des femmes étaient idiotes. Bref, c’est toute l’exaltante philosophie de Dupont Lajoie que vous avez entrepris de nous faire réviser, mais nous la connaissons et on en a très vite fait le tour.


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 juillet 2012 11:29

      @schweizer.ch

      L’amnésique vous recopie le message qu’il vous avait envoyé. C’est lui qui vous dit que le lecteur de l’Equipe n’est pas moins con que les lectrices des magazines féminins, et non l’inverse.

      -------------

      Rappel de votre propos :

      "On vous comprend. Si vous aspirez à disserter sur des questions philosophiques, les cohortes de lectrices de « Elle », « Cosmopolitan », « Marie-Claire », Madame-Figaro« ,  »Closer« , »Ici Paris« , »France-Dimanche« ,  »Biba« , »Point de vue« , »Gala« ,  »Voici", combleront vos attentes au-delà de toute espérance."

      @schweizer.ch

      C’est que lorsque je parle des femmes, cher Monsieur, il ne me viendrait pas à l’esprit d’abord de penser qu’elles sont idiotes ! Et pour cause : celles que j’ai connues lisaient plus volontiers Platon, Descartes, Spinoza ou Husserl. A ce compte-là, regardez dans le métro le nombre d’abrutis qui sont plongés dans « L’équipe » et vous serez vite édifié. Au moins, même avec les femmes qui ne sont pas des intellectuelles, il semblerait qu’il y ait tout de même une certaine variété s’il faut en juger par le nombre surprenant de titres que vous parvenez à citer.

      ----------------

      à quoi vous me répondez encore, vrai disciple de Dupont Lajoie, en me demandant si ces intellectuelles ne lisent jamais la rubrique « Comment se faire calcer quand même  ? ». C’est très délicat, et merci pour elles ! Bref, à votre place, je préfèrerais me faire oublier.


  • anty 10 juillet 2012 20:55

    L’inertie économique du monde arabe tient surtout à la religion islamique qui empêche ce peuple de se représenter le monde de façon moderne et de décoller économiquement

    Pour les arabes et autres musulmans d’ailleurs la religion est véritablement l’opium du peuple.

    • anty 10 juillet 2012 21:46

      Décoller économiquement pour sortir de la misère et c’est déjà beaucoup

      Bien sûr on peut se contenter de vivoter dans la misère mais alors faut pas se plaindre éternellement que c’est la faute aux colonisateurs où autres impérialistes 
      On a alors le sort qu’on mérite

Réagir