mercredi 24 août 2016 - par oscar fortin

L’ordre mondial de l’empire

 VICTIME DE SA CUPIDITÉ ET DE SON ARROGANCE

Sans refaire l’histoire de tous les empires, nous pouvons reconnaître les causes profondes de l’effondrement du présent Empire, dirigé, économiquement, par les Grandes Familles oligarchiques et, politiquement, par Washington et Israël auxquels s’associent les pays membres de l’OTAN sans oublier le Japon, la Corée du Sud ainsi que les pays de l’Amérique latine qui leur sont encore entièrement soumis. Il aura su tirer profit de la Première Guerre mondiale, puis de la Seconde pour enfin s’imposer au monde tout au long de la guerre froide qui a pris fin avec la disparition de l’URSS.

Ce fut une période où de grandes fortunes sont nées et ont appris à s’imposer à travers des gouvernements dont les dirigeants leur étaient redevables de leurs hautes fonctions. Ce fut également la période où l’Empire a su se présenter comme le grand défenseur des libertés individuelles et du progrès. C’était tout ce qu’il fallait pour qu’il devienne le grand protecteur des peuples et des nations. Si, dans les premiers temps, s’imposait cette image du grand sauveur et promoteur des valeurs humaines de liberté, de justice, de solidarité largement promue par les médias officiels et les institutions religieuses dominantes, ce n’est plus maintenant le cas. Les yeux s’ouvrent et les consciences s’éveillent sur la grande arnaque dont le monde est victime de la part de ces gouvernements soumis aux diktats et intérêts de ces oligarchies ambitionnant la domination du monde. La cupidité et l’arrogance avec lesquelles ils se révèlent de plus en plus leur enlèvent toute crédibilité et en font des ennemis d’Humanité. 

L’Église catholique, traditionnellement alliée à ces oligarchies et gouvernements, s’est démarquée récemment par la voix du pape François qui a dénoncé cet Ordre mondial à travers son Exhortation apostolique « Evangelii Gaudium  » et sa Lettre encyclique « Laudato si  ». Ce dernier dont on se gargarise autant se révèle être un désordre mondial comme rarement en aura connu l’humanité.

Bien avant ces paroles du pape François, beaucoup de peuples et de pays, ont élevé la voix pour dénoncer ce pouvoir impérial, ignorant le droit des peuples et des personnes, pour ne laisser cours qu’à sa cupidité et à son arrogance. Ce fut le cas de l’héroïque peuple cubain, de ceux du Vietnam, du Nicaragua, du Salvador et plus récemment de ceux de Bolivie, de l’Équateur et du Venezuela. Dans tous ces cas, les « sauveurs » de la démocratie se révèlent être des conquérants et des dominateurs sans état d’âme. Les assassinats, la corruption, les manipulations médiatiques, le mensonge, tout est bon pour autant que leurs objectifs de cupidité et de domination soient favorisés.

Les cas de la Libye, de l’Ukraine et de la Syrie demeurent des cas d’espèce qui ne laissent planer aucun doute sur la morale de ceux qui veulent à tout prix sauver l’Empire. Pour se défaire de Kadhafi, amant de son peuple et ennemi de l’Empire, ils n’ont pas hésité à s’emparer de tous les moyens pour en faire un diable et en justifier les bombardements qu’ils ont eu le culot de baptiser « humanitaires ». Ce furent des milliers de morts et de blessés. Plus que tout, ce fut la fin d’un régime qui apportait paix, éducation, santé et solidarité à son peuple et à l’ensemble de l’Afrique. Aujourd’hui, c’est l’anarchie et le désordre le plus complet. 

En Ukraine, l’histoire est différente, mais l’objectif demeure le même : renverser un gouvernement pour le remplacer par des marionnettes en vue de prendre le contrôle de l’ensemble du territoire ukrainien y incluant la Crimée. Nous savons ce qui s’est passé : la population de Crimée, d’appartenance russe, n’a pas reconnu ce nouveau gouvernement issu d’un coup d’État et a aussitôt fait un référendum sur son indépendance politique et son rattachement à la République de Russie. Ce fut un oui sans équivoque que la Russie a aussitôt reconnu. D’où la colère de Washington et les sanctions imposées à la Russie. 

En Syrie, le drame est tout aussi tragique. En dépit du fait que le gouvernement de Syrie soit démocratique et que son Président ait été élu par son peuple, l’Empire a décidé que ce dernier devait partir. Ce fut le début, en 2011, d’une guerre qui ne cesse de faire des milliers de morts. Les groupes terroristes sont utilisés pour déstabiliser l’actuel gouvernement. La coalition internationale, sous la direction de Washington, ne se préoccupe aucunement du droit international relatif au respect des espaces aérien et territorial. Ils agissent comme s’ils étaient dans leur propre cour. Ils exigent même du Gouvernement syrien de ne pas les attaquer et de les laisser faire ce qu’ils ont décidé de faire. Ils en ont même avisé la Russie. C’est tout le contraire de la Russie, de la Chine, de l’Iran et du Hezbollah qui sont en Syrie à la demande du gouvernement du Président Bachar Al Assad. Cette présence a effectivement pour effet de modifier amplement les plans de la coalition internationale et ceux des terroristes qui agissent en sous-main de ces derniers. La Syrie devient de plus en plus le champ de bataille de ce qui deviendra sans doute l’affrontement majeur entre la coalition sous direction de la Russie et de celle sous la direction de Washington. La réponse à cette mise en garde de Washington contre le gouvernement syrien, tel que mentionné plus haut, peut devenir l’élément détonateur de cette guerre tant désirée par Washington. Poutine aura certainement le dernier mot. 

Le premier juillet dernier, le président XI Jinping de la Chine a tenu un discours fort important à l’occasion du 95e anniversaire du Parti communiste chinois. Le contenu de cette intervention est passé inaperçu dans nos médias officiels alors que les déclarations faites marquent un tournant irréversible par rapport à l’Ordre mondial qui régit actuellement l’humanité.

“Le monde est sur le point de changements radicaux. Nous voyons comment l’UE est progressivement en ruine et l’économie américaine s’effondre. Cela finira dans un nouvel ordre mondial. Ainsi, en 10 ans, nous aurons un nouvel ordre mondial qui ne ressemblera en rien à celui de maintenant, et dans lequel la clé sera l’Union de la Russie et de la Chine “,

« L’ordre mondial doit être décidé non pas par un pays ou un petit nombre de pays, mais par un large accord international  »

« La Chine préconise que les gens de tous les pays se réunissent pour changer la puissance mondiale, les risques en opportunités, et remplacer la confrontation par la coopération et les monopoles par des offres gagnant-gagnant »,

Les objectifs de la présente guerre ne concernent pas uniquement la protection de certains territoires et gouvernements, mais la mise en place d’un nouvel ordre mondial où chaque peuple, chaque État deviendront de véritables acteurs du destin de notre humanité. Ce sera la fin de ces grandes familles oligarques qui s’imposent par leur pouvoir économique et qui s’asservissent gouvernements, peuples et nations.

Dans l’esprit de la Russie, de la Chine et de tous leurs alliés, l’Humanité n’a d’autres choix que d’avancer vers un monde multipolaire où chaque peuple et chaque nation seront respectés dans leurs droits. Le tout ne se réalisera pas du jour au lendemain, mais les moments que nous vivons marquent la fin, sans retour, de cet Ordre mondial dominé et dirigé par l’Empire. Le Président de la Chine parle d’une période de 10 ans pour que ce Nouvel Ordre Mondial apporte oxygène et paix au devenir de l’Humanité. 

Cet Empire, dominé par la cupidité et l’arrogance, ne saurait survivre plus longtemps. Les mensonges, les manipulations, l’interventionnisme tous azimuts n’ont plus leur place dans ce monde aux horizons de justice, de vérité, de solidarité et de respect.

 

Oscar Fortin

Le 22 août 2016 

Articles récents en lien avec le même sujet

 



56 réactions


  • howahkan Hotah 24 août 2016 10:46

    Non et salut oscar...

    non car l’origine est dans la défaillance humaine et de son cerveau...il n’y a pas de guerre, de vol de torture , de survie même bien sur etc sans que au départ cela ne germât dans nos têtes....

    or je constate une fois de plus, cela n’est pas un reproche du tout mais une constatation que la racine du problème en toi, moi et eux aussi n’est pas un sujet..

    alors bien sur la même cause reproduit sans arrêt les mêmes effets..depuis + ou - 5000 ans ceci dépends du degré de mensonge et de fausseté de l’historie qui nous est imposée...

    car sans ce cerveau qui bug il n’y a rien de toutes ces horreurs ..

    ce que tu dis est + que très intéressant mais est en surface des choses des milliers de causes et effets donnent cela, or pour changer la course de cela il faut remonter à la source du mal en chacun...or personne sauf rares exceptions encore pour le moment mais cela va venir, ne veut de cela, il est si confortable de croire que les autres ou le système sont le problème, car moi je suis génial bien sur..( je ne suis par personnel ici mais global) ...or ce n’est pas le papier peint et la peinture qui sont a changer mais les fondations mêmes qui sont à démolir...après avoir vu qu’elles sont pourries donc que je suis moi aussi « pourri » , si je vois cela, même un peu, les fondations vont s’écrouler d’elles mêmes et le désastre humain qui est notre création, pas celle de mère nature contrairement à ce que dit cet imposteur de darwin, participe aussi à cet éveil forcé que nous refusons, le désastre ne va pas s’arrêter tant que l’on ne comprends pas ce qui se passe. EN SOI..or comment le savoir quand c’est la faute de tous sauf la mienne, il ne s’agit pas de condamner ce qui ne mènerait nulle part mais de voir ce qui est ...

    c’est le problème qui a la solution, pas nous, je ne peux développer pourquoi ici, trop long..
    nous n’ avons pas la solution avec notre pensée, elle est ailleurs et d’un ordre qui nous dépasse et il ne sera jamais là tant que nous ne voyons pas que le problème central est l’humain...

    etc, je dis etc car au stade ou nous en sommes il y a pour des siècles de rattrapage de notre ignorance qui est fabuleuse..

    sauf si....

    salutations...et merci...


    • oscar fortin oscar fortin 24 août 2016 11:40

      @howahkan Hotah : merci pour votre intervention. En vous lisant, je pensais à l’histoire biblique du « péché originel » qui est entré dans le monde pour en contaminer l’ordre voulu par son créateur. C’est un peu comme ça que les anciens cherchèrent à expliquer cette présence du mal dans nos vies et dans nos sociétés. Il est vrai que nous portons tous en nous ce mal, mais qui peut, selon certains, être surmonté pour laisser place à des horizons de biens et de bonheur. Les Évangiles parlent de l’avènement d’un monde nouveau à construire sur la base du fait que le mal a été vaincu en la personne de ce Jésus de Nazareth et que son Esprit est en mesure de transformer nos coeurs de pécheurs en coeurs d’humanité. De quoi nous donner l’espoir qu’un monde nouveau est possible et d’en être, chacun (e) à sa manière, des artisans.


      Bonne journée et merci encore

    • howahkan Hotah 24 août 2016 12:12

      @oscar fortin

      Salut Oscar, au delà de la symbolique ou du mythe il y a aussi des fois un vrai passé inconnu de nous et qui nous est conté, à chacun d’en saisir le sens profond d’instinct, je ne parle pas de se faire une opinion car cela ne mène nulle part sauf à des conflits..

      alors oui bien sur le péché originel , Adam et Ève, comme un article que j’ai commis ici

      sont des vestiges archéologiques de notre état mental d’un certain passé oublié mais pas de tous...car cela concerne tout le monde et est là derrière les choses ...toujours..

      le mal oui, mais notre problème est que nous ne savons pas ou plus quel est ce qui est à l’origine de ce mal...qui est perçu d’une manière très vague et diffuse parce que entre autres effets il fait mal psychologiquement..

      on en perçoit la douleur que l’on essaye de fuir, cela est devenu notre vie : fuir alors que l’on ne sait même pas ce que l’on fuit, ni sa nature, ni son origine, ni ses intrications etc c’est une mission impossible parce que elle est erroné des le départ car on la cherche à l’extérieur, enfin partout sauf ou « moi je » est concerné...

      des lors l’autre, tous les autres sont des ennemis, ce sont eux qui sont le mal...sauf ceux que je peux utiliser...

      là on arrive au sommet du gouffre smiley car il y a des limites a ce jeu dément...

      le délire comme la souffrance est total...et pourtant de « biens » nous n’avons JAMAIS tant eu...

      me serais je donc menti à l’insu de mon plein gré ??

      etc bien sur

      salutations


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 août 2016 17:33

      @oscar fortin


      Bonjoure Oscar
       
      Je suis, comme presque toujours, bien d’accord avec vous.....mais je suis parfois inquiet des risques inutiiles que vous prenez A quoi bon engager encore le débat sur les Grandes familles.... ? Ne serait-il pas plus efficace que vous mettiez en oeuvre la connaissance et les connaissances que vous avez pour que l’Église adopte une position plus proactive au Venezuela et au Bresil, où les quelques progrès sociau réalisés semblent aujourd’hui remis en question,,,,

      Pierre JC
       


    • oscar fortin oscar fortin 24 août 2016 17:57

      @Pierre JC Allard : Merci pour votre intervention. Ce que vous signalez est important et je pense que les interventions peuvent se faire dans les deux cas. Sur l’Église j’ai plusieurs interventions qui mettent à nue sa grande complicité avec cet ordre mondial.



      Sur le Venezuela je ne manque aucune occasion d’intervenir sur Religion Digital pour contrer la manipulation que fait l’épiscopat en faveur de l’opposition de droite. Encore ce matin, j’ai un commentaire relatif aux positions adoptés par un de ces évêques qui lance un appel de mobilisation de la population contre le dictateur Maduro. L’exhortation apostolique du pape François est loin d’être assumée par les épiscopats latino-américain, formatés à l’image de J.P. II et de Benoit XVI.

      BONNE FIN DE JOURNÉE ET AMITIÉ

  • fred.foyn 24 août 2016 10:54
    L’ordre mondial de l’empire ?
    En fait c’est l’argent qui fait l’ordre mondial...rien d’autre (c’est mon avis)
    Toutes les belles phrases dans des « démocraties » chancelantes ne change rien au problème...
    Money..fric pèze..flouse...font les pays et leurs peuples... !

  • tf1Groupie 24 août 2016 12:53

    Il y a beaucoup de pays qui aimeraient bien être dans l’état de délabrement des Etats-Unis et de l’Europe, même si l’on voit ici et là des citoyens comme Oscar Fortin vivant dans la misère, le dénuement et l’oppression les plus atroces.


    • zzz999 24 août 2016 13:44

      @tf1Groupie :

      Ca va bientôt venir, tes maîtres et toi même seront plus vite que tu ne crois en place publique dans un tonneau de goudron et de plumes.


    • tf1Groupie 24 août 2016 14:32

      @Michel Maugis & Co

      C’est vous mesdames les pleureuses qui devraient avoir honte d’accompagner les louanges du Fortin envers la Chine.
      Car la Chine c’est le capitalisme effréné, avec la dictature en plus.

      Conclusion : Fortin déteste le capitalisme Américain et Européen uniquement parce qu’ils sont démocratiques.
      Et il soutient les oligarchies chinoises et russes qu’il absout en permanence.


  • Shopi 24 août 2016 13:15

    La Syrie, un état démocratique ???

    Morte de rire... L’auteur devrait revoir sa copie.
    Et qu’on ne s’y trompe pas, je connais très bien la Syrie et estime qu’Assad est le moins pire de tous les maux qui la frappe actuellement.

    • Shopi 24 août 2016 14:56

      @Michel Maugis
      Je ne comprends pas grand chose à vos élucubrations.

      Si vous connaissiez la Syrie vous sauriez que les élections y sont une farce mise en scène par le pouvoir, comme en Égypte, comme dans l’Iraq de Saddam Hussein etc...
      J’en déduis que vous êtes un troll qui prend plaisir à dévier le sujet.
      Je ne peux pas vous suivre sur Hollande ou sur les élections françaises, j’ai la chance de ne pas vivre en France. Les français ont le gouvernement qu’ils méritent...

    • Allexandre 24 août 2016 16:50

      @thomas abarnou
      Vous vous trompez lourdement. Si Assad assassine, comme l’ont fait avant lui les Kadhafi, les Hussein et autres Ben Ali, à tous réunis, ils ne représentent pas 10% des assassinats perpétrés par les USA, Israël, la France, et les pays de l’OTAN d’une manière globale. Cessez donc de voir la poutre dans l’oeil du voisin...vous connaissez la suite !


    • Allexandre 24 août 2016 16:51

      @Shopi
      Parce que vous croyez vraiment que nos élections « démocratiques » ne sont pas une farce ? Alors vraiment, il faut revoir votre vision du monde qui vous entoure bisounours !


    • Alren Alren 24 août 2016 17:17

      @Shopi

      j’ai la chance de ne pas vivre en France. Les Français ont le gouvernement qu’ils méritent...

      Et où vivez-vous, Magasin d’alimentation, pardon « Shopi » ?

      Dans quel merveilleux pays où les puissants ne se mêlent pas de faire élire ceux qui vont les servir ?

      Je brûle de savoir  ! Par pitié ...


    • Shopi 24 août 2016 17:25

      @Allexandre
      Bien sûr que c’est une farce quand vous avez le choix entre un guignol et un clown.

      Les bisounours sont ceux qui pensent qu’ils vont être efficaces... Pas mon cas très cher...



    • Alren Alren 24 août 2016 17:36

      @thomas abarnou

      Quid des millions de kurdes opposés farouchement à Assad (?)

      Les kurdes veulent vivre dans un état indépendant à cheval sur la Syrie et la Turquie. Ce sont les plus efficaces fantassins dans le lutte contre daesh que combat aussi l’armée syrienne gouvernementale du président (élu) Assad. Or vous connaissez la logique : « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis » Entre deux ennemis ils ont choisi de combattre le pire, daesh.

      quid aux centaines de milliers de sunnites, qui préfèrent les islamistes à la férule de Assad (?)

      Bah ! On pourrait en discuter si les sunnites sous la coupe de daesh avaient le droit de quitter la région que cette organisation de tueurs occupent. Mais vous savez comme moi ce qu’il en coûte à tous ceux qui tentent de s’évader et sont repris ...

      En revanche, on voit que dès qu’une région a été libérée de la monstruosité, les gens s’empressent de jeter le tchador ou se raser la barbe. Beaucoup revenant vivre en région contrôlée par l’armée gouvernementale.

      Les Syriens préfèrent mourir dans une barque en Méditerranée et prendre ce risque que de risquer leur vie à servir le tyran ou à subir sa répression.

      Un autre article sur le site explique que les Syriens ne sont que 3% à Calais. Alors, ou ils sont beaucoup plus malins que les autres pour s’infiltrer en GB ou ils préfèrent rester en Turquie pour pouvoir rentrer chez eux en Syrie après la fin de la guerre.


    • Shopi 24 août 2016 17:41

      @Alren
      Que viennent voir les magasins d’alimentation dans le sujet ?

      Quant au pays « merveilleux »... Ma foi, je cherche encore smiley



    • Shopi 24 août 2016 19:16

      @oscar fortin

      Et merci de votre réponse bien que je pense qu’il y a un malentendu.
      Je vous ai interpellé sur la Syrie et vous me répondez sur la Libye.
      Mais je n’ai pas de problème à rebondir sur la Libye, il se trouve que je connais bien ce pays aussi. Afin qu’il n’y ait aucun malentendu, sachez qu’entre 1994 et 2010 mon métier m’a fait voyager de la Mauritanie à l’Iran à peu près 90 jours par an.
      La Libye n’était pas plus démocratique que la Syrie mais je vous rejoins plus sur votre analyse de ce pays.
      La différence entre ces deux pays est que la Libye a été bénie d’un pétrole d’une qualité exceptionnelle et que Qadafi en a fait profiter généreusement ses citoyens. Ils recevaient une pension tirée des revenus pétroliers et n’avaient pas vraiment de raisons de se soulever contre leur dictateur qui les compensait largement du manque de liberté.
      Les pseudos révolutions dans ces deux pays ont été fort probablement initiées par des intervenants extérieurs, à mon avis les islamistes. Ces derniers probablement eux même manipulés, par l’Arabie saoudite, les USA ou ce que vous voulez.
      Mais de là à écrire que la Syrie était un état démocratique, excusez moi, ça me fait doucement rigoler.
      Ceci dit, je ne pense pas que le modèle « démocratique » soit exportable d’un coup de baguette magique. Ça demande une bien plus grande réflexion que coca cola ou macdo.
      Le monde arabo-musulman est fait de nuances et il n’est pas bon de tout mélanger.
      Ces deux états, la Syrie et la Libye, étaient loin d’être démocratiques, mais probablement mieux lotis que d’autres pays de la région. Contrairement à l’Égypte par exemple, ils bénéficiaient d’un essor économique qui devait faire des envieux...


    • François Vesin François Vesin 24 août 2016 22:04

      @thomas abarnou
      Vos abonnements à : Figaro Magazine / Le Monde / Libération / Le Point / Médiapart / etc.

      arrivent à échéance ce jour...et c’est très grave !!!
      Merci d’avance de renouveler vos contrats dans les meilleurs délais faute de quoi 
      vous devrez assumer le risque de n’être plus dûment informé de ce que nous décidons
      de ce que vous devez savoir...

    • Allexandre 24 août 2016 22:20

      @thomas abarnou
      Argumentation aussi absurde que naïve. Le sang est le même pour tous. Les USA tuent par seul intérêt et ne cessent de mentir, n’hésitant pas à tuer leurs propres concitoyens pour justifier une guerre. De toute évidence, vous ne comprenez pas grand chose dans la géopolitique !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2016 05:09

      @thomas abarnou
      Vous êtes financé par le Pentagone ???
      « 56- L’Etat français complice de groupes criminels ». Jean Loup Izambert montre des photos que vous ne verrez jamais dans les médias occidentaux : des millions de syriens dans les rues qui soutiennent Assad ! Aucun gouvernement ne peut combattre pendant 5 ans sans le soutien de son peuple.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 août 2016 07:22

      @thomas abarnou
      Vous êtes surtout mal informé ! Les Syriens ne fuient pas la Syrie, ils fuient la guerre menée par les pays de l’ OTAN contre un pays souverain.


    • Shopi 26 août 2016 08:04

      @Michel Maugis
      Vous me faites marrer parce que vous me prêtez des opinions que je n’ai pas et que je n’ai jamais énoncé. Je ne soutiens en rien ni Hollande ni la France. Je les trouve ridicules d’ailleurs.

      Je crois que vous avez zappé les cours de compréhension de texte... 
      Vous avez besoin de vous calmer un peu, quelle agressivité mazette !

      Et puis pas d’insulte ! Je suis pas un « type » mais une nana, ou une meuf ou tout simplement une femme smiley

  • Jean Pierre 24 août 2016 13:19

     On remarque que l’Empire a fait tomber Saddam quand ce dernier a émis l’idée de se passer du dollar pour le commerce du pétrole. L’Empire a fait tomber également Kadhafi quand il a eu l’idée de créer une monnaie Africaine adossée sur l’or Lybien. Dès que le dollar ne sera plus utilisé comme monnaie internationale des échanges l’Empire va s’effondrer. Or, objectivement, compte tenu de la désindustrialisation des Etats-Unis, de son déficit commercial permanent, de sa dette abyssale et de ses émissions effarantes de dollars (qui ne reposent plus sur rien), le dollar ne vaut rien.

    Pour l’instant la Chine soutient le dollar car les Etats-Unis sont son meilleur client. Dès que la Chine développera le niveau de vie en Chine et aura des débouchés internes, elle n’aura plus à soutenir le dollar et la fin sera proche.

  • julius 1ER 24 août 2016 14:52

    « L’ordre mondial doit être décidé non pas par un pays ou un petit nombre de pays, mais par un large accord international  »

    « La Chine préconise que les gens de tous les pays se réunissent pour changer la puissance mondiale, les risques en opportunités, et remplacer la confrontation par la coopération et les monopoles par des offres gagnant-gagnant »,

    @l(auteur,

    on peut souscrire aux propos de XI Jinping vu l’état de la planète laissé par 60 ans de leadership américain !!!!!

    car c’est là , la vraie question :

    dire la main sur le coeur ,(comme le font tous les présidents US)

    « notre mode de vie n’est pas négociable »

     et aller casser, tantôt du Viet , tantôt de l’arabe pour ne pas avoir à régler ses problèmes internes et surtout ne pas avoir à définir un mode de développement économique qui profite à l’ensemble de la population mais juste à quelques uns pour qui la prédation n’est pas une nécessité ... mais juste un hobby !!!!

    alors XI Jinping peut-être la Voix, Voie .. de la Sagesse ?????


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 août 2016 16:01

    Il est dommage que pour justifier une hypothèse intéressante, les auteurs se sentent souvent obligés de forcer le trait, allant jusqu’à formuler des absurdités.
    Par exemple, au sujet de Khadafi : « ce fut la fin d’un régime qui apportait paix, éducation, santé et solidarité à son peuple ». Un peu gros à avaler, quand même, quand on sait que celui-ci finançait une bonne partie des terroristes de l’époque. Que la force fut nécessaire pour maintenir le régime, je veux bien, mais de là à l’encenser, çà ne passe plus (la même remarque vaut pour la Syrie).


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 août 2016 16:53

      @Gilles Mérivacnformation


      « ...celui-ci finançait une bonne partie des terroristes de l’époque »

      Pure calomnie. Khadafi a été un des grands leaders du siecle, Je vous recommande de parfaire votre information



      PJCA

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 24 août 2016 17:02

      @Pierre JC Allard
      Peut-être avez-vous entendu parler de l’attentat de Lockerbie ?


    • Aristide Aristide 24 août 2016 17:39

      @Gilles Mérivac

      Avec certains, vous entrez dans une discussion du 3ème type : le monde est divisé en deux, les bons et les méchants, il est impossible que du coté des bons les dirigeants aient le moindre défaut. ....



    • leypanou 24 août 2016 18:01

      @Gilles Mérivac
      Peut-être avez-vous entendu parler de l’attentat de Lockerbie ? : dites-nous un peu de ce que vous savez de l’attentat de Lockerbie alors et des preuves contre les  coupables désignés .


    • UnLorrain (---.---.6.91) 24 août 2016 18:27

      @leypanou

      Encore un anti missible ( peut etre pas au point a l epoque et donc chatouilleux) patriot ? En tout cas j ai sous les yeux ce livre dont le titre est : le vol 800 de la twa a ete abattu.Dans ce livre il est expliquer que ce jour la un antimissile Patriot fut...chatouilleux,car pas au point a n en pas douter.


    • Allexandre 24 août 2016 22:22

      @Aristide
      Pour une fois, je suis d’accord avec vous !!! Comme quoi tout arrive !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2016 05:39

      @Aristide
      Votre mentor, Hollande, n’a fait que poursuivre les soutiens aux Islamistes de Mitterrand et Sarkozy/Juppé... Les attentats en France :

      "Ces attaques ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990.

      Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt.

      Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens.
      - Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes.
      - Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.

      En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.

      Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).

      En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.

      A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.

      Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux.

      Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses. Ces attentats ne sont donc qu’un petit retour de flamme du jeu de ces puissances coloniales avec le terrorisme. Il n’y a donc pas de raison pour que celles-ci restent à l’abri des crimes qu’elles font commettre en Syrie par ces groupes qu’elles organisent, financent, arment et entraînent. "(...)


    • ENZOLIGARK 26 août 2016 06:33

      @Michel Maugis ... , Hello  !!! [ AhAhAhAhAh ... ] , ... KARMA [ Music / VIDEO - en VO - by Silmarils ] ; ... ( Eloignez les enfants de l ’ ecran ... ) ... АФФ ИСС ...


  • UnLorrain (---.---.6.91) 24 août 2016 16:18

    Un vieil instinct humain mene a la turpitude... Un anarch..ben oui quoi encore un que voulez vous que j y fasse moi si cette rasse de bonhomme avait un sens aigu de voir les faits tels qu ils sont !?! Anar donc,peut etre de Mirbeau,citant Hugo.

    Ce qui est bien n empeche avec ces marginaux,rebelles ou anars c est qu ils vecurent avant moi et vous,et la plupart de leurs ecrits sont brefs et aises a entendre,aucunes craintes a courcircuiter ses synapses avec des ouvrages kilometriques genre Kant ou Nietsche ou Kafkaienien ! dont pffffftttt !! Si Flaubert me dit : n usant pas de l existence l existence m usait, moi ca me cause bien ca. Si Mirbeau raisonne en entendant que dans la vie il faut manger ou etre manger ben je trouve cela clair,dur sous la dent peut etre,mais loyale...loyal comme le meurtre dit il autre part et celle ci par contre est au dessus de ma capacite a comprendre le sens.

    Ds douze ans on me plaa dans un collge. L,j’y vis le raccourci du monde,ses vices en miniature,ses germes de ridicules,ses petites passions,ses petites coteries,sa petite cruaut  ;j’y vis le triomphe de la force,mystrieux emblme de la puissance de Dieu ;je vis des d fauts qui devaient plus tard tre des vices,des vices qui seraient des crimes,et des enfants qui seraient des hommes.Plus avant dans ce texte tres tres sombre Flaubert dit de Dieu qu il le meprise trop pour le blasphemer ( je me demande si Bloy le Lamineur Croyant,lira ceci de Flaubert hihi ) un petit,leger, reproche cependant envers ces braves ecrivains, je suis sur qu aucuns n avaient les mains calleuses smiley


  • Odin Odin 24 août 2016 16:46

    Comme beaucoup, à part un saint Thomas Terra-Novien et un disciple de Bouygues, je partage votre analyse sur ce monde unipolaire dirigé par ces grandes familles de ploutocrates.

    Par contre, je pense que cette mainmise sur l’économie mondiale remonte bien avant la 1ère guerre mondiale. Pour moi, le début se situe en 1815, lors de la défaite de Waterloo et de la prise de possession de la banque d’Angleterre par une famille dont la couleur rouge est l’emblème. 

     « L’Église catholique… s’est démarquée récemment par la voix du pape François qui a dénoncé cet Ordre mondial »

    Ce pape est un Jésuite (Compagnie de Jésus) disciple d’Ignace de Loyola. Pour cette raison, il ne faut pas prendre ses paroles pour argent comptant.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 24 août 2016 17:33
    @auteur
    «  »Le contenu de cette intervention est passé inaperçu dans nos médias officiels alors que les déclarations faites marquent un tournant irréversible par rapport à l’Ordre mondial qui régit actuellement l’humanité.«  »

    Si vous n’êtes pas au courant, je peux toujours vous le rappeler mais si vous savez, alors dites la vérité !


    Le « Nouvel Ordre Economique Mondial » a été une proposition de Houari Boumediene devant l’Assemblée générale de l’ONU, c’est suite à cela qu’il a été éliminé ! Et c’est parce qu’il a été éliminé que l’« Algérie Nouvelle » a disparu et qu’aujourd’hui elle est entre les mains d’un régime hors la loi ! 
    D’autres pays ont subi le même sort et ils ne se libéreront plus jamais des régimes terroristes et hors la loi crées et soutenus par l’idéologie franco-occidentale !

    Ou étiez-vous « oscar fortin » quand depuis 2010 je dénonçais la perfidie de la France avant même qu’elle n’élimine Kadhafi ?

    Vous croyez qu’aujourd’hui il est simple de classer TOUT CELA ET OUBLIER ? 

    Qui va recréer les Etats détruits et qui va reconstruire les pays où ne subsiste que désordre, anarchie universelle ou poussières ? 

    NON, NE VOUS PRENEZ PLUS POUR LES PLUS INTELLIGENTS, IL Y A UN CHANGEMENT DE COORDONNÉES DE TOUS LES FLÉAUX : Soit la France et l’Occident acceptent de corriger leurs fautes, soit il subiront la loi du boomerang !

    • oscar fortin oscar fortin 24 août 2016 18:52

      @Mohammed MADJOUR : Dans mon texte que vous citez d’ailleurs très bien, j’entendais par « médias officiels » tous les médias dits « meanstream ». Je n’ai malheureusement pas pris en compte les médias alternatifs de l’information qui trouvent son expression sur le « Net » et ses diverses formes. 


      Je m’excuse de n’avoir pas parcouru tout le secteur de l’information alternative qui n’était pas inclue dans mon expression « médias officiels ».

      Avec tout mon respect et encore une fois merci pour votre intervention.

    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 25 août 2016 16:25

      @oscar fortin

      Je vous en prie, oscar fortin...

      Mais ne pensez-vous pas que le « Net » est aujourd’hui envahi par les « mêmes officiels » ? Dans quelques années, il n y aura plus aucune différencie entre « Aligné » et « Alternatif » ! 


  • César Castique César Castique 24 août 2016 18:22

    Quel ingénu vous faites mon pauvre Oscar !


    « …dans les premiers temps, s’imposait cette image du grand sauveur et promoteur des valeurs humaines de liberté, de justice, de solidarité largement promue par les médias officiels et les institutions religieuses dominantes… » (Oscar Fortin)


    Un Empire s’effondre, un autre s’apprête à naître, semble-t-il. Le nouveau se présente ainsi :

    « L’ordre mondial doit être décidé non pas par un pays ou un petit nombre de pays, mais par un large accord international  »

    « La Chine préconise que les gens de tous les pays se réunissent pour changer la puissance mondiale, les risques en opportunités, et remplacer la confrontation par la coopération et les monopoles par des offres gagnant-gagnant »


    Malheureusement, plus personne ne se souvient que le précédent Empire se présentait, à quelques détails près, dans les mêmes termes. Et il est possible que ses promoteurs aient été sincères. Comme il est possible que Xi Jinping soit sincère… Va savoir

    Seulement, dans deux ou trois générations - qui rigoleront de l’angélisme (apparent) à la Xi Jinping -, ce sera le retour « de ces grandes familles oligarques qui s’imposent par leur pouvoir économique et qui s’asservissent gouvernements, peuples et nations. »

    La boucle sera provisoirement bouclée… Avec, peut-être, quelques milliards d’habitants en moins sur la planète.


    • oscar fortin oscar fortin 24 août 2016 18:44

      @César Castique : Dans l’espérance le mieux que l’on perçoit dans le présent est toujours préférables aux maux profonds l’humanité est actuellement victime. L’avenir nous dira jusqu’où la projection de cette espérance nous conduira. Sans doute, il y aura des hauts et des bas, mais trouver pire de ce que l’humanité (99%) endure actuellement devient pratiquement impensable. Les moyens que nous avons aujourd’hui pour communiquer et percer les zones secrètes de nos dirigeants rend les peuples plus conscients et plus vigilants. En ce qui me concerne de donne la chance à un avenir meilleur, no envisageable sous l’actuel empire.


      Merci et bonne fin de journée

    • César Castique César Castique 25 août 2016 10:48

      @oscar fortin

      « Dans l’espérance… »

       

      On peut très bien vivre sans. Faire ce qu’on croit juste avec constance suffit à meubler une existence, et le destin fait le reste.

       

       

      « … mais trouver pire de ce que l’humanité (99%) endure actuellement devient pratiquement impensable. »

       

      Mettre sur un même plan, le salarié qui vient de passer, en famille, trois semaines de vacances à la mer, et la famille qui cherche de quoi gagner sa croûte sur une décharge de Manille, aux Philippines, va largement au-delà de l’insignifiance de l’excessif.

       

      « Les moyens que nous avons aujourd’hui pour communiquer et percer les zones secrètes de nos dirigeants rend les peuples plus conscients et plus vigilants. »

       

      Les peuples ? Une partie d’entre eux, et certainement une faible partie d’entre eux. Internet a déjà perdu l’essentiel de sa crédibilité, et si l’on déduit le temps passé sur les réseaux sociaux, les conseils de « Vie pratique » et le porno, il doit rester bien peu de marge pour la politique.

       

      Le salut ne viendra donc pas de là, et le résultat sera l’aboutissement d’un enchaînement de circonstances sur lesquelles nous n’avons, individuellement, aucune prise.


  • sirocco sirocco 24 août 2016 22:13

    La Syrie se rappelle à la mémoire française :
    Le représentant syrien à l’ONU accuse la France d’être à l’origine de l’attaque au gaz de la Ghouta qui avait causé la mort de 1500 personnes en 2013. (article à lire sur le site d’info russe RT bien connu des Agoravoxiens).

     
    Tout-à-fait plausible quand on considère que Hollande a fait massacrer 164 civils syriens par l’aviation française peu après le 14 juillet 2016.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 août 2016 05:52

    La Turquie intervient en Syrie, un sacré pataquès !

    (...) Erdogan ne s’en cache d’ailleurs pas : l’opération vise à la fois Daech et le PYD (parti kurde chapeautant les YPG), c’est-à-dire, quand on passe par la machine à traduire, le PYD tout court.

    Le ministre turc des Affaires étrangères en rajoute une couche et menace de guerre les YPG si elles ne refranchissent pas l’Euphrate en sens inverse, qui était de tout temps la ligne rouge d’Ankara mais que le sultan ne pouvait pas faire respecter après l’incident du Sukhoï avec les Russes et le soutien américain aux YPG.

    Et c’est là que commence le vaudeville...Erdogan intervient avec la bénédiction de Washington contre les Kurdes soutenus par... Washington.

    Nous allons revivre le glorieux épisode du printemps quand le Pentagone et la CIA se battaient entre eux par groupe syrien interposé ! Le gouvernement syrien condamne évidemment l’intervention de son ennemi ottoman mais n’est peut-être pas tout à fait mécontent que les Kurdes soient ramenés à la raison ; on se souvient qu’il y a un accord tacite de facto entre Damas et Ankara sur la question kurde.

    La Russie, elle, fait un dangereux triple grand écart : alliance avec Assad, alliance politique avec le PYD, rabibochage avec Erdogan." (...)



    • oscar fortin oscar fortin 25 août 2016 08:48

      @Fifi Brin_acier : Merci pour votre intervention, toujours riche en information. Comme dans toute partie d’échec, il y a des jeux difficiles à comprendre à court terme.


      Je suis heureux de vous souhaiter une bonne journée.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 août 2016 07:56

      @oscar fortin
      Salut Oscar, j’ai mis plus haut un lien vers une analyse qui me semble super intéressante, sur la volonté du capitalisme mondialisé d’en finir avec les Etats indépendants et souverains, partout.


      Pour empêcher la défense de l’ Etat et de la souveraineté par les citoyens, les euro-atlantistes et autres néo cons, assimilent la défense de l’ Etat à l’ extrême-droite, nationaliste, populiste, toussa, toussa... Etant entendu que des citoyens « normaux », démocrates et républicains, ne peuvent qu’adhérer à la destruction des Etats, sinon, ce sont des fachos !

      Je remets le lien « L’ Etat dévasté » par Robert Charvin
      Bonne journée

  • lloreen 25 août 2016 09:45

    Je suis entièrement d’ accord avec votre article. Reste que les populations en prennent conscience...ce n’ est pas encore gagné...
    https://www.youtube.com/watch?v=OUNQM6uEGXM


  • Nérée (---.---.107.206) 25 août 2016 17:36

    On parle incessamment d’Empire mais qui sait exactement de quoi il retourne ?

    « L’ordre mondial » a pour source première la mafia bancaire des USA et concerne en premier chef des juifs ( 5.3 millions de juifs en USA ). Dans le gouvernement Obama, on ne recrute les responsables qu’à Wall Street…en France, beaucoup chez Rothschild. Mais également aussi ISRAEL ( 6.1 millions de juifs ), construit au départ par la famille Rothschild ( dont un représentant a clairement exprimé le principe du dit ordre mondial « Qui fabrique l’argent fabrique les lois » ).

    Par contre la franc-maçonnerie et autres sociétés secrètes ne seraient que des façades pour brouiller les pistes et attirer la foule des « petits bourgeois » et vaniteux de tout poil en mal de club privé pour mieux les contrôler et les conditionner mentalement. Egalement des sectes pour récupérer les pervers de tout ordre, les pédophiles, tout ce qu’on peux manipuler, faire chanter et utiliser pour semer la discorde

    Dans ce contexte une multitude de lois liberticides ont dépouillé la population européenne de sa liberté d’expression et des indemnitées ont été extorquées a des populations aucunement responsables des exactions de la seconde guerre mondiale. Par contre la complicité criminelle des USA dans le financement de l’armement du régime national-socialiste de l’Allemagne ( par exemple par l’intermédiaire de représentants la famille Bush ) n’a jamais donné lieu a condamnations et poursuites.

    Il devient limpide que dans ce même contexte, l’islamisation n’est qu’un procédé de plus utilisé pour détruire la culture européenne et en particulier celle des chrétiens, déjà actuellement en phase de persécutions plus ou moins souterraines aux USA. Tout comme l’a été auparavant la seconde guerre mondiale et le travail de sape des USA pour détruire la puissance coloniale des européens. Avec le but déclaré d’instaurer un multiculturalisme dont les juifs sont les principaux promoteurs et bénéficiaires. Et en sachant que ce même multiculturalisme ne fonctionne pas aux USA, sinon pour permettre à cette caste juive d’y conserver jalousement son pouvoir. « Nous sommes en guerre permanente avec les américains » avait avoué Mitterrand. Aujourd’hui le fléau des migrants nous est envoyé par les américains. Et l’ex juif-hongrois « Choroch » n’en est qu’un modeste rouage, d’autant plus efficace qu’il est motivé par sa haine viscérale de la population de la vieille Europe. Le gouvernement de l’UE est désigné par et pour le service de l’occupant. L’Euro est un concept américain et la cause machiavélique de notre déchéance économique. Pas de salut sans se débarrasser de l’UE.

    Si tout semble sortir initialement des USA, je ne suis pas assez stupide pour tomber dans le panneau de l’antisémitisme. Beaucoup de juifs ne sont pas concernés par cette perversion du pouvoir et il ne s’agit que d’un groupe de juifs extrémistes. Néanmoins, c’est bien parmi cette communauté que s’est formé le noyau dur de cette « dictature mondiale » qui veux enchaîner l’humanité entière et détruire le droit de la population de la vieille Europe a survivre et avoir un avenir ( Barbara Lerner : « jews play a leading role in promoting multiculturalism in Europe » . Et il ne s’agit pas de religion, contrairement au fanatisme musulman. Il est évident que l’attentat du 11 septembre est une imposture étant donné que Rockefeller y avait fait allusion 11 mois auparavant auprès de son ami Aaron Russo.


  • bonnes idées 26 août 2016 11:24

    "L’Église catholique, traditionnellement alliée à ces oligarchies et gouvernements, s’est démarquée récemment par la voix du pape François qui a dénoncé cet Ordre mondial à travers son Exhortation apostolique« 

    Le pape françois »dernier" contre le nouvel ordre mondial ? C’est la meilleure de la semaine.

    Avec la tête qu’il a je ne pense pas que ce soit l’ange de la paix...


    • oscar fortin oscar fortin 26 août 2016 17:24

      @bonnes idéesJe vois bien vos émotions, mais je ne vois pas vos raisons. Sur cette base quelqu’un peut dire n’importe quoi sans devoir s’attarder sur les justifications fondées.


      Bonne fin de journée

  • lloreen 26 août 2016 21:09

    Tous les postes clés sont infiltrés. Il est néanmoins possible de savoir pour quel agenda et quels intérêts les uns et les autres travaillent en notant ce qu’ ils s’ abstiennent de faire...

    Apparemment madame Le Pen et aucun des autres « apôtres » n’ ont cure de l’ intérêt général. Si tel était le cas les effets seraient visibles depuis bien longtemps.

    A leur décharge, on pourrait éventuellement argumenter qu’ aucun de ces politiciens en lice pour le fauteuil présidentiel de la république française ( qui est comme chacun ne le sait peut-être pas encore, une corporation gouvernementale régie par le CCU-code commercial uniforme ou droit maritime- enregistrée en tant que telle auprès de la SEC américaine-security & exchange commission-, laquelle est évidemment sous le contrôle de la City de Londres donc des Rothschild) n’ a de réel pouvoir.

    Le mieux à faire est de boycotter la mascarade des élections qui ne sert qu’ à « légitimer » des escrocs et les complices du syndicat du crime représenté par la haute finance bancaire à l’ origine de la création de la FED américaine en 1913.

    La seule façon de véritablement inverser la vapeur est de démasquer les imposteurs qui ne sont guère mieux que les pirates qui écumaient les mers au temps de Surcouf ou les détrousseurs de voyageurs dans les diligences, lesquels avaient au moins le « mérite » de ne pas se faire passer pour ce qu’ ils n’ étaient pas.


  • Nérée (---.---.107.209) 29 août 2016 11:21

    Même s’il est mis en échec, je doute fortemment qu’une décennie suffira a anéantir l’emprise du dit ordre mondial. Et il m’apparait que si on pouvait retracer très précisément l’histoire de la maçonnerie, d’abord européenne puis mondiale, on retrouverait précisément les diverses étapes de formation de cet « ordre mondial » pas si nouveau que Sarkozy voulait nous l’affirmer.

    Si aujourd’hui les maçons n’ont plus de frontières, il n’y a a l’origine aucun rapport avec les corporations des bâtisseurs médiévaux, mais seulement quelques emprunts par l’organisation de juifs européens, pseudo-chrétiens ou surtout protestants par opportunisme pour travailler en fait à l’accomplissement de la domination du « peuple élu ». Pour cela il fallait évidemment s’ouvrir largement aux autres pour les manipuler et détruire insidieusement leur vie spirituelle. En France, les artisans de la laïcité ne sont autres que les françs-maçons ( loi du 03/07/1905 ). Le temps travaille pour eux et les têtes pensantes sont toujours anonymes. Donc ils continuent à détruire la spiritualité pour détruire l’identité culturelle et effacer tout ce qui contrarie le pouvoir du peuple « auto-élu ».

    Le mot d’ordre des maçons aujourd’hui est incontestablement « métissage » : Sarkozy l’a déclamé avec conviction. quoiqu’on en dise, dans notre pays, le seul parti « anti-holocauste » est le FN.


Réagir