samedi 26 mars 2022 - par Gérard Luçon

L’OTAN c’est comme les testicules …

ça participe, mais ça ne s’engage pas !!!

Je me suis permis ce titre du fait que désormais nous avons un Héros international spécialiste du piano à queue … « La politique c’est du show-business » (L’Aventure c’est l’Aventure – 1972)

 

 

Quelques remarques à la suite de cet article de Boris Karpov 

(lien https://rusreinfo.ru/fr/2022/03/lotan-attaquera-la-russie-sauf-si/

L'OTAN n’attaquera probablement pas la Russie ... mais on a quand même un paquet de comiques troupiers parmi nos dirigeants qui ne connaissent rien dans le domaine du nucléaire, ni l'arme (ou les armes), ni la chaleur dégagée, l’effet de souffle, la durée de nocivité, ni le problème de la sécurité (sécurisation) des centrales ! Imaginons par exemple qu’une bombinette, ou mieux une centrale « pète » en France, nos ministres connaissent-ils le périmètre de sécurisation, les effets directs et indirects ? Qui ira gérer la maintenance dans ces centrales devenues dangereuses pour l’humain ? Et en cascade combien de populations à déplacer ? Et malgré cette grave défaillance de connaissances de la part de nos ministres, nous avons l’inestimable Le Drian qui claironne que la Russie ne doit pas oublier que nous avons not’bombinette bien à nous, ouvrant ainsi le sujet « guerre nucléaire » bien avant que le président russe n’en parle !!! Pour ma part, si guerre nucléaire il y a, il ne restera personne pour en raconter la fin !

Dans ce lien nous avons la carte des centrales en France https://www.picbleu.fr/page/carte-des-19-centrales-nucleaires-france-usines-stockage

 Par ailleurs la façon dont "les masses" sont manipulées en ce moment (russophobie) n'a comme but (à mon sens) que de nous faire valider toutes les conséquences néfastes qui nous attendent (ce que l’Ami Vincent Gouysse appelle à juste titre "le déclassement") en nous ayant mis comme justification ce "bouc émissaire idéal" ... on nous a déjà désigné le coupable sans avoir compris, pour la très grande majorité, ce qui nous attend ! en Mars 2020 Vincent a écrit cet article : https://reseauinternational.net/covid-19-de-lampleur-de-leffondrement-economique-de-lempire-atlantiste-a-venir/

…et concernant ce qui nous attend, la liste est longue ... pénuries en tous genres dans le domaine alimentaire et équipements, gestion de cette pénurie par l'OTAN (en lien l'article que j'ai traduit l'an dernier à ce sujet et qui était un rapport publié en juin 2020 et lié alors à la célèbre pandémie) https://reseauinternational.net/lotan-pour-gerer-lapprovisionnement-en-roumanie-et-ailleurs-si-besoin/ ), avec en prime contrôle et limitation des déplacements (méthode testée grâce à la pandémie), utilisation de la population comme moyen d’information (délation), coupures de gaz et d'électricité et donc aussi des moyens de communication, blocage des comptes et cartes bancaires, envolée des prix de l’essence, des tarifs de voyages ... et aussi risque d’émeutes, révoltes, délinquance notamment la nuit (villes plongées dans l'obscurité), groupes d’auto-défense ... tout un programme !!! D’ailleurs le traçage des armes de guerre, distribuées par le gouvernement ukrainien à la population, va devenir un sport européen, car parmi ces réfugiés ukrainiens il n’y a pas que des braves gens. Ne ratant jamais une occasion de se faire remarquer, le locataire de l’Elysée, partisan d’armer l’Ukraine, a aussi parlé de chèques alimentaires …

… on peut bien entendu s’attendre donc à ces tickets de rationnement, passe-droits, contrôles dans les fermes pour vérifier qu'il n'y a pas de système parallèle d'alimentation, pas de « coulage » (combien de poules, de coqs, de cochons, de moutons, de vaches, d’arbres fruitiers, … quelle production « normale » ?) ... les roumains de plus de 40 ans s'en rappellent !

Pour finir nous ne pouvons que saluer la création de cette “task force” qui semble confirmer que l’Ukraine a fourni la chair à canon, au nom de l’OTAN, pour réduire notre dépendance de la Russie et la remplacer par une dépendance « ricaine », qu’il reste très peu de temps pour disposer de terminaux « gaz de schiste » et remplir les cuves en Occident dans le but de préparer l’hiver prochain, et que le litre d’essence à la pompe va très certainement flamber … cet article nous y prépare « mentalement » https://www.francesoir.fr/politique-monde/biden-et-von-der-leyen-creent-une-task-force-pour-decider-de-notre-politique

Je rappelle que cette apparente impréparation de l’UE (de fait il fallait choquer nos mentalités de petits européens vivant dans un monde de bisounours) est à mettre en phase avec l’anticipation de la Chine et de la Russie qui, contrairement à ce que des analystes et des journalistes ont annoncé comme une décision très récente, ont lancé le fameux gazoduc „Force de Sibérie 2” en 2015, comme ce lien l’indique https://insolentiae.com/la-chine-confirme-la-construction-du-gazoduc-force-de-la-siberie-2/

Bref : les pénuries, la flambée des prix sont des facteurs d’explosion sociale, un petit virus survenant rapidement serait un moyen de limiter ce risque … bon, je sais, c’est comploteur, mais comme la plupart des prévisions des comploteurs ont été validées ensuite …

Photo de présentation : Mircea Geoana, roumain et numéro 2 de l’OTAN, fils du Général Geoana qui a fait tirer sur la foule à Bucarest en 1989, et manifestement aussi doué que notre ministre français des Affaires qui lui sont étrangères, pour dévoiler le pot aux roses ….

Nota : merci Anne et Marie-Luce pour la participation à ce petit travail !

 

JPEG - 38.6 ko
Le nr. 2 de l’OTAN

PNG



124 réactions


  • Gorg Gorg 26 mars 2022 16:54

    @L’auteur

    Oui, tout à fait... De plus nos médias ne traitent que de la forme en s’abstenant bien de parler du fond... ou du bout des lèvres... Et même dans cet exercice, on entend tout et son contraire...

    La machine a décérébrer tourne à plein régime...


    • Gorg Gorg 26 mars 2022 17:21

       Nos médias et la plupart de leurs invités essayent de nous persuader de leurs propres phantasmes… Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que si les Russes avaient massé des troupes en Biélorussie, c’était pour fixer une partie de l’armée Ukrainienne afin qu’elle ne puisse renforcer le Donbass pendant qu’ils s’en occupaient. Je ne dis pas qu’ils n’ont pas essayé le « mat du berger », pour voir, mais sans vraiment y croire…

       Les amerloques, dont nous ne sommes que les vassaux, ont semé une belle pagaille en poussant le comique troupier à ne pas appliquer les accords de Minsk, et ça va nous coûter très cher économiquement. Biden peut rigoler, diviser pour régner, la technique habituelle des anglo-saxon (aidés en cela par les rosbifs et les polonais)…


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 mars 2022 17:00

    Ben, c’est évident.. Et vous l’aurez encore profond...


  • leypanou 26 mars 2022 17:15

    car parmi ces réfugiés ukrainiens il n’y a pas que des braves gens  : la France, la Turquie et la Grèce ont proposé d’aider à l’évacuation de Marioupol ; comme on n’en est pas à un coup tordu près, je me demande la vraie raison de cette proposition.

    On a déjà exfiltré des White Helmets de Syrie et en récupérant quelques-uns en France, cette proposition me semble louche.

    Charles Gave tout à l’heure concernant les sanctions disait que çà revient à se tirer une balle dans la tête (cet article sur la Présidente de la Commission Européenne pour illustrer).


    • sirocco sirocco 26 mars 2022 18:39

      @leypanou
      « ...cette proposition me semble louche. »

      Eh oui. L’Oxydant sait s’y prendre pour exfiltrer les pires pourritures qui soient.

      Les « gentils soudards » d’Azov, on va se les ramasser en France !


    • jmdest62 jmdest62 27 mars 2022 09:13

      @sirocco
      Salut
      « Les « gentils soudards » d’Azov, on va se les ramasser en France !  »
      .

      Cette hypothèse est à retenir , car évacuer les civils de Marioupol c’est donner un sacré coup de main aux Russes pour pulvériser les restes du bataillon Azov qui s’y trouvent encore et qui se servent justement des civils encore présents pour retarder leur inexorable extermination.
      Mais , à mon avis , La proposition de Macron n’est , comme d’hab , qu’un nième coup de com car la bataille de Marioupol est quasiment terminée et les civils sont déjà pris en charge par les milices de la RPD.
      Notre Super Manu pourra tjrs faire valoir qu’il a pris une « initiative » et « fustiger » le manque de coopérations des Russes et BFM pourra faire « péter » les sondages.
      °
      @+


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 12:09

      @jmdest62
      Si Jean-Brigitte décède, je le vois bien faire avec Zebensky un duo au piano à queue ...


    • sirocco sirocco 27 mars 2022 14:06

      @jmdest62

      Salut.
      Les soudards d’Azov savent très bien se déguiser en civils. Et ce n’est pas Macron, ni les Turcs, ni les Grecs qui vont chercher à les démasquer...


  • Attila Attila 26 mars 2022 17:20

    On ne sait pas jusqu’où l’OTAN t’accule.

    .


  • titi titi 26 mars 2022 19:51

    @L’auteur

    « la façon dont »les masses" sont manipulées en ce moment (russophobie)

    "

    Parce que lorsque vous jouez la petite musique du risque nucléaire, vous n’essayez pas de manipuler ?

    Pour le reste de l’article ...

    Il y a quelques semaines vous et vos amis souteniez que, si, fournir des armes aux ukrainiens c’était de la cobélligérance (Bah oui c’était le discours de Poutine à l’époque)

    Et là vous dénigrez l’OTAN parce qu’elle n’intervient pas (c’est aussi le discours de Poutine)

    Faudrait savoir : l’OTAN cobélligère ou pas ?

    Et pour ce qui est des ukrainiens chaire à canon, qui a amené ces canons en Ukraine et qui les utilise ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 mars 2022 21:54

      @titi
      -depuis le 24/02 qui a parlé du risque nucléaire ? le pianiste, la presse, des politiciens ...
      -pour la fourniture d’armes nous avons macron, geoana, scholz et autres pour en parler ...


    • germon germon 28 mars 2022 09:40

      @Gérard Luçon

      Les SEULS responsables de la guerre en Ukraine c’est Les usa et l’otan POINT BARRE

      Depuis des années ils ne font que chatouiller les RUSSES au lieu de trouver une entente diplomatique.
      Ce qu’ils veulent c’est TOUT leur piquer.

      Et les « pigeons » sa sera les européens. Mais ces européens sont trop con pour le comprendre.


  • pipiou2 26 mars 2022 20:14

    Heureusement que l’auteur est là pour nous expliquer qu’une explosion nucléaire c’est dangereux !  smiley


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 mars 2022 20:21

    La cédille est de trop chez l’auteur.


  • Matlemat Matlemat 26 mars 2022 22:22

    « Imaginons par exemple qu’une bombinette, ou mieux une centrale « pète » en France, nos ministres connaissent-ils le périmètre de sécurisation, les effets directs et indirects ? Qui ira gérer la maintenance dans ces centrales devenues dangereuses pour l’humain ? Et en cascade combien de populations à déplacer ? »


     Ce sont de bonnes questions, il est probable qu’en cas de catastrophe nucléaire majeure ont nous cachera la vérité, qui, même parmi ceux qui connaissent le sujet savent que nous avons déjà eu deux fusions partielles de coeur de réacteur en France avec déversement de plutonium dans la Loire ?

     On nous dira que c’est « secret défense » car il ne vaut mieux pas faire stresser les populations car ça sera plus mauvais pour leur santé que les éléments radioactifs dispersés dans l’environnement.

     Et si les compteurs Geiger s’affolent, lors de la catastrophe de Fukushima ils étaient en rupture de stock, et que le désastre ne peut être caché, on expliquera que ce n’est pas si grave, Fukushima c’est zéro mort, on oubliera les cancers de la Thyroïde chez les enfants, les mutations transmises dans les gènes aux descendants et que Tchernobyl a été une chance pour la nature par la création d’un immense parc naturel.

     On évitera de parler des couts, un milliard d’euros pour le sarcophage de Tchernobyl, prévu pour durer un siècle, donc à renouveler et des centaines de milliards de dollars que les Japonais ont prévus pour démanteler la centrale de Fukushima.

     Nous ne parlerons pas non plus des conséquences économiques sur un pays touristique comme la France réputé pour sa gastronomie.

     


     


    • titi titi 26 mars 2022 22:32

      @Matlemat

      "hima c’est zéro mort, on oubliera les cancers de la Thyroïde chez les enfants, les mutations transmises dans les gènes aux descendants et que

      "

      Quelles sont vos sources ?


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 00:40

      @titi

      Le gouvernement a décidé d’effectuer des examens périodiques de la thyroïde auprès des mineurs résidant dans le département de Fukushima au moment de l’accident (environ 380 000 personnes). L’enquête a été confiée à la Faculté départementale de médecine de Fukushima.

      Depuis octobre 2011, des échographies de la thyroïde sont effectuées tous les 2 ans pour les jeunes, et tous les 5 ans pour les plus de 20 ans. En cas de soupçons après biopsie, le dossier est transmis à une Commission ad hoc d’experts médicaux chargée d’évaluer si l’incidence du cancer observé est en lien avec l’accident.

      En mars 2020, on comptait 246 cas de cancers de la thyroïde [1], mais la proportion des personnes examinées n’a cessé de baisser. Ce type de cancer est d’ordinaire très rare chez les mineurs [2]. Or, les résultats montrent clairement une incidence accrue. De plus, l’activité du Fonds pour les enfants du 11 mars victimes de cancer de la thyroïde [3] * a révélé de nouveaux cas, non comptabilisés dans les statistiques officielles. Ainsi, en mars 2017, une demande d’aide nous est parvenue pour un enfant âgé de 4 ans au moment de l’accident. Or, son cas n’avait pas été classé comme “cancer ou suspecté comme tel“. La Faculté de médecine a évoqué des cas “en observation“ évoluant en cancer et non rapportés à la Commission d’experts. Critiquée pour cet oubli, elle a fini par reconnaître 19 cas de ce genre jusqu’en mars 2020. Et le Fonds a découvert 17 autres cas ignorés par la commission.

      La Faculté de médecine a analysé, pour les 1ère et 2e séries d’examens (entre 2011 et juin 2017), la corrélation entre l’incidence des cancers et la dose d’iode radioactif absorbée. En l’absence d’un nombre suffisant de mesures de doses, le territoire a été divisé en 4 zones selon le niveau de contamination de l’air. Une corrélation a été constatée seulement pour la 2e série. Suite à ce résultat, la Faculté a refait les analyses en changeant les critères relatifs à la répartition des zones, sur la base des doses estimées par l’UNSCEAR [4]. La corrélation n’apparaissant plus, elle a alors conclu à une absence de relation de cause à effet - conclusion entérinée par la Commission.

      Non seulement la méthode d’analyse a été modifiée après l’obtention des résultats, mais au moins 36 cas en ont été exclus. Il est impératif de rétablir les conditions préalables à une étude scientifique (exactitude de l’incidence et des doses) pour pouvoir analyser l’impact réel de l’irradiation sur l’apparition des cancers de la thyroïde.

      Hisako SAKIYAMA docteur en médecine




    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 00:49

      @titi
      Pour les mutations je me réfère simplement à mes cours de lycée et si vous voulez en apprendre plus sur les conséquences de Fukushima, ce dont je doute car il me semble que vous aimez juste troller, il y a les webinaires de la CRIIRAD sur le sujet : 

      https://www.youtube.com/watch?v=hcjDLHYN_zM

      https://www.youtube.com/watch?v=BbxNnPweMds



    • titi titi 27 mars 2022 01:30

      @Matlemat

      L’UNSCEAR vous connaissez ?
      UNSCEAR 2020/2021 report - Vol. II

      En page 91, à propos des cancers de la Thyroide :

      « All these statistical power analyses suggest that excess thyroid cancer risk attributable to radiation
      exposure was most likely not discernible in any of the age groups (see attachment A-23). »

      "il me semble que vous aimez juste troller,

      "
      Evidemment : dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous c’es forcément un troll.
      Vous êtes pote avec Néant et Garev ?


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 03:30

      @titi
       Ou voulez vous en venir avec votre document ?

       C’est un fait que l’iode radioactif se fixe dans la thyroïde, c’est pour cela que l’on distribue des pastille d’iode pour la saturer en cas d’accident nucléaire.
       
       Non je ne vous qualifie pas de troll parce que vous n’êtes pas d’accord, mais vous avec bien une réaction de troll de qualifier de pro russe quelqu’un qui a un avis différent de vous...sur le nucléaire.

       Je ne savais pas que les anti nucléaires était des suppôts de Poutine, à mince c’est bête il est définitivement pro-nuke, comme vous ! Donc vous supportez Poutine c’est évident..^^ 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 06:17

      @Matlemat
      le « nucléaire », je l’ai étudié à l’université, début des années 70 .... depuis je suis contre ...
      Juste un exemple concernant « nos centrales » : un sérieux problème de sécurité a été découvert à Civaux l’an dernier, puis à Chooz, initialement 4 réacteurs ont été mis à l’arrêt, fin décembre nous en étions à 16 suspects dont Flamanville, Paluel, Penly, Nogent, Cattenom, Belleville, St Alban, Golfesh, je n’ai pas d’infos d’actualité pour savoir si dans cette liste certains réacteurs ont aussi été mis à l’arrêt ... ce problème de sécurité devrait toucher toutes nos centrales (1300 MW) , ce sont des circuits défaillants à remplacer (tubes en inox pur), ils se trouvent en zone à forte irradiation, et ce serait un « phénomène (réaction) chimique imprévu (imprévisible ?) » qui en serait la cause ! Donc outre le réel problème de sécurité nous aurons aussi un problème d’alimentation des réseaux, et un coût financier qui pourrait être gigantesque.


    • LeMerou 27 mars 2022 06:27

      @Matlemat
      Bonjour,

      Saint Laurent, Tree Miles Island, Tchernobyl, peuvent être classé comme incidents nucléaire, dont certains ont entraîné des décès direct et des collatéraux.
      Fukichima sont origine est autre qu’une erreur humaine.

      Mettez en comparaison les accidents industriels majeurs (Minatama, Sevezo, Bopal, AZF) vous y trouverez plus de morts directs, et les conséquences collatérales sont plus importantes.

      Bref, il faut arrêter avec le nucléaire civil, chaque débat sur ce moyen de production d’énergie, devenant très vite déraisonnable, à cause de convictions dont le fondement est tout, sauf rationnel et le manque aussi de véritable connaissance technique en la matière.

      Toute activité industrielle comporte une part de risque, hors nucléaire, bien de ces dernières génèrent des pollutions « accidentelles » plus ou moins grandes, mais peu en font état, alors que les atteintes à l’environnement sont durables. 

      Le Nucléaire, l’arbre qui cache la forêt...


    • titi titi 27 mars 2022 13:41

      @Matlemat

      « Ou voulez vous en venir avec votre document ? »
      L’UNSCEAR est un organisme chargé « d’étudier les études » sur le nucléaire et ses impacts.
      Ce document se veut un résumé sur les études sur les conséquences de Fukishima réalisées depuis 2013.
      Et le passage que j’ai sorti du document dit « que rien ne traduit une augmentation des cancers de la thyroide peut importe la tranche d’âge »

      "ne réaction de troll de qualifier de pro russe

      « 
      Je ne vous qualifie pas de »pro russe".
      Je souligne juste l’utilisation des mêmes méthodes que Garev et Néant : dénigrement systématique (utilisation du mot troll à tout va)


    • titi titi 27 mars 2022 13:55

      @LeMerou

      "devenant très vite déraisonnable

      « 
      Il y encore quelques années (c’est peut être encore le cas, mais je n’ai plus d’info sur le sujet), le »stress test" que devaient passer les compagnies d’assurance était la rupture du barrage de Vouglans dans le Jura.
      Arte en a fait un reportage.
      Envoyé spécial. Barrage de Vouglans : le scénario catastrophe - 13 septembre 2018 (France 2) - YouTube

      Un quart du reportage est consacré aux riverains de la centrale du Bugey, et d’un hypothétique problème sur le circuit de refroidissement de la centrale, alors que ce qui est archi sûr à 100%, c’est que ces riverains seront sous 6 mètres d’eau.

      Un peu plus loin même affolement pour la central du Tricastin...
      Et seulement 30 secondes pour dire que le Rhone à Lyon va déborder de 2m... et pas un mot sur la « vallée de la chimie » au sud de Lyon le long du Rhone, où sont concentrés un nombre important d’installations Seveso.

      Le risque nucléaire est hystérisé.


    • titi titi 27 mars 2022 13:59

      @titi
      Correction
      "Arte en a fait un reportage.

      "

      C’était pas Arte mais France Télévision


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 14:15

      @titi
      ça me rappelle Serre-Ponçon ... la réponse à Manosque a été « on s’en bat les couilles » alors que Malpasset n’était pas si lointain !


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 15:52

      @Gérard Luçon
       J’ai du avoir un professeur assez critique sur le nucléaire et c’est depuis que je suis contre.
       Tout ces problèmes de sécurité, d’incidents et accidents sont soigneusement cachés au public, on est la dans la pure culture du secret ; évidemment la vulnérabilité de nos installations de doit pas être criée sur tout les toits.
       Nous sommes passés pas loin de la catastrophe deux ou trois fois et nous avons toujours le problème des pollutions de la mine aux déchets.
       Pour les couts, nous avons une fâcheuse tendance à les minimiser et à toujours les reporter vers le futur, comme si l’avenir allait tout régler, pourtant les dettes d’EDF et de l’état ne font que s’accumuler.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 16:00

      @Matlemat
      un de mes oncles, ingénieur Arts&Métiers, m’a dit un jour que les problèmes qu’ils génèrent seront résolus par leurs successeurs (comme s’il existait un challenge entre générations et un héritage à assumer et à régler) ... et effectivement, un des problèmes avec le nucléaire, si on parle de coûts (entre autres), c’est le stockage et la surveillance des « déchets » (non budgétés à ma connaissance) .. en attendant de savoir les « recycler » !!!


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 16:02

      @LeMerou
       Vous avez raison, le nucléaire n’est pas le mode de production d’électricité qui a fait le plus de victimes, encore faut il comparer au mégawatts produits.
       L’énergie la plus propre c’est celle qu’on ne consomme pas.
       Pour la pollution, on a dans le monde des chimiques bien plus grave, mais la dispersion d’éléments radioactifs dans la nature est inacceptable pour notre petit confort actuel. 
       Vous avez raison que c’est l’arbre qui cache la forêt, pourtant les problèmes liés à cette industrie sont réels, les couts par exemple.
       Donc dans votre logique on devrait prendre encore moins de précaution et faire baisser la sécurité et donc les couts dans le nucléaire car on a de la marge ?
       Il y a des pays qui se passent très bien du nucléaire et ne me parlez pas s’il vous plait du carbone car en étant le pays le plus nucléarisé au monde notre bilan carbone est tout de même mauvais.


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 16:08

      @titi
       Vous ne lisez pas ce que je vous envoie et vous bloquez sur les cancers de la thyroïde alors que les conséquences économiques de Fukushima se chiffrent en centaines de milliards de dollars.
       Ah, je pratique le dénigrement ? pourtant c’est vous qui êtes venu me dénigrer en premier, et je ne savais pas que Garev et Néant avait un copyright sur le terme de « troll ». 


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 16:19

      @Gérard Luçon
       Oui, pour le stockage des déchets il y a tout un tas de problèmes, les sites débordent, il y en a un peu partout en France, quand on les traite on cause encore plus de pollution qu’au départ.
       Le budget est évidemment sous évalué, une constante dans le nucléaire.
       Le stockage en profondeur, on doit installer des cheminées d’évacuation des gaz, les populations riveraines sont ravies et on a le risque incendie, aux USA cela c’est très mal passé avec un incendie, en Allemagne , la mine de sel ou sont stockés les déchets est inondée, des milliards d’euros de couts la aussi.
       Seule la Suède ou la Finlande , je ne sais plus, parle de tes résultats positifs dans le granit, à condition qu’il n’y ait pas trop de fissures, s’ils ont les mêmes lobbies que nous....
       Aux USA, on stocke simplement dans des piscines en surface, en attendant, ce qui est sans doute plus sage, car le stockage en profondeur permet juste de mettre la poussière sous la tapis et de faire croire qu’on a une solution.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 16:20

      @Matlemat
      sans compter d’où vient notre approvisionnement en uranium ...


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 16:20

      @titi
      Selon les prévision l’eau s’arrête à quelques mètres de la centrale, quel coup de chance statistique !


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 16:23

      @Gérard Luçon
       L’uranium pollue gravement des sites à l’étranger, et on a encore beaucoup de sites pollués en France des anciennes mine d’uranium.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 16:33

      @Matlemat
      je pensais surtout à notre exceptionnelle indépendance énergétique (d’où provient l’uranium ?) ...
      sinon question pollution je connais plutôt bien le Niger y compris Assamaka  Arlit  Agadès ... à Arlit nous avons aussi pollué le pays moralement, socialement, économiquement ... des hôtels et bars à blancs et à putes mineures ... des gardes armés, la police qui n’intervient pas ...


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 19:25

      @Gérard Luçon
       On ne dépend pas d’un seul pays, on se fournit au Niger, au Canada, au Kazakhstan et un peu je crois en Australie.
       Ca doit être plus intéressant dans des pays corrompus pour les juteuses rétro commissions, d’ou l’envoi de nos militaires au Sahel, 50 français morts d’ailleurs qu’on pourrait compter comme victimes du nucléaire. 
       Je connais la situation écologique a Arlit et dans la région, de l’époque ou des journalistes pouvaient encore y aller, pour le reste je ne suis pas étonné de ce que vous me dites. 


    • titi titi 27 mars 2022 20:19

      @Matlemat
      " quel coup de chance statistique !

      « 

      Si vous regardez le début du reportage, vous verrez qu’il existe des »bornes" dans les villages en aval pour matérialiser le niveau maximum de l’eau après la rupture.

      La niveau de montée des eaux est donc connu.
      Ce n’est pas de la statistique mais du calcul d’ingénierie.


    • titi titi 27 mars 2022 20:29

      @Matlemat

      "a thyroïde alors que les conséquences économiques de Fukushima se chiffrent en centaines de milliards de dollars.

      « 
      Je ne bloque sur rien : vous avancez qu’il y aurait des conséquences cachées sur les cancers de la thyroide à Fukushima.
      L’Unscear dit le contraire.

      Même sur Tchernobyl, l’Unscear est très mesurée sur les cancers de la thyroide, même si elle voit une hausse sensible chez les enfants.
      Ce que l’Unscear met en avant ce sont les victimes »psychologiques".

      Très clairement : il y a plus de malades liés à la peur des radiations, qu’aux radiations.

      Vous êtes donc plus dangereux qu’un réacteur nucléaire.

       


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 20:46

      @titi
       Donc il y a déjà eu une rupture et on a relevé en réel les niveaux ?


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 20:53

      @titi
       Je me base sur les affirmations d’ Hisako Sakiyama qui explique bien je trouve la manipulation.

       Ah oui, les victimes « psychologiques », le stress bien plus dangereux que je propage, une bonne raison pour cacher la vérité, bien sûr...

       Dans ce cas on ne devrait pas autant parler de virus et de guerre dans les médias...


    • titi titi 27 mars 2022 21:13

      @Matlemat

      "onc il y a déjà eu une rupture et on a relevé en réel les niveaux

      "

      Ah mais oui j’oubliais : les mecs qui ont fait les relevés topographiques de la région au 19è, et ceux qui ont fait les calculs du barrage de Vouglans en 1960 étaient tous inféodés au lobbie du nucléaire.
      Je suis bête !


    • titi titi 27 mars 2022 21:19

      @Matlemat

      "le stress bien plus dangereux que je propage, une bonne raison pour cacher la vérité, bien sûr...

      « 

      C’est vous qui tirez une conclusion.

      Moi je rappelle juste ce que dit l’Unscear.
      Et elle dit juste que la peur des radiations a eu plus de conséquences sur les riverains de Tchernobyl que les radiations elles mêmes.

      C’est aussi ce qui ressort de la catastrophe de Fukushima.

      Entre hystériser comme vous le faites, et »cacher la vérité", il y a peut être un juste milieux à trouver.


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 21:29

      @titi
      Il y a certainement des marges d’erreur dans les calculs, mais bon admettons, pourquoi pas, je dis alors qu’on a de la chance.


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 21:39

      @Matlemat
       Donc si le stress est plus grave, au lieu de limiter ses expositions aux radiations faire du yoga serait plus efficace..

       Vous avez raison en tout cas l’hystérisation sur le virus et sur la guerre est donc criminelle vu le stress que ça inflige aux populations, c’est quelque chose qu’il faudrait rappeler plus souvent, mais vous ne le dites que pour le nucléaire si je ne me trompe pas.
       
       


    • titi titi 27 mars 2022 22:54

      @Matlemat

      "vous ne le dites que pour le nucléaire si je ne me trompe pas.

      "
      Je le dis sur le nucléaire... parce que le sujet était le nucléaire.

      Et en effet, je trouve qu’il y a une hystérisation sur d’autres sujets.


  • filo... 27 mars 2022 01:30

    Dans cette affaire ukrainienne il y a très peu de monde qui ont compris le vrai enjeu géopolitique.

    On peu, largement, les compter sur les doigts d’une seule main !

    Et ces personnes là sont quasiment inaudibles, recouvertes par un brouhaha indescriptible des personnes, pseudo spécialistes qui savent tout et puis c’est tout !

    Ou bien ces personnes sont, en réalités, là pour brouiller les pistes et cacher (le plus longtemps possible) la vérité sur le vrai enjeu géopolitique, pour en quelque sorte, prolonger ou essayer carrément d’éviter l’échéance finale ?

    Mais l’inéluctable arrivera.

    Nous assistons à la naissance du Nouvel ordre mondial.

    Moment est historique c’est sûr et certain ! 

    Mais en même temps le moment est très dangereux et le risque d’une 3ème guerre mondiale est réel car le camps occidental, les tenant de l’ordre mondial actuel sont prêts à tout pour l’empêcher. 

    Force de constater que l’Ukraine dans cette affaire n’est qu’un prétexte, tout d’abord pour infliger des très lourdes sanctions à la Russie afin de détruire son économie et ensuite la rendre incapable de continuer sur ce chemin du Nouvel ordre mondial.

    L’OTAN à planifié, une fois la Russie exsangue économiquement et à genou de l’achever militairement 

    Dans le camp occidental, américain en particulier, l’arrogance, la cupidité et la stupidité s’entremêlent rendant la réalité totalement faussée et floue.

    Chez les politicards américains en particulier et ensuite européens il y a une grande tentation pour faire la guerre à la Russie. Croyants à leurs propres mensonges ils continuent à se prendre pour les maître du monde incontestés.

    Ils oublient totalement que cette guerre là serait cette fois-ci sur leurs territoires.

    Pire même, les armes supersonique russes n’ayant pas équivalent raseront les USA de la carte dès les premières heures du conflits.

    L’Occident est obligé de faire preuve d’intelligence et de reculer !

    Serait-il capable ?

    Qui vivra verra...


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 03:49

      @filo...
       Les sanctions ont été plutôt une aubaine pour la Russie depuis 2014, et néfastes pour l’Europe, difficile d’imaginer que les sanctions n’avaient pas été anticipées cette année.

       Les peuples sont largement manipulés par la propagande, mais les grands chefs d’entreprises pensent avec leur portefeuille et sont donc bien plus rationnels.

       C’est la Chine qui tire les marrons du feu car les alliés/vassaux des USA s’affaiblissent et le dollar s’affaiblit tout en rendant la Russie dépendante d’elle.

       Les Européens qui réfléchissent encore un peu comprennent qu’ils sont perdants avec cette guerre pour avoir voulu que l’OTAN intègre l’Ukraine, mais malheur à celui qui l’exprimera publiquement tant l’hystérisation médiatique bas son plein.

       Les élites américaines ne sont pas assez folles pour risquer réellement de tout perdre avec une guerre nucléaire sur leur sol, et on le voit bien, les USA font tout ce qu’ils peuvent sans risquer un conflit direct avec la Russie comme toujours depuis 1945. 

       


    • filo... 27 mars 2022 10:11

      @Matlemat
      Apparemment vous avez lu en diagonale mon commentaire ?

      J’ai écris que l’affaire ukrainienne pour les occidentaux, était que le prétexte afin d’imposer des très lourdes sanctions à la Russie !
      Tout était prêt et ils cherchaient à créer l’occasion pur les appliquer.

      Quant à UE, particulièrement à leurs deux représentants Ursula vo der Leyen et Josep Borrell, ils ont faits preuve d’un illettrisme politique incroyable.
      Malgré qu’ils ne sont pas élus aux postes qu’Ils occupent, ils se sont transformés en chefs de guerre et précipités dans une diatribe antirusse prenant des décisions tous azimuts provoquant une véritable hystérie que l’ont connais.

      Les politicards américains et leurs citoyens sont des grands ignares concernant la Russie, Ukraine ainsi que la géopolitique.
      Ils sont les premières victimes de leurs mensonges permanents.
      Et ce n’est pas sur eux qu’ils faut compter pour un sursaut qui sauvera le monde de cataclysme nucléaire.

      Je trouve que c’est plus grave que jamais.


    • xana 27 mars 2022 12:34

      @Louis
      <mode ironie> Ca c’est un commentaire intelligent !
      <mode normal> Tu n’as vraiment rien de mieux à dire ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 14:07

      @Louis
      Sujet particulièrement intéressant, « la censure » !!! Ce serait même un superbe travail à décortiquer ....
      qu’est-ce que la censure ?
      qui la détermine ?
      à qui s’applique t-elle ?
      et par exemple : bloquer quelqu’un qui (sous un faux nom) vous insulte, est-ce de la censure ? 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 14:27

      @Louis
      on aura les vraies photos de Mariupol après sa « libération », pour le moment on nous montre des photos d’Alep, de Beyrouth ... et d’une maternité bombardée et vide avec une pauvre fille (actrice) embauchée pour l’occasion ... quand cette guerre sera terminée, le niveau de propagande diminuera, on y verra peut-être un peu plus clair ! 


    • pipiou2 27 mars 2022 14:56

      @roman_garev
      Toi qui bloques les commentateurs sous tes articles pour diffuser allègrement ta propagande tu es gentil de nous parler de « langue pourrie ».
      Tu n’as pas de liberté d’expression dans ton pays alors tu en es réduit à pourrir la liberté d’expression dans les autres pays.

      Tu ne vaux pas mieux que ceux que tu qualifies de nazis.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 15:04

      @Louis
      pour moi l’anonymat n’est pas mon truc, et surtout pas mon éducation ; je suis responsable de ce que j’écris et il m’arrive (parfois) de répondre grossièrement à des individus qui m’insultent, mais dans ce cas-là nous sommes dans un principe de droit français dans lequel tendre la joue ne fait pas partie ... il s’agit d’une réponse mesurée et adaptée ... en général je bloque les gens dont seule l’insulte est l’argument, sur a-vox ils sont heureusement très peu (je crois que j’ai 6 individus bloqués, des inutiles !!!), sinon les trolls sont en général utiles puisqu’ils permettent aux articles de rester en surface, donc je ne vois aucun intérêt à les faire disparaitre ... 


    • pipiou2 27 mars 2022 15:14

      @Gérard Luçon
      Vous pouvez vérifier que ceux qui ont été bloqués par R Garev (White Rabbit, Louis, moi) l’on étés sans motif autre que le désaccord avec cet auteur.

      Et vous en êtes à dire pudiquement : « est-ce de la censure » ?

      Comment pourrez-vous après cela critiquer les politiques ?


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 15:30

      @pipiou2
      mais chacun gère sa page comme il le souhaite, c’est pour cela que ce sujet « censure » devrait être l’objet d’un débat !!! Pourquoi certains sont partis de a-vox, d’autres ne peuvent plus publier, et allez regarder la page de cette « dame » christelle néant, devenue modératrice depuis assez peu de temps,vérifiez le nombre d’articles auxquels elle a donné un avis négatif, elle tourne à 40 articles refusés par mois ... et elle se prétend journaliste ... le problème d’agoravox n’est pas Romain Garev qui bloque les avis des gens qui ne lui plaisent pas, mais en amont, des gens comme cette Néant qui ont désormais totalement modifié l’image que j’avais d’agoravox ! Elle nous cague au quotidien une page de nouvelles piquées dans le Donbass, de style « les chiens écrasés », et ça devient la Mata-Hari des révoltés ! Tapez sur un moteur de recherche « neant benajam castel streetpress » et vous verrez la valeur de cette « dame » , vous saurez même dans quel camp elle est !!!


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 15:51

      @Gérard Luçon
      par contre je viens d’aller voir sur la page de roman_garev, modérateur depuis 2015, 3500 articles modérés dont 999 refusés ... pas bien glorieux (pour rester poli) ! 


    • pipiou2 27 mars 2022 16:01

      @Gérard Luçon
      Vous avez l’air d’oublier qu’Agoravox est un site participatif, pas une copropriété où chacun s’approprie SA page et fabrique ses propres règles.
      Non « chacun ne gère pas sa page comme il le souhaite ».

      Cautionner des actes clairement anti-citoyens, anti-démocratiques réduisent à néant votre crédibilité.
      Oubliez Néant si vous donnez raison à Garev.


    • pipiou2 27 mars 2022 16:11

      @Gérard Luçon
      Merci quand même pour le lien que vous m’avez donné vers StreetPress ; en fouillant un peu on s’aperçoit que les « gentils » séparatistes pro-russes sont infestés par des fachos d’extrême droite français (Unité Continentale, 3eme voie).

      Les dénonciateurs de nazis hébergent eux-mêmes des nazis, sacré merdier !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 16:17

      @pipiou2
      les règes que « chacun s’approprie » ne sont que celles tolérées par a-vox, moi j’en reste à ma « doctrine » : je ne censure pas ... les autres font comme bon leur semble dans un cadre défini par a-vox ...par contre ce cadre a des défauts depuis environ 4 années, l’arrivée de « parasites » qui font du copié-collé, n’apportent rien de neuf ou permettant la discussion, et adeptes de la censure !!!


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 16:35

      @filo...
       J ’avais bien lu je dis juste que la Russie avait prévu ces sanctions qui allait se retourner contre les occidentaux.

       Poutine lui même a dit que les sanctions allait venir pour n’importe quel prétexte, un opposant qui a mélangé des médocs et de la vodka cela suffit.
       
       Entièrement d’accord sur l’UE.

       C’est vrai que les américains ne sont pas des spécialistes en histoire et géopolitique mais détromper vous, les vraies élites, eux, ont de la culture.

       Il s’agit pour l’empire US de repousser le plus possible leur déclin qu’ils ont compris inévitable, ils ont encore bien des atouts et un fort pouvoir de nuisance.

       Effectivement ces fortes tensions peuvent nous faire craindre la guerre thermonucléaire mais observez bien, je peux me tromper mais ceux qui dirigent USA savent ou ne pas aller trop loin. 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 16:44

      @Matlemat
      pour les sanctions prévues (et anticipées) c’est ce à quoi j’ai fait allusion avec le « force de Sibérie 2 », je ne suis pas du tout un spécialiste de la Russie mais je connais plutôt bien la Chine, et ai vécu et travaillé 3 années à Harbin .. 


    • Matlemat Matlemat 27 mars 2022 19:35

      @Gérard Luçon
       Oui clairement la Russie et la Chine se préparent depuis des années, je ne croyais pas que la Russie pouvait se passer de vendre son gaz à l’Europe mais c’est de moins en moins vrai, avec les nouveaux gazoducs et la Chine a toujours besoin de plus de volume et cette situation pourra faire baisser pour elle le prix.
       Poutine et Xi ont d’excellent rapports, vous qui connaissez bien la Chine, pensez vous que Xi ne peut que se maintenir au pouvoir et si les Chinois ont ils le regret de ne pas avoir la région de l’Amour et Sibérie ? 
        


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 mars 2022 06:15

      @Matlemat
      la constitution chinoise (désormais) permet d’être réélu indéfiniment (l’allemande aussi) ... après il y a l’usure, les luttes de clans ...
      Le fleuve Amour, en Chinois c’est HeiLongJiang (Black Dragon River), sa rive droite est chinoise, je n’ai pas entendu de désaccords territoriaux à ce sujet de la part de la RP de Chine


    • Matlemat Matlemat 28 mars 2022 12:38

      @Gérard Luçon
       D’accord, même si XI n’est pas reconduit on voit mal quand même pour quels intérêts la Chine rivale des USA devrait se brouiller avec la Russie. 
       Pour être précis la fin de la rive droite du fleuve Amour est russe et faisait partie de la Chine dans le passé, les Russes avait absolument besoin du port de Vladivostok qui ne gèle que quelque mois.
       Il n’y a en tout cas plus de litiges territoriaux entre la Chine et la Russie, il y a quelques années la Russie a donné quelques îles sur l’Amour à la Chine qu’ils réclamaient et ils ont étés ravis. 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 28 mars 2022 12:49

      @Matlemat
      Le plus surprenant pour moi est le fait que c’est la Chine « Taiwan » qui a plus de revendications territoriales que la RP Chine ...les deux se considérant comme « Zhong Guo » !


    • Matlemat Matlemat 28 mars 2022 22:08

      @Gérard Luçon
       Ce qui me consterne c’est que la France défendra Taïwan pour les USA alors qu’eux n’ont rien fait pour nous en 1940.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 mars 2022 05:58

      @Matlemat
      à ma connaissance la France n’a pas reconnu Taiwan ...


    • Matlemat Matlemat 29 mars 2022 22:43

      @Gérard Luçon
       D’accord la république populaire le prendrait très mal, mais quand j’ai entendu je ne sais plus quel amiral français très lié avec les Etats Unis parler de la menace chinoise dans la zone indo pacifique, et que nos navires vont croiser dans le détroit de Formose je crois qu’il y a de quoi s’inquiéter.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 30 mars 2022 05:58

      @Matlemat
      on leur a aussi fourni des armes il y a qqs années, avec un gros scandale ensuite ...

      En ce moment il y a beaucoup plus inquiétant si on parle de risque de guerre, à savoir les conséquences de l’indexation du rouble sur l’or ...


    • Matlemat Matlemat 30 mars 2022 22:12

      @Gérard Luçon
       Oui les fameuses frégates et leur rétrocommissions, la encore le secret défense est bien utile.
       Je ne vois pas ce que vous voulez dire, risque de guerre entre qui et qui ?
       l’indexation du rouble sur l’or a permis aux Russes de freiner sa chute. 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 31 mars 2022 05:02

      @Matlemat
      je ne suis pas un spécialiste du domaine financier mais je lis pas mal de choses et en ce moment le rouble ne chute pas, sa valeur augmente face au dollar et à l’euro, via la valeur or ... quelles peuvent être les conséquences de cette inversion ? des pays en grande crise ? paupérisation plus chômage puis une guerre ? un nouveau Bretton Woods ?


    • Matlemat Matlemat 31 mars 2022 22:34

      @Gérard Luçon
       je peux vous recommander une analyse de l’économiste Philippe Herlin : https://www.youtube.com/watch?v=lc5iPbwV91c
       Le rouble a chuté mais est fortement remonté.
       A mon avis c’est pas le rouble ou le yuan qui montent , mais l’euro qui dégringole et dans une moindre mesure le dollar, la cause de la planche à billet et peut être d’une moindre utilisation dans le monde. 
       On en est pas la mais un effondrement du dollar amènerait un grave crise en occident c’est certain pas forcement mal vue en Orient.
       Peut être le fameux « great reset » va vraiment avoir lieu...


  • jjwaDal jjwaDal 27 mars 2022 08:17

    « Il faut toujours garder l’espoir. Après tout, c’est p’tête grave... » (Desproges).
    Ce n’est pas un hasard si les russes ont pris le contrôle très rapidement de centrales nucléaires dans la zone de conflit. Ils savent qu’elles doivent être refroidies en permanence sinon fusion de coeur voir plus et il y a des tarés en Ukraine qui auraient pu commettre un attentat sous faux drapeau pour l’attribuer aux Russes (tactique brevetée par les agences de renseignements US ).
    La Russie a pris acte (il suffit de lire RT) du fait que le Donbass n’aura jamais la moindre autonomie au sein de l’Ukraine et donc il l’aura hors de ses frontières. On verra je pense que leur intervention se « résumait » à cela. L’Ukraine entrera dans l’OTAN (les psychopathes en charge des USA y veilleront) et la guerre se déplacera sur le champ économique et monétaire. C’est là que la bataille va faire rage et l’issue est imprévisible.

    Souvenons-nous du Traité de Versailles puisque nos dirigeants veulent rejouer ce mauvais coup avec un prétendu « fou » ayant des milliers de charges nucléaires. Ils connaissent leur histoire, ces gens là ?...
    En cas de crise économique majeure, la guerre est perçue (à tort) comme un bon moyen de relancer la « machine économique ». Cette guerre froide va relancer celle des USA de façon inespérée (voir les F35 allemands qui sont annonciateurs de grosses commandes pour le complexe militaro industriel)
    et comme toujours le citoyen (planétaire encore) est un consommable qui va trinquer par une réduction significative de son pouvoir d’achat.
    Croissance pour une minorité et décroissance pour tous les autres. Bien plus une poursuite de tendances qu’un « Grand Reset ».


    • nono le simplet 27 mars 2022 08:30

      i@jjwaDal
      franchement ... tu aurais mieux fait de rester au lit ce matin ... et de prendre tes cachets ...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 08:50

      @jjwaDal
      intéressant, ce rappel au Traité de Versailles, lequel continue à poser problème notamment entre Hongrie et Roumanie ...
      Nous avons aussi le pacte Ribbentrop-Molotov que la Roumanie n’a toujours pas vraiment digéré, et surtout Yalta avec ce partage de l’Europe et une bande neutre de la Pologne à la Yougoslavie, cette bande n’existe plus ... L’Ukraine (qui était URSS) devrait-elle devenir (et rester) le seul territoire neutre ? il me semble que cette histoire de sécurité de la Russie, comme de celle de tout autre pays europén frontalier avec la Russie, est un faux problème ! L’Ukraine pose un problème à un tout autre niveau, celui des conflits inter-ethniques et notamment entre l’est et l’ouest de ce pays ; entre10.000 et 15.000 morts civils depuis le fameux « Maidan » et ça n’a pas gêné l’Occident dont le motto est pourtant « l’UE c’est la paix » ... sans compter les laboratoires dont personne ne parlait mais le sujet semble prendre une réelle ampleur aux USA avec l’affaire Hunter Biden (voir presse USA d’hier), et il est très probable que la Russie savait ...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mars 2022 09:39

      @Gérard Luçon exactement : le TRAITE DE VERSAILLES : Lire ABSOLUMENT : Woodrow Wilson de freud. Il avait vu clair et estiamit qu’il ne fallait pas coloniser Israël. Le même phénomène se reproduit : Zélenski juifs sioniste et Poutine (Raspoutine) juifs Ashkénaze. Son grand-père avait un nom juif.... 
       Le grand-père maternel de Poutine, Ivan Shelomov. Donc, sa mère était une SHEMOLOV


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mars 2022 09:46

      Shelomov bien sûr. Juifs ashkénazes et juifs sioniste se haïsssent depuis toujours. Les juifs ashkénazes étant plus proches de la femme (gnose, soufisme,...) que les sionistes esseniens. Le Papa a d’ailleurs posé un grand geste en réconciliant orthodoxes et catholiques (immaculée FATIMA qui eut ses visions la même année que les Romanov furent assasinés.... 2017. Révolution d’octobre. Poutine est justment né un 7 octobre (nouvel an juif et date supposée du début du monde). Le but des américains est de cacher que les véritables juifs étaient des Khazars (lire Koestler).... 


    • jjwaDal jjwaDal 27 mars 2022 10:46

      @nono le simplet
      C’est Biden qui les avaient oubliés quand il a osé déclarer il y a quelques heures : « For God’s sake, this man cannot remain in power.” On n’est plus très loin de » L’avenir de l’Ukraine est comme membre de l’OTAN et j’t’encule...« .
      Il ne va pas oublier j’espère le dirigeant Chinois, celui d’Arabie Saoudite et tous les dirigeants qui n’ont pas été élus comme lui, dans des conditions »démocratiques« car il doit son poste à des élections truquées de bout en bout (ne serait-ce que par l’omerta complet sur le contenu du portable de son fils avant les élections).
      Comme dirigeant d’un pays qui a soutenu l’Irak dans sa guerre contre l’Iran (bien qu’il utilisait des armes chimiques) puis l’a envahit après 15 ans de sanctions économiques alors qu’il ne pouvait représenter un danger potentiel pour les USA et pas même ses voisins, sans subir la moindre condamnation verbale, la moindre sanction économique (en lieu et place de verser des dommages de guerre ils en ont exigé des irakiens pour avoir apporté la démocratie chez eux...), il pourrait éviter de donner des leçons. Mais comme on dit »les cons ça ose tout.".
      Faites attention à vous, les triplement vaccinés trinquent pas mal par chez moi. Moi, ça va je suis toujours pas vacciné, donc tranquille...


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 12:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      ça nous amène sur un terrain « miné », à savoir le souhait d’Israël de réinvestir la Khazarie car en Palestine occupée ils n’auront jamais la paix, et en plus la terre y est nettement moins fertile, l’espace restreint ... mais n’oublions pas que « Magog » c’était à l’est de la Caspienne !


    • xana 27 mars 2022 12:39

      @Gérard Luçon
      Et puis la « Khazarie » est pleine de gens, et Israël ne pourra pas y refaire encore une fois l’ethnocide palestinien...


    • jjwaDal jjwaDal 27 mars 2022 12:57

      @Gérard Luçon
      Albright aurait simplement dit que ces morts étaient nécessaires pour empêcher la Russie d’étendre son emprise sur l’Ukraine (un peu comme les enfants irakiens décédés suite à l’embargo durable imposé à l’Irak). L’Ukraine est tout sauf une démocratie à défendre (c’est un des pays les plus corrompus avec son voisin Russe). Ce qu’il faudrait défendre c’est le sentiment de sécurité pour tous y compris la Russie. S’ils se sentent assiégés (à tort peut-être), c’est nous qui avons un problème, la preuve en ce moment.
      Sauf que 80 bonshommes décapités chez nos « amis » saoudiens ne feront jamais polémiquer en occident alors qu’un opposant politique en Chine ou en Russie fera des pleines pages.
      On a un angle mort qui ne voit pas les trois quarts de la planète et fait comme s’ils n’existaient pas.


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 13:10

      @The White Rabbit
      mais « néant » n’est pas « pro-Kremlin » ...tenez, lisez attentivement et vous comprendrez pour qui elle roule ! 
      https://www.streetpress.com/sujet/1472465929-donetskleaks-implication-extreme-droite-francaise-ukraine


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 mars 2022 14:20

      @Louis
      « rue 89 » j’irai voir ...
      « streetpress » est un site sioniste avant tout, un de leurs fournisseurs est cette « néant », ils soutiennent le régime actuel « de Kiev »...


    • alinea alinea 28 mars 2022 16:33

      @Gérard Luçon
      Tu, vous tu... peux me rappeler le nom de cet excellent journaliste, « concurrent » de néant, qui a couvert Maïdan et a fait des articles ici ?
      Je l’ai lu et apprécié, ce qui m’a valu d’être interdite chez néant !! j’aimerais bien retrouver certains de ses articles !
      merci


    • alinea alinea 28 mars 2022 18:18

      @CYRUS
      Non !!c’est pas ça !! il ne vient plus d’ailleurs
      ça me reviendra !
      ...l’indifférence à tout, pourvu qu’on soit du côté du pouvoir, on se sent,là, en sécurité... les pauvres !
      bon, j’ai cherché , pas trouvé, si ça se trouve il a viré son compte !
      merci CYRUS


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 29 mars 2022 05:55

      @alinea
      Paul Moreira ?


    • alinea alinea 1er avril 2022 13:42

      @Gérard Luçon
      Ce n’est pas lui, mais j’ai l’impression qu’il a viré son compte de Avox j’ai beau mettre tous les mots de recherche, je ne trouve pas : il n’était pas très d’accord avec les partis pris et les visions de, comment, Christelle Néant ? Comme cette fille ne sait pas discuter, ce n’est pas son gagne-pain, j’ai subi un exit perpétuel de son site.
      Mais c’était à cette époque où il parlait justement du film de Moreira, en en faisant la promo va sans dire !


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 avril 2022 06:14

      @alinea
      on connaitra qui paye cette Néant quand elle acceptera de mettre en lumière ses revenus (et ses dépenses de voyages) depuis le début car manifestement elle ne pointe pas à pôle-emploi ! La concernant, outre qu’elle est recordwoman de la censure sur agoravox, sa page est impressionnante, elle est autorisée à publier quotidiennement des trucs en général déjà vus ailleurs ... pour ma part cet article l’a classée définitivement dans la catégorie des gens hautement suspects .. https://www.streetpress.com/sujet/1472465929-donetskleaks-implication-extreme-droite-francaise-ukraine


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mars 2022 09:10

    Vous n’avez pas lu le dernier livre de Freud sur Woodrow Wilson. Les américinas sont des monstres... Ford savait pour le camps de concentration... Surtout les Rothschild... Herzl et Woodrow Wilson ont commis un très mauvais accord à Versailles afin de pousser les allemands blessées dans leur narcissisme, à la guerre. Le but bien sûr étant de justifier EXODUS et la conquête des territoires Israëliens... Bof, quelques juifs naïfs et ou pauvres torturés valent bien le prix d’une terre.....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mars 2022 09:12

    Vous n’avez pas lu le dernier livre de Freud sur Woodrow Wilson. Les américains sont des monstres... Ford savait pour le camps de concentration... Surtout les Rothschild... Herzl et Woodrow Wilson ont commis un très mauvais accord à Versailles afin de pousser les allemands blessées dans leur narcissisme, à la guerre. Le but bien sûr étant de justifier EXODUS et la conquête des territoires Israëliens... Bof, quelques juifs naïfs et ou pauvres torturés valent bien le prix d’une terre.....


  • I.A. 27 mars 2022 09:26

    Analyses et conclusions parfaites, bravo.

    Quand ceux qui auront été manipulé se réveilleront, il sera trop tard. Et si une soudaine prise de conscience devait apparaître, alors une petite bombinette bien placée calmera les ardeurs...

    Comment nos dirigeants en sont arrivés là ? À la fois laquais des États-Uniens et bourreaux de leur propre peuple... ?! Comment ont-ils pu abandonner toute dignité ??

    Cela explique également cette boulimie de fric généralisée depuis quelques mois...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 mars 2022 09:52

    L’expérience et les remarques de Freud à propos des États-Unis – qu’il appelait habituellement l’« Amérique » – renvoient à trois moments de confrontation avec la nouvelle nation et ses caractéristiques, qui ont, en définitive, orienté sa pensée d’une manière, à mon sens, sous-estimée.

    4Il est particulièrement intéressant d’observer comment l’« Amérique » est devenue, pour Freud, la manifestation de son « échec » à diffuser ses propres découvertes en créant l’Association psychanalytique internationale, mais aussi comment des élaborations culturelles spécifiques ont suscité à la fois une résistance à l’inconscient et des actions visant à détruire cette diffusion.

    5Antérieurement à sa seule visite de 1909, l’idée d’une civilisation « américaine » avait déjà produit une influence sur Freud via l’analyse par George Beard de la neurasthénie – la « maladie américaine [3][3]G. Beard, American Nervousness : Its Causes and Consequences,… ». Si le livre de George Beard n’est jamais mentionné dans l’ouvrage Le président Thomas Woodrow Wilson. Portrait psychologique (objet de cet article), l’influence de la thèse de Beard d’une « faiblesse » imputable à la culture américaine n’a jamais été absente de la pensée de Freud.

    https://www.cairn.info/revue-essaim-2013-2-page-19.htm


  • zygzornifle zygzornifle 27 mars 2022 09:59

    Les incapables dirigent le monde et hélas ils ont encore beaucoup de temps devant eux ......


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 2022 10:08

    ’’on a quand même un paquet de comiques troupiers parmi nos dirigeants qui ne connaissent rien dans le domaine du nucléaire, ni l’arme’’

     

     Ce qui en fait les idiots utiles de ceux qui savent, eux, pour l’avoir déjà utilisée en vrai, sur des territoires et populations civiles. Suivez mon regard ...


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 27 mars 2022 10:15

    Bonjour Gérard,

     Je n’habite pas très loin de l’OTAN.

     Hier encore, en faisant ma promenade à vélo, je suis passé devant.

      Tous les drapeaux étaient au repos par manque de vent.

     Plus de reste de la visite, jeudi, de Biden qui avait nécessité un arrêt complet de la circulation à Bruxelles.

     Je me suis dit que si Poutine voulait réduire tout à néant, c’était le moment.

     On confond souvent l’idéologie de l’OTAN avec celle de l’idée européenne.

     C’est cette dernière qu’il faut promouvoir et pas l’OTAN.

     J’ai évidemment écrit au sujet de l’OTAN.

     Le titre était presque bancal si pas trivial « OTAN suspend ton vol ».

     Je l’avais écrit comme une conversation avec un Français.


Réagir