lundi 26 décembre 2016 - par Nicole Cheverney

L’Union Européenne, l’escroquerie du siècle !

Le 29 Mai 2005, 54,68 % de Français – (suffrages exprimés) – toutes catégories sociales confondues, ont répondu NON ! lors du Référendum sur la Constitution Européenne.

Malgré toute l'insistance dont les Français ont usé pour faire savoir au Gouvernement Sarkozy, que Non c'est Non ! Que de l'UE, une majorité de Français n'en voulait pas, et n'en voudrait jamais, Sarkozy et son équipe, appuyés des socialistes, ont cyniquement posé leur fondement sur le résultat pourtant bien explicite de la part des Français.

NON ! NEIN ! NO ! NADA !

Mais dans quelle langue fallait-il le leur dire pour nous faire comprendre ?

Alors, me rétorquerez-vous, 45 % d'électeurs ont voté OUI, leurs voix ne comptaient-elles pas pour autant ?

C'est tout simplement que ces voix se perdirent dans le brouillage d'ondes partisan des partis politiques européistes, du forcing des technocrates bruxellois, des médias, des think tank, ces émetteurs de consignes de vote à toutes celles et ceux qui croyaient ferme aux messages du genre :

L'Europe ? Mais c'est la Paix !

L'Europe ? Mais c'est la Concorde !

L'Europe ? Mais c'est l'Avenir !

Bip ! Bip ! Bien reçu !

Ça, c'était en 2005.

Mais, faisons un petit retour en arrière de 17 ans, pour rafraîchir la mémoire des oublieux et de ces politiciens atteints d'amsie.

En 1999, au pays béni de l'UE pacifique, très pacifique comme nous allons le constater, ce fut une pluie de bombes venue de l'OTAN et de l'UE, déversée sur les populations serbes, avec l'opération Allied Force, en parfaite violation des lois et conventions internationales, et qui conclut ainsi le message : l'Europe ? Mais c'est la Paix !

L'Europe-c'est-la- Paix, bombardait donc sur ordre de l'OTAN, nos voisins les Serbes, nos amis, nos alliés historiques, la Serbie, à quelques encablures seulement de la botte italienne. L'OTAN et l'UE-la-Concorde avaient leurs raisons, qu'au nom de la Raison nous ne saurions accepter !

Une fois la Serbie désintégrée, la population soumise, le Kosovo, cœur de la Serbie historique récupéré par l'OTAN, et ses bases installées au cœur des Balkans, la surenchère européiste pouvait continuer. Ce qu'elle fit avec cœur et allant, grâce à la Propagandastaffel, émettant toujours et un peu plus ses messages et son morse.

Mais, le grand projet d'une UNION EUROPEENNE n'était pas tout à fait abouti. Il manquait quelque chose : une Constitution, pendant que Washington regardait tous ces pays européens de son œil sagace, des pays, disons-le, qui avaient d'ores et déjà un pied dans la tombe.

Alors, parlons de nous, de la France que Washington matait beaucoup.

Par tradition historique, la France a toujours attiré les convoitises, je ne pousserai pas ici mon cocorico éraillé, mais souvenons-nous que nous fûmes tout de même une Nation avec un État stable. Je me fais un plaisir de rappeler que, avant Maastricht, (chiffres pour l'année 1983) :

Le produit intérieur brut français – PIB - représentait 3957 milliards de francs.

Selon la Banque Mondiale, le PIB par habitant de la France était de 11 680 « dollars », soit 16 % de plus qu'au Japon, mais 6 % de moins qu'en RFA. La France occupait la 7ème place parmi les 19 pays industrialisés.

Je laisse donc aux spécialistes, le soin de compter, contester les chiffres ou de les approuver, sinon de les affiner.

Le cœur du problème, c'est que depuis la désintégration de la France et la mise en coupe réglée de ses institutions par l'UE, j'ai le grand déplaisir de parler de mon pays quasiment au passé, et d'être contrainte de parler de l'UE au présent.

Nous nous sommes fait escroquer, spolier de notre destin commun. Ce destin ne peut se trouver dans l'âme damnée de l'UE, pour la bonne raison que l'UE est une construction totalement artificielle, c'est du pré-fabriqué de carton-pâte et de papier dollar, qui porte pompeusement le nom d'Euro, et qui ne tient que par la volonté ferme des Eurocrates Bruxellois accrochés à leurs sièges et leurs privilèges exorbitants, conquis à force de chantage envers les peuples, de mensonges, et grâce à la veulerie des politiciens européens, complices, et traîtres.

Combien de traités scélérats ont été pondus à Bruxelles, dans le secret des think tank européistes et otaniens, à force de compromissions de ces mêmes politiciens œuvrant dans l'ombre du parlement européen où l'ombre s'agite et la lumière, exclue.

Cela va faire bientôt cinquante ans que l'UE couve son projet démentiel de destruction des États-Nations. Elle est presque parvenue à ses fins. Et avec, la longue cohorte de ses dégâts irréparables, direct ou collatéraux.

Je parlais de la Serbie, mais pensons à la Grèce, emblématique victime. Martyre. Peuple dépecé, dépossédé, réduit à la pauvreté, à la misère.

Et après ? Que restera-t-il de nos amours entre cette UE si « pacifique » ! et les peuples qu'elle s'ingénie à vouloir garder dans son giron monstrueux de gorgone tentaculaire ?

Posons-nous la question de notre réel désir d'appartenance à l'UE ?

Est-il spirituel, moral, politique ? Il n'est rien de tout cela, parce que cette appartenance n'existe pas. Nous ne pouvons pas, nous, les Européens, appartenir à une entité bureaucratique fondée de toutes pièces par des entités étrangères à notre façon de penser et d'agir, nous ne nous reconnaissons pas dans cet appareil, ce cancer qui ronge de l'intérieur et de l'extérieur, nos Nations, nos États, nos Peuples, nos Coutumes, notre façon de vivre.

Alors, passons à la question suivante : Qu'est-ce que pour nous, être Européens ?

Aujourd'hui comme hier, et peut-être bien plus que demain, notre appartenance est territoriale. Nous vivons sur un Continent vieux comme le monde, fait de terres, de côtes et de mer, de montagnes, de rivières et de fleuves... et de pays. Et l'Europe n'a pas attendu l'UE pour s'inventer. Nous sommes Européens comme d'autres sont Océaniens ou Asiatiques ou Africains. Ni plus, ni moins.

Qu' est-ce qu'être Européens, sinon vivre sur une terre multi-millénaire, un territoire, un continent, qui va d'Est en Ouest, depuis les monts Oural jusqu'à l'extrémité Nord-Ouest de la France, la protubérance rocheuse du Finistère, et à l'extrême sud de l'Espagne, le détroit de Gibraltar ? Au Nord, les Îles Ferroé et plus au Nord encore, l'Islande ?

Qu'est-ce qu'être Européens, après l'appartenance territoriale, sinon l’appartenance à des multitudes de cultures différentes, de traditions différentes, de rites, de cultes, différents ?

Également l'appartenance à une histoire, qu'elle fût glorieuse, féconde, malheureuse ou remplie d’infamie, qu'elle vît des périodes fastes, ou de récession, des épisodes destructeurs ou novateurs, d'abaissement moral ou de renaissance, nos trajectoires historiques parallèles ou opposées entre Nations, nos malheurs communs, nos destins erratiques, nos fautes, nos qualités intrinsèques, nos erreurs, nos renonciations, nos pardons, notre destin, tragique ou lumineux, ce destin, mais bon Dieu, c'est le nôtre !

Qui ne peuvent en tant qu'Européens si diversifiés par les langues, les coutumes et les mœurs, les influences, et l'histoire de chaque Nation, les nôtres, se contenter de l'uniformisation militaire et a-culturelle venue d'ailleurs, que nous imposent l'UE, et ses paperassiers à la manœuvre derrière leurs bureaux de tecks ou de verre fumé, non élus, anti-démocratiquement installés ?

L'Europe, c'est l'histoire d'abord des Nations qui la composent, ces longues maturations patientes du temps qui passe. Or, ce sont à ces Nations et à ces États légitimes que l'UE, la plus illégitime des constructions mise en place, conteste le droit inaliénable, aux pays et aux peuples, pourtant, de disposer d’eux-mêmes et de leur destin.

C'est qu'ils sont voraces, les paperassiers et les ploutocrates européistes. Ils en veulent toujours plus. D'années en années, sous l’œil cérébral de Washington, le technocrate bruxellois opère à cœur ouvert, desquame, ouvre, titille la plaie et surgit tout d'un coup la béance infecte de ses œuvres. La mort des peuples, et l'écrasement total de leur volonté.

Bruxelles impose ! Plaque sa grande main sur nous ! Sans relâche.

Vous en voulez ? Vous en aurez !

Comment ?

Par les traités. Et leurs articles. Leurs lois d'airain !

(Article 32, 63, désindustrialisation des pays). C'est fouillé, c'est précis, c'est sans ambages.

Cela s'appelle le TFUE.

L'article 106, lui c'est de la très belle couture. C'est grâce à lui que des lois scélérates ont pu voir le jour comme la loi El Khomri/Macron, grâce à quoi des « libéraux » trépignent de joie, rien qu'à entendre prononcer ces mots qui sont à l'oreille, la douceur du velours, lorsque grâce à l'article 106, ils pourront brader au nom de l'UE, le « patrimoine public national », démanteler les « services publics », ce que le TFUE, qui agit au nom des grands groupes « privés », ne se privera pas de faire.

Article 121, alors là c'est toute la protection sociale qui est attaquée. La Sécurité Sociale en tête, car les think tank veillent au grain, et à mon avis le pactole promis est d'importance avec la privatisation totale de la Sécurité sociale.

La Sécu ! Ah ! Ce « machin »gaulliste, cette « chose exécrable » du CNR, que les libéraux voudraient bien voir disparaître, jeter aux oubliettes, à jamais !

Et pour clore le tableau bien sombre de l'Europe-c'est-l'avenir ! Nous avons, parmi la ponte bruxelloise, l’œuf d'autruche : les G.O.P.E. (Grandes Orientations des Politiques Économiques) de l'UE, dictées par Washington, exécutées par Bruxelles. Attendez de voir !

L'UE s'attaque à tout ce qui garantissait la pérennité de l’État, de la France et des 27 autres pays européens.

Est-ce suffisamment clair ?

Washington et l'OTAN, se sont réservés au sein de l'UE le rôle de « superviseurs », en Chef ! Et leur très obligeante servante UE, la Grand ordonnatrice de Pompes Funèbres pour l'enterrement définitif des États-nations. Parce que nous aurons bientôt les « 50 propositions pour l'UE pour 2030  ». Ils voient loin et ne doutent de rien.

J'insiste, j'insiste... L'esprit de l'UE est condamnable. C'est sa nature hégémonique, globaliste, totalitaire, ce sont les raisons secrètes et délictueuses moralement et techniquement de la création du monstre qui sont condamnables derechef. Elles sont nées de l'esprit trouble et calculateur des faux-réformateurs se réclamant de l'évolution vers la modernité et sous le faux-prétexte de libérer les peuples, elle est née des décombres de la dernière guerre mondiale et des rêves de grandeur impériale de quelques hommes politiques outre-atlantique ou européens, formés à ce dessein.

Le pilier du projet ? Un ancien Nazi allemand récupéré par le gouvernement américain de l'époque et convié à la tâche de calquer sur le projet Nazi d'une Nouvelle Europe et d'un Ordre Nouveau, celui d'une nouvelle Europe technocratique, impersonnelle et totalitaire. Je dois avouer que cela me laisse pantoise. Projet Nazi qui consistait à faire de l'Europe un vulgaire assemblage de land politico-financiers, technocratiques, sans âme, sans but, sans destin. Les membres s'actionnant à Bruxelles, la tête pensante outre-Atlantique. Et c'est de ce projet que nos Césarion aux petits-pieds, ont, pendant des décennies, organisé une des plus vastes entreprise de propagande et de désinformation pour faire accepter la marchandise frelatée. C'est ainsi que l'on présenta aux Français les « bienfaits » de Maastricht et les délices de Schengen et la félicité d'une Consitution Européenne !

Ce projet que l'on nous a présenté comme la panacée universelle, est bien né, oui, dans les arcanes les plus obscures du XXe siècle. Et si l'on a la curiosité de comparer ce projet de la nouvelle Europe d'Hitler, détaillé dans Mein Kampf, force est de constater que nous y retrouverons tous les ingrédients, les ferments de l'UE, avec son totalitarisme, son arbitraire. N'oublions pas non plus, que les Nazis furent les premiers à inventer le principe de gouvernement « technocratique », ce fut même un exemple qui fut suivi par beaucoup, en Europe et dans le reste du monde. C'étaient des spécialistes, des organisateurs, des planificateurs.

Seulement voilà, si l'UE a pris le chemin de cette réalisation bruyante et tonitruante, elle n'est pas REFORMABLE, et rien dans ses textes et articles ne laisse à penser qu'elle est NEGOCIABLE.

« Lorsque l'on dîne avec le diable, il faut une très longue cuillère  », or, nous nous apercevons que bien de nos femmes et hommes politiques, par confort intellectuel, ou idéologie ou naïveté, allez savoir, dans une projection contractuelle qui ne peut exister réellement, pensent pouvoir re-négocier les traités, d'égal à égal. Il faut bien les lire pour s'apercevoir que le moindre mot, la moindre virgule, le moindre espace, ont été prévus de telle sorte que sa majesté l'UE n'acceptera jamais de RE-NEGOCIER avec quiconque, des traités parfaitement verrouillés. Pour sa Majesté l'UE, il n'y a pas d'autre alternative.

Le SEUL ESPACE NEGOCIATEUR DE SORTIE, LE SEUL ARTICLE VALABLE, en la matière, pour sortir de l'UE, c'est l’article 50, que l'ONU a imposé à l'UE, devant le verrouillage excessif et qui commence à s'imposer de facto dans les esprits, comme la seule et unique issue possible à la libération des États-Nations européens de cet insupportable carcan.

Les Anglais ont voté pour le Brexit, et sortiront, les Français leur emboîteront-ils le pas un jour ou l'autre ?



230 réactions


    • Legestr glaz Ar zen 28 décembre 2016 08:33

      @Fifi Brind_acier

      je suis d’accord de dire que des forces euro-atlantistes sont à l’oeuvre en Suisse. Les médias de grande diffusion sont, comme en France, totalement acquis à cette cause. Mais quelques avis allant à l’encontre du projet euro-atlantiste peuvent encore s’exprimer à la RTS.

      Les liens que vous proposez ne constituent que des sonnettes d’alarme. Il n’empêche que l’initiative « immigration de masse » a trouvé une sorte de consensus. Il reste à observer sa mise en oeuvre. Si celle ci n’est pas satisfaisante le peuple suisse retournera aux urnes. 

      Les titres de vos liens sont « agressifs », ils sont là pour choquer, et c’est tant mieux, mais la situation, en Suisse, du point de vue de la démocratie semi-directe, est toujours effective. 


  • michel-angelo michel-angelo 26 décembre 2016 19:17

    29 mai 2005.

    Rien que d’y repenser... j’ai mal au cul !

    Nous nous sommes bien fait en...tubés.

    J’étais déjà à l’époque dans les comités pour le non à ce maudit référendum.

    Avec moi, des communistes, des socialistes aussi, comme Mélenchon, en opposition avec la « direction du parti » bref, déjà en opposition avec Hollande... le capitaine de pédalo...

    Nous qui étions contre, nous avions en face de nous, tous les bien-pensants, les belles personnes, les importants... qui squattaient les médias. Si vous étiez contre, déjà à l’époque, vous étiez un populiste...

    Je n’oublierai jamais ces anciens gauchistes, Serge July par exemple, ancien patron de Libé, passé de la révolution au « libéralisme de gauche », comme Cohn Bendit le vendu. Qu’ils s’en aillent tous !


    • jaja jaja 26 décembre 2016 19:29

      @michel-angelo

      Fallait pas vous tromper de « gauchistes »... La LCR (ancêtre du NPA) avait appelé à voter Non de même qu’elle avait appelé à voter Non à Maastricht...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2016 11:52

      @jaja
      Et ça change quoi ?
      Junker :« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les Traités européens ».
      En clair, vous pouvez voter ce que vous voulez, on s’en fout ! On continue comme avant, toujours vers plus de fédéralisme européen. C’est normal, aucun des Mamamouchis de Bruxelles, de Francfort, du FMI ou de l’ OTAN ne sont élus.

      Ils sont totalement « indépendants » de l’avis des citoyens ! De plus, ils sont protégés par des immunités judiciaires, ils sont juridiquement intouchables. Cela s’appelle une dictature.


      Quand on est de Gauche, en principe on aide les populations à sortir d’une dictature.
      Mais ça, c’était avant, quand la Gauche occidentale soutenait les combats des peuples contre l’impérialisme américain...

      « Les échecs de la Gauche occidentale ».


    • jaja jaja 27 décembre 2016 12:15

      @Fifi Brind_acier

      « En clair, vous pouvez voter ce que vous voulez, on s’en fout ! »

      Exact c’est ce que je me tue à dire ! La seule solution pour un changement réel de pouvoir c’est la Révolution, la prise du pouvoir par la force du nombre... Puis l’instauration des organes du nouveau pouvoir tels que les Assemblées générales des travailleurs qui aboliront toutes les Lois nationales et internationales garantissant la propriété privée des moyens de production et d’échange...

      Des urnes manipulées par la Bourgeoisie (fric, médias) ne sortiront toujours que de nouveaux laquais au service de nos exploiteurs capitalistes...

      Ceci dit dans votre liste des « Mamamouchis de Bruxelles, de Francfort, du FMI ou de l’ OTAN » vous oubliez l’organisation que vous respectez à l’UPR, qui ne vaut pas mieux que les autres, et qui opprime la majorité des peuples de ce monde... Je veux parler de l’ONU et de son Conseil de sécurité qui permet aux 5 grands pays impérialistes d’imposer leur loi au reste de la planète....

      Lénine qualifiait la SDN (société des Nations), ancêtre de l’ONU, de « caverne de brigands »... Rien n’a changé depuis...
      Pourquoi ne pas ajouter ces brigands à votre liste ?


    • michel-angelo michel-angelo 27 décembre 2016 15:32

      @jaja

      Oui... peut-être.

      D’accord avec vous, l’Europe est un beau projet, mais subvertit par le libéralisme.

      Peu importe, en 2017 il y a une élection, votons bien !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2016 19:22

      @jaja
      Pourquoi voulez-vous une guerre civile, alors qu’on peut en sortir pacifiquement ? C’est la suite qui importe, avec la fin des syndicats jaunes, et de nouveaux syndicats indépendants. La Gauche occidentale est éclatée en 36 chapelles, avec des haines cuites et recuites.... Les syndicats ont l’avantage de rassembler bien au delà des Partis politiques.


      Vous, si prompt à dénoncer ceux qui vous dérangent, vous ne mettez jamais en cause les USA qui ont mis la planète et l’ ONU en coupe réglée grâce à dette....Vous mélangez sciemment les pays de l’ OTAN avec la Russie et la Chine... Donc, au final vous soutenez les USA, mais sans le dire.
      C’est très pratique votre analyse, tous les pays capitalistes sont à mettre dans le même sac, cela vous évite de combattre l’ Impérialisme américain...

      - Si tout est pareil, on se demande bien pourquoi les pays d’Amérique latine préfèrent vivre sans les coups d’états de la CIA ?

      - On se demande bien pourquoi les Français et les Résistants trouvaient que la Libération, c’était mieux que les nazis....

      - Pourquoi les habitants d’Alep préfèrent vivre sans les terroristes ?

      - Pourquoi les Français trouvent que leur modèle social, c’est mieux que le Bangladesh ?


      L’idée imbécile que toutes les formes de capitalisme sont équivalentes, permet de ne jamais mettre en cause ceux qui organisent les pires formes d’exploitation.
      Les Gauches occidentales sont bien mal placées pour donner des leçons, elles n’ont rien réussi depuis 1/2 siècle.

    • Legestr glaz Ar zen 27 décembre 2016 23:34

      @michel-angelo

      Vous écrivez : « l’Europe est un beau projet ». D’où sortez vous ça ? De quel projet parlez vous ? Qui vous a décrit un quelconque projet ? Qui est-ce qui a « concocté ce beau projet » ? Où l’avez vous lu ?

      Pouvez vous m’en dire plus sur ce beau projet qui existait et qui a été dénaturé ? Où peut-on le lire ce projet ? 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2016 08:35

      @Ar zen
      C’est Mélenchon qui dit ça ! Mélenchon ignore, ou fait semblant d’ignorer, que la construction européenne est le fait des Américains sur le modèle économique qu’Hitler avait prévu pour l’ Europe après la guerre...


      Une zone économique européenne
       sans frontières
       sans barrières douanières
       un marché unique,
       une politique agricole commune,
       la relocalisation des usines au plus rentable,
       un taux fixe entre les monnaies,
       et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.

      Comme Mélenchon est un européiste compulsif, il ne faut pas s’étonner qu’il pare de vertus cette calamité pour les peuples .. Dans son discours récent à Munich, au lieu de s’en réjouir, il pleurniche sur l’éclatement possible de l’Europe, c’est dire s’il y tient !

    • Legestr glaz Ar zen 28 décembre 2016 10:55

      @Tall

      Relisez donc à tête reposée l’article 48 du TUE. Vous comprendrez alors que votre phrase : « si » la réforme de l’UE ne marche pas, n’a strictement aucun sens.

      L’article 48, sur « la réforme » de l’UE, prendra entre 5 et 10 ans pour faire finalement « flop ». Voilà pourquoi Mélenchon n’est pas crédible, ni Marine le Pen. Voilà pourquoi il faut « dézinguer » celles et ceux qui veulent jouer de l’article 48, voire de « négocier avec la Commission » les traités actuels. Des charlots !

      Les anti UE se reconnaissent facilement Tall. Ils disent : « il faut sortir de l’UE ». Les autres ne le disent jamais. Ils déclinent l’alphabet jusqu’à la lettre « Z » en parlant de leurs plans pour « une autre Europe ». De bien drôles de Zombies, des morts-vivants. 



    • GrandGuignol GrandGuignol 28 décembre 2016 12:56

      @Tall

      « La sortie par le 50, c’est le plan A du FN : la souveraineté est sa priorité.
      C’est pour ça que je la préfère. »

      Non sa priorité est de faire un referendum sur la sortie de l’UE, qui risque de voir le NON à la sortie de l’UE ( voir mon commentaire, récent de ce matin, sur cet article en réponse à Durand) car les médias vont insister à mort sur le coté « raciste »( ce qui est vrai ou pas, peu importe) etil y a un très grand risque de voir les 75% de français qui ne votent jamais pour le FN ( même si ce nombre augmente un peu avec les attentas et l’effet Trump/Brexit) à cause, et c’est la cause principale, de sa réputation (fondée ou pas, j’insiste) de parti raciste.
      le risque du NON au referendum du FN est une évidence que vous ne pouvez nier.

      Dans un deuxième temps, le FN engage les renégociations...Bon là, les choses sont claires pour tout le monde ( oui, oui même pour vous, qui vous amusez à feindre l’incompréhension de certains articles des traités européens) et c’est une perte de temps non négligeable qui pourrait aussi enliser la machine et où des accords de fortune permettraient le statu quo.

      ENFIN si tout ce cirque ne marche pas , alors le FN appliquera l’art 50 pour sortir de l’UE dont elle n’a rien prévu en cas de sortie dans son programme, le dernier en date .


      « Pour Mélenchon, je demande à voir ...mais je sais que le bonhomme est sincère et entier, et qu’il ne sait pas encadrer Merckel ... »

      Si le bonhomme était aussi intègre et sincère que cela, il n’aurait pas caché, comme Marine, étant député européen depuis des années et ayant normalement une connaissance parfaite du fonctionnement de l’UE et de ses traités, tous ces articles qui bloquent et entravent toute politique nationale.
      Franchement si cela est être intègre et sincère, d’autant que ce même Mélenchon dit que personne ne comprend rien à cette UE, mais de qui se moque t’on ? Les français seraient si bêtes qu’ils ne pourraient comprendre ?...et lui même ne comprend donc t’il rien à cette UE ?

      Pourtant quand FA explique le fonctionnement général de l’UE, ce que sont les GOPE et définit la porté de chaque article de ces traités européens, tout le monde comprend bien, je ne vois aucune difficulté pour ce qui est des bases et qui suffisent amplement à mettre en évidence et précisément (pas avec des envolées lyriques) le caractère supranational de cette UE irréformable et à laquelle, l’internationalisme de Mélenchon ne peut résister.

      Lui aussi fera des pieds et des mains pour rester dans l’UE sans le proposer directement.


    • GrandGuignol GrandGuignol 28 décembre 2016 13:08

      @GrandGuignol
      Lui aussi fera des pieds et des mains pour rester dans l’UE sans proposer la sortie de l’UE directement.


    • GrandGuignol GrandGuignol 28 décembre 2016 13:32

      @GrandGuignol
      Je vous ai fait remarqué ce qui empêcherait ce référendum promut par le FN en particulier.
      Avez vous lu mon commentaire ?

      Je reprécise donc :

      1/ Les français qui ont voté en 2005 n’ont pas voté pour le FN mais sur son adhésion à l’UE

      2/ dans le cas des élections de 2017, si le FN est élu, il proposera la sortie de l’UE mais en acceptant le programme du FN en sus, ce qu’ils ont toujours refusés.

      Vous voyez ce que je veux dire ? le FN na pas l’assentiment d’une majorité de français et ne suivra pas le FN si celui propose la sortie de l’UE.

      j’en suis de plus en plus persuadé et je commence à mieux comprendre pourquoi le FN veut ce referendum et non une sortie directe sans referendum.


    • GrandGuignol GrandGuignol 28 décembre 2016 13:38

      @Tall
      Vous savez déjà ce que j’en pense de Mélenchon ...
      Oui je donnerai ma voix à Mélenchon si l’UPR n’est pas représenté aux présidentielles de 2017, mais ce choix est personnel et ne concerne pas l’UPR dont les adhérents et sympathisants feront ce que bon leur semble même si des directives seraient données par F.A.
      les adhérents de l’UPR ne sont pas des moutons et gardent pour certains que je connais, leur libre arbitre et remettent aussi en cause parfois certains positions de l’UPR.


    • franc 28 décembre 2016 14:03
      @GrandGuignol-

      « Vous voyez ce que je veux dire ? le FN na pas l’assentiment d’une majorité de français et ne suivra pas le FN si celui propose la sortie de l’UE. »

      -
      A mon avis c’est plus une affirmation gratuite ,un procès d’intention et surtout une idée fixe

      Rien n’est écrit d’avance ,voir Trump 

    • capobianco 28 décembre 2016 18:37

      @Tall
      « Ce qui compte c’est de n’avoir aucun Umps au 2e tour »

      Oui mais c’est justement ce que la fifi et son gourou de droite ne veulent pas. Il suffit de voir la carrière de l’ass pour comprendre pour qui il roule. On trouve sur le net des infos bien révélatrices sur ce personnage qui a toujours été aux cotés de la droite professionnellement et politiquement.

      Il est en mission pour l’umps.


    • michel-angelo michel-angelo 28 décembre 2016 20:36

      @jaja

      J’en ai marre d’entendre les haut-parleurs du NPA appeler à la révolution, bla bla bla....

      IL N’Y AURA PAS DE REVOLUTION !!!!

      Vous pouvez attendre longtemps avant qu’elle n’arrive. Nous avons une élection en 2017. Vous faîtes quoi ? Vous attendez la révolution ou vous votez ?

      Nous sommes en France, pas en Tunisie, pas en Syrie, IL N’Y AURA PAS DE REVOLUTION !!!!

      Ado attardé.


    • jaja jaja 28 décembre 2016 20:44

      @michel-angelo

      « Ado attardé. » Je ne sais pas lequel de nous deux est attardé mais visiblement vous ne pourriez même pas faire illusion dans une roulotte à tirer les cartes pour lire l’avenir....

      Et si vous en avez marre « d’entendre les haut-parleurs du NPA appeler à la révolution » moi j’en ai un peu marre de répondre à des commentaires idiots et insultants smiley


    • michel-angelo michel-angelo 28 décembre 2016 20:57

      @jaja
      Vous avez bien bien réagit à l’attaque en fin de commentaire, mais sur le fond ?


    • Durand Durand 28 décembre 2016 21:15

      @capobianco,Tall,




      Arrêtez de délirer sur Asselineau... Il n’est en mission pour personne d’autre que pour Lui-Même !

       Il a fait le meilleur travail pédagogique possible pendant 10 ans pour convaincre de la nocivité de l’UE tous ceux qui l’écoutaient.

      Une bonne partie de ses efforts d’enseignement profite aujourd’hui à MLP et à JLM...

      Je suis daccord pour considérer qu’il n’a pas à descendre en flammes, comme il le fait constamment, les autres partis eurosceptiques, mais son égo suffit à expliquer cette attitude...
      Et il a visiblement trop d’orgueil pour être manipulable.

      Alors déjà qu’il est cocu, ne l’accablez pas injustement..., s’il vous plaît ! 

    • michel-angelo michel-angelo 28 décembre 2016 21:27

      @Tall

      C’est intéressant. Vous avez un positionnement politique atypique. Peu importe qui soit de gauche ou de droite, du moment qu’il est anti-européen. Je ne cache pas que je roule pour Méluche. Bien sûr, Marine a pris un virage à gauche, et anti-européen (même si dans les faits, elle est pro-européenne et atlantiste dans ses votes de députée européenne...) pour récupérer l’électorat de la vraie gauche...

      Vous ne pouvez pas ignorer que l’extrême droite a des valeurs qui s’opposent à celles de Mélenchon.

      Comment justifier votre positionnement ?


    • Durand Durand 28 décembre 2016 21:37



      Et j’ajoute qu’il méritera un bon prix de consolation s’il perd ces elections au profit d’un autre candidat eurosceptique...

      On pourrait même lancer une souscription sur Avox pour lui offrir cette récompense si bien méritée...

    • michel-angelo michel-angelo 28 décembre 2016 21:39

      @michel-angelo

      Par exemple, toutes les personnes sensées ont compris que les réfugiés syriens sont la conséquence de la stupidité de Holande et d’Obama.

      Mais que faire de ses réfugiés ?

      Suivre la voie de la famille Le Pen pétainiste, ou celle de l’humaniste ex-franc-maçon Mélenchon ?


    • michel-angelo michel-angelo 28 décembre 2016 21:51

      @Tall
      Tout sauf l’UMPSFN.


    • michel-angelo michel-angelo 28 décembre 2016 22:16

      @Tall

      En fait vous vous en foutez des français. Tout ce qui compte c’est le frexit.

      J’ai compris.


    • Durand Durand 28 décembre 2016 22:27

      @michel-angelo


      Je prends votre question au vol...

      Ma réponse est claire : il s’agit de privilégier la sortie de l’UE, indépendamment de leur programme pour la France.

      La situation idéale serait d’avoir MLP et JLM au deuxième tour, puisqu’ils sont les deux eurosceptiques à priori les mieux dotés en intentions de vote au premier tour...

      Personnellement, je n’aime pas beaucoup le projet de JLM qui charge beaucoup trop l’emploi du temps (et des neurones...) en compliquant la sortie de l’UE avec, de manière concomitante, son projet de nouvelle constitution. 

      Pour moi, il n’y a aucune urgence à changer de constitution. Par contre, il y a urgence à modifier les mécanismes qui ont permis à nos élus de trahir le référendum de 2005 par la procédure du Congrès, ainsi qu’à y inclure des mesures propres à empêcher toute nouvelle dépossession de nos souverainetés.

      Par ailleurs, JLM a voté pour Maastricht, la monnaie unique, la soumission à l’OTAN et pas mal d’autres « avantages » de la construction européenne qu’il doit combattre aujourd’hui, mais sans jamais laisser penser qu’il en fut largement le promoteur, alors qu’un « non » à Maastricht de sa part aurait largement suffit à inverser le résultat du référendum à l’époque.

      En politique, je préfère de loin ceux qui n’ont pas besoin de cacher qu’ils se sont très lourdement trompés...

      Pour autant, je considère quand-même qu’il vaut mieux qu’un LRPS...



    • Durand Durand 28 décembre 2016 23:18

      @Tall


      « Oui, si j’ai bien compris, Mélenchon aurait été choqué par la manière dont l’UE a traité la Grèce, avec Merckel et les banques allemandes en tête de gondole. »

      1- tu peux y ajouter les banques Françaises auprès desquelles la Grèce est lourdement débitrice.

      D’où l’attitude un peu beaucoup contrite de Hollande à l’époque, qui larmoyait sur les Grecs à la télé pendant qu’ils les sodomisait avec le revolver de son ennemie la finance sur la tempe..., dois-ajouter « par derrière »... ?

      2- Oui, ça lui va bien, à JLM, de faire son effarouchée alors qu’il a été un des principaux promoteurs des causes dont il déplore les effets. 

      C’est lui faire encore beaucoup d’honneur que de dire qu’il est un Tallerand qui se prend les pieds dans le tapis... 

      Mais bon..., on joue quel étalon dans la seconde pour défier Roquépine, sinon ?...

    • Durand Durand 28 décembre 2016 23:36

      @Tall



       « Mais bon..., on joue quel étalon dans la seconde pour défier Roquépine, sinon ?... »

      En même temps que je te posais la question, il m’est venu à l’esprit qu’il était le meilleur coup à jouer pour faire gagner MLP, non ? 

      Il reste à espérer qu’il tienne encore sur ses pattes pour prendre le départ dans la seconde...

    • Durand Durand 28 décembre 2016 23:44

      @Tall

      J’ai pris « Tallerand » uniquement pour sa longévité politique et le nombre de régimes traversés... 

      Mais tu soulignes bien leur différence majeure : Tallerand, par conviction ou par intelligence, n’a jamais commis l’erreur de ne pas se montrer patriote...

    • GrandGuignol GrandGuignol 29 décembre 2016 00:31

      @Tall et autres eurosceptiques ou anti_UE

      « C’est simple, pour moi : l’UE, c’est Dark Vador, et il faut l’abattre coûte que coûte »

      C’est quand même paradoxal qu’un parti qui propose de sortir de l’UE, euro et OTAN comme l’UPR ne soit pas suivi par tous ceux qui veulent vraiment sortir de l’UE et de l’euro.

      Oui je sais, l’UPR 1% et justement à cause aussi de tous ceux qui voteront Mélenchon ou Marine juste pour sortir de l’UE ou pour rejeter l’UMPS, cette sortie qui n’est pas encore officielle dans leurs programmes ou du moins n’est pas l’argument principal de leurs propositions.

      Enfin je trouve cela paradoxal, mais je comprend aussi ce choix pour des partis qui ont pignon sur rue et donc connus, avec un potentiel de voix non négligeable.

      le FN et Mélenchon dénonce fermement la dictature de l’UE qu’ils connaissent depuis longtemps pourtant ( et ceci est mon reproche principal à Mélenchon et à Marine ), ils sont députés européens depuis des années et des années, comment s’aperçoivent ils que Maintenant que cette UE est une dictature ?

      Que répondez vous à cet omission cruciale sur fonctionnement de l’UE et ses articles ? 
      Fonctionnement et articles qu’ils connaissent bien et qui ne laissent aucun doute quant au caractère Supranational de cette institution...

      Pourquoi avoir attendu tant de temps pour le dire ?
      Et durant des années nous on promis et promettent encore pour certains de réformer l’UE comme proposition principale..ou sinon le plan B et autres referendums.

      si je dis ce que j’en pense je vais me faire traiter de tous les noms, alors je vous laisse méditer ceci...à moins que vous ne passiez outre et que vous jugiez que d’omettre de donner ces information au peuple depuis le début, depuis le jour où la France est entrée dans cette prison des peuples n’est pas important, que l’UE supranationale c’est pas important d’en parler.....

      Franchement même en 2012, ni Marine, ni Mélenchon ne parlait de l’art 50( ou si peu), ni de l’impossibilité de renégocier les traités et à cette époque j’écoutais naïvement Mélenchon dire pouvoir réformer l’Europe et inconscient des traités européens, j’ai voté pour lui, de toute façon je n’aurai voté pour personne d’autre à l’époque.

      Et dire que certains accusent l’UPR de secte, c’est justement dans les sectes que l’on cache la vérité aux adeptes et le Gourou lui manipule son monde, conscient de la vérité qu’il ne dévoile à personne....un peu comme Mélenchon et Marine sur le fonctionnement de l’UE, ses articles et le caractère supranationale de cette UE.

      bon on dirait qu’ils commencent à sortir de leur léthargie, serait l’UPR qui leur a mis le feu aux fesses ?

      Sur ce je vous laisse délirer sur Asselineau, à défaut de dire des vérités, vous lui faites au moins de la pub.


    • Durand Durand 29 décembre 2016 01:05

      @Tall



      « Il ne sait plus voir la Merckel en peinture ... c’est une bonne base, je trouve »

      Mouais... Sauf si c’est pour éviter d’avoir à s’en prendre à lui-même... 

      Dans le contexte de l’UE, Merkel défend les intérêts des Allemands ET des States. Les allemands l’on élue pour ça et elle fait le job, c’est tout !

      JLM a moins à lui reprocher qu’il n’a à se reprocher à lui-même ! Élle n’a même pas voté Maastricht !


      Je crois que si la France sort de l’UE, Merkel ne fera pas long feu...

      Les Allemands ont encore de vieux comptes à régler avec eux-mêmes, qui ont été laissés sous le tapis avec le consentement, les intérêts et l’aide US depuis 45 et même avant...

       Si dans le même temps Trump rapatrie ses boys et relâche la pression sur l’Europe, ça pourrait bien chauffer de l’autre côté du Rhin... 

      Dans ce cas, je préfère un président Français qui les laisse régler leurs comptes, plutôt qu’un fouinard qui se sent obligé de soutenir la droite complexée allemande, di Linke, qui ne trouve pas grand-chose à redire quand des milliers de travailleurs immigrés payés 3 euros de l’heure financent leur caisse de retraite...

      Pour l’instant, ce n’est qu’un château de carte, mais l’Allemagne sans l’UE sera une poudrière...

    • Durand Durand 29 décembre 2016 01:25

      @GrandGuignol


       Ça fait 40 ans que le FN s’oppose à la construction européenne. N’inverses pas les rôles !... C’est toi qui sort de l’œuf et qui découvre sa nocivité seulement maintenant !

      Pourquoi le FN ne dénonce pas l’UE en termes aussi précis et affûtés que ceux de FA ? 

      Parce qu’ils ont compris qu’en politique, ça ne sert à rien de devancer la volonté populaire car c’est compter sur une formation de l’opinion qui n’existe pas encore.

      Pourquoi FA n’arrivera pas au second tour ? 

      Parce qu’il ne l’a pas compris quand il en était encore temps et qu’il n’a donc pas modifié sa stratégie.


      « bon on dirait qu’ils commencent à sortir de leur léthargie, serait l’UPR qui leur a mis le feu aux fesses ? »

      Et arrête de te vanter !

    • Durand Durand 29 décembre 2016 01:27

      @Tall

      Pareil...

    • Durand Durand 29 décembre 2016 01:37

      @Tall


      « Mais l’Allemagne n’en avait rien à fiche : solidarité zéro. »

      Comme d’hab, pour qui les connaît...

    • Durand Durand 29 décembre 2016 03:15

      @michel-angelo


      « même si dans les faits, elle [MLP] est pro-européenne et atlantiste dans ses votes de députée européenne... »

      Tu as quelque chose pour nous le prouver ou seulement la gueule ?



    • Durand Durand 29 décembre 2016 09:23

      @Tall


      Faudra faire avec... !

    • Durand Durand 29 décembre 2016 10:38

      @Tall
       


      Tu me donnes l’envie de m’y pencher ! (Et de ne plus oublier le « y »...)

      J’avais suivi une bonne émission à la radio ou à la télé (il y a longtemps...), sur ce grand homme, avec quelqu’un qui avait sortit un livre sur lui... Il me semble me rappeler que l’auteur etait un homme politique français, mais lequel ?...

      C’était un visionnaire qui avait une lucidité encore plus affûtée que de Gaulle et ce n’est pas peu dire...

    • michel-angelo michel-angelo 29 décembre 2016 10:44

      @Tall

      Petit joueur.

      La France ne doit pas sortir du piège de l’Europe, elle doit soumettre l’Europe, comme De Gaulle voulait une Europe libre, sans les anglais soumis aux Etats-Unis. Grace au brexit, nous nous approchons de son but.

      Mélenchon nous en rapprochera encore.

      Sinon, vous ne répondez pas à ma question. Le FN a des valeurs différentes de la vraie gauche.

      Oui, le FN au pouvoir serait une catastrophe pour notre Nation et ses valeurs.


    • michel-angelo michel-angelo 29 décembre 2016 10:53

      @Tall

      Qu’elle garde ses parrainages. Plutôt bouffer de la merde qu’être parrainer par elle. La France Insoumise ne tombera pas dans le piège grossier que vous, le porte parole du FN pour siphonner les voix de la vraie gauche voulez nous tendre.

      L’extrême droite est un fait historique, raciste et xénophobe. Vous ne le repeindrez pas en nationaliste.

      Churchill était patriote, pas d’extrême droite.


    • Durand Durand 29 décembre 2016 13:21

      @Tall


       « Le FN vise la solidarité nationale
      La vraie gauche vise la solidarité internationale »

      Et j’ajouterais qu’en réalité les deux font la paire et plus encore, font la France, à condition toutefois de disposer des moyens d’empêcher que la prise de pouvoir de l’un ne le dispense de donner la parole à l’autre...

      Par exemple, Poutine, patriote libéral peut-il rêver d’une meilleure opposition que celle du PC russe, fondamentalement anti-impérialiste ?

    • GrandGuignol GrandGuignol 29 décembre 2016 13:32

      @Durand
      "Pourquoi le FN ne dénonce pas l’UE en termes aussi précis et affûtés que ceux de FA ? Parce qu’ils ont compris qu’en politique, ça ne sert à rien de devancer la volonté populaire car c’est compter sur une formation de l’opinion qui n’existe pas encore.« 

      Alors là j’attendais mieux comme réponse, c’est vraiment n’importe quoi ce que vous dites.
      Attendre la volonté populaire quand on sait que l’institution européenne est une prison des peuples ? Attendre que tous crèvent la bouche ouverte pour leur expliquer quoi ?
      Rien , ils n’expliquent toujours rien aux français et continuent de les rouler dans la farine.

      Faut pas charrier non plus, ils n’ont rien dit(Mélenchon et Marine) pour préserver leurs places à 16 000 net/mois qu’ils occupent depuis des années, voilà une raison un peu plus crédible et qui concernent de nombreux députés européens.

      Seul Nigel Farage député européen critiquait l’UE dans ses moindres détails et dénonçait son caractère Supranational de manière claire.
      c’est pour cela que les anglais ont voté le Brexit, car ils étaient informés et qu’ils ont compris que les renégociations étaient impossibles.

       »Pourquoi FA n’arrivera pas au second tour ? Parce qu’il ne l’a pas compris quand il en était encore temps et qu’il n’a donc pas modifié sa stratégie.« 

      Heuuu, mais encore ? Réponse en langue de bois qui n’est pas assez explicite.

      Si FA ne sera peut être pas au premier ou au second tour, c’est surtout du au verrouillage médiatique dont il est l’objet qui paralyse la diffusion de ses analyses et propositions. La loi Urvoas qui complique l’accession aux parrainages renforce encore les difficultés.

       »« bon on dirait qu’ils commencent à sortir de leur léthargie, serait l’UPR qui leur a mis le feu aux fesses ? »Et arrête de te vanter  !"

      je ne me vante pas, c’est la réalité.
      Depuis des décennies Marine et Mélenchon siègent au parlement européen et ne parlent de rien, laissant croire au peuple que l’on peut renégocier les traités.

      Et depuis que FA est cité de ci, de là, depuis que les militants toujours plus nombreux ( encre 30 adhésions pour la journée du 28 dec) font connaître à travers les réseaux sociaux principalement, les analyses, les conférences, le programme de l’UPR.
      Ce sont aussi les centaines de conférences de FA à travers la France qui explique aux français l’urgence de la sortie de l’UE.
      Ce sont les vidéos sur internet qui, pou certaines sont visionnées des centaines de milliers de fois.
      Et que dire de Phillipot qui vient prendre des notes (une photo en atteste) au cours des conférences de FA et soudain, comme par magie, leFN et Mélenchon de concert commencent à perler de l’impossibilité d’appliquer leurs programme dans l’UE.

      Mon militantisme me pousse quelques fois à l’erreur,mais vous ce sont les évidences que vous niez et votre argumentation sur ce coup est plus que légère.
       


    • GrandGuignol GrandGuignol 29 décembre 2016 13:45

      @GrandGuignol

      ..soudain, comme par magie, le FN et Mélenchon de concert commencent à parler de l’impossibilité d’appliquer leurs programme dans l’UE.


    • Durand Durand 29 décembre 2016 13:47

      @Tall



      L’Umps »

      Oui, et stratégiquement, si la victoire de Marine était largement assurée au premier tour, une partie de ceux qui la soutiennent devraient voter JLM au premier tour pour augmenter les chances qu’ils s’affrontent au second... 

      C’est assez risqué, mais si les sondages montrent que c’est jouable, pas tant que ça...

    • michel-angelo michel-angelo 29 décembre 2016 14:08

      @Tall

      Vous êtes un électoraliste.

      Moi je défends des valeurs. La France insoumise est celle qui se rapproche le plus de mes valeurs.

      Et vous ne répondez toujours pas à mon interrogation...

      Cessons cette discussion.


    • Durand Durand 29 décembre 2016 14:27

      @GrandGuignol



      Arrêtez de chialer..., vous devenez pitoyable !

      Tant que vous n’aurez pas compris que la politique moderne est affaire de démagogie et de stratégie, vous vous condamnez, vous et votre parti à l’inexistence. 

      Ouvrez les yeux, bordel !... Vous n’existez pas dans le paysage politique parce que vous attendez de la part des électeurs ce que seule une minorité d’entre eux sont en mesure d’assimiler..., tout simplement !

      Votre stratégie unique de pédagogie, n’en est pas une !... Car vous avez affaire à des requins qui, eux, adaptent la leur à l’évolution RÉÈLLE d’une opinion que vous passez le plus clair de votre temps et de votre énergie à construire ! 

      Et vous n’arrivez pas à admettre qu’il existe un énorme décalage dans le temps entre ce que vous savez et que vous expliquez et ce que l’opinion en retient...

      Pour faire court, l’upr travaille pour le roi de Prusse, pendant que d’autres font de la politique... 

      Merci pour eux !... Que vous dire d’autre ?

    • GrandGuignol GrandGuignol 29 décembre 2016 15:18

      @Durand
      "Tant que vous n’aurez pas compris que la politique moderne est affaire de démagogie et de stratégie, vous vous condamnez, vous et votre parti à l’inexistence. « 

      c’est justement ce modèle de politique que vous décrivez, dont le sens a été détourné, qu’il faut combattre,mais bon si vous pensez que les partis politiques doivent enfumer les gens pour s’adapter et ainsi arriver à leur fins....que dire de plus.

      Vous pensez trop que les français ne sont pas à même d’ appréhender le discours de FA.
      C’est vrai que celui ci est fourni en information, mais vraiment très accessible et sans besoin de faire des efforts particuliers.

      Je prends bien en compte que les délais pour cette élection des présidentielles sont vraiment courts pour que FA puisse faire passer son message dans sa globalité, mais les français en ont marre de ce système qui s’adapte comme vous dites et sont en train de faire cet effort de compréhension, cet effort de recherche et d’analyse, les adhésions en masse à l’UPR de toutes les catégories de la population française en témoignent.

      Bon on a fait le tour du sujet sur la soit disant discrétion de Mélenchon et de Marine à des fins »d’adaptation politique " et qui serait cela la vraie politique, celle dont on use de tous les mensonges et promesses farfelues qui permettent de se hisser au sommet tout en maintenant les français dans l’ignorance.

      Bonne journée et A+


    • Durand Durand 29 décembre 2016 15:25

      @Tall

      J’irai voir ton lien, mais quand tu dis :

      « J’ai fait un jour une parodie de complotisme sur agoravox, où je « démontrais » de manière précise, logique et détaillée qu’Hitler était un agent de la CIA payé des milliards pour faire perdre l’Allemagne expressément ! »

      ... c’est à peu près la vérité, car l’intérêt défendu pas les States dans le financement concomitant de Hittler et de Staline avait (et a eu...) comme effet escompté l’impossible alliance entre la redoutable capacité industrielle d’une Allemagne dépourvue d’empire colonial et la Russie, soviétique ou pas, qui regorge de matières premières... 

      Cette alliance est toujours aujourd’hui la bête noire de l’état américain et de son deep state financiaro-militaro-industriel. 

      Cette alliance était et est toujours, bien que la montée en puissance de la Chine en soit une nouvelle, la seule menace à l’hégémonie financière globale dirigée depuis wall street et la City...

      Donc le financement américain de Hittler était bel et bien destiné à maintenir l’Europe et particulièrement l’Allemagne, dans une faiblesse stratégique permettant au States de conserver leur hégémonie.

      Je n’ai pas encore lu ta demo, mais a priori, si tu as essayé de prouver l’inexistence de cette logique, pour ma part, c’est raté !

      Bon, je jette un œil et je te rappelle.

    • Durand Durand 29 décembre 2016 16:09

      @Tall, 



      Ouais, bof... T’en as pris plein la gueule dans les commentaires, quand-même... !

      Ceci dit, tu pourrais proposer des scripts ou écrire des romans noirs... Tu as une bonne imagination !

      Moi, c’est en m’intéressant à la stratégie et à la géopolitiques globale actuelle que j’en suis venu à m’intéresser à celles du passé... Et bien je peux te dire que le savoir-faire et le machiavélisme dans l’histoire du monde n’avait rien à envier à celui qui est pratiqué de nos jours,... et vice versa...

      Je ne suis pas naïf..., je sais bien que personne n’est capable de prévoir exactement où finira la boule sur un billard à 20 bandes... Mais quand une logique bien pensee est appliquée à une situation pour en tirer avantage, il n’est pas si difficile de contrecarrer les éventuels effets contraires au but recherché, surtout quand ce but est un affaiblissement ou une destruction...

      Pour une stratégie constructive, c’est au contraire et en général la patience et la stratégie des petits pas qui est payante... C’est bien ainsi qu’a été construite l’UE, non ?...



    • GrandGuignol GrandGuignol 29 décembre 2016 16:15

      @Durand

      lol, vous l’avez scié là...Mdr


    • Durand Durand 29 décembre 2016 16:24

      @GrandGuignol


      « mais bon si vous pensez que les partis politiques doivent enfumer les gens pour s’adapter et ainsi arriver à leur fins....que dire de plus. »

      Je ne pense rien du tout. Je constate que c’est ainsi que fonctionne le monde politique actuel. C’est tout. 

      Et je ne le déplore même-pas, parce que l’urgence de retrouver notre indépendance commande de faire avec cette triste réalité, elle-même induite en grande partie par des effets que seule une sortie de l’UE pourrait minimiser.

      On ne vous a pas parlé de hiérarchie des priorités, à l’upr ? Et bien ça s’applique à toute stratégie et pas seulement au programme d’un parti qui sait donner des leçons mais qui ne sais pas les appliquer.



    • Durand Durand 29 décembre 2016 16:27

      @GrandGuignol



      Ta geule !

      Occupe-toi de tes oignons !

    • Durand Durand 29 décembre 2016 16:34

      @Tall


      Oui, j’imagine tellement les risques de participer à ce genre de débats que je les évite comme la peste...

      On est dans l’irrationnel et au bout de 10 ans, chacun campe encore sur ses positions... 

      Une perte de temps, sauf à vouloir rire un peu...

    • GrandGuignol GrandGuignol 29 décembre 2016 16:41

      @Durand

      « Ta geule !Occupe-toi de tes oignons ! »

      Ici c’est public, alors si tu veux pas de réactions à tes commentaires, t’as qu’à parler en privé ...

      On ne compte plus tes interventions trollesques sur les différents articles d’ avox.

      bises.

      Oui, ta geule, j’en parlerai à mon ceval. smiley

      Bises.


    • GrandGuignol GrandGuignol 29 décembre 2016 17:22

      @Tall
      j’ai déjà vu cette émission où justement Mélenchon bafouille sur la sortie de l’UE oui, non, mais si mais non, le public est mort de rire, et ne comprends pas que pour Mélenchon, le rapport de force avec Merkel qu’il dénonce comme responsable de la situation de l’UE ( il n’a pas tord, mais pas que Merkel, la commission européenne aussi) est pour lui « La Solution », celle qui lui permet d’imposer sa politique et donc de rester dans l’UE...si il dit « oui mais non » c’est que son intention de rester dans l’UE est claire.

      Du moins c’est mon ressenti de cette émission.

      ll dit qu’il passera outre les traités dans son plan B, qu’il y a plusieurs plan B( je ne sait plus si c’est dans cette émission ).... et alors on verra, si il est élu, ce qu’il fera et quelles seront les conséquences de ce choix..

      Sinon je ne dit pas que Mélenchon ne dit que des conneries, qu’il ne dénonce pas l’UE ( pas comme j’aurai aimé qu’il la dénonce) et je pourrai le rejoindre sur bien des points. Je lui reconnait aussi son opposition farouche au TAFTA qu’il dénonce depuis longtemps.

      Mélenchon c’est le moins pire de la bande des partis médiatisés, au moins avec lui on ne risque pas « ce choc des civilisations » ( quoi ? complotiste ?...oui ! ) que le FN, entre autres, ne ferait qu’accentuer en France.


    • michel-angelo michel-angelo 29 décembre 2016 17:49

      @michel-angelo

      Tall, vous êtes un bouffon.


    • Durand Durand 29 décembre 2016 18:40

      @GrandGuignol



      Mais au contraire, j’adore tes réactions pleines de bisous, ma chérie !

    • GrandGuignol GrandGuignol 29 décembre 2016 18:47

      @Durand

      Mon dieu, je vais rougir... smiley


    • Durand Durand 29 décembre 2016 20:36

      @Tall



      Il y aurait beaucoup à dire sur cette video...


      Alors juste un truc, pour ne pas trop l’amocher avant le deuxième tour...

      Il parle encore de la dette libellée en Euros et prouve qu’il ne connaît pas bien ce dossier ou qu’il fait l’idiot :

      – Concernant le retour au Franc, ce qui compte pour la dette française, c’est qu’elle fait l’objet de contrats libellés, pour 97%* de la dette totale, en droit français. Ces contrats ne sont donc attaquables que devant les tribunaux français. 

      Ce qui veut dire que si les prêteurs ne sont pas contents d’être remboursés en Francs et en Francs dévalués, qui moins est, ils devront se rendre devant les tribunaux français pour faire valoir leur plainte...

      C’est comme dans le sketch de Coluche, quand le flic éclate la tronche d’un immigré parce qu’il n’a pas ses papiers et qu’il lui dit « si t’es pas content, va porter plainte au commissariat ! » : Il n’est jamais allé porte plainte...


      Ce n’est pas le cas de la Grèce depuis qu’elle a été intégrée frauduleusement dans la zone Euro... 

      Ce qu’elle doit, elle le doit en Euros et le devra toujours en Euros si elle sort de l’UE ou de l’Euro...

      Vu son niveau d’endettement et l’énorme claque que prendrait la Drachme si elle quittait l’UE, il lui serait tout simplement impossible de rembourser sa dette et devrait donc faire défaut. 

      La sortie de la Grèce aurait donc bel et bien fait exploser les banques de la Zone Euro qui ont prêté à la Grèce et avec elles, l’ensemble de la zone monétaire.

       Contrairement à ce que dit JLM dans la video, les moyens de chantage de Tsypras étaient donc suffisants pour tordre le bras de la Troïka et obtenir tout ce qu’il voulait.

      Tsypras et Varoufakis se sont comportés comme deux putain d’enfoirés d’agents du système et quand je vois JLM, qui forcément le sait, mais qui ne les dénonce pas..., je me pose des questions...


      D’une manière plus générale, chaque fois que l’on menace la France d’une catastrophe sur sa dette en cas de sortie de l’UE, on vous ment dans les grandes largeurs : 

      – au pire, ça ne changerait rien, au mieux, elle serait considérablement allégée en cas de forte dévaluation du nouveau Franc.
       

      *97%, c’est le résultat d’une des dernières études sur la question, menée par un économiste danois ou suédois...

      C’est le chiffre le plus haut qui ait été publié à ma connaissance et la Banque de France ne l’a pas démenti.


    • Durand Durand 29 décembre 2016 21:00

      @GrandGuignol


      « Mélenchon c’est le moins pire de la bande des partis médiatisés, au moins avec lui on ne risque pas « ce choc des civilisations » ( quoi ? complotiste ?...oui ! ) que le FN, entre autres, ne ferait qu’accentuer en France. »

      Argument débile ! Quand bien même MLP durcirait de manière exagérée les lois sur l’immigration, elle ne participerait en rien au « choc des civilisations » dont l’origine, la nature et le but sont très éloignés de ses préoccupations nationales.

      Le choc des civilisations, c’est ce que l’on subit actuellement en UE avec la crise des migrants sans qu’aucun Etat n’ait les moyens de s’y opposer. En la matière, c’est encore Bruxelles qui commande !

      Le programme de MLP comporte précisément le retour à la nation des moyens de contrôle de l’immigration, comme celui d’asselineau, d’ailleurs...

    • Durand Durand 29 décembre 2016 21:13

      @GrandGuignol


      « les adhérents de l’UPR ne sont pas des moutons et gardent pour certains que je connais, leur libre arbitre et remettent aussi en cause parfois certains positions de l’UPR. »

      Vous savez, les moutons sont aussi persuadés que vous d’avoir leur libre arbitre... !

    • lloreen 29 décembre 2016 22:16

      @Tall
      «  je vais stopper ce débat sur le complotisme, car c’est très rarement démontrable, »
      Il y a pourtant un modèle du genre...émanant de la plume même d’un psychopathe patenté.

      "Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être."

      Memoirs, David Rockefeller, éd. Random House ; 1st Trade Ed edition, October 15, 2002 (ISBN 978-0679405887), p. 405


    • GrandGuignol GrandGuignol 29 décembre 2016 22:18

      @Durand

      "Argument débile ! Quand bien même MLP durcirait de manière exagérée les lois sur l’immigration, elle ne participerait en rien au « choc des civilisations » dont l’origine, la nature et le but sont très éloignés de ses préoccupations nationales.« 

      Non pas débile, au contraire et je ne parle pas de lutte contre l’immigration.

      Le FN lutte contre l’islam depuis toujours et encore aujourd’hui Marine Lepen n’a pas sa langue dans sa poche quand elle s’exprime sur le sujet.

      Les propos ne sont plus aussi agressifs comme du temps du père mais il ne fait aucun doute que si le FN arrivait au pouvoir une grande partie de la population immigré serait ou se sentirait stigmatisée. La préférence nationale divisera encore plus les français et renforcera les clivages qui augmenteront les tensions, renforçant le communautarisme et poussant des musulmans qui vivaient tranquilles à se radicaliser.

      C’est déjà le cas à cause des attentats où l’islam est montré du doigt par tous les médias mais en disant »attention pas d’amalgame« , mais le message islam/terrorisme est passé alors que les barbares lobotomisés qui commettent ces attentas sont soit des radicaux comme il y en a dans toutes les religions, soit des déséquilibrés que l’on manipule.

      L’ arrivée soudaine de réfugiés en masse, des milliers, des millions, qui tout d’un coup se sont dit en même temps et au bout de 4 ans de guerre au Moyen orient, allez on y va tous ensemble, me parait pour le moins »étrange" si ce n’est suspecte....rien ne prouve évidemment. que cet exode était prémédité, néanmoins il arrangeait bien les USA qui non seulement déstabilisaient le moyen orient mais aussi l’Europe avec ses millions de réfugiés.
      Voilà où je situe ce choc des civilisation, avec l’arrivée brutale de millions de réfugies qui comprennent dans leurs rangs des terroristes infiltrés.

      La masse de l’immigration étant à saturation dans les pays européens, poussent les peuples à se rebeller contre les réfugiés qui ne sont en grande partie que la conséquence des guerres au moyen orient. La stigmatisation de l’islam au travers des réfugiés est donc amplifiée et il suffira d’une étincelle, le FN en l’occurrence, pour que cela dégénère vraiment.

       



    • GrandGuignol GrandGuignol 29 décembre 2016 22:36

      @Durand
      « Vous savez, les moutons sont aussi persuadés que vous d’avoir leur libre arbitre... ! »

      Mais je suis un mouton comme les autres et je le resterai tant que je n’aurai pu me libérer des chaînes de cette société de consommation qui m’astreint à suivre ses règles.


    • GrandGuignol GrandGuignol 29 décembre 2016 22:50

      @Durand
      Même en limitant ou en stoppant carrément l’immigration par la fermeture des frontières, les réfugiés sont déjà là et beaucoup d’entre eux ne voudront pas repartir dans un pays ravagé par la guerre.

      La solution de les virer manu militari est un chantier énorme qui attiserait encore plus les tensions et serai assez inhumains pour les familles avec enfants qui ont réellement fui la guerre.


    • GrandGuignol GrandGuignol 29 décembre 2016 23:02

      @Tall
      "Le mondialisme du fric n’est pas un complot, c’est un consensus naturel entre les seigneurs de l’argent. Mais ils ne sont pas tous copains, loin s’en faut, il y a beaucoup de compétitions aussi. Quand il y en a un qui peut manger l’autre, il ne le rate pas."

      Ce sont ceux qui dénoncent ce consensus naturel entre les seigneurs de l’argent qui sont traités de complotistes...encore une inversion de sens de nos chers élites qui traitent de complotisme tout ce qui ne pensent pas comme eux..

      Sinon je plusse votre définition du mondialisme du fric ++++


    • Durand Durand 30 décembre 2016 00:00

      @GrandGuignol


      T’as raison..., chie dans tes brailles en te figurant le FN comme tu le décris dans ton post !... Ça va donner l’envie de rejoindre ton groupuscule à plein de monde... 

      Aux mouches, surtout...


      Décidément les upr nous gratifient de toutes leurs excrétions !..., ils crachent, ils pleurent, ils chient...






    • Durand Durand 30 décembre 2016 00:11

      @GrandGuignol



      T’es sympa, gg, Tall adore se faire plusser en fin de soirée..., ça l’aide à s’endormir !

    • Durand Durand 30 décembre 2016 00:24

      @GrandGuignol






      « les virer manu militari est un chantier énorme qui attiserait encore plus les tensions et serai assez inhumains pour les familles avec enfants qui ont réellement fui la guerre. »





      Bon, tu as raison... Tu peux en loger combien chez toi ?



    • GrandGuignol GrandGuignol 30 décembre 2016 01:01

      @Durand
      « Ça va donner l’envie de rejoindre ton groupuscule à plein de monde... »

      Et tes insultes quand tu ne peux prouver le contraire de ce que j ’avance,ça donne envie de rejoindre le FN ou ça confirme l’agressivité de beaucoup de ses membres ?

      je parle en mon nom là, si tu ramène tous mes propos à l’UPR on en sort plus et la pirouette est facile pour te dédouaner.

      L’UPR dit bien plus que ce que j’en pense et de ce que j’en dit, alors stp laisse l’UPR en dehors de ma vision personnelle du FN, tu serait encore plus déçu si j’utilisai les arguments étayés et sourcés de l’UPR.

      je vois les réactions des gens que je connais dans ma région du sud de la France pour comprendre que ce parti rassemble un nombre important de personnes qui basculeront trop facilement dans l’agressivité envers les musulmans, et plus particulièrement à Béziers, Lunel, Avignon, Toulon, Marseille , Nîmes, Sète, etc., etc.

      le FN aura vraiment du mal à se dédiaboliser,je commencerai à y croire si Marine enlève de son programme sa « Préférence nationale ».


    • GrandGuignol GrandGuignol 30 décembre 2016 01:21

      @Durand
      « Bon, tu as raison... Tu peux en loger combien chez toi ? »

      Pas beaucoup de place chez moi, mais je paye des impôts qui normalement devrait servir aux besoins de la société française ainsi que de faire face à ce genre de situation de façon humaine.
      .
      Sinon j’avoue ne pas avoir beaucoup de solutions à proposer si ce n’est d’intégrer les réfugiés, du moins provisoirement jusqu’à ce qu’ils puissent rentrer chez eux, enfin si on les contrôle et qu’on les encadrent, sinon ils ne repartiront pas.


      Game over.


    • GrandGuignol GrandGuignol 30 décembre 2016 08:29

      @Tall

       smiley smiley smiley

      Tu as surement raison car lorsque l’on a fréquenté Pasqua, sarkozy, Cirac en tant que haut fonctionnaire, il est clair que FA leur dictait la politique à suivre... smiley

      La Merluche franc maçon et le FN « raciste », au moins avec eux on sait où on va...
      Ils ont le même programme d’une autre Europe...lol

      Plantu, avait fait un dessin pour mettre en évidence cette arnaque des extrêmes :

      http://static.lexpress.fr/medias/1257/643899_sans-titre.jpg

      ps : n’oubliez pas de leur demander de renégocier les traités européens, on sait jamais dés fois que ça marche

      smiley smiley smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 30 décembre 2016 09:09

      @Tall
      Melenchon c’est le moins pire de la bande UMPSFN, c’est tout...après tu crois ce que tu veux , je m’en fout....

      A++


    • Durand Durand 30 décembre 2016 10:18
      @GrandGuignol


      « ça donne envie de rejoindre le FN ou ça confirme l’agressivité de beaucoup de ses membres ? »



      Ah bon, parce que les mots choisis et les expressions à peine exagérées que tu emploies dans tes descriptions successives de la politique migratoire de MLP, ce n’est pas du tout agressif, bien sûr !...

      Tu aimes bien ce qui est facile, comme hurler avec les loups ou payer tes impôts pour te dédouaner de tes responsabilités... 

      Tu ressembles à ton maitre... Lui non plus ne veut pas prendre ses responsabilités sur l’immigration s’il est élu... 

      Moi je préfère ceux qui prendront les leurs et je ne crois pas un seul instant que MLP aura besoin d’utiliser la violence pour refaire passer la frontière aux réfugiés en surnombre. 

      Ce n’est pas son intérêt, ni celui de la France. 

      Son seul intérêt, pour l’instant, c’est de montrer qu’elle prendra ses responsabilités et accessoirement, qu’elle préfèrera s’occuper en priorité des Français qui ont AUSSI des enfants et qui dorment AUSSI dans la rue malgré tes impôts.


      « je vois les réactions des gens que je connais dans ma région du sud de la France pour comprendre que ce parti rassemble un nombre important de personnes qui basculeront trop facilement dans l’agressivité envers les musulmans »


      Et tu crois que sans le FN ils auraient moins envie de devenir agressifs ? 

      Il faut interdire le FN, alors..., ça réglera tous les problèmes..., surtout pour l’upr !



      « et plus particulièrement à Béziers, Lunel, Avignon, Toulon, Marseille , Nîmes, Sète, etc., etc. »


      Tu oublies Calais ! 

      Ah oui, ce n’est pas sous tes fenêtres... !


      Et bien moi, j’habite près d’une petite ville qui a un maire FN et j’ai carrément posé la question aux musulmans que je connais. 
      Non seulement ils n’ont noté aucune agressivité ni aucune discrimination liée au changement de municipalité, mais par contre, l’un d’eux m’a appris qu’il avait voté MLP en 2012 et pour ce maire aux dernières municipales, comme plusieurs membres de sa famille, dont un que je connais également. 
      Et les deux sont de sacrés bon-vivants et n’ont rien de suicidaire...

      Ça ne m’a étonné qu’à moitié car mon père connaissait le sien pour l’avoir rencontré lors d’une cérémonie en l’honneur des Harkis à laquelle ils avaient été conviés par ce maire..., mon père en tant qu’ancien combattant et le sien comme Harki.

      Démagogie de la part d’un maire FN, ou juste reconnaissance de ceux qui croyaient en la France plus et mieux que bien des Français d’hier et d’aujourd’hui et qui les ont trahis ?...

      J’espère qu’à l’upr vous avez tous les même raisons que moi de respecter de Gaulle sans vous réclamer gaullistes...


    • GrandGuignol GrandGuignol 30 décembre 2016 11:55

      @Durand

      Tous les élus du FN ne sont pas « racistes » et il y a surement pleins de gens valables au FN qui aiment la France et tous les français quelles que soit leurs origines.
      Mais leur action est limitée à une ville.

      Une politique nationale n’a pas le même impact que l’administration d’une ville et se répercute sur l’ensemble du pays, des lois sont alors votés et s’appliquent sur tout le territoire.
      Cela affecte donc l’ensemble des citoyens et les plongent dans un certain état d’esprit.

      je me répète donc, si Marine retire de son programme « La préférence nationale » alors je verrai peut être les choses sous un autre angle.

      L’UPR a un avenir certain au delà de ces élections présidentielles 2017, depuis 10 ans Asselineau éveillent les esprits à la réalité politique partout en France, la sauce est en train de prendre et ce mouvement de libération nationale se développe maintenant très rapidement.

      Pour lui comme pour moi, les propositions doivent être claires, nettes et précises, mais surtout logiques. Quand on s’embarque dans des chichis et autres salamalecs la destination finale reste floue et l’issue incertaine.

      Chacun sa vision des choses, toi FN ou ce que tu voudras puisque non encarté je crois , moi FA, l’autre Méluche et puis voilà, je te demande pas de voter UPR qui est pour moi un vote de conviction et cela me démangeait depuis longtemps de voter par conviction et non par défaut.

      A ++


    • Durand Durand 30 décembre 2016 13:09

      @GrandGuignol


                              Wikipedia : Préférence Nationale



      Le Front national défend la priorité à l’embauche des détenteurs de la nationalité française (quelles que soient leurs origines, Français « de souche », Français d’origine maghrébine, africaine etc ...), comme c’est le cas au Brésil. Avant les Accords entre la Suisse et l’Union européenne, un étranger résidant en Suisse avec permis d’établissement (le permis C représente la majorité des permis de séjour[35]) avait les mêmes droits au travail qu’un citoyen suisse. En 2012, le concept est reformulé par Marine Le Pen en « priorité nationale »[36].

      Lors des élections nationales de 2012, l’universitaire Gilles Ivaldi relève chez le FN « une baisse significative du pourcentage de mesures de redistribution explicitement adossées à l’exigence du critère de « préférence nationale » : entre 1984 et 2007, un quart en moyenne de ces politiques étaient conditionnées à la nationalité des bénéficiaires. En 2012, cette proportion tombe à 9 % »[37].





    • lloreen 30 décembre 2016 17:47

      @Tall

      « Le mondialisme du fric n’est pas un complot, c’est un consensus naturel entre les seigneurs de l’argent ».
      Je suis d’accord avec vous, c’ est l’évidence même. Le complot ne concerne pas l’argent mais le fonctionnement du système qui est une escroquerie basée sur la mort civile des individus et l’esclavagisme qui en résulte.
      Je vous invite à regarder ces quelques vidéos qui expliquent le fond du complot (envers l’humanité).
      https://www.youtube.com/watch?v=hR8XsjCIyYI

      Toutes ces vidéos sont en anglais (malheureusement) puisqu’à la base cette escroquerie a été mise en place par les anglo-saxons et reprise par de nombreux autres.


    • lloreen 30 décembre 2016 17:50

      @Durand
      « Merkel défend les intérêts des Allemands ».
      En aucun cas. Madame Merkel travaille à la destruction de l’ Allemagne et des intérêts allemands.
      Elle est l’agent des Rothschild au même titre que tous les dirigeants de républiques.


    • lloreen 30 décembre 2016 18:26

      @Fifi Brind_acier
      « En clair, vous pouvez voter ce que vous voulez, on s’en fout ».

      Vous l’avez mieux compris si les escrocs vous le disent eux-mêmes ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 30 décembre 2016 22:24

      @Durand

      Quand j’entends Marine et ses lieutenants, j’entends un autre son de cloche que la fiche WIKI que vous me présentez, franchement le discours est autre.

      Voilà pourquoi je ne voterai jamais FN :

      http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/marine-le-pen-valse-a-vienne-avec-des-pangermanistes_1076264.html

      J’en ai d’autres comme celles là où l’on voit le FN tisser des liens avec des partis d’extrême droite, je ne les ai pas utilisées pour essayer de garder le maximum d’objectivité.
      je vous accorde que Marine n’est pas Jean Marie mais visiblement elle adhère quand même à certaines des ses idées.

      Vous me direz que non et moi je vous dis que si...On n’en finit plus.


    • Durand Durand 30 décembre 2016 23:09

      @lloreen


      Je n’aurai jamais aucune influence sur la politique allemande comme je n’en aurai jamais non plus sur celles de Bruxelles, Francfort et Washington. 


      Mais j’ai une chance d’en avoir une sur la France si elle sort de l’UE. 


      Et vous ?

    • Durand Durand 1er janvier 2017 13:53

      @GrandGuignol


      « Quand j’entends Marine et ses lieutenants, j’entends un autre son de cloche que la fiche WIKI que vous me présentez, franchement le discours est autre. »

      Oui, c’est normal, la fiche Wiki est régulièrement remise à jour contrairement à vos références.



  • lloreen 27 décembre 2016 09:25

    Nigel Farage :« Une révolution démocratique a démarré ». Il évoque aussi la rébellion en Italie.
    https://www.youtube.com/watch?v=QU8zwJOuI-E


  • lloreen 27 décembre 2016 09:48

    Monsieur Farage donne une information capitale dans son discours du 14.12.2016 devant le parlement de Strasbourg lorsqu’il évoque que l’UE est passée sous « la dictature des tribunaux et des commissaires européens ». Or, que représente la commission européenne ? Une entreprise commerciale enregistrée en tant que telle, tout comme toutes le républiques européennes, auprès de la SEC (security & exchange commission) contrôlée et dirigée par la City de Londres, état indépendant sous le contrôle et la direction des Rothschild.

    UPIK® Record - L LRegistered company nameCOMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE ORG.INTERNAT
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number400025496 LRegistered addressRue de la Loi 200 LPost code1040 LCityBruxelles
    CountryBelgium WCountry code69
    Post office box number

    Post office box town
    LTelephone number022991111
    Fax number
    WName primary executiveJean-Claude Juncker WActivity (SIC)8399
    Monsieur Juncker veut l’armée privée l’entreprise dont il est le chef ;ce n’est ni plus ni moins la milice d’un état fasciste.La France a déjà fait le premier pas avec l’instauration de l’état d’urgence à rallonge.
    C’est madame Alliot-Marie qui a lancé leur milice privée, l’eurogendfor envoyée en Grèce pour mater la révolte des grecs.
    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2445

    La république française est une corporation (entreprise) gouvernementale enregistrée auprès de la SEC.

    UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town
    WTelephone number142928100
    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199
    Quel est le nom du dirigeant ? Aucun n’y figure...

  • lloreen 27 décembre 2016 10:05

    En hommage à Claire Sévérac qui vient de décéder brutalement, voici des vidéos essentielles pour comprendre à quel point les populations sont en danger sous la tyrannie des lignées satanistes qui tire,t les ficelles derrière les événements mondiaux et qui sont à la tête de la haute finance internationale.
    https://www.youtube.com/watch?v=Dl8uFyLy-qk
    https://www.youtube.com/watch?v=1hZH6WmM5X0
    https://www.youtube.com/watch?v=llXG71C6gM8

    Plus vous propagerez ces d’informations plus vous contribuerez à démasquer des criminels contre l’humanité et à les exposer sur la place publique.


    • Durand Durand 27 décembre 2016 13:04

      @lloreen

      Ce n’est pas les pendaisons vengeresses qui intéressent les gens sur ces pages, mais le remplacement des traîtres au pouvoir par ceux qui défendront d’abord les intérêts des Français en 2017...

      Je ne dis pas que vous perdez votre temps, mais je pense que vous êtes vraiment hors-sujet...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2016 21:39

      @lloreen
      Ce que je ne comprends pas, c’est que selon toutes vos explications, il faut d’urgence sortir de cette usine à gaz ! Or dès qu’on vous parle d’en sortir, vous faites des cacas nerveux, vous proposez quoi exactement ??


      Ce que cherchent les citoyens, ce sont les moyens d’en sortir pour éviter le désastre qu’ils comprennent imminent. Le constat d’échec, ça fait 30 ans qu’ils le font, maintenant, il faut passer aux actes. Vous proposez quoi, concrètement ?

      Le Mouvement du 14 Juillet d’Eric Fiorile ?


    • lloreen 29 décembre 2016 00:41

      @Fifi Brind_acier
      « Or dès qu’on vous parle d’en sortir, vous faites des cacas nerveux, vous proposez quoi exactement ??
      C’est quand même d’une simplicité enfantine:quand on n’entre nulle part on n’a besoin de sortir de nulle part.
      Vous écrivez à longueur de commentaires que vous ou votre président de l’UPR voulez »sortir de l’UE.« 
      Je vous ai demandé de m’expliquer où se situait ce lieu magique (l’UE) dans lequel je n’ai jamais mis les pieds afin que j’aille voir à quoi il ressemble mais j’attends encore aujourd’hui votre réponse.
      L’UE est une UNION COMMERCIALE entre plusieurs ENTREPRISES enregistrées auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) régies par le CODE COMMERCIAL UNIFORME dont les dirigeants se trouvent sous le contrôle et la direction de la haute finance internationale (City de Londres qui est un état indépendant et souverain).

      Ce n’est PAS UN TERRITOIRE mais un ensemble de sociétés situées sur des territoires européens qui USURPENT des prérogatives d’états de droit alors que ce sont des SOCIETES COMMERCIALES.
      Acceptez-vous que le président et le CA de Coca-Cola vous dictent ce que vous aurez ou non le droit de boire ?Ou que le président et le CA de Nestlé vous dictent ce que vous mangerez les yeux fermés sans récrimination possible ? Sûrement non.Acceptez-vous que le PDG de Coca-Cola décide de payer une armée privée pour vous déloger et construire des usines sous ses ordres parce que cela lui permettra à lui et à ses fidèles d’augmenter encore ses bénéfices ?Passerez-vous votre temps à vouloir »sortir de Coca Cola ou de Nestlé" ?
      Je présume que non dans la mesure où il s’agit de SOCIETES COMMERCIALES avec leurs propres règlements intérieurs qui s’appliquent à leurs employés.

      Les républiques sont devenues des ENTREPRISES GOUVERNEMENTALES et elles se sont SUBSTITUEES aux états de droit qui ont disparu au fil du temps suite aux crises et aux guerres parce que ce chaos a permis à des usurpateurs à la solde de la haute finance internationale d’infiltrer les structures du pouvoir dans leur intérêt personnel.
      Il se trouve que tout cela a pu se mettre en place dès 1990 suite au fait que la réunification de ma RFA et de la RDA n’a jamais eu lieu juridiquement et du fait que ces escrocs aient construit leur système sur le Cestui que (Vie) et le maxima diminutio capitis autrement dit en utilisant la mort civile des populations résidant sur les territoires à la tête desquels ils ont placé leurs agents.

      Si vous acceptez d’être une marchandise numérotée, un objet sans droit dont le système se sert dans un but personnel et hégémonique, cela vous regarde.
      Il se trouve que ce n’est pas mon choix.Je ne donne ma voix à quiconque.Je suis un être humain soumis au droit naturel et non pas une chose administrée selon le bon vouloir d’une clique d’escrocs dans son intérêt personnel et régie par le droit maritime.


    • Durand Durand 30 décembre 2016 00:37

      @lloreen




      Mais puisque votre droit naturel vous suffit, de quoi vous plaignez-vous au juste ?










    • lloreen 30 décembre 2016 17:52

      @Durand
      « 

       »Mais puisque votre droit naturel vous suffit, de quoi vous plaignez-vous au juste ?"

      De l’absence des tribunaux coutumiers pour son application mais cela ne saurait tarder.




    • Durand Durand 30 décembre 2016 23:35

      @lloreen


      Sur quels textes ces tribunaux coutumiers rendront-ils la justice ?

    • lloreen 1er janvier 2017 21:02

      @Durand
      Sur la base de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen, du droit international et de la jurisprudence en vigueur.


  • Alainet Alainet 27 décembre 2016 13:51

    - Débat récurrent maintes fois évoqué sur Agoravox - mais sûrement pas aux présidentielles 2017 car les médias mainstream et notre classe politique euro-atlantiste associées le censureraient - ..intervenants intéressants mais en ne pouvant éviter d’être redondant, il convient de rappeler certains principes & réalités :
    1) le principe du « lit de Proscute » : en voulant aligner tous les autres Etats sur le modèle Allemand ( à coups d’emprunts comme en Grèce, avec 1 monnaie unique, de traités stupides pour démembrer les Etats-nation comme Schengen & l’Acte unique UE & le Tafta/CETA, les GOPE décidés par 1 commission non-élue avec à sa tête 1 ex-banquier alcoolique, des critères de convergence de Maestrich qui ont échoué, les dictats de la BCE, de l’anarchie l’immigration organisée pour Merkel par cet ivrogne.. j’en passe ) on a créé 1 zone économique fédérée très inégalitaire où tout a échoué !.. Vous remarquerez néanmoins que, les 4 Pays de l’Europe qui ont des économies les + florissantes sont ceux de l’AELE/EFTA ( Suisse, Norvège, Islande..) qui tout en gardant leurs monnaies, leurs frontières, leur pleine souveraineté.. se contentent de faire simplement des accords de libre-échange ( même avec notre marché unique ).. c’est mieux pour nous !
    http://arretsurinfo.ch/leuro-federalisme-ou-le-lit-de-procuste/
    2) On attribue la paternité de cette UE à la CIA, d’autres évoquent la responsabilité de Walter Hallstein ( https://www.youtube.com/watch?v=zBfrKgi5Cac&index=49&list=PLFuGlAfjLR7oVzLIxpoAO7o29S1bKUW83 ) ou même la complicité passive de l’internationale socialiste dès 1925 d’après T.Meyssan..
    3) le principe de la séparation des Pouvoirs comme disait Montesquieu, y est absent. Nos Eurocrates sont non-élus et Hollande est 1 satrape Bruxellois, les Traités ne peuvent être modifiés sauf à l’unanimité.. donc tu pars ou tu restes et tu subis. Peu importe mais l’important est de faire imploser par des sorties successives comme le Brexit ou le Frexit (les sondages d’Aout -on n’en fait plus - donnent 1 majorité en cas de référendum possible ). Retrouver le Franc, notre pleine Constitution non-modifiée par les Traités UE successifs, notre souveraineté, sortir de l’OTAN & de l’influence US et d’autres organisations (je ne connaissais pas la SEC  ?)
    https://www.youtube.com/watch?v=-5bdhn0IKKU&index=36&list=PLFuGlAfjLR7oVzLIxpoAO7o29S1bKUW83


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 décembre 2016 17:39

      @Alainet

      Bonsoir.

      Je viens de laisser sous votre commentaire une réponse à monsieur Madjour qui rejoint également votre questionnement.

      C’est la raison pour laquelle, je pense que re-négocier est un leurre car comme je l’explique plus bas, il s’agit de savoir quelle nature de négociations, il y a eu. Et avec qui ?
      Constitutionnellement mais je ne suis pas une spécialiste, il me semble que l’UE, par nature sui generi, n’est absolument pas légale ni réformable, ni légitime.

      S’il faut en sortir, il faut en sortir par l’article 50, lui, très légal, pour éviter toute effusion de sang, le jour où les Français auront pris conscience de la supercherie.


  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 27 décembre 2016 16:30

    Nicole Cheverney 


    Avez-vous lu et compris ce que j’ai raconté dans mon article :


    Vous croyez que je parle « comme ça » et pour m’amuser ? Je parle scientifiquement et j’explique scientifiquement.. Quand j’avais dit que la démocratie occidentale était un « Leurre démocratique », ceux qui devaient écouter auraient du écouter ; quand je disais depuis 2001 que la foutaise du « projet européen » était contraire à la raison et contraire à l’esprit scientifique, ceux qui devaient comprendre et décider auraient du savoir aussi que lorsque la science qui contient les fondements de « l’organisation humaine, sociale et politique » refuse un « projet », ce projet ne peut pas aboutir. Quand en 2015 j’avais dénoncé la « comédie de missieu Hollande »...


    ... qui avait arnaqué toute la planète (il faut bien le reconnaître) et expliqué que « La Nature n’obéit pas à la politicaillerie humaine » mais plutôt « sent » l’activité de l’homme parce que ce dernier fait partie de cette Nature...«  Eh bien tous les intellectuels et tous les scientifiques auraient du écouter et reprendre mes propositions. 

    Je peux croire au retour des dinosaures, mais pas à la réussite de ce  »cirque de Bruxelles" qui aujourd’hui n’amuse plus personne mais plutôt commence à agacer tout le monde.

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 décembre 2016 17:33

      @Mohammed MADJOUR

      Bonsoir, Non seulement je vous prends au sérieux, mais je vais apporter de l’eau à votre moulin.

      Je me permets donc de faire un peu de dialectique. afin de démontrer l’inconstitutionnabilité de l’UE. A la fois illégale et illégitime.

      1/ Negociation  : du latin negotiari - negotium,

      Traiter une affaire.

      Il est bien spécifié dans la définition communément admise, qu’il s’agit de
       l’art, l’action de mener à bonnes fins, les grandes affaires, les affaires publiques, en un mot, négocier.

      2/ Il serait interessant de revisiter les circonstances des « négociations » à l’origine de l’UE, concernant la France.

      - Quels sont les textes, entre qui et qui ? Ou plutôt entre qui et quoi ?

      - Entre Etats souverains seulement ?

      Peut-on réellement appeler ces « négociations » pour les traités européens, des « négociations » bien menées, selon le principe de faire valoir, pour la France et les personnes chargées de « négocier », (donc le gouvernement et ses représentants,) les intérêts de la France et d’avoir suffisamment oeuvré pour protéger les intérêts du peuple et du pays ?

      Ces négociateurs ont-t-ils suffisamment fait entendre leurs voix, pour les intérêts primordiaux du peuple français ?

      De l’industrie française ?
      Du domaine civil et militaire ? Police, armée, industries militaires comme à Toulon, etc...
      De l’enseignement et de la recherche français ?
      De l’Agriculture française ?
      De la pêche côtière et hauturière ?
      Du petit commerce et de l’artisanat ?
      etc... etc...

      Dans les faits, le gouvernement français et ses représentants n’ont jamais rien « négocié » parce que dans le domaine de négociations bien menées, il y a toujours des contre-parties raisonnables et équitables de la part des deux parties en cause.

      Ce qui m’amène au fait suivant, dans le droit fil de la démonstration.

      NEGOCIER, selon la définition communément admise, veut bien dire entre DEUX ETATS ou PLUSIEURS.

      Un Etat puissant comme l’était la France a donc NÉGOCIÉ, oui, mais avec QUI, au fait ?

      QUEL AUTRE ETAT ?
      L’Allemagne ? La Belgique ? Le Luxembourg ? L’Angleterre ?

      Où et entre quelles mains se trouvent les traités de négociations ?

      Si nous suivons bien la définition du mot négociation, il devrait se trouver donc entre les mains de ou des autres États négociateurs ?

      Peut-on considérer dès lors que l’UNION EUROPÉENNE est un ETAT, juridiquement parlant, un consortium, quoi au fait ?
      Constitutionnellement parlant ?

      Nous n’avons qu’une Commission Européenne - qui ne peut donc pas être considérée comme un Etat par nature sui generi. Cette commission n’a pas qualité constitutionnellement à porter le nom d’Etat.

      On pourra me rétorquer que la Commission Européenne possède un parlement situé à Strasbourg. Un drapeau, un chiffon frappé d’étoiles en cercle ! Qui ne parle à personne ni du coeur ni de la raison.

      Mais ce parlement est composé d’élus nationaux de 28 Etats qui représentent chacun leur Etat respectif.

      Alors au nom de quoi, la Commission Européenne qui n’est pas un Etat, mais une entité de fonctionnaires non élus, prend des décisions SUPRANATIONALES qu’elle impose aux Etats souverains ; en toutes ILLEGALITE, usurpant les pouvoirs régaliens d’un Etat souverain ?Sous-couvert des votes de parlementaires européens ?
      On voit là une hiérarchie des pouvoirs complètement ubuesque.

      Consitutionnellement cela n’a aucun sens, et prouve une fois de plus, l’illégalité et l’illégitimité de l’UE.
      Pour conclure, en m’excusant de la longueur de mon com, je dirais que

      L’UE a ussurpé la nature Etatique souveraine pour détruire des Nations qui l’étaient.

      Nous devons tous nous poser la question de la nature juridique de l’UE. La contester, et vite quitter cette entité malfaisante, corrompue, illégitime et illégale.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2016 21:04

      @Nicole Cheverney
      La nature juridique de l’ UE ?
      C’est une colonie de l’ Empire américain, acquise par le mensonge, la propagande et la ruse...
      Et avec la collaboration active de nombreux Partis Politiques européens...


      Par exemple, la zone euro a été décidée en juin 1965 à Washington, par 4 hauts fonctionnaires américains et Marjolin, le représentant de la CEE. Le document déclassifié en 2000, porte une mention intéressante :

      « Une note émanant de la Direction Europe, datée du 11 juin 1965, conseille au vice -président de la Communauté Économique Européenne, Robert Marjolin, de poursuivre de façon subreptice l’objectif d’une union monétaire. Elle recommande d’empêcher tout débat jusqu’au moment où « l’adoption de telles propositions serait devenue pratiquement inévitable ».


      Si la zone euro était une idée aussi géniale que ça, pourquoi le faire en cachette pendant 40 ans, en empêchant tout débat ?

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 décembre 2016 21:18

      @Fifi Brind_acier

      Bonsoir et merci de cet éclairage.

      Ce qui me parait important aussi de souligner, et ce à quoi je vais m’atteler à faire dans les moindres détails, ce sont les textes originaux de la création de l’UE. Le droit est pointilleux. Et dénoncer une illégalité doit être suffisamment étayé par des textes.

      Je ne me contente pas de savoir que des traités ont été négociés ou signés, encore faut-il savoir dans quelles conditions et sur quoi repose la légitimité de la création de l’UE. Bien que sachant, comme vous le soulignez à juste titre, qu’elle est une émanation de Washington, considérant l’Europe comme un territoire économique et financier à conquérir.

      C’est important.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 décembre 2016 21:28

      @Nicole Cheverney
      Vous pouvez commencer peut-être par le Traité de Rome, 1957..., il contient tous les Traités suivants, ce qui prouve que les plans de tout ce machin ont été longuement muris ...


      Les plans existaient déjà en 1943, puisque Jean Monnet écrivait à Washington  :
      « Il faut se résoudre à conclure que l’entente est impossible avec De Gaulle, qu’il est un ennemi du peuple français et de ses libertés, qu’il est un ennemi de la construction européenne et qu’en conséquence il doit être détruit dans l’intérêt des Français »

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 28 décembre 2016 20:15

      @Tall

      Bonsoir,

      Vous avez peut-être oublié qu’avant l’Euro il y eut l’Ecu, proportionnellement aux monnaies des pays encore souverains à cette époque, avec le taux le plus fort pour l’Allemagne, etc... couplé au dollar bien entendu, puis comme cela n’a pas marché mise en place de l’Euro dont le taux a été pour la France fixé par DSK.

      Un DSK bien rafraîchi après ses aventures new-yorkaises qui reprend du service pour participer à la rédaction, je ne dis pas qu’il en soit l’initiateur principal des :

      50 propositions pour l’Europe pour 2030.

      Personnellement, tous ces gens-là on les a assez vus, non ? Et l’Euro, vous penser qu’il ne s’agit pas d’une belle arnaque, multiplier le franc par quasiment sept pour obtenir l’Euro, créer une inflation galopante, est-ce que ces « gens-là » se sont soucié d’augmenter les salaires et les retraites par 7 ? Nein !

      Donc, pour sortir de l’Euro, sortir de l’UE, mais franchement, sans tortiller............, comme les partis les plus représentatifs médiatiquement parlant qui se disent souverainistes, et qui nous mènent en bâteau !

      Je crois personnellement plus en la parole simple et claire de monsieur Asselineau, oui, oui, qui est vraiment pas très photogénique, soit, qui ne fait pas d’effets de manche, mais ce qu’il dit est foncièrement le reflet de la réalité économique et sociale du pays.

      Oui, oui, parce que depuis que j’ai sorti cet article, j’en ai un peu assez de voir « ridiculiser » ce monsieur qui a depuis longtemps amené le débat. Et dire qu’il roule pour l’UMPS, alors là, c’est faire peu de cas de sa dialectique totalement orientée à l’opposé, c’est-à-dire, pronant une économie keynesienne, et opposée au libéralisme.

      Ne vous faite aucune illusion, @ Tall, vous serez comme beaucoup échaudé par les promesses à grands coups de sifflets médiatiques, et de joutes télévisuelles, comme l’on peut voir en ce moment, la politique étant confondue avec Cirque !

      Je vous remercie tout de même de vous être intéressé à mon article. Je prépare la suite, et là vous aurez l’occasion je l’espère de venir alimenter de vos commentaires toujours intéressants, le débat.


    • lloreen 30 décembre 2016 17:57

      @Fifi Brind_acier
      « C’est une colonie de l’ Empire américain, acquise par le mensonge, la propagande et la ruse... »

      Nous sommes bien d’accord. Rien qu’en droit commercial (celui qu’ils appliquent entre corporations gouvernementales), autrement dit le droit des contrats, le contrat est nul et non avenu lorsqu’il y a dol.
      Mais il y a plus simple que cela.

      Toute l’humanité est tenue en esclavage à cause de la situation actuelle de l’ Allemagne. En 1990, tous les peuples de la terre ont été trompés. Juridiquement, la réunification entre la RFA et la RDA n’ a jamais eu lieu le 3 octobre 1990.Actuellement la République fédérale d’Allemagne est une société basée aux États-Unis, ce qui peut être prouvé sans aucun doute.

      En voici la démonstration.

      Il n’ existe pas d’ état appelé République fédérale d’Allemagne pas plus qu’ il n’ existait d’état appelé Allemagne jusqu’au au 04 Avril 2016. Ce n’ est qu’ en ce jour du 4 avril que nous mêmes, les membres de l’Assemblée constituante, avons crée cet état d’ Allemagne .Nous vous expliquerons dans les lignes suivantes les raisons pour lesquelles tous les contrats, les traités et tous les accords sans exception que la RFA a conclus à partir du 18 juillet 1990 ne sont pas valides. Ces accords n’ ont aucun fondement juridique. A cause de cette fraude, tous les autres pays sont également trompés, pillés et détruits par ce consortium du nom de République Fédérale d’Allemagne, sous les ordres des Etats-Unis d’ Amérique et d’ autres bénéficiaires et investisseurs.

      Jusqu’ à présent, la Grèce constitue le meilleur et le pire exemple à la fois. Les habitants de la République Fédérale d’Allemagne ainsi que les autres peuples d’ Europe perdront tout comme c ’ est déjà le cas en Grèce:leur identité et leur culture, leurs biens et leurs droits sur leurs terres. La République Fédérale d’Allemagne, au même titre que toutes les autres entreprises gouvernementales de ce monde, est sont régie non pas par le droit constitutionnel et international, mais par le droit maritime et le droit commercial.Il n’ existe plus de citoyens protégés par l ’état mais uniquement des ressortissants d’ unions économiques - se référer à la Loi fondamentale-

      Conditions générales-à partir de 1990.

      L’Union européenne a été créée par les élites, sans aucun fondement juridique, dans le but d’instaurer leur « Nouvel Ordre Mondial ». Des lobbyistes agissant dans l’ intérêt des banques et des consortiums commerciaux s’ y activent, sans aucun mandat électoral.Il s’ agit d’ une union non légitime d’ entreprises gouvernementales se faisant passer pour des états de droit internationaux. Une telle Europe détruit les cultures et les nations et elle vole les biens de tous les individus. La République Fédérale d’Allemagne constitue le moteur de ce développement en Europe parce que son gouvernement n’ est pas le mandataire du peuple allemand, mais celui des élites étrangères de ce monde.
      Dans son arrêt du 25 Juillet 2012 , la cour constitutionnelle fédérale a invalidé toutes les élections ayant eu lieu dès 1956. Un grand nombre d’ allemands ne sont pas au courant de ces faits et les autres européens sont trompés également.

Réagir