lundi 12 août 2019 - par Nicole Cheverney

L’Union Européenne : une construction surréaliste !

En général, les têtes de liste médiatisée contournent soigneusement la question cruciale : l'Union Européenne, ses méfaits réels, son influence, son ingérence dans la vie quotidienne des citoyens européens.

Pour tel parti, ce sera la question des migrants qui prime, l'autre, l'environnement, l'autre, la ré-industrialisation du pays, etc. Chaque parti a un sujet bien défini à proposer pour se faire élire. Bien entendu leur duperie pourtant éventée depuis le temps, une fois élus ou ré-élus, tous ces sujets clé resteront lettre morte jusqu'au prochain scrutin, et ainsi de suite. Chacun son truc, en quelque sorte. Ces têtes de liste aussi douées que des camelots sur un marché se sont appropriés le destin de la France et des Français, grâce à leurs boniments.

Acceptons-nous ce fait ? Non, nous le subissons. Pour des raisons électoralistes, ils prétendent régler ponctuellement des problèmes, alors qu'il s'agit d'une chaîne de problèmes étroitement liés les uns aux autres par le gant de fer bruxellois et une législature massue qui n'a pas cessé depuis 30 ans au bas mot.

Or, traiter de toute question sociale, sociétale, économique, culturelle, agricole, etc. en les isolant du reste est évidemment une escroquerie morale. Car il s'agit d'un tout, et ce tout porte un nom : l'Union Européenne. Je ne nie pas que la personnalité d'un Président de la République ne puisse se rajouter aux problèmes de l'UE et activer par ses actes, la désintégration du pays.
Si nous avons de la politique une idée plus noble que celle véhiculée par les têtes de partis médiatisés, nous nous devons d'avoir une vision d'ensemble, qu'eux n'ont pas ou ne veulent pas aborder.

Pusillanimes, lâches, inféodés à toutes sortes de groupes de pressions, ils sont aussi malléables que du chewing-gum. Et généralement orientables comme des girouettes, suivant le sens du vent bruxellois.

Nous aurons beau retourner la question dans tous les sens, elle nous ramènera toujours à la problématique centrale : tous les secteurs de la vie économique et sociale des pays européens sont soumis aux diktats de Bruxelles, de l'UE. De plus en plus de Français prennent conscience de ce qu'ils ont perdu avec Maastricht, avec Schengen, avec les traités européens. Disons le tout net, l'UE ne nous a rien apporté, n'a rien créé, à contrario elle nous a tout retiré, notre indépendance économique, énergétique, sociale, culturelle, agricole, alimentaire, etc, avec les lois supranationales de la Commission de Bruxelles supplantant les lois nationales, avec le droit européen intégré dans la quasi totalité du droit français.

Nous n'avons jamais eu voie au chapitre, et lorsque nous avons voté en 2005 contre la Constitution européenne ce droit nous a été retiré par un acte félon : la constitution européenne est passée malgré le refus majoritaire des Français, avec une Assemblée Nationale qui n'est plus qu'une chambre d'enregistrement des lois produites par Bruxelles. A quoi sert-elle réellement sinon de reposoir ou de prétoire à effets de manche ?
C'est la raison pour laquelle, les députés godillots votent les lois imposées par l'UE. Et lorsqu'ils votent contre, c'est louable, ils ne vont jamais assez loin dans leur détermination.
Le CETA, dernier avatar de l'UE. A venir, une cavalcade de lois aux conséquences catastrophiques pour les Français et tous les pays-membres.

La France retrouvera-t-elle un jour sa souveraineté pleine et entière ?

C'est la grande question. L'autre question c'est, par quel moyen ?
Personnellement la réponse qu'apporte F. Asselineau me convient, cela n'engage que moi et je comprends tout à fait qu'elle ne soit pas un choix unanime. Question de liberté individuelle. Sauf, que cette liberté individuelle est fortement remise en question par la propagande des media européistes à travers tous les canaux de diffusion à leur disposition qui privilégient les candidats peu susceptibles de remettre en question les fondements mêmes de l'UE, comme le fait adroitement F. Asselineau en se réclamant de l'article 50.

L'article 50.

Il suit un processus prévu par les textes européens, eux-mêmes. C'est-à-dire, soigner le mal par le mal. Ce qui ne sera pas facile, et, gageons qu'il y aura beaucoup de bâtons mis dans les roues. J'entends beaucoup de propos négatifs sur François Asselineau, lorsque bien avant son programme, c'est sa personnalité qui est mise en avant toute. Mais le bien fondé de sa proposition d'en finir une bonne fois pour toutes avec l'UE est passé sous silence médiatique. Vu la situation où le giron de l'UE, depuis Maastricht a enfermé la France, l'Union Européenne, cette monstrueuse Génitrix, nous plonge dans un marasme sans précédent et une insupportable mise sous tutelle. Nous ne cesserons jamais de le dénoncer.

Si l'UE avait été fondée sur des principes de respect de notre souveraineté, de nos lois, de notre Constitution, je serais la première à brandir le drapeau européen mais l'UE ne s'est révélée au fil des années ni démocratique, ni sociale, mais bien une menace constante pour nos libertés collectives et individuelles.

L'UE n'est rien d'autre qu'un montage commercial de libre-échange sans foi ni éthique, d'essence ultra-libérale et qui n'a pas grand-chose de véritablement européen puisqu'elle englobe du point de vue des échanges commerciaux, et dans de grandes marges, des pays outre-atlantique (voir le CETA et le MERCOSUR). De plus, elle tend à imposer une uniformisation des 28 États-membres où les ressortissants de ces pays doivent à leur corps défendant - Italien, Espagnol, Grec, Maltais, etc – se ressembler, malgré les différences linguistiques et culturelles de chacun, en renonçant à leurs cultures spécifiques respectives. Car l'UE ne supporte aucunement les particularités nationales de chaque pays de notre vieux continent. Où est l'Europe là-dedans ? Elle n'est nulle part . Si vous la cherchez bien, elle est toute inscrite dans le grand projet social-démocrate avec ses chantres – ex : Macron, Merkel, et autres pions atlantistes dont la Commission de Bruxelles est truffée.

Lorsque les fondations sont poreuses, la construction ne peut-être ni solide, ni stable, ni même pérenne, parce que tôt ou tard, cette Europe-là, faisant fi des Nations et de leur histoire particulière implosera, pour des questions économiques, monétaires, culturelles, institutionnelles, sociales, etc.
Les européistes s'accrochent stupidement à l'UE, comme des marins paumés à un bateau ivre.
 

L'article 50, un « os dans l'potage » !

F. Asselineau a enclenché un processus irréversible de réflexion sur l'utilité réelle de ce conglomérat d'institutions parasitaires bruxelloises et ses membres actifs, passifs, ses lobbies déterminés à remodeler la société humaine avec des horizons dont le moins que nous puissions dire c'est qu'ils ne sont ni très clairs, ni très engageants.
Mais, ce qui me semble encore plus important que le reste, c'est que non seulement les parlementaires godillots avalisent les décisions de l'UE, mais qu'ils continuent à prétendre qu'il suffirait de claquer des doigts pour en changer une seule ligne, un seul texte, un seul traité. Ce pourrait être faisable, mais cela ne se peut, car tout a été prévu – sauf la faille de l'article 50 – pour que le cadenassage de l'UE soit ferme et effectif. Et voici enfermés dans ce piège, 28 États-membres dont aucun ne peut sortir sans avoir recours à cette fameuse faille. Mais encore faudrait-il avoir le courage de l'invoquer. Jusqu'à présent, deux s'en réclament, B. Johnson – pour des raisons qui nous échappent à nous Français et F. Asselineau, pour des raisons que tous les Français devraient mettre en avant puisque la France de tous les pays de l'Union juste après la Grèce, subit contre elle une guerre totale de la part de ses élites corrompues.

De deux choses l'une, ou les politiciens qui invoquent une renégociation des traités sans passer par l'article 50 nous prennent pour des couillons, ou bien ils le sont eux-mêmes et n'ont rien compris de la détermination des fondateurs de l'UE – et qui n'est pas moindre – mais bien solidement ancrée dans leur projet européen dans lequel ils ont mis tous leurs espoirs et qu'ils s'appliquent à mener à bien. Car les promoteurs de l'UE avaient tout prévu et ce serait leur faire offense de venir prétendre ici ou ailleurs qu'ils se laisseraient déposséder de leur Union Européenne, leur créature, rien qu'en tapant du pied et en jouant les gros bras ! D'ailleurs ce qu'en dit J. Attali, un des rédacteurs des traités, n'est ni vain, ni des paroles en l'air. Et cela devrait en faire réfléchir plus d'un.

Ce projet européiste est très ancien et de longue date envisagé par les intellectuels de notre pays, en fer de lance, depuis la chute de Napoléon Bonaparte, où en 1815, la France a pris un virage libéral tragique, irrémédiable vers la décadence. Historiquement, elle s'est jetée dans les rets de l'Angleterre et particulièrement de la City, avec la trahison de ses clercs de la première et seconde moitié du XIXe siècle, en passant par Charles X, Louis-Philippe, Napoléon 3, Mac Mahon etc. en favorisant les grandes banques européennes dont l'épicentre se trouvait, déjà à Londres.

Au XIXe siècle, Victor Hugo nous parlait abondamment de la création d'une Europe unie, fédérale, car en sus d'être écrivain c'était un homme politique aussi prolifique au niveau des idées politiques qu'au plan littéraire. Il fallait bien se douter qu'un jour, ce projet aussi fumeux qu'irréaliste verrait le jour, et plus fumeux il est, plus irréaliste il est, plus la détermination de ses promoteurs est massue.

Parce que le projet d'une Union Européenne tient plus, depuis le début, du surréalisme. Je m'explique. Pour cela il s'agit de relire André Breton, un des papes du surréalisme qui dit : « Je crois à la résolution future de ces deux états, en apparence si contradictoires, que sont le rêve et la réalité, en une sorte de réalité absolue, de surréalité, si l'on peut ainsi dire. C'est à sa conquête que je vais, certain de n'y pas parvenir mais trop insoucieux de ma mort pour ne pas supputer un peu les joies d'une telle possession ».

Eh bien, si nous suivons le fil de pensée de Breton, nous avons exactement l'exemple typique du fil de pensée des utopistes les plus sinueux qui ont créé l'Union Européenne en niant l'histoire de l'Europe, en inventant une surréalité. Il en va de même pour l'Intelligence Artificielle, où tous les concepts les plus surréalistes tiennent de cette utopie délivrée de la réalité des choses, entraînant l'humanité dans les bas-fonds. Et Breton de nous prévenir, d'une barbarie prochaine. « Assez de badauderie, assez de faiblesse, assez d'enfantillage, assez de torpeur... assez de couleuvres ! » nous prévient-il dans son manifeste du surréalisme. Et ne dit-il pas que les fins logiques, par conséquent nous échappent.

Force est de constater que la logique de l'UE, si je puis me permettre ce parallèle avec Breton, ne peut que nous échapper, bien entendu , puisque la seule logique de l'UE c'est de permettre à une petite minorité de s'arroger la part du gâteau la plus large possible, au détriment du reste de l'humanité. D'ailleurs Breton réitère : « il faut que l'homme passe avec armes et bagages du côté de l'homme ». C'est-à-dire du côté de l'humain.

Pour en finir avec Breton, il est donc temps de se pencher sur l'article 50, et d'en étudier toutes les possibilités libératoires. Il est d'autant plus étrange que les politiciens ne l'évoquent jamais, preuve en est de leur inféodation à l'UE et que pour les plus téméraires il sera d'autant plus difficile de s'en défaire, que le fil à la patte est ancien.

Il serait temps de se rendre compte également de ce qu'est réellement l'Union Européenne, Non ! ce n'est pas une Confédération d’États Indépendants comme le croient encore trop de béotiens qui confondent une Europe Fédérale, celle où nous pataugeons actuellement et une Confédération européenne ! Qui ne voient rien arriver et pourtant se pointe à l'horizon une Europe fédérale qui avalera les nations en les faisant disparaître, selon le vœu des ploutocrates européistes.

Plus de nations, plus de frontières, plus de lois nationales, plus de monnaie nationale, plus de constitution indépendante, plus d'histoire, plus rien de tout cela, tout sera fondu dans le magma européiste, noyé dans la construction commerciale où les plus ambitieux se tailleront des parts de marchés gigantesques. Pour l'instant, ils ne peuvent pas le prétendre, de plus, la crise des gilets jaunes est en elle-même l'empêchement de tourner en rond de ces épiciers mondialistes. Il ne faut pas croire que l'élite, enfin... ce que l'on nomme avec beaucoup de complaisance une élite, alors qu'il ne s'agit que de ploutocrates globalistes, soit tout à fait rassurée. Pour eux, il s'agit d'accélérer le calendrier de la mise en place du chaos européiste et d'accélérer le vote par les parlementaires godillots de toutes les lois les plus crades et sordides. Celles des retraites, de la Sécu et des nouvelles taxes, etc.
 

L'UE ? 28 États dépossédés par Bruxelles et les traités, de leur indépendance économique, sociale, énergétique, agricole, industrielle, administrative, législative, avec mise sous tutelle par le centre névralgique de l'UE incarné par la Commission de Bruxelles. Une association où la Démocratie est mise sous le boisseau, voire depuis longtemps enterrée.
 

Maintenant, si l'on tolère de voir son pays la France, disparaître totalement en tant que Nation, comme le souhaitent ardemment Macron et Merkel, liés par et pour ce projet fédéral de l'UE,
Si l'on tolère de se voir dépossédés de son destin individuel et collectif au sein d'un pays autrefois souverain, mais qui ne l'est plus,
Si l'on tolère que l'armée française ne soit plus française, mais bien intégrée à l'OTAN, y compris le haut-commandement,
Si vous aimez l'idée que les services publics soient démantelés comme l'exigent les textes de la Commission de Bruxelles, que le code du travail ait été démantelé avec,
Si vous aimez l'idée que l'UE impose à notre pays autrefois souverain un système aussi démentiel que celui des impôts et des taxes, le démantèlement du programme social et exemplaire du CNR de 1945,
etc. etc.
Alors je dis aux européistes ne venez plus chanter la Marseillaise. N'assistez plus au lever du drapeau tricolore le 11 novembre, ce serait trahir les millions d'hommes qui se sont battus et sont morts pour la France, sa liberté, son indépendance, sa souveraineté.
Et quand vous aurez fait le tour de la question, vous saurez comment détruire un pays en moins de 20 ans. Et vous serez très fiers de vous !

 



213 réactions


    • Pimpin 12 août 2019 11:18

      @Fifi Brind_acier Je vous ai déjà expliqué la stratégie du RN, visiblement vous ne comprenez rien à l’UPR, d’où les 1,1 % !!!


    • Pimpin 12 août 2019 11:18

      @samy Levrai Insulter et mentir, c’est tout ce que vous savez faire ?


    • Samy Levrai samy Levrai 12 août 2019 11:24

      @Pimpin
      Tu ne sais pas lire ? Il n’y a aucune insulte, juste des faits qui ont l’air de te fâcher, trouve moi des insultes et prouve moi que je me trompe sur ce que j’avance... 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2019 11:33

      @Pimpin
      Si, si j’ai très bien compris, le RN suit attentivement les sondages, et écrit son programme en fonction de ce que les Français ont envie d’entendre.
      Ce qui explique qu’il en change comme de chemise...

      J’avais écrit un jour que si les Français plébiscitaient le jardinage, Marine ferait un potager. Avec le localisme, on s’en approche ! A quand des photos de Marine cultivant ses légumes dans les jardins de Montretout ?


    • Pimpin 12 août 2019 11:34

      @samy Levrai Lisez et écoutez ce que propose vraiment le RN, au lieu de diffuser des âneries et des mensonges.


    • Pimpin 12 août 2019 11:36

      @Fifi Brind_acier Vous persistez à inventer n’importe quoi ! Le RN s’adapte à la situation politique, le but étant le souverainisme, l’indépendance de la France. Le Frexit n’est qu’un moyen à utiliser quand il faut, pas à contre temps comme le fait stupidement l’UPR.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 août 2019 11:37

      @Pimpin
      Mais tu vas nous faire des copié/ collé du programme que l’on puisse se marrer !

      Je peux te montrer plein de vidéo de la Marine disant qu’elle ne veut et n’a jamais voulu sortir de l’UE de l’euro et de l’OTAN, mais tu les connais surement.


    • Pimpin 12 août 2019 11:44

      @Pimpin Son programme est sur le site du RN, pas besoin de le recopier ici. La sortie de l’OTAN y est inscrite en toutes lettres. La sortie politique de l’UE est prévue soit par le Frexit lorsque c’est possible (élections nationales), soit par les modifications de cette politique de l’intérieur avec l’aide des autres pays quand c’est possible. Il n’y a pas d’autre possibilité pour atteindre le but de l’indépendance nationale. Visiblement l’UPR n’a rien compris à cette stratégie, il continue à foncer dans le mur, d’où les 1,1 %.
      Quant aux insultes genre fascisme et racisme, c’est pitoyable de voir à quel point vous reprenez ces vieilles insultes de ceux qui veulent diaboliser ceux qui s’opposent vraiment à la politique européenne.


    • Pimpin 12 août 2019 11:46

      @samy LevraiSon programme est sur le site du RN, pas besoin de le recopier ici. La sortie de l’OTAN y est inscrite en toutes lettres. La sortie politique de l’UE est prévue soit par le Frexit lorsque c’est possible (élections nationales), soit par les modifications de cette politique de l’intérieur avec l’aide des autres pays quand c’est possible. Il n’y a pas d’autre possibilité pour atteindre le but de l’indépendance nationale. Visiblement l’UPR n’a rien compris à cette stratégie, il continue à foncer dans le mur, d’où les 1,1 %.
      Quant aux insultes genre fascisme et racisme, c’est pitoyable de voir à quel point vous reprenez ces vieilles insultes de ceux qui veulent diaboliser ceux qui s’opposent vraiment à la politique européenne.
      Quant aux vidéos, oui, je connais, des bouts extraits de leur contexte, des explications, et interprétées totalement de travers.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 août 2019 11:54

      @Pimpin
      Allez fais moi rire , fait un copié collé du programme ou il est marqué en toutes lettres la sortie de l’OTAN !
      Est ce que tu te rends compte que le reste de ton post sur la sortie ne veut rien dire ? que ce n’est que du verbiage ?
      C’est quoi la différence avec la REM et la FI ( du même parti unique euro fasciste) si ce n’est le racisme ? tu peux l’expliquer ?


    • Samy Levrai samy Levrai 12 août 2019 12:07

      @Pimpin
      Allez je vais être méchant et te mettre le copié/collé :
      "#118 Quitter le commandement militaire intégré de l’OTAN pour que la France ne soit pas entraînée dans des guerres qui ne sont pas les siennes "
      quitter le commandement intégré ne veut pas dire sortir de l’OTAN... tu vois c’est une arnaque !


    • Samy Levrai samy Levrai 12 août 2019 12:08

      @samy Levrai
      Je connais mieux que toi ton programme, on en discute quand tu veux !


    • Pimpin 12 août 2019 12:53

      @samy Levrai 
      Engagement 118 du programme de 2017
      Quitter le commandement militaire intégré de l’OTAN pour que la France ne soit pas entraînée dans des guerres qui ne sont pas les siennes.
      Le reste du post ne veut rien dire ? commencez par apprendre à lire ! Sans doute trop compliqué pour vous ...
      Si vous pensez que le RN est un parti fasciste et raciste, expliquez pourquoi au lieu de faire des allusions stupides !



    • Pimpin 12 août 2019 12:59

      @samy Levrai. Vous voyez que vous arrivez à lire le programme quand vous voulez ! Il ne vous reste plus qu’à le comprendre ! 
      De Gaulle avait quitté l’OTAN. Sarkozy en 2009 a fait réintégrer la France dans « le commandement intégré de l’OTAN ». C’est de cela dont le RN veut à nouveau sortir.
      Utiliser les bonnes formules, la bonne politique quand c’est adapté, c’est le boulot d’un parti politique sérieux. Visiblement pas le cas de l’UPR qui a repris les bases du programme du FN sans en comprendre le fonctionnement, ni même l’esprit.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 août 2019 13:00

      @Pimpin
      Tu ne sais donc pas lire... quitter le commandement integré ne veut pas dire quitter l’OTAN... et le reste ne veut rien dire est ce que le RN veut sortir de l’UE et de l’euro, la reponse est NON.
      Le RN est euro fasciste au même titre que la FI ou la REM, le MODEM, etc...
      Mais ce qui différencie le RN des autres partis euro fascistes est que c’est la branche raciste de la famille dont obsession unique est l’immigration, pas la souveraineté qu’il abandonne à des étrangers « blancs », on ne peut pas faire plus racialiste.


    • Pimpin 12 août 2019 13:11

      @samy Levrai
      Je vous ai répondu pour l’OTAN, visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez.
      Le reste ne veut rien dire ? vous n’avez toujours pas compris que l’UE c’est une structure avec une politique précise ? Si on n’est pas d’accord avec cette politique, soit on sort de la structure. Possible uniquement après des élections nationales si les électeurs le veulent ce qui n’a pas été le cas en 2017. 
      Soit on entre dans la structure et on tente avec les autres pays de changer cette politique. Seule option possible cette année. Il fallait donc la choisir sous peine de rester sur la touche comme l’UPR avec ses 1,1%. 
      En 2022 nouvelles élections nationales, nouvelles possibilités, on verra en fonction des évènements et des conséquences du Brexit. 
      Vous insultez le RN en parlant de fascisme mais d’autre part vous l’accusez de se conformer à la volonté des électeurs ! Soyez cohérents.
      Vos accusations arbitraires de fascisme et de racisme sont des insultes, c’est un fait.
      Par contre, oui, le RN entend s’attaquer à l’immigration invasion et à la montée de l’islam en France, alors que l’UPR a une position de dhimmi, c’est à dire de soumission à cette religion de puissance étrangères qui ne demandent qu’à prendre le contrôle de notre pays. Asselineau est un traître.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2019 13:36

      Les élections européennes étaient le bon moment pour faire connaître les propositions des différents Partis.

      Voici la profession de foi du RN pour une Europe des Nations.

      Pour savoir comment le RN allait s’y prendre pour arriver à cet objectif, il faut télécharger « le programme pour l’ Europe ». Et page 8, on trouve..., bingo !

      La même proposition que tous les Partis européiste, on va changer les textes européens ! Vachement original, ça fait plus de 30 ans qu’ils nous font le coup !

      « Il est désormais urgent de modifier de fond en comble les textes européens et de tout changer, aussi bien dans le fonctionnement des institutions européennes que dans leurs grandes orientations politiques. »


    • Samy Levrai samy Levrai 12 août 2019 13:44

      @Pimpin
      Tu m’as ( je t’ai) bien montré que nous restions dans l’OTAN , il faudrait m’expliquer pourquoi, l’intérêt de la chose par exemple...
      Tu me demontre ensuite l’esprit de prostitution de la RN qui n’assumerait pas ce qu’il voudrait et donc annoncerait le contraire de ce qu’il veut... je suis desolé mais ils te prennent pour un vrai con...
      J’emmerde tous les euro fascistes , pas seulement le RN, tu ne sais vraiment pas lire... ton parti est la branche raciste du parti unique euro fasciste, je comprends que tu sois triste que cela se sache et que tu ne sois pas capable de nous demontrer le contraire.


    • Pimpin 12 août 2019 14:00

      @Fifi Brind_acier
      Vous n’arrivez toujours pas à comprendre que « changer les textes européens » pour une Europe des nations était la seule proposition sérieuse possible pour une élection européenne qui ne permet pas d’en sortir.
      Ce n’est pas parce que les partis au pouvoir pro politique UE, pour lesquels les Français ont voté, ne respectent pas leurs promesses que ce serait le cas du RN dont le programme est très clair. Vous faites un procès d’intention qui va dans le sens des pro-UE :« pourquoi voter pour le RN puisqu’il fera pareil que les autres ! » Vous tombez dans le panneau et c’est lamentable.
      Faute d’élus en nombre suffisant le RN ne pouvait rien faire. Actuellement il y a plus de députés souverainistes avec ceux des autres pays. Ce n’est pas suffisant, mais on avance, et on n’avait aucune autre possibilité d’action. 
      La prochaine fenêtre c’est en 2022.


    • Pimpin 12 août 2019 14:05

      @samy Levrai.
      C’est pas possible ! vous ne savez pas lire ou quoi ?
      Sarkozy a fait intégrer la France dans « le commandement intégré de l’OTAN » C’est notre seule participation à l’OTAN et c’est donc de cela que le RN veut sortir !
      Comment faut-il vous l’expliquer ?
      Quant à votre couplet sur le fascisme, totalement irréaliste, fumeux, un monument de connerie.
      Mais commencez déjà par apprendre à comprendre ce que vous lisez, visiblement c’est votre problème.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 août 2019 14:14

      @Pimpin
      Tu devrais changer de dealer ou alors apprendre à lire les programmes.
      Aujourd’hui nous sommes dans l’OTAN et faisons parti du commandement intégré dont de Gaulle nous avait sorti ( de gaulle ne nous a pas sorti de l’OTAN).
      Tu es vraiment à coté de la plaque.
      Le peuple a rejeté en 2005 par referendum l’UE, elle empêche notre souveraineté , comme l’euro et l’OTAN ( ce n’est pas les arabes qui font que nous ne sommes plus souverains ), c’est tres facile à comprendre meme pour des gars comme toi.


    • Samy Levrai samy Levrai 12 août 2019 14:21

      @Pimpin
      Tu ne connais donc pas les pouvoirs que peuvent avoir les deputés europeens ? le parlement europeen ? Tu ne sais pas qu’il n’y a que la commission qui peut proposer des lois et pas le parlement ? que l’extreme droite pourrait etre majoritaire qu’elle n’aurait de toute façon pas de pouvoir pour changer quoi que ce soit ?
      Qu’un changement demande l’UNANIMITE des pays membres et que les deputés ne seraient meme pas consulté ? qu’a fait le FN depuis si longtemps avec tous ses deputés europeens, nous entendions Farage qui a eu une formidable tribune , jamais nous n’avons entendu le FN... serait il des parasites euro atlantistes ?


    • doctorix, complotiste doctorix 12 août 2019 15:27

      @Pimpin

      Si vous pensez que le RN est un parti fasciste et raciste, expliquez pourquoi

      A votre avis, où vont se réfugier les X% de franchouillards racistes et xénophobes ?
      La différence, c’est que maintenant, s’ils ont les mêmes idées que JMLP, ils ont honte, et se cachent derrière le masque mielleux de sa fille.
      Cette peste brune n’est pas éradiquée, loin s’en faut.
      Et la politique de macron a tout pour la propager.


    • Pimpin 12 août 2019 15:59

      @samy Levrai C’est si dur à comprendre que « commandement intégré de l’OTAN » c’est ce qu’on appelle OTAN en raccourcis ? 
      Le peuple pour l’instant a refusé en 2017 le Frexit proposé par Marine, et aux européennes il a voté à 55 % pour les partis favorables à l’actuelle politique européenne. On est bien obligés d’en tenir compte.
      Je n’ai jamais parlé des Arabes mais des musulmans qui nous envahissent avec la complicité des pays musulmans (qui ne sont pas forcément arabes). Pour l’instant c’est le plus grand danger qui menace note société.


    • Pimpin 12 août 2019 16:00

      @doctorix
      Affirmations ridicules qui n’ont aucun fondement.


    • Pimpin 12 août 2019 16:53

      Je sais tout cela, mais concernant l’élection européenne, on n’avait pas d’autre choix que d’envoyer le plus possible de députés souverainistes. Donc autant jouer cette carte, et si on ne peut rien faire ce sera un argument de plus en 2022 pour demander un Frexit.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2019 17:05

      @Pimpin
      Je viens de relire « le Projet Européen » du RN, l’OTAN n’est même pas cité.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2019 17:18

      @exol
      Donnes moi la différence entre un longuet ou un Pasqua que ton maître a servi et JMLP.

      Pasqua a été résistant à l’âge de 15 ans, puis gaulliste.
      Ce qui n’est pas le cas de Longuet ni de Jean Marie le Pen.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2019 17:23

      @Pimpin
      Je suis désolée, je vous crois sincère, mais je ne peux pas faire confiance à un Parti qui change de programme à chaque élection. Et en plus qui, maintenant, nous fait le coup « de l’ autre Europe en changeant les Traités »....
      Mais rassurez-vous, je pense que les électeurs du RN ne lisent pas les documents et les professions de foi, ils croient ce que racontent les politiques quand ils passent à la télé...


    • Samy Levrai samy Levrai 12 août 2019 17:25

      @Pimpin
      Il n’y avait pas de FREXIT dans le programme du FN en 2017, ni sorties de l’UE, ni de l’euro ni de l’OTAN, c’est juste un nouveau mensonge de ta part, comme je te disais je connais mieux le programme du FN que toi... ne t’inquiete pas c’est la meme chose avec les programmes de chaque parti europeistes, ils me font trop rire à chaque fois, je m’en délecte, des leçons de langues de bois !
      fais moi un copié /collé du programme que je me marre encore une fois des mots tordus qui ne veulent rien dire qui a chaque fois illustre l’ambiguïté coupable du père, de la fille, du gendre, de la nièce , du chien ... de la secte d’extreme droite nepotiste euro fasciste par écrit , le concentré de novlang reprenant l’essence de l’escroquerie.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2019 18:25

      @samy Levrai
      C’est plus subtil que ça.
      Dans le programme de 2017, le FN prévoyait d’abord « de négocier avec les partenaires européens, suivi par un referendum sur l’appartenance à l’ Union européenne. L’objectif est de parvenir à un projet européen respectueux de la souveraineté de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples. »

      Il ne s’agit pas d’un projet pour la France, mais comme Mélenchon, il faut être plusieurs pour construire un autre projet européen.

      Les négociations avec les autres pays semblent être une condition, sinon, pourquoi le mettre en premier ?

      On ne sait pas si le référendum aurait lieu de toutes façons, ou s’il est lié aux résultats des négociations avec les autres pays ?

      Qu’aurait fait le FN en cas de refus des autres pays, aurait-il quand même proposé le référendum ? C’est très flou et quand c’est flou...

       


    • doctorix, complotiste doctorix 12 août 2019 19:21

      @Pimpin

      intéressez-vous plutôt au RN dont il a pompé une bonne partie du programme

      Sur le plan historique pur, c’est le contraire qu’on a pu observer.
      Le programme du RN a tout pour perdurer, parce qu’il sait s’adapter au gré des vents.
      Il est fait pour plaire (placebo), et donc susceptible de changer au gré des circonstances électorales.
      Il peut aller du blanc au noir, du mouton au loup, de la caresse à la claque.
      C’est pourquoi on peut y retrouver toutes les propositions de la totalité des candidats, quand on cherche bien.
      Et les militants disent : vous voyez, Marine Le Pen a dit ça !
      En oubliant que deux mois avant elle disait le contraire.
      Comme le programme de JLM, c’est un programme caméléon.
      C’est un gage de longévité, seules les espèces qui s’adaptent survivent.
      Mais pas un gage d’honnêteté.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 12 août 2019 19:42

      @Pimpin

      Bonsoir, le problème des partis médiatisés de l’opposition-contrôlée, c’est qu’ils répètent toujours les mêmes arguties qui juridiquement parlant ne tiennent absolument pas la route.
      Avez-vous pensé une seconde que les têtes de partis de l’opposition-contrôlée, à fortiori s’ils sont élus députés européens, et en connaissent les arcanes, croient une seconde que l’on peut « changer les textes européens » ? Ils connaissent parfaitement les limites des textes et leurs propres limites de propositions. Ce qui leur est permis de dire et ce qui leur est interdit de dire.
      L’UE a été construire sur l’idée solide pour ses concepteurs qu’elle puisse durer dans le temps et que rien ne vienne perturber sa bonne marche.
      Si MLP veut une Europe des Nations, alors qu’elle commence par faire preuve de clairvoyance, et cesse d’invoquer une impossiblité de renégociation des traités, puisqu’ils ont été verrouillés pour empêcher cette solution. Qu’elle commence par invoquer l’article 50, le talon d’Achille, la faille, ce qu’elle ne fera jamais, vu ses soutiens et vu la cadence à laquelle elle est médiatisée.
      Croyez-vous qu’elle ira couper la branche sur laquelle elle est assise maintenant après tant d’années d’ostracisme de son père de la part des medias ? Et qu’elle ait remporté cette victoire-là ? Contre quoi ?
      Croyez-vous que maintenant qu’elle a gagné la partie de la médiatisation, une des plus difficile pour les politiciens en général, qu’elle va, tout d’un coup soumettre son électorat à une idée qui remettrait en cause sa notoriété mediatique et contrarier ses soutiens oligarchiques ? Non !
      Donc, elle subit l’UE, parce qu’elle sait que dans sa situation, elle ne peut rien faire de plus.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 août 2019 19:57

      @Pimpin
      Vous faites partie de ces gens pour qui MLP a fait semblant de retourner sa veste afin de les attirer.
      C’est comme à la pêche. On appâte, et c’est quand on ferre qu’on s’aperçoit qu’on est pris.
      L’historique du FN, depuis les bougnoules et la gégène, est là pour vous dire dans quel guêpier vous vous êtes mise, et au milieu de quelles personnes vous vous êtes retrouvée.
      Mais je crois en votre sincérité.
      Quand au péril musulman supposé, il faut vous en prendre d’abord à ceux qui ont fomenté les guerres de Libye et de Syrie : c’est-à-dire nous, entre autres.
      Ensuite à ceux qui ont décidé de pourrir l’Europe par des afflux massifs de migrants : les multinationales, afin d’avoir une main-d’oeuvre pas chère et de maintenir le chomage pour avoir de bas salaires, mais surtout les sponsors des ONG (d’autres braves gens salement manipulés), de type Soros, qui veulent affaiblir l’Europe au profit de l’émergence d’un gouvernement mondial.
      C’est pourquoi vous devez voter pour une équipe qui veut véritablement notre indépendance nationale. Et pas pour ceux qui font semblant pour avoir votre voix.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 août 2019 20:05

      @Pimpin

      Affirmations ridicules qui n’ont aucun fondement.


      Si vous étiez moins jeune, vous sauriez que c’est exactement ce que disaient les allemands dans les années 30-40.
      Ils ont payé cher leur erreur.
      Pour l’instant, votre parti, du moment j’espère, n’est pas au pouvoir.
      Faites un effort d’imagination, et imaginez que ce soit le cas.
      Encore qu’Hitler ne disposait pas de la bombe atomique.

    • Pimpin 12 août 2019 20:10

      @Fifi Brind_acier Décidément vous n’arriverez jamais à comprendre la différence entre une élection nationale et une élection européenne, et quels sont les sujets concernés ! La sortie de l’OTAN c’est un sujet national, pas un sujet européen ! cela se décide au parlement français, pas européen. 


    • Pimpin 12 août 2019 20:15

      @Fifi Brind_acier Je ne sais vraiment pas comment vous expliquer que les élections européennes et nationales sont différentes, les sujets sont différents, les enjeux et possibilités sont différents. Donc le programme est différent. 
      Je doute vraiment de votre capacité de compréhension.
      Sans doute pourquoi vous êtes adepte de l’UPR figé et ses 1,1 %.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 12 août 2019 20:15

      @Pimpin

      Bonsoir, pas tout à fait. Car cela s’est fait en deux fois, d’abord l’appartenance à l’OTAN pour des questions de guerre froide, puis après la chute du mur de Berlin et la chute de l’URSS, la France est restée dans lOTAN, l’OTAN lui-même aurait dû être supprimé, puisqu’il n’y avait plus de raison d’être.
       C’est Sarkozy qui a décidé de faire entrer la haute chefferie militaire dans le processus de commandement de l’OTAN, cela est une grande trahison. L’armée française donc n’est plus indépendante et la chefferie militaire aux ordre directs des Yankees.
      Le chef des armées, le Président de la République jouant un rôle très secondaire dans l’ordonnancement des missions de l’armée française. C’est dangereux, car à tout moment nous risquons de nous trouver embarqués dans un conflit que nous n’aurons pas, la France et le peuple français, voulu.
      Pour résumer : avant Sarko, la France faisait partie des pays membres de l’OTAN, sans que les décisions de la chefferie militaire soient dépendante de l’OTAN. Exemple : pour le conflit avec l’Irak où Chirac a pu faire jouer le droit de veto à l’ONU et refuser la participation à ce conflit.
      C’est la raison pour laquelle il y a bien deux périodes : avant Sarko et après Sarko.


    • Pimpin 12 août 2019 20:17

      @samy Levrai C’est incroyable, le FN avait expliqué en long et en large la programmation de la sortie ! Et vous ne vous en souvenez plus ?


    • Pimpin 12 août 2019 20:20

      @doctorix Je m’en tape des années 30 40 ! On est en 2019, et la situation politiquement économique est totalement différente, les mentalités, les moeurs aussi. Restez en avec votre Hitler si vous voulez, mais ne venez pas nous casser les pieds avec ces histoires du passé.


    • Pimpin 12 août 2019 20:22

      @doctorix Donc voter pour le RN, c’est une évidence. En plus c’est le seul parti qui a les moyens de ses ambitions.


    • Pimpin 12 août 2019 20:26

      @Nicole Cheverney Tout cela c’est du baratin. Il y a des élections, des partis qui se présentent , un bilan pour certains des programmes. Si on n’est pas content des sortants on les vire définitivement (ce n’est pas ce que les Français ont fait depuis plus de 35 ans maintenant) et on en choisit un autre le plus proche possible de ses idées. Actuellement c’est le RN qui est dans ce cas. Donc il faut voter pour lui. S’il ne donne pas satisfaction, on le vire et on vote pour un autre. Si on ne fait pas cela, les partis n’ont aucune raison de tenir leurs promesses puisque de toute façon ils sont certains d’être réélus quelques temps après.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 août 2019 23:03

      @Pimpin
      Vous avez tort de faire du jeunisme à bon marché.
      La peste brune est bien là, prête à resurgir.
      Et elle compte sur vous, et votre enthousiasme naïf si mal placé.
      Laissez tomber ce parti qui déshonore ses membres.
      Vous auriez du comprendre cela entre les deux tours, quand MLP a tout fait pour ne pas risquer d’être élue.
      Tout ce qu’elle voulait, c’est son petit siège à Bruxelles en compagnie de ses proches, et surtout pas de responsabilités.
      Elle vous a eue.


    • Pimpin 12 août 2019 23:13

      @doctorix Exactement le baratin suscité par ceux qui veulent conserver le pouvoir, qui veulent dissuader les électeurs de voter pour la vraie opposition.
      « Peste brune » !!! Franchement, vous pensez vraiment être crédible avec ce genre d’idiotie ? 
      Alors continuez de voter pour les mêmes, ou de vous abstenir ou pour le leurre Asselineau qui fait les yeux doux aux musulmans, mais ne vous plaignez pas que la situation de la France continue de tourner au vinaigre et que les bureaucrates de l’UE continuent leur destruction.


    • Pimpin 12 août 2019 23:19

      @Nicole Cheverney 
      J’ajoute que l’OTAN c’est comme l’UE, impossible à quitter en totalité, il faudra toujours avoir des relations avec ce genre d’organisation. C’est d’ailleurs le coeur du problème du Brexit. Si les Anglais veulent continuer à avoir des relations avec les pays membres restants, ils devront forcément tenir compte de l’UE. Sauf si ces pays (ou plutôt les entreprises, les marchands) trichent, ce qui est fort possible. Je vois bien les Anglais retourner à Bruxelles en tant que ... lobbyiste ... Un peu comme les Suisses, pas dans l’UE mais très proches.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 août 2019 23:49

      @Pimpin

      « Peste brune » !!! Franchement, vous pensez vraiment être crédible avec ce genre d’idiotie ? 

      Vous ignorez donc ce qui se passe en Ukraine ?
      Vous verrez que nous sommes en plein dedans. Kiev est à 2000 km de paris.
      Et vous comprendrez ausi que ce sont les américains, par l’intermédiaire de Soros, qui ont fait en ukraine la promotion du nazisme comme ils l’ont fait en Allemagne dans les années 30.
      Vous avez grand tort de mépriser l’Histoire.
      https://blogs.mediapart.fr/jjduch/blog/280214/ukraine-peste-brune-et-elements-de-langage
      C’est aussi ça, votre parti.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 août 2019 06:59

      @Pimpin
      La sortie de l’OTAN c’est un sujet national, pas un sujet européen !

      Je vous l’accorde, mais l’UE et l’ OTAN sont intimement liés.

      Article 42 du Traité sur l’Union €uropéenne : 1. La politique de sécurité et de défense commune fait partie intégrante de la politique étrangère et de sécurité commune. Elle assure à l’Union une capacité opérationnelle s’appuyant sur des moyens civils et militaires. L’Union peut y avoir recours dans des missions en dehors de l’Union afin d’assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale conformément aux principes de la charte des Nations unies. L’exécution de ces tâches repose sur les capacités fournies par les États membres.



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 août 2019 07:13

      @Pimpin
      « Peste brune » !!! Franchement, vous pensez vraiment être crédible avec ce genre d’idiotie ? 

      Renseignez-vous sur les soutiens occidentaux aux néo nazis d’Ukraine.

      Ainsi que sur la fête des anciens de la Waffen SS en Lettonie, pays européen.


    • Attila Attila 13 août 2019 07:30

      @Pimpin
      « Sarkozy a fait intégrer la France dans « le commandement intégré de l’OTAN » C’est notre seule participation à l’OTAN et c’est donc de cela que le RN veut sortir ! »
      Non, ça c’est faux, c’est vous qui ne savez pas lire !
      .
      « Le principal organe de décision de l’OTAN est le »conseil de l’Atlantique Nord". C’est le pouvoir politique de l’OTAN où siègent les 26 pays membres. La France n’a jamais quitté cet organisme. Depuis 1949, la France participe donc à toutes les décisions prises par l’OTAN. "
      .
      Qu’est-ce le commandement intégré de l’OTAN ?

      .


    • Attila Attila 13 août 2019 07:42

      @Attila
      "En quittant le commandement militaire intégré de l’OTAN, le général de Gaulle cherchait moins à réformer l’Alliance qu’à redéployer la politique étrangère de la France en toute indépendance. "
      .
      Ce que voulait de Gaulle en 1966

      .


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 août 2019 08:44

      @Pimpin
      En fait, RN et UPR se ressemblent.
      Ils appliquent le système du « bouc émissaire ».
      C’est de la faute à...
      Et comme les français se considèrent de façon individuelle comme responsables de rien, c’est toujours de la faute aux autres, ça marche du feu de dieu.
      La différence est que le RN a pignon sur rue dans les médias aux ordres de Macron alors que l’UPR...
      Il y a fort à parier que ça dure, d’ailleurs.
      Donc, préparez vos mouchoirs.
      Épicétou !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 août 2019 10:55

      @Le421
      Un pays qui a perdu sa souveraineté économique, diplomatique, juridique, monétaire et militaire à cause des Traités européens, mais c’est l’ UPR qui les a inventés pour se trouver un ennemi ... , décidément, vous ne savez plus quoi inventer. Pourquoi la FI veut une autre Europe, si celle-ci n’existe pas ?


    • Samy Levrai samy Levrai 13 août 2019 15:58

      @Pimpin
      Si « B » est un sous ensemble de « A », quitter « B » fait que tu es toujours dans « A » par contre si tu quitte « A » tu quittes automatiquement « B »...
      Dans notre cas, le « commandement integré » est sous ensemble de l’« OTAN » et pas le contraire...
      Il n’y a aucune ambiguïté dans l’escroquerie de la presentation qu’en fait le RN.

      Tu sais très bien que le RN et le FN avant n’a jamais voulu quitter l’euro, comme il ne veut quitter l’UE.
      Je t’ai déjà expliqué que si nous ne sommes plus en democratie, ce n’est pas la faute des musulmans, que si nous n’avons plus d’industrie ce n’est pas la faute des musulmans, si notre agriculture se meurt , ce n’est pas la faute des musulmans, si les riches volent les pauvres ce n’est pas la faute des musulmans, si nous sommes en guerre néo coloniales permanentes, ce n’est pas la faute des musulmans...etc
      cette excuse idiote ( les musulmans) est juste là pour que tu passes pour un imbecile lors de discussions politiques , c’est un hochet pour gamin immature politiquement , comme d’autre agite l’écologie, ou l’internationalisme,..., les idiots utiles de l’oligarchie qui elle se gave pendant ce temps. 


  • MagicBuster 12 août 2019 10:49

    Est-ce que le seul avenir de l’Europe est de devenir une extension de l’Afrique ?

    ( incroyable )


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 août 2019 10:59

    « ...tous les secteurs de la vie économique et sociale des pays européens sont soumis aux diktats de Bruxelles, de l’UE. »

    Qui sont eux-mêmes soumis aux lobbies, aux grands capitalistes et aux banques.


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 août 2019 11:07

    S’il pouvait y avoir un idéal, ce serait un coup d’état comme le fût notre révolution française ..mais qui et quoi à la place, ça ... ?? 

     smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2019 11:26

      @bouffon(s) du roi
      Un coup d’état par qui ? Par l’armée française ?
      Et pourquoi faire, puisqu’on peut en sortir ....
      Ce serait déjà une révolution si les Gilets jaunes connaissaient les Traités et les Institutions européennes !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 août 2019 11:55

      @Fifi Brind_acier

      Citons le Baron : « La république est une dépouille ; et sa force n’est plus que le pouvoir de quelques citoyens et la licence de tous. » ^^


    • Xenozoid 12 août 2019 20:33

      @juan

      juan c’est ça ton petit nom ?


  • quid damned quid damned 12 août 2019 18:52

    Un des points fondamentaux sur lequel il me parait important d’insister, même si c’est évident, est le fait que les français se soient fait voler leur choix démocratique.

    Quand Sarkozy a signé le traité de Maastricht (travesti en traité de Lisbonne) l’opposition avait du pain béni pour le destituer ou fortement le déstabiliser. 


    Sarkozy qui rappelons-le, a aussi supprimé le délit de « crime de haute trahison du président de la république ». Cette ahurissante initiative n’aurait jamais du être tolérée ni par l’opposition ni même par la majorité et aurait du être également une raison de destitution.

    Or il n’en fut rien, cet épisode aurait du ouvrir les yeux de toutes et tous sur la connivence et l’indignité de nos élus (conseil constitutionnel etc inclus) et faire douter sur le bien fondé de la construction européenne. 

    Cela montre aussi la collaboration des media qui n’ont pas jugé bon d’alerter correctement l’opinion publique sur ces gravissimes forfaits :

    aucune remarque pertinente sur le fait que « Lisbonne » n’était que l’avatar de « Maastricht » alors que le referendum avait montré que le peuple y était opposé.

    aucune dénonciation sur la magouille présidentielle sur le fait de supprimer le délit de haute trahison du chef de l’état.

    Pourtant cela aurait du provoquer au minimum un tsunami de manifestations.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2019 19:11

      @quid damned
      2007 Congrès de Versailles, liste des élus qui ont voté le Traité de Lisbonne...

      Chez moi cette violation de la démocratie a été l’origine de ma prise de conscience. J’ai passé plusieurs années à faire des recherches sur ce machin européen pour en comprendre la nature et comment on avait pu en arriver là.
      Et puis j’ai rencontré l’UPR, qui ne m’a pas appris les grandes lignes que je connaissais déjà, mais a comblé les lacunes.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 12 août 2019 19:45

      @quid damned

      Bonsoir, je rajouterais et je pense que c’est lié au fait que le projet d’Europe Fédérale est en route, le décret Valls qui est très grave. Plus d’indépendance de la justice.


    • quid damned quid damned 12 août 2019 20:04

      @Fifi Brind_acier

      C’est également ce qui m’a mis la puce à l’oreille. Et l’arrivée de FA sur l’internet et notamment sur agoravox a été plus que bien venu tant il y avait un vide sur le sujet.
      J’en profite au passage pour vous exprimer toute ma gratitude sur votre travail phénoménal et infatigable de pédagogie et d’information. Vous avez largement contribué à conforter mes doutes sur l’ue et à me convaincre sur le sérieux et la pertinence de l’upr.


    • quid damned quid damned 12 août 2019 20:24

      @Nicole Cheverney
      Bonsoir, en effet tout est verrouillé.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 août 2019 20:28

      @quid damned
      Merci, je bosse pour les Français, mais aussi pour moi, je n’ai pas envie de finir ma vie comme les Grecs, SDF dans un carton...


    • doctorix, complotiste doctorix 12 août 2019 23:53

      @quid damned
      Fifi est aussi à l’origine de ma mutation, et je l’en remercie.
      Je souhaite que beaucoup d’autres suivent.


    • quid damned quid damned 13 août 2019 06:07

      @Nicole Cheverney
      Ma réponse a été un peu brève car je devais partir. Je n’ai réagi qu’à la dernière phrase. Je dois aussi admettre ma méconnaissance du décret Valls . Qu’en est-il exactement ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 août 2019 07:33

      @quid damned
      Comme vous le faites remarquer, cela n’a provoqué aucun tsunami, car toute la Gauche a participé à cette forfaiture. Sarkozy avait besoin des voix d’une partie des élus de la Gauche pour obtenir les 3/5e nécessaires.
      Ils ont donc tous fait le canard et les médias aussi.
      Mais les électeurs n’ont pas oublié.


    • Samy Levrai samy Levrai 13 août 2019 13:28

      @doctorix
      Je pense que c’est Fifi pour moi aussi, des liens sur le forum Marianne..., il y a maintenant quelques années... elle a quand même bien bouleversé ma vie, c’est assez terrible de dessiller mais c’est ainsi que cela doit être ! je lui suis très reconnaissant quand même, je suis fier d’être passé de l’autre coté du miroir, du coté de la resistance. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 août 2019 17:29

      @ quid damned,

      Quand Sarkozy a signé le traité de Maastricht (travesti en traité de Lisbonne)

      Je me permets de relever une petite erreur. Le Traité de Maastricht, c’était en 1992 avec Mitterrand, les Français ont voté oui au référendum avec 51% des voix. Est resté célèbre le discours de Philippe Seguin contre ce Traité.

      En 2005, c’était le référendum sur la Constitution européenne, rejeté par plus de 54% des électeurs. Si je me souviens bien, c’était avec Chirac. 

      C’est celui là que Sarkozy a fait passer en douce deux ans plus tard.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 août 2019 17:31

      @samy Levrai
      Oui, je me souviens du forum de Marianne ! Merci pour tous vos remerciements, cela fait plaisir de temps en temps de voir que ce qu’on fait n’est pas inutile ...


    • quid damned quid damned 13 août 2019 19:49

      @Fifi Brind_acier

      "Je me permets de relever une petite erreur. Le Traité de Maastricht, c’était en 1992 avec Mitterrand, ...

      En 2005, c’était le référendum sur la Constitution européenne, rejeté par plus de 54% des électeurs..."

      Vous avez parfaitement raison, je fais souvent ce raccourci, merci pour cette précision.


  • HELIOS HELIOS 13 août 2019 00:46

    §§§ Alors je dis aux européistes ne venez plus chanter la Marseillaise. N’assistez plus au lever du drapeau tricolore le 11 novembre, ce serait trahir les millions d’hommes qui se sont battus et sont morts pour la France, sa liberté, son indépendance, sa souveraineté.
    Et quand vous aurez fait le tour de la question, vous saurez comment détruire un pays en moins de 20 ans. Et vous serez très fiers de vous !
    §§§


    ça, c’est une excellente conclusion pour ce billet d’humeur euro dé-centré !


    • foufouille foufouille 13 août 2019 16:42

      @nono le simplet

      le smic - 40% = 720€ donc on devient compétitif pour une bonne partie de l’europe.

      on peut suspendre l’euro sans frexit, de plus.


    • nono le simplet 13 août 2019 16:52

      @foufouille
      le smic - 40% = 720€ donc on devient compétitif pour une bonne partie de l’europe.

      ouais on va aller bosser en Allemagne ... smiley


    • foufouille foufouille 13 août 2019 16:57

      @nono le simplet trop nul, un vrai couillon.

      les produits allemands seront 40% plus cher.


    • nono le simplet 13 août 2019 17:04

      @foufouille
      les produits allemands seront 40% plus cher.

      c’est ce qu’est ce que je dis smiley
      j’ai pas dit « on ira faire nos courses en Allemagne » ... lol


    • foufouille foufouille 13 août 2019 17:07

      @nono le simplet
      tu fais tes courses en allemagne car une partie de ta bouffe en vient.


    • foufouille foufouille 13 août 2019 17:19

      @nono le simplet
      oui, ça vaut pas grand chose un billet de 100 à fabriquer.

      moi aussi,je trouve le frexit inutile mais pas la suspension de l’euro.


    • nono le simplet 13 août 2019 17:43

      @foufouille
      je trouve le frexit inutile mais pas la suspension de l’euro.
      l’un va avec l’autre ...
      ouais un billet ça coûte dans les 5c à fabriquer mais le problème c’est qu’il va falloir en fabriquer un paquet et un paquet de fois 5c ça fait un paquet d’€
      on a en circulation environ 120 milliards € dont 90% en billets de 20€ et 50 € ... entre le coût initial, la fabrication des billets et des pièces ça va nous coûter dans les 200-300 millions € ... une paille


    • foufouille foufouille 13 août 2019 17:55

      @nono le simplet
      non, il ne faut pas écouter les conneries assiliniene.
      la GB n’a pas l’euro mais fait bien partie de l’europe, c’est un traité international qui dépend des accords de vienne.


    • nono le simplet 13 août 2019 18:30

      @Fifi Brind_acier
      Il a été décidé que tous les euros, quel que soit le pays d’origine, auraient la même valeur. 1 Franc = 1 Lire = 1 Drachme = 1 Mark
      et c’est pour ça qu’on multipliait par 6.56 pour avoir la valeur en F, les allemands par 1.95 et ces pauvres italiens qui divisaient par 1936, c’est sûrement ce qui les a ruinés 1 € = 1936.27 lires en 1999  smiley smiley
      et la valeur du F si on sortait, elle aurait la valeur de ce que les AUTRES voudraient bien lui donner ...


    • nono le simplet 13 août 2019 18:37

      @nono le simplet
      ces pauvres italiens qui divisaient par 1936
      multipliaient bien sûr


    • nono le simplet 14 août 2019 08:07

      @Fifi Brind_acier
      Philippe Murer

      ... ancien conseiller économique de MLP ... une référence smiley


    • foufouille foufouille 14 août 2019 08:51

      @Fifi Brind_acier

      faut reprogrammer ton bot = il écrit des conneries.


    • Xenozoid xenoz 14 août 2019 21:50

      @doctorix

      tu veux dire les banques,pas les états, la france privatise l’eau en grece via veolia, personne n’en parle


    • nono le simplet 15 août 2019 08:39

      @Fifi Brind_acier

      Et vous pensez que le tiers restant, les Français n’y tiennent pas ?

      justement si puisqu’ils ne votent pas UPR


  • doctorix, complotiste doctorix 13 août 2019 14:22

    Conclusion : Troisième Reich, URSS, Union Européenne, même stratégie, même résultats épouvantables.

    Too big to not fall.

    Même destin inéluctablement : la chute, d’autant plus dure qu’on tombe de plus haut.

    On n’est pas obligés cette fois d’attendre que ça nous tombe dessus.


  • Lambert 14 août 2019 10:44

    Madame, j’aime bien vos articles. Vous savez présenter vos convictions avec force et argumentation, sans dire aucun mal de ceux qui ne les partagent pas. C’est une leçon que beaucoup de faiseurs d’articles de ce site, qui ne savent que vociférer contre celui qu’ils ont choisi comme victime expiatoire, devraient méditer. Je crains hélas que ce soit trop leur demander.

    Je soutiens les mêmes positions que vous, mais, au sein de ma famille, les opinions parcourent tout le demi-cercle de l’extrême gauche à l’extrême droite et nous ne passons pas notre temps à nous insulter ni à en venir aux mains. Chacun reste avec ses convictions et ne cherche pas à vilipender celles des autres. La personne avec laquelle je vis ne peut pas voir l’UPR alors que je soutiens ce mouvement, et même si nous avons des discussions houleuses, je peux vous assurer que tout se passe bien.

    C’est ce que j’aimerais lire plus souvent sur ce site. Que chacun défende ses convictions sans s’en prendre à celles des autres. Merci pour vos articles.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 14 août 2019 10:54

      @Lambert

      Bonjour et merci. J’essaie d’être impartiale, et en principe de ne pas confondre un forum de discussion, même vives, avec un ring de boxe ! smiley
      Bien à vous.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 août 2019 10:56

      @Lambert

      Le problème mon cher, ce sont justement les convictions ^^
      Le « système » (que l’on pourrait définir mais ce n’est pas le propos) sait parfaitement comment dissoudre les volontés et l’union du peuple.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 août 2019 21:19

      @Lambert

       beaucoup de faiseurs d’articles de ce site, qui ne savent que vociférer contre celui qu’ils ont choisi comme victime expiatoire,

      Vous observerez que justement, la grande majorité de nos adversaires n’a jamais écrit un article.
      Ils utilisent en revanche des pseudos créés la veille, pour la plupart.
      Ce qui ne peut que les rendre suspects, quand on sait que l’UE a décidé de consacrer un budget important à la lutte contre ce qu’elle appelles les fake-news, par l’infiltration des sites contestataires..


    • Xenozoid xenoz 14 août 2019 21:58

      @doctorix

      j’ai remarqué que beucoup de upr font de même, on voit beaucoup de pseudos faire dans le proselitisme,et s’inscrire et en plus utiliser le profile d’un autre


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 août 2019 08:27

      @xenoz
      et s’inscrire et en plus utiliser le profile d’un autre

      Je n’ai jamais remarqué, mais vous allez sans doute nous renseigner ...


    • foufouille foufouille 15 août 2019 15:45

      @Je passais par là

      Faut qu’il me dise où faut s’inscrire pour avoir ses 2 smic


    • nono le simplet 15 août 2019 15:51

      @foufouille
      Faut qu’il me dise où faut s’inscrire pour avoir ses 2 smic

      fastoche tu fais un boulot de jour et un boulot de nuit


    • nono le simplet 15 août 2019 15:51

      @Je passais par là
       smiley


    • foufouille foufouille 15 août 2019 16:05

      @nono le simplet

      Nan Nan. C’est le boulot merveilleux de la neurope que je vouloir savoir.


    • Attila Attila 15 août 2019 20:27

      « Eh bien, c’est du sérieux, le Bureau du Parlement, c’est-à-dire l’organisation du Parlement européen qui décide de l’attribution des fonds, a décidé qu’ils allaient former du personnel en interne en vue des élections européennes de 2014, les former afin qu’ils aillent en ligne, sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux, pour «  corriger », c’est le terme qu’ils ont choisi, pas moi, pour « corriger » toute méprise pouvant exister au sujet de l’UE. « 
      L’UE va mettre en place une “patrouille de Trollage” pour faire taire la poussée eurosceptique
      .
      @Je passais par là
       »Et vous riez quand on vous parle de complotisme... "

      « Votre réponse est plus raisonnable, mais elle est toutefois inquiétante pour sa vision complotiste »
      Aaaaaaaahhhhhhh . . . ! Le con ! Il na pas pu s empêcher de sortir le mot qui tue : complotiste !
      Il ne sais pas que l’accusation de complotisme est le nouveau Point Godwin à la mode et il ne sait pas que nous on le sait : on accuse son contradicteur de complotisme quand on n a plus rien à lui opposer de sérieux, c’est un sophisme de la catégorie attaque ad personam, on attaque la personne quand on n a plus rien contre les idées.
      .
      "En fait, c’est très pratique. Vous n’avez pas d’arguments à opposer aux faits avancés ? Alors, traitez simplement vos adversaires de « complotistes », et le tour est joué : plus besoin d’argumenter sur les faits, plus besoin de réfuter les preuves ! La « théorie du complot », c’est le truc de l’avocat qui sait que son dossier est pourri.

      J’en ai eu personnellement la preuve quand j’ai débattu avec Henri Guaino (auteur des discours de Sarkozy). J’exposais concrètement les crimes de ses amis des multinationales françaises au Mali et au Niger. N’ayant rien à répondre, tout ce qu’il a trouvé à sortir, c’est « théorie du complot » ! Lien

      Commentaire posté ici


      .


Réagir