lundi 11 mars 2013 - par rakosky

La blonde, la brute et les truands

Je sais bien que l'actualité file aussi vite qu'une gazelle dans la savane africaine, mais notre ami Oscar est quand même un sacré lascar et mérite bien quelques lignes, aussi tardives soient-elles.

L'homme de Cro-moignon a donc fait une entrée littéralement fracassante dans l'actualité extra-sportive et il y a bien quelques leçons à tirer de cette sinistre affaire.

La première étant que l'Afrique du Sud est un bien curieux pays où les mineurs noirs qui manifestent se font tirer dessus à bout portant et où un type qui vient de flinguer une nana et lui fracasser le crane à coups de batte de cricket peut être remis en liberté s'il a assez d'argent pour se payer les meilleurs avocats et une caution de 80 000 dollars.
La seconde leçon étant que les blondes payent encore un lourd tribut à leur fâcheuse tendance à s’acoquiner avec des sportifs de haut niveau qui sont parfois aussi des gros blaireaux bouffis d'orgueil, de fric et de quelques substances illicites.
En plus d'être une brute épaisse, ce type nous prend pour des truffes en voulant nous faire croire qu'il a cru avoir affaire à un cambrioleur, un bobard tellement énorme qu'il devrait lui lui valoir une inculpation pour outrage à magistrat.
 
 
Retour vers le foutoir du récit de ce cher Oscar, il dort tranquille aux côtés de sa blonde en nuisette et entendant du bruit dans la salle de bains, se lève, tire 4 balles à travers la porte et finit le travail à coups de battes de cricket, ce qui paraît un peu violent comme scénario même dans l'hypothèse d'un cambrioleur.
N'importe quel mâle, à peu près normalement constitué peut comprendre ce qu'il y a invraisemblable dans cette fable.
Même en ayant raté tous les tests d'acuité visuelle ou auditive, même avec le QI d'un suricate du Kalahari ou d'un coureur du 100 m, difficile de confondre Reeva Steenkamp avec un Bushman ou un guerrier Zoulou et puis chacun imagine que la malheureuse a bien dû pleurer, supplier, exprimer sa peur, sa souffrance et tout ce qu'une jeune femme peut ressentir devant un tel déchaînement de violence meurtrière.
 
 
L'aspect le plus odieux de cette affaire,ce qui lui donne une valeur exemplaire, c'est cette posture indécente de victime qui a été choisie pour toute défense.
Le chantage au suicide n'est que le dernier épisode, la dernière imposture de celui qui nous inonde de ses larmes, de ses protestations d'amour, de sa souffrance, rien qui ne soit dit, fait ou rapporté à propos de cet homme qui ne vise à susciter la compassion.
La lâcheté que représente le déni du crime et de son horreur est aggravée par le travail conscient et méthodique engagé pour voler son statut de victime à celle dont il a déjà arraché la vie.
Ainsi sont souvent décrits les brutes et les pervers, incapables de compassion si ce n'est pour eux mêmes.
Ses premiers actes, comme celui de ne prévenir ni la police, ni les secours, ses premières paroles, rien qui ne parle d'autre chose que de lui, rien qui ne soit autre chose que le refus obstiné d'assumer la moindre part de responsabilité et du moindre châtiment, jusqu'au simple refus d'aller en prison quand n'importe qui aurait voulu se jeter dans une tombe.
 
 
Le féminisme, ou ce qui se prétend comme tel, a pris des formes tellement outrancières, les droits des femmes sont invoqués par tant de canailles, pour tant d'impostures, que l'on finit par en oublier l'essentiel et d'autres qui nous bassinent avec des théories fumeuses sur l’avènement du matriarcat que l'on finit par en oublier l'essentiel, la triste réalité.
Les femmes sont aujourd'hui, encore et toujours les principales victimes, victimes des brutes avinées et des pervers de tous poils, victimes aussi de la violence sociale qui les touche, elles d'abord, elles bien plus fort et elles en plus grand nombre.
Si le niveau de développement d'une civilisation se mesure à la place qu'elle accorde aux femmes, la valeur humaine d'un individu se mesure aussi selon ce critère et selon ce critère chacun peut juger ce que valent un Oscar et ses congénères.
 


21 réactions


  • Gabriel Gabriel 11 mars 2013 11:13

    Que dire devant tant de lâcheté et tant de bêtise ? Un homme qui frappe, agresse ou violente une femme n’est pas un homme, ce n’est même pas une bête car, même les animaux ne se comportent pas de la sorte. Ce sont des nuisibles qui ne connaissent rien à la beauté, à la fragilité, à la vie. Ce qu’ils font à une femme, c’est à leur mère et leurs sœurs qu’ils le font. Leur place est dans une cage.


    • appoline appoline 11 mars 2013 18:07

      Nous avons bien un Cantat chez nous, trop vite sorti de prison. Beau palmarès, une de tuée, une de suicidée et le loustic va pouvoir recommencer à chanter ; que demande le peuple.


    • Yohan Yohan 11 mars 2013 22:59

      Ouaip mais un Cantat de gauche, il faut croire que ça excuse tout. Pistorius est-il de gauche ?. That is the question ? smiley


    • rakosky rakosky 12 mars 2013 00:29

      @appoline


      En face de lui ,Jean-Louis Trintignant qui l’’écrase de toute sa dignité ,de son intelligence
      Quel contraste saisissant entre ces 2 hommes,toute la distance de l’humanité à la barbarie

  • cathy30 cathy30 11 mars 2013 14:20

    La mort de cette femme a dû être horrible. Pas de mot pour qualifier pistorius. Même une bête ne se comporte pas de cette façon.


  • kedjey 11 mars 2013 15:54

    Ce qu’il est peut être le plus difficile à admettre dans ce genre de cas, c’est qu’il s’agisse justement d’un être humain qui est capable de faire les pires horreurs (idem pour les pédophiles, terroristes...).
    Son acte est monstrueux mais lui reste humain, aussi insupportable que cela puisse nous paraître.
    Comment a t’il pu en arriver là ? Rien ne peut justifier l’injustifiable, pourtant on aimerait comprendre ce qui pousse un homme a tant de violence.
    En attendant, la complaisance du système judiciaire envers les plus riches est écoeurante au plus haut point, la comparaison de traitement avec les mineurs grévistes est saisissante.


  • sleeping-zombie 11 mars 2013 16:48

    Vous pourriez attendre les résultats du procès avant de vous déchainer ?
    La présomption d’innocence n’est pas à géométrie variable...


    • appoline appoline 11 mars 2013 18:10

      Vous avez raison pfff, la présomption d’innocence ne veut rien dire quand les faits sont avérés. Ces mots là sont employés à mauvais escient quand les crapules qui se réfugient derrière ressemblent au diable incarné.


    • rakosky rakosky 11 mars 2013 18:30

      Admettons un instant que croyant affaire à un intrus il décide de vider sur lui son chargeur et lui fracasser la tête à coups de battes de cricket,nous avons affaire à une conception plutôt expéditive de la justice

      Un homicide,même à l’insu de son plein gré aurait demandé un minimum de repentance,or nous apprenons que non content d’échappé à la prison ce cher Oscar fait des pieds(si j’ose dire) et des mains pour la restitution de son passeport,il a des envies de voyage ...
      Ce que je voulais dire dans mon article ,c’est que cet homme apparait encore plus monstrueux dans son absence totale de contrition ,sa volonté proprement odieuse d’échapper à toute responsabilité et à tout chatiment

    • bakerstreet bakerstreet 12 mars 2013 00:36

      Cet homme avait échappé aux dents d’un requin et y avait laissé ses jambes !
      Ce qui ne l’empêcha de courir plus vite que son ombre
      Voilà un destin hors pair, que l’on montrait en exemple
      Et qui fait un tête à queue !

      Atterrissage fracassant pour lui, et pour nous
      On le voit bien, les jambes ne sont pas la partie la plus importante du corps humain
      Pendant longtemps on cru que le cœur était l’organe noble
      Et qu’il contenait toutes les valeurs pour qui la vie valait d’être vécue :
      Amour, générosité, courage, ténacité, élan

      Mais on l’a remplacé sans pour autant que ces qualités ’n’apparaissent ou ne disparaissent des gens concernés par une greffe
      On le sait bien maintenant, c’est le cerveau l’organe le plus important !
      Le cerveau !
      Un truc irremplaçable, avec des neurones, des connexions, et puis cette petite flamme qui nous donne du cœur, de l’élan, et le reste.
       Celle qui nous donne de la vie, nous distingue des automates, qui nous fait rêver, nous fait courir dans notre tête, bien plus vite que n’importe quel coureur de cent mètres, même quand on a perdu ses deux jambes. .
      Cette petite flamme qu’il faut toujours garder, si l’on veut rester vivant,
      Elle s’appelle la compassion.

      C’est comme une veilleuse qu’il faut garder en nous !
      Si on la perd, on est vraiment infirme de la vie !


    • sleeping-zombie 13 mars 2013 17:27

      Ce que je voulais dire dans mon article ,c’est que cet homme apparait encore plus monstrueux dans son absence totale de contrition ,sa volonté proprement odieuse d’échapper à toute responsabilité et à tout chatiment

      Y a un mot-clé dans ta réponse. Pour t’aider, je l’ai mis en gras.

      Maintenant, pose toi juste la question : ce que tu sais de toute cette affaire, d’où le tiens-tu ?
      Autre question : pourquoi avoir inventé les tribunaux quand on peut tout simplement lyncher ?


  • MARMOR 11 mars 2013 17:06

    You are realy sleeping zombie ! Moi si j’entend du bruit dans ma salle de bains, avant de tirer, avec mon 12 de chasse, je vais demander s’il y a quelqu’un : he, qui c’est ?? C’est bon cheri, c’est moi, Reeva !! Si personne ne répond à ma question, je commence à me mefier.... Et puis, s’il semble qu’il ait utilisé, en plus des balles tirées, un batte de criket, il a sûrement vu à qui il avait à faire non ? Ho merde, Reeva déguisée en zoulou !! Bon tant pis maintenant je finis le travail au gourdin !!


    • sleeping-zombie 13 mars 2013 17:30

      You are really an ape.

      Moi, si je sais que la presse adore créer des faux-héros, elle adore aussi créer des faux-vilains.
      En fait, elle préfère le sensationnel à la vérité et le pathos à la réflexion.

      C’est tellement facile de juger quand on a un filtre sur les oreilles...


  • bakerstreet bakerstreet 11 mars 2013 18:23

    Violence consternante ! ....
    On ne peut que constater que pour ce cas particulier, elle se passe dans un pays en proie à une violence ordinaire totalement accablante : Ethnique, sociale, politique, raciale...
    .L’afrique du sud a un tot d’homicide aberrant, le port de l’arme à feu est constant, la violence banalisée, chacun vit entourée de barbelés.
    Reste qu’il ne suffit pas de protéger sa villa par des murs de cinq mètres, avec des pitt bulls rodant tout autour, attendu que certains ont aussi ces monstres et ces grillages dans la tête.


  • rakosky rakosky 11 mars 2013 18:42

    @bakerstreet


    Vous avez raison sur ce point ,la violence de l’apartheid et celle des rapports sociaux ne peut avoir que des effets destructeurs,y compris sur ceux qui sont censés en être les beneficiaires

    • bakerstreet bakerstreet 12 mars 2013 00:17

      Lu quelque part ces jours ci qu’un africain du sud sur quatre avait violé une femme avait ses 20 ans !
      On sait aussi ce qu’il advint de cette pauvre jeune fille dans un bus, à Dehli !

      On Inde, ce qui est encourageant, c’est cette levée en masse inédite, des protestants, par centaine de milliers dans le pays, exigeant que les coupables soient châties !

      Rien de tel qu’un tel message appuyé par la rue pour provoquer un électrochoc dans l’opinion et des changements.
      Ce sont les défilés dans les années 60 aux states qui ont commencé à endiguer le racisme, et son cortège de violence, les noirs étant vu trop facilement comme des boucs émissaires par les gros cons.

      Le gros con, voilà l’ennemi.
      Je sais, il sommeille parfois en chacun de nous.


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 mars 2013 19:36

    « Les femmes sont aujourd’hui, encore et toujours les principales victimes, »


    Tout ce qui est plus faible est aussi logiquement plus vulnérable : enfant, handicapé, animal, pauvre, homme chétif et parfois (mas pas seulement) femme. 

  • ecolittoral ecolittoral 11 mars 2013 20:38

    Si je faisais un article sur la femme qui a empoisonné son mari et l’a découpé en morceau à la scie circulaire, je suis sûr que que les femmes se précipiteraient pour lui trouver des circonstances atténuantes et feraient des pieds et des mains pour qu’on lui rende son passeport. Elle aussi a tout fait pour éviter la prison et noyer le poisson.

    Mais c’est une femme donc la victime c’est elle.

  • alinea Alinea 12 mars 2013 01:23

    Pour comprendre votre article, il faut être au courant des faits ! Je n’ai rien compris ; vous auriez dû, soit rappeler les faits, soit indiquer : « pour initiés » !


  • rakosky rakosky 12 mars 2013 01:46

    alinea,je vous envoie un lien vers un fil d’actualité sérieux ,bien documenté qui vous permettra de vous informer 

    Bien cordialement à vous

Réagir