jeudi 2 février 2017 - par rosemar

La défense surréaliste de François Fillon...

François Fillon a une formation de juriste et d'avocat : dès lors, on ne peut que s'étonner du système de défense qu'il a adopté face aux accusations et aux soupçons d'emploi fictif qui pèsent sur sa femme : Pénélope Fillon...
 
Une accumulation d'approximations, de mensonges tellement grossiers que personne ne peut être dupe.
 
Il a d'abord affirmé, lors d'un meeting : "Nous n'avons rien à cacher ! Nous n'avons qu'un seul compte au Crédit agricole de Sablé-sur-Sarthe..."
On ne peut imaginer, une seule seconde, le couple Fillon titulaire d'un seul et unique compte !
Il est évident qu'il s'agit là d'un mensonge éhonté, facile à démonter et à démasquer...
 
Il a affirmé avoir employé deux de ses enfants pour des missions ponctuelles. Or, après vérifications, on a appris qu'ils ont, eux aussi, occupé la fonction d'attaché parlementaire.
 
François Fillon a menti, aussi, sur la date où il a commencé à rémunérer sa femme : ce n'est pas en 1997 mais en 1988.


 
Toutes ces "erreurs" qu'on est obligé de considérer comme des mensonges laissent pantois.
 
Tant de messages faussés, tant de maladresses tendent à prouver, une fois encore, la culpabilité du candidat à la présidence de la République.
 
Devant des caméras, devant des millions de témoins, les hommes politiques n'hésitent pas à "arranger" la réalité, la peindre sous un jour nouveau, à l'embellir, l'enjoliver.
Pourquoi ?
Est-ce là une habitude tellement ancrée dans les moeurs de la vie publique qu'ils ne peuvent s'en abstraire ?
Dans tous les cas, la défense de François Fillon est tellement puérile qu'elle surprend de la part d'un homme politique aguerri.
 
Comment est-ce possible ? La seule défense d'un homme politique serait donc le mensonge ?
 

On se souvient de l'affaire Jérôme Cahuzac, au début du quinquennat de François Hollande : le ministre du budget avait nié pendant des mois qu'il possédait un compte en Suisse, une révélation faite par le site Mediapart.
On se souvient des promesses de campagne de François Hollande : lutter contre le monde de la finance, réorganiser les banques....
Et on sait la désillusion qui a suivi...

Le mensonge devient une stratégie politique courante et tout cela paraît bien inquiétant pour notre démocratie.
Pris au piège des médias, François Fillon n'aurait eu d'autre recours que le mensonge, et des mensonges si énormes qu'on en est sidéré.
 
 

Le blog :
 
 http://rosemar.over-blog.com/2017/02/la-defense-surrealiste-de-francois-fillon.html

 



90 réactions


  • howahkan 2 février 2017 10:30

    Salut, c’est le peuple, la masse haineuse de sa vie avent toute chose, frustrée, individualiste etc qui par son refus total et absolu non négociable de cooperer , de partager équitablement sur une base volontaire, qui jalouse tous ceux qui ont plus qui crée les conditions de tout ce qui se passe sur la planète, pauvreté,richesse ,guerres,destruction, vols etc..

    la méthode Sorros appliquée ici est évidente, les mêmes forces qui courent après Dieudonné et Soral sont cette fois contre Fillon, sauf si ce cirque est une pièce de théâtre qui nous est jouée pour des motifs que je ne percevrais pas si c’était le cas..c’est tout à fait possible, par certains bien sur...je ne sais pas est la réalité à ce propos..

    Je suis frappé de la polarité Assad doit partir, Fillon doit partir....étrange non ? pas du tout si on cible bien qui est derriere...

    ce lynchage a quelque chose de pathétique, de coté obscur de la force..la masse qui attend un messie qui ne sera jamais là , participe au collectif 1 seconde tous les 5 ans par l’introduction dans une fente d’un bout de papier...

    le reste du temps, la masse passe son temps au combat générer par son refus de cooperer et de partager...

    ah mon dieu mais que ça fait du bien un bouc émissaire...

    Pour moi en ce faisant la masse des moutons se transforme en loup...et de mon avis c’est pas joli à voir, car ce n’est pas de cette façon que une bonne société pourra naître en se mettant au niveau du maître voir pire, car là il n’est même plus question de procès juste ...ceux qui sont derrière cela sont sûrement ravis de leur coup car voila où ils « nous » amènent ,du coté obscur...

    ceci ne change rien aux faits exacts que je ne connais pas....


    • rosemar rosemar 2 février 2017 16:52

      @howahkan

      La masse passe beaucoup de temps à travailler et s’use à la tâche : avec cette affaire, Fillon nie la valeur travail qui est pourtant essentielle dans une société.

      Il n’est pas question de jalouser Fillon et ses millions mal acquis....

    • Enabomber Enabomber 3 février 2017 09:23

      Un instant j’ai cru lire Spartacus.


  • flourens flourens 2 février 2017 10:30

    vous ne comprenez rien, Fillon (et ses semblables) ne ment jamais, il dit SA vérité, qui n’est pas la même que la notre


  • rogal 2 février 2017 10:43

    Fillon ne serait pas victime d’un complot (ni d’une conspiration) mais d’une machination. Le machinationnisme a de l’avenir. Deconnex tient-il compte de ce danger pour « notre démocratie » ?


  • Trelawney 2 février 2017 11:09
    Fillon a embauché son épouse et ses enfants comme « attaché parlementaire ». Il a fait embauché son épouse par son suppléant pour les mêmes fonctions. Soit un total d’environ 1 millions d’euro sur 25 ans. Voilà les faits !

    La dotation qu’offre le parlement pour rémunérer les collaborateurs du député est donnée sans contrôle et sans que le député ait besoin de se justifier de quoique ce soit. Un attaché parlementaire n’est pas embauché par l’assemblée nationale, mais par le député lui même. Rien dans le code de l’assemblée nationale, ne définit les fonctions d’un attaché parlementaire. Un député a salarié la femme de ménage qui nettoyait sa permanence comme attaché parlementaire et c’est légal, Un sénateur a embauché son jardiner comme attaché parlementaire et c’est aussi légal. Aucun député ne signe de contrat de travail avec un attaché parlementaire. En France le contrat de travail n’est légalement pas obligatoire, une fiche de paie suffit. Faire signer un contrat de travail, les obligerait à définir une fonction, un lieu de travail, des horaires, une convention collective. 
    Donc d’un point de vu juridique, Fillon ne risque absolument rien et si les policier lui demandent les fonctions de Pénélope, il peut leur répondre « elle repassait mes pantalons », cette réponse pourra justifier le salaire et clore le dossier..
    Comme le disent les anglais : « En France la fraude en politique est devenue une habitude ». Les allemands disent « Monsieur propre n’existe pas »

    Fillon raconte des bobards pour embobiner son électorat, car la seule sanction qu’il craint est la sanction du bureau de vote. Donc la justice va trés vite statuer sur le non lieu de Fillion. Et elle ne peut faire autrement, car les députés ont trés bien verrouillé le truc en amont. Fillion et toute la droite vont repartir en campagne et dans 2 semaines tout sera oublié et Fillion remontra dans les sondages.



    • credohumanisme credohumanisme 2 février 2017 17:26

      @Trelawney
      Sauf erreur de ma part le contrat de travail est obligatoire sauf pour les CDI à temps plein.
      La déclaration préalable à l’embauche est obligatoire dans tous les cas.

      les qualifications juridiques des « emplois fictifs » sont multiples, détournement de fonds publics, abus de bien sociaux, recel d’abus de biens sociaux ... et n’ont rien à voir avec la légalité formelle du contrat mais avec la réalité et la substantialité du travail effectué.
      Un citoyen lambda avec un avocat basique serait poursuivi et condamné sans le moindre doute, mais certains citoyens étant plus égaux que d’autres l’avenir vous donnera peut-être raison.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 19:49

      @credohumanisme
      Vous confondez, le statut des assistants parlementaires, avant 2013, était vide de toute obligation, sauf de payer les cotisations sociales. Ce n’est pas moral, mais c’est légal.


    • Eric F Eric F 2 février 2017 21:52

      @Trelawney
      Il est en effet possible que la justice ne poursuive pas, quoiqu’il y ait incohérence entre des affirmations publiques qui peuvent se retourner contre lui (déclaration selon lesquelles son épouse était une femme au foyer sans implication politique).
      Mais l’électeur n’oubliera pas la multiplicité des combines, et les sommes totales ainsi gagnées pour enrichissement familial.


    • velosolex velosolex 3 février 2017 01:42

      @Fifi Brind_acier
      J’ai comme idée que cet amateur de grosse sportives a du faire plus d’une queue de poisson dans sa vie, et mis les gaz à fond dés que la situation se compliquait. 

      Ah c’est facile, de n’avoir passé sa vie qu’à appuyé sur l’accélérateur, en se moquant des limitations de vitesse et du code de la route, un truc fait pour les manants. 
      Là où mon pauvre solex avait besoin d’un p’tit coup de Main dans les côtes, et exigeait le ressort des mollets, notre bon maître passait sans un regard, et ne faisait même pas d’écart quand il roulait dans les flaques d’eau. 
      Ca ne fait rien je préfère être à ma place qu’à la sienne ; voyez vous j’ai travaillé dans les hôpitaux une bonne partie de la vie, et me suis cogné bien plus à la vérité des hommes qu’à leurs mensonges. 

      Mais je ne suis pas le seul en ce monde, où chacun tente de faire de son mieux, sauf erreur pathologique ou sociale, avec ce qu’il lui ai donné. 
      Cet homme est mort. Au delà même de l’affaire et de la politique. 



    • Et hop ! Et hop ! 3 février 2017 10:39

      @Trelawney : «  La dotation qu’offre le parlement pour rémunérer les collaborateurs du député est donnée... »


      Présentation complètement mensongère, il s’agit d’un budget, pas d’une dotation, ni d’une allocation, ni d’une subvention, ni d’une « enveloppe » pour corrompre un décideur.

      Un budget prévu pour salarier des assistants du parlementaire, comme si dans un hôpital il y avait un budget pour que le chirurgien puisse recruter des infirmières et qu’il volait l’argent en salariant sa femme et ses enfants.

      Un budget est le montant maximum qu’un service peut dépenser, ce n’est pas un cadeau fait au fonctionnaire qui ordonne la dépense.

      Il est apparu clairement que M. Fillon avec sa société de conseil qui encaisse les gratifications des entreprises du CAC40, fait du trafique d’influence, il est payé par des entreprises internationales pour faire passer leurs intérêts particuliers avant l’intérêt public. Cela explique toutes ces décisions prises par les gouvernements français et le parlement qui sont outrageusement défavorable à l’intérêt de la France et des Français, comme de privatiser les autoroutes oules barrages hydro-électriques.


    • Trelawney 3 février 2017 12:17

      @Et hop !
      Présentation complètement mensongère, il s’agit d’un budget, pas d’une dotation, ni d’une allocation, ni d’une subvention, ni d’une « enveloppe » pour corrompre un décideur.
      Ce que vous dites est faux !Le député a une dotation de 9 561 € par mois que l’on nomme « crédit collaborateur » pour rémunérer jusqu’à 5 collaborateurs. Si jamais la rémunération brute des collaborateurs dépasse les 9561 euro mensuel le complément sera déduit de « l’indemnité représentative de frais de mandat » du député. S’il dépense moins de 9561 euro, le complément est automatiquement versé sur son indemnité représentative de frais de mandat.

      Quoiqu’il arrive , ces 9561 € sont pour lui. Il peut aussi donner 50% de cette somme à son parti politique, sans justifier de quoique ce soit. C’est assez courant et ça sert à rémunérer les salariés du parti.
      Ce n’est donc pas un budget et bien une dotation.
      Aucun contrôle n’est fait sur les dépenses de l’assemblée nationale. Si les députés décident d’augmenter cette somme, ils peuvent le faire par une simple loi dans le cadre de la loi budget sans demander l’autorisation à qui que ce soit. C’est ce que l’on nomme : « la séparation des pouvoirs »
      Un député choisit qui il veut comme collaborateur et sans rendre compte à l’assemblée. Aucun diplôme n’est exigé pour être attaché parlementaire" et ce dernier dépend par contrat uniquement du député qui est son employeur. L’assemblée nationale n’a aucun contrôle sur ces collaborateurs

  • Gieller Gieller 2 février 2017 11:22

    Je suis persuadé que Fillon jusqu’à ce que ça lui explose dans la figure ne se doutait même pas qu’il y avait quelque chose d’illégal dans ce qu’il a fait tellement ça doit être la norme dans le milieu qu’il fréquente...

    Tout le monde fait la même chose, et personne n’a jamais été ennuyé pour ça. C’est normal !

     
    Donc que ça lui pète au nez à lui, l’homme de la probité et de l’intégrité (ce que je pense qu’effectivement il est, il doit être un des moins corrompu à ce niveau) et que ça nous choque nous (qui devons bosser entre 8 et 10 heures par jour pour le tiers de ce que touchait sa femme), c’est plutôt ça qui n’est pas normal... Eh oui, ça fait mal de reprendre contact avec le sol...


    • Trelawney 2 février 2017 12:03

      @Gieller
      Le problème (non pas pour lui) mais pour les français est qu’il n’a rien fait d’illégal. C’est moralement entièrement condamnable, mais c’est complètement légal.


      La seule sanction pour moi et de ne pas voter pour ce type. parce qu même si son programme tient la route (ça reste à prouver), même s’il a quelques compétences, même si derrière un parti politique sérieux assure, il est totalement discrédité

    • Anatine 2 février 2017 13:04

      @Gieller

      Je partage votre analyse


    • flourens flourens 2 février 2017 14:35

      @Trelawney
      rien fait d’illégal c’est vite dit, embaucher sa famille est légal, qu’elle ne foute rien pour 10 000roros mois est répréhensible, nuance, le fait est avéré que monneypenny était sous contrat de travail et qu’elle touchait des sommes gastronomiques comme dirait le regretté Coluche et donc la question qui se pose, pour quel travail ? c’est tout


    • rosemar rosemar 2 février 2017 16:55

      @Gieller

      Mais, enfin quand il affirme qu’il ne possède qu’un seul compte bancaire, qui peut le croire ? C’est un mensonge énorme et absurde !

      C’est gros comme un camion !

    • Le421... Refuznik !! Le421 2 février 2017 17:31

      @Trelawney
      Hum...
      Toute rémunération doit correspondre à une activité réelle, sinon nous parlons « emploi fictif ».
      Et Juppé est tombé pour cela.

      Et je peux vous certifier que Mélenchon n’est pour rien dans cette histoire.
      Pas un électeur de Fillon ne votera pour lui.


    • Eric F Eric F 2 février 2017 21:58

      @rosemar
      plein de contrevérités en effet, telles les prestations ponctuelles de ses enfanta avocats, qui n’étaient alors pas avocat et qui ont eu un contrat d’assistant parlementaire.

      C’est une défense effectivement absurde,
      il pouvait dire « j’ai appliqué ce qui était alors un usage répandu, mais j’ai ensuite réalisé que c’était abusif et j’ai arrêté en 2013 »


    • Doume65 3 février 2017 00:45

      @Trelawney
      « C’est moralement entièrement condamnable, mais c’est complètement légal. »

      Non, non et non ! Un emploi fictif n’est pas légal.


    • Et hop ! Et hop ! 3 février 2017 10:47

      @Gieller : Nul n’est sensé ignorer la loi, surtout quand on est premier ministre et qu’on dispose d’assistants en droit administratif.


      Il y a des budgets pour recruter des assistants dans presque tous les services publics, les trinunaux, les hôpitaux, les universités, etc.., tous les fonctionnaire savent qu’un chef de service qui détournerait cet argent en engageant fictivement sa femme et ses enfants commettrait une faute extrêmement lourde passible de révocation, de restitution, d’amende et de prison. 

      C’est sous le gouvernement de M. Fillon que Jérôme Kerviel a été condamné à 5 ans de prison alors qu’il ne s’était pas enrichi personnellement.

      Le péculat, c’est-à-dire le détournement de fonds public par un fonctionnaire, était un crime capital sous l’Ancien régime, Foucquet avait été condamné pour ça, il a eu sa peine commuée en prison à vie.

    • Trelawney 3 février 2017 16:18

      @Doume65
      Le problème est que la fonction du collaborateur ou de ’attaché parlementaire n’est pas défini. Ce qui fait que le député peut l’employer pour ce qu’il veut même pour faire du jardinage sans que cela soit un répréhensible.

      Donc emploi fictif pour attaché parlementaire n’existe pas.
      pour ce qui est de pigiste pour un journal c’est différent

    • Doume65 4 février 2017 14:19

      @Trelawney
      Bon, je vois que tu en sais plus que le juge qui a lancé une enquête sur cette affaire. Tu devrais lui écrire pour qu’il arrête une démarche qui ne sert qu’à perdre son temps et l’argent des contribuables, vu qu’il n’y a rien d’illégal.


    • Trelawney 5 février 2017 12:27

      @Doume65
      L’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales est un organisme créé en 2013, après l’affaire Cahuzac. Comme il est récent et pas encore connu, l’affaire Fillon est un bon moyen pour lui de se faire connaitre. Mais pour ce qui concerne le volet « attaché parlementaire », Fillion n’a légalement rien à craindre. Car, à l’inverse du parlement européen (cf affaire Lepen), il n’y a aucun cadre réglementaire et juridique pour l’utilisation des attachés parlementaire. Dans l’affaire Lepen, le FN a utilisé des attachés parlementaires pour travailler au siège du parti. Hors Bruxelles exige que les attachés parlementaires soient présent à Bruxelles ou Strasbourg, avec obligation de badger et pointage d’heures. C’est pour cela que le Fn s’est fait épingler.

      le manque d’éxigence du parlement français est aussi le système de défense de Fillion, car il pense que si le parquet financier décide de ne pas poursuivre, il pourra aux yeux des électeurs être blanchi « légalement ».
      Le problème pour lui est que sa condamnation est d’ordre médiatique, car beaucoup de gens pensent à juste titre que ce qu’il a fait n’est pas moral.

      la seule chose qui peut donner du grain à moudre à la justice est la déclaration de Pénélope sur F2 (envoyé spécial). Encore faut-il qu’elle le redise devant les policiers. Ce que bien sur elle n’a pas fait.

    • Doume65 7 février 2017 13:12

      @Trelawney
      « la seule chose qui peut donner du grain à moudre à la justice est la déclaration de Pénélope »
      Enfin, on y arrive ! Tu en auras mis du temps.
      C’est bien à cause de ça que je te parle depuis le dut d’emploi fictif.
      La justice ne le retiendra finalement peut-être pas, (les Fillons ont de quoi se payer un super bon avocat, et pourquoi pas un juge) mais il y a bien de quoi l’interroger.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 11:35

    Rosemar n’a toujours pas compris. Rosemar fait encore son numéro de voltige, mais sans expliquer quel usage les centaines de députés et de sénateurs faisaient de cette enveloppe budgétaire avant 2013, entre 7000 et 9000 euros par mois.
    Silence radio.


    Il y avait deux cas, soit ils la mettaient dans leur poche, avec leur mouchoir par dessus, sans rien avoir à justifier, puisque aucune loi ne l’exigeait.

    Soit ils embauchaient leur femme, leurs enfants, X ou Y, et payaient des cotisations sociales, comme Fillon. Une horreur !

    En clair, ceux qui n’embauchaient personne gagnaient plus que ceux qui embauchaient, car ils ne payaient pas de cotisations sociales....
    Mais ça Rosemar n’en dit rien...


    Rosemar va donc mener l’enquête et nous dire ce que Hamon, Montebourg, Peillon, Valls, Duflotte, Mélenchon, Le Foll, François, Paul et les autres ; ainsi que la brochette de députés et de sénateurs qui soutiennent Macron, et la brochette de la primaire de Droite...

    Que faisaient -ils tous, avant 2013, avec l’argent destiné aux assistants parlementaires ?????
    Nul doute que Rosemar va nous donner la liste de ces courageux députés et sénateurs qui renvoyaient l’argent ...


    • Pyrathome Pyrathome 2 février 2017 13:18

      @Fifi Brind_acier
      Oui, beaucoup se sont servis dans la caisse sans que personne n’y trouve à redire pendant des lustres, effectivement, certains baissent la tête en ce moment....
      Seulement voilà, le mec qui se voulait chevalier blanc de la probité, qui veut mettre tout le monde à la diète ( sauf sa femme et ses enfants...) qui vient donner des leçons de morale, qui déclare sous Sarkosy que la France est en faillite...etc..
      Avouez que ça fait vraiment tache....le mec est grillé, basta...on en parle plus, next please...
      Il paraît évident selon quid bono que le principal bénéficiaire est Macron et sa bande, Fillon n’était pas l’élu de l’oligarchie apparemment ! À noter en passant que Micron n’a toujours pas de programme, seulement une belle gueule et des grandes dents blanches....
      Je l’ai déjà dit, la route de la présidentielle va être bordée de cadavres, soyez patient, le tour des autres va suivre, vous devriez vous réjouir à l’UPR, le boulevard est en train de s’ouvrir..... smiley


    • rosemar rosemar 2 février 2017 16:41

      @Fifi Brind_acier

      Et ceux qui embauchaient et donnaient du travail à des gens qui en avaient besoin : cela n’existe pas peut-être ???

      Fillon a, semble-t-il ,rémunéré sa femme à ne rien faire... C’est une négation de la valeur du travail et c’est honteux !

    • Le421... Refuznik !! Le421 2 février 2017 17:37

      @Fifi Brind_acier
      Les erreurs des autres ne doivent pas dédouaner nos propres turpitudes.

      Et que je sache, il y a des noms cités ou je voudrais bien connaître à quel moment ils ont fraudé.
      Le populisme a pour leitmotiv : « Tous pourris »
      Donc, on fait pareil.
      C’est du Marine Le Pen tout craché !!

      Et je l’affirme tout haut, à votre totale opposition, tous les élus ne sont pas pourris...

      Et il suffit de ne pas les élire. Point.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 20:05

      @Le421
      Mais de quelle fraude parlez-vous ?
      La législation européenne interdit d’embaucher la famille, mais pas la loi française.


      Avant 2013, le statut des assistants parlementaires était vide de toute obligation, sauf les cotisations sociales. Les députés et les sénateurs pouvaient embaucher qui ils voulaient, sans condition de diplôme, de compétences, de travail effectif, d’horaires, ni de contrôles !

      C’est ahurissant, mais c’est ainsi, c’est légal ! Mélenchon doit le savoir, il a été député puis sénateur, ce n’est pas un scoop ! Et ceux qui n’embauchent personne, gagnent plus que les autres, car ils n’ont pas de cotisations sociales à verser....

      Après Cahuzac, ils devaient donner la liste des assistants, et le salaire était plafonné. C’est tout.
      Il y a donc un millier de députés et de sénateurs qui recevaient, ( et qui reçoivent toujours) entre 7000 et 9000 euros par mois, quasiment sans aucune obligation.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 20:24

      @rosemar
      Je crois que vous ne comprenez pas en quoi consiste ce budget pour les assistants...

      Tous les députés et tous les sénateurs sont dans la même situation que Fillon.
      Ils touchent tous entre 7000 et 9000 euros par mois, dont ils font ce qu’ils veulent.
      Y compris n’embaucher personne, auquel cas ils gagnent davantage que ceux qui embauchent, car ils ne payent pas de cotisations sociales. 

      Ce n’est pas moral, mais c’est légal.
      Il n’est donc pas possible de mettre en examen Fillon, ou alors, il faut mettre en examen 1000 élus qui sont tous dans la même situation légale. Ce qui serait une première en France.


    • PiXels PiXels 2 février 2017 20:28

      @Le421
      .
      .
      Pour pour suivre votre commentaire
      (bien que le « tous pourris », politiquement incorrect, ne soit pas très loin d’être mon « angle de vision » de « la chose politique »)
      .
      Com d’hab, elle oublie habilement de nous rappeler que son GOUROU est l’archétype du mec qui vit des deniers publics ! HEC, ENA, (études payées ..par « l’état » !..donc nous) Haut Fonctionnaire....
      .

      Question précise :
      Il vit avec quoi (grâce à qui ), Asselineau ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 10:00

      @PiXels
      Il est Haut fonctionnaire à Bercy comme votre copain Philippot qui a d’ailleurs fait les mêmes études, HEC- ENA - Inspection des Finances.
      Il vit de quoi Philippot ??


    • Et hop ! Et hop ! 3 février 2017 10:56

      @Fifi Brind_acier : Présentation complètement fallacieuse, il s’agit d’un budget, pas d’une dotation, ni d’une allocation, ni d’une subvention, ni d’une « enveloppe » (pour corrompre un décideur).


      Un budget prévu pour salarier des assistants du parlementaire, comme si dans un hôpital il y avait un budget pour que le chirurgien puisse recruter des infirmières et qu’il volait l’argent en salariant sa femme et ses enfants.

      Il y a dans tous les services administratifs des budgets pour recruter contractuellement des assistants, dans les universités, dans les tribunaux, dans les services hospitaliers. Tous les chefs de service savent que si ils détournaient à leur profit cette somme en salariant fictivement leur femme et leurs enfants, c’est une faute très lourde qui les exposerait à la révocation, le restitution, une forte amende et de la prison.

      Un budget est le montant maximum qu’un service peut dépenser, ce n’est pas un cadeau fait au fonctionnaire qui ordonne la dépense.

      Pendant que M. Fillon était chef du gouvernement et fraudait pour voler l’argent de l’État, Jérôme Kerviel était condamné à 5 ans de prison et 5 milliards de dommages et intérêt alors qu’il n’avait pas détourné un seul centime.

      Il est apparu clairement que M. Fillon avec sa société de conseil qui encaisse les gratifications des entreprises du CAC40, fait du trafique d’influence, il est payé par des entreprises internationales pour faire passer leurs intérêts particuliers avant l’intérêt public. Cela explique toutes ces décisions prises par les gouvernements français et le parlement qui sont outrageusement défavorable à l’intérêt de la France et des Français, comme de privatiser les autoroutes oules barrages hydro-électriques.


    • PiXels PiXels 3 février 2017 13:07

      @Fifi Brind_acier
      .
      .
      « ..comme votre copain Philippot ... [...]....Il vit de quoi Philippot ?? »
      .
      CARAMBA...ENCORE RATÉ  !!!
      .Pas facile de se relayer à 3 ( 4 ?..  ?...+ ?) derrière un même pseudo !.
      .
      Encore moins facile quand on ne sait pas qu’on à affaire à quelqu’un qui ne défend AUCUNE « chapelle » tout simplement parce qu’il combat l’ ARNAQUE du système électif, le clivage gauche/droite et le « concept » des ... « partis » !!.
      .
      Une « autre fifi » aurait probablement évité avec moi d’utiliser ce NON ARGUMENT de la « comparaison » !
      .
      N’étant ni fan du FN (et encore moins « adhérent » !)) ni homosexuel, rien ne vous permet d’affirmer que Philippot serait mon « copain » !
      .
      Quand j’écris
      "(bien que le « tous pourris  », politiquement incorrect, ne soit pas très loin d’être mon « angle de vision » de « la chose politique »)« 
      ma »neutralité« me permet d’y inclure naturellement le clan Le Pen !
      .
      Mais quand je me pose en contradicteur d’un fan de ce parti »attrape-tout« dont les origines, le »parcours« et les retournements de veste »programmatiques« devraient interroger les marinolâtres tout autant que la surmédiatisation de leur idole et de ses sbires... je le fais avec DES ARGUMENTS !
      .
      Tout ça pour vous dire que je n’ai pas été dupe (mais plus grand monde ne l’est sur ce site)
      .
      Fidèle aux techniques grossières chères aux membres de la secte (mais peut-être n’êtes vous que des »petites mains« [ payées au lance-pierre ?]) vous n’avez fait que contourner une question qui vous dérange :
      .
       »DE QUOI IL VIT, ASSELINEAU ?"


  • cathy cathy 2 février 2017 11:43

    Bonjour Rosemar

    Plus Fillon ouvre la bouche, plus il s’enfonce. Ces gens sont totalement déconnectés de l’honnêteté et comme vous le dîtes si bien, c’est bien inquiétant pour notre système politique. 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 12:16

      @cathy
      Vous avez raison Fillon aurait mieux fait de se casser une jambe plutôt que de rentrer en guerre avec Merkel contre les USA... , mais du moment que les gogos croient tout ce que racontent les médias et Rosemar...


    • rosemar rosemar 2 février 2017 16:45

      @Fifi Brind_acier

      Ce lien ne fonctionne pas...

    • baldis30 2 février 2017 17:20

      @cathy
      bonsoir,

       au-delà des faits, il y a l’honneur, la morale, mots inconnus de leur vocabulaire !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 17:23

      @rosemar
      Je remets le lien ICI.


    • Et hop ! Et hop ! 3 février 2017 11:02

      @Fifi Brind_acier : Fillon est surtout rentré dans l’OTAN et ensuite en guerre avec les USA contre la Libye et l’Afghanistan.


      Vous me décevez Fifi, comment pouvez-vous défendre Fillon qui est un atlantiste et un mondialiste, un homme corrompu par les entreprise du CAC40 (Ladreit de Lacharière, Castries), comme chef du gouvernement pendant 5 ans il a ignoré le référendum contre la constitution Giscard, il a mis en oeuvre un énorme programme de destruction du secteur public institué par le Conseil de la Résistance, il est le promoteur de tout ce qu’est sensé combattre l’UPR.

  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 février 2017 12:00

    « Le mensonge devient une stratégie politique courante et tout cela paraît bien inquiétant pour notre démocratie. »


    Voilà une perle de la pensée que Bouvard et Pécuchet n’auraient pas reniée.
    Je vais l’ajouter à mon propre dictionnaire des idées reçues, c’est trop mignon !

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 février 2017 16:20

      @Sharpshooter - Snoopy86


      pourtant, j’aime étudier les fondements de la Grèce !

    • rosemar rosemar 2 février 2017 16:38

      @Jeussey de Sourcesûre



      Eh bien vous voyez : vous êtes tellement habitué à ces mensonges des hommes politiques que cela vous paraît une vérité d’évidence !

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 février 2017 16:56

      @rosemar

      si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer...

    • rosemar rosemar 2 février 2017 17:03

      @Jeussey de Sourcesûre

      Je vous retourne le compliment....

    • PiXels PiXels 2 février 2017 20:38

      @Jeussey de Sourcesûre

      .

      Vous croyez qu’elle serait un peu ..« Naïve », notre Rosemar
      .
      Qu’est-ce-que c’était beau la naïveté des « vierges effarouchées » d’antan !
      .
      De là à croire que Rosemar est encore « pucelle »... ?!!
      .
      Par-contre j’ai pas compris le concept de « vérité d’évidence ! »
      .
      Vous pouvez m’aider de vos lumières, Jeusse ?y


  • Baron de Risitas meslier 2 février 2017 12:48

    Ce n’est plus politique en eaux troubles , mais politique dans la vase .

    Moi maintenant j’en ai marre des politiques de tout bord , c’est terminé .

    Ce sera pour moi « Asselineau » et rien d’autre !!!


    • Pyrathome Pyrathome 2 février 2017 13:43

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Ah, ah, ah, Une bonne réserve de voix en perspective pour l’UPR à ne pas froisser !!
      Toi aussi, tu finiras par voter Asselineau en avril/mai, destin cruel !! ....... smiley


    • Pyrathome Pyrathome 2 février 2017 14:02

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Ben oui, Balkany, c’est le plan B, lui au moins est tartiné de lisier, en est fier et le revendique.... smiley
      Géant a bien proposé ses services aussi.......
      Trouver quelqu’un de propre chez les ripoublicains, c’est comme une sodomie de drosophile....


    • jmdest62 jmdest62 2 février 2017 14:59

      @Pyrathome
      « Une bonne réserve de voix en perspective pour l’UPR »
      Oui oui à l’UPR il prenne tout ce qui passe ....ils ont une formule magique pour ça  : « au delà des clivages partisans » .
      Pas de bol ! ya un jeune énarque qui s’est mis sur le même créneau et il semblerait que la « ménagère de moins de 50 ans » préfèrent les p’tits jeunes.
      @+


    • rosemar rosemar 2 février 2017 16:46

      @meslier

      C’est qui Asselineau ??

    • rosemar rosemar 2 février 2017 16:48

      @rosemar

      Je plaisante à peine....

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 17:25

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Le dernier texte d’Asselineau publié sur Avox remonte au mois d’Octobre...


    • Le421... Refuznik !! Le421 2 février 2017 17:39

      @meslier
      Un copier-coller ?
      Une phrase toute prête du QG UPR ??  smiley
      Elément de langage en novlangue...

      Tous pourris sauf Asselineau.
      Ben voyons.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 17:47

      @jmdest62
      Et oui, les 55% de non de 2005 venaient de tous les horizons...
      Il n’est pas possible de rassembler 55% des Français sur un programme extrême, ni d’extrême droite, ni d’extrême gauche.
      Il faut un programme de consensus qui conviennent à la majorité.


      On peut vouloir sortir de l’ UE & de l’ OTAN pour des raisons différentes : pour son avenir ou celui de ses enfants, pour la démocratie, pour garder le modèle social, pour en finir avec les délocalisations, pour l’emploi, pour la liberté de l’information, pour un contrôle des frontières et de l’ immigration, pour sauver l’agriculture familiale, l’école ou la recherche, pour que cesse la malbouffe, pour la paix etc

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 17:53

      @Le421
      Vous, bien sûr, avec vos 2 mots : « Constituante - 6e république », vous ne vous répétez jamais... !?

      C’est que nos démocrates de Gauche ont pris des cours chez Killary !
      Vous pouvez poster des commentaires sur la page Facebook de l’ UPR, on vous répondra.
      Mais la réciproque n’est pas vraie, sur les blogs mélenchonniens, l’UPR est systématiquement censurée.


    • PiXels PiXels 2 février 2017 20:49

      @Fifi Brind_acier
      .
      .
      « Il faut un programme de consensus qui conviennent à la majorité. »
      .
       Ce que le GOUROU de l’UPR ne semble pas avoir pigé c’est que pour « faire consensus »... le programme ne suffit pas... (ENCORE MOINS quand .. « le programme » ne fait pas « consensus »)
      .
      Et que par voie de conséquence, quand on passe son temps à SE RENDRE DÉTESTABLE... c’est pas gagné !!!
      .

      Il comptait peut-être sur ses « perroquets » pour pallier le problème ?
      .
      A mon HUMBLE avis...c’est pas gagné non plus !


    • jmdest62 jmdest62 3 février 2017 06:42

      @Fifi Brind_acier
      je vous ai déjà répondu il y a quelques semaines ...relisez vos fiches ou demandez aux autres @fifi
      bisous bisous
      @+


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 février 2017 10:00

      @Fifi Brind_acier
      Dites-moi à quel moment j’ai utilisé un « copier-coller » sans le signaler.
      J’attends...

      Avoir des textes pré-écrits tout faits, c’est une pratique digne d’une « task-force » militante qui ne réagit que par automatisme.
      Ce que je vous écrit, je le compose en permanence dans ma tête, ce n’est pas du recopié simple.
      La différence...
      Et puis « Constituante, 6ème République », ce ne sont pas des leitmotivs chez moi, vous confondez.
      Faites une statistique.
      Sur 20 commentaires, combien de fois j’en parle.
      Et vous de l’UE.
      On essaie ?
      Chiche !!
      Allez, ne le prenez pas mal, je vous aime bien...  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 février 2017 10:03

      @jmdest62
      Alors, comme ça, votre gourou Mélenchon est d’accord pour gouverner avec Hamon ?
      « Tout est négociable, dit Mélenchon »


    • cevennevive cevennevive 3 février 2017 10:10

      @Fifi Brind_acier,


      Mélenchon n’est pas d’accord pour GOUVERNER avec Hamon, mais pour DISCUTER. C’est différent, non ?


    • jmdest62 jmdest62 3 février 2017 10:52

      @cevennevive
      Salut
      Laissez tomber !...en donnant le lien elle fait de la pub à la FI et par son commentaire elle ridiculise l’UPR....coup double.
      cordialement
      @+


  • Francis, agnotologue JL 2 février 2017 13:44

    François Fillon est dans le déni. 
     
     ’’De même qu’il n’y a pas de névrose sans échec du refoulement, il n’y a pas de psychose sans échec du déni ; que le déni « réussisse », et c’est la perversion’’ (Freud)
     
     A bon entendeur.

  • sleeping-zombie 2 février 2017 14:03

    Hello,

    L’avocat Fillon sait qu’il n’a rien fait d’illégal.

    Le politicien Fillon ne va quand même pas se mettre l’ensemble du parlement (500 député et 500 sénateur) en clamant que 95% des parlementaires utilisaient la même magouille à l’époque. Surtout avant de collecter ses parrainages...

    Le communiquant Fillon... me laisse aussi perplexe. Mais de toute façon, je ne suis pas sa cible électorale, rien de ce qu’il puisse dire ne me fera voter pour lui. Comme j’ai toujours perçu les électeurs UMP comme des gens préférant la bourgeoisie malhonnête à la sociale-démocratie honnête, je ne pense pas que l’affaire actuelle le plombe autant que ça.
    ...
    On donnait bien Juppé en favori des primaires...


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 février 2017 14:23

      @sleeping-zombie

      « j’ai toujours perçu les électeurs UMP comme des gens préférant la bourgeoisie malhonnête à la sociale-démocratie honnête »

      il serait facile de renverser la proposition
      trop facile
      donc je ne le fais pas

    • Pyrathome Pyrathome 2 février 2017 14:31

      @Jeussey de Sourcesûre
      Bien mal acquis ne profite jamais....
      et comme disait le brave Malachie, la fin est proche !


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 février 2017 16:44

      @Pyrathome

      lien


    • Le421... Refuznik !! Le421 2 février 2017 17:43

      @sleeping-zombie
      Vous pouvez me donner la définition de « emploi fictif » ??


    • sleeping-zombie 2 février 2017 18:13

      @Le421
      Vous pouvez me donner la définition de « emploi fictif » ??

      Je ne peux pas. Et ce qui est rigolo, c’est qu’apparemment, il n’y en a pas :)

      L’abus de bien social est défini.
      Le détournement de fond public est défini.
      Pas la notion « d’emploi fictif » qui est une expression-valise assez efficace pour décrire une situation réelle, mais nulle en droit.

      http://www.francesoir.fr/politique-france/emplois-fictifs-d%C3%A9finition-quelle-peine-encourue-risques-penelope-fillon-fran%C3%A7ois-loi-droit-jurisprudence-thierry-vallat-avocat


    • sleeping-zombie 2 février 2017 18:15

      @Jeussey de Sourcesûre
      il serait facile de renverser la proposition

       ???
      les électeurs UMP me perçoivent comme...
      ...
      j’ai du mal à croire que les électeurs UMP me perçoivent comme quoi que ce soit.

      Tu me perçois rocla ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 février 2017 10:09

      @sleeping-zombie

      Emplois de cabinet
      La qualification pénale exacte en ce qui concerne les emplois de cabinets fictifs apparaît être plus précisément prévue par l’article 432-10 du Code pénal réprimant le délit de concussion. La concussion est le fait pour un agent public « de recevoir, exiger ou ordonner de percevoir à titre de droits ou contributions, impôts ou taxes publics, une somme qu’elle sait ne pas être due, ou excéder ce qui est dû ». La rémunération indue de l’agent public rend leur bénéficiaire auteur principal du délit de concussion. L’exécutif de la collectivité, ayant ordonné et liquidé la dépense, sera complice et passible des mêmes peines.
      En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/28/09/1999/LesEchos/17994-143-ECH_emplois-fictifs---quelles-definitions—pour-quels-controles-et-sanctions.htm#w8sMw7pY4coJjABZ.99

      JE vous ai répondu...


    • sleeping-zombie 3 février 2017 17:45

      @Le421
      vous avez surtout répondu à votre propre question...

      ... mais je suis pas convaincu. a lire la définition du Larousse, ou l’énoncé de l’article 432-10, la concussion me parait être la situation ou un agent administratif demande une rétribution anormale. Par exemple, si un agent de la préfecture me dit que si je paye la « redevance d’accélération de dossier », j’aurai pas à attendre 3 semaines pour avoir ma nouvelle carte d’identité.

       Ici, on est pas dans le cas d’une demande à un tiers, mais plus à l’abus d’une définition extrêmement floue de la notion d’assistant parlementaire, et de la liberté du parlementaire en question de disposer d’un budget sans rendre de compte. Pour moi, c’est plutôt l’esprit du détournement de fond public... sauf que la lettre prime sur l’esprit, et la lettre peut receler de sacrés surprises.
      A mon avis, si l’affaire prend une tournure juridique, M.Fillon sera très bien protégé du fait que la fonction d’assistant parlementaire n’étant pas définie, on ne peut pas détourner de l’argent qui n’a pas de destination...


  • devphil devphil 2 février 2017 17:38

    Patience sur les 15 comptes , il y en aura bien un qui va se trouver en Suisse ...






  • velosolex velosolex 2 février 2017 17:46

    Remarquez, une telle capacité à mentir, relève bien que notre homme à toutes les capacités d’un grand homme d’état ; de la même étoffe que Cahuzac, je veux dire de celle dont on fait les poches portefeuille. D’ailleurs, ne pas croire un peu facilement que quand ils mettent la main à cet endroit précis, cela représente une posture affective, comme vous et moi, mais bien plus une volonté de protection des devises. 

    Le bon argent, et le pouvoir, tout est là. Une volonté de faire les poches et d’être applaudi mais sans les risques de finir en correctionnelle. La politique depuis longtemps offre ces avantages, celle d’avoir des mœurs de brigand et une respectabilité de notaire, allant à la messe le dimanche. 
    Je suis très en colère, comme beaucoup en ce pays . Nous rions de nous faire avoir, mais nous rions jaune. Car le cas Fillon révèle les turpitudes d’un milieu d’affairistes hypocrites, criant à l’innocence car ils restent dans les règles, surfant avec la ligne jaune, enfin, jusqu’au moment c’est vrai où ils les dépassent.
     Mais le plus abject est de tenir une posture morale de guide et de s’extraire de l’éthique, jusqu’à pu soif. Comment peut on vivre ainsi, de calculs en calculs misérables, sans perdre l’estime de soi ??....C’est pourtant le révélateur de l’état de démocratie. Il faut prendre la mesure de la chose, et exiger des réformes qui rendent de genre de combines impossibles. Je ne parle même plus de Pénélope qui aime parait il Shakespeare « ..My husband for a horse !.... »

    • devphil devphil 3 février 2017 11:56

      @velosolex


      A Fillon 

      Allez une déclaration sur l’honneur à l’assemblée nationale comme quoi il n’a pas de compte à l’étranger , comme quoi Pénélope a travaillé dur pour gagner ces 7000 e mensuels .....

      Ca aurait de la gueule et comme il n’a rien à se reprocher pourquoi ne pas le faire ? 
      Problème de conscience , de remords ou d’angoisse de la prison ? 

      Philippe

  • BA 2 février 2017 18:51

    « Je n’ai jamais été l’assistante de mon mari », déclarait Penelope Fillon en 2007.


    Les propos remontent peu après la nomination de François Fillon à Matignon en mai 2007. Penelope Fillon accorde alors au Sunday Telegraph une interview dans laquelle, interrogée sur sa vie quotidienne, elle affirme n’avoir « jamais été l’assistante » de son mari, avant d’ajouter : « Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus ».


    Ce soir, la diffusion d’extraits inédits de cet entretien par le magazine d’Elise Lucet, Envoyé Spécial, risque d’embarrasser un peu plus la défense du candidat de la droite à la présidentielle.


    http://www.lefigaro.fr/politique/2017/02/02/01002-20170202ARTFIG00011-je-n-ai-jamais-ete-l-assistante-de-mon-mari-declarait-penelope-fillon-en-2007.php


    Or, de 1988 à 1990, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de son mari. Elle a gagné 82 750 euros.


    En 1998, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de son mari. Elle gagnait 2550 euros par mois.


    En 1999 et en 2000, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de son mari. Elle gagnait 3500 euros par mois.


    Entre janvier 2007 et août 2007, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de Marc Joulaud, suppléant de François Fillon. Elle gagnait 10 167 euros par mois.


    En juin 2012 jusqu’en novembre 2013, Penelope Fillon était soi-disant « assistante parlementaire » de son mari. Elle gagnait 5050 euros par mois. A cela s’ajoutait 5000 euros par mois, payés par la Revue des deux mondes. Total : 10 050 euros par mois.


    Total :


    - Penelope Fillon a touché 831 440 euros comme « assistante parlementaire ».

    - Penelope Fillon a touché 100 000 euros, payés par « La Revue des deux mondes ».

    - Les enfants de François Fillon ont touché 83 735 euros comme « assistants parlementaires ».


    Autrement dit : toute la famille de François Fillon a touché plus d’un million d’euros.


    Ils ont touché 1 015 175 euros.


    Source :


    Le Canard enchaîné, mercredi 1er février 2017, page 3.


  • Gogonda Gogonda 2 février 2017 19:56

    « Une accumulation d’approximations, de mensonges tellement grossiers que personne ne peut être dupe. »


    Croyez-vous chère Rosemar ! croyez-vous ! certaines personne peuvent avoir une attitude très surprenante face à l’évidence.

    +1 pour votre article.

  • Pale Rider Pale Rider 3 février 2017 08:35

    « François Fillon a une formation de juriste et d’avocat : dès lors, on ne peut que s’étonner du système de défense qu’il a adopté. »
    Eh bien, non, pas de quoi s’étonner. Je me rappelle avoir entendu sur France Inter, dans une émission sur le métier d’avocat, l’un de ceux-ci déclarer sans vergogne que ce métier ne consistait pas à rechercher la vérité mais à utiliser toutes les ficelles du droit pour le bénéfice du client. Rien que le mot « client » marque l’incompatibilité avec la notion de justice.
    Précisément, la classe politique est envahie d’avocats, c’est-à-dire de gens qui savent parler mais certainement pas dire la vérité -en tous cas, pas tous.
    Donc, votre étonnement n’est pas le mien.


  • socrate socrate 3 février 2017 10:40

    Le grand naïf, face à un Poutine, il se ferait manger tout cru, lui qui prétendait diriger la France ne sait même pas se défendre.


Réagir