mercredi 10 mai 2017 - par rosemar

La « désertion » de Marion Maréchal Le Pen...

Marion Maréchal Le Pen annonce qu'elle quitte la politique... Elle renonce à ses mandats et à toutes ses fonctions.
Une décision qui n'étonnera personne... depuis des semaines, on savait que la famille Le Pen était divisée, fracturée.
 
A plusieurs reprises, Marine Le Pen avait recadré sa nièce, la remettant à sa place, de manière assez vive.
Elle avait notamment déclaré qu'elle ne ferait pas partie de son gouvernement en cas de victoire aux élections présidentielles : "Elle est jeune, elle est assez raide, c’est vrai, un peu comme la jeunesse française qui se raidit." Elle lui apparaissait trop inexpérimentée pour entrer au gouvernement
"Raideur, inexpérience", les mots employés par Marine Le Pen étaient particulièrement critiques à l'égard de la jeune femme.
 
Faire de la politique en famille, ce n'est sûrement pas chose facile, surtout quand on porte le nom de Le Pen.
Les brouilles familiales font partie de la saga de ce clan, où les ambitions sont exacerbées.

En 2015, suspendu par le bureau exécutif du Front national, Jean Marie Le Pen avait dénoncé une véritable "félonie", de la part de sa fille, et évoqué un "complot" ourdi contre lui.
 L’ancien leader du parti avait même comparé son exclusion du FN à la décapitation de Louis XVI. Il avait prédit la défaite de sa fille en 2017 si "le FN ne parlait pas d'une seule voix."
 
Hier, Jean Marie Le Pen a parlé d'une "désertion". Il juge que la décision de Marion Maréchal-Le Pen de renoncer à ses mandats peut avoir des "conséquences terribles sur les prochaines législatives."
Ainsi, Jean Marie Le Pen perçoit cette décision comme une véritable trahison.
 
Marion Maréchal Le Pen a, certes, invoqué des motifs personnels qui l'incitent à quitter momentanément la vie politique : elle veut se consacrer à l'éducation de sa fille et mener un parcours professionnel.
 
Mais, juste après la défaite de Marine Le Pen aux élections présidentielles, ce retrait ne peut que fragiliser un peu plus le Front national.
 


On peut remarquer, aussi, que tous les partis politiques sont plus que jamais divisés au lendemain de ces élections, le parti socialiste est en train d'exploser, Les Républicains se déchirent également.
 
On se demande comment ces différentes familles politiques vont pouvoir se recomposer après ces élections. 
 
 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/05/la-desertion-de-marion-marechal-le-pen.html

 



113 réactions


  • pierrot pierrot 11 mai 2017 11:06

    Bonjour, c’est une information de peu d’intérêt. Je me réjouie qu’elle quite la politique où ses propos conservateurs, réactionnaires, antiféministes et parfois nauséabonds n’étaient plus d’actualité.


  • eric 11 mai 2017 11:55

    Article inutile.

    Reprise d’info partielle transformées en éléments de langage à charge : l’interveiw cité Elle de mémoire, ne dit pas du tout cela et évoque en particulier le fait que Madame Le pene excluait de prendre des gens de sa fgamille dans un gouvernement.

    Suppositions gratuites, le départ, prévu de longue date, serait une crise ...

    Analyses sans intérêt : parler de la fragilité du Fn quand c’est le seul parti qui ait vraiment dépassé les 30% seul et sans grands alliés, c’est comme imaginé que le passage de 24 à 656 de Macron constitue un vote d’adhésion.


  • Advitam Advitam 11 mai 2017 15:58

    Hum Hum...


  • Armelle Armelle 11 mai 2017 16:05

    Je vous ai préparé une petite synthèse de l’article pour ceux qui n’auraient pas le temps de le lire et voudraient réagir malgré tout ;
     -                                  
     
     
                                                  .
     
    J’espère avoir été concise


  • Taverne Taverne 11 mai 2017 16:10

    « Raideur, inexpérience », ce sont aussi les qualificatifs que l’on peut appliquer à la prestation de sa tante lors du débat. La tante aurait dû se dire ceci : « Prudence ! Marion Maréchal nous voit, là ! » Le clan se délite et attend la désertion du vieux...


  • Taverne Taverne 12 mai 2017 10:06

    La désertion d’un maréchal, c’est grave ! Qu’on lui retire son bâton, qu’on la rétrograde au rang de maraîcher ou de maréchal des logis ! 


    • Layly Victor Layly Victor 12 mai 2017 11:02

      @Taverne

      Je vous demande de vous arrêter !
      Si votre esprit continue à briller avec une telle fulgurance, nous allons devoir porter des lunettes de soleil.
      Déjà, les services ophtalmo d’urgence sont débordés.
      Or, comme je suis mélenchonien canal historique, je ne veux pas remplir les poches du requin capitaliste Afflelou.

    • Taverne Taverne 12 mai 2017 11:09

      @Layly Victor

      Votre Mélenchon se prend pour la sardine qui bouche le port de Marseille ! Le millionnaire n’oublie pas de penser à se remplir les poches.


  • yvesduc 13 mai 2017 09:17

    « fragiliser un peu plus le Front national » ? Celui-ci n’a jamais été aussi haut et tous les indicateurs sont au vert. Reste qu’il n’y a pas de place pour deux à la tête du Front et que Marion Maréchal Le Pen se retire, probablement pour mieux revenir dans quelques années.


Réagir