lundi 23 mai 2022 - par rosemar

La détresse d’une mère d’un marin russe disparu...

JPEG

Elle se prénomme Olessia. "Son fils a disparu dans le naufrage du Moskva, le vaisseau amiral probablement coulé par une frappe ukrainienne et les autorités russes lui demandent de se taire.

"Tout se passe comme prévu", c'est ce que répète jour après jour le Kremlin, depuis le début de l'offensive russe en Ukraine. Les pertes sont minimisées, sinon dissimulées et les victoires ukrainiennes n'existent pas dans la version officielle.

 

Le naufrage du Moskva est une parfaite illustration de cette désinformation russe.

Le 14 avril, le vaisseau amiral a coulé en Mer Noire, endommagé, affirme Moscou, par une explosion à bord. Or, un enregistrement vient confirmer les affirmations ukrainiennes et américaines selon lesquelles le bateau a été en réalité touché par des missiles ukrainiens.

Les Russes, que l'on entend appeler à l'aide dans cet enregistrement, mentionnent bien deux impacts.

 

En ce qui concerne le bilan, tout a été fait pour étouffer la vérité.

La mère d'un jeune marin de 20 ans est sans nouvelles de son fils et veut savoir ce qu'il est devenu. On imagine sa douleur, sa rancoeur et son désespoir.

"Il m'est impossible d'exprimer ce que je ressens, je suis dévastée par une douleur permanente.", déclare cette mère.

Olessia est inconsolable, cette mère de famille est sans nouvelles de son fils de 20 ans, Nikita qui faisait partie de l'équipage du Moskva, fleuron de la marine russe.

 

Recruté avant le début de la guerre, il a donné signe de vie, une fois, en mer au large des côtes ukrainiennes.

"Le 13 mars dernier, il m'a appelée avec le téléphone de quelqu'un d'autre, il m'a dit : "Maman, c'est moi, ne me pose pas de question, je n'ai rien le droit de te dire, j'ai reçu l'interdiction de parler et de dire où nous sommes et ce que nous faisons." Puis il a raccroché, et un mois plus tard, nous avons eu connaissance de la tragédie.

 

Depuis, la mère de ce soldat se démène pour connaître la vérité, elle fait partie d'un collectif de familles de marins disparus, très actif sur les réseaux sociaux.

En vain, jusqu'à la semaine dernière et une réunion avec les autorités qui laisse entrevoir le pire.

 

"Un jour, on nous a soumis un document et on nous a demandé de le signer. C'était une déclaration préparée à l'avance : je devais reconnaître la mort de mon fils, en échange d'une indemnisation à hauteur de 7 millions de roubles, soit 100 000 euros environ." affirme Olessia.

Une proposition qu'elle refuse catégoriquement de signer. Olessia rejette la version officielle, selon laquelle les 500 membres d'équipage ont été évacués.

 

"Tout le monde ment. Nous sommes toujours à la recherche de nos fils : on ne sait rien de ce qui s'est passé, il ne figure sur aucune liste de disparus. C'est la faute du capitaine du navire et de tous ses supérieurs : ce sont eux les responsables, car ils ont donné les ordres. Ce que je souhaite, c'est que tous les coupables de ce drame soient punis."

Et qui est donc le principal responsable ? Bien qu'elle ne le cite pas, c'est Vladimir Poutine qui a décidé d'envahir un pays souverain et d'attaquer un peuple frère...

 

En l'absence de communication officielle, il est impossible, à ce stade, de chiffrer les pertes réelles, ce qui plonge cette mère de famille dans le désarroi, mais Olessia est déterminée à faire éclater la vérité dans une Russie où les médias sont censurés.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/05/la-detresse-d-une-mere-d-un-marin-russe-disparu.html

 

Source :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-18h/journal-de-18h00-aurelie-kieffer-du-mardi-17-mai-2022-4137420

 

Vidéo :

 



78 réactions


  • sylvie 23 mai 2022 16:39

    C’est le destin des marins (et sous-marin) vous imaginez votre maison qui change de haut en bas ? aucune chance.... idemn pour les équipages de chars.


    • V_Parlier V_Parlier 29 mai 2022 20:32

      @sylvie
      Elle refuse de reconnaître la mort de son fils et de toucher l’indemnité. Donc elle pense que son fils n’est pas mort ? Plus on relit cet article plus ça sent le n’importe quoi comme depuis 8 ans...


  • rogal 23 mai 2022 16:46

    « Tout le monde ment. »

    Bien vrai, Épiménidar !


    • V_Parlier V_Parlier 29 mai 2022 20:35

      @rogal
      Mais il y a des journalistes qui lisent dans les pensées des interrogés : "Et qui est donc le principal responsable ? Bien qu’elle ne le cite pas, c’est Vladimir Poutine qui a décidé d’envahir un pays souverain et d’attaquer un peuple frère...« . Ca ce sont les grands progrès du journalisme du »monde libre". Le même genre de caviardage que l’interview d’une rescapée de la Shoa pour défendre le régime ukrainien actuel...


  • Massada Massada 23 mai 2022 16:59

    Les Russes n’ont jamais eu l’habitude de ramasser les corps des soldats tués.
    Et ils ne ramassent pas toujours les blessés non plus.
      
    C’est moins cher d’écrire que le soldat a disparu sans laisser de traces. Les autorités économisent sur le transport des dépouilles et sur les familles des défunts. En cas de « disparition », ces dernières n’ont pas droit aux allocations de l’État.

       

    La rédaction du « The Telegraph » informe que l’armée russe utilise massivement des crématoriums mobiles - en réalité des installations conçues pour détruire des déchets biologiques dangereux, produites par une société de Saint-Pétersbourg.

      

    Les corps des soldats, qu’ils n’arrivent pas à évacuer ni à incinérer, sont dépouillés de leurs documents et plaques d’identité militaire afin d’empêcher leur identification.


    • rosemar rosemar 23 mai 2022 17:52

      @Massada

      C’est terrifiant ! 


    • Massada Massada 23 mai 2022 19:23

      @itzi bitsy
       
       je n’ai pas la haine des Russes, au contraire, plus d’un million de Russes vivent en Israël, majoritairement opposés à Poutine et sont très influents en politique et dans l’armée.
        
       Je ne fais pas de la propagande, je relate des faits bien connus.
       

      Ukraine : ces médecins ukrainiens qui soignent des soldats russes blessés et abandonnés ;

      « Le problème, c’est qu’ils [les Russes] ne récupèrent pas leurs blessés sur le terrain. Quand vient l’étape de l’évacuation, on dispense de l’aide à tout le monde, mais dans les zones de combat, on récupère en priorité les nôtres, et les Russes si c’est possible », explique le médecin.

      https://www.europe1.fr/international/ukraine-ces-medecins-ukrainiens-qui-soignent-des-soldats-russes-blesses-et-abandonnes-4102689
        
       Que vaut la vie d’un soldat russe ?
         

        les gens qui ont envoyé Piotr en Ukraine n’en avaient absolument rien à foutre qu’il revienne mort ou vivant de leur « opération militaire spéciale ». Tellement qu’ils n’ont même pas daigné récupérer son corps sur le champ de bataille.

      Ce comportement de l’armée russe sidère jusqu’à leur ennemi ukrainien. Les lois de la guerre prévoient des cessez-le-feu réguliers pour que les belligérants puissent rapatrier les corps de leurs soldats et leur offrir une sépulture digne de ce nom. Mais le pouvoir russe ne semble pas souhaiter récupérer ses morts ni en reconnaître le nombre.

      Dans la Russie poutinienne, Piotr Terechonok ne vaut pas un enterrement, ni même d’appartenir à une statistique.

      https://www.lesoleil.com/2022/03/12/que-vaut-la-vie-dun-soldat-russe-e791288c46e66899768e78cb4a114630

        

       chez nous on ne laisse personne derrière, blessé ou mort, on ira le chercher jusqu’en enfer. Tous les soldat le savent, c’est un principe.


    • V_Parlier V_Parlier 29 mai 2022 20:30

      @Massada
      Vous êtes le spécialiste du non-sourcé à un point assez incroyable. Jamais aucune source (vrai lien) dans vos révélations magiques.


    • V_Parlier V_Parlier 29 mai 2022 20:47

      @V_Parlier
      D’ailleurs je vais m’y essayer aussi : L’Ukraine et Israël se sont secrètement associés, selon les services de renseignements américains ayant malencontreusment laissé fuiter l’information, pour préparer la conquête de l’Europe. En l’échange d’une aide technique ukrainienne pour la torture des palestiniens et leur éradication totale à terme, Israel accepte de passer l’éponge sur les crimes de Bandera et de soutenir la création d’une armée secrète chargée de prendre le pouvoir en Europe quand le moment sera venu. Il est prévu que lors de la conquête les cadavres soient pendus aux arbres et que les enfants soient mangés.


  • Massada Massada 23 mai 2022 17:06

    Tous les jours, des familles de conscrits se présentent au Comité des mères de soldats, une organisation s’occupant de la protection des droits des militaires. Le nombre d’appels téléphoniques a augmenté vers la fin février. Leurs fils ont été obligés à signer d’urgence un accord contractuel prévoyant un changement du statut de « conscrit » à « professionnel ».  

     

    « Novaïa Gazeta » a dévoilé que si les commandants échouaient à leur faire signer les contrats, ils signaient eux-mêmes à la place des soldats qu’ils avaient sous leurs ordres. Ils les maltraitaient physiquement ou psychologiquement en ordonnant des exercices au-dessus des forces des jeunes garçons, afin de les briser.


    • Gasty Gasty 23 mai 2022 17:48

      @Massada

      C’est dégueulasse ! Exactement comme pour les gens obliger à se faire vacciné malgré eux, insulté et maltraité pour les faire plier.


    • Oncl’Sagamore 24 mai 2022 09:38

      @Massada
      ... sans compter que tous les soldats (jeunes*) carburent à la gnôle
      (ou à la &@%£&...ine = le truc des kamikazes islamistes ?)
      .
      * De tous temps, les vieux, couverts de médailles, sont à l’arrière et donnent les ordres, héhé...


    • V_Parlier V_Parlier 29 mai 2022 20:23

      @Massada
      Vous êtes le spécialiste du non-sourcé à un point assez incroyable. Jamais aucune source dans vos révélations magiques (ou peut-être que vous finirez par puisser directement dans les infox du gvt de Kiev ?)


  • Clark Kent Séraphin Lampion 23 mai 2022 17:24

    Vous donnez dans le mélo, maintenant ?


    • chantecler chantecler 23 mai 2022 17:51

      @Séraphin Lampion
      Bah ,
      Un soldat qui téléphone à sa famille avec son portable alors que c’est interdit ,qui ignore qu’on peut le tracer , et du coup un missile envoie par le fond un énorme navire de guerre , ça peut faire un film terrible ...


    • rosemar rosemar 23 mai 2022 17:51

      @Séraphin Lampion

      Pas besoin de faire du mélo : les faits parlent d’eux-mêmes... une mère a perdu son fils et on ne lui dit pas ce qui s’est passé.


    • Mozart Mozart 24 mai 2022 11:50

      @itzi bitsy
      Jusqu’où va la propagande, cher ami ! Quand on ne veut pas comprendre, on peut mettre toutes les évidences sous vos yeux, vous continuerez à rester aveugle. Et s’il n’y avait que ce bateau ! C’est la combustion spontanée chez les popovs. Les bateaux brûlent tout seul, à moins que complètement ivres, les marins mettent le feu au navire ! Moins glorieux !


  • Gasty Gasty 23 mai 2022 17:41

    @ Rosemar

    C’est une information capitale que vous venez de nous transmettre :

    "Le 13 mars dernier, il m’a appelée avec le téléphone de quelqu’un d’autre, il m’a dit : "Maman, c’est moi, ne me pose pas de question, je n’ai rien le droit de te dire, j’ai reçu l’interdiction de parler et de dire où nous sommes et ce que nous faisons." Puis il a raccroché, et un mois plus tard, nous avons eu connaissance de la tragédie.

    Ce jeune Russe malgré les interdictions téléphonait à sa famille. Il aurait ainsi permis la localisation du navire avec son cellulaire, le missile s’est probablement guidé sur la fréquence du cellulaire pour atteindre le navire.
    Vous direz à sa maman qu’il était juste en dessous lors de son arrivée.


    • rosemar rosemar 23 mai 2022 17:54

      @Gasty

      Comme si les Ukrainiens ne disposaient pas d’autres moyens pour repérer les cibles à atteindre...


    • chantecler chantecler 23 mai 2022 17:57

      @rosemar
      Oui c’est incroyable !
      Je préfère l’hypothèse des renseignements satellites US ...


    • pemile pemile 23 mai 2022 18:39

      @itzi bitsy « donc ca fait plustot parti de la propagande de guere de s’ atribuer une victoire sur un accident »

      Toi, quand t’es le déni, t’es vraiment un bon petit perroquet propagande !

      Et pour ton info, les statistiques des connexions des cartes SIM russes en Ukraine permettent de visualiser les concentrations des forces russes.


    • pemile pemile 23 mai 2022 20:18

      @itzi bitsy « Rappelle nous donc quel est ta formation militaire ? »

      Expert en Gaston Lagaffe russes qui font sauter le navire amiral et les dépôts de munitions par « accident » !

      « Enfin , si les telephone russe , etait cibler »

      Je te dis juste que les statistiques des connexions des cartes SIM russes en Ukraine permettent de visualiser les concentrations des forces russes.


    • Mozart Mozart 24 mai 2022 11:54

      @itzi bitsy
      Suffit d’écouter les communications de l’armée russe : elles ne sont pas brouillées tellement leur matériel date d’un autre âge et leurs méthodes sont dépassées.
      Pour le reste, vos injures procède typiquement d’un troll russo-nazi sans aucun argument. Voyez-vous cher ami, il n’est pas donné à tous d’avoir une certaine culture.


    • Mozart Mozart 25 mai 2022 16:00

      @itzi bitsy
      C’est bien ce que je dis : des injures. Mais continuez très cher, comme les ukrainiens qui écoutent les conversations entre les troupes russes. Troupes russes équipés de radios.. civils, donc non codées. Mais continuez à croire à votre super armée. Vous savez ce qui serait bien ? Vous devriez coder vos injures !


  • xana 23 mai 2022 18:11

    Première question : Y a-t’il quoi que ce soit de vrai dans cette histoire larmoyante ?

    D’où « rosemar » la tient-elle ? Mystère... de sa télé, sans doute.

    On est en temps de guerre et chacun sait que la vérité est la première victime de la... propagande de guerre.

    J’imagine que la Russie en fait sans doute aussi. Mais pour le moment la palme de la propagande revient sans aucun doute au bloc anglo-américano-ukraino-sioniste.

    OK, je reconnais que les Oxydentaux sont les plus forts (et de très loin) pour les mensonges. D’ailleurs c’est ainsi que Poutine les a désignés : L’Empire du Mensonge. Et le pathos de Rosemar entre certainement dans cette catégorie.

    Rosemar, enseignante médiocre reconvertie dans la propagande.


    • Mozart Mozart 24 mai 2022 11:59

      @xana
      Cher ami, 15.000 morts chez les popovs ça commence à se remarquer. Ils seront bientôt à égalité avec leur catastrophique guerre Afghane. Oui, les russes n’ont jamais eu la moindre considération pour leurs hommes de troupe (contrairement aux USA). Et oui, je crois cet article qui vous dérange, parce qu’en tant que troll russo-nazi, vous ne pouvez admettre que de pauvres pioupiou innocents, ne sachant pas pourquoi on les envoie à la mort en Ukraine, appelle leur mère, dernier refuge d’un amour au milieu de ces horreurs.


  • microf 23 mai 2022 18:33

    @Rosemar et @Massada !

    La guerre c´est la guerre comme on dit et lorsqu´ony va, soit on y retourne, soit on y meurt.

    Je suis africain et ma famille des deux côtés a perdu de nombreux membres venus mourir en Europe pendant la guerre 14-18 et la deuxième guerre 39-45.

    Ces deux guerres ne concernaient pas les africains, mais ces membres de ma famille africaine sont venus mourir pour un idéal, la LIBERTÉ, et ma famille en est fière, sinon, c´est en Allemand et non en francais que vous auriez écris cet article pour @Rosemar et commenté en francais pour @Massada.

    Les nazis sont en Ukraine et il faut les débusquer comme on été débusqués ceux qui étaient en Allemagne, et la Russie le fait très bien. Si cela ne ce fait pas, demain, vous allez écrire vos articles en une autre langue qu´en francais et commenter en autre langue qu´en francais.

    Vous devriez remercier le Président Poutine le « Mozart de la politique » qui par sa vision est entrain d´érradiquer ces nazis.

    Je ne sais pas si vous soutenez ces nazis, moi je ne les soutiens pas car ils sont dangeureux non seulement pour vous deux, mais pour moi aussi en Afrique.

    Alors le jeune marin qui est mort, est mort pour sauver la LIBERTÉ de tant d´autres personnes, je comprends toutefois le désespoir de sa maman et partage sa peine, mais son fils a donné sa vie pour sauver celle des autres. Il n´ya pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu´on aime. Ce marin a donné sa vie aussi pour sa maman, imaginer un seul instant ces nazis Ukraniens arrivant á Moscou, sa maman n´aura aucune chance elle sera rapidement brûlée comme ils l´ont fait dans la maison des syndicats si vous vous rappelez encore il n´y pas longtemps, alors, que sa maman se calme, il vaut mieux avoir un fils qui meurt comme lui, que d´avoir un fils nazi.


    • Mozart Mozart 24 mai 2022 12:11

      @microf
      Cher ami,
      Que vous soyez noir ou blanc, peu nous importe. Mais que vous nous débitiez un chapelet de mensonges en faveur des russo-nazis, cela est moins brillant. Et vous aimez vous vautrer dans la fange : les mots Poutine et liberté sont assez antinomiques. Vu le nombre de ses adversaires politiques tués, emprisonnés, exilés, de toute la corruption dont il est le maître, le mot liberté est bien galvaudé. Pour un africain, vous avez bien avalé votre honneur quant on voit les méfaits des groupes Wagner en Afrique. Surtout que le groupe Wagner, dont Dmitri Outkine est l’un des dirigeants, est un groupe nazi affirmé, soutenu par Poutine.
      Alors, avant de faire le fier à bras derrière votre clavier en glorifiant la mort de jeunes gens innocents qui n’ont jamais demandé à être là, je vous invite à en remplacer un. Cela fera une personne sauvée, vous aurez dans votre vie, au moins fait une bonne action !
      Et puis de grâce, merci de bien vouloir me laisser en dehors de vos comparaisons quelques peu foireuses : génie oui, mais génie de la musique, pas de la mort et de la corruption !


    • microf 25 mai 2022 16:37

      @Mozart

      Merci mon ami @Mozart !

      Si je ne me trompe pas, je ne me suis jamais adressé á vous dans ce Forum.
      Vous m´appelez votre ami, je ne sais si c´est pour vous moquer de moi ou si c´ est faire rire oui faire rire.

      Il ya des amis traitre, Jésus a appelé Judas mon ami, et c´est cet ami qui l´a trahi. Lorsqu´on appelle une personne un ami, on ne s´adresse pas á elle comme vous vous adressez á moi dans votre intervention.
      Toutefois si vous êtes mon ami et que vous me trahissez, c´est pas grave, je le prends comme Jésus l´a pris de son ami Judas.

      Vous traitez le Président Poutine d´assassin, je vous mets un texte qui ne vient pas de moi et, de comparer ce que fait le Poutine et ceux que vous supportez, pesez cela sur une balance et dites moi qui est le plus assassin, le Président Poutine ou ceux que vous supportez.

      https://youtu.be/wD0Ln-kxnE8 ( la colère du P. Boulad )Ecoutons le Père
      Boulad :

      "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre
      le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

      « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les
      mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du
      Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au
      Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de
      l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement,
      avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2
      MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que
      nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on
      égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME
      FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De
      protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont
      fait les Egyptiens.
      "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE
      ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier.
      Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars,
      des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un
      enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré,
      défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines
      de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des
      centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs
      millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
      "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces
      Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la
      Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a
      plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce
      qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA
      FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de
      l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME
      DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT !
      ECOEURANT... ce qui se passe."

      "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais
      l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un
      autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR.
      LA JOUISSANCE.

      Hier encore un jeune Égyptien qui a vécu en Italie et qui est
      actuellement en RFA et qui est encore accroché á ces principes que nous
      avons tâchés d´inculquer á ces jeunes ici, amis qui me dit , lá bas, tout
      est permis, on rencontre une fille et au bout d´une heure, cela finit au
      lit, aucun problème, on a une autre et une 3e et ca va et c´est la valse
      du plaisir, mes chers amis, il ne faut que vous sachiez qu´une chose,
      c´est que la civilisation Romaine qui pendant 1000 ans a subsisté, qui a
      crée des monuments, qui a été un chet d´oeuvre de la civilisation, elle
      est morte de corruption intérieure, c´est de dedans que cela ce passe,
      ca s´éffrrite, ca tombe en ruine, ca tombe en poussière. Une
      civilisation il ne faut croire que ca dure toujours. L´Europe que sera
      t-elle dans 20-30 ans ?. Vous allez me dire la Tour Eiffel, l´Arc de
      Triomphe, et tous les monuments, vous avez écoutez ce que dit Malachi ?
      ( prophète de l´ancien Testament ), vous avez écoutez ce que dit Jésus
      dans les lectures d´aujourd´hui, il ne restera pas pierre sur pierre.
      Les monuments extérieures zéro, ils sont le fruits d´une culture, d´une
      civilisation de valeurs humaines, spirituelles, et quand ces valeurs
      s´écroulent, c´est fini, lá encore je reprends mon texte, ce magnifique 
      édifice ded la civilisation Occidentale s´éffondrera de lui même.
      Lorsque l´être humain n´est plus au centre d´une civilisation, cette
      civilisation si pürospère qu´elle paraisse est condamnée á disparaitre,
      et je vois venir, l´écroulement de l´Occident. Vous allez me dire vous
      êtes pessimiste, quand le ver est dans le fruit, quand c´est pourri du
      dedans, quand les valeurs morales n´ont plus d´existence, quand on vend
      des êtres humains pour du pétrole, du gaz, des dollars et des Euros,
      c´est fini, c´est fini, alors, il faut une un réveil, il faut une
      révolte, une revolution, il faut crier, il faut descendre dans la rue,
      pas seulement pour pour un changement de régime politique, ca ce n´est
      pas au niveau politique que cela ce joue, mais c´est au niveau du
      COEUR, de l être humain, de dedans, et le combat je le joue chaque jour
      avec moi même, et chacun de nous aussi, c´est dans ce combat intérieur
      que l´avenir ce prépare, mais aussi il ya l´obligation de parler, de
      dénoncer, et lá, je retrouve la 2e, lecture d´aujourd´hui, la lettre de
      Saint Paul aux Théssaloniciens, Il dit travaillez ne vous endormez pas
      dans la paresse, l´oisiveté.



    • microf 25 mai 2022 16:42

      @mozart
      Suite et fin de la colère du . P. Boulad

      Suite et fin de la colère du P. Boulad.

      "La farniente, la TV, ah on est dans un fauteuil comme ca pendant des
      heures á zapper, mais qu´est ce que tu fais lá dedans pendant ce temps
      des gens crèvent, Euch... tout va bien, oui tout va bien, la colère du
      Seigneur , je la comprends aujourd´hui parcequ´on avoulu faire de Jésus
      un petit Jésus en chocolat, bonbon, sympathique, Rose, gentil, on a
      éliminé la colère de Jésus, eh bien, cette colère va se déclarer un
      jour, il s´agit lá du dernier jour du Seigneur, elle éclatera comme ce
      matin nous avons eu la foudre deux fois pendant mon sermon dans cette
      Église, PAM, je me dis cela tombe bien, ca correspond á ce que je dis.
      oui Jésus nous dis dans l´ Évangile des gens ce marieront, auront des
      enfants, construiront des maisons, cultiveront des champs, puis un jour,
      le jour du Seigneur viendra et HUMMM..., ne nous endormons pas mes chers
      amis, soyons vigilants, ne perdons pas une seule seconde de notre vie,
      car cette seconde, elle appartient aux autres. Pas un mot á perdre car
      ce mot pourrait dénoncer la justice et changer une situation. Le mot
      travailler ne signifie pas simplement travailler avec ses mains, c´est
      occuper au maximun sa vie et son temps, maximiser cette vie pour que par
      elle, quelque chose se transforme, l´humanité accède á ce qu´elle doit
      devenir, il est grand temps de se révolter que la revolution politique
      que nous avons faites, devienne une révolution spirituelle et que nous
      ayons pour ambition, de créer un monde HUMAIN avant que le jour du
      Seigneur arrive et détruise cet univers, AMEN".

      Point de vue de Nelson Mandela sur les Usa.

      https://youtu.be/WA67pvbgDK4

      If there is a country that has commited unspeakable atrocities in the world it is the United States of America.

      They don´t care for human beings. Fifty seven years ago, when Japan was reteating on all fronts, they decided to drop an atom bomb on Hiroshima and Nagasaky, killed a lot fo innocent people, who are still suffering from the effects of those bombs.

      Those bombs were not aimed against the Japanese, they aimed against Soviet Union to say, look, this is the power that we have, if you dare oppose what we we do, this is what is going to happen to you.

      Because they are so atrrogant, the decided to kill innocent people in Japan who are still suffering from that. Who are they now to pretend that they are the policemen of the world ?

      Traduction version francaise :

      S’il y a un pays qui a commis des atrocités innommables dans le monde, ce sont les États-Unis d’Amérique. Ils ne se soucient pas des êtres humains.  Il y a cinquante-sept ans, alors que le Japon reculait sur tous les fronts, ils ont décidé de larguer une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaky, tuant beaucoup d’innocents, qui souffrent encore des effets de ces bombes. Ces bombes n’étaient pas dirigées contre les Japonais, elles visaient l’Union soviétique pour dire, regardez, c’est le pouvoir que nous avons, si vous osez vous opposer à ce que nous faisons, c’est ce qui va vous arriver. Parce qu’ils sont si atrrogants, ils ont décidé de tuer des innocents au Japon qui souffrent encore de cela. Qui sont-ils aujourd’hui pour prétendre qu’ils sont les gendarmes du monde ?

    • chantecler chantecler 25 mai 2022 16:46

      @microf
      Oui et Cdt.
      Cr.


    • GoldoBlack 26 mai 2022 14:12

      @microf
      « La guerre c´est la guerre comme on dit et lorsqu´ony va, soit on y retourne, soit on y meurt. »
      Je croyais qu’il s’agissait d’une« opération spéciale » et non d’une guerre ?!
      « Les nazis sont en Ukraine et il faut les débusquer »
      C’est vrai. Mais il y en aurait aussi en Russie.
      Poutine ira-t’il les démasquer ?
      https://www.leparisien.fr/international/legion-imperiale-russe-et-rusich-ces-milices-de-neonazis-qui-combattent-en-ukraine-avec-les-russes-25-05-2022-PWPURGW65VD4PAYOSOH37PR2JQ.php
      Et ça ne date pas d’aujourd’hui :
      https://www.lefigaro.fr/international/2007/08/16/01003-20070816ARTFIG90118-ces_mouvements_neonazis_qui_prosperent_en_terre_russe.php
      https://www.bbc.com/afrique/monde-60892788
      Faut-il rappeler les liens de Poutine avec l’extrême droite européenne ? Avec Le Pen ?


  • leypanou 23 mai 2022 19:08

    Une réfugiée ukrainienne de 22 ans détruit un couple en seulement 10 jours : le mari s’est entiché d’elle terminant ainsi 10 ans de mariage.


  • ça n’arrête pas il y aurait anguille sous roche que cela ne m’étonnerait pas ....Macron et son Jean-Michelle Brigitte ....

    • GoldoBlack 26 mai 2022 14:18

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Vous n’oubliez pas mais vous mélangez tout.
      Tout est bon pour faire votre propagande de fasciste.
      Votre attitude est précisément celle d’un troll !


  • LES U,S VONT ESSAYER DE LIQUIDER POUTINE , mais pas que !

    Et rentrée rapidement en Russie à la vitesse d’une charge de cavalerie ...
    Après la guerre Mondiale débutera ....L’hiver Russe n’est pas une plaisanterie.


  • Bah voilà c’est dit, les médias mensongers vont-ils relater ses propos ? Klaus Schwab aux participants du Forum de Davos pour le WEF : "L’avenir est construit par nous, une communauté puissante ici dans cette salle".

  • В ходе проведения разведывательно-поисковых мероприятий в Харьковской области, военнослужащие ФСВНГ обследовали более 150 домовладений, были обнаружены 9 человек подозреваемых в пособничестве ВСУ.

    А также было найдено :
    -БТР-80
    -гаубица Д-30
    -пушка 2А72
    -крупнокалиберный пулемет
    -12 ПТУРов
    -ПЗРК
    -3 РПО
    -2 РПГ иностранного производства
    -14 выстрелов от РСЗО « Град »
    -90 выстрелов различного калибра
    -20 гранат
    -11.000 боеприпасов к стрелковому вооружению



    • @The White Rabbit

      Non , il est préférable qu’il reste en V O pour les têtes de Couche-Culottes comme vous ....Continuez à vivre dans votre mer2.


    • Mozart Mozart 24 mai 2022 12:23

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Cher ami,
      vous me faites penser à un informaticien qui se gargarise de mots techniques devant des utilisateurs. Ça fait « intelligent ». Malheureusement cela traduit une incompétence notoire sous une façade pseudo scientifique. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ! Il semblerait que notre bon Boileau ne soit plus d’actualité.


    • chantecler chantecler 24 mai 2022 12:31

      @Mozart
      Vous dites des conneries comme d’hab !

      Un informaticien a un travail pointu qui nécessite des connaissances pratiques , techniques et un vocabulaire spécifiques .
      C’est un peu comme un chirurgien ...
      Un chercheur ....
      Ou n’importe quel bon spécialiste ...

      Mais ce n’est pas forcément un baratineur qui aligne des phrases creuses . si vous voyez ce que je veux dire et qui parle de tout sans rien savoir .

      Et si vous n’y comprenez que pouic , c’est pas le technicien qu’il faut mettre en cause .

      C’est pas un boulot pour les simples d’esprit qui se la pètent sur le net et nous emmerdent parce qu’il n’a probablement que ça à faire . .....


    • Mozart Mozart 25 mai 2022 16:20

      @chantecler
      Cher ami,
      quand on s’adresse à des néophytes, on se met à leur portée : ça c’est l’intelligence. Par contre, quand on emploie des mots incompréhensibles pour faire l’important, là on étale sa bêtise. Un peu comme vous très cher. J’ai assisté à plusieurs conférences de Gille de Gennes, expliquant le désordre ou la matière molle. Tout le monde a compris malgré l’extraordinaire complexité de ses théories. C’est cela le talent et pas un charabia de bas étage.
      Par contre, je ne puis rien pour vous devant la vacuité de vos arguties.


    • @Mozart

      Monsieur,

      je ne suis ni votre cher, ni votre ami ...

      Cela dit , Si d’aventure un informaticien examine votre ordi et vous dit que votre swap est compromis , à l’origine du problème détecté .
      Je vous conseille de l’écouter attentivement ..

      Basta 


    • GoldoBlack 26 mai 2022 14:21

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Mon dieu si c’est le swap, cher ami, c’est grave !
      Comment on dit « swap » en russe poutinien ? « échange spécial » ?


    • GoldoBlack 29 mai 2022 12:58

      @itzi bitsy
      Je suis peut-être un gros con, mais contrairement à toi, je ne suis pas analphabète.


    • GoldoBlack 31 mai 2022 13:46

      @itzi bitsy
      Je suis cadre. Et toi ? RSA ?


  • ETTORE ETTORE 23 mai 2022 21:19

    Bonsoir rosemar.

    Puisque les affres de la marine, vous touche tellement....

    Que pensez vous de cette fameuse histoire de chalutier Bugaled Breizh ?

    Qui a coulé subitement, causant la mort de ses cinq marins .

    Je vous rappelle simplement qu’en 2004, nous n’étions pas sous le régime du

    « nous sommes en guèèèèèèèère »

    Un marin en vaut un autre ! N’est il pas ?


  • Massada Massada 24 mai 2022 06:09

    Les pertes des Russes dans la guerre contre l’Ukraine ont déjà été équivalentes aux pertes de l’URSS dans la guerre de neuf ans en Afghanistan.

    Ceci est rapporté dans la revue quotidienne des renseignements britanniques sur la guerre du ministère britannique de la Défense.

      

    Une combinaison de mauvaises tactiques à basse altitude, d’une couverture aérienne limitée, d’un manque de flexibilité et d’une approche de commandement prête à renforcer les échecs et les erreurs répétées a conduit à ce taux de pertes élevé, qui continue d’augmenter dans l’offensive du Donbass.

      

    Le public russe s’est, par le passé, montré sensible aux pertes subies lors des guerres de choix. Au fur et à mesure que les pertes subies en Ukraine continueront d’augmenter, elles deviendront plus apparentes, et le mécontentement du public à l’égard de la guerre et la volonté de l’exprimer pourraient croître.


    • yakafokon 24 mai 2022 18:13

      @Massada
      Alors, si ce sont les britanniques qui le disent...
      Au fait, le Novitchok employé à Salisbury contre les Skripal, ou en Allemagne contre Alexeï Nava !ny, s’appelle en réalité du 3-dinuclidinyl benzilate ( appelé BZ ).
      D’après les analyses du laboratoire suisse qui a été désigné par l’O.N.U.
      Cet agent neurotoxique non létal équipe toutes les forces de l’OTAN, et est fabriqué notamment en Grande-Bretagne !
      D’où la résurrection des Skripal père et fille, et d’Alexeï Navalny !
      Alléluia mes frères ! Alléluia !


    • Xenozoid Xenozoid 24 mai 2022 18:21

      @yakafokon

      c’est comme le covid, que j’appelle « l’affaire covidchok »


    • Xenozoid Xenozoid 24 mai 2022 18:28

      @jeune padawan

      c’est une affaire médiatique,


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 mai 2022 18:35

      @Xenozoid
       
      ’’c’est comme le covid, que j’appelle « l’affaire covidchok » ’’
       
       et les vaxxins à ARNm, Véra Shaw les appelle des injections de covid,
      par conséquent des injections de covidchok.


    • Xenozoid Xenozoid 24 mai 2022 18:44

      @Francis, agnotologue

      je faisait plus le raprochement médiatique que médicale,mais l’idée est là ,absolument avec la peure de mourire sur un banc publique du covid,et surtout de se faire pruner(peur sociale) par le premier con en uniforme,faschisme


  • zygzornifle zygzornifle 24 mai 2022 08:38

    Les nôtres ne sont pas mieux que le « gouverne ment » russe , essayez de connaitre la vérité sur les décès liés aux vaccins contre la covid .....


  • https://www.donbass-insider.com/fr/2022/05/19/le-parquet-francais-demande-de-nouveau-la-fermeture-de-lassociation-representation-de-la-rpd-en-france/

    La haine et la bêtise de la justice française, ses serviteurs ne sont que les preuves de la duplicité des élites françaises ....

    TOUS POURRIS


    • rosemar rosemar 24 mai 2022 23:08

      @itzi bitsy

      C’est un Ukrainien qui le dit... niez vous l’identité ukrainienne ?


    • Abolab 25 mai 2022 10:55

      @rosemar

      Les « patriotes » ukrainiens sont des barbares qui tuent des civils ukrainiens n’acceptant pas leur régime ainsi que les soldats russes qui défendent les intérêts des populations russophones du Donbass.

      Le nationalisme est du barbarisme qu’il soit russe ou ukrainien. Vos articles de propagande anti-russe et pro-ukrainien depuis plusieurs mois sont du barbarisme.

      L’identité nationaliste est du barbarisme, qu’elle soit française, ukrainienne, russe, ou quel que soit le pays.


    • Abolab 25 mai 2022 10:58

      @rosemar
      La guerre serait finie ou n’aurait même pas commencé si l’Ukraine avait accepté l’autonomie des régions de l’Est de l’Ukraine.

      En défendant l’identité ukrainienne, une illusion stupide au regard même des populations sur place qui exècrent le régime ukrainien de Kiev et leurs chiens de garde néo-nazis, vous participez directement à la guerre et au meurtre organisé voulu par l’occident et le régime de Kiev.


  • Avec les conflits disons asymétriques et surtout les auteurs (les taupes ...) de livre blanc afin de casser les structures en place , l’Armée Française n’est plus capable d’affronter une guerre de MASSE ....
    On ne produit plus aucune arme , plus de munition , n’est ce pas Hollande, Sarkozy, Macron (le con) !


    Ben quand les obligations d’une politique, d’imbécile , arrivent .

    La France n’est plus en état de se défendre , plus un Etat capable de menacer les possibles belligérants . N’est ce pas le général ONUSIEN-ATLANTISTE et taupe de la CIA ......A la tienne Trin-quand ensemble .... ?



  • ETTORE ETTORE 24 mai 2022 15:29
    rosemar 23 mai 23:08

    @ETTORE

    « Ces vingt dernières années, »le niveau de mensonges et de manque de professionnalisme dans le travail du ministère des Affaires étrangères n’a cessé d’augmenter« . Il n’est plus que »bellicisme« , »mensonges« et »haine« .

    .....

    Le chef de la diplomatie, Sergueï Lavrov, illustre cette »dégradation« . »

    ...................................................

    Vous savez rosemar...

    Jusqu’au mot « haine » je pensais vraiment que vous parliez de NOTRE Ministère des Affaires Etrangères.

    Mais bon, vous avez raison, comment pourrions nous en faire effectivement, le parallèle ?

    Parce que pour juger de la pertinence comportementale d’un ministère, encore faudrait il qu’il y, ait la capacité de devenir « belliciste » par sa propre volonté, ou intérêt.

    Et je pense que vous serrez d’accord avec moi, pour admettre que l’OTAN, offre des tours gratuits d’auto tamponneuses, à tous les gamins présidiots, ou ministrables, dans cet immonde Cirque Barnum, qu’est devenu cette piste aux z’étoilés européens,

    Où nous avons plus de clowns, de jongleurs, de prestidigitateurs, de CON-Tors-Sionnistes, et autres montreurs d’ours, formatés, à une seule et même école.

    Pour preuve le résultat global, que nous gobons, à guichet fermé !


  • christophe nicolas christophe nicolas 24 mai 2022 16:50

    France-culture est malheureusement un lit de mensonges où la vérité n’est dite que dans le but de vous induire en erreur, je puis vous le garantir.


  • yakafokon 24 mai 2022 17:54

    Absolument rien ne prouve que le croiseur lourd Moskva ait été touché par deux missiles anti-navires Neptune P-360, tirés depuis la rive ukrainienne.

    En effet sur les vidéos visibles sur le Net, le Moskva gîte par tribord, et sa proue se trouve à droite, le bâtiment étant parallèle à la côte ukrainienne.

    Il est facile de constater que la carène ne présente aucune trace d’impact, alors qu’un missile Neptune vole au minimum à 3 m au dessus de la crête des vagues !

    Comme ce missile pèse 870 kg et est propulsé par un turboréacteur subsonique, le Moskva devrait présenter quelques traces d’impacts, s’il avait été frappé par 2 missiles Neptune P-360, et il n’y aurait eu que de rares survivants, alors qu’il n’y a eu que 28 maris qui ont péri, sur un équipage de 500 marins !

    Une radio des marins du Moskva précise : « nous avons été touchés sous la ligne de flottaison et l’hélice est détruite » ! Foutaise, le Neptune P-360 n’est pas une torpille !

    J’ai même vu une vidéo montrant les Neptune P-360 s’abattre sur la plage avant du bâtiment, alors que c’est le château arrière qui est en feu ( ce missile anti-navire n’est pas non plus un missile balistique et ne tombe pas du ciel ).

    Conclusion : je suis enclin à croire la version de l’explosion accidentelle de munitions, d’autant que l’incendie a été rapidement maitrisé par l’équipage et la marine turque qui est venue à la rescousse ( j’ai pu voir la vidéo, qui a rapidement disparu ), ce qui explique que les seuls marins qui ont péri, se trouvaient dans la zone de stockage des munitions.

    Décidément, les ukrainiens mentent presque aussi bien que les américains, et on peut au moins leur reconnaitre ce mérite !

    Mais là, c’est loupé ( une fois de plus ) !


  • ETTORE ETTORE 25 mai 2022 10:51
    rosemar 24 mai 21:58

    @ETTORE

    « l’ex-diplomate russe parle d’un « crime contre le peuple ukrainien », et va même plus loin. « Ce n’est pas seulement un crime contre le peuple ukrainien, mais aussi, peut-être, le crime le plus grave contre le peuple russe », explique-t-il selon des citations du journal russe Kommersant. »

    C’est un Russe qui le dit...


    Je vais vous faire un aveu, rosemar, je vous aime bien !

    ¨Parce que vos lignes, sont toujours une entrée en transgression bien facile à contourner.

    Déjà, remarquez que c’est un « diplomate » qui le dit, et pas une instance supérieure, et dans ce cas minime de responsabilité, nous pouvons facilement rapprocher cette vindicte accusatrice du melting pot au feu laREM, qui avait fait un vrai court bouillon de tous les yeux gras, échappés de leur chaudron respectif, pour ce qui devait être une potion magique pour notre pays ! (Administrée à la seringue)

    Qui comme vous le savez, en aucune manière, ils ne se sont gênés pour trahir leur groupe de naissance .

    Résultat ?

    Rien que dans votre domaine de prédilection, vous avez hérité d’un ministre, qui vous feras voir les couleurs de la vie, écrits sur un tableau noir, avec une craie noire.

    J’en passe et des plus belles encore, sur cette « RENAISSANCE » de zombies , qui nous, préparent, à vous, à nous des jours de belle (em)pleurs !

    Alors, voyez vous, rosemar, faire d’un lâcher de pet, d’un « ex diplomate » russe

    (peut être juste une « Ruse »), une accréditation, en aucune façon, cela ne certifie quoi que ce soit.

    C’est un simple (h)Alooooo, qui se propage, via les « ondes autorisées ».

    Et désolé de vous le dire, je suis comme saint Thomas,....

    Qu’un ex diplomate Russe, vienne me le dire personnellement, à l’oreille, et avec certification de fonction et tout le tralala, sinon, c’est juste une succursale BFM et Affidés !

    D’après vous les « diplomates » sont fait pour quoi ? Même EX ?


  • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 29 mai 2022 12:16

    https://www.youtube.com/watch?v=xJnsDgbZJVk

    Amin et Poutine. Les parallélismes dans leurs ascensions et leurs maintient au pouvoir sont marquants.

    Ok, c’est un peu hors sujet.


Réagir