mardi 23 juin 2015 - par George L. ZETER

La « Drone » de guerre aura bien lieu !

D'un coté grâce à ces drones, nous pouvons profiter d'angles de prises de vue incroyables pour le cinéma, de l'autre... Enorme, pour fliquer, surveiller, espionner, assassiner, détruire et j'en oubliasse certainement.

Scénario catastrophe :

Imaginons aisément que l'élite politico-économique prenne le contrôle des armées, des chefs surtout, (je sais j'ai de l'humour) et qu'elle ordonne cette élite à ces chefs de "nettoyer" - "d'effacer", par exemple des meneurs durant une manif, durant un discours devant une assemblée de supporteurs, ou durant une marche de protestation. C'est tout à fait possible, car, un drone peut à haute altitude de manière furtive survoler, zoomer, cadrer sur une silhouette cible et tirer des balles, ou des missiles ; et hop, disparu le "gêneur". Bon, d'accord, il y aura du dommage collatéral, comme par exemple au Pakistan, pays allié des Etat Unis, qui pourtant a eu trois milles morts femmes/enfants dont seulement 41 talibans reconnus et certifiés... On ne fait pas d'hommelette sans casser des yeux.

C'est ce qui nous pend au nez, ce contrôle à distance : une minorité possédant les outils de contrôle de ces engins de mort, et de l'autre, une masse grouillante humaine qui tentera par tous les moyens de se dissimuler des cameras volantes ; comme aurait dit Poutine "et on ira même les chercher dans les chiotes".

Le livre 1984 devient un livre de poésie

Car le pire est à venir, et c'est juste pour demain matin, car, les drones commencent à être programmer pour agir par eux même ; il suffit d'entrer dans la mémoire informatique de cette machine à tuer, un programme définissant des "comportements asociaux," des mouvements brusques, des mouvements de révolte ou de protestation, une silhouette à apparence hostile, une démarche louche, un comportement délinquant et bien d'autres "nuances" considérées comme malfaisantes, anti patriotiques que peuvent avoir tous ces quidams, qui, ne sont là que pour mettre des bâtons dans les roues de la fortune à cette élite oligarchique. Eh bien, le drone, lui, décidera donc tout seul, et tirera ou pas ; bien sur il y aura des bavures, mais dans le doute hein... En plus, cela éliminera le facteur humain du coté des manettes de commande, car, pour l'instant ce sont des "pilotes" n'ayant jamais volé, mais sachant jouer du stick de commande qui poussent sur la gâchette de tir ; là, suffira juste de bons informaticiens qui entrent dans la mémoire les "bonnes données" et hop, les 1% seront couverts, et les 99% auraient qu'à bien se tenir. Il n'y aura pas d'échappatoire, même au pole sud, ils seront traqués ces renégats n'acceptant pas le triptyque unique : produire/consommer/mourir.

Les crimes de guerre ? ah bon ?

Des pères de famille rentrent le soir à la maison, font griller les saucisses sur le barbQ, font réciter aux mômes les devoirs, bisous-bisous zizi pan-pan à madame, et le lendemain matin, direction la base militaire en Californie, Nevada, Arizona, Nouveau Mexique. Le bureau est un préfabriqué climatisé, 4 sièges, 2 pour les drones de surveillance et deux pour les drones d'attaque. Suffit juste de survoler à des 15 ou 20 milles km de là des territoires dit hostiles : Yémen, Soudan, Pakistan, Afghanistan, Irak, de surveiller de près tous mouvements "suspects" et de décider si il y a lieu de "frapper", chirurgicalement bien sur mon cher Watson ! Le "pilote", d'ailleurs en combinaison de vol ??? (ça doit être pour le folklore), bien installé dans son siège entend les ordres de permission de tir ; il cadre la cible, appuie sur la gâchette et 10 secondes plus tard, il ne reste plus qu'un petit tas de cendre ; et comme il ne faut jamais dire 1 sans 2, eh bien, souvent, lorsque les complices survivants, curieux, secouristes s'attroupent, une deuxième salve envoie tout le monde al padre pour l'éternité du paradis des musulmans avec toutes ces vierges affriolantes.

Mais bon, y'a toujours de ceux qui se posent des questions, qui ont des états d'âme, qui racontent, parlent aux médias, alors ; vive le drone à "intelligence artificielle " et artificieuse. Plus jamais ce genre de dilemme, sans compter les économies. Une guerre propre, sans victime du coté des "droneurs" de leçon, plus de "body bags", plus de maman en pleure ; du coté des autres, ben, zavaient qu'à pas être là ! Et de toutes façons, sont soit des terroristes, soit de mauvais américains, soit des profiteurs, des dealers, des chômeurs, des vieux, des noirs, des arabes, des improductifs, handicapés, des chinois, des russes, des nains, des sourds et muets, des français de Carpentras, des pauvres qui gagnent moins de 500.000 dollars par an : ( et vous pouvez en rajouter si vous le désirez) ; bref, de ceux qui doivent se comporter correctement, car sinon, ils auront les moyens de nous holocauster !

Comme le progrès ne s'arrête pas

Il y a un drone supersonique, qui volerait à vingt deux mille km heure, ouais, 22 milles ! Ce qui mettrait les frontières des USA, les frontières de l'Empire à moins de 30 minutes de n'importe quelle cible sur la planète ; un tel pouvoir voudrait dire, que, le pays des cow boys pourrait intervenir de manière létale sans passer par l'ONU, et ça le temps que vous mettez le matin à vous doucher/raser... Déjà, que l'Europe grâce aux "accords" transatlantiques TAFTA, est colonisée de facto, maintenant, il suffira de froncer les sourcil contre "la plus grande démocratie du monde", et sa petite copine "la seule démocratie du moyen orient", pour que les foudres du ciel et de l'enfer tombent drue sur la gueule de n'importe qui... J'sens qu'on va bien se marrer en ce 21 siècle, sponsorisé par la 21 Century/Fox...

En faisant un raccourcie osé-olé, c'est comme "la cuisine d'assemblage", avec ces cuisines de restaurant sans chef cuisinier, sans sous chef et autres gâtent sauces, mais avec plein de fours microonde rutilants qu'un pauvre locdu réchauffeur de plat surgelés se contente de sortir de ce laboratoire désinfecté : Notre monde va vers ça : "une société d'assemblage" où il y aura intérêt de la boucler, sinon, comme le craignaient nos ancêtres les gaulois : "le ciel vous tombera sur la tête".

Bref en parcourant ce papier que peut-on ajouter ?

- Quel drone de drame Madame, vous l'avez dit ! Et vous trouvez ça drone ? ahah !

 

Georges Zeter/Juin 2015

Un film à voir pas mal documenté qui colle à la réalité de ces drones :

- Good Kill

à télécharger en le piratant sur n'importe quel Torrent (coucou adopi !)

Un docu en français sur les drones :



11 réactions


  • Miona Miona 23 juin 2015 22:28

    Dawn of the drone... (X_X)


  • Hubu Hubu 23 juin 2015 23:34

    Et la Russie fera de la recherche pour améliorer toujours plus leur missile sol-air pour détruire ces drones.

    La course aux armements de haute technologie a un bel avenir...mais comment ca va finir ?


  • philippe913 24 juin 2015 07:00

    ce que j’ai du mal à comprendre, c’est pourquoi toute cette haine envers les drones.
    Les avions militaires font exactement la même chose, sauf que c’est plus cher, et qu’il y a un risque pour les pilotes, d’où l’utilisation de drones.
    Mais sinon, à part peut être pour la surveillance discrète d elongue durée (un drone peut tenir 24h en l’air), il n’y a aucune mission qu’un drone puisse faire qu’un avion ne puisse pas faire.

    De plus, « on ira même les chercher dans les chiottes », pas besoin de drone, Staline le faisait déjà très très bien...

    Quant au fantasme du drone automatisé qui va tuer les gens qui auraient un comportement asocial, là, est ce que ça vaut le coup de répondre à ce genre de truc ?


  • Petit Lait 24 juin 2015 13:09

    @L’auteur, vous ne manquez pas d’humour, c’est certain et c’est plaisant. Mais, pourquoi faire tant de reproches à de simples objets, les drones ? C’est tellement puéril comme raisonnent ! La cause n’est pas l’objet, mais bien celui qui l’a utilisé et le but dans lequel il l’a utilisé, non ? ’fin forcement, dans ces conditions, c’est plus difficile de matérialiser et cristalliser ses ressentiments et ses frustrations... Et lorsque l’on parle, cela devient « ils », sans savoir de qui « il » s’agit. Ce qui n’est pas moins puéril, d’ailleurs... 


    • George L. ZETER George L. ZETER 24 juin 2015 14:16

      @Petit Lait
      bon vous êtes le 2eme à me parler de puérilité ; avez vous par curiosité regardé le documentaire qui est joint juste en bas de l’article ?


    • Petit Lait 24 juin 2015 14:33

      @George L. ZETER


      Non. Mais la puérilité réside dans la base de votre raisonnement incriminant un objet. 

      Pour le reste, bof bof....

    • Petit Lait 24 juin 2015 14:35

      @Petit Lait

      Considérer que le drone est le tueur revient à condamner une arme à feu pour meurtre... ça ne vous paraît pas ridicule ? 

    • George L. ZETER George L. ZETER 24 juin 2015 14:48

      @Petit Lait
      non ! car selon mes recherches et ce documentaire et bien oui, une arme très prochainement pourra décider par elle même qui elle doit tuer ou épargner... regardez le doc !!!!


    • Petit Lait 24 juin 2015 16:10

      @George L. ZETER


      Parfait, donc après les « ils » abstraits et diffus, se sont des objets qui deviennent responsables... forcement, ça évite d’avoir à se questionner soit-même sur ses propres responsabilités... après les « ils », les étrangers, les riches, bref les autres, voilà... (roulement de tambour).... les drones ! Nous sommes soulagés, les simples d’esprits ont trouvé un nouveau responsable à tout. Et celui-ci à l’immense avantage d’être politiquement correct (il n’est ni noir, ni blanc, ni juif, ni Maçon, ni rien d’ailleurs). 

      J’exagère (à peine...), certes, mais c’est fait exprès... 

  • morytraore.com morytraore.com 24 juin 2015 16:26

    Avec la « Drone » de guerre, l’humanité sera bien forcée de vite trouver la paix. 


  • Philippe Stephan Christian Deschamps 24 juin 2015 17:15
    INCROYABLE – Cet énième article sur les drones va nous rapporter plein de clics 

    Paris – Selon plusieurs sources contradictoires, il apparaît qu’il s’agirait ici d’un énième article sur le phénomène des drones, et écrit dans l’unique but de faire du clic. Reportage.

    L’article aurait été écrit avec la simple volonté de coller au phénomène actuel et ne proposerait rien de nouveau si ce n’est une légère pointe de sensationnalisme. De plus, l’article serait écrit de manière à jouer avec les codes journalistiques vis-à-vis du traitement de l’information, mais simplement pour cacher de manière astucieuse cette volonté de faire du clic. En haut de page, une photo d’un drone illustrerait le propos de cet article sur les drones, avec là aussi une petite pointe de sensationnalisme.

    Composé de plusieurs lignes et de paragraphes, l’article comporterait à de très nombreuses reprises le mot drone, un mot répété de manière soutenue dans le seul but de faire remonter l’article dans les recherches “drone” sur les moteurs de recherche. Plusieurs lecteurs seraient d’ailleurs en ce moment même en train de relire les lignes précédentes à la recherche d’informations inédites sur les survols de drones, et ce dans l’espoir de justifier leurs clics sur cet article.

    Toujours selon nos sources, d’autres lecteurs auraient même sciemment partagé cet article sur les réseaux sociaux pour appuyer leur discours sur le trop plein de drones dans l’actualité. Un procédé astucieux qui devrait nous rapporter à nouveau d’autres clics et une substantielle entrée publicitaire à la fin de la journée. Drone.

     smiley


Réagir