lundi 11 juin 2012 - par bloggerfou

La France confirme à gauche ! Attention cependant aux embuscades...

Les paroles de JF Coppé ont été claires dès le journal de 20H00 : le leader de l'UMP ne veut pas d'accord avec le Front national, ce qui ne semble pas être le cas des principaux lieutenants de droite Nathalie Kocsiusko-Morizet et Nadine Morano.

Nadine Morano a appelé, sans aucun état d'âme, les électeurs du FN à voter pour elle lors du second tour, dans sa circonscription de Meurthe et Moselle, paroles que le leader du FN a critiqué, trouvant "la ficelle un peu grosse".

Tandis que NKM dans la 4 ème circonscription de l'Essonne a carrément dévissé dimanche soir avant même que les résultats officiels ne tombent : Kosciusko-Morizet a appelé "tous les électeurs quels qu'ils soient", à aller au delà des "consignes politiques que d'ailleurs ils n'aiment pas respecter" à se "rassemble sur sa candidature au second tour"...

L'appel aux voix du Front National est donc clair !

Fort de son bon score à Hénin-beaumont, Marine Le Pen et son "Rassemblement Bleu-Marine", qui ont recuilli 13,6% des voies, se maintiendront dans 61 circonscriptions sur 577 dont 32 en triangulaires. Ce qui risque de poser de gros problèmes à l'UMP. 

La droite avait-elle pris les Français pour des gogos ? Il était évident que le vote aux législatives allait confirmer le score victorieux à gauche.

Il reste que certains poids-lourds comme Jean Luc Mélenchon qui a raté son "parachutage" en sautant sans parachute à Hénin Beaumont se trouvent battus.

Rama Yadé en Vice Présidente du Parti Radical Valoisien a aussi a raté son atterrissage à Colombes malgré le soutien de Borloo...

Ce qui prouve que les Français n'apprécient guère que l'on débarque au plan local en prennant leur vote pour acquis et que les électeurs sont souverains. Mais la droite reste en embuscade dans de nombreuses circonscriptions.

C'est donc à la gauche de se remobiliser si elle veut conquérir une majorité absolue pour François Hollande, qui avec un résultat, avec ses alliés des partis de gauche à 47% peut espérer une belle majorité le 17 juin. Le PS pourrait presque avoir une majorité absolue avec 289 sièges, au moins.

Dimanche prochain l'Assemblée Nationale pourrait donc ressembler à un joli camembert rose vert et un peu rouge, à pas loin des deux tiers, tandis qu'à droite l'UMP risque de se trouver "Chocolat Bleu marine" !

Reste deux questions : combien de députés du FN à l'Assemblée ?

Et Ségolène Royal sera-t-elle sauvée à gauche pour "son" perchoir ?



13 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 11 juin 2012 15:00

    NKM préfère qu’un PS soit élu plutôt que le FN , il faut lui donner satisfaction à la poufiasse ! smiley


    • LE CHAT LE CHAT 11 juin 2012 15:02

      idem avec tous ceux qui à l’UMP préfère les socialos , il faut les faire faire battre une fois pour toutes , qu’il assument le poids de leur connerie !


    • HerveM HerveM 12 juin 2012 11:32

      « NKM préfère qu’un PS soit élu plutôt que le FN »

      Et j’espère que les électeurs frontistes de sa circonscription entendront les consignes de Mme Le Pen en votant en masse pour la candidate PS. Ca me ferait mal au cul mais à leur place, je n’hésiterai pas une seconde !


    • arobase 12 juin 2012 14:19

      sait même pas lire ! c’est le contraire, NKM veut les voix du FN . d’accord elle déteste le fn et ceux qui vont voter pour elle. c’est normal. le FN on deteste (c’est normal aussi vu ses idées) mais on veut ses voix.


      la preuve que l’ump deteste le FN c’est que lui n’a jamais fait en sorte qu’il ait des députés fn
      c’est hollande qui va le faire avec la proportionnelle car la gauche combat les idées mais ne déteste personne.

  • Guy BELLOY Guy BELLOY 11 juin 2012 16:36

    Bonjour,
    Rien n’est encore acquis comme je l’écris sur mon blog ci-dessus.
    Le véritable problème est la responsabilité de l’électorat qui fait souvent défaut et qui se fait manipuler de tous côtés.


  • soimême 11 juin 2012 19:00

    Avant les élections Présidentiels Hollande et Sarkozy se sont réunies, et en substance, ils se sont dit le peuple n’aime pas la politique que nous faisons, ils ont le sentiment que l’on les prennent pour des cons.

    Donc le meilleur moyen d’arrivé aux buts je joue le méchant et toi tu joue le gentil, et pour les élections législatives nous leurs ferons le coup de Saint Sébastien !

    http://fr.topic-topos.com/image-bd/france/77/saint-sebastien-oissery.jpg

     


  • Ptetmai 12 juin 2012 07:53

    Quelques vérités pas forcément hiérarchisées qui seraient logiquement à garder théoriquement en permanence en tête

    Dire que nous vivons en France en démocratie est une tromperie. Nous sommes sous le joug d’une oligocratie apparemment politique et effectivement financière qui plus est anglo-usaméricaine

    Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont forcément raison en politique nationale comme dans une toute petite “section” politique et même une association locale. “Majoritaire” n’est pas synonyme d’”intelligent”.

    Nos modes de désignation de notre trop souvent “petit” personnel politique, président inclus, sont insensés et “anti-démocratiques” (au mauvais sens habituel du terme). La proportionnelle n’est toutefois pas la panacée, du moins tant qu’on ne pourra pas classer les candidats de la liste pour laquelle on vote. Autrement on a un déni de “ démocratie” car dans les grands et moyens partis ceux que “on” positionne en tête sont pré-élu dès mois avant le scrutin . En plus elle permet la dictature d’un petit parti indispensable à la constitution d’une majorité.

    Hier, aujourd”hui , demain tous ceux qui utilisent “les Français” comme sujet de phrases démontre(ro)nt qu’ils ne maitrisent pas leur langue et, osons le mot, mentent. Ce qui et assez ennuyeux, et même très nuisible à l’intérêt général pour des vecteurs d’opinions et/ou de décisions. Les conséquences ? Regardez autour de vous.

    La légitimité du président français est malheureusement ténue et inférieure à celle de Sarkozy en 2007 ; en particulier à cause de l’égocentrique tribun démago qui a fait paraitre fade et peu ambitieux le programme plutôt réaliste de Hollande et a failli le faire perdre au profit des riches et aux dépens des “damnés de la terre” française.

    Alors que le parachutage n’est jamais admirable et sain, quelle est la représentativité et la légitimité d’un élu suite à un accord d’appareils ou d’une triangulaire ?

    La dernière, mais pas la moindre : ce que nous appelons croissance est à la fois insensé et suicidaire parce que basé sur un PIB qui augmente aussi après une catastrophe ou une vente d’armes à un dictateur. .

    Mais surtout continuons grégairement de ne pas en tenir compte comme si c’était faux.



  • Sacotin Sacotin 12 juin 2012 11:00

    L’auteur : « Reste deux questions : combien de députés du FN à l’Assemblée ?

    Et Ségolène Royal sera-t-elle sauvée à gauche pour son perchoir ? »

    * On s’en fout que Mme Royal gagne ou perde son perchoir...


  • henry_jacques henry_jacques 12 juin 2012 11:10

    Illusion d’élection

     

    « Il y a longtemps qu’un gouvernement n’avait pas à ce point méprisé les français en les prenant pour des imbéciles ! Les français s’en souviendront en 2012  ! »

    Relevé dans un post sur Agoravox avant les élections présidentielles. Puis le sacre est arrivé, la « Majorité » s’en est rappelée… le « benêt a été élu. La fête au soir du 6 Mai, l’euphorie, le bonheur, enfin la vraie vie renait !

    Le Français, particulièrement le socialiste  est un ‘’basic ignare’’…

    Comme l’a démontré le psychiatre psychologue polonais Dabrowsky dans sa théorie ‘’Le concept de la Désintégration positive’’, la majorité du peuple ne peut que végéter au Niveau 1 de l’intégration primaire.

    A ce niveau d’intégration primaire, on peut observer deux formes d’ajustement à la société : l’ajustement négatif, qui est une adaptation sans créativité, caractérisée par la conformité aux conventions sociales, le manque de réflexion et de critique, l’ajustement à “ce qui est.

    La majeure partie des gens soit ne remettent pas du tout en question leur intégration primitive, soit, après une période de désintégration relativement courte, généralement ressentie aux environs de l’adolescence, finissent dans une réintégration au niveau précédent ou dans une intégration partielle de quelques-unes des fonctions à des niveaux légèrement plus élevés, sans une transformation de la structure mentale complète. Dabrowski estimait qu’environ 65 % des gens vivent leur vie au niveau 1.

    Le Français Voilà donc le schéma mental du stéréotype qui le mois dernier à accompli son « devoir de citoyen couillon », validant ainsi la supercherie du vote.

    Persuadé au plus profond de son système de ‘’réflexion’’ que la vie allait radicalement changer par le dépôt de son excrément dans l’urinoir électoral, il est a des années lumières d’envisager que le jeu se déroule ailleurs et depuis fort longtemps.

    Seule une minorité (Niveau 3 de la théorie de Dabrowsky), connaissait la démarche destructrice des psychopathes dirigeants (Point commun mais inversé entre le navet et le dirigeant : le non-ajustement négatif, qui est un mépris pour les normes et les conventions sociales résultant d’un égocentrisme exacerbé et de la réalisation sans pitié des buts personnels les plus vils, psychopathes, leaders, criminels).

    Du 31 Mai au 3 juin dernier s’est tenue la réunion annuelle du Grpe Bilderberg à Chantilly aux USA. Demi-surprise : le Français Henri de Castries,PDG d’AXA a été intronisé nouveau Patron du Bilderberg…Génie de la finance, « ’’sachant tuer sans laisser de traces’’ de la même promotion Voltaire à l’ENA que  son ‘’ami’’ Hollande…Et le bug se trouve dans cette amitié’’. Car l’élection du ‘Président bisou’’ est le fruit de Bilderberg, et non du navet d’électeur. Il serait temps que les Niveau 1 tente de comprendre !

    Autrement dit, l’incompétant Hollande ( c’est pour cette indéniable ‘’qualité’’ que Bilderberg l’a choisi comme Pdt des Français),ne fait et ne fera qu’appliquer les décisions du Groupe. De surcroît, Henri de Castries ayant contribué financièrement à la campagne de F. Hollande, ce dernier se retrouve coincé. Nous nous trouvons donc devant le scénario suivant : Une politique copié/collé de l’Italie. Evincement de Berlusconi, remplacé par Carlo Monti sommité de Bilderberg, pour poursuivre la destruction de l’économie et de la souveraineté du pays. Voilà ce qui se profile pour la France. La crise financière n’ayant pas de fin programmée puisque l’élite mondialiste ne changera pas de méthodes de domination de l’économie mondiale via la dette, puisqu’elle appliquera jusqu’au bout l’austérité, puisqu’elle ne renoncera nullement à ses bénéfices et à son pouvoir.

    Les navets Niveau 1 ont craché leur haine, lancé l’hallali, lapidé Sarkozy (remake collectif de l’exécution de Louis XVI), ils n’ont guère perçu que N.Sarkozy avait été placé par la CIA afin de préparer les Français au stade suivant qui sera bien plus destructeur.

    D’ailleurs, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir le machiavélisme . Juste un mois après l’avènement du sauveur, la fulgurante augmentation des impôts en perspective, n’est-elle pas identique à une faux effectuant son travail de coupe ?

    Les J.O. le mois prochain à Londres, truffés d’emblèmes du NWO, ne seront-ils pas l’ Overture de cette macabre symphonie ?

    Le Niveau1 n’aura que le choix entre prendre les armes ou courber l’échine. Mais ne connaissons-nous pas son triste destin d’esclave ?


    • bloggerfou bloggerfou 12 juin 2012 15:04

      Réponse à Henri Jacques...


      Cher Triste Sire... Et Nazi de bas étage ! Cher malade de la tête... 

      Seriez vous un digne petit fils de Charles Mauras ?

      Auriez vous lu Mein Kampf durant votre jeunesse et auriez vous par hasard été séduit par des thèses dictatoriales d’un autre âge ?

      Vous êtes né trop tard, car vous auriez fait un excellent rédacteur de « Je suis Partout » !

      Si je vous comprends bien : selon vous la majorité des Français sont des aliénés, y compris moi, qu’il faut interner au plus vite en hôpital pour demeurés mentaux...

      Non, non, ne me remerciez pas... Je consacre votre oeuvre en une ode à la connerie...

      Je laisse votre commentaire en bonne place comme cela nos lecteurs d’Agoravox seront heureux de savoir que vous détenez la vérité ultime : 
      Le Français, particulièrement le socialiste est un ‘’basic ignare’’…

      C’est ce que vous avez déclaré dans ce somptueux commentaire.

      J’invite donc les internautes férus d’Agoravox à le lire intégralement, car il vaut son pesant de cacahuètes et de haine déversée sur les pauvres démocrates que nous sommes.

      Si vous devez vivre avec vous même, je vous plains de tout mon coeur d’avoir une telle dé-construction mentale à affronter tous les jours.

      Ce n’est pas faute d’avoir un cerveau dérangé : vous avez un navet à la place.

      je ne vous plains même pas ! Je vous adresse tout mon mépris.



    • joelim joelim 12 juin 2012 13:26

      Hey, calmos le dindon


  • spartacus spartacus 12 juin 2012 13:37

    Et re-voila un article « bobo » de gauche.

    Les club des « rédacteurs d’Agoravox » vampirisé par une clique de « bobos » tuent la diversité. 
    Actuellement ils se déchaînent !
    Maintenant c’est une censure totale.

    Plus aucun article de droite en page d’accueil !
    Que des articles de gauche !
    Tous insipides, fadasses, sans idées. La valeur ajoutée d’un site qui perd sa liberté.


  • arobase 12 juin 2012 14:14

    « le leader de l’UMP ne veut pas d’accord avec le Front national, ce qui ne semble pas être le cas des principaux lieutenants de droite Nathalie Kocsiusko-Morizet et Nadine Morano. »

    il va faire quoi ? les exclure ? smiley

    en effet elles auront une sacrée gueule ensemble, les deux blondes avec la marine smiley
    un beau trio. il ne manque que rosso debord et le pays est sauvé !

    il y a longtemps que l’UMP et son allié de fait (qui a fait élire sarkosy le FN ) prennent les gogos pour ce qu’ils sont : des gogos ! 
    la droite c’est la droite.
    -qui est à droite ? les riches : bétencourt, bouygues, dassault.....
    -que veulent les riches : ? s’enrichir encore plus en appauvrissant et pressurant les travailleurs et salariés, petits patrons, agriculteurs....

    comment les riches vont-ils continuer à exploiter travailleurs et salariés, petits patrons, agriculteurs. ?  en s’appuyant sur une multitude de larbins chez les travailleurs et salariés, petits patrons, agriculteurs qui les soutiennent et les encouragent en votant pour leurs valets.



Réagir