vendredi 7 janvier 2022 - par Patrice Bravo

La France dit adieu à la liberté, à l’égalité et à la fraternité

Les responsables politiques de LREM, en décidant de la vaccination ou de la mort sociale, ont introduit un nouveau projet de loi que le gouvernement français a soumis aux parlementaires et sur lequel les députés se sont prononcés pour la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal par 214 voix pour, contre 93 voix contre et 27 abstentions. Annoncé mi-décembre par l'exécutif le texte a été approuvé à 5h25 ce jeudi 6 janvier 2022. 

JPEG

Après trois jours de débats tumultueux, alimentés par des propos controversés d'Emmanuel Macron, prêt à « emmerder » les non-vaccinés, la France a définitivement basculé dans un autre régime si l'opposition et la société civile ne viennent pas contrebalancer cette direction : la création de non-citoyens. 

Rupture. Marine le Pen, présidente du Rassemblement national (RN) a déclaré à la télévision française et publié le 18 décembre 2021 sur Twitter : « Le pass vaccinal condamne à la mort sociale les Français qui ne sont pas vaccinés. Il s'agit d'une mesure disproportionnée en rupture totale avec toutes les promesses faites par le gouvernement ! ». Le président Macron et sa majorité représentée à l'Assemblée nationale ont écrasé la liberté, l'égalité et à la fraternité en France. Le pays vient de faire un virage en amenant la population entière sur un sentier qui ne peut être comparé à aucune période de l'histoire de France, qu'elle soit monarchique ou républicaine, sauf à la période nazie où une catégorie de la population avait l'interdiction d'aller au restaurant, de travailler et de circuler et où l'occupant avait mis en place un système d'Ausweise pour faire la distinction entre ceux qui avaient le droit de vivre et les autres destinés, dans un premier instant, à la mort sociale et à l'extermination, aussi pour des questions d’hygiène.

Désormais, en début de semaine prochaine, le projet de loi doit être examiné par le Sénat dominé par la droite, pour une entrée en vigueur que le gouvernement voulait au 15 janvier mais qui devrait être repoussée de quelques jours. Il faudra alors aux plus de 12 ans pouvoir justifier d'un statut vaccinal pour accéder aux activités de loisirs, aux restaurants et bars, aux foires ou aux transports publics interrégionaux. Un test négatif ne suffira plus, sauf pour accéder aux établissements et services de santé. Parmi leurs amendements de modification, les députés ont repoussé de 12 à 16 ans la nécessité d'un pass vaccinal pour les sorties scolaires et activités péri et extrascolaires.

Les cafetiers ou restaurateurs en cas de « raisons sérieuses » de penser qu'il y a fraude au pass vaccinal pourront contrôler l'identité. Marine Le Pen a indiqué : « Ce que le gouvernement met en œuvre n'est pas une incitation, mais une sanction. Et, au moment où le président est si fier de prendre la présidence du conseil de l'Union européenne, je rappelle que c'est contraire aux dispositions du Conseil de l'Europe ».

Dérive. « Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout. C'est ça, la stratégie », a clamé le chef de l'Etat dans un entretien au Parisien mardi, rajoutant : « Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n'est plus un citoyen ». Le président français, Emmanuel Macron a, donc, décidé d'utiliser tous les moyens pour emmerder les Français non-vaccinés. 

Jean Castex a lancé mercredi 5 janvier 2022 : « Qui outrage la nation ? (...) Qui conduit les soignants dans nos urgences à faire des choix éthiques dramatiques ? Eh bien c'est une infime minorité ». « Etre citoyen, c'est aussi avoir des devoirs », a-t- il insisté en appelant à « responsabiliser nos concitoyens ». 

Confinement social des non-vaccinés. Le gouvernement français assume son choix de limiter la vie sociale des non-vaccinés. Jean Castex, toujours sur Bourdin Direct affirme ce jeudi : « Le but est de faire peser la pression sur les non-vaccinés ». Essayant de dédouaner la portée des mots d’Emmanuel Macron, ce dernier affirme que « les non-vaccinés restent des citoyens », mais qu’ en tant que citoyen, « on a des droits et des devoirs, le civisme, le sens des responsabilités ». Il a lancé qu'il faut « les protéger malgré eux », car « on est en société, on doit être responsable, c'est ça un citoyen ».

Le Premier ministre français a dénoncé le « comportement irresponsable » des non-vaccinés en évoquant « l'intérêt collectif du pays » et, donc, de fait, valider les propos du président français : « Un irresponsable n'est plus un citoyen ». Sur Bourdin Direct, Jean Castex, indique bien qu'un irresponsable n'est plus un citoyen en déclarant : « Si nous sommes tous citoyens personne n'emmerdera personne ». 

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a, aussi, résumé la dérive du pouvoir en place qui est devenu un régime qui reconnaît l'existence en France de non-citoyens. Gabriel Attal, a, après le Conseil des ministres, lancé : « Qui emmerde la vie de qui aujourd'hui ? Qui gâche la vie des soignants, des commerçants, des théâtres, des cinémas, des personnes âgées qui vivent dans la solitude et la peur de l'épidémie ? Ce sont ceux qui s'opposent aux vaccins ». 

Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié mercredi soir, environ 53% des Français ont dit avoir été « choqué » par les propos d'Emmanuel Macron, et 47% « pas choqués ». 

332 252 nouvelles contaminations ont été enregistrées en 24 heures en France. 

 Pierre Duval

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Observateur Continental n'approuve pas les actions et les paroles des personnes qui s'opposent à la vaccination contre le coronavirus 

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=3451



118 réactions


  • cevennevive cevennevive 7 janvier 2022 09:14

    Bonjour Patric Bravo,

    Moi, ce qui m’a choqué, ce n’est pas le terme « emmerder », c’est que je ne sois plus une « citoyenne » Française parce que je ne me ferai pas vacciner...

    Alors, les petits salopards, malfaisants, bandits des cités, sont plus citoyens que moi ?

    Les fraudeurs aux assurances, à la sécu, aux prestations sociales, sont plus citoyens que moi ?

    Je voudrais bien en rire, mais c’est impossible...


    • Fergus Fergus 7 janvier 2022 09:26

      Bonjour, cevennevive

      100 % d’accord avec vous, c’est cette sous-citoyenneté brandie par Macron qui est choquante, et même scandaleuse, pas sa concession au langage populaire.


    • Fergus Fergus 7 janvier 2022 09:30

      @ Cevennevive

      Est-ce que cela nuira à Macron ? Pas sûr. Son propos est avant tout électoraliste et vise :
      D’une part, à brosser dans le sens du poil ceux qui  macronistes ou pas ne supportent plus les contraintes et désignent les non-vaccinés comme les responsables de la pérennité de ces contraintes.
      D’autre part, à accentuer les fractures au sein de LR pour affaiblir Pécresse.


    • charlyposte charlyposte 7 janvier 2022 11:01

      @Fergus
      Une dictature lente, sournoise et de faite attrape nigaud !!! smiley sachant qu’il y a en France plus de 60% de lobotomisés ! hum...on est presque pas dans la merde smiley comme quoi le coq Français les pattes dans la merde n’est pas seulement un slogan vain... il est la réalité, nul doute. smiley


    • Fergus Fergus 7 janvier 2022 14:00

      Bonjour, charlyposte

      Le fait qu’il y ait des « dictatures »  smiley  de même nature un peu partout sur la planète, et des « lobotomisés » qui se comptent par centaines de millions sur la planète, voire par milliards, ne vous interpelle pas ?

      Se pourrait-il que la « lobotomisation » soit de votre côté ? smiley  smiley  smiley


    • Jean 7 janvier 2022 18:12

      @cevennevive
      ne vous adressez pas à ce type, il n’existe pas.


    • Fergus Fergus 7 janvier 2022 19:28

      Bonsoir, Jean

       smiley Bravo pour votre sens aigu du débat démocratique !!!


    • yakafokon 8 janvier 2022 17:41

      @Fergus
      La dictature n’est pas la vaccination générale obligatoire, qui est une initiative logique pour le dirigeant d’un pays soucieux de protéger ses concitoyens, quel-que-soit le régime en place.
      La dictature, c’est d’imposer le type de vaccin que doit accepter la population, ( en l’occurence Pfizer ou Moderna, à ARN messager ) tout en interdisant les vaccins traditionnels qui eux, sont en train de sauver des milliers de vies sur la planète.
      Même les pires dictatures au monde n’ont jamais osé en arriver là !
      Citez-moi, ne serait-ce qu’un seul pays qui agisse de cette manière.
      J’ai déjà cherché : il n’y en a aucun !
      Tous les pays qui imposent une vaccination générale sous peine de confinement, le font en offrant le choix du vaccin, pas en en imposant un pour faire gonfler le portefeuille d’actions des laboratoires américains qui ont flairé la bonne aubaine ( avec la dose de rappel tous les trois mois, c’est carrément le jackpot ).
      Il ne faut pas oublier qu’Emmanuel Macron n’est qu’un vulgaire américain, qui s’exprime sans accent en français, mais qui a fait sa carrière comme trader dans deux banques américaines, avant d’accéder au pouvoir en France.
      En toute logique, il ne défend que les intérêts américains, et eux-seuls !
      Les crétins sont donc bien ceux qui le suivent comme des bœufs à l’abattoir, sans se poser la moindre question scientifique ( en interrogeant l’O.M.S. par exemple ).
      Je ne suis pas trop inquiet pour sa ré-élection : il y a 15 candidats à gauche, et 15 candidats à droite, aucun ne voulant lâcher le morceau pour être le calife à la place du calife !
      Notre « Roi Soleil » Emmanuel 1er n’a même pas besoin de battre la campagne pour convaincre les électeurs, les media odieux-visuels s’en chargent très bien ( et au frais du contribuable ).
      Et tous les vieux des EPHAD vont se précipiter dans les bureaux de vote, même s’ils doivent y aller en fauteuils roulants, vous pouvez en être sûr, car eux, ils votent. 
      Qu’il est jeune, qu’il est beau, et alors qu’est-ce qu’il cause bien ! Les adversaires de la France n’ont qu’à bien se tenir, sinon...( voilà tout l’alpha et l’oméga de leur raisonnement, s’ils en ont un ).
      Pendant ce temps-là, François Asselineau, ( ex haut-fonctionnaire de la stratégie économique française qui a servi sous plusieurs présidents ) et qui se bat depuis 14 ans pour nous sortir de la merde, est banni des plateaux-télé sur ordre du Roi !
      Allez sur Wikipedia pour savoir qui il est, et surtout consultez son programme en 32 pages recto-verso PDF sur son site : www.upr.fr
      Car il fait un véritable carton sur les réseaux sociaux, qui ne peuvent être censurés par la « démocrate » en place !


    • jacqcroquant 8 janvier 2022 19:41

      @Fergus

      Et bien oui ! Que ce soit le même narratif et le même acharnement dans tous les pays de l’OTAN et de ses alliés est très interpellant. C’est la même boite de co (Mc Kinsey) qui oeuvre dans tous ces pays. 


    • Roubachoff 9 janvier 2022 06:25

      @jacqcroquant
      Demandons-nous simplement ce qu’un Fergus  que j’ai connu moins gâteux et sordide  aurait dit entre 1940 et 1943. Au cas où il aurait oublié, le réalisme qu’il prône, à l’époque, était de s’accommoder du nazisme parce que sa victoire semblait acquise.
      Je ne pousserai pas la comparaison plus loin, mais à bon entendeur, salut !


    • kajutree 10 janvier 2022 11:50

      @Fergus alors déjà ce n’est pas partout , il y a des pays qui ont clairement basculer dans le fascisme ; la France , l’Autriche , l’Australie et quelques autres mais c’est une minorité , dans la plupart des pays , l’Inde , le Brésil , et quasiment tous les autres , les gens vivent sans ce pass de la honte , et tous les pays pauvres n’ayant pas accès au produit de Pfizer, ils s’en sortent plutôt mieux , les pays les plus « vacciné » sont les pays où il y a le plus de cas proportionnellement au nombre d’habitant , en Allemagne , au Danemark , au RU , entre 70 et 90% des hospitalisations sont des gens « vacciné » , en France les chiffres sont tenus secret , au fait ça fait mal la lobotomie.. ?


    • vaietsev1 10 janvier 2022 12:01

      @Patrice Bravo

      Le Premier ministre français a dénoncé le « comportement irresponsable » des non-vaccinés en évoquant « l’intérêt collectif du pays » et, donc, de fait, valider les propos du président français : « Un irresponsable n’est plus un citoyen ». Sur Bourdin Direct, Jean Castex, indique bien qu’un irresponsable n’est plus un citoyen en déclarant : « Si nous sommes tous citoyens personne n’emmerdera personne ». 

      Si c’est pas Dieu possible d’entendre ce genre de propos ,quel culot .
      Au fait ,car le système veut le souligner et tiens à faire comprendre à ses gens qui milite combien je ne suis rien ,je précise que sur ce qui va suivre et ce qui est écris précédemment ,je suis aidé par les gens du système ,les haineux .
      Je précise que lorsque j’étais citoyens ou de ses gens ,c’est bien ici alors ou que les gens de ce putain de système sont venues me chercher lorsque j’étais en sommeil ,par l’intermédiaire de la vieille présentatrice de l’époque Claie Chazal (je précise que dans mon oreillette ,ON ET QUI me disent que je m’arrange pas à dire ; La vieille Claire Chazal)et qu’en rien ils ne se sont pas gener pour me réveiller .
      Alors qu’en j’entend Castex dire que le respect viens des citoyens du monde d’avant ,je me marre ,car je dirai que c’est la que tout est possible même ce qui est inimaginable ,autrement dis car c’est interdit et car c’était impossible ,ça la fait .
      Donc que vous veniez ,que ses gens vienne nous emmerder avec ses vies brisés ou ses morts ,je m’en fous assez ,car je suis ici citoyen dans un cas particulier .

      De respect ,y’en à jamais eu ,alors et donc continuez votre traque et votre haine privilégiés du monde à se sentir utiles à m’envoyez chier .

      Vassily,


  • Clark Kent Schrek 7 janvier 2022 09:25

    « 214 voix pour, contre 93 voix contre et 27 abstentions »

    Ils appellent ça la « dé »-mo-cra-tie ».

    Ils doivent quand même être sacrément arrosés par la big pharma, les pourris.

    Mais ils sont députés, c’est-à-dire notables dans leur secteur où, en cascade, par le jeu du clientélisme, ils contrôlent la base avec leurs amis préfets.

    Quelle est l’issue ?


  • Lynwec 7 janvier 2022 09:27

    Pour faire réfléchir les hésitants, un article intéressant :

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/07/nous-non-vaccines-ce-groupe-temoin-que-big-pharma-doit-eliminer-coute-que-coute/

    Sinon, comme je suis toujours disposé à aider mon prochain, je vais tenter de répondre aux interrogations existentielles de monsieur Attal et de ses confrères.

    « Qui emmerde la vie de qui aujourd’hui ? Qui gâche la vie des soignants, des commerçants, des théâtres, des cinémas, des personnes âgées qui vivent dans la solitude et la peur de l’épidémie ? Ce sont ceux qui s’opposent aux vaccins ». 

    Réponses dans l’ordre :

    -soignants : ceux qui les ont contraints à se faire piquer ou qui les ont virés (en tant que non injecté, je n’ai pas ce pouvoir, désolé)

    -commerçants,théâtres,cinémas : ceux qui les contraignent à trier leurs clients, à fermer boutique quand ça leur chante, à payer des amendes, à jouer au flic... (toujours désolé, pas mon rayon)

    -personnes âgées qui vivent dans la solitude et la peur : ceux qui instillent la peur par médias interposés depuis deux ans, qui interdisent aux familles de les visiter en ehpad, qui les ont piqués au rivotril -pour abréger leurs souffrances...mais oui,bien sur... (je ne peux toujours pas assumer ce pouvoir, comme en tant que non injecté, je ne pouvais pas être responsable de la canicule de 2003, mais en forçant un peu, le gouvernement va arriver à le faire croire...)


    • perlseb 7 janvier 2022 15:05

      @Lynwec
      Le pire dans cette logique covidienne, c’est qu’on a dit que les tests de Raoult sur l’hydroxychloroquine était biaisés car il n’y avait pas de groupe témoin (placébo), mais tout le monde se persuade que les mesures prises sont les bonnes alors qu’on n’a pas mis en place en France une zone témoin (sans confinements, sans vaccins, sans limitations de circulation, en fait, comme avant).
      Si la pandémie existe, c’est surtout parce qu’on martèle qu’il y a une pandémie. En 2015, la grippe était plus sévère que le Covid 2020, on n’a rien fait, et s’est passé, sans aucune restriction. Confiner les gens, avec un doliprane et interdictions des soins précoces, ce n’est pas une méthode rationnelle pour éviter les morts.

      Il y a aussi cette histoire de bénéfice-risque avec un vaccin expérimental : ça n’a aucun sens, aucune logique. Si 1% des vaccinés meurent dans les 3 ans (ce n’est pas une hypothèse idiote, car c’est un vaccin expérimental), et bien le remède sera bien pire que le mal. Donc on ne peut pas calculer le bénéfice-risque d’un traitement expérimental car on n’a aucune connaissance des dégâts sur le long terme. Et on peut aller plus loin : si 50% des vaccinés meurent dans les 3 ans, et bien l’Europe est rayée de la carte. Alors faut-il tout faire pour imposer un vaccin sur lequel on a aucun recul ? Si l’objectif d’un gouvernant c’est de prévoir, on peut dire qu’on n’en a pas, l’avion est sans pilote.


    • Lynwec 7 janvier 2022 15:54

      @perlseb
      Sauf si l’objectif réel n’est pas celui qu’on nous présente, mais là, on entre dans le domaine dit « complotiste », c’est-à-dire de ceux qui ont juste quelques mois d’avance sur le réel...


    • perlseb 7 janvier 2022 16:22

      @Lynwec
      Si on a un peu de logique, on constate évidemment qu’ils se foutent complètement de notre santé et qu’ils organisent justement la privatisation de la sécu de manière magistrale. Mais c’est être complotiste que de le dire et à l’heure où on est pointé du doigt par ceux qui sont censés nous représenter et où bientôt le tir à balle réelle sur ces irresponsables de non-vaccinés sera légalisé, il vaut mieux limiter les prévisions (qui s’avèrent hélas souvent justes) et se cantonner au réel pour rassembler un maximum et éviter le futur génocide.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2022 09:38

    De toutes façons ces mots sont l’incarnation même de l’hypocrisie et des oxymores. La liberté s’arrête ou commence celle de l’autre, la fraternité : Abel et Caïn furent de parfaits quant à l’égalité (excepté celle des droits, le devoirs on s’en balance....) : une pomme ne sera jamais une poire.... Rein de perdu... Bon ! mainteant il s’agit de reconstruire un concept moins hypocrite..


  • L'apostilleur L’apostilleur 7 janvier 2022 09:39

    @ l’auteur 

    Vous oubliez que 70% des français sont d’accord sur le fond. Ce qui rend d’autant plus ridicule votre comparaison avec le nazisme. 

    Vous détournez la devise de la France au profit d’une minorité égoïste.


    • Clark Kent Schrek 7 janvier 2022 09:49

      @L’apostilleur

      Etes-vous sûr que 70% des députés c’est 70% des Français ?

      70% des Français ont le trouillent et gobent la propagande, et là, effectivement, c’est un constat plutôt déprimant.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2022 09:51

      @L’apostilleur ben voyons. Hitler fut élu grâce à la démocratie. Ou les astres (c’est selon,...). Et que disent les astres. opposition de l’uranus natal de Macron à Uranus en taureau. Le tournant de la quarantaine. on se lâche, on a envie de tout faire sauter : les tabous verbaux... LA TRANSGRESSION. Autant dire que cela ve secouer......


    • Lynwec 7 janvier 2022 10:04

      @L’apostilleur
      « 70% des français... ridicule votre comparaison avec le nazisme... »
      Passons sur la pertinence du pourcentage pris comme vérité divine...

      Dites... A l’époque du nazisme, si l’on en croit les films d’actualités, il devait y avoir un pourcentage conséquent de la population allemande qui « était d’accord » , non ?
      Est-ce que ça remet en question la dangerosité de l’idéologie nazie ?

      Définissez « égoïste » puis appliquez à la situation présente.
      Désolé, la sauce ne prend pas. Pour moi, égoïste, c’est quelqu’un qui refuse de partager ce qu’il possède en abondance avec ceux qui ne possèdent rien.

      Quelqu’un qui ne s’est pas laissé hypnotiser par un bourrage de crâne massif et la transformation de la réalité en réalité virtuelle n’est pas un égoïste, c’est un lucide.

      En fait, la situation est simple : si vous êtes parmi les injectés (et pas un actionnaire de Pfizer ou un troll LREM), on vous a vendu un produit expérimental pour un vaccin sur, mais il ne fonctionne pas, puisqu’il faut des doses supplémentaires de plus en plus rapprochées et on vous lave le cerveau en disant que s’il ne fonctionne pas, c’est à cause de ceux qui ne l’ont pas pris.

      Faites une recherche sur le thème du « bouc émissaire »...


    • Saramago 7 janvier 2022 10:22

      @L’apostilleur
      C’est ce qui rend la comparaison d’autant plus inquiétante. En 1940, une majorité de Français était d’accord avec Pétain dans sa politique antisémite. C’est un lieu commun depuis René Girard et bien avant, il faut bien trouver un responsable quand tout va mal.


    • charlyposte charlyposte 7 janvier 2022 10:45

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Il est vrai que quoi que l’on dise... Hitler est mieux élu que micronos à 15 ou 20 % des voix légales !!! comme quoi, au plus c’est gros au plus ça passe via cet OCDE aux ordres cette propagande pour lobotomisés en manque de culture smiley c’est triste mais ainsi.


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 janvier 2022 11:05

      @Schrek
      Si vous n’avez pas « la trouille » exigez la mesure canadienne pour vous, seule condition pour vous différencier des agitateurs irresponsables.

      "..le gouvernement canadien veut suspendre les allocations-chômage des non-vaccinés...

       


    • charlyposte charlyposte 7 janvier 2022 11:10

      @L’apostilleur
      Et pourquoi pas la peine de mort avec des clous sur un croix !!! réveillez vous, il est encore temps de battre le fion de cette machine en marche arrière ! pouah.


    • Fergus Fergus 7 janvier 2022 11:17

      Bonjour, L’apostilleur

      « Vous oubliez que 70% des français sont d’accord sur le fond »
      Je partage votre constat.
      L’auteur et pas mal d’intervenants croient qu’ils font partie d’une majorité d’opinion. Ce n’est manifestement pas le cas.


    • charlyposte charlyposte 7 janvier 2022 11:17

      @L’apostilleur
      Sans parler des suicides , une honte de plus smiley et si on parlé des emplois perdus et des artisans sur le carreau !!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????


    • charlyposte charlyposte 7 janvier 2022 11:24

      @Fergus
      Sauf que plus de 60% des Français sont lobotomisés et cela depuis plus de vingt ans ! pour un but assez simple à comprendre , protéger leur bas de laine et leur stabilité de l’instant, point barre... tout le reste n’est que sérénade au clair de lune , peut importe l’idiot utile via L.OCDE.


    • charlyposte charlyposte 7 janvier 2022 11:39

      @L’apostilleur
      Hitler est élu avec 33% des voix.... micronos est à peine élu avec moins de 20% des voix !!!!!!!!!!!!!! cherche l’erreur au lieu de dire des âneries via AGV... merci.


    • tashrin 7 janvier 2022 11:55

      @L’apostilleur
      Si je vous conditionne pendant des mois en utiisant des moyens de propagande sophistiquée, puis que j’institue un chantage vous obligeant à choisir entre suivre la doxa dominante et vivre ou être condamné à la déchéance dans tout autre cas, puisque je vous menace publiquement en appelant la majorité à vous tenir responsable des malheurs que j’ai moi même créés...
      Vous êtes toujours considéré comme ’consentant’ ? Ou juste vous cédez par pression ? ca suppose que vous êtes d’accord sur le fond ? 


    • TSS (...tologue) 7 janvier 2022 17:29

      @Fergus
      Être d’accord à 70% ne sous tend absolument pas que l’on ai raison... !!


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 janvier 2022 18:38

      @Fergus
      « ...L’auteur et pas mal d’intervenants croient qu’ils font partie d’une majorité d’opinion... »

      Si vous avez raison alors c’est encore plus grave. 


    • Adèle Coupechoux 7 janvier 2022 18:53

      @L’apostilleur

      Justement, les déportations massives ont été possibles car il y avait très peu de résistants. Comme aujourd’hui beaucoup d’artistes collaborent avec enthousiasme quand ce ne sont pas les commerçants. Ces derniers en plus profitaient de ce chaos pour organiser le marché noir.
      Heureusement que quelques uns ne font tous du zèle. Surtout qu’ils se rendent compte de plus en plus qu’ils sont instrumentalisés.
      Même Pujadas commence à se lasser de ce qu’il a laissé se mettre en place.


    • Fergus Fergus 7 janvier 2022 19:32

      Bonsoir, TSS (...tologue)

      « Être d’accord à 70% ne sous tend absolument pas que l’on ait raison »
      100 % d’accord avec vous sur ce point.

      Personnellement, je n’attache pas beaucoup d’importance à ces péripéties. Mais je m’y intéresse et j’aime bien les commenter. smiley


    • véronique 7 janvier 2022 19:45

      @L’apostilleur

      Non il n’y a pas 70%de français d’accord sur le fond avec macron.
      Tout au plus il y en a 50%. Ce qui est déjà trop et pas très glorieux pour la France.
      En fait il vaut mieux regarder les intentions de vote. Moins de 30 % pour macron.
      Beaucoup de personnes sont par ailleurs en fait indécises, ne mesurent pas vraiment la portée et la signification profonde des déclarations de macron. Pas d’accord sur la manière de traiter les non-vaccinés, elles ont tellement peur qu’elles sont d’accord sur la nécessité de la vaccination.


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 janvier 2022 20:53

      @véronique
      A propos de la gestion gouvernementale du covid :
      « ...90% des sympathisants de la majorité présidentielle partagent également cette politique, tout comme 76% des partisans socialistes, et 69% des écologistes et des Républicains. Les sympathisants de la France insoumise (48% se déclarent d’accord)... »


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 janvier 2022 20:55

      @véronique
      « ...En fait il vaut mieux regarder les intentions de vote. Moins de 30 % pour macron... »

      Vous préférez regarder les autres à la moitié ou au 1/10e ?
      Vus ne semblez pas connaître le fonctionnement de nos institutions 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 janvier 2022 21:15

      @L’apostilleur
      Comme quoi ils feraient mieux de consulter Avox , où 95 % sont contre voir tout contre.


    • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2022 21:17

      @Aita Pea Pea

      médisont, vive conda


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 janvier 2022 21:25

      @Xenozoid
      Cova ...et sa Norton Commando ! Respect.


    • véronique 7 janvier 2022 23:28

      @L’apostilleur

      Vous confirmez ce que je dis. Le tout représente bien moins de 70 %.


    • véronique 7 janvier 2022 23:29

      @L’apostilleur

      Je connais très bien le fonctionnement de nos institutions, c’est bien pour ça que je vous trouve très irréaliste. 


    • Fergus Fergus 8 janvier 2022 09:15

      Bonjour, véronique

      L’apostilleur, dans les analyses qu’il a livrées ci-dessus, est au contraire très réaliste.
      La différence entre lui et vous, c’est qu’il prend du recul pour observer le plus lucidement possible les événements  ce que je m’efforce de faire également  tandis que vous laissez parler vos penchants, très largement fantasmés !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 janvier 2022 09:40

      @Fergus
       
       
       
       Reiner Fullmich, avocat, a dit :
       
      « la présence de ces lots différents prouve une expérience dans l’expérience ; celle-ci consiste à évaluer les niveaux de toxicité des vaccins et le niveau suffisant pour tuer et mutiler les gens. Cela constitue une preuve inéluctable de préméditation. Et une fois que la préméditation est avérée, il n’y a plus d’immunité (juridique) pour personne, pas même pour les États. »


    • véronique 8 janvier 2022 09:42

      @Fergus

      Comme vous ne me connaissez pas, il me semble un peu exagéré de votre part de parler de mes penchants.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 janvier 2022 09:55

      @Francis, agnotologue
       
       https://youtu.be/cLjKDTtQ2E4 (15 secondes )


    • L'apostilleur L’apostilleur 8 janvier 2022 10:21

      @Francis agnotolgue
      Défendre l’indéfendable est le propre des avocats qui ne risquent quasiment rien quoi qu’ils disent.
      En l’occurrence, ce n’est pas avéré et l’intention reste à démontrer. 
      Du vent d’un effet de manche.


    • Aristide Aristide 8 janvier 2022 10:33

      @Schrek

      70% des Français ont le trouillent et gobent la propagande, et là, effectivement, c’est un constat plutôt déprimant.

      CE qui est déprimant, c’est votre opinion sur vos semblables. Ils seraient donc des moutons ignares et dociles !!! Et vous ne cessez de parler de démocratie, du pouvoir du peuple ... Pour ma part, je suis opposé à ces passes, mais je n’insulte pas ceux qui pensent le contraire.


    • bernard29 bernard29 8 janvier 2022 11:38

      @L’apostilleur

      bonjour,
      totalement d’accord avec vous. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 janvier 2022 11:47

      @L’apostilleur
       
       vous êtes avocat et savez mieux le Droit que Reiner Fullmich ?
       
      Les AMM n’ont pas pu être délivrées pour des lots différents.
      Alors, de deux choses l’une :
       
      ou bien il y a eu connivence entre les États et les labos. Et dans ce cas, l’État et les labos sont complices et coupables d’empoisonnement délibéré.

       
      ou bien les labos ont trompé les gouvernements pour obtenir les AMM. Et dans ce cas, fort peu probable vu qu’il y a unanimité des labos, les contrats qui absolvent les labos devient caduque pour cause de tromperie de l’une des parties.
       
      Et c’est la ruine rédhibitoire des labos dans les deux cas. Vous avez beaucoup d’actions chez eux ?


    • L'apostilleur L’apostilleur 8 janvier 2022 14:30

      @Francis, agnotologue

      Agnotologue ou complotologue ?


    • L'apostilleur L’apostilleur 8 janvier 2022 16:41

      @véronique
      Nous n’avons pas été à la même école 


    • Roubachoff 9 janvier 2022 06:33

      @Lynwec
      Oui, bravo !
      Marre de ces conneries ! Non vacciné par choix, je prends néanmoins toutes les précautions dès que je vois du monde. Et au moindre symptôme, je n’hésite pas à décaler ou à annuler. En revanche, je vois des vacciné faire n’importe quoi, même malades, parce qu’ils se croient inoffensifs pour les autres. Et je suis sûr que nous sommes des milliers à faire ce genre d’observation. 


  • Lynwec 7 janvier 2022 09:40

    Je suggère une question qui pourra aider les propagandistes en herbe :

    « Pourquoi 70 000 lits d’hôpitaux ont été fermés en quinze ans ? »

    Réponse (avec grands gestes des bras écartés et sur un ton martial) : A cause des non vaccinés, bien sur...


    • perlseb 7 janvier 2022 16:29

      @Lynwec
      Parce que tout le monde sait que la population française diminue et qu’elle rajeunit fortement. Donc ces lits auraient été parfaitement inutiles. J’ai bon ?


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2022 09:45

    On a compris avec Macron que l’égalité était un bobard. Si tu ne portes pas un costume tu ne vaux RIEN. t’es pas vacciné, t’es nul. T’es pas capable d’être riche : t’es con. De toutes façons, le ROI, c’est lui... La démocratie c’est pour les nuls. Et si j’ai décidé d’être élus c’est que Dieu l’a décidé. C’est lui qui l’a dit. Mon élection sera darwienne car c’est Dieu qui décide....Croix de Lorraine. 


    • charlyposte charlyposte 7 janvier 2022 10:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Depuis 10 ans nous avons la chance pour certains et le malheur pour le plus grand nombre d’avoir eu deux psychopathes au manettes smiley hollandouille et le fils trogneux de sa mère !!! hum, à qui le tour , faites vos jeux sur FDJ ! smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2022 10:53

      @charlyposte oui, mais l’origine est encore un M, mais avec une fourche au bout du « M ». Mythe ERRANT : MAchiavélique scorpion... D’ailleurs pour les photos il s’est fait limer les dents.... Quarante ans : le déluge (société liquide de l’excellent philosophe. ZYGMUNT BAUMAN).... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2022 10:55

      Et d’ailleurs : François Mitterrand donne F.M. Franc-Maçonnerie... ORDO AB CHAOS....


    • Jean 7 janvier 2022 16:33

      @charlyposte
      n’oubliez pas NS il était pas mal non plus...


    • véronique 7 janvier 2022 19:47

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Pour un capitaliste pur et dur comme lui, l’égalité, s’il pouvait l’effacer de la devise républicaine, il le ferait.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2022 10:05

    La personnalité de Macron est celle d’un enfant-ROI, UN GRAND TRANS...GRESSEUR SANS LIMITE. S’il a été placé au pouvoir, c’est parce que notre société est devenue celles des enfants ROIS sans foi ni loi. Belle synchronicité : le film CABARET qui préfigurait la montée du nazisme est sorti en Belgique au moment de sa naissance. Aujourd’hui le film inspire des spectacles bouffons avec des transgenres. Mais le pricinpal est occulté en arrière plan......la grande lessive : https://www.youtube.com/watch?v=_tUctFu46_c&t=26s. Tomorrow... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2022 10:11

    La merde pour Freud, c’est l’analité : c’est l’argent-ROI. Et par quelle scène commence le film CABARET : Money, money, money.... https://www.youtube.com/watch?v=I8P80A8vy9I


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2022 10:22

    Enfin, français ouvrez les yeux et relisez RHINOCROS de IONESCO. N’attrappez la macronite aïgue. Restez DEBOUT face à la tempête de boue qui s’annonce...


    • charlyposte charlyposte 7 janvier 2022 10:31

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Ça tombe bien, j’ai triplé mes doses.... de pastaga et tout baigne comme un ourson dans l’eau smiley


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 janvier 2022 10:23

    JE SUIS EN COLÈRE, par Michelle d’Astier de la Vigerie :

    ça vaut le détour et y sont développées les perspectives pour notre pays contrairement aux lectures des écrivains d’AgoraVox qui se demandent où l’on va..

    https://michelledastier.com/je-suis-en-colere-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/


    • Lynwec 7 janvier 2022 11:17

      @Daniel PIGNARD
      Joli texte, il y a encore en France des personnalités dignes de ce nom, en voila une.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2022 10:29

    La vidéo d’un gars futé a été censurée. Mais je l’ai gardée...... C’est bien THULE. Le Nouvel ordre mondial ne sera pas celui que l’on croit..... (ou CROIX). 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2022 10:44

    M, M, la treizième lettre (voir DUGUE) de l’alphabet Hébreux (MEM) et de notre alphabet est M. Elle est celle de la GRAND MERE (vous voyez où je veux en venir... ) C’est la matrice, mais aussi la MORT... MERE-MORT, même combat... Emmanuel MACRON : Double « M » (mère grand avec de longues dents). Macron comme CHRONOS : Ceal craint en dent de crin.  Les loups sont entrés dans la ville avec leur CROCS (CRON). 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 janvier 2022 10:49

    Jupiter de redevenir CHRONOS (l’homme des HORLOGES : tic-tac...). SATURNE. Ne dit-on pas chronophage... Les DENTS ne servent-elles pas à TRIER..... Bon mon dentiste m’attend...


  • jocelyne 7 janvier 2022 11:22

    Alors qu’en Russie tout baigne bien sur.


    • charlyposte charlyposte 7 janvier 2022 11:34

      @jocelyne
      Rien n’est comparable via la Russie et cette Europe de l’ouest, sachant que dans ce vaste pays on peut mettre plus de 35 fois cette Europe minuscule plus fort en gueule pour taper sur des murs et incapable de respect envers ceux qui pensent autrement !!! hum .


    • Lynwec 7 janvier 2022 15:58

      @jocelyne
      Quand il y a le feu chez vous, vous essayez de l’éteindre ou vous comparez avec la situation chez le voisin d’en face et laissez brûler en vous disant que ça a l’air pire chez lui ?


  • GerFran 7 janvier 2022 16:05

    François Ruffin : L’hôpital public est en crise ? « C’est la faute d’Emmanuel Macron, pas celle des non-vaccinés. »

    Cédric O, le secrétaire d’État au numérique, a dit : « Cette crise offre l’opportunité d’une transformation plus volontaire encore. » Une transformation vers un usage accru du numérique et du contrôle par le numérique. Mais qui veut de cette transformation ?

    J’ai parfois l’impression d’être dans un film de science-fiction. Mi-décembre, j’ai entendu à la radio que les personnes de plus de 65 ans n’ayant pas reçu leur troisième dose allaient être désactivées. Vous imaginez ? D’un seul coup, on peut désactiver socialement des millions de personnes. Et ce n’est que le début, si on les laisse faire.


    https://reporterre.net/Francois-Ruffin-Le-premier-irresponsable-c-est-Macron

    Reporterre, le 06 janvier 2022.



    • perlseb 7 janvier 2022 16:38

      @GerFran
      Oui, au départ, il faut aider un peu les restaurateurs, les gérants de salles de sport, etc... avec un peu plus de flics pour contrôler les pass, mais après la routine va s’installer, et on pourra alors « désactiver » les personnes sans avoir recours à plus de flicaille.
      Et de toutes façons, Macron l’a dit, donc c’est vrai (il ne se trompe jamais) : c’est à cause de tous les non-vaccinés exclus de vie sociale depuis la fin de la gratuité des tests pour eux que les contaminations repartent : je crois qu’il a un doctorat en logique.


  • Xenozoid Xenozoid 7 janvier 2022 16:25

    Message de l’Ambassadeur de France aux Pays-Bas :


    Chers compatriotes français des Pays-Bas,


    En ce début d’année 2022 je vous adresse tous mes vœux de bonheur, dans l’espoir que les mois qui viennent signent le retour à une vie moins perturbée par la pandémie de la COVID-19 à laquelle nous faisons tous face depuis deux ans.


    L’année 2021 a continué, à cet égard, d’être marquée par des défis importants. L’Ambassade, le Consulat, nos opérateurs Atout France et Business France, et nos Alliances ont bien entendu poursuivi leurs missions de renforcement des liens bilatéraux entre la France les Pays-Bas, et de soutien à la communauté française. Les agents concernés ont répondu présent et continueront de le faire dans les mois qui viennent, qui s’annoncent particulièrement denses.

    Je remercie également les consuls honoraires, les élus, les associations françaises qui ont œuvré sur le terrain pour informer au mieux nos compatriotes, et mettre en place des actions de solidarité en soutien de personnes isolées ou en difficulté. J’ai une pensée également pour les entrepreneurs français et leurs salariés, affectés par les mesures en vigueur depuis décembre : j’avais pu mesurer notamment à l’automne dernier combien nos restaurateurs rencontrés à Amsterdam étaient heureux d’avoir pu reprendre leur activité et je mesure ce que doit être leur impatience d’être de nouveau ouverts à leurs clients. La communauté éducative, dans les deux établissements français aux Pays-Bas, a été également grandement sollicitée pour adapter son fonctionnement aux règles édictées par les autorités néerlandaises, et a une fois encore relevé ce défi.


    Malgré ces obstacles bien réels, 2021 a été une année particulièrement riche. Tout d’abord, et contrairement aux premiers mois de l’épidémie, l’Europe a fait preuve de sa capacité à mieux se coordonner, en évitant notamment la fermeture des frontières internes à l’UE. C’est évidemment, pour les Français résidant dans l’Union Européenne, une très bonne nouvelle. De la même manière, l’Union Européenne a pu s’affirmer comme la première puissance exportatrice de vaccins, dont seraient sans cela privés de si nombreux pays. Enfin, les plans de relance nationaux, issus de l’accord de juillet 2020 ont commencé à être mis en œuvre et ont permis de retrouver rapidement un niveau d’activité proche ou bien souvent supérieur à celui d’avant la crise.


    Au plan bilatéral, l’année qui vient de s’achever a été dense. La déclaration conjointe adoptée le 31 août dernier par le Président de la République et le Premier ministre néerlandais marque un tournant en instituant un cadre renforcé de coopération, autour de séminaires gouvernementaux réguliers réunissant ministres français et néerlandais. Ces derniers mois, les ministres français des Armées, des affaires européennes, de la transition écologique, du commerce extérieur, de l’intérieur et de la justice sont venus aux Pays-Bas et ont pu à chaque fois constater la proximité de nos vues. Dès qu’elles seront en place dans quelques jours, nous poursuivrons ce travail avec les nouvelles équipes du gouvernement Rutte IV.


    Ce sera d’autant plus crucial que les Pays-Bas seront un partenaire clef pour faire de la présidence française de l’Union Européenne un succès pour notre pays et pour l’Europe : des dossiers importants devront être traités pour que la relance de nos économies nous permettent de rester leaders dans les secteurs stratégiques liés notamment à l’économie numérique ; pour que l’Europe prenne un rôle moteur dans la décarbonation de nos économies ; pour que l’Union protège également mieux ses citoyens et s’affirme plus encore comme un espace d’égalité entre les femmes et les hommes en particulier.


    Enfin, la France mènera la réflexion sur la question de l’appartenance, des valeurs communes qui forment le creuset d’une identité européenne commune. Dans quelques jours, le 10 janvier à 17 heures, aura lieu l’évènement de lancement, aux Pays-Bas de la présidence française de l’Union Européenne (sous forme virtuelle), totalement ouvert au public. Il réunira Pierre Vimont, Luuk van Middelaar et Caroline de Gruyter pour explorer les liens entre la question de la souveraineté européenne et celle de l’identité de l’Europe. Ce sera le premier élément d’un programme particulièrement dense, de débat d’idées, d’évènements culturels et de conférences, que nous conduirons pendant tout le semestre. Voici le lien vers cette conférence : https://nl.ambafrance.org/La-Presidence-francaise-du-Conseil-de-l-UE-PFUE-qui-s-ouvrira-le-1er-janvier-et


    L’année qui commence sera, enfin, celle d’un moment important pour la vie démocratique de notre pays : les élections présidentielles et législatives d’avril à juin prochain. Le Consulat les prépare depuis plusieurs mois déjà de manière à ce que chacun puisse y prendre part dans les meilleures conditions. Je souhaite ici vous rappeler que l’inscription sur la liste électorale est possible jusqu’à six semaines précédant le scrutin, soit le 2 mars à minuit (inscription en ligne) et 4 mars à 18h (inscription au guichet), s’agissant de l’élection présidentielle. Vous pouvez par ailleurs d’ores et déjà effectuer, si vous le souhaitez, une procuration.


    Bonne année 2022, placée sous le signe de l’amitié franco-néerlandaise !




    Luis Vassy

    Ambassadeur van Frankrijk in Nederland

    Ambassadeur de France aux Pays-Bas

    Tel : + 31 (0) 70 312 58 13


  • Reflexo78 Reflexo78 7 janvier 2022 17:31

    .../...Jean Castex a lancé mercredi 5 janvier 2022 : « Qui outrage la nation ? (...) Qui conduit les soignants dans nos urgences à faire des choix éthiques dramatiques ? Eh bien c’est une infime minorité ».../...

    En Europe, le Royaume-Uni fut le premier pays à prendre la vague Omicron, et son évolution là-bas devrait, dans un système rationnel, guider nos actions ici.
    D’après les chiffres publiés par le gouvernement britannique via l’Office for National Statistics, les personnes triplement vaccinées ont 4,5 fois plus de chances d’être testées positives à l’Omicron que celles qui ne sont pas vaccinées.

    Les chiffres montrent également que les personnes doublement vaccinées ont 2,3 fois plus de risques d’être infectées par Omicron que celles qui n’ont pas été vaccinées.

    Bureau des statistiques nationales - Grande Bretagne - Office for National Statistics – UK (United Kingdom)
    Données en date du 21/12/2021

    According to figures released by the UK government via the Office for National Statistics, people who are triple vaxxed are 4.5 times more likely to test positive for Omicron than those who are unvaccinated.

    The numbers also illustrate how the double-vaccinated are 2.3 times more likely to be infected with Omicron than those who haven’t taken any jabs.

    Source :
    Fichier excel
    https://www.ons.gov.uk/file?uri=/peoplepopulationandcommunity/healthandsocialcare/conditionsanddisease s/adhocs/14107coronaviruscovid19infectionsurveyukcharacteristicsrelate dtohavinganomicroncompatibleresultinthosewhotestpositiveforcovid19/omi cronpredictorsofpositivityadhoc.xlsx

    ou
    https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/healthandsocialcare/cond itionsanddisease s/adhocs/14107coronaviruscovid19infectionsurveyukcharacteristicsrelate dtohavinganomicroncompatibleresultinthosewhotestpositiveforcovid19

    Echantillon observé sur 1.816 personnes (Fichier excel, onglet 1a, cellule H6/H7)

    Probabilité estimée d’un test positif pour COVID-19 avec un résultat probable Omicron (odds ratio)
    Estimated likelihood of testing positive for COVID-19 with an Omicron probable result (odds ratio) : onglet 1b, cellules C6 à C9

    Not vaccinated (non vacciné)(Reference) : 1
    Vacciné 1 dose : 1,57
    Vacciné 2 doses, more than 14 days ago (plus de 14 jours auparavant) : 2,26
    Vacciné 3 doses, more than 14 days ago (plus de 14 jours auparavant) : 4,45

    Autre exemple : l’Allemagne

    Le Robert Koch-Institut (RKI) est un institut fédéral relevant du ministère fédéral de la Santé.
    Le RKI est l’institution centrale du gouvernement fédéral dans le domaine de la surveillance et de la prévention des maladies et, par conséquent, l’institution centrale du gouvernement fédéral dans le domaine de la recherche biomédicale orientée vers les applications et les mesures.

    source : https://www.rki.de/DE/Content/Institut/institut_node.html ;jsessionid=4BC90CE7816796D73832C13811BF6929.internet072

    Variant Omicron - Les données officielles du gouvernement allemand (Source : L’Institut Robert Koch).

    Données en date du 30/12/2021
    "Des informations supplémentaires sont connues dans une certaine mesure pour les cas Omikron dans le système de déclaration.

    Pour 6.788 cas ont été fournies des informations sur les symptômes, la plupart du temps aucun ou des symptômes légers indiqués.

    Les symptômes les plus fréquents chez les patients étaient les suivants :

    nez qui coule (54%), toux (57%) et maux de gorge (39%) mentionnés.

    124 patients ont été hospitalisés, quatre personnes sont décédées.

    Une exposition à l’étranger a été rapportée pour 543 (5%) cas.

    • 186 cas non vaccinés
      2 883 cas doublement vaccinés
      1 137 cas de triple vaccination
      4 020 cas entièrement vaccinés

    En Allemagne, 70,53% des personnes sont totalement vaccinées, 2,97% sont partiellement vaccinées et 26,5% ne sont pas vaccinées.
    source : https://ourworldindata.org/covid-vaccinations

    Les non-vaccinés ont donc 186 cas sur 26,5% de la population.
    Les personnes complètement vaccinées ont 4.020 cas sur 70,53% de la population.

    Les vaccinés ont donc 8,12 fois plus de chances d’être infectés par Omicron que les non-vaccinés en Allemagne.

    Les vaccinés ont donc une réponse immunitaire à l’Omicron inférieure de 87,7 % à celle des non-vaccinés.

    source :
    Wochenbericht_2021-12-30.pdf (rki.de)
    https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/Neuartiges_Coronavirus/Situationsberic hte/Wochenbericht/Wochenbericht_2021-12-30.pdf?__blob=publicationFile
    page 14

    La France serait-elle une exception à ce ce qui se passe en Europe chez nos voisins ?



  • Reflexo78 Reflexo78 7 janvier 2022 17:37

    Boris Johnson : 90% de double-vaccinés en soins intensifs.


    Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’immisce dans le débat en communiquant des statistiques sur les hospitalisations liées au COVID ; il admet implicitement que 90 % des patients des unités de soins intensifs sont doublement vaccinés.
    Les pouvoirs sont à court d’excuses pour continuer à appliquer des mesures draconiennes, notamment le port du masque, les confinements et les obligations vaccinales, alors que la pandémie de COVID-19 continue de se propager par vagues successives. Ils sont donc entrés dans le domaine de l’absurde, comme l’a démontré le Premier ministre britannique Boris Johnson la semaine dernière.

    La majeure partie de son pays est entièrement vaccinée contre le virus, et plus de la moitié a déjà reçu un vaccin de rappel. Mais malgré cela, il s’accroche à toutes les anciennes mesures pour « combattre la propagation du virus », tout en admettant qu’elles ne fonctionnent pas.
    ...Johnson a déclaré que l’écrasante majorité des personnes qui sont aux soins intensifs avec le COVID sont déjà doublement vaccinées. Johnson a essayé d’utiliser cette statistique comme un appel public à ceux qui n’ont pas encore reçu leur vaccin de rappel, mais tout ce qu’il a accompli a été de montrer encore plus l’inefficacité du vaccin.

    « D’après certaines enquêtes que j’ai vues, 90 % des personnes en soins intensifs sont des personnes qui n’ont pas reçu de rappel », a déclaré M. Johnson. Il a également déclaré qu’il ne pouvait « jamais assez insister sur l’importance vitale » de recevoir un vaccin de rappel. Mais ils sont vaccinés, mais pas rappelés. C’est donc la nouvelle norme pour cette semaine, alors que le variant omicron - qui est beaucoup moins mortel et puissant - se répand. Comment les pouvoirs en place définiront-ils la norme vaccinale le mois prochain ? L’année prochaine ?

    Source :

    https://www.cielvoile.fr/2022/01/boris-johnson-90-de-double-vaccines-en-soins-intensifs.html

    Up to 90 per cent of coronavirus patients in intensive care have not received their booster vaccine, Boris Johnson has claimed in a plea to increase uptake.

    The Prime Minister said the “overwhelming majority” of those in ICU with the virus had not had a third jab and 2.4 million eligible adults already double-jabbed are yet to come forward.

    Mr Johnson told reporters on Wednesday : « According to some of the surveys I’ve seen 90 per cent of people in ICU are people who are not boosted. So think about that, think about the risk you’re running with your own health if you fail to get a booster.

     »I’m sorry to say this but the overwhelming majority of people who are currently ending up in intensive care are people who are not boosted. I’ve talked to doctors who say the numbers are running up to 90 per cent of people in intensive care who are not boosted.”
    https://www.yahoo.com/news/covid-latest-news-pharmacies-demand-001653722.html

    « D’abord, c’était le vaccin qui vous protégeait, puis le rappel, et maintenant il semble qu’un 4e vaccin sera ajouté au mélange », a rapporté le média. « Tout ce que cela confirme pour le public, c’est à quel point ces gens en savent peu sur le vaccin qu’ils imposent à tout le monde ».
    « Les personnes en position de pouvoir continueront à faire pression pour obtenir le tout dernier vaccin, accusant les personnes qui contractent le virus de ne pas avoir reçu le dernier vaccin, plutôt que de prendre du recul et de considérer le fait que les vaccins ne sont peut-être pas si efficaces que ça contre le COVID après tout », poursuit 100% Fed Up.

    M. Malone (inventeur des vaccins ARM) a expliqué de son côté à l’animatrice Kristi Leigh que des informations sur le COVID et le système dans lequel nous vivons qu’il considérait comme absurdes se sont révélées vraies.

    « Il s’agit d’une guerre médiatique, d’une guerre de l’information, d’une guerre politique, d’une guerre du XXIe siècle comme nous n’en avons jamais vu auparavant, et coordonnée à l’échelle mondiale. »

    Il a notamment cité le Forum économique mondial, regroupant les personnalités politiques, commerciales et médiatiques les plus influentes du monde, qui sont toutes instruites de certains récits autoritaires et de la manière de les pousser dans leurs positions respectives.
    Il est également conscient des médias de fausses nouvelles maintenant. « Je n’avais pas conscience auparavant du contrôle de l’information qui est coordonné au niveau mondial », dit Malone.
    « L’initiative »Trusted News« est devenue le ministère de la Vérité, à part entière ».
    https://www.newstarget.com/2022-01-06-british-pm-admits-90-percent-icu-patients-vaccinated.html
    https://www.cielvoile.fr/2022/01/boris-johnson-90-de-double-vaccines-en-soins-intensifs.html
    https://100percentfedup.com/boris-johnson-90-of-patients-in-icu-are-double-vaxxed/


  • Reflexo78 Reflexo78 7 janvier 2022 17:59

    .../...Le président Macron et sa majorité représentée à l’Assemblée nationale ont écrasé la liberté, l’égalité et à la fraternité en France..../...

    07 janvier 2022
    Marie Estelle Dupont, psychologue ; sur la stigmatisation des non vaccinés
    ../...« Sur le plan strictement psychologique, une insulte, c’est un passage à l’acte en fait, c’est un acte violent »../...
    « La citoyenneté selon Emmanuel Macron, c’est trois mois et une dose ».../...

    « Mais que se passe-t’il quand je n’ai pas reçu ma dose de rappel ? »

    http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/la-citoyennete-selon-emmanuel-macron.html


  • Reflexo78 Reflexo78 7 janvier 2022 18:11

    Guadeloupe : France TV rappelée à l’ordre par le gouvernement après une émission sur les effets secondaires des vaccins
    https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/guadeloupe-france-tv-rappelee-a-lordre-par-le-gouvernement-apres-une-emission-sur-les-effets-secondaires-des-vaccins-06-01-2022-KBQRXFU6SREYJIOXGEH6PG5M5Q.php#xtor=AD-1481423553
    L’émission de France TV
    https://youtu.be/gidp7cxNjUg
    A 10minutes 40 :
    A propos des effets secondaires :
    Docteur Antoine Talarmin, Institut Pasteur de Guadeloupe : « oui il y a des effets sérieux au vaccin »


    • Lynwec 7 janvier 2022 21:02

      @Reflexo78
      Eh oui, vous comprenez, si la censure n’est pas complète, c’est tout le mur qui va s’écrouler. On ne veut voir qu’une tête quand on est tyran, c’est génétique... Il faut aller sur les médias non censurés genre odysee, crowfunder etc pour trouver des voix divergentes et des vrais chiffres sur les poisons injectés.


  • Reflexo78 Reflexo78 7 janvier 2022 18:22

    5 janvier 2022

    Syndicat France Police – Policiers en colère

    Le président Macron affirme vouloir emmerder les non-vaccinés : le chef de l’Etat compte-t-il continuer à utiliser les forces de l’ordre pour emmerder les Français ?

    « Les propos du chef de l’Etat sont irresponsables et ne peuvent que radicaliser les anti-vaccins qui risquent de s’en prendre violemment aux forces de l’ordre et aux personnels de santé. »
    « Exposer l’intégrité physique des forces de l’ordre et des personnels de santé est une faute morale et politique. »
    « Pendant que dealers et terroristes prospèrent dans plus de 600 territoires perdus de la République, la priorité de la Macronie est de déchoir de leur nationalité les ordures de Français qui ne se sont pas encore fait piquer..
    L’histoire jugera.. »
    https://france-police.org/2022/01/05/le-president-macron-affirme-vouloir-emmerder-les-non-vaccines-le-chef-de-letat-compte-t-il-continuer-a-utiliser-les-forces-de-lordre-pour-emmerder-les-francais/

    Rappel :

    14 janv. 2020

    Noam Anouar, délégué syndical VIGi Police
    « L’ensemble du gouvernement ne tient que grâce à l’action de la police »
    https://twitter.com/i/status/1217209307336495106


    • I.A. 7 janvier 2022 18:34

      @Reflexo78

      Très bon travail de veille informative, merci.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 janvier 2022 19:30

      @Reflexo78
       
       Macron, chef de guerre ... civile !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 janvier 2022 22:20

      Bonjour Reflexo78,
      .
      Merci pour cette information. smiley
      .
      Je fait suivre ....


    • Reflexo78 Reflexo78 8 janvier 2022 11:12

      @eau-du-robinet
      excellent réflexe !
      L’information que je livre a vocation à être partagée, diffusée.
      Voir ce que dit le Docteur Malone (inventeur du vaccin ARM) :

      M. Malone a expliqué à l’animatrice Kristi Leigh que des informations sur le COVID et le système dans lequel nous vivons qu’il considérait comme absurdes se sont révélées vraies et, très probablement, vice-versa.

      « C’est une série d’épiphanies qui m’ont fait comprendre qu’il n’y a aucun avantage à être circonspect et à essayer d’être un type bien dans cet environnement », a déclaré Malone.
      « Il s’agit d’une guerre médiatique, d’une guerre de l’information, d’une guerre politique, d’une guerre du XXIe siècle comme nous n’en avons jamais vu auparavant, et coordonnée à l’échelle mondiale. »

      Il a notamment cité le Forum économique mondial, une création mondialiste regroupant les personnalités politiques, commerciales et médiatiques les plus influentes du monde, qui sont toutes instruites de certains récits autoritaires et de la manière de les pousser dans leurs positions respectives.
      Il est également conscient des médias de fausses nouvelles maintenant. « Je n’avais pas conscience auparavant du contrôle de l’information qui est coordonné au niveau mondial », dit Malone.
      « L’initiative »Trusted News« est devenue le ministère de la Vérité, à part entière ».
      https://www.newstarget.com/2022-01-06-british-pm-admits-90-percent-icu-patients-vaccinated.html
      https://www.cielvoile.fr/2022/01/boris-johnson-90-de-double-vaccines-en-soins-intensifs.html
      https://100percentfedup.com/boris-johnson-90-of-patients-in-icu-are-double-vaxxed/

      La Trusted News Initiative (TNI), « Initiative pour une information fiable » a été lancée en 2019 dans le but de protéger le public de la désinformation
      La BBC a organisé un sommet sur la fiabilité de l’information (Trusted News Summit), réunissant des personnalités de haut niveau représentant des entreprises technologiques mondiales et de grands médias d’information.
      Une action rapide et collective est demandée pour éliminer la désinformation avant qu’elle ne s’installe
      La TNI inclut à ce jour : Agence France Presse, BBC, CBC/Radio-Canada, Union Européenne de Radio-Télévision (UER), Facebook, Financial Times, First Draft, Google/YouTube, The Hindu, Microsoft, Reuters, l’Institut Reuters pour l’étude du journalisme, Twitter, le Wall Street Journal.

      A propos du contrôle de l’information
      La Trusted News Initiative a été créée suite aux craintes de nombreux médias de risques d’influence de pays étrangers sur les élections présidentielles américaines. La finalité était de lutter contre les « cas de désinformation présentant une menace vitale imminente »

      https://www.ebu.ch/fr/news/2020/12/trusted-news-initiative-to-combat-spread-of-harmful-vaccine-disinformation
      https://reinfocovid.fr/science/information-et-desinformation-une-histoire-de-controle/

      Quand on sait qu’en France les rédactions des journaux télé et radio et de la presse n’ont que deux sources d’information principale : l’Agence France Presse et Reuters...


    • Reflexo78 Reflexo78 8 janvier 2022 11:16

      @eau-du-robinet
      Rappel

      06 janvier 2022
      Tara Henley, une journaliste de longue date et respectée des médias traditionnels de Toronto, a démissionné de son poste à la CBC (Canadian Broadcasting Corporation  Société de radiodiffusion canadienne, faisant partie de la fameuse ’Trusted News Initiative (TNI)’ ou ’ministère de la censure et de la propagande’), tout en admettant que le réseau était infiltré par des agents de l’État profond
      .

      Dans un article retentissant de Substack, Henley a révélé que la Canadian Broadcasting Corporation a été infiltrée par des agents d’extrême-gauche « woke » qui sont déterminés à démanteler le journalisme et à enterrer la vérité sur ce qui se passe réellement dans le monde aujourd’hui.

      « Depuis des mois, je reçois des plaintes concernant la Canadian Broadcasting Corporation, où j’ai travaillé comme producteur de télévision et de radio, et occasionnellement comme chroniqueur à l’antenne, pendant la majeure partie de la dernière décennie.

      Lorsque j’ai commencé à travailler pour le radiodiffuseur public national en 2013, le réseau produisait certains des meilleurs journalismes du pays. Au moment où j’ai démissionné le mois dernier, il incarnait certaines des pires tendances des médias grand public. En peu de temps, la CBC est passée d’une source d’information fiable à une production de clickbait qui ressemble à une parodie de la presse étudiante.
      Ceux d’entre nous qui sont à l’intérieur savent à quel point la politique du diffuseur public a changé rapidement - et de façon spectaculaire.
      Travailler à la CBC dans le climat actuel, c’est accepter la dissonance cognitive et abandonner l’intégrité journalistique.

      Travailler à la CBC, c’est se soumettre à des entrevues d’emploi qui ne portent pas sur les qualifications ou l’expérience, mais qui demandent plutôt de répéter des orthodoxies, de démontrer sa fidélité au dogme.
      C’est devenir moins hostile au gouvernement et aux entreprises et plus hostile aux gens ordinaires qui ont des idées que Twitter n’aime pas.
      C’est ../...mettre en lumière les platitudes politiques des entreprises mais ne pas s’intéresser aux salaires ou aux conditions de travail. C’est permettre que des changements sociétaux radicaux, tels que les fermetures de magasins, les vaccins obligatoires et les fermetures d’écoles, soient mis en place sans grand débat.
      C’est voir les milliardaires amasser des richesses extraordinaires et les bureaucrates accumuler un pouvoir énorme - sans guère de contrôle.

      C’est consentir à l’idée qu’une liste croissante de sujets sont hors de portée, que le dialogue lui-même peut être nuisible. Que les grandes questions de notre temps sont toutes déjà réglées.

      C’est capituler devant la certitude, fermer l’esprit critique, étouffer la curiosité. Se taire, ne pas poser de questions, ne pas faire de vagues.

      Et ce, alors que le monde brûle.

      Comment peut-on faire du bon journalisme dans de telles conditions ? Comment tout cela pourrait-il être sain pour la société ?

      Tout cela soulève des questions plus larges sur la direction que prend l’Amérique du Nord.
      Des questions sur ce nouveau moment que nous vivons - et son impact sur le corps politique.
      Sur les divisions de classe et l’inégalité économique.
      Sur l’éducation.
      Sur la santé mentale.
      Sur la littérature et la comédie.
      Sur la science.
      Sur le libéralisme et la démocratie.

      Ces questions me tiennent éveillée la nuit. »

      Henley est l’une des nombreux journalistes qui ont quitté les médias traditionnels ces dernières années pour partager leur travail dans des bulletins d’information.
      https://www.anguillesousroche.com/actualite/une-journaliste-de-la-cbc-demissionne-et-admet-que-la-chaine-est-une-propagande-de-letat-profond/
      https://tarahenley.substack.com/p/speaking-freely?r=9dpfg&utm_campaign=post&utm_medium=web


    • sophie 8 janvier 2022 11:22

      @Francis, agnotologue
      guerre civile en France ? impossible il n’y a pas d’armes chez les gens.


    • Reflexo78 Reflexo78 8 janvier 2022 11:27

      @I.A.
      Merci
      L’une des clés de la situation actuelle est de comprendre à quelle guerre nous participons.

      Cf. les propos de M. Malone (l’inventeur des vaccins ARM) qui a expliqué à l’animatrice Kristi Leigh que des informations sur le COVID et le système dans lequel nous vivons qu’il considérait comme absurdes se sont révélées vraies et, très probablement, vice-versa.

      « Il s’agit d’une guerre médiatique, d’une guerre de l’information, d’une guerre politique, d’une guerre du XXIe siècle comme nous n’en avons jamais vu auparavant, et coordonnée à l’échelle mondiale. »

      Il a notamment cité le Forum économique mondial, une création mondialiste regroupant les personnalités politiques, commerciales et médiatiques les plus influentes du monde, qui sont toutes instruites de certains récits autoritaires et de la manière de les pousser dans leurs positions respectives.
      Il est également conscient des médias de fausses nouvelles maintenant. « Je n’avais pas conscience auparavant du contrôle de l’information qui est coordonné au niveau mondial », dit Malone.
      « L’initiative »Trusted News« est devenue le ministère de la Vérité, à part entière ».
      https://www.newstarget.com/2022-01-06-british-pm-admits-90-percent-icu-patients-vaccinated.html
      https://www.cielvoile.fr/2022/01/boris-johnson-90-de-double-vaccines-en-soins-intensifs.html
      https://100percentfedup.com/boris-johnson-90-of-patients-in-icu-are-double-vaxxed/

      Cette guerre de l’information a été décrite dans l’excellent livre datant de 1991 d’Alvin Toffler ’powershift’ (les nouveaux pouvoirs’.)
      Les Nouveaux pouvoirs (Powershift) Savoir, richesse et violence à la veille du XXIe siècle - broché - Alvin Toffler - Achat Livre | fnac

      Il y décrit le monde dans lequel nous vivons, et le rôle déterminant du savoir entant qu’outil de pouvoir. « 
      Ce à quoi nous assistons aujourd’hui, déclare Toffler, est plus qu’un transfert de pouvoir entre individus, sociétés ou gouvernements ; c’est un changement radical dans la façon dont la violence, la richesse et le savoir sont utilisés pour diriger notre vie.
      Dans les supermarchés et les hôpitaux, les banques et les bureaux, les syndicats et les médias, la nature même du pouvoir est en train de se modifier.
      Ce changement affectera tous les domaines de notre existence, de notre vie professionnelle et effective à la manière dont nous élisons nos présidents et préparons nos enfants pour l’avenir. »


    • L'apostilleur L’apostilleur 9 janvier 2022 09:46

      @Reflexo78
      Des flics comme ça heureusement ultraminoritaires, laisseront les voleurs tranquilles au motif qu’il y a pire avec les tueurs.
      Des raisonneurs iniques.

      Circulez y a rien à voir


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 janvier 2022 22:18
    Didier Tabuteau, une nomination surprise à la tête du Conseil d’Etat

    .
    Tiens, Tiens, Tiens ...
    .

    Pour rappel : Il n’y à pas là un conflit d’intérêt ?

    .

    Mediator : l’accablement du premier directeur de l’Agence du médicament Didier Tabuteau


    .

    Comment c’est possible ?



  • Thorgal 8 janvier 2022 00:01

    Adieu la France ...

    PS : Au bureau (je ne vis pas en France), tous mes collègues se sont fait « vacciner », surtout ces dernières semaines. Moi rien de rien, je ne porte pas de masque nul part, et on ne me fait pas chier. Bref, certains en sont à leur 4ème jab Et bien j’observe :

     ils ont tous chopé le covid, chaque semaine, un nouveau malade (d’après les tests bidons qui ne servent à rien). Symptômes : ceux d’un rhume normal.

     ils se sentent de plus en plus malade après chaque booster

     certains ont commencé à développer des réactions bizarres après quelques semaines, réactions qu’ils n’ont jamais eues par le passé

    Je leur ai dit ce que je pensais de cette situation il y a déjà quelques mois, sans vouloir cependant convaincre qui que ce soit. Maintenant, qu’ils veuillent se shooter à un cocktail ARN, c’est pas mon problème, qu’ils veuillent se priver d’oxygène plusieurs heures par jour, pas mon problème non plus. Mon problème c’est quand on vient me baratiner et me dire ce que je dois faire. Je suis bien content de ne plus vivre en France (barré depuis 1997) mais navré de voir ce pays mourir à cause d’une clique de psychopathes que le peuple n’a pas l’air de vouloir virer manu militari.


    • pipiou2 9 janvier 2022 12:15

      @Thorgal
      Au bureau tous mes collègues vaccinés ont vu leur pousser une 3eme jambe.

      Ils ne s’en plaignent pas : ils sont plus stables et tiennent debout même quand ils sont bourrés.


  • LeMerou 8 janvier 2022 06:55
    La France dit adieu à la liberté, à l’égalité et à la fraternité

    Mensonge, ce n’est absolument pas vrai.

    L’égalité vaccinale procure à tous une fraternelle liberté !!!

     smiley


Réagir