mercredi 2 mai 2018 - par siatom

La France Insoumise a peur

Les responsables de la France Insoumise se sentent assaillis de toutes parts par le péril brun, Clémentine Autain, ex conférencière à la Commune Libre de Tolbiac, a dénoncé vigoureusement le 20 Avril dernier devant l’assemblée l’odieux attentat pâtissier dont a été victime son camarade député Alexis Coquerel perpétré par un dangereux activiste de l’Action Française que l’on soupçonne en outre d’avoir commis son ignoble forfait avec une pâtisserie d’origine industrielle.

Outre cette indiscutable faute de goût, qui pourrait entrainer l’inculpation pour tentative d’empoisonnement par arme par destination de l’auteur de cet ignoble forfait qui reprochait au député d’avoir participé à la « profanation de la basilique de Saint-Denis » en compagnie de migrants, l'agresseur a eu l’outrecuidance de prétendre qu’en notre république l’on « pouvait entarter un député comme un vulgaire BHL »

Cette comparaison peu flatteuse pour l’élu de la nation avec le philosophe cathodique, pourtant éminent exégète de l’œuvre du penseur mort-né Jean Baptiste Botul est évidemment humiliante pour Coquerel et pourrait constituer un délit d’outrage, car il porte atteinte à la dignité et à la fonction de ce valeureux militant de la FI.

 Clémentine Autain demande à ce que « la violence extrême et les menaces que ne cessent de proférer des milices d'extrême droite soient prises en considération » et son collègue entarté regrette « Le manque de surveillance spécifique des groupuscules d'extrême droite par le gouvernement ».

Quant à Mélenchon lui-même, il surenchérit en déclarant « . "L'extrême droite doit être prise au sérieux comme danger de violence et de meurtre. C'est eux qui attaquent à Montpellier un amphi d'étudiants, c'est eux qui attaquent à Tolbiac, c'est eux qui me menacent de mort »

Sans minimiser les menaces de mort dont sont l’objet cinq députés de la France Insoumise ainsi d’ailleurs que Castaner (cherchez l’intrus) et en espérant que la police pourtant régulièrement vilipendée par les militants de la FI les protège efficacement, on peut s’étonner des problèmes oculaires dont ils semblent affectés qui les empêchent de percevoir les violences venues de l’extrême gauche.

En ces temps troublés où Jupiter ne se veut ni de droite, ni de gauche, ni du centre ou les trois en même temps, on peut comprendre les troubles de latéralisation dont ils souffrent mais on a du mal à excuser la cécité de l’œil gauche du Lider Maximo de la FI quand il tweete à propos des violences lors du défilé du 1er mai « insupportables violences contre la manifestation du premier mai. Sans doute des bandes d'extrême droite ».

Alors on émet deux hypothèses, Mélenchon, formidable bête de scène s’est inscrit au Jamel Comedy Club et teste ses vannes pour un prochain spectacle ou alors quand il évoque des bandes d'extrême droite casquées et masquées, il s’agit sans aucun doute de celles qui ont aspergé à coups de lances à eau et enfumé avec des grenades lacrymogènes de paisibles manifestants.

Pour faire la lumière sur cette énigme, il faudra nous connecter sur ''Le Média'' où l’expert en faux témoignages, le précieux ridicule Gérard Miller saura nous concocter une version labellisée gauche caviar de la baltique en nous faisant profiter de ses talents de comédien pour nous proposer la mine compassée une version réactualisée de ''la France a peur'' de Roger Gicquel

 



254 réactions


  • Christian Labrune Christian Labrune 2 mai 2018 16:57

    @Siatom,
    J’admire beaucoup le style toujours très incisif de vos articles, et leur extrême concision si appréciable sur un site où la longueur des textes qu’on peut lire est bien souvent proportionnelle à leur indigence, mais je pense que vous auriez pu faire une petite économie. Pas grand chose, mais deux lettres, c’est deux lettres ! Vous parlez de la France « insoumise ». Le préfixe purement cosmétique est de trop. Ces gens-là sont la France SOUMISE. Soumise à tout ce qui peut soumettre, de l’islam radical à la canaille la plus vulgaire, et soumise surtout à la Bêtise monumentale qui, depuis pas mal d’années déjà, étend son ombre funeste sur notre beau pays.

    C’est tout ce que j’avais à dire. J’ai comme vous la plus grande tendresse pour M. Mélenchon et pour Mme Clémentine Autain dont j’avais longtemps entendu parler sans pouvoir mettre un visage sur son nom. Depuis peu, c’est fait, mais cela m’aura donné moins de plaisir qu’un bon cigare.

    Un regret, quand même : vous ne faites mention nulle part, cette fois, de Mme Cécile Duflot dont je n’oublierai jamais l’éloquence, si comparable à celle de Bossuet, de Bourdaloue et de Fléchier. Il doit en manquer un : ces trois-là sont au centre de la fontaine, sur la place Saint-Sulpice, mais la structure du monument étant carrée, je doute qu’il y reste encore un espace libre pour notre sublime incarnation de l’écologie triomphante.

    Amen !


    • siatom siatom 2 mai 2018 19:25

      @Christian Labrune

      Comme je ne veux pas être en reste, j’avoue que j’aime beaucoup aussi vos commentaires qui ont l’élégance de ne pas dépasser la longueur de mes textes.

      J’ai essayé d’exprimer toute la compassion que j’éprouve pour Mélenchon, je ne sais pas si les (in) soumis m’en seront reconnaissants. 


    • Doume65 2 mai 2018 20:59

      @Christian Labrune
      « J’admire beaucoup le style toujours très incisif de vos articles, et leur extrême concision si appréciable sur un site où la longueur des textes qu’on peut lire est bien souvent proportionnelle à leur indigence [...] Vous parlez de la France « insoumise ». [...] Ces gens-là sont la France SOUMISE. Soumise à tout ce qui peut soumettre, de l’islam radical à la canaille la plus vulgaire »
      Je vais être concis (donc admirable) : Les autres partis sont soumis aux multinationales, aux USA et à Israël.


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 mai 2018 21:43

      Je vais être concis (donc admirable) : Les autres partis sont soumis aux multinationales, aux USA et à Israël.
      =================================
      @Doume65
      Admirable, point du tout ! Je n’ai reproché à Siatom que deux lettres qui me paraissaient de trop, mais dans ce que vous m’écrivez, pour autant que j’aie parfaitement compris le type d’idéologie dont procède votre remarque - et que je préfère ne pas qualifier puisqu’elle est inqualifiable -, c’est quatre mots que vous pouviez supprimer :
      les multinationales, qui les dirige ? Qui manipule le président américain ? N’est-ce pas Israël ? Ce seul mot était donc bien suffisant.
      J’irai plus loin encore : Israël, c’est le peuple élu. Qui le conduit ? C’est Dieu. Or, dans le judaïsme, on répugne à écrire ou prononcer le nom de Dieu. On écrit plus modestement « d. »
      Je recopie donc, sous la vôtre, la version modifiée :
      « soumis aux multinationales, aux USA et à Israël »
      « soumis à d. »
      Comme vous pouvez le voir, il restait encore beaucoup à faire avant de pouvoir mériter l’admiration


    • aimable 2 mai 2018 22:43

      @Christian Labrune
      ce qui fait que tout le monde est soumis sauf dieu qui lui a soumis .


    • jmdest62 jmdest62 3 mai 2018 07:04

      @Christian Labrune
      « C’est tout ce que j’avais à dire »
      Vous appréciez la concision des textes de @Siatom....prenez les en exemple pour vos réponses .
      Comme vous j’apprécie le caractère incisif du style ...mais je déplore la pointe de mauvaise foi qui occulte les explications de JLM sur BFM/TV (le 02/05) et fait mine d’oublier les récentes exactions de la LDJ (donc du CRIF) vis à vis des députés FI .
      C’est tout ce que j’avais à dire( moins de 10 lignes)  smiley
      @+


    • jmdest62 jmdest62 3 mai 2018 07:08

      @siatom
      J’ai essayé d’exprimer toute la compassion que j’éprouve pour Mélenchon
      °
      « votre compassion , lui répondit l’arbuste , part d’un bon naturel mais , quittez ce souci , les vents me sont moins qu’à vous redoutables.... »  smiley
      @+


    • jmdest62 jmdest62 3 mai 2018 07:49

      @siatom
      Je vous soupçonne de vouloir dénombrer , par ce texte très habile , les Avoxiens anti-JLM......
      Me trompe-je ?
      Au fait ! aviez vous fait un article sur ce sujet ? smiley
      @+


    • siatom siatom 3 mai 2018 09:21

      @jmdest62

      Si c’est le cas, c’est à l’insu de mon plein gré, mais votre constat est exact.

       Au fait ! aviez vous fait un article sur ce sujet ?

      Non,j’avais vaguement entendu parler mais je crois qu’à cette période il y avait d’autres cibles. 


    • Doume65 3 mai 2018 10:05

      @Christian Labrune
      « j’aie parfaitement compris le type d’idéologie dont procède votre remarque »
      Ben non, tu t’es planté. C’est normal : tu es monomaniaque. Tu vois Israël comme le centre du monde et ça t’obsède. Moi je le vois comme un pays qui mène une guerre d’influence qu’il juge existentielle. Ce pays est à l’heure actuelle dirigé par l’extrême droite (Tu m’excuseras, je ne connais pas les dirigeants des grandes entreprises. Mais je sais que leur principal travail consiste à satisfaire l’actionnaire, qui est mondial. Quant à Trump, il est influencé par les mêmes qui auraient influencé la Clinton : ceux qui financent les campagnes présidentielles. Des marchands de mort. Tu sous-entends qu’ils sont juifs (mot que tu assimile très bêtement à Israël), j’ai du mal à le croire. Le juif le plus célèbre du XXème siècle, j’ai nommé Einstein, luttait autant qu’il pouvait contre la guerre. Ceux qui l’appellent « le père de la bombe atomique » ne connaissent rien à l’histoire du développement de cette arme.


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 mai 2018 10:20

      « j’ai parfaitement compris le type d’idéologie dont procède votre remarque »
      Ben non, tu t’es planté.
      ....................................................
      @Doume65
      Ben non, je ne me suis pas du tout « planté », et si j’avais pu le craindre, ce que que vous me répondez me rassurerait entièrement sur ma capacité à lire entre les lignes. Ainsi reformulé, votre propos devient beaucoup plus explicite. Ce n’est pas encore tout à fait le discours qui a définitivement fait plonger Mahmoud Abbas -même aux yeux des Européens, ce qui n’est pas peu dire !- dans les plus sombres poubelles de l’histoire, mais ça s’en rapproche dangereusement. Le tonneau est encore bien rempli, d’où le purin du mufti de Jérusalem suinte encore.


    • Garibaldi2 3 mai 2018 11:23

      @Christian Labrune

      Tiens, encore le mufti de Jérusalem !


    • Dzan 3 mai 2018 11:27

      @Doume65
      Rien a ajouter Bravo !
      Quand ce n’est pas cracher sur la CGT, c’est sur la seule opposition crédible à Macron : FI
      Je ne suis pas un laudateur. Je trouve même que JLM va parfois trop loin emporté par son désir de bien faire.
      Mais quand j’entends François Ruffin ou Adrien Quatennens, je me régale.

      Quant a Labrune comme les chemises ça fait PSSCCCCHHIIIIIIIIIIIIITTTT !!!


    • jmdest62 jmdest62 3 mai 2018 11:54

      @siatom

       Au fait ! aviez vous fait un article sur ce sujet ?

      Non,j’avais vaguement entendu parler mais je crois qu’à cette période il y avait d’autres cibles.

      Allez ! ......ya pas de honte à essayer de passer sous silence les tares des gens que l’on apprécie et à ironiser avec un « chouia » de mauvaise foi sur les défauts autres.  smiley

      @+


    • siatom siatom 3 mai 2018 12:04

      @jmdest62

      de passer sous silence les tares des gens que l’on apprécie et à ironiser avec un « chouia » de mauvaise foi sur les défauts autres. 

      J’aime bien aussi cette saillie moins comique que celle de Mélenchon mais il faut persévérer.

      A part ça, si vous pensez à la Marine, vous êtes à côté de la plaque (d’égout) j’aurais voulu vous être agréable mais je suis désolé, je ne navigue pas dans les mêmes eaux qu’elle.

      C’était bien tenté mais c’est loupé.


    • Doume65 4 mai 2018 12:07

      @Christian Labrune
      Et si tu lisais les lignes, plutôt qu’entre les lignes, tu crois pas que les discussions s’en porteraient mieux ?
      PS : entre les lignes, c’est le vide. Je comprends que tu t’y attarde, c’est en accord avec ta pensée. (Sorry, mais j’ai pas pu résister, il m’échauffe grave).


    • jakem jakem 6 mai 2018 10:17

      @Christian Labrune
      Vous ne connaissiez pas ( de vue ) C. Autain ; peut-être en est-il de même pour Rokaya Diahlo ? je vous recommande une de ses sorties particulièrement savoureuse : les pansements blancs sont une preuve de racisme.( oui, les PANSEMENTS)


  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 2 mai 2018 16:58

    Bonjour Siatom


    Comment osez vous vous attaquer à Bénitoto et à ses péteux ? smiley

    Une meute d’insoumis en carton bolivarien ne saurait tarder à débarquer sur ce fil probablement emmenée par le Flying Commander 421 et l’humoriste Sparker dont il parait que l’hygiène est au même niveau que l’humour

    Votre sanction sera un véritable calvaire et vous finirez par demander grâce en suppliant qu’on vous inflige votre propre entartage ...

    • siatom siatom 2 mai 2018 19:38


      Bonjour Sharpshooter

      Vous avez mal interprété mon billet ou je me suis mal exprimé. Comme je le disais plus haut à Christian Labrune j’ai essayé de mettre toute la compassion et l’empathie que j’éprouve à l’égard des responsables de la FI sans doute maladroitement mais sincèrement.

      C’est à ce point que je considère l’entartrage de Coquerel comme une tragédie nationale et que je demande une justice exemplaire à l’encontre de son agresseur et je suggère donc de faire lire à ce jeune maurassien le petit livre rouge de Mao dans sa version originale.


    • Fergus Fergus 2 mai 2018 19:55

      Bonsoir, siatom

      Par chance pour Coquerel, il a seulement été « entarté », un désagrément qui ne nécessite qu’un peu d’eau pour être débarrassé de l’agressive pâtisserie. Se débarrasser de tartre eût été sans doute plus désagréable, ce qui n’eût pas manqué de faire venir sur son front outré des fronces insoumises.

      Bravo pour ce billet plein d’humour, traité à votre manière habituelle : en caustique !


    • siatom siatom 2 mai 2018 20:03


      Bonsoir Fergus

      Merci pour votre sympathique commentaire. 


    • troletbuse troletbuse 3 mai 2018 06:10

      @siatom
      D’autant plus sympathique où plutôt cynique que Fergus nous raconte qu’il a voté Merluche  smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2018 07:26

      @troletbuse
      Et ce que disent pas les Insoumis, c’est que les électeurs de Mélenchon , à 53%, ont voté pour Micron Terminator ...


    • Fergus Fergus 3 mai 2018 09:26

      Bonjour, troletbuse

      Rien de cynique ! Certes, j’ai voté Mélenchon en 2007 et en 2012, mais sans adhérer en totalité à son programme et à son comportement. Et cela ne m’empêche pas d’apprécier un billet d’humour - fût-il satyrique - lorsqu’il s’en présente un. On peut avoir des idées politiques et respecter celles des opposants à ces idées, surtout lorsqu’elles s’expriment de manière aussi plaisante !


    • siatom siatom 3 mai 2018 09:27

      @troletbuse

      Personne n’est parfait et au moins fait-il preuve d’une ouverture d’esprit assez peu commune chez ces gens là pour paraphraser Jacques Brel.


    • troletbuse troletbuse 3 mai 2018 10:39

      @siatom
      Je ne pense pas que ce soit une ouverture d’esprit. Ce qui reste de la fausse gauche-on pourrait mettre « fosse » serait plutôt sectaire. Fergus ne nous parle pas de 2017. Pourtant, il me semble qu’il y a bien eu des érections, non ?  smiley


    • siatom siatom 3 mai 2018 10:51

      @troletbuse

      il me semble qu’il y a bien eu des érections, non ? 

      Je ne peux hélas pas me prononcer avec certitude sur cette importante question.


    • troletbuse troletbuse 3 mai 2018 11:12

      @siatom
      Je pense qu’au vu des résultats des présidentielles, cela est arrivé.


    • Dzan 3 mai 2018 11:28

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Même pas peur...


    • capobianco 3 mai 2018 12:30

      @Fergus
      «  Certes, j’ai voté Mélenchon en 2007 et en 2012 »


      Trop fort le fergus ! Vous avez fait imprimer les bulletins de JLM vous-même en 2002 ????

    • capobianco 3 mai 2018 13:30

      @capobianco
      heu, 2007


    • Fergus Fergus 3 mai 2018 20:17

      Bonjour, capobianco

      Oups ! Il fallait lire évidemment 2012 et 2017 !


    • capobianco 3 mai 2018 20:25

      @Fergus
      Vous avez rejoint l’upr ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 21:44

      @capobianco

      @Fergus
      Vous avez rejoint l’upr ?

      Pire il fait croire qu’il vote Mélenchon alors qu’il soutient Macron qu’il plébiscite à l’insu de son plein gré dans ses articles... smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 22:27

      @totrob

      ha bon, et bien merci du compliment.

      il est vrai que tous mes commentaires ne sont que de la médisance, et l’UPR dans le même sac, deux pour le prix d’un.

      Dénoncer l’UE supranationale c’est de la médisance.
      Dénoncer les GOPE qui nous soumettent à la politique d’austérité de cette même UE c’est aussi de la médisance.
      Dire qu’il faut l’unanimité des pays membres de l’UE pour ne changer qu’un article des traités européens, c’est de la médisance. (art 48 )
      Dénoncer les partis politiques diviseurs que sont le FN et la FI qui nous content la même chanson d’une autre Europe, un refrain que l’on entend depuis 40 ans tous partis politiques confondus, c’est de la médisance.
      Proposer un programme issu du CNR, c’est de la médisance.
      Redonner plus de démocratie au peuple en appliquant le programme de l’UPR, c’est bien sur aussi de la médisance.
      Donner des arguments en faveur de la sortie de l’UE, euro, OTAN c’est évidemment de la médisance.

      Bon je vais pas énumérer plus encore ce que je raconte comme médisance dans mes commentaires.
      Il est vrai que parfois je me laisse aller, le plus souvent en cas de légitime défense, à quelques commentaires un peu plus décalés, faut aussi décompresser.

      Pour ce qui est de Fergus, c’est mon avis personnel et en aucun cas de la médisance.


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 22:39

      @totrob
      Et qu’est ce qu’il en disent Mélenchon ou Fergus du flot de médisance de mon précédent commentaire ?
      Ils en disent ::« Il faut sauver l’Union Européenne !!! » même si cela coute la vie de milliers de personnes qui tombent chaque jour sous le seuil de pauvreté.


    • capobianco 4 mai 2018 08:02

      @GrandGuignol

      «  Pire il fait croire qu’il vote Mélenchon alors qu’il soutient Macron qu’il plébiscite à l’insu de son plein gré dans ses articles... »

      Pas faux !

    • Fergus Fergus 4 mai 2018 08:53

      Bonjour, GrandGuignol

      Calomniateur et manipulateur, vus êtes décidément pitoyable !

      Cela ne sert pas les intérêts de votre micro-parti ! smiley


    • Le421 Le421 4 mai 2018 09:39

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Ne désespérez pas mon brave !!
      Nous sommes là.

      Mais, disons qu’on va essayer de débiter autre chose que des conneries.
      Certains n’essaient même pas.
      Problème de mental, de QI, de mauvaise foi ?
      Souvent les trois d’ailleurs.
      J’opposerais à vos moqueries une réponse plus élégante.
      Pour vous (des) servir !!  smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 mai 2018 13:49

      Bonjour, Fergus

      je parle de vous en mon nom et c’est ce que je pense ! je me trompe peut être....
      Rien, à voir avec l’UPR donc. smiley


  • papat 2 mai 2018 17:07

    aux larbins qui bavent sur la France insoumise !


    I) Définition 

    Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent. 


    II) Analyse des symptômes 

    L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire. Les arguments économiques qu’il invoque inlassablement n’ont pas servi à forger sa conviction, le syndrome du larbin est malheureusement une vocation qui se trimbale dès le plus jeune âge et contre laquelle il n’existe aucun remède. Le larbin n’a pas choisi d’aimer les riches, il aime les riches parce qu’il est un larbin. De tendance nettement libérale le larbin est celui qui vous vante les bienfaits du bouclier fiscal alors même qu’il ne paye pas d’impôts. C’est encore le même larbin qui voudrait réduire ou supprimer l’impôt sur la fortune même s’il sait qu’il ne sera jamais concerné par la question. Un écervelé victime du syndrome du larbin n’a pas de conscience politique, il vote instinctivement dans l’intérêt de ceux qui l’exploitent pour s’attirer leur bienveillance. Le larbin estime que l’argent qui lui fait défaut, est beaucoup plus utile dans le coffre d’un riche qui pourra ainsi le réinvestir beaucoup plus utilement qu’il ne l’aurait lui même dépensé. Le larbin cautionne tous les sacrifices et les plans d’austérité dont il pourrait être l’objet comme la baisse des salaires, ou encore l’augmentation de l’âge de la retraite même si son travail ne lui convient d’aucune façon et que ses maîtres ne lui offrent aucune perspective d’améliorer sa condition. 

    • V_Parlier V_Parlier 2 mai 2018 18:38

      @papat
      Je suis pour le droit à la défense mais cette avalanche de poncifs est loin de me convaincre ! On dirait par ailleurs que pour vous il n’existe que la FI et les macronistes


    • titi 2 mai 2018 18:51
      @V_Parlier

      Je ne sais pas si « baver » sur la FI fait de moi un larbin.

      Mais je suis sûr que soutenir la FI fait de vous un vrai crétin.

    • covadonga*722 covadonga*722 2 mai 2018 19:01

      @papat
      a propos de larbin tendre tes fesses a benito mélenchon qui depuis ses 27 ans se goinfre sous les ors de la république , t’agenouiller devant le phénix de la gauche qui lui a ubérisé sa campagne , te foutre a plat ventre devant un apparatchik qui a enrichit la société de son ex compagne de plusieurs milliers d’euros ,baisser la tete devant un frere la truelle qui est millionaire et a acheté l’immeuble de sa permanence avec ses dotations de députés européens , applaudir le mec qui vas se goinfrer trois retraites cumulées , et baiser les babouches du député européen absentéiste dont les deux seul votes 2016/2017 concernaient d’ailleurs sa juteuse retraite je sais pas ce que tu appelle larbin mais être admirateur d’un sénile qui voit des fascistes dans les gang black blok faut être un cretin congénital de gauche ou tout simplement un con de larbin 


    • papat 2 mai 2018 19:35

      @covadonga*722
      macron vient juste de te glisser l’ « EXIT TAXE »....après t’avoir glissé l’ISF ....t’es content larbin ?

      les insoumis ont défendu à 17 contre 500 ...les étudiants... les retraités... les personnels des EHPAD..les cheminots...les contrats d’aide à l’emploi...les précaires...les chomeurs...et toi guignol t’as fait quoi ?

    • papat 2 mai 2018 22:53

      @covadonga*722
      t’es un peu comme ces snipers israéliens qui tirent sur des gens à 300 mètres ! toi t’es derrière ton écran ! tu m’épates de tant de courage !


    • papat 2 mai 2018 23:11

      @Christian Labrune
      vous revenez toujours sur l’antisémitisme ! quand vous ne revenez pas défendre israel ! c’est chiant à force !

      la FI à un programme et une autre idée de l’avenir que la bande du bébé Rothschild.
      et il y a 6 millions de Français musulmans dans ce pays .qu’est qu’on fait ?on écoute des discours comme les votre qui veulent nous dressez les uns contre les autres ou on ouvre des écoles ?
      la FI a un programme .. elle n’est pas que melenchon ! 
      bonne nuit

    • Lugsama Lugsama 2 mai 2018 23:38

      @papat

      « la FI à un programme et une autre idée de l’avenir que la bande du bébé Rothschild.
      et il y a 6 millions de Français musulmans dans ce pays .qu’est qu’on fait ?on écoute des discours comme les votre qui veulent nous dressez les uns contre les autres ou on ouvre des écoles ? »

      La FI le seul parti qui tolère la pratique de la ségrégation racial, même au FN on n’accepte plus ça..

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2018 07:29

      @papat
      Les larbins, ce sont tous les européistes qui ont refusé de voter Asselineau pour le Frexit ! Les larbins de l’ Union européenne pleurnichent maintenant devant la casse des services publics, les vagues migratoires, les hausses d’impôts et de taxes, toussa, toussa ...


    • Lugsama Lugsama 3 mai 2018 08:52

      @Fifi Brind_acier

      Dans toutes les sectes on raconte la même chose.


    • Dzan 3 mai 2018 11:29

      @papat

      MMMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!


    • Garibaldi2 3 mai 2018 11:34

      @covadonga*722

      ’’Je ne cumule aucun mandat. Naturellement, je ne cumule pas l’indemnité de sénateur et celle de député européen d’une part parce que j’ai démissionné de mon mandat de sénateur en 2009 et d’autre part parce que ce cumul est interdit par la loi. Je ne touche aucune retraite sur mes activités passées, quoi que j’en aie l’âge, car j’estime avoir un revenu suffisant et que je suis solidaire.

      Je suis propriétaire de mon appartement à Paris, 76 m2, trois pièces dans le 10ème arrondissement acquis pour 346 750 Euros en 2006. D’une maison de campagne dans le Loiret achetée 92 000 Euros en 1996. Inclus les héritages de mes deux parents décédés il y a cinq ans, la vente de ma permanence en Essonne, moins mes crédits, mon épargne nette est donc de 150 000 euros. Je les ai prêtés au Front de gauche pour la campagne présidentielle, ils viennent de m’être remboursés. Je compte les utiliser pour changer d’appartement, ce dont je tiendrai le grand public immédiatement informé dès que cela sera fait. Mais je ne m’engage pas à inviter la presse à la pendaison de crémaillère.

      Mes droits d’auteurs sont versés à l’association « Politique à gauche » et au Parti de Gauche. Je n’ai pas de tableaux, de voiture, de bateau, ni de bicyclette, ni de chevaux.’’

      http://www.jean-luc-melenchon.fr/tout-sur-moi-mes-mensurations-mon-patrimoine-mes-projets-immobiliers/


    • covadonga*722 covadonga*722 3 mai 2018 20:23

      @papat
      alors ma chouineuse on a fait effacer pour le courage péteux de gauche tu repassera hein 


    • capobianco 4 mai 2018 08:14

      @Fifi Brind_acier
      «  Les larbins, ce sont tous les européistes qui ont refusé de voter Asselineau pour le Frexit  »

      Ben, vous voudriez que des européistes votent pour votre idole, cela n’est pas très cohérent non ? 

      J’ai vu une photo de votre « défilé », chapeau pour les portraits géants de votre dieu et cela confirme que le culte de la personnalité est vraiment bien ancré chez vous. Vous ne méritez pas plus que le score que votre ami a obtenu ....

    • Le421 Le421 4 mai 2018 09:42

      @V_Parlier
      On dirait par ailleurs que pour vous il n’existe que la FI et les macronistes

      Et ils sont où les autres ?
      J’ai pris une loupe, un microscope électronique, mené une enquête, recherché sur internet, appelé les RG, même Nestor Burma ne les trouve pas...  smiley

      A part quelques ahuris en Gucci qui monte un col des Alpes, silence radio.


  • Christian Labrune Christian Labrune 2 mai 2018 17:15

    Je viens d’écrire des sottises : Bossuet et Fléchier sont bien au centre de la fontaine Saint-Sulpice, mais pas Bourdaloue, plus tar’d venu, que j’avais dû confondre avec Massillon. Celui que j’avais oublié, c’était Fénelon, le pauvre, et il ne méritait pas ça. Il voudra bien m’excuser.

    Je me dépêche d’écrire ce correctif avant qu’un féroce intervenant me reprenne : une faute avouée est à moitié pardonnée, comme on dit en Bretagne. Et Cécile Duflot, dans tout ça ? Eh bien, disons qu’elle sera tombée à l’eau, la pauvre, et les flots de l’Histoire, déjà, l’emportent très loin d’ici.

    Si on veut revoir cette belle Fontaine, on pourra consulter cet article :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_Saint-Sulpice


  • Albert123 2 mai 2018 18:10
    On en attendait pas moins de la clique à la Merluche, toujours à hurler au loup fasciste pour se déresponsabiliser et perdre encore plus de crédibilité au passage, 

    il lui reste au moins toujours son fan club d’indécrottables, qui continuerait de crier au génie même si le leader maximo lui vomissait au visage.


  • papat 2 mai 2018 18:20

    aux larbins qui bavent sur la France insoumise ! 2eme épisodes pour toi bébert123 !


    III) Hypothèses sur l’origine du syndrome 

    Deux théories principales s’affrontent pour expliquer l’origine du syndrome : la thèse génétique et la pathologie mentale. 
    Après des siècles d’esclavage et de féodalité, les larbins pourraient être le produit d’une sélection artificielle des soumis par leurs maitres. La transmission génétique des caractères aurait favorisée la sélection d’une souche vivace de larbins domestiques au profit d’une nouvelle espèce de primates : l’homo larbinus. 
    Selon cette hypothèse le mécanisme en œuvre serait similaire à la sélection des chiens et des chevaux mais directement appliqué à l’homme. 
    Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n’est pas retenu, il s’agirait plutôt d’un trouble qui se développerait dès l’enfance. Le processus s’aggraverait au passage à l’âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition, le larbin développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l’acceptation de sa subordination. Le larbin finit ainsi par s’identifier à ses maîtres en s’imaginant appartenir au corps social qui l’exploite. 

    • foufouille foufouille 2 mai 2018 18:33

      @papat
      c’est quoi croire qu’un millionnaire et petit fils de franc maçon va changer quoi que ce soit ?


    • V_Parlier V_Parlier 2 mai 2018 18:45

      @papat
      De moins en moins crédible ! D’ailleurs le but aujourd’hui n’est plus de trouver des larbins mais d’éjecter une bonne partie de la population hors de l’économie, Ce n’est pas par identification mais par jalousie que les interessés se font rouler ; votant à chaque fois pour un mondialiste qui leur promet l’abondance ; et peu importe le reste !


    • marmor 2 mai 2018 19:15
      @papat
      On attend encore, nous les larbins, les coups d’éclat des insoumis ! A part quelques digressions de Ruffin à l’assemblée, les actions qui pourraient nous inciter à crédibiliser le mouvement sont encore à venir. A part aller à la soupe, vos représentants se font très discrets, et ce n’est pas avec Raquel Garrido, qui elle va à la soupe du grand capital, que vous allez être crédibles. Qui sont les vrais lécheurs de babouches ?

    • papat 2 mai 2018 19:37

      @marmor

      macron vient juste de te glisser l’ « EXIT TAXE »....après t’avoir glissé l’ISF ....t’es content larbin ?

      les insoumis ont défendu à 17 contre 500 ...les étudiants... les retraités... les personnels des EHPAD..les cheminots...les contrats d’aide à l’emploi...les précaires...les chomeurs...et toi guignol t’as fait quoi ?

    • foufouille foufouille 2 mai 2018 19:42

      @papat
      tu oublies l’importation d’esclaves pas cher.


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 mai 2018 10:56

      @papat
      Et la psychologie des larbins du larbin en chef Mélenchon à la botte de l’islam, vous l’expliquez comment ?

      Je vais vous proposer une petite video que j’ai déjà bien souvent conseillée sur ce site, et qui ne dure peut-être pas dix minutes. Elle dit tout.

      https://www.youtube.com/watch?v=S1VMYPjkcS0

      Elle met aux prises Céline Pina l’INsoumise, l’auteur de Silence coupable, et le larbin de l’islamisme, le très-soumis Mélenchon, qui n’en mène pas large. Il ne sait pas quoi dire, le pauvre, mais sa gueule et ses grimaces de convive qui digère très mal et s’étouffe parlent très bien lors même qu’il ne parvient plus à trouver ses mots.


    • CRICRI59 CRICRI59 3 mai 2018 11:15

      @V_Parlier
      Sur les votants

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


    • Garibaldi2 3 mai 2018 11:51

      @Christian Labrune

      Merci d’avoir donné le lien de cette vidéo qui démontre exactement le contraire de ce que vous prétendez qu’elle dit !


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 mai 2018 13:25

      Merci d’avoir donné le lien de cette vidéo qui démontre exactement le contraire de ce que vous prétendez qu’elle dit !
      ===========================
      @Garibaldi2
      Vous pourriez développer, un tout petit peu, parce que votre « argumentation », ci-dessus, me paraît quand même un peu courte !


    • Garibaldi2 4 mai 2018 03:42

      @Christian Labrune

      En attendant que je peaufine mon argumentaire, je vous propose d’aller jeter un coup d’oeil à ça :

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-terrorisme-israelien-dans-les-76932#forum13181993


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mai 2018 07:20

      @CRICRI59
      C’est dans le programme de l’ UPR.


    • jakem jakem 6 mai 2018 10:31

      @Christian Labrune
      Merci pour cette video que je ne connaissais pas.

      Mélenchon sait quoi dire ; par exemple : ( évoquer ) le salafisme qui gagne du terrain : « ça n’a pas de sens » selon lui.


  • Séraphin Lampion Clark Kent 2 mai 2018 18:20

    « On ne tire pas sur une ambulance. »

    Françoise Giroud - l’Express du 24 avril 1974

    Le mouvement des insoumis, ce n’est même pas Syriza, même pas Podmos et même pas Die Linke. Ce sont seulement les orphelins du programme commun animés par un vieux trotskard qui se prend pour Gabin dans ses scènes les plus cabotines. Le grand soir n’est pas à leur programme. S’en prendre à des invalides n’est pas joli joli, Môssieu Siatom.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2018 07:34

      @Jean Roque
      La France suit le projet américain RIKVIN Cf Wilileaks : multiculturalisme, falsification de l’ histoire de France, attaques contre la culture etc.


      Vous ne dites jamais rien sur la politique des USA en France ?
      Mélenchon, comme le FN ne disent jamais rien sur les USA, sans doute un oubli ?

    • Le421 Le421 4 mai 2018 09:46

      @Fifi Brind_acier
      Mélenchon, comme le FN ne disent jamais rien sur les USA,

      Menteuse en plus !!
      Là, je vous ai chopé !!

      Le TAFTA, vous vous rappelez ?
      En 2012, déjà, Mélenchon dénonçait les risques de ce qu’il appelait alors le GMT, le Grand Marché Transatlantique... D’autres parlaient insécurité et immigration.


  • papat 2 mai 2018 18:41

    aux larbins qui bavent sur la France insoumise, épisode 3 pour toi foufouille , retourne bosser jusqu’a ta mort !


    IV) Quelques exemples 

    Le larbin réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les intimidations dont il est l’objet. En réaction le larbin brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu’il essaye de glisser dans son discours tels que : communisme, bolchévisme, tirage vers le bas, la Stasi, Corée du Nord, isolement, dictature socialiste, évasion fiscale, paupérisation, millions de morts...


    Les quelques messages qui suivent portent la quasi-signature « littéraire » d’un larbin digne de ce nom :

     
     Les riches il faut les bichonner, les câliner, si on les spolie trop ils s’installeront ailleurs. 

     Le Bolchévisme ? Non merci les Russes ont essayé en 17... 

     Comme en Corée du Nord ou au Zimbabwe ? 

     La fortune de Bill Gates ? Ça fait 3 pizzas par Africain et après on fait quoi ? 

     Si les riches disparaissent on pourra plus leur vendre des produits de luxe ! 

     Ma patronne paye trop de charges ! 

     Les parachutes dorés c’est une compensation pour dissuader de saboter davantage l’entreprise, divisé par le nombre de salariés ça fait beaucoup moins que dans une seule poche. 


    • foufouille foufouille 2 mai 2018 18:53

      @papat
      Le Bolchévisme ? Non merci les Russes ont essayé en 17... = on voit que ton dieu est partageux avec son appart à un million.
      donc ça marche pas.
      ajoute aussi que l’immigration diminue le nombre de sans emploi ............
      larbin de gauche.


    • foufouille foufouille 2 mai 2018 18:58

      @papat
      n’oublies de faire un don pour la manif du 5 mai. la cagnotte a moins de 25000€.
      tes pauvres bourgeois n’ont pas un radis.


  • GrandGuignol GrandGuignol 2 mai 2018 18:42

    La France Insoumise est une France souveraine et libre des ses choix de politique intérieure et de politique extérieure...ce qui n’est pas le cas ces derniers temps.

    La France est aux Ordres de l’Union Européenne dont elle applique la politique d’austérité (GOPE) et, est aux ordres de l’OTAN ( les USA ! quoi non ?) qui nous entraine dans des guerres qui ne respectent pas le droit international.(si ?)

    La FI, du moins ses dirigeants, sont des européistes dans l’âme, qui veulent une « autre Europe » à la St Glinglin ( 40 ans que tous les partis politiques français, nous la promettent cette « nouvelle Europe », quoi c’est du bourrage de crâne depuis 40 ans ? OUI, ma bonne dame !! ...du bourrage made in BFMWC et Cie (non, pas CIA, quoique...)) Mais voilà l’UE ne peut être changée sans l’unanimité des états membres !! MERDRE !! Insoumis oui, mais pas à l’UE,... mdr.

    Sinon pour les Types comme Coquerel qui n’a pas hésité à rejoindre la liste Hidalgo PS en lâchant l’unité du FdG( devenu la FI aux plans multiple, au cas où), pour s"assurer d’un poste bien rémunéré, ils devraient être entarté 3 fois par jour : une bonne grosse le matin dans la poire , une le midi dans la gueule et une le soir en pleine tronche !
    D’ailleurs la quasi totalité de nos élus de droite ou de gauche devraient être entartés 3 fois par jour, cela créerait surement de l’emploi et des vocations de pâtissiers.


    • GrandGuignol GrandGuignol 2 mai 2018 19:34

      @arioul

      Purée de nous autres !! Quel beau langage ! Du français pur troll des montagnes...On a vraiment envie de vous suivre dans votre argumentaire, c’est fou, je suis ébloui par tant de sagesse.....Heu, sinon, tu m’en mettra deux douzaines pour le diner., stp.

      Et si t’es pas jouasse, t’var ta gueule à la récré !!
      ptit morveux. smiley


    • Attilax Attilax 2 mai 2018 22:16

      @GrandGuignol

      La FI est le même repoussoir à gauche que le FN à droite. L’un comme l’autre servent à faire élire des chèvres. La république ou « démocratie représentative » est une arnaque, faut arrêter de voter pour des gens et voter directement pour nos lois.


    • GrandGuignol GrandGuignol 2 mai 2018 22:41

      @Attilax
      le referendum d’initiative populaire est là pour cela...Pour voter ou abolir des lois.
      la véritable démocratie est utopique, toutefois avec un contrôle strict des élus comme le propose l’UPR ( et pas plus de 2 mandats, donc pas de politicien de métier), on peut toutefois arriver à se rapprocher de quelque chose d’honnête et de pas trop corrompu, tout en restant dans une démocratie représentative.En y greffant par la suite un peu de Chouard on devrait arriver à encore plus de démocratie.


    • Legestr glaz Ar zen 2 mai 2018 23:06

      @GrandGuignol

      Je partage absolument cette vision. 

      Un résumé en forme de condensé très percutant. 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2018 07:01

      @Ar zen
      La FI et le FN ont un point commun, « Pas de Frexit, car une Autre Europe est possible ! » Pendant toute la campagne des élections Présidentielles, la FI & le FN ont fait croire aux électeurs qu’ils sortiraient de l’UE si leurs réformes de l’ UE étaient rejetées. Rêve !


      L’UPR expliquait qu’ils n’en feraient rien et que c’était un piège pour faire patienter les mécontents. L’après l’ élection de Macron prouve que l’ UPR, encore une fois, avait raison.

      Le PS & l’UMP dans les choux, le FN & la FI poursuivent la longue litanie des promesses « d’Une Autre Europe » qu’on sert aux électeurs depuis Maastricht.

      La FI & le FN servent à empêcher que les 55% du non de 2005 ne se rassemblent provisoirement pour le Frexit.


    • capobianco 3 mai 2018 07:41

      @Fifi Brind_acier
      La meute upr se soulage et vient en nombre au soutien du pouvoir. Quel spectacle que cette association upr, fn, lr, lrem contre leur seul ennemi, la FI. En fait c’est plutôt rassurant car les positions sont claires ainsi...

      Une mention particulière aux habituels grossiers personnages pour qui l’insulte est « l’argument » principal . 

    • Attilax Attilax 3 mai 2018 10:28

      @GrandGuignol


      Non, vous faites fausse route : l’idée même d’une « démocratie représentative » est une trahison de l’idée originale. C’est un oxymore, puisque l’idée de la démocratie est justement de se passer de représentants ! Libre à vous de ne pas y croire, mais merci de ne pas appeler un système du nom de son rigoureux inverse. La nature du pouvoir est de corrompre, on n’y peut rien. Vous pouvez mettre tous les gardes-fous que vous voulez, si vous donnez le pouvoir à une poignée d’hommes, ils seront corrompus et en abuseront. La seule solution est de le donner à tout le monde, ainsi la corruption devient statistiquement impossible. Il n’y a pas d’autre solution à cet épineux problème, qui touche à la nature de l’Homme (qu’on ne changera pas avec des vœux pieux).
      Vous pouvez chercher : dans toute l’histoire de notre république, nos « représentants » ne nous ont jamais représenté. Jamais. De Danton à Adolphe Thiers, de Clémenceau à Pétain, de Léon Blum à François Hollande, de Pompidou à Macron, ils nous ont toujours baisé la gueule. Ce n’est pas un problème d’homme, c’est un problème de système profondément malhonnête voulu et entretenu par le haut de la pyramide, et qui demande en plus au bas de les valider ! Une bien belle blague pour enfants crédules ayant besoin qu’on leur mente pour les rassurer.
      Quand à l’impossibilité d’établir une vraie démocratie, je ne vois absolument pas pourquoi : ce système a fonctionné pendant 250 ans, soit aussi longtemps que le notre, et ça marchait très bien. trop bien, sans doute, c’est pour ça qu’il n’y a jamais eu de deuxième tentative... Auriez-vous peur de vos propres concitoyens, comme beaucoup de « démocrates » auto-proclamés ?

    • Attilax Attilax 3 mai 2018 15:06

      @capobianco


      La meute UPR a compris que TOUS les partis étaient européistes avant d’être de gauche ou de droite.
      La meute FI n’a pas compris qu’elle servait la même fonction que le FN, mais à « gauche » (faut le dire vite, parce qu’une gauche qui confond mondialisme avec internationalisme, ça s’appelle la droite).
      Adieu tout le monde : les partis sont morts et leurs idéologies avec eux. Et c’est tant mieux, parce qu’à une ou deux exceptions historiques, on ne peut pas dire qu’ils nous aient bien servis ces 200 dernières années, mais plutôt qu’ils se sont bien servis.
      Il va falloir penser à autre chose. Nous tous par exemple, ce serait bien. Perso je mise sur le Libre, sublime idée citoyenne, qui finira sur la scène politique, c’est une évidence.

    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 15:37

      @Attilax
      Bonjour,

      je suis complètement en accord avec ce que vous dites et j’en suis bien conscient et non la vraie démocratie ne me fait pas peur, bien au contraire , mais voilà pour une véritable démocratie il faut au minimum que les gens se responsabilisent, se renseignent et s’informent, ce qui n’est pas le cas d’une majorité de français qui continuent de s’abreuver de BFMWC et autres merdias aux ordres de leurs patrons.
      Pour voir émerger une véritable r-évolution il faudrait que les médias soient honnêtes et lancent des débats sur ce qu’est une véritable démocratie.pour l’heure c’est encore utopique,l’on ne peut passer directement de la dictature actuelle à une réelle démocratie, avançons donc par étape, comme le ’font nos Ennemis, marche par marche reprenons le pouvoir et créons cette démocratie, si l’on reste dans l’UE Otanesque rien ne sera possible.
      C’est pour cette raison que j’ai cité E.Chouard qui pourrait apporter un plus démocratique lorsque nous aurons retrouver la liberté de définir notre politique. F.Asselineau ne dit pas de mal d’E.Chouard et était bien content de l’entendre dire que le préalable à l’instauration d’une démocratie était de sortir de l’UE, euro, OTAN...
      L’UPR n’est pas une fin en soi, c’est la première marche de l’émancipation des français dont le programme redonne une partie du pouvoir au peuple grâce aux référendums d’initiative populaire. la suite nous appartiendra donc, à nous d’en faire une vraie démocratie.

      ".. ce système a fonctionné pendant 250 ans, soit aussi longtemps que le notre, et ça marchait très bien. trop bien, sans doute, c’est pour ça qu’il n’y a jamais eu de deuxième tentative...« 

      Si je ne m’abuse vous parlez de la démocratie athénienne, qui comptait aussi des esclaves et des métèques qui n’avaient pas droit de vote, seuls les »citoyens" avaient ce droit de vote et de plus ils étaient 300 000 pas 60 millions de personnes....Mais bon il n’en reste pas moins que c’était une démocratie dont nous devrions nous inspirer.
       


    • Attilax Attilax 3 mai 2018 16:33

      @GrandGuignol


      Je pense que vous sous-estimez les gens en ce qui concerne le sens d’intérêt commun. Même le dernier des crétins votera pour l’intérêt général. Qui ira voter pour qu’il n’y ait plus d’hôpitaux ? Plus d’écoles ? Qui à part ceux qui nous dirigent vraiment, et qui voient le pays comme un gros gâteaux juteux à détourner pour leurs seuls intérêts et les électeurs comme des moutons à tondre à l’infini ? Je suis comme vous, je trouve les gens débiles, mais il faut leur faire confiance. Pas le choix. D’autant que s’il n’y a plus de responsables sur qui s’appuyer, ils DEVRONT faire le taff... et donc évoluer. La première génération sera sans doute dure, mais après ? Faut essayer, et pas à moitié, ça on l’a déjà fait, il est évident que saupoudrer un système représentatif d’une pincée d’outils démocratiques, ça ne suffit pas.

    • LeDinoBleu LeDinoBleu 3 mai 2018 16:58

      Au lieu de raconter des conneries, je vous invite à jeter un coup d’œil à cette pétition :
      https://www.mesopinions.com/petition/politique/frexit-majoritaire-parlons-president/40317

      Pour info, je l’ai signée, non que je sois pour le Frexit mais parce que j’estime qu’il est plus que temps de consulter le peuple sur cette question. Je l’ai aussi partagée sur mes réseaux sociaux et je vous encourage à faire de même...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2018 17:13

      @capobianco
      Sortir de l’ UE, c’est soutenir Macron ? C’est la FI qui fait croire que Macron décide des réformes, et qu’il est inutile de sortir de l’ UE, non ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 18:00

      @Attilax

      En gros vous me dites « tout ou rien », je ne peut qu’être d’accord en partie, puisque déjà qu’il est difficile de démontrer aux gens que l’UE est une dictature qui préconise la misère et l’austérité pour le plus grand nombre, comment donc les inciter à devenir responsable et à se passer d’un « chef » alors que depuis toujours le peuple, comme vous le dites avec raison, n’a jamais connu de vraie démocratie. des siècles de soumission ne s’effacent pas facilement.
      C’est toute une mentalité soumise, qui s’en remet à l’état et à son petit confort, tranquille tant qu’ils ont un taff et une assiette pleine, qu’il faut aussi remettre en question.
      Comment mettre en œuvre une vraie démocratie quasi instantanément dans l’état actuel de la France soumise au dictat européen sans en sortir au préalable. Des étapes sont forcement indispensables à l’émancipation des gens.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 mai 2018 19:31

      @capobianco
      Vous devriez soigner votre parano afin d’avoir des arguments politiques pour répondre à l’ UPR, autrement qu’avec des pleurnicheries. L’ UPR ne fait pas de distinction, elle met la FI dans le même sac que tous les autres Partis européistes.
      Sur Agoravox, il se trouve, qu’à part un égaré du Parti socialiste, on ne croise que le FN & la FI.


      Par exemple, vous pourriez expliquer comment on change les Traités européens, puisque vous voulez une Europe sociale. Au début de la procédure, il suffit de la majorité simple, ensuite, il faut 100% d’unanimité.

      Vous avez plus de change de gagner au loto, que de convaincre tous les Chefs d’Etats de Droite en Europe, de voter pour une Europe sociale ...
      Et ça vaut pareil pour le FN qui dit : « Une Autre Europe est possible ! »

    • capobianco 4 mai 2018 08:35

      @Attilax
      «  La meute FI  » Votre notion de ce qu’est une meute ne me surprend pas quand on voit avec quelle facilité vous vous attribuez de l’importance.

      « les partis sont morts »
      Sans être aussi radicale quant à votre formule, la FI s’est justement créée sur le postulat que les français de différents courants politiques ou pas pouvaient se rassembler sur un programme élaboré par eux mêmes. Nul besoin de carte et encore moins de brandir des portraits géants « du chef » comme l’on fait les upr en marche, pas de gourou à la FI.
      Je vous fais de la pub....

    • Le421 Le421 4 mai 2018 09:51

      @capobianco
      Critiquer en partant sur de fausses idées est un système vieux comme le monde...
      Quand aux mensonges criant des UPR, j’ai encore chopé Fifi un peu plus haut au sujet des ricains...


    • capobianco 4 mai 2018 15:09

      @Fifi Brind_acier
      «  Vous avez plus de change de gagner au loto, que de convaincre tous les Chefs d’Etats de Droite en Europe, de voter pour une Europe sociale ...  »


      Non, vous avez trouvé çà toute seule ou c’est le grand ass qui vous l’a soufflé ? Vous faites parti de ces gens qui préfèrent se sauver plutôt que d’affronter les problèmes, « c’est impossible, on ne peut pas, voyez c’est même écrit dessus..... ». Ce brave ass vous a convaincu que sauf à accepter les lois de ue rien n’était possible, assumez et foutez la paix à ceux qui ne veulent pas courber l’échine. 
      Mais votre objectif ne serait-il pas d’aider le pouvoir ? Tous vos articles, toutes vos interventions ciblent JLM et la FI est-ce bien innocent ? 

    • GrandGuignol GrandGuignol 4 mai 2018 21:25

      @capobianco
      « c’est le grand ass qui vous l’a soufflé ? »
      Pourquoi systématiquement employé le mot anglais ass au lieu d’Asselineau, ?
      cela donne t’il plus de poids à vos arguments ? Ou n’avez vous aucun respect des personnes qui ne sont pas FI ?

      En parlant de Mélenchon sans a, la merluche franc maçonne griffé de symboles cabalistiques n’est pas en reste si on joue à ce jeu.


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 mai 2018 21:48

      @capobianco
      « Vous faites parti de ces gens qui préfèrent se sauver plutôt que d’affronter les problèmes, »

      Mais on veut bien affronter les problèmes, mais dites nous exactement quels sont les peuples des états membres qui suivront les réformes que voudrait imposer (voir le plan B) la France à l’UE.
      Moi je n’en vois aucun, alors donnez des arguments convaincants, car dire qu’il faut se battre c’est bien, mais contre des moulins à vent c’est inutile.

      Je ne rejette pas en bloc l’idée d’une union des peuples, mais force est de constater que l’on est bien seul à vouloir réformer cette UE, et donc que la France sera vraiment isolée mais au sein de l’Ue, ce qui ne fera qu’empirer les choses et s’éternisera jusqu’à que : soit au bout de 40 ans les pays s’accordent ( une probabilité infime), soit la France se fait éjecter de l’UE avec pertes et fracas en parfaite disharmonie avec tous les pays membres de l’UE.
      Si au moins une majorité de peuples de l’UE, tendances FI, avaient pris le pouvoir, je ne dis pas, mais là j’ai bien l’impression que l’on foncerait direct dans un mur sans compter toutes les briques du mur qui ne manqueront pas de nous tomber sur la tête.


    • Attilax Attilax 6 mai 2018 14:48

      @capobianco


      C’est vous qui avez parlé de meute, je n’ai fait que reprendre votre terme. pas beau, hein ?
      Quand au culte du « chef », vous me faites marrer : fallait voir les militants hystérique se masser autour du bus de Méluche hier à la fête à Macron, pour le voir, pour prendre un selfie, etc... Et oui, j’y étais, même si je trouve que cette opération de convergence des dures luttes étaient surtout une grosse opération de com pour la FI.

    • Legestr glaz Ar zen 9 mai 2018 17:42

      @Le421

      Vous en êtes où de la lecture des articles 55, 61,62 et 88-1 de la Constitution ? Vous qui parliez de faire votre idée par vous même je voulais savoir jusqu’où allait votre objectivité. 

      Pas de réponse ?

Réagir