mercredi 4 juillet 2018 - par Gilbert Spagnolo dit P@py

La France République indivisible, laïque, démocratique et sociale : constitution de 1958 donc qui ne reconnaît pas les communautés. Ah Bon !

La France République indivisible, laïque, démocratique et sociale : constitution de 1958 donc qui ne reconnaît pas les communautés. Ah Bon !

 

 

Article premier de la Constitution de 1958 !

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toute les croyances .Son organisation est centralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales : source : Constitution Française de 1958..

 

En France le communautarisme n'a pas lieu d'exister !

Si l'on se réfère à notre constitution, la France pays laïque ( contrairement par exemple au communautarisme du Royaume Uni, et à celui des USA ), chez nous en France le communautrisme n'a pas lieu d'exister, … néanmoins depuis quelque décennies des groupes de pressions par leurs lobbying veulent malgré tout nous l'imposer avec notamment la sphère LGBT et celle de l'Islam politique.

 

Le forcing LGBT actuel !

Le meilleur exemple de ce forcing, a été le 29/06 du déploiement ( autorisé par le Président de l’Assemblée Nationale François de Rugy ), de leur oriflamme sur la façade du Palais Bourbon à Paris, bâtiment qui abrite la chambre de députés français : photos Google.A noter que quelques jours auparavant, à Paris l’hidalgo aux manettes avait fait peindre certains passages piétons de la capitale aux couleurs LGBT : articles, photos., .. ben merle, depuis longtemps j’avais remarqué que parfois la nature avait des penchant LGBT, la preuve :1 – 2 – 3

Pour info, concernant le déploiement de cet oriflamme communautaire sur le bâtiment qui abrite l'Assemblée Nationale, ben certains n'ont pas du tout apprécié !

 

Le forcing de l'Islam politique !

L'autre forcing communautarisme est celui de l’Islam politique, avec de plus en plus en France la présence de femmes voilées sur la voie publique : Ici, . D’ailleurs qui n'a en tête Maryam Pougetoux la présidente syndicat étudiant Unef lorsqu'elle est apparue voilée. Pour qui concerne les hommes, ces derniers avec leurs tenues spécifiques comme celles-ci, ne sont pas en reste, car qui n’a pas vu des hommes se déplaçant à pieds sur la voie publique habillés avec de telles tenues :1 2 3

 

Concernant la tenue religieuse des juifs orthodoxes !

Si l'on se réfère à notre constitution, les tenues ( hommes et femmes ) des juifs orthodoxes ( bien que leur prosélytisme soit assez discret ) fait que néanmoins leurs tenues ne répondent pas aux critères de l'esprit de notre constitution.

 

Conclusion !

Dans l'esprit de la constitution,et de la loi de séparation de l’Église et de l’État de décembre 1905, seuls les ministres des différents cultes religieux ( juif, chrétien, musulman ) qui peuvent revêtir un uniforme spécifique,,... mais dans un peuple de « Mougeons » : 1 - 2, et de « piteons » ( pigeon avec une tête de mouton :ci ) Il est certain que ces « phénomènes » identitaires et communautaires, vont s’amplifier,sans que personne ne bouge le petit doigt !

L'est pas belle la France, «  allez roulez jeunesse  » !

 

L'image qui illustre mon article à été copiée sur ce site.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 



24 réactions


  • Wildbill 4 juillet 2018 20:30
    Un type a été arrêté parce qu’il a voulu enlever les drapeaux gays de l’Assemblée Nationale.
    J’avoue honteusement que je n’aurais pas eu son courage si j’étais passé devant.
    N’importe quel vrai républicain français devrait essayer d arracher ces torchons communautaristes quitte à se faire arrêter.

    • toma 4 juillet 2018 21:11

      @Wildbill

      Pour la coupe du monde, s’ils gagnent, on met le drapeau russe, promis !!! Sur l’élysée


  • Extra Omnes Extra Omnes 5 juillet 2018 07:45
    Monarc appartient aux LGBT, sa guenon probablement aussi, on peut s’attendre a ce que cette « communauté » stérile monte en puissance dans les années a venir. Monarc, stérile lui même, a été diligenté pour casser l’identité française dans sa totalité, culturelle, religieuse, professionnelle, sexuelle. Le « français » doit disparaître a tous les niveaux au profit d’un résidu OGM qui ne se reproduit plus. Le remplacement est déjà en passe d’être assuré avec l’approbation passive des mougeons/pitons. Ils acceptent tout, les vaccins, le Linky, la médecine qui tue, la bouffe qui cancérise, l’éducation qui rend bête, les vieux au mouroir, les jeunes a l’abattoir.
    Restera l’IA pour gérer le peu qui reste.
     smiley

  • Clocel Clocel 5 juillet 2018 08:15
    La France n’est plus un pays souverain, alors la constitution, ce qu’il en reste, vous pouvez vous la carrer dans le fion avec le reste de vos illusions.

    Le Sans-culottes est devenu un Sans-couilles, faudra vous y faire !

  • ZenZoe ZenZoe 5 juillet 2018 09:49
    Elle respecte toute les croyances.

    C’est cette phrase qu’il faudrait revoir à mon avis, porte ouverte à toutes les interprétations. Mieux encore, la supprimer complètement, la notion d’égalité en droit pour tous se suffisant à elle-même.

    Sauf, qu’en effet, comme le dit Clocel, à quoi sert aujourd’hui la Constitution ?

  • zygzornifle zygzornifle 5 juillet 2018 12:44

    La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale ....


    Depuis l’UE la France est divisible, multi-religieuse avec une nette prédilection pour l’Islam, dictatoriale et anti-sociale ....

  • jakem jakem 5 juillet 2018 12:47
    Article bien envoyé !

    A propos du Rugy qui se croit tout permis : je suis sûr qu’il a juridiquement tort jusqu’au trognon d’son colon car la glorieuse bannière arc-en-ciel n’est pas un drapeau officiel et n’a donc pas à être déployé sur un bâtiment officiel.

  • jakem jakem 5 juillet 2018 12:52

    Communautarisme : @youtube : un député allemand s’adresse aux 60 genres pour rejeter un projet de loi ...


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 2018 13:56

    Les liens sont :Ici !


    Pour bibi, il me semble qu’en France qu’actuellement le genre principal serait le genre « noc »


    @+ P@py


  • eddofr eddofr 5 juillet 2018 15:25

    Faux, la France reconnait les communautés, plein de communautés ...


    La communauté constituée par deux époux,
    La communauté de communes,
    La communauté scientifique,
    Les communautés religieuses (monastères, ...),
    Les communautés administratives,
    Les communautés de Français à l’étranger (on organise même des modalités de vote spécifiques pour eux),
    ...

    La France ne reconnait aucune légitimité légale aux règles et usages communautaires.

    Ce n’est pas du tout la même chose.

    Ainsi, la République Française peut parfaitement reconnaître la communauté LGBTI+ sans considérer que quelque usage, tradition ou règle interne à cette communauté ait la moindre valeur opposable.

  • eddofr eddofr 5 juillet 2018 15:38

    Pour ma part, je fais partie de la communauté Nationale ...


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 5 juillet 2018 16:50

    La Constitution de 1958 ainsi que la Ve république quelle « constitue » reposent sur un coup d’Etat militaire. 


    L’Etat français reste encore aujourd’hui le plus centralisé et le plus totalitaire de tous les pays du monde. En France il n y a ni droits de l’homme, ni droits de la femme, ni liberté d’expression, ni un semblant de démocratie ! TOUT REPOSE SUR LA TROMPERIE, les Français comment à peine à s’en rendre compte...

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 2018 17:19

      @Mohammed MADJOUR

      Évoquer le terme « coup d’état militaire » est un peu fort de café me semble t-il !

      A cette époque , je venais juste d’être incorporé comme bidasse au 93 éme RAM de Grenoble.


      C’est vrai que nous appelés du contingent, les événements de 58 c’était « silence radio » consignés à la caserne, sans transistors (voir rubrique le transistor)

      Enfin, pour ce qui concerne la 4 éme République, force est de constater, que si il y a eu du bon juste après la fin de la deuxième guerre mondiale, ver la fi, ben c’était vraiment le foutoir monstre !wiki.


      @+ P@py



    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 5 juillet 2018 19:47

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Vous voulez dire qu’il n y avait pas un coup d’Etat militaire en 1958 en France ?

    • jakem jakem 5 juillet 2018 19:52

      @Mohammed MADJOUR

      « les Français commencent à peine à s’en rendre compte » : certainement ! c’est pour ça qu’ils sont tellement nombreux à émigrer et que beaucoup BEAUcoup BEAUCOUP d’indésirables veulent absolument prendre leur place.

      Etonnant, non ?

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 2018 20:17

      @Mohammed MADJOUR



      Dans l’absolu oui, mais un coup d’état militaire gentillet !


      @+ P@py



    • libert_pensée 5 juillet 2018 23:20
      @Mohammed MADJOUR

      "L’Etat français reste encore aujourd’hui le plus centralisé et le plus totalitaire de tous les pays du monde. En France il n y a ni droits de l’homme, ni droits de la femme, ni liberté d’expression, ni un semblant de démocratie ! "

      Votre commentaire est tellement exagéré qu’il est réellement insignifiant. J’imagine que, sous l’influence d’un désordre mental passager, vous ne vouliez parler d’un autre pays ( comme l’Égypte ou L’Arabie Saoudite, par exemple)

    • Alren Alren 7 juillet 2018 12:14
      @Mohammed MADJOUR

      Si vous dites ça pour masquer l’échec complet du FLN en Algérie, après l’indépendance et jusqu’à maintenant, c’est raté !
      La culture de la haine de la France pour masquer la situation déplorable de l’Algérie, pourtant bénie des dieux, fonctionne peut-être chez les Algériens les moins éduqués, mais ici, en France, ça ne marche pas.

      Les Français ont laissé le pays en parfait état de marche en 1962, tout ce qu’ils avaient édifié est demeuré intact. Et en quelques années tout s’est détérioré.

      Et vous avez beau avoir regroupé des semblables pour donner des votes défavorables à vos contradicteurs, cela ne change rien à l’inanité de vos propos.

  •  C BARRATIER C BARRATIER 5 juillet 2018 20:20

    La République est laïque mais n’oblige pas les citoyens à l’être. Les êtres humains ont du plaisir à se retrouver dans une famille de pensée, s’inviter entre eux, scolariser leurs enfants entre eux dans des écoles privées religieuses. C’est une forme de communautarisme sans visée politique, qui ne résistera peut être pas à l’individualisme forcené des jeunes générations.

    Le communautarisme musulman a, lui, des visées politiques Les islamistes i sont tous musulmans, il conviendrait que se produise une séparation entre musulmans, un schisme plus drastique que la séparation des chiistes et des salafistes.

    C’est ce qui est arrivé avec l’église catholique, les cathares,...exterminés, les protestants..persécutés mais invincibles

    Aujourd’hui une coupure existe bien entre les « fers de lances » catholiques et leur base

    Le catholicisme qui se montre a bien peu évolué...Ceux de la manif pour tous, ça fait du monde, mais aussi des exposés de dirigeants catholiques .
    Le 24 mars 2018, à la « fête du pays réel »

    Abbé Xavier de Beauvais:Sus à la laïcité
    Marion Sigaut : la révolution de 1789 contre la France
    Virginie Vota : Le féminisme conséquence inéluctable du renversement de l’ordre naturel
    .....Alain escada ; Dieu Patrie Famille, une devise pour la pays reel

    On ne perd pas son temps à consulter ces textes sur Internet !

    Alors oui, la charité catholique c’est du pipeau, aimez vous les uns les autres est devenu la haine, les catholiques ne sont plus chrétiens
    Dommage
    L’islam ne vaut pas mieux, ni le judaisme
    C’était écrit sans doute
     Inch Allah ?

    non

    Voir du côté des la « base »

    Laïcité chrétienne http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=219

    Aujourd’hui, l’espérance pour l’humanité est la laïcité


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 juillet 2018 20:57

      @C BARRATIER


      Aujourd’hui, l’espérance pour l’humanité est la laïcité


      Je suis complètement en phase avec ta réflexion, le système français ( dommage que nos responsables laissent entrer des vents mauvais !) et bien ( quoi qu’en pensent certains frappadingues religieux l’avenir de l’humanité

      @+ P@py



Réagir