samedi 28 mai 2011 - par Aldous

La guerre climatique n’aura pas lieu

J’évoquais dans mon article la tension entre Chine et USA à propos du Pakistan le fait qu’en cas de conflit entre grandes puissances, l’arsenal stratégie s’est potentiellement étoffé d’armes nouvelles capables de manipuler l’environnement à des échelles potentiellement très vastes.

JPEG - 8.5 ko
Une aurore boréale

Mon article faisait référence au projet de recherche américain HAARP et au phénomène souvent qualifié de « paranormal » des crop circles.
Ces deux références m’ont été reprochés, avec comme argument que cela dénotait du sérieux de la première partie de l’article basé sur des déclarations officielles et des articles de presse.

Quelles armes inventer après la bombe atomique ?


Effectivement, la fin de l’article était plus prospective que factuelle et cela était voulu. Il s’agissait d’ouvrir une réflexion sur la situation nouvelle que constitue une potentielle confrontation entre deux puissance militaires de premier plan (la Chine et les USA).
Je me rends bien compte que la brièveté de mon article oblige à une gymnastique intellectuelle qui n’est pas aisée de passer de la cristallisation de la tension entre ces deux puissances et les considérations sur l’utilisation potentielle d’un arsenal d’armes non conventionnelles inédites.

Pourtant, les bruits de botte et les tensions stratégique qui paraissent maintenant au grand jour posent immanquablement la question des nouvelles stratégies militaires potentiellement mobilisables par des grandes puissances au XXIe siècle.
Avant toute critique, je tiens à préciser que je ne prétends ni être un expert en armements ni avoir accès à des informations top secret.

Ceci dit, rien ne m’interdit de mener une réflexion prospective basée sur des connaissances historiques, des documents officiels et des déclarations de personnalités. Pour ce qui est des conclusions, chacun pourra se faire sa religion.

Viet Nam : L'echec stratégique refondateur.

JPEG - 21.8 ko

Il faut revenir à la situation de la précédente grande guerre menée par les USA : le Vietnam.


Si en avril 1975, Nixon retire les troupes US du pays, c’est faute de soutien intérieur que ce soit au niveau de la jeunesse américaine que des médias. Les mobilisation massives sur les campus et à la convention démocrate, les immolations par le feu, l’engagement des intellectuels, les articles et photos de presse ont été les véritables instruments de la défaite stratégique subie par les USA.

Le pentagone découvre que la supériorité des moyens stratégiques peut être annihilée par le fait que l’opinion n’adhère pas à la guerre.


L’état major prend conscience du fait que ni les armes conventionnelles ni la bombe H ne peuvent lui assurer le succès opérationnel. Au contraire, les effets visibles de ces armes dans les médias lient les mains des militaires.

L'espace, nouveau terrain militaire.


Cette prise de conscience est indispensable pour comprendre dans quel état d’esprits les USA s’engagent à partir de 1983 (sous Ronald Reagan) dans le programme de recherche Strategic Defense Initiative que les journalistes baptiseront Guerre des Etoiles à cause de sa composante spatiale.

JPEG - 166.3 ko

L’IDS a comme but officiel de « contrer l'horrible menace des missiles soviétiques » en déployant des contre mesures défensives qualifiées de « bouclier spatial ». Ces contre mesures seraient des armes nouvelles – au sol ou en orbite- capables de détecter et de détruire tout missile tiré contre les USA.


La rapidité et la précision avec laquelle la riposte doit intervenir pousse les scientifiques américains à se tourner vers des systèmes non balistiques. Ils se tourneront vers les faisceaux laser haute puissance et les armes électromagnétiques.


JPEG - 5.8 ko
Zbigniew Brzezinski

Le conseiller à la Sécurité nationale de Ronald Reagan sera Zbigniew Brzezinski, aujourd’hui surtout connu pour être un des co-fondateurs de la Commission trilatérale (petite référence pour ceux qui aiment à diviser le monde entre complotolâtres et complotophobes…)

Une stratégie d'un nouvel age.

Dans son livre Between Two Ages paru dans les années 1970, Brzezinski, écrivait « La technologie va doter les dirigeants des principaux pays de techniques capables de mener en secret une guerre dont seules des forces de sécurité réduites au minimum seraient au courant… On pourrait utiliser des techniques comme la modification des conditions climatiques pour engendrer des périodes prolongées de sécheresse ou d'orage. »


PNG - 44.2 ko

Cette citation est fondamentale pour comprendre en quoi consiste la guerre climatique.
Brzezinski définit on ne peut plus clairement non seulement les moyens mais aussi le but de la manipulation climatique à des fins stratégiques : le secret.

La guerre secrète : un nouvelle façon de penser la guerre.

Le secret était jusque là le domaine de l’intelligence militaire. Dans le domaine de l’action militaire on recherchait plutôt la furtivité, c’est à dire la capacité de frapper sans être détecté, mais on ne se préoccupait pas de cacher qu’on avait déclenché les hostilités. De nombreuses avancées que tout le monde connait dans l’aviation et dans les sous-marins font que la furtivité est un concept militaire largement popularisé.


 La guerre secrète dont parle Brzezinski est un concept radicalement nouveau. Il s’agit de mener une guerre sans que cela ne se sache. Une guerre dont les population ignorent jusqu’à l’existence même.


Dans quel but ? Tout simplement de ne pas avoir à gérer l’impact médiatique sur l’opinion, qui a mené à la défaite des USA par le Viet Nam.


JPEG - 24.7 ko
Installations HAARP

 

 

Voilà pour le but, mais qu’en est il des moyens ?


Brzezinski parle de moyens futurs, ce qui laisse supposer qu’ils n’étaient pas opérationnels en 1970.


Cependant la recherche scientifique dans ce domaine n’est pas nouvelle. De nombreux pays pratiquent l’ensemencement de nuages à l'iodure d'argent depuis les années 1950.
Quels moyens avons nous pour évaluer les progrès effectués en géo-ingénierie (la science de la manipulation du climat) depuis ?


Dès 1972, Brzezinski déclare "Nous disposons de méthodes capables de provoquer des changements climatiques, de créer des sécheresses et des tempêtes, ce qui peut affaiblir les capacités d'un ennemi potentiel et le pousser à accepter nos conditions. Le contrôle de l'espace et du climat a remplacé Suez et Gibraltar comme enjeux stratégiques majeurs."
Déclaration que la communauté internationale prend au sérieux puisque la même année, l'Assemblée générale des Nation Unie à adopter une résolution (31/72, TIAS 9614) pour interdire les modification de l’environnement à des fin militaires. Ratifié par de nombreux pays dont les USA elle deviendra la convention internationale ENMOD (Convention sur l'interdiction d'utiliser des techniques de modification de l'environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles) et entrera en vigueur en 1977.


ttp ://www.icrc.org/dih.nsf/INTRO/460&nbsp ;

Les armes climatiques sont-elles réelles ?


En 1997 ; l’usage des armes climatiques semble s’être démocratisé au point que le secrétaire d'Etat à la Défense américain William Cohen déclare (le 2 avril) :


JPEG - 16.7 ko
William Cohen

« D’autres [terroristes] se sont même engagés dans une forme d’écolo-terrorisme par des moyens qui leurs permettent d’altérer le climat, de provoquer des séismes ou des éruptions volcaniques à distance par le truchement d’ondes électromagnétiques. Il y a donc plein d’esprits ingénieux de part le monde, qui travaillent à trouver les moyens par lesquelles ils pourraient terroriser d’autres nations. C’est la réalité, et c’est la raison pour laquelle nous devront intensifier nos efforts [dans le contre-terrorisme]  » (conférence sur le contre-terrorisme et armes de destruction massives à l’université de Géorgie de Athens).


L’UE s’inquiète également. Le 28 janvier 1999 le Parlement Européen adopte une résolution (A4-0005/1999) sur l’environnement, la sécurité et les affaires étrangères dans lequel il s’inquiète que « En dépit des conventions existantes, la recherche militaire persiste dans l’utilisation de la manipulation de l’environnement en tant qu’arme, comme le montre par exemple le système HAARP basé en Alaska »

JPEG - 57.9 ko
Star Wars

 

 

 

Le climat se dérégle.


Le XXIe siècle débute avec une augmentation considérable des catastrophes naturelles, tant en nombre qu’en puissance.


Chacun se souvient de la grande tempête de 1999 qui balaye la France. 2002 est une année record en ce qui concerne les désastres. Inondation, tempêtes, séismes s’enchaînent à un rythme jamais connu. L’Asie est la plus touchée avec 261 catastrophes naturelles en cette seule année, mais les autres continents ne sont pas épargnés non plus.


La succession de cataclysme qui semblent s’acharner sur les pays de l’ex-URSS à une période où un grand nombre basculent de la sphère russe à l’OTAN éveille les soupçons en Russie.


En 2003, le parlement russe se saisit de la possible violation du traité ENMOD par les USA et crée une commission d’enquête sur l’utilisation potentiellement hostile du projet américain HAARP.

Quel son sort de cette HAARP ?

JPEG - 27.1 ko

HAARP est un projet scientifique destiné à étudier les aurores boréales, un phénomène lumineux généré par les flux d’ ondes électromagnétiques solaires dans elles parviennent à atteindre la ionosphère, ce qui se produit en général dans des région proches des pôles.


Dès 1995, le but du projet HAARP est contesté. Le docteur Nick Begich et la journaliste Jeanne Manning publient cette année là un livre intitulé "Angels dont'play this HAARP", (Les anges ne jouent pas de cette HAARP )dans lequel ils avancent l’idée que HAARP étudie en réalité la possibilité d’utiliser les propriétés de la ionosphère à des fins militaires.


Lien officiel du projet HAARP : http://www.haarp.alaska.edu/haarp/factSheet.html


Le principe serait qu’en émettant des ondes radio à des fréquences particulières, il serait possible de générer artificiellement le phénomène d’ionisation de cette couche de l’atmosphère au dessus d’un endroit précis.


Cette couche atmosphérique ionisée a des propriétés physiques diverses qui peuvent être utilisées à de nombreuses fins.


JPEG - 36 ko
HAARP
principe de fonctionnement

Elle réfléchit notamment les ondes radio et lumineuses.


On peut donc l’utiliser comme miroir afin de transmettre des signaux radios au delà de l’horizon, notamment à destination de sous-marins stratégiques.
On peut réduire l’ensoleillement d’une zone géographique, ce qui peut modifier le system des vents ou la pluviométrie.
On peut ioniser l’atmosphère au dessus d’une zone donnée pour perturber les télécommunications satellites dans cette zone.
On peut intensifier l’ionisation à un tel point que tout missile qui le traverserait la couche atmosphérique ionisée serait détruit.
A des niveau encore plus élevés, on pourrait produire un flash électromagnétique semblable à ceux générés par les armes à impulsion électromagnétique (EMP Weapon).

Une HAARP pour les nouveaux Néron : Rome brule-t-il ?

En 2008, le très sérieux GRIP (Groupe de Recherche et d’information sur la paix er la sécurité) subventionné à 50% par la Belgique et la Commission européenne) demande une révision de la Convention ENMOD en raison des préoccupations relatives aux utilisations militaires de l’environnement générée par le programme HAARP. 

http://www.grip.org/fr/siteweb/dev.asp?N=simple&O=379&titre_page=NA_2008-06-12_FR_L-MAMPAEY

Les russes ont pour leur part une idée assez précise de ces utilisations.

En effet, l’URSS avait elle même mené des recherches similaire 10 ans avant les USA via plusieurs projet comme SURA dont les installations sont située près de la petite ville de Vasilsursk.
On peut donc supposer que les usages militaires de ce type d’installations que décrit la Pravda leur sont déjà familiers :


« It is known that through satellites or other instruments which serve as reconductors it is possible the so-called hyper fields that generate HAARP for uses other than climate change can be used. Among these uses are aspects which are not necessarily harmful to mankind, such as generating the ozone layer.


HAARP also potentially has the capacity to disintegrate objects, generate spontaneous and induced combustions, and even change brain patterns, induce behavior and to cause biological diseases. »

Bien sur tous ces gens, journalistes, experts en armement, hommes politiques, peuvent étre de simple soucoupistes qui fantasmes sur des armes de SF, mais ça fait tout de meme beaucoup de monde dont quelques secretaires d'états à la défense...
 

Simple suposition.

Envisageons juste un instant que, comme tous ces gens le pensent, les recherches menées par les grandes puissances ont abouti aux armes dont Zbigniew Brzezinski parlait en 1970, quels seraient les signes de leur utilisation ?


Brzezinski parlait de mener une guerre qui resterait complètement secrète.


Y aurait il des signes qui pourraient cependant trahir que tel événement climatique ou telle catastrophe naturelle serait le signe d’une activité hostile ?


Le premier indice serait statistique. Il est indéniable que statistiquement il y a de plus en plus de catastrophes depuis le début du XXIe siècle qu’auparavant. Du tremblement de terre d’Haïti en passant par celui du Japon, des feux de foret russes au tsunami en Indonésie, des inondations en Europe à celles de l’Amérique latine, les catastrophes d’ampleur inouïes se succèdent comme jamais auparavant.


Cette augmentation statistique rend possible l’hypothèse d’une activité hostile par manipulation de l’environnement. Mais faute de lien de cause à effet, elle ne constituera pas a elle toute seule un faisceau d’indices suffisant.


Il faut donc chercher d’autres type d’éléments comminatoires pour compléter le tableau.
Evidemment une guerre secrète n’éclaterait pas selon le processus politique habituel. Pas de déclaration martiale, pas de vote du parlement, pas de mobilisation des troupes.
Mais s’il s’agit d’une guerre d’un certaine envergure, même furtive, elle doit avoir des effets secondaires détectables par exemple du point de vue économique ou médiatique.


En temps de guerre, les priorités économiques changent. Il faut mobiliser les ressources pour soutenir l’effort de guerre.


Voici ce qu’on peut lire sur Wikipédia à propos de la dette publique :


PNG - 38.6 ko
Dette US
1940-45 la dette explose

Ainsi, jusqu’au XXe siècle, ce sont les guerres, en imposant la mobilisation immédiate de très importantes ressources, qui ont conduit aux principaux accroissements de la dette publique, comme le montrent les évolutions de la dette publique au Etats-Unis et aux Etats-Unis (graphiques 1 et 2). La dette a pu atteindre des niveaux extrêmement élevés, sans commune mesure avec ceux des temps de paix : ainsi la dette publique britannique a représenté près de 300% du PIB au sortir des guerres napoléoniennes, comme après la Seconde Guerre mondiale (graphique 2). De même, la dette publique américaine s’est nettement accrue à la suite des quatre principaux conflits qu’a connus le pays : la guerre d’indépendance, la guerre civile, la Première et la Seconde Guerre mondiale, où elle a atteint son sommet historique : 120% du PIB.


A noter le prudent « jusqu’au XXe siècle  » qui suppose que depuis 11 ans cette règle invariable depuis le début de l’Histoire aurait brusquement changé.

LE XXIe siècle sera étrange ou ne sera pas.

JPEG - 12.9 ko

Ce début du XXIe Siècle correspond à d’autres anomalies.

Depuis le 11 septembre 2001, les USA vivent sous le régime de l’état d’urgence. Maintenir l’état d’urgence sur plus d’un an ne s’est produite auparavant qu’en temps de guerre.

Du point de vu des libertés publiques, les médias ont été mis au pas. Partout ils couvrent les événements militaires en mode « embbeded ». En France, ils ont été remis directement sous la coupe du président de la république. Une telle restrictions ne se voient d’ordinaire qu’en temps de guerre (souvenez vous de la guerre en Yougoslavie).

L’arsenal législatif de sureté publique et de contrôle des activités des citoyens ont été considérablement durcis.

Toutes ces mesures sont courantes en temps de guerre mais nous sommes supposés être en temps de paix.

Il reste d'autres indices potentiels de l'utilisation de ce typed'armes dans l'exterminnation massive d'oiseaux, de poissons ou d'autres animeaux juste avant la survenue d'une catastrophe.

Il y a aussi l'apparition de phénomènes lumineux inconnus dans le ciel semblables à de mini aurores boréales en conjonction avec la survenue de certains désastres.

Mais comme il n'y a pas de documentation sur les effets des emission de micro-ondes pulsées sur les espèces animales, (malgré des années de rechrches) il est difficile de faire un lien causal.

Une guerre peut-être, mais dans quel but ?

JPEG - 29.4 ko

Enfin il reste que la guerre secrète selon Brzezinski est destinée à contraindre l’ennemi à accepter les conditions d’une sorte d’ultimatum. Il y a donc un autre type d’indice qui pourrait trahir ce type d’hostilités : un bras de fer entre puissances sur des enjeux stratégiques.
Mais j’ai déjà traité des objectifs géostratégiques des USA dans un article consacré à la Nouvelle Carte du Pentagone :

 http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/nouvel-ordre-mondial-la-carte-du-92889


Je vous laisse donc juges de conclure selon vos propres convictions.

En guise de conclusion.

Pour ma part je suis sur d’une seule chose : On n’a pas vu lors de la guerre de 1940 des Zeppelins et des tranchées.

Ceux qui pensent qu’une guerre contemporaine de grande ampleur ressemblerait à celle du Viet Nam se réfugient dans une ligne Maginot mentale.

Mais alors, pourquoi ce titre me direz-vous ?

En hommage à Jean Giraudoux, bien sur et puis surtout parce que si cette guerre est possible, elle n'aura pas lieu dans le futur : elle a déjà lieu.
 



35 réactions


  • Mohad Dib Mohad Dib 28 mai 2011 10:46

    Salut

    oui une guerre a lieu.....
    non conventionnelle , moins de boucheries visibles , la guerre est nominee prix nobel de la paix...
    tout ceci fait tres enfant...
    Nous allons encore passer des siecles dans la violence ordinaire si on se contente de continuer a etre passif, c’est a dire a reagir sans comprendre ,sans savoir , en mode « cerveau automatique »
    surpris par cela ? mon dieu ! vous attendez quoi du fait d’avoir choisit la competition et l’appat du gain comme sens de la vie..... ?
    rien d’autre n’est possible dans cette direction.....
    Ami humain tu sais, ta vie est fuite mentale , tu fuis ta mort , alors tu restes un enfant qui a peur...et brewzinsky comme les autres a peur ,ce n’est meme plus de la peur c’est de la terreur , la terreur de vivre......car vivre implique de mourir....

    et oui banane ,l’enfant ne grandit jamais , il utilise la capacite du cerveau qui sait imaginer ,a l’origine elle est faite pour les techniques pour survivre seulement, mais au moment ou le corps grandi le cerveau lui aussi augmente en capacite , or ce qu’il voit de la vie , le cerveau animal de notre enfance ne peut le gerer , il ne peut regarder sa mort qui est une verite absolue ,alors entre l’age de 10 et 20 ans , on substitue la realite par une illusion...cette illusion a un seul but : ne pas voir la VERITE...ERREUR FATALE....

    or la verite ne peut se fuir ,elle est la en permanence...vous ne le savez plus ou peu, mais elle se cache dans le cerveau non conscient ,celui qui est au dela du cerveau superficiel..
    la trouille est ce qui motive reellement TOUTES nos actions , mais en choisissant l’ignorance on ne le sait meme plus...et puis un jours la deprime est enorme ,ce qui est une chance mais la encore on se trompe en essayant de fuir car on ne peut fuir cela.....la douleur psychologique est un signal fort de l’intelligence, mais on le refuse....

    le cerveau superficiel est necessaire au niveau de la vie pratique pour une question d’acces rapide aux info necessaires en permanence..mais il n’est pas l’integralite du cerveau ....loin, tres loin de la...
    cet humain est totalement sur la mauvaise route......c’est le chemin du suicide , celui ci devient une solution car de fuir la verite cree une douleur enorme ,que bien sur on essaye aussi de fuir...plus on fuit plus ca fait mal .....

    alors le comploteur lui aussi fuit a toute jambe...mais comme le cerveau animal superficiel qui pense avec les yeux ne voit rien de tout ceci.....l’ignorance de ce qui se passe fait que rien ne change..l’opposant n’a strictement rien de nouveau a proposer ,car il ne sait meme pas ce qui se passe..

    nous sommes concernes avec des solutions ,sans RIEN comprendre du probleme global humain.....
    nos solutions sont : courage fuyons....ca inclu fukushima , ou le systeme qui a cree cette horreur qui va tuer lentement et en silence , ce systeme fuit sa responsabilite integrale..

    en acceptant de jouer au profit la responsabilite integrale des humains est une verite...
    mais la encore, l’homme de la rue fuit lui aussi et dit : ce n’est pas moi....et bien si.... !!!
    sauf les tres rares qui au tres fond d’eux meme, ne jouent pas au jeu du profit , profit qui est materiel mais aussi non materiel donc dit psychologique.

    la vie est faite pour etre vecue , nous humains passons a cote du miracle, car vivre est le miracle...comme on n’utilise que la partie du cerveau qui est un outil pour survivre ,cet outil qui a des programmes pour accomplir des chose pour survivre ,que fait il ? il utilise ce pour quoi il est fait : organiser la survie en creant des techniques...il y a parmis tant d’autres un programme qui dit : le plus....le meilleur choix , etc...
    alors en ne grandissant pas mentalement, on laisse ce cerveau animal qui est une machine pre-programmee diriger nos vies , il fonctionne tout seul et ca on ne le sait meme pas..
    en se basant sur son programme, il decide de ce que la vie doit etre selon lui , en faisant cela on abandonne l’universalite pour le personnel....
    cet humain ,si il reste a ce niveau n’a auccun autre present possible donc avenir que celui qui est depuis 5 ou 10 000 ans.....
    le dormeur doit quitter l’enfance.......

    voila ca c’est notre vie ,pitoyable....cet humain doit arreter de fuir....
    voir ce qui est VERITE comme la mort , que le cerveau enfant qui devient adulte veut fuir est l’origine du probleme....la fuite cree la demence ordinaire...tuer devient une sorte de norme....torturer aussi , detruire , casser ,etc...
    mais on s’en fou ,car dsk a lui tout seul est coupable de tout...
    homme ignorant et de peu de raison ,qu’attends tu donc pour grandir ,et regarder ce que la vie EST....
    la vie n’est pas ce que toi tu veux , tu ne penses quand meme pas que l’univers au dela du temps ,sans debut et sans fin avait comme but ultime cet humain dement ?
    bien sur que non..
    que faire ? et oui , a cette question le cerveau enfant animal ou ego, ne peut repondre.....
    peu importe il s’en fou...il invente autre chose, puis autre chose ad libitum.....

    La douleur psychologique ,qui vient du refus de voir et de prendre en compte ce qui est vrai comme la mort ,est ce qui nous rends dement......ainsi cette souffrance psychologique est l’intelligence universelle qui nous parle.....c’est l’univers qui parle ,il dit ceci :
    -humain tu souffres , je le fais expres pour te dire que tu es sur la mauvaise route.....c’est un indicateur d’erreur alors regarde et reste avec la souffrance , c’est la seule aide que tu as......elle va te parler .pour comprendre la vie, arreter d’essayer de fuir, tu es ignorant parce que tu le veux bien.....je te donne la grace de la vie mais tu la refuses...

    en gros on est la dans la 3eme Noble Verite telle que sans doute decrite par le Bouddha....
    nirvana est la cessation de dukkha..(dukkha = souffrance )...
    Nous avons tout faux a 100 %.........car il y a deux chemins...le notre qui est celui de ce que je veux , et l’autre qui est celui de l’univers.....
    la douleur psychologique que nous essayons de fuir est la pierre philosophale , le Saint Graal.....le seul repere pour nous guider....au debut......


    • Mohad Dib Mohad Dib 28 mai 2011 11:33

      pour resumer....concernes par des solutions parce que nous fuyons ou ne savons pas quoi faire de nos problemes , nous ne comprenons pas ce qui cree le probleme , ne savons pas quoi faire.
      etre concernes par des solutions est l’erreur, il faut etre concerne par le probleme, le voir en entier, le probleme montrera les solutions....ainsi on passe de l’ego qui dirige a l’universel...
      ego=violence= mort
      universel= bonte, paix,cooperation etc.....= vie..
      simple !!


    • Aldous Aldous 28 mai 2011 15:45

      Quand je disais que chacun se fera sa religion je ne pensais pas précisément à Bouddha !


    • Mohad Dib Mohad Dib 28 mai 2011 17:20

      salut aldous....
      ca va ?
      ok mais le bouddhisme est juste la prise en compte de la comprehension de la souffrance...
      du fait alors d’aller au dela....ou est le nirvana qui est la paix interieure...du a la fin des conflits.
      il n’y a ni dieu ni reincarnation dans le boudhisme originel.
      amicalement avec ou sans bouddha..


    • Mohad Dib Mohad Dib 29 mai 2011 10:50

      Salut Orion

      et oui c’est ce que je dis.
      ce n’est plus une theorie ou un pressentiment, c’est quelque chose que je commence a voir au dela du brouillard epais de l’ignorance..

      et ca m’amene un peu partout sauf ou j’aurais imagine...il y a le chemin « normal » en gros la violence de la guerre...comme tu dis de la fuite ....
      et il y a l’autre chemin qui lui est tout sauf la fuite..
      comme le cerveau normal ne peut pas vivre le fait de ce que la vie du corps est , c’est a dire fini....cela lui provoque une douleur quand il regarde cette impermanence....
      c’est precisement la ou on commet la faute originelle, on peut paraphraser la religion et dire « le peche originel »

      quelle est cette faute ? la fuite mentale....qui aboutit a l’aberration mentale de tous les humains a + ou - haute dose.
      alors que en restant , en etant la douleur car nous sommes la douleur , le cerveau animal qui sait analyser un peu fait la faute qui tue
      ...il divise ! ! —d’un cote il met le « moi je » —et de l’autre cote il met la douleur....or si dans le domaine pratique on peut faire cela,( pour une maison je divise le travail - fondations, -murs, -toit ) dans le cas de la douleur psychologique ca ne marche pas du tout , « moi-je » et la douleur, ne sont pas deux choses distinctes ,mais une seule chose...

      l’humain ordinaire , dans le sens d’un humain qui ne sait rien de lui ( ca concerne aussi les pseudo puissants,les scientifiques ....etc) , ce qui est la majorite , l’humain ordinaire ne sait pas qu’il fuit mentalement, il croit qu’il est en train d’atteindre ses objectifs ,alors que le premier mouvement est fuite.....en gros fuite de la mort mais plus encore, fuite de tous les problemes par projection d’objectifs, de solutions sans voir le probleme.( genre fukushima..et + bien sur =.courage fuyons)..

      Je dis pour le voir assez clairement que de « fonctionner » de cette facon est ce qui provoque ce monde violent , la violence est le miroir de la deprime profonde qui la encore essaye de fuir , la plupart des humains sont profondement deprimes ,cela est cache par une dose d’activites et de buts a atteindre...objectif : ne jamais penser, ne jamais regarder en soi...ca fait peur !!

       - une partie du cerveau ,celle qui s’occupe de la survie et des problemes pratiques est limitee a sa propre conscience, et est ignorante du reste....ce n’est pas de sa faute , son programme de survie se doit d’etre superficiel pour un acces ultra rapide...c’est le cerveau animal avec un seul objectif principal : la survie a tout prix...
      ceci est en contradiction totale avec ce que la vie offre....en fuyant mentalement la verite de la vie qui inclue la mort bien que ca ne marche pas , on commet l’irreparrable...on quitte le monde du reel pour le monde illusoire ideal imagine par le cerveau animal...

      la douleur de souffrir mentalement est ce qui va provoquer l’ouverture de nos autres capacites mentales ,qui sont la , tout est la....l’humain est un « profuit » fini....
      je ne peux decrire les autres capacites ,ca reste un chemin personnel...rarement emprunte...Pourquoi ca va ouvrir le cerveau en entier ? parce que le moment ou on va voir que la douleur de vivre est le resultat du fonctionnement du cerveau animal ou ego , on va se rendre compte plus precisement que le fait de fuir est la douleur , alors ca se fait tout seul et on ne fuit plus,..on apprends a prendre tous les problemes de quelque nature que ce soit , et incroyablement c’est alors le probleme lui meme qui donne la solution , on passe du « moi -je » , a l’universel.....je ne sais ni pourquoi, ni comment.....mais c’est comme ca.....nous sommes tous reste au stade de l’enfance......
      l’univers n’a pas voulu la souffrance humaine, elle est de notre fait, de notre faute,ce cerveau animal est peureux , il cherche un abris qui n’existera jamais.....c’est pour cela que meme riche pour 100 000 vies l’homme de pouvoir ne peut s’arreter d’amasser car si il arrete, il va se suicider.....

      le dormeur est a des annees lumieres de la VERITE, et pourtant elle est la pour tout le monde.
      La capacite de s’eveiller ne depends pas de l’intellect , l’intellect est un frein a l’ouverture du cerveau ...
      Heureux les simples en esprit a ce sens....ca veut pas dire heureux les idiots ........
      ,( n’est peut etre pas idiot qui l’on pense..personnellement je mets stephen hawkings l’astro physicien dans cette categorie des idiots nuisbles pour cette phrase magnifique : si l’homme survit les 2 prochains siecles, il ira conquerir l’espace !!... la seule solution du genie c’est fuyons encore plus loin....Chapeau l’artiste !! .)....
      ..... mais heureux les gens dont l’intellect ne domine pas leur vie...or ceux qui dominent la planete sont precisement les intello....pourquoi ? principalement ce sont des vrais faineants....


    • Aldous Aldous 29 mai 2011 20:48

      Salut Orion

      Effectivement ce ne sont que des suppositions, mais fondées sur

      1) les déclarations de deux secrétaires à la défense successifs.
      2) les statistiques montrent un emballement des catastrophes naturelles.
      3) des phénomènes inexpliqués et aussitôt enterrés alors qu’ils pourraient résulter d’une grave atteinte à notre environnement (mort de milliers d’animaux). Une enquête sanitaire serait un minimum pour savoir s’il y a épidémie ou pollution.


    • Ariane Walter Ariane Walter 28 mai 2011 15:44

      Heu...Chez moi (en Provence) il fait 35° !!!!!!!!!


    • Aldous Aldous 28 mai 2011 15:47

      En termes militaires c’est une opération qui a comme code « sucrer les fraises »...


    • Ariane Walter Ariane Walter 28 mai 2011 17:28

      Ahahahahahahahah !!!!!!!!


  • Aset 28 mai 2011 12:52

    ON VEUT LA PAIX !!!!! ILS ONT PAS COMPRIS ENCORE ,,, ?????????????? smiley


  • Gargantua 28 mai 2011 13:18

    Les Etats-Unis ont utilisé des armes chimiques en Irak et ont ensuite menti. Par G. Monbiot.

    http://agircontrelaguerre.free.fr/article.php3?id_article=402

    Des armes secrètes (au laser et micro-ondes ?) testés en iraq

     http://forums.resistance.tk/showthread.php?t=7986

     Des armes expérimentales utilisées en Irak ?

    http://infoguerilla.fr/?p=584

    Projectiles à uranium ’appauvri’ en Irak : quel avenir pour NOS poumons ?

     http://www.planetenonviolence.org/Projectiles-a-l-uranium-appauvri-en-Irak-consequences-sur-NOS-poumons_a158.html

    Ouragans au Japon, Séismes au Japon et Otages japonnais en Irak

     http://84.96.22.11/observabilis/FMPro?-db=archives&-layout=base&-op=eq&IDX=OyPd732381HjAb66520XqNr18086KhZw&-format=request1result.html&-find

    EFFET HUTCHISON = ARME SECRETE

     http://www.dailymotion.com/video/xe8dlt_effet-hutchison-arme-secrete_tech

    On peut multipliez à l’envie les liens qui montre que les USA au grès des conflits utilise tous un arsenal d’arme non conventionnelles. Et il y a plus de doute à avoir, les recherches secrètes qui on êtes mêmes aux USA depuis les années 50 montre que l’on n’est pas à l’abri de surprisse.


    • Aldous Aldous 28 mai 2011 16:11

      Sans oublier les armes de maintien de l’ordre, domaine dans lequel le monde entier nous jalouserais selon la peu regrettée MAM.

      On trouve désormais toutes sorte d’engins incongrus dans les arsenaux de « maintien de l’ordre » des nos « démocraties » :

      Des armes électromagnétiques comme le Active Denial System (ADS) la société Raytheon

      C’est un émetteur de micro-ondes monté sur camion, destiné à remplacer les canons à eau.

      Il émet un faisceau d’onde électromagnétique d’une fréquence de 95GHz . Quand les ondes touchent les manifestants, l’énergie des ondes se transforme en chaleur au contact des molécules d’eau de la peau, causant une douleur intolérable.

      Des canons à son comme le Mosquito ou Beethoven qui est un émetteur de sons monté sur camion émettant de très haute fréquence (ultra-aigus), destiné à disperser les groupes de jeunes (plus sensibles aux hautes fréquences).

      Il y a aussi des armes Laser destinées à aveugler, des mines lance-filet anti-personnelles, des lance-mousse pour engluer les manifestants.

      Bref, les autorités se lâchent et n’hésitent pas à se montrer fières de la qualité de leur répression, comme MAM l’a fait un peu trop ouvertement.


  • Login Login 28 mai 2011 14:17

     Aldous, le rapport du groupe Belfort sur les chemtrails et la guerre climatique. lien
     Interessant....

    • Login Login 28 mai 2011 14:27

       Les conclusions de ce rapport ( Réalisé par des experts des domaines concernés)

       1. La manipulation du climat à l’aide de cirrus artificiels n’est ni un canular ni une théorie conspirationniste, mais actuellement la meilleure option en géoingénierie prise en compte pour contrer le réchauffement global. L’impact de la production de cirrus artificiels sur la température et les configurations des précipitations est appuyé par des preuves hautement scientifiques et adéquates.

      2. L’ambition des Etats-Unis est de contrôler le climat d’ici 2025, à des fins civiles et militaires ( stratégies offensives et défensives). Cette recherche contient une compilation de preuves documentées pouvant étayer cette déclaration.

      3. La technologie pour organiser des épandages à grande échelle est largement disponible. L’aviation civile et l’aviation militaire sont employées à ces fins. Le mélange contenant des oxydes métalliques et des composés chimiques peut être, soit pulvérisé au moyen d’un dispositif spécialement conçu, soit incorporé au carburant du réacteur. Cette recherche est bien documentée dans ce domaine.

      4. Etant donné que les brevets sont détenus par l’entrepreneur- fournisseur principal des Forces Armées Américaines (Raytheon) ou le Département de la défense et vu l’historique rapportée, il est évident que les programmes actuels de manipulation du climat sont organisés et dirigés par le Gouvernement Américain.

      5. Les actions d’épandage en Europe ne sont possibles qu’avec un accord préalable et une intense coordination au sommet des Gouvernements et pour son exécution, un accord au niveau industriel. Le public est intentionnellement tenu à l’écart et est ignorant de l’existence de tels projets.

      6. Bien que des actions d’épandages pourraient être considérées comme étant légales, elles peuvent potentiellement avoir un effet nuisible sur la santé. Il y a suffisamment de preuves scientifiques dans cette étude pour accréditer cette thèse. Le but de ce document de recherche n’est pas de donner une appréciation morale sur ces actions. Néanmoins,
      les membres de cette équipe d’investigation sont unanimement d’accord de faire les recommandations suivantes pour le futur :

      a) Les cirrus artificiels doivent être classifiés comme une nouvelle classe de nuages par la WMO. Des recherches sur l’effet de ces nuages sur la nature et la santé publique devraient être faites et les résultats pris en considération. Les résultats - quels que soient ces résultats - devraient être rendus publics.

      b) Il est inacceptable que la flotte des avions AWACS volant pour l’OTAN, opère sous enregistrement civil luxembourgeois sans être soumis aux réglementations de l’aviation civile.
      Ceci est une violation flagrante de la loi et ceci devrait être corrigé dans un futur proche. Etant donné les ratios très défavorables des émissions de ces avions , la modification de ces moteurs devraient être envisagés et réalisés rapidement.

      c) Considérant l’aspect légal, il serait préférable de poursuivre en justice un groupe industriel tel que Raytheon plutôt qu’une agence gouvernementale. Il est clair pour nous que la responsabilité de Raytheon dans ce domaine est considérable avec la création d’un monopole dans le domaine du modelage climatique comme instrument militaire. Dans la mesure du possible, un véto international devrait être imposé pour ce types d’armes.

    • Aldous Aldous 28 mai 2011 16:22

      « Dans la mesure du possible, un véto international devrait être imposé pour ce types d’armes. »

      C’est le cas depuis 1977 avec la convention ENMO.

      Mais comme vous l’avez compris en lisant mon article, le secrétaire d’État à la Défense américain William Cohen nous a expliqué en 1997 que ce sont les « ecolo-terroristes » qui "modifient le climat , provoquent des séismes ou des éruptions volcaniques à distance par le truchement d’ondes électromagnétiques."

      Comme c’était un peu compliqué à expliquer aux opinions, Powel s’est rabattu en 2001 sur une guerre contre des terroristes à l’ancienne, barbus et en djelaba ou des Saddam disposant de camions à anthrax.

      Oublié l’ecolo-terrorisme, l’opinion n’accrochait pas.


  • tinga 28 mai 2011 16:41

    Article mesuré, sur un sujet délicat et piégé, pas toujours facile de faire le tri entre géoingéniérie, guerre climatique, et tous les délires à propos de ces questions pourtant essentielles, mais comme le dit David Keith un des grands gourous du contrôle climatique, tout retour au système initial est impossible, on ne saura jamais ce que qu’aurait été le climat sans l’intervention de ces dégénérés. 


    • Aldous Aldous 28 mai 2011 18:17

      Merci.

      C’est un domaine où en effet ont passe vite pour un soucoupiste, comme j’ai pu le constater dans les commentaires de mon précédent article.

      Vous soulevez un point qui est important en effet : le climat est un système complexe en équilibre instable.

      C’est popularisé par le fameux effet papillon qui signifie surtout que un événement dans généré sur un point de la terre peut entrainer des conséquences mesurables dans des zones très distantes.


  • schwitters schwitters 28 mai 2011 19:33

    Merci pour cet article clair et raisonnable en informations, juste pour la question du but d’une guerre secrète, j’avance l’idée comme vous d’une contreinte possible d’un état sur un autre, avec un enjeu économique. Les USA ont en permanence besoin d’utiliser la peur pour imposer ce qui compte le plus : sa monnaie.

    L’autre secret serait une alliance globale des plus hautes élites, qui face à l’impératif de maintenir leurs richesses, se trouvent à devoir se débarrasser d’un surplus de population (n’importe où dans le monde) et de redynamiser l’économie par la destruction (cf guerre mondiale 1 et 2). Un outil tel que HAARP (plus les autres !) se trouverait bien utile !
    Vive la science et vive la mondialisation... on se sent un peu fourmi.

    • Aldous Aldous 29 mai 2011 11:47

      Merci schwitters,

      Vous avez raison de rappeler les autres aspects des tensions géostratégiques du moment.

      Mon article avait pour but de focaliser sur l’aspect spécifique des armes environnementales mais il ne constitue pas un sujet détaché des autres enjeux, monétaires, financiers comme démographiques.

      La maitrise de la démographie est effectivement une préoccupation récurrente dans le discours de certains hommes de grande influence.

      Je n’ai pas trouvé d’argument suffisamment solides pour conclure qu’au delà du contrôle de la natalité il puisse y avoir des volontés mener une politique de dépopulation, mais c’est un sujet de légitime préocupation.


    • schwitters schwitters 29 mai 2011 21:55

      Vous avez bien fait ! le terme de dépopulation est très mal vu.

      Appuyer sur le fait scientifique et le faire partager est primordiale. En parlant directement de la menace, c’est vous ou vos semblables qui seront perçus comme des illuminés.
      D’ailleurs tout cela n’existe pas dans la version Grand Jour, sinon au cinéma !
      Bonne continuation

  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 mai 2011 20:50

    Bon article. Plein d’infos claires et nettes.
    Merci.


  • Razzara Razzara 28 mai 2011 20:54

    Bravo Aldous pour cet article !

    Concernant HAARP, j’avais trouvé à l’époque cette page du site de Petit tout à fait intéressante :

    http://www.jp-petit.org/Divers/Arme_meteorologique/cyclone_Portugal_2005/cyclone_Vin ce.htm#arme_climatique

    Allez vers le milieu de page, la ou se trouve des images relatives au cyclone Rita. Très curieuses formations dites en ’’griffes d’ours’’, présentes tant dans l’infrarouge que le visible. Bien sur l’université du Wisconsin d’où les images provenaient originalement a donné une ’explication’ et retiré les images entre temps ...

    Chacun en pensera ce qu’il voudra, évidement ! Ceci-dit, il est bien clair que l’arme climatique est l’arme ultime. Celle qui permet, comme le dit très justement ce fou dangereux de Brzezinski, de se faire la guerre en douce sans que le péquin ne se doute de rien. L’option stratégie du choc n’est pas à négliger non plus ...

    En tout cas, je n’ai aucun doute sur le fait que sur cette malheureuse planète puisse exister des esprits suffisamment dérangés pour imaginer, réaliser, et utiliser, pareilles technologies.

    Razzara


    • Aldous Aldous 29 mai 2011 11:39

      Merci pour ce complément d’info Razzara.

      Le cas Rita est typique d’une utilisation de la géo-ingénierie dans une tentative de maitriser la trajectoire d’un cyclone.

      Les griffes d’ours à l’oeust de Rita puis l’apparition progressive d’une longue trainée au nord-ouest sont explicables par la volonté de créer une zone de haute pression qui repousserait Rita à l’est puis au sud-est.

      Il faut comprendre comment fonctionne les systèmes anticycloniques : Le réchauffement de la zone dilate l’air, ce qui crée une surpression local, c’est à dire un anticyclone artificiel.

      L’anticyclone repousse l’air environnant en générant des vent centrifuges par rapport à la zone traitée (les coups de griffes).

      Dans le cas de la trainée rectiligne c’est tout un front anticyclonique qu’on a tenté de créer.

      L’idée est de « jouer au billard » avec le cyclone en le repoussant à l’opposé de la zone qu’on chauffe.

      Les Griffes et la trainée ne semblent donc pas résulter d’une opération hostile mais plutôt d’une tentative de protection civile.

      Le résultat n’est pas probant.

      Je voudrais préciser que comme au billard il est possible qu’il y ait deux joueurs.

      Dans un tel scénarion une autre nation aurait utilisé un système similaire à HAARP pour amplifier le cyclone en augmentant la température dans des anticyclones naturels, puis tenté d’orienter le cyclone en créant les condition anticycloniques au sud-est de Rita qu’on aperçoit nettement sur les images satellitaires.

      http://www.jp-petit.org/Divers/Arme_meteorologique/cyclone_Portugal_2005/cyclone_Vin ce.htm#arme_climatique


    • Aldous Aldous 29 mai 2011 12:23

      Ben oui, à la guerre il y a généralement deux camps.

      Ca vous étonne ?


    • Aldous Aldous 29 mai 2011 20:43

      Deux ou plus si vous voulez. Relisez mon article et le passage où je cite William Cohen.

      Je dis que ses propos sous-entendent que la manipulation de l’environnement s’est démocratisée dans les années 1995.

      Pour une guerre il faut deux protagonistes au moins. Au moins... Pas au plus.


  • Kessonfait ? 28 mai 2011 21:32

    Salut Aldous,

    En ce qui concerne le SDI voici un rappel de l’organisation du concepteur du projet. La série de vidéo intitulée « 1989 » (1ère et 2è partie) donne un point de vue nouveau sur les enjeux de l’époque. Et celle ci les données stratégiques mondiales.


  • jacques lemiere 29 mai 2011 00:30

    mais d’où tirez vous que les catastrophes naturelles augmentent ?

     

  • pat520 pat520 3 juin 2011 16:17

    perso a l’heure ou les révolutions s’organisent a partir de facebook ou autres réseaux sociaux facilement piratable je ne vois pas pourquoi les états investiraient massivement dans des technologies non maitrisable et trés couteuses. plus facile plus efficace la manipulation de l’information est la première des armes secrètes et surement la plus efficace.


Réagir