samedi 5 mars 2022 - par politzer

La guerre en Ukraine, un piège américain ?

La guerre en Ukraine, un piège américain ?

Un peu d histoire
Le succès de l’armée française en 14 doit beaucoup à l’alliance tri partite franco anglo-russe grâce à laquelle les Allemands durent combattre sur deux fronts obligeant l'état major à dégarnir le front ouest d'un million d’hommes. Pour en finir avec cette division des forces ils ont favorisé le retour de Lénine qui prônait la fin des hostilités par un traité germano-russe.
Cette alliance tripartite que Staline voulait reconduire pour faire face à Hitler, fut refusée dans un contexte international de lutte de classes (révolution de 1917, luttes de la classe ouvrière victorieuse en 1936) par les forces anglo-françaises désireuses de laisser les mains libres aux nazis espérant les voir s'entre-détruire avec les soviétiques. Tout ceci connu et très bien documenté ! il suffit de se reporter aux archives diplomatiques qui montrent les anglo-français a) traîner des pieds b) n'envoyer aucun diplomate mandaté aux "négociations" cf. A.L. Riz et les ouvrages américains sur le sujet !

Quel rapport avec l’Ukraine ?
Vous ne trouvez pas curieux

1 que les groupes néo-nazis ukrainiens bombardent depuis 8 ans une population russophone qu’on a poussée au séparatisme par une politique de négation de leur langue, et autres provocations concernant leur patrimoine et leur identité ?
2 que les modestes propositions d’autonomie faites par le pouvoir russe destinées à régler ce conflit, soient délibérément restées lettre morte pendant 8 ans, poussant la Russie à bout devant les appels à la fois des séparatistes dont 14000 civils ont été tués et de sa population indignée par le martyre de leurs frères ?

On est en droit de se demander si les néo-nazis, principale force du coup d’état de Maiden n’ont pas été encouragés et payés pour entraîner Poutine à réagir, d’autant plus que les accords de Minsk, que les Occidentaux ont fait traîner indéfiniment, ont subi le même sort que les démarches des Soviétiques pour prévenir la 2e guerre mondiale ?

Les faucons américains en grande difficulté pour vendre leur gaz de schiste et perdant leur domination sur le pétrole, ont montré leur détermination à empêcher par la force (Yougoslavie, Irak, Libye, etc.) tout concurrent économique ou indépendant en général et dans le domaine de l’énergie en particulier. Les exportation de blé russe et ukrainien entravées par la guerre laisseront la place aux céréales US. La Russie exportera moins d énergie et importera moins de technologie. Les faucons US et leurs complices ont bien jouée la partie de billard !

Il semble qu’ils aient bien manœuvré en poussant les Russes à envahir une Ukraine gangrénée par la corruption et noyautée par les extrémistes néo-nazis, afin de les affaiblir économiquement, ce que les pouvoirs européens (en concertation ou non avec les extrémistes US) se sont empressés de mettre en œuvre, au détriment de la paix et des intérêts économiques et politiques des peuples, abusés par la propagande de guerre qui ne supporte plus les voix dissidentes. Les pouvoirs européens se seront compromis avec les bellicistes d'Outre-Atlantique et un fossé s’est creusé entre deux nations issues d’un même peuple.
La France mène une guerre économique, que Lemaire a eu le tort de dire tout haut, pour le Roi de Prusse : les faucons yankees et l’internationale des « multimilliardaires réunis » !



173 réactions


  • En 2007 avec Explain Macron ébauche le en même temps.

    Liste des comploteurs. Attali Cazenave Orsenna Caron Lauvergeon Bébéar Cyrulnick Le Boucher Guillaume ……… !

    Les français n’ont rien vu venir , comme aujourd’hui comportement de plouc .


  • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 6 mars 2022 01:50

    Pertinente analyse dans ce article et aussi du commentaires de Kaa. (Je n’ai pas lu tout les commentaires)

    J’ajouterais que le massacre sous Lénine/Trotsky des 50 000 ukrainiens

    partisans d’Ernest MAKHNO (vers 1920) puis les 2,6 à 5 millions de victimes (en 1932 et 1933) de l’Holodomor sous Staline peuvent probablement expliquer que les allemands aient été vus comme des libérateurs en 1940 par de nombreux ukrainiens qui ont, de ce fait, épousé l’idéologie nazie-nationaliste et que la mémoire d’avoir combattu vaillamment avec les allemands contre les russes ait été transmise chez les néonazis actuels.

    On ne peut pas retrouver l’équivalent de ces méfaits historiques perpétrés par les bolchéviques financés au départ par des banquiers notamment anglo-saxons en Alsace-Lorraine, et encore moins dans les autres régions françaises, ni peut-être expliquer l’origine de cette mouvance à des français sans reprendre l’historique...


  • Depuis 15 ans les français ne sont plus eux-mêmes.

    On leur souffle , tu es Charlie….Ils deviennent des Charlots . On leur souffle , tu es un con…..Ils votent pour Macron .

    Il déclare, Nous sommes en guerre…….Les français portent des masques , laissent des dizaines de milliers de soignants se faire virer de leur travail, des médecins être radiés ,…..

    Il leur dit , aller vous faire vaxxiner…… Les français se font vaxxiner sans avoir aucune information et le comble en signant une décharge de responsabilité.

    Génération de français qui ne sont même plus eux-mêmes, ils arrivent à accepter que leur jeune gamin soit bâillonné 6 h * jour .Alors qu’ ils ne risquent rien.

    Les français et françaises reproduisent la violence sociale du gouvernement sur leur famille .

    Les français sont Ukrainiens avant de devenir très CONS pour la deuxième fois


    • Matlemat Matlemat 6 mars 2022 14:14

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       Ils pensent que la télévision et la radio, pourtant détenus par des oligarques ou par l’état avec à sa tête un homme soutenus par les mêmes oligarques, disent la vérité.


    • véronique 9 mars 2022 14:04

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Les français et françaises reproduisent la violence sociale du gouvernement sur leur famille

      Bien dit, c’est bien ce qu’on peut constater, masques et tests sur les enfants, exclusions de l’école, et pour les jeunes aussi, isolement des personnes âgées, défaut de soins...


  • Doume65 6 mars 2022 12:01

    Dans un rapport 2019 de la RAND corporation (Think tank influent financé par le gouvernement des États-Unis et proche du Pentagone) intitulé « Extending Russia »

    que celle-ci a remis au chef d’état-major de l’armée US, on peut lire ceci :

    « Nous examinons une série de mesures non-violentes qui pourraient exploiter les vulnérabilités et les angoisses réelles de la Russie afin de mettre sous pression l’armée et l’économie russes ainsi que la position politique du régime à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières. Les mesures que nous examinons n’auraient ni la défense ni la dissuasion comme objectif principal, bien qu’elles puissent contribuer aux deux. Ces mesures sont plutôt conçues comme des éléments d’une campagne visant à déséquilibrer l’adversaire, amenant la Russie à concourir dans des domaines ou des régions où les États-Unis ont un avantage concurrentiel, et amenant la Russie à se surpasser militairement ou économiquement, ou faisant perdre au régime son prestige et son influence au niveau national et/ou international. »

    Le Monde, l’Express, Libération, le Nouvel Obs, Le point, etc. ont bien entendu dans leur volonté d’informer de manière équilibré tous repris cette info.


    • Matlemat Matlemat 6 mars 2022 14:12

      @Doume65
      Tout est clair, il semble que la Russie n’a pas été suffisamment attentive pour prévenir ces événements.


    • vachefolle vachefolle 7 mars 2022 10:39

      @Matlemat

      Que poutine soit tombé dans un piege des US ouq ’ui ;ait fait une grosse bourde tout seul ne change rien. C’est lui l’agresseur et l’envahisseur, et la Russie payera des dommages de guerre pendant une génération, bien aprés le départ de ce dictateur.


    • Doume65 7 mars 2022 15:20

      @vachefolle
      Donc quand tu lis que les USA ont délibérément provoqué depuis des années la Russie pour qu’elle en arrive, acculée, à avoir une réaction militaire, tu en conclues que Routine est l’agresseur. Je voudrais comprendre le cheminement (causes -> effets) qui ont mené ton esprit à cette conclusion. Ça me permettrait de comprendre aussi celui de nos politiques et journalistes. Merci d’avance pour tes éclairages.


    • Matlemat Matlemat 7 mars 2022 22:26

      @vachefolle
      Si tous les pays qui en avait agressé un autre devait payer, comment ferait les Etats-Unis ? Il faudrait payer la Serbie, l’Irak, le Vietnam et la longue liste de pays agressés, d’ailleurs l’Allemagne n’a pas entièrement payé ses indemnités de guerre à la France après la première guerre mondiale.
      Le Yémen n’est il pas agressé en ce moment même , ou est votre indignation dans ce cas ?


  • cétacose2 6 mars 2022 12:06

    Pourquoi les Ukrainiens se sacrifient ils aussi naivement .Qu’ils laissent faire Poutine qui les débarrassera d’un gouvernement pourri ! Pourquoi se sacrifier alors que d’autres ukrainiens millionnaires se prélassent avec leurs putes dans leur résidence en Toscane à Courchevel ou à Antibes ? Vu le nombre de caméras braquées sur eux ils se donnent en représentation mais malheureusement pour eux les balles sont bien réelles Ce qui est curieux c’est que la foule de journalistes voyeurs qui papillonnent autour d’eux n’est jamais touchée par les balles A croire que les russes utilisent des balles contournantes....


    • Matlemat Matlemat 6 mars 2022 14:06

      Des Ukrainiens ont étés enrôlés de force dans l’armée et ne peuvent déserter sans risquer d’être abattus.

      Les dirigeants ukrainiens qui ont commis des crimes fuiront pour ne pas tomber aux mains des russes et se retrouveront dans l’UE extrémisant encore plus les pays de l’est de l’Europe.


    • titi titi 6 mars 2022 15:17

      @cétacose2

      "ourquoi les Ukrainiens se sacrifient ils aussi naivement

      "

      Si vous ne voyez pas pourquoi, je vous conseille une cure de Juvamine.


    • vachefolle vachefolle 7 mars 2022 10:38

      @cétacose2

      Vous ne comprenez pas pourquoi les Ukraniens se battent aussi vigoureusement...
      LLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL

      C’est exactement parce vous ne comprenez rien, que POUTINE intoxiqué par sa propre propagande a cru qu’il pourrait manger l’Ukraine en 3 jours...

      Alors un indice pour comprendre : LA liberté et la démocratie.
      Deux notions absentes de la Russie Poutinienne.


    • Matlemat Matlemat 7 mars 2022 22:29

      @vachefolle
       Sûr qu’en matière de liberté et de démocratie on a des leçons à donner, vous pourriez ajouter la liberté d’expression, il semble bien que la présidente de l’UE s’arroge depuis quelque temps des pouvoirs qu’elle n’est pas sensée avoir.


  • Doume65 6 mars 2022 12:10

    « La priorité des États-Unis est d’empêcher que le capital
    allemand et les technologies allemandes s’unissent avec les ressources
    naturelles et la main d’œuvre russes pour former une combinaison invincible. »

    Georges Friedman, conseiller du gouvernement et de l’armée étasuniens.


  • Durand Durand 6 mars 2022 18:26

    L’analyse de Régis Chamagne :

    FIN DE PARTIE !

    https://www.regischamagne.fr/fin-de-partie/

    ..


    • Matlemat Matlemat 6 mars 2022 20:48

      @Durand
      Les USA savent qu’ils vont perdre la domination mondiale, ils mettent tout en oeuvre pour retarder l’échéance c’est tout.


    • Doume65 7 mars 2022 15:15

      @Matlemat
      « Les USA savent qu’ils vont perdre la domination mondiale »
      Pas sûr. Pour le moment ils ont gagné sur le front de l’Ouest : L’UE s’est auto-détruite économiquement. Eux, pas cons, n’ont pas remis en question la livraison du pétrole russe (deuxième exportateur vers les USA après le Canada).


    • Matlemat Matlemat 7 mars 2022 17:55

      @Doume65
      Oui, ils sont en train de sacrifier l’Europe pour leur intérêts et donc globalement ils s’affaiblissent toujours plus.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 mars 2022 08:27

    La promesse qui a été fait aux russes par les alliances atlantiques de ne pas étendre l’OTAN haut dessus de la ligne d’ELBE (fleuve) existe bel et bien en écrit !

    .
    Il ressort clairement du document que le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Allemagne et la France ont convenu que l’adhésion des pays d’Europe de l’Est à l’OTAN était « catégoriquement inacceptable » .

    .

    Alors qui est l’agresseur ? Certainement pas Vladimir Poutine !


    • vachefolle vachefolle 7 mars 2022 10:35

      @eau-du-robinet
      L’agresseur c’est celui qui prend ses chars et traverse la frontiere de son voisin.
      Tout le reste n’est que propagande stupide.


    • Matlemat Matlemat 7 mars 2022 22:31

      @vachefolle
      Quand votre voisin maltraite sa femme et ses enfants il est de votre devoir d’intervenir il me semble.


    • Matlemat Matlemat 7 mars 2022 22:33

      @eau-du-robinet
      La promesse a été faite à l’URSS, défendre cette thèse est en fait un aveu que l’URSS est de retour.


  • Jonas 7 mars 2022 09:44

    Vive le peuple ukrainien, qui défend avec un courage exemplaire et au prix de nombreuses vies humaines , sa liberté et sa souveraineté.

    Le dictateur veut démilitariser l’Ukraine et le dénazifier. Pourtant la proportion écrasante des forces en sa faveur , montre le contraire , sur terre, mer et air. 

    Il pensait venir a bout du peuple ukrainien en 3 ou 4 jours et être reçu en libérateur dans les territoires russophones. Il déchante , le peuple ukrainien en armes ,lui montre qu’il se trompe et s’il y a un nazi c’est le psychopathe.

    Le dictateur par cette agression , a réussi a effacé les divergences entre Etats européens et fortifier ’l’Union européenne et à renforcer l’adhésion l’OTAN. Tout le contraire de ce qu’il voulait. 

    Le dictateur est devant un dilemme , soit il écrase sous les bombes l’Ukraine , soit il recule , mais dans les deux cas, il est perdant. 

    Le grand peuple russe , malgré , les interdictions de manifester , les menaces et la répression policière , sans parler de la fermeture des organes de presse de l’opposition , et la propagande déversée par le régime , ce grand peuple frère de ceux de l’Ukraine ouvrira peu à peu les yeux . 


  • Depuis la mise en place des sanctions économiques Européennes deux puissances économiques émergent ; Les U S et La fusion Russo-Chinoise .

    L’Europe s’écroule .

    Bravo Macron comme imbécile y a pas mieux....


  • titi titi 7 mars 2022 10:08

    @L’auteur

    Attention aux raccourcis historiques :

    "Le succès de l’armée française en 14 doit beaucoup à l’alliance tri partite franco anglo-russe grâce à laquelle les Allemands durent combattre sur deux fronts obligeant

    "

    Tout d’abord la France a été impliquée dans cette guerre A CAUSE DE LA RUSSIE.

    Et elle a du finir la guerre SANS LA RUSSIE qui a été battue 1917.
    A l’issue du traité de Brest Litovsk, les soviétiques, préférant s’occuper de la repression interne, ont donné à l’Allemagne pratiquement la moitié de la russie d’Europe ce qui rendait caduque le blocus maritime anglais.

    C’est bien l’armée francaise qui a fait le job en 1918, et qui a mis fin à l’occupation allemande de la Russie. Et c’est d’ailleurs à cause de cette victoire allemande sur la Russie que les nazis ont monté le mythe du coup de poignard dans le dos.

    L’armée francais procédant même à l’évacuation des troupes d’occupation Allemandes à Odessa.

    Donc, non, le role de la Russie n’a pas été que bénéfique en 1914.

    Au contraire : nous sommes entrés dans une guerre à cause d’elle, et elle nous a abandonné en 1917.

    Et je ne vous parle pas de la période 1920-1933 puis 1939-1941.

    Donc nous vraiment : l’alliance russe ne nous a jamais rien apporté.


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 7 mars 2022 10:14

    Cette façon de pousser à bout les Russes jusqu’à la guerre me rappelle le rejet par le gouvernement de tout médicament contre le Covid (Ivermectine, Hydroxychloroquine), ne laissant qu’une issue, le « vaccin ».


  • vachefolle vachefolle 7 mars 2022 10:34

    Je me réjouis de voir que l’auteur comprend que POUTINE a fait une énorme erreur qui va lui couter son régime, et l’économie Russe.... Ca change des troll Kigibistes qui crient victoire.

    Maintenant accuser les US ... c’est la même chose que quand un violeur explique que la jupe de la Fille etait trop courte. Il y a des niveaux de responsabilité différents.

    Mais Il est evident que :

    • Les US ont vus l’invsaion venir, d’ailleurs ils l’ont dit au monde entier
    • Qu’il sont out fait pour aider l’Ukraine a se préparer pour se defendre

    C’est d’ailleurs d’autant plus stupide pour Poutine de n’avoir pas vu le piege qui lui etait tendu.

    • titi titi 7 mars 2022 12:18

      @vachefolle

      "c’est la même chose que quand un violeur explique que la jupe de la Fille etait trop courte

      "

      La métaphore est très juste.


    • DACH 7 mars 2022 13:42

      @vachefolle=C’est d’ailleurs d’autant plus stupide pour Poutine de n’avoir pas vu le piège qui lui était tendu= Vous voyez un piège là où il n’y a seulement qu’un désintérêt. Ce désintérêt a donné le feu vert comme les accords de Munich avaient donné le feu vert pour la suite en 1939. Les réveils occidentaux vont se heurter à un chef qui dispose d’une doctrine militaire au point et qui ne laisse aucun doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Matlemat Matlemat 7 mars 2022 18:00

      @vachefolle

      « Maintenant accuser les US »
      « Les US ont vus l’invasion venir »
      « C’est d’ailleurs d’autant plus stupide pour Poutine de n’avoir pas vu le piege qui lui etait tendu. »

      Donc ils ont tendus un piège, n’ont rien fait pour empêcher la guerre, mais ne sont pas responsables ?


  • Fanny 7 mars 2022 10:55

    les forces anglo-françaises désireuses de laisser les mains libres aux nazis espérant les voir s’entre-détruire avec les soviétiques


    Vous touchez là à un énorme tabou occidental.

    Avec la vision que nous avons aujourd’hui des régimes nazi avec Hitler, et soviétique avec Staline (et que des politiques tel Churchill avaient déjà à l’esprit), la politique consistant à pousser les deux monstres à s’entre détruire paraît une évidence. Un enfant le comprendrait.

    Mais ça reste un tabou occidental, car cela conduit à une explication pas très politiquement correcte du Pacte Germano-Soviétique.


  • biquet biquet 7 mars 2022 11:22

    Ukraine gangrénée par la corruption

    Pour ça l’Ukraine ressemble à la Russie.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 mars 2022 11:27

    EXCELLENTE ANALYSE :
    Va-t-on réélire Macron ? A-t-on le choix ? La guerre en Ukraine va-t-elle influencer l’élection ?

    .
    Voici le lien d’un site web stratpol.com qui est une très bonne source, parmi d’autres, pour suivre ce que se passe en Ukraine. Xavier Moreau est un ancien militaire français qui est installé à Moscou depuis une vingtaine d’années et qui à crée cette chaine d’information.
    .

    L’important est d’avoir plusieurs sources d’informations, d’écouter les deux parties d’un conflit, pour pouvoir se faire sa propre opinion, se poser les bonnes questions pour sortir des griffes des médias propagandistes occidentaux qui présentent la vérité de manière hémiplégique.


  • Bertrand Loubard 7 mars 2022 11:39

    Merci pour votre article. Le Faucons américains, nos Néolibéralismes européens ont abouti à faire des pays riverains de l’Atlantique Nord des friches industrielles. Pourquoi la CEI serait-elle intéressée par l’UE. Ne faut-il pas rappeler l’ordre de Victoria Nuland à l’occasion de Maidan ? : « So that would be great, I think, to help glue this thing and to have the UN help glue it and, you know, Fuck the EU.” Et le commentaire de Jonathan Marcus (BBC diplomatic correspondent in Ukraine) : “Not for the first time in an international crisis, the US expresses frustration at the EU’s efforts. Washington and Brussels have not been completely in step during the Ukraine crisis”.
    Bien à vous.


    • DACH 7 mars 2022 13:27

      @Bertrand Loubard=

      Question. De quelles invasions, de quelles menaces s’agit-il ?

      L’Occident européen a envahi les peuples russophones et la Russie par ses produits de consommation comme par ses envies pour mieux vivre mais aussi avec ses idées et envies de libertés pour tous. En réponse, la Russie de V Poutine se sent obligée d’envahir l’Ukraine et de combattre son peuple par ses armes militaires avec ses ambitions de servitudes et ses idées de soumissions pour tous. La Russie de V Poutine n’a rien d’autre à offrir. La France ne se déclare, pas en guerre avec la Russie, mais la Russie de V Poutine nous fait déjà la guerre sans l’avoir déclarée. Sa guerre est déjà contenue dans ses menaces.

      Qu’ils soient partisans ou non de cette invasion, discriminer les Russes relève d’une hystérie poutinienne. Au contraire il faut aider les russes à faire savoir.


  • grangeoisi grangeoisi 7 mars 2022 11:40

    Poutine n’en a plus pour longtemps...

    1 pour ses problèmes de santé

    2 pour le piège tendu par les « salopards » de ricains.(sont moches les ricains, Poutine est un saint qui ne pense qu’au bien des russes)

    Les armes entrent à flot en Ukraine et Poutine menace de faire fusiller certains de ses généraux pour incompétence , ne sachant pas endiguer cela.

    Cette guerre qui devait être rapide, fraîche et joyeuse s’avère au final fort longue, meurtrière, destructrice vu la méthode employée par l’état-major russe sans grande tactique. En fait la négociation qui va s’engager, malgré les exigences exorbitantes des russes, va se conclure par un cessez- le -feu et un retrait des troupes russes, en bon ordre cela va de soi...mais très très rapide.

    Quant aux dommages de guerre là, là ça va être bonbon..Comme d’ici là Poutine ne sera plus dans la course, on peut supposer que ce sera un prêt-ball accordé aux russes faute de mieux.


    • Matlemat Matlemat 7 mars 2022 18:02

      @grangeoisi
      Il ya des rumeurs sur la santé de Poutine, avez vous des éléments concrets ?


    • grangeoisi grangeoisi 8 mars 2022 09:39

      Bonjour,

      Valery Solovei, politologue et ancien chef du département des relations publiques de l’Institut d’État des relations internationales de Moscou, a précédemment affirmé que Poutine avait un cancer ainsi que des symptômes de la maladie de Parkinson.


  • DACH 7 mars 2022 13:24

    L’envahisseur est l’agresseur, l’envahi est la victime. Elle se défendra à la slave. #45 millions d’habitants qui se transforment en résistants patriotes contre une armée sur place bientôt de 1,2 millions de soldats. Qui va gagner ? « La Russie n’a pas de frontières » selon VP. Il suffit de déterminer, définir qui est VP et ses ambitions affirmées, écrites, et dites pour comprendre où cela nous mène. Et puis les mensonges successifs de VP,, comme de tout dictateur, nous empêchent de lui donner confiance dans un accord. Les modèles communistes nous ont imposé une centaine de millions de morts. Quelle réussite. Merci à l’auteur d’affirmer clairement ses convections avec le courage de continuer à croire dans un système qui ne marche pas. 


  • Macron mise en garde pour vous Attention

    Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, la #Russie met en garde les pays qui fournissent des armes létales à l’#Ukraine en indiquant qu’ils seront « tenus responsables » si ces armes sont utilisées contre les forces russes. (déclaration à l’agence Interfax)


    • DACH 7 mars 2022 13:34

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot=Souhaitez-vous résister aux menaces russes ou conseillez-vous de les approuver ?


    • titi titi 7 mars 2022 15:13

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Dans la mesure où il n’y a pas eu de déclaration de guerre de la Russie à l’Ukraine, alors il n’y a pas de belligérant.

      Il ne peut donc pas y avoir de co-belligérants.


    • DACH 7 mars 2022 15:21

      @titi=

      « Question : sommes-nous en guerre et contre qui ? ’’Nous ne sommes pas en guerre contre la Russie ’’, selon le président EM au mercredi 2/03/2022. Peut-on ignorer que la Russie nous a indirectement déclaré la guerre ? Car il est entré en guerre contre un membre de la famille européenne ! La demande d’adhésion de la Moldavie à l’UE sera considérée par VP comme une nouvelle déclaration de guerre. Ses paroles menacent tous les autres pays européens car il veut nous soumettre quel qu’en soit le moyen. Et même plus, quitte a appliquer sa doctrine militaire de l’emploi en première frappe d’une arme nucléaire tactique ou stratégique. Si cela sert ses intérêts, il n’hésitera pas à en donner l’ordre. Nous, pays européens, membres de l’UE ou non, membres de l’OTAN ou non, appartenons à la famille des pays qui veulent choisir librement leur destin. De fait la Russie de Poutine, non celle de tout le peuple russe, a envahi l’Ukraine pour détruire ce pays et ses envies de démocraties à l’européenne. »

      « Nous européens nous nous souviendrons longtemps de cet acte odieux du président V Poutine. Il en paiera tôt ou tard le prix. Comme il le sait, il se condamne jour après jour à l’irréparable. Et nous nous allons en payer le prix par une défaite militaire locale et provisoire. Mais c’est notre détermination qui fera la différence si.....

      Le discours de VP du 3 mars et le refus de parler au président ukrainien en disent long sur sa vision des choses et les ambitions qu’il veut imposer aux pays européens.Le pire nous attend car la résistance du peuple ukrainien ne pourra être brisée que par l’usage d’une arme atomique. Ceux qui comme nous rêvons de trêve ne verront pas leur espoir se réaliser. » 


    • A parti du moment ou la propagande a répandu que le fameux Zelensky était juif .
      La doxa et les Nazis ont trouvé Zelensky intelligent , exceptionnel ...

      Mais :
      https://www.iltempo.it/attualita/2022/03/06/news/paolo-inzerilli-contro-zelensky-appoggio-putin-colpe-guerra-russia-ucraina-gladio-sismi-servizi-segreti-30725424/

      L’assurdità, per il Generale Inzerilli, sta altrove : « Un paio di settimane fa - dice - si è riunito il Consiglio atlantico della Nato, e i mass media, riportando una dichiarazione del segretario generale Stoltenberg fatta prima della riunione, hanno scritto ‘Stoltenberg gela l’Ucraina’, nel senso che secondo il segretario generale non c’era in agenda nessun argomento che riguardasse l’ingresso dell’Ucraina nella Nato. È dunque Zelensky che vuol far vedere di essere in gamba, bravo, super indipendente, costi quel che costi, il che per un Capo di Stato mi sembra leggermente folle. Ma se gliel’hanno detto ufficialmente che al momento non se ne parla, perché non se n’è stato buono e tranquillo, senza agitarsi, invece di fare scoppiare questo caos ? L’esercito russo contro quello ucraino… Viene da ridere ». Per l’ex capo della Gladio, però, c’è un altro punto importante. « Prima che iniziasse il conflitto, gli Stati Uniti dissero che se la Russia avesse invaso l’Ucraina, loro, come Stati Uniti e non come Nato, sarebbero intervenuti per difenderla. Poi hanno cambiato le dichiarazioni, cominciando a parlare di invio di aiuti, che significa quattrini, ed è ben diverso. Ecco perché - afferma senza indugio il Generale - valutando la situazione attuale mi sento più russo che ucraino, perché penso sempre che il compito di un presidente di un Paese è prima di tutto quello di salvare la pelle dei cittadini e non di compiere gesti di forza per una libertà che in pratica esiste e che invece secondo Zelensky non esiste. Per quel che mi riguarda oggi il problema di questa guerra si chiama Zelensky ».


    • titi titi 7 mars 2022 22:15

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      « Pschitt »

      Oui c’est bien ce qui résume les gesticulations russes depuis 2 semaines.


  • AmonBra QAmonBra 7 mars 2022 15:12

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    « La guerre en Ukraine, un piège américain ? »

    Certainement, mais il m’étonnerait fort que les dirigeants russes ne l’aient pas pleinement compris, d’où leur retenue toutes ces années mais, grosso modo, ils ont probablement fini par faire l’analyse suivante :

    "Si on intervient seulement pour protéger nos compatriotes d’Ukraine, en écrasant ces сукины дети

    d’ukronazis concentrés pour l’offensive comme des дерьмо

    au Donbass, on aura droit à la totale en matière de pleurniche et sanctions, pour finalement avoir toujours les mêmes психопаты au pouvoir nous chiant dans les bottes de plus belle, alors autant, pour le même prix, faire le grand nettoyage chez nos frères ukrainiens, en devançant leur agression (24 hrs) et en attaquant là, de la façon, avec les moyens et pour un objectif qu’ils n’attendent pas".

    C’est ainsi que le gros de l’armée ukrainienne avec ses bataillons nazis s’est faite chaudronner et se fera méthodiquement tailler en pièces, que la désinfection est en bonne voie dans la partie jugée utile de l’Ukraine et croire que les russes n’ont pas prévu tout ce cinéma, ou qu’ils ne finiront pas le работай commencé quelles que soient les menaces,

    c’est continuer de les prendre pour des cons, c’est a dire se saler sois même l’addition pour l’oxydant en général et l’europe en particulier, du moins ce qui en restera après ce conflit. . .


    • titi titi 7 mars 2022 15:15

      @QAmonBra

      Vous avez oublié l’hypothèse la plus simple....

      C’était un piège et les russes sont tombés dedans comme des glands.

      Ne jamais oublier le « Rasoir d’Ockham »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mars 2022 15:20

      @titi
       
       ’’ C’était un piège et les russes sont tombés dedans comme des glands.’’
       
       Tombés dedans ? Non, parce que c’était un piège « Pile je gagne, face tu perds »comme savent en poser les pervers narcissiques.
       


    • AmonBra QAmonBra 7 mars 2022 16:57

      @ titi

      Si il vous plait de croire, ou seulement envisager, vous et votre rasoir, que les dirigeants russes puissent être des glands. . .


    • titi titi 7 mars 2022 18:11

      @QAmonBra

      "Si il vous plait de croire, ou seulement envisager, vous et votre rasoir, que les dirigeants russes puissent être des glands. . .

      « 

      Ce qui est sûr que le »grand stratège" Poutine s’est visiblement fait enfler.

      Les jours à venir nous indiqueront où placer le curseur entre les deux.


    • AmonBra QAmonBra 7 mars 2022 21:27

      @titi

      En attendant ces jours, les seuls qui se font surement « enfler » pour le moment sont les nazis ukrainiens, notamment ceux des bataillons « Azov » et « Aidar », chaudronnés connement au Donbass, à qui les russes donnent H 24 un avant goût de l’enfer qu’ils ont fait subir quotidiennement aux enfants, aux femmes et vieillards russes d’Ukraine depuis 8 ans, avec la complicité et la chape de plomb de « l’empire du mensonge »(©). . .
      .
      .
      .

      (©) Copyright V. Poutine


    • titi titi 7 mars 2022 22:11

      @QAmonBra

      C’est bien de réciter la propagande de Poutine.

      En attendant, ce sont bien les troupes russes qui sont entrées en Ukraine et pas l’inverse.
      L’aggresseur c’est la Russie.


    • Iris Iris 7 mars 2022 22:36

      @titi
      Ok ! Ok ! Poutine a déclenché cette invasion, l’Ukraine agresse dans le Donbass depuis quelques années avec la complicité de qui vous savez... ça on tourne en rond... une idée pour sortir de ce bourbier ? Je viens de voir Irina Palm, une magnifique ode à la vie et à la tolérance.


  • DACH 7 mars 2022 15:37

    "Selon une publication basée à Deir Ezzor (1) en Syrie, et un rapport du Wall Street Journal, la Russie a recruté des jihadistes, des mercenaires et d’anciens combattants du front libyen, pour sa guerre en Ukraine. Alors que l’invasion russe s’apprête à s’étendre plus profondément dans les villes d’Ukraine, des responsables américains ont déclaré dimanche au Wall Street Journal que …"


    • DACH 8 mars 2022 16:09

      @eau-du-robinet=En temps de paix, prier pour la paix pour qu’elle dure. En temps de guerre, prier pour être le vainqueur. Ceux qui appellent à la guerre appellent-ils à se défendre ou sans mesurer les conséquences de leurs appels ? Des 2 côtés de la ligne de front du Donbass, 14.000 morts en 8 ans des 2 côtés, les blessés, les exilés voilà une réalité que personne ne peut souhaiter et encore moins vivre. Mais quand on t’agresse, ce n’est plus le temps de demander une négociation.


  • Macron désavoué par l’Allemagne .

    L’Allemagne n’appliquera pas l’ embargo sur le gaz, le pétrole, le charbon Russe .

    Macron c’est le vide et les mensonges


  • DACH 8 mars 2022 15:45

    On entend du côté ukrainien depuis le début du conflit que le peuple Russe n’est pas un ennemi, que la guerre est la volonté d’un homme seul. Signe de l’amitié entre les deux pays mais également de la volonté de l’armée ukrainienne d’influencer l’opinion publique russe, des informations sont diffusées sur le site 200rf.com.


  • DACH 8 mars 2022 15:46

    Ce site 200rf.com est destiné à transmettre des informations aux proches des soldats russes morts ou faits prisonniers en Ukraine. Passeports retrouvés sur les militaires décédés, vidéos de capitulation, messages des soldats capturés à leur famille, les contenus sont multiples et offrent la possibilité aux familles des militaires russes d’obtenir des nouvelles de leurs proches partis au combat. 


  • DACH 8 mars 2022 15:51

    Question. Que veut VP depuis 2007 ? Qui est VP, à qui a-t-on à faire ? Les erreurs occidentales et ukrainiennes ? Les erreurs de VP, au moins 4 ?

    Mais signalons ceci. Le 31 janvier 2022, le président de l’association d’officiers de l’armée russe, d’active, de réserve, en retraite, le général équivalent 5 étoiles Léonid IVASHOF a publié un texte où il demande la démission du commandant en chef V Poutine, parce que son projet d’invasion de l’Ukraine mènera à défaite militaire et il demande aux officiers de ne pas obéir aux ordres qui leur seront donnés. Des officiers ont démissionné pour ne pas avoir à participer à cette invasion. Plusieurs sources confirment cette information dont celle en russe par le journal moscovite qui a publié son intervention. On comprend les prévisions américaines confirmées par les observations satellites. 7.000 Scientifiques russes s’opposent à la guerre en Ukraine.

    Que devons-nous défendre ? Un pays de la famille de l’Europe qui a le droit de choisir librement son destin. La question de l’Otan est un faux problème qui sert de prétexte. Le refus de VP est d’avoir proche de ses frontière des régimes démocratiques qui regardent vers l’ouest. Il ne peut rien offrir en échange. Or les Ukrainiens veulent faire chambre à part de la grande et sainte Russie. Je prédis que s’il perd, VP donnera l’ordre d’user de la bombe A tactique en Ukraine, conformément à la doctrine militaire en usage avec l’intention de la première frappe, éventuellement préventive. Et là nous nous soumettrons dans toute l’Europe.


  • DACH 8 mars 2022 19:42

    Quand la guerre arrive, le diable agrandit son enfer.


  • DACH 8 mars 2022 20:16

    Et nous allons peut-être voir un rôle de médiateur par Israël.


  • Blaireau de chez blaireau ....

    Quand on est suffisamment informé et depuis longtemps, chacun sait que la Russie n’a jamais été en désaccord avec Israël .

    La Russie a toujours eu une forte communauté juive .

    Par le passé il y a eu des différents financiers musclés entre les juifs de l’Est (Russes) et les américanos-juifs ....

    80 pourcents des bolchéviques étaient des juifs .

    C’est historiquement connu que la communauté juive Russe à tout fait et orchestré ,la destruction de la famille tsariste .


  • DACH 9 mars 2022 10:20

    Sur le Donbass depuis 2014, il aurait fallu 2 Anne-Laure Bonnel pour nous informer des conséquences de la guerre civile de chaque côté de la ligne de démarcation. Cela serait plus utile qu’une seule C Néant passionnée de la destruction de l’identité ukrainienne et partisane de l’invasion d’un pays par un autre.. Rêvons de ce qui ne s’est pas fait.


  • DACH 9 mars 2022 13:35

    «  »"

    Un commandant russe capturé en Ukraine a imploré, lors d’un témoignage devant les médias, la « miséricorde » auprès des forces de Vladimir Poutine attaquant l’Ukraine. Il a affirmé que les soldats russes avaient été dupés sur le motif de l’invasion russe avec la thèse de la libération et de la dénazification de l’Ukraine.

    Astakhov Dmitry Mikhailovich, lieutenant-colonel dans l’unité spéciale d’intervention rapide de la garde nationale russe, a déclaré que ses compatriotes avaient subi un « lavage de cerveau » pour qu’ils soutiennent la guerre, mais - ayant vu la situation en Ukraine par lui-même - il ressent maintenant de la « honte » à participer au «  génocide » et dit que les Ukrainiens ont « raison » de résister, selon des informations du DailyMail.

    Astakhov Dmitry Mikhailovich a déclaré que ses doutes sur les motivations et les raisons de cette intervention en Ukraine se sont solidifiés lorsqu’il a vu deux de ses boxeurs préférés -Oleksandr Usyk et Vasiliy Lomachenko - accepter de se battre pour la résistance.

    Il a adressé aux troupes russes qui combattent encore le message suivant :

    « Je vous en supplie, arrêtez avant qu’il ne soit trop tard... La Russie ne peut pas gagner ici. »

    Cela fait écho aux déclarations d’autres prisonniers russes interrogés par les forces ukrainiennes, qui ont déclaré que l’ordre d’attaquer était venu à court terme, qu’on leur avait dit que le gouvernement ukrainien avait été démis et qu’ils allaient être des « libérateurs ».

    Ces déclarations interviennent dans le cadre d’une guerre de l’image et ont probablement été effectuées sous la contrainte.

    Mais cette même histoire est racontée par des soldats de différentes unités combattant dans différentes régions du pays.«  »"


  •  Je vous traduis ci-dessous ce que racontait à son public le Comédien devenu Président, dans un sketch en 2014... Il lit une lettre dans un écrit à ses oncles et tantes pour leur donner des nouvelles. Cela fait froid dans le dos....

    .....Mon salaire est faible, mais ce n’est pas un problème puisque nous sommes autorisés à prendre de l’argent et des biens aux Russes.

    Et avant, c’était pareil pour les Juifs.

    Mais ensuite, le principal homme de Bandera, Kolomoyskyi, l’a interdit.

    J’apprends l’anglais pour oublier le russe avec l’aide de mercenaires américains, il y en a partout.

    Aujourd’hui notre président, le plus important, Obama, a promis que nous rejoindrons l’OTAN bientôt, en tant que sbire américain, bien sûr.

    Si vous le pouvez, envoyez-moi le livre d’Hitler, « Mein Kampf ».

    Ils sont épuisés ici.

    Parfois, je fais des exercices matinaux sur le balcon.

    J’aime ça, du coeur au soleil. (Et il mime le salut Nazi...)


  • DACH 9 mars 2022 15:04

    Pour enchanter R-Garev="""© Alexei Nikolsky

    Russie est-elle sur le point d’abandonner la guerre ? Alors que Vladimir Poutine se heurte à de multiples obstacles imprévus, un homme affirmant travailler pour les services secrets russes l’assure : « La victoire est désormais impossible. »

    Dans un rapport rédigé et mis en ligne par un organisme russe de défense des droits de l’homme, (Gulagu), l’officier qui se revendique du FSB (ancien KGB) affirme que l’invasion de l’Ukraine par la Russie tourne mal, alors même que deux généraux de haut rang du Kremlin ont été tués ces derniers jours. Depuis le début du conflit, l’Ukraine aurait tué au moins 10 000 soldats russes.

    Un lourd bilan qui s’explique facilement : « Personne ne savait que la Russie allait envahir l’Ukraine, et donc personne n’avait prévu de plan. Mais il s’avère que l’hypothèse est devenue réalité. On est dans la merde jusqu’au cou », avertit l’auteur du rapport, qui assure également que d’ici deux semaines, la Russie sera tellement touchée « que nous nous souviendrons des jours de famine des années 90 ». 

    Concernant la menace nucléaire, l’homme affirme qu’une attaque locale serait envisageable, dans le seul but d’intimider l’Occident. 

    Des déclarations à prendre avec du recul, alors qu’il est impossible de confirmer l’identité de la source et sa fiabilité. Christo Grozev, journaliste spécialiste du fact checking aux Pays-Bas, a montré le courrier à d’autres membres du FSB qui ont affirmé que l’auteur était vraisemblablement membre des services secrets. Toutefois, selon Rebekah Koffler, spécialiste des questions de renseignements qui s’exprimait sur Fox News : « Les deux parties se livrent actuellement une guerre de l’information qui avoisine la propagande ». « »« »


Réagir