lundi 3 mars 2014 - par rakosky

La guerre, la paix et la révolution en Ukraine et en Russie

Dans le chaos et le tourbillon qui emportent l'Ukraine il y a quelques faits majeurs occultés par la plus grande partie des commentateurs et des différents « spécialistes »
En premier lieu et l'information semble assez importante pour être soulignée,il n'y a plus d’État en Ukraine.
Des miliciens de SVOBODA et des groupes armés qui gardent les bâtiments officiels,un gouvernement sans aucune légitimité,des Parlements locaux ou nationaux qui légifèrent sous la menace de bandes armées ou envahis par des manifestations plus ou moins spontanées,en un mot ,un affaiblissement et une déliquescence générale de l’État
 
Il faut ajouter à ce tableau, la décomposition de l'armée et de la police dont de nombreuses unités se ont réfugiées à l'Est du pays et se sont placées sous la protection de l'armée russe ou des éléments pro-russe.
Cette situation crée un vide politique qui est le cauchemar partagé d'Obama, de Poutine et de tous ceux qui redoutent de voir le peuple ukrainien remplir ce vide et ouvrir une situation révolutionnaire que tous redoutent.
 
Les derniers événements sont la confirmation et la sanction de la faillite de tout l'édifice politique mis en place au lendemain de l'effondrement de l'URSS.
Les clans qui se disputent le pouvoir trouvent une origine commune dans l'ancienne bureaucratie qui après avoir conduit l'URSS à la ruine et à la faillite s'est divisée en clans mafieux, enrichis par les privatisations, le pillage et la corruption généralisée.
C 'est tout cet édifice pourri, alimenté et soutenu par les banques internationales et les spéculateurs de tous poils qui s »effondre aujourd'hui.
Les uns et les autres portent la responsabilité devant les peuples d'Ukraine de la ruine du pays, de la paupérisation de la population, du recul général du niveau de vie et du véritable effondrement économique qui menace le pays et le met au bord de la banqueroute.
 
L’Union européenne porte une responsabilité majeure dans la dislocation qui menace l'Ukraine et révèle dans cette crise le caractère totalement réactionnaire de sa politique et de ses institutions et aucun bavardage sur une prétendue « Europe sociale » ne peut occulter cette réalité.
C'est une lourde responsabilité, c'est un crime que d'avoir soutenu armé et financé des organisations se réclamant ouvertement du national-socialisme, des groupes qui il y a encore quelques années défilaient sous des drapeaux nazis et dont les croix gammées pavoisent les locaux politiques.
Nous ne sommes pas en train de parler d'une vague idéologie nationaliste, mais de groupes dont l'origine historique et l'héritage clairement et fièrement assumé est celui de la guerre d'anéantissement, comme Hitler la qualifiait lui même, menée contre l' URSS.
 
Ce dont nous parlons, ce sont des groupes ayant activement participé à l’extermination de millions de juifs, à des massacres de masse et à la mise en esclavage des peuples slaves, ce dont nous parlons c'est de la mort de 20 millions de citoyens soviétiques tombés sous les balles des hordes nazies.
Honte à nos dirigeants qui osent nous présenter ces hommes comme des combattants de la démocratie, comme ils arment les égorgeurs du peuple syrien.
 

ancien drapeau de svoboda...
Et le nouveau, la nostalgie est la même
une guerre d'anéantissement..
 
 
Il y a, nous dit-on,une opposition démocratique en Ukraine, cette opposition serait fédérée par la volonté de se rapprocher de l'Union européenne dont elle partage les « valeurs ».
J 'ignore quelles sont les valeurs de Hollande ou Merkel, une simple intuition qu'elles ne sont pas les miennes et qu'elles n'ont pas grand chose à voir avec les meilleures traditions de la civilisation européenne, ces « valeurs communes à Hollande et aux dirigeants de SVOBODA, s'incarnent dans un plan dont la brutalité provoquerait le soulèvement de tout peuple civilisé, privatisations, augmentation massive des prix du gaz et des transports, liquidations de toutes les subventions et systèmes de protection sociale, les recettes appliquées à la Grèce, l’acceptation d'un Plan d'ajustement structurel du FMI, en échange d'un « prêt » dont chacun sait que la destination finale est les coffres des spéculateurs et des fonds de pension créanciers de l'Ukraine.
Le peuple d'Ukraine serait donc réduit, comme d'autres avant lui, à payer une Dette de 35 milliards sans en avoir jamais perçu un centime.
Le deuxième volet « démocratique » des projets Hollande et Obama serait l'entrée de l'Ukraine dans l' OTAN, la poursuite de la politique d'encerclement de la Russie et la poursuite du déploiement du Bouclier antimissile, c'est à dire l'aggravation de la politique de guerre contre la Russie
Le drapeau russe, comme un programme
 
Nous trouvons dans ces projets politiques la cause première de l'intervention russe en Ukraine, intervention qui s'impose à Poutine contre sa volonté, parce qu'il ne peut laisser se poursuivre la politique d'encerclement contre la Russie.
Il y a une autre raison, beaucoup plus fondamentale et cette raison tient au développement de la situation politique, en Crimée, mais aussi dans l'Est de l'Ukraine qui n'est pas seulement russophone, mais aussi la plus forte concentration ouvrière du pays.
Dans toutes les villes ouvrières de l'Est et du Sud de l'Ukraine, à Kharkov,Donetsk, Odessa, des milliers de travailleurs ont commencé à se mobiliser s ont descendus dans les rues, révoqués les autorités locales, occupés les bâtiments officiels sur lesquels ils ont hissé le drapeau russe
Certes, certains brandissent le drapeau impérial, mais d'autres entonnent des chants révolutionnaires, ceux de la Révolution russe et d'autres montent la garde devant les monuments dédiés à Lénine...
La situation est instable, encore sous le contrôle de fractions de l'ancien appareil d’État, mais dans quelles limites et pour combien de temps ? Voilà au moins un sujet d’inquiétude commun à Poutine et Obama
Manifestations et mobilisation de l'Ukraine ouvrière
Les travailleurs d'Ukraine, les peuples sont confrontés aux conséquences de la faillite de toutes les composantes de l'ancienne bureaucratie, y compris sa fraction russophone et dans leur mouvement qui ne fait que commencer toutes les questions seront soulevées et devront trouver une solution, celle de la propriété sociale, des droits nationaux accordés par la Révolution russe et confisqués par la bureaucratie.
La question de la guerre ou de la paix est posée, mais aussi celle de l'avenir des peuples d'Ukraine et de Russie qui devront surmonter les conséquences de 3 décennies de privatisations et de pillage et s'ouvrir un avenir de fraternité.
Cette perspective peut sembler lointaine ou utopique,elle ne le semble pas au regard de ce qui vient de se passer en Bosnie et avec ce récit sur lequel nous terminons cet article sur une note d'espoir.
 
Depuis le 5 février, les manifestations contre la pauvreté et contre la corruption du pouvoir se multiplient en Bosnie. Le pays atteint un taux de chômage de 44%.
Dans de nombreuses villes, Sarajevo, Bihac, Tuzla, Mostar, les manifestants remettent en cause le gouvernement et ses représentants et se constituent en « plénum », assemblée populaire où ils s’organisent et élaborent leurs revendications.
C’est à Tuzla (nord-est du pays) que les premières assemblées citoyennes plénières ont été organisées, quelques jours après les manifestations du début du mois.
Le fonctionnement du plénum de Sarajevo est très organisé : deux minutes par intervention, un vote à main levée pour chaque décision, pas de leaders mais des modérateurs.
Chômeurs, étudiants, retraités se succèdent au micro. "Je viens de l’entreprise des transports en commun, un nid des mafieux qui depuis sept ans n’ont pas payé nos charges sociales", dénonce une femme. « Je suis la veuve d’un militaire tué pendant la guerre, la mère d’un enfant qui a aussi été tué. Je n’ai peur de personne et plus rien à perdre », s’insurge-t-elle.. « Nous réclamons le respect du code du travail. Je travaille dans le secteur privé où les gens sont transformés en esclaves », déclare un jeune homme que la foule acclame.
Ces « assemblées du peuple » réclament notamment le plafonnement des salaires des hauts fonctionnaires de l’administration et leur emploi sur des critères professionnels. A Tuzla, les dirigeants démissionnaires de l’administration régionale ont renoncé, sous la pression du "plénum" local, à leur droit de continuer à toucher le salaire pendant un an après la fin du mandat.

Tuzla,Bosnie,si loin,si proche..

 



58 réactions


  • howahkan Hotah 3 mars 2014 11:02

    en faisant court, c’est le programme usioniste de domination de la planète..tout simplement..
    pour faire quoi ? mais ces malades n’en ont aucune idée...ils sont passé du coté obscur....plus rien n’a aucun sens..depuis longtemps déjà

    notre chance : le nombre, voila pourquoi l’idée d’eugénisme...cette population est en train de devenir totalement incontrôlable par un pouvoir autoritaire, injuste, inégalitaire,voleur, prédateur.....

    notre malchance tous divisés par l’argent, les fausses religions, les pseudo nationalité ,pseudo races, pseudo ethnies et la compétition qui est élimination, organisés par ceux qui sont au départ déjà vainqueurs, c’est comme de jouer au monopoly avec les 3/4 de l’argent de la banque pour démarrer le jeu....notre monnaie est aussi réelle que celle du jeu

    mais alors que faire ? grandir smiley,sortir de cette démence de pseudo adulte en fait restés des enfant pervers....

    La différence majeure entre le pouvoir et le reste de la planète : EUX ILS COOPÈRENT...

    c’est LE point principal qui fait TOUTE la différence


    • modesto modesto 3 mars 2014 16:44

      d’abord, pouvez-vous, une fois pour toute, nous ire dans quel dictionnaire ou ouvrage de philosophie politique (scientifiquement reconnu !), on peut trouver la définition du terme « usioniste » ?
      c’est dommage, ça m’empêche de bien apprécier le reste de votre prose, si lyrique et désespérée...


  • Dany romantique 3 mars 2014 11:14

    Avec la diabolisation de Poutine la presse française nous refait le coup de l’unanimisme anti-Dieudonné. A part peut-être « l’Huma » historiquement PAS UNE SEULE REDACTION, PAS UNE SEULE VOIX pour dénoncer les gesticulations européennes téléguidées de Washington. Tous les commentateurs s’accordent sur l’anti-russie (ex anti-soviétisme vintage).Une frénésie incroyable.

    PERSONNE pour dénoncer les visées de l’OTAN en sous main dont l’obsession de gendarme du monde en devient une caricature. Ces derniers n’hésitent devant rien : ils attisent les guerres de religions arabo-musulmanes en s’appuyant sur les fondamentalistes salafistes contre les chiites en Syrie, en Libye, en Irak, afin de dégager le seul Etat représentant une République islamique au monde (l’Iran) qui résiste à Israël sachant que dans cette affaire les occidentaux risquent d’être débordés par Alqaïda portant l’ennemi absolu. C’est le scénario 30 ans après de l’aide américaine aux talibans d’Afghanistan contre Moscou avant d’en faire les frais aujourd’hui.
    Systématiquement l’OTAN cherche à gagner de l’influence en Europe, à n’importe quel prix. Au prix d’une guerre de 10 ans en ex Yougoslavie pour implanter des missiles braqués depuis le Kosovo. Même en bombardant la ville et les civiles de Belgrade avec bénédiction BHL et Kouchner. C’était presque la même extrémité de visée avec la Géorgie si Poutine ne s’était imposé. C’était déjà un soutien inconditionnel pour les fondamentalistes islamistes de Tchéchenie, république de la Russe issue de 1990.
    Poutine se fiche pas mal d’un pouvoir pro-union européenne à Kiev, c’était déjà le cas avec la révolution orange. Ce qu’il n’acceptera JAMAIS c’est le cheval de Troie que représente l’OTAN derrière une nouvelle Ukraine.
    Si le gouvernement fantoche veut exister à Kiev ce dernier devra inclure et garantir son indépendance vis à vis de l’OTAN.
    C’est la condition absolue de la survie des nouvelles autorités pro-occidentales de Kiev, nonobstant les réactions des populations russophones de Crimée et de l’est de l’Ukraine, qui vont avoir leurs mots à dire au nouveau nationalisme exacerbée par l’occident.   


  • soi même 3 mars 2014 13:19
    La révolution du Soleil autour de la Terre est légitime, elle créait une Métamorphose de la Vie.

  • Rensk Rensk 3 mars 2014 13:30

    Près de 675.000 citoyens ukrainiens sont entrés sur le territoire de la Russie depuis le début de l’année, dont 143.000 ont demandé l’asile, a déclaré dimanche à Moscou Valentina Kazakova, responsable du Service fédéral des migrations de Russie (FMS).

    Fuir son « chez-soi » n’est pas chose facile... Le nombre ; nous montre qui attaque qui... vous ne trouvez pas ?


  • rakosky rakosky 3 mars 2014 13:52

    C’est un choix terrible,celui qu’a fait l’Union européenne de porter des fascistes au pouvoir,de livrer le pays et tous ses bâtiments officiels aux miliciens de Svoboda

     Hollande et Fabius devront l’assumer,comme ils devraient assumer d’avoir semé la mort et la destruction en Syrie
    En attendant,l’agence russe RIA Novosty annonce que des drapeaux de l’ancienne République soviétique d’’Ukraine,comme l’on peut voir de plus en plus de drapeaux frappés d’une étoile rouge ou de la faucille et du marteau
    Tout ne fait que commencer et pas seulement en Ukraine ...

    • modesto modesto 3 mars 2014 16:50

      s’il y a un reproche formulable à l’endroit e hollande et fabius, ce n’est pas d’avoir « semé la mort et la destruction en syrie ». ça c’est à bachar et à son protecteur russe qu’il faut le formuler !


    • CASS. CASS. 3 mars 2014 17:07

      http://www.michelcollon.info/Renaissance-du-fascisme-en-Ukraine.html?lang=fr

       Vive Poutine !!! à bas les us tous leurs collabo. et leur pute d’UE


    • CASS. CASS. 3 mars 2014 19:23

      Le cas fera sans doute rigoler Dieudonné,

      lui dont les ennuis judiciaires, pour ceux qui s’en souviennent, avaient commencé, il y a une douzaine d’années, à la suite d’un anodin sketch télévisé se moquant d’un colon fanatique religieux.

      Cette photo a été publiée vendredi par le journaliste de l’Agence Télégraphique Juive (JTA, Jewish Telegraphic Agency) Canaan Lipshiz, envoyé spécial à Kiev, en Ukraine.

      Elle lui a été offerte par l’homme masqué lui-même, qui répond au pseudonyme de « Delta », indique Lipshiz.

      Mais qui est ce « Delta » ? Tout simplement, un ancien soldat de l’armée israélienne, qui a entrepris de former un commando de 40 hommes et femmes engagés dans les émeutes ayant conduit au renversement du président Viktor Ianoukovitch (allié de la Russie), et à l’instauration d’un gouvernement salué par l’OTAN (USA, France, etc..)

      Ancien de la brigade israélienne Givati, Monsieur « Delta », sous ses dehors belliqueux, n’en serait pas moins un juif orthodoxe, n’oubliant pas de porter sa kippa sous le casque. Il s’exprime « en hébreu, mâtiné de jargon militaire », précise Lipshiz.

      Voilà pour la partie tragi-comique de l’affaire, si l’on peut dire, qui cache une réalité plus grave encore.

      AU SERVICE DES NEO-NAZIS

      En réponse aux questions du journaliste, « Delta » confesse en effet qu’il « travaille » sous les ordres du parti Svoboda « (« Liberté »), une formation d’extrême-droite qui a joué un rôle-clé dans les événements ayant conduit au renversement de Ianoukovitch.

      Le parti Svoboda, et son avatar Praviy Sektor (Secteur droit), sont des formations ouvertement nostalgiques du nazisme. Ils sont implantés principalement dans l’ouest de l’Ukraine, épicentre du génocide des Juifs pendant la 2ème guerre mondiale, et région où les préjugés anti-juifs sont de l’avis de beaucoup d’observateurs très virulents (quand bien même la population d’origine juive y est très peu nombreuse).

      Avant de changer de nom, Svoboda s’appelait d’ailleurs, « en toute transparence » pourrait-on dire, le Parti Social-National Ukrainien, dont l’emblème (sur le brassard des miliciens,ci-dessous), était celui de la division SS Das Reich (à qui l’on doit d’effroyables crimes de guerre en Ukraine et en Russie, et même en France où elle perpétra le tristement célèbre massacre d’Oradour-sur-Glane).

      Ce que la presse et les dirigeants occidentaux (Fabius, Merkel, BHL, Merkel) décrivent avec euphémisme comme des partis « nationalistes », sans autre mention, sont en réalité des bandes de miliciens fascistes, dont l’antisémitisme ne le dispute qu’à la xénophobie anti-russe.

      Qu’on ne vienne pas dire non plus que Svoboda et Praviy Sektor ont été mis sur la touche, après avoir dirigé les violences sur la Place de l’Indépendance (« Maïdan ») de Kiev.

      Dans le gouvernement intérimaire qui vient d’être désigné à Kiev, aux applaudissements de l’OTAN, Svoboda compte pas moins de 6 portefeuilles, dont ceux de la Défense, de l’Economie et de l’Education.

      Et c’est au service de tels individus que le brave « vétéran de Tsahal » a décidé de se mettre.

      Des voix juives, notamment rabbiniques, lancent des cris d’alarmes sur les développements de la situation en Ukraine. Mais pas le gouvernement israélien, même s’il n’y pas d’éléments permettant de soupçonner que « Delta » et les cinq anciens de l’armée israélienne qu’il aurait recrutés à Kiev, selon ses propres dires, agissent sur instructions de l’Etat israélien.

      Indiquons enfin que l’agence de presse JTA , qui se fixe pour objectif de couvrir toutes questions relatives au « monde juif », n’est pas une courroie de transmission de la propagande gouvernementale israélienne, à la différence des médias dits « juifs » que nous avons en France (type Actualités Juives, Tribune Juive, etc.)

      Sources :

      sur « le combattant juif masqué » : http://www.jta.org/2014/02/28/news-opinion/world/in-kiev-an-israeli-militia-commander-fights-in-the-streets-and-saves-lives
      sur l’extrême-droite ukrainienne http://en.wikipedia.org/wiki/Svoboda_(political_party)

      http://blogs.mediapart.fr/blog/xipetotec/280214/les-nouveaux-amis-de-lunion-europeenne-svoboda-dukraine-oradour

      CAPJPO-EuroPalestine


  • LE CHAT LE CHAT 3 mars 2014 13:53

    la France avec ses interventions au Mali et en Centrafrique est vraiment très mal placée pour donner des leçons de morale à la Russie ....


  • rakosky rakosky 3 mars 2014 14:20

    Le Chat


    Par contre,elle est bien placée pour que ses dirigeants soient jugés comme criminels de guerre

    • CASS. CASS. 3 mars 2014 17:17

       et haute trahison. et crimes contre l’humanité et crimes de guerres dont Libye, Syrie et etc etc mouai ça en fait un sacré paquet de bhl fabius valls sarkozis et cie à empaler ; Poutine vient nous libérer !!!


  • howahkan Hotah 3 mars 2014 14:26

    ca bouge pas mal en Crimée,pas un coup de feu

    Crimean air base pledges allegiance to local authorities

  • izarn izarn 3 mars 2014 14:35

    On peut y voir quand meme une évolution positive : Les ukrainiens en ont assez de se faire tondre et trahir par de pseudo révolutions « colorées », qui effectivement désormais ne cachent meme plus leurs alliances avec le grand capital et Soros, avec divers barbouzes USA-Israel, le FMI, qui ne proposent que d’affamer les ukrainiens au nom de leur passage vers une pseudo démocratisation néolibérale, le pillage capitaliste sans vergogne de leur patrimoine et une agression manifeste contre la Russie. La goutte qui fait déborder le vase, l’inconnue non prévue par les organisateurs de cette mascarade.

    J’ai toujours pensé que cette volonté d’incorporer l’UE en déroute n’était que foutaise, que ce coup d’état n’est autre que de la foutaise, et que finalement ces putschistes sont de plus en plus isolés, meme dans leur propre pays.
    Attendons simplement la fuite en Pologne de ces gens, face à l’armée ukrainienne, soutenue par l’armée russe, avec la volonté de tous les peuples ukrainiens d’en finir avec cette racaille.
    Qu’on arrete avec ce psychodrame débile organisés par des crétins fascistes, des oligargues pourris et une finance à l’agonie.


  • howahkan Hotah 3 mars 2014 14:48
    Ukrainian special forces regiment joins other units in refusal to march against Crimea

    Le régiment des forces spéciales Ukrainiennes rejoignent d’autres unités(marine,aviation....) en refusant de « marcher » sur la Crimée


    • rakosky rakosky 3 mars 2014 15:03

      howahkan Hotah (


      Merci pour ces liens et ces informations ,elles confirment la décomposition accelérée du régime et surtout la mobilisation massive des travailleurs dans les grandes régions industrielles
      L’affaire devient passionnante et BHL devra attendre encore un peu avant d’aller parader sur les chars de l’OTAN

    • howahkan Hotah 3 mars 2014 15:23

      Oui passionnant...derriere il y a en plus un ras le bol général des « travailleurs » , mais pas seulement, Européens un peu partout.........bon pour faire léger et ciné us, on tourne le retours du Jedi........après la revanche des Siths

      Serait t’ on sans encore le savoir comme en 1941 ou l’Allemagne avait déjà perdu la guerre, grâce aux même russes ???

      ca n’est pas impossible du tout.....

      Passionnant oui vraiment, une ouverture vers une autre civilisation est devant nous.....attention à la marche..

      salutations


    • CASS. CASS. 3 mars 2014 17:27

      En effet l’allemagne a bien perdu la guerre grace aux russes et absolument pas grace aux yenkees ni aux english.saxons huns et cie voleurs des iles celtes(bretons)qui ont uniquement débarqués pour faire main basse sur la France.


    • leypanou 3 mars 2014 17:39

      @rakosky :

      BHL ? On devrait peut-être le parachuter en Libye libéré, par exemple du côté de Benghazi.

      Et je suis certain que beaucoup de Libyens ou même de Français applaudiront.


  • Werner Laferier Werner Laferier 3 mars 2014 16:03

    L’axe du mal menace la démocratie de tous les côtés, sur tous les plans, l’occident est victime une nouvelle fois de l’affront de la dictature russe, dictature qui a causé des milliers de morts en Tchétchénie, en Géorgie, en Ex-Yougoslavie, en Syrie et en Ukraine.
    V. Poutine, le Maître du Kremlin risque fort de prendre en "pleine figure" le boomerang militaire avec lequel il joue...Au XXIème siècle, la finance internationale contrôle tout mouvement de vente de matières premières (gaz, pétrole, uranium, etc...) et la Russie est fortement dépendante de cela.
    Une riposte foudroyante contre les installations militaire et gazière de Poutine mettrait à nu le maitre du Kremlin, l’occident toute puissante sur tous les plans partira dans une nouvelle croisade contre le mal et ne pourra que triompher, les peuples du monde soutiennent l’occident. L’occident est une sorte de paradis sur terre ou toutes les victimes qui fuient la misère et la répression viennent ce réfugier, à ce juste titre, l’occident doit rétablir l’équilibre mondiale en chassant les derniers viviers de l’oppression afin d’aider les populations.


    • howahkan Hotah 3 mars 2014 16:16

      comme ici ? .....................en fin là !


    • mortelune mortelune 3 mars 2014 16:38

      Pépère Werner il faut enlever le caca qui est dans vos yeux hein ? Ou alors il faut se faire greffer un nouveau cerveau.


    • Werner Laferier Werner Laferier 3 mars 2014 17:03

      Hiroshima fut fort déplorable, mais nécessaire, c’est une juste cause, surtout que le fanatisme religieux féodale japonais était omniprésent.
      Hiroshima fut une bonne chose, même les japonais le reconnaissent, prenez Hiroshima comme un purgatoire du fanatisme japonais qui à servi à changer les mentalités des japonais.


    • howahkan Hotah 3 mars 2014 17:10

      Des le début le sang appela le sang ,ici....et ca veut faire la morale en parlant de bien,faut assumer ces massacres de masse..non ?
      c’est déjà le début de la rédemption....au bout le pardon peut être ??? et le changement radical.....l"empire du mal usioniste ne dominera pas la planète et il le sait déjà..


    • CASS. CASS. 3 mars 2014 17:32

      laférier vous en faite partie justement de l’axe du mal, alors lachez nous la grappe avec vos mensonges propagandes et inversions accusatoires.


    • rakosky rakosky 3 mars 2014 20:06

      werner


      Obama et Hollande ont un avantage sur toi,ils débitent les mêmes conneries ,mais eux au moins n’en croient pas un mot

    • vesjem vesjem 3 mars 2014 23:33

      @werner
      documente toi pour connaître les vraies raisons du déclenchement de la guerre des jap contre les us ;


    • CASS. CASS. 4 mars 2014 03:51

      les liens proposés par howahkan Hotah, excellents


    • diogene 4 mars 2014 04:01

      hach so ! werner... toujours aussi fan du rêve US ?
      A ce stade de dégénérescence je crois, hélas, qu’on ne peut plus rien faire pour toi.
      Les neuroleptiques, peut-être... en dose massive.


    • mortelune mortelune 5 mars 2014 12:15

      Et oui ce sont des fous comme vous qui feront péter la planète monsieur Werner.


  • mortelune mortelune 3 mars 2014 16:36

    Comme en 1933 les banques US pro sionistes sont prêtent à financer les nazis Ukrainiens. L’histoire se répète lamentablement et la bêtise des peuples idiots aussi.

    Et qui voit-on dans dans cette histoire ? Le mossad évidemment...

    "Les Etats-Unis accorderont à l’Ukraine le maximum d’aide financière pour sortir le pays de la crise économique, a communiqué dimanche le secrétaire américain au Trésor Jack Lew. 

    Il a recommandé à Kiev de briguer le soutien du Fonds monétaire international et a cependant assuré que Washington était disposé à aider l’Ukraine dans le cadre des programmes bilatéraux et par le biais d’autres organisations financières mondiales. 
    « Les Etats-Unis sont disposés à travailler en mode bilatéral et multilatéral en vue d’assurer à l’Ukraine l’aide dont elle a besoin », a confirmé le ministre américain.


    • vesjem vesjem 3 mars 2014 23:38

      @ mortelune
      c’est là qu’on se rend compte de l’importance vitale de l’imposition aux forceps du dollar par les us , au monde entier ; les us pourront alors , à loisir , imprimer des billets pour arroser ici ou là , selon leur bon vouloir , aux bons toutous ;


  • modesto modesto 3 mars 2014 16:57

    c’est curieux cette façon, chez les complotistes, de vouloir faire des phrases (merci à michel audiard !)
    à chaque fois qu’il y a une tension sur un coin de la planète, c’est reparti, il s’agit, manifestement, d’un complot de la CIA, des US, des sionistes (ou de la « juiverie mondiale » ?...), etc...
    hé, les géopoliticiens de talent, il faut aller donner vos redoutables conseils sur les plateaux de télé, entre les zemour et les kouchner, v y avoir du sport !
    et après, prendre son bouillon de légumes, et aller faire un gros dodo, grosse fatigue..


  • tf1Groupie 3 mars 2014 19:49

    Faute quand même rappeler que Merkel représente un pays d’anciens Nazis, n’est-ce pas ??

    On touche vraiment des sommets dans tous ces articles sur la Russie où à chaque fois l’auteur nous explique qu’il sait tout ce qui se passe en Ukraine en détails, une sorte de superman de l’information.


  • rakosky rakosky 3 mars 2014 20:19

    Fabius menace la Russie,c’est un gag ou une info ?

    Il s’est cru à Bagui,ou bien il confond Gaza et Sebastopol
    Cest vrai que nos armées se sont attirées une gloire éternelle en poursuivant des voleurs de poules et des trafiquants de cigarettes dans le désert,mais là en face c’est les vainqueurs de Stalingrad,pas les vaincus de Dunkerque et en plus ils ont des armes,ce qui rend les choses un peu plus compliquées que de tirer sur des civils désarmés
    Même BHL garde un silence prudent,c’est vous dire si l’heure est grave

  • rakosky rakosky 4 mars 2014 02:12

    Une déclaration de l’envoyé spécial de l’OSCE en Ukraine

    Rappelons que l’OSCE est l’organisation pour la solidarité et la coopération en Europe,qu’elle regroupe l’ensemble des Etats européens,une organisation officielle,indépendante,ce qui donne encore plus de poids à cette déclaration

    Les institutions publiques ukrainiennes ne détiennent pas le pouvoir qui appartient de facto aux « forces de sécurité » créées par le mouvement Maïdan, a déclaré lundi Tim Guldimann, envoyé spécial de l’OSCE pour l’Ukraine lors d’une réunion extraordinaire du Conseil permanent de l’OSCE consacrée à la situation dans ce pays.

    « Dans la situation actuelle, le monopole du pouvoir n’est pas garanti aux administrations d’Etat. Nous voyons que l’ordre public dans les rues est maintenu par des forces de sécurité issues du mouvement Maïdan. Il s’agit d’un défi pour les administrations. Ces dernières doivent reprendre le pouvoir », estime M. Guldimann persuadé que la situation politique en Ukraine demeure précaire.

    En un mot,ce sont les groupes fascistes qui ont pris le contôle de toutes les administrations publiques du pays


    • diogene 4 mars 2014 04:15

      De l’ouest du pays seulement... de l’ouest, car pour ce qui est du sud, de l’est et de la Crimée, ça va être un peu plus dur pour eux.


  • CASS. CASS. 4 mars 2014 04:17

    Moscou inverse les rôles à Kiev , par Thierry Meyssan

    IRIB-La Russie n’a pas réagi aux événements ukrainiens durant les Jeux Olympiques de Sotchi [1].
    Sa presse continuait à faire ses titres des exploits de ses athlètes, tandis que l’on se battait à Kiev et dans plusieurs capitales provinciales. Le Kremlin considérait en effet qu’à tout moment, les ennemis de la Russie pouvaient encore transformer sa fête sportive en bain de sang.

    Comme prévu, le pouvoir avait déjà changé de mains à Kiev lorsque se clôturaient les Jeux. Les Occidentaux, largement désinformés, ont eu l’impression d’une révolution pro-européenne. Pourtant, la divulgation d’une conversation téléphonique entre l’assistante du secrétaire d’État US, Victoria Nuland, et son ambassadeur, Geoffrey R. Pyatt, ne laisse aucun doute sur le complot états-unien [2]. À coup de fausses images, on leur a fait passer un gouvernement de voyous et de prévaricateurs [3] pour une bande de tortionnaires russophiles [4]. Comme dans toutes les « révolutions colorées », de mystérieux snipers ont tiré depuis les toits à la fois sur la foule et la police, et le gouvernement en a été tenu pour responsable. Dans la confusion, les Occidentaux ont eu l’impression que « le peuple » s’était emparé des palais nationaux. En réalité, pendant que des activistes, majoritairement nazis, combattaient place Maidan en direct sur les télévisions internationales, des politiciens s’emparaient discrètement des palais nationaux dans une autre partie de la ville. De ce point de vue, les Européens peuvent être rassurés : ce ne sont pas les nazis qui ont pris le pouvoir.

    Les nazis ukrainiens n’ont rien à voir avec l’extrême-droite ouest européenne, généralement ouvertement sioniste (sauf le Front national français). Ils ont été incorporés durant la Guerre froide dans les réseaux stay-behind de l’Otan pour saboter l’économie soviétique, puis ont été entretenus par la Pologne [5] et la Lituanie. Durant les trois mois de manifestation, ils ont été rejoints par des islamistes tatars qui étaient venus spécialement de Syrie où ils pratiquaient le jihad [6]. Les Tatars, habitants historiques de la Crimée, qui furent dispersés par Staline pour avoir soutenu les nazis durant la Seconde Guerre mondiale, sont aujourd’hui répartis principalement en Ukraine et en Turquie. Place Maidan, ils ont su montrer leur savoir faire acquis en Syrie : ils ont crevé les yeux de policiers et les ont mutilés [7].

    La révolution de la place Maidan masque un coup d’État extrêmement classique [8]. En présence de « diplomates » états-uniens, la Rada a violé la constitution qu’elle a abrogé sans référendum. Elle a destitué, sans débat ni procès, le président en exercice et a confié les pouvoirs législatifs et exécutifs à Olexandre Tourtchinov, l’ancien patron des services secrets.

    Le nouveau dictateur a désigné Arseni Iatseniouk comme Premier ministre, ce qui correspond, ô miracle, aux souhaits exprimés à l’avance par Victoria Nuland. Le nouveau Premier ministre a constitué un cabinet qu’il est allé présenter aux manifestants de la place Maidan. Ceux-ci, désormais beaucoup plus nombreux et parmi lesquels les nazis ne représentent plus qu’un tiers, ont hué nombre d’entre eux, parce que juifs.

    En Crimée, où la majorité de la population est russe et où stationne la marine russe, le Parlement régional, pris lui aussi d’un « élan révolutionnaire », renversait le gouvernement local (fidèle à Kiev) et nommait le sien (pro-Russe). Simultanément, des militaires en uniforme, mais sans drapeau ni insignes, prenaient les bâtiments officiels et l’aéroport, empêchant le nouveau gouvernement de Kiev d’envoyer ses forces.

    À Kiev, la Rada dénonçait une ingérence russe et appelait au respect du Mémorandum de Budapest. En 1994, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Russie avaient signé un accord sur le gel de l’Ukraine en échange de sa renonciation à l’arme nucléaire [9]. Mais pour Moscou, ce Mémorandum ne s’applique plus car il a été violé par Washington et Londres depuis la « révolution orange » de 2004 [10] et plus encore depuis le coup d’État de la semaine dernière.

    Que va t-il se passer maintenant ? Le 25 mai, Bruxelles organise l’élection du Parlement européen, Kiev organise une élection présidentielle, tandis que la Crimée tiendra un référendum d’autodétermination. Une fois la Crimée indépendante, elle pourra toujours choisir de se rattacher à la Russie dont elle faisait partie jusqu’en 1954. L’Union européenne devra, quant à elle, répondre aux espoirs qu’elle a suscité et par conséquent payer, avec on ne sait quel argent, une partie des 35 milliards de la dette ukrainienne. Les nazis de la place Maidan ne retourneront pas à la clandestinité, mais réclameront leur part de gouvernement.

    Mais l’histoire ne sera pas terminée pour autant car il restera pour le Kremlin les problèmes de la partie orientale de l’Ukraine (qui abrite une population russe et une industrie de défense) et de la Transnistrie (l’ancienne Bessarabie, qui était jadis le centre de recherche pour les missiles soviétiques). Ce petit pays, de population russe, qui ne figure sur aucune carte car il ne siège pas à l’Onu, a pris son indépendance lors de la dissolution de l’Urss, mais est considéré comme faisant partie de la Moldavie. Il résista vaillamment à une guerre que lui livrèrent la Moldavie, l’aviation roumaine et les conseillers de l’Otan, en 1992 [11]. Il est parvenu depuis à conserver le modèle social soviétique tout en adoptant des institutions démocratiques. Sa sécurité est assurée par une « force de paix » russe [12]. Au minimum, une vingtaine de kilomètres carrés ukrainiens pourraient se soulever et se joindre à la Transnistrie pour lui offrir une sortie sur la mer Noire, mais l’Ukraine serait alors coupée de son appendice occidental. Au mieux, relier la Crimée à la Transnistrie supposerait de prendre plusieurs centaines de kilomètres de côte dont la ville d’Odessa.

    Les troubles vont donc se poursuivre en Ukraine, mais ce sera aux arroseurs arrosés —les États-Unis et l’Union européenne— d’en supporter le poids. Outre le fardeau financier, comment vont-ils gérer leurs alliés victorieux nazis et jihadistes ? La démonstration de force de Washington tourne au fiasco [13].
    Thierry Meyssan

    Source
    Al-Watan (Syrie)


  • mortelune mortelune 4 mars 2014 08:26
    La vision d’un fou ou une prophétie ?

    Jacques Attali annonce le chaos
    et
    Jerusalem capital du nouvel ordre mondial- Attali

    Ukraine n’est qu’une étape au processus du nouvel ordre mondial préparé par les sionistes. 5ils ont échoué en 33 en soutenant les finances de Hitler)


  • Jean-Marc B 4 mars 2014 10:31

    L’auteur évoque des faits dont aucun commentateur ne se fait l’écho. Je me permets d’en ajouter d’autres.

    1) Je suis étonné que personne ne parle de la ressource fournie par la Russie : le gaz.
    L’Europe dépend des livraisons russes.
    L’Ukraine bénéficie de conditions avantageuses consenties par la Russie.
    La société Gasprom, russe est une société d’état, nationalisée. Cela me semble intéressant et digne d’être remarqué dans notre monde où les sociétés privées multinationales ont si peu de considérations pour le monde des travailleurs.
    2) Nous avons tous vu les croix gammées qui ont été dessinées sur les murs des bâtiments publics de Kiev.
    Les Russes ont montré leur détermination en 1945 contre l’envahisseur fasciste et nazi.
    3) Les ministres de l’Europe ont montré leur aptitude à négocier avec un « chef d’état », Ianoukovitch, qui avait fait tirer sur le peuple. Cela ne me parait pas très digne !... Qu’est-ce que cela veut dire ?... Qu’on peut discuter avec un tel président ? Que celui-ci serait « normal » ?... Qu’il pourrait donc y avoir une communauté de vue et de comportement avec notre président « normal » ??... On en frémit ....

    Tout cela me fait réfléchir et ne fait pas à priori de la Russie l’épouvantail que l’on nous dessine.


  • rakosky rakosky 5 mars 2014 01:47

    Avoir absolument ,avec mes excuses pour la violence des images

    La face cachée des militants pro-Union Européenne en Ukraine
    Tout ce qui sépare une émeute fasciste d’une révolution



    • mortelune mortelune 5 mars 2014 12:26

      Merci pour ce partage. Le calme des policiers et du gouvernement pro Russe de l’époque est évidemment bien différent de la violence policière ordonnée par nos ministres de l’intérieur soi disant ’républicains’.


    • mortelune mortelune 5 mars 2014 12:31

      En France les gendarmes sont plus féroces. Regardez comment ils matent femmes et enfants comme s’ils étaient de féroces révolutionnaires. A voir !


  • rakosky rakosky 5 mars 2014 13:35

    Thérapie de choc en Ukraine...et en France

    Jusqu’où ira l’escalade engagée en Ukraine ? Cette question, les travailleurs du monde entier se la posent avec angoisse, confrontés à l’offensive des grandes puissances capitalistes qui menacent toutes les nations de dislocation (lire page 12).

    A peine nommé, le nouveau « Premier ministre » ukrainien a annoncé que son gouvernement allait «  prendre des mesures extrêmement impopulaires ». Mesures parmi lesquelles figurent en bonne place la « réduction des programmes sociaux (…), des tarifs préférentiels (…), des subventions »… mais aussi le «  sauvetage du système financier », selon le journal Le Monde qui prophétise que «  l’Ukraine connaîtra sa première thérapie de choc avec ses traumatismes sociaux inévitables ».

    « Thérapie de choc » : c’est en son nom que la plupart des pays d’Afrique ont été dévastés, la Yougoslavie disloquée, la Grèce anéantie…

    Au même moment, en France, le gouvernement met les bouchées doubles pour que le pacte de responsabilité soit débattu au Parlement dès le lendemain des élections municipales, et adopté dans la foulée.

    On apprend que sur les 50 milliards d’euros de coupe de la dépense publique, l’objectif est d’arriver, d’ici à 2017, à amputer de 10 milliards d’euros par an (soit 10 %) les dotations de l’Etat aux collectivités locales. Dotations destinées en majorité aux communes qui sont déjà, pour la plupart, en situation d’asphyxie financière… A cette annonce, même des responsables du PS se sont étranglés.

    Le pacte de responsabilité n’est rien d’autre que la thérapie de choc, dictée par les mêmes exigences de renflouement des capitalistes et des spéculateurs. En France, comme en Grèce, en Ukraine, au Portugal, il engage le pays sur la voie de la dislocation. 


  • tf1Groupie 9 mars 2014 14:11

    « Ce dont nous parlons, ce sont des groupes ayant activement participé à l’extermination de millions de juifs, »

    Ce dont nous parlons, ce sont des groupes ayant activement participé à l’extermination de millions de juifs,
    Ce dont nous parlons, ce sont des groupes ayant activement participé à l’extermination de millions de juifs, ....  smiley


Réagir