mercredi 12 janvier 2022 - par LATOUILLE

La haine pour gouverner

 Je suis favorable à la vaccination contre la CoViD et je pense fortement que dans le cadre d’une bonne gestion de la pandémie le courage politique aurait été de rendre la vaccination obligatoire. Aucun pays ne l’a fait d’emblée, certains s’y résolvent au bout de deux ans de propagation du virus. Aujourd’hui, en France, acculé par la puissance constante du virus que ce soit sa forme Delta ou celle Omicron, après une stratégie en forme de valse-hésitation on accumule les sanctions et les coercitions sociales pour forcer les gens à se faire vacciner alors que la vaccination n’est toujours pas obligatoire. Cette politique sanitaire autoritaire interroge en elle-même quant à son efficacité mais aussi parce qu’elle s’ajoute, depuis 2015 notamment, à un arsenal de lois qui restreignent fortement la liberté des individus, à tel point que l’opinion publique est asphyxiée.

 Dans un tel contexte coercitif il n’est pas étonnant que le public cherche un bouc émissaire responsable du désordre hospitalier : les non-vaccinés. Outre que ceux-ci sont une cible facile, on peut penser que chacun se sent responsable de n’avoir pas suffisamment montré d’hostilité face aux gouvernements qui ont supprimé 75 000 lits dans les hôpitaux entre 2003 et 2019 et plus de 5700 en 2020. Dès lors l’aubaine est trop belle pour les gouvernants du pays qui s’en saisissent pour masquer leur politique hospitalière délétère derrière les non-vaccinés et décide de les emmerder.

 Curieux vocable que celui-ci : emmerder. Il ne s’agit là d’un mot ni familier ni populaire, mais d’une vulgarité et d’une insulte. Que gagne-t-on à insulter les gens ? Plus grave, cette insulte qui rabaisse et stigmatise ceux de qui elle parle, conforte tous les ostracismes à l’instar de cette personne travaillant en EHPAD qui lors d’une rencontre avec le chef de l’État organisée par un journal quotidien suggérait qu’on puisse ne pas admettre les non-vaccinés en réanimation : « Et vous n’allez pas en réanimation ? » Depuis il n’est pas un jour sans qu’un médecin, un journaliste vienne sur les plateaux de télévision ou s’exprime dans les journaux pour s’exprimer sur ce sujet : si on fermait l’accès à la réanimation aux non-vaccinés, si on leur faisait payer les soins..., ouvrant ainsi la voix à toutes les idées plus ou moins nauséabondes suivant lesquelles on devrait faire payer les soins aux fumeurs atteints d’un cancer, par exemple... Demain ce sera quoi : on ne soigne plus les victimes d’un accident si elles sont à l’origine de l’accident, non plus les handicapés parce qu’ils coûtent à la société, les allocataires du RSA, les chômeurs ? D’ailleurs la pieuvre du désastre n’est pas loin puisque déjà au Canada les chômeurs ne percevront plus leur allocation s’ils ne sont pas vaccinés.

 Pierre-Henri Teitgen[1], résistant et homme politique, un des pères fondateurs de l’Europe, disait « que les démocraties ne deviennent pas nazies en un jour : le mal progresse sournoisement avec une minorité opérant pour supprimer les leviers de contrôle. » Ne sommes-nous pas en train d’assister à un tel mouvement où un des fondements de notre société est remis en cause : la fraternité, et avec elle son corollaire : la solidarité ?

 Que des journalistes à l’envie de la notoriété quel qu’en soit le prix naviguent sur cette vague de sottise puante. Plus grave est que des soignants et des médecins rejoignent ce courant, leur fatigue n’excuse pas tout, et se fassent les promoteurs de cette proposition dans laquelle les personnes malades sont ségréguées et ainsi séparées autant du reste de la société que de leur propre humanité : tu n’es pas vacciné donc tu ne serais pas un Humain identique aux autres et tu n’as pas droit aux soins ! Le serment d’Hippocrate et les valeurs de l’éthique médicale sont malmenés de façon brutale, avec comme conséquence une perte de confiance des gens envers les soignants ; qui prendra le risque d’aller à l’hôpital en n’étant pas assuré qu’il sera soigné ?

 Comme ils l’ont fait pour masquer leur politique hospitalière délétère les politiciens sautent sur la vague d’ostracisation des non-vaccinés qui, du fait de leur choix, deviennent des irresponsables qui n’auront plus droit à la citoyenneté : « Un irresponsable n’est plus un citoyen. » On a échappé à la fureur de Manuel Valls et à l’instauration de la déchéance de nationalité, voilà qu’on invente la déchéance de citoyenneté ! Agnès Callamard[2] s’interroge à propos du devenir des sociétés : « serons-nous la génération des années 1930 [qui ont conduit à 1939] ou celle des années 1948, qui a rédigé la Déclaration universelle des droits de l’homme ? » J’ai bien peur que nous soyons de la génération « années 1930 » tellement cet ostracisme à l’égard des non-vaccinés auquel s’ajoute la volonté gouvernementale de leur refuser la citoyenneté pour n’avoir pas fait quelque chose qui ne relève que de leur volonté individuelle puisqu’elle n’est pas imposée par la Loi, me rappelle les trois Lois dites de Nuremberg en 1935. La deuxième de ces Lois ou « loi sur la citoyenneté » dépouillait les Juifs allemands des attributs de la citoyenneté. Elle distinguait les citoyens à part entière et les simples ressortissants, dépourvus de droits civiques. On va crier au scandale dans les rangs politiciens notamment de la majorité en lisant mes propos, mais c’est oublier qu’à la même époque la situation qui prévalait alors aux États-Unis était identique où les Lois dites « lois Jim Crow » faisaient que les afro-américains étaient, de fait, privés de droits civiques en conséquence des lois ségrégationnistes de la fin du XIXe siècle. Comme en politique, notamment en période électorale, personne ne veut prendre le risque de se démarquer soit on se tait soit on sort le karcher pour nettoyer la société.

 Fallait-il s’attendre à autre chose qu’à cet ostracisme et à cette ségrégation pour répondre à une énième impéritie dans la gouvernance de la crise sanitaire ? Certes non puisque le clivage de la société et l’humiliation des plus faibles peut être considérée comme une stratégie politique gagnante suivant la façon dont on lit Machiavel lorsqu’il écrit dans Le Prince : « Vous devez donc savoir qu'il y a deux manières de combattre, l'une avec les lois, l'autre avec la force. » L’arrogance est alors élevée au rang d’une force de conquête du pouvoir rappelant les propos de Paul Coelho : « L'arrogance attire la haine et l'envie. L'élégance éveille le respect et l'Amour. », mais comme le disait le baron von Wessemberg au Congrès de Vienne en 1814 le : « Il n’y a rien de plus arrogant qu’un homme aux aptitudes moyennes qui arrive au pouvoir. ». En quelques mots les politiciens ont érigé la « haine » en moyen de gouvernement du pays !

 

 

[1] Cité par Agnès Callamard dans un entretien avec Olivier Tallès dans l’Hebdo La Croix du 9 janvier 2022.

[2] Agnès Callamard, entretien avec Olivier Tallès dans l’Hebdo La Croix du 9 janvier 2022.



152 réactions


    • Lynwec 12 janvier 2022 21:40

      @I.A.
      Belle démonstration, mais malheureusement,vous faites appel à l’intelligence et à l’esprit logique, ce qui ne peut pas fonctionner dans le cas d’une folie covidiste induite par la trouille bleue.
      On croyait que ce n’était qu’une maladie respiratoire, mais il semble que ce soit également (ou seulement ?) une maladie mentale.

      Ces gens sont maltraités depuis deux ans de toutes les façons possibles, on leur montre régulièrement les évidences des conséquences dramatiques des injections, auxquelles ils s’exposent volontairement, ils ricanent comme ça leur est suggéré et ils en redemandent, allant même jusqu’à exiger qu’on les inflige à tout le monde.
      On n’est pas sortis de l’auberge...


  • grangeoisi grangeoisi 12 janvier 2022 19:13

    Encore un docteur es machin-chose qui nous a fait un article de gare...

    Si important... Qu’il ne daigne même pas s’abaisser au débat...

    Ya une pandémie ? Tiens...

    Un président qui dit des mots dégueus ..hou le vilain !

    C’est un président à poil haineux. A poil l’haineux.


  • Reflexo78 Reflexo78 12 janvier 2022 19:20

    Laurent Alexandre/totalitarisme : vers une « déchéance de citoyenneté » des non-vaccinés ?
    https://youtu.be/sxShh-U5rBE


    • sirocco sirocco 12 janvier 2022 20:29

      @Reflexo78 
      Je ne résiste pas au plaisir de reproduire ici le texte d’un commentateur du débat :

      "Il me semble que L. Alexandre, avant d’être eugéniste de plateaux, est urologue de formation et ses seuls travaux universitaires concerne les troubles de l’érection chez le rat... Donc sur un débat qui porte sur « vaut il mieux donner du viagra ou du bois bandé aux rongeurs ? » je l’écouterais volontiers, mais dans l’épidémiologie et les mesures sociales qui vont avec, je le range dans la catégorie des « inutiles » selon sa propre grille de lecture( cf : son discours à Polytechnique « Vous les dieux qui maîtriserez les technologies NBIC et les autres les inutiles[...] »


  • Reflexo78 Reflexo78 12 janvier 2022 19:22

    Le député néerlandais Thierry Baudet évoque le rapport de la Fondation Rockefeller de 2010
    https://youtu.be/gXRyYqFgxyk

    Investigation basée sur le document édité par la Fondation R.ockfeller, datant de mai 2010, disponible ici
    https://www.nommeraadio.ee/meedia/pdf/RRS/Rockefeller%20Foundation.pdf
    intitulé :
    Scenarios for the Future of Technology and International Development

    Extrait : page 18 :
    LOCK STEP : Scenario - Narratives
    Un monde où le gouvernement exerce un contrôle plus étroit du haut vers le bas et un leadership plus autoritaire, avec une innovation limitée et une opposition croissante des citoyens.
    A world of tighter top-down government control and more authoritarian leadership, with limited innovation and growing citizen pushback

    Information découverte par :
    Harry Vox (journaliste d’investigation américain) :
    November 19th, 2020
    Une Pandémie planifiée par Rockefeller

    https://www.youtube.com/watch?v=Lu91bh8yffc
    https://odysee.com/@EspritQritique:2/Harry-Vox-Rockefeller-2014:d


  • Legestr glaz Legestr glaz 12 janvier 2022 19:30

    Je découvre le profil de l’auteur et, visiblement, il est obèse morbide. 

    Alors je rappelle à cet auteur que l’obésité et la dérégulation de la glycémie (avec des maladies comme le diabète, l’hypertension, l’insuffisance rénale ou la maladie des coronaires) sont les facteurs déterminants pour développer des cas graves et mourir.

    Quant à la « vaccination » pour laquelle l’auteur est « favorable »’, il voudrait même la rendre obligatoire, qu’il sache qu’elle est « totalement inefficace chez les obèses et les personnes présentant une hyperglycémie. 

    Je vous fais bénéficier de quelques informations dont vous ne disposez pas et c’est probablement pour cette raison que vous ne maitrisez pas votre sujet M. Latouille.

     »Lors de la récente pandémie de grippe A H1N1 de 2009, 91 % des décès signalés dans l’État de Californie concernaient des personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30, et près de 51 % des patients hospitalisés ont été classés comme obèses à morbides.« 

    (mars 2019) :  »Ainsi, l’obésité est en corrélation avec une réponse élevée en anticorps à des moments précoces, mais est également en corrélation avec des réponses brèves en anticorps anti-grippe. Comme les mesures de toutes ces études étaient des dosages immunologiques liés aux enzymes sériques, nous supposons que l’obésité favorise la formation de plasmocytes à courte durée de vie qui sont responsables de la réponse accrue en anticorps, mais par un mécanisme inconnu ne permet ni la formation ni l’établissement de plasmocytes à vie longue.« 


    Ceci veut dir, Latouille, que la vaccination est inefficace dans la population qui en aurait besoin : les obèses, les diabétiques, les personnes porteuses d’hyperglycémie.


    Vous voudriez donc rendre cette »vaccination« obligatoire chez les gens qui ne la nécessitent pas ? Chez les gens en bonne santé ? Les personnes au système immunitaire »compétent" ne meurent pas des virus respiratoires aérosols et ne développent pas de cas grave. C’est une réalité Latouille !




    • Legestr glaz Legestr glaz 12 janvier 2022 19:46

      @Legestr glaz

      Je précise, à toutes fins utiles, que je ne stigmatise ni les obèses morbides, ni les personnes en sur-poids, ni les diabétiques de type 2, ni les hypertendus. Ces personne là font bien ce qu’elles veulent. 
      Elles doivent simplement accepter l’idée que, dans ces conditions de vie, elles sont devenues immuno-déprimées et deviennent des proies faciles pour les virus respiratoires aérosols. Elles ne devraient pas se cacher derrière leur petit doigt ! 
      Obliger une personne immuno-compétente à se faire vacciner ne réglera en rien leur problème. Elles sont le maitre de leur destin, les « autres » ne peuvent, en aucun cas, influencer leur santé délétère. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 janvier 2022 19:53

      @Legestr glaz

      A ces deux intervenants qui, par ignorance, ont ponctué mon commentaire d’un avis négatif. Ils ont un grand chemin à parcourir.

      Mars 2019 : « Plasma cells : you are what you eat »

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6422051/

      Je leur souhaite une bonne lecture et une meilleure santé.


    • Lynwec 12 janvier 2022 21:44

      @Legestr glaz
      Se sentent stigmatisés uniquement les gens qui n’ont pas le courage de se regarder en face et d’effectuer une auto-critique, les autres connaissent déjà leurs défauts et ne craignent pas qu’on les leur énonce,ce qui s’appelle être bien dans sa peau et savoir s’accepter tel que l’on est (ou travailler pour s’améliorer).


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 janvier 2022 22:05

      @Legestr glaz

      Glycémie élevée et immunité des voies respiratoires. 

      Un taux élevé de glucose dans le liquide de surface des voies respiratoires -ASL- a de multiples conséquences sur le système de défense immunitaire de l’ASL.

      Les capacités de défense innées, telles que l’activité des lectines et des macrophages, sont directement altérées par une glycémie élevée. Une glycémie élevée conduit également à la production de produits finaux de la glycation  AGEs- qui réduisent l’activité d’autres facteurs antimicrobiens (tels que la défensine ou la lactoferrine) et conduisent à une réduction de la capacité de la clairance mucociliaire.

      De plus, davantage de glucose de l’ASL est absorbé par les cellules épithéliales, conduisant à une production accrue de lactate intracellulaire. Le lactate est alors partiellement libéré dans les transporteurs ASL à travers les transporteurs de monocarboxylate, conduisant, par conséquent, à une acidification de l’ASL due au co-transport des ions hydrogène.

      Le pH acide aggrave les altérations des activités antimicrobiennes et de la clairance mucociliaire. Enfin, une glycémie élevée est un apport direct pour la prolifération bactérienne et virale dans la muqueuse respiratoire. 

      http://unf3s.cerimes.fr/media/paces/Grenoble_1112/launois_rollinat_sandrine /launois_rollinat_sandrine_p11/launois_rollinat_sandrine_p11.pdf

      https://www.sinusitis-bronchitis.ch/fr/atemwege/reinigung



    • Legestr glaz Legestr glaz 12 janvier 2022 22:11

      @Legestr glaz

      Les transporteurs de glucose dans l’épithélium pulmonaire jouent un rôle essentiel dans le maintien d’un poumon sain. Le glucose dans les sécrétions des voies aériennes est normalement maintenu à des concentrations environ 12,5 fois inférieures à celles du plasma par des processus homéostatiques, notamment le transport épithélial du glucose et la fonction de barrière de jonction serrée.

      Ces mécanismes sont perturbés par les maladies pulmonaires chroniques et l’hyperglycémie, augmentant les concentrations de glucose dans les voies respiratoires. Dans la culture cellulaire et les modèles animaux, la perturbation de l’homéostasie du glucose dans les voies respiratoires augmente la croissance bactérienne et l’infection luminale.

      Les mécanismes comprennent la stimulation directe de la croissance bactérienne en raison de la disponibilité accrue des nutriments et de l’inhibition de l’immunité innée locale. L’effet du glucose sur la croissance bactérienne et l’infection luminale peut être inversé par des médicaments qui restaurent l’homéostasie du glucose dans les voies respiratoires. Ces découvertes ont des implications pour la pathogenèse et le traitement des infections respiratoires chez les humains atteints d’hyperglycémie et de maladie pulmonaire chronique.

      https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/B9780128038093000038?via%3Dihub

      La vaccination n’a strictement aucun effet sur la glycémie. C’est bête, mais c’est une réalité. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 janvier 2022 22:22

      @Lynwec

      J’ai voulu souligner que je n’ai rien contre les obèses. Leur problème de sur-poids leur appartient. 

      Sauf que des gens comme l’auteur, Latouille pour ne pas le nommer, est visiblement obèse. Et il vient, dans son article, à se prononcer pour la vaccination « obligatoire ». C’est totalement irrationnel.

      Cet auteur ignore absolument tout du fonctionnement du système immunitaire. Il ne se rend même pas compte que ce sont ses habitudes de vie délétères, sur du temps long, qui l’on conduit vers une immunité affaiblie. Il ne se rend pas compte que la vaccination obligatoire ne changera strictement rien pour lui.

      C’est simplement désolant de lire de telles productions. L’ignorance fait écrire de bien affreuses choses et prendre des positions imbéciles. Si Latouille veut être protégé, il lui convient de « réguler » sa glycémie, il lui convient de choyer son système immunitaire de première ligne. Mais ça, il l’ignore totalement. 

      Merci Lynwec pour cette relance. Oui « travailler pour s’améliorer ».


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 janvier 2022 22:38

      @Legestr glaz

      L’épithélium respiratoire, comprenant les voies respiratoires et les cellules épithéliales alvéolaires et leurs cellules immunitaires résidentes associées et leurs progéniteurs, ont développé une défense multicouche contre le virus de la grippe A.

      Chez la plupart des individus, le virus est contenu dans les voies respiratoires supérieures par une barrière stricte, une détection et des mécanismes antiviraux spécifiques, assurant la protection des alvéoles contre les dommages.

      Les souches de virus respiratoires ont développé des mécanismes pour contrer ces défenses, mais tant que l’épithélium des voies respiratoires peut empêcher l’infection et le débordement du processus inflammatoire vers l’épithélium alvéolaire, la probabilité d’un bon résultat de l’infection par les virus respiratoires est élevée.

      Le processus de réparation des voies respiratoires supérieures est robuste, améliorant la protection des voies respiratoires inférieures (canal alvéolaire et alvéoles) contre les infections et les réponses immunitaires exubérantes, essentielles à la survie de l’hôte.

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6197993/


  • serge.wasterlain 12 janvier 2022 20:02

    Pour les fanatiques de la vaccination !

    Effets de la vaccination sur l’épidémie - YouTube


    • pemile pemile 12 janvier 2022 20:13

      @serge.wasterlain « Pour les fanatiques de la vaccination ! »

      Non, pour les fans de Raoult, qui là, s’enfonce encore un peu plus dans la déchéance.


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 janvier 2022 20:44

      @pemile

      Mais pemile, arrêtez vos mensonges. Les personnes qui meurent des virus respiratoires aérosol sont celles qui sont déjà malades. Les personnes immuno-compétentes ne meurent pas des attaques de virus respiratoires aérosols ! 

      Le facteur « number one » est la dérégulation de la glycémie, et plus cette dérégulation est importante, et court sur du temps long, plus les risques de contracter un cas « grave », ou de décéder, est important. Et tout ceci est parfaitement bien documenté. 

      D’ailleurs, d’une manière générale, les services de soins intensifs et de réanimation, même hors cas covid et grippaux, sont occupés très très très majoritairement par des personnes présentant une glycémie dérégulée (les diabétiques, les hypertendus, les insuffisants rénaux, les malades du coeur, de nombreux cancéreux, les malades des coronaires). 

      Aucune vaccination ne protège contre l’hyperglycémie ! C’est ballot mais c’est comme ça. 

      D’ailleurs, au sujet de la vaccination, savez vous comment sont activés le lymphocytes B naïfs, ceux qui vont produire des anticorps ? 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 12 janvier 2022 21:04

      @Legestr glaz
      Bonjour..
      Pemiile qui se lache sur l’aticle de moderatus... apres ceux de nonos relevés par cyrus qui vont exactement dans le meeme sens que celui ci, tout aussi abjects
       
      Son post entier est recopié
      puis ma reponse s’y referant
      Au moins vous n’aurez apres avoir lu l’ensemble sous aunes formes d’illusions concernant ses ideaux concernant les non vaccinnés
       
      https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=238579&id_forum=6238466
       
      Si vous ne comprenez toujours pas qui il est ,
      ne puis rien de plus pour vous.

      Bonne soirée


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 12 janvier 2022 21:09

      @pemile
      "Non, pour les fans de Raoult, qui là, s’enfonce encore un peu plus dans la déchéance.

      "

      C’est ca c’est raoult(*) qui s’enfonce dans la décheance et toi qui fais l’apologie du génocide...
      On crois rêver la smiley
       
      (*) Sombre abruti, tu crois quue D Raout bosse seul ?
      que ce n’est pas une grosse equipe qui bosse avec lui ?
      et pareil les datas dont il cause pour son constat, que tu ne comprends pas d’hopkins , atha ils viennent de l’IHU de marseille peut etre eux aussi ...
       
      Ton niveau est desormais bien en dessous de zero,
      tu attaques brillament ET avec force ... la courbe dans le négatif smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 janvier 2022 21:11

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Si si, j’ai parfaitement bien compris qui il est. Ma réponse est une « formulation » qui est supposée s’adresser à chaque lecteur, pas à lui nécessairement. 

      Merci pour la réponse en tous les cas. 


    • pemile pemile 12 janvier 2022 21:16

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « Sombre abruti, tu crois quue D Raout bosse seul ? »

      Même sa fille et son mari, tout deux médecins à l’AP-HM, portent plainte contre Chabrière, shérif de l’IHU, qui l’a harcelé suite à ses prises de positions par rapport aux conneries sorties par son père !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 12 janvier 2022 21:27

      @pemile
      Mon pauvre pemile tes propos démontrent brillament et sans l’ombre d’un doute possible que tu es a des lustres du monde scientifique smiley


    • pemile pemile 12 janvier 2022 23:39

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « tu es a des lustres du monde scientifique »

      Mais la fille de Raoult et son mari sont tous les deux médecins, non ?

      https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2022/01/12/la-tumultueuse-fin-de-regne-de-didier-raoult-desavoue-par-sa-fille-medecin-et-inquiete-par-la-justice_6109136_4500055.html


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 13 janvier 2022 00:20

      @pemile
      "@Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « tu es a des lustres du monde scientifique »

      Bis répétita  smiley
      mêêêh la fille ....
       
      L’animal insiste dans la médiocrité qu’il affiche dans sa persistance caractérisée de l’ignorance crasse d’un sujet totalement hors de son champ de vision...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 13 janvier 2022 00:27

      @ㄈϤ尺Цら
      Tu crois encore que meme si tu colle le meilleur entraineur, meme avec des moyens illimités, tu pourra ensuite faire concourir l’ane dans un prix prestigueux de Longchamp, Vincennes ou meme Deauville  ?
       
      La seule chance de tirer quelque chose de la beaudruche,
      c’est dans un concours de mongols-fiers, et encore nonos peut ravir le prix  smiley smiley


    • serge.wasterlain 13 janvier 2022 10:22

      @ㄈϤ尺Цら
      De plus, quand on n’a plus que les problèmes familiaux à évoquer pour invalider une théorie scientifique, c’est que l’on en est réduit à l’argumentaire de caniveaux !


  • alinea alinea 12 janvier 2022 20:12

    Vous êtes pour un vaccination obligatoire ?

    Alors, vous n’avez rien compris à ce qui se passe.


    • Lynwec 12 janvier 2022 21:47

      @alinea
      En fait ils sont à la fois pour l’eugénisme et l’euthanasie mais ne sont pas conscients qu’ils en sont le public cible.


  • Thorgal 12 janvier 2022 22:22

    « Je suis favorable à la vaccination contre la CoViD et je pense fortement que dans le cadre d’une bonne gestion de la pandémie le courage politique aurait été de rendre la vaccination obligatoire. »

    Naouak, c’est tout le contraire : un virus aussi peu virulent doit circuler librement pour que tout le monde le chope et soit immunisé naturellement. Le courage politique aurait donc été de laisser les choses se dérouler et seulement faire attention aux personnes faibles en les traitant non pas avec une merdouille génétique plus que douteuse, mais ce que bon nombre de docs ont rapporté comme étant efficace (ivermectine, vitamine D, etc).

    Tests et autres absurdités doivent cesser, c’est du gaspillage. Le nombre d’infectés n’est absolument pas utile à servir à chaque info 24h/24. On nous bassine pas avec le taux d’infections au virus du rhume ou de la grippe (d’ailleurs, ils sont passés où ceux-là ?). Pourquoi nous faire chier avec ce bruit médiatique ? Ça ne sert qu’à faire peur aux gens, comme si c’était la pandémie la pire de l’histoire humaine. Quelles conneries ...


    • Lynwec 13 janvier 2022 08:55

      @Thorgal
      En effet, tellement dangereux qu’une élève de l’école que fréquente mon petit-fils, tombée malade (en hiver, les maladies respiratoires,c’était rarissime avant l’arrivée de l’ogre) a été bien sur étiquetée « covid ».

      Soignée à la maison, branle-bas de combat tous aux abris dans sa classe. Après quelques jours, elle revient en classe (vivante, oooooh ! vivante ???) et le soir même après la classe enchaine une séance de danse moderne et une petite heure de rollers en famille.

      Gravement touchée, on le voit. Vite, une injection pour tout le monde, selon Fischer et autres tueurs d’enfants...

      https://resistancerepublicaine.com/2022/01/13/vanessa13-ans-avc-puis-deces-apres-linjection-pfizer/

      Oui,je sais, les allergies, ben oui, mais vous travaillez pour l’humanité,les gars, alors endurez-les...


  • Quand il s’agit de parler de la délinquance, Emmanuel Macron n’utilise pas ce vocabulaire hystérique. Il ne veut pas emmerder les délinquants, il n’emploie pas ce verbe contre eux.

    https://twitter.com/ChdOrnellas/status/1480909342274686980


    • véronique 13 janvier 2022 10:23

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Ah mais c’est clair. Les non-vaccinés sont pires que des délinquants, peut-être même pires que des terroristes !
      Et comme nous sommes en période électorale, nous sommes aussi dans la surenchère. 
      Ce matin Estrosi, chez Bourdin, a affirmé que les non-vaccinés devraient être confinés, et qu’on devrait leur suspendre les indemnités chômage parce qu’ils font courir un grave danger aux autres.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 janvier 2022 10:39

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       
      ’’ Quand il s’agit de parler de la délinquance, Emmanuel Macron n’utilise pas ce vocabulaire hystérique. Il ne veut pas emmerder les délinquants, il n’emploie pas ce verbe contre eux.’’
       
       C’est clair, il sait que les non vaxx voteront en masse contre lui, ce qui n’est pas le cas des délinquants, bien au contraire.


  • germon germon 13 janvier 2022 07:20

    «  »Je suis favorable à la vaccination contre la CoViD«  »

    Combien de fois il faudra vous dire que « CE N’EST PAS UN VACCIN » et qu’on ne veut pas de cette « INNOCULATION ».


  • Jean Keim Jean Keim 13 janvier 2022 09:22

    Nous sommes encore et toujours dans une polémique du pour ou contre la vaccination anti covid, sans trop savoir d’ailleurs si le possible pseudo virus variant (ppvv) qui fait la une des esprits chafouins a un rapport quelconque avec le virus et la possible pseudo pandémie originels, néanmoins qu’il en soit ainsi est pour certains bien pratique.

    Dans la situation actuelle, il y a bien un agent très infectieux qui sévit chez de plus en plus de gens, les réactions les plus nombreuses vont majoritairement du nez qui coule à plus rarement une courte hospitalisation, les cas graves sont rares, les décès réellement dus au variant encore plus rarissimes, cette situation fait plus penser à un rhume plus ou moins compliqué qu’à une horrible épidémie, il y a bien entendu toujours les indécrottables qui confondent cas positifs et malades, on ne peut plus rien pour eux, le nombre toujours croissant de cas positifs provient du très grand nombre de dépistages réalisés et toujours en cours.

    Chose remarquable que les autorités passent sous silence, les infectés du ppvv sont dans tous les rangs vaccinés ou pas, certains esprits ‘’mal tournés’’ disent même que ppvv a une préférence pour les vaccinés, en tout cas ils sont la population la plus nombreuse (et donc les principaux propagateurs épidémiques) ... et c’est là que je veux en venir, la vaccination, en admettant qu’elle ait servie à qq. chose, est maintenant dans les faits inutile car INEFFICACE et INAPPROPRIÉE.

    Il y a une évidence qui est occultée par les esprits rendus idiots par la propagande officielle mensongère : une bonne immunité naturellement naturelle est infiniment supérieure à une hypothétique immunité obtenue chimiquement, alors de là à penser qu’il faut maintenant laisser faire les choses il n’y a qu’un pas que dame nature nous invite à franchir.

    ALORS FOUTEZ-NOUS LA PAIX AVEC VOTRE OBLIGATION VACCINALE, mais allez vous faire piquer si malgré tout ça vous chante, il ne s’agit pas non plus d’interdire la vaccination.


    • Jean Keim Jean Keim 13 janvier 2022 09:42

      Nota 1 : ma dernière phrase ne vise pas spécialement l’auteur.

      Nota 2 : une loi est écrite par des individus qui défendent avant tout leurs intérêts, alors une loi qui rendra la vaccination obligatoire sera une mauvaise loi parce que toutes les lois coercitives le sont sans exception ; dans une société harmonieuse nulle besoin de lois, plus une société a un arsenal juridique important et plus elle est malade.

      Nous avons inventé les dirigeants, les lois, les juges, les juristes, les avocats, les policiers, les prisons, les bourreaux..., et pour finir les parasites, pas de quoi être fier, avant toute cette m.... il y avait la solidarité.


  • Bertrand Loubard 13 janvier 2022 11:37

    Merci pour votre article. Vous dites : « ....je pense fortement que dans le cadre d’une bonne gestion de la pandémie le courage politique aurait été de rendre la vaccination obligatoire ». Comment rendre obligatoire quelque chose qui n’est pas autorisé sinon en faisant passer une loi supérieure aux procédures d’autorisation. Cela a été fait pour la polio ( ?). Mais le(s) vaccin(s) polio n’étai(en)t pas breveté(s). La rage vaccinale actuelle cache-t-elle autre chose ? Le taux de vaccination serait-il beaucoup plus bas qu’annoncé et dès lors le seuil de l’immunité collective serait-il loin d’être atteint ? Il aurait été dit par certains spécialistes d’Outre Quiévrain que si la vaccination n’était pas rendue obligatoire ce serait une catastrophe financière (comme avec l’AH5N1 ?). N’a-t-on pas déjà fourgué en Afrique des lots de « vaccins » dont les dates limites de péremption étaient largement dépassées ? Ou bien, dernière hypothèse, la catastrophe est beaucoup plus grave qu’annoncée : pire que Three Miles Island, Tchernobyl et Fuku Jima. Les expériences sur les gains de fonction (GOF), bien qu’ayant fait l’objet d’un moratoire, n’auraient-elles pas conduit à un accident dont tous (Chine, USA, EU, CEI) sont biens complices de coopération c’est à dire co-responsables ? Les modifications induites par le génie génétique n’auraient-elles pas programmé une certaine forme d’obsolescence sélective de nos immunités naturelles ? Vous terminez opportunément en citant Machiavel, Paul Coelho et le baron von Wessemberg. « ....En quelques mots les politiciens ont érigé la « haine » en moyen de gouvernement du pays ». Cette technique est une des stratégies (à part la merde) de la guerre cognitive :
    (https://www.nato.int/docu/review/fr/articles/2021/05/20/sensibilisation-et-resilience-les-meilleures-armes-contre-la-guerre-cognitive/index.html)
    ce qui confirme selon moi le caractère de méga « Psy Op » de ce qui se passe actuellement. Bien à vous.


  • LeMerou 13 janvier 2022 11:46

    @LATOUILLE

    « Dans un tel contexte coercitif il n’est pas étonnant que le public cherche un bouc émissaire responsable du désordre hospitalier : les non-vaccinés.  »


    Si le contexte est effectivement coercitif, le restant de votre affirmation est faux.

    Le bouc émissaire n’à pas été cherché, ni trouvé par le public, mais honteusement désigné par le Gouvernement et ses sbires. Permettant ainsi de canaliser, de focaliser la colère naissante et de justifier aussi les mesures mises en place.

    C’est complètement différent. A partir de là tout est possible.



    • véronique 13 janvier 2022 15:24

      @LeMerou

      Le bouc émissaire n’à pas été cherché, ni trouvé par le public, mais honteusement désigné par le Gouvernement

      Oui vous avez entièrement raison de le souligner. Du reste le public ne raisonne pas avec une seule tête. Les uns (bas de plafond) vont suivre le gouvernement dans sa mise en accusation, les autres savent très bien que le gouvernement utilise la solution de facilité en désignant des boucs-émissaires, et que le seul responsable des mesures coercitives c’est le gouvernement.


  • Reflexo78 Reflexo78 13 janvier 2022 11:53

    Le 12/01/2022
    Le Sénat vote l’article clé du projet de loi instaurant le pass vaccinal
    Les sénateurs ont apporté de nombreuses modifications dans le projet de loi avant de le voter.

    Ils ont voté, à 242 voix pour et 69 contre, le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal. Mais les sénateurs ont apporté de nombreuses modifications au texte, mercredi 12 janvier, qui ne sont pas du goût du gouvernement.

    Des changements qui augurent d’une discussion serrée entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire jeudi.

    Ainsi, selon le texte voté par la Haute assemblée, le pass vaccinal ne pourrait être imposé que lorsque le nombre d’hospitalisations liées au Covid-19 serait supérieur à 10 000 patients au plan national, et disparaîtrait automatiquement en deçà de ce seuil.

    Les sénateurs ont également prévu de limiter la possibilité d’imposer la présentation d’un pass vaccinal aux personnes de plus de 18 ans, ce qui excluerait les mineurs âgés de 12 à 17 ans, qui resteraient soumis à l’obligation de présenter un simple pass sanitaire.

    Enfin, les patrons de bars, cafés et restaurants, n’auront pas à vérifier l’identité du détenteur du pass sanitaire ou vaccinal. 

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-greve-des-enseignants-contre-le-protocole-covid-19-le-gouvernement-tres-en-soutien-de-jean-michel-blanquer-assure-gabriel-attal_4913939.html


  • Forwarded from Rachele
    Info de terrain, au vue du nombre de soignants covid + dans un hôpital du 95 la consigne est à partir de maintenant on ne teste plus les infirmières et aides soignantes en cas de symptômes....
    Plutôt que de rappeler ceux qui attendent chez eux depuis des mois potentiellement négatifs bah non on prend le risque pour les patients de les contaminer....

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 janvier 2022 18:04

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       
      ’’Info de terrain, au vue du nombre de soignants covid + dans un hôpital du 95 la consigne est à partir de maintenant on ne teste plus les infirmières et aides soignantes en cas de symptômes....’’
       
      Eh bien comme ça au moins, les choses sont claires.


  • Hervé Hum Hervé Hum 13 janvier 2022 13:34

    cher auteur, comme d’autres l’ont dit avant moi, la pire des mesures coercitives est l’obligation vaxxinale où toutes les mesures vexatoires prises avant n’avaient pour seul but que d’éviter d’en arriver là.

    Prenons l’exemple d’un violeur qui attrape sa proie et lui laisse 2 choix possibles. Le premier est de considérer le viol comme une relation sexuelle consentie, de telle sorte qu’il n’y a pas viol. Le second choix étant de refuser la relation sexuelle et donc de subir le viol avec comme conséquence aggravante le risque de mise à mort pour ne pas être reconnue par la victime. Eh bien, la politique du gouvernement est fondamentalement la même, il commence à vous laisser le choix d’être d’accord, mais si vous refusez, alors, il vous imposera quand même la vaxxination et c’est évidemment aussi emmerdant que pour le violeur. Bon, il y a des violeurs dont le plaisir réside plus dans la contrainte que dans l’acceptation, mais c’est un autre débat.

    Vous citez Machiavel écrivant "Vous devez donc savoir qu’il y a deux manières de combattre, l’une avec les lois, l’autre avec la force. »

    Sauf qu’il avait tout faux, en effet, il n’y a de loi que celle de celui disposant de la force, sans cela, il n’y a pas de loi qui tienne. Décréter une loi sans disposer de la force pour la faire applique est un voeu pieux, une coquille vide. Autrement dit, la loi et la force sont une seule et même manière d’imposer sa volonté. En réalité, l’autre manière en dehors de la force, c’est la ruse ou manipulation des cogito.

    Machiavel confond donc la loi avec la ruse, mais seule la ruse ne repose pas sur l’usage de la force physique, au contraire de la loi qui nécessite la détention de la force.

    Macron a donc commencé à utiliser la ruse, la manipulation des cogito, qui fonctionne très bien avec les faibles d’esprits ou les médiocres comme nono ou pernile, pour ensuite passer à la loi, donc, l’usage de la force.


    • Ruut Ruut 13 janvier 2022 17:03

      @Hervé Hum
      Rajoute a ton violeur une vilaine MST incurable à vie. (les effets secondaires des injections)
      Et n’oublie pas que ton violeur reviendra tous les 3 mois.....


    • Hervé Hum Hervé Hum 13 janvier 2022 18:31

      @Ruut

      Mon beau frère ne ferai pas de mal à une mouche, toutefois, il adore manger de la viande. Autrement dit, le pire pour lui est de devoir voir les conditions d’élevages et d’abattage des animaux, aussi, il prend soin de ne pas regarder parce que quand il achète de la viande, j’ai pas encore noté qu’il se préoccupe de son origine.

      C’est la même chose pour l’auteur de l’article, ce qui le navre c’est de devoir voir des mesures vexatoires qui le mettent mal à l’aise, aussi, il pense (sans doute à tort) que si la vaxxination avait été obligatoire dès le début, il n’aurait pas eut à devoir voir ces mesures.

      Cela m’arrive aussi, mais de là à l’écrire... !


  • paulau 14 janvier 2022 09:11

    Arrivé à proximité de la présidentielle, Macron tente d’étouffer la campagne électorale de ses concurrents en saturant les médias par une avalanche de règles renouvelées quotidiennement au sujet du virus. Et par ailleurs il invente de toute pièces un psychodrame en désignant les non vaccinés à la vindicte publique en les injuriant tandis qu’il gratifie la majorité vaccinée d’un passe vaccinal conçu comme un passe Privilèges à vocation électorale : Inciter la majorité vaccinée à voter Macron pour le remercier de lui avoir procuré ce passe


  • paulau 14 janvier 2022 09:12

    Arrivé à proximité de la présidentielle, Macron tente d’étouffer la campagne électorale de ses concurrents en saturant les médias par une avalanche de règles renouvelées quotidiennement au sujet du virus. Et par ailleurs il invente de toute pièces un psychodrame en désignant les non vaccinés à la vindicte publique en les injuriant tandis qu’il gratifie la majorité vaccinée d’un passe vaccinal conçu comme un passe Privilèges à vocation électorale : Inciter la majorité vaccinée à voter Macron pour le remercier de lui avoir procuré ce passe


  • fcpgismo fcpgismo 14 janvier 2022 12:00

    C’est pas un vaccin c’est un ttt transgénique expérimental qui fabrique des variants, mutations et la maladie elle-même.


    • Lynwec 14 janvier 2022 15:33

      @fcpgismo
      C’est un outil merveilleux dont rêvaient tous les eugénistes ca il fait bien plus de choses, par exemple, il aide au renouvellement du sport professionnel où les pratiquants injectés tombent comme des mouches, victimes d’accidents cardio-vasculaires dans des proportions jamais atteintes, au redémarrage des maladies en rémission type cancers, à la destruction du système immunitaire qui mettra l’heureux injecté en position d’accro à l’injection sous peine de mort au premier rhume etc...


  • Jason Jason 15 janvier 2022 15:08

    Pour paraphraser le Descartes du fameux bon sens : la bêtise est la chose du monde la mieux partagée, la preuve c’est que tout le monde en parle. Mais, elle a cet avantage, elle n’affecte que les autres.

    Pour la haine, c’est différent, ça demande un effort. La haine, la colère, sont des forces néfastes. Pour la bêtise, c’est plutôt un état passif et quasi permanent. “Le plus impardonnable des vices, c’est de faire le mal par bêtise” Beaumarchais. La haine est une passion néfaste, limitée à quelques objets. La bêtise est un état d’âme qui touche un nombre infini de situations. Les gouvernements, par exemple.


Réagir