mardi 23 mai 2023 - par GÉOPOLITIQUE PROFONDE

La Hongrie indignée par la fuite de plans ukrainiens visant à faire sauter un oléoduc vital

JPEG

La sécurité énergétique de la Hongrie serait gravement compromise si l’Ukraine mettait à exécution son plan de destruction d’un oléoduc russe essentiel

Les médias hongrois bruissent de réactions de colère après qu’une fuite obtenue par le Washington Post a révélé que l’Ukraine prévoyait de faire sauter l’oléoduc Druzhba qui transporte du pétrole brut de la Russie vers la Hongrie.

Selon les documents divulgués, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a proposé, lors d’une réunion en février avec le vice-premier ministre Yuliya Svyrydenko, que l’Ukraine fasse exploser l’oléoduc afin de neutraliser la partie de l’infrastructure énergétique hongroise qui dépend du pétrole russe.

Le porte-parole du gouvernement, Zoltán Kovács, a réagi dans un tweet en posant une courte question :

« Comment est-il possible que l’Ukraine complote contre un pays de l’OTAN ? »

Traduction :
– Washington Post : Exclusif : Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a planifié, lors de réunions privées, des attaques audacieuses à l’intérieur de la Russie, selon une fuite des services de renseignement américains.
– Comment est-il possible que l’Ukraine complote contre un pays de l’OTAN ?

L’analyste hongrois de la sécurité Péter Tarjányi a déclaré dans un message sur Facebook qu’il s’agirait d’une « action très inamicale, erronée et stupide ».

Il a ajouté :

« Je comprends que l’Ukraine n’apprécie pas de nombreuses actions et communications du gouvernement hongrois, mais cela ne justifie pas un tel plan ou une telle idée. ».

M. Tarjányi a ensuite rappelé que « la Hongrie a aidé des centaines de milliers de réfugiés ukrainiens au cours des 15 derniers mois, malgré toutes les divergences d’opinions. »

« Il faut comprendre que notre pays a envoyé de l’aide, des médicaments ET (! !!) à la fin a voté TOUTES les sanctions contre la Russie. ».

Il a ensuite souligné : « De plus, et ce n’est pas un FAIT négligeable, la Hongrie est membre de l’OTAN, donc un tel plan n’a aucun sens. Il s’agit d’une énorme auto-illusion de la part de l’Ukraine, et Kiev doit s’expliquer très rapidement. ».

« La question principale est la suivante : pourquoi le président ukrainien a-t-il pensé qu’un tel plan pouvait être justifié ? »

« Pourquoi a-t-il pensé qu’il pouvait risquer le soutien de l’OTAN en lançant une telle attaque ? J’attends de plus amples informations à ce sujet. ».

Terminal hongrois de l’oléoduc Druzhba. (MTI/Zoltán Máthé)

Alors que l’invasion russe de l’Ukraine a fortement réduit les importations de pétrole brut russe dans l’Union européenne, selon les données d’Eurostat, la Hongrie a importé l’année dernière 4,8 millions de tonnes de pétrole brut en provenance de Russie, soit 1,4 million de plus qu’en 2021.

La fuite faisait partie d’un ensemble de documents de renseignement militaire publiés sur un serveur Discord par Jack Teixeira, 21 ans, qui servait comme aviateur dans une unité de la Garde nationale du Massachusetts.

Teixeira a été placé en garde à vue à la suite de ces fuites et risque une lourde peine de prison s’il est reconnu coupable.

Source : Remix News

https://geopolitique-profonde.com/



23 réactions


  • Areole Areole 23 mai 2023 13:21

    Mon petit doigt me dit que c’est un complot à la con de Poutine et d’Orban pour nuire à Zelenski. 


  • Areole Areole 23 mai 2023 20:56

    @ Giodano,Chanteclerc et Armand.

    Désolé ,les gars, la prochaine fois je mettrais une pancarte en préambule à mon texte : « attention 2ième degré, risque de dérapage »



  • Je l’avais dit dés le départ garder Zélensky en vie

    est un mauvais calcul de Poutine .

    Tout au moins zélensky au goulag .

    Comme dés le début , j’avais précisé que les Russe utiliseraient massivement l’artillerie .

    C’est vrai que sur AGO les morveux de l’élysée y sont présents comme ailleurs .

    Et plus encore avec les loukoums , de TAV ....


    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Surtout que maintenant il fait le tour du monde avec un avion de la présidence française aux frais de la France et des français .
      Le dictateur Macron lui a permis cette escroquerie .

      Résistance 71 :

      Les services de renseignement extérieurs français espionnent illégalement les citoyens en écoutant leurs communications téléphoniques et communications internet ainsi que leurs recherches sur la toile, dit un rapport récent.

      Jeudi, le quotidien “Le Monde” a rapporté que les services de renseignement du pays ont stocké des données des communications sur un super ordinateur localisé au QG de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure).

      NdR71 : dont le Directeur Général B. ÉMIÉ a assisté à la réunion Bilderberg des 19-21 mai courant

      Le rapport dit que la DGSE “collecte systématiquement les signaux électromagnétiques émis par les ordinateurs en France, aussi bien que les données qui passent entre la France et l’étranger : la totalité de nos communications sont espionnées.”

      Sarkozy voulait criminaliser les lecteurs de « sites complotistes »

      Macron veut criminaliser les complotistes des réseaux sociaux

      Toute votre vie privée professionnelle, santé, pass OGM (quand ils rendront après le permis numérique et carte d’identité numérique pour 2024, la carte vitale numérique pour 2025, toutes vos données santés seront rajoutés à l’application permis numérique en plus de l’identité numérique et autres, et on saura si vous êtes piqouzé ou pas) , crédit social carbone , communications privés sur téléphone et ordinateur, cela sera ajouté dans votre appli smartphone de fiche de renseignement qui est fusionné avec votre identité numérique et permis numérique sur smartphone.

      Le smartphone sera donc l’outil toile d’araignée qui permettra d’arrêter tous les résistants à chaque barrage policier. Suffit d’un coup d’œil sur votre smartphone, et hop, le flic sait que vous êtes un résistant, donc à embarquer dans le fourgon de flic.


    • Krokodilo Krokodilo 24 mai 2023 19:57

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Si au moins ça sert à faire une fiche de synthèse à la manière des ex-RG, je suis ravi que notre président apprenne que tous les français ne sont pas contents d’être en guerre économique contre la Russie dans un conflit qui ne nous concerne absolument pas, sur la décision d’un seul homme, ni que la France fournisse et/ou autorise la livraison des missiles anglais (à composants français selon Le Canard d’aujourd’hui, et qui pourront être tirés depuis les F-16 moyennant adaptation) qui permettront une nouvelle escalade à haut risque Kiev n’ayant eu de cesse d’internationaliser le conflit..


    • yakafokon 29 mai 2023 07:21

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      La peine de mort a été abolie en Russie en 1997 ( pour les terroristes, je ne sais pas ).
      La dernière exécution a eu lieu en 1996, celle de Sergueï Golovkine, un maniaque sexuel qui avait violé et tué 30 garçons. Il a été fusillé.
      La Russie a signé le moratoire de l’ O.N.U. interdisant la peine de mort en temps de paix, et a respecté cet engagement.


  • GoldoBlack 24 mai 2023 08:03

    Radio Moscou ment !


  • rerdine rerdine 24 mai 2023 12:45

    ce qui est bien avec l’Otan ,c’est que chacun essai de détruire l’économie de l’autre alors qu’ils sont dans la même fosse a purin. Ils n’ont pas hésiter a commettre un acte de guerre contre l’Allemagne, maintenant c’est la Hongrie ., mais le plus beau ,l’Ukraine encaisse l’argent du gaz Russe qui transite par son territoire . Chut faut pas le dire .


    • Mozart Mozart 24 mai 2023 17:29

      @rerdine
      Comme quoi ce fameux plan ukrainien pour couper l’oléoduc est une simple fumisterie sortie de la propaganda staffel popove. CQFD.


    • Krokodilo Krokodilo 28 mai 2023 12:29

      @Mozart Kiev veut garder les sous du transit du gaz russe, et en même temps forcer l’Otan à une intervention officielle, transformant ce conflit  que USA et Russie essaient de maintenir dans une certaine limite , en guerre ouverte internationale. Qu’est-ce qu’il y a de difficile à comprendre ? Kiev se fiche du risque d’escalade.


  • Krokodilo Krokodilo 24 mai 2023 19:51

    Kiev n’a de cesse d’internationaliser le conflit.


  • yakafokon 29 mai 2023 06:56

    Le tas de merde, appelé pour je ne sais quelle raison « Union Européenne », est en train de se tirer ( à la demande des nazis anglo-saxons ), des quantités de rafales de kalachnikov dans les pieds !

    Alors qu’il serait si simple de se servir de la Constitution Européenne, pour arrêter ce « piège à cons » savamment tissé depuis 1949, par Washington et Londres.

    L’article 50 de cette Constitution permet de quitter l’Union Européenne sans solliciter l’avis des autres pays-membres, et l’article 13 de la partie consacrée à la défense, permet de se débarrasser de l’ O.T.A.N.

    Tant que nous aurons comme chefs d’états des serpillières, voire des traitres, et non des dirigeants dignes de ce nom, l’Union Européenne se dirigera inéluctablement vers une confrontation directe contre la Russie ( ce que veulent les anglo-saxons ).

    Les Etats-Unis ne veulent pas faire la guerre à la Russie ( on ne fait pas la guerre à un pays auquel on achète du gaz naturel liquéfié Yamal, du pétrole Urals, de l’uranium, et des engrais c’est carrément open-bar ).

    Non, ce qu’ils veulent, c’est que ces crétins de dirigeants européens continuent à titiller la Russie en livrant des armes et des munitions aux nazis ukrainiens, jusqu’à provoquer une confrontation entre les 24 pays de l’Union Européenne ( j’ai retiré la Hongrie, la Géorgie, et la Moldavie qui ne veulent pas entendre parler de guerre ).

    Le conflit provoquera l’effondrement économique de l’Union Européenne, et les Etats-Unis auront réussi leur coup, sans prendre aucun risque !

    Il faut croire que les électeurs européens sont des attardés mentaux pour gober des ukases venus d’Outre-Atlantique, sans se poser de questions !

    Il y a encore suffisamment d’imbéciles pour croire que ce sont les Etats-Unis qui ont gagné la guerre, alors qu’ils ne sont intervenus qu’après la bagarre ( 292.000 morts sur le théâtre européen, tous volontaires ), alors que l’armée Rouge a anéanti le 3ème Reich au prix de 27.000.000 de morts, dont 14.000.000 de soldats !

    Vous allez crever la gueule ouverte, puisque c’est ce que vous voulez !

    La France, c’est 300 ogives nucléaires, face à la Russie qui en détient 8.500, avec une livraison à la demande par missiles hypersoniques à trajectoires basses.

    A vous de voir ( moi, je m’en fous, j’ai 83 ans ).


    • Joséphine Joséphine 29 mai 2023 07:35

      @yakafokon

      En France les faillites continuent et se succèdent. Après Toupargel, Camaïeux, GAP, les chaines de supermarché Casino sont dans le rouge et les employés ont de quoi être inquiets. Le groupe Casino est en perdition et probablement en dépôt de bilan technique. Il est fort probable que nous ne nous remettrons jamais de ces sanctions qui nous ruinent. Nous ne pouvions pas nous permettre une telle erreur, cela nous sera fatal. Et je ne parle pas de l’argent « magique » et des milliards déversés par Macron à la mafia de Kiev. 

      « Nous allons mettre l’économie russe à genoux » disait l’autre, le pseudo-romancier qui parle du « cul dilaté » de sa copine dans son dernier navet ! Cela en dit long sur les intentions de ce gouvernement néfaste qui nous mène vers le précipice. Ils sont en train de sodomiser la France . 


  • Joséphine Joséphine 29 mai 2023 07:26

    Orban est le seul chef d’état qui condamne les sanctions imposées à la Russie. Il a déclaré dernièrement que l’UE s’est étirée « une balle dans les poumons ». Il est le seul chef européen à condamner l’OTAN. Il a interdit le LGTBétisme, le réchauffisme , le Wokisme dans son pays. Il est également l’un des rares qui s’oppose à la venue des migrants sur le sol européen. 

    Orban est « d’extrême droâte », il préfère son peuple au salmigondis des nouveaux esclaves de l’oligarchie globalistes. Si nous avions un homme comme lui à la tête de la France, nous n’en serions pas là où nous en sommes. 

    Bravo Monsieur Orban !


  • Possible bombardement des britanniques dans les semaines qui viennent

    https://www.aubedigitale.com/la-russie-pourrait-rompre-ses-liens-diplomatiques-avec-le-royaume-uni-kremlin/

    Ce n’est peut-être qu’une question de temps, étant donné que la Grande-Bretagne a depuis longtemps pris la tête des alliés occidentaux en adoptant des positions de plus en plus dures et escalatoires à l’encontre de Moscou tout au long du conflit ukrainien : Dans des déclarations publiées vendredi, le ministère russe des affaires étrangères a indiqué qu’il pourrait rompre complètement les liens diplomatiques avec le Royaume-Uni.

    Dans des propos accordés à la chaîne russe RT, le ministère des affaires étrangères a cité l’implication significative de Londres contre la Russie en armant et en aidant l’armée ukrainienne, tout en précisant que la rupture des liens serait une « mesure extrême » – mais qui est apparemment envisagée malgré tout :


  • Hier à l’église le curé a dit ; Faites quelque chose pour surprendre dieu !

    1 homme c’est levé il est partit en courant avec la recette des dons .

    Même les anges furent surpris ....


Réagir