vendredi 6 avril 2012 - par Imhotep

La lâchitude de Sarkozy et des nouvelles d’une de ses affaires

Les politiques nous ont habitués à la bravitude et autre méprisance, aussi pouvons-nous leur prouver que nous sommes capables de néologisme stupide, quoi que la « lâchitude » peut se concevoir comme la combinaison de lâche et attitude. Sarkozy est coutumier du fait : ne jamais être retourné à Gandrange, en 2007 ne pas être allé à la Croix Rousse, quartier lyonnais de la révolution des canuts, rencontrer des commerçant car une vingtaine de péquins l'attendaient, prétextant un retard de l'avion (renseignement pris, il était en avance) et disant comme tout petit caïd de banlieue que ce n'étaient pas trois pelés et quatre tondus qui l'empêcheraient d'y aller (mais il n'y est pas allé) (Lexpress : Nicolas Sarkozy et son entourage ont invoqué un retard de 45 minutes de son avion. Mais selon une source aéroportuaire, il a atterri à 14h56 à l'aéroport de Bron, soit plus d'une demi-heure avant le rendez-vous prévu au coeur de la Croix-Rousse, chez le patissier-chocolatier Bouillet. "S'il ne vient pas, c'est une cause de sécurité", a dit à des journalistes le patron, Henri Bouillet, démentant ainsi la version de l'entourage de l'ex-ministre de l'Intérieur.), comme il n'est pas retourné en banlieue, comme il s'est réfugié dans un café à Bayonne protégé ensuite par deux compagnies de CRS. Voilà l'homme qui se dit proche du peuple et qui prône comme valeur éternelle le courage qui lui manque à lui mais dont pourtant il s'affuble protégé par dix neuf gardes du corps et l'immunité présidentielle qu'il a fait augmenter.

Cet homme a démontré à de multiples reprises que son courage consistait à taper sur les plus faibles et à se coucher devant les plus forts. Lorsqu'on a parlé de la claque de Bayrou, on a complètement ignoré de le contexte qui est à l'exact opposé de l'attitude de Sarkozy. Lors d'une visite de la mairie annexe de la ville de Strasbourg en compagnie de la mairesse, une bande d'excités jetaient des pierres et lorsque la sécurité a demandé à sortir par derrière, certains jeunes s'en sont pris à l'édile (cela fait savant ce terme, non ?) en l'insultant. Bayrou, qui dira plus tard qu'il n'en menait pas large, est allé à leur rencontre pour leur dit que pour être respecté il fallait respecter les autres. Voilà ce qu'est une attitude courageuse et la rencontre avec le peuple.

Hier à Science Po il y avait une rencontre organisée par le journal philosophique Elle pour parler des femmes, où tous les candidats étaient conviés. Certains d'entre eux étaient attendus inamicalement, un sur deux nous dira l'organisatrice, et une fut particulièrement chahutée, il s'agit de la Marine Nationale. Dieu sait si elle n'est pas mon amie et Dieu sait si ce courage-là n'est pas une qualité si grande car le risque est assez faible, mais elle a bravé les invectives tant à l'arrivée que lors de son discours défendant devant les étudiants son opposition à ce qu'elle appelle l'avortement de confort.

Donc plusieurs candidats étaient « attendus ». Devinez lequel seul s'est dérobé ? Oui, oui, le seul qui s'est dérobé est Sarkozy. Et sous quel prétexte ? La sécurité ! Tiens donc, cette même sécurité (la peur en fait, la peur viscérale d'affronter le public, d'être insulté lui qui n'hésite pas à lui-même insulter, « méprisancer » et railler ou faire le fier à bras quand il sait qu'il ne risque rien comme au Guilvinec) . Le Figaro : A l'issue de la rencontre, Valérie Toranian, la directrice de la rédaction de Elle qui animait les débats du forum avec le journaliste d'Europe 1 Bruce Toussaint, a évoqué sa « profonde déception ». « Je pense que la sécurité de Nicolas Sarkozy n'était pas du tout en danger, je crois que malheureusement il a préféré ne pas venir plutôt que d'avoir à traverser une rue et le hall de Sciences Po où il y avait des étudiants qui criaient des slogans, comme ils en ont crié contre Marine Le Pen d'ailleurs et contre un candidat sur deux », a estimé la journaliste.

Mais la lâcheté et les arguments de pacotilles c'est une habitude chez Sarkozy. Médiapart qui fait son boulot a posé la question du prêt de 3 millions de F qui n'apparaît pas sur l'acte de vente et qui est plus de 2 fois le plafond accordé par l'Assemblée nationale, prêt sans doute imaginaire, lors de la conférence de presse annonçant les propositions du Candident Sarkozy. Tout comme dans sa déclaration de patrimoine, tant 2007 que 2012, dans le titre Mobilier, il apparaît néant. Comment alors se fait-il que cet article du Point révèle que début 2007 Sarkozy ait mis ses meubles au garde-meubles, il ne doit pas payer cher car le néant ne prend pas beaucoup de place (Courroye en est un spécialiste tant dans sa recherche de la vérité que dans son expression oxymorique : les particules du néant) ? Le Point : Sont partis dans l'appartement meublé qu'ils ont loué à Neuilly, près du bois de Boulogne, les vêtements, les livres, les DVD du ministre et les jouets de son fils Louis. Les meubles, eux, sont au garde-meubles depuis que l'appartement de l'île de la Jatte a été vendu.

Comme vous le voyez Sarkozy emploie les mêmes arguments fallacieux et bien sûr ne répond pas à la question. Il dit qu'il est celui qui est le plus contrôlé. Ce qui est évidemment faux. Par exemple en 2008 il a déposé sa déclaration d'impôt en retard ce qui ne lui a valu aucun redressement. Tout comme il est le seul des candidats à ne pas avoir donné sa déclaration d'impôts quand l'Express - qui du reste confond allègrement la déclaration ISF qui ne l'oblige pas à déclarer ses collections et celle de patrimoine qui l'oblige - a fait le tour des candidats. Autre argument de baveux : quand il a fait son emprunt les socialistes étaient au pouvoir ! Mais bien sûr, mon gars. En quoi le fait qu'i soit au pouvoir change quoi que ce soit à l'obtention d'un prêt qui est un avantage « administratif » de député soumis à aucune décision politique ? Cet enfûmage est bien gros, mais marque l'esprit de ceux qui acceptent de fermer les yeux sur des mensonges car cela leur permet de voter encore et encore pour celui qui a trahi tout le monde, celui qui nage au milieu d'une centaine d'affaires, car ne pas revoter pour lui c'est reconnaître d'avoir eu tort et certains préfèrent continuer plutôt que d'avouer à soi-même et aux autres s' être trompé.

La France est un mystère avec tous ces électeurs qui s'apprêtent à voter pour Sarkozy alors que dans une démocratie saine - dans une démocratie saine il ne pourrait être candidat et n'aurait pu déjà être élu -, avec des électeurs ayant juste le minimum de morale, de capacité au simple constat des faits, de recul, un rejet microscopique des mensonges il devrait se situer dans la frange irréductible des 5 %.

 

 

Il nous reste 17 jours pour nous débarrasser de ce pouvoir. Souvenons-nous à chaque instant de cette campagne qu'Eric Woerth a été mis deux fois en examen dont une pour recel de financement illégal de parti ce qui est une forte suspicion de l'illégalité de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 et donc l'illégalité de son élection et que Sarkozy lui-même est supposé avoir touché de l'argent liquide en avril 2007, et oeut-être en février 2007, de la part de Bettencourt et qu'il a fait, toujours en 2007 (mars), une fausse déclaration sur l'honneur de patrimoine.. Trouvez aussi ici la vraie timeline de Sarkozy (journal Facebook). Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible. Et votez en conscience après avoir lu ce livre des méfaits du clan Sarkozy Le Sarkozyland et ses méfaits(epub) ou Le Sarkozyland et ses méfaits(issuu)

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 30é version du 4 avril 2012) :
 

 N’oublions jamais :

  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye notamment d'espionnage de la population avec l'appui d'une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l'affaire Facebook
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • l'affaire Dexia près de 12 milliards d'euros de pertes
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation, la protection du fils Pierrot, son rapatriement d'Odessa
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine, du financement de la campagne par Bettencourt …
  • l’affaire Pérol
  • l'affaire Yannick Blanc
  • l’affaire de l’Epad (et des deux scooters)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, chaque jour, la baisse des œuvres sociales de l'Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
  • la possible affaire Clara Bruni
  • l'affaire Facebook

Vignette tirée d'une vidéo publique salon de l'agriculture



26 réactions


  • SARKO...LE BOUFFON EST INELIGIBLE

    seule mesurette DE SON PROGRAMME qui n’en est meme pas une...AVANCER LA DATE DE VERSEMENT DES

    RETRAITES DE 8 JOIURS COMME SI AINSI LE MOIS NE FERAIT PLUS TRENTE JOURS..
    quel grand
    MALADE


  • Fergus Fergus 6 avril 2012 11:01

    Bonjour à tous.

    Entièrement d’accord : Sarkozy est foncièrement un couard qui ne lâche ses coups que sur les plus faibles et a besoin de se sentir hyper protégé en permanence.

    A chaque fois que ce sujet est abordé, je pense irrésistiblement au personnage du minable chef de bande incarné par Elie Semoun dans « Les démons de Jésus » : un freluquet lâche et veule qui ne retrouve sa verve et son agressivité que lorsqu’il est entouré de ses gros boeufs d’hommes de main.


    • Fergus Fergus 6 avril 2012 17:48

      Voici un extrait du film dans laquelle on voit « Sarko » débouler avec ses sbires avant de se prendre un bourre-pif suite à une attaque anti-rom.

      Il manque malheureusement une autre scène dans laquelle il fait donner ses gros-bras pour châtier l’impertinent gitan : « Sarko » y est criant de vérité !


  • Khanofer Khanofer 6 avril 2012 12:38

    je ne sais pas trop a quoi sert ce genre d’article si ce n’est attiser les haines et le mépris.
    Sur Agoravox, il n’y a pas de soutient a Sarkozy.
    pourquoi avec votre talent ne pas reprendre les propositions de François BAyrou et notamment la dernière de réserver des créneaux horaires de piscines aux femmes vielles et/ou grosses ? 
    François Bayrou le dit plus élégamment que moi


    • 35 ministres a 17 millions d euros piece...19 gardes du corpes...1 sarko one...une flotte de

      falcons...et d’ helicos et de limousines et motards..............

      UN PRESIDENT DES RICHES D ’
      UN PAYS RICHE ..........MINUSCULE SUR LE LE GLOBE ET QU IL A RUINE...

      COMMENT A T IL PAYE SON APPART DE NEUILLY...,,,,,,, ???????


    • Khanofer Khanofer 6 avril 2012 21:51

      Ne le prenez surtout pas mal...

       A ma connaissance , les majuscules s’emploient au début des phrases et pour les noms propres .

      Si vous voulez renforcer vos propos , il existe la ponctuation et/ou le choix du vocabulaire et des formules

      A mon tres humble avis , cela n’en sera que plus clair et percutant
      Très.très modestement ..







  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 6 avril 2012 13:44

    Il n’y a pas que de la « lâchitude » chez Sarkozy. Il y a aussi de la « nullitude ».

    Son « grand » meeting du 15 avril à la Concorde est en train de prendre l’eau. Non seulement cet imbécile n’a pas demandé l’autorisation à la Mairie de Paris mais, en plus, il a oublié que ce jour-là le marathon de Paris traversait... la place de la Concorde.

    Mieux encore, le 15 avril « tous les autocars d’Ile-de-France sont déjà réservés par le PS pour le rassemblement de François Hollande à Vincennes. Il sera aussi impossible d’affréter des TGV spéciaux, vacances de Pâques oblige. »

    Ce tocard baigne en pleine improvisation.

    L’article sur France Télévision « Un meeting un peu trop improvisé. »


  • tiloo87 tiloo87 6 avril 2012 13:58

    Une de plus, merci et bravo pour votre activité pour « la cause » (virer l’homoncule) !


  • lloreen 6 avril 2012 14:40

    Sarkozy a surtout une idée fixe tellement ancrée profondément dans sa cervelle qu’il vit déjà dans un autre monde ....

    http://www.dailymotion.com/video/xpnfdx_mars-2012-sarkozy-rechauffe-la-soupe-du-nwo-strasbourg-22-03-2012_news

    Mais la relève est assurée, n’en doutez pas....


  • lloreen 6 avril 2012 14:48

    Plainte déposée devant le tribunal de Nice à l’encontre de Nicolas Sarkozy pour empêcher sa réélection par l’association SOS JUSTICE-DROITS DE L’HOMME.
    Le but de cette action étant aussi de débusquer toute une cour de corrompus et de corrupteurs grouillant dans les allées très larges du « pouvoir ».Et il n’y a pas que l’UMPS à être concernée....

    Pétition en ligne

    http://www.mesopinions.com/Plainte-contre-Nicolas-SARK%C3%96ZY-de-NAGY-BOCSA-dit-Nicolas-SARKOZY---Opposition-a-sa-reelection-presidentielle-petition-petitions-a5f83f4556e1e17deeb28d468cd6f37c.html

    Le dossier de la plainte :

    http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/03/18/affaire-nicolas-sarkozy-de-nagy-bocsa-dit-nicolas-sarkozy-op.html

    L’interview :

    http://www.blogtalkradio.com/radio-la-voix-d-afrique/2012/03/31/les-grandes-interviews

    Pour ceux qui se sentent concernés par cette action en justice, merci de diffuser et de soutenir cette association qui a le grand mérite d’agir.


  • jluc 6 avril 2012 14:58

    son comportement est franchement odieux, méprisant envers les élus qui ne sont pas de son bord (des représentants du peuple) : Images prises pendant un conseil général des haut de Seine.


  • lloreen 6 avril 2012 15:04

    Vous parlez de Sarkozy ,qui incarne les valeurs et les attitudes les plus méprisable mais j’ai rarement lu ou entendu prononcer le nom de ceux, encore plus vils, qui se cachent derrière son dos...


  • lloreen 6 avril 2012 15:24

    Abolir les partis serait un excellent moyen d’ assainissement .
    Si l’on réfléchit un peu en profondeur la bassesse des arguments des uns serait tellement évidente que ceux qui ont un minimum de jugement se discréditeraient à vie s’ils les confortaient à la vue de tous !
    Comment peut-on défendre sous un sigle quelconque des idées aussi stupides que :

    -accepter de compartimenter une société en fractions rivales = le moyen constant d’avoir la discorde généralisée

    -accepter que certains auraient un permis de tuer, de tromper, d’escroquer et par dessus-le marché en prime l’immunité....

    -accepter que ceux qui n’ont déjà pas grand-chose soient taxés , espionnés,contrôlés à outrance au point d’être présumés coupables d’office (le montant de la fraude aux allocations est certainement moindre que celui de l’évasion fiscale et du montant colossal des intérêts de l’argent-dette, qui boursouffle les comptes en banque à hauteur de montants à 19 chiffres...) .

    Ceux qui entrent dans la petite et grande délinquance ne suivent in fine que « l’exemple » de ceux qui devraient être des modèles d’intégrité.


    • Fergus Fergus 6 avril 2012 17:57

      Bonjour, Lloreen.

      Qu’on les appelle ainsi ou non, les partis ont toujours existé depuis l’Antiquité et continueront d’exister : la politique ne peut se faire dans des assemblées de citoyens, déjà difficile à pérenniser dans de toutes petits entités locales. Qui plus est, le monde moderne est devenu trop complexe pour ne pas faire appel à des appareils et à des logistiques partisanes importantes.

      On peut le regretter, mais il est impossible de passer outre. 


    • lloreen 6 avril 2012 18:47

      Je ne suis pas d’accord avec cette vision des choses.
      La solution consiste à fonctionner localement de façon à conserver une visibilité maximale (ce que ne veulent évidemment aucun de ceux qui on intérêt à ce que les organes décisionnels soient expédiés au fin fond de pays étrangers (Bruxelles...).

      Il y a un maire dans chaque commune dont le rôle doit être celui de porte-parole et non de « représentant » d’un quelconque parti ou d’un quelconque lobby.A l’heure actuelle est maire est une sorte de courroie de transmission.

      Chaque décision importante doit faire l’objet d’un vote et le fonctionnement doit être le même que lors d’un conseil communal.

      Nous avons l’internet pour nous informer, échanger et nous instruire.
      Les Parisiens doivent décider de ce qui se passe à Paris et voter pour les choses importantes.Les Strasbourgeois de même.

      Trouvez-vous normal qu’une assemblée de personnes réunies à Paris décident pour St Brieuc , Plougastel ou Bar-le -Duc dont elles ne connaissent rien et dont les intéressés ne savent rien non plus ?

      Le vote est un moyen d’expression directe et pas un blanc seing à des inconnus pour des objectifs indéfinis et obscurs.


    • Fergus Fergus 7 avril 2012 10:00

      Bonjour, Lloreen.

      Vous mélangez les exécutifs locaux avec le législatif national. Les parlementaires votent des lois de portée nationale, pas des textes concernant Plougastel (magnifique calvaire !). La démocratie directe n’a de sens qu’à un niveau local le plus petit possible. Au dessus, elle devient totalement inefficace.


  • zineke 6 avril 2012 15:40

    oui lloreen ........

    en effet , il faut passer le mot , il faut que les gens se rendent compte une fois pour toute que c’est un escroc qui se trouve a la tète de la France , un voleur , un usurpateur au service de l’oncle Sam .
    Il n’y a aucune diffamation dans le fait de le dénoncer , la loi est la loi et doit être la même pour tous .
    Cet homme a fini de ruiner la France .sous un patronyme et dans une totale illégitimité .
    Il faut le balancer au cachot et vite , très vite et arreter cette nuisance

    Seulement voila , jusqu’à présent seulement 310 signataires pour la pétition , ce n’est quand même pas beaucoup .
    Comment la diffuser plus largement ???


    • lloreen 6 avril 2012 18:30

      Par exemple si quelqu’un qui écrit d’ habitude des articles sur agoravox fait un article avec les liens !

      Si chacun qui soutient cette action diffuse lui aussi à d’autres autour de lui (e mail avec la demande de diffusion), sur les réseaux sociaux (facebook, twitter), en parlant de cela autour de lui , aux collègues, aux amis, à sa famille....

      Il faut bien se dire que les gens ne savent pas et qu’il faut les informer !


  • xray 6 avril 2012 15:43


    SARKOZY sert le capital de la Dette publique. 
    Il est l’instrument de l’axe CIA-VATICAN. 
    Il n’a pas de compte à rendre aux Français. 

    Sarkozy sera réélu. Les US ont besoin de lui pour porter la guerre en Syrie et en Iran. 

    Le Grand Guignol politique (L’Europe des curés) 
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 

    Le capital de la Dette publique 

    La Taxe Tobin  (Le face à face de l’économie active et des marchés boursiers) 


  • frugeky 6 avril 2012 17:34

    C’est une petite caillera sans courage et sans honneur. Qu’il est pu être le champion des USA et de la presse marchande laisse assez voir le mal qu’ils souhaitent à la France.


  • BA 8 avril 2012 10:17

    Samedi 7 avril 2012 :

     

    L’Assemblée nationale n’a pas pu prêter 3 millions de francs en 1997 à Nicolas Sarkozy pour l’acquisition d’un spacieux duplex sur l’île de la Jatte à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), comme l’a encore tacitement confirmé le candidat-président jeudi lors de la présentation de son programme de candidat à la présidentielle.

     

    Interrogé par Mediapart.fr qui enquête depuis mars sur le financement de cet appartement revendu depuis, Bernard Accoyer, le président UMP du palais Bourbon, a assuré que les plafonds des prêts immobiliers accordés aux députés ont toujours été beaucoup plus bas.

     

    Le montant maximum des prêts accordés à chaque député « s’élevait en dernier lieu à 288 147 euros, éventuellement majoré de compléments familiaux », indique l’élu de Haute-Savoie par courriel. « Transposée en 1997, cette règle signifie en clair que les prêts ne pouvaient pas dépasser 1,2 million de francs », en déduit le site d’information en ligne, qui ajoute qu’il existait des « compléments familiaux » qui dans le cas de Nicolas Sarkozy « ont pu atteindre 500 000 francs maximum ».

     

    En 2007, Nicolas Sarkozy avait détaillé l’achat de ce 7 pièces, avec jardin privatif sur la Seine, à « l’Express »   : les 5 400 000 francs de l’appartement avaient été financés avec 270 000 francs en dépôt de garantie, 1,6 million de francs empruntés à la Société générale, et plus de 3 millions de francs auprès de l’Assemblée nationale.

     

    En revoyant le prêt du palais Bourbon à la baisse, « c’est un trou de quasiment 2 millions de francs qu’il reste à combler pour atteindre la valeur de l’appartement indiquée sur l’acte de vente », note Mediapart, d’autant que Bernard Accoyer « mentionne un prêt unique », ce que « des sources à la questure » ont confirmé. Dans ce cas, reste à savoir d’où ces deux millions proviennent.

     

    La candidate écologiste Eva Joly avait soulevé le 30 mars la question du financement de l’appartement : « Voulons-nous réellement donner un deuxième mandat à un homme qui a donné des explications fausses sur son patrimoine en 2007, qui n’explique pas comment il a acquis son appartement de l’île de la Jatte ? », s’était interrogée l’ancienne juge d’instruction.

     

    http://www.leparisien.fr/politique/ancien-duplex-de-sarkozy-mediapart-souleve-des-zones-d-ombre-07-04-2012-1944278.php


Réagir