samedi 5 juillet 2008 - par R-sistons

La libération d’Ingrid est d’abord l’oeuvre de la CIA et du Mossad !

Le but ? Destabiliser Chavez, et les pays non-alignés d’Amérique Latine !



Confirmation de ce que je pressentais : Au moment même où Uribe, devant la galerie, soutient que l’opération est 100 % colombienne, le blog néo-con Drzz annonce qu’il s’agit d’une opération planifiée en liaison avec la CIA et le Mossad !

D’abord, il faut bien voir que pendant que les Français sont tout à la joie de fêter la libération de l’icône de la bourgeoisie Ingrid Bétancourt, magnifique héroïne en effet, une libérale, fille de la High Society à l’esprit frondeur et aventureux, "sainte Ingrid" comme l’appelle désormais "C dans l’Air", pendant ce temps-là, donc, les députés débattent à l’Assemblée de l’article "scélérat" du projet de loi "Rénovation de la démocratie sociale" qui autorise le dépassement du plafond légal d’heures supplémentaires.

Notez bien les mots "démocratie sociale". Deux mots chers aux Français, que les spécialistes de la Communication à l’ Elysée ont sorti de leur chapeau pour masquer la politique la plus anti-sociale depuis des dizaines d’années, qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre Histoire. Dans mon blog http://r-sistons.over-blog.com, j’évoquais l’imposture de bien charmants mots, doux à l’oreille des Français, recouvrant en réalité une politique formidablement anti-sociale et anti-démocratique. Qui, aujourd’hui, alors que la Télé nous amuse avec l’arrivée d’Ingrid, ou accessoirement nous parle de la politique nucléaire du Président, qui analyse les conséquences des mesures ultra-libérales du gouvernement Sarkozy ? On oublie même, et volontairement soyons-en sûrs, de nous entretenir de ce qui se passe à l’Assemblée, de tout ce qui va durcir les conditions de vie des Français, les rendre encore plus précaires. Quels médias avons-nous ? Des médias couchés devant le pouvoir, tout simplement !

Voici donc que toute la France oublie ses soucis en rêvant, comme d’habitude. Car on la fait rêver. De Dallas ou de la vie de milliardaires. De Racines ou d’ailes radieuses !

Et Uribe célèbre sa réussite. En martelant qu’il s’agit là d’une victoire purement colombienne. Ici ou là, cependant, on entrevoit que les USA ont donné le feu vert à l’opération. La télé nous dit que tout a été prévu dans les moindres détails par les Services de Renseignement. Parfaitement. Minutieusement. A peine connus les événements, je vous le disais : Opération trop parfaite dans ses moindres détails, trop "ciblée" comme les attentats qui ensanglantent la planète, pour ne pas porter la signature du Mossad. Et trop glorieuse pour ne pas évoquer les arrières-pensées de Washington : Faire sauter Chavez, l’ennemi juré de l’Amérique, le Président des couches populaires, non aligné, qui transfère le fruit des ressources pétrolières des portefeuilles des multinationales aux poches de son peuple pour améliorer son niveau de vie. Insupportable pour le monde des Affaires ! Dans l’ombre des salons dorés du Pentagone, dans le silence des cabinets feutrés de la CIA, avec le Mossad, l’allié indéfectible et l’ennnemi des peuples, on prépare la chute du commandante rebelle. En d’autres termes, la destabilisation des régimes non-alignés. En formant, en particulier, l’armée colombienne, devenue l’une des plus efficaces. Et pour cause !

Le blog Drzz des néo-cons nous le dit sans ambages : "Qui sont les acteurs-clés dela libération d’ Ingrid et des autres otages ? La CIA et le Mossad" - comme je l’ai annoncé dès le départ. A terme, pour nuire aux intérêts de Chavez - et des couches populaires. Drzz le dit clairement : Le Président du Venezuela "menace la stabilité de l’Amérique du sud". Mensonges ! Chavez menace les intérêts des multinationales américaines qui pillent les ressources des pays alignés, et font le malheur des peuples spoliés. En particulier des Indiens d’Amazonie, livrés à la convoitise des compagnies pétrolières et acculés à vivre et à mourir dans les jungles de béton qui leur apportent maladies et alcool.

Partout, on claironne que la libération des otages couronne de succès la politique de fermeté d’ Uribe : " "La libération militaire réussie rapporte à Uribe la reconnaissance nationale et internationale et constitue un succès politique et militaire du gouvernement, ainsi qu’un coup militaire et politique très dur pour les Farc (guérilla marxiste) ", a déclaré à l’AFP Alvaro Villarraga, directeur de la Fondation pour la Culture démocratique (ONG)

M. Villarraga est un ex-guérillero de l’Armée populaire de libération (EPL - guévariste) et membre du Conseil national pour la paix (qui cherche une solution négociée au conflit).

Et il ajoute : il faut reconnaître que cela constitue un aval au gouvernement d’Uribe". Et la libération tombe bien : "Il s’agit d’une victoire militaire qui va se transformer en une victoire politique", a également déclaré à l’AFP le colonel Gustavo Rosales, directeur de l’Institut des études géostratégiques et politiques à l’Université de Nueva Granada.

M. Uribe a joué très gros, mais cette "opération militaire si parfaite", comme le soulignait l’ex-candidate à la présidence colombienne dans ses premières déclarations, lui confère une plus grande crédibilité dans sa lutte contre les Farc. "Le sauvetage des otages s’est produit précisément dans une période où le président Uribe, fort du soutien de plus de 80% de la population, traverse pourtant une crise politique dont l’opposition tente de tirer le plus de profit. Uribe cette semaine a demandé au Congrès d’organiser un référendum sur une nouvelle élection présidentielle, un défi lancé aux plus hautes instances de la justice de son pays, qui ont mis en doute la légalité de sa réélection en 2006" (fr.news.Yahoo.com)

"La Cour suprême de justice a pris position à la suite de la condamnation à 47 mois de prison d’une ancienne parlementaire Yidis Medina, qui a récemment confessé avoir été corrompue par le gouvernement d’Uribe pour voter au Congrès en faveur du changement constitutionnel ayant permis sa réélection".

Dans ce contexte, selon M. Herrera, Uribe "doit s’appuyer sur le renforcement de son image pour obtenir un accord national et conjurer la crise politique".

Pourtant, l’opération réussie n’élimine pas pour autant les facteurs à l’origine de la crise politique.

Au contraire, elle amplifie les risques de destabilisation de toute l’Amérique latine au profit des multinationales de l’ Occident, elle conforte la victoire d’ Uribe le narco-trafiquant ultra-libéral, et, dans l’ombre, des Services de Renseignement anglais, américains et israéliens. Et donc de l’ Occident.

Et comme toujours, pour le malheur des couches les plus défavorisées...

La victoire de la libération d’ Ingrid est, en réalité, une défaite pour les peuples d’Amérique Latine.



132 réactions


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juillet 2008 21:32

    Allez bonsoir alors , et le bonjour chez vous....


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juillet 2008 21:33

      Je voulais dire : Allez bonsoir alors , riche type , et le bonjour chez vous ....


    • Basebou Basebou 6 juillet 2008 22:06
      bon inutile de perdre mon temps avec un pauvre type de ton genre, et contrairement à toi, je ne suis pas ici pour faire chier le monde... Alors restons-en là, t’as raison, tu es très intelligent, ce que tu fais sur ce site depuis des mois est l’expression même de ton intelligence, d’ailleurs tous ceux qui ne pensent pas comme le génie que tu es sont des ânes.... Bravo, tu es un génie...


      Pour le reste, revenons à l’essentiel, la mainmise des USA via le plan Colombie sur la dite Colombie....

  • maxim maxim 6 juillet 2008 22:15

    ça y’est ..j’ai pigé .....

    Basebou et Momo ,c’est la même personne !

    peut être Maugis ? qui sait ?


    • maxim maxim 6 juillet 2008 22:38

      vive les Usa ,vive Israel !

      nous allons raser l’Amérique Latine et en faire un parc Géant Disneyworld ....

      les fleuves et les rivières seront vidées de leur eau et le Coca Cola y coulera à flot dans leurs lits ....

      les habitants seront employés dans le parc d’attraction ,et déguisés en Mickey ou en Donald pour les moches et les belles nanas seront transformées en Blanche neige ou serveuses dans les Fast Foods ...

      les plus belles seront envoyées dans les bordels pour les rupins de Californie et pour les joueurs de Las Végas ....

      tout le monde mangera Macdo ,la viande utilisée proviendra des Indiens D’Amazonie qu’on aura dépecé ,ebouillanté et congelé au préalable ....

      Cuba deviendra une gigantesque Marina et les rouleuse de cigares deviendront rouleuses de pelles ....

      les Brésiliennes monteront au bois de Boulogne à Paris pour remplacer les travelots ....

      les Dollars couleront tellement à flot que l’on en mettra jusque dans les chiottes pour s’essuyer le fion ....

      nous allons faire d’un continent de pauvres un Eldorado !

      que viva la révolucionne del Usa ! viva Israel !

      c’est une maison bleue adossée à la colline ...on y vient à pied ......tralalalalére ,tagadatsointsoin !


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juillet 2008 22:42

      Maxime , t’ as mis trop de grenadine dans le pastaga ?


    • maxim maxim 6 juillet 2008 22:51

      il est très malsain d’être nourri au sein !

      Neslé se chargera de transformer la femelle humaine en deux gigantesques tubes de lait concentré sucré .....

      les embryons humains seront injectés dans des oeufs de poules et menés à terme dans nos couveuse ....

      plus de drague ,de frais divers en restos ,en ballades ,pour finalement tirer un coup ! et se marier ,et faire des enfants qui vont nous emmerder jusqu’à majorité et plus !

      comme ça si quelqu’un dit d’un autre " tiens c’est le fils de la poule du 3eme étage " ce ne sera plus injurieux puisque ce sera la vérité .......

      plus de casse tête de succession ,d’héritages ,de père putatif ,de mariage ,de paternité reconnue ou non ! tous issus d’un oeuf de poule et de semence inconnue !


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juillet 2008 22:34

    Basduplafond , t’ as pas été nourri au sein toi ....on voit les séquelles ....


    • snoopy86 6 juillet 2008 22:52

      Maxim et Rocla bonsoir

      Laissez donc Basdubout tranquille...

      Comme beaucoup de nos amis gauchistes la libération d’Ingrid lui a causé quelques désagréments au niveau anal....

      Basdubout vient ici tous les six mois nous dit-il....

      La médecine ayant fait de gros progrés celà lui laisse juste le temps de soigner ses hémorroïdes..


    • maxim maxim 6 juillet 2008 23:09

      salut mon pote Haddock !

      ce soir je suis déchaîné ,je débloque en bloc !

      nous avons une horde de pisse froids révolutionnaires de pacotille ,nourris au Besancenot ,avec un zeste de Krivine ,et de Laguillier....bercé au son de la musique de Marie Georges Buffet ,de l’Humanité Dimanche et de Pif le Chien ,du stand de merguez de la ligue Communiste Révolutionnaire et du Comité des fêtes Réunis de la municipalité Démocratique de Niquons la Belle ,section 4 travée 9 à la fête annuelle de l’Huma !

      c’est la jute finale 

      branlons nous à deux mains ...

      ho non ce n’est pas sale ...

      en plus ça fait du bien ..

      baise internationale ...

      ou baise entre voisins ....

      tout le monde à poil ha ha ha le !

      et se finit à la main !

       ,tagadasoinsoin ! 


    • Basebou Basebou 7 juillet 2008 21:05

      Toi, maxim, tu votes sarkozy... A voir les conneries que tu débites, y a pas de doute possible

      miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uuuuuuuus ^^


  • Grasyop 7 juillet 2008 00:01

    À l’auteur,

    Si je comprends bien, vous êtes allée chercher vos informations sur un blog que vous avez en horreur, puis vous avez tiré un article de ces informations, sans à aucun moment douter de leur véracité. C’est bien ça ?

    Vous n’avez pas confiance en ce blog, mais vous prenez quand même pour argent comptant ce qu’il raconte lorsque ça va dans le sens de vos idées. Ça ne vous choque pas ? Moi si.


    • Grasyop 7 juillet 2008 00:34

      Je n’avais pas encore lu votre présentation.

      Vous affirmez être journaliste professionelle !!!

      Alors là, excusez-moi, mais je suis estomaqué !


    • Basebou Basebou 7 juillet 2008 21:09

      Pas besoin d’aller cherché ces infos sur un blog de fachos pour savoir que les Ricains et les Juifs sont derrière tout ça : les USA ont plus de 1000 instructeurs qui forment l’armée colombienne à massacrer son peuple. Les USa ont déjà fourni plus de 8 milliards de dollars à l’armée colombienne dans le cadre du Plan Colombie pour soi-disant éradiquer la coca (un rapport de l’ONU vient de déclarer que la production de coca avait augmenté ces cinq dernières années)
      Quand aux Israéliens, ils vendent des armes en masse à l’armée colombienne, armée qui vient d’ailleurs de reconnaître qu’elle était conseillée par une entreprise israélienne dont de nombreux consultants sont d’anciens hauts gradés de Tsahal. Le fond de cet article est rigoureusement exact, n’en déplaise à quelques roquets lèche-culs de yankees.


    • R-sistons R-sistons 7 juillet 2008 22:28

      Basebou, mes commentaires se sont envolés. Je ne vais pas recommencer.

       J’apprécie beaucoup ce que tu écris. C’est sensé, tu es bien informé. Merci Eva


    • armand armand 7 juillet 2008 23:35

      Sûr que vous deux, autour du complot américano-juif, vous pouvez vous entendre.
      D’ailleurs vous pourriez vous prêter vos exemplaires respectifs des ’Protocoles’ - tout était dedans il y a cent ans déja.


    • armand armand 7 juillet 2008 23:40

      Eva :
      En soucrivant aux propos de l’antisémite basebou - qui affirme que les ’Ricains et les Juifs sont derrière tout ça’ - vous vous décriédibilisez, si le besoin se faisait encore sentir.

      Alors vos vingt-cinq enfants et trois ans de carte de journaliste, ou était-ce l’inverse ? on s’en tape. Vous ne valez pas mieux que les ’Je Suis Partout’ et autres saloperies de feuilles collabos. Même style de propos, mêmes cibles.


    • Basebou Basebou 9 juillet 2008 10:03

      huhuhu l"antisémite Basebou", elle est bien drôle celle-là ^^ .. Vous vous décridibilisez cher ami en me traitant d’antisémite. Le rôle joué par les Juifs en Colombie, j’entend par là auprès de l’armée colombienne, n’est plus un secret, vous devriez lire la presse...


  • maxim maxim 7 juillet 2008 00:45

    ah cher ami...

    des journalistes autoproclamés ,ça manque pas sur Avox !

    c’est fou ce qu’on a comme pisse copies ,avec des sources de renseignements tellement sûres qu’un cheval de bois leur filerait un coup de sabot tellement c’est crédible ....

    ah le cinquième pouvoir il a du plomb dans l’aile !

    avec des journalistes de cet acabit ,la presse peut dormir sur ses deux oreilles !

    en attendant de lire les autres journalistes ...

    bonne nuit !


    • R-sistons R-sistons 7 juillet 2008 22:34

      Mes commentaires se sont envolés, presque tous !


      J’ai fait l’Ecole de Journalisme, j’en suis même sortie 1e

      Ma carrière : presse, radio, TV

      j’ai arrêté lors naissance 3e enfant - mais piges

      carte de presse obtenue à 25 ans

      Aujourd’hui, étant une jeune retraitée, je peux me permettre de faire plus des billets que de l’info

      bonsoir Eva


    • R-sistons R-sistons 8 juillet 2008 20:23

      (suite) Je signale que c’était une réponse à ceux qui mettaient en doute ma qualité de journaliste (faute de savoir débattre).

      Question posée : Que sont devenus les 3 Américains ?

      A mon avis, discrétion assurée pour ces agents de la CIA , et non travaillant pour le service Anti-drug . A mon avis toujours, ils étaient en Colombie pour préparer l’offensive (Renseignement, formation militaire etc) contre les pays ayant élu des gouvernements populaires, préférant faire profiter leurs ressortissants du produit des ressources nationales, plutôt que les multinationales américaines Eva

      NB USA pays de la liberté ? A l’instant, 20 h, FR2, les 3 Américains lisant les réponses, " priés de ne pas s’éloigner de leur texte ". Commentaires ?


    • Basebou Basebou 9 juillet 2008 10:06

      Les journalistes de pacotille, on les trouve plutôt sur les grands médias qui ont relayé sans se poser la moindre question l’histoire abracadabrantesque et hollywoodienne de la libération de Betancourt. Quelle honte, bordel, et dire que ces pisse-copies bossent au Monde, au Figaro à TF1. De quoi douter sérieusement de leur esprit critique...
      Heureusement que la RSR a un peu fouillé et révélé cette affaire des 20 millions de dollars....


  • Nobody knows me Nobody knows me 7 juillet 2008 15:08

    Mmmmmmh bien bien, à voir la joute entre haddock et Basebou, ça m’a l’air bien constructif ce fil...
    J’ai bien fait de me bourrer la gueule ce week end plutôt que de lire ces conneries...
     smiley


    • Basebou Basebou 7 juillet 2008 21:20

      si tu renonces, nobody, tu fais exactement ce que snoopy, haddock, galilée et les autres ploucs de l’ump qui pourrissent ce forum veulent, empêcher tout débat critique et rester dans le beauf-ment correct qui consiste à ne jamais critiquer les USA, Israël et ce bon Sarkozy, bref les gros beaufs franchouillard qui votent UMP ou FN et qui ne supportent pas tous ceux qui ne pensent pas comme eux. En 1940, ce genre de type aurait léché le cul des nazis comme ils lèchent aujourd’hui le cul des yankees


  • Basebou Basebou 7 juillet 2008 21:04

    C’est drôle comme chaque fois qu’un de ces minus (en l’occurence haddock) est en difficulté, un de ses potes arrive comme par hasard pour l’aider.... Enfin ne perdons pas de temps avec ces mononeuronaux, maxim étant tout aussi piètre que son pote haddock.
    Et revenons aux gentils américains, alors merci les gentils américains

    c’est des grands gentils : les deux millions de vietnamiens qu’ils ont assassiné, c’était " étaient " que des sales jaunes après tout, les deux bombes atomiques que ces ordures ont envoyé, non pas sur des militaires japonais mais sur des vieillards, des femmes et des enfants, c’était bien fait pour ces gnaques, le bombardement de Dresde au phosphore sur les civils et celui de Tokyo, c’était bien fait pour ces sales chleus et ces sales japs, les bourreaux qui ont violé, torturé et massacré des milliers d’étudiant(e)s en Amérique du Sud et que les ricains ont formé à l’Ecole des Amérique (renseigne-toi si tu sais pas ce qu’est l’école des Amérique), c’était bien fait pour ces salopes et ces petits merdeux d’étudiants, Les centaines de milliers d’Amérindiens qu’ils ont massacré, parkés "parqués "comme des chiens dans des réserves c’était bien fait pour ces sales rouges et les millions d’esclaves africains qu’ils ont faisaient travailler jusqu’à en crever, c’était bien fait pour ces sales négros de toute façon...
    Ouais t’as raison, c’est des gentils, ces ricains


  • W.Best fonzibrain 7 juillet 2008 21:38

    aux abrutis




    je vous accroche 6 ans et demi à un arbre avec une chaine

    je pari 1million d’euro que vous pouuriez à peine marcher à votre libération,il vous manquerai 20 kilo et vous auriez une gueule à faire peur à un gosse





    alors s’il vous plais

    UTILISER VOS YEUX ET VOTRE CERVEAU


  • Ocséna 8 juillet 2008 11:49
    Y en a parmi vous qui savent où sont passés les 3 ex-otages américains ?
     
    Faudrait peut-être s’y intéresser, parce que je sais pas si vous vous rappelez, mais qu’est-ce qu’on s’était emmerdé y a quelques années rien qu’à retrouver le soldat Ryan.
     

    ...................................................................... ................................

    Les Pensées zaz de l’Ocséna

     

    Ocsena, Organisation contre le système-ENA... (et pour la démocratie avancée)
    -[->http://ocsena.ouvaton.org]


  • jojo1 8 juillet 2008 17:45

    différentes infos circulent en Amérique Latine,pas reprises ,et j’ai trouvé une synthèse dans cet article ’i’m sorry, en español, : http://www.argenpress.info/nota.asp?num=056730&Parte=0 où en gros, la theorie de l’organisation totale par la Colombie... est refutée, déja le 1/7/08 El Pais- Espagne, indiquait que Bogota avait autorisé la semaine antérieur la rencontre avec les Farcs de deux émissaires européens : l’ancien consul français en Bogota, Noel Saenz et le diplomate suisse Jean Pierre Gontard.(peut être déjà avec les 20M de dollars et "pas français" ! )
    Le 2/7/08 l’APN (Agencia Popular de Noticias) Venezuela indiquait que : " quand les Farcs, en cordination avec les représentants français et suisse, transportaient les 15 otages en 2 hélicos , et que les forces armées colombienne avaient déjà réperé et ocupé,antérieurement...Ceux ci auraient réussi à dévier cet hélico, prévu pour que les responsables des Farcs fassent personellement livraison des otages a ces 2 répresentants français et suisse."
    La couverture médiatique a été très bien orchestrée et bcp des questions restent posées...

    - Comment les 15 otages peuvent afficher une si bonne santé après si des difficiles conditions d’arrestations ?

    - les Farcs seront si anéanties qu’on veut bien le dire ?

    - On voudrait pas cacher avec cette mediatisation à l’honneur d’Uribe, l’actuel grand debat interne en Colombie sur l’indépendance de la Justice, suite à la mise en examen des dizaines des parlemantaires et dignitaires politiques -trafic d’influence-trafics divers etc ? dont d’aprés les derniers "sondages" 84% des colombiens approuveraient leur Président...

    - on se prépare à un 3 ème mandat - ilégale dans l’état actuel de la Constitution ?
    Peut être un jour on connaîtra la vérité ! mais pour l’instant RIEN ne permet de croire avéuglement aux informations officielles....


    • Basebou Basebou 9 juillet 2008 09:59

      Uribe est sponsorisé par les Yankees et les Juifs (Plan Colombie, matériel militaire, instructeurs militaires et consultants) et bien ententdu les grandes familles colombiennes (à la fois mafieuses et d’extrême-droite) qui possèdent les grands médias (donc influencent la population). Seule la justice n’est pas encore aveugle en Colombie, mais que peut-elle faire contre une telle pieuvre.... Uribe sera réélu triomphalement... Les Colombiens adorent Uribe, les Italiens adoraient bien Mussolini.... 


  • W.Best fonzibrain 9 juillet 2008 22:13

    jojo 1 merci
    en même temps ça creve les yeux
     qu ils sont en bonne santé




    6 ans dans la jungle et en pleine forme, souvenez vous du député qui s’etait évadé tout seul,il pesait 50 kilo et avait une gueule de malade,.



    c ’est à se demander si
    il n’y a pas une loi psychologique ou cognitive qui dirai qu’un esprit humain accepte mentalement ce que visuellement il refuserai,tant que le commentaire va dans le sens de l’acceptation


    l’effondrement des tours,l’avion sur le pentagone,ingrid en forme en sont les exemples les plus criant


Réagir