dimanche 22 janvier 2017 - par Ariane Walter

La marche des femmes pour la guerre

La marche des femmes pour la guerre.

Le monde s'éveille peu à peu à son Histoire. Grâce à internet qui est pour nous ce qu'était l'"Encyclopedia universalis" pour les hommes du 18 ème siècle. Et encore...Qui lisait l'Encyclopedia réservée à une élite ? Alors qu'Internet et sa prodigieuse richesse est entre toutes les mains. 
On nous dit : "il y a de tout sur internet. " Je suppose que ceux qui disent cela sont les tenants de la vérité unique.
"Il y a de tout" me plaît.

Autour de nous, deux groupes se forment. 
Ceux qui consultent internet et ceux qui ne le consultent pas. Nous le voyons quand nous parlons avec des amis qui en sont à préférer mordicus l'Amérique à la Russie, quelles que soient les circonstances. Il y a d'un côté ceux qui apprécient Poutine et Trump et ceux qui les haïssent.
Ceux qui les haïssent appartient à une bourgeoisie issue d'enfants sages, d'élèves attentifs, de gamins qui ont tout de suite été à l'aise dans les codes de la société et de la famille. La révolte, l'insolence n'ont jamais été leur domaine. A présent, ils vivent bien. Aller contre les vérités reçues leur est difficile. C'est pour eux un peu vulgaire. C'est sortir du groupe. Et on leur a appris que quand on était un bon élément du groupe, on était récompensé.
Leur connaissance de l'Histoire est donc fragmentaire, liée à ce qu'ils ont appris.


Ils ignorent que ce sont les multinationales US qui ont mis le pied à l'étrier à Hitler. ils ignorent que la construction d'Israël commence bien avant l'histoire de la Shoah. ils ignorent que le projet de L'UE est un plan nazi et anglo-américain. Ils ignorent que Ben Laden était une créature de Bzrezinski et que les US sont un impérialisme noir qui vit grâce au commerce des armes et de la drogue.
Comment pourrait-ils comprendre que Trump, qui n'est pas sans défauts et même sans défauts gravissimes, (je pense , par exemple aux gaz de schistes dont il veut poursuivre l'exploitation), est un cadeau de l'Histoire que le peuple américain vient de faire au monde ? Que Trump est, après Poutine, la première résistance qui s'élève au plus haut niveau, contre les seigneurs de la guerre qui tuent notre monde en accordant à la Finance et aux multinationales, en particulier celles qui vendent des armes, les privilèges les plus absolus ?
Que sommes-nous, nous, face à tout cela ?
J'ai toujours eu le sentiment que notre liberté, transitoire certes, ne pouvait venir que d'un affrontement entre puissants au plus haut niveau.
Que c'est la guerre entre géants, que nous observons, comme les dieux autrefois dans l'Iliade , du ciel de nos petits claviers, qui pourrait desserrer l'étreinte de nos malheurs. 
Sommes-nous totalement impuissants ? 
Non, car c'est notre conscience, notre parole, notre entrée dans l'Histoire par la porte d'internet qui pousse ces puissances à servir nos valeurs.
Et nos valeurs sont celles de l'Humain, de la sauvegarde de notre pauvre petite planète, de l'équilibre, du respect, de l'éducation ; Tout ceci s'élevant sur un champ de ruines, notre monde étant encore livré à des prédateurs malsains que leur ubris détruit et nous avec, hélas. 

Mais venons-en à l'actualité. 
Je ne peux vous dire combien de fois, les mois précédents, m'éveillant le matin, mon premier geste était de consulter l'actualité, redoutant cet "inside job", cette folie des fous de guerre qui allait lancer le monde dans une troisième guerre mondiale.


Voilà pourquoi l'élection de Trump dont les premiers mots ont été de parler de reconstruction et non de destruction, de respect des autres pays, de non-interventionnisme m'ont fait croire à un conte de fées. Il faut être ignorant pour ne pas voir que tous les djihadistes du moyen-orient ne pouvaient faire la guerre que grâce aux vendeurs d'armes de l'Empire du chaos. et voilà que cet empire venait de se prendre un gros pain dans la gueule : un gros pain qui s'appelle Donald Trump , voix de l'Amérique.
Mais le rouquin ne respecte pas les femmes. Et les femmes sont dans la rue. Avec à leur tête Madonna qui proposait des pipes à tous ceux qui allaient voter Clinton...
Ces femmes sans doute, ne connaissent pas le nom de Soros. Elles ne savent pas que derrière leur marche, le pire de l'humanité, l'Empire du chaos se frotte les mains. Elles ne savent pas qu'elles défilent pour le monde de la guerre alors que l'Histoire vient de leur offrir un monde de la paix qui n'est certes pas parfait , qui doit être construit, mais qui du moins ne se pavane plus en danseur mondain dont l'élégance cache des ordres qui ont tué des milliers d'hommes de femmes et d'enfants. Le carnage du moyen-Orient , voilà ce qu'elles défendent. Et elles jouent à mettre des hijabs !! Les contrastes de la vie ne les frappent pas ! Elles ne savent pas que défile avec elles l'ombre de Madeline Allbright qui trouvait que la mort de 500 000 enfants Irakiens, ce n'était pas cher payé pour une victoire. 

Qui n'a pas eu lieu.
Car ce n'est pas la victoire que cherchent ces forces du mal.
Elles cherchent la guerre permanente, le chaos permanent. Car rien ne rapporte autant que la vente d'armes, la destruction d'hommes transformés en migrants que l'on peut employer trois sous dans des usines. N'est-ce pas M. Macron ? 

Voilà pourquoi et pour qui vous avez défilé, les filles.
Il faut se reprendre, là, les bonnets roses...



188 réactions


  • ENZOLIGARK 22 janvier 2017 14:44

    Qui commence ... ! ? . ... ( AhAhAh ... ) ...


    • ENZOLIGARK 22 janvier 2017 15:09

      @Jade4230 ... , ... guerre toujours ... , ... la Russie * risque d ’ etre exclue des JO de Pyeongchang et a Tokyo [ sputniknews . com frOnce du jour ... ] ... . ... VA Y AVOIR DU SPORT ( Music / VIDEO « des tranchees » by Silmarils ... ) ... . ... АФФ ИСС ... 


    • Alren Alren 22 janvier 2017 16:10

      @ENZOLIGARK

      REMARQUABLE ARTICLE ! MERCI à Ariane Walter !

      Bien sûr que ce sont les ennemis de la paix, relayés en France par la presse pourrie (Le Monde, L’Obs etc.) qui essaient de créer de toutes pièces une réaction contre un président légitimement élu mais qui ne leur plaît pas, ce qui montre ce qu’ils pensent de la démocratie et de la volonté populaire.

      Et que la démagogie machiste dont a fait preuve le candidat pour rallier les gros beaufs de Républicains ne sera pas suivie de mesures contre les femmes et encore moins contre les femmes étrangères !!!


    • ENZOLIGARK 23 janvier 2017 00:23

      @Alren & @ Ariane * ... , ... Aloha * ... , ... ( les Silmarils sont des potes ... & ... surfeurs aussi pour certains , pas que musicien ... ) ... , ... et question article No Comment  : 5 * * * * * j ’ ai contribue aussi ... . J ’ aime pas voir des femmes pro guerre .. , ... et je me dis que ce type , Soros , doit etre un gros gay richissime ( comme Elton John ) et qui fout la merde grace a son pognon , ses magouilles ( l ’ administration de Trump devrait enqueter comme pour Madona ... ) , ses origines religieuses ... , ... . ... Attendons la suite , j ’ essaye de rester pOOOsitif ... ! . ... Portez vous bien ... . ... АФФ ИСС pe a Corsica * ... 


    • V_Parlier V_Parlier 24 janvier 2017 11:19

      @Alren
      Je dirais aussi que ça me rassure de voir que des femmes réagissent face à cette hystérie organisée et usurpatrice de la « marche des femmes », encore une fois soutenue par un show-bizz dépravé qui donne des leçons de morale.


  • Massada Massada 22 janvier 2017 15:02

    L’une des quatre organisatrices de la Marche des femmes, un mouvement contestataire américain anti-Trump, Linda Sarsour, est une activiste islamiste proche du mouvement terroriste palestinien Hamas.


    • ENZOLIGARK 22 janvier 2017 15:12

      @Massada ..., ... et c ’ est Soros qui paye 17 $ / h pour protester ... . ... Ou va nous ... ! ? . ... АФФ ИСС ...


    • Alren Alren 22 janvier 2017 16:03

      @Massada

      L’une des quatre organisatrices de la Marche des femmes, un mouvement contestataire américain anti-Trump, Linda Sarsour, est une activiste islamiste proche du mouvement terroriste palestinien Hamas.

      Le mouvement Hamas est terroriste mais pas les colons qui s’installent par la violence sur le territoire palestinien non plus que les bombardements frappant les civils lors des opérations militaires du gouvernement fasciste de Tel Aviv. Ben voyons !

      Mais pourquoi cette trouille et cette rancœur ? Trump n’a jamais dit qu’il allait cesser de soutenir le criminel Netanyahou que je sache.


    • Massada Massada 22 janvier 2017 17:06

      @Alren
       

      Aucune rancoeur mais de la lucidité, le mouvement anti-Trump est noyauté par les islamistes.
       
      Pour le reste les colons arabes doivent rendre la Judée volé aux juifs.

    • Claire29 Claire29 22 janvier 2017 21:12

      @Massada

      Le milliardaire Georges Soros aurait des liens avec 50 organisateurs ou organisatrices de la marche des femmes !


    • Layly Victor Layly Victor 23 janvier 2017 13:00

      @jadevo

      Cette histoire des 3 millions de voix de plus de la Clinton, c’est la saloperie morale des journalistes appointés et des gauchos français.
      Ce fut, dès l’élection de Trump, leur argument massue, au mépris total du peuple américain et de ses traditions.
      On a entendu dès la proclamation des résultats : « ces pauvres Américains, s’ils avaient la chance d’être Français, ça ne leur serait pas arrivé ! »
      Quelle goujaterie ! Argument repris en boucle par tous les ecclésiastiques solfériniens comme vous.
      Le monde de scrutin américain est l’héritage de l’histoire des USA et tient compte de la particularité de chaque état, de sa diversité, qui est beaucoup plus grande que chez nous, qui sommes ratiboisés au bulldozer par la dictature de Bruxelles.
      Donc, ce mode de scrutin accorde un plus grand poids aux états, et contre-balance la supériorité écrasante de la petite bourgeoisie des grands villes. C’est ça qui vous fait enrager.
      Contrairement à l’analyse de vos frères journalistes bobos, c’est cette rivalité, Amérique profonde contre bourgeoisie mondialisée, qui s’est exprimée, bien plus que les clivages ethniques ou raciaux préconisés par vos confrères ecclésiastiques (serviteurs du temple de la finance internationale).
      Ce qui fait enrager vos confrères, Madonna la pute, Soros, c’est que leur domination sur le monde dit « occidental » n’est pas totale.


    • docdory docdory 23 janvier 2017 14:55

      @ENZOLIGARK
      Par curiosité, que veut dire votre dernier mot « AFFISS » ?


  • Massada Massada 22 janvier 2017 15:05

    Madonna a lancé à la foule qu’elle avait longtemps réfléchi à « comment faire exploser la Maison Blanche ».

     
    BOOM les services secrets américains veulent ouvrir une enquête sur la star smiley


  • JMBerniolles 22 janvier 2017 15:42
    Bonjour,
    Qu’est ce que vous connaissez exactement sur les gaz de schistes, en fait du méthane principalement contenu dans la roche mère à des profondeurs qui vont de - 800 mètres à plus de - 2000 mètres ?
    Les reportages bidonnés d’Arte sur le sujet, avec des manipulations grossières comme les prétendu centaines de produits chimiques mis en œuvre...  ?

    Pour en savoir plus de manière objective sur le sujet il faut aller sur des sites d’amicales de foreurs par exemple... Des gens qui ont de l’expérience et qui savent de quoi ils parlent. 

    Il y a une chose qui m’échappe complètement. Dans le cadre de la déconfiture idéologique de la gauche, pour bien marquer son appartenance à ce mouvement il faut être anti nucléaire, anti gaz de schistes, et croire dur comme fer à la propagande alarmiste sur le climat... Ce sont des sujets essentiellement scientifiques et techniques qui ne sont ni de droite ni de gauche. 
    Pourquoi les personnes qui sont capables de ne pas se laisser prendre à la propagande médiatique sur la Syrie, la Russie, .... gobent-ils sans sourciller le matraquage médiatique anti nucléaire.

    En regardant les données journalières de la production d’électricité en France, il ne faut pas longtemps pour comprendre que si l’on devait compter sur le solaire et l’éolien en cette période de grand froid, on serait rapidement en plein Black out et qu’au contraire l’action de quelques anciens du nucléaire qui a forcé l’ASN à arrêter son action, non fondée techniquement, de blocage de près de 8 réacteurs nucléaires, nous a permis de passer le pic de demande de puissance à 93 Gigawatts le mercredi 18 janvier dernier. 


    Dans un pays il n’y a pas d’emplois, pas d’activités, pas de survie même pour l’humanité, sans énergie.
    Et à ce niveau avant la percée qui va se faire attendre, sur le contrôle de la fusion nucléaire, ce sont des ressources limitées qu’il faut gérer intelligemment. Par exemple il vaut mieux laisser le gaz aux pays en voie de développement et réserver le nucléaire aux pays industriellement développés.




    • Ariane Walter Ariane Walter 22 janvier 2017 15:50

      @JMBerniolles


      heu...Tu plaisantes ? Tu fais partie d’un lobby ? En tout cas tu n’habites pas près d’un champ d’extraction où tremblements de terre et eau de feu sont les charmantes manifestations de ce travail. 
      Sans oublier le va et vient des camions...

      reprends-toi !!!

    • Pere Plexe Pere Plexe 22 janvier 2017 17:09

      @sarcastelle
      C’est une grave tare de nos élites et du système qui les engendre.

      Le nombre de politiciens mais aussi de journalistes et autre faiseurs d’opinions qui sont de grosses quiches dès qu’il est question de science ou simplement de technique est effarant. 

    • JMBerniolles 22 janvier 2017 17:41
      @Ariane Walter

      Voilà c’est ce que je disais.... Malheureusement les scientifiques qui ont de moins en moins la parole ne constituent pas un lobby. 

      Tu gobes sans réflexion ce documentaire bidonné qu’est Gasland. 
      Renseignes toi sur l’exploitation à Lacq près de Pau. En dehors de la fracturation cela ne diffère pas vraiment d’une exploitation de gaz de schistes.

      Le méthane que l’on retrouve dans des eaux à certains endroits ne provient pas de l’exploitation des gaz de schistes, mais de poches de méthane d’origine différente qui obligatoirement ne trouvent pas à - 800 mètres mais beaucoup plus proche de la surface de la terre et des nappes phréatiques.

      Il peut effectivement y avoir des micro tremblements de terre, mais rien à voir avec l’explosion souterraine d’une bombe atomique.




    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2017 20:47

      @JMBerniolles
      Ce serait intéressant que vous preniez contact avec l’ UPR, qui envisage après la sortie de l’ UE, des débats contradictoires et un referendum sur l’énergie.
      Tous les avis seront utiles.
      Contact Guillaume Serrano - Secrétaire général de l’ UPR.


    • Abou Antoun Abou Antoun 22 janvier 2017 20:54

      @Pere Plexe
      J’ai fait un pointage ici. C’est effrayant !


    • JMBerniolles 22 janvier 2017 21:59
      @Fifi Brind_acier

      Ok, je vais le faire.

      En fait nous sommes un groupe d’anciens du nucléaire avec une audience large dans le milieu scientifique : académiciens des sciences, Professeurs de médecine, des personnalité comme Jean-Marc Jancovici qui ne se mouille pas trop mais est accessible.... Nous avons aussi parfois de petites ouvertures dans les médias. Mais la chape de plomb est lourde, comme votre parti en fait l’expérience je crois.

      Donc je ne me présenterai pas comme une personne isolée.


    • izarn izarn 23 janvier 2017 12:27

      @JMBerniolles
      Quel matraquage médiatique anti-nucléaire ?
      Je ne vois pas, à moins d’etre un totalitaire qui n’accepte pas quelques manifestations par-ci par-la...
      Pour vous donc, un fukujima est parfaitement acceptable...
      Ce genre de catastrophe ne vous pose aucun problème ?
      Avez-vous vu des reportages réçents sur Arte, ou ailleurs sur le sujet ?

      Ensuite vous aller nous vanter les miracles des OGM ?

      Bref vous bosser pas pour des multinationales par hasard ?


    • Layly Victor Layly Victor 23 janvier 2017 13:29

      @Ariane Walter

      C’est toujours la même chose. Vous me décevez.
      Vous avez ce côté brillant indéniable, mais qui tombe très vite dans la vulgarité dès qu’on ne vous cire pas les pompes.
      Les reportages d’ARTE sont effectivement complètement bidonnés (la scène désopilante avec du gaz qui sort du robinet). C’est de la propagande allemande, comme au bon vieux temps.

      Croyez vous que vous pourriez avoir le confort qui est le votre sans les combustibles fossiles ou le nucléaire ? Avec les éoliennes qu’on fait tourner quand il n’y a pas de vent, comme dans Tintin chez les soviets ? Donc, pour vous tenir au chaud, il faut du nucléaire ou du fossile. Si vous ne voulez pas du nucléaire, il faut du fossile. Et s’il faut du fossile, nous avons le choix entre l’importation, l’endettement, et le fait de devenir à court terme un pays pauvre et surendetté, donc soumis à l’empire que vous dénoncez, ou l’exploitation de notre gisement de gaz de schiste qui est un des plus importants du monde.
      Vous ne vous posez pas la question car vous êtes une enfant gâtée. Ce qui compte, c’est de faire écolo pour plaire à votre public.
      Monsieur Berniolles n’est pas un lobbyiste. C’est quelqu’un qui a travaillé toute sa carrière dans l’énergie. Il mérite votre respect. Il vous a invitée à vous renseigner sur le site de l’amicale des foreurs, ce que vous ne ferez pas.
      Ce que dit Monsieur Berniolles, c’est que votre réprobation morale « écolo » n’est pas cohérente car Donald Trump, lui, est cohérent. Il sait que l’énergie est un élément essentiel de l’indépendance et de l’économie, qu’il doit se dégager de la dépendance aux états du Golfe et saoudiens, et qu’il doit se dégager de l’abominable dictature idéologique des « réchauffistes ».
      Donald Trump a cette chance. Nous ne l’avons pas, car nous sommes sous la double dictature de Bruxelles et des écolos.

      Si vous me répondez, pas de trivialité, svp.

    • non667 23 janvier 2017 15:41

      @Fifi Brind_acier
      Contact Guillaume Serrano - Secrétaire général de l’ UPR.
      serrano ? pourquoi pas nathanyaou ?


    • JMBerniolles 23 janvier 2017 16:11
      @izarn

      Je ne veux pas trop polémiquer.
      Vous me sortez le discours formaté : le monstre Fukushima (c’est au Japon et sur des réacteurs différents de nos REP), les horribles OGM dont on connaitrait mieux les effets sur la santé si les études sur le sujet étaient autorisées, ... vous oubliez Tchernobyl (encore un autre type de réacteur nucléaire), le réchauffement climatique que l’on ne peut remettre en cause même lorsqu’il n’existe plus depuis près de 20 ans.... donc vous êtes conditionné comme beaucoup par la propagande dite « écolo » (parce que la défense de l’environnement est le dernier des soucis de l’écologie politique qui est juste là pour justifier l’austérité, créer une pluie de taxe, - quotas CO2, taxe carbone, éco taxe sur les produits industriels ... - et faire élire une bande de politiciens carriéristes.

      Comme vous l’aurez compris je ne travaille pas pour le lobby éolien et Photovoltaïque dont le but est de faire croitre une grosse bulle financière.
      Mais je défends notre électronucléaire qui n’est pas développée dans un cadre privé mais sous la responsabilité de l’Etat


    • JP94 23 janvier 2017 22:17

      @JMBerniolles
      On parle souvent d’un soi-disant lobby pro-nucléaire... mais jamais d’un lobby pro-charbon, pro gaz, pro-pétrole, pourtant le « budget » nucléaire fait 1/10 de l’argent brassé par les compagnies pétrolières ici... 

      Drôle de lobby hyper puissant mais qui n’arrive à organiser aucune manif, aucun blocage d’autres énergies...qui ne finance aucun parti politique.

      Et puis les anti-nucléaires n’en ont qu’après le nucléaire civil.
      Les mouvements contre le nucléaire militaire n’ont rien à voir avec les écolos. Pourtant le militaire c’est très politique et l’usage de la bombe, délibéré, c’est autre chose qu’une fuite, le nombre des morts, même pas soignés, est sans commune mesure... 

      Etrange opposition...

    • V_Parlier V_Parlier 24 janvier 2017 11:14

      @Layly Victor
      « Et s’il faut du fossile, nous avons le choix entre l’importation, l’endettement... »

      Il y a des tas d’autres choses qu’on pourrait se passer d’importer (des choses qui se fabriquent et se cultivent), et ainsi on ne serait pas endetté rien qu’en achetant par exemple du gaz, l’énergie fossile la moins polluante qui soit. Mais le gaz c’est politiquement incorrect en UE, c’est trop russe...
      Donc, l’argument de l’obligation d’empoisonner ses sols pour siphonner les quelques gouttes de pétrole qui restent ça et là, ça ne tient pas pour moi. Nous avons plein d’eau, d’autres ont du pétrole, c’est la vie, c’est comme ça. Et quand il faut échanger il faut échanger. Etre protectionnisme (comme je le suis) n’empêche pas d’avoir du bon sens non plus.


    • V_Parlier V_Parlier 24 janvier 2017 11:15

      @V_Parlier
      (Et j’oubliais : Le « carburant » nucléaire est tout autant importé d’ailleurs que les énergies fossiles).


    • Layly Victor Layly Victor 25 janvier 2017 10:48

      @V_Parlier
      ça, c’est le gros mensonge de la menteuse professionnelle Ségolène Royal.

      Avec les réacteurs à neutrons rapides, surs lesquels nous avions quarante ans d’avance (Superphénix) et qui ont été sabotés par la gauche plurielle des salopards Jospin et Voynet, avec ces réacteurs à neutrons rapides qui s’avèrent être les réacteurs à fission du futur et pour lesquels les Russes ont pris le leadership, avec ces réacteurs à neutrons rapides qui sont développés au Japon, en Chine, en Corée, mais pas en France pour cause de dictature écolo-média et lâcheté de la classe politique, on pourrait utiliser l’Uranium 238 dont nous détenons de loin le plus gros stock du monde après les US et la Russie, et qui représente une réserve de combustible pour 300 ans.

      Mais la Ségolène peut mentir en toute impunité, comme ce matin, et la larve Bourdin lui cirer les pompes. Nous sommes sous la dictature de la politique politicienne.

      Autre mensonge délibéré de la Ségolène : elle ne parle que du coût de l’uranium. Or, d’une part dans le coût de l’uranium, il n’y a pas seulement la matière première mais l’enrichissement qui est une grande partie du coût. D’autre part, un réacteur nucléaire étant une machine très sophistiquée, le coût de la matière première est bien moindre en proportion. Pour nos réacteurs français, c’est environ un gramme d’ Uranium 235 par an et par habitant.
      La Ségolène, c’est le mensonge, l’incompétence, l’opportunisme.

    • Layly Victor Layly Victor 25 janvier 2017 10:55

      @V_Parlier
      Encore la mauvaise foi des gaucho-écolos.

      Il ne s’agit pas de quelques gouttes çà et là, mais de l’une des plus grosses réserves du monde.
      Avec l’exploitation des hydrates de méthane sous-marins, dont la France détient la plus grosse réserve mondiale., nous serions une très grande puissance.
      Mais non, les écolos ne veulent pas que le peuple soit soulagé de ses souffrances. Ils veulent dominer et être les seuls à profiter d’une existence de privilégié, tant pis pour les autres.

  • jaja jaja 22 janvier 2017 15:49

    @ l’auteur

    Si seulement ces femmes pouvaient appeler à la guerre de classe contre les ministres milliardaires de Trump, le raciste, sexiste et homophobe !... Certes la Clinton n’était pas mieux que Trump mais avec ce fasciste l’Amérique va toucher le fond...et il ne se révèlera pas moins impérialiste que ses prédécesseurs....

    C’est l’Amérique coloniale blanche, soutenue par l’immonde KKK, qui est au pouvoir et ce ne sont pas que les filles et fils de bourgeois qui ont défilé massivement contre Trump et ses milliardaires..... mais surtout les mouvements noirs, hispaniques, indiens et la gauche américaine... Quand au moyen-orient, dont vous parlez, il vous a sans doute échappé que le sioniste Trump se veut prêt à installer l’ambassade israélienne au coeur de Jérusalem au mépris de toutes les résolutions internationales et surtout contre la volonté du peuple palestinien...

    D’autre part il appelle à renforcer la guerre contre le terrorisme, autrement dit à poursuivre les agressions US contre les peuples... qui ont mené au chaos dans cette région du monde et qui ne feront en retour que nourrir les vocations de Jihadistes pour que ces agressions sans fin des USA perdurent indéfiniment au profit du lobby militaro industriel et de l’hégémonie de l’impérialisme US...

    Honteux de soutenir cette ordure aux côtés de toute l’extrême droite et des mouvements nazis comme Aube dorée et bien d’autres !


    • Ariane Walter Ariane Walter 22 janvier 2017 15:56

      @jaja


      jaja , tu es NPA et je connais tes idées. 
      Je me dispenserai pourtant de te vider mon sac. cela n’avancerait à rien.
      Ton clan néanmoins à l’art de traiter d’extrême-droite tout ce qui bouge en dehors de ta doxa.
      Non, cher ami, je ne suis pas d’extrême-droite si je l’étais j’irai me faire une carrière du côté de la Marine qui cherche du monde.
      Je ne suis pas d’extrême-droite car j’estime que c’est un parti politique comme les autres donc nuisible.

      Oui Trump évite une troisième guerre mondiale. Non, il n’est pas « fasciste ». Arrête d’employer cet adj à toutes les sauces. 
      Crois-tu que le NPA ne soit pas fasciste ?????

      En tout cas si tous ceux qui soutiennent trump et Poutine sont d’extrême-droite, vous êtes mal dans ton club !!

    • jaja jaja 22 janvier 2017 16:14

      @Ariane Walter

      Mon club, pour ne donner qu’un exemple, outre celui de l’American Indian Movement c’est aussi celui d’Angela Davis, ex membre des Black Panthers, participante à cette Women’s march qui affirme devant les centaines de milliers de participants :

      « Nous nous consacrons à la résistance collective, la résistance aux milliardaires profiteurs, la résistance aux pirates des soins de santé, la résistance aux attaques contre les musulmans et les immigrés, la résistance aux attaques contre les personnes handicapées. Résistance aux violences étatiques perpétrées par la police et par l’entremise du complexe industriel carcéral. Résistance à la violence institutionnelle et de genre, en particulier contre les femmes trans de couleur.

      Les droits des femmes sont des droits de l’homme partout dans le monde et c’est pourquoi nous disons liberté et justice pour la Palestine. Nous célébrons la libération imminente de Chelsea Manning et Oscar López Rivera. Gratuit Assata Shakur.

      Au cours des prochains mois et des années, nous serons appelés à intensifier nos revendications de justice sociale pour devenir plus militants dans notre défense des populations vulnérables. Ceux qui défendent encore la suprématie de l’hétéro-patriarcat blanc masculin devraient mieux se méfier.

      Les 1.459 jours suivants de l’administration Trump seront 1.459 jours de résistance : Résistance sur le terrain, résistance dans les salles de classe, résistance au travail, résistance dans notre art et dans notre musique.

      Ce n’est que le début... »
      https://ello.co/ellowrites/post/xwalhaljsfe5bookbr_8sq


    • vesjem vesjem 22 janvier 2017 16:53

      @jaja
      jaja, tu es dans le superlatif de la perfection extrême ; contente toi du mieux plutôt que du parfait, et tu auras fait un pas vers l’efficacité ; en gros , laisse tes dogmes au vestiaire et bienvenu dans le monde réel


    • berry 22 janvier 2017 17:09

      @vesjem
      Il ne peut pas laisser ses dogmes au vestiaire, son précunéus le lui interdit.
      http://www.fawkes-news.com/2017/01/politique-voila-pourquoi-vos-proches-ne.html
       
      C’est des gagas les communistes.
      Des vieux fossiles et des marteaux.


    • Ariane Walter Ariane Walter 22 janvier 2017 17:10

      @jaja

      Oui, ben ton Angela davis est une idiote puisqu’elle participe à cette marche pour la guerre en croyant marcher pour la paix !!

    • franc 23 janvier 2017 01:36
      @Ariane Walter

       jaja est du clan de Soros le salopard capitaliste financier meurtrier qui finance les associations antiracistes dévoyées et corrompues et féministes hystériques fascistes .

    • JL JL 23 janvier 2017 09:16

      @santana
       

      ’’Tiens revoila ...’’
       
       revoilà - santana alias qui ? - un ectoplasme, un mort vivant qui revient sous une nouvelle identité. 

    • izarn izarn 23 janvier 2017 12:31

      @jaja
      Quel bric à brac ! Marx n’y retrouverait pas son chat !


    • JC_Lavau JC_Lavau 24 janvier 2017 14:09

      @jaja. Tu devrais te méfier, si tu es simultanément hétérosexuel et mâle, alors tu es coupable par définition, en ce Féministan. Mais peut-être as-tu le sauf-conduit par la pédalitude ?


    • jaja jaja 22 janvier 2017 19:47

      @Fifi Brind_acier

      La gauche américaine, la vraie, ce sont les Black Panthers qui pourrissent en taule et dont Angela Davis est le porte-parole dans la Women’s March, après avoir échappé à une condamnation à mort... C’est Mumia Abou Jamal, condamné à la prison à vie...
      c’est Léonard Peltier, en taule lui aussi, et les mouvements indiens... Ce sont les anarchistes qui vendredi ont enfoncé les lignes de la police raciste US... Ce sont les Noirs du mouvement Black Lives Matter... Ce sont aussi les organisations révolutionnaires dont certaines militent au sein d’Occupy Wall Street....

      Clinton, Obama et les Démocrates n’ont rien à, voir avec la gauche, la vraie... ils ne sont que des néocons comme les autres !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2017 20:20

      @jaja
      Je parle du Parti Démocrate.

      Occupy Wall Street ? Soros les soutient, ils sont sûrement révolutionnaires ....


      Les USA ont aussi organisé « La révolution des parapluies de Hong Kong »
      Décidément, vous devriez un peu vérifier vos infos...

    • jaja jaja 22 janvier 2017 20:34

      @Fifi Brind_acier

      Je vous ai parlé d’organisations révolutionnaires qui militent au sein d’Occupy Wall street pas du mouvement en lui-même... Par ailleurs votre lien du niveau du café du Commerce ne prouve en rien un réel soutien de Soros à Occupy Wall Street (en dehors d’un titre accrocheur)...

      Pour vérifier mes infos il faudrait que je fasse comme vous en prenant pour argent comptant les histoires à dormir debout de sites complotistes...
      Pas étonnant vu vos fréquentations que vous vous retrouviez à l’insu de votre plein gré à organiser des réunions publiques dans des lieux aussi mal famés que chez le néo-nazi Ayoub smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2017 20:53

      @jaja
      Vous avez raison, faire une réunion dans un café sans savoir qui est le propriétaire, c’est vachement grave... ! Mais ceux qui croient, comme vous, que le coup d’ Etat de Maïdan est une révolte populaire, soutiennent de fait des néo nazis !


    • jaja jaja 22 janvier 2017 21:10

      @Fifi Brind_acier

      On reparlera de tout ça quand votre ami Trump se révèlera pleinement pour ce qu’il est et que votre mouvement niera l’avoir un jour soutenu tellement il aura honte !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2017 07:11

      @jaja
      Si vous êtes contre la paix et les emplois, dites-le clairement !


    • Layly Victor Layly Victor 23 janvier 2017 18:26

      @jaja
      Rassurez vous, avec la bande de pieds nickelés qui se présentent en France au nom de la gauche, la vraie, nous allons vers un naufrage qui ne manquera pas de vous satisfaire.


      Rappel sur les méthodes de la gauche, la vraie.

      J’ai une vieille barque qui a du mal à flotter.
      Je l’arrime solidement à la berge
      Je fais venir une bétonnière et des sacs de ciment, plus du sable.
      Je déverse dans la barque les bétonnières jusqu’à ce qu’elle coule (c’est la méthode Hamon)
      Ensuite, je dénonce le fait que la poussée d’Archimède a été trafiquée par les capitalistes (et la droite), j’organise une marche avec la pute Madonna et Martinez.

      Je crois que vous n’avez jamais lu un seul livre d’inspiration anarchiste, par exemple ceux d’Orwell ou de Hugh Thomas, vous n’avez aucune idée de ce qu’est la pensée anarchiste, sinon vous ne considéreriez pas comme des anarchistes ceux qui cassent des vitrines.
      Il ne faut pas être très courageux pour passer à travers les lignes d’une police à laquelle on a donné des ordres de modération en ce jour et pour aller casser des vitrines et du mobilier urbain

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2017 19:55

      @jaja
      C’est vous qui devriez avoir honte de confondre « les révolutions colorées » avec des révolutions populaires... La Crimée a toujours été russe, et les habitants par referendum, ont choisi de rejoindre la Russie. Il faut lire l’article du NPA sur Kiev et la Crimée, on dirait un communiqué de presse du Pentagone !


    • jaja jaja 23 janvier 2017 20:13

      @Fifi Brind_acier

       Pour me foutre la honte il faut beaucoup plus qu’une facho à Asselineau l’ancien bras droit de Pasqua, ou candidat sur les listes de Tibéri qui évidemment connaît mieux les contre-révolutions d’extrême droite que les Révolutions..

      Faites moi penser à publier l’affiche électorale de votre mentor sur les listes Tibéri... Ce qui devrait vous lea faire mettre en veilleuse...


    • jaja jaja 23 janvier 2017 20:22

      @Layly Victor

      Orwell n’est pas un anarchiste... Il fut un glorieux combattant du POUM, Parti marxiste, lors de la guerre d’Espagne et a écrit un superbe Hommage à la Catalogne violemment antistalinien (anti-stalinisme qui fut d’ailleurs sa source d’inspiration... Le rattacher à l’anarchisme de droite sur ses vieux jours est abusif...Il restera un socialiste toute sa vie...
      C’est plutôt vous qui devriez le lire plutôt que jouer les intellos sur un sujet que vous ne maîtrisez pas...

      En ce qui concerne l’anarchie pure je préfère et de loin Bakounine... Et Makhaïski (même s’il critiquait la pensée anarchiste il s’en rapprochait beaucoup)... Lire le « Socialisme des Intellectuels » vous ferait le plus grand bien pour vous débarrasser de la morgue propre à cette classe...


    • jaja jaja 23 janvier 2017 20:34

      @jaja

      Quand à Hugh Thomas je connais et j’ai lu un historien de ce nom qui a écrit sur la guerre d’Espagne, un ouvrage qui plaît aux anarchistes même s’il fait pas mal l’impasse sur les collectivisations opérées par la CNT au début de la guerre...
      Mais à ma connaissance il n’était pas anarchiste....


    • JC_Lavau JC_Lavau 24 janvier 2017 13:55

      @jaja. Toujours aussi fou. Curable ou incurable ?


    • jaja jaja 24 janvier 2017 14:03

      @JC_Lavau Et toi toujours aussi con mais là c’est sûr c’est incurable... smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 24 janvier 2017 14:13

      @jaja : «  Pour me foutre la honte il faut beaucoup plus qu’une facho à Asselineau l’ancien bras droit de Pasqua, ou candidat sur les listes de Tibéri ».
      Tes raisonnements par l’insulte, c’est super pour te rendre idiot. Si toutefois tu ne l’étais préalablement.


    • WALD 25 janvier 2017 11:42

      @Layly Victor

      Et bien Layly, tout ce que JM Berniolles et vous expliquez sur le nucléaire ici depuis un moment s’est avéré exact. Vous nous parliez il y a quelque temps de l’affaiblissement de la capacité du parc électrique français à faire face à des pics de consommation. Quand on voit ce qui s’est passé et ce que la presse a raconté... Grâce à vous, je n’ai pas été surpris, hélas.

      Je suis désolé pour vous à propos de Fessenheim. A titre personnel cela ne me fait pas grand chose, je n’ai aucun attachement à la France et le nucléaire se porte bien ailleurs, notamment chez les Russes, Indiens et Chinois, trois pays qui ont compris qu’il fallait aller plus loin que le seul uranium 235 et élargir les sources d’énergie. N’empêche que je trouve ça très triste pour vous, JMB et tous les ingénieurs qui en service ou à la retraite qui ont à la fois un attachement à la France et que le nucléaire est la meilleure option énergétique à l’heure actuelle. Votre engagement à tous méritait mieux que la mascarade que l’on voit actuellement autour de Fessenheim, sans parler de tout ce qui s’est passé ces derniers mois.

    • simplesanstete 25 janvier 2017 13:01

      @jaja


      Dit gros rouge qui tâche, la gauche radicale c’est votre Rouilland qui rouille encore en taule, rien à faire il est foutu le cocu, il en tient une couche, sans classe, et comme tous les morpions ils s’accrochent.

    • jaja jaja 25 janvier 2017 19:18

      @simplesanstete

      Rouillan (sans d) est sorti de taule...... Avant de jouer les comiques renseignez-vous...

      De plus les gros rouges tachent et un gros rouge comme moi accomplit sa tâche...

      Deux conneries en deux lignes et demi il faut le faire... Il y a des morpions qui ne parviennent pas à s’accrocher...

      Vous en faites partie mon pauvre smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 janvier 2017 13:12

      @jaja
      Asselineau n’a jamais été le bras droit de qui que ce soit, encore moins de Pasqua !


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 22 janvier 2017 16:00

    Existe-il, a-t-il jamais existé dans les sociétés humaines des mouvements spontanés ?

    Même les jacqueries ou les révoltes d’esclaves étaient téléguidées, manipulées pas quelque puissance hostile au pouvoir en place dont le but était de renverser les puissants en place pour les remplacer en utilisant, en canalisant l’énergie de la colère des masses mécontentes.

    Que ces marches féminines se trompent de cible est une évidence. Les mouvements féministes ont toujours eu cette tendance à croire, par exemple, que leur ennemi était le mâle et non pas la structure de la société qui impose des relations machistes pour assurer la transmission des richesses d’une génération à l’autre par un système complexe d’héritage. Leur réactions étant le plus souvent épidermiques, on ne peut pas s’attendre à un diagnostic exact, ni à un traitement adapté des malaises.

    Non seulement Soros se frotte les mais, mais je ne serais pas autrement surpris d’apprendre que les moyens et les réseaux dont il dispose ont été mobilisés pour soutenir les aspects logistiques du mouvement, si ce n’est pas l’avoir organisé.

    Pour autant, cela ne signifie pas que l’arrivée de Donald Trump soit une bénédiction pour les pacifistes.

    Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis. Trump et les forces qui l’ont amené là où il est ne veulent plus des « proxi-wars » ni des « false-flags ». Ils ont compris que le prix ces manigances compliquées destinées à se refaire une virginité était trop élevé et que le résultat n’était pas probant. Cela ne veut pas dire qu’ils ne veulent pas faire la guerre ! Ils la feront autrement, et salement.

    Que l’élection de Trump ait débarrassé la scène de figures aussi haïssables que le couple Clinton et John Kerry ne signifie pas que l’horizon se soir éclairci. D’ailleurs, Israël reste d’un calme olympien qui peut faire craindre le pire.


    • Ariane Walter Ariane Walter 22 janvier 2017 16:20

      @Jeussey de Sourcesûre


      J’ai bcp ri ce matin en lisant un article de BHL qui demande aux Juifs de se méfier de Trump. 

      Qui est critiqué par BHL ne peut pas être entièrement mauvais.

      Je suis d’accord avec tt ce que vous écrivez sauf sur un point : la guerre sale que vous supposez. 
      Non. Le clan qui a pris le pouvoir n’est pas celui des marchands d’armes. La guerre ne les intéresse pas. Ils veulent faire des affaires. malheureusement ces affaires humaines sont le plus souvent une guerre contre la Nature. 
      C’est là que va se passer le prochain combat. 
      Mais du moins la nature ne fait pas d’inside job.

    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 22 janvier 2017 16:24

      @Ariane Walter

      Puissiez-vous avoir raison ...

    • Layly Victor Layly Victor 23 janvier 2017 18:43

      @Ariane Walter

      Ce pauvre type, cet abruti complet, arrive après la bataille. Il y a déjà pas mal de mois que la propagande sioniste manipule les juifs dans ce sens. J’ai un copain juif qui s’abreuve quotidiennement de propagande sioniste et qui me dit depuis des mois « qu’il se méfie de Trump », sans savoir pourquoi. Pas pour une mauvaise attitude envers les femmes en tout cas, car ce même copain m’a dit que Strauss-Kahn était un être pur et innocent victime d’un complot, un type qui travaillait trop et qui n’a pas résisté à la tentation d’une saine détente !

      Ce BHL, plus il parle, plus les gens ont tendance à penser le contraire. Dans un autre pays que la France, il aurait été prié de déguerpir, mais non, ici, il est conseiller spécial de l’Elysée.

      Au fait, en parlant de conseillers spéciaux de l’Elysée, que sont devenus Harlem Désir, Nicolas Hulot et Léonarda ?

  • JL JL 22 janvier 2017 16:01

    Bonjour Ariane,

     
     tous nos repères sont chamboulés : cf. Massada 15:02


    • jaja jaja 22 janvier 2017 16:18

      @JL

      Eh oui, Ariane Walter et Massada dans le même camp !


    • Ariane Walter Ariane Walter 22 janvier 2017 16:21

      @jaja


      Cesse de vouloir mettre des étiquettes !
      Si Marine le Pen aime le chocolat, tous les amateurs de plaques et autres barres vont-ils être fascistes ???

    • jaja jaja 22 janvier 2017 16:32

      @Ariane Walter

      Pour le chocolat non ! Mais si la fasciste le Pen soutient Trump ce n’est pas sans raisons politiques... Culte du chef, racisme anti-migrants, anti-musulmans, anti hispaniques anti blacks, sexisme, pro armée et pro flics, appartenant au camp des riches...
      D’ailleurs le camp des soutiens à Trump est vite délimité... Ici à part l’extrême droite et la droite...personne !
      D’ailleurs ton ancien camp, avant que le vent ne te pousse ailleurs, a manifesté au Trocadéro contre Trump ce samedi...


    • vesjem vesjem 22 janvier 2017 17:01

      @jaja
      t’es pas un peu du genre bourrin, jaja ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 22 janvier 2017 17:02

      @jaja


      hé hé, c’est pour ça que mon ex-camp n’est plus mon camp.
      Situ t’intéresses à la politique étrangère tu es obligé de reconnaître ce que Poutine a fait pour la paix du monde. Ce qu’il y a fait il y a 20 ans est une autre histoire. J’aime changer d’avis quand les anciens avis sont caducs. 
      « L’intelligence est une faculté d’adaptation » Piaget.

    • jaja jaja 22 janvier 2017 17:05

      @vesjem

      Et toi t’es pas un peu du genre Ducon ?


    • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 22 janvier 2017 17:07

      @jaja
      J’ai déjà lu ce genre de syllogisme ailleurs. Nigel Farage est contre les provocations bellicistes faites aux russes. Nigel Farage est d’extrême droite donc on ne tient pas compte de ce qu’il dit et on continue les provocations.


    • JL JL 22 janvier 2017 18:47


      En tous les cas, il sera désormais difficile de dire que « ce qui est bon pour l’Amérique est bon pour le monde entier » : ils ne savent même plus ce qui est bon pour eux.


    • Xenozoid 22 janvier 2017 18:49

      @JL

      pareil ici au pays bas

    • JL JL 22 janvier 2017 18:50

      @Ariane Walter
       

       ’’hé hé, c’est pour ça que mon ex-camp n’est plus mon camp.’’
       
       Peut-on savoir quel est ton nouveau camp ?

    • JL JL 22 janvier 2017 18:53

      @Xenozoid
       

       
      vos repères sont chamboulés ? Je crois que c’est mondial. Cela ne présage rien de bon.

    • Xenozoid 22 janvier 2017 19:00

      @JL

      chamboulé ? qu’est ce qui te fais dire ça ?

    • Xenozoid 22 janvier 2017 19:12

      @Xenozoid


      moi je trouve qu’on vit une époque formidable 

    • JL JL 22 janvier 2017 19:12

      @Xenozoid
       

       on va se vouvoyer, si ça ne vous fait rien ?
       
       Je croyais que votre phrase ’’pareil ici aux Pays-Bas’’ 
       
      répondait à la mienne :
       
       ’’tous nos repères sont chamboulés : cf. Massada 15:02’’
       
       N’en parlons plus.

    • Xenozoid 22 janvier 2017 19:16

      @JL
      désole de t’avoir chambouler avec un hors sujet monsieur jl


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 janvier 2017 19:44

      @jaja
      L’indépendance et la souveraineté sont les ennemies de la mondialisation, ce monde sans foi, ni lois, ni frontières. Pour empêcher les peuples de demander la sortie de l’ UE, le système a inventé le FN, pour salir tout ce qui touche à la souveraineté par ses propos racistes, xénophobes et islamophobes.


      Il fait partie intégrante du système, pour mettre dans la tête des gens :
      Frexit = Fachos = cacaboudin.
      Le NPA, comme toute la Gauche europhile, en fait grand usage... Le problème, c’est que Poutine et Trump sont pour la souveraineté des Etats, le FN ne servira bientôt plus à rien, vous allez perdre votre meilleur allié. Mes condoléances !

    • jaja jaja 22 janvier 2017 20:01

      Trump et Poutine en fachos de rechange on n’y perdrait rien (à supposer que vos idioties se réalisent)  smiley


    • santana 22 janvier 2017 23:37

      @JL Son nouveau camp ? Il est brun .


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 janvier 2017 03:26

      @JL


      Le camp de la paix. Ce qui élimine tous les Atlantistes porteurs de guerre.
      Bien le bonjour à toi !

    • JL JL 23 janvier 2017 09:11

      @Ariane Walter, bonjour,

       
       le camp de la paix, dis-tu ? alors c’est clairement pas le camp de massada.
       
       Mais où est le camp de la paix, vu que les nationalismes c’est la guerre des puissants entre eux et la mondialisation libérale c’est la guerre des mafias contre les peuples !? 
       
       Et réciproquement, d’ailleurs. Leur point commun : le capitalisme. Le capitalisme a fait son temps. l’heure est venue de lui trouver une alternative faute de quoi nous irons vers de grandes catastrophes.
       

    • capobianco 23 janvier 2017 10:42

      @jaja
      C’est vrai, vous êtes vraiment un bourrin, tous des fachos sauf poutou et Besancenot qui pleur quand le crif le gronde. J’attends ton insulte , « facho, ducon, autre ? ».


    • jaja jaja 23 janvier 2017 11:03

      @capobianco

      Ben non... Je fais de la politique et répondre à des idioties me fatigue...


    • izarn izarn 23 janvier 2017 12:38

      @JL
      Massada, c’est la pensée basique. Si Trump aime Israel, bravo Trump.
      Si Obama ne met plus de véto, Obama est un sale traitre.
      Inutile de raisonner avec ce genre de personne.
      Leur posture ainsi n’ont aucune importance.


    • non667 23 janvier 2017 16:15

      @Fifi Brind_acier
      le système a inventé le FN, pour salir tout ce qui touche à la souveraineté par ses propos racistes, xénophobes et islamophobes.

      ça serait pas plutôt :

      le système (dont taupe upr ) a inventé la propagande anti-fn , pour tromper tout les simplet/gogos et salir tout ce qui touche à la souveraineté !

      souveraineté qu’ils revendiquent actuellement les fumiers !


    • Layly Victor Layly Victor 23 janvier 2017 19:02

      @vesjem

      Non, c’est un ecclésiastique. Un peu genre secte du temple solaire. Ces gens là peuvent être très intelligents, voire instruits, mais leur vue est brouillée par un voile opaque.
      J’en ai connu des comme ça dans ma jeunesse, qui m’expliquaient que Tintin était un fasciste, que Tarzan était un fasciste, qu’Hercule Poirot était un fasciste, que Sardou, bien sûr, était un fasciste.
      Pat contre, la pute Madonna est pour eux une vierge rouge.
      J’étais passionné par les études de Physique, et on m’a expliqué à l’époque que la Physique était une science bourgeoise, une activité qui peut conduire droit au fascisme, si on n’y prend pas garde. Ce pourrait être amusant et touchant pour ceux de ma génération, s’il n’y avait pas eu les Khmers Rouges.
      C’est quand même un peu effrayant de voir qu’on peut revenir à ces horreurs. N’oublions jamais que Pol Pot, avant de s’adonner à la « lutte antifasciste », était un paisible prof d’histoire-géographie plutôt sympa.

    • Layly Victor Layly Victor 23 janvier 2017 19:10

      @izarn
      On peut dire ce qu’on veut de Massada, et je lui suis opposé avec détermination, mais c’est quelqu’un qui défend son pays en priorité. J’aimerais tant que la majorité des Français soient comme lui, pas dans ses orientations, mais dans leur attitude.

      Dans un monde où la trahison est un exercice intellectuel, la pensée basique est un élément de la survie, en attendant mieux.

    • jaja jaja 23 janvier 2017 19:44

      @Layly Victor

      Bof... Prendre pour exemple de votre démonstration la stupide Madonna qui a fait largement savoir son amour pour la colonie sioniste installée en Palestine occupée est indigne du niveau dont vous vous vantez ... Comme Vierge rouge on fait mieux. Et en ce qui concerne la Women’s March, Angela Davis fait mieux l’affaire et est d’un autre calibre ! mais là on préfère taire sa participation, surtout chez les gens qui se disent de gauche d’ailleurs, mais peu ou prou partisans du nouveau président US....

      De même on préfère oublier que les Indiens de l’American Indian Movement étaient présents, dont l’un des membres, Leonard Peltier, pourrit dans les geôles US depuis plusieurs décennies... Et on oublie aussi que les Associations noires sont de la partie comme Black lives Matter et les anciens des Black Panthers qui ont pratiqué la lutte armée... on oublie aussi les organisations anticapitalistes blanches...

      On préfère faire une fixette sur la chanteuse et sur les partisans de la Clinton qui évidemment ont cherché à profiter de l’aubaine...

      Massada le sioniste contrairement à vous, mais tout aussi admirateur du raciste de Washington, préfère s’appesantir sur une organisatrice qu’il décrit comme proche du Hamas... Bref tous les soutiens de Trump tirent dans tous les sens et n’évitent pas de se contredire entre eux !

      Eh oui, tout ce qui bouge n’est pas rouge disait t-on jadis... Et dans cette manifestation on pouvait trouver de tout... Tous hostiles tout de même à ce nouveau président raciste, sexiste et homophobe...

      Perso je n’ai rien contre la physique... quand aux Khmers rouges et au culte du chef qu’ils véhiculent, bien dans la pratique stalinienne, ce ne peut être la tasse de thé de personne et sûrement pas de celles et ceux qui se réclament encore et toujours du socialisme ou de l’anarchisme !


    • vesjem vesjem 23 janvier 2017 21:18

      @jaja
      oui, jaja, je le confesse


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 janvier 2017 07:39

      @non667
      Vous devriez écouter ce qui se raconte du côté de Coblence à la réunion des Partis d’extrême-droite européens :  mise en route « d’une Autre Europe », et rien sur le Frexit, étonnant, non ?


    • ENZOLIGARK 24 janvier 2017 07:51

      @Fifi Brind_acier... , ... la $OOOpe est bonne et delicieu$e .... >>> ; ... La fin de l ’ absurde « taux de retour » [ latribune . fr du 23 / 01 / 17 ... ] .... . ... BIENTOT LA FIN « DU JUSTE PRIX AU$$I ... ? ! » ... AhAhAhAhAh ... . ... АФФ ИСС pe a Corsica * ...


    • ENZOLIGARK 24 janvier 2017 08:03

      @Orange Skink 42 ... , Zdarova ... , ... jolie Фoto des trois chats ( chattes ) ... ? ! , .... on voit pas bien ...


  • Bernie 2 Bernie 2 22 janvier 2017 16:59

    Bonjour Ariane,

    Merci pour cet article toujours aussi bien tourné et juste. Laissons au nouveau POTUS le temps de montrer réellement ce qu’il veut faire. Ça peut être une chance même pour l’Europe, et pour nous Français. Si notre défense ne devait plus être assuré que par nous même, alors notre dissuasion nucléaire nous permettrait de redevenir ce partenaire de poids contre l’Allemagne, surtout depuis le brexit.


Réagir