lundi 10 août 2015 - par ddacoudre

La marche inexorable du fascisme

Faites-vous plaisir, après des vacances bien méritées offrez-vous cent soixante-dix pages de saine lecture, pour avant les prochaines élections voter en toute conscience et écarter ceux qui font commerce politique de l’immigration. Lisez « Mort aux Italiens » ou le massacre d’Aigues-Mortes. Natif de cette ville j’en connaissais l’histoire instruit en cela par un oncle qui y vivait en 1893 pour y être né 15 ans plus tôt. C’est le massacre de 10 italiens immigrés par une population renouant avec la xénophobie pour apporter une solution aux problèmes économiques de leur temps qui ont une similitude d’échelle avec ceux d’aujourd’hui.

L’actuelle résurgence d’un fascisme latent se trouve être l’expression politique de citoyens face aux difficultés économiques pérennes et à l’hégémonie de partis de gouvernement qui promettent des solutions par l’organisation économique qui les crée. C-est moins les 5 millions de votants FN qui sont à craindre que l’extension de ses concepts fascisants dans la population, au point que l’on en trouve dans tous les partis. Il va sans dire que le parti où cela est le plus voyant se trouve être le nouveau Républicain de Sarkozy. D’aucuns attribuent nos difficultés à la mondialisation et au libéralisme, alors que l’un et l’autre ne sont que des espaces, l’un géographique l’autre idéologique où se déploient une organisation économique de type capitaliste dont la règle est de redistribuer que si cela rapporte plus que ce que l’on a consenti. Un temps modéré par une pratique du keynésianisme » et une conscience de classe prolétarienne celui-ci a su imposer ce qu’il est convenu d’appeler la loi du marché et retirer aux citoyens le pouvoir financier. Il n’y a que les incultes pour soutenir que le capitalisme n’est pas fauteur de troubles et de guerres. Notre période d’après guerre est dû essentiellement en Europe à une pratique « keynésianiste » plus ou moins appliquée, qui vise à redistribuer la richesse sans recherche d’intérêt en retour. L’abandon de cette pratique qui nécessite la maitrise politique de la création monétaire, ne corrige plus l’accumulation des gains de production et restreint le développement économique par la création monétaire entre les mains des banquiers de deuxième rang (nos banques). Nous voyons donc les citoyens rechercher des solutions en désignant des responsables en dehors de leurs propres actions d’acteurs économiques. Il ne faut pas oublier qu’ils ont voulu ou accepté contraint l’évolution d’un libéralisme économique qui leur a retiré le pouvoir régalien au bénéfice des banquiers. Ceux-ci sont devenus les plus sûrs soutiens de l’organisation capitaliste, puisqu’ils gèrent et placent les masses financière issus de la production. Nous avons vue la place des banques durant la dite crise de 2008 et aujourd’hui avec la Grèce.

Faute d’une culture suffisant pour faire des analyses pertinentes, de manière naturelle les citoyens réagissent sans recul et dans l’immédiateté d’une information idéologique qui se pare d’un crédit « scientifique » distillé par une multitudes d’experts. Face à l’évolution des difficultés depuis 25 ans nous avons vu se développer la xénophobie naturelle humaine de moins en moins maitrisée par l’éducation, alors qu’elle engendre le racisme, la profusion de boucs émissaires et fourni un terrain favorable à la gestion des masses par la peur. Le terrain est donc propice au développement du fascisme et celui-ci progresse sous le terrain du racisme que réveille la peur de l’immigré.

Cet ensemble modifie le regard des citoyens sur la société tout en étant fortement influencé par l’effet loupe d’une information essentiellement fixé sur les faits divers qui les poussent à plébisciter de plus en plus des valeurs qui caractérisent les pouvoirs autoritaires, voire conservateurs ou réactionnaires. L’armée, la police avec respectivement 79 et 73% d’assentiment en moyenne, également l’idée que « l’on a besoin d’un vrai chef en France pour remettre de l’ordre », alors que notre pays n’a jamais eu autant de citoyens compétent à sa tête, ni de population docile et soumise. Le taux de criminalité est passé de 68.93 pour 1000 en 2002 à 54.14 en 2012 et se poursuit globalement malgré des hausses dans certains secteurs (vols mineurs, cambriolage, insultes, menaces) dont les hommes politiques se servent dans une surenchère législative. Mêmes si ce sont des infractions mineures, leur action la plus pertinente est d’entretenir un climat d’insécurité tout en ne représentant tout au plus 100 000 actes délictueux sur plus de 3 300 000 environ. Là encore la surenchère politique désigne des boucs émissaires en la personne des étrangers, tant jugé au faciès qu’au statut d’immigrés, sur lesquels est venu se greffer les conséquences de la politique extérieurs des pays occidentaux face aux intégrismes religieux dont la guerre israélo-palestinienne a servi de terreau. Devant cet imbroglio sociétal où le chômage aggrave les préjugés, les analyses polémistes font le régal des médias et délectent les citoyens (sinon ils ne les feraient pas). Le tout a tissé un climat de suspicion majoritaire sur la démocratie et l’ouverture sur les autres, qui engendre un replie identitaire sur des valeurs fascisantes et racistes. Tandis que des partis qui font la distinction entre patriotisme et nationalisme ne font pas recette. Resurgissent dont des propos ambigües, propres aux communicants d’aujourd’hui, pour marquer leurs attachement aux valeurs de la république où certains appellent à vivre entre soi comme ultime réponse à la toute puissance d’un capitalisme qui dresse les salariés les uns contre les autres en confiant leurs emplois aux moins nantis d’entre-deux et reprochant à ceux qui depuis la guerre ont su grâce à leur travail s’offrir un bien être, de vivre au dessus de leurs moyens.

Cette situation a existé dans les années 1880 à 1914, les travailleurs immigrés étaient alors des italiens et tous les nationalistes de l’époque demandaient qu’on les chasse car ils prenaient le travail des français. Nous sommes loin de l’image d’Épinal d’italiens qui se sont intégrés, car de confession catholique. La pression délétère entre tenu par les partis nationalistes a emporté petit à petit l’adhésion d’une bonne partie de la classe ouvrière, contraignant même le syndicalisme naissant sur des valeurs internationalistes à se montrer complaisant. Cette situation cumulée aux différends politiques entre la France et l’Italie membre de l’axe a engendré comme représailles l’assassinat de Carnot, comme nous avons eu, du fait d’un conteste similaire, celui de Charlie-hebdo.

Ainsi, l’exaspération d’une situation économique semblable à celle d’aujourd’hui s’est reportée sur les travailleurs italiens employés par la compagnie des Salins du Midi, et des citoyens paisibles et soumis au comble de l’exaspération ont massacré 10 ouvriers italiens. Le peseur italien marxiste Labriola déclara ceci « Au-dessus et autour des barbarement tués et tueurs barbares d’Aigues-mortes, il n’y a pas seulement de ce côté-ci l’Italie et de l’autre la France comme deux systèmes politiques. Au dessus des tués et des tueurs, et au dessus de la France et de l’Italie ensemble, il y a le système capitaliste tout entier. D’un tel système sont victimes tant les tués, qui apportent sur le marché du travail l’infériorité de leur mode de vie et l’urgence de leur besoin, au point d’être toujours prêt à concurrencer, que les tueurs qui ignorants et exaltés dirigent leurs colères et leurs attaques non pas contre le système, mais contre les plus maltraités, les plus piétinés les plus humiliés par ce système…/ » Il en était tout autrement pour le patronat qui considérait « qu’il importait de protéger la liberté des affamés de pouvoir dégrader les salaires par la concurrence. »

Pour ceux qui proposent la préférence nationale je rapporterais les propos du maire d’Aigues-mortes d’alors Maurice Terras qui fut le fusible qui sauta. « Le maire et la ville d’Aigues-Mortes à l’honneur de porter à la connaissance de ses administrés que tout travail est retiré par la compagnie aux sujets de nationalité Italienne et que , dés demain, les divers chantiers s’ouvrirons pour les ouvriers qui se présenterons. Le maire invite la population au calme et au maintien de l’ordre, tout trouble devant cesser depuis la décision de la compagnie…/ Recueillons nous pour penser nos blessures et nous rendant paisiblement au travail, prouvons combien notre but a été atteint et revendications satisfaites. Vive la France vive la république. »

Aujourd’hui les prélèvements obligatoires, dont ceux pour l’indemnisation chômage, nous protègent contre cela, mais l’austérité imposée par le système capitaliste que relais l'UE pousse à sa remise en question. Aussi, prenez le temps de lire cet ouvrage de ENZO BARNABA de plus si vous êtes enclin dans la confusion qui règne de voter FN. Celui-ci tient en fait la place des nationalistes d’antan qui ont rallié à leur cause une bonne partie de l’opinion publique d’alors et du nombre d’ouvriers. Aujourd’hui c’est une partie de l’électorat du parti Républicains de Sarkozy qui le font, tout comme 60% de citoyens pensent qu’il y a trop d’étrangers et placent au premier chef de leur préoccupation 56%, l’emploi. Or cet ouvrage montre comment face à la pénurie d’emploi la xénophobie exaltée façonne des solutions fascistes, racistes et engendre le crime.

L’attente des besoins dans le monde ne justifie pas le chômage, notre problématique demeure notre mode de consommation occidental qui ne peut s’étendre à 7, 9 puis 12 milliards d’humain. Or le capital n’opérera la transition que face à l’épuisement de ses sources de richesses. C’est en cela que l’on ne peut compter sur la loi du marché pour façonner demain, c’est donc au politique de jouer leur rôle de décideurs et non de réagir aux crises cycliques du capitalisme. Pour l’instant le seul parti qui dispose d’un projet en rupture avec la loi du marché est le Front de Gauche et il n’a rien en commun avec le FN comme le laisse entendre Sarkozy pour le discréditer, lui qui durant des années a siphonné les thèmes du FN pour se faire élire, et qui compte dans ses rangs le plus grand nombres de tendances fascisantes après le FN.

Ce qui justifie la marche inexorable du fascisme que, politiquement corrects, les journalistes appellent la droitisation des Républicains.

 



110 réactions


  •  
    La régression est inévitable dans le Grand Remplacement.
     
    Mais le vrai fascisme est celui du néo-libéralisme, de l’acculturation générale, de la destruction des entraides, des peuplen de leurs histoires et des nations, dans le grand magma mondialiste, rap, finance, caddie, dealer, multi-acculti.
     

    « L’État a été l’instance superstructurale de la répression capitaliste. C’est pourquoi Marx le dénonce. Mais aujourd’hui, avec la mondialisation, le renversement est total. Alors que l’État-nation a pu être le moyen d’oppression d’une classe par une autre, il devient le moyen de résister à la mondialisation. C’est un jeu dialectique. »
    Clouscard


    • hunter hunter 10 août 2015 10:16

      @Touche pas à mon melting-potes libéral américain, souchien rouge !

      Ah un nouveau pseudo, bien !

      Mais là , le discours est bien plus clair !
      On dirait que vous avez pris mes remarques en considération.

      Exprimées plus clairement, vos idées pertinentes gagnent en compréhension !

      Salutations coloniales camarade !

       smiley

      H/


    • ddacoudre ddacoudre 10 août 2015 14:07

      @Touche pas à mon melting-potes libéral américain, souchien rouge !

      il n’y a pas de vrai ou de faux fascisme. Robert Paxon qui a analysé le comportement des états après guerre relève cinq critères qui y conduisent et ils ont existé même dans des états communistes. le fascisme associe le populisme (péjoratif), le nationalisme et le totalitarisme dans la recherche d’un idéal suprême, à ce titre l’hégémonie du néo libéralisme qui tout en ventant les vertus de l’individualisme engendre des comportement collectif de soumission à une structure suprême qui est la loi du marché et le développement de la pensé unique.
       Il n’est donc pas simple de si retrouver pour qualifier des comportement de nature à engendrer une fascisation. c’est pour cela qu’il faut s’en tenir à des critères , la recherche d’un chef charismatique, le pouvoir autoritaire, le nationalisme, la désignation d’ennemie de intérieurs, l’anti libéralisme. c’est pour cela que l’on trouve des tendances fascisant dans tous les partis.
      il ne sont pas le propre d’un , même si le FN l’incarne le mieux, il illustre la réponse des citoyens face à des situations qui les affectent et que le libéralisme n’arrive pas à solutionner quand il s’idéologise comme c’est le cas actuellement, et devient lui-même un façonneur de critères fascisant. comme l’écrit Clouscard, l’état, c’est à dire les hommes que nous élisons suivant les époques soit toutes les périodes avant 1944 était des gouvernement de classe bourgeoise, à l’exception du gouvernement de Léon Blum. aujourd’hui l’appel à l’état pour refuser la mondialisation est une lutte perdu d’avance, le développement des moyens de communication et la technologie ne permettent plus un replie sur soi. Par contre il y a une lutte à mener au travers de l’état pour contracter une émancipation des états dont la concurrence repose sur le moins disant social. http://ddacoudre.over-blog.com/2015/02/pour-creer-des-emplois-il-faut-en-suprimer.html.
      cordialement.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 août 2015 17:28

      @Touche pas à mon melting-potes libéral américain, souchien rouge !

      Je ne suis pas convaincu qu’on en arriverait facilement a une définition du fascisme qui ferait consensus. Pour moi, le fascisme, c’est le principe de gouvernance qui accepte que la force prime sur le droit. Le mot clef ici est.« ACCEPTE » , car il il est clair que, dans la réalité, la force prime toujours, qu’on le veuille ou non. La force des fusils, la force du nombre, la force hypnotique des conditionnements divers, dont le consumérisme est aujourd’hui le plus ridicule.

      Dans un état complexe, le fascisme ne recule donc que quand l’indispensabilité de chacun augmente : le reste est mensonges et subterfuges. Avant que nous n’ayons tous vraiment besoin les uns des autre et en soyons conscients, le vrai choix ne sera que celui du dosage le plus populaire entre fascisme et anarchie. Anarques du monde, unissons nous ! smiley

      PJCA



  • César Castique César Castique 10 août 2015 09:56

    « C-est moins les 5 millions de votants FN qui sont à craindre que l’extension de ses concepts fascisants dans la population... »



    Ah parce que c’est fascisant de souhaiter vivre entre soi chez soi ? Vous nous en direz tant.


    Je vous signale, alors, qu’il y a environ 3 fascisants sur 4 Français, pour estimer qu’il y a trop d’immigrés (lire non-Caucasiens) dans leur pays et 3 fascisants sur 5 Français qui estiment qu’ils ne se sentent plus chez comme avant.


    Naturellement, les deux catégories se recouvrent largement, mais on peut penser que les seconds ont reçu récemment le renfort des dessinateurs et caricaturistes qui, il y a quelques mois encore, croyaient qu’en France, on pouvait brocarder le Prophète Salla Allaho ’alayhi wa salam, sans risquer de provoquer un massacre d’innocents...

    • Julien30 Julien30 10 août 2015 10:33

      @César Castique
      Oui toute la nullité intellectuelle et morale de la pensée de gauche largement majoritaire aujourd’hui, réduisant tout ce qui n’est pas elle au « fascisme », se prétendant anti-système tout en servant la soupe aux cénacles mondialistes destructeurs des nations.


    • César Castique César Castique 10 août 2015 11:37

      @Julien30« ...la pensée de gauche largement majoritaire aujourd’hui,.. »



      Largement majoritaire dans la France médiatico-politique et dans celle d’en haut* mais largement minoritaire dans le petit peuple, celui qui subit les promiscuités.

       * Un Sarközy malgré ses grimaces patriotisantes, reste un pilier très sûr du N.O.M. à leadership yankee.

    • Julien30 Julien30 10 août 2015 14:47

      @César Castique
      Oui tout à fait, mais je désignais plutôt le fait que cette gauche antifasciste (peut être faudrait-il leur rappeler que le fascisme est mort en 45 mais bon la réalité ne les a jamais vraiment intéressé) et immigrationniste est aujourd’hui majoritaire sur les autres courants de gauche, à tel point que l’on a parfois l’impression qu’il ne reste plus que ça en magasin.

      Il est clair que la majorité du peuple vivant lui dans le réel ne tombe plus dans ces arnaques (ou en tout cas de moins en moins), mais bon il n’est pas dit que le mec de Julie Gaillet ne soit malgré tout pas réélu à la faveur d’un 2ème tour avec MLP (l’issue serait en tout cas plus équilibré que le Chirac-Le Pen de 2002).


    • ddacoudre ddacoudre 10 août 2015 14:52

      bonjour césar castique

      pas 3 sur 4, 60% étude du CEVIPOF sur les nouvelles fractures en France. il est assuré qu’en abordant la situation par notre nature xénophobe nous aurons une tendance naturelle à rejeter l’étranger comme n’importe quel groupe animalier car il vient sur notre territoire prendre notre pain et nos femelle. la déclaration universelle des droit de l’homme de 1948 à universalisé la circulation des humains sur la planète, chacun peut circuler librement et changer de nationalité à son gré. il y a naturellement loin de l’esprit à la réalité. pourtant la réalité est que la France doit son développement aussi à l’immigration car les citoyens français avaient un taux de natalité insuffisant à partir de 1976 et s’il ont retrouvé un taux de renouvellement de sa population au dessus de 2 c’est essentiellement grâce à l’apport de l’immigration naturalisé.
      le avant est toujours une incapacité à assumer l’évolution de la dynamique de nos propres actions passées qui génèrent ce qu’il advient, avant il y avait aussi les hommes de Cromagnon, et eux devaient penser que c’était mieux avant. cela dit la cohabitation des hommes pose toujours des difficultés, il ne s’agit pas de les nier, mais de trouver des solutions humaines de part et d’autres car les étranger sont comme nous aussi xénophobe que raciste le cas échéant. la xénophobie et le racisme ne sont la particularité d’une nation ou d’un peuple mais du comportement de l’humain.
       il est donc nécessaire de s’éduquer pour apprendre à maitriser cela et rejeter les organisations qui génèrent un retour à ces valeur destructrices. nous savons que la disposition d’un revenu est une des causes principales. il semble que la république ait faillit dans sa tâche émancipatrice et que faute d’espérance et d’idéal les religions se proposent d’en fournir, or la religions est par essence intégriste, je pourrais aller jusqu’à dire fascisante car elle propose un idéal collectif suprême. heureusement que la société chrétienne c’est ouverte aux découvertes scientifiques, mais il a fallu un coup de bâton ce en 1905, d’autres suivent cette voie plus lentement et pas que dans les pays musulmans, car il ne faut pas oublier qu’il il y a peu d’états laïques’. Le président des état Unis jure encore sur la bible par exemple, et le président Grec qui a refuser de prêter serment sur la bible comme ses prédécesseur n’est même pas soutenu par la France pour de basses raisons financières idéologiques.
      il est curieux que nous ne refusion pas les étrangers fortunés, comme le retrace l’ouvrage dont je parle c’est à ceux qui ont le plus besoin d’aide que nous la refusons.
      http://ddacoudre.over-blog.com/2015/06/le-social-liberalisme-ou-le-low-cost-social.html.
      cordialement.


    • César Castique César Castique 10 août 2015 18:02

      @ddacoudre

      « ,,,pas 3 sur 4, 60% étude du CEVIPOF sur les nouvelles fractures en France. »

      Pas 60 %, mais 72,1 % selon le sondage effectué pour l’édition 2014 du Rapport de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (sortie avril 2015). Je préfère cette source, dont je dispose depuis l’édition 2000.

      « il est assuré qu’en abordant la situation par notre nature xénophobe nous aurons une tendance naturelle à rejeter l’étranger comme n’importe quel groupe animalier car il vient sur notre territoire prendre notre pain et nos femelle… »

      …et aussi notre territoire lui-même, à partir d’une certaine concentration. A l’époque de Mitterrand, on osait encore parler de seuil sociologique (10 à 12 %).

      « ..la déclaration universelle des droit de l’homme de 1948 à universalisé la circulation des humains sur la planète… »

      Ce n’est pas avec des déclarations, aussi dégoulinantes de bons sentiments soient-elles. qu’on changera la nature humaine.

      « … les citoyens français avaient un taux de natalité insuffisant à partir de 1976 et s’il ont retrouvé un taux de renouvellement de sa population au dessus de 2 c’est essentiellement grâce à l’apport de l’immigration naturalisé. »

      Si vous ne distinguez pas entre l’immigration de type caucasien et l’immigration allogène, vous n’allez nulle part, parce que le problème, n’en déplaise à feu Albert Jacquard, est foncièrement « racial », pour parler en langage populaire.

      « … il y avait aussi les hommes de Cromagnon, et eux devaient penser que c’était mieux avant… »

      La question n’est pas de savoir si c’était mieux avant, mais de savoir si on peut raisonnablement mêler des populations différant par leurs mœurs, us, coutumes, croyances, traditions et, surtout peut-être, codes sociaux, bien plus éloignées que les Flamands des Wallons, ou que les Serbes des Croates.

      A voir la multiplication d’enclaves allogènes et alterculturelles, d’où les « Blancs » s’en vont pour être remplacés par des « non-Blancs », les réalités de terrain répondent à notre place.

      « … il ne s’agit pas de les nier, mais de trouver des solutions humaines de part et d’autres car les étranger sont comme nous aussi xénophobe que raciste le cas échéant. la xénophobie et le racisme ne sont la particularité d’une nation ou d’un peuple mais du comportement de l’humain. »

      C’est le fameux clivage *NOUS*/*EUX* que des imbéciles reprochent aux *NOUS*, parce qu’ils n’ont pas vu que le clivage *EUX*/*NOUS* est son corollaire naturel. Il est insurmontable.

      « … il est donc nécessaire de s’éduquer pour apprendre à maitriser cela et rejeter les organisations qui génèrent un retour à ces valeur destructrices. »

      Ce ne sont pas des valeurs destructrices, ce sont des tendances profondes de la nature humaine, correspondant à des sentiments, qui reviennent à chaque nouvelle génération et dont la maîtrise, imposée, ne se transmet pas héréditairement. 

      Il faut à chaque fois tout reprendre de zéro et il y a un moment où. à force de rabâcher, ça ne prend plus. Il est possible que nous en soyons rendus là.

      « nous savons que la disposition d’un revenu est une des causes principales. »

      C’est faux. Ce sont ceux qui croient que le problème du « Vivre ensemble », peut se régler à coups de chèques, de subventions, de politiques d’intégration et de bons sentiments, qui propagent cette calembredaine. Elle les arrange, à l’instar de quelques autres, en cela qu’elle leur évite d’aborder le problème sur le fond.

      Ce n’est pas pour des questions de revenus que la prospère et riche Helvétie vote des lois toujours plus restrictives tendant à limiter la surpopulation étrangère et interdit la construction de minarets, c’est parce que son peuple, matériellement privilégié, se défend en usant des possibilités que lui offre la démocratie directe.

      « il semble que la république ait faillit dans sa tâche émancipatrice et que faute d’espérance et d’idéal… »

      Cette tâche émancipatrice est une billevesée de philosophes, dont rien n’indique, par ailleurs, que ses concepteurs imaginaient qu’elle puisse s’étendre aux Pahouins et aux Incas, aux Esquimaux et aux Otahiciens, aux mahométans et aux Siamois ou aux Tartares et aux Japonais.


      « il est curieux que nous ne refusion pas les étrangers fortunés, comme le retrace l’ouvrage dont je parle c’est à ceux qui ont le plus besoin d’aide que nous la refusons. »

      Cela n’a rien de curieux. Ce n’est pas l’étranger en tant qu’individu qui est rejeté, ce sont des millions d’étrangers en tant que masse d’intrus, d’ « envahisseurs ». 

      Ce sont donc des registres complètement différents et les confondre révèle une profonde méconnaissance de la problématique. C’est grave pour un livre prétendant servir de référence.


    • mmbbb 10 août 2015 21:56

      @César Castique 

      Il tient les memes propos que le journaliste Aymercis Caron. Les chiffres de l’insecurite traduise mal la situation francaise Il est note d’apres cet auteur que nos banlieues sont presque des paradis Quand un journaliste comme Laurent Obertone écrit un bouquin sur l’insécurite et demontre l’inverse il est decendu en fleche Quoi qu il en soit rien ne vaut l’expérience du terrain, j’invite cet auteur de cet artcicle à aller avec sa famille vivre dans une banlieue chaude  francaise pendant 3 mois, de laisser sa bagnole ou sa moto sur le parking   et de nous écrire un compte rendu. Il est evident que beaucoup de francais  tente par le vote FN en on ras me bol de ce deni de la realite et de ces journalistes qui etayent leurs propos  par des statistiques qui sont de toute  evidence comme celle du chomage sont bidouillees .


    • mmbbb 10 août 2015 23:04

      @ddacoudre  Votre propos c’est tres bien by PalMall 1.1"> sur le papier mais comme le racisme il est toujours evoque dans un sens comme si vous vouliez ne pas voir  la realite sociale Votre ideologie j’en ai soupe parce la realite du terrain n’est pas la meme Des abrutis qui m’ont pourri la vie j’en ai connu il faut arreter le delire Dans les banlieues vos petits gars que l’on doit absolument respectes arrivent a bruler des maternelles et des bibiotheques C’est vraiment un geste que l’on pourrait presque qualifier de performance artistique Il y eut une experience de faite vouloir integrer des jeunes du 9 3 dans un lycee de province Au bout de six mois les parents se sont insurges J’ai eu des copains italiens et espagnols dont les parents ne furent pas tres fortunes ils ne m’ont jamais dit " nike ta race " Vous allez encore les excuser puisque ces petits ne comprennent pas le sens des mots Vous l’ignorez peut etre puisque vous n’etes pas entrepreneur que desormais un chantier doit etre surveille en permanence. Il y a 35 ans vous pouviez tout laisser sur place sans aucune inquietude Votre propos est desolant dans les annees 1981 les syndicats hurlaient avec la gauche « non au delire securitaire « Desormais il y a une police ferroviare Memes certains proviseurs d’etablissements demandent une presence policiere alors que leurs aieux a crache sur cette institution  Vos statistiques sur la violence sont deconnectes de la realite  Je ne sais pas dans quelques pays, vous vivez ? Votre article est un artcicle de bo bo de gauche ou comme Chalot indécrottable J’ai une compagne d’origine algerienne Ses parents ont eduque correctement leurs gosses, je me balade dans la france profonde, je n’ai jamais entendu un propos deplace  Etonnant non ? C’est simple nous ne commencons pas a emmerder les gens et restons courtois et affable . Quant au taux de natalite cet argument est extraordinaire vous reprenez les memes arguties de nos politiques en oubliant de dire que pres d’un million de gosse en france vivent dans des conditions deplorables etudes du Credoc Ennoncez le taux de natalité  et s’en limiter aux statistiques c’est vraiment tres con Envoyez votre article a M gerin maire communiste de Venissieux il vous repondra et vous expliquera que la l’analyse sociologique l’excuse pas tous. Et c’est un communiste mais il ne delire pas parce qu il est charge de sa commune


    • César Castique César Castique 10 août 2015 23:08

      @mmbbb

      « Quoi qu il en soit rien ne vaut l’expérience du terrain... »


      A ce propos, personnellement, je considère que le sentiment d’insécurité n’a avoir ni avec les faits divers rapportés par les médias, ni avec les statistiques, trafiquées ou non.

      Le sentiment d’insécurité tient au fait que nous connaissons tous, parmi notre parentèle, nos amis, nos voisins, relations et connaissances, au moins une personne qui a été agressée, cambriolée, volée, au cours des quatre ou six dernières semaines, ce qui nous rappelle constamment que « cela n’arrive pas qu’aux autres », puisque cela arrive à certains de nos (plus ou moins) proches.

    • mmbbb 11 août 2015 00:09

      @César Castique 

      Ne vous merprenez pas je parle de l’insecurite vecue L’etat n’assume plus une de ces fonctions regaliennes define par l’artcicle 3 de la declaration universelle des droits de l’homme ecrit par Cassin « Chaque citoyen a droit a la securite » Il est peut etre utile de rappeler ces articles et eviter de sauter comme un cabri sur sa chaise et de repeter comme un idiot « la France pays des droits de l’homme » Si vous vous que je vous liste les délits je peux le faire . Exemple dans  un bus de Lyon altercation entre des turs et des arabes qui degenerent les couteaux sortent Le chauffeur s’arrete a l’arret de Saint Clair une vieille femme descend et est violemment bousculee et s’etale sur le pave Je la secoure Il y a eu des femmes arabes qui m ont prete assistance elles ont insultees ces petits cons Il n’y a que les femmes qui sont courageuses L’homme occidentale est devenue une lavette Je lui dit : il faut porter elle a refusee le Chauffeur s’est tire comme un salopard J’en ai d’autres si voulez et des plus grave ou en particulier a Lyon cette histoire c’est terminee par un meurtre dans le quartier mermoz repute chaud a lyon Ce gars calme de bonne repuation que je connaissais un peu est tombe dans une embuscade Et celle ci j’habite un immeuble et  auparavant un parking jouxtait cette habitation Les caids de rilleux la pape venaient se servir Par deux fois ils ont fait sauter des voitures La BAC est venue  mettre de l’ordre  Ne me prenez pas pour un benet Vous en voulez encore  des exemples  et d’autres personnes  Par ailleurs pourquoi tous ces moralisateurs habitent des quartiers ou l’argent permet de vivre en securite justement . Si un jour je vote FN le premier qui me reprochera prendra moins sur la gueule puisque c’est l’exaspération qui me conduira a ce vote.


    • César Castique César Castique 11 août 2015 00:28

      @mmbbb

      « L’homme occidentale est devenue une lavette. »


      Il ne faut pas trop lui en vouloir non plus, La légitime défense peut coûter très cher au défenseur. L’Etat a horreur de ça. 

      Si le citoyen démontre qu’il peut se défendre tout seul, en se passant de l’Etat, ce dernier, qui n’est pas capable d’assurer son devoir fondamental de sécurité, n’est plus qu’un « oppresseur fiscal, une association de voleurs », comme l’a écrit très justement un internaute anonyme, il y a quelques années. 

      C’est pourquoi le légitime défenseur est, bien souvent, sanctionné très lourdement par la « justice ». Bien plus que le non assistant à personne en danger.

    • ddacoudre ddacoudre 11 août 2015 08:24

      @mmbbb

      il me semble avoir écrit, que ce comportement fascisant vaut pour tout les, homme et que dans les autres états du monde la xénophobie et le racisme existe, donc y compris chez ceux qui disent « niq ta mère ». ce que je dit c’est que ce phénomène bien réel que l’on mesure plus particulièrement dans des lieux de concentration humaine de zone pauvre et beaucoup plus rependu que dans d’autres milieu sociologiquement nanti. nous n’avons toujours pas compris que la morale n’est pas faite pour faire accepter la pauvreté, et ceux qui se révolte parce qu’il ne peuvent accéder à la richesse qu’ils désirent nourrissent rancœur et la majorité d’entre eux soumission sinon ce serait la révolution permanente. cela à toujours existé puisque notre organisation politico-économique repose sur la gestion de la rareté, ce qui implique que certains seront écartés de la possession des biens si dans un monde occupé de toute par où n’existe pas un espace libre pour les nouveaux venu au monde, ceux qui l’occupent ne leur font pas une place (malthusianisme). il est bien évidant que ceci qui est effectivement une analyse sociologique emporte de devoir l’apprendre, car l’instruction n’est pas inné. nous apprenons non pour nous faire plaisir mais pour comprendre les sources des problème que pose notre existence collective sédentaire, et apporter des solutions, car individuellement nous ne disposons que de petit moyen de perception de notre environnement qui ne dépasse pas les 360 mètres seconde pour entendre et 20 kilomètres pour la vue. pas de quoi entendre et voir le monde
       nous le découvrons le monde et l’autre grâce à notre intelligence dont chacun est pourvu pour peu qu’ils s’instruisent de ce que les hommes ont cumulé comme savoirs (avec ses erreurs) depuis l’âge préhistorique. Ceci n’est pas accepter ni excuser les manquement qui nuits aux autres, mais leur compréhension pour trouver une solution aux difficultés qui se posent. dans un monde où nous pouvons nourrir tout le monde il est anormal que des gens s’en trouvent écartés, mais il est bien évident que nous ne pourrons pas tous disposer d’un château de Versailles. Il devient donc nécessaire de trouver un sens à l’existence que celui du chacun pour soi dans un monde interdépendant. il ne faut pas être étonné que développant « égologisme » dans un univers où chacun dépend des autres nous rencontrions les difficultés que tu soulèves, puisque eux aussi sont « égoïste » et le plus souvent ne disposent pas de conscience politique de classe et rêvent donc de l’oisiveté qui est le crédo mercantile d’une société qui vend des illusions commerciale à longueur de journée par la publicité, et puis doit par la répression contenir ceux qui en ont envie et n’ont pas les revenu pour les acquérir. Si les humain avaient du se contenter de leur quotidien sans rêver d’avoir une vie facile nous serions toujours dans des grottes.
      Pour autant nous vivons avec la difficulté de notre espèce, c’est à dire que la rareté crée des conflits, mais quand les choses sont abondantes nous les délaissons. Une solution réside de trouver seulement un moyen intellectuel pour que les hommes puissent se différencier pour être soi sans que cela nuise aux autres et provoque des guerres. Or le développement du fascisme n’est pas la réponse adapté, et cela nous le savons d’expérience récente. il est donc important que chacun puisse disposer d’un revenu d’existence. c’est ce que nous avons codifié dans la déclaration des droit de l’homme de 1948 et que nous ne parvenons pas appliquer sans nourrir des acrimonies chez ceux qui reçoivent le leur par le travail. Devant se contenter d’un revenu de pauvreté, (860 € du salaire médian fixé par le BIT) ceux qui sont humainement assistés vivent mal cette situation qui les écarte de l’estime de soi. et ce n’est pas d’évoquer les quelques cas particuliers qui vivent en abusant de ces aides que nous apportons une solution. ces considération particulière ne servent que de justification a ceux qui exploitent politiquement ces inégalités bien humaine. 
      http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html.
      cordialement, 


    • non667 11 août 2015 10:35

      @ddacoudre
      s’il faut avoir lu keyne et bartaba pour voter ,on n’est pas sorti de l’auberge !
      et en plus si c’est pour voter mélanchon qui haït les yeux bleus et les bretons alors là c’est la fin des haricots pour les souchiens !


    • ddacoudre ddacoudre 11 août 2015 12:52

      @non667
       pour vivre il n’est pas nécessaire d’être instruit. si c’était un absolu nous naitrions avec les savoirs nécessaire. ce n’est pas le cas nous disposons seulement de la capacité de mémoriser ce qui nous est nécessaire pour s’adapter à notre environnement. or aujourd’hui pour comprendre la complexité du monde que nous avons de générations en générations complexifié pour satisfaire nos désirs et vivre dans une promiscuité concentrationnaire, il nous faut apprendre car nos sens ne suffisent pas pour connaitre le monde.
       cordialement.


    • ddacoudre ddacoudre 11 août 2015 21:48

      @César Castique
       tu sembles penser qu’il y a une race d’élu, si tu étais né ailleurs et avait reçus l’éducation en vigueur te tiendrait le discourt que l’on t’aurais appris. tous les hommes font cela c’est le principe de l’éducation. si tu était né au moyen âge tu soutiendrais que la seule véritable langue est le Latin. or aujourd’hui il est mort et pourtant des hommes ont voulu le maintenir en l’état. sauf que l’évolution « géohistorique » du monde démontre que nos certitudes ne sont que craintes de l’avenir. Si l’humain à besoin d’être assuré pour se rassuré cela nous conduit à développer des concepts mythiques fondateurs voire des affabulations irrationnels comme celles que tu défends. il n’y a pas d’êtres supérieurs, mais seulement des dominants alpha. or dans notre monde sédentarisé nous les avons remplacé par des « dominants systémiques » qui cooptent les individus qui le font vivre, que ce soit par ligné, par endogamie ou par vote démocratique. Nous avons envahi le monde entier, et c’est seulement parce que les hommes ont essaimé sur des territoires hostiles qui se sont développés inégalement suivant les régions, à l’époque des mésopotamiens, les caucasiens n’étaient que des barbares, et si aujourd’hui ces caucasiens roulent en voiture ils le doivent au Babylonien qui ont inventé la roue etc etc. je suis d’accord sur une chose c’est que nous vivons dans un monde où les bons sentiments reposent sur sa force de frappe. Notre existence est culturelle, donc qu’un processus d’adaptation dynamique, et il est impossible de l’arrêter sauf par un processus latent qui conduit les civilisations à péricliter au sommet de leur développement et qui deviennent alors un terrain propice aux envahisseurs. tous les hommes sont soumis à ce processus. c’est au moins ce que l’on peut retenir de l’histoire humaine, les super humains n’existent pas.
       les quelques tribus indigènes qui vivent encore dans un biotope propice à notre espèce ne développent que très peu d’activité culturelle, car leur environnement leur fourni ce dont ils ont besoin pour vivre. ce n’est donc pas la suprématie d’une race qui a permis notre développement mais la nécessité de survivre sur des territoire hostiles.

       http://ddacoudre.over-blog.com/la-valeur-travail-n-est-qu-un-mythe-moderne.html. cordialement


    • andromerde95 15 août 2015 16:40

      @ddacoudre
      donc être contre le génocide des blancs et l’invasion des blancs c’est se croire de la race supérieure et c’est être suprémaciste ?


      d’ailleurs hitler était pro génocide et pro invasion comme toi. de surcroît la déclaration de 1948 vous la lisez mal « 
      Article 13

      1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat. 
      2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
       »

      1. la déclaration de 48 dit que la liberté de circulation totale c’est seulement A L’INTÉRIEUR des etats, donc un camerounais a seulement droit de circuler librement à l’intérieur de SON ETAT

      2. la déclaration interdit aux etats d’empêcher une personne d’émigrer pas d’immigrer


      en aucun cas la déclaration de 48 impose d’accepter l’immigration








    • lsga lsga 15 août 2015 16:56

      @andromerde95
      Mais les français ne sont PAS DES BLANCS !

      Ce sont des métisses judéo-négro-caucasiens.
      Pour préserver la race blanche, Hitler comptait précisément les éliminer, avec les espagnols, les italiens, et tous ces latins à moitié nègres. 
       
      Les blancs, les vrais blancs, vous les trouverez en Allemagne, au danemark, dans le nord de l’Europe, mais certainement pas en France. 
       


    • ddacoudre ddacoudre 15 août 2015 20:57

      @andromerde95

      il me semble que quelque chose a du t’échapper dans mes commentaires je considère la guerre comme un crime contre l’humanité je ne vois pas en quoi je serais favorable à un quelconque génocide. le fait d’autoriser une personne à quitter son pays implique forcément qu’elle se rende dans un autre. la loi sous entend de manière claire qu’il n’y a pas de condition puisqu’elle n’en liste pas. effectivement une personne qui se rend dans un autres pays peut être qualifié de touriste, ou de résident temporaire ou permanent. l’immigration n’est que l’installation dans un autre pays d’une personne ou d’un groupe de personne. Le problème de l’emploi quand l’on est pas rentier ou touriste reste la motivation essentielle. Tu as une curieuse interprétation du droit au quel tu fait dire ce qui n’est pas écrit
      cordialement


    • andromerde95 26 août 2015 00:34

      @ddacoudre
      « Mais les français ne sont PAS DES BLANCS !

      Ce sont des métisses judéo-négro-caucasiens. »
      —vas t’acheter des lunettes

      « Pour préserver la race blanche, Hitler comptait précisément les éliminer, avec les espagnols, les italiens, et tous ces latins à moitié nègres. »
      —race germanique=/=race blanche
       
      « Les blancs, les vrais blancs, vous les trouverez en Allemagne, au danemark, dans le nord de l’Europe, mais certainement pas en France. »
      —blanc germanique=/=tous les blancs

    • andromerde95 26 août 2015 00:34

      @ddacoudre
      « le fait d’autoriser une personne à quitter son pays implique forcément qu’elle se rende dans un autre. la loi sous entend de manière claire qu’il n’y a pas de condition puisqu’elle n’en liste pas. effectivement une personne qui se rend dans un autres pays peut être qualifié de touriste, ou de résident temporaire ou permanent. l’immigration n’est que l’installation dans un autre pays d’une personne ou d’un groupe de personne. Le problème de l’emploi quand l’on est pas rentier ou touriste reste la motivation essentielle. Tu as une curieuse interprétation du droit au quel tu fait dire ce qui n’est pas écrit
      cordialement »

      —bref tu autorises l’invasion donc le génocide

    • ddacoudre ddacoudre 28 août 2015 22:26

      @Aline

      c’est un français qui est à l’origine de l’arianisme Vacher de Lapouge. Tu as de la chance de savoir de quelle couleur est un français.
      imagine un peu qu’Hitler qui croyait en la supériorité des blonds aux yeux bleus, ignorait à l’époque que le bleu n’est pas la marque d’une supériorité mais celles d’une déficience de mélanine, et que le blanc était issus d’une lente adaptation à l’environnement glissant par épigénétique et transmissible par l’hérédité.
      Par contre il n’est pas faux de dire que Glodman-Sachs voudrait un monde en vert.
      http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html.
      cordialement.


    • ddacoudre ddacoudre 28 août 2015 22:34

      @andromerde95
      bonjour moi je n’autorise rien. ceux qui ont rédigé la déclaration des droits de l’homme de 1948 l"on écrit et les états l’ont signé.
      les hommes qui naissent dans un pays veulent rarement le quitter sauf pour conquérir d’autres territoires ou trouver d’autres endroit où se nourrir, c’est pour cela que l’humain a essaimé tout au tour de la terre, et personne n’arrêtera cela.
      quand au génocide je pense que tu as du te méprendre.
      ddacoudre.over-blog.com .
      cordialement.


    • ddacoudre ddacoudre 28 août 2015 22:46

      @andromerde95

      combien de blancs sur près de 7 milliards d’humains. que veux-tu démontrer que si les blancs veulent rester entre-eux ils finiront comme les amérindiens dans une réserve pour touristes.
      ddacoudre.over-blog.com .
      cordialement.


  • César Castique César Castique 10 août 2015 10:06

    « Nous sommes loin de l’image d’Épinal d’italiens qui se sont intégrés, car de confession catholique. »


    La réalité, c’est que les Italiens ne se sont pas intégrés : ils ont été phagocytés par la la population de souche, parce qu’ils avaient, à quelques faciès typés près, des têtes de *NOUS* alors que les « étrangers » d’aujourd’hui - dont certains sont Français depuis des générations - ont des têtes de *EUX*, qui leur interdisent de se diluer dans la masse.

    • ddacoudre ddacoudre 10 août 2015 15:12

      @César Castique

      lit cet ouvrage , tu y liras qu’à l’époque les français parlaient des italiens comme aujourd’hui certains parlent des arabes, et tu y liras qu’il les différencier aussi au faciès.
      je te livre quelques aperçus. mafieux ou socialiste toujours criminel. assassin après avoir bu quelques verres.des fainéants envahissant comme de criquets. en dessous du 45 parallèle tous des malfaiteurs. un esprit à peine supérieur à celui du bœuf dont il est le frère etc.
      A ces eux il faudra leur mettre un béret et une baguette de pain. je ne vois pas en quoi ils devraient renier leur origine et se laver avec Omo pour être plus blanc.

      cordialement.


    • César Castique César Castique 10 août 2015 18:03

      @ddacoudre

      « lit cet ouvrage , tu y liras qu’à l’époque les français parlaient des italiens comme aujourd’hui certains parlent des arabes, et tu y liras qu’il les différencier aussi au faciès. »


      Peut-être, mais aujourd’hui les Français ne voient pas l’Italien en Platini ou Belmondo, pas plus que le Hongrois en Sarközy, tandis qu’ils verront toujours l’Arabe chez Debbouze et l’Africain chez Thuram, que ses origines guadeloupéennes ne « protègent » pas.

    • César Castique César Castique 10 août 2015 18:24

      @OMAR


      « ...fierté et la joie d’être français, alors là, ils sont simplement considérés comme des  têtes de *NOUS*. »

      Pas du tout. Mais ces individus ne sont pas perçus en tant que représentant d’une communauté peu appréciée de l’ensemble de la population caucasienne. Vous ne parvenez à saisir le problème sur ses deux niveaux différents, l’individuel et le communautaire. Si ça peut vous rassurer, vous êtes loin d’être le seul.

      A ce propos, Saint-Georges, Dumas et j’ajouterai Gaston Monerville - qui aurait pu être président d’une République « blanche » sans provoquer le plus petit début de polémique, à la différence de Roselmack propulsé au 20 heures de TF1 en juillet 2006 -, bien avant Oblabla, n’ont rien à faire dans cette liste, du moment qu’ils datent d’époques où la présence allogène n’était pas perçue comme un symptôme d’invasion, mais comme une chose naturelle.

      « Pour ce qui est des têtes de *EUX* dois-je vous rappeler le »Par ici les Blacks, qu’on fasse une photo« , de Lilian Thuram, après la victoire de la France en Coupe du Monde de football, le 12 juillet 1998.


       »...n’arrive pas à se situer entre une tête de *noeud* et une tête de *con*"

      Le niveau remonte... 

    • ddacoudre ddacoudre 10 août 2015 20:26

      @César Castique

      Avoir des origines dépend de la diversité « géohistorique » de l’essaimage de l’homo-sapiens.n otre code génétique est composé de celui de ceux qui nous ont mis au monde, il est donc normal que nous portion les caractéristique de notre descendance. Enfin la nation de qui que ce soi n’est en rien représentative d’une race, il n’existe pas plus de peuple français que de beurre de choux. les hommes se différencient par leur us et coutume caractéristiques des lieux où ils se sont sédentarisés. la difficulté des moyens de communication et l’attachement au groupe a façonné des ethnies consanguines qui marque des traits physiologiques qui les caractérises et informes sur leurs origines territoriales, le droit du sang est une vaste fumisterie de raciste.

      cordialement.


    • mmbbb 10 août 2015 22:13
      • @OMAR 

        Zidane Noah ne sont pas les meilleures exemples Certes ils portent les couleurs francaises mais ne paient pas leur impot en France comme Aznavour qui vient nous solliciter pour les œuvres caritatives alors qu il vit lui aussi en Suisse C’est leur choix mais de grace qu il la ferme Il y a des limites tout de meme a etre pris pour des cons lorsque Noah ne cesse pas de la ramener par exemple.


    • César Castique César Castique 10 août 2015 23:15

      @ddacoudre



      « ...
      il n’existe pas plus de peuple français que de beurre de choux... »

       

       

      Et bien, allez donc raconter cela aux millions de personnes qui ressentent viscéralement leur appartenance au peuple français. Ils vous vireront à coups de pompes dans le train.

       

       

      Voyez-vous, Gustave Le Bon a, fort justement, observé que « Les sentiments se combattent avec des sentiments ou des représentations mentales de sentiments, jamais avec des raisons. », alors je m’amuse toujours lorsque des gens prétendent combattre des sentiments avec des raisons. En vérité, je vous le dis, vous n’avez aucune chance de convertir qui que ce soit.


      « … le droit du sang est une vaste fumisterie de raciste. »


      C’est votre point de vue, il vaut ce qu’il vaut. Et, par exemple, ni plus ni moins que le mien. 


      Pour moi, le droit du sang, c’est de le droit de la lignée. C’est le droit des héritiers sur l’héritage, qui implique, pour ceux-ci, la responsabilité de le faire fructifier à la mesure de leurs talents, capacités et aptitudes, afin de le transmettre aux héritiers suivants. 


      De mon point de vue à moi, le droit du sol est donc un casse pur et simple.


    • César Castique César Castique 10 août 2015 23:42

      @sampiero



      « ...je me demande s’il n’est pas plus français que certains le ressortissant malien venu à 20 ans ramasser nos poubelles jusqu’à une retraite bien méritée. »


      De fait, il n’en faut pas plus pour entrer de plain-pied dans la grande famille des Molière, Jean Bart, Monsigny, Fantin-Latour, Carpeaux, About, , Delacroix, Balzac, Renoir, Charpentier,  Peyrissac, Vialatte, Boulle, Vigny, Degas, Corneille, Henri IV, Escoffier, Blaise Pascal, Turpin de Crissé, Berthier, Monnet, Point, Vallin de , Janequin, Méliès, Fontenelle, Gounod, Renard, Beauneveu, Descartes, Anouilh, du Bellay, Caillebotte, Surcouf, Rabelais, Camille Claudel, Giono, Bayard, Toulouse-Lautrec, Redon, Charcot, Voltaire, Fragonard, Le Bon, Michel de Saint-Pierre, Matisse, Chiappe, Janequin, Denayrouze, Dumont d’Urville, Greuse, Garnier, Fénelon, Bocuse, Sauvrezy, Céline, Daumier, Fauré, Chassériau, Saint-Exupéry, Mansart, Fontenelle, Delibes, Rutebeuf, Charlotte Corday, Saint-Simon, Marie de France, Turenne, Rameau, Courbet, Berlioz, Mans, Caillé, Puvis de Chavannes, Élisabeth Jacquet de ,Le Moiturier, Denis Papin, Barjavel, Loti, Bussy-Rabutin, Camus, Guillaume de Bournel, Allais, Leclanché, le Père de Foucauld, Pellos, Baudelaire, Braille, Péguy, Villon, d’Indy, Freyssinet, Autant-Lara, Georges Claude, Dior, Verne, Boieldieu, Chanel, Maillol, Appert, Lenôtre, Claudel, Jarry, Maupassant, Jeaurat de Bertry, Courbet, Ader, Ledoux... 

    • César Castique César Castique 11 août 2015 00:03

      @César Castique

      Désolé... A la cinquième ligne, c’est Vallin de La Mothe, comme tout le monde aura complété, à l’exception, peut-être, de quelques-uns des éboueurs maliens fraîchement débarqués de Lampedusa.

    • César Castique César Castique 11 août 2015 00:03

      @sampiero

      « T’est sûr que leurs mères étaient toutes gauloises ? »


      Ça n’a aucune espèce d’importance. Ce sont des préoccupations de nazi. Ce qui compte, c’est le sentiment d’appartenance, et un comportement synchrone.



    • César Castique César Castique 11 août 2015 00:10

      @César Castique

      « T’est sûr que leurs mères étaient toutes gauloises ? »


      Ça n’a aucune espèce d’importance. Ce sont des préoccupations de nazis. Ce qui importe, c’est le sentiment d’appartenance, et un comportement synchrone.

      On se souvient que pendant que des soldats mouraient pour la France en Indochine, des ouvrières de souche sabotaient les munitions qui leur étaient destinées, dans des usines de la banlieue parisienne.

    • ddacoudre ddacoudre 11 août 2015 13:52

      @César Castique

      re bonjour

      la ligné c’est développer pour se transmettre les possessions, pour cela il faut relire l’ancien testament et le développement de la ligné patrilinéaire. dans d’autre société amérindienne par exemple ce sont des ligné matrilinéaire. dans d’autres société comme chez les Nuers l’on pouvait épouser un mort pour hérité de ces biens. je ne reproche pas a notre société d’avoir trans formé des organisations matérialiste en sentiments familial ou patriotique, ni ne reproche d’avoir avec le déroulent du temps perdu la raison de la survenance des choses. je dis seulement qu’il faut l’apprendre pour ne pas avoir des jugements arbitraires et d’exclusion.
      tu as raison sur une chose l’humain est un être émotionnel, la raison n’existe pas puisqu’elle aussi est issus d’un comportement émotionnel qui la génère. elle permet seulement de poser et définir les choses à un instant T et elle est fondatrice avec toute ses lacunes, ses insuffisances pour définir nos perceptions émotionnelles qu’elle réveille également.
      le droit du sol n’est que le vestige actualisé de l’économie de pillage d’antan qui en se sédentarisant c’est défini par la force des territoires avec leurs occupants. que le développement de la civilisation ait défini des critères territoriaux n’enlève rien au fait que de manière très animalier, nous avons seulement besoin d’un périmètre de sécurité que ce soit pour se nourrir ou pour vivre,ce que n’offrait pas l’économie de pillage. ce n’est pas pour autant que nous n’avons pas continué à nous piller par territoire organisé que nous appelons nos pays. nous y tenons car l’humain quand il ouvre les yeux il ne sait pas que le monde existe et s’attache à ce qu’il voit, et a ceux qui le nourrissent. l’Inuit ne veut pas quitter son pays et nous trouvons très exotique leur manière de vivre, alors que nous devrions les inviter à quitter des territoire hostiles a une vie qui convient mieux à notre espèce sur d’autres territoires.
      si ce n’était pas que du droit du sang nous en faisons une utilisation sectaire pour exclure les autres en bon xénophobe que nous sommes il se justifierait mieux pour qualifier notre espèce, car c’est le même qui coulent chez tous les humains indépendamment du territoire. Enfin personne n’a mérité particulièrement ce dont il hérité, puisque nous vivons dans la dynamique des découverte et travail de ceux qui nous ont précédé depuis cent mille ans. mais comme il nous faut nous répartir la rareté né de territoires insuffisamment abondants et de production issus de matières non durable sans une activité de travail humain ou mécanique, nous nous trouvons dans l’obligation de définir des critères de répartition. cela n’en fait pas une vérité absolue, et ne les rend pas immuables. mais je n’ai rien contre ceux qui disposant d’un pouvoir quel qui soit ne soit pas disposé à y renoncer, rien que de très humain. c’est pour cela que la très humaniste religions chrétienne a chercher d’imposer la charité, pour que ceux qui se disaient posséder par le mérite ou par héritage de la puissance en laisse pour les autres...

      cordialement.


    • César Castique César Castique 11 août 2015 15:17

      @sampiero

      « voila qui est en totale contradiction avec ce que tu a dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » 

      Comme tu as pris ton petit plaisir et que tu en as joui pendant sept heures et demie, je n’ai plus aucun scrupule à te casser ton coup.

      « Droit du sang » est une métaphore à caractère administratif, indiquant que la nationalité est accordée automatiquement à qui est né(e) d’au moins un parent originaire du pays.

      Et le bénéfice du « droit du sang » ne repose pas sur une analyse du sang, ou de l’ADN, de la personne concernée, ce qui fait que la mère peut-être Norvégienne, mariée à un Français, et le père biologique un violeur afghan en transit vers Calais, sans que le « droit du sang » du nouveau-né ne puisse être remis en cause par l’administration.

      « ce n’est donc plus une question de sang mais de comportement ? »

      Ce n’est donc pas une question de sang, stricto sensu, pour la raison exposée ci-dessus, et pas davantage de comportement, mais de sentiment d’appartenance. Et, de ce point de vue, c’est au sujet lui-même de se situer dans la société d’accueil

      «  Donc un Malien qui manifeste un  sentiment d’appartenance, et un comportement synchrone a tes faveurs ? »

      Je ne suis mandaté par personne pour distribuer, ou refuser, des faveurs à qui que ce soit.

      Ton Malien, il est ce qu’il veut et, le cas échéant, à en juger par les réalités de l’immigration, plutôt Malien en France de nationalité francaise, que Français tout court, mais c’est son affaire, s’il s’en va se proclamer urbi et orbi, parmi les sourires entendus, de la race d’Alain de Lille, de Blasset, de Racine, de Chassériau, de Boulle et de Vatel.

      Comme c’est celui de Gaston Kelman de se dire non seulement Français, mais encore Bourguignon comme le Pape des escargots, et qui, à ce titre, ne mérite pas plus mes faveurs, qu’il ne serait passible de ma défaveur : ce qui se passe à l’intérieur des gens n’est pas de mon ressort.


    • César Castique César Castique 11 août 2015 15:18

      @OMAR

      « Dans ta liste, tu as « oublié » l’un des plus célèbres personnage... »


      Non, ce n’est pas un oubli, avec ou sans guillemets.

    • César Castique César Castique 11 août 2015 16:04

      @ddacoudre


      @ddacoudre


      Désolé, je n’ai plus le temps de vous répondre en détail, alors je voudrais vous conseiller la lecture attentive de L’éloge des frontières, de Régis Debray, (c’est très court) et, si vous avez davantage de temps, de Sans la Nation, le chaos, de Jean-Claude Barreau.

       

      Pour ce qui est de votre réponse, une phrase a retenu mon attention, pour ne pas dire qu’elle m’a choqué, tout en me suggérant deux réflexions :  

       

      « …l’Inuit ne veut pas quitter son pays et nous trouvons très exotique leur manière de vivre, alors que nous devrions les inviter à quitter des territoire hostiles... »

       

      Première réflexion : je ne vois pas d’où nous viendrait le droit de formuler une telle invitation

       

      « …a une vie qui convient mieux à notre espèce sur d’autres territoires. »

       

      Deuxième réflexion : je ne vois pas d’où nous viendrait le droit de décréter qu’une spécificité d’une partie de l’espèce convient mieux à l’ensemble de l’espèce.


      Je précise, mais vous l’aurez sans doute compris, que je ne crois ni en l’espèce ni en l’humanité en tant que réalités homogènes.


    • ddacoudre ddacoudre 11 août 2015 22:10

      @César Castique

       les frontière sont les limite de sécurité nécessaire à toutes espèces pour vivre face à la prédation. il n’est donc pas anormal que nous y convenions, sauf que nous ne sommes plus à l’époque de Cro-Magnon et que nous avons acquis une connaissance du monde et de l’humain. s’il reste un prédateur potentiel l’éducation et la culture est là pour l’émancipé et regarder l’autre comme sont semblable. le fait que le nationalisme de tous pays représente un frein a l’universalité de l’espèce n’est pas une raison pour renoncer à faire un monde harmonieux quand les conditions socio-économiques ne sont pas seulement confrontation de prédateurs. Aujourd’hui nous avons les moyens de cela, sauf que c’est une évolution toute récente de notre moitié du 20 siècle dont seulement l’occident a bénéficié en s’appropriant les matières première dans les autres états. or la vie est une « roue qui tourne » et notre civilisation devra s’adapter ou succomber. l’espèce humaine est une et la terre n’a de frontière que l’espace que l’on ne peut pas quitter. quand nous aurons les moyens de nous rendre à Tokyo en 3h comme nous allons à paris le monde deviendra encor plus petit. enfin l’humanité n’est que l’ensemble de la communauté de notre espèce dites humaine. il est difficile de dénier cela, mais peut-être le nommes- tu différemment. imaginer que l’homme puisse exister individuellement en dehors de ceux qui lui donnent un nom et disent ce qu’il est, n’existe pas sauf à l"état animalier.

      cordialement.


    • César Castique César Castique 11 août 2015 23:45

      @ddacoudre

      « …faire un monde harmonieux quand les conditions socio-économiques ne sont pas seulement confrontation de prédateurs. »


      Ah, je vois où vous voulez en venir, vous les utopistes, mais je ne crois pas du tout à ces choses-là. Ceux à qui vous tendrez la main pour les faire entrer dans votre monde harmonieux, ils vous arracheront le bras, et vous vous retrouverez avec une armée de manchots qui sera submergée par ceux qui ne se satisferont ni de solidarité ni de fraternité. Et encore moins d’émancipation, cette farce.


      Il faut savoir que le Monde Nouveau, il ne sera pas mis en place par cinq mille idéalistes euphoriques, venant du monde entier et rassemblés dans le Palais des Congrès d’une capitale du tiers monde. Il devrait, le Monde Nouveau, emporter l’adhésion de cinq ou six milliards de primitifs, ivres de consumérisme refoulé, n’en ayant rien à battre des élucubrations d’intellos qui se croyaient investis de la mission de s’exprimer en leur nom.


      Ils voudront des 4x4, des iPhone de dernière génération, et du schnaps en dame-jeannes. Et comme il n’y en aura pas pour tout le monde, et bien ils casseront tout ce qu’ils auront sous la main, y compris les 4x4, les iPhones de dernière génération, et les dames-jeannes de schnaps. Et ce sera la fin de tout, pour dix siècles au moins.


      Voilà comment ça va se passer, si on vous laisse faire. Alors, il faudra bien qu’on essaie de ne pas vous laisser faire. Vous le comprenez, j’espère ?


    • franc 12 août 2015 05:06

      @ddacoudre

      Il ne faut pas confondre l’idéal abstrait et le réel concret

      -

      l’homme ne peut réaliser immédiatement tout ce qu’il veut ,tout ce qu’il désire ,tout ce qui est son idéal ,son utopie ,car l’homme est intrinsèquement imparfait , c’est une vérité expérimentale, dieu seul s’il existe ,c’est à dire le parfait absolu seul peut réaliser immédiatement le parfait idéal.

      -

      le cheminement du progrès vers l’idéal parfait se fait au cours de l’histoire ,dans la durée de l’histoire ,au rythme de l’histoire ;on ne peut brûler les étapes de l’histoire ,toutes les idéologies qui ont brûlé les étapes de l’histoire qui servent d’abord à élaguer et préparer le chemin pour une avancée certes lente mais inexorable ont échoué lamentablement et tragiquement ;c’est une leçon de l’histoire.

      -

      qui ne désire pas que tous les hommes vivent comme des frères en harmonie les uns avec les autres et aimant les uns les autres sans frontière sans Etat, sans contrainte et sans restriction ,à part les êtres diaboliques .Mais là on nage dans un idéal imaginaire parfait et malheureusement le réel concret plonge dans l’imparfait concret.

      Non tous les hommes ne sont pas beaux ,tous les hommes ne sont pas gentils ,tous les hommes ne sont pas intelligents ,tous les homme ne sont pas honnêtes

      -et il n’ ya que les être s parfaits pour pouvoir créer et vivre dans une société parfaite où l’idéal parfait est réalisé

      -

      dès que l’on passe longtemps déjà l’âge de l’enfance ,il ne faut plus croire naïvement au père noël

      -

      c’est pourquoi les marxistes contrairement aux anarchistes et bien qu’ils aient le même idéal que ceux ci dans la liberté sans Etat ,considère que l’étape des nations avec des états qui contrôlent le s frontières pour protéger l’existence des peuples et la croissances des cultures spécifiques est encore nécessaire

      il ne faut pas confondre l’internationalisme marxiste et le mondialisme capitaliste ;

      le capitalisme mondialiste détruit le s Nations ,les Peuples ,les Etats ,les Cultures et la Nature,

      l’internationalisme marxiste reconnaît les nations (comme l’indique l’étymologie),et respecte l’indépendance de s nations et l’autonomie des peuples et conformément à la Charte des Nations-Unies

      -

      les marxistes se soumettent aux lois et aux principes d e la raison qui dictent le cours des évènements et les étapes d’assainissement à franchir pour le progrès ,il ne faut pas passer outre,le châtiment serait inéluctable et terrible 

      Et l’histoire est conduite par la Raison m^me si elle se déploie dans les passions

      -

      il ne faut confondre le plan de la poésie et le plan de la politique

      Le poète est compétent dans le domaine de la poésie mais incompétent dans le domaine de la politique ,c’est ce qu’a laissé entendre bien longtemps déjà Platon


    • franc 12 août 2015 05:31

      @sampiero

      il en reste encore beaucoup de souchiens heureusement sinon la France aurait disparu

      il faut savoir que tous les immigrés européens deviennent des souchiens français et ils sont encore nombreux

      il ne faut pas faire l’amalgame entre immigré européen et immigré extraeuropéen

      -

      les mineraies que les colons ont exploité pour le développement des industries et des inventions technologiques servent aussi au développement des pays colonisés ,et d’ailleurs sans cela auraient été inutilisées et perdues

      -

      vous croyez qu’il n’ ya pas de voleurs ,de capteurs ,et d’exploiteurs chez les immigrés qui sont capitalistes dans l’âme et obsédés par le fric ,sans compter les ravages dans la culture et la science ,l’abaissement de l’esprit français dans la régression de son corps et de son âme

      -

      Aujourd’huis la France est devenue une telle merde que m^me les immigrés africano-arabo-musulmans ne veulent m^me plus rester en France qu’ils méprisent et cherchent à la quitter au péril m^me de leur vie comme à Calais .Quelle honte.

      -

      franchement les immigrés maliens qui viennent vider les poubelles à Paris ,la France aurait pu s’en passer pour l’intérêt m^me de la France et de s français

      -

      il aurait été préférable d’avoir des immigrés qui ont la bosse des mathématiques pour inventer des robots qui viennent vider les poubelles à Paris ou ailleurs.Et on n’a m^me pas besoin de payer les retraites aux robots

      -


    • César Castique César Castique 12 août 2015 08:34

      @franc

      "...le cheminement du progrès vers l’idéal parfait..."

       

       

      Le sens de l’histoire est une pure spéculation que rien ne démontre*. Pour que l’idéal parfait se réalise, il faudrait que toutes les civilisations, toutes les sociétés, tous les peuples se sentent forts et également invulnérables en même temps, ou que toutes les civilisations, toutes les sociétés, tous les peuples, se sentent faibles et également vulnérables en même temps.

       

       

      Mais du moment que certains peuples, sociélés et civilisations se comportent en faibles - comme nous actuellement - face à d’autres qui ne s’en sentent que plus forts, votre idéal parfait est irréalisable. Autant dire qu’il ne verra jamais le jour.

       

       

      "Et l’histoire est conduite par la Raison m^me si elle se déploie dans les passions..."

       

       

      Postulat totalement contredit par les quelques millénaires d’histoire que nous connaissons plus ou moins précisément. N’oubliez jamais que celle qui est, pour nous Européens, la mère de toutes les guerres, celle de Troie, démarre sur une histoire de cocu. Bêtement.

       

       

      * Le fait qu’Auschwitz soit advenu après Cranach et Grûnewald, après Mozart et Beethoven, après Kant et Hegel, après Goethe et Schiller, lui a mis une telle quantité de plomb dans l’aile, que le sens de l’histoire ne volera certainement plus jamais.


    • franc 12 août 2015 11:38

      @César Castique

      -

      votre objection et restriction critique ,je l’ai déjà envisagée et énoncée clairement dans mes commentaires précédents en disant que l’homme est intrinsèquement mauvais et qu’il faille tenir compte des étapes de l’histoire ,dans sa durée et dans son rythme d’évolution

      -

      derrière le chaos se cache une force invisible d’ordre et de progrès , comme la théorie du chaos en mathématique ,il faut regarder plus loin que le bout de son nez en s’élevant bien haut jusqu’au ciel transcendantal pour visionner l’ensemble du cheminement de l’Histoire de son début à sa fin eschatologique .Le chemin de ’histoire est fait de zigzag ,d’aller et retour ,,de bruits et de fureurs ,mais il avance vers un but final ; Auschwitz n’est pas la fin de l’histoire ni le capitalisme ,le mal peut bien gagner des batailles mais à la fin des temps c’est le bien qui gagne la guerre ,c’est là le fondement et l’essence de la foi religieuse ,celui qui ne croit pas que le bien l’emporte sur le mal n’est pas religieux m^me s’il va à la messe ou à la mosquée tous les jours et prier dix fois par jour en invoquant le nom du Seigneur ,Dieu ou Allah ,le très haut ,le clément et le compatissant ; et celui qui croit cela que le bien l’emporte quand m^me sur le mal malgré toute l’’affreuse apparence contraire ,celui là est authentiquement religieux et a vraiment la foi ,quand bien m^me il se déclare fondamentalement athée et chie sur les institutions religieuses

      -

      Oui malgré les passions qui se déchainent dans le cours de l’histoire dans un chaos indescriptible ,il existe un ordre et un sens de l’histoire conduite par la Raison ,raison universelle et transcendantale

      -

      Marx et Hegel sont des êtres religieux


    • César Castique César Castique 12 août 2015 15:56

      @franc

      « …l’homme est intrinsèquement mauvais… »


      Nous ne parviendrons pas à rapprocher nos points de vue. Pour moi, l’homme n’est pas intrinsèquement mauvais, il est intrinsèquement « humain », pas plus pas moins. 


      Il est mû par des instincts, par des sentiments, par des impressions, par des frustrations, réelles ou imaginaires, et par des pulsions qui lui viennent de son inconscient, sur lequel il n’a aucune prise. Et il en sera toujours ainsi.


       « …celui qui ne croit pas que le bien l’emporte sur le mal n’est pas religieux… »


      Je peux l’admettre, mais, en tant qu’agnostique, je ne suis pas concerné.


    • franc 13 août 2015 01:51

      @César Castique

      -je voulais dire que l’homme est intrinsèquement imparfait et par là produit de s choses nécessairement mauvaises

      -

      l’homme est plus que la somme de ses organes ,plus que son inconscient ,qui produisent des instincts ,des sentiments ,des impressions , l’homme est un esprit qui possède la raison ,raison transcendantale et immanente qui produit la conscience lui permettant de connaître m^me les mécanisme de son inconscient et donc une certaine maitrise de son destin,du moins en partie mais en partie toujours croissante ,car cela ne se fait pas du jour au lendemain ,le progrès dela connaissance s’étale sur tout le cours de l’histoire.


    • ddacoudre ddacoudre 13 août 2015 14:29

      @franc

      ce n’est pas une histoire d’être parfait ou pas. l’humain de part la limite de ses sens ne peut pas percevoir toutes les interaction avec son environnement. ce que nous connaissons de nous même est minime. le monde est une information qui circule sans but à notre regard, nous en structurons une infime partie par nécessité. tous les ans nous réalisons environs 38 millions d’actions qui vont s’agglomérer avec d’autres pour modifier notre environnement et nous ne sommes pas en mesure de saisir plus que ce que nous pouvons raconter de nous même en élaborant une histoire compréhensible qui nous donne la raison. celle-ci est naturellement une construction qui élague tout ce qu’elle ne, comprend pas et tout ce qui lui échappe de fait, car l’on ne peut agir et raconter son agir simultanément puisque le temps que l’on structure une phrase milles pensées ont déjà circulé et ont ne les rapportera pas. il nous faut donc vivre avec les sens dont nous disposons et aujourd’hui nous les avons démultipliés avec la technologie, mais le système émotionnel demeure le même que celui des hommes primitifs sauf si génétiquement nous pouvons le modifier.

      cordialement.


    • ddacoudre ddacoudre 13 août 2015 15:01

      @César Castique

      je suis d’accord sur une chose quand je rencontre un voyou de banlieue je lui donne un coup de genoux dans les couilles et ensuite je lui explique que c’est pour l’émanciper, si je ne fais pas cela avant d’avoir ouvert la bouche je me trouverai à poil.
      quant à l’utopie jules Verne rêvait d’aller sur la Lune cela c’est réalisé. il y a une chose qu’il est nécessaire de savoir, c’est que nous ne pouvons pas penser quelque chose qui ne soit pas réalisable puisque ça correspond à un désir, mais elle ne se réalisera pas forcément dans le temps ou nous l’avons formulé et dans l’intégrisme des mots avec lesquels nous l’avons défini.
      notre cerveau qualifie et quantifie nos perceptions, nous avons donc perçu ce que nous définissons comme une utopie.

      cordialement.


    • CN46400 CN46400 16 août 2015 09:32

      @César Castique

       « des ouvrières de souche »

      Encore une nouvelles race.. ? 

  • hunter hunter 10 août 2015 10:13

    Ah bon, le FN est un parti fasciste ?

    Vous parlez bien d’un parti dirigé actuellement par une certaine Marine Le Pen ?

    Merde alors, j’avais pas remarqué.....

    Comment disent les gamins : LOOOOOOOOL, MDR !!!

     smiley

    Adishatz

    H/


  • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 10 août 2015 11:39

    « c’est donc au politique de jouer leur rôle de décideurs et non de réagir aux crises cycliques du capitalisme » ...   smiley

    C’était bien la peine de nous balancer que nous n’avons pas la culture suffisante afin d’avoir des analyses pertinentes pour en définitive finir par cette énormité grotesque .

    Comme si changer de meunier allait changer quoi que soit ...
    C’est une autre caste que tu voudrais voir décider, régner, rien d’autre .

    Penser ensuite que les politiques sont en réaction par rapport aux crises démontre que tu n’as pas bien fait tes devoirs.
    Ils ne sont que la branche médiatique et administrative de ce système financier tout puissant.

    Agiter le spectre du fascisme en France , tout comme celui de l’intégrisme religieux quand il s’agit du Moyen Orient en revient à brouiller les pistes, créer 2 camps ( les gentils et les méchants ) et finit ( involontairement de ta part ) par justifier le choc de civilisations.

    Le programme du FDG 2012 n’avait pas d’autre but que de celui de rabatteur de second tour, quand il n’y aurait plus eu que ... 2 camps .

    Capisci ?  smiley

    Je serais bien curieux de savoir de quoi tu es retraité ?  smiley


    • ddacoudre ddacoudre 10 août 2015 21:46

      @Béo Ulaygues

      bonjour. le programme du Front de gauche tu peux le lire dans l’écosocialisme qui a tenu ces assise le 17 juin 2014. le fascisme n’est pas un épouvantail c’est la réalité de comportements humains et nous savons où cela a conduit l’Europe, alors quand l’on voit le musulman remplacer le juif l’on peut s’en inquiéter, enfin ce n’est pas seulement la France qui est concerné mais d’autre état européen. le second tour des élection n’est certes pas une référence idéologique puisque l’on choisit qui l’on veut éliminer, et lors des dernière élection le FG a choisit d’éliminer Sarkozy.
      il n’y a pas de choc de civilisation, comme il n’y a pas de bons ou de méchants, il y a seulement une organisation de production économique qui demeure arque boutée sur un rapport séculier de dominant/dominé qui a traversé les âges et c’est adapté aux situations qu’ont fait naitre le développement des connaissances. Le rapport employeur salarié reste un rapport dominant/dominé le fait que le libéralisme offre l’opportunité d’un assesseur social malgré l’endogamie existante ne modifie en rien la finalité d’un système capitaliste qui demeure l’enrichissement des uns par l’exploitation des autres. Ce qui nous fait perdre cela de vue c’est le bien être que nous avons retiré par la force à cette organisation économique. Aujourd’hui nous voyons bien devant l’urgence de la pollution que les tenant du capitalisme n’en ont rien à foutre de l’existence humain tant qu’eux disposent des moyens de se protéger, tel les abris atomiques qu’un temps j’ai fabriqué. le marché des quotas carbone en sont aussi une parfaite démonstration. tout comme nous voyons que la docilité d’une population qui ne s’informe que par les chiens de gardes du système n’est même plus capable de défendre ses intérêt de classe quand ce sont ceux des salariés, car les oligarchies ploutocratiques savent le faire.
      Les nouveaux dirigeant sont en place ce sont des groupements d’intérêts économique et les citoyens les plébiscites pour gérer le pays et gouverner. Plus de 50% des citoyens verraient bien des spécialistes, des chefs d’entreprises gouverner sans s’en référer au parlement. Cela est une position fascisante, c’est de l’anti parlementarisme
       mais encore faut-il le savoir. c’est pour cela que souvent j’écris que les citoyens développent en toute bonne foi des concepts fascisants sans le savoir..
      effectivement pour changer l’existence il ne suffit pas de changer de meunier mais encore faudrait-il que les citoyens n’entretiennent pas un système qui les exploite.
      http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Le-capitalometre-8441227.html.

      cordialement.


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 11 août 2015 17:12

      @ddacoudre

      « on voit le musulman remplacer le juif »

      Attention ici, erreur MAJUSCULE qui te fait reprendre l’argumentaire faisandé du Crif .
      Classes sociales totalement opposées, idem avec l’impact ou le contrôle sur la société.

      Les lobbies et réseaux les plus puissants de la république sont sionards et pas musulmans.
      Quid de SOS Racisme et de ses manipulations ?

      « le FG a choisit d’éliminer Sarkozy »  smiley

      L’ennemi de mon ennemi est mon ami, plutôt vrai, sauf que là vous vous êtes fait couaner par les mêmes.
      Quid du FDG, traitre ou manipulé ?

      « employeur salarié reste un rapport dominant/dominé »

      Il n’y a pas d’absolu ici, une économie protégeant son tissu de PME/PMI n’est pas de ce ressort.
      C’est l’internationalisme illusoire et caviardé version FDG/NPA qui concourt gravement à une compétition globale des classes moyennes et prolétaires .

      De plus cette haine primaire des patrons, tout en confondant le petit patronat avec le CAC 40 est pénible à lire .

      « c’est de l’anti parlementarisme »
      Dans ce dernier passage tu te mélanges complètement les pinceaux.
      Sais tu que les GIE sont chapeautés par les communautés de communes ?
      Crois tu que ces dernières sont indépendantes du parlement ?
      Et ton parlement, est-il indépendant de la finance dominante ?

      La culture, la culture ... oui, mais la Jugeote, hein ? Elle est où ta Jugeote ?

      Et ça au fait « :tel les abris atomiques qu’un temps j’ai fabriqué. » ... ??? o_O .


    • ddacoudre ddacoudre 11 août 2015 22:34

      @Béo Ulaygues

      les plus criantes exploitations se sont vues chez les petits employeurs, il y a rarement des grands groupes au prudhomme. je n’ai aucune aine du patron je défends l’idée que celui qui entreprend doit bénéficier des effort qu’il a entre pris, mais quand il a besoin d’aide pour arriver a ses fins et atteindre ses buts, le fait d’entreprendre ne lui donne pas le droit d’exploiter celui qui vient l’aider. chacun doit pouvoir bénéficier de ce qu’il a engager. or ce n’est pas cela qui régit nos relations, mais bien le fait du prince, donc le pouvoir du dominant. il n’y a aucune anormalité en cela c’est seulement un comportement archaïque, c’est en cela que j’ai écris que le capitalisme est la trace de l’homme préhistorique. à notre époque l’on peu espérer mieux.
      nous sommes d’accord sur un point l’internationalisme est une vision mythique de la cohésion d’une humanité qui collaborerait. les GIE sont les oligarchies qui se répartissent la puissance économique et qui bientôt dépasseront en puissance les états au point de disposer de leurs propres armés, comme ils se passent de la justice pour régler les conflits qui les opposent. ce sont des « états » dans l’état et leurs frontières sont celles d’un marché. je ne faisais pas allusion communauté de commune j’aurais du le préciser.
       La puissance sioniste fait partie d’une jolie histoire que l’on se raconte même si elle n’est pas dénué de réalité, les juifs qui dirigent le monde. quand ce sera la Chine il sera difficile d’y trouver un juif.
      cordialement.


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 12 août 2015 00:12

      @ddacoudre

      « rarement des grands groupes au prudhomme. »
      Encore une fois, manque de jugeote.
      Ils disposent de tous les moyens que n’ont pas les petits patrons pour se défendre et même attaquer.
      Quand ce ne sont pas des hommes à eux qui font les lois...
      Tu as certainement été exploité et de là établis une règle générale qui t’amène ici à défendre les grands groupes ... aie aie aie .  smiley

      « les GIE sont les oligarchies »
      Parle simplement, ce sont les multinationales et le pouvoir bancaire ... les grands groupes ...  smiley

      « La puissance sioniste fait partie d’une jolie histoire que l’on se raconte » ...
      Mais que tu ne veux pas entendre.  smiley

      Il te faut absolument lire l’histoire de l’oligarchie anglo-américaine de Pierre Hillard .
      Ses conférences sur le sujet comme celles de Jacob Cohen sur le virage sionard du lobby juif vont t’éclairer et sans doute te faire changer d’avis .... à ton corps défendant.  smiley

      Il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
      Il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

       smiley


    • ddacoudre ddacoudre 12 août 2015 12:44

      @Béo Ulaygues

      tu me fais des procès d’intention. je ne défends personne, et ne condamne personne, je constate la réalité de la complexité humaine et l’évolution de notre monde et mode de vie avec ses acteurs socio-économique que j’ai été.les salariés ont abandonné la lutte car ils ne sont jamais très courageux à l’exception de quelques uns d’entre-eux. comme ceux qui se font exploité sont les plus nombreux au monde s’ils étaient capables de se révolter contre ce qui les opprime nous le saurions.généralement ils sont de la graine « d’esclave » dans le droit fil de la relation naturelle dominant/ dominé. la civilisation et la démocratie, comme la république tend à modifier ce rapport pour développer une « égalité » à bénéficier de l’interdépendance de l’effort de tous sans léser personne. le constat que nous n’y parvenions pas en conservant une organisation capitaliste, et que dans ce cadre des groupes d’hommes, au non de tous les mythe qu’ils invoquent s’assoient aux postes laissés libres par ceux qui n’ont pas le courage de lutter et une réalité alors qu’ils soit juifs, remonte a leur histoire dans des temps où faire commerce de l’argent était mal vue et on laissé cela au paria qui était alors la communauté juive, et dans le droit fil de la passation par ligné ou de manière endogamique ils ont prospéré. je ne crois pas qu’on puissent leur reprocher, même si nous pouvons déplorer leur excès. s’ils le font ce sont les autres qui le permettent. nous n’avons pas alors a les désigner comme boucs émissaire de nos malheurs, puisque par le vote ou le rapport de force démocratique nous avons la possibilité de changer cela.la question est donc pour quoi nous ne le faisons pas je crois que la Boétie à répondu à cette question il y a très longtemps.http://ddacoudre.over-blog.com/article-la-fracture-intellectuelle-fait-germer-la-graine-d-esclave-64686694.html.
      cordialement.


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 13 août 2015 09:36

      @ddacoudre

      « je constate la réalité de la complexité humaine » ... bla bla bla ....

      Tu n’as pas lu mon dernier com.
      Certains se sont penchés sur la question et donnent des réponses claires, logiques, cohérentes .

      C’est de l’Histoire, une histoire permettant d’être moins soumis aux manipulations à venir, comprendre celles passées, et non pas une recherche nauséabonde de bouc émissaire, comme tu sembles tant le souhaiter du haut d’une sorte de magistère moral auto-proclamé .

      Tu parles de graine d’esclave pour les salariés dominés et/ou les électeurs incultes, tu sauras que c’est dans ta foi aveugle des institutions et d’un parlement que je vois en toi l’esclave du futur .

      Certains des commentaires raillent la vacuité de ce texte et de la pensée gauchiste en général, tu viens de leur donner raison. 

       smiley


    • ddacoudre ddacoudre 13 août 2015 14:43

      @Béo Ulaygues

      bonjour

      je suis au moins d’accord sur une chose je suis l’esclave de mon éducation, les institutions sont une organisation pour permettre à 68 millions de citoyens de se coordonner un minimum.
      l’on peut penser ce que l’on veut mais 68 millions de gens qui parlent en même temps ça ne fait que du bruit, il faut donc installer un décodeur, les institutions servent à cela, et quand je lis l’histoire humaine l’esclavage ou la soumission est ce qui a caractérisé le comportement du plus grand nombre qui abdiquait devant le plus fort qu’eux pour sauvegarder naturellement leur vie. et c’est seulement de petit groupe de transgresseurs qui ont permis les évolutions. je ne connais pas une seule révolution de masse. la raison est simplement que si chacun pouvait se révolter quand son arbitraire est mis en cause nous ne créerons rien ou si peu. donc la graine d’esclave est une fonction humaine nécessaire et vouloir les faire se révolter est peine perdu.

      cordialement.


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 13 août 2015 19:14

      @ddacoudre

      « l’esclave de mon éducation »
      Et bien il faut t’en sortir . Je croyais que ta culture était émancipatrice ?

      « un décodeur, les institutions servent à cela, »
      Je pense que c’est faux, elles servent aujourd’hui de corral, leur rôle est essentiellement coercitif et tout cela au service des lobbies bancaires notamment .

      Trop d’institutions tuent l’Institution et quand je te lis j’ai l’impression qu’il te faudrait encore plus de comités Théodule ...  smiley

      « petits groupes de transgresseurs qui ont permis les évolutions. »
      Penses-tu qu’il y en ait en France aujourd’hui ?
      ( Et attention si tu me réponds Front de gauche ... je veille au grain ...  smiley )

      « je ne connais pas une seule révolution de masse »

      Cela veut dire que tu remets en cause les versions scolaires de 1789 ou Mai 68 et donc les différents dogmes rôtis de la gauche actuelle (voire toute la classe politique ) ... ; éveil ?  smiley


    • ddacoudre ddacoudre 13 août 2015 21:03

      @Béo Ulaygues

      si j’avais été élevé chez les bouddhiste j’aurais une autre perception du monde, il en est ainsi pour tout le monde nous sommes formaté au creuset du lieu et des parents qui nous mette au monde. pour s’émanciper il faut s’ouvrir aux autres et apprendre. je sais que la chine existe non parce que j’y suis allé mais parce que d’autre l’on fait et mon appris son existence. mes sens ne m’autorisent qu’un environnement restreint, la porté du regard de 20km ne me permet pas de voir la Chine, et je n’aurais une chance de connaitre d’autres horizon que par la nécessité car si mon arbre peut me nourrir je ne le quitterai pas. les institution catalysent les libertés arbitraires en imposant de fait une organisation de la répartition des tâches. elle ne sont qu’un processus de régulation de la vie et de l’expression des hommes avec plus ou moins de bonheur suivant que l’on naisse dans une dictature ou une démocratie
       toutes les religions poursuivaient ce but de régulation et si elle ont mis dieu hors de porté des homme c’est par coercition afin que cette autorité ne soit pas discuté puisqu’elle est supérieure à l’homme.
      des Transgresseurs il y en a en permanence dans tous les pays du monde. jésus christ (sil a existé )en était un, Mandela en fut un. ils ne sont pas prédestinés à cela ils sont seulement de potentiel dominant que le chef de clan, que le chef de groupe, que le dictateur, que le gouvernement, que les puissants essaieront de contrôler annihiler, tuer éventuellement pour conserver le puissance en l’état en peine perdu car la transgression n’est pas le principe de ne pas respecter la loi, mais un processus d’évolution né de toutes nos interactions que l’on ne peut pas prendre en compte et qui génère des modifications, pas toujours heureuses, car l’on peut passer d’une démocratie à une dictature ou tous ce que tu voudra par le même processus.en 1789 le peuple ne définissait que la bourgeoisie les autres restaient à leurs tâches dans les campagnes et ne se sentaient pas concerné par le développement de la remise en cause des privilèges d’une royauté. c’est en 1793 qu’il y a eu un soulèvement plus populaire rapidement qui constitua une armé de 30 000 hommes essentiellement des boutiquiers et autres artisans
       pour 1968 j’y étais est ce n’était pas une révolution, ni une insurrection,c’était une gréve débuté par l’affrontement des étudiants de la Sorbonne et Nanterre avec les forces de l’ordre, et que je sache ils ne sont pas la masse du peuple, et la grève générale qui a suivit n’a que je sache pas renversé le gouvernement, puisque aux élections de 69 les partis de droite totalisent 68% de votant et ceux qui ont porté la gréve 26%. mais chacun peut avoir sa notion de masse
      cordialement.


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 15 août 2015 10:55

      @ddacoudre

      « pour s’émanciper il faut s’ouvrir aux autres et apprendre »

      C’est manifestement ton crédo, tu sembles en être très fier... et pourtant dès que je t’explique qu’il faudrait remettre en cause ces institutions formant un carcan et non pas un cadre tu me sors qu’en fait tu serais un esclave de ton éducation, prisonnier de son milieu et de son creuset. ...  smiley  ??

      « des Transgresseurs il y en a en permanence »

      Les exemples de JC ou Mandela sont quand même un peu légers, trop éloignés du réel actuel, des sortes d’icônes .
      Mélenchon en est-il un ?
      Soral en est-il un ?
      Chavez, Khadafi ?
      Même Trump, qui dernièrement a expliqué avoir acheté tous les politiques dont il a eu besoin, en est-il un ?

      « en 1789 le peuple ne définissait que la bourgeoisie »
      Ce n’est pas ce que l’on nous apprend à l’école, tout comme pour Mai 68 ....
      Tiens, Marion Sigaud fait-elle dans la transgression ?


    • ddacoudre ddacoudre 15 août 2015 21:33

      @Béo Ulaygues

      Béo il me semble que tu crois que l’humain dispose du libre arbitre et qu’il choisit sa destiné la génétique n’est pas le destin nous naissons avec les bases nécessaires innées et nous héritons de la culture de nos parents que viendra modifier tous les tiers que nous côtoierons. Nous ne choisissons ni notre nom ni notre vie, ce sont les autres qui nous nomment qui nous disent comment ils nous perçoivent et c’est à leur contact que nous nous définissons en utilisant les caractères innés dont nous disposons, et parmi cela il y a celui qui tendra de faire de nous un dominant en l’absence d’un plus fort, voire nous rechercherons tous moyens de nous réaliser même dans la soumission en la justifiant pour ne pas perdre l’estime de soi sans laquelle l’on ne peut vivre. toute situation sera alors analysée pour se réaliser au delà du cadre qui nous est soumis si nous trouvons qu’ils nous aliènent. Or toute organisation culturelle aliène les individus nécessairement pour constituer des clans des groupes des sociétés des nations, une humanité.
      mais leur organisation conduit inévitablement au désordre car elle génère de l’entropie et ce sont les transgresseurs qui sont ces personnes qui pour des raisons liées à leur éducation et aux rencontres de tiers forgent leur destiné toujours sur la base des acquis génétiques qui donnent à chacun un tempérament pour se situer dans le déroulement de son histoire accrochée à celles des autres.
      il ne faut pas confondre leader et transgresseurs. tous ceux dont tu me parles sont des leadeur, les transgresseurs sont ceux qui leur permettent d’être choisit pour les représenter et qui bousculent le père castrateur pour exister si celui-ci ne lui laisse pas d’espace disponible. La démocratie est un espace qui en principe laisse la place au développement de l’entropie sociétale sauf comme dans notre cas elle se trouve verrouillé par un processus électoral majoritaire en justifiant de la nécessité de l’ordre stable et irrévocable, ce qui naturellement ne pourra empêcher l’entropie de se développer et de générer les transgresseurs. il n’y a pas de bons ou de mauvais transgresseur dans un processus d’évolution sociétal. cette qualification est une qualification morale comme quand moi je désigne le fascisme comme un mauvais transgresseur.

      cordialement.


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 17 août 2015 09:18

      @ddacoudre

      « tu crois que l’humain dispose du libre arbitre »
      Au début on est dans l’instinctif, vient après la jeunesse, on se pense immortel, on sait tout sans pour autant n’avoir rien vu ni fait, puis une fois que le cuir a été un peu tanné, vient normalement le libre arbitre .
      Assez logique non ?
      C’est pour cela que si vote il doit y avoir, alors je pense qu’il faut un âge plancher, genre 35 ans .

      La suite de ton texte est vraiment trop haut perchée pour moi.
      J’ai eu besoin du dico pour « entropie », sans être certain d’avoir bien compris le truc ...  smiley .

      « ne pas confondre leaders et transgresseurs. »
      Ici, tu joues sur les mots.
      Je te demande des exemples de personnalités actuelles transgressives, subversives car selon toi il y en aurait en permanence.
      Je suis curieux de savoir ce qu’un gauchiste ( ou socialiste ...  smiley ) expérimenté a dans la tête comme personnes de ce type là .

      Ton exemple de JC m’a d’ailleurs surpris car je te voyais assez laïcard .
      Cela ne fait pas sens .


    • ddacoudre ddacoudre 23 août 2015 17:54

      @Béo Ulaygues

      re Béo

      faire des choix n’est pas le libre arbitre, le libre arbitre consiste à pouvoir déterminer son existence or ceci est impossible en la forme de notre vie, puisque ce c’est notre éducation qui fixent notre base de donner culturelle, et une fois que cela est « engrammer » difficile d’y échapper. et heureusement car c’est une des conditions essentielle pour que ce constitue une société qui peut devenir fascisante si elle considère qu’elle détient la réponse absolue du bien collectif humain. Or pour vivre nous avons besoin de certitudes. Il est donc nécessaire d’être assuré, ou rassuré, mais pas pour s’attacher indéfectiblement à tout ce que l’on veut, car cela ne peut durer que l’instant T. ainsi la vie nous emporte dans son évolution avec notre assentiment ou non. donc adieu le libre arbitre et vive les choix qui dans le cadre de l’intérêt individuel guidé par nos émotions structurées par notre cerveau vont contribuer à faire évoluer pour une part le monde. tous les ans nous réalisons 38 millions d’actions qui vont modifier le monde et nous avons en conscience la mémoire de fort peu. Le libre arbitre consisterait à pouvoir maitriser ces 38 millions d’actions.

      le transgresseur est celui qui s’oppose à la « doxa ». dans une société judéo-chrétienne « laïciste », les mœurs ont évolué grâce à la transgression des lois. la transgression se caractérise par l’opposition à ce qui structure l’organisation du moment, et devient à son tour « doxa » avant de subir le même sort.C’est une condition sine qua non à toute évolution.
      nous vivons dans une société capitaliste et je suis opposé au capitalisme, ce n’est pas pourtant pour autant que j’ai les moyens de transgresser, si ce n’est par l’expression d’un choix politique, ou le développement d’un point de vue ou d’idées. s’il n’y avait que les leadeurs pour être transgressif il n’y aurait pas grand monde. Ils ne sont que le reflets d’une partie de ces 38 millions d’actions que l’on ne maitrise pas.
      JC fut l’image d’un transgresseur de son époque il s’opposa aux insuffisances ou aux dérives économiques d’un judaïsme oligarchique, Il chassa les marchand du temple, parabole qui signifie que l’humain ne peut réduire son existence à un seul commerce qui s’il est nécessaire pour nourrir le ventre et entretenir la t^te c’est dans celle-ci que ce forment notre capacité intellectuelle à comprendre notre monde en sachant que l’on se trompe toujours et que notre vision, y compris la mienne, n’est que le résultat d’un environnement émotionnel0 la conscience de cela permet d’être tolérant, ce qui ne signifie pas tout accepter, mais tout comprendre.
       je suis contre l’exploitation de l’homme par l’homme, c’est l’essence du socialise, j’ai connu des gens de droites également adepte de cela, mais dans une société ou les médias et les surenchères politiques clivent le débat il est bien difficile de marquer les nuances.
      http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Nous-ne-pourrons-pas-survivre-a-une-societe-qui-ne-reduit-l-existence-humaine-qu-a-une-valeur-compta-7612473.html
      cordialement.


  • alinea alinea 10 août 2015 11:50

    C’est peut-être le vocabulaire qui en chiffonne certains ; je ne saurais me prononcer ; tous les peuples ont le même ennemi, l’abattre n’est pas chose facile, mais une fois cela fait, il ne sera probablement pas plus aisé de s’entendre ; pourtant j’en ai espoir à condition que chacun sache, comprenne et ressente ses vrais besoins ; En attendant discernons le pouvoir, le seul à virer et oublions ses avatars, les chiffons rouges qu’il nous tend pour nous diviser !
    J’ai lu ça, j’aimerais lire l’ouvrage en entier, mais cet extrait me paraît faire une bonne synthèse, je vous le propose à tous :

    http://www.les-crises.fr/noam-chomsky-loccident-terroriste/


    • alinea alinea 10 août 2015 20:52

      Cet excellent lien n’a pas eu l’heur de plaire !! j’en suis marrie.
      La situation actuelle n’a aucun équivalent dans l’histoire ! mais on y réagit avec les mêmes ficelles, les mêmes dogmes que naguère. On se déchire sur les mêmes arêtes et c’est vrai que nous avons été fabriqués , tissés sur cette trame !
      Il serait temps de vous réveiller !! Nos partis sont obsolètes, nos réactions animales de repli sur soi sont obsolètes ; l’esprit synthétique est une exigence pour tous, mais surtout sortir de soi pour pouvoir se situer dans ce monde infernal !
      Il faut inventer, créer et arrêter de trouver des ressemblances, même si, bien sûr elles sont pertinentes ; mais pour s’en sortir il faudra sortir de nous-mêmes, innover !!
      Il faut grandir, tout simplement, ça urge !!


    • ddacoudre ddacoudre 10 août 2015 22:07

      @alinea

      bonjour Alinea
      Il faut inventer, créer et arrêter de trouver des ressemblances, même si, bien sûr elles sont pertinentes ; mais pour s’en sortir il faudra sortir de nous-mêmes, innover !!
      Il faut grandir, tout simplement, ça urge !!
      je suis bien d’accord avec toi, mais ce n’est pas si simple comme je l’explique dans un article
      http://ddacoudre.over-blog.com/2015/05/incapable-de-penser-autrement-nous-n-avons-plus-qu-a-attendre-la-tempete.html.
      cordialement.


    • alinea alinea 10 août 2015 22:24

      @ddacoudre
      Non, c’est même très compliqué ; cela deviendra simple quand ça sera nécessité pour tous !! La nécessité, c’est comme un coup de pied au cul, c’est une obligation plus forte que les autres !


  • Ben Schott 10 août 2015 11:54

     
    « Faute d’une culture suffisant pour faire des analyses pertinentes, de manière naturelle les citoyens réagissent sans recul et dans l’immédiateté d’une information idéologique qui se pare d’un crédit « scientifique » distillé par une multitudes d’experts. »
     
    Alors que vous, vous avez « la culture suffisant » (sic) pour faire des analyses pertinentes.
     
    Pour le reste, réveillez-vous.
     


    • ddacoudre ddacoudre 10 août 2015 15:38

      @Ben Schott

      je crois que quand l’on sais que 96% des citoyens se font une opinion politique à partir des médias dont essentiellement TF1 A 2 et FR3 je crois que je peux le soutenir. si ce n’était pas le cas il n’y aurait pas 50% d’abstention aux votes, car il y a un choix politique suffisant pour y trouver sa place. ce que dit jospin n’est pas parole d’évangile ce que disent les étude de Robert Paxon sur la question sont plus judicieuse, mais naturellement ce n’est pas dans les médias qu’on le trouve.
      http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html.
      cordialement.


  • Layly Victor Layly Victor 10 août 2015 12:41

    Et blablabla, et blablabla, et blablabla

    Rien, pas même la réalité la plus écrasante, la menace la plus aveuglante, la chute la plus vertigineuse, ne peut entamer, ne serait-ce que d’une égratignure, la compacité monolithique de la « bonne pensée » de gauche.
    Vous êtes en retard de plusieurs guerres, mais peu vous importe, puisque ce qui est important à vos yeux, c’est de conforter votre bonne image d« homme de fauche.
    Ainsi, il vous a échappé que le fascisme qui se met en place, qui est déjà là, bien présent, c’est celui du conglomérat socialos-écolos-islamistes-banquiers- journaleux-sauveurs de la planète, avec tous ses attributs :
    police de la Pensée
    strict contrôle et manipulation de l’information
    haine de la Science
    haine de la culture, surtout de la culture populaire
    haine de la littérature (je n »appelle pas littérature les histoires de cul de la bourgeoisie qui font fureur)
    haine de la beauté
    haine du peuple
    haine des peuples
    haine de la Poésie
    haine de la connaissance en général
    haine de ceux qui produisent ou jouent un rôle fonctionnel : ouvriers, paysans, ingénieurs, chercheurs, militaires, vrais musiciens (il y en a encore), vrais écrivains (non publiés), vrais enseignants (sanctionnés), etc
    haine suprême, chère à Goebbels, celle des livres.

    Il n’y a pas encore de violence ouverte et d’atteinte aux personnes, mais ça ne saurait tarder. Certains, sur ce site, montrent leur impatience. Mais il y a déjà des entreprises qui brûlent des livres.

    Vous dénoncez, à juste titre, les actes de xénophobie du passé, en particulier concernant nos amis Italiens. C’est effectivement une honte dans notre histoire.
    Mais vous ne voyez pas le plus important. Suite à l’implosion de notre civilisation, il y a des rescapés, comme dans toute catastrophe. Ils sont blancs, noirs, asiatiques, Russes, Américains, Africains, chrétiens, musulmans, bouddhistes. Ce sont eux qui portent l’espoir de l’humanité.
    Le statut de rescapé de la civilisation abolit les frontières, les races et les appartenances religieuses.
    Le rôle des doctrinaires socialos est de les pourchasser et de les éradiquer.

    Indifférent à l’immense catastrophe, vous préférez faire joujou avec la politique-politicienne franco-française.
    Dormez en paix.

    • ddacoudre ddacoudre 10 août 2015 15:59

      @Layly Victor
      bonjour

      il y a eu des violences ouvertes aux personnes tu sembles oublier les ratonnades. il me semble que tu fais un amalgame la restriction des libertés et le contrôles des populations ont été de tout temps recherché par les dirigeant de tous poils.. la particularité de notre époque est qu’ils disposent de technologie offrant une emprise sur toute chose ce que tu dénonce dans une liste impressionnante sauf que tu ne dis pas qui, car parmi ce peuple il y a des citoyens fascisants. le fascisme ce n’est pas un parti c’est le choix de préconisations pour arriver par le populisme, le nationalisme, le totalitarisme de développer un idéal collectif suprême. Mais effectivement il y a toujours des hommes qui reversent cet état de fait car il, ne dure qu’un temps, puisque tout ce qui ne se renouvelle pas meurt sous ses propre déchets, mais cela prend parfois du temps quand ce ne sont pas des guerres qui précipite le processus.

      http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html
      cordialement.


    • Layly Victor Layly Victor 10 août 2015 21:19

      @ddacoudre

      Je crois que vous n’avez pas compris mon propos, et je parle du fascisme du futur.
      Je ne parle pas des ratonnades, qui m’ont toujours révulsé et sont une indignité de l’être humain.

      Je parle des violences qui seront bientôt faites à ceux qui essaient de défendre la civilisation, quelle que soit leur race, leur ethnie ou leur religion. Pour l’instant, on se contente de la dictature des journalistes et des gouvernants, il n’y a pas besoin de violenter les gens puisque par la grâce des ondes et l’opération de Saint Steve Jobs, ils sont ensuqués, comme on dit dans le midi.

      Le fascisme dont vous parlez, celui qu’ont subi nos grands parents, s’en prenait à des minorités.
      Le fascisme du futur, soutenu par le « peuple de gauche » monolithique, c’est l’éradication de toute humanité (au sens où je l’entends, bien sûr).

      Un exemple classique, et déjà bien réel, c’est que le fait d’aimer votre pays, vos racines, vos parents, vous expose à une dénonciation à la police de la pensée. Pour ma part, je suis un gros salopard repéré, car j’aime les mathématiques, cette « discipline élitiste ».
      Vous comprenez ?
      Cordialement

    • hunter hunter 10 août 2015 21:26

      @Layly Victor

      Padamalgame Victor, padamalgame !

       smiley

      H/


    • ddacoudre ddacoudre 10 août 2015 22:01

      @Layly Victor
       ok victor je m’étais mépris le fascisme du futur ne ressemblera pas à celui que nous avons connu car il dispose des technologies d’aujourd’hui
       particulièrement la manipulation génétique et les avancés en connaissance neurologique qui sans éthique de vie où tout peut s’acheter promet des jours biens difficile si l’on confie notre existence aux marchands comme c’est le cas.
      enfin le nationalisme n’est pas le patriotisme l’on peut parfaitement aimer ce à quoi l’on est attaché, c’est ce que nous faisons tous, pour autant nous ne considérons pas les autres comme des gens inférieurs, or le culte de la compétition pousse à cela.
      le mot gauche à perdu son sens originel, l’on est de gauche quand on lutte contre l’exploitation de l’homme par l’homme. l’on peu être révolutionnaire ou réformateur mais en aucun cas social démocrate. la social démocratie n’est pas socialiste, si c’est de ce peuple de gauche dont tu parles

      cordialement.


  • antyreac 10 août 2015 13:00

    Le seul véritable fascisme est le fascisme rouge qui est dieu merci en train de se désagrégé

    quant aux autres fascismes ce n’est qu’une question de temps

  • Le chien qui danse 10 août 2015 13:09

    Eh ben l’dédé, fédérateur des foies jaunes débilitant leur humeurs visqueuses. C’est sympa, ils peuvent dégorger le concombre, ça soulage.
    Mais bon, êtes vous sur de faire une bonne bouffe pour ces mange-merdes ?

    Merci pour eux.


    • Julien30 Julien30 10 août 2015 14:55

      @Le chien qui danse
      Vous au moins vous avez la classe. Pour ce qui est de se soulager d’un besoin pressant je ne vois que votre commentaire qui corresponde à la description sur ce fil, mais bon chacun selon ses moyens dans le débat.


    • ddacoudre ddacoudre 10 août 2015 16:08

      @Le chien qui danse

      cet ouvrage te serais très utile car c’était les italiens que l’on qualifier de mange-merdes, puis ce fut le tour des espagnols, c’est curieux comme ce qualificatif est cosmopolite.

      cordialement.


    • Le chien qui danse 13 août 2015 09:03

      @Julien30

      T’as pas plus fin ou saignant comme critique, je suis déçu... et ça confirme mes dires.


    • Le chien qui danse 13 août 2015 09:05

      @ddacoudre

      Et ben c’est bien, l’histoire de l’arroseur arrosé et une histoire sans fin.


  • elpepe elpepe 10 août 2015 13:22

    je suis d accord avec l auteur
    Maintenant l immigrant devrait marcher sur la tete si la coutume locale est telle, hors c est loin d etre le cas aujourd hui ou les communautes se durcissent, donc je plaide aussi pour les francais qui disent non a l immigration car aujourd hui tout le monde a bien compris que l on ne controllait absolument plus rien,
    Finallement les Francais sont chez eux, bien que de naissance francaise d ailleurs je ne me sens pas du tout francais, ma nationalite je m en tape le coquillard, mais bon je recherche tjrs ma soucoupe volante que j ai egare damned


    • hunter hunter 10 août 2015 19:59

      @elpepe

      Pour la disparition de votre soucoupe, voyez la fourrière : la machine étatique fait feu de tout bois, quand il s’agit de piquer un billet à un individu : normal le gouvernement manque de thunes, et les banquiers tapent toutes les semaines au carreau pour toucher leur dîme !

      Adishatz

      H/


  • ddacoudre ddacoudre 10 août 2015 16:12

    bonjour elpepe

    pour la soucoupe tu devras attendre un peu, mais cela viendra, sur mars pour l’instant, mais soit assuré que l’on emportera avec nous tous nos préjugés et il n’est pas dit que les martiens apprécient cette immigration ou cette colonisation. smiley

    http://ddacoudre.over-blog.com/article-le-musulman-remplacera-t-il-le-juifs-70363168.html
    cordialement.


  • franc 11 août 2015 04:47

    n’essayez pas de faire des amalgames entre les immigrés européens tels les italiens ,espagnols ,polonais et les immigrés extraeuropéens arabo-africano musulmans

    -

    les italiens appartiennent à la m^me ethnie d’origine d’Europe centrale que les français et de m^me religion ,ils ont aussi les m^mes mœurs et coutumes ,et les conflits avec les immigrés européens et avec les immigrés extraeuropéens ne se situent pas sur le m^me plan quant à leur importance ou dangerosité et ne sont pas de la m^me nature .

    -

    les conflits entre français et immigrés européens portent seulement sur la concurrence du travail une affaire de sou ,lequel problème se retrouve aussi entre français de souche ,ces conflits pouvaient certes déboucher sur des drames mais très rarement comme d’ailleurs les conflits entre villageois ou entre bandes de souchiens de quartiers différents ,ni plus ni moins

    -

    les conflits entre français de souche et les immigrés extraeuropéens se situent sur un autre plan et de toute autre importance et gravité ,c’est un conflit de civilisation ,conflit d’ethnicité , conflit corporel et psychique ,conflit culturel et conflit religieux ,excusez du peu ,c’est le corps et l’âme m^me de la France qui est en jeu,et c’est le peuple français spécifique et le génie français en propre qui risquent de disparaître 

    -

    l’auteur radote avec ses justifications sociales ou ses accusations de racismes et de fascisme .M^me les hollandais qui sont les gens le s plus tolérants du monde n’en peuvent plus et rejettent de plus en plus le s immigrés arabo-africano-musulmans ;le Danemark qui est le pays le plus heureux et le plus prospère au monde dans tous les domaines d’après une étude internationale ,où il n’ ya pas de chomage ni de pauvre ,voit aussi grandir inexorablement un parti populiste de plus en plus fort qui rejette l’immigrationisme .

    -

    ce n’est pas la peine de recourir aux insultes ,racistes ! ,fasciste ! , nazis !, ni de jouer sur les sentiments ,tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ,tout le monde a le sang rouge tout le monde il est frère et faire pleurer les chaumières ------------------------------ça ne prend plus ,ça ne marche plus .

    -

    l’ère des immigrations de masse en Europe est terminée ,il n’ ya plus d’espace ,plus de place ,l’heure de la décolonisation a sonné ,l’heure de la Reconquête commence pour les peuples d’Europe. 


    • ddacoudre ddacoudre 11 août 2015 08:43

       bonjour franc

      un jour un ami protestant me disait la bible est le livre le plus répandu au monde, ce en quoi il a raison parce que nous avons étendu notre civilisation judéo chrétienne par le commerce et la conquête sur tout les continents. et bien en Europe il en est de même avec l’immigration. les médias distillent en occident tous la même information faisant de l’immigré la cause de nos problème alors que ceux-ci tiennent à la main mise d’une oligarchie ploutocratique sur la création monétaire et sa possession. alors ceux qui n’ont comme information que la pensé unique des chiens de gardes du système capitaliste reprochent aux immigrés de venir leur prendre leur revenu, c’est ce que raconte l’histoire de Mort aux Italiens et qui se redéveloppe aujourd’hui et que tu rapportes dans ton commentaire en le justifiant parce que les peuples d’Europe soumis aux mêmes informations développent les mêmes réponses.
      nous disposons des moyens de fournir du travail ou un revenu à tous notre monde n’a jamais était aussi performant. jamais espèce n’a disposé des moyens de se nourrir, et si des hommes meurent de faim ce n’est pas parce qu’il manque de nourriture mais parce que il ne disposent pas de moyens d’échange pour l’acquérir, alors que dans le même temps nous rendons ce moyen d’échange rare (monnaie) afin qu’il soit désiré et obtenu par le travail seulement dont un groupe humain tirera sa richesse par son exploitation.http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html@franc
      cordialement.


    • Julien30 Julien30 11 août 2015 11:02

      @ddacoudre
      « médias distillent en occident tous la même information faisant de l’immigré la cause de nos problème »

      Je ne sais pas où vous avez vu ça à part dans vos fantasmes.


    • ddacoudre ddacoudre 11 août 2015 14:02

      @Julien30

      Télévision : de l’info sans infos  l’information a été reconditionné à partir des années 90 par des psychologues et autres spécialiste de la manipulation des masses. Rien de nouveau en l’espèce car tous les états font cela, sauf qu’aujourd’hui les moyens techniques sont phénoménaux.
      la pluralité de l’information n’est pas d’avoir une multitude de médias qui raconte tous la même chose, mais d’informer sur les citoyens sur les débats d’idées qui circule pour ne pas être obligé d’aller sur le net dans des cite spécialiser trouver la pluralité d’information politique ou économique. tous les jours des conférenciers s’expriment sur des sujets d’actualité ou de société. ce que je dis pour l’Europe est aussi vrai pour les pays occidentaux USA canada,Puisque c’est sur eux que nous avons copié notre information storing telling.

      cordialement.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 11 août 2015 15:30

      @ddacoudre
       absolument je vous donne quelques exemples

      des médias impliquant les immigrés
      même jour journal de A2 il y a quelques temps
      une ordures gauloise est prise pour attouchement sur mineur nom et tête du fumier je suis d’accord !
      un agrsseur d’un controleur sncf deux coup de couteau pas de nom ni de photo . heu ?????

      même jour m6 journal
      trois cranes rasés tabassent un beur et le flanquent à l’eau
      définition de m6 crime raciste : je suis d’accord
      m6 reportage métro le soir 4 grand blacks dérouillent un binoclard blanc et lui volent sont portable
      définition de m6 vol et grivèlerie heu ?????

      a part ça les médias foutent tout sur le dos des immigrés !!!!!

      q vous l’admettiez ou pas une guerre est faites journellement à la majorité invisible de ce sol , le probleme pour les sectaires moraux et politiques et que leur dogme bien pensant a créer cette situation depuis 50 ans et que tôt ou tard se lèveras une jacquerie populaire et identitaire qui emporteras tous les collaborateurs intellectuels ayant choisis l’alien contre la souche !


    • ddacoudre ddacoudre 11 août 2015 22:51

      @COVADONGA722

      personne ne nie ce que tu évoques tout les jours des gens sont agressés et cela a existé a toute les époques et ne cessera jamais, car nous nous éduquons pour être d’honnêtes citoyens et développons des conditions sociales qui les annihilent et des conditions économique qui font fie de la morale et de l’éthique. malgré cela nous sommes dans des pays ou les citoyens non jamais était autan en sécurité comparé aux époques précédentes. la plus part des délits sont mineurs et le plus grand volet des délits sont économiques plus de 2 millions l’an pour 100 000 agressions de toute nature. cette relative sécurité nous la devons moins à la police qu’au modèle social, même s’il reste imparfait. La morale n’est pas faite pour accepter la pauvreté et l’on ne peut reprocher aux hommes leurs manquements et déclarer que l’économie n’a pas de morale.

      cordialement.


    • franc 12 août 2015 04:11

      @ddacoudre

      Vous oubliez que les journalistes et les experts du système ne disent pas toute la vérité et mentent allègrement et profondément

      -

      il y a beaucoup de crimes ,d’assassinats ,d’attentats déguisés en accidents ou en suicides ou cachés volontairement ,et m^me lorsque ces crimes sont reconnus ce sont les innocents qui sont délibérément condamnés à la place des coupables

      -

      et je répète il n’ ya pas que le problèmes sociaux ou économiques avec les immigrés extraeuropéens ,c’est plus un problème de civilisation et de culture et aussi d’écosystème humain avec la sauvegarde du patrimoine génétique des peuples fondamentaux spécifiques

      -

      l’exemple du Danemark en est la confirmation.

      -

      la vérité vient plus de la méthode expérimentable utilisée par le bon sens du peuple que par les déclarations et proclamations des experts de services aux ordres du système exploitant dominant


    • ddacoudre ddacoudre 15 août 2015 22:13

      @franc

      la vérité n’est que ce que l’on vit soi-même, ensuite lorsque l’on raconte son existence l’on construit des contes, parfois des affabulations et parfois des mensonges. l’impartialité n’existe pas et le choix de celui qui délivre une information est toujours partial. il est donc difficile de trouver une information véritable en dehors de celle que l’on vit car dés qu’on la raconte on la distord. c’est comme cela. ensuite la circulation d’une information , de celles auxquelles tu fais allusion peut être éminemment politique et se voit rédigé dans le cadre d’un processus bien connu qui est l’info blanche, l’on omet de choses, l’info rouge l’on ajoute des mensonges ou l’on la triture , et l’info noire où l’on ment, type info de Bush avec l’affaire des armes d’Irak.

      il faut que tu m’expliques «  et aussi d’écosystème humain avec la sauvegarde du patrimoine génétique des peuples fondamentaux spécifiques »
       cordialement.


  • Arthaud Arthaud 11 août 2015 09:15

    « L’actuelle résurgence d’un fascisme latent se trouve être l’expression politique de citoyens face aux difficultés économiques pérennes ... »


    Le Fascisme est mort, irrémédiablement mort avec Mussolini ( et sa Clara) pendu accroché à un croc de boucher un jour d’avril 1945, à trois semaines de la destruction complète de Berlin avec le petit caporal autrichien (une des plus belle constructions du NOM ..)

    A la limite, il est le pitre, l’idiot utile, l’épouvantail au service du NOM, de l’Hyper-classe, du bobo-land, de benêt-land

    NB : les commentaires à votre article sont parfois bien intéressants

    Alinéa qui dit : La situation actuelle n’a aucun équivalent dans l’histoire ! 

    Hunter : Comme Chalot, je crois qu’ils en sont restés au CP/M, avec Lotus et Wordstar...

    Beaucoup d’autres .. L’esprit critique et la perspicacité sont choses au monde désormais bien partagés, pas croire qu’on va tout gober

    • ddacoudre ddacoudre 11 août 2015 14:14

      @Arthaud

      bonjour Artaud
       que le fascisme Mussolinien ait servi à définir un ensemble de critères types pour mesurer les comportements qui conduisent à développer un idéal collectif suprême source d’arbitraire et d’intolérance, ne fait pas disparaitre la réalité d’une tendance à la fascisation . quand les citoyens réclament un gouvernement ou un chef d’état d’autorité pour rétablir l’ordre nous sommes en plein dans un de ses critères. c’est ce qu’était le Duce ou Staline. il ne s’agit pas d’un épouvantail et ceux qui visent à vouloir rendre la démocratie inopérante ou rendu au stade de parenthèse non pas intérêt à émanciper les masses pour proposer leur ordre mondial qui ne pourra être que fascisant puisqu’il propose un idéal collectif suprême. il appartient aux citoyen d’apprendre ce qui les attachent à un système qui les exploite.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Le-capitalometre-8441227.html.
      cordialement.


Réagir