vendredi 14 avril 2017 - par Clark Kent

La « mère de toutes les bombes » donne la mort, pas la vie

Lors de sa campagne pour les élections présidentielles, le candidat Trump avait déclaré dans l’Iowa : « Je suis vraiment très bon pour faire la guerre. J'aime la guerre, d'une certaine manière ". C'était le même Donald Trump qui avait évité de partir au Vietnam en invoquant une « épine calcanéenne » dans son talon, un problème médical qui ne l'a jamais empêché de s’investir sur les courts de tennis ou les terrains de golf, et qui a manifestement guéri sans avoir recours à la faculté.

 

Aujourd’hui, l'escalade américaine en Syrie, le nombre record d'attaques de drones au Yémen, les renforts envoyés au Moyen-Orient et maintenant, le largage de la plus grosse bombe dont dispose son armée sur Afghanistan, montrent qu’en effet Donald Trump aime la guerre, ou du moins qu’il aime « jouer à la guerre ».

En Syrie, Trump a envoyé 59 missiles Tomahawk. Maintenant, en Afghanistan, il a opté pour une "super arme", la plus grosse des bombes non nucléaires de l'armée américaine. Cet engin de 10 tonnes qui n’avait jamais encore été utilisé au combat. Officiellement appelé MOAB (massive ordnance air blast bomb) nom d’inspiration biblique (le fils de Loth), son sobriquet affectueux est "la Mère de toutes les bombes". Elle avait pour objectif la destruction de tunnels et de grottes dans une province afghane près de la frontière du Pakistan.

L'armée est en train d’évaluer les résultats de l'explosion de MOAB et affirme qu'elle « a pris toutes les précautions pour éviter les pertes civiles ». Mais compte tenu de la taille et du pouvoir colossal de cette arme dans un rayon d’1.5 km, les dommages dans la zone environnante sont probablement énormes.

L'idée qu’une énorme puissance de feu aérienne puisse être efficace n’est pas nouvelle chez les Américains. Pourtant leur armée a perdu la guerre du Vietnam malgré un pilonnage qui a utilisé plus de sept millions de tonnes d'explosifs.

Au début de la guerre afghane, l'armée américaine avait envoyé des bombes de 2.5 tonnes pour faire sauter les grottes où Oussama ben Laden aurait pu se cacher dans les montagnes de Tora Bora. L'administration Bush assurait que cette force aérienne impressionnante assurerait la disparition des Taliban. C'était il y a 16 ans, et les choses n’ont fait qu’empirer, si l’on s’en tient à la version officielle elle-même..

Une intensification de l’action américaine amènera-t-elle à une victoire en Afghanistan ? Sans doute pas, mais elle permettra peut-être à Trump de conquérir une popularité qui pour l’instant reste problématique à l’intérieur du pays dont il est le Président, comme on a pu le constater après l’attaque en Syrie.

Le largage de MOAB s’inscrit-il dans un plan à long terme ? Pas forcément ! Trump a déclaré aux journalistes que ce bombardement était « encore une mission très réussie », mais lorsqu'on lui a posé des questions sur la stratégie à long terme, il s’est dérobé en posant une autre question, celle de savoir si c’était lui qui avait donné l’ordre du bombardement et en couvrant d’éloges « la plus grande armée du monde ».

Dans un communiqué qui a suivi l'explosion de MOAB, Mme Barbara Lee, une élue démocrate de Californie à la Chambre des Représentants, a déclaré : "Le président Trump doit au peuple américain une explication sur son escalade en Afghanistan et sa stratégie à long terme pour vaincre Isis. Aucun président ne devrait avoir un blanc-seing pour une guerre sans fin, surtout pas ce président-là, qui agit sans contrôle, pas même le contrôle du congrès qui a pourtant une majorité républicaine ".

Si cette déclaration est fondée, il faut espérer que les sénateurs américains réagissent avant que Trump ait des idées sur l’arme adéquate pour attaquer des puissances nucléaires comme la Corée du Nord ou la Russie.



155 réactions


  • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 15:53

    « L’armée est en train d’évaluer les résultats de l’explosion de MOAB... »


    On peut donc penser que c’était peut-être un essai, et il n’y avait pas six endroits au monde, même pas trois, pour l’effectuer.

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 avril 2017 16:05

      @Harry Stotte

      En tous cas, tous ceux qui ont voté Trump pour rejeter la dangereuse « Killary » en sont pour leurs frais !
      Le locataire de la Maison Blanche a changé, mais les « globalists » ont refait surface en force. Il parait que Jared Kushner, le gendre de Trump, dispose maintenant de 100% de taux d’écoute auprès de son beau-père et Steve Bannon 0%. Pas besoin d’être élu pour gouverner. Mais avoir un bureau à la Maison Blanche, ça aide.

    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 16:22

      @Jeussey de Sourcesûre


      « En tous cas, tous ceux qui ont voté Trump pour rejeter la dangereuse « Killary » en sont pour leurs frais ! »

      .
      Je commence à prendre mes distances. Ce qui me laisse encore un peu dubitatif, c’est que pour le moment, je ne vois que des « coups ». Comme si Trump avançait un pion (Tomahawks sur la Syrie), puis un cheval (porte-avions en direction de la péninsule coréenne), puis un fou (MOAB sur l’Afghanistan) sans qu’on y distingue une stratégie globale*.


      * Enfin, je vois ça comme ça parce que les échecs, c’est pas du tout mon truc smiley

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 avril 2017 16:32

      @Harry Stotte

      Le problème, c’est bien qu’il donne l’impression de jouer comme ça, en effet, un peu comme mon petit fils.

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 17:02

      @Jeussey de Sourcesûre


      Trump a dynamité tout son socle électoral en appliquant désormais la politique va-t’en guerre de la mère Clinton ! 

      Trump a été élu sur deux critères précis :

      -Moins d’ingérence

      -Immigration ZERO ! 

      On y peut rien s’il a menti ! 

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 17:08

      @Harry Stotte

      Pour le coup je ne comprends pas que le rasage total de cette région infestée de talibans suscite autant de compassion. 

      Ils ont applaudi allègrement les bombardements contre Bashar Al Assad, le seul qui puisse venir a bout des merdes de DAESH, et ils s’indignent que Trump bombarde l’Afghanistan , la fosse septique de l’humanité. 

      Voila de quoi est capable l’Afghanistan, âme sensible s’abstenir ! 


    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 17:15

      @Jeussey de Sourcesûre


      « Le problème, c’est bien qu’il donne l’impression de jouer comme ça... »


      Mais il y a une qualité que tout le monde, je crois, lui reconnaît, c’est un redoutable négociateur. 


      Il a même écrit, avec un collaborateur, un manuel sur le thème de la négociation The Art of the Deal, 200 pages, ce qui signifie qu’il avait vraiment quelque chose à dire sur le sujet...


      Alors voilà. Est-il en train de « préparé le terrain » ? Quel terrain ? Dans quel but ? Personnellement, j’attends les « coups » ultérieurs, s’il y en a, pour essayer de découvrir une ligne directrice dans son jeu... C’est le maximum de ce que je peux faire pour le moment.

    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 17:18

      @Jeussey de Sourcesûre

      « On y peut rien s’il a menti ! »



      Ah, ces Argentins et leur impulsivité... smiley

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 17:35

      @Harry Stotte


      En bombardant l’armée régulière de Bachar, Trump montre qu’il s’est soumis au diktat émotionnel, comme une femmelette. Comme Hillary Clinton...

      Avec ces photos de « pauv ’n’enfants » morts qu’on brandit à chaque fois qu’on veut manipuler les masses, le président était dans la compassion et non dans la Raison. 

      Encore ces foutues séquelles de politiques Droit-de-l’hommistes a la Bush qui nous mènent vers la guerre. 



    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 17:45

      @Cyrus

      « il n’ y as pas que des population combatante dessous . »


      Heureusement qu’on faisait moins de chichis en 39-45... Environ 75’000 morts sous les bombardements alliés. 

    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 17:56

      @Cyrus


      En France, donc pratiquement que des civils : pour faire autant de victimes, il faut frapper les villes.

    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 18:25

      @Louve de France



      « Trump montre qu’il s’est soumis au diktat émotionnel, comme une femmelette. »


      Ou il a montré qu’il n’était pas Obama.


      « Avec ces photos de « pauv ’n’enfants » morts qu’on brandit à chaque fois qu’on veut manipuler les masses, le président était dans la compassion. »


      Ou avec les moyen du moment, il a réorchestré le coup des couveuses de la maternité de Koweit City.


      C’est pas vous qui disiez l’autre jour Wait and see  ? J’aurais confondu ?

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 18:40

      @Leonard


      Je ne suis pas traumatisée par tes menaces de mort et de viol. Cela montre que les militants de l’UPR viennent des bas-fonds et des caniveaux. 

      La pauvreté et la déscolarisation précoce explique sans doute beaucoup de choses...

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 18:46

      @Leonard


      J’ai vu que plusieurs internautes parlent de tes menaces de viol et de mort sur un autre article. Je ne pense pas que tu fasses beaucoup de bien au Parti que tu prétends défendre. 

      Ce que tu as écrit relève de l’immondice. Et de la Police !

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 18:52

      @Cyrus


      C’est la réaction des masses que j’ai du mal a comprendre dans tout ça. On a adoré les bombardements en Syrie, on pleure les bombes en Afghanistan....En outre, personne ne parle de la disgrâce de Bannon et de l’ascendance de Jared Kushner a la Maison Blanche...


      Grave erreur d’avoir viré Bannon ! 

      J’ai l’impression que Trump n’aura pas d’autre choix que de se plier aux lobbies, notamment au fameux lobby qui n’existe pas. 

    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 18:54

      @Louve de France


      « 
      Je ne pense pas que tu fasses beaucoup de bien au Parti... »



      Au point où il en est pépère. Je l’avais prévenue fifi, que vu sa dégaine, c’était pas dans son intérêt de passer à la télé.


      Il vient, certes, d’atteindre la barre symbolique du 1 %, mais Poutou, avec son déguisement en damné de la terre, forçat de la faim, il fait le double...


      Asselineau... en burkini, peut-être ?

    • Harry Stotte Harry Stotte 14 avril 2017 19:52

      @Arcane

      « Rarement vu commentaire aussi abject... »


      Les bombardements alliés, principalement américains, sur la France entre 40 et 45, ont fait 75’000 morts, essentiellement ces civils, puisque c’était sur des villes. Plus personne s’en souvient, ou presque.

    • Layly Victor Layly Victor 14 avril 2017 21:10

      @Jeussey de Sourcesûre
      si j’ai bien compris, la mise au repos de la mère Clinton (la vraie mère de toutes les bombes), c’était le gambit de la reine ?


    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 21:32

      @Harry Stotte


      J’ai décidé de l’appeler désormais Messi-lineau. 


      Au risque de froisser leurs Burkinis !

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 21:35

      @Arcane


      Dire que c’est le meilleur spermatozoïde de ton père qui a donné ça comme résultat....Je n’ose imaginer ton cerveau en friche si cela avait été les derniers spermatozoïdes. 

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 21:40

      @Leonard



       j’aimerais bien que tu montres mes messages qui tombent sous le coup de la Loi ! Tu veux que je te montre tes menaces de mort physique sur ma personne ? 


      Il en pense quoi Asselineau des racailles comme toi ? 

      Le pauvre, les racailles comme toi le discréditent complètement !

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 22:05

      @Leonard


      Tu menaces de me violer , en mode sodomie, avec 16 personnes « noires » ???

      16 personnes contre une femme ? 


      Tu réalises ce que tu écris ou tu es trop con ? Tu fais preuve de racisme en me disant a une blanche que tu la violeras avec 15 noirs ? Plus toi, ça fait 16....

      Tu réalises, ou tu as encore pris des drogues dures ce soir ? Pour le reste, je ne vois pas de racialisme dans mes propos, c’est ta connerie qui extrapole. 




    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 22:06

      @Leonard

      Le racialisme il est dans tes propos : 16 NOIRS CONTRE UNE BLANCHE !!!

      C’est pas du racisme ça ????

      Abruti...

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 22:13

      @Leonard


      Tu crois que je rase les murs, que j’ai peur que je baisse les yeux ? 
       
      Au risque de te décevoir, les français ne se sont pas encore soumis ! 

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 22:19

      @Leonard


      T’aimerais que j’ai peur, hein mon cochon ! 

      ça t’exciterais pour ton plan a 16 ! Malsain comme tu es...

      Va te perdre sur Youporn ! Branleur !

    • Louve de France Louve de France 14 avril 2017 22:23

      @Cyrus


      Tu as raison, celui qui se fait appeler Leonarda, c’est Durand. Il a disparu des radars d’ailleurs...
      Le trollage est épais. 


      Leonard=Durand


      Je le reconnais bien. Asselineau doit s’en mordre les doigts d’avoir une telle bande de bras cassés dans son équipe !

    • Frau Makrel Frau Makrel 14 avril 2017 22:44

      Che ffffhhhhous promets un avenir radieux bande de mécréants. Grâce à mon autoroute à un sens unique entre l’Eurooôpe et l’Afrique, chaque femme française va enfin se faire violer par une quinzaine de mâââles. 



      Che fffffhouus apporte des vrais mâââles issus de merffffeilleux pays surpeuplés par des Montaigne et des Goethe. 

      Ché toujours trouvé qu’il y avait trop d’Europeens en Europe. 

    • Frau Makrel Frau Makrel 14 avril 2017 22:52

      Che ffffvvveux absolument rencontrer votre Mélanchôôône. Lui aussi trouve qu’il y’a trop de blonds aux yeux bleus en Europe. Das ist gut...


      Ach, Chhean-Luc Mélanchon, ffffiens me voir ! Che suis comme toi, une négrière patronale ! Et ces abrutis de glands remplacés croient que che fais des opérations humanitaires.

      Mon cœur de Frau frémit pour Melanchôôône. 

      Ein muslim volk, Ein muslim Reich, Eine Frau Makrel ! 

    • Oceane 14 avril 2017 23:36

      @Cyrus

      Aucune arme, aucune ne va éradiquer les Talibans, les djihadistes et consort. Ils sont une idée et chacun sait que les hommes meurent, mais pas les idées. Les bombes, « fille » ou « mère », tueront quelques Talibans, quelques djihadistes, mais d’autres prendront la relève. En assassinant Ben Laden, les je-sais-tout croyaient en avoir fini avec al-qaïda, on eu Daesh, encore plus virulent que le précédent. Avec le concours de ceux qui prétendent le combattre.


    • Louve de France Louve de France 15 avril 2017 00:59

      @Arcane


      Que votre jumeau Leonard veuille me violer avec 15 noirs ne vous fait pas réagir ? C’est normal ça pour vous ? Cela en dit long sur votre humanité. 

      Arcane =Binchié= Leonard= Durand. 



    • julius 1ER 15 avril 2017 09:29

      @Arcane


      Non seulement elle est conne .. mais en plus elle ne doute de rien !!!! le doute méthodique n’est pas dans sa culture et elle cadre parfaitement avec la définition de Lautner lorsqu’il disait :

      à quoi on reconnait un con(ne) c’est parceque çà ose tout !!!!!

    • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 09:41

      @Cyrus

      Il faut réfléchir avant de dire des énormités. La MOAB, c’est 11 tonnes de tnt, donc il y a un facteur 40 000. par rapport à une bombe atomique standard (de moyenne puissance).
      Ne ous fiez pas aux journalistes. Ils sont d’une ignorance crasse.

    • GetREDy 15 avril 2017 12:09

      @Leonard @Louve de France


      Vos petites parties de ping-pong au ras des paquerettes, tout juste dignes d’une cour de récréation n’intéressent personne.
      Si vous n’avez rien á dire pour intervenir sur le fil des commentaires relatifs á certains articles de ce site, alors allez polluer et régler vos comptes AILLEURS. Ca relevera le niveau.

      Quant á ceux qui plussoient vos déjections.....No comment.

    • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 17:23

      @Cyrus

      C’est 11 tonnes et pas 11 kt. Vous avez appris à lire dans la nouvelle merveilleuse école de la république. En plus, vous n’avez même pas honte de votre ignorance.

    • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 17:28

      @Layly Victor
      j’ai vu votre rectificatif plus haut. Le drame, c’est qu’on n’enseigne plus l’échelle des valeurs et les ordres de grandeur. Même les jeunes ingénieurs ont du mal. C’est depuis que le calcul mental a été supprimé.

      Bonne journée et mille excuses.

    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 15 avril 2017 20:28

      @Cyrus

      Vous vous plantez complètement.

      MOAB = 11 tonnes de TNT

      Gadget, alias Fat Man, alias Mark 3 = 21.000 tonnes de TNT !!! 21 Kt !!!!

      1000 tonnes = 1 Kt !

      Vous mélangez tonnes et Kilo-tonnes ! Un facteur 1000 !

      MOAB = 0,0005 % d’une bombe nucléaire des années ’1940 !

      La limite minimale de puissance d’une bombe nucléaire est d’environ 0,01 Kt (soit 10 tonnes).

      Les Etats-Unis ont disposé autrefois de l’ogive nucléaire W54, d’une puissance équivalente à la MOAB.


    • baldis30 15 avril 2017 21:03

      @Harry Stotte

      bonsoir,
      c’est de la validation de matériel dans une situation réelle.


    • alinea alinea 15 avril 2017 23:58

      @Louve de France
      L"Afghanistan= Les Talibans ?
      Bravo


    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 01:29

      @alinea


      Oui, Afghanistan, talibans. Pourquoi ? 

      Quelque chose m’échappe dans votre commentaire. 

      Pour votre instruction, les Talibans sont essentiellement en Afghanistan


      ET ?.. QUOI ?

    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 04:21

      @Cyrus

      Et si Trump était un fin stratège ? 


      Un allié et compagnon nationaliste de ce site (il se reconnaitra ;) m’avait dit de ne pas me précipiter avant de juger Trump. Comme beaucoup je me sentais déçue par sa politique va-t’en guerre qui ne le différenciait pas a mes yeux de la mère Clinton. 

      J’ai trouvé cette version des faits, ici : 


      Bon... Vous me direz, c’est Sputnik News.... A méditer tout de même ! On a vu avec l’affaire Theo a quel point les masses sont manipulables. Ne jugeons pas trop vite. 

    • Algunet 16 avril 2017 10:42

      @Louve de France
      Vous lui donnez des sentiments (empathie compassion...) qui sont autant de barrières pour permettre à un homme politique d’accéder au pouvoir mais qui plaisent aux sans-dents que nous sommes !

      Ce gars là, comme notre président normal et ses prédécesseurs réagissent à d’autres émotions telles que pouvoir et/ou $$$.

    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 15:02

      @Algunet


      Je dois dire que cette info balancée par Snowden (dans mon lien) sème le doute dans mon esprit...

    • Harry Stotte Harry Stotte 16 avril 2017 16:24

      @Louve de France

      Je me suis reconnu, comme quoi tout arrive.


      « Ne jugeons pas trop vite. »


      Moins que jamais.


      J’ai entendu, ce midi, sur la chaîne d’information continue LCI, Hubert Védrine, ministre des Affaires étrangères de Mitterrand de 1995 à 2002, que j’ai toujours tenu pour beaucoup intelligent que la moyenne des socialises (Q.I. de 95, au lieu de 70), expliquer que la manœuvre de Trump en direction de la Corée du Nord est tout à fait cohérente et pertinente, d’un point de vue géostratégique.


      Védrine pense que le moment était venu de mettre un terme à des années de menaces et de provocations de la Corée du Nord. Ce que Trump a fait en reprenant une formule que son prédécesseur affectionnait (dans ses discours), la patience stratégique, pour préciser, lui Trump, que c’en est terminé.


      Et Védrine va plus loin en émettant l’hypothèse que Trump pourrait se servir du cas coréen pour conduire les grandes puissances « à se mettre d’accord sur quelque chose » à commencer par les membres permanents du Conseil de sécurité (quid tout de même de la France à venir ?), y compris la Chine qui est exaspérée par l’incontrôlabilité du poussah de Pyongyang, et avec le Japon et, naturellement, la Corée du Sud, première menacée d’une possible frappe nord-coréenne, nucléaire ou non.


      Pour le moment, on en est là et je confirme : « Ne jugeons pas trop vite. »


    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 18:04

      @Harry Stotte


      J’ai découvert la nature vertueuse d’Hubert Vedrine alors que j’avais 19 ans, lorsque Clinton bombardait le nationaliste serbe Slobodan Milosevic en 1999. J’avais senti comme une odeur de souffre dans nos saintes démocraties. Un truc ne tournait pas rond...

      Hubert Vedrine s’était alors démarqué de tous les autres en publiant des textes incendiairesdans le Monde Diplomatique. 

      Dans le « Monde selon K » de Pierre Pean, est relaté une conversation tout a fait intéressante entre l’immonde Docteur Kouchner et Vedrine. 

      J’ai ce petit livre sous les yeux, je recopie un court extrait, car je ne peux pas recopier tout le livre avec mes petites mains smiley 

      « - Pourquoi es-tu hostile aux bombardements contre Milosevic ? Demande Kouchner a Vedrine. 

       -Nous aurions du signer a la conférence de Rambouillet. Dit Vedrine

      -Avec Milosevic ? Pour qu’il ait les mains libres au Kossovo. Le droit d’ingérence doit avancer mon cher Hubert. Une mondialisation des énergies et des Droits de l’Homme !

      -Je m’en méfie. Les Nations doivent rester la clef ! répond le chef de la diplomatie Hubert Vedrine. 

      Oui ! ajoute-t’il. Les nations doivent rester la clef, pas les émotions des téléspectateurs ! »

      Je m’incline devant tant de vertu. Cet homme n’est décidément pas de gauche. 

      Ce petit livre est très intéressant. On y voit les métastases du mondialisme des grands seigneurs qui commencent a répandre le cancer planétaire. 



    • Harry Stotte Harry Stotte 17 avril 2017 09:23

      @Louve de France

      Là, vous me prenez au dépourvu. Doublement : 1. je ne possède pas le livre : 2. je n’en ai jamais entendu parler. Un certain nombre de critiques lui sont consacrées, je vais parcourir tout ça. 


      Vous me direz si vous vous souvenez qu’il rapporte un petit fait, remontant à l’arrivée du « gouverneur » Kouchner au Kosovo, en juillet 99. Il descend de l’avion à Pristina, la solution du problème déjà ficelée, et à peine posé le pied sur la tarmac, il expose, à la forêt de micros, son plan et son programme, le tout en neuf mots :


      Il faut que ces gens apprennent à vivre ensemble


      Du fait de l’inanité du propos et de la référence banlieusarde, j’ai failli m’étouffer de rire


      « Hubert Vedrine s’était alors démarqué de tous les autres en publiant des textes incendiaires dans le Monde Diplomatique. »


      Je suis allé voir si on trouvait quelque chose sur le web, mais j’ai tout de suite constaté que les archives du mensuel sont toutes payantes, j’ai donc laissé tomber. Mais non sans avoir découvert, au passage, qu’Hubert Védrine est favorable au maintien de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, confirmant, lui aussi, que personne n’est parfait.


      « Je m’incline devant tant de vertu. Cet homme n’est décidément pas de gauche. »


      Peut-être, mais si ma première idée était de porter son Q.I. à 105, je suis quand même obligé de le rétrograder à 98.


      « Ce petit livre est très intéressant... »


      Je vais me le procurer. En dépit de sa longueur relative...

    • JBL1960 JBL1960 18 avril 2017 18:14

      @Jeussey de Sourcesûre Absolument, et c’est précisément ce qui fout le plus les j’tons ! Tenez, puis-je me permettre de vous soumettre mon billet en appui du dernier Pepe Escobar sur le joueur Duffy, qui n’a jamais été mon ami ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/17/la-vie-cest-comme-une-boite-de-chocolats/ Et puisque le Donald a affirmé que tandis que Xi mangeait la plus grosse par de gâteau au chocolat, il il lui murmurait à l’oreille qu’il venait de bombarder l’Irak... Vous dire s’il a la lumière à tous les étages.

      Mais également l’avis de la Nation Mohawk, qui ne manquera pas de vous intéresser, je pense ►https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/18/guerre-mondiale-0-par-mohawk-nation-news/
      Kahentinetha, dès le début, avait dit pour l’avoir entendu de la Bush même de Trump, que ce gars (tout comme la Killary) était dangereux pour avoir éructer un « Les Indiens ne sont pas souverains ». Celui qui s’enfonce, soutenant Trump, quoiqu’il advienne, c’est I. Shamir... A vomir...

      Trump n’a rien inventer, mais il y met du zèle ; Le 2 décembre 1823, James Monroe, 5e premier Président des États-Unis, énonce la doctrine qui portera son nom et fixera pour un siècle et demi les fondements de la diplomatie américaine (« l’Amérique aux Américains »). Tenez, tout est là ►https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/19/au-n-o-m-du-colonialisme-2-0/ J’invente rien, le problème c’est que Trump est aux manettes maintenant, et qu’il peut appuyer sur n’importe quel bouton, comme votre petit-fils...


  • Clocel Clocel 14 avril 2017 16:06

    MOAB et ses petites sœurs ne changeront pas les choses, les talibans ont repris la majeure partie du pays, ils seront bientôt en capacité de reprendre Kaboul.

    Les américains vont encore se barrer la queue entre les jambes, laissant une fois de plus, le chaos et la consternation.

    Et vous prétendez que l’Histoire ne repasse pas les plats ?

    Moi je dirais qu’elle ne fait que ça, les plus nauséabonds attendent d’être servis, Trump m’a tout l’air d’être l’homme de la situation.


  • Massada Massada 14 avril 2017 16:24

    c’est bien ce qu’il faut pour nettoyer la planète de ces immondices…



    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 avril 2017 16:29

      @Massada

      Il devrait songer à nettoyer jérusalem des Palestiniens en balançant une bombe nucléaire !
      Qu’en pensez-vous ?

    • Louve de France Louve de France 15 avril 2017 16:16

      @Massada


      D’accord avec vous Massada, mais 16 millions de dollars (le prix de cette bombe) pour éliminer 80 djihadistes...C’est cher payé. 

      Enfin bon, on ne gagne pas une guerre avec des comptables, et le but était sans aucun doute de dynamiter des tunnels communicants ou toutes ces crouilles Djihadistes pullulent. 

    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 15 avril 2017 20:32

      @Jeussey de Sourcesûre

      Plutôt une MOAB sur Dimona...


    • Oceane 15 avril 2017 21:07

      @Massada

      Depuis que vous nettoyez la terre des « immondices », elles sont toujours présentes. Deux solutions : ne plus vous prendre pour l’idéal humain ou recommencer d’autres génocides. Vous n’êtes plus à un génocide près. Alors, un de plus, chez ces « immondices », bah, tout à fait « normal ».


    • baleti baleti 15 avril 2017 22:14

      @Louve de France


      16 millions de dollars, sans le transport, le stockage et l’entretien. 
       La mère des bombes, depuis le temps c’est devenue une mami !!!!!
      Tu peu compter au moins la même chose, pour les faux frais, depuis le temps !!!!!

      c’était un investissement, que de s’en débarrasser avant qu’elle fasse une crise cardiaque.

      La base de daech en Afghanistan, et que 80 morts, ( 30 pour d’autre) sa me rappelle le bombardement du principal aéroport militaire de bachar ??????
      AU faite, ou sont passer les menace de représailles des afghans ??????

      Je crois que tu n’a pas compris le série 
      La saison 1, tu jouait a touche pipi,et maintenant tu commente la version pour les sourds.
       

    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 01:32

      @baleti


      Ballet...Encore un gauchiste frelaté qui se pose en grand défenseur des Talibans Afghans.... Même si un seul Taliban a été explosé par cette tombe, je m’en réjouis ! 

      Et tant mieux si Trump tue, ne serait-ce qu’un Taliban Afghan, avec sa bombe périmée. 

      Si on veut en finir avec ce cancer planétaire, il n’y aura pas d’autre solution. Ou on crève au Bataclan, ou on decide de se défendre. Et bravo Massada ! 

    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 01:37

      @baleti


      Voici ce que les TALIBANS AFGHANS sont capables de faire. Ces videos existent par milliers. Elles sont pléthore 


    • baleti baleti 16 avril 2017 08:48

      @Louve de France


      Si l’argent dépenser dans seulement dans ses deux bombardement, avais été investie dans les migrant économique d’Afrique, au moins la moitié serai rentrer cher eux.

      Tu trouve pas qu’on se fou de ta gueule, avec le terrorisme, les migrants, et ces guerres ?????

      Je me demande si l’argent dépenser dans tous ses conflits, n’a pas juste pour but, d’aggraver ta situation ?
      j’avais cru comprendre que ta candidate, avais compris la situation, tu sais même pas ou tu veux aller, et tu jacte comme une hystérique.

      Je vois un caméléon et non un loup

    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 18:36

      @baleti


      Je sais très bien ou je veux aller, il faut lutter contre la prolifération de cet Islam qui nous tue ! C’est cette seule voie que je suis. Je n’ai pas envie de finir dans la boucherie de Nice et autres Bataclans. 

      Nous ne pourrons pas y mettre fin sans la guerre. 

    • baleti baleti 16 avril 2017 22:17

      @Louve de France


      Chien qui aboie ne mort pas


    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 23:55

      @baleti


      Les seuls chiens qui aboient pour défendre leurs petits musulmans sont les gauchistes en fin de parcours qui voient leur dernière heure venir. Les peuples se sont réveillés, sous les yeux hallucinés de ces 68ards a l’agonie. 

      On en a fini de vous !

    • Francis, agnotologue JL 17 avril 2017 10:31

      @Arcane
       

       pauvre fille, mais louve est davantage un bas du front qu’une pauvrette.

    • baleti baleti 17 avril 2017 12:01

      @Arcane

      J’ai eu exactement la même réaction 

    • Francis, agnotologue JL 18 avril 2017 08:02

      Les partisans de Marine Le Pen feraient mieux de concentrer leurs tirs sur Macron qui est bien plus dangereux que Mélenchon pour la France et la République.

       
      Macron qui a déclaré qu’il n’y a pas de culture française !

    • Francis, agnotologue JL 18 avril 2017 08:03
      Les partisans de Marine Le Pen et les anti immigrationnistes feraient mieux de concentrer leurs tirs sur Macron qui est bien plus dangereux que Mélenchon pour la France et la République.
       
      Macron qui a déclaré qu’il n’y a pas de culture française !

  • Baron de Risitas meslier 14 avril 2017 16:30

    Je pense que le Pentagone doit retirer la valise nucléaire à Trump et lui en remettre une factice avec plein de boutons ...


  • Trelawney 14 avril 2017 17:54

    Ce type de bombe est une thermo-barrique qui s’enfonce dans le sol est supprime tout l’oxygène dans l’air qui se transforme en comburant pour la bombe. Les Russes en on une 4 fois plus puissante et ne s’en sont jamais servi

    C’est une bombe pour tuer des gens dans des abris bétonnés ou des grottes et cela sur un rayon de 150 mêtres
    Selon le Pentagone elle aurait fait 36 morts, mais on ne connait pas encore les chiffres de la police.
    10 tonne d’explosif pour 36 morts, le rapport poids puissance n’est pas en faveur de cette bombe.

    Encore du baratin de politique pour se faire mousser et montrer qu’on a pas peur de la femme qui a vu l’ours

    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 14 avril 2017 18:51

      @Trelawney

      Oui, excellente bombe, avec un compteur automatique de victimes intégré, et qui évite les civils.

      Immédiatement, « on » nous indique 36 morts, pas un de plus, pas un de moins, au plus profond d’un complexe souterrain inaccessible aux forces terrestres.  

      Je trouve totalement épatant cet incroyable foutage de gueule des gouvernants et l’extrême passivité de la majorité qui gobe tout ça.

      Finalement, les humains n’ont que ce qu’ils méritent.


    • Clocel Clocel 14 avril 2017 19:00

      @Trelawney

      Quand on pense qu’il suffit d’un vieux Premium Renault pour faire 86 morts sur la promenade des anglais.

      Vraiment pas sérieux, ces militaires américains.


    • baldis30 15 avril 2017 21:11

      @sarcastelle
      bonsoir

      orthographe exacte : thermobarique , faisant référence à la surpression qu’elle engendre.. laquelle s’exprime en bar. 

      Certaines munitions utilisent ce type d’explosif et elles pejvent être ou ne pas être pénétrantes dans le sol ( voir charges creuses)


  • Gorg Gorg 14 avril 2017 19:08

    Franchement, l’équivalent de 14 tonnes de TNT pour occire 36 talibans... Il y aurait presque de quoi rire...
    Que vont-ils utiliser sur un régiment... ? La bombe thermonucléaire... ?
    Ce seraient les Etats-uniens qui devraient désarmer... Tout cet arsenal aux mains d’un fou dangereux...


  • wesson wesson 14 avril 2017 19:45

    C’est une « bunker buster » que l’on utilise pratiquement jamais car elle est très chère, et difficilement transportable (même pour la larguer, les Américains ouvrent le pont arrière d’un C130 et la poussent littéralement dans le vide). 


    Et dans ce cas particulier, la cible semblait être en fait un réseau de tunnels souterrains utilisés par les djihadistes et qui avait été financé et mis en place par ... la CIA, pour faire chier Russes qui contrôlaient alors le pays. Depuis,il étaient utilisés contre les forces occidentales en Afghanistan.


    Mais l’important comme votre article le mentionne, c’est plus ce que les Américains comptent faire avec la Corée du Nord. Il y a un danger réel de conflit et d’embrasement régional, dans lequel on voit très mal comment la Chine pourrait ne pas être impliquée, à la fois contre les Nord Coréen et contre les Nord Américains.

    Bref, tout cela sent objectivement très très mauvais. Et pour tout dire, si ça pète ou quand ça pétera, il vaudra mieux être dehors de l’OTAN que dedans.



    • Gorg Gorg 14 avril 2017 19:50

      @wesson

      "Bref, tout cela sent objectivement très très mauvais. Et pour tout dire, si ça pète ou quand ça pétera, il vaudra mieux être dehors de l’OTAN que dedans."

      J’approuve sans réserve...

      Cdlt


    • Francis, agnotologue JL 14 avril 2017 20:03

      @wesson

       ’’... il vaudra mieux être dehors de l’OTAN que dedans.’’

       hummm ...
       
      Il y a des personnes dont on se demande parfois s’il vaut mieux être l’ami ou l’ennemi.

    • julius 1ER 15 avril 2017 09:55
      Et dans ce cas particulier, la cible semblait être en fait un réseau de tunnels souterrains utilisés par les djihadistes et qui avait été financé et mis en place par ... la CIA, pour faire chier Russes qui contrôlaient alors le pays. Depuis,il étaient utilisés contre les forces occidentales en Afghanistan.

      @wesson

      en quelques lignes Wesson tu résumes bien la situation ideologico-politique de ce conflit qui se résume à ce que dit chaque président US nouvellement élu :
      « notre mode de vie n’est pas négociable » ??????

      ils le disent tous et personne ne cherche à savoir ce qui se cache derrière cette sentence ... 
      est-ce le mode de vie des 100 millions de pauvres Zuniens ??????
      ou bien est-ce mode de vie de quelques multi-milliardaires ????
      la réponse est dans la question si je puis -dire de même que le terrorisme enfanté par la CIA pour combattre le communisme, puis tous les « ismes » à chaque époque son « isme » ... et on est en train d’entrer dans une 3ie guerre mondiale tout doucement presque par effraction !!!
      nous allons entrer en guerre pour défendre Goldman et Stanley qui dans les années 30 soutenaient déjà Franco et Hitler pour combattre le communisme .... 
      le monde change dîtes-vous ????

    • HELIOS HELIOS 15 avril 2017 13:00

      @wesson (votre message de 19:45)


      il vaut mieux etre en dehors de l’OTAN, vous dites ?
      Hélas, le cas de figure ne correspond pas a votre supposition !

      En cas d’attaque d’un des membre de L’OTAN, tous les autres pays doivent le defendre et, appartenir, comme le fait actuellement la France, ou non, au commandement integré de l’OTAN ne change rien.

      Pour être « non concerné », ii faudrait ne pas appartenir a l’UE et ne pas etre un pays representé a l’ONU.

      Tout pays européen est donc concerné. Si les USA entre en guerre contre la Corée du nord et par consequence avec la Chine, la France sera de fait en guerre contre la Chine et devra « aider » les USA !

    • baldis30 15 avril 2017 21:13

      @wesson
      bonsoir,

      son utilisation est en même temps un avertissement à la Corée du Nord ....


  • phan 14 avril 2017 20:51
    La frappe américaine portée jeudi dans l’est de l’Afghanistan visait les tunnels utilisés par les terroristes construits avec le soutien financier des États-Unis, a affirmé l’ancien agent des services secrets US Edward Snowden.
    « L’Afghanistan n’est pas un terrain d’essai pour les armes américaines », s’indigne Hamid Karzaï
    « Pas de lumière au bout du tunnel » : les Etats-Unis ne peuvent pas gagner la guerre en Afghanistan
    Après la mégabombe, maintenant il est temps de recevoir la mégafessée : Home Sweet Home, avec la queue entre les jambes !Toujours massacrer les Awoniens, les NhàQuê, les Afghans, ...
    Ces Yankees de mierda sont les pères de tous les criminels de l’Humanité !

    • phan 14 avril 2017 21:19
      Le juge fédéral allemand Dieter Deiseroth, dans un communiqué de décembre 2009, a déclaré qu’aucune cour impartiale n’avait jamais évalué les preuves contre Oussama Ben Laden. “Bush rejette l’offre des talibans de livrer Ben Laden”, The Guardian, 14 octobre 2001. Les talibans ont expliqué qu’ils livreraient Ben Laden si les USA fournissaient les preuves de sa culpabilité. “Les talibans en pourparlers fréquents avec les USA : discussion sur comment livrer Ben Laden”, Washington Post, 29 octobre 2001. Les talibans ont demandé à voir les preuves de la culpabilité de Ben Laden, mais ne les ont pas obtenues. “L’enquête et les preuves”, BBC News, 5 octobre 2001. “Il n’existe aucune preuve directe accessible au public reliant Ben Laden aux attentats du 11-Septembre.”
      Pour les preuves qu’Assad a utilisé l’arme chimique dans la province d’Idlib, circulez il n’y a rien à voir !

    • antiireac 14 avril 2017 21:33

      @phan
      C’est grâce aux Yankees que notre pays est un pays libre et on chante la Marseillaise et pas Deutschland über alles.

      Alors un peu de respect 

    • phan 14 avril 2017 21:52
      @antiireac
      On appelle ça le syndrome du larbin : l’Armée Rouge était aux portes de Berlin !
      En respect pour les 2112 Français morts aux Etats-Unis de 1777 à 1783 en combattant pour l’indépendance américaine.
      Ce n’est pas parce que mon sauveur est un assassin que je dois être supporter de ses crimes actuels : Yougoslavie, Afghanistan, Irak, Lybie, Yémen, Syrie... sont ils libres actuellement ?
      Avec la triple prison (Euro, Europe et Otan), vous pouvez continuer de chanter la Marseillaise, vous êtes libre !


    • phan 14 avril 2017 22:08

      @antiireac
      C’est grâce aux Yankees et la guerre aux ADM en Irak qu’on a DAESH,
      Alors un peu de respect pour les victimes du Bataclan, de la promenade des Anglais, ...


    • antiireac 14 avril 2017 22:35

      @phan
      La 2ème guerre mondiale a été gagner surtout grâce auxEU qui aidèrent l’urss aux moments crucial sans cette aide l’urss s’écroulerait devant les allemands.

      N’oublions pas que les russes communistes ont fait nettement plus des victimes que toutes les guerres des EU soit 100 millions des victimes en général innocentes

    • phan 14 avril 2017 23:06

      @antiireac
      [L’enseignement de l’ignorance] Quelle est la nation qui a le plus contribué à la défaite de l’Allemagne en 1945 ?
      American Holocaust : Ce génocide s’étend sur 3 siècles et a décimé entre 80 et 100 millions d’Awoniens.
      Je vous comptabilise le nombre de victimes lié à l’esclavage ? aux guerres impérialistes US dans tous les continents, de tous les temps ?


    • julius 1ER 15 avril 2017 09:58

      @antiireac


      toi tu devrais réapprendre l’Histoire !!!

    • julius 1ER 15 avril 2017 10:28

      @antiireac

      il faudra revoir ta copie fin 1941 à 60 klms de Moscou les Nazis avaient perdu la guerre ... ils n’ont plus gagné 1 seul centimètre...... et au contraire les 4 années suivantes ils on reculé !!!

      çà c’est l’Histoire toutes les usines d’armements russes avaient été démontées et transportées au nord de Moscou et les Russes produisaient plus de tanks et d’avions que les nazis et de meilleure qualité et bien plus adaptés aux conditions extrèmes de la Russie ...

      mais çà c’est l’Histoire que l’on apprend en cherchant pas celle du Figaro ou de Paris-Match !!!

    • Layly Victor Layly Victor 16 avril 2017 11:11

      @antiireac

      La 2ème guerre mondiale a tellement « été gagnée grâce aux US » qu’à la conférence de Yalta, Roosevelt a du céder sur tous les points face à Staline. Les faux historiens et les journalistes ignorants et idéologiquement formatés disent que c’est à cause de « l’intelligence machiavélique de Staline », mais je crois surtout que c’est à cause du rapport de force. Si l’union soviétique avait été autant dépendante de l’aide US, jamais les choses ne se seraient passées ainsi.

      Rappelons qu’à cette conférence, Staline voulait que la France soit exclue du camp des vainqueurs et soit traitée comme une nation vaincue. Il obtint l’accord total de Roosevelt sur ce point. Seul, Churchill s’est battu comme un lion pour défendre les droits de la France. Nous devrions lui en être toujours reconnaissants.
      Rappelons aussi qu’après le débarquement de Normandie, les Américains envisageaient de traiter la France comme une colonie, et avaient même commencé à mettre en circulation une monnaie d’occupation, une sorte de dollar français. L’intervention énergique de de Gaulle et l’impact symbolique fort de la libération de Paris ont mis fin à cette tentative.

      Il y a une différence énorme entre rendre hommage aux soldats US tombés pour libérer la France, et leur vouer une reconnaissance éternelle, ce qui est mon cas, et d’autre part sombrer dans l’atlantisme imbécile des média de tous bords.
      Dans le premier cas, le mien, c’est la reconnaissance de l’honneur et le souvenir 
      Dans le second cas, celui des média contrôlés par les sionistes et franc-maçons, c’est la volonté de justifier toutes les violations du droit international perpétrées par l’axe USA-Israël-Arabie-Reich bruxello-Allemand, au passage en excitant le peuple contre la Russie.

    • Louve de France Louve de France 16 avril 2017 18:33

      @antiireac


      « C’est grâce aux Yankees que notre pays est un pays libre et on chante la Marseillaise et pas Deutschland über aller. »

      Oui, ben...Aujourd’hui on chante Allah Ouaaaaakbaaah. A choisir j’aurais préféré l’autre. 

    • JC_Lavau JC_Lavau 16 avril 2017 23:50

      @Layly Victor. W. Churchill et Harry Hopkins, qui était loin d’être l’imbécile qu’espérait Jean Monnet.

      La France a des dettes de reconnaissance envers plusieurs tories, qui sauvèrent souvent Charles Gaulle des colères de Churchill et de la haine de Roosevelt : Harold MacMillan et Anthony Eden.
      Ainsi qu’envers la fidélité de George VI.

    • GetREDy 17 avril 2017 14:49

      @Arcane

       Faut pas trop en demander á certains nostalgiques....

  • antiireac 14 avril 2017 21:27

    Ce Trump devient de plus en plus sympa il trucide les cinglés à l’aide de armes nouvelles en tout cas jamais utilisées voila qui fait jaser les gogos gauchos de ce fil


  • Layly Victor Layly Victor 14 avril 2017 21:41

    Je pense que la portée de cet essai vous échappe. Car il s’agit d’un essai, comme l’indique la réaction de Hamid Karzaï.

    Un essai à peu de frais politiques, puisque personne dans le monde ne s’indignera qu’on frappe les Talibans, et d’ailleurs personne ne s’est indigné, sauf Hamid Karzaï.

    Pourquoi un essai de cette arme juste en ce moment ? Parce que la bataille de Raqqa se prépare.
    Tout le secteur grouille d’humanistes et de droitdelhommistes prêts à en découdre : Américains, British, Allemands, Français, Turcs, Polonais.
    Et aussi l’armée syrienne, mais tous ne veulent surtout pas que ce soient les Syriens et les Russes qui libèrent Raqqa : Alep, ça suffit ! Et les Kurdes, bien sûr, surveillés comme le lait sur le feu par la Turquie mais encouragés par le sémillant BHL et le grand chef de guerre Hollande.
    Celui qui entrera le premier dans Raqqa raflera la mise.

    Alors, Trump, encouragé par son gendre extrémiste sioniste, il imagine utiliser cette mère des bombes pour casser les reins des Syriens si ceux ci s’approchent trop près du but (car Israël veut absolument une partition de la Syrie (cf BHL).
    Pour faire table rase du terrain, c’est la dernière arme avant la bombe à neutrons (qui n’est pas une arme nucléaire stratégique mais une arme tactique). Et peut être que la mère des bombes n’est qu’un avertissement avant la bombe à neutrons.

    C’est une hypothèse gratuite, mais ça vaut le coup d’y réfléchir.

    Si les Us-sionistes, Turcs et satellites européens n’arrivent pas à stopper l’avancée des Russes et Syriens vers Raqqa, croyez vous qu’ils hésiteront ? Moi pas, car Israël ne renoncera jamais à son projet de faire exploser la Syrie.

    • wesson wesson 14 avril 2017 22:19

      @Layly Victor
      ce serait plausible, sauf que je pense que les Russes ne vont pas laisser passer ça : le C130 qui viendrait largeur sa bombe a peu de chance d’arriver à son but sans se manger un missile en cours de route. 


      Quand à utiliser une arme nucléaire tactique, là pour le coup les USA n’inspireraient plus la crainte mais la terreur. C’est contre productif, même si personne ne réplique.

    • HELIOS HELIOS 15 avril 2017 13:05

      @wesson


      Les USA n’ont aucun interet a utiliser des bombes a neutrons.

      Ces dernières détruisent peu et ne font que tuer. Or, les USA veulent conserver une partie des « Daesh » qui les servent bien et souhaitent ensuite utiliser leurs multinationales pour reconstruire

      il faut casser beauoup et tuer peu... juste l’inverse !

    • baldis30 15 avril 2017 21:19

      @HELIOS
      bonsoir,

      « Les USA n’ont aucun intérêt a utiliser des bombes a neutrons. »

       celle-ci, si elle est au point sera le deuxième étage d’un éventuel engagement militaire. Pour l’instant on en reste au thermobarique...


    • Layly Victor Layly Victor 16 avril 2017 11:37

      @baldis30

      La bombe à neutrons est au point depuis longtemps, et fait partie de l’arsenal français.
      C’était la doctrine militaire de Giscard d’Estaing : la bataille de l’avant. En cas d’attaque de l’armée soviétique en direction de l’Europe de l’Ouest, il était envisagé de stopper les chars soviétiques sur le sol allemand par un rideau d’armes nucléaires tactiques. Une doctrine qui, on l’imagine, n’enchantait pas du tout les Allemands !

  • Christian Labrune Christian Labrune 14 avril 2017 21:57

    Si cette déclaration est fondée, il faut espérer que les sénateurs américains réagissent avant que Trump ait des idées sur l’arme adéquate pour attaquer des puissances nucléaires comme la Corée du Nord ou la Russie.
    ----------------------------------------------------------

    Jeussey de Sourcesûre

    Vous n’en ratez pas une ! Mettre la Russie (et pourquoi pas la Chine !) et la Corée du nord dans le même sac, c’est vraiment ne rien comprendre à la situation actuelle.

    La Corée développe des missiles nucléaires à longue portée avec l’objectif maintes fois explicité de frapper les Etats-Unis. Elle peut déjà sans difficulté lancer une attaque sur le Japon, et elle est gouvernée par des abrutis qui n’ont évidemment pas le même sang-froid que les Russes à l’époque d’une guerre froide qui sera toujours restée froide.

    S’il y a une chose qui devrait scandaliser, c’est qu’Obama au pouvoir pendant huit ans ait laissé faire et adopté la politique de l’autruche au lieu de prendre les mesures immédiates qui s’imposaient dès les premières menaces proférées par ces connards totalitaires.

    Les déclarations chinoises, résultant probablement de la récente entrevue de Xi Jinping avec Trump, étaient d’une prudence et d’une neutralité remarquables. Les Chinois voient très bien désormais tout ce qu’ils ont à perdre s’ils continuent à soutenir les Coréens du nord.

    Il va falloir vous y faire : quand on a en face de soi des ennemis déclarés, on n’attend pas qu’ils ouvrent les hostilités : « Messieurs les Anglais, tirez les premiers », c’était une époque où les bombes nucléaires n’existaient pas. Des excités dangereux du genre de Kim Jong-un, on les ratatine à la première occasion. Je peux sans prendre trop de risques vous prévenir que dans peu de temps, c’est l’Iran, dont la portée des missiles peut déjà atteindre le sud de l’Europe, qui sera au centre du collimateur, et j’attends cela avec la plus extrême impatience.

    Votre discours me rappelle ceux de Chamberlain à Münich. Certes, l’action militaire est toujours un peu risquée, on n’est jamais totalement sûr du résultat. Avec le pacifisme bêlant dont vous vous faites ici le haut-parleur, en revanche, il n’y a pas le moindre aléa : on peut toujours être certain qu’on en prendra plein la gueule quand l’ennemi se croira prêt.


Réagir