vendredi 14 avril 2017 - par Clark Kent

La « mère de toutes les bombes » donne la mort, pas la vie

Lors de sa campagne pour les élections présidentielles, le candidat Trump avait déclaré dans l’Iowa : « Je suis vraiment très bon pour faire la guerre. J'aime la guerre, d'une certaine manière ". C'était le même Donald Trump qui avait évité de partir au Vietnam en invoquant une « épine calcanéenne » dans son talon, un problème médical qui ne l'a jamais empêché de s’investir sur les courts de tennis ou les terrains de golf, et qui a manifestement guéri sans avoir recours à la faculté.

 

Aujourd’hui, l'escalade américaine en Syrie, le nombre record d'attaques de drones au Yémen, les renforts envoyés au Moyen-Orient et maintenant, le largage de la plus grosse bombe dont dispose son armée sur Afghanistan, montrent qu’en effet Donald Trump aime la guerre, ou du moins qu’il aime « jouer à la guerre ».

En Syrie, Trump a envoyé 59 missiles Tomahawk. Maintenant, en Afghanistan, il a opté pour une "super arme", la plus grosse des bombes non nucléaires de l'armée américaine. Cet engin de 10 tonnes qui n’avait jamais encore été utilisé au combat. Officiellement appelé MOAB (massive ordnance air blast bomb) nom d’inspiration biblique (le fils de Loth), son sobriquet affectueux est "la Mère de toutes les bombes". Elle avait pour objectif la destruction de tunnels et de grottes dans une province afghane près de la frontière du Pakistan.

L'armée est en train d’évaluer les résultats de l'explosion de MOAB et affirme qu'elle « a pris toutes les précautions pour éviter les pertes civiles ». Mais compte tenu de la taille et du pouvoir colossal de cette arme dans un rayon d’1.5 km, les dommages dans la zone environnante sont probablement énormes.

L'idée qu’une énorme puissance de feu aérienne puisse être efficace n’est pas nouvelle chez les Américains. Pourtant leur armée a perdu la guerre du Vietnam malgré un pilonnage qui a utilisé plus de sept millions de tonnes d'explosifs.

Au début de la guerre afghane, l'armée américaine avait envoyé des bombes de 2.5 tonnes pour faire sauter les grottes où Oussama ben Laden aurait pu se cacher dans les montagnes de Tora Bora. L'administration Bush assurait que cette force aérienne impressionnante assurerait la disparition des Taliban. C'était il y a 16 ans, et les choses n’ont fait qu’empirer, si l’on s’en tient à la version officielle elle-même..

Une intensification de l’action américaine amènera-t-elle à une victoire en Afghanistan ? Sans doute pas, mais elle permettra peut-être à Trump de conquérir une popularité qui pour l’instant reste problématique à l’intérieur du pays dont il est le Président, comme on a pu le constater après l’attaque en Syrie.

Le largage de MOAB s’inscrit-il dans un plan à long terme ? Pas forcément ! Trump a déclaré aux journalistes que ce bombardement était « encore une mission très réussie », mais lorsqu'on lui a posé des questions sur la stratégie à long terme, il s’est dérobé en posant une autre question, celle de savoir si c’était lui qui avait donné l’ordre du bombardement et en couvrant d’éloges « la plus grande armée du monde ».

Dans un communiqué qui a suivi l'explosion de MOAB, Mme Barbara Lee, une élue démocrate de Californie à la Chambre des Représentants, a déclaré : "Le président Trump doit au peuple américain une explication sur son escalade en Afghanistan et sa stratégie à long terme pour vaincre Isis. Aucun président ne devrait avoir un blanc-seing pour une guerre sans fin, surtout pas ce président-là, qui agit sans contrôle, pas même le contrôle du congrès qui a pourtant une majorité républicaine ".

Si cette déclaration est fondée, il faut espérer que les sénateurs américains réagissent avant que Trump ait des idées sur l’arme adéquate pour attaquer des puissances nucléaires comme la Corée du Nord ou la Russie.



155 réactions


    • julius 1ER 15 avril 2017 10:08
      S’il y a une chose qui devrait scandaliser, c’est qu’Obama au pouvoir pendant huit ans ait laissé faire et adopté la politique de l’autruche au lieu de prendre les mesures immédiates qui s’imposaient dès les premières menaces proférées par ces connards totalitaires.

      @Christian Labrune

      pov Labrune et ses théories à la mord moi le noeud !!
      c’est vrai que les années Bush pendant 8 ans ont apporté au monde paix et sérénité et qu’à la suite de çà les années Obama ont apporté le désordre .... 
      l’Histoire racontée par Labrune c’est du lourd !!!

    • Oceane 15 avril 2017 21:47

      @Christian Labrune

      Christian Labrune, égal à lui-même. Toujours à voir la paille chez l’autre, sans jamais voir sa poutre !

      La Corée se protège contre les États voyous que sont le gang des barbares de l’Otan, et elle a raison. Les Etats-unis qui ne sont pas gouvernés par des « abrutis » sont les seuls à avoir vitrifié une nation, après avoir perpétré un génocide sur les autochtones de la terre qu’ils occupent. Les Etats-unis qui ne sont pas gouvernés par des « abrutis » sont le pays qui a le plus attaqué d’autres Etats. Avec de tels abrutis, la Corée du Nord a l’obligation de se protéger de la folie des « démocraties ».

      Quitte à tous y passer, pourquoi laisser le « privilège » de nous faire disparaître aux tarés de l’Otan ?


  • pipiou 14 avril 2017 22:05

    C’est Donald qui a la plus grosse, ça me parait clair.

    Maintenant qu’il s’est fait la main il va pouvoir jouer avec la valise nucléaire..
    Ceux qui le considéraient moins courageux que Mrs Clinton vont l’avoir dans l’oignon ; les abris anti-nucléaires sont carrément inutiles, il ne reste plus que l’option « terre creuse » pour avoir une chance d’y échapper.

    W Bush a trouvé son maître.


  • Gavroche 14 avril 2017 22:06

    Bonsoir


    Je me demande si je me rend aux USA à la Tour Trump , si j’ai une chance qu’il me paye un café.

    Le monde est devenu une poudrière , et nombreux ont été chez nous les gens qui encensaient Trump, malade mental et son alter ego Poutine. Espérons qu’ils ne fassent pas des émules.

    Bonne soirée.


    • HELIOS HELIOS 15 avril 2017 13:12

      @Gavroche

      Poutine n’est pas un malade mental, c’est juste un mec qui applique « America first » version « Russie d’abord »
      De plus, il a été tres clair. s’il est persuadé que la guerre est inéluctable, il attaquera le premier.

      Je pense que Trump est loin d’etre dans ce cas, car la guerre larvée, longue, enrichi beaucoup plus qu’une guerre courte quel que soit le gagnant. Ceux qui gouvernent les USA sont les militaires texans majoritairement et leurs amis des autres etats. Ils veulent une guerre longue a declencher opportunement, peu importe pour eux, les autres conditions.

  • eric 14 avril 2017 22:16

    "L’idée qu’une énorme puissance de feu aérienne puisse être efficace n’est pas nouvelle chez les Américains. Pourtant leur armée a perdu la guerre du Vietnam malgré un pilonnage qui a utilisé plus de sept millions de tonnes d’explosifs« 

    Ce n’est pas la question. Il n’ont pas pu, pour des raisons politiques et de rapport de force, bombarder là ou cela aurait été utile. Ils n’ont perdu cette guerre que quand ils sont parti de fait. Il faut se souvenir que l’offensive du têt a marqué la fin des espoirs communistes au sud. Notamment parce que la population s’est dressée contre eux aux côté des américains. En revanche, ils ont bel et bien écrasés les fasciste à coup de bombe. C’est quelque part en Normandie que pour la première fois, des bombardier ont arrêté un attaque au sl panzer juste avec des avions.

    Les bombardements sont très efficaces pour à la longue convaincre un adversaire ( le but poursuivi), mais surtout en économisant des vies américaines. Ce qui est toujours une priorité pour ce peuple.

    Il y a donc deux hypothèses.

    Trump tire sur n’importe quoi pour n’importe quelle raison de manière irrationnelle.

    Trump fait savoir aux gens qui ont des relations difficiles ou conflictuelles avec les EUA, qu’il faut le prendre au sérieux, soit parce qu’il fait ce qu’il dit, soit parce qu’il est imprévisible. Dans les deux cas, cela incite à réfléchir.

    J’imagine que je suis comme vous, parfaitement ignorant de ce qu’il en est en réalité, informé que nous sommes par les plagiaires français de la presse d’opinion américaine anti Trump.

    En ce qui nous concerne nous, si des commanditaires d’attentats suicide chez nous, qui se croyaient bien à l’abri au fond de trous afghans pour manipuler des paumés et des cinglés se sentent menacés, cela devrait favoriser »la reprise d’un dialogue politique avec eux" . Ce sont quand même souvent des gens qui admettent plus facilement la mort de leurs subordonnés que la leur propre.

    Perso. Cela m’irait assez.


    • wesson wesson 14 avril 2017 22:21

      @eric
      « Il n’ont pas pu, pour des raisons politiques et de rapport de force, bombarder là ou cela aurait été utile. »


      vous avez là le leitmotiv absolument constant de tout bon néolibéral qui se respecte : « si ça n’as pas marché, c’est parce que on y est pas allé assez fort ». Ils vous font le même guignol sur n’importe quel sujet.

      Et pourtant, pour aussi fort que on y soit jamais allé, ça n’as jamais marché !

    • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 00:34

      Et pourtant, pour aussi fort que on y soit jamais allé, ça n’as jamais marché !

      @wesson

      Entre Pearl Harbor en décembre 41 et le bombardement d’Hiroshima en août 45, les Etats-unis auront été en guerre pendant près de quatre ans contre le Japon.

      Entre Hiroshima et la capitulation du Japon, il se sera passé combien de temps ? Plus de dix ans ? Moins d’un mois ? Plus d’un an ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 00:50

      Il y a donc deux hypothèses.

      Trump tire sur n’importe quoi pour n’importe quelle raison de manière irrationnelle.

      Trump fait savoir aux gens qu...

      @eric
      Je suis assez d’accord avec ce que vous écrivez, mais je ne retiens pas - et vous non plus probablement - la première des hypothèse, à savoir celle d’un Trump « imprévisible » que les media nous servent quotidiennement au mépris de l’évidence.

      Nos journalistes ont tellement pris l’habitude de voir, ne serait-ce qu’en France, les politiques faire le contraire de ce qu’ils ont annoncé qu’une attitude différente leur paraît désormais sidérante et presque contre nature. Qu’un « ennemi de la finance », par exemple, pour lequel ils ont voté, fasse une politique favorable aux actionnaires des grandes entreprises, c’est dans l’ordre des choses. Qu’un « moi Président » si soucieux de morale prenne comme premier Premier Ministre un type qui a déjà été condamné par la justice, ça ne surprend pas non plus. Et ainsi de suite.

       Rien n’est plus prévisible au contraire que la politique de Trump, et ceux qui paraîtront étonnés quand il s’agira de régler son compte au régime islamo-nazi des ayatollahs seront vraiment de pitoyables imbéciles.


    • julius 1ER 15 avril 2017 10:17
       Rien n’est plus prévisible au contraire que la politique de Trump, et ceux qui paraîtront étonnés quand il s’agira de régler son compte au régime islamo-nazi des ayatollahs seront vraiment de pitoyables imbéciles.

      @Christian Labrune

      sacré Labrune heureusement que tu es là pour nous faire rire !!! t

      Trump va régler son compte aux islamo-faschistes, tout comme Nixon avait réglé la guerre du Vietnam !!!
      mais bien sûr chaque fois qu’il tire à côté de la plaque il renforce ce que tu appelles les Islamo-fascistes le combat est idéologique pas militaire, et comme les USA ne sont plus un modèle pour personne de normalement constitué, ils aggravent les tensions et les guerres et c’est sans fin !!!

    • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 10:20

      @Christian Labrune

      Quelle bêtise, mais quelle bêtise, mais quelle bêtise, mais quelle bêtise !

      Si les services de renseignement japonais avaient su que les USA ne disposaient en tout et pour tout que de deux bombes, et qu’il faudrait des mois pour reconstituer le stock de plutonium ou d’uranium enrichi, ces massacres d’Hiroshima et Nagasaki n’auraient servi à rien, bien au contraire.

      Contrairement à vos souhaits de débile hystérique sioniste, il n’y aura pas de guerre nucléaire, car tous les experts de tous les états-majors du monde savent qu’un conflit nucléaire généralisé, ce seraient des destructions insupportables pour leur propre pays.

      Vous êtes bien dans le style va-t-en guerre hollandais-sioniste. Trump, qui était la cible de toutes vos attaques, est devenu un penseur de haut niveau depuis qu’il balance des bombes tous azimuts. C’est représentatif de la pensée sioniste.

      Depuis la fin de la guerre de Corée, la Corée du Nord n’a jamais provoqué de conflit armé. Israël est partie prenante dans toutes les guerres qui se déroulent dans le monde actuellement. Pourtant, c’est la Corée du Nord que les journalistes de merde désignent comme un état dangereux. Je ne défends pas le régime en disant cela.

    • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 10:30

      @julius 1ER

      Vous faites erreur. Quand il parle d’ islamo-nazis, Labrune ne fait pas référence à Daesh, ami d’Israël et des saoudiens. Pour lui, les islamo-nazis, c’est l’Iran, et quand il parle de son rêve d’éradiquer les islamo-nazis, il parle du rêve d’éradiquer l’Iran, objectif stratégique d’Israël dont la poursuite est à l’origine de cette guerre.

      Pourquoi tous les sionistes connaissent si bien leurs leçons et emploient tous la même thétorique ? Parce qu’ils se gavent de propagande sioniste.

    • eric 15 avril 2017 11:13

      @Christian Labrune

      Je vous arrête dans la hollande bahsing. Il a mis en œuvre exactement le vrai programme pour lequel il a été élu et qui était le même que celui de son ex compagne.
      « ne surtout toucher à rien ».
      Les gens dont vous parlez, Chinovniks, journalistes, agents publics plus payés que travailleurs, ne tiennent absolument pas à ce qu’un pouvoir politique se mêle de changer quoi que ce soit à une situation qui leur convient très bien.

      Il y a eu, il y a pas mal de temps un sondage dans Libé : les électeurs socialistes étaient à la fois les plus satisfaits individuellement de leur sort dans le pays et les plus persuadés que collectivement, leur catégorie était victime du plus d’injustice.

      Pour caricaturer et résumer, un prof socialiste est prêt à plaindre un peu un pauvre, mais en tenant compte du fait que c’est quand même fondamentalement au départ un mauvais en classe. Faudrait pas qu’il exige une trop bonne note non plus en matière de fric. En revanche, il comprend très bien qu’avec ses bac plus 4, il serait légitime qu’il gagne plus qu’un footballeur ou qu’un plombier. Et ça, « c’est vraiment trop injuste ».

      Par ailleurs, les médias ne nous disent pas que Trump est imprévisible, ils utilisent le vieil oxymore de gauche et disent qu’il est fou et méchant. C’est à cela qu’on voit qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent...


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 11:47

      Par ailleurs, les médias ne nous disent pas que Trump est imprévisible, ils utilisent le vieil oxymore de gauche et disent qu’il est fou et méchant. C’est à cela qu’on voit qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent...

      @eric
      Je ne parlais pas de la manière dont les discours d’un Hollande peuvent être reçus par ses mandants, et je sais bien que le crétin de base qui vote socialiste est un « client », comme on disait à Rome, de la puissance tribunicienne. Il sera toujours content, même cocu, pourvu qu’on lui remplisse à temps sa petite gamelle. Il reste que la praxis du pouvoir socialiste est en général tout à fait à l’opposé de sa rhétorique.

      Par ailleurs, j’ai entendu bien des fois ces derniers jours l’adjectif « imprévisible » accolé au nom du successeur d’Obama. Je ne suis pas encore sénile au point d’en être à douter de mes perceptions ! Qu’il soit « imprévisible » parce qu’il est dépourvu de cerveau et entièrement manipulé par ses plus proches conseillers, lesquels seraient animés des plus noirs desseins, c’est ce qui est ajouté ensuite, j’en conviens, pour justifier l’adjectif, mais c’est, comme je le pense aussi, une erreur tout à fait grossière et parfaitement ridicule.


    • Oceane 15 avril 2017 22:05

      @eric

      Comme Massada et Christian Labrune, vous avez cet esprit suprémaciste que le point de vue des autres ne compte pas. Je vous rappelle que Ben Laden est mort et pourtant, ses idées lui ont survécu. Les Talibans qui étaient hier vos alliés sont devenus vos ennemis. Ce sera la même chose avec Daesh, mais vous refusez de le voir. Jusqu’où pensez-vous allez en massacrant à tous les coins de la terre et en vous posant en moralisateurs ?


    • Oceane 15 avril 2017 22:14

      @julius 1ER

      C’est bien là ce qu’ils refusent de comprendre, d’autant plus qu’ils agissent exactement comme les « Islamo-fascistes ».


    • eric 16 avril 2017 09:08

      @Oceane

      Vous avez oublié homophobe et sioniste...

      Vous me semblez bien être une abrutie. Je ne sais pas trop ce qu’est le suprématisme,mais je crois bien que cela fait parti des concepts américains parfaitement inadaptés à la description des réalités françaises et que des afterpostnéomarxisto écolos bio ont importé des états unis en faisant des erreur de traduction. Je devine en vous l’adepte de l’intersectionalisme et de la non théorie des genre. Vous devez être du genre à pouvoir m’accuser d’islamophobie, de complicité avec Daesh et de sionisme réuni...
      Cela étant vous avez raison sur un point, votre point de vu ne compte pas. A ce niveau, on est quelque part entre Nathalie Arthaud et Poutou, mâtiné de Taubira ( des années d’étude sur le suprématisme noir aux USA...) et Christine Ango.

      Cela intéresse -voir tous les derniers scrutins démocratiques- 1,5% de la population, des journalistes de France culture et des fonctionnaires de « l’ingienérie sociale désœuvrés ».
      SI tous va bien, on devrait pouvoir leur couper les vivres après les élections et sans argent public, leur pouvoir de nuisance devrait être considérablement limité.

      Cet argent sera utilement employé à vous envoyer faire des stages de macramé à la plage pour vous aider à surmonter votre anomie et vous donner quelques rudiment de culture général.


    • Oceane 16 avril 2017 17:54

      @eric

      Il ne s’agit pas de mon point de vue personnel, mais bien de celui de ceux qui reçoivent les bombes « humanitaires » sur la tête. Charlie, Bataclan, Nice. Jusqu’où ta puissance peut arrêter ceux qui tiennent et tiendront à rendre la monnaie de ta pièce ? Il n’y a qu’un abruti pour ne même pas se rendre compte de l’impuissance de sa puissance. Un suprémaciste est celui qui se pense supérieur et à qui tout le monde doit obéir au doigt et à l’oeil. Kadhafi ne plaît pas ? Le suprémaciste l’assassine. Le président Assad refuse d’obéir aux injonctions des « Maîtres du monde », on cherche à lassassiner, on détruit son pays. A la place du suprémaciste je ferai beaucoup de soucis face aux reactions en retour de ceux d’en face, les moins que rien.

      « Sionisme » n’est pas le mot que j’emploie, je préfère « colon ».


  • Osis Osis 15 avril 2017 07:39


    Quand on vois la qualité des commentaire de ce fil, On ne peut que constater leurs dégradations...

    Saloperies de trolls.
    Ca n’a rien à dire, mais il faut que cela pollue en permanence.

    Comme je suis un comploteur, je me demande parfois si ce n’est pas une technique réfléchie d’empêcher les gens de réfléchir et de se concerter...


  • Jean Keim Jean Keim 15 avril 2017 08:54

    TOUS LES FABRICANTS D’ARMES ONT BESOIN DE LA GUERRE POUR TESTER LEURS DERNIÈRES INVENTIONS EN SITUATION RÉELLE, les deux bombes atomiques lâchées sur le Japon et celle mentionnée dans l’article ne font pas exception à la règle.

    Comme je l’écris aussi souvent que j’en ai l’occasion, la guerre EST UNE ENTREPRISE ÉCONOMIQUE, et la guerre sans participants – non seulement les soldats mais aussi les chercheurs, les employés des fabriques, les vendeurs, les acheteurs, les idéologues, ..., – ne pourrait exister.
    Les germes de la guerre sont partout y compris dans les propos de beaucoup de commentaires.

    • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 11:01

      Les germes de la guerre sont partout y compris dans les propos de beaucoup de commentaires.

      @Jean Keim
       Les germes de la guerre sont en particulier dans le discours du pacifisme bêlant. Le pacifisme, par exemple, de ceux qui devaient accueillir Daladier au Bourget par des applaudissements à son retour de Münich. Songez qu’il venait de « sauver la paix », le Président du Conseil ! Mais le bonhomme venait de se faire rouler dans la farine par les fascistes. Il le savait mieux que quiconque et on lui prête cette exclamation à la vue du comité d’accueil : « Les cons ! ».

      Si tu veux la paix, prépare la guerre, disaient les Romains après Végèce (Si vis pacem para bellum), et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’était en connaissance de cause : la pax romana aura duré des siècles. C’est ce qu’écrivait encore bien avant eux Sun Tzu, le grand stratège de l’époque chinoise des Royaumes combattants, et c’est ce qu’on enseigne toujours dans les écoles de guerre. L’homme cessera peut-être un jour d’être un loup pour l’homme, lorsqu’il aura complètement disparu, mais à l’heure qu’il est, la formule de Hobbes dans « Leviathan » continue de se vérifier tous les jours.


    • Jean Keim Jean Keim 15 avril 2017 12:19

      @Christian Labrune
      Il n’y a rien à dire de plus à dire, vous en êtes sûr ? 


      En tout cas vous connaissez votre leçon par cœur.

      La paix romaine est un oxymoron et rien n’a changé, et les hommes sont toujours aveugles et victimes de la folie des puissants. 

      Nous sommes toujours des barbares et ne connaissons que la guerre, la paix nous est totalement inconnue.

    • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 17:59

      @Jean Keim

      La paix romaine (la pax romana) a duré quatre siècles. C’est un record dans l’histoire de l’humanité. La fin de la paix romaine est essentiellement due à des trahisons internes et à un effondrement moral. Rien n’est éternel, c’est une loi de la nature : la stabilité de tout objet est liée au conflit entre les forces de cohésion et les forces de dislocation. Même les étoiles ont une durée de vie limitée et, dans le modèle cosmologique actuel, l’univers lui-même.

      Donc, la paix romaine, cette parenthèse heureuse, était liée à la grande force de l’empire.

      Ce que je reproche à notre excellent ami Labrune, c’est qu’il croit que les bombardements US, israélo-saoudiens, bruxello-germaniques, humanistes et droitdelhommistes sont un effort en faveur de la paix alors qu’ils sont tout le contraire.

    • Jean Keim Jean Keim 15 avril 2017 19:24

      @Layly Victor
      Toute chose doit disparaître, les civilisations sont mortelles, l’humanité également, c’est probable, mais la mort d’un univers obéit à des lois naturelles et puis un univers meurt-il ou continue-t-il dans une autre réalité ?

      Dans notre histoire (connue), la paix n’a jamais véritablement existé, une paix maintenue manu militari n’est pas la paix, je veux croire que la paix, celle du cœur et de la raison est possible, il suffit de le vouloir et surtout individuellement de refuser la guerre sous toutes ses formes.
      Si un jour l’humanité goutte à la paix, c’est à dire à l’absence totale de tout conflit et à son bannissement des consciences, alors le retour de la guerre ne sera plus possible.
      C’est comme une révélation de vérité, les erreurs antérieures faites de croyances, d’ignorances, de mensonges, de duperies ne sont plus possibles car irrecevables.

    • Oceane 15 avril 2017 22:26

      @Christian Labrune

      « Si tu veux la paix, prépare la guerre ».

      N’est-ce pas ce que fait la Corée du Nord face aux « abrutis » de l’Otan ?


  • sleeping-zombie 15 avril 2017 09:39

    Hello,

    Il y a un truc qui me chiffonne dans tout ce buzz autour du gros pétard non atomique. Juste un petit point de détail, mais à ma connaissance, les USA ne sont pas en guerre contre l’Afghanistan. Donc si l’armée américaine envoie un bombe là-bas, c’est forcément à la demande du gouvernement officiel en place.

    Tout le monde présente ça comme une décision unilatérale de Trump, mais la réalité c’est qu’il a répondu à la demande d’un allié de bombarder son propre pays...


  • Massada Massada 15 avril 2017 11:41

    « 92 combattants » de l’organisation Etat islamique ont été tués dans l’attaque des Etats-Unis jeudi dans l’Est de l’Afghanistan, ont annoncé les autorités locales.

     
    Trois tunnels dans lesquels les combattants avaient pris position au moment de l’attaque ont été détruits.
    Pas de civil atteint.
     
    Excellent travail !
     
    Le président américain Donald Trump a donné carte blanche à son secrétaire à la Défense et à ses militaires pour enfin mener les opérations contre les jihadistes.
     
    L’ère Obama pro islamiste est bien terminée.

    • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 11:56

      L’ère Obama pro islamiste est bien terminée.

      @Massada

      Quelle méchanceté ! Alors, selon vous, les terroristes n’auraient pas le droit de vivre, comme tout le monde ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 12:54

       bonjour , reste que cette guerre est perdue depuis longtemps .

      @covadonga*722

      On ne peut pas dire d’une guerre qu’elle est perdue quand elle vient à peine de commencer ! S’il fallait comparer avec la dernière, nous en serions à l’invasion de la Pologne par les armées du Reich, avec ici et là des crétins du genre Marcel Déat qui jurent leurs grands dieux que pour rien au monde ils n’iraient « mourir pour Dantzig ».
      « On est en guerre », avait dit Hollande après les attentats. Ben oui, on est en guerre, mais pas seulement la France : cette guerre d’un nouveau genre a tout de même cela de commun avec la précédente qu’elle sera mondiale. Les trois pincipales grandes puissances ont à faire face, comme nous, aux multiples têtes de l’hydre islamiste. Ce n’est plus cette fois une guerre d’un territoire contre un autre, mais une guerre entre des états du monde que plusieurs siècles séparent. Guerre de l’obscurantisme médiéval contre un niveau de civilisation avec lequel il n’a rien de commun. On peut bien dire qu’elle est perdue d’avance, cette guerre, comme étaient perdus d’avance, en 1798, les mamelouks de Mourad Bey avec leurs sabres et leurs bourrins face à la grosse artillerie de Bonaparte à la bataille dite « des pyramides ».


    • Layly Victor Layly Victor 15 avril 2017 18:20

      @Massada
      Obama a toujours soutenu les islamistes au service de l’axe Israël-Arabie saoudite.

      La différence avec Trump est une question d’appréciation.
      Longtemps, Israël, l’administration US et les satellites occidentaux ont pensé qu’il suffisait d’armer, encadrer, financer, conseiller vos amis égorgeurs pour remporter la guerre, c’est à dire faire éclater la Syrie. Devant leur incapacité à faire tomber Assad, ils ont ensuite opté pour le plan B, une partition avec la formation d’un état Kurde, ce plan fut présenté en France par l’agent Bernard-Henri Lévy.
      Mais même ce plan semble difficilement applicable sans une escalade militaire de grande ampleur, car trop d’intérêts divergents convoitent Raqqa. Donc, les sionistes de l’entourage de Trump, avec leur finesse reptilienne, lui suggèrent de montrer qu’ils sont capables de tout.

      Il n’y a aucune différence d’objectif entre l’administration Obama et l’administration Trump, mais une différence de tactique. Obama, c’est la direction de la guerre par la manipulation. Par exemple, un des derniers actes d’Obama en tant que président a été d’organiser en douce l’offensive djihadiste sur Palmyre. Trump, c’est plus grossier, et pas plus efficace. Il se croit plus fort que la Chine, la Russie et l’Iran. Il rêve !

  • Massada Massada 15 avril 2017 15:03

    Quelques heures après avoir utilisé pour la première fois la MOAB les Etats Unis ont annoncé avoir réussi le test d’une bombe nucléaire modernisée dans le Nevada.



    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 15 avril 2017 18:10

      @Massada

      vous auriez pu copier la suite de l’article de RT :

      « Selon le communiqué, le test visait à évaluer les « fonctions non-nucléaires » de l’arme, une version modernisée de la bombe thermonucléaire B61, en service depuis 1960. Il s’agissait également d’évaluer la capacité d’avions F-16 à larguer la bombe. »

      Ils ont surtout modernisé la peinture et le système de mise à jour de la date qui était analogique. Maintenant, il est numérique. Ca permettra de connaitre la date exacte de la fin du monde.

      Vous croyez qu’ils vont la larguer sur Jérusalem ?

    • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 15 avril 2017 20:51

      @Jeussey de Sourcesûre

      Non, pas Jérusalem, plutôt le complexe nucléaire de Dimona.


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 avril 2017 21:21

      @Jeussey de Sourcesûre
      Je ne sais pas ce que vous répondra Massada à qui vous répondiez, mais moi je ne comprends pas trop le sens de votre intervention. Pourquoi voudriez-vous qu’ils larguassent un pareil engin sur Jérusalem, la capitale d’un pays allié ? Pourquoi pas, pendant que vous y êtes sur Londres, Paris ou Berlin ? Une telle hypothèse est totalement absurde. Il ne l’utiliseront jamais non plus sur Moscou ni sur Pékin. Il s’agit de pays avec lesquels les différends - assez superficiels, même ces derniers temps - se règlent toujours désormais par la diplomatie ou des petites sanctions sans grandes conséquences. Je ne sache pas que Poutine ou Xi Jinping aient jamais menacé de vitrifier Washington ou New-York. Khrouchtchev lui-même avait toujours été d’une prudence de Sioux sur ces questions-là.
      La liste des pays qui, dans le monde, menacent explicitement d’en détruire d’autres, est relativement limitée. Il y a d’abord les islamo-nazis iraniens qui se proposent depuis Khomeiny de « rayer Israël de la carte du temps », et leurs petits copains de Corée du Nord qui leur ont enseigné, sans trop de succès, l’art de faire tourner les centrifugeuses. L’inde et le Pakistan, qui disposent de l’arme nucléaire, sont engagés dans une logique de dissuasion qui était déjà celle de la guerre froide. Rien à dire pour l’instant. Mais les pays ouvertement belliqueux représentent pour le monde civilisé, dont la France fait encore partie, la même menace que l’Allemagne hitlérienne et les puissances de l’Axe lors de la dernière guerre.
      Par conséquent, si les Américains gardent derrière les fagots quelques petite bricoles thermonucléaires encore en état de rendre des services, il ne me paraît pas qu’il y ait lieu de se poser trop de questions sur le ou les destinataires éventuels. 
      Je voyais tout à l’heure la grande parade militaire à Pyongyang. Ca rappelle très bien Nüremberg, et je porte-parole du gouvernement n’hésitait pas à brandir la menace atomique si les Américains continuaient à réagir, ces salauds, à leurs menaces réitérées : ces cons sont tout à fait disposés à faire sauter la planète. Les Chinois, du coup, sont dans leurs petit souliers : tout ça n’est pas très bon pour le commerce.
      Il faut dire que le masochisme est tel, sur ce forum, qu’il s’y trouve en quantité des admirateurs éperdus de Kim Jong-un, dernier authentique révolutionnaire vivant après le très regretté Pol Pot. Vous souffririez beaucoup, probablement, si ces sortes de grands démocrates amis du bonheur des peuples se trouvaient soudain pulvérisés d’une manière ou d’une autre. Mais qu’un groupuscule de parfaits abrutis fît sauter encore un équivalent des Twin towers ou qu’un émule de Khomeiny envoyât des bombes atomiques sur Jérusalem, ça vous réjouirait grandement, n’est-ce pas ? Cela dit, il y a déjà longtemps qu’on l’avait compris.


    • Oceane 15 avril 2017 23:26

      @Christian Labrune

      « Monde civilisé » ? Vietnam, Afghanistan, Libye, Irak, Syrie, Soudan, Somalie.... ! Que pensent ces « Sauvages » qui reçoivent en « cadeau » du « monde civilisé » des bombes qui dévastent leurs lieux de vie, ? Que ferais-tu, Labrune, si tu les recevais sur la tête, merci ? Les « civilisés » attaquent ceux qui n’ont pas les mêmes armes qu’eux et interdisent aux « Sauvages » d’en posséder, sauf pour se massacrer entre eux. Car des fois qu’ils les dirigeraient vers les « civilisés »... Je sais que ce que pensent les autres t’intéresse peu ou pas du tout, cependant, tu devrais de temps en temps te mettre à leur place, ne serait-ce que pour tenter de minimiser le choc du retour de bâton. Puisque retour il y aura, parce que tout simplement, le reste du monde en a marre de la dictature des « civilisés ». Au nom de quoi et de qui Christian Labrune, de son Europe occidentale devrait decider de qui doit ou non, au Moyen-Orient, en Afrique et simplement hors d’-Europe, diriger son peuple ?

      .


    • Rodolphe de Gérolstein Boris 16 avril 2017 09:21

      @Oceane
       

      le reste du monde en a marre de la dictature des « civilisés ». 
       
      Ah d’accord vous préférez la dictature des barbares, des islamistes, ou des communistes
       
      Trump entend sanctionner et mettre au pas les régimes dangereux pour la paix du monde. Il entend rétablir l’ordre.
      Et moi occidental, je le soutien à 100% !
       
      Sur ce je vous laisse à votre relativisme et à votre honte d’etre un homme occidental civilisé.

    • Rodolphe de Gérolstein Boris 16 avril 2017 09:23

      @Jeussey de Sourcesûre
       

      Non mais il mettra son ambassade à Jérusalem, tout comme la Russie et la France si Marine comme je l’espère accède à la présidence !


    • Christian Labrune Christian Labrune 16 avril 2017 11:47

      te mettre à leur place, ne serait-ce que pour tenter de minimiser le choc du retour de bâton. Puisque retour il y aura, parce que tout simplement, le reste du monde en a marre de la dictature des « civilisés ».

      @Oceane

      Des menaces ? Vous vous faites porte-parole de quelle tendance du jihadisme, sur ce site ? Frères musulmans ? Salafisme ? Quand on a de ces choses à dire, on ne se cache pas derrière un pseudonyme, on les assume.
      A moins qu’il ne faille voir dans ce propos très incongru le signe évident d’un déséquilibre mental. Cela dit, cette hypothèse-là, il y a déjà longtemps qu’on ne la prend plus au sérieux.


    • Layly Victor Layly Victor 16 avril 2017 12:09

      @Boris

      Depuis la fin de la guerre de Corée, la Corée du Nord n’est impliquée dans aucun conflit armé.
      Israël, aidé de ses satellites US et européens, est impliqué dans tous les conflits armés actuels de par le monde.
      La Corée du Nord développe un système de dissuasion nucléaire, comme la France l’a fait.
      Or, la France, qui détient une force de dissuasion nucléaire puissante, n’a pas été considérée comme un pays spécialement belliqueux, sauf depuis que le grand salopard Hollande allume la guerre partout pour le compte des sionistes.
      Le régime dangereux pour la paix du monde, c’est celui de Nehtanyaou. 

      Vous avez la prétention d’être un « homme occidental civilisé ». Il vous en faut peu. Regardez ce qu’est devenue notre société honteuse et médiocre. C’est le contraire d’une civilisation. Je dirais même plus : c’est la négation même de la notion de civilisation.

      Il y a des pays qui ont réussi à sauvegarder l’essentiel de leur civilisation : La Chine, le Japon, le Brésil, la Russie, l’Iran, par exemple.

    • Rodolphe de Gérolstein Boris 16 avril 2017 17:59

      @Layly Victor
       
      L’ére Obama est terminée, Trump va mettre de l’ordre dans ce monde qui est devenu un bordel monstrueux. Il est temps que le gendarme du monde reprenne les choses en mains.

      Corée du Nord, Daesh, Iran, Assad etc....vont devoir se calmer ou disparaitre.
       
      Vive la pax america.



    • Oceane 16 avril 2017 18:17

      @Boris

      C’est « civilisé » ou « barbare » de détruire des pays, en assassinant des gens qui n’ont attaqué personne ? Qui veux oublier que les génocidaires américains ont passé le plus clair de leur existence à faire la guerre aux plus faibles qu’eux ? Certainement pas ceux que les « civilisés » terrorisent ! Le « relativisme » est de ton côté, Boris, parce que la vie des autres ne compte pas.


    • Rodolphe de Gérolstein Boris 16 avril 2017 18:27

      @Oceane
       

      La civilisation est un ordre qui se construit par la violence contre la violence.



    • Oceane 16 avril 2017 18:36

      @Christian Labrune

      Je n’ai aucun besoin de menacer qui que ce soit et encore moins d’être le porte parole de quelque groupe. j’en appelle simplement au bon sens dont certains semble dénués et qui veut que la violence appellera toujours la violence.

      Au nom de quoi et/ou de qui, toi, Christian Labrune, de France, tu te crois autorisé à décider de qui doit ou non diriger son peuple ? La loi du plus fort ? Autant le dire franchement et ne pas être surpris par les réactions en retour des faibles.


    • Oceane 16 avril 2017 18:45

      @Boris

      La violence des « civilisés » contre celle des « barbares ». Mais qui finalement est « civilisé » et qui est « barbare » puisque tous les deux produisent les mêmes horreurs ?

      Faut-il te rappeler que les Talibans et leurs confrères de Daech sont une fabrication des « civilisés » ?


    • Rodolphe de Gérolstein Boris 16 avril 2017 18:59

      @Oceane
       

      Les Talibans et leurs confrères de Daech sont une fabrication de Mohamed.
      90% des problèmes de ce monde sont l’oeuvre des mahométans, Arabie saoudite, Iran, Koweit, Libye, Palestine, Pakistan, Quatar, Seine-Saint-Denis etc.....

    • Layly Victor Layly Victor 16 avril 2017 19:34

      @Boris


      je dédie ce micro-poème à vous et Massada
      Ii rêvait de tuer des Arabes
      il sentait bon le sable blond mon légionnaire
      il est parti dans l’explosion de la MOAB
      léger et vêtu de lumière

      Blague à part, j’ai mis « légionnaire » pour paraphraser Edith Piaf, mais j’ai le plus grand respect pour les légionnaires, qui sont des combattants courageux.
      Ce que je ne supporte pas, c’est que ces hommes hautement estimables soient déshonorés en les mettant au service des égorgeurs et des sionistes par la clique de criminels Hollande, Fabius, Juppé, Sarkozy. Je ne supporte pas que les armes de la France soient déshonorées par des traîtres, le pire étant Hollande qui en 2013 voulait bombarder les Chrétiens d’Alep.

      J’ai discuté récemment avec un légionnaire qui revenait du Mali. Il m’a dit, d’un air triste « je ne comprends pas ce qu’on fout là-bas ». On envoie les soldats au Mali et en même temps de l’argent au Qatar qui finance les terroristes. Votre gendarmedu monde fait exactement la même chose à grande échelle.

    • Oceane 16 avril 2017 22:44

      @Boris

      Une « fabrication de Mohamed » que les « civilisés » ne rechignent pas user et en abuser pour imposer leur dictature au reste de la planète. Pauvre Boris, sors donc ta tête du sable et regarde le monde tel que les « civilisés » le façonnent avec le concours de la « fabrication de Mohamed », pour ne pas mourir définitivement idiot. Avant de mourir, tu dois savoir que les « civilisés » ne sont rien d’autre que des barbares avec des « MOAB » et consort.


    • Rodolphe de Gérolstein Boris 17 avril 2017 08:43

      @Oceane
       

      Hé n’inverse pas les roles !
      C’est la secte diabolique mahométane qui vient assassiner des européens chez nous !
       
      Vous voulez la paix ? apostasier en masse et débarrassez vous de vos imams et compagnie.... Redevenez humain au d’obéir à Allah.


    • phan 17 avril 2017 12:05

      @Boris
      Quelle étrange secte qui envahissait l’Indochine de (1858-1954). Pourtant Les Nhàquê n’étaient pas mahométans !
      Quelle étrange secte (ex : LBJohnson,Moshé Dayan,HKissinger) qui bombardait l’Indochine de (1967-1975). Pourtant Les Nhàquê n’étaient pas mahométans, ni marguerites !
      Sic transit gloria mundi !


    • Oceane 17 avril 2017 20:46

      @Boris

      Ils sont très forts, ces Mahometans, ils bombardent l’Irak sous le fallacieux prétexte que Saddam Hussein possédait des armes de destruction massive et rendent responsables les Christianisants qui acceptent d’endosser un crime qu’ils n’ont pas commis.

      Le génocide des Amérindiens, c’était les Mahometans.

      Le Vietnam, c’est de la faute aux Mahometans.

      Hiroshima, Nagasaki, c’était les Mahometans.

      La destruction de l’Afghanistan

      La destruction de la Libye , celle de la Syrie, encore et toujours ĺes Mahometans. 2 siècles d’agressions contre des Etats souverains en moins de 250 ans d’existence, c’est un État Mahometan.

      Cher Boris, qui inverse quoi ?


  • phan 15 avril 2017 15:24

    On voit bien l’ignorance grasse des sionistes, le test de la MOAB sur le sol américain c’était en 2003, en Floride par un certain Donald Rumsfeld.


  • UnLorrain 15 avril 2017 21:37

    Petard mouille que ces tnt nuke et autres poudre noire ( tiens a propos de cette poudre,vu en zapping,ces scientifiques qui expliquaient que la puissance d une explosion par cette poudre etait mal defini,mal connu,et faisaient des essais donc ) l avenir est a l’arme IEM,un obus qui semble en titane,vole a 150 kms de distance par une enorme impulsion magnetique qui le propulse,voir les essais sur youtube..les epaisses dalles de beton traversee semblent etre des draps..

    Offensive 1916 Verdun,un million d obus le premier jour.


  • Massada Massada 16 avril 2017 10:27

    Le Hezbollah évacue des positions près des hauteurs du Golan non loin de la frontière israélienne.

     
    Les forces du Hezbollah ont commencé à évacuer le territoire près de la région du Golan en Syrie, non loin de la frontière israélienne, après que le Département d’Etat américain ait exigé que l’organisation terroriste libanaise quitte immédiatement la région.
     
    Encore un effet MOAB smiley


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 16 avril 2017 17:17

    L’Amérique des Visages Pales est complètement dévaluée...


    Les USA auraient pu mener le Monde par l’esprit et par l’estomac, ils avaient la science et la technique qui leur permettaient de dominer le monde.

    C’était sans compter sur la sorcellerie française de la Vieille Europe ...

    L’idéologie française a conduit la première puissance mondiale vers le déclin...

    Les choses étant ce qu’elles sont, même si les Américains transforment la planète Terre en un amas de poussières, ils ne récolteront désormais ni respect ni crainte de la part des pays bombardés !

    L’idiote dissuasion nucléaire est une foutaise : L’ARSENAL NUCLÉAIRE DE FIN DU MONDE ENCOMBRE BEAUCOUP PLUS L’OCCIDENT QUE TOUS LES AUTRES PAYS QUI EN FONT LE DERNIER DE LEUR SOUCIS !


  • phan 16 avril 2017 23:26

    « MOAB n’est pas une arme très compliquée. En réalité, ce n’est qu’un grand bidon rempli d’explosifs », a expliqué Mark Cancian, conseiller supérieur du Centre de recherches stratégiques et internationales.
    Lorsque le régime syrien largue des barils de TNT sur les djihadistes d’Alep : Haro sur Al Assad !
    Lorsque les Yankees larguent la Moab sur les djihadistes en Afghanistan : Bravo Trump !
    Moralité : il y a des bons ou des mauvais djihadistes !
    C’est l’effet MOAB, analogue à l’effet Viagra chez certains vieux sionards !


Réagir