vendredi 31 décembre 2021 - par Pierre Chazal

La meute est lâchée

JPEG

Pour qui aura vu le film La Chasse du danois Thomas Vinterberg, sorti en 2012, nul besoin de rappeler le synopsis : Lucas, un auxiliaire de jardin d’enfants, est du jour au lendemain accusé de pédophilie sur seule foi du témoignage (mensonger) d’une fillette qui s’était prise d’affection pour lui. L’accusation lui colle comme une seconde peau et la rumeur se répand comme une traînée de poudre dans la communauté qui lui fera vivre l’enfer et l’ostracisera tel un pestiféré. Ses anciens camarades se détournent de lui, on le menace, on s’en prend à son fils, on lui interdit l’accès à certains magasins ; même quand l’enquête aura abouti au non-lieu et que de son propre aveu la fillette avouera avoir tout inventé, le venin du doute continuera à empoisonner les esprits. Dans la dernière scène, au cours d’une balade en forêt, une balle de fusil anonyme sifflera à ses oreilles, rappelant au bon Lucas que rien n’a été oublié : une fois qu’on s’est habitué à haïr, à maudire, à juger, on aurait tort d’avoir tort et de se remettre en question.

On n’en attendra pas tant des Politburos de l’Elysée et de la Commission Européenne, dont les membres ont fait vœu depuis un an de transformer le vieux continent en salon d’acupuncture. On ne s’étonnera pas davantage qu’un Jens Spahn, ministre allemand de l’Injection ARN, annonce que « chacun sera guéri, vacciné ou mort d’ici la fin de l’hiver » ; on n’en voudra pas non plus à son homologue français de nous annoncer fièrement, avec l’arrivée du tsunami Ô Micron : « Il y a peu de chance que les non-vaccinés passent cette fois entre les gouttes ». Leur allégeance et leur loyauté n’ont jamais été mises en cause, si tant est que l’on soit au clair sur la vraie nature de leur obédience. Quand on prêche la guerre sainte contre les infidèles pour les beaux yeux de la papauté, il n’est pas anormal, après tout, de voir en songe leur massacre, et il est pour tout dire assez élégant de les en avertir. Ces émissaires de la peur n’auront fait que leur devoir. Que ceux qui en réchapperont se souviennent en pleurant leurs morts de ces augures funestes, et qu’ils ne viennent pas ensuite surcharger les cimetières des corps putrides de leurs frères et sœurs antivax comme ils avaient auparavant engorgé les hôpitaux. On attend encore l’encyclique papale qui leur interdira l’accès au paradis céleste, mais on se contentera, en attendant, du savoureux débunkage par LCI de l’information lâchée par Philippe de Villiers selon laquelle 63% des décès du Covid concerneraient, en France, des personnes vaccinées :

5ème VAGUE - Philippe de Villiers affirme que sur les décès du Covid recensés par la Drees, 63% étaient des personnes vaccinées et 37% seulement des non-vaccinées. C’est vrai, mais cela ne veut pas dire que les vaccinés meurent plus de la maladie que les non-vaccinés.

C’est vrai que la Terre tourne autour du Soleil, mais ça ne veut pas dire que la Terre tourne autour du Soleil.

 

Admettons malgré tout que ces traitements par ARN messager préviennent des formes graves de façon imparfaite et surtout temporaire, à condition bien entendu de maintenir à jour son logiciel immunitaire à l’aide de rappels trimestriels. La chasse aux sorcières – rebaptisées antivax, antipass ou complotistes selon la nouvelle terminologie maccarthyste du sanitairement correct – n’a que depuis très récemment opéré son virage à 45 degrés pour concentrer ses tirs sur « l’égoïsme des non-vaccinés » coupables de sursaturer l’hôpital et de prendre la place – réservée de longue date sur Bookmyhospitalbed.com – des cancéreux et des accidentés de la route. Avant cela, qu’on s’en rappelle, le péché mortel était qu’ils prenaient la liberté de « contaminer leur prochain » à leur guise et de répandre leurs miasmes sur toutes les rampes de métro, dont un Lider Maximo plus ferme et plus responsable aurait dû depuis longtemps – comme c’est le cas en Italie – leur interdire l’usage. Qu’on en juge par ces prises de parole péremptoires de ces vizirs du sultanat covido-médiatique dont l’idée fixe et définitive, en l’absence de toute preuve scientifique et sans aucun recul sur l’efficacité de la dite « vaccination », était il n’y a pas si longtemps que les réfractaires à la piqûre constituaient par leur entêtement un essaim d’abeilles dégénérées desquelles il fallait se prémunir de toute urgence :

  • Raphaël Enthoven (philosophe et essayiste) sur le mouvement antipass, août 2021 : « C’est un mouvement liberticide. Puisqu’un monde où chacun peut contaminer l’autre est un monde où nous sommes moins libres qu’un monde où il faut présenter un pass sanitaire à l’entrée d’une boîte de nuit. Cette revendication est authentiquement liberticide »
  • Caroline Fourest (journaliste et essayiste) sur les non-vaccinés, juin 2021 : « La patience a ses limites. Si nous sommes frappés par une quatrième vague, ce ne sera ni la faute de la mère Nature ni même, pour une fois, celle du gouvernement. Mais la faute des non-vaccinés. À cause d’eux, nous risquons de perdre la course contre la montre  : monter le niveau d’immunité collective avant que le virus n’ait trop muté. »
  • Michel Onfray (philosophe et essayiste) sur les « antimasques », mai 2021 : « Je trouve très étonnant qu’un certain nombre de gens, qui sont souvent très répressifs contre la racaille, se comportent comme des racailles en disant ‘pas de masque’ ». Mais vous avez bien sûr le droit de contaminer les gens, il n’y a aucun problème, mais vous pouvez aussi quand vous avez le sida avoir des rapports sexuels non protégés avec des gens. C’est un droit allez-y ! Effectivement, vous avez une jeune fille qui vous plaît, vous avez le droit de la violer. Cette façon de concevoir que le droit de nuire est un droit, me sidère. Vous avez le droit de ne pas vous faire vacciner. Mais la société a le droit aussi de se protéger de vous. »
  • Christophe Barbier (journaliste et éditorialiste) sur le pass vaccinal, novembre 2021 : « Ce qui est une bonne solution, c’est de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Si vous n'avez pas un schéma vaccinal complet, on vous retire de certaines activités sociales. On peut enfin affiner ce fameux "aller vers" en demandant à ceux qui ont les noms des non-vaccinés – les organismes, les administrations qui savent qui devrait être vacciné et qui ne l'est pas – de donner ces fichiers à des brigades, à des agents, à des équipes, qui vont aller frapper à la porte et dire "mais vous n'êtes toujours pas vacciné, c'est un problème pour vous et pour les autres". »
  • Michel Cymes (oto-rhino-laryngologiste et animateur de télévision) sur les réfractaires au vaccin, octobre 2021 : « Quand on prend ce genre de responsabilité, celle de ne pas se faire vacciner, il faut se regarder dans la glace le matin en se disant : "oui je peux tuer des gens dans la journée". »

 

De l’eau, depuis, a coulé sous les ponts : l’eau de la sagesse, de la prudence, du retour d’expérience qui parfois transforme les criminels en martyrs et les bienpensants d’hier en baudruches dégonflées par une simple piqûre de rappel du réel. La généticienne de 52 ans – spécialiste de l’ARN – Alexandra Henrion-Caude faisait figure de professeur Foldingue quand elle prévenait sur les plateaux que partout où l’on avait « vacciné » en masse, l’épidémie était repartie en flèche. Quelque mois après, le pays de Tartuffe, Dr. Knock et Sganarelle comptait 200 000 contaminations quotidiennes pour une couverture vaccinale de 80%. En Roumanie c’est 40% pour une moyenne de 900 cas par jour.

Le professeur Bernard La Scola, de l’IHU Marseille Méditerranée Infection, aurait bien sa petite idée sur le sujet, mais son analyse risquerait d’en froisser certains : « Il y a des chances que les vaccins soient peu ou pas efficaces contre le variant Omicron, comme ils le sont pour le variant indien. Les vaccinés organisent une pression de sélection qui va tendre à sélectionner des variants qui seront résistants aux vaccins. » C’est plus ou moins l’hypothèse d’autres escrocs de la médecine comme le professeur Luc Montagnier, prix Nobel 2008 de l’Institut Pasteur, du virologue et spécialiste de génomique Jean-Michel Claverie, du docteur en biologie Christian Vélot, mais tous ces escrocs ont un tort impardonnable en Absurdistan franc-macroniste : celui de fonder leurs prises de parole sur une expérience et une expertise de quarante ans, ce qui ne semble pas le cas des Enthoven, Fourest et autres Christophe Barbier, plus prompts à bêler au milieu des moutons qu’à travailler les sujets avant de rendre leur copie.

Au 31 décembre 2021 se confirme ce qu’on savait en vérité déjà le 30 juin de la même année pour peu qu’on s’intéresse a minima à la question : les « vaccinés » contaminent tout autant que les autres et les seules questions qui restent aujourd’hui en suspens sont celles de la prétendue relative innocuité des « vaccins » et de leur efficacité sur des nouvelles souches échappant à l’immunité vaccinale. Au Danemark, royaume où tout n’est peut-être pas encore aussi pourri qu’en France, les dernières données officielles en date donnaient le panel suivant concernant les contaminations au variant Ô Micron :

  • 8% d’infections chez les triples vaccinés
  • 5,5% d’infections chez les doubles vaccinés
  • 1,2% chez les non-vaccinés

Fort heureusement, le délire ostentatoire des tenants du Vaccinement Vôtre s’est trouvé un nouveau mirador d’où mitrailler les antivax : certes ils ne contaminent point davantage que les autres, mais ils occupent des lits et rendent fous les soignants qui n’en peuvent plus d’avoir à mettre des Toufik (CHU de Bordeaux, 24 décembre) et des Karim (CHU de Montreuil, 16 décembre) sous respirateur, eux dont certains mauvais esprits ont poussé l’indécence jusqu’à avancer qu’ils n’étaient en réalité qu’une seule et même personne. Curieusement aucun fact-checker de Libération, du Monde ou même de BFM ne s’est fendu d’un démenti, laissant cette charge à l’obscur site de réinformation Fact & Furious, inconnu jusque là au bataillon des exégètes du Net.

La seconde vague d’ostracisation n’a en tout cas pas tardé à déferler dans les médias. La palme d’or ayant d’ores et déjà été décernée à la sémillante Anastasia Colosimo (politologue et enseignante), on s’abstiendra de faire défiler la liste des autres candidats en lice pour le prix Darwin 2021. Interrogée sur l’idée de refuser l’accès aux soins aux non-vaccinées, elle s’est autorisée à déclarer les jours derniers sur LCI que « ce serait un bon moyen de sélection naturelle. » Qui sait si l’incontournable Bernard Henri-Lévy (écrivain et philosophe) s’en serait ému à en faire craquer un bouton de chemise ? Dans une tribune au Point du 17 juillet, il écrivait en préambule : « Le scepticisme vis-à-vis de la vaccination est le nouveau symptôme d’une société égoïste, fermée sur elle-même et vivant dans la peur. » En date du 18 juin, soit un bon mois avant cette saillie fracassante, le VAERS américain (Vaccine Adverse Effect Reporting System) signalait déjà :

  • 4812 décès
  • 4996 invalidités permanentes
  • 12440 hospitalisations

Voilà pour le scepticisme et l’égoïsme d’une société fermée sur elle-même et vivant dans la peur. On transmettra le message au père de Maxime Beltra, 22 ans, mort le 26 juillet neuf heures après l’administration de sa première dose de Pfizer, pour avoir officiellement mangé des cacahouètes à l’ivermectine dans une pizzeria complotiste de Sète.

On pourrait aussi demander à Pascale Pascariello (journaliste) de mener sa propre enquête ou d’interroger les comptes en banque de François-Xavier Lescure, conseiller d’Olivier Véran et soupçonné « par les réseaux sociaux » d’avoir touché cette année 5000 euros de Pfizer. Mais la fine limière de Mediapart a sans doute eu trop à faire à chercher des poux dans la tête du professeur Raoult, accusé tour à tour de falsifier des essais cliniques, de tyranniser ses troupes et de tester l’huile de vidange comme remède à la tuberculose. Rien de tout cela n’a évidemment abouti à aucun dépôt de plainte officiel, ni même à un début d’ouverture de dossier. La meute de Jagdterriers qui chassent du Didier Raoult depuis avril 2020 n’ont pour l’instant pu ramener au chenil que des nonos faisandés pleins de leur propre bave. Gibier (trop) facile à débusquer, le plus célèbre microbiologiste de France leur aura, au final, filé entre les pattes, et avec eux les dizaines de milliers de curieux abonnés à sa chaîne.

 

Si l’on accepte l’idée que toutes ces pointures de la désintelligentsia germanopratine ne sont au service de personne si ce n’est de leur égo disproportionné, reste à comprendre le mécanisme qui les pousse depuis un an à cracher leur mépris à la face des gueux qui refusent de se plier aux injonctions du pouvoir médico-légal. Peut-être ces messieurs-dames, faute de courage et d’intelligence, préfèrent-ils s’en prendre aux ronces qui encombrent leur jardin qu’à ceux qui les ont fait pousser là par leur malveillance et leur bêtise caractérisées.

Nantis de niveau 2, courtisans sans privilèges, ils ne regrettent pas tant que Sa Seigneurie impose des mesures immondes à la population qu’ils enragent d’avoir à en souffrir, eux aussi, les conséquences. Les masques dans la rue, l’interdiction de manger un sandwich dans les trains, les tests ad libitum et les menaces de couvre-feu, c’est aussi pour leur pomme et leur petit confort mondain. Si demain une guerre civile venait à éclater entre provax et antivax – deux mots dont la réalité ne dépasse pas la débilosphère des médias mainstream, ces stars du PIAF à l’esprit binaire n’auront d’autre réflexe que de se retrancher dans leur pigeonnier. Fort heureusement, si la société française a jusque là fait preuve de résilience, c’est surtout en refusant ce dressage des uns contre les autres voulu et encouragé par le pouvoir macronien. On se sera disputés, on se sera mis sur la gueule, on se sera envoyé preuves et contre-preuves à la tronche à propos de Great Reset et de complot mondial, mais les choses n’iront pas plus loin – du moins espérons-le. Quant-aux tristes sirs susnommés qui auront cru, pendant cette crise, s’être tressé des couronnes de vertu citoyenne en aboyant à tout va sur 6 millions ou plus de Lucas réfractaires au « vaccin », qu’ils sachent que c’est à la fin du film qu’on distribue les Palmes de la crétinerie et les Oscars de l’obscénité. A ce palmarès-là, leurs noms font déjà figure de têtes de liste.

 

https://www.lindependant.fr/2021/11/22/covid-19-chacun-sera-vaccine-gueri-ou-mort-dici-la-fin-de-lhiver-la-formule-choc-du-ministre-de-la-sante-allemand-9943288.php

https://www.bfmtv.com/politique/il-y-a-peu-de-chance-que-vous-passiez-cette-fois-ci-entre-les-gouttes-olivier-veran-s-adresse-aux-personnes-non-vaccinees_VN-202112290210.html

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-pandemie-vaccin-vaccination-cinquieme-vague-63-des-morts-du-covid-19-etaient-ils-vaccines-comme-l-affirme-philippe-de-villiers-2205118.html

https://fr.sputniknews.com/20210807/un-mouvement-liberticide-raphael-enthoven-ereinte-les-manifestants-contre-le-pass-sanitaire-1045973877.html

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/non-vaccines-recalcitrants-notre-patience-a-des-limites

https://putsch.media/20210531/actualites/societe/video-michel-onfray-en-remet-une-couche-sur-le-pass-sanitaire-et-la-vaccination-avec-de-curieuses-comparaisons/

https://francais.rt.com/france/92344-barbier-propose-que-brigades-aillent-frapper-porte-des-non-vaccines-pour-les-convaincre

https://www.programme-television.org/news-tv/Michel-Cymes-persiste-et-signe-Convaincre-les-antivax-c-est-perdu-d-avance-4678542

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/cartes-covid-19-206-243-cas-supplementaires-nouveau-record-ce-jeudi-le-point-par-departement-e619e180-69a0-11ec-914a-84f85425f5e9

https://eurovaccination.fr/

https://fr.sputniknews.com/20211201/pr-la-scola-le-variant-omicron-menace-le-bien-fonde-de-la-vaccination-de-masse-1053754362.html

https://aulnaycap.com/2021/12/15/martin-blachier-remarque-la-preference-domicron-pour-les-vaccines-au-danemark/

https://factandfurious.com/fact-checking/non-toufik-et-karim-ne-sont-pas-la-meme-personne-filmee-par-bfmtv-et-lafp

https://www.youtube.com/watch?v=7PXLtCyj_Dw

ttps ://www.ronjohnson.senate.gov/2021/7/helping%20people%20be%20seen,%20heard%20and%20believed%20after%20adverse%20vaccine%20reactions

https://www.lalsace.fr/sante/2021/10/28/allergie-ou-pericardite-de-quoi-est-mort-maxime-beltra-22-ans-peu-apres-son-vaccin

https://francais.rt.com/france/94199-francois-xavier-lescure-conseiller-sante-olivier-veran-pfizer

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfmtvsd/pascale-pascariello-l-ihu-de-marseille-a-procede-dans-le-cadre-de-la-lutte-contre-la-tuberculose-a-des-essais-medicaux-interdits-23-10_VN-202110230239.html



375 réactions


    • John  Captain Jack 3 janvier 2022 17:18

      Nono,

      « et j’en ai pris aussi ... et par des gros ... des très gros »

      Je comprends mieux maintenant du coup pourquoi ça fonctionne pas très bien en dessus tes épaules ... Ça laisse de très sérieux séquelles quant même ! smiley ...


    • pemile pemile 3 janvier 2022 17:19

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « pfff comme ton dauphin »

      Oui, toutes ces conneries ridicules que vous avez accumulé tous les trois ! smiley


    • @pemile
      Ce jour la tu t’es (encore) cramé en direct ^^
      T’a mis plus de 24 heures pour balancer un jpg ...
      parce que simplement que tu ne le possédais pas ^^
      Pôv naze smiley


    • pemile pemile 3 janvier 2022 17:24

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « Ce jour la tu t’es (encore) cramé en direct »

      Du tout, viens à moëlan tu verras qui passera pour un sacré con ? smiley


    • nono le simplet 3 janvier 2022 17:26

      @ Captain Jack
      pov con smiley


    • @pemile
      "Oui, toutes ces conneries ridicules que vous avez accumulé tous les trois ! 

      "

      Comme le mec qui pretends avoir des notions en electricité(*) appliquée et qui ne possede meme pas un simple controleur et qui balance (sisi) qi’il controle un cos phi d’un appareil lambda avec bien sur l’ensemble de son reseau dessus ^^.
      Mais wouah quel naze, t’a pas honte parfois d’etre aussi médiocre (lol)

      (*) En électronique la c’est un tel ponpon que ca rejoins en gros ses aptitudes en photographie & arts graphiques (lol) ^^


    • pemile pemile 3 janvier 2022 17:29

      @nono le simplet

      Il démontre en plus qu’il n’est pas capable de percevoir un cerveau qui fonctionne et préfère toujours jouer avec des clowns comme Cyrus ou Ouam !


    • @pemile
      "Eh, toto, plutôt que de raconter des conneries, ça fait trois fois que je te demande quelle est ton activité professionnelle et tes compétences et que tu te défiles, non ?

      "

      Ca énerve ca... les pervers narcissiques qui essayent de trouver une emprise qu’ils ne peuvent pas avoir....
       
      Et ca les enerves doublement ... les gens qui eux n’ont pas besoin d’etaler leur vie ici, car eux contrairement à toi en ont une ...
      Si tu vois ce que je veut dire ... ^^
      Non t’es trop con pour le compendre ? smiley


    • pemile pemile 3 janvier 2022 17:33

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « Comme le mec qui pretends avoir des notions en electricité »

      Le consuel a toujours validé mes installations smiley


    • @pemile
      "Il démontre en plus qu’il n’est pas capable de percevoir un cerveau qui fonctionne et préfère toujours jouer avec des clowns comme Cyrus ou Ouam !

      "
       
      Oui t’a raison cause d’autre chose, ca permettra de faire oublier tes superbes boulettes que tu étales à longueur de temps ici en te disant spécialiste (lol)


    • @pemile
      "Le consuel a toujours validé mes installations 

      "
       
      Ouais dans tes reves... encore...

      Puis au passage si c’etais vrai heureusement
      un gamin de 10 ans formé est capable de suivre une norme du consuel vu sa simplicité ^^


    • John  Captain Jack 3 janvier 2022 17:37

      Pemile,

      « Il démontre en plus qu’il n’est pas capable de percevoir un cerveau »

      Non non ... Je reviens juste de remettre du foin et un peu de grain et refaire le plein d’eau de mes bestioles avant qu’il fasse trop nuit ...


    • @pemile
      tiens toi qui me cause du consuel tes terres comment les mesures tu ?


    • @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      T’est parti chercher sur internet (lol)
      Allez je te reponds 
      tu mets les doigts mouillés entre la phase et la terre ^^
      ou t’interroge le linky’s ^^


    • @ㄈϤ尺Цら
      "ha la ca va etre interessant ... 

      "

      C’est clair que sans appareil de mesures (vu qu’il a dit ne pas en posseder)
      Ca va l’etre ^^

      Tiens il me demandais mon boulot...
      Specialiste de degonflage de baudruches en live
      C’estr ronflant et bô comme titre smiley


    • @ㄈϤ尺Цら
      Je dis que la technique du doigt mouillé c’est qd meme la plus éprouvée..
      Avec un bon décibelmetre à coté tu juges de la bonne qualité de celle ci (lol)


    • @ㄈϤ尺Цら
      "j’ aurais plutot penser a la demolition controlé des chateau de carte pipilien .

      "
       
      Ah c’est pas mal aussi smiley
      Bon on l’a visiblement perdu ^^


    • pemile pemile 3 janvier 2022 17:52

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « contrairement à toi en ont une ... Si tu vois ce que je veut dire »

      Moi, j’ai une vie et j’en parle sans me cacher, pas toi !


    • John  Captain Jack 3 janvier 2022 17:53

      Pemile,

      « préfère toujours jouer avec des clowns comme Cyrus ou Ouam ! »

      C’est fou ça, dés que je m’adresse à Nono c’est son avocat qui répond ! Enfin avocat, juge, greffier SQL et procureur en même temps ... smiley ...


    • pemile pemile 3 janvier 2022 17:55

      @ Captain Jack « Non non »

      Si tu prends Nono pour un con ? SI SI !


    • @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Pourtant son compteur sql devrai lui indiquer notre activité ... non ? ^^
      Putain mékelclown smiley smiley


    • @pemile
      T’a raison change de sujet le mytho ca deviens glissant la...
      c’est un terrain que tu ne maitrises pas .... comme bcp d’autres choses d’ailleurs  smiley smiley


    • John  Captain Jack 3 janvier 2022 17:58

      Pemile,

      « Moi, j’ai une vie et j’en parle sans me cacher, pas toi ! »

      Tein d’ailleurs au passage tu salueras ton pote Samuel ... smiley ...


    • @pemile
      « Si tu prends Nono pour un con ? SI SI ! »

      Non ! il le laisse smiley smiley


    • pemile pemile 3 janvier 2022 18:11

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « T’a raison change de sujet le mytho ca deviens glissant la... c’est un terrain que tu ne maitrises pas »

      Désolé, je ne cause que de sujet que je maitrises assez bien. T’es pas capable de le comprendre et ça m’amuse.


    • pemile pemile 3 janvier 2022 18:13

      @ Captain Jack « Tein d’ailleurs au passage tu salueras ton pote Samuel »

      A priori, il n’a pas ma patience face au niveau de bêtise d’AVox !

      Tu le salueras toi même si il revient ?


    • @pemile
      "Désolé, je ne cause que de sujet que je maitrises assez bien.

      "
       
      Oui oui (lol) 
      je / on viens de le constater en live ....
       smiley smiley smiley


    • pemile pemile 3 janvier 2022 18:21

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « je / on viens de le constater en live »

      Toto, t’es même pas capable de « constater » une simple histoire de dauphin échoué ! smiley


    • @pemile
      Remarque si tu veut continuer à passer pour le pemile que tu es ?
      surtout ne te genes pas smiley


    • @ㄈϤ尺Цら
      "Arrete de beler comme un chevre ...
      Tu risque de finir avec une eponge mal placé si nonos fait sa tournée ....

      « 
       
      J’ai hate que les progres de big pharma soient activés en la matiere...
      Que la piquouse soit remplacée par la version gros suppo avec l »effigie de monarc & veran dessus en 3D, t’en a certains ici qui vont allier plaisir et précaution  smiley smiley


    • @ㄈϤ尺Цら
      aiie les enculés (et les collab’s qui soutiennent) reviennent à la charge t’a vu ?
       
      https://www.lindependant.fr/2022/01/03/covid-le-pass-sanitaire-pourra-etre-exige-pour-acceder-dans-les-centres-commerciaux-et-les-grands-magasins-10024804.php
       

      Covid : le pass sanitaire pourra être de nouveau exigé dans les centres commerciaux et les grands magasins

      C’est vrai que la, ils ont descidé de nous pourrir la vie un max, je sais pas si sous la periode de l’Aparthgeid les magasins etaient interdits aux noirs....
      Plus le temps passe, plus ici chaque jour qui passe me rappelle indirectement des souvenirs sur la couleur de peau de mes ancetres smiley smiley
       
      Ps tu comprends désormais mieux pourquoi j’aio une envie furieuse de me barrer d’ici comme je t’en parlais l’autre jour si monarc repasse (ou peqresse c’est kifkif), tu imagines 5 mn l’enfer que je vais vivre ?


    • pemile pemile 3 janvier 2022 19:41

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné) « C’est vrai que la, ils ont descidé de nous pourrir la vie un max »

      Ca doit faire marrer les frères Bogdanoff ?

      Et le pauvre Karim, qui s’est fait lynché sur les réseaux sociaux, accusé d’être un « faux » malade, est lui aussi mort du covid smiley


    • izarn izarn 5 janvier 2022 00:05

      @Captain Marlo
      La Vieme République est arrivée par un coup d’état militaire. Pas par des manifestants.


  • pipiou2 31 décembre 2021 18:52

    "63% étaient des personnes vaccinées et 37% seulement des non-vaccinées. C’est vrai, mais cela ne veut pas dire que les vaccinés meurent plus de la maladie que les non-vaccinés"

    ça a l’air de perturber sérieusement l’auteur, et pourtant ...c’est totalement vrai !

    ça correspond à une efficacité vaccinale d’environ 80%.

    Mais c’est plus facile d’être complotiste quand on ne comprend rien aux Maths.


    • pipiou2 31 décembre 2021 20:29

      @pipiou2
      Vu les votes je vois que vous n’êtes pas tout seul à ne pas savoir compter smiley  smiley  smiley

      Allez, je repose la question qui tue : si il y a 100 % de vaccinés, quel pourcentage de vaccinés y aura-t-il parmi les décédés ?


    • Xenozoid Xenozoid 31 décembre 2021 20:39

      @pipiou2

       100% des vaccinés mourront,
      vaccins ou pas,on peux aussi essayé sans vaccins, pour une maladie qui tue 99’97% des victimes


    • pipiou2 31 décembre 2021 20:46

      @Xenozoid
      Oui toi tu es du genre à traverser la rue les yeux fermés : « de toute façon on va tous mourir un jour ». smiley

      Une maladie qui tue à 99,97% ? smiley


    • Xenozoid Xenozoid 31 décembre 2021 20:55

      @pipiou2

      c’est sans le vaccin, avec le vaccin c’est 99’98%


    • Xenozoid Xenozoid 31 décembre 2021 20:59

      @Xenozoid

      Les 2 % étant la marge d’erreur des simulations


    • pipiou2 31 décembre 2021 23:31

      @Xenozoid
      99,98% de morts ou de survivants ?

      ça fait une « légère » différence ...


    • Iris Iris 1er janvier 2022 00:24

      Bonne année la meute d’agoravox.


    • Iris Iris 1er janvier 2022 00:48

      @ㄈϤ尺Цら
      tkt, Omicron va nous sauver !


    • Iris Iris 1er janvier 2022 01:18

      @ㄈϤ尺Цら
      Comme les capitalistes échappent aux impots.


    • pipiou2 1er janvier 2022 14:34

      @ㄈϤ尺Цら
      Fais les choses dans l’ordre : beaucoup bloquent sur les pourcentages alors pour le Big Bang on verra après hein


    • xana 1er janvier 2022 18:15

      @pipiou2
      Les pourcentages ne me posent aucun problème, c’est l’honnêteté de ceux qui les présentent qui m’en pose.


    • pipiou2 1er janvier 2022 18:28

      @xana
      Bon alors si tu maitrise les pourcentages tu as vu que la déclaration de l’auteur pose problème, on attend que tu réagisses contre la malhonneteté de sa critique.
      ... ou bien finalement tu as retourné ta veste ?


    • pipiou2 1er janvier 2022 19:22

      @ㄈϤ尺Цら
      Entre Xana qui s’est débiné lâchement et toi qui fais des vannes, on en reste au même point : vous êtes incapables de justifier la remarque de l’auteur.

      Z’êtes pas au niveau les gars !


    • pipiou2 1er janvier 2022 19:38

      @ㄈϤ尺Цら
      Vu ton niveau d’études je sais même pas si tu distingues le haut du bas !


    • pipiou2 1er janvier 2022 19:53

      @ㄈϤ尺Цら
      Fait pas semblant de savoir compter, déjà que tu sais pas écrire...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er janvier 2022 19:59

      @pipiou2
      Cyrus a fait de hautes études. En maternelle il était scolarisé a Val d’Isère.


    • Captain Marlo Captain Marlo 1er janvier 2022 20:14

      @pipiou2
      Allez, je repose la question qui tue : si il y a 100 % de vaccinés, quel pourcentage de vaccinés y aura-t-il parmi les décédés ?

      Selon le Dr Hoffe qui suit ses patients vaccinés, 62% présentent des dégâts irréversibles des parois des vaisseaux sanguins et des capillaires. Il estime qu’ils vont mourir dans les 3 ans.


    • capobianco 1er janvier 2022 20:36

      @ㄈϤ尺Цら
      C’est qui « rozier » ?


    • SilentArrow 2 janvier 2022 03:00

      @pipiou2

      63% étaient des personnes vaccinées et 37% seulement des non-vaccinées. C’est vrai, mais cela ne veut pas dire que les vaccinés meurent plus de la maladie que les non-vaccinés

      Fort en maths comme vous êtes, vous aurez certainement compris que cette infomation, même si elle est vraie ne dit rien sur l’efficacité du « vaccin » (ni dans un sens ni dans l’autre) si on ne donne pas aussi le pourcentage de vaccinés au moment où ces personnes décédées ont été contaminées.

      Et que dites-vous de cette autre information donnée dans l’article :

      • 8% d’infections chez les triples vaccinés
      • 5,5% d’infections chez les doubles vaccinés
      • 1,2% chez les non-vaccinés

      Ici, on ne donne pas le pourcentage de vaccinés parmi les infectés, mais le pourcentage d’infectés parmi les vaccinés. Je suis certain que la nuance ne vous aura pas échappé.


    • @pipiou2
      @Captain Marlo
      Oui, oui : les vaccinés meurent par millions en ce moment 

      Je sais en sortant de l’immeuble j’ai du en enjember au moins une bonne 20enes..^^
       
      dont au moins une douzaine d’enfants pas vaccinnés de 5 ans envirion...
       
      Mais que fait la peau-lisse ? , heu je voulais dire que font ces parents totalement irresponsables en refusant ce grall de l’injection du proto non garanti par le filou qu’est pfizer et qui se traiines des millards d’amendes au q pour corruptions et malversationd diverses ? smiley
       
      On se le demande bien smiley smiley smiley


    • dscheffes 2 janvier 2022 08:14

      @ㄈϤ尺Цら J’oserai même avancer que le but ultime du virus est de s’intégrer au génome de son hôte.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 janvier 2022 09:06

      @pipiou2

      Il faut croire que les vaccins ne protègent pas, puisque Véran a déclaré au sujet des malades :

      "Les personnes disposant d’un schéma vaccinal complet devront s’isoler pour une durée de sept jours seulement, quel que soit le variant, annonce Olivier Véran dans le JDD. "

      Alors, ça sert à quoi, « le schéma vaccinal complet » ??


    • pipiou2 2 janvier 2022 11:57

      @Silence, on pique !
      C’est pas une « source » , c’est un calcul, avec 90% de vaccinés dans la population.

      Tu veux une source pour les tables de multiplications aussi ?


    • pipiou2 2 janvier 2022 14:18

      @Silence, on pique !
      Sérieusement, tu insistes ?
      Les « sources » c’est deux nombres :

      • la proportion de gens vaccinés décédés, 63% d’après cet article.
      • la proportion d’adultes français vaccinés, environ 90% ; tu la trouves ici par exemple.
      A part ça c’est juste du calcul de proportions.
      Ton problème ce n’est pas les sources, hein.

    • nono le simplet 2 janvier 2022 14:24

      @pipiou2
      y a des cons qui disent que 100% des vainqueurs du loto ont joué au loto ...
      dis moi pas que c’est pas vrai smiley


    • pipiou2 2 janvier 2022 14:37

      @nono le simplet
      Sources ? smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 janvier 2022 14:45

      @pipiou2
      Manon ? Faut dire que dans les 90 Emmanuelle ben bon j’veux dire ...rhaaa


    • nono le simplet 2 janvier 2022 14:45

      @pipiou2
       smiley
      heureusement qu’il y a encore quelques braves gens sur AGV ...
      on est peut être pas des phares de la connaissance mais comparativement à d’autres on est des lumières dans le noir qui règne ici smiley
      et ils nous font rire ces cons ... en plus ...
      je sais, je suis grossier ... mais ils ont commencé en étant vulgaires ...


    • pipiou2 2 janvier 2022 14:49

      @nono le simplet
      On attend tous le retour de Ben Schott qui a contaminé Philou avec son covid, tellement ils sont proches. smiley


    • nono le simplet 2 janvier 2022 14:52

      @pipiou2
      à mon avis il hésite ... son stratagème semble « éventré » smiley


    • pemile pemile 2 janvier 2022 14:56

      @nono le simplet

      Mais il déclare sur son blog qu’il continu à suivre les échanges sur AVox et, je pense, a utiliser les signalements pour faire le ménage dès qu’on parle de lui.


    • nono le simplet 2 janvier 2022 15:08

      @pemile
      il se croit exilé à Portoferraio attendant la barque qui le mènera à Golfejuan ...


    • pemile pemile 2 janvier 2022 15:12

      @nono le simplet

      Après avoir lu les voeux de Raoult « Ne doutez pas, la raison, notre alliée, finira par triompher » je suis optimiste pour 2022 smiley


    • pipiou2 3 janvier 2022 18:12

      @SilentArrow
      « si on ne donne pas aussi le pourcentage de vaccinés »  ??

      Justement je l’ai rappelé : il est de 90% environ chez les adultes qui principalement la population concernée par les décès.
      Mais tout le monde la connait, il ne bouge pratiquement plus depuis 2 mois.
      L’auteur doit la connaitre également.

      Donc on peut bien calculer l’efficacité du vaccin, je ne comprends pas votre remarque .
      On sait déjà que le vaccin a un effet positif puisque 63% < 90%.


    • SilentArrow 4 janvier 2022 15:55

      @pipiou2

      Ok, si vous avez un taux de vaccination de 90% et seulement 63% de décès attribués au covid parmi les vaccinés, on doit admettre que le vaccin a une certaine efficacité.

      À condition bien sûr que les décès soient catalogués « covid » de la même façon pour les vaccinés et les autres. Et là, on ne peut absolument pas faire confiance au gouvernement.

      Et puis il y a les effets secondaires. On commence à découvrir ceux à court terme. Ceux à moyen et long termes restent une inconnue.

      Il faudra comparer les taux de mortalité toutes causes confondues avant et après cette croisade vaccinale, dans 1, 2, 3...ans.


    • izarn izarn 5 janvier 2022 00:14

      @ㄈϤ尺Цら
      Tout ça pour un machin même pas vivant ; de l’ARNm qui ne peut exister sans ADN, bref une billevesée inventée par Big Pharma pour se faire du pognon.
      Comme etre aussi con pour croire qu’une membrane entourant de l’ARNm, avec en surface un « spike » à la con, soit dangereux ?
      Les lymphocytes sont morts de rires ! smiley
      Mais que vous etes cons, pauvres cons ! smiley


  • placide21 1er janvier 2022 02:59

    Preuves scientifiques de la toxicité des injections arn : https://lesakerfrancophone.fr/des-resultats-dautopsie-donnent-des-preuves-irrefutables-du-role-des-injections-a-base-darnm-dans-les-deces-post-vaccination

    Nous devons maintenant nous occuper des empoisonneurs.


  • Clark Kent Schrek 1er janvier 2022 08:25

    __$$$$$$______$$$$$_____$$$_____$$____$$______$$____$$$$$$$$
    __$$___$$____$$___$$____$$$$____$$____$$$$____$$____$$______
    __$$__$$_____$$___$$____$$_$$___$$____$$_$$___$$____$$______
    __$$$$$______$$___$$____$$__$$__$$____$$__$$__$$____$$$$$$$$
    __$$__$$_____$$___$$____$$___$$_$$____$$___$$_$$____$$______
    __$$___$$____$$___$$____$$____$$$$____$$____$$$$____$$______
    __$$$$$$______$$$$$_____$$_____$$$____$$_____$$$____$$$$$$$$
    ____________________________________________________________
    _______$$_________$$$_____$$___$$$_____$$___$$$$$$$__$$$$$$$
    ______$$$$________$$$$____$$___$$$$____$$___$$_______$$_____
    _____$$__$$_______$$_$$___$$___$$_$$___$$___$$_______$$_____
    ____$$$$$$$$______$$__$$__$$___$$__$$__$$___$$$$$____$$$$$__
    ___$$______$$_____$$___$$_$$___$$___$$_$$___$$_______$$_____
    __$$________$$____$$____$$$$___$$____$$$$___$$_______$$_____
    _$$__________$$___$$_____$$$___$$_____$$$___$$$$$$$__$$$$$$$$


    • SilentArrow 2 janvier 2022 03:25

      @ㄈϤ尺Цら & Schrek

      Vous vous surpassez. Bonne année à vous.


    • troletbuse troletbuse 5 janvier 2022 00:21

      @Schrek
      Inutile de souhaiter une bonne année aux waxxinés, il ne passeront pas l’année !  smiley


    • @troletbuse
       
      Je vais juste remplacer un seul mot dans cette phrase de ce soir du discours d’empaffé oufdingo 1er

      les lecteurs jugerons a qui l’on a à faire
       

       "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les juifs, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout.C’est ça, la stratégie."

       

       "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les noirs, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout.C’est ça, la stratégie."

       

      "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les arabes, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout.C’est ça, la stratégie."

       

      "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les d’ziganes, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout.C’est ça, la stratégie."

       

      "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les communistes, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout.C’est ça, la stratégie."

       

      "Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les homos, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout.C’est ça, la stratégie."

       

      Si cela peut en faire réflechir au moins 1 ...
      c’est un de moins qui ne soutiendra pas oufdingue 1er


    • troletbuse troletbuse 5 janvier 2022 00:55

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Eh bien là, les homos, j’ai très envie de les emmerder.

      Pas possible qu’il ait dit celà  smiley


    • troletbuse troletbuse 5 janvier 2022 00:57

      @troletbuse
      Me suis gouré. C’est vrai qu’il les emmerde mais au sens propre si on peut dire smiley


    • @troletbuse
      boncommence pas ergotter la ^^ (rire)
      j’a pas mis lgbtqi+ c’etais trop progressiste ca aurai pu choquer les macroniste ni non plus migrants ca aurai choqué& cette fois les negriers de lrem ...
       
      A l’epoque du pasteur M Nielmoller c’etais pas encore de mode

      «  Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

      Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

      Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

      Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.  »

      Je l’ai juste remis un peu à la page
       
      Le rapprochement n’est guere complexe à établir...

      Par contre et grace à toi ...
      je viens de me rendre compte que j’aurai pou mettre syndicaliste dans la liste ..

       
       « non -vaccinnés » etant bien entendu le mot original du texte remplacé
       
      Apres cela SI personne ne fais rapprochement , c’est a desesperer


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er janvier 2022 08:37

    Article collector. Dans la suite de l’excellent précédent NO PASSARAN riche d’interventions

     

     La grippe de Fauci est une maladie de cas qui se transmet via la communication anxiogène matraquée depuis deux ans sur les médias MSM constitutive d’un harcèlement en règle orchestré par les pouvoirs politiques aux mains des eugénistes transhumanistes et mondialistes de tous poils contre les populations.

     

     La lumière au bout du tunnel

     

     « Aux USA le CDC admet que la pandémie était le produit de tests inappropriés et ne reconnait plus les tests pour détecter le Covid 19. »

     
    « Discrètement, sans l’attention des médias, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont retiré le processus PCR comme test valide pour la détection et l’identification du SRAS-CoV-2. Après le 31 décembre 2021, les CDC retireront la demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès de la Food and Drug Administration (FDA). Les CDC admettent que le test PCR ne peut pas différencier le SRAS-CoV-2 des virus de la grippe, etc »

     

    La justice frappe au sein de la mafia scientifique américaine

    Voici l’acte d’accusation : PDF en français Une mine d’infos.


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 2 janvier 2022 19:36

      @Francis, agnotologue
      Merci Francis et belle année 2022 malgré tout. Il faudrait maintenant un article qui s’attaque aux chevaliers de la légion d’horreur de Micron 1er : Buzyn, Lallement, Delfraissy...


    • armand 5 janvier 2022 18:27

      @Silence, on pique !
      C’est du lourd mais cela n’a aucune conséquence


  • wagos wagos 1er janvier 2022 09:54

    Amis et ennemis d’ici ....je vous présente mes meilleurs voeux 

    En vous souhaitant que ce ne soit pas les derniers ....( second degré.hein ^^


  • Lynwec 1er janvier 2022 10:44

    Meilleurs vœux à tous et voyez la vie du bon côté.

    Une petite information utile, la connaissance étant le pouvoir :

    https://www.wikistrike.com/2022/01/des-resultats-d-autopsie-donnent-des-preuves-irrefutables-du-role-des-injections-a-base-d-arnm-dans-les-deces-post-vaccination.html

    Et laissez vos masques dans les cartons, vous ne vous en porterez que mieux.


  • phan 1er janvier 2022 11:11
    .
    Plutôt que de céder à la panique, les gens devraient comprendre qu’Omicron est un variant, certes contagieux, mais bénin et n’entraînant quasi-aucune complication. Selon l’inventeur de la technologie à ARNm, c’est même un « cadeau de Noël » de la part de Dieu pour se sortir de cette épidémie !
    .
    Omicron un variant moins virulent remplacerait l’autre variant Delta et permettrait aux non-vaccinés de s’immuniser de manière bénigne et gratuite.
    .
    Les personnes vaccinées qui attrapent le virus atteignent de forts taux d’anticorps, ce qui les protégerait alors contre plusieurs souches de Covid. Le variant Omicron, qui semble causer peu de cas graves, pourrait permettre de mettre fin à la pandémie, car il éradiquerait le Delta et augmenterait le niveau d’immunité de la population. La fameuse immunité collective serait possible, par une contagion de masse avec Omicron, évoque Eran Segal, biologiste informatique de l’Institut Weizmann.

    .

    Moralité : Méfiez vous des bonimenteurs comme

    Olivier Véran : 90% de la population est vacciné, 208.000 cas de contamination ! Pourtant en juillet 2021 Olivier Véran déclarait : « Quand on sera à 90 % à être vacciné, au lieu d’avoir 20.000 cas par jour on sera à 500 ou 300… »

    Emmanuel Macron : Lors du grand blabla post gilets jaunes, Macron avait assuré qu’un référendum pourrait se déclencher à partir d’1 million de signatures.


    • phan 1er janvier 2022 11:39
      Comme Ōmicron est un cadeau de Noël, l’Ivermectine : « un magnifique cadeau de la Terre », Pr Satoshi Ōmura, prix Nobel de médecine (2015) dont le nom commence par la lettre O diacritée d’un macron.

    • sirocco sirocco 1er janvier 2022 17:50

      @phan
      « Le variant Omicron, qui semble causer peu de cas graves, pourrait permettre de mettre fin à la pandémie... »

      Vous croyez vraiment que Big Pharma va renoncer à la vente de milliards de doses qui lui procurent des bénéfices phénoménaux (1000 $ de profit par seconde pour le seul labo Pfizer) ?... Franchement ?

      Omicronne a été balancé dans la nature en raison de ses fortes capacités de propagation. C’était l’agent parfait pour provoquer très vite une énorme panique, orchestrée bien sûr par les merdias avec ses chiffres bidons générant une ruée vers une nouvelle campagne de vaxxination.

      Dès qu’une majorité de mougeons se seront aperçu que l’Omicronne n’est qu’un rhume et que le régime les mène en bateau, un nouveau « variant » (que Big Pharma est en train de peaufiner dans ses labos) fera son apparition ici ou là, terrifiant comme il se doit, et le Véreux se déchaînera pour pousser tout le monde vers la piquouse qui aura intégré entre temps les 6 mois-5 ans.

      Ce petit jeu dure depuis maintenant 2 ans, il fonctionne bien pour tous les dictateurs de la planète et rien ne permet de croire qu’il va s’arrêter sans une prise de conscience et un sursaut général.


    • phan 2 janvier 2022 09:39

      @sirocco
      Petit rappel, parce ce qu’on a tendance à l’oublier avec le buzz Omicron, le vrai sujet c’est Delta qui provoque un nombre record de contaminations en Europe, y compris en France. Bonne nouvelle néanmoins les décès ne suivent pas la même courbe ascensionnelle. Bientôt la fin du cauchemar ?

      Et les voeux du Pr. Raoult


    • phan 2 janvier 2022 21:23

      @sirocco
      Big Pharma a inventé la notion de profit perpétuel, s’il y a une maladie qui s’éteint, une autre maladie s’allume : Une nouvelle maladie inconnue fait son apparition et tue près de 100 personnes en Afrique.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 janvier 2022 21:51

      @sirocco
      Vous croyez vraiment que Big Pharma va renoncer à la vente de milliards de doses qui lui procurent des bénéfices phénoménaux (1000 $ de profit par seconde pour le seul labo Pfizer) ?... Franchement ?



      Les labos sont pleins d’imagination !!


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er janvier 2022 15:46

    200 000 contaminations en un jour en France. Mais personne ne sait si c’est le delta ou l’omicron.


  • Octave Lebel Octave Lebel 1er janvier 2022 17:59

    Bravo pour votre décryptage et votre énergie et le bon sens dont on se demande à quel point il a pu déserter des esprits qui s’affichent si brillants et si empressés de nous donner des leçons de savoir, savoir-vivre et de morale. C’est bon à savoir pour ceux qui en doutaient.

    Concernant l’attitude des vaccinés envers les non vaccinés, je ne pense pas, mais le champ d’observation de chacun d’entre nous est forcément limité, qu’il y ait en réalité autant de tensions que cela. Je pense même que les constats étant faits, le doute et la lassitude s’installent chez les vaccinés. Et que bon nombre voient que  c’est un piège d’opposer les gens. J’ai pu observer quelques amorces de rétropédalages notamment chez LCI. Circonstanciels, tactiques ou prudents pour se donner un chemin de repli, je ne sais. J’ai été surpris de la teneur sur le sujet du discours de vœux du président si bêtement vindicatif à la sauce Tartuffe. Mais ce n’est pas nouveau. Je m’attendais cependant à quelque chose de plus subtil. En même temps, c’est un beau caméléon de la posture.

    Je crois qu’il faut faire attention à l’aura médiatique sur le sujet qui est globalement détestable et insupportable pour l’essentiel et à l’état de l’opinion qui sont deux choses différentes. Le piège étant bien sûr de nous modeler par la pression de conformité. Faut-il encore préciser que l’état de l’opinion et ce qu’en disent les sondages sont également deux choses différentes.

    N’entrons pas dans le jeu de la tension entre non vaccinés et vaccinés qui le sont pour des raisons variées et notamment pour beaucoup en raison de contraintes professionnelles et sociales. Ce serait une erreur exploitée par ceux qui sont prêts à tout pour se maintenir au pouvoir. Le vote prévu concernant le pass vaccinal est une honte et un abus de démocratie, une fois de plus, mais qui pourrait vite devenir contreproductif pour le pouvoir. Ne nous laissons pas piéger.

    Soyons vigilants par ailleurs, je crois que nous n’en avons pas fini avec les pièges tendus.


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 2 janvier 2022 19:38

      @Octave Lebel
      Merci Octave et bonne année 2022. Je ne vois pas non plus de « guerre » éclater entre les uns et les autres. De ce que j’en vois autour de moi, un minimum de décence et de sens commun continue à nous garder reliés les uns aux autres. Pourvu que ça dure.


  • xana 1er janvier 2022 18:13

    En tous cas je heureux de ne toujours pas être vaxxiné.

    J’ai rencontré enfin quelqu’un qui m’a dit avoir eu le covid. Bon, évidemment je lui ai demandé comment elle savait que c’était le covid.

    Réponse : Symptômes de la grippe, mais surtout le TEST ! Ce fameux test PCR avec lequel même une pizza trop cuite peut être considérée contagieuse...

    Notez bien que je ne prétends pas que le covid n’existe pas. Mais jai beaucoup de doutes sur sa réalité !


    • pipiou2 1er janvier 2022 19:32

      @xana
      « Notez bien que je ne prétends pas que le covid n’existe pas. Mais jai beaucoup de doutes sur sa réalité ! »

      Le bêtisier de l’année démarre bien" . smiley  smiley  smiley
      L’auteur a raison : la meute est lachée !


Réagir