samedi 7 mars 2015 - par Caleb Irri

La mort annoncée des politiques

Mon message ne leur parviendra sûrement pas, mais à vrai dire cela n’est pas si important : ils savent déjà ce que je m’apprête à dire. C’est aux citoyens que je m’adresse, car il faut qu’ils sachent eux-aussi : leurs jours sont comptés. Quoiqu’il arrive maintenant, nos hommes politiques sont coincés : d’un côté le peuple, de l’autre les financiers. Ils peuvent le constater comme nous, leur pouvoir est désormais réduit à presque rien, comme monsieur Juncker l’a signifié clairement il y a peu, et publiquement encore. Ils ne sont en réalité que les exécutants d’une idéologie à laquelle leur corruption chronique (comme le prouvent toutes ces « affaires », en passant du luxleaks au Brésil en passant par Guéant ou Cahuzac) les à contraint d’adhérer, l’objectif étant de gagner quelques sous, d’éviter la prison ou le déshonneur pour les moins bons, et pour les meilleurs de réussir à planquer discrètement dans des comptes offshore le petit pactole volé sur le travail du peuple ; c’est ce qui causera leur perte.

Mais pendant ce temps-là, la Troïka décide pour eux. Et pour nous aussi.

Il y a peu ils auraient encore pu faire quelque chose pour éviter cela, mais ils sont eux-mêmes pris dans un jeu malsain auquel ils ne peuvent plus échapper : pris dans une course infernale pour la conservation du pouvoir et l’immunité qu’il permet, ils préfèrent encore courir le risque du chaos que d’assumer leurs mensonges et leurs erreurs, et ils nous entraînent, même « malgré eux », dans une dictature qui fait le jeu de nos ennemis communs en leur préparant le terrain pour ce qui adviendra ensuite.

Car le mouvement est en marche. On peut parler de complot si l’on veut, mais cela est sans doute plus « logique » que volontaire ; peu importe à vrai dire.

Cela faisait longtemps que je me demandais ce qui sous-tendait les événements récents : les guerres, la crise, la corruption… La corruption des politiques par les financiers est le point central de cette situation, et les institutions sont le cadre qui autorisent la corruption. Seulement il me manquait la logique, l’objectif, le but de tout cela : il m’est apparu en regardant cet excellent reportage intitulé « puissante et incontrôlée : la Troïka ». On y apprend clairement que ce n’est pas par incompétence que les décisions sont prises mais bien volontairement, et que, en dehors de toute légalité (en plus du manque flagrant de légitimité), la Troïka a sciemment fait couler la Grèce pour « sauver » les banques françaises et allemandes, ainsi que quelques autres intérêts privés. La Troïka a délibérément refusé, au nom de règles qu’elle s’accorde le droit de ne pas suivre pour elle-même, d’empêcher les intérêts de quelques riches financiers de s’exprimer, et plongé la Grèce, le Portugal, Chypre, dans une telle situation que ces pays se sont vus contraints de vendre à bas coût leurs meilleures entreprises, leurs terres, leurs services publics, leurs banques, à des compagnies privées qui se sont engraissées sur le dos des peuples. Au mépris de toute légalité, mais aussi au mépris de la plus basique des solidarités. Le tout sans qu’on puisse se retourner pour demander des comptes à un organe international au-dessus des lois (et oui, contre qui porter plainte ?).

Avec le TAFTA, la Troïka, le lobbying, la corruption, on s’aperçoit qu’en définitive les plus grandes compagnies privées se hissent peu à peu à la hauteur de la puissance des Etats, et se trouvent aujourd’hui en capacité d’acheter des Etats pour, qui sait, y imposer leurs propres règles ? Aujourd’hui certaines compagnies discutent d’égal à égal avec les Etats, comme on l’a vu récemment entre Obama et Apple ou Google. La Troïka n’est elle-même qu’une émanation de ce que le lobbying des grandes firmes est capable d’obtenir : une sorte d’autorité supra-nationale non élue et non contrôlable par qui que ce soit. C’est que les Etats, mêmes libéraux, sont une contrainte pour ces compagnies. D’ailleurs elles ont bien senti bien que le retournement est en cours. Il leur faut plus de profit, plus de « compétitivité », et donc… moins d’Etat. Les multinationales sont en train de devenir les concurrents des Etats. Cela explique aussi pourquoi les guerres sont de plus en plus nombreuses : les Etats en faillite veulent récupérer de l’argent mais le monde financier ne veut pas en donner. Ils vont donc chercher l’argent et les ressources là où ils sont pour « nourrir la bête », en se battant par ennemis interposés pour le contrôle des ressources, avec les armes et les technologies des multinationales… ressources qui sont ensuite rachetées par les financiers. En laissant quelques miettes aux politiques.

Mais bientôt les véritables dirigeants que sont les grandes multinationales n’auront plus besoin des politiques. On dit que la Californie veut faire sécession, que Google veut créer des plateformes offshore dans les eaux internationales : pour ne pas payer d’impôts ni dépendre de quiconque. Pas de contrainte étatique. Pas de droit du travail ni de protection sociale. Pas de règles à respecter. Ce n’est pas pour rien qu’ils rachètent robots, technologies de surveillance et de contrôle, possèdent les médias et la fabrication des armes. Désormais Apple, comme Google, sont les juges du cryptage -ou non- de leurs produits, possèdent toutes les informations qui transitent « par eux », et peuvent même empêcher les Etats d’accéder à des informations de la plus haute importance pour la sécurité : quelle puissance incroyable laissée à des acteurs privés !

Une fois leurs pions mis en place et dans un cadre institutionnel « acceptable » (et surtout accepté), ils dirigeront les Etats comme des entreprises, comme des particuliers : celui qui est endetté devient un esclave. L’esclavage, c’est la « compétitivité » poussée à l’extrême. L’employé ultime, le top du travailleur, c’est le travailleur gratuit ! C’est bien cet objectif qui est visé. Pour lutter contre la Chine il faut utiliser les mêmes armes : le salaire. Et qui peut faire mieux que gratuit ??

Quand les conditions seront remplies, les politiques seront alors jetés dehors comme de vulgaires consommateurs. Les quelques monopoles qui dominent le monde pourront enfin supprimer l’Etat pour imposer la loi du marché ( enfin la loi de LEUR marché).

Ils devraient y réfléchir. La raison du plus fort est toujours la meilleure !

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr



9 réactions


  • non667 7 mars 2015 21:18

    à caleb
    Cela faisait longtemps que je me demandais ce qui sous-tendait les événements récents : les guerres, la crise, la corruption… La corruption des politiques par les financiers est le point central de cette situation, et les institutions sont le cadre qui autorisent la corruption. Seulement il me manquait la logique, l’objectif, le but de tout cela : il m’est apparu en regardant cet excellent reportage intitulé « puissante et incontrôlée : la Troïka ».

    la troïka ! bien vu ,très bonne analyse
    mais attention une troïka peut en cacher une autre ?
    pour avoir une vision complète de la situation actuelle il faut remonter très,très ,très loin soit au chapitre XVII de la genèse = -4500 ans = le complot du peuple élu !
    déjà joseph arrière petit fils d’Abraham vendu par ses frères comme esclave devint vice-roi d’ égypte !
    pour ne citer que les dernières guerres :
    contrairement à ce que disait jm lepen la shoa n’était pas un détail de la seconde guerre mondiale mais faisait bien partie de la guerre judéo allemande magouillée par la puissance juive mondiale au prix du sang et de l’or des européens qui y ont tous perdu !
    comme la guerre irak -iran !
    comme la guerre irak koweit par madeleine albrigth (http://fr.wikipedia.org/wiki/Madeleine_Albright )( =Marie Jana Korbelová est née de parents juifs,) piégeant saddam hussein
    comme la guerre us/irak par la même
    comme les guerres dans l’ex Yougoslavie par la même + kouchner pour la france
    comme la guerre en Libye par bhl
    comme les printemps arabes !
    comme la guerre au mali par fabius
    comme le projet avorté de guerre en Syrie par fabius !
    comme le projet en suspend de guerre contre l’iran par nethanyaou
    comme la guerre en Ukraine ....
    comme le 9-11-2001 destiné à transformer le conflit local israëlo-palestinien en un conflit mondial islamo -occidental ( cutter interdit dans tout les avions du monde !!!  smiley smiley smiley) assurant ainsi la sécurité/défense d’israël au frais des occidentaux .


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2015 21:53

    Bonjour,
    Il manque un gros détail à cette émission sur la Troïka : les commanditaires.


    Cela fait 7 ans que l’ UPR explique inlassablement que c’est la Troïka qui dirige les gouvernements européens, et qu’ils ne sont que de simples exécutants de ce qui se décide Ailleurs.
    Et que cet Ailleurs est dirigé par Washington et les lobbies qui y font la pluie et le mauvais temps.

    « L’influence américaine sur les Institutions internationales » sur la BCE, le FMI, la Commission européenne, le Prix Nobel, l’ OTAN, la banque mondiale etc.

    Voici une affiche de l’ UPR qui résume.

  • Francis, agnotologue JL 8 mars 2015 09:06

    La démocratie représentative est complètement vérolée.

    Imagine-t-on une compagnie d’aviation qui laisse le choix de la destination au pilote sans dire aux passagers où on les emmène ?

    Il faut une nouvelle république dont le premier principe constitutionnel obligera l’équipe amenée à dirigée le pays pendant sa mandature à entreprendre son programme dans l’ordre strivt de ses promesses électorale. Ses promesses électorales doivent devenir sa feuille de route.

    Aujourd’hui, un pas de plus a été fait dans la mauvaise direction : nous sommes appelés à voter pour des assemblées départementales dont nous ignorons encore quels sera leur pouvoir.

    Mais que fait la police ?


  • Le p’tit Charles 8 mars 2015 09:21

    La patronne de l’Europe est dame Merkel...elle décide de tout...Après avoir perdu deux grandes guerres l’Allemagne vient de remporter la plus importante celle de l’économie...et de mettre à genoux 27 pays...(l’euro n’est que le Mark déguisé)...Un exemple de la force de ce pays...2014 = 280 milliards sont rentrés dans les caisses.... !


  • quand ces VEAUX OU MOUTONS DE FRANCAIS COMME DISAIT DE GAULLE COMPRENDRONT QU IL FAUT BOUTER DEHORS DES CHAMBRES ET DES COLLECTIVITES 90% DE NOS ELUS ??

    NOUS SOMMES LE PAYS DU MONDE OU IL Y A LE PLUS DE PARASITES CUMULARDS
    la france n a besoin que de 60 DEPUTES ET DE O A 30 SENATEURS

    650000 ELUS 36600 COMMUNES ALORS QUE DES PAYS DE L EUROPE ONT 300 COMMUNES
    LA FRANCE A AUTANT DE COMMUNES ET D ELUS LOCAUX QUE LES 12 AUTRES PAYS D EUROPE LES PLUS PEUPLES ET 5 FOIS PLUS DE DEPUTES ET DE SENATEURS AVEC 5 FOIS MOINS D HB QUE LES USA VOILA CE QUI PLOMBE TOUT§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


  • Le421... Refuznik !! Le421 8 mars 2015 17:53

    Heureusement, de nouveaux politiques arrivent sur la scène publique !!
    Fermant des crèches, tapant sur les cantines scolaires et l’aide sociale, ils n’oublient pas de faire comme les copains, s’augmenter grassement pour faire des provisions en prévision de l’hiver !!
    On est enfin sauvés !!
    Dehors les bougnoules et les salauds de pauvres !!  smiley

    Je précise pour les bas de plafond que mon post est humoristiquement noir...


  • lloreen 8 mars 2015 22:48

    Voici une information cruciale que les médias vendus à la haute finance mondialiste occultent :
    Le Canada a annulé la loi Rothschild pour inconstitutionnalité le 26 janvier 2015.
    Faites circuler cette information autour de vous !

    https://www.youtube.com/watch?v=wTjMGK_Gkoo

    https://www.youtube.com/watch?v=cgdyWPxLf1s


  • lloreen 8 mars 2015 22:55

    Dans le même registre, Poutine a mis Rothschild à genoux, d’ où la haine viscérale de tous les larbins de ces escrocs planétaires et leur désir d’ en découdre avec la Russie .
    Vous ne verrez pas la vidéo, elle a été censurée...Tout comme le sont les informations concernant l’ annulation de la loi Rothschild au Canada...

    http://infosdetournes.over-blog.com/2014/12/poutine-vient-juste-de-mettre-les-rothschild-a-genoux-video.html


  • BA 9 mars 2015 10:21

    Lundi 9 mars 2015 :

    Elections départementales 2015 : le FN au dessus des 30% ?

    Selon un sondage Odoxa, le FN recueillerait 31% des voix lors du premier tour des Départementales, le 22 mars prochain. Le PS pourrait, lui, sauver les meubles au second tour et l’UMP rafler la mise.

    Sondages après sondages, la possibilité de voir le FN arriver en tête au soir du dimanche 22 mars se confirme. Selon une enquête réalisée pour « RTL » et publiée ce lundi 9 mars, le Front national obtiendrait 31% des voix. L’UMP et l’UDI réunissent 29% des intentions de vote, le PS est troisième à 20%.

    Le Front de gauche recueille 8% des intentions de vote.

    Europe-Ecologie-Les Verts est à 4% des intentions de vote et l’extrême gauche 1%. Les autres partis, dont le MoDem, totalisent 7%.

    http://www.boursorama.com/actualites/departementales-2015—le-fn-au-dessus-des-30-347abdfd945fc9c8251b13f6f1654dd7

    En Europe, il n’y a qu’en Grèce et en Espagne que la montée aux extrêmes profite à l’extrême-gauche.

    Dans les autres nations européennes, la montée aux extrêmes profite à l’extrême-droite.

    Autrement dit : la dynamique historique est à l’extrême-droite.

    Elections européennes du 25 mai 2014 :

    Les quatre pays où les extrêmes arrivent en tête :

    1- La France : Front National = 24,86 %

    2- Le Royaume-Uni : UKIP = 26,60 %

    3- Le Danemark : Parti Populaire Danois = 26,60 %

    4- La Grèce : l’extrême-gauche Syriza = 26,58 % (pour info : les néonazis d’Aube Dorée = 9,40 %)

    Les neuf pays où les extrêmes font une percée :

    1- L’Italie : Mouvement 5 Etoiles = 21,15 %

    2- L’Autriche : FPO = 19,70 %

    3- La Belgique : NVA = 16,35 %

    4- La Hongrie : Jobbik = 14,68 %

    5- La Finlande : « Les Vrais Finlandais » = 12,90 %

    6- La Suède : Sverige Demokraterna = 9,70 %

    7- L’Espagne : l’extrême-gauche Podemos = 7,97 %

    8- La Pologne : KNP = 7,06 %

    9- L’Allemagne : le nouveau parti anti-euro AFD = 7 %


Réagir