samedi 19 novembre 2022 - par Jean-Luc ROBERT

La preuve scientifique de l’existence de Dieu, ou l’improbable apparition de la vie par elle-même

Dans le livre "Dieu, la science, les preuves", sorti en octobre 2022, Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies, tentent de prouver scientifiquement l'existence de Dieu et de l'Univers, trouvant une réponse à la question de l'existence de Dieu qui fait débat depuis des siècles...

Une invitation à la réflexion et au débat...

Ces connaissances nouvelles sont venues dynamiter les certitudes ancrées nos esprits, au point que l'on puisse dire aujourd'hui que le matérialisme, qui n'a jamais été qu'une croyance comme une autre, est presque en passe de devenir une croyance irrationnelle. Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies, ont mené une enquête de plus de trois ans en collaborant avec de grands scientifiques et spécialistes des planètes et de l’histoire, afin de nous aider à clarifier cette question essentielle : La vie peut-elle vraiment être apparue par elle-même ?

Les découvertes scientifiques rendraient improbable l’apparition de la vie par elle-même...

A partir de 1543 et durant trois siècles, les découvertes scientifiques ont clairement remis en cause l'idée d'un Dieu créateur. Mais depuis le début du XXe siècle, de nouvelles connaissances bouleversent nos certitudes. En effet, dans ce livre, les auteurs attestent que l’existence de l'Univers n'est pas éternelle, et démontrent par une preuve scientifique que sa création ne peut pas due au hasard. Cette création dépendrait selon eux d'un réglage extrêmement fin qui serait "infiniment improbable".

La théorie de "l'infiniment improbable" qu'ils soulèvent, signifie qu'il faudrait une quantité infinie de chiffres après la virgule pour que l'on ait la chance que l'univers soit né spontanément, c’est-à-dire de lui même sans intervention supérieure.

La question des probabilités : 0,00000000000...1

A mesure que la science a avancé, on a découvert l’existence de milliards d'étoiles et de systèmes solaires semblables au nôtre. Il s’agit donc de milliards de potentialités qui font dire aux scientifiques aujourd’hui, qu’il est impensable que nous soyons la seule forme de vie dans L'Univers. Cela est infiniment improbable comme l’expliquent les auteurs.

Mais que disait-on des personnes qui croyaient en une vie extraterrestre il y a 20 ans ? Que disait-on du journaliste Jean-Claude BOURRET qui est aujourd’hui écouté avec un peu plus de sérieux ? Nous pensions que ces personnes étaient des illuminées.

En résumé

Les co-auteurs racontent comment les découvertes scientifiques, qui sont longtemps allées à l’encontre de la foi, peuvent désormais se ranger du côté de l’existence de Dieu dans de nombreux champs du savoir.

Comme nous avons d’abord pensé, par ignorance ou vanité, que nous étions les seuls être vivants dans l’univers, il faudrait aussi envisager désormais avec l’avancée de la science, qu’il ne soit pas possible que l’univers et la vie aient été créés sans l’intervention d’une intelligence supérieure que l’on appellera comme on voudra.

╰(◉ᾥ◉)╯

PAR JEAN-LUC ROBERT https://www.jeanlucrobert.fr/ 

auteur de :

Ma vérité sur l'autisme

LezAPe : La face cachée de la psychologie de l'enfant

L'ENFANT : L'instrument du Conflit Parental

Les Amours Nues

La pensée du jour : Livre de sagesse



204 réactions


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 22 novembre 2022 18:26

    Accent belge de rigueur :

    c’est formidable dis donc, on n’est même pas foutu de vivre ensemble et voila t’y pas qu’on cause de l’origine ultime comme si on en savait quoique ce soit..or pas du tout...

    Après on s’étonne , une fois, mais faudrait pas en fait...


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 22 novembre 2022 18:28

      @Géronimo howakhan

      Mais bon c’est un moyen impossible comme un autre d’essayer de fuir cette humanité démente , notre création à tous, n’est t’il pas ?

      il est, il est...
      Bonne nuit, nous avons faim ..


  • troletbuse troletbuse 22 novembre 2022 21:40

    L’infini n’existe pas. Le temps n’existe pas. C’est juste une représentation, une impression de notre cerveau.

    Pareil pour l’univers, la conscience, que l’on peut appeler Dieu , a tout créé.


Réagir