mercredi 1er février 2017 - par cettegrenouilleci

La progression fulgurante de l’audience de François Asselineau et de l’UPR peut-elle être stoppée ? (1/2)

L'omerta des grands médias sur la candidature de François ASSELINEAU à l'élection présidentielle est scandaleuse et insupportable. Tout aussi scandaleux et insupportable, le matraquage publicitaire et la propagande éhontée en faveur de ceux qui s'évertuent à maintenir et renforcer la tutelle de l'Union Européenne et des grandes sociétés capitalistes qui vampirisent les richesses de notre pays, provoquent les délocalisations, le chômage, la casse de l'industrie, la liquidation des petites exploitations agricoles, la ruine des PME et de l'artisanat, la misère et l'incertitude du lendemain pour une partie toujours plus grande de la population. Encore plus scandaleux et plus insupportable, la manipulation outrancière de l'opinion publique à travers les multiples publications de sondages et de soi-disant enquêtes de notoriété qui occultent les candidats qui dérangent parce qu'ils dénoncent la tutelle exercée par l'UE sur le budget de la nation, sur la gestion des affaires intérieures du pays, sur sa politique économique et sociale, sur sa diplomatie.

 

Même s'ils en sont de plus en plus exaspérés, ceux qui subissent au quotidien les effets pervers de la politique d'enfermement de la France dans l'UE, l'euro et l'Otan ne s'étonnent guère de l'entre-soi affiché dans les sondages et les enquêtes que publient les grands médias et la presse écrite "aux ordres". (aussi bien les principaux magazines hebdomadaires comme Le Point, l'Express, le Nouvel Obs, que les quotidiens diffusés sur l'ensemble du pays comme Le Monde ou Le Figaro) . On y fait la part belle aux valeurs sûres du système (François Fillon, Emmanuel Macron, François Bayrou, Benoît Hamon...) et aux opposants de façade (Yannick Jadot, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen). On y ménage aussi un espace à tous ceux qui, à l'instar de Jean Luc Mélenchon et de la France Insoumise, proposent de réformer l'Union Européenne pour mieux réformer la France, de transformer le cauchemar européen en un nouvel éden de prospérité économique et de progrès social.

 

Mais black-out total sur la candidature de François Asselineau qui propose de sortir la France de l'Union Européenne, de l'euro et de l'Otan pour prévenir le naufrage vers lequel le navire France est précipité au nom de l'adaptation nécessaire à la mondialisation des échanges et de l'obéissance aveugle aux canons de "la concurrence libre et non faussée".

 

Je n'ai donc pas été surpris par la teneur de l'enquête découverte ce dimanche sur la présence en ligne des personnalités, avec un suivi en temps réel, réalisée par Pop2017.fr avec le concours des sociétés Orange, BVA, Presse Régionale et Salesfrance. On y retrouve tous les candidats à l'élection présidentielle de 2017, les grands et les petits, à l'exception de François Asselineau, Président de l'UPR (Union Populaire Républicaine), une organisation aujourd'hui forte de plus de 15 000 adhérents.

Publicité

Je n'ai pas été étonné non plus de voir que les commentaires sollicités auprès des lecteurs (pour moi sur la plateforme d'Orange) étaient purement et simplement refusés lorsqu'ils questionnaient les modalités et la pertinence d'une telle enquête en présentant des arguments tout à fait raisonables. Evidemment, cela ne m'a pas fait plaisir, mais ce sont les aléas et les modalités actuelles de la bataille "démocratique" et du combat politique. La plupart des organes de presse et des médias sont "aux ordres". C'est dommage, c'est révoltant, mais c'est comme ça.

 

Heureusement pour moi, lundi était le jour dédié à la publication hebdomadaire du journal en ligne d' "Initiative Communiste". On y trouve régulièrement des informations précieuses, des analyses respectables, des enquêtes sérieuses et référencées, une ligne politique affirmant clairement la volonté de promouvoir la transformation socialiste de la société française, des arguments solides qui nourrissent le débat démocratique et le travail des militants. Ce journal se distingue également par le volume des informations fournies sur les luttes des travailleurs dans les entreprises, par une défense pugnace des libertés syndicales, individuelles, associatives, fondamentales, de la liberté de la presse, d'une information pluraliste et honnête.

 

Le journal publiait justement une enquête de JBC intitulée : #présidentielles2017 : Nombre de visites des sites internet des candidats et partis www.initiative-communiste.fr

Là aussi, tous les candidats à l'élection présidentielle sont répertoriés, les grands et les petits, à l'exception de François Asselineau, le candidat présenté par l'UPR à l'élection présidentielle de 2017. A défaut, on pouvait lire une note de la rédaction publiée en réponse aux réactions de précédents lecteurs dénonçant l"l'enfumage" auquel il était procédé dans cette présentation de l'audience des candidats sur Internet, vu l'absence totale d'Asselineau qui aurait dû normalement figurer en première position du classement si l'on s'en tient à la réalité des chiffres. Les lecteurs que je renvoie à la lecture de cette note de la rédaction apprécieront eux-mêmes la pertinence du choix de la rédaction et des motifs mis en avant pour justifier ce choix.

 

J'ai beau apprécier énormément les analyses politiques et les informations militantes que IC s'applique à diffuser régulièrement, j'ai été très mécontent, très surpris, et à vrai dire outré par la manipulation inacceptable de l'étude publiée et par les arguments avancés par la rédaction pour justifier son tripatouillage de la présentation des résultats de l'observation objective des visites des sites internet des candidats à l'élection présidentielle et des sites internet des partis politiques.

Publicité

 

La-aussi, heureusement, le lecteur est invité à adresser les éventuels commentaires qu'il juge utile de transmettre sur le contenu de l'article qu'il vient de découvrir. J'ai donc repris ma plume pour faire connaître à la rédaction d'IC mon étonnement, mon incompréhension et mon mécontentement. J'en ai profité pour préciser ma façon de concevoir le débat démocratique, les enjeux politiques actuels, et le grand rassemblement populaire à construire et à mettre en mouvement pour sortir enfin la France de l'UE, de l'euro et de l'Otan, et pour construire une société plus juste, plus solidaire, plus fraternelle.

 

Cela m'a pris un peu de temps. Tout ça n'est pas si simple. Puis, j'ai voulu transmettre mon commentaire. A mon grand regret, les commentaires sur cet article avaient été fermés. Néanmoins, je ne pense pas avoir travaillé pour rien et j'en ai profité pour mettre au clair les bonnes raisons qui m'ont conduit à soutenir la candidature de François Asselineau ; le lecteur appréciera, s'il lui reste un peu de curiosité, d'énergie et de temps disponible pour prendre connaissance de cet argumentaire, déroulé ci-après.

 

A suivre

 



396 réactions


    • capobianco 1er février 2017 16:51

      @doctorix
      Trolls du système ? Vous êtes très fort cher toubib......


    • Osis Osis 1er février 2017 17:07

      @Sparker

      encore des arguments...


    • MERLIN MERLIN 1er février 2017 18:13

      @Sparker
      Sparker dans le rôle du fanfaron, oui j’ai visionné.


    • samy Levrai samy Levrai 1er février 2017 18:26

      @Sparker
      Je trouve que l’argumentation politique de ta part est tres faible, est ce que je me trompe ? 

      Ne me dis pas que tu te sens capable de parler politique avec des types comme moi qui auront vite fait de remonter à la racine des choses et démontrer ton amateurisme ? 
      Tu sais ce que l’UPR dit puisque tu lis Fifi , y a t il un point politique que tu voudrais discuter ? je parle bien sur de politique,la pipolitique ne m’intéressant pas .

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2017 20:32

      @Sparker
      Internet, c’est pour tous ceux qui sont censurés dans médias presstitués.
      Le FN, Dupont Aignan ou Mélenchon sont dans tous les médias, vous voudriez interdire Internet à ceux qui sont censurés ?
      Elle va être belle, votre 6e Ripoublique...


      Si vous étiez de vrais démocrates, vous seriez scandalisés par la censure de l’ UPR depuis 10 ans, vous seriez les premiers à défendre la liberté d’expression politique.
      Mais voilà, vous êtes démocrates comme votre copine Killary.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2017 22:17

      @jesuispascontent
      Vous allez continuer à ne pas être content, je le crains....


    • Lamalice Lamalice 1er février 2017 23:57

      @Sparker
      Un petit smatch du revers au champion de tennis de table de jlm

      A Lyon il y a gnafron , je vous invite à aller voir le spectacle de guignol.

    • Legestr glaz Ar zen 2 février 2017 03:58

      @Sparker

      Commentaire sans aucun intérêt

    • legrind legrind 2 février 2017 12:15

      @Fifi Brind_acier
      Ce titre quasi comique est fait pour ça ? Engendrer des réactions négatives pour que la division Agoravox de l’UPR puisse dérouler une énième fois ses « éléments de langage ».


    • capobianco 3 février 2017 09:20

      @Ar zen
      C’est devenu votre réponse préférée, l’avantage c’est qu’au moins on vous lit.


  • foufouille foufouille 1er février 2017 12:10

    bon, on va parler de son salaire de « placardisé » = emploi fictif depuis dix ans ?
    surtout avec l’histoire de fillon et macron. c’est le moment.
    comme il ne peut trouver du travail, c’est certainement interdit ?


    • doctorix doctorix 1er février 2017 15:35

      @foufouille

      J’en connais qui se contenteraient du salaire de « placardisé » en allant à la pêche.
      Lui, il fait au moins 100.000 kms par an, donne près de 200 conférences de deux ou trois heures, sans soutien financier autre que celui de ses fans, rien que pour tenter de rendre les gens moins bêtes.
      Et miracle, pour certains, il y réussit.

    • foufouille foufouille 1er février 2017 17:57

      @doctorix
      avec 10k€ par mois et payé à rien foutre, il a besoin d’aucun soutien financier.
      crétin.


    • doctorix doctorix 1er février 2017 19:01

      @foufouille

      On se demande alors pourquoi LR a entre 35 et 75 millions de dettes, MLP une bonne dizaine...
      Crétin, c’est votre signature ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2017 20:37

      @foufouille
      Vous seriez tellement content si en plus d’avoir été victime de la vindicte de Sarkozy qui l’a placardisé, Asselineau était SDF...
      Mais vous ne demandez pas à ce que Sarkozy soit SDF.
      Jamais du côté des victimes, toujours du côté du manche, foufouille...
      Surtout ne changez rien.


    • Osis Osis 2 février 2017 05:51

      @foufouille

      « avec 10k€ par mois et payé à rien foutre, il a besoin d’aucun soutien financier.
      crétin. »

      Jaloux !


    • capobianco 2 février 2017 09:54

      @Fifi Brind_acier
      Ah ben, vous ne nous dites pas tout ! Il accepte les chèques ce pauvre homme ? La misère c’est à pleurer....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 10:07

      @capobianco
      Et Mélenchon ? Député puis sénateur, il a donc touché tous les mois une enveloppe de 7000 à 9000 euros pour les assistants parlementaires.
      Il en a fait quoi de cet argent ?


    • foufouille foufouille 2 février 2017 10:10

      @Fifi Brind_acier
      ben oui, rien ne changes avec ton parti vu que c’est ton dieu qui a des excuses comme fillon.
      je suppose qu’il a un gros dossier sur pasqua et cie ce qui permet d’avoir un bon salaire comme emploi fictif.
      avec tous ses diplômes, il a trouvé aucun boulot en dix ans ?
      ton upr est donc financé par l’état.


    • kalachnikov lermontov 2 février 2017 12:26

      @ doctorix

      On excusera le hs.

      Dans ta théorie fumeuse et fumante du ’l’affaire Fillon est une manipulation des reptiliens illuminatobildeberg’, tu peux rajouter ce fait : maître Levy, l’avocat du Fillon, est le fils de l’inénarrable BHL, ce qui explique sa défense calamiteuse. C’est volontaire, c’est fait pour l’enfoncer, juré craché signé nwo !


    • capobianco 3 février 2017 09:37

      @Fifi Brind_acier
      Désolé ma bonne fifi de vous prendre en plein flagrant délit de propagande frontiste, Mélenchon n’a jamais été député. Vous devriez jeter les tractes fn.

      Petit à petit vous vous dévoilez, rien ne vous arrêtera pour pourrir votre adversaire et dés que vous sortez de vos fiches vous nous montrez votre vrai visage politique. Je ne vous parle pas du salaire de votre charismatique « ni de gauche ni de droite » toujours haut fonctionnaire. 


    • TR3B 3 février 2017 20:32

      @Fifi Brind_acier
      IL est député européen donc il gagne environ 15 000 € par mois ,( + 21000 € par mois DANS SA POCHE et qu’il doit redistribuer à c collaborateurs ( elle est pas belle la vie ) ).

      si mes souvenir sont bon c 17000 € un sénateur francais , melenchon à été sénateur plus de 30 ans 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 février 2017 18:50

      @capobianco
      Et oui, tous les placardisés continuent à être payés, ça s’appelle le statut des fonctionnaires ! Pourquoi vous ne demandez pas à Sarkozy pourquoi il a supprimé le service d’intelligence économique d’Asselineau à Bercy ?

      Figurez vous que ce service ne plaisait pas aux Américains, c’est dans un document publié par Wikileaks. Que Sarkozy soit la carpette des Américains, cela ne vous dérange pas du tout, pas vrai ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 février 2017 18:54

      @capobianco
      Député ou sénateur, la belle affaire !
      Mélenchon a publié un compte rendu de l’usage qu’il a fait des 7000 euros qu’il a touché tous les mois pendant 20 ans ou 30 ans ? Nada.


  • non667 1er février 2017 13:25

    à monsieur asselineau = monsieur depuis peu = la grenouille qui veut devenir aussi grosse que le boeuf ! =cettegrenouilleci

    vous avez parfaitement votre place comme n° 2 du fn ,1° ministre ( voire n°1 dans 15 ans )....etc ...
    mais en vous démarquant attaquant celui-ci vous êtes le n° 2 masqué / taupe du N. O .M., système, front ripoublicain
     destiné a diviser les souverainistes et grapiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » dupont gnangnan ,de villiers ,.............(+ mélanchon )

    ou alors votre égo vous aveugle ? upr « souverainiste » même pas nationaliste depuis 9 ans ! fn =44 ans !

    vous avez  le culot de dire que c ’est le fn qui pille votre programme qui par ailleurs est muet sur l’immigration pourtant fondamentale concernant la souveraineté !

     

     


  • Ruut Ruut 1er février 2017 13:32

    C’est vrais que médiatiquement il est inexistant sur les postes de TV en France.
    Il devrait peut être faire comme Fillon faire un emploi fictif l’histoire de passer a la TV :) (Mauvaise Blague)

    Par ce que les Médiats en France les débats d’idées ça leur donne des boutons.

    Il faut avouer que les candidats qu’ils mettent en avant niveau idées neuves, c’est le néant........


  • alain_àààé 1er février 2017 14:20

    article un peu léger mais dont on sans bien le militant.j ai eu l occasion de regarder sur internet des réunions et conférences de ce Mr chef du cabinet de cet ordure de pasqua dont il a eu la chance de mourir avant que moi et mes amis ne s occupions de son cas.je ne comprend pas pourquoi vous faites un article alors que vous savez les méthodes qu il employe pour virez les gens qui pourraient lui faire de l ombre.
    j aurais plutot vu FIFI faire un article sur son patron chéri et dont j apprécie les commantaires


    • Osis Osis 1er février 2017 17:12

      @alain_àààé

      Et ??


    • MERLIN MERLIN 1er février 2017 18:17

      @alain_àààé
      Un troll assassin manquait plus que ça....


    • doctorix doctorix 1er février 2017 19:04

      @alain_àààé

       il a eu la chance de mourir avant que moi et mes amis ne s occupions de son cas.

      Ouaiiiiiis ! Un barbouze ! On peut avoir un autographe ? Pas une orthographe, parce que là il n’y a rien en boutique.


  • Gavroche 1er février 2017 14:55

    Bonjour


    C’est désormais le règne des sondeurs, des commentateurs, politologues et autres « experts » en tout genre des télés et du net. La voix de leurs maîtres ! un règne bien dérisoire.

    Il va y avoir une campagne, chaque candidat va détailler son programme, qui va être commenté et discuté point par point par les autres candidats.....

    Chaque citoyen sera en mesure de choisir selon ses idées, ses convictions et surtout ses intérêts, ceux des uns étant différents de ceux des autres.

    Le salarié voudra augmenter son salaire et voir son emploi protégé par le code du travail. , son employeur peut-être souhaitera très exactement le contraire etc.....

    Bien choisir, sans passion, de façon pragmatique , chacun connaissant sa place dans la société (ce qui est le plus difficile).

    Ceux qui se laisseront porter par le matraquage médiatique pour faire un choix ont du souci à se faire smiley

    Bonne journée.

    • doctorix doctorix 1er février 2017 15:43

      @Gavroche
      Chaque citoyen sera en mesure de choisir selon ses idées, ses convictions et surtout ses intérêts

      Si tout se passe comme d’habitude, il choisira selon ce que les media lui disent de choisir.
      Mais il se trouve que depuis un certain temps, les media se plantent avec constance, et il est plus que probable que le candidat qui émergera sera celui dont ils ne parlent pas.
      Les internautes ont pris le pouvoir, à eux de le garder.

  • Doume65 1er février 2017 15:09

    «  la tutelle de l’Union Européenne [qui] provoque [...] la ruine des PME et de l’artisanat  »

    Pour le moment, ce qui provoque le plus cette ruine est le RSI. L’UPR a-t-il des propositions là-dessus ?


  • Sparker Sparker 1er février 2017 15:17

    J’espère que vous aurez vos parrainage sinon vous allez disparaître du site et ça va me faire des crise d’addicts de punch line uppercutantes.
    mais si la fulguarance est là, ça devrait le faire...


  • Jean Guillot le retour meslier 1er février 2017 16:03


    Par siècle il y a au plus un grand homme politique qui émerge , le vingtième siècle nous a donné Charles De Gaulle .

    Pour le vingt et unième siècle , il y a un homme qui cumule toutes les qualités pour devenir le grand homme politique , c’est François Asselineau .

    Les Français ne passeront pas à côté , si ce n’est pas 2017 ce sera 2022 ,mais le plus tôt sera le mieux 


    • doctorix doctorix 1er février 2017 16:17

      @meslier
      Cher ami, je vous plusse avec plaisir.

      Chaque siècle a ses grands hommes et chaque media a ses précurseurs qui voient les choses arriver avant les autres.
      Souhaitons que vous fassiez partie de ces prophètes (de bonheur en l’occurrence).

    • capobianco 1er février 2017 17:03

      @doctorix
      Ah ben non, vous ne pouvez avoir plusieurs prophètes, meslier est juste un membre du club upr, adorateur du haut fonctionnaire ancien membre du RPF de pasqua et de De villier.

      Quand même c’est d’un autre niveau.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2017 20:59

      @capobianco
      Vos commentaires sont toujours aussi rase mottes...
      Élevons un peu le débat, si vous voulez bien...
      Relisez le programme du Conseil National de la Résistance, et expliquez-nous pourquoi la Gauche actuelle est incapable de prendre ce type d’initiative au bénéfice des Français ?


    • capobianco 2 février 2017 10:04

      @Fifi Brind_acier

      « Vos commentaires sont toujours aussi rase mottes... »

      C’est parce que j’ai bon cœur, je m’adapte, j’essaye de me mettre au niveau.

      Je passe beaucoup de temps à « m’instruire » avec vous et vos adeptes aussi il me reste peu de temps pour envisager l’avenir, donc je sélectionne mes lectures. Là je suis sur « l’avenir en commun ». Bon niveau poésie... quoi que ! Vous qui êtes accro de culture, vous devriez essayer et cela vous rendrait plus ouverte aux autres. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 10:10

      @capobianco
      C’est ça, bottez en touche et ne répondez pas à la question posée...

      Sinon, Mélenchon député puis sénateur, il a fait quoi de l’argent destiné aux assistants parlementaires ?


    • capobianco 3 février 2017 09:47

      @Fifi Brind_acier
      Deux fois le même mensonge ? Les nerfs lâchent pour être obligée d’en arriver là. Je répète, Mélenchon n’a jamais été député !!!!! 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 février 2017 18:59

      @capobianco
      Et Sénateur pendant 20 ans ou 30 ans, ça change quoi aux indemnités ?
      7000 euros par mois, sans avoir à rendre de comptes à personne.


  • berry 1er février 2017 17:03

    Le parcours mafieux de Charles Pasqua :
    http://breizatao.com/2015/06/30/le-mafieux-gaulliste-charles-pasqua-ennemi-du-peuple-breton-est-mort/
    http://www.voltairenet.org/article6800.html
    Magouilles en tous genres, trafics, assassinats politiques, les aventures de Pénélope et François, c’est du pipi de chat à côté.
     
    Asselineau a singulièrement manqué de flair et de bon sens, en militant pour lui et en devenant son directeur de cabinet.
    Il en pense quoi, d’ailleurs, de Pasqua ?
    Si vous avez des infos, je suis preneur.


    • Osis Osis 1er février 2017 17:17

      @berry

      OK...

      mais sur le fond ?
      Vous avez quelque chose à dire ?

      Une idée, peut-être ?


    • berry 1er février 2017 17:32

      @Osis
      Sur le fond, je m’étonne que l’upr ne condamne pas fermement l’invasion migratoire et qu’il réserve la plupart de ses coups au FN.
      Je me pose des questions sur cette attitude, je ne la comprends pas.
       
      Asselineau a-t-il des allégeances que nous ignorons, envers les républicains ?
      Est-il franc-maçon ?


    • samy Levrai samy Levrai 1er février 2017 18:04

      @berry
      Sais tu faire la différence entre des causes et des effets ? 

      tes migrations sont des effets, l’UPR denonce les causes.
      Le FN est une des composantes du parti unique europeo atlantiste ( la branche d’extreme droite, cf Orban), il n’aurait pas plus d’importance qu’un autre pour nous, s’il n’etait utilisé pour faire croire que si tu n’aimes pas l’UE c’est que tu es un facho raciste, à l’UPR nous n’aimons ni l’UE, ni l’euro , ni l’OTAN et nous ne sommes ni fachos ni racistes, nous sommes des resistants.
      Nous nous devons, nous qui sommes classé « divers » par le ministere de l’interieur de bien marquer notre difference avec ce parti d’escrocs démocratiques qu’est le FN qui fait semblant de partager des idées avec nous mais nous en avons tout autant pour tous les partis du parti unique ( du FN au FG en passant par tous les autres).
      L’UPR ne fait allégeance qu’à la France et à ses citoyens, nous avons un charte , elle ne varie pas, tout y est écrit, si tu veux discuter je te prie de t’y référer.

    • berry 1er février 2017 20:03

      Résistants de mes deux.


    • samy Levrai samy Levrai 1er février 2017 20:17

      @berry
      Tu jettes l’éponge déjà ? ça sonne comme une défaite un peu embarrassante pour toi, tu n’as pas un argument ou deux même un peu minable ( comme ceux que tu utilises ) pour faire illusion ? 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2017 21:07

      @berry
      A un moment donné, les Gaullistes historiques ont fait mine de vouloir sortir de l’ UE. Ils ont fait une liste aux élections européennes. Le travail d’Asselineau a été d’écrire pour eux des analyses sur l’ Union européenne et les Traités.
      C’est grave, docteur ?


      Quand on voit pour qui vous votez depuis 40 ans, au FN, au PS ou à l’ UMP, il y a de quoi sourire de vos attaques ! Asselineau n’a aucune affaire judiciaire.
      Mais pour éviter de reconnaître que les analyses d’Asselineau sont au top, vous essayez de salir la personne.

    • MERLIN MERLIN 1er février 2017 21:13

      @berry
      Élever le débat au niveau du slip en dit long.


    • Legestr glaz Ar zen 2 février 2017 04:13

      @berry

      Que de contrevérités berry ! 

      Si Asselineau a rejoint le parti que Pasqua avait fondé, c’était pour « contester » la construction européenne. Ce parti était le seul, vraiment le seul, a vouloir s’opposer à l’Union européenne. 

      Asselineau n’a jamais varié. Il avait compris avant tout le monde le caractère dictatorial de l’UE. En revanche, le parti monté par Pasqua s’est dégonflé sur le sujet de l’UE. C’est ainsi qu’Asselineau a fondé l’UPR. C’est assez simple n’est-ce pas ? 

      Cela va mieux lorsque l’on sait trè exactement les choses. Sinon, pouvez vous nous dire ce qui vous déplait dans le programme de gouvernement proposé par Asselineau, vous qui avez l’air de vous y connaitre en programme. 

      Vous voulez des biscuits ? En voici. Bon appétit !


    • Osis Osis 2 février 2017 06:06


      @berry
       

      « Résistants de mes deux. »

      Curieux argument...
      Mais il est logique de la part du FN, historiquement pas vraiment du coté des résistants...



  • samy Levrai samy Levrai 1er février 2017 17:49

    C’est toujours rafraîchissant de voir la collaboration euro atlantiste attaquer un mouvement de libération nationale ( je parle des collabos actifs du forum).

    En 1940 nous n’étions pas très nombreux mais pourtant nous avions fini par chasser les allemands et les américains de nos institutions, nous avons le calme des vieilles troupes et avons l’exemple de nos aînés, notre travail ne nous fait pas peur, nous finirons par gagner cette fois aussi.
     Je suis desolé pour le PRCF qui vient de perdre un supporter, je les mettais dans le camps de la resistance et n’hésitais pas à les recommander comme alternative à l’UPR, il ne seront plus jamais mentionnés par moi comme tel, les petits coups de péripatéticiennes de la politique ne font pas partie des valeurs populaires et républicaines qui sont les miennes, adieu donc.



    Longue vie à mon magnifique pays et à ses citoyens.




    • alinea alinea 1er février 2017 19:37

      @samy Levrai
      De Gaulle n’aurait été rien sans ceux de la France Libre !!
      Où sont-ils ceux-là aujourd’hui ?
      Votre gourou est un honnête fonctionnaire qui sait faire travailler ses équipes qui compilent des documents historiques ou médiatiques ; mais où est sa vision ?
      Bon, je m’en fous, je ne veux pas vous casser votre baraque, à part les calomnies que vous distillez partout où vous passez, vous n’être pas très dangereux ; il y a mieux à faire !


    • samy Levrai samy Levrai 1er février 2017 19:59

      @alinea
      Chérie, nous sommes ceux de la France Libre et nous sommes tous les jours plus nombreux.

      Notre vision est la liberation de notre pays dont le peuple a refusé de céder sa souveraineté mais qu’une bande de felons a vendu a des étrangers contre leur volonté. Vois tu de vision plus belle que la liberté des tiens ? crois tu que la collaboration est un etat permanent ? 
      Tu sais je considère la calomnie comme quelque chose de très grave, tu pourrais peut être me dire quel innocent j’ai pu calomnier ? Je ne regrette jamais aucun de mes écrits ( si pas sorti de leur contexte), aucun , alors cherie n’hésite pas à démontrer tes calomnies.


    • alinea alinea 1er février 2017 20:17

      @samy Levrai
      pardon ! je ne vous connais pas, je ne vous ai jamais vu ; mais je parlais à l’UPR qui, ici, nous habitue à parler d’une même voix ; à force, je vous crois interchangeables !
      La France Libre ? c’était les meilleurs ingénieurs, les meilleurs diplomates, les meilleurs politiques, bref, des nantis qui avaient fait de hautes études et qui avaient une haute idée de leur pays ; dans les temps troublés qu’ils traversaient, ils ont rejoint De Gaulle pour.. la suite vous la savez.
      Voilà, qui seront les politiques, les diplomates, les ingénieurs qui épauleront Asselineau ?
      Ce n’est pas moquerie de ma part, peut-être juste un petit coup de pouce pour vous faire déciller ; vous, ceux de l’UPR qui sont, et sont lourds, sur ce site.


    • samy Levrai samy Levrai 1er février 2017 20:43

      @alinea
      La France libre c’est ceux qui veulent sortir notre pays de la folie anti democratique digne de l’ex URSS dans laquelle nous avons été mis de force, elle est formée des meilleurs humains de France et nous sommes tous les jours plus nombreux à rallier la France libre.

      Etant donné que Monsieur Asselineau est français, et qu’il concourt à la presidence de la republique, il aurait à sa disposition l’ensemble des ingénieurs français, l’ensemble des diplomates français, et nous n’avons vraiment pas besoin des « politiques professionnels ». crois tu vraiment que ce sont les politiques qui mettent en place les politiques ? sais tu qu’il y a des fonctionnaires et que c’est eux qui font tourner l’Etat, les politiques donnent les directions, les fonctionnaires mettent en place. Ne te laisse pas avoir avec l’idée très anglo saxonne de dirigeants qui ne serait pas de notre monde , qui aurait des pouvoirs spéciaux ( dus à la naissance ou à truc du genre) et savent mieux que les autres ce qui est assez bon pour le peuple, pouvoirs qu’il se passent entre eux, tu pourrais toi aussi faire ce qu’ils font ( si c’était ouvert et si en plus tu en avais la motivation...) normalement un député doit venir du peuple et servir la nation sans que cela soit son métier ( sauf les fonctionnaires bien sûr).

    • doctorix doctorix 1er février 2017 20:55

      @alinea

      Comme Fifi est un petit oiseau fragile bien qu’elle ait une armature d’acier, je vais prendre le compliment pour moi.
      C’est vrai, je martèle, et je le fais à la mesure de ma conviction. Ne vous inquiétez pas pour l’équipe d’Asselineau, il saura bien la trouver, et quand bien même il la choisirait au hasard, elle serait assurément, plus compétente et moins corrompue que tout ce qui traine à l’assemblée nationale ou au sénat ou à l’assemblée européenne. Les grecs, qui ont inventé la démocratie, avaient fort bien réussi avec cette méthode. Les deux qualités principales d’un homme politique sont l’une de savoir dire oui, et l’autre de savoir dire non, la seconde qualité étant la plus importante.
      Pour le reste, il suffit d’appliquer un programme, ce qui implique une troisième qualité : savoir respecter ses engagements, une vertu oubliée depuis bien des années.
      Or le programme UPR est fin prêt depuis longtemps, son équipe aussi, rassurez-vous, et le programme n’évolue pas au fil du temps ni selon les vents du moment. Ce qui est annoncé sera réalisé.
      J’ai du mal à comprendre pourquoi vous ne prenez pas ce train : je trouve pourtant que le programme de l’UPR vous ressemble. Honnête et sincère.

    • capobianco 1er février 2017 21:02

      @samy Levrai

      «  Chérie » ?

       Vous êtes répugnant, cela fait parti de votre feuille de route ce mépris permanent ? Vous et vos semblables passez votre temps à insulter, mépriser. Alinea tient toujours des propos courtois et vous lui répondez de cette manière, pour qui vous prenez vous ?

      Si tant de personnes vous démontent ce n’est pas par plaisir (moi peut-être...) mais pour votre suffisance, votre mépris, vos mensonges, votre propagande et aussi parce que il y a quelque chose de malsain dans votre adoration pour votre énarque de droite qui seul détient la vérité. Certains qualificatifs comme « merveilleux, extraordinaire ou génial » qui lui sont attribués par certains de vos amis ne vous choque pas, cheri ? 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2017 21:12

      @samy Levrai
      Le PRCF soutient Mélenchon, mais il commence à se poser des questions...
      Quand on voit l’indigence du projet industriel de la Gauche dite radicale, on comprend que le PRCF s’interroge.


    • doctorix doctorix 1er février 2017 21:19

      @capobianco

      Vous en avez encore beaucoup, des combines pour éviter le sujet ?
      Moi aussi, j’aime bien Alinéa, seulement je suis timide : je n’oserais pas l’appeler ainsi.

      Répugnant, suffisant, malsain, insultant, méprisant, vous ne faites pas un peu dans l’hyperbole, là ?
      Faut arrêter la blanche, ça vous rend hargneux. Préférez le hakik...

    • MERLIN MERLIN 1er février 2017 21:22

      @capobianco
      Il ne s’agit pas d’adoration, mais voir la réalité en face, sans haine et surtout pas d’insultes et l’UE est mortifère économiquement, pour les peuples.
      Sauf pour une certaine « élite »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2017 21:23

      @alinea
      Bonne question ! Où est la Gauche qui se battait pour la France libre ?
      Elle suit la politique européiste et mondialiste d’Obama, Soros & Killary.
      « Les échecs de la Gauche occidentale ».


      C’est vrai qu’on est mal barrés !
      Le FN divise les Français.
      Le PCF a sombré dans des alliances alimentaires.
      Les Gaullistes se sont perdus corps et biens, depuis Pompidou, dans les méandres de la finance et du MEDEF.
      Et la Gauche non communiste suit les néoconservateurs mondialistes.

      Tous ceux qui sont conscients que tous ces gens n’aideront pas les Français, se regroupent à l’ UPR.

    • capobianco 1er février 2017 21:25

      @Fifi Brind_acier
      Cela doit nous inquiéter si c’est la cas ? Au moins ce parti se pose des questions, cela veut dire qu’il réfléchit et nul doute que votre projet, pardon le projet du chef asselino, est indépassable et si beau, mon dieu on en pleurerait......... 


    • samy Levrai samy Levrai 1er février 2017 21:26

      @capobianco
      Mon canard, en quoi chérie serait il un mot répugnant ? as tu souvent des vapeurs de la sorte ? tu ne fais pas très équilibré.

      Alinea a du par inadvertance utiliser un mot dont elle ignore manifestement le sens, qui m’a donné envie de me rapprocher d’elle, mon lapin ne me fait s’il te plait, pas de crises de jalousie, je risque de ne pas pouvoir m’en remettre.
      « extra ordinaire » ou « genial » en ce qui concerne l’UPR non seulement ne me choque pas mais me semble tout a fait adapté, pour « merveilleux » , ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire, il est plus feminin, je ne sais ce qui est mis derrière et ne me prononce pas.
      Il n’y a rien de malsain dans un mouvement de résistance sauf pour les collabos.
       Quand quelqu’un a t il démonté quoi ? je n’ai jamais vu quelqu’un demonter l’UPR,et je n’ai vu que de lamentables defaites de tous ceux qui sont venu discuter avec moi en me prenant de haut
       De quels mensonges, mepris, suffisance, propagande ceux tu parler ? as tu des exemples ? parce que dis comme cela on dirait que tu te fais contrer systématiquement et faute d’arguments tu trouves ton interlocuteur suffisant et méprisant parce que c’est plus facile.
      Si c’est si désagréable pourquoi reviens tu toujours sans argument politique qui tienne la route ? 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2017 21:32

      @capobianco
      Vous vous trompez, ceux qui sont à l’ UPR y sont pour éviter un désastre à leur famille, à la France et aux Français. Asselineau est celui qui leur a permis de découvrir le dessous des cartes et la possibilité de s’organiser. Je ne sais pas pourquoi vous faites une fixation sur Asselineau ?

      La question centrale, c’est l’avenir de la France, et pas l’avenir de l’ Europe, qui n’en a aucun, et encore moins avec Trump.


    • samy Levrai samy Levrai 1er février 2017 21:52

      @Fifi Brind_acier
      Le PRCF a toujours été pour la sortie de l’UE et de l’OTAN, lui comme nous sommes presque clandestins et il nous connait très bien, le petit coup de politique politicienne qu’il vient de jouer me semble tellement bas qu’il vient de perdre toute crédibilité, il était justement une alternative morale à ce Front de Gauche europeiste pour la gauche ( nous disparaîtrons après la liberation) .

      Si pour des motifs financiers, ils peuvent vendre leurs âmes de la sorte ( soutenir un europeiste dont le plan A est de negocier et le plan B la renegociation pour une autre europe.), ils ne provoquent plus maintenant que mon mépris.
      J’ai eu le me problème avec Sapir, et depuis je n’arrive plus a cliquer sur ses articles, il y en a toujours d’autres plus importants.

    • capobianco 1er février 2017 21:53

      @doctorix
      Quel sujet ? Moi je n’évite rien je m’amuse de votre dévotion pour le copain de devillier et je vous tacle pour votre nuisance. Vous remarquerez que toute discussion avec vous ou vos confrères se termine immanquablement en eau de boudin, mais « c’est les autres m’sieur ». 

      Les qualificatifs que je vous accorde certes généreusement, je ne suis pas le seul à vous les adresser (peut-être de façon moins abrupte). Surtout ne vous posez pas de question pour votre objectif ce n’est pas utile, il suffit d’obéir au chef énarque et espérer la victoire de ceux qu’il a toujours soutenus.

      Je sais pas « la blanche » (?) mais le hakik c’est décidé je vais essayer. Un voisin l’a fait récemment à 70 ans et il a trouvé çà plutôt agréable et même sa copine. Il faut toujours se remettre en cause, la vie passe trop vite. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2017 22:40

      @samy Levrai
      Non, je crois que tu te trompes sur le PRCF. J’ai assisté à une réunion du FDG, il y a quelques années. Il y avait toute une brochette du Comité central, ils défendaient l’ UE comme des malades. Et des militants ou sympathisants complètement déboussolés.


      Le PRCF s’est attelé à une lourde tâche, reconstruire un autre PCF, c’est sa priorité. Cela ne doit pas être facile avec des apparatchiks qui jouent leur survie. Quand on connaît un peu l’histoire du PCF, les dirigeants ne sont pas des enfants de chœur avec ceux qui contrarient la ligne du Comité central...

      Or, 53% des militants du PCF ont choisi de suivre Mélenchon. Pour récupérer les déçus du PCF, il faut coller au train des organisations où ils vont, et donc dans les syndicats et chez Mélenchon.
      C’est leur stratégie prioritaire, ils en changeront peut être un jour...
      Il faudrait en discuter avec Pierre Levy, du mensuel « Ruptures », il est sans doute mieux au courant que moi.

    • samy Levrai samy Levrai 1er février 2017 22:48

      @Fifi Brind_acier
      Je me trompais, j’avais un avis favorable, c’est déjà du passé.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er février 2017 23:09

      @samy Levrai
      A la place de leur journal, tu peux t’abonner à « Ruptures », il y a de supers articles sur l’ UE. Pierre Levy était journaliste à l’ Huma. Certains de ses articles paraissent sur le site Comité Valmy. Par exemple celui-ci sur Mélenchon : « L’Insoumis mi chèvre- mi chou »


    • Durand Durand 1er février 2017 23:25

      @alinea



      « qui seront les politiques, les diplomates, les ingénieurs qui épauleront Asselineau ? »


      Il a encore Brousseau... 15 ans de BCE, redoutable spécialiste des questions monétaires, mais très discret sur tout le reste...


      Dans la litanie pleurnicharde qu’est cet article, je relève :

      «  à l’exception de François Asselineau, le candidat présenté par l’UPR à l’élection présidentielle de 2017. »

      Or, l’upr ne présente pas FA . L’upr, telle qu’il la conçue, c’est FA-Président, point barre. Pas besoin de stratégie..., juste de bons militants et des fonds pour sa campagne qui dure ainsi depuis dix ans...


      Il avait un excellent stratège, Régis Chamagne, mais comme il ne lui laissait rien faire d’autre que des conférences – excellentes au demeurant – il est parti les faire sans étiquette...


       FA sait qu’il a raison sur l’UE, l’Euro et l’OTAN et son seul problème, c’est : se faire connaître.
      Malheureusement, l’épisode électoral en cours est la meilleure et la pire des choses pour gagner de l’électorat, dans la mesure ou l’angoisse générale cristallise les opinions et les choix sur les candidats ayant déjà largement rassemblé et dont il est permis de penser qu’ils seront au deuxième tour... 


      Dernier point...

      Comme FA veut être Président, il n’a que faire d’une stratégie d’alliance dans laquelle il pourrait perdre le leadership. Son attitude méprisante et trop souvent mensongère le coupe de tout contact avec d’autres leaders.


      Conclusion : qu’il se démerde !








    • samy Levrai samy Levrai 1er février 2017 23:40

      @Fifi Brind_acier
      Je n’étais pas abonné et ne consultais pas leur journal, je me trompais, je n’ai jamais été vérifier quoi que ce soit , j’avais un à priori positif non fondé avec eux étant nos seuls alliés contre le parti unique europeiste, c’est tout. 

      Comme dans 1984 je pensais que l’espoir était dans le « prolétariat » et je suis encore naïf. 

    • Durand Durand 2 février 2017 00:01

      @Fifi Brind_acier



      Pas un mot sur Asselineau, dans votre article de débutant ! Lévy n’aime pas l’upr ? 

      Pourtant, comme vous il s’offusque que MLP et JLM son démagogues ! Il n’a pas encore compris qu’en politique, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, surtout dans la situation d’angoisse et de confusion actuelle. 

      La démagogie, c’est une stratégie de rassemblement qui peut être discutable, mais ça fonctionne apparemment mieux que de n’en avoir aucune...

      En politique, il y a les pros et les amateurs...




    • Lamalice Lamalice 2 février 2017 00:09

      @Durand
      Et les législatives tu crois que c’est fait pour quoi. L’UPR compte bien présenté un maximum de candidats. Des non professionnels de la politique pour la plupart. Des gens convaincus et pas du tout dans le système. 



    • Durand Durand 2 février 2017 03:07

      @Lamalice



      Ah oui, les législatives... ! Les communistes aussi s’en inquiètent... Ça leur permet d’espérer exister encore après les présidentielles.
      Eux aussi, il sont près à laisser crever la France avec Fillon plutôt que de ne pas être aux manettes.
      Ils attendent les ordres de Moscou, sans doute...
      Heureusement, comme vous ils ne sont pas plus d’une poignée !

      Mais bon, une poignée qui pourrait peser lourd dans les mémoires...




    • Legestr glaz Ar zen 2 février 2017 04:17

      @alinea

      C’est vraiment très curieux alinéa. Jamais je ne vous ai lue dans une critique du programme proposé par l’UPR ? 

      C’est vraiment une grand étonnement de ma part et de celle de beaucoup d’autres. 

      Vous n’avez donc rien à dire sur le programme de gouvernement proposé par Asselineau ? Vous êtes à sec ? 

    • jmdest62 jmdest62 2 février 2017 08:47

      @Ar zen
      Je ne sais pas à quel @Ar zen je réponds ......
      J’ai déjà demandé plusieurs fois à un autre @Ar zen un programme UPR et je n’ai obtenu pour l’instant qu’un lien vers celui de décembre 2011 .
      Pour avoir quelque chose à dire , il faut d’abord avoir les éléments écrits et « actualisés » sur lesquels discuter.
      Comme vous , de votre côté , vous n’avez , à l’évidence , pas lu « L’avenir en commun »« .........
      °
      Votre patron aurait-il adopté la taquetik de Manu » t’as vu mon costard« Macron ...cad présenter son programme euh non ! son »Projet" courant mars ?

      @+


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 08:57

      @Durand
      Pas du tout, l’UPR est pour des alliances, mais depuis 10 ans qu’il propose des débats publics aux leaders des différents Partis politiques, aucun n’a accepté.
      Un seul meeting commun a eu lieu à Aix en Provence en 2012 avec le PRCF et le M’PEP.


    • alinea alinea 2 février 2017 10:11

      @samy Levrai
      "Si pour des motifs financiers, ils peuvent vendre leurs âmes de la sorte ( soutenir un europeiste dont le plan A est de negocier et le plan B la renegociation pour une autre europe.), ils ne provoquent plus maintenant que mon mépris."
      eh bien moi, ce que je méprise, c’est ce genre de phrases là que vous répétez à l’envi les uns et les autres !
      Vous savez sans doute puisque vous savez tout, que ceci est un procédé de dictatures ; ça donne envie de vous suivre !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 10:19

      @samy Levrai
      Le PRCF est bien pour la sortie de l’ UE et de l’ OTAN, mais par la révolution.
      Et si elle n’arrive pas, ils n’ont pas de plan B, comme le M’PEP.

      Ils ne veulent pas de l’article 50. C’est du moins ce que j’ai compris.
      Ce sont tous des gens qui se gargarise avec le CNR, mais quand il s’agit de s’allier, ils se défilent.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 10:20

      @Durand
      Si vous préférez la démagogie, pas besoin du FN, ni de Mélenchon, il suffit de garder les euronouilles que nous avons déjà...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 10:25

      @jmdest62
      C’est toujours la même analyse des causes et le même programme, vous pensez que la France et les Français vont mieux depuis 2011 ?
      Voici la Charte de l’ UPR lors de sa fondation, qu’y a t-il à modifier ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 février 2017 10:29

      @alinea
      Depuis plusieurs semaines je mets en lien les explications de Jacques Généreux sur la stratégie de la France Insoumise, pour sauver l’Europe.


    • capobianco 2 février 2017 10:34

      @samy Levrai
      Décidemment, fifi a raison, que des intellos à l’upr, ce n’est pas le mot qui est répugnant, c’est vous et votre suffisance. D’ailleurs ce commentaire justifie mon propos, vous ramenez tout à votre formidable personne et écartez les éventuelles bourdes de vos amis.

      Vous confirmez que vous appartenez à une secte qui trouve « extraordinaire et génial » un haut fonctionnaire énarque qui a recopier le programme issu de la résistance. Même si « c’est le plus beau programme du monde » (doctorix) vouloir parler d’avenir ne fait des autres de « collabos ».

      Si, si mensonges, malsain, (mépris et suffisance vous connaissez) voyez les propos de votre copain merlin plus haut on dirait un tracte du fn, ceci dit, qui se ressemble...

      Je reviens pour me moquer de votre secte qui fait tant d’efforts pour essayer de caricaturer et faire le jeu des amis de droite de votre gourou ex ump aux fréquentations pour le moins douteuses. Libre à vous d’ignorer mes propos mais je conçois que certaines vérités (certaines, pas LA vérité, je ne suis pas adepte de l’upr) vous dérange. De plus votre façon de mépriser les autres, que vous ne voyez pas apparemment, me stimule. 


    • samy Levrai samy Levrai 2 février 2017 11:07

      @Fifi Brind_acier
      La confiance est rompue, le PRCF comme Sapir devaient avoir leurs raisons, je ne leur en veux pas je m’en moque, ils ne m’interessent plus. 

      Mon truc est plutôt, de toutes façons, la géo politique, pour la politique française mon choix est unique et c’est UPR/Asselineau que je ne remercierais jamais assez.

    • Durand Durand 2 février 2017 11:12

      @Fifi Brind_acier



      « Si vous préférez la démagogie, pas besoin du FN, ni de Mélenchon, il suffit de garder les euronouilles que nous avons déjà... »


      Oui mais je préfère les démagogues qui veulent sortir de l’UE et qui peuvent être au deuxième tour...
      C’est plutôt vous, qui préférez les euronouilles que nous avons déjà pour gouverner cinq ans de plus, plutôt que de ne pas être aux manettes pour sortir de l’UE... Et c’est pour ça que vous passez votre temps à dénigrer ceux à qui vous n’arrivez pas à la cheville mais qui sont en mesure, eux, de remporter l’élection... 

      Par cette attitude irresponsable, l’upr est implicitement passée chez les collabos !

      Je comprends que vous ayez du mal à l’assumer, mais telle est objectivement la conséquence de votre acharnement à cracher sur tout le monde indistinctement...

      Si MLP ou JLM échouent pour quelques milliers de voix et qu’on se retrouve avec Macron ou Fillon, je vous conseille, à vous et à l’upr, de faire rapidement une demande de visa pour le Groenland car on ne vous oubliera pas : votre responsabilité sera indéniable et votre condamnation, sans appel.




Réagir