lundi 19 novembre 2018 - par Fergus

La révolte des gilets jaunes peut-elle rencontrer celle des gueux ?

Montage Front de Gauche de Pierre Bénite Le 17 novembre 2018 a eu lieu la journée de blocages organisée par ceux que l’on a nommé « Les gilets jaunes ». Quelle suite à donner à ce mouvement ? se sont demandés les participants à cette journée d’expression du ras-le-bol populaire contre la politique fiscale injuste de Macron. Comment en effet poursuivre la lutte sans pénaliser dans leurs déplacements domicile-travail ceux qui sont les victimes des choix iniques de ce gouvernement néolibéral cynique et brutal ?

Le 20 avril 2009, je publiais sur AgoraVox une fiction en forme de cri de colère intitulée « La révolte des gueux ». Et si l’on décidait de s’inspirer de l’initiative de ces « gueux » en pourrissant la vie des élites autoproclamées qui se gobergent sans vergogne sur le dos des travailleurs et des retraités modestes ?

Le moyen d’action : des haies de gilets jaunes, pacifiques mais déterminés, en charge de distribuer des tracts et de faire entendre la colère populaire à l’entrée de tous les lieux prestigieux où les représentants de la « France-d’en-haut » ont leurs bureaux ou leurs habitudes : sièges des grands groupes industriels et financiers, lieux de pouvoir, restaurants étoilés, maroquineries de luxe, boutiques de mode haut de gamme, épiceries chics, et même domiciles des plus puissants d’entre ces marionnettistes qui tirent en coulisse les ficelles de leurs valets médiatiques et politiques.

Des tracts où seraient mis sous les yeux de tous les habitués des lieux ciblés quelques données chiffrées de nature à illustrer sous forme d’exemples le terrible fossé de niveau de vie qui ne cesse de se creuser en engraissant les plus voraces et en enfermant dans la paupérisation et la pauvreté un nombre toujours plus élevé de nos compatriotes.

Qu’on en juge avec ces quelques exemples qui pourraient – parmi de nombreux autres – être tractés :

Pour le prix d’une montre Rolex Sky-Dweller (44 700 euros), une personne au SMIC (1 498 euros) vit durant 30 mois !

Pour le prix d’un sac cabas Lady Dior (3 750 euros), un couple au RSA avec deux enfants (1 157 euros) vit pendant plus de 3 mois !

Pour le prix d’un châle en cachemire Hermès (960 euros), une personne au minimum vieillesse (833 euros) vit durant plus d’un mois !

Pour le prix d’un menu Jardin-Marin pour trois personnes chez Alain Ducasse au Plaza Athénée (398 euros chacun hors boissons), un retraité moyen (1 389 euros) vit pendant 1 mois !

Pour le prix d’une paire de chaussure Simon Calf chez Louboutin (895 euros), un adulte handicapé bénéficiaire de l’AAH (860 euros) vit durant plus d’un mois !

Il n’est évidemment pas question de tirer à boulets rouges sur ceux qui, grâce à leur travail ou à leur talent, ont les moyens financiers de vivre dans le luxe. Cela fait partie de la vie, et ces personnes contribuent à faire vivre des industries et des créateurs qui continuent à faire de la France le leader mondial dans ce secteur de l’économie.

Ce qui est en revanche insupportable, c’est le fait que les classes populaires et les classes moyennes sont – malgré quelques aumônes – toujours plus sollicitées par un pouvoir sourd et aveugle aux justes revendications qui lui sont soumises. Et cela alors que le gouvernement a, dès le début de la mandature, fait voter la suppression de l’ISF (soit 3,5 milliards d’euros à compenser dans les comptes de l’État) au profit de ces gens qui portent une Rolex voire une Patek Philippe, s’habillent chez Dior ou Gucci, se chaussent chez Louboutin ou Balenciaga, dînent chez Ducasse ou Gagnaire, et vont skier à Courchevel en avion privé.

Interpeller ces personnes influentes en les plaçant en face de gens de la vraie vie venus, vêtus de leurs gilets jaunes, leur distribuer des tracts dérangeants, c’est se donner les moyens d’exercer une pression indirecte sur les pouvoirs publics. Une initiative qui n’aurait pas pour ambition de se substituer aux autres moyens d’action, mais de les diversifier sous une forme originale dans l’espoir que le toujours plus impopulaire « président des riches » sorte de sa bulle de cécité et d’aveuglement. 

Ce type d’action est-il pertinent ? A-t-il des chances de renforcer la pression sur l’exécutif ? À chacun d’en juger !



199 réactions


    • Gasty Gasty 19 novembre 2018 10:06

      A la canaille d’extrême gauche-droite soralienne et mélanchoniste, laquelle s’emploie déjà à tirer les ficelles d’un mouvement qui n’est certainement pas aussi spontané qu’on a cru pouvoir le dire 

      Votre idée s’est de lancer une foire à la récup ?

      Il en faut d’autres ! Des syndicats qui ont mis leurs banderoles au placard, des anarchistes, des végans, des extrémistes écolos, des chasseurs qui veulent chasser tranquille en parquant les gens sur les rond points, des catholiques en mal de procession...Bref ! finalement tout le monde pas content.


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 10:34

      @Christian Labrune, pourtant je n’ ai vu aucune quenelle sur les rds-points visités !
      Bonjour et très bonne journée.

      #balancetes10euros#


    • baldis30 19 novembre 2018 10:47

      @Fergus

      re
       les partis politiques traditionnels sont exactement dans la même situation qu’ils étaient en avril 1968, béats devant l’accord qui se mettait en place sur la fin de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui la même béatitude devant la réussite médiatique de l’escroquerie climatique d’un réchauffement anthropique conjointement à la manipulation hypocrite sur la catastrophe à venir ( à venir dont on ne sait d’où, mais à venir... avec tous les ingrédients écolo possibles au nom soi-disant de la planète ...) ! 
      Béatitude et hypocrisie ....marques indélébiles de la société politicienne française


    • capobianco 20 novembre 2018 07:56

      @Fergus
      «  Les partis d’opposition sont en réalité plus dans la tentative de récupération que dans l’initiative »
      Tout cela devient compliqué, « l’initiative » n’est-elle pas classée en récupération ? Voyez que certains (O piriet je crois) attribuent déjà l’éventuel (probable ?) échec du mouvement à « vos amis ». Que doivent faire les oppositions, soutenir, ne donner aucun avis, ne pas s’exprimer sur le sujet, ne pas soutenir s’il le pensent sincèrement ? dans tous les cas on parlera de tentative de récup et s’il ne disent rien c’est « qu’ils sont dépassés ». 
      Perso je ne peux que soutenir les actions mais, refuser tout soutien parce que politique ou syndical condamne son succès. Un adhérent politique, un syndiqué doivent-ils restés spectateurs ?


  • Laulau Laulau 19 novembre 2018 09:33

    « La connerie est vraiment partout, elle nous submerge. »

    Vous m’avez l’air de nager dedans.


  • Laulau Laulau 19 novembre 2018 09:43

    Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.

    Karl Marx

    Les gilets jaunes sont peut-être une masse, quant à l’idée ça n’est pas très clair.


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 10:49

      @Laulau,

      Macron-démission-Macron...
      Je croyais que c’ était le mot d’ ordre, celui qui circule à mots couverts dans les chaumières et les hémicycles ? 

      On m’ aurait menti ?

      Même BriBri va vouloir sa démission, ( dans quelle galère, elle s’est fourrée-sans jeux de mots svp) !!


    • Laulau Laulau 19 novembre 2018 11:10

      @Yanleroc
      Macron-démission, ça n’est pas une idée, c’est un veux pieux.
      Ce que je voulais dire c’est que la baisse des impôts n’est pas une idée politique. Certains qui dénoncent le « racket fiscal » sont en fait des partisans de la diminution des dépenses publiques et donc la disparition des services publics, ce qui n’est pas réellement dans l’intérêt des pauvres gens qui portent aujourd’hui un gilet jaune. Le fait de voir beaucoup de petits patrons prendre localement la tête de l’organisation ne me rassure pas sur l’avenir de ce mouvement.


    • Fergus Fergus 19 novembre 2018 11:41

      @ Laulau

      « Certains qui dénoncent le « racket fiscal » sont en fait des partisans de la diminution des dépenses publiques et donc la disparition des services publics, ce qui n’est pas réellement dans l’intérêt des pauvres gens qui portent aujourd’hui un gilet jaune. »

      Complètement d’accord sur ce point. C’est d’ailleurs pour cela que je suis circonspect à l’égard de ce mouvement. Je soutiens totalement l’idée de mettre la pression sur l’exécutif, pas sur les arrière-pensées qui sous-tendent l’engagement de certains gilets jaunes. On retrouve là la dichotomie des bonnets rouges, mais à un degré moindre : les bonnets rouges était clairement d’origine patronale, ce qui ne les a pas empêché d’entraîner bon nombre de participants manipulés.


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 12:21

      Bonnets rouges, gilets jaunes et chaussettes vertes,
      ne sont pas que des galops d’ essais, mais les signes avant-coureurs d’ une grosse ébullition !
      Vous connaissez la tectonique des plaques qui fait que les mouvements subductaux procèdent par paliers, on ne sent presque rien et d’ un coup, ça craque et prend tt le monde de court. 


    • baldis30 19 novembre 2018 18:27

      @Yanleroc

       j’apprécie la comparaison géologique ! Mais il y a des signes avant-coureurs dans certaines zones , comme l’a montré Cinna LOMNITZ ( Fundamentals of earthquake predictions)


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 19:23

      @baldis30, ce qui n’ est pas fait pour rassurer, compte tenu des égrégores.

      La résonance de Schumann désormais à 16.32 Hz ! Il y a quelques années, elle était encore à 7 Hz…


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 19:26

      En fait, l‘ordre de grandeur de la fréquence fondamentale de Schumann est dans le même ordre de grandeur que les ondes alpha du cerveau humain. (0,5 à 12Hz, les ondes bêta couvrent ensuite le spectre de 12Hz à 35Hz qui correspond aussi à des harmoniques de la fréquences de résonance de Schuman)


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 09:58

    Bonjour Fergus, la politique et le« corps » social bien nomme doit être regardé comme un organe malade. TROP ET TROP PEU. Jaunisse. Car il s’agit bien d’une crise de foi. Une amis psycho-somaticienne (cousine de la Ministre de la culture éjectée,...) me disait parlant d’un proche en train de mourir d’une hépatite C. Le foie, c’est la trio des trois « F » : « foi » sens ou direction que l’on donne à sa vie, famille (les dégâts sur le famille aujourd’hui sont désastreux), fric (certains en ont trop peu et d’autres trop peu). C’est bien de cela qu’il s’agit. Avec bile et dégueuli, parfois caillots de sang, obstruction des vaisseaux (routes). Et un cuisinier chef, qui croule sous les déchets,...On crie au populisme. Quand l’être humain n’a plus foi(e) en ses institutions : il ne lui reste plus qu’à vomir. Après tant de couleuvres avalées (déjà depuis Reagan et THATCHER, cela sentait une future géné« ration » d’enfants gâtés (terme juste). Ils n’ont pas vu venir. Je savais


    • baldis30 19 novembre 2018 18:30

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      bonsoir
       « couleuvres  »  ?????
       plutôt des anacondas avec toutes les contorsions anacondesques destinées à nous faire prendre des crotales politiques pour des vers de terre prolétaires !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 10:02

    Seule solution si nous sommes médecin : redonnez du « sens » à la (vie (éducation, spiritualité,...), deux diète (faire casquer ceux qui ont trop), changer de mode de vie et de régime alimentaire, redonner une « structure » à la famille (ce n’est pas « Sens commun qui parle, mais la »Décroissance".


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 10:04

    UNE SEULE SOLUTION : DECROISSANCE.


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 10:54

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      I agree des deux mains !

      DECROISSANCE !!

      Ou de la brioche, en cas..

      Avant que j’ oublie.


    • Fergus Fergus 19 novembre 2018 11:45

      Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Avant la décroissance  à laquelle je pense que personne n’échappera tôt ou tard—, il conviendrait déjà de mettre en place une croissance régulée et plus respectueuse des ressources. Un sacré challenge dans une société aussi dominée par les individualismes privés et publics.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 11:48

      @Fergus

      Nabum m’a reproché de placer la BARRE TROP HAUT. Sagittaire, à mon âge, je ne risque plus de changer. PEGASE....


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 12:24

      @Fergus
      Avant la décroissance  à laquelle je pense que personne n’échappera tôt ou tard—, il conviendrait déjà de mettre en place une croissance régulée et plus respectueuse des ressources.

      Quand on se prépare à jeûner, on ne fait un gros gueuleton la veille §


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 10:16

    L’abus de gueuze(s) est mauvais pour le foie. Breughel : http://www.cosmovisions.com/Bruegel.htm


  • troletbuse troletbuse 19 novembre 2018 10:18

    H1N1 = pipeau

    Réchauffement climatique = pipeau

    CO² = pipeau

    30000 morts poussière gas-oil, uniquement des véhicules de particuliers bien sur) = pipeau

    Liste non exhaustive

    Tout ce qui peut servir à imposer de nouvelles taxes est une aubaine pour ces politicards incompétents et escrocs. Mais il y a les gogos qui y croient et de plus, ça fait gagner de l’argent aux grands groupes, copain à Micronimbus. Vous entendez la pub pour s’acheter une voiture de 20 à 70000 euros. Bientôt changement des chaudières toujours pour enrichir les fabricants. Et on veut arrêter le nucléaire. Contradiction évidente. (non relevée par les journaleux)

    Hier j’ai entendu l’inculte De Rugy, titulaire d’un petit bac, dévalué puis institur politique où l’on apprend le mensonge et l’escroquerie, dire qu’il suffisait d’une prise électrique pour recharger les batteries. j’imagine les habiatnts des immeubles de plusieurs étages recharger leur batterie avec une rallonge de 20 à 100 mètre de long. Naturellement, ; pas un journapute n’a relevé. smiley

    J’ai vu aussi rétablissement du service militaire, une bonne idée de Micron qui n’a pas voulu le faire.

    J’ai vu aussi que Be,naoud, le copain à Benalla, copain à Micron repassait devant la justice


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 10:57

      @troletbuse

      j’ai vu aussi que Be,naoud, le copain à Benalla, copain à Micron repassait devant la justice..
      ..son caleçon ?..

      Bonjour à toi, citoyen et bonne journée !


    • Fergus Fergus 19 novembre 2018 11:49

      Bonjour, troletbuse

      Pour ce qui est de votre certitude que le réchauffement climatique est une vue de l’esprit, je vous invite à en discuter avec les producteurs agricoles qui sont d’ores et déjà en train de planifier des reconversions de culture, voire d’activité professionnelle. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 10:21

    Même l’hépatite C est causée par des rapports sexuels avec de nombreux partenaires. C’est le Sida du bourgeois. Vous me demanderez le lien : cherchez,... Société VIE A GRAS. 


  • Aristide Aristide 19 novembre 2018 10:54

    Qui ne peut être d’accord sur une augmentation de la fiscalité sur les revenus du capital, de la rente, ...

    Par contre croire que cette augmentation suffirait à financer toutes les promesses faites par les insoumis et d’autres, est un leurre. Pourquoi ? Simplement par la loi du nombre, ces privilégiés ne représentent que 1% des français, il est évident qu’il est nécessaire de les faire participer par une imposition qui soit juste, mais cette nouvelle imposition ne comblerait que de marginales parts du budget de notre pays.

    Même si on peut se méfier des propos de ceux qui défendent la baisse des impôts des plus riches arguant de l’évasion des capitaux qui en suivrait, il est indéniable qu’il y aura des incidences sur l’activité économique. Les propos de tribunes qui tentent de démontrer que ces augmentations n’auraient aucune incidence ignore ce qui s’est passé en 1981 après la mise en oeuvre des nationalisations, des réformes sociales, ...


    • Fergus Fergus 19 novembre 2018 11:52

      Bonjour, Aristide

      « cette nouvelle imposition ne comblerait que de marginales parts du budget de notre pays. »

      Sans doute, mais cela pourrait alléger les charges des plus modestes (salariés et retraités) de manière significative. D’autant plus qu’il y a également des gisements de ressources importants du côté de la fraude fiscale.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 10:54

    N’oubliez jamais qu’il y a un mouvement qui défend les mêmes idées que Sens Commun, mais à l’autre bout de l’échiquier politique : LE DECROISSANTS. Mais les médias n’en parlent jamais. 


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 11:16

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Tous ces mouvements doivent trouver un lien commun indéfectible !!
      Je ne pense pas que ce ne soit que le porte-monnaie !

      Pour toucher les autres, 
      Il y a la aussi la Qualité de Vie, la Dignité, les Idéaux et surtout la définition de nouveaux paradigmes dans tous les domaines, car il ne s’ agit pas de faire « comme Avant quand c’ était mieux-F.A.) », mais de changer radicalement de direction.

      Changer la flèche de notre futur, c’ est possible. L’ Information quantique et les énergies au sens macro-physique, font que nous sommes tous reliés et impactés, empathiques par la force des choses !

      Car la révolte est mondiale, elle a été contenue, mais là aussi, quand le couvercle sautera, le système sera submergé ! 
      Il ne suffit pas d’ être riche, ou de le croire, pour être heureux !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 11:21

      @Yanleroc

      Oui, mais rappelez-vous Fillon. Cloué à son porte-monnaie et THATCHER. même le chanteur Renaud aurait voté pour lui...C’est vous dire la prise de conscience,..Mais je suppose que la DAME de FER devait malgré tout passer un peu mal dans ses boyaux. 


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 novembre 2018 11:26

      @Yanleroc : « L’ Information quantique ». Bôf ! Mieux vaut laisser ce délire à Dugué.


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 12:28

      @JC_Lavau, je t’ attendais smiley très bonne journée à toi aussi !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 11:00

    La DECROISSANCE n’est pas un mouvement de hippies chevelus, mais a été inspiré d’HANNAH ARENDT. Ne tombez pas dans « SENS COMMUNS » s’il vous plaît. Cela reste proche de l’extrême-droite,...Je suis aussi opposée à la PMA GPA et aussi je l’avoue au mariage homosexuel sans être homophobe (mais point trop n’en faut,...)... Oui, une autre société est possible,... mais DIGNE. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 11:05

    je serais Macron : taxer les trop riches, investir à fond dans l’enseignement et l’éducation. Interdire les GSM et twitter à l’école, bloquer Facebook, censurer tous les site  porno. Valoriser l’agriculture de qualité, Revoir entièrement les programmes de télévision. Exit la téléréalité et autres niaiseries perverses. allez, merci de m’avoir permis de rêver un peu,...


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 11:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      taxer les trop riches,
      Il faut être souverain et ne pas être juge et partie « en même temps » !

      investir à fond dans l’enseignement et l’éducation. 
      Pour leur apprendre quoi ? Tout est à revoir !

      Interdir, bloquer, censurer..
      Hum.. c’ est à la source qu’ il faut aller !

      L’ Agriculture..
      C’ est au niveau mondial quelle doit être planifiée (et le sera)

      La télé ( et par extension, tous les médias)..
      Le contrôle de flux du Réseau Informatique Mondial doit se faire par les peuples, 
      et c’ est même par là qu’ il faut commencer !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 11:36

      @Yanleroc

      I HAVE A DREAM. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 11:41

      @Yanleroc

      Je suis toujours l’amie de la cousine de l’ex Ministre de La Culture. Vous voyez, même entre personnes de même tendances, il y a des DIVERGENCES,...Du bout des lèvres, ils me disent tu as raison,....avec des hésitations, des oui mais non,...


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 12:36

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Dis leur que moi aussi !
      Je me force pour la bonne cause, à eux de voir s’ ils veulent amener leur pièce à l’ édifice. Il n’ y a pas de « tunes » à gagner, mais notre âme à sauver ! Et un nouveau monde à créer !
      Ne détruisons rien d’ autres que les symboles et construisons par-dessus le reste !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 13:00

      @Yanleroc

      Oui, dans les années 60, ils avaient hébergé Guy Debord en Belgique. J’ai lu « les Naufrageurs » pour comprendre ce qui c’est passé. Clairette parle un peu de lui. C’était un homme assez discret et intelligent, souvent froid. Autre époque,..A la fin de la lecture, j’étais mitigée. L’histoire de la chasse aux « marsupiales » (ami de Franquin,...) m’a beaucoup appris. Ni tout à fait NOIR, ni Tout à fait BLANC. comme chacun de nous, Mais sur le fond, malgré le « I am schocking » de l’auteur,...je lui garde une certaine sympathie. L’époque était à la provocation,...et Clairette s’appelle justement SCHOCK (on la cite dans le livre).


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 13:03

      @Yanleroc

      Françoise Nyssen est Blavatsky, mais l’argent lui est monté à la tête. Le reste des « embrouilles » familiales. Tout est sur internet, je ne révèle rien,...


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 13:31

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      La théosophie, Steiner-Waldorf, ce n’ est pas ça qui va me donner des boutons !
      Il n’ y a pas de religion supérieure à la vérité !

      Et le socle des religions à basculé devant de telles révélations.
      Comment continuer de « croire » en Dieu après ça ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 17:12

      @Yanleroc

      Dieu n’est pas un bonhomme avec une longue barbe qui dort sur les nuages et regarde le Monde en se disant. C’est moi qui ait créé ce bordel ?? Il est dans les nombres, les astres et l’inconscient collectif. La civilisation est faite de cycles : vie-mort. La vie donne la mort et l’inverse. L’actuelle doit mourir et laissez place à un nouvel Adam. Ce n’est pas moi qui vais aller faire du chambard sur les route. Pour le moement pour ceux qui connaissent l’expression, les égrégores sont noir, sombres mortifères. L’inconscient émet des effluves puantes qui se reflètent dans le climat et le « corps social » le bien nommé. Voici savez, depuis le temps que je me sens proche d’Hermès trismégiste ? Et d’ailleurs, la majorité des planètes importantes actuellement sont dans le signe de plomb (capricorne-saturne et l’oeuvre au NOIR). Heureusement Neptune en poisson, nous pourrons l’espérer fera la grande lessive dont notre planète a besoin. Puisqu’il est beaucoup question de jaunisse et de congestion. Espérons que nous ne repassions par Vichy et je m’excuse de la vulgarité p,..er.un bon coup en référence à (Pétain). Pendant que Monsieur lit son journal, Madame Pétain coud.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 17:22

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Relu : Dieu n’est pas un bonhomme avec une longue barbe qui dort sur les nuages et regarde le Monde en se disant : c’est moi qui ait créé ce bordel ?? Il est dans les nombres, les astres et l’inconscient collectif. La civilisation est faite de cycles : vie-mort. La vie donne la mort et l’inverse. L’actuelle doit mourir et laissez place à un nouvel Adam. Ce n’est pas moi qui vais aller faire du chambard sur les routes. Pour le moment pour ceux qui connaissent l’expression, les « égrégores » (ondes du cerveau) sont noirs, sombres mortifères. L’inconscient émet des effluves puantes qui se reflètent dans le climat et le « corps social » le bien nommé. Voos savez, depuis le temps, que je me sens proche d’Hermès trismégiste ? Et d’ailleurs, la majorité des planètes importantes actuellement sont dans le signe de plomb (capricorne-saturne et l’oeuvre au NOIR). Heureusement Neptune en poisson, nous pourrons l’espérer fera la grande lessive dont notre planète a besoin. Puisqu’il est beaucoup question de jaunisse et de congestion. Espérons que nous ne repassions par Vichy et je m’excuse de la vulgarité p,..er.un bon coup en référence à (Pétain). Pendant que Monsieur lit son journal, Madame Pétain coud. et d’ailleurs, URANUS le bien nommé rentre dans le signe du taureau qui est AUSSI le signe astral de Philippe (Hippos) Pétain (signe de l’agriculture et du purin, comme Marx et Hitler, Le dernier est bélier mais de nombreuse planètes en TAU reau,.......). Le prénom de Pétain correspondait bien au personnage étant surtout du signe du cheval (sagittaire), mais de labour,....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 17:26

      Et je rajouterais. Macron sagittaire est aussi le signe des faiblesses liée au foie et à LA FOI (matérialisme-grande bouffe contre spiritualité-diète).
      La diète est saturnienne-capricorne. Et Macron est justement ascendant capricorne. Devrait revoir ses chakras afin de ré-équilibrer la circulation,...


    • Xenozoid 19 novembre 2018 17:38

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      regardant une peinture de lui même(gore vidal), dit, je ressemble a celui qui realise qu’il a merdé le 7eme jour


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 novembre 2018 17:48

      @Xenozïd commentaire qui vient à point. Je suis juste en train de lire : le 8ème jour de PTAH de Jacques PIALOUX. Le septième jour est celui de saturne (samedi) et de SHABBAT. 
      Le chiffre 7 ressemble à une faucille et est associé à SETH. Circoncision,...Nom, le septième jour, Dieu est sensé se retirer,....Absence qui devrait se remplir par la spiritualité,.... On en est loin. Fallait pas laisser aux juifs le seul métier qu’ils avaient le droit de pratiquer : celui de banquier,...


    • baldis30 19 novembre 2018 18:37

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      re
       « je serais Macron ...... »

      cela mérite une double réponse
      d’abord inspirée de Pierre DAC  : « Nous sommes nous venons de chez nous et nous y retournons... »
       
      Ensuite c’est typiquement le propos par lequel commence toute construction philosophico-politicienne au café du Commerce et au bar des Sports !


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 18:52

      @arthes, salut citoyenne et merci pour les précisions, reste à savoir ce que tu appelles des délires !


  • zygzornifle zygzornifle 19 novembre 2018 12:54

    Mais non pour Macron être gueux c’est être quelque chose ....


  • Charles Martel Charles Martel 19 novembre 2018 13:22

    Nous revivons une féodalité.

    Les castes dirigeantes sont dans leur chateau : Paris, à l’intérieur du mur d’enceinte (le périf), il y a leur donjon, les saltimbanques pour les divertir, les religieux pour leur âmes et l’édification du peuple (journalistes/media) et les migrants miséreux pour les servir (ménage, garde d’enfants...). Les serfs doivent venir les ravitailler et les ploucs sont priés de ne pas déranger leur petite vie de chatelain.

    l’exemple flagrant a été Macron, réfugié à Versailles et ayant donné les consignes strictes pour ne pas que les gueux mettent le daoua à Paris , et pour bloquer l’accès au donjon. Pour la manifestation des ploucs chez les ploucs de province il ne s’en n’est pas inquiété.


  • Emohtaryp Emohtaryp 19 novembre 2018 13:54

    Bjr,

    Au risque de me répéter, on peut vomir autant qu’on veut sur jupiteux et sa bande de comiques troupiers, mais la VRAIE cause est bien notre appartenance aux traités néolibéraux eu/euro, et ce malgré les 55 % de non au référendum de 2005.....( haute trahison et déni caractérisé de démocratie ) Non, je ne fais pas du Asselineau, car ce qu’il pense, je le pensais déjà depuis Maastrich, j’ai toujours été contre cette ignominie tout en étant plutôt progressiste. ( l’ue n’est pas un progrès mais une RÉGRESSION..) Le vrai noeud du problème est bien là, les électeurs de gauche, de droite, du centre se font fait berner pendant 40 ans, voire +, on leur a vendu de la merde dans un beau papier « argenté », on constate le vrai résultat aujouird’hui, UN DÉSASTRE, et c’est malheureusement pas fini si rien n’est fait... Ne pas le voir relève de la grave cécité, ne pas entendre JLM/FI se prononcer clairement sur ce sujet révèle le double jeu de ces responsables, c’est juste IMPARABLE ! (idem pour les Lapine et gnangnan) Désolé, mais je ne suis encarté nulle part et ne l’ai jamais été...


  • nono le simplet 19 novembre 2018 13:54

    la « transition énergétique » est un sujet vaste et complexe qui va demander beaucoup d’efforts, d’imagination, de temps et d’argent ...

    pour aller dans le bon sens cette transition doit impérativement obtenir l’adhésion de tous ou tout du moins d’une importante majorité et non être la seule décision d’un gouvernement éphémère puisque la mise en œuvre ne peut se faire que sur plusieurs décennies ...

    le relèvement du prix des carburants de manière importante et brutale va impacter surtout les revenus faibles et les habitants des campagnes ou des banlieues déjà fortement impactés

    je ne parle même pas des seuls 20% des bénéfices de cette hausse qui vont être consacrés à la dite transition ...

    la PPE (programmation pluriannuelle de l’énergie) n’a pas encore rendu ses conclusions que l’on attend pour la fin de ce mois de novembre ...

    le gouvernement aurait il déjà tiré les conclusions ? et les solutions qui vont avec ? les français sont trop bêtes pour y être associés ?

    c’est peut être ça que le « peuple » ne supporte plus :

    « que l’on prenne des décisions en son nom sans lui demander son avis »


  • Jean Keim Jean Keim 19 novembre 2018 14:18

    Je copie-colle le commentaire que j’ai mis sur un article de la même couleur écrit par alinea :

    Nous voulons que le monde change mais qu’attendons-nous le lui ? Un travail donc un salaire, un peu de confort, une retraite, une assurance sociale, et chacun à sa place n’est-ce-pas ! On ne touche pas à ce qui est en place, il y a la multitude qui soit assure le confort de la minorité des nantis par leur production, soit un travail idiot qui sape l’énergie. Le monde ne doit pas changer, nous avons bien trop peur de perdre le peu que nous avons, nous refusons de réfléchir au statu quo, nous trouvons normal de travailler pour un patron, normal qu’il y ait des dirigeants, normal de voter comme on nous le suggestionne, normal que l’argent mène le monde, normal qu’il y ait des guerres et qu’on les célèbre, normal la bouffe empoisonnée, normal les médicaments qui rendent encore plus malade et qui plombent la sécu, normal de payer des impôts sur un salaire, et ensuite encore normal d’en payer encore de nouveaux à chaque achat, normal d’avoir des enfants alors que la terre est surpeuplée, normal que les personnes âgées ayant travaillé toute une vie ne peuvent décemment avoir une fin de vie digne dans un cadre agréable, normal de se priver de plus en plus pour soit-disant rembourser une dette dont personne ne se demande d’où elle vient ni comment elle s’entretient, on s’habitue à tout et on est pas encore au bout des fausses promesses et des mensonges.

    Même l’histoire raconte des mensonges qui masquent Les véritables agissements des gens qui mènent la danse, ils se font appeler « les élites ».

    Si nous allons manifester, pourquoi le faisons-nous ? Pour faire baisser le prix des carburants, c’est dérisoire.


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 14:37

      @Jean Keim, bonjour à toi citoyen

      Nous voulons que le monde change mais qu’attendons-nous le lui ? Un travail donc un salaire.. 
      Ça commence très mal !
      Etes-vous sûr que c’ est en ces termes qu’ il faut poser la question ?..

      ..normal, normal, normal..
      C’ est quasiment de l’ auto-suggestion à ce point.

      Nous manifestons pour mettre fin au Racket généralisé :

      CSG, gaz,électricité, péage, 

      stationnement, parking, assurances, cartes grises, 
      contrôle technique, taxe d’ habitation, frais bancaires, forfaits hospitaliers, mutuelles 40 %, suppression des milliers de postes du service public, 
      suppression du tiers-payant, 
      suppression en vue de la SS, 
      suppression dans les Ehpad, 
      accès aux soins de + en + difficile, baisse des prestations sociales, 
      augmentation du prix des matières 1ères, 
      gel des salaires, précarisation, 

      mais..forte exonération fiscales et patronales pour les habitués du Cac 40. 

      C’ est la teneur du tract distribué hier, qui montre bien que les revendications ne s’ arrêtent pas au prix de l’ essence, mais vont jusqu’ à réclamer la démission de Macron, et qu’ il y a un fort désir de reprendre les choses en main !!

      Les gens s’ informent chaque jour et sont de +en+ nombreux à le faire !


    • Fergus Fergus 19 novembre 2018 15:44

      Bonjour, Jean Keim

      Globalement d’accord avec vous. Et cette phrase que vous avez écrite résume bien les raisons de ce qui conduira au probable échec du mouvement en cours :« nous avons bien trop peur de perdre le peu que nous avons ». Tout est là : dans ce confort relatif dans lequel nous vivons et qui inhibe les volontés de réaction contre les dérives néolibérales. 


    • Yanleroc Yanleroc 19 novembre 2018 19:42

      « nous avons bien trop peur de perdre le peu que nous avons ». 

      Il est des renoncements nécessaires, le plus tôt étant le mieux !


    • capobianco 20 novembre 2018 08:37

      @Yanleroc
      «  Ça commence très mal   »
      Il suffit d’ajouter la suite :
      «  Un travail donc un salaire, un peu de confort, une retraite, une assurance sociale, et chacun à sa place n’est-ce-pas ».


  • Michel DROUET Michel DROUET 19 novembre 2018 14:53

    Bonjour Fergus

    « Pourrir la vie des élites autoproclamées » : j’ai peur que cela ne soit pas suffisant, mais après tout pourquoi ne pas essayer.

    A propos d’élites, voir l’exemple de Carlos Gohn inculpé au Japon pour fraude fiscale et abus de biens sociaux : plus ils ont la bouche pleine et plus ils fraudent. J’ai bien peur que des actions soft soient vouées à l’échec tellement le cynisme de ces élites est grand.


    • Fergus Fergus 19 novembre 2018 15:50

      Bonjour, Michel DROUET

      « j’ai peur que cela ne soit pas suffisant »

      Je le crains également. 

      Pour le reste, d’accord avec vous sur le cynisme incroyable de ces gens. Cynisme et cupidité sans limites. C’est consternant !


  • Armelle Armelle 19 novembre 2018 17:43

    @Fergus, bonjour

    REVOLTE ;

    « Action menée par un groupe de personnes qui s’opposent ouvertement à l’autorité établie et (ET PAS OU) tentent de la renverser »


    Un peu excessif non ?

    D’autant que le nombre de ces gilets jaunes représentaient à peine 1 % de la population (de la population en âge de le faire bien sûr), la coupe du monde de foot en fait descendre 20%, mais de quoi on nous parle ??????


    Un événement qui aurait dû « fédérer » massivement, or la réalité ressemble encore une fois à un flop, comme d’ailleurs toutes les actions de ce genre qui laissent de marbre les habitants du château, et pour cause puisque ça ne fait aucunement figure d’une veille de révolution...

    On pourrait juste en rire si cette « ânerie », cette fanfaronnade du pavé n’avait pas occasionné la mort...


    ...Pauvres Français. Décidément...


    Je ne comprends d’ailleurs pas qu’un événement aussi peu important puisse à ce point monopoliser la presse toute confondue. La seule et véritable raison est juste l’occasion de plus pour tenter de « descendre » Macron et pourrir son quinquennat, car si j’ai bonne mémoire, à l’occasion des hausses massives sous Hollandouille, je n’ai vu personne dans les rues ni sur les routes !!!

    Certes, il semble que le pouvoir d’achat n’ait jamais été aussi bas, et je comprends ce ras le bol mais s’y prendre de la sorte me fait doucement rire...Si les Français veulent que ça change VRAIMENT, ils vont devoir PRENDRE DES RISQUES, les promenades sur la routes tout en faisant « c.... » ses semblables, ça suffit, mais bon ! les risques ne semblent pas être la tasse de thé du bon Français moyen... (pensez donc, des fois qu’on y perdrait qqe chose), les bobos tiennent à leur confort !!!

    Pffff c’est pathétique





    • Fergus Fergus 19 novembre 2018 18:59

      Bonsoir, Armelle

      Je vous fais humblement remarquer que Larousse  à qui vous avez emprunté la définition qui vous convient  définit également la révolte comme « un sentiment violent d’indignation, de réprobation ». C’est évidemment à cette dernière que je faisais allusion dans mon texte. Du moins en l’état actuel du climat social.

      Personnellement, je ne sais pas si le mouvement des gilets jaunes se terminera par un flop ou par un recul du gouvernement sur différentes dispositions fiscales. Nous verrons bien, mais au delà des guerres picrocholines sur le nombre des participants aux actions de samedi, c’est aussi le pourcentage des Français en soutien aux gilets jaunes qui fait sens : 74%. Il est rare que des actions sociales soient aussi résolument soutenues, et c’est évidemment un grave sujet de préoccupation pour l’exécutif. 

      Libre à vous de considérer cet événement comme « peu important ». Mais ce faisant, vous n’êtes pas lucide ou vous êtes de mauvaise foi : les images des gilets jaunes ont fait le tour des médias étrangers et même réussi en Allemagne à faire passer au second plan le discours de Macron au Bundestag. Croyez-vous sérieusement qu’il y aurait eu une telle couverture médiatique pour un événement insignifiant ?


    • Armelle Armelle 20 novembre 2018 11:00

      @Fergus
      Oui, insignifiant dans le sens de l’effet
      Les choses ou actions qui ne servent à rien me fatiguent. Et si ça n’a pour effet que de « faire parler », ce qui est le cas, je n’en vois aucun intérêt.
      Dans la même image, le mouvement des chemineaux aura surtout trouvé son efficacité dans le foutoir qu’il aura occasionné aux citoyens, mais certainement pas dans l’effet recherché .
      C’est quand même fort de café que de léser Pierre parce que Paul nous « emmerde » !!!
      La vérité est que le peuple Français (la frange mécontente) se bat contre un monstre avec un cure-dent, tout ça parce qu’il n’a pas le courage de prendre la fourche et a peur, à travers le risque à prendre, de perdre quoi que ce soit...
      Je conteste les choix de Macron, dont celui-ci est une véritable méprise à l’égard des ménages les plus défavorisés mais quand on prétend organiser une « révolte » et espère changer les choses en profondeur, on se donne les moyens, des moyens en corrélation avec le préjudice.
      Franchement, les « traîne savates » du pavé feraient rire nos résistants de 1789...
      Et puis je suis désolée, il n’y a que le pourcentage de gilets jaunes en action qui puisse signifier du concret, surtout quand on en attend un effet de recul des dispositions prises. Les « badabeux » soutenant le mouvement du fond de leur canapé, ça ne me parle pas, et eux sont pire, ils attendent que les « autres » fassent le boulot, ce pourcentage ne représente qu’un chiffre sur du papier. 
      Quand à la couverture médiatique, elle aura été surtout massive dans la notion de l’événement polémique support de grosse vente et d’audimat....
      Dans une société qui aspire profondément au changement, on ne se contente pas de l’information comme on le fait depuis des lustres, plus on dénonce des aberrations, plus les riches de ce monde continuent leurs frasques au mépris des autres, SANS QUE QUOI QUE CE SOIT SE PASSE...
      Alors vous savez, vos combats de gonzesses, ça me fait juste rire...


    • Fergus Fergus 20 novembre 2018 17:30

      Bonjour, Armelle

      « vos combats de gonzesses, ça me fait juste rire... »

      Ce ne sont pas mes combats : je ne suis pas gilet jaune, même si j’ai de la sympathie pour les participants issus des classes populaires qui sont en souffrance.


  • zygzornifle zygzornifle 19 novembre 2018 17:47

    Macron n’est qu’une déjection du « veau d’or » .....


    • Armelle Armelle 19 novembre 2018 17:58

      @zygzornifle
      Oui comme tous les autres qui l’ont précédé et vous verrez qu’en 2022, la populace se ruera vers les urnes de nouveau pour choisir une nouvelle déjection...issue du même trou du cul qu’est l’Ena et nos « grandes écoles » qui décidément ne produisent que la merde !!!

      « La folie consiste à faire la même chose encore et encore et en attendre des résultats différents » RMB


  • alinea alinea 19 novembre 2018 19:27

    Je ne suis pas persuadée que ce type de lutte soit pertinente : rester au contact des friqués pour leur prouver qu’on existe et que l’écart est grand entre nos modes de vie me paraît être plus douloureux pour les gilets jaunes que pénibles pour les friqués.

    Les gens qui ont du fric se foutent que la masse n’en ait pas, c’est même là que réside exactement leur bonheur de supériorité.

    J’ai toujours en tête qu’il vaut mieux nourrir le désir d’être ensemble et l’énergie d’organiser nos vie ensemble, que perdre son temps à réclamer.

    Aussi laisser tomber ce qui ne nous est pas utile ( voire nuisible) fera déjà tomber quelques fortunes ; et s’organiser pour notre production ( scoop...) rendra obsolète quelques organisation ( FNSEA...)

    Créer, inventer et aller de l’avant est un ferment d’avenir tandis que rester dans le même bain en titillant, se retournera contre nous.

    Mais, il se peut que l’on puisse faire les deux, selon notre caractère, notre vie, notre âge ou notre lieu de vie !


  • izarn izarn 19 novembre 2018 20:14

    Les « gilets jaunes » c’est comme « en marche » :

    Ca ne veut rien dire !

    J’ai pas compris ce qu’ils voulaient, moi de toute façon je roule à l’essence depuis toujours ; j’en suis pas mort malgrès la surtaxe depuis 40 ans...

    Donc à roi médiocre, peuple médiocre....

    Triste spectacle...On touche le fond.

    Ca, une révolution ?

     smiley

    Vous vous sentez bien ?

     smiley


    • Fergus Fergus 19 novembre 2018 20:23

      Bonsoir, izarn

      Il faut être lucide : on est en effet très loin d’une révolution. Ce n’est encore qu’un mouvement d’humeur à portée limitée. A priori, car on ne sait jamais comment peuvent évoluer les choses.


    • Fergus Fergus 19 novembre 2018 20:23

      Bonsoir, izarn

      Il faut être lucide : on est en effet très loin d’une révolution. Ce n’est encore qu’un mouvement d’humeur à portée limitée. A priori, car on ne sait jamais comment peuvent évoluer les choses.


    • Armelle Armelle 20 novembre 2018 12:15

      @Fergus
      Et bien vous voyez, vous le dites vous-même !!!
      ...Un mouvement d’humeur, point !!! Pourquoi spéculez-vous en formulant ; « ce n’est encore qu’... »
      Contentez-vous de commentez le présent, qui effectivement se résume à un mouvement d’humeur, et pas vraiment suivi massivement en plus. Vos souhaits ne peuvent en aucun cas faire figure de faits Fergus !!!car avec des « si »,moi je vous propose aussi le meilleur des monde...


    • Fergus Fergus 20 novembre 2018 17:34

      @ Armelle

      Je n’ai pas vraiment de « souhait », si ce n’est que les gens dans la galère soient entendus de l’exécutif. 

      Et arrêtez, SVP, de donner des leçons sur un ton comminatoire ! Merci.


    • Armelle Armelle 20 novembre 2018 23:42

      @Fergus
      Pardonnez-moi pour le ton, ce n’était pas le but. Je suis juste un peu excédée par ces mouvements puérils, qui aujourd’hui n’ont pratiquement aucun impact si ce ne sont TOUS LES désagréments que subissent les citoyens qui n’ont rien demandé (sans doute d’accord sur le fond mais pas sur la forme) , et ont sans doute (comme moi) d’autres idées de contestation aux effets bien plus drastiques !!! Il n’y a aucune stratégie dans ces démarches contestataires, les veaux font la même choses pour aller du pré à l’étable...
      Je ne le souhaite pas mais vous verrez qu’un jour ces âneries d’un autre temps agaceront au point de faire de gros dégâts dans les rangs de ces emmerdeurs, il devient décidément insupportable de systématiquement s’en prendre au peuple et laisser les responsables de ces malheurs, tranquilles et sereins dans les dorures du château.
      C’est soit le peuple prend l’Elysée avec les armes et se « mouille » vraiment, soit il l’a joue plus subtil, en coupant les vivres par exemple. Bloquer l’entrée de tous les centres d’impôts, vous verriez que les choses bougeraient autrement que gêner la pauvre maman qui emmène son enfant à la crèche, et qui n’est autre qu’une réaction de bourrin sans cervelle
      Finalement à bien réfléchir, on a ce qu’on mérite...De Gaulle ne s’était pas abstenu...



  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 novembre 2018 20:16

    Hier sur Agoravox, il y avait le best-of de la semaine, plusieurs articles ont évoqués les « gilets jaunes »,.... et j’ai fais cette réponse en rafale. ( voir plus bas )

    Toi, tu dis , allez chez nos premiers de la classe manifester tranquillos, par d’accord, il faut y aller

    sans violence, .. mais en faisant un boucan monstre, ils nous pourrissent la vie, alors pourrissons la leur ! !

    Ben si il y a des milliers de gens les flics auront autres choses à faire qu’a délivrer des amende forfaitaires de 45 €pour tapage diurne

    les risques amende de 45 €

    https://freeform.fr/fiche-n8-amendes-pour-tapage-nocturne-et-aide-au-tapage-nocturne/

    Ma réponse envoyée en rafale :

    Concernant l’opération « Gilets jaunes », c’est le premier round qui vient de se terminer, maintenant il faut réaliser le deuxième, et là plus question d’importuner les simples citoyens,car finalement ce n’est pas le peuple qui est responsable de ces augmentations du prix des carburants, alors, ... il faut « faire c...r »,... enfin je veux dire enquiquiner les auteurs de cet état des choses, donc aller sous les fenêtres du Président de la République,et également sous celles de nos :Ministres, Députés, et Sénateurs de la LREM, avec : gamelles, cornes de brume, tambours, sifflets et bidons etc etc pour leur casser les oreilles pour que ces derniers entendent bien la colère du peuple.

    ( par avance je m’excuse auprès de leurs voisins et riverains .

    Si cette opération à lieu, il « faudra choufer » ceux qui ce jour là ne seront pas chez eux, et leur faire savoir, que ce n’est que partie remise !

    @+ P@py

    P.S.

    A vous de relayer ce message par vos réseaux sociaux, perso c’est pas mon truc, et je pige que dalle !

    et bien évidemment, ...je vais continuer à envoyer ma « réponse rafale » sur d’autres articles qui traitent le même sujet !


    • Fergus Fergus 19 novembre 2018 20:26

      Bonsoir, Gilbert

      Une chose est sûre, si le mouvement veut durer en restant populaire, il devra diversifier ses actions et ne pas entraver la circulation des salariés.

      Dès lors, pourquoi pas le vacarme ? 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 novembre 2018 20:45

      @Fergus

      Je pense que c’est la meilleure solution, on n’e.....e pas ceux et celles qui pour X raisons se déplacent avec leurs voitures, et cela au point opinion médiatique c’est très très important, et en plus ont ne fait courir aucun risques à quiconque !.

      @+ P@py


  • seken 19 novembre 2018 22:37

    « Pour le prix d’une montre Rolex Sky-Dweller (44 700 euros), une personne au SMIC (1 498 euros) vit durant 30 mois !

    Pour le prix d’un sac cabas Lady Dior (3 750 euros), un couple au RSA avec deux enfants (1 157 euros) vit pendant plus de 3 mois !

    Pour le prix d’un châle en cachemire Hermès (960 euros), une personne au minimum vieillesse (833 euros) vit durant plus d’un mois !

    Pour le prix d’un menu Jardin-Marin pour trois personnes chez Alain Ducasse au Plaza Athénée (398 euros chacun hors boissons), un retraité moyen (1 389 euros) vit pendant 1 mois !

    Pour le prix d’une paire de chaussure Simon Calf chez Louboutin (895 euros), un adulte handicapé bénéficiaire de l’AAH (860 euros) vit durant plus d’un mois ! »


    Non, non, la priorité c’est les sionistes, les islamistes, les gauchistes, les bobos, les populistes italiens hongrois et polonais, le nationalisme pan russe et pan arabe, le facisme au brésil, l’égoïsme des américain !

    Non, non ! La priorité c’est l’intégration des réfugiés, l’apprentissage des langues étrangères, la constitution d’un CV et la légalisation du trafic des étres humains ! Le flicage des internautes ! L’assouplissement du code du travail :p

    N’allez pas dans les quartiers riches n’allez pas dans les cartiers riches, n’allez pas dans les galeries marchandes de pété, dans les aéroport de privilégiés, dans les putain d’hôtels privés, ou vous ne mettrez jamais les pieds.

    NE VENEZ PAS A PARIS PAR MILLIERS LE 24 BANDE DE POUILLEUX !




  • moebius 19 novembre 2018 23:05

     C’est pas comme ça que je vais reussir a obtenir une prime plus consequente pour me payer me payer une Primus hybride et ma reconversion energetique comme ce salaud de macr ..pardon de voisin . On est pas des mendiants on des pauvres et quand je pense a mon voisin ...

     Cet demarche est strupide economiquement parlant Ele suppose tout un tas tas de volontaire qui accepteront de depenser de l’essence et de payer des taxes pour faire horriblement chier un bobo qui va acheter un paquet de pate chez Fauchon. On a pas que ça a foutre 

     Le mieux pour moi ce serait qu’on leur file tous un euro au gueux qui fait la manche devant cette boutique de riche en lui demandant pour le service de porter un ces gilets jaunes et de distribuer un tract comme quoi mon voisi..pardon notre macron a nous qui est est un salaud qui vie dans un chateaux et que jen ai marre qu’il me narque que je n’en dors plus avec sa nouvelle voiture

    Vraiment j’en pleure vraiment de toutes les larmes de mon corps de toute cete douleur ... et quand je pense a tout ces gueux mon coeur s’etreint d’une douleur poignante et incommensurable . J’en connais meme un, c’est pour dire  qui a des moignons pullulent et qui ne peut meme plus mendier avec ses pieds dont il lui manque un orteil au pied gauche et trois a celui de droite . Par ailleurs une tres bonne occassion que j’essaie de fourquer sur le bon coin sans succes pour le prix d’un demi plein. Quel misere, pauvre France  

    Mais comment va t’il falloir que je reste a la hauteur et qu’on continue a m’aimer pour ce que je suis vraiment vue le prix du pauvre qui ne cesse de diminuer et enplus il a une piscine ce macron là 


    • Fergus Fergus 20 novembre 2018 16:58

      Bonjour, moebius

      « faire horriblement chier un bobo qui va acheter un paquet de pate chez Fauchon. »

      Fauchon (cela vaut également pour Hédiard) est une épicerie fine fréquentée par des gens qui ne font pas forcément partie de la France-d’en-haut (j’y suis même déjà allé 2 ou 3 fois lorsque j’habitais à Paris). Je ne crois pas que ces clients-là seraient « emmerdés » par une distribution de tracts.

      Pour ce qui est des SDF, il est inacceptable qu’il puisse en subsister autant dans la rue de nos jours. Sur ce plan-là, Macron est à l’image de ses prédécesseurs. Mais il faut bien reconnaître que les gouvernants ne sont pas mis au pied du mur sur cette question de la prise en charge des SDF : en 1998, j’ai participé à une manif’ organisée par des associations contre l’exclusion ; nous avons été 8000 à battre le pavé ; quelques mois plus tard, il y avait 1 million de personnes sur les Champs-Elysées pour acclamer les Champions du Monde de football, et quelques semaines plus tard 300000 chasseurs. Cherchez l’erreur !!!


  • moebius 19 novembre 2018 23:07

    Salaud de trostskyste le bourges auront ta peau 


  • Hijack Hijack 20 novembre 2018 00:04

    Mouvement, ma foi normal pour ne pas dire attendu, compte tenu des circonstances, sauf que la façon d’agir contre les gens du peuple (qui travaillent et subissent les différents blocages routiers entre autres) n’est pas la bonne. Mieux vaudrait agir un peu plus intelligemment ... et ils auront en plus le soutien populaire, même de ceux qui ne manifestent pas.
    Déjà, des accidents et incidents ...
    .
    Ah, j’oubliais ... faites gaffe quand même aux conséquences ...
     smiley

    en effet, Bhl menace ... de quitter la France si le mouvement continue et, je vous pose la question : que deviendra la France sans lui ?


    • Fergus Fergus 20 novembre 2018 17:00

      Bonjour, Hijack

      Je suis d’accord avec vous : « la façon d’agir n’est pas la bonne ».

      Pour ce qui est de BHL, qu’il parte et ne revienne plus. Il n’y aura pas grand monde pour le regretter !


    • Hijack Hijack 21 novembre 2018 00:27

      @Hijack

      Bonjour ! Merci.


  • barbarossa 20 novembre 2018 05:21

    J’aimerais un peu recadrer cet article assez juste sur le fond.

    Je ne vois pas quel est l’intérêt de comparer les prix des choses qui ne sont pas

    de première nécessité aux faibles revenus.

    Les produits chers se divisent en 2 catégories : le luxe et la qualité.

    Un foulard Hermes, un sac à main au nom prestigieux, un maillot PSG, ce sont

    de produits dont on paye la marque et pas la qualité. Les fait des m’as-tu-vu.

    Des montres Rolex, Patek Philippe ce sont de produits de qualité dont les prix se justifient.

    Dans les 2 cas, les ouvriers ne sont pas des millionnaires, et tant mieux s’il y a des gens assez cons (pour les marques) ou assez raffinés pour dépenser leur argent en les achetant plutôt que le garder dans leurs coffres.

    Et, avant des revenir aux gilets jaunes, un petit mot sur Carlos Gohns :

    ce dont on l’accuse, c’est peut être vrai ou pas. Il ne reste pas moins que

    vis à vis de son oeuvre et de sa réussite dans le sauvetage et la renaissance

    d’usines (et les gains qu’il a généré) qui étaient vouées à la fermeture,

    évitant ainsi tout le corollaire des drames sociaux que cela aurait engendré, lui chercher des poux aujourd’hui pour quelques centaines de milliers d’euros d’optimisation fiscale c’est d’une mesquinerie puante.

    De même que toutes les attaques pour son salaire, qui choque le même peuple

    qui trouve légitimes les gages 20 fois supérieurs d’un joueur de foot.

    On marche sur la tête.

    Quant aux « abus de bien sociaux », ce concept qui se veut moralisateur n’est rien d’autre dans la plupart des cas qu’une contrainte fiscale supplémentaire.

    Car on oppose ce « crime » même aux titulaires d’une entreprise personnelle qui auraient fait travailler un de ses employés à tailler la haie de son jardin. Il n’a

    pas profité de cela aux détriments d’autres associés inexistants, juste pénalisé

    son rendement donc le fisc.

    Pour revenir aux gilets jaunes, ils expriment plus que légitimement un ras le bol

    général vis-à-vis de l’augmentation des taxes quasi quotidienne, levées sous des prétextes fallacieux.

    Je dénonçais dans un article le grand mensonge planétaire sur la soi-disant implication des activités humaines dans le réchauffement climatique.

    Je ne suis pas le seul à l’avoir fait. 

    Et je disais que cette grande arnaque était uniquement créée pour taxer les gens en le culpabilisant.

    On y est en plein. 


    • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2018 09:04

      @barbarossa

      Il ne reste pas moins que

      vis à vis de son oeuvre et de sa réussite dans le sauvetage et la renaissance

      d’usines

      La production des Renault n’est plus que de 20% en France , peut on encore dire avec 80% de production a l’étranger que c’est encore une marque Française ?

      Quand a la justice Japonaise elle fait son boulot , en France le lanceur d’alerte aurait fini en justice et le Carlos pas inquiétè ...


    • barbarossa 20 novembre 2018 15:59

      @zygzornifle
      bonjour,
      je comprends ton amertume mais, excuse-moi, « t’as tout faux ».Ce ne sont pas les pions, c’est la gouvernance. Même fabriqué 100% à Tombuctu, Renault reste une marque française, comme Mercedes construite en Allemagne par des ouvriers à 90% étrangers (principalement turques  les mêmes qui au Sentier  quartier de
      Paris  font les vêtements made in France) reste un produit phare de l’industrie
      teutonne. Les sacs Vuitton c’est Instanbul ; Etc... 
      Et, excusez-moi d’être trivial, mes des mecs comme Carlos G, qui en ont une paire
      grosse comme ça, il en faudrait des centaines, et tant pis si quelque part ne sont
      pas exemplaires ... le beurre et l’argent du beurre ça reste une utopie ...
      et il a fait plus de bien à l’économie mondiale qui pourraient en faire quelques milliers de Macron ... 


    • Fergus Fergus 20 novembre 2018 17:06

      Bonjour, barbarossa

      Il n’a jamais été question dans mon esprit d’emmerder les ouvriers du luxe. Mais de mettre la pression sur des personnes qui rencontrent les décideurs politiques dans les pince-fesses. 

      Je ne suis pas d’accord avec vous sur Goshn : rien ne justifie ses malversations ! Pas même le fait d’avoir pu être un grand patron. 


    • barbarossa 21 novembre 2018 04:58

      @Fergus

      bonjour Fergus,
      éthiquement tu as tout à fait raison, c’est peut être immoral.Comme c’est immoral
      les taxations abusives, les frais bancaires appliqués sur les incidents de compte des
      plus démunis, l’impunité dont jouissent les juges jamais responsables de leurs erreurs, les assassinats commandités par tous les présidents des républiques du monde entier sous prétexte de raison d’état. 
      Immorales les accusations des actrices soi-disant violées qui en réalité savaient exactement quoi faire pour avoir un rôle. Jalousée par ailleurs par toutes celles
      qui auraient bien aimé se faire harceler à leur place.
      Et idiotes celles qui se sont épanchées dans le médias, disant avoir loupé un rôle
      faute d’avoir cédé aux avances, avouant implicitement par là la leur seule compétence et accusant tout aussi implicitement d’immoralité celles qui ont eu ce rôle là.
       Monsieur Carlos Goshn, s’il est réellement coupable de ce dont il est accusé  n’oublions tout de même pas la présomption d’innocence -, il 
      ne démontre qu’une vérité première : s’occuper des autres c’est savoir d’abord s’occuper de soi-même. Loin de ceux qui ne s’occupent que d’eux mêmes.

      Il ne faut pas que la morale devienne l’alibi de nos faiblesses et de nos peurs.
      Parfois il faut se hisser aux dessus des règles des bien-pensants.
      Sans évidemment cautionner n’importe quoi. Tout est dans la mesure ...


  • zygzornifle zygzornifle 20 novembre 2018 08:59

    A la réunion ils crament des bagnoles par dizaines et pillent des magasins mais Chutttt secret d’état, en métropole on se concentre sur ceux qui bloquent les ronds-points ......


    • Fergus Fergus 20 novembre 2018 17:08

      Bonjour, zygzornifle

      « Chutttt secret d’état »

      Non, ces informations ont été relayées dans les médias. Encore cet après-midi sur France-Info.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 novembre 2018 10:18

    Des gilets jaunes déjà condamnés deux jours après la mobilisation Un gilet jaune a été condamné à 4 mois de prison ferme et deux autres à 4 mois avec sursis.

    SOURCE 



    @+P@py


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 novembre 2018 10:40

    Les pauvres de penser que tous ces riches se disent. Bien fait pour eux : trop bêtes et nuls. Mais non,Tout le monde n’est Pas Néron de se réjouir de voir Rome Brûler. Mais paraît-il il avait beaucoup bu ce jour là.... Ceux qui survivront à la débâcle prévisible. Pour cela, l faut vraiment avoir un cerveau de « reptilien ». Et répéter le mantra : je n’y suis pour (rien, ce qui est souvent exact,....). J’avais vu venir, j’ai pris mes précautions. mais comme aurait dit Brel, il : est tard, et nous sommes fatigués d’avoir essayé d’aller contre le vent de l’histoire,... Laissons lui faire le travail, ce n’est en tous cas plus la nôtre,... Thomas Mann avait vu venir. Certains de sa famille avait vu venir. D’autres comme Stefan Zweig se sont suicidés (Stefan Zweig met fin à ses jours en s’empoisonnant au Véronal (un barbiturique), en compagnie de Lotte qui refuse de survivre à son compagnon. Il aura droit à des funérailles nationales lors de son enterrement à Petrópolis, contrairement à ses vœux16.

    (. Nous avons encore ce choix, finir en beauté,...DEBOUT.


  • Yohan Yohan 21 novembre 2018 23:23

    LREM a concocté en urgence une recette de banquier pour calmer la grogne des gilets jaunes : des prêts bancaires à taux zéro pour des gens qui n’ont plus un sou vaillant le quinze du mois, autant dire une prochaine crise des SUVprimes smiley


    • Balkanicus 22 novembre 2018 04:39

      @Yohan

      La grande crise arrive, voir le dicumentaire de pi..... qui explique les ressort de la futur crise.

      Mais reaction interessante, reactive dans l urgence d un desastre que l on a pas sentie....

      Comme les cretois devant l explosion du volcan


    • Fergus Fergus 22 novembre 2018 08:59

      Bonjour, Yohan

      Ce genre de mesures n’est évidemment pas de nature à calmer la colère des classes populaires exposées à une saturation fiscale d’autant moins supportable que la voracité des grands patrons n’a jamais été aussi grande et que l’évasion fiscale représente toujours 80 milliards d’euros !


Réagir