mercredi 7 août - par George L. ZETER

La Seine pas saine : c’est la mare aux couacs !

JPEG

La Seine riche en bactéries E-Coli qui pour certains sérotypes peuvent être pathogènes, entraînant alors des gastro-entérites, des infections urinaires, des méningites ou des sepsis.[i] Si les deux premières malgré les désagréments se soignent rapidement. Ce sont les deux dernières qui posent soucis : - La méningite est une inflammation des tissus qui entourent le cerveau et la moelle épinière. Elle résulte généralement d'une infection. Elle peut être mortelle et nécessite des soins médicaux immédiats.[ii] Le Sepsis représente un spectre de maladies avec un risque de mortalité allant de 10 à 40%, qui est en fonction des divers agents pathogènes et des facteurs dépendants du patient, ainsi que la rapidité de la reconnaissance de la pathologie et de la mise en œuvre d’un traitement approprié..[iii] Donc, les dires venant des autorités françaises sont mensongères, car affirmer qu’un plan d’eau est sain pour la baignade alors que des mesures disent absolument le contraire tombe logiquement sous le coup de la loi, même si les autorités picaresques, l’Amélie et l’Anne ont fait leurs petits shows barbotant pour démontrer que tout va bien quant à Manu, pas du genre à se jeter à l’eau… La société Fluidion, spécialiste[iv] en analyses des eaux de baignades en eaux libres, le matin de l’épreuve de triathlon mixe a donnée des mesures des eaux de la Seine relayées par Nicolas Alfonsi : « La Seine est montée jusqu'à 3538 UFC d'E. Coli / 100ml d'eau pendant l'épreuve. La baignade est interdite en France à partir de 900, et dans certains pays même à partir de 200 »...[v] Malgré ces chiffres effrayants, le Comité Paris 24 et la ministre des sports ont autorisé la course et curieusement les athlètes ont plongé sans renauder.

Le bon coté des jeux : Lorsqu’on voyage à travers le monde, la France vue de loin semble être un petit village qui reste hermétique à la Vox Mondialé. En Gauloiserie, tout le système penche du même coté : les médias appartiennent en premier à des grands groupes et on peut dire aussi les politiques de tous bords. On pourrait nommer cette concordance, « l’harmonie des bords » (de tous les bords), car, tout est sous contrôle et le premier qui rouspète se voit taxer d’extrême droite, d’extrême gauche, d’antisémite, de supporteur du Hamas et d’islamo gauchiste, avec en plus, une clique en service commandé qui sonne le tamtam afin de ruiner la réputation de l’individu ayant émis quelques doutes, exemple le professeur Raoult et bien d’autres outre cuisants ayant osé défier la doxa. En temps normal les analyses des medias étrangers sont rarement citées dans les journaux télévisuels à grande écoute ou ne sont repris par la presse écrite détenue par des milliardaires accoquinés au gouvernement donnant la sérénade et passant la pommade et ainsi… Tout roule ma poule. La France de la communication tourne en rond autour de son nombril hypertrophié, et la masse endormie s’en contente, béate, hypnotisée. Seulement, avec les JO de Paris 2024, les medias étrangers sont bien installés à Paris et n’ont pas le même sens de la servilité que « nos » nationaux. D’où la cacophonie à propos de la Seine qui ne serait pas saine pour y nager.

Pathétique Oudéa-Castéra qui fait aussi bien comme ministre des sports que lorsqu’elle était au ministère de l’Educ-Nat, sachant que la note zéro est son curseur de base... A chaque jour son embrouillamini, qu’elle, la pauvre, tente de couvrir par ses bafouillages djadjanesques, ses yeux qui roulent abyssal et ses sourires incuspidés mielleux. Nous avons là, la quintessence de ce qu’a produit le macronisme : la béate pétroleuse qui défendra son maître adoré (oui, oui frappe moi) jusqu'à s’en user le dentier. (J’espère que ma description de cette daronne n’est pas trop méchante). Alors, depuis sa baignade commencée par une glissade fessière incontrôlée sous l’œil docile des cameras de BFM, ou elle s’exclamait (c’est incroyable ! ah le bonheur ! elle est trop bonne ! etc), alors qu’en même temps, Mediapart révélait qu’il avait été fortement conseillé aux athlètes de, je cite : « de prendre des probiotiques, des pastilles de chlore ou des sels d’argent avant la compète. Certains pas précaution ont été vaccinés contre la leptospirose et l’hépatite B. »[vi] A quand le vaccin fièvre jaune/cholera avant les compétions olympiques en eaux vives ?

Mensonges et billevesées made in Oudéa : d’un coté des athlètes se plaignent d’être malade à cause de l’eau, de l’autre, droite dans sa combinaison de plongée, la ministre démissionnaire toujours en poste clame que tout cela est faux. Elle gère ce conflit avec son doigté habituel, à savoir : se mettre tout le monde à dos et faire enfler la polémique. Après le forfait pour le relais mixte de la triathlète belge Claire Michel, malade quelques jours après avoir participé au triathlon féminin des Jeux le 31 juillet. Voilà la réponse diplomatique d’Amélie : « Il y a eu des rumeurs sur cette athlète belge mais en fait elle n’a jamais été hospitalisée. Ce sont des fausses informations. Elle a été malade mais sans qu’un lien soit nécessairement établi avec sa baignade. Il sera important que le CNO belge puisse clarifier tout ça. D’autant que ce jour-là, la qualité de l’eau était particulière bonne.  »[vii] Pour faire court, la belge ment, fabule et les autorités belges devraient faire leur boulot de surveillance ! Si ce n’est pas du macron, c’est à s'y perdre ! Ce qui est intéressant du point de vue de la presse, c’est que celle de France unanimement écrit que l’athlète en question na jamais été hospitalisée, mais en allant sur les parutions anglo-saxonnes il est bien écrit qu’elle a été hospitalisée, voir par exemple U.S.A Today.[viii] Les médias nationaux font aussi l’omerta sur : Le triathlète suisse Adrien Briffod déclarant forfait en raison d'une infection gastro-intestinale.[ix] Il a aussi, le Canadien Tyler Mislawchuk qui a vomi dix fois après son triathlon.[x] Un triathlète Néo zélandais, Hayden Wild a attrapé l’Ecoli. Il y en a peut-être d’autres, mais ce qui importe c’est que le comité d’organisation de cette épreuve n’avait pas prévu un plan B au cas d’eaux trop polluées ; comme il se doit, leur volonté, leur réalité doit plier la réalité réelle et s’y conformer, c’est depuis le sacre macronien ce qui se passe, tordre les faits et les faire correspondre à la « vérité » décidée par ces dociles nervis. C’est comme cette cérémonie d’ouverture, marteler qu’elle est plébiscitée mondialement, alors, qu’il est évident qu’elle a fortement déplu, choqué, insulté, mis à bas la culture française, mais que nenni, tout le monde aime puisqu’on le dit !

Le pire, le plus culotté : la ministre se sentant coincée par l’opposition à son narratif fallacieux, ne voila ty pas que par le biais du COJO et sa porte parole une Anne Descamps « ces résultats (ceux des eaux) ont été présenté aux concurrents et il n’y a pas eu d’objection pour nager. » … En lisant cela n’êtes vous point pantois d’un tel culot ? Dégager sa responsabilité concernant cette eau impropre à la natation par une accusation d’irresponsabilité des athlètes qui ont accepté en « toute connaissance » de participer à l’épreuve… Les bras m’en tombent et je coule ! En dernier afin de rire : le service com du comité Paris 24 sur la baignabilité de la seine est aussi transparent que son eau. Depuis le 1er jour des JO, les bulletins bactériologiques ne sont plus publiés. Et le prochain qui le sera ? Ce sera qu’après les jeux ![xi]

Cachez-moi ces Stalinettes barbotteuses que je ne saurais voir… Oups, boire ! 

Georges ZETER/aout 2024

Vidéo : JO : Seine infectée, Waterloo politique et journalistique ? Macron, la censure comme dernier atout ?




28 réactions


  • ETTORE ETTORE 7 août 18:45

    La Seine étant l’axe prioritaire, nécessaire et obligatoire à toute cette propagande...

    Il aurait été inexcusable , qu’elle soit plus polluée, que ce qui a navigué dessus.

    « Elle DOIT être propre » c’est un ordre de Moïse-y-Sure, qui sépare les matières fécales des eaux, et libère le passage, à l’idée, qui fuit !

    Maintenant à savoir, si les trois manchots, qui se sont englués dedans, tout de latex vêtus, sont LES CONta-minants, ou LES CON-ta-minets....,,, ?????

    Il faudra attendre la parution des chiffres, traitant de la mortalité des rats résidents, pour mieux cerner les contours de cet égout, qui blanchit l’argent, mieux que les reflux.


    • nanobis nanobis 8 août 16:56

      @ETTORE
      La parution des chiffres ? allons vous savez bien, ils sont excellents comme les résultats des votes


  • Lynwec 7 août 21:44

    Une pensée pour tous les jeunes bas de plafond parisiens ou banlieusards qui auront pris pour argent comptant la « Seine baignable » des affirmations gouvernementales et feront trempette face aux chaleurs du mois d’août...

    De quoi générer une belle épidémie pour gonfler les détections de « covid » (une campagne d’injections automnales, ça se prépare en amont...)

    Bizarrement, le Réseau Sentinelles déclare, lui, activité faible... (Z’ont pas d’actions chez Pfizer dans ce réseau, ça doit être pour ça...)


  • Panoramix Panoramix 8 août 09:21

    Après la Cène, voici la scène de la Seine pas saine


    • mmbbb 8 août 10:59

      @Panoramix cette histoire de Seine , cloaque parisien à peine dépollué est une saynète dont les parigos ont le secret .

      Si Hidalgo avait pu avoir une chiasse qui l a vida , on aurait pu trouver un bénéfice !


  • pasglop 8 août 09:41

    Ah, mais lis ! Ou Déat casse tes rats ! Sanofi bien plaisir cette glissade impromptue...


  • Com une outre 8 août 11:01

    Une comédie à 1,5 milliards jetés à l’eau. C’est cher pour une opération de communication complètement foireuse. Il faudrait indiquer le QI des candidats avant toute élection, cela aiderait sûrement au vote.


    • amiaplacidus amiaplacidus 8 août 11:22

      @Com une outre

      Le QI du personnel politique actuel est systématiquement en dessous de 100.

      Les gens normalement intelligents n’ont pas besoin de béquilles politique pour vivre.
      Quant à ceux qui dépassent un QI de 100 ils ont 1000 autres choses à faire plus intéressantes.

      .

      Il est bien loin le temps où la politique intéressait des gens de valeur. Maintenant, c’est le repaire des coquins et des copains, ou de ceux qui ne peuvent vraiment rien faire d’autre.


  • Seth 8 août 12:55

    Pour avoir choisi Oudéa Castéra pour gérer les jo il faut être soit très courageux, soit inconscient. On ne présente plus cette incompétente gaffeuse mais elle est maquée avec Oudéa, donc elle est forcément intéressante.

    En fait c’est une catastrophe nationale qui devrait s’arrêter aux leçons de tennis, et encore...


  • ricoxy ricoxy 8 août 16:40

     

    Après les Jeux, j’ai l’intention d’aller me promener à Paris, revoir les lieux de ma vie d’étudiant... Dois-je me faire vacciner ?

     


  • chantecler chantecler 9 août 03:09

    Que la Seine ne soit pas complétement salubre , ça me paraît évident .

    Vu la densité de population , les égouts , les navires, les habitats qu’elle draine et la faune qui s’y concentre et re trouve il serait miraculeux qu’elle soit exempte de bactéries pathogènes, même en investissant trois fois plus .... 4 E. Coli et autres (bactéries fécales )

    Faudrait déjà multiplier les prélèvements et analyser la faune , les poissons qui y circulent, savoir s’il elle est consommable ou non ....

    Mais d’autres informations ont retenu encore davantage mon attention .

    Il y a semble t’il des foyers de poliomyélite extrêmement dangereux, du coté de Gaza , liés aux destructions de toutes les infrastructures et à l’absence totale d’hygiène , d’eau potable , d’alimentation vu la maltraitance chronique des populations qui vivent , qui pataugent dans des égouts , dans des caniveaux à ciel ouvert, et qui vont déclencher à coup sûr des épidémies effroyables .

    Il faudrait que « la communauté internationale » se penche d’urgence là dessus et pèse pour arrêter les massacres , les destructions , les cadavres non traités dans cette région ....

    Faut il rappeler que le virus de la polio est redoutable et entraîne des pathologies lourdes , très difficiles et longues à traiter .

    Des paralysies musculaires , respiratoires ,des handicaps moteurs , bref un enfer pour ceux qui sont en atteints , qui réclament des structures lourdes (donc peu rentables) pour les prises en charge , davantage encore sans doute que la tuberculose d’autrefois , et qui ne fait pas de différences entre ennemis et amis , bref pas de politique ....

    Un raison de plus pour stopper d’urgence ce conflit au nom de la raison et de la préservation des populations , de l’humanité quelques que soient leurs religions ...


    • Com une outre 9 août 08:16

      @chantecler
      Vous croyez que la « communauté internationale » (occidentale) en a quelque chose à foutre que les palestiniens choppent la polyo ? Dans les pays riches, nous sommes vaccinés, en théorie. Et toujours prêts à vendre des vaccins en cas d’épidémie dans les autres pays.


    • chantecler chantecler 9 août 09:05

      @Com une outre
      Pff !
      Il s’agit de santé publique ...
      De maladies contagieuses liées à l’insalubrité et des conditions d’hygiène en temps de guerre ou de déportation .
      Ca suffit pas de crier au génocide !
      (ni pour certains de nier l’existence des virus)
      Quant aux vaccins il faut qu’ils soient disponibles , bien conservés et injectés avant l’épidémie et que l’on puisse les acheter .
      Ce qui n’est pas le cas de la communauté palestinienne en ce moment .

      T’en a rien à faire ?
      Tu préfères écrire des conneries ?
      Que tes proches ou toi attrapent la poliomyélite et on en reparlera !

      Pauvre type !


    • Panoramix Panoramix 9 août 14:30

      @chantecler, @Com une outre


      Macron avait parlé d’un navire hôpital au large de Gaza, on n’en n’a plus entendu parler.

      La situation générale de la population est épouvantable, des dizaines milliers de morts et de blessés dont des enfants amputés. Les maladies et épidémies se propagent dans ce contexte. 
      Nos dirigeants expriment leurs ’’préoccupations’’, votent des résolutions non impératives de cessez le feu, mais combien d’autres situations ont conduit à embargo et sanctions ? (se défendre est admis, des rétorsions qui tuent quarante fois plus sont inacceptables).

      L’ONU devrait proclamer l’état d’urgence humanitaire impérative immédiate, avec arrêt de toute opération militaire de part et d’autre, et envoi d’une mission internationale médicale et humanitaire (alimentation, logement...).


  • Hector Hector 11 août 04:57

    La poliomyélite est une maladie effroyable.
    Né à la pliure du 20eme siècle, j’ai eu autour de moi quantité de gosses très jeunes atteins de cette maladie et qui se déplaçaient avec des exo-squelettes aux jambes, avec une extrême difficulté, accompagnée de certaines difformités du visage effrayantes.
    J’étais très jeune et j’avais peur.
    Je souhaite ne jamais plus revoir ça.
    Je sais comment notre monde en est arrivé là, mais je ne sais pas pourquoi.
    Nos sociétés ont perdu toute notion de bon sens.


    • Hector Hector 11 août 11:11

      @Francis, agnotologue
      Ben voyons...


    • Legestr glaz Legestr glaz 11 août 17:53

      @Francis, agnotologue
      Extrait : 

      ...«  Il y a plus d’un siècle, l’homme le plus riche du monde, le baron du pétrole John D. Rockefeller, et son cercle de conseillers ont entrepris de réorganiser complètement la façon dont la médecine était pratiquée aux États-Unis et dans le reste du monde. Le rôle de l’Institut Rockefeller et de personnalités comme Simon Flexner a littéralement supervisé l’invention d’une fraude médicale colossale autour des affirmations selon lesquelles un germe étranger invisible et contagieux, le virus de la polio, provoquait une paralysie aiguë, voire la mort, chez les jeunes.

      ...Ils ont interdit politiquement tout effort visant à établir un lien entre la maladie et l’empoisonnement par des toxines, qu’il s’agisse de pesticides à base de DDT ou d’arsenic ou même de vaccins contaminés. »...

      Et bien, nous en sommes toujours là avec « tous » les virus, vraiment tous. Il est interdit de « s’interroger » sur ces maladies dites « transmissibles » qui, en réalité, frappent les personnes vulnérables qui « baignent » dans la même atmosphère. Nulle part il n’y a trace de contagion ou de contamination, mais c’est ce à quoi il faut adhérer. La version « officielle » « inattaquable » induisant la vaccination « obligatoire ». 

      En Afrique, la malnutrition, l’hygiène, voire la pollution, sont à l’origine de nombreuses maladies que « l’on » attribue à différents « virus » quand dans d’autres pays la pollution atmosphérique fait d’immenses dégâts lorsque les taux augmentent en automne-hiver (nanoparticules de la pollution, SO2, dioxydes d’azote, COV, HAP, CO, etc) et en été (pollution à l’ozone) et même au printemps et en automne lors des épandages agricoles de pesticides ou autres intrants (fongicides, soufre, SO2).

      Il nous faudrait lutter pied à pied concernant cette élucubration de la « contagion » ou de la « contamination » parce que c’est bien cette notion qui permet à des gouvernements d’organiser des restrictions de liberté. 

      Les maladies ne sont pas « transmissibles ». Les maladies sont une affaire d’immunité personnelle face à un évènement extérieur. C’est la seul explication qui tienne l’analyse. La théorie virale est une supercherie dont « d’aucuns » tirent d’immenses profits.

      Pendant longtemps « on » a cru que le « scorbut » était une maladie transmissible, une maladie épidémique. Les premiers malades sur les navires étaient mis à l’isolement et ceux qui tombaient malades ensuite, également. Cette « méthode » permettait de rassurer ceux qui survivaient.

      Arrivés au port, les navires sur lesquels se trouvaient des personnes atteintes du scorbut, étaient mis en quarantaine, en rade, pour éviter la « contagion » sur terre. Et cela marchait terriblement bien : jamais personne n’était contaminé sur terre. 

      Après la découverte de la vitamine C et de la compréhension de cette maladie, cette affaire de transmissibilité de la maladie scorbut est tombée..... à l’eau. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 août 23:26

      @Legestr glaz
       
      merci pour la réponse. Ce que vous écrivez là on ne le dira jamais assez hélas : 
      Le passeport vaccinal européen dès septembre dans 5 pays pilotes


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 août 07:19

      @Francis, agnotologue

      Je suis stupéfié et effaré devant la « mollesse » et la « servilité » des Peuples.

      Il n’existe pas d’étude qui prouve l’efficacité vaccinale. Mais ceci passe, aux yeux du « grand public », comme une lettre à la poste.

      Le principe même de la « vaccination » a totalement été démoli. En effet, les vaccinations, c’est le point de vue « officiel », sont supposées « préparer » l’organisme, via son immunité « adaptative » à l’attaque d’un agent « pathogène » que la « vaccination » aura présenté préalablement, d’une manière « atténuée », à l’organisme pour que ce dernier réagisse pleinement s’il advenait que cet agent pathogène pénètre l’organisme dans le futur. L’objet « officiel » de la vaccination est de préparer l’organisme à se défendre devant l’attaque d’un agent pathogène « donné ». Ce n’est « que ça ». 

      Mais l’on sait maintenant que la dichotomie « immunité innée / immunité adaptative » est une vaste blague puisque l’organisme humain peut identifier le « soi » du « non soi » toujours et tout le temps. Il suffit de se renseigner sur les TLR (La découverte des récepteurs -Toll-like receptors-, a valu le prix Nobel à Jules Hoffmann et Bruce Beutler en 2011, et a permis de comprendre les mécanismes moléculaires mis en jeu dans l’immunité innée) ; les PAMP (motifs moléculaires associés aux pathogènes -Pathogen-Associated Molecular Patterns-) ; les DAMP (motifs moléculaires associés aux dégâts -Damage-Associated Molecular Patterns-) pour mesurer la « supercherie vaccinale ».

      L’organisme ne fonctionne pas du tout sur ce principe « d’immunité innée / immunité adaptative ». Le système immunitaire humain est une chaîne de réactions qui engage certaines cellules dans une défense immunitaire qui va « crescendo », le cas échéant. Le système immunitaire agit par « étapes ». L’immunité de « première ligne » étant la plus importante puisque c’est elle qui confine les agents pathogènes à « l’extérieur » de l’organisme. Les choses se compliquent vraiment lorsque cette barrière immunitaire de première ligne a été franchie. Lorsque l’agent pathogène pénètre la circulation sanguine, l’organisme le sait et engage alors d’autres actions. Et cela se fait dans le juste « tempo ». Les « vaccinations » ne changent strictement rien à ces processus immunitaires que déclenche l’organisme. « On » nous fait avaler des couleuvres avec ces vaccinations. C’est bien le système immunitaire humain qu’il faudrait soutenir, lorsque la situation le demande. Mais de ceci, il n’est pas souvent question, si ce n’est jamais.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 août 09:06

      @Legestr glaz

      Salut, mollesse et servilité des peuples est t’il exprimé...au fond des choses en chacun j’y vois un refus non perçu du fait de vivre, que j’exprime par cet absolu naître = mourir..
      cette pensée programmée s’est mise à déconner il y a déjà des milliers d’années et une des conséquence est de refuser la vie pour la raison mentionnée avant, sans même le savoir...
      presque tout suite à ce déconnage se passe dans des zones de la psyché que nous ne percevons plus, car le seul de nos outils encore en marche est celui dont le champ d’action est ce qui est coté pratique de la vie...qui se situe dans la surface des « choses »...
      cet outil ne peut aller au delà de sa programmation-limitation..ceci créé des zones qu’il ne voit pas, ou plus précisément que il ne voit plus...
      or ce sont ces zones qui étant caché mais hyper active en fait dirigent tout ce que nous pensons, voulons, faisons, désirons , avons peur de, refusons etc
      Aveugle total nous sommes...
      si cette superficialité, ce programme de surface, vital à son niveau et un danger pour la Vie partout ailleurs si il créé nombre de problèmes, souffrances, peurs, anxiété, violences, guerres , tortures etc il ne sait ni ne peut les comprendre ni les résoudre...
      nous nous sommes nous mêmes auto coincés là et vivons TOUS depuis des milliers d’années le meme jour encore et encore, un jours ou tout est pareil et en fait figé, il n’y a aucune vie dans nos « vies »..
      il y a une illusion de survie à jamais, à jamais, à jamais...
      fausse bien sur...
      il est normal des lors que nous pétions les cables...nous sommes la définition du zombie en fait...vivant mais pas vivant, mauvais etc
      Bien sur tout étant tel que cela peut et doit l’être il y a une porte voir des portes, qui mènent au delà de tout ça...
      je résume : porter sa croix il faut !!
      Chacun a construit sa croix, je suis ma croix...
      croix = souffrance..
      je est souffrance, c’est un seul « objet »..
      « je » ne peut rien y faire en tant que pensée, que analyste..
      certes l’analyse va toujours croire penser trouver quelque chose qui n’irait pas...ce qui est facile vu que quasiment rien ne va mentalement chez nous,
      or elle ne peut rien pour ça.
      seule la souffrance résout la souffrance...
      que signifie cela ?
      souffrance comme symptôme d’erreur, quelque chose sait LE chemin, aucun libre arbitre à ce sujet donc, et signale l’erreur de chemin de cette façon, au début le signal n’est pas souffrance mais souffle léger gênant qui prévient de l’erreur, puis comme on n’écoute rien, n’y comprenant rien ni cherchant à comprendre, ça augmente coté souffrance qui alors demande à être résolu..mais on s’en tape le coquillage en fait..
      on s’adapte à la souffrance...
      là on est mur pour se vendre à un maître qui lui saura pour moi...
      c’est un renoncement à vivre..
      etc car sujet d’une vie + 3 jours..
      merci de ton rappel...
      PS : vu la bêtise auto voulue et auto créée de nous autres la masse (pseudo génies inclus bien sur) , ce truand dément mais coopératif pour niquer les autres , il est donc moins débile que la masse, peut très bien gagner cette partie à mort..
      sauf miracle bien sur...
      mais il n’est pas de notre coté...


    • Legestr glaz Legestr glaz 12 août 13:04

      @Géronimo howakhan

      Salut Géronimo

      Il s’agit de maintenir les gens dans l’ignorance pour mieux les manipuler et leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Et, malheureusement, la biologie et la biochimie se prêtent parfaitement bien à ce petit jeu puisque ce sont des sciences relativement complexes.

      L’unité de base de l’organisme humain est la « cellule », mais, très majoritairement, les gens ne savent pas comment fonctionne la cellule, ni ce qu’elle contient et pourquoi. L’idée qu’un « virus » puisse prendre le contrôle de la cellule et faire en sorte de se multiplier grâce aux mécanismes cellulaires est une ineptie lorsque l’on sait que les cellules possèdent des armes redoutables pour combattre les agents pathogènes qui la pénétreraient. C’est ce qu’elle fait tout le temps. Par exemple, elle élimine, grâce au protéasome et au lysosome, toutes les protéines produites par la cellule qui auraient été mal synthétisées ou mal repliées. Et, en situation de danger, la cellule peut déclencher son apoptose, c’est à dire son élimination volontaire.

      Dans ces conditions un « virus », qui fait partie du « non soi », serait immédiatement attaqué et ses constituants protéinés dégradés. Personne n’a jamais mis sur la table une seule preuve qu’un virus a pu exploiter le mécanisme de la cellule pour se répliquer. Ce genre d’étude n’existe pas.

      C’est seulement après « culture », « in vitro » (dans l’éprouvette) que les « chercheurs » déclarent avoir constaté la « multiplication virale ». Ainsi les virus n« existent »qu’in silico« . Un comble ! 

      Alors, évidemment, puisque les gens développent des maladies cardio-respiratoires, bien réelles elles, il faut trouver un »coupable« . Ainsi, ces »virus in silico« endossent cette responsabilité et tout le monde y croit. En revanche, les molécules gazeuses et particulaires de la pollution atmosphérique, qui induisent des maladies cardio-vasculaires, ne rentrent pas dans le champ des possibles pour le pékin moyen. Pour les chercheurs, il n’y a strictement aucun doute sur les effets délétères pour la santé de la pollution atmosphérique. Pour le grand public, c’est autre chose : il faut maintenir l’idée de la »théorie virale".

      Une étude bien menée concernant la pollution et l’immunité humaine.

      Air pollution and its effects on the immune system (année 2020)

      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32007522/

      ... Le principal site d’exposition à la pollution atmosphérique est les voies respiratoires après inhalation. Les voies respiratoires, depuis les voies nasales jusqu’aux unités d’échange gazeux alvéolaires dans les poumons, représentent la principale interface entre le système immunitaire et l’environnement aérien. Les particules et les gaz inhalés interagissent avec les cellules épithéliales qui tapissent les voies respiratoires et les cellules immunitaires professionnelles présentes dans les voies respiratoires.

        Ces cellules détectent et peuvent être « stimulées » par la pollution atmosphérique, car les constituants de la pollution déclenchent des voies de signalisation cellulaire. Les cellules stimulées agissent dans le cadre de réponses immunitaires multicellulaires et leur perturbation peut provoquer des maladies.


        Dans cette revue, nous examinerons donc les effets de la pollution de l’air sur des types de cellules individuels, puis les effets sur les réponses immunitaires multicellulaires, mais nous examinerons d’abord les voies de signalisation intracellulaires que la pollution de l’air peut déclencher, entrainant la cascade de dysfonctionnements immunitaires qui conduisent aux pathologies induites par la pollution.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 12 août 13:54

      @Legestr glaz

      Merci, très précieux...
      l’intestin , son intérieur , me semble t’il fait encore partie du milieu extérieur...sauf porosité de sa paroi il ne laisse pas passer ce qui est toxique, , est ce juste que de dire cela selon ce que tu , certains pourraient en savoir ?

      je cite : Pour les chercheurs, il n’y a strictement aucun doute sur les effets délétères pour la santé de la pollution atmosphérique. Pour le grand public, c’est autre chose : il faut maintenir l’idée de la »théorie virale".

      le public comme on dit ne veut rien savoir, sinon à l’heure d’internet il saurait...on a affaire à des humains qui veulent être aveugles, sourds mais pas muets..
      cela dit que font ces chercheurs en terme de communication globalement ?
      Ils ont d’autres chats à fouetter sauf exception,s, car carrière et argent dépendent de leur cirage de pompe au maître financier..
      question : y a t’il réellement un système immunitaire , sorte de combattant, de soldat, je doute de cette interprétation bien humaine néocons bien sur !! ne pourrait t’il pas y avoir en fait un processus global de nettoyage des cellules, du corps en general, de la lymphe etc..celui que certains nomment homéostasie..qui équilibre le tout partout tout le temps de l’infiniment petit à l’infiniment grand ??
      bref Dieu à l’œuvre...le tout dans le tout..


  • ETTORE ETTORE 12 août 13:33

    No comprendo pourquoi les gens acquiescent à tout et n’importe quoi, sans rechigner ?

    Parce que le poison a été distribué.

    Parce que le poison à été magnifié,à coup de droits, et de non droit !

    A coups de chiffres pipeautés, et de morts recyclés !

    Et dans tout cela, ce n’est pas le fait d’être un « vaccin » ou pas, qui à compté !

    Non ! C ’est l’excipient d’enrobage, qui avait pour raison, la facilitation du but visé !

    La solution vaccinale, en flacons, n’était que le support final et le véritable rituel gestuel, de cette acceptation de pénétration, non pas du« liquide », mais de « l’idée » !

    Et voyez, maintenant, il est facile de trépaner à bas mots, les cerveaux ramollis, tout juste anxieux, de ne pas avoir un QR code, à exhiber, pour justifier leur droit aux

    « libertés » sous perfusion contrôlée.


Réagir