vendredi 8 avril 2022 - par Rémy Mahoudeaux

La sincérité du scrutin qui vient

La défiance envers le personnel politique, la fonction publique et les médias est un fait connu et documenté. Les raisons en sont multiples, mais la première, la plus évidente, la plus irréfutable est que ces pouvoirs ont globalement failli. Failli à leur tâche, à leurs engagements, à leur devoir de probité et de neutralité, à leur déontologie. Ils ont omis le bien commun pour servir des intérêts, leurs intérêts ou ceux de qui les rémunéraient, et ce depuis des lustres. C’est triste et injuste pour tous ceux qui, en leurs seins respectifs, œuvrent au quotidien avec une éthique irréprochable, ils paient eux aussi le prix des trahisons de leurs pairs.

Dès lors, il convient de reprendre en main le contrôle de la cité.

La première des démarches c’est d’aller voter. Les abstentionnistes sont les complices objectifs d’un système mafieux qui n’a que trop duré. Votez pour qui vous voudrez. Votez pour celui que vous percevrez comme le moins pire ou le moins nocif, si aucun n’est à votre goût. Un bulletin blanc ou un bulletin nul n’ont jamais amélioré la vie publique, pas plus qu’une journée de vote passée à taquiner les poissons. Comme le dit si bien André Bercoff : « abstention, piège à con ! »

Deuxième étape : dépouillez ! Proposez vos services lorsque vous irez voter et consacrez à cette tâche le temps qu’il faudra à la fermeture du bureau de vote pour compter les enveloppes, ouvrir les enveloppes, sortir le bulletin, annoncer le vote, noter le vote, compter et recompter les suffrages obtenus par chaque candidat et vous assurer que nul ne vient altérer la sincérité du scrutin à votre table, dans votre bureau de vote, et ce jusqu’à la proclamation des résultats. Il est des bureaux où l’ambiance des dépouillements est conviviale et détendue.

Enfin, il y a au passif de notre ministre de l’intérieur un nombre de manquements éthiques avérés ou supposés qui dépasse largement le seuil du tolérable. Outre la trahison de sa famille politique, il a admis avoir troqué des faveurs sexuelle contre l’usage de son influence, et il a pratiqué avec une légèreté certaine un cumul des mandats et des indemnités qui y sont liées, liste non exhaustive de ses turpitudes. Lui feriez-vous confiance pour que la remontée des résultats électoraux soit irréprochable ? Ce serait peut-être de la naïveté. Alors, il convient de rejoindre une initiative de contrôle citoyen du vote pour faire remonter via un canal parallèle les résultats de chaque bureau de vote. Ainsi, si le ministère de l’intérieur était tenté d’altérer des résultats, il se ferait prendre la main dans le pot de confiture … Vous pouvez rejoindre par exemple l’initiative https://controlecitoyenelection.com/ qui me semble techniquement bien conçue pour éviter d’être piratée. Ils expliquent leur démarche dans la vidéo au bout du lien :

Peut-être que c’est naïf de croire qu’un scrutin mettra fin à la main-mise de l’oligarchie actuelle sur le pouvoir. Mais d’une part, « il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer » (Willem van Oranje), et d’autre part, il vaut mieux éviter que la violence apparaisse comme le seul moyen de changer cette démocratie Canada-Dry.

(imageArtRose via Pixabay.com ) 



30 réactions


  • Clark Kent Kaa 8 avril 2022 08:23

    « La défiance envers le personnel politique, la fonction publique et les médias est un fait connu et documenté. », dites-vous ?

    • envers la quasi-totalité des élus, c’est vrai, et il suffit d’avoir été impliqué une fois dans sa vie dans ce rôle comme conseiller municipal pour connaitre l’ampleur de la corruption et du suivisme. Le point commun entre tous les élus est le narcissisme et le plaisr de manipuler, comme les tribuns romains ou les rhéteurs grecs
    • pour ce qui est des médias, il n’est pas difficile de faire le tri, mais après l’opération, il ne reste pas grand-chose, si ce n’est le Monde Diplomatique et, il fut un temps et sporadiquement, le Parisien. On sait que 90% de la presse diffusée en France appartient à dix personnes.
    • par contre, pour ce qui est de la « fonction publique », vous devez confondre avec « pouvoirs publics ». Le premier terme est synonyme de « fonctionnaires », nationaux et territoriaux sans lesquels il n’y aurait pas d’ »administration » ni de « services publics » ? La privatisation est « en marche », mais elle n’est pas achevée. Les « pouvoirs publics » sont le décideurs nommés et/ou contrôlés par le ministère de l’intérieur : préfets et maires. Les maires ont une double casquette, et ce n’est pas la moindre de leurs incohérences.

    j’irai voter, pour quelqu’un, mais je sais que ça ne sert à rien si les règles du jeu ne sont pas changées. Les « parrainages » qui réduisent cette élection particulière à un suffrage censitaire ne sont que la partie émergée de l’iceberg oligarchique. Ce qui est invisible, sous la surface policée, est bien pire.


    • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 8 avril 2022 10:11

      @Kaa
      J’ai écrit et je maintiens « fonction publique ». J’ai souligné peu après qu’elle était hétérogène. Il y a ceux qui servent le public, et ceux qui se servent du public. Mon intuition : la proportion de ces derniers est sans doute plus grande quand on grimpe dans la hiérarchie. 


    • amiaplacidus amiaplacidus 8 avril 2022 10:26

      @Kaa qui dit : « ... j’irai voter, pour quelqu’un ... ».

      Je vous propose un petit guide à l’intention de l’électeur :

      Admettons que le citoyen français vote de façon rationnelle.

      Pour se déterminer, il lui suffit simplement de répondre à la question suivante :
      Ma situation personnelle s’est-elle améliorée durant le quinquennat Macron ?

      Si la réponse est NON, alors :
      S’il est de sensibilité de gauche, il a le choix entre (ordre alphabétique) : Nathalie Arthaud, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou, Fabien Roussel.
      S’il est de sensibilité du centre Jean Lassalle, très éventuellement Yannick Jadot.
      S’il est de sensibilité de droite, il a le choix entre (ordre alphabétique) : Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Éric Zemmour.
      S’il est dégoûté du personnel politique, il va faire une ballade en forêt.

      Si la réponse est OUI, alors il vote Emmanuel Macron.

      Dans ces conditions, si l’on admet un vote rationnel, Macron aurait bien de la peine à dépasser 5 % des voix.
      Malheureusement, l’électeur est tout sauf rationnel.


  • Étirév 8 avril 2022 08:29

    « Dès lors, il convient de reprendre en main le contrôle de la cité. La première des démarches c’est d’aller voter. Les abstentionnistes sont les complices objectifs d’un système mafieux qui n’a que trop duré.  »
    Ou vous êtes sot, ou vous êtes malhonnête.
    Si l’on définit la « démocratie » comme le gouvernement du peuple par lui-même, c’est là une véritable impossibilité, une chose qui ne peut pas même avoir une simple existence de fait, pas plus à notre époque qu’à n’importe quelle autre ; il ne faut pas se laisser duper par les mots, et il est contradictoire d’admettre que les mêmes hommes puissent être à la fois gouvernants et gouvernés, parce que, pour employer le langage aristotélicien, un même être ne peut être « en acte » et « en puissance » en même temps et sous le même rapport. Il y a là une relation qui suppose nécessairement deux termes en présence : il ne pourrait y avoir de gouvernés s’il n’y avait aussi des gouvernants, fussent-ils illégitimes et sans autre droit au pouvoir que celui qu’ils se sont attribué eux-mêmes ; mais la grande habileté des dirigeants actuels (et de leurs marionnettes), est de faire croire au peuple qu’il se gouverne lui-même ; et le peuple se laisse persuader d’autant plus volontiers qu’il en est flatté et que d’ailleurs il est incapable de réfléchir assez pour voir ce qu’il y a là d’impossible.
    C’est pour créer cette illusion qu’on a inventé le « suffrage universel » : c’est l’opinion de la majorité qui est supposée faire la loi ; mais ce dont on ne s’aperçoit pas, c’est que l’opinion est quelque chose que l’on peut très facilement diriger et modifier ; on peut toujours, à l’aide de suggestions appropriées (démagogie, sondages, attentats, pandémies, etc.), y provoquer des courants allant dans tel ou tel sens déterminé.
    Ceci permet de comprendre pourquoi le pouvoir politique (comme le pouvoir religieux du reste) se fonde volontiers sur l’ignorance du peuple et s’accroît d’autant que les esprits sont faibles, les gens incultes et/ou sots.
    L’argument le plus décisif contre la « démocratie », rappelait René Guénon, se résume en quelques mots : le supérieur ne peut émaner de l’inférieur, parce que le « plus » ne peut pas sortir du « moins » ; cela est d’une rigueur mathématique absolue, contre laquelle rien ne saurait prévaloir (La Crise du Monde Moderne, Ch. VI, Le Chaos social).
    BLOG


    • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 8 avril 2022 10:08

      @Étirév
      Merci pour cette apostrophe insultante qui suppose que l’on penche (exclusivement ?) d’un côté du rasoir d’Hanlon.
      La démocratie représentative n’est pas idéale et présente bien des inconvénients. Les élections sont biaisées par la démagogie, la propagande, le clientélisme, les sondages, parfois la corruption et le trucage, etc ...). Je vous en donne acte. 
      Mais vous ne m’oterez pas de l’idée que choisir ses représentants, c’est parfois les sanctionner quand ils se représentent, et c’est confier à la majorité de ceux qui s’expriment dans le peuple le soin de choisir qui sera en charge de prendre les décisions.
      Déplorer que ces électeurs soient manipulés est une chose, il faut surtout se donner les moyens pour qu’elles ne soient plus manipulables. Cela passe par l’éducation, la pluralité des sources d’information, la promotion du bien commun et de l’éthique, la lutte contre la concentration des pouvoirs (monopoles économiques, oligarchie de Davos, intrumentalisation des contre-pouvoirs institutionnels, recadrage du judiciaire, etc ...). Cela pourrait se faire avec un large renouvellement des cadres politiques ou via un bain de sang plus aléatoire. Choisis ton camp camarade ! 


  • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2022 08:37
    Un politique élu est comme un bonbon au poivre, vous sucez le sucré de son programme et le lendemain de l’élection vous arrivez au poivre de la réalité.
    JC.

  • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2022 08:41

    Il faudrait passer tout les prétendants au détecteur de mensonges car leurs programmes ne sont que des pubs, ensuite les faire jurer sur la bible ou le coran ou le veau d’or qu’il appliqueront leur programme et leur faire signer une lettre de démission a valoir en cas de parjure ou de promesses non tenus et si a mi mandat rien ne tourne rond dehors avec interdiction de se présenter même comme maire ....


  • malhorne malhorne 8 avril 2022 09:24

    les deuls candidats pour le frexit ont été éliminés , par contre l’extréme gauche en a trois , comme l’extréme droite dailleurs ; ce qui laisse a penser qu’ils sont reconnus plus dangereux !! dommage !!


  • malhorne malhorne 8 avril 2022 09:53

     l’IA de l’application mobile Qotmii donne un duel macron zemour ; bon nous verrons ça dimanche soir !!


    • Albert123 8 avril 2022 10:28

      @malhorne

       « l’IA de l’application mobile Qotmii donne un duel macron zemour »

      vous devriez faire un test PCR, comme ça l’IA va pouvoir vous dire si vous êtes malade ou pas.


  • Albert123 8 avril 2022 10:27

    « Les abstentionnistes sont les complices objectifs d’un système mafieux qui n’a que trop duré. » 


    aprés avoir été complice du covid pour avoir refuser l’injection expérimentale, 


    et être coupable de refuser l’ukrolatrie en vigueur,


    il semble logique que les cucks fassent peser sur moi la responsabilité de leur propre servilité.


    le seule conséquence de votre propos c’est d’achever de me convaincre que faire société avec des gens qui passent leur temps à chercher des bouc émissaires à leur propre incurie ne m’interesse absolument pas.


    je fais société avec des humains, pas avec du bétail.






    • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 8 avril 2022 11:15

      @Albert123
      Merci pour l’insulte et du procès d’intention. 
      Pour votre info, je suis non-vax militant (pas anti-vax, si vous voyez la nuance) et loin de la doxa pour ce que je discerne sur l’Ukraine. Je crois que ce que j’ai publié ici ou ailleurs en témoigne.
      Le but n’est pas de cliver en désignant des boucs émissaires (j’ai trop lu René Girard pour ça), bien au contraire. L’objectif c’est au contraire de tenter de réagréger un peuple en l’incitant par la raison à participer à un processus de choix collectif de son avenir (la communauté de destin chère à Renan). J’ai la faiblesse de croire qu’un scrutin peut être fédérateur s’il est bien organisé et sincère. Vous avez le droit de penser que je suis naïf pour ça. Pas que j’instrumentalise mes concitoyens en « bétail ». 
      Si le terme de « complice objectif » vous gêne, posez-vous la question de tout enquêteur : à qui/quoi le vote blanc/nul ou l’abstention profiteraient-ils ? 


    • Albert123 8 avril 2022 11:39

      @Rémy Mahoudeaux

      « Le but n’est pas de cliver en désignant des boucs émissaires »

      bah c’est raté.

      « Pour votre info, je suis non-vax militant (pas anti-vax, si vous voyez la nuance) et loin de la doxa pour ce que je discerne sur l’Ukraine. Je crois que ce que j’ai publié ici ou ailleurs en témoigne. »

      si vous vous comportez comme le camp d’en face ça ne change rien pour moi.

      « L’objectif c’est au contraire de tenter de réagréger un peuple en l’incitant par la raison à participer à un processus de choix collectif de son avenir (la communauté de destin chère à Renan). »

      y’a plus de communauté de destin, le bétail a décidé d’accepter l’idée de définir des parias sur la base de critères apparus du jour au lendemain et de ne surtout pas s’en excuser.

      le bétail nie même la gravité de ce qu’il a toléré passivement et les conséquences qui en découlent.

      ce qui me donne encore moins envie d’adhérer à ce collectif et à ses anti valeurs hypocrites, sales et dégénérées.

      « J’ai la faiblesse de croire qu’un scrutin peut être fédérateur s’il est bien organisé et sincère. »

      c’est dépourvu de toute forme de sincérité puisque basé sur un mensonge ignoble.


  • eddofr eddofr 8 avril 2022 11:36

    Mon petit guide personnel pour choisir pour qui voter :


    Sur un critère strictement économique :

    Objectivement, si je suis « Riche », je dois voter Pécresse.

    Objectivement, si je suis « Pauvre », je dois voter Mélenchon, Roussel, Poutou ou Artaud.

    Objectivement, si je suis « Moyen », je n’ai personne pour qui voter.


    Sur un critère strictement idéologique :

    Si je crois que le problème majeur de notre monde c’est :

    — Le capitalisme, je vote « pauvre »,

    — La pollution et le Réchauffement, je vote Jadot,

    — Les pauvres et les fonctionnaires, je vote Pécresse,

    — Les Arabes (ou les Musulman, pour moi c’est kif kif), je vote Zemmour,

    — Les Etrangers qui « se la ramènent » (qui ne se contentent pas de bosser en se faisant tout petits), je vote LE PEN

    Economiquement ou Idéologiquement, je n’ai aucune raison de voter Macron (ni accessoirement Hidalgo, Dupont-Aignan ou Lassalle).


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 8 avril 2022 12:20

    « La première des démarches c’est d’aller voter. »

     

    Non, La première des démarches c’est de réfléchir et de mettre en cause cette prétendue démocratie qui serait meilleure que la monarchie. Parce que aller voter, c’est accepter cette prétendue démocratie qui a éloigné tous les chrétiens de la direction des affaires. Au Parlement, où sont les chrétiens ? On voit des Juifs, des Musulmans, des Noirs, des Francs-Mac, mais des chrétiens point.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 8 avril 2022 12:26

    « Les abstentionnistes sont les complices objectifs d’un système mafieux qui n’a que trop duré. »

     

    Non, ce sont les votants les complices car ils continuent d’accepter cette méthode de désignation qui a montré ses limites.


  • PascalDemoriane 8 avril 2022 14:25

    Putain mais c’est pas possible !

    Rémy Mahoudeau dans un reflexe sain & salutaire nous dis en résumé :

    Macron a foutu le feu à la maison France, certain de nos compatriotes vont cramer, faut monter à l’échelle avec la lance et s’y mettre tous derrière pour l’alimenter.
    Bon. Oui, Il fallait prévenir l’incendie plutôt que traiter trop tard, tomber dans le piège du pompier pyronmane ! Ok mais on fait quoi ? on laisse cramer les concitoyens ? parce qu’on se tâte le ciloulot, parce qu’on a des état d’âme, parce qu’on s’astique le jonc ? Faut arrêter ces conneries :

    1. on vire Macron par tout moyens tous ensemble
    2. on se donne rendrez vous après pour débattre sur ceci et sur cela.

    Point barre !


    • Albert123 8 avril 2022 15:45

      @PascalDemoriane

      « tous ensemble »

      bah voyons, 

      « on laisse cramer les concitoyens ? »

      c’est déjà le cas,

      depuis le 12 juillet 2021 la société française dans un silence étourdissant a accepté de laisser sur le carreau tous ceux qui refusaient l’injection expérimentale.

      on en est même arrivé à laisser dire qu’on devait les laisser crever devant la porte des hopitaux, 

      donc vous allez éviter vos leçons de moraline électorales à 2 balles. car vos bouts de PQ pour idiots utiles je m’en cogne.

      de toutes évidences on a pas les même valeurs, les miennes ne laissant aucune place à l’amnésie sélective et à l’hypocrisie.

      Macron m’a fait beaucoup moins de mal en 2 ans que tous ceux qui ont obéis à ses injonctions.

      c’est pas macron qui m’emmerde en ce moment même avec le covid, ce sont bel et bien ceux avec qui vous m’intimer de constitituer un tout.


    • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2022 17:03

      @Albert123

       Tous ensemble deviendra tous ensemble contre LePen dans les jours a venir....


  • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2022 17:02

    Un second tour Poutou Macron ? 


  • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2022 17:04

    La sincérité en politique c’est comme la démocratie, ce sont des vues de l’esprit .... 


  • kiki13 8 avril 2022 18:53

    comme toujours ont trouve des boucs émissaires :abstentionnistes,quand il n’y a plus de choix valable ,c’est la peste ou le choléra ?


  • Mellipheme Mellipheme 8 avril 2022 20:50

    Rémy, l’une des raisons de l’abstention est sans doute qu’un grand nombre de citoyens considèrent que les règles du jeu sont néfastes.

    Vous donnez de bons arguments pour aller voter. Ok, je vous lis et je vous comprends. Mais quand même, si j’y vais (pas encore décidé) ce sera sans enthousiasme, avec beaucoup de réticence parce que je crois sincèrement que la démocratie représentative à la sauce Ve république est un leurre, une tromperie, une illusion de fausse démocratie.

    Il y a cinq ans je ne suis pas allé voter au 2e tour. Cette fois-ci j’irais peut être parce-que je considère le pouvoir en place comme particulièrement toxique. Mais ce sera sans le moindre enthousiasme pour ce « jeu de dupes ». Pour redonner aux français l’envie d’aller voter avec enthousiasme il faudrait un changement complet de notre constitution : décentralisation réelle, subsidiarité, RIC, proscription des conflits d’intérêts et des pantouflages, souveraineté reconquise, etc.

    Je rêve... pardonnez moi  smiley


  • Les crevures sont comme les cons , ils osent tout c’est même à cela qu’on les reconnaît ,

    N’est ce pas Sarkonnard !

    Les manœuvres de #Macron avec #Sarkozy se heurtent à de nombreuses résistances, y compris au sein du groupe #LR à l’Assemblée. Car, « sur le terrain, note une élue, les parlementaires font face à des électeurs qui ne veulent surtout pas d’accord avec #Macron ». (Mediapart)


  • https://www.youtube.com/watch?v=EnBMiXg-Auc

    Contrôle des élections 2022

    Les crevures sont comme les cons , ils osent tout c’est même à cela qu’on les reconnaît ,

    N’est ce pas Sarkonnard !

    Les manœuvres de #Macron avec #Sarkozy se heurtent à de nombreuses résistances, y compris au sein du groupe #LR à l’Assemblée. Car, « sur le terrain, note une élue, les parlementaires font face à des électeurs qui ne veulent surtout pas d’accord avec #Macron ». (Mediapart)


  • eddofr eddofr 11 avril 2022 10:18

    Bon, ben voilà, Macron / Le Pen au deuxième tour.

    Macron à globalement fait le plein des ses « afficionados ».

    Sachant que la grande majorité des abstentionnistes sont issus des classes populaires (plus portées sur les extrêmes), si tous ces connards avaient voté, on serait probablement sur un deuxième tour LE PEN / MELANCHON, ce qui, au moins, présenterait une vrai « choix de société ».

    Un grand merci donc à tous les abstentionnistes.

    Pour le reste, éclatement de la droite classique, disparition du PS, le PC retourne à la niche et Jadot retourne dans les limbes.

    Youpiiiii

    5 ans de plus avec Macron ou Marine au pouvoir, le pied intégral !


    • eddofr eddofr 11 avril 2022 10:24

      @eddofr

      Après examen des deux programmes, on a le choix entre se faire plumer par la finance internationale ou par la finance Franco-française ...

      Je crois que je vais choisir la finance française (au moins si on veut couper des têtes dans 5 ans, ils seront sur place).

      Bon, j’avoue, cela revient à abandonner nos frères humain « pas de souche » aux avanies des nazillons, mais bon, je suis Italien d’origine, en la jouant « vive Mussolini » je dois pouvoir passer entre les gouttes ...


Réagir