mardi 9 juin 2015 - par Ariane Walter

La stratégie du gang PS

La stratégie du gang PS

 

Si je choisis ce mot « gang » c’est qu’il faut bien appeler un chat un chat et les employés d’une banque véreuse qui a pour objectif de vider les coffres de ses clients, un gang. Les hommes politiques actuels ne sont que les employés de Goldman Sachs. Le mot « banksters » est un peu romanesque pour définir la réalité sordide à laquelle nous sommes confrontés.

Il faut le mettre dans la tête des Français : les maux dont souffre le pays sont avant tout liés à une criminalité financière, à de la prévarication institutionnelle, les lobbys achetant tout ce qui peut être favorable à de nouvelles lois, elles-mêmes défavorables au peuple.

Si demain, tous les prévaricateurs, tous les escrocs, tous les voleurs, tous les criminels de la Finance et de la politique étaient en taule, la majorité des problèmes seraient réglés.

La FIFA est partout. Tout s’achète. La construction sociale du 20 ème siècle est rongée chaque jour. C’est une cathédrale humaine qui s’écroule.

 

Il est bien évident que le PS n’est rien de plus que l’UMP ou le FN, des partis payés par les multinationales pour donner l’illusion de la démocratie. Tout ceci, tout le monde l’a bien compris.

Il n’en reste pas moins que le PS a une valeur particulière qui peut le faire chouchouter de la haute finance : c’est que le peuple se tient plus tranquille quand il est au pouvoir.

C’est qu’il faut le comprendre, ce pauvre peuple, il a enfin mis des hommes de « gauche » à la barre, et certes, ils font n’importe quoi, mais comme on leur dit que la droite « Ce serait pire »…Alors ils restent dans leurs pantoufles à maugréer, ou à s’abstenir ou à voter pour la droite ou, les plus énervés, pour l’extrême-droite.

C’est là que commence l’histoire de la stratégie du gang PS.

« Au feu, les lascars ! »

 

Suite aux élections européennes qui virent Le Pen faire un joli score, sans aucun rapport cependant avec ce qui avait été annoncé, le PS s’est pris la frousse de sa vie en voyant que 2017 allait leur passer sous le nez et qu’ils ne seraient même pas seconds.

J’expliquai dans une vidéo (Le cigare de Valls) quelles avaient été, selon moi, les décisions qui avaient alors été prises lors d’une réunion secrète dont je supputais la teneur. Ceci aucun media ne s’en est fait l’écho. Mais on en voit, dès à présent, les effets. Je veux parler de la déclaration abracadabrantesque de Montebourg et de Pigasse, ce week-end !

 

La GAUCHE, (comme ils vont finir par nous faire haïr ce nom qui sera désormais imprononçable et pour mille ans,) la gauche a donc rameuté toutes ses troupes : de Valls, l’homme de droite et d’extrême-droite, à toute la coalition bordélique du FDG en passant par les frondeurs chamallows et les Verts et les mûrs pour des ministères. Tous, main dans la main, ont été confrontés à cette horrible évidence : « Si nous ne serrons pas le jeu, nous sommes cuits. » 

Ils ont donc adopté une stratégie qui est censée leur garder le plus de voix possible. Il faut proposer, en boutique, toutes les couleurs susceptibles de plaire à leur clientèle : du bourgeois qui est plus de droite que Juppé, au révolté qui suit Mélenchon en soupirant, sans oublier le coco qui veut avant tout que son parti ait des villes .

Nous avons donc sous nos yeux les effets de ces décisions.

-Lors du congrès du PS , se pavane l’aile droite, le général Valls de Bilderberg suivi de ses aides de camp, Hollande, Macron et toute la smala ! Ils foncent par la droite, indépendamment de toute morale. Ils bousillent tout. Ils violent avec leur 49/3.

En tête Hollande de La Palice :

« Lorsque les résultats seront là, il y aura adhésion. »

Puissant le niveau de réflexion de ce mec !

Il est soutenu par le chœur des vierges. Leur langage est inspiré par un nouveau Goebbels qui a dû leur rappeler qu’en matière de com, plus c’est gros, plus ça passe. Ainsi saint Rebsamen qui, ayant attendu toute sa vie d’être ministre , ayant été choisi pour le pire poste, prêt à dire n’importe quoi, a déclaré récemment que : les Français avaient deux ans pour s’apercevoir que Hollande était un grand président.

Le général Valls de Coué, héritier de la méthode, a repris la formule :

 "Il est un grand président de la République. Le pays doit le savoir."

Envoyez des flyers. Faites les distribuer par Cathy Guetta. Saupoudrez d’un peu de captagon car personne n’a compris !

Mais il n’y a pas que Goebbels qui travaille pour eux. « 1984 » est aussi leur livre de chevet. Là où la guerre est la paix etc… et la catastrophe du PS, la meilleure chose qui puisse arriver à la patrie.

Ainsi, Cambadélis, l’homme de la MNEF, spécialiste des embrouilles et à ce titre réélu à la tête du parti, ose déclamer devant une assemblée de végétatifs qu’on imagine payés pour être là, supposition qui sauve leur honneur :

Si le PS venait à disparaître la république perdrait sa meilleure défense

On rit, on rit…

 

Donc la droite dure du PS continue son job. Soutenue par une presse qui a pour patrons la clique des plus grandes fortunes de France. Un rapide petit rappel qui n’est pas exhaustif :

-Les Échos de Bernard Arnault (1re fortune française),

-
Le Point de François Pinault (3e),


Le Figaro de Serge Dassault (4e),


Libération et L’Express de Patrick Drahi (6e),


Le Monde et Le Nouvel Observateur de Xavier Niel (7e),


Direct Matin et Canal Plus de Vincent Bolloré (10e)

 

 

Mais dans cette histoire de gang PS, qui veut nous faire croire que Lucky Luciano entre dans les ordres, l’épisode le plus cocasse est donc l’intervention de Montebourg. Le petit minet Young leader of America comme Belkacem et tant d’autres.

Je pose comme hypothèse que Montebourg n’a pas démissionné de sa propre initiative, qu’on lui a demandé de le faire, lui proposant, pour 2017, le rôle de Robin des Bois qui était tenu par Mélenchon lors des élections de 2012. Certes Mélenchon est plus convainquant dans ce registre, l’autre ressemblant à un révolté comme un chat mouillé à un lynx, mais passons. La Merluche, malgré ses soumissions n’est pas encore totalement intégrable. Et ensuite il en énerve beaucoup dans la Sainte Eglise .

Nous allons donc noter les grandes directions du discours de Monty, l’américain populiste et patron à la fois. 

-1) Podemos ayant affolé les foules, les fraudeurs, pardon les frondeurs, ayant dit qu’un nouveau Podemos était à créer ( mais c’est sans les politicos , « Podemos », pas encore compris ?), Montebourg se place aussitôt à la tête du mouvement avec cette phrase admirable : En 17 années de vie politique, j’ai perdu mon temps". Et il enfonce le clou : "Je ne veux plus vivre de la politique. Je me tiens éloigné de ce système néfaste et dangereux", (Sous-entendu « jusqu’à 2017.) Ensuite, Mélenchon 2 , le retour. J’attaque le capitaine de pédalo avec furia : "On mène une politique qui étouffe l'économie et porte la responsabilité de l'augmentation du chômage"

Il donne aussi dans le lyrique. Il ne lui manque plus que de citer Hugo.

"Hébétés, nous marchons droit vers le désastre ! L'absurde conformisme bruxellois de la politique économique de la France actuelle est devenue une gigantesque fabrique à suffrages du Front national ! 

Si Montebourg avait encore pour certains une once de crédibilité, il faudrait y renoncer en voyant son Sancho Panca, le banquier Pigasse. A son sujet, Mélenchon qui a abandonné le M6R à ses cogitations et se prépare sans doute à rejoindre la Montebourgeoisie, dit qu’un banquier est bienvenu qui travaille pour Syriza et Chavez ! Il oublie de rappeler que Pigasse s’est fait des couilles en or lors de la déroute de la Grèce. Il avait proposé ses talents au Pasok ce qui lui avait rapporté 25 millions d’honoraires. Homme précieux.

Il avait également émis une supposition dont on n’entend plus parler. Curieux pour un homme si efficace :

Interrogé vendredi 30 janvier sur BFM, il a ensuite émis publiquement l'idée de diminuer de moitié de la dette, la ramenant de 200 à 100 milliards d'euros. Une idée qui a dû enchanter le parti d'Alexis Tsipras. Je pense que l’enchantement a disparu.

Pour ceux qui veulent rire, je conseille un ONPC au sujet duquel j’ai écrit un article plaisant. En voici un extrait :

« Pigasse, directeur de la banque Lazard qui a fait fortune grâce aux malheurs des Grecs, radinait sa fraise, se présentant comme un sauveur de la France. Le fils du docteur Diafoirus, spécialiste de la saignée, était au pied de la malade ! Et comme le mec est directeur du Nouvel Obs et du Monde, organes libéraux des libéraux purs libéraux, dont il nous avoue qu’il laisse les rédactions libres (il ferait mieux de les surveiller s’il est vraiment de gauche), on attendait avec impatience ses confessions.

Il a commencé en fanfare, chantant les louanges du gaz de schiste. (On a dû lui dire « Commence par ça, car après les gens vont de coucher. ») D’après lui, le redressement des EU est dû à ce gaz. (Et il a sans doute des amis qui attendent des autorisations.) Il fut aussitôt soutenu par Maud Fontenoy qui est une écologiste favorable aux gaz de schiste. (Comme qui dirait une végétarienne propriétaire de la ferme des milles vaches. Méfions-nous d’elle, en effet, car il me semble qu’autrefois elle était bien du genre à glisser un écouteur dans l’oreille de Sarkozy !)

Je ne sais qui informe le tandem Fontenoy-Pigasse. Ce doit être la gazette de Versailles. Il va falloir leur envoyer « Gasland » ou les dernières conclusions d’industriels bien placés. Ce gaz de schiste est un désastre, et sur les zones qu’il détruit il n’y a jamais eu autant d’alcoolisme, de prostitution, d’accidents mortels car les hommes qui s’abîment dans cette nouvelle ruée vers l’Or ne sont que de pauvres esclaves qui détruisent la Nature en se détruisant.

Mais le marquis Pigasse semble l’ignorer. Il ne connaît que ce qui intéresse les actionnaires…

Là encore Miss Polony a tiré un joli scud en faisant remarquer que son livre, "Eloge de l'anormalité", (on voit à qui le pamphlet est destiné) fourmillait de bonnes intentions, mais qu’il était totalement incohérent. (Bing !) Que Pigasse, en particulier, disait pis que pendre de l’UE, mais que sa conclusion était qu’il fallait encore plus d’UE ! Et qu’elle en avait assez d’entendre cet argument ! ("L’arsenic ne réussit pas au malade mais si on double la dose, ça ira mieux ! ») (Bong !) Caron ayant également remarqué d’autres fantaisies de raisonnement, Pigasse nous offrit alors un intermède dont je veux lui dire à quel point il a été remarqué pour ce qu’il est. Totalement travaillé par sa boîte de com et censé lui apporter un réel avantage, il a malheureusement eu un effet contraire. Plutôt que de répondre à Caron qui lui montrait les erreurs de sa dialectique, il a demandé un moment pour expliquer qui il était… (Petit passage appris par coeur...)

« Oui, je suis né au bord de la mer dans un petit village. Devant moi les vagues, derrière moi, rien. Pourquoi est-ce moi qui suis devenu un riche banquier alors que tous mes potes sont marins ou chômeurs, je ne sais… Je les respecte…Je ne vaux pas plus qu’eux…Ils sont peut-être plus heureux que moi, mais j’ai eu un éducation qui m’a ouvert au monde !..."

Ahahahahahahahaha !!

Ah ! Le story telling !

Il a continué ainsi un moment, pensant que cela l’exonérerait d’expliquer comment on peut être pour le peuple quand on veut le saigner, quand arriva ce moment délicieux où Ruquier, qui avait tout fait pour lui sauver la mise, donna la parole à Michel Onfray. Que pensait-il de M. Pigasse ? Et Onfray répondit :

« Je pense qu’il vendrait des frigos au pôle Nord et des radiateurs au Sahara !"

J’avoue que j’ai adoré Onfray ce soir-là !

 

Bon. Nous avons réglé le cas des deux groupes majeurs, celui du caudillo et celui du rebelle, les Verts iront là où on les paiera bien, passons au FDG .

Je laisse de côté « Ensemble » dont le nom est aussi un attrape-nigaud. Ensemble signifiant « contre Mélenchon » Lors d’une réunion publique à laquelle je participais, Autain, qui adore NKM, qu’elle voit bien en prochaine présidente de la république, a traité Mélenchon de menteur. Sympa. Et l’a descendu quand il a pris le parti de Poutine. Elle protège son avenir.

Les communistes, avec Laurent, continuent à rouler sur les deux côtés de la route à la fois. Ils tractent avec Bartolone tout en critiquant le gouvernement jusqu’aux prochaines élections. Votent pour eux les fanatiques du parti comme dans tous les partis. Il y en a qui votent pour Laurent, l’assassin du FDG de 2012, comme il y en qui votent pour Sarkozy ! Et pourtant ! Et comme même pour Balkany ! Et pourtant ! Et qui votent même pour Hollande ! Et pourtant !

Finissons sur Mélenchon qui, bien que connaissant toute la rustrerie et les traitrises de ces fauxcialistes, joue pour eux. On le verra quand il rejoindra Montebourg comme porte-serviette. Pour le moment, on ne lui a pas encore donné son rôle définitif, mais rôle il va y avoir, si on remarque à quel point la presse lui ouvre ses colonnes avec son hareng.

 

Les partis sont moribonds. Mélenchon, après les élections de 2012 avait levé un nombre étonnant d’abstentionnistes. Il était alors à l’aube d’une ascension qui l’aurait conduit aussi haut que Syriza et Podemos. S’il avait eu le courage d’être autre chose que le porte-parole du PC et le souffre-douleur du PS.

Il avait la possibilité de les détruire, mais non il a choisi d’être celui qu’on détruit.

Mais cela aussi est peut-être un plan pour lui attirer des fans de ce calvaire.

Quel gang !

 

Il faut sauver le soldat Hollande qui a les clefs des coffres de la nation !

Que ce serait bon de les garder encore un coup  !

 

Je crois que ça ne va pas marcher les gars…

Même pas la peine de s’appeler Cassandre pour le deviner !

 



58 réactions


  • Le p’tit Charles 9 juin 2015 13:19

    Il est bien évident que le PS n’est rien de plus que l’UMP (les raies pues bi caïn) ou le FN...Mais hélas les Français sont encore sous le charme de la mafia et vont vraisemblablement mettre dans l’urne le bulletin de l’infamie comme d’habitude.. ?

    Je me pose des questions sur la santé morale du bon peuple de France..les années passent et nous sombrons toujours plus profond dans la mare aux canards.. ?..Un virus peut être qui transforme les gens en zombis.. ?

    • Ariane Walter Ariane Walter 9 juin 2015 14:41

      @Le p’tit Charles


      Il faut reconnaître qu’il n’y a pas d’alternative pour qui voudrait voter pour 2017 pour quelqu’un ds le genre de la nouvelle maire de Barcelone. espérons que cette personne apparaîtra. je pense que ce devrait être un homme car , en france, la candidature d’une femme, ferait perdre des voix. 
      Et puis laissons faire les évènements. 
      il est évident qu’ils préparent un gros coup. Un nouveau 7 janvier pour refaire leur coup. Souvenons-nous de l’affaire merah qui a éclaté le lendemain même de la manif de la bastille. Très utilisée par sarkozy. Pour rien. car quand on a soulevé la haine d’un peuple pendant 5 ans, il en reste quand même des traces. 
      Evidemment quitter Hollande pour retrouver Juppé, il y a de quoi se suicider...
      mais bon...espèrons.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 juin 2015 19:42

      @Ariane Walter
      « Il est évident qu’ils préparent un gros coup ». J’ai les mêmes mauvaises intuitions, mais le mauvais coup s’appellerait « Europe fédérale ». Pendant longtemps, les dessous toxiques de l’ UE étaient cachés, nos Mamamouchis ne cessaient de nous vanter les charmes de cette belle Europe de la prospérité.... 


      Soudain, plus de langue de bois ! Le Roi est nu.
      - Junker : « Les élections ne changent pas les Traités ».
      - Merkel à Cameron : « La liberté de circulation ne se négocie pas ».
      Ils sont de plus en plus nombreux à taper sur l’ UE « qui ne fonctionne pas ».
      Montebourg et Mélenchon font partie de la liste : « ça peut plus durer comme ça ! »

      Mais c’est bien sûr ! Si ça ne fonctionne pas, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une dictature soft, gérée par des non élus et des marionnettes genre Hollande ou Sarkozy.
      Ce n’est pas parce que la démocratie est devenue une caricature, et quoi que vous votiez, ils font comme ça les arrange.
      Pas du tout ! Si ça marche pas, c’est qu’il n’y a PAS ASSEZ d’ Europe !!

      Vous voulez de la démocratie ? Pas de problème, vous aurez un gouvernement européen ÉLU.
      Vous choisirez entre un Mamamouchi de Droite euro-atlantiste, et ...un Mamamouchi de Droite euro-atlantiste ! What else ? L’euro pose des problèmes ?

      On va le faire éclater, la Grèce peut y aider. Et le remplacer par ... le dollar, l’américo ou le bancor.
      Le Sénat américain siègera à la BCE (officiellement), et fera partie du Gouvernement européen (officiellement) ... Faut bien préparer l’atterrissage de TAFTA, qui marquera la fin des Etats nations, et la toute puissance des entreprises, non ?
      Politique fiction ? Je crains que non.

    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 9 juin 2015 21:42

      @Fifi Brind_acier

      Oyez Oyez. La voix de son maître vient de vous sommer d’adhérer au nouveau catéchisme unique et obligatoire. Ne pensez pas obéissez à la voix qui pense pour vous.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 juin 2015 06:17

      @Appolonius de Zante
      Il fait beau temps en Indre & Loire ?


  • alinea alinea 9 juin 2015 14:07

    Non ! je pense que Mélenchon n’est pas un homme de pouvoir mais de contre-pouvoir ; un peu tendre, il s’est fait rouler dans la farine. Je le sais depuis... depuis longtemps !! smiley
    la gauche attendait son guide : c’est un oxymore ! la gauche n’a rien à attendre d’autre que ce qu’elle engage elle-même, au niveau citoyen.
    Mélenchon se rattrape, et comme j’ai passé le moment de lui reprocher le fiasco, je pense qu’il était inévitable !
    Sinon, pour le PS, pour moi c’est une maffia ! plus qu’un gang ; infiltrée partout, incontournable et toujours agissant ou faisant agir de manière la plus abjecte avec le bon sentiment et l’impunité des « gens bons » ( mon choix n’est pas un hasard !!)
    Me méfie, pire, de ce PS, comment déjà ? Râleur ? de ce mélange qu’ils voient utile.


    • Ariane Walter Ariane Walter 9 juin 2015 14:37

      @alinea


      Je ne pense pas que Mélenchon soit le traître parfait qui sait très bien vers où il tend. Mais il n’a pas de fonds , et pour lui aussi, pour ceux qui l’accompagnent , se pose le pb des élections.
      Monde politique qui détruit toute direction saine et vraiment populaire. je l’ai vu vaciller pendant un an entre ses idées et celles du PC. Disant blanc un jour et noir le lendemain. Mais ,à présent, avec internet, le moindre soupir est entendu , la moindre prise de position décortiquée. Il est impossible de mentir, ou d’avoir une langue de bois. 
      Et puis, hélas, il fait partie de cette gauche qui est un cadavre en putréfaction.
      Dur de faire du neuf avec ça.

    • alinea alinea 9 juin 2015 17:49

      @Ariane Walter
      J’ai l’impression qu’il est plus clair depuis qu’il n’est plus le porte-parole du FdeG, non ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 juin 2015 09:54

      @Ariane Walter
      Je n’ai pas suivi tous les discours de Mélenchon, mais son conseiller économique Jacques Généreux ne fait pas mystère qu’il s’agit de « sauver l’ Europe »...
      « La priorité est de sauver l’ Europe, pas l’euro ».


  • soi même 9 juin 2015 14:08

    Bonjour Ariane, vous savez bien que la réponse se place sur un autre niveau, être où pas être, tel est la Question ?
    C’est la question la plus importante de notre époque, que mettons nous derrière les concepts Liberté , Égalité, Fraternité qui prit d’une façon absolue sont contradictoires et annules leurs principes pour la raison simple à comprendre , L’État ne peut pas se concevoir aujourd’hui sans la notion intrinsèque que l’Égalité ( les lois ) doivent être le garant de la Liberté individuelle de nos choix civiles qui ne peut en aucun cas être sous la tutelle de l’État qui a besoin de cette Liberté Civile par sa capacité à s’organiser pour évité que le Monde Économique assujettie le Monde Politique , comme c’est le cas aujourd’hui où c’est bien la finance qui dicte son diktat au monde politique . 
    Pour que cela soit sain, il y a que la société civile qui peut imposé une économie fraternelle pour cela , il est impératif que la Société Civile soit reconnue de plein droit pas par le monde des lois c’est à dire l’ Égalité Étatique du Pouvoir.

    Lâchont prise avec tous ses tordues issues de la 3è, 4è 5è République, nous avons a pensé un autre synthème politique que ces tordues qui ont goûtes à la vanité du Prestige, du Pouvoir et de l’Argent.

    Souvenez vous de l’épée de Damoclès ?
    Denys l’Ancien, tyran de Syracuse, vivait dans un château cerné d’une fosse et sans cesse sous la surveillance de nombreux gardes. Denys, qui était toujours inquiet, se trouva des courtisans qui devaient le flatter et le rassurer. Parmi eux, Damoclès, roi des orfèvres, ne cessait de flatter son maître sur la chance qu’il avait d’être le tyran de Syracuse. Agacé, celui-ci lui proposa de prendre sa place le temps d’une journée. Au milieu du festin, Damoclès leva la tête et s’aperçut qu’une épée était suspendue au-dessus de lui, et n’était retenue que par un crin du cheval de Denys. D’autres disent que cette épée était suspendue par le tyran Denys. Et, ainsi, il montra à Damoclès que son rôle de tyran possédait deux faces, c’était à la fois un sentiment de puissance et le risque d’une « mort » pouvant frapper à tout moment.


    • Ariane Walter Ariane Walter 9 juin 2015 14:32

      @soi même

      oui, seule une société civile éduquée et consciente des enjeux de ce temps peut reprendre en main la gestion de notre planète et de nos sociétés. car il s’agit de cela. 
      Nous avons pendant des siècles construits une civilisation qui, malgré ses horreurs s’élève quand même vers l’humain. Internet et la communication aidant bcp dans ce domaine.
      Nous avons conscience de ce qu’il y a à faire. Et nous sommes victimes d’une bande de malfrats psychopathes ! C’est terrible quand même !

  • micmousse micmousse 9 juin 2015 14:38

    d’ accord avec toi Ariane sur JLM : « Les partis sont moribonds. Mélenchon, après les élections de 2012 avait levé un nombre étonnant d’abstentionnistes. Il était alors à l’aube d’une ascension qui l’aurait conduit aussi haut que Syriza et Podemos. S’il avait eu le courage d’être autre chose que le porte-parole du PC et le souffre-douleur du PS.
    Il avait la possibilité de les détruire, mais non il a choisi d’être celui qu’on détruit.
    Mais cela aussi est peut-être un plan pour lui attirer des fans de ce calvaire »

     smiley
    j’espère toujours le plan B , celui qui me semblait le plan A de 2012 mais que PCF suivi par les renoncements de Jean-Luc Mélenchon ont fait capoter et qui ne sera jamais remis en vigueur par les ’connivences citoyennes ’ mises en chantiers du désespoir par des vers et des PS de droite
    Mais que tout le monde soit bien sur que ma religion sera abstention dans toutes les prochaines élections si il persiste dans cette voie et cela quels que soient les ordures en présence

    • Ariane Walter Ariane Walter 9 juin 2015 14:48

      @micmousse

      Cher mic,
      nous avons été, tous deux, depuis si longtemps sur pied de guerre pour que ce FDG auquel nous tenions soit digne de ses promesses. 
      mais la réalité était la présence autour de Mélenchon de « taupes du PC » inscrites au PG et placées là pour le « raisonner » et laisser le PC se présenter avec le PS. 
      Quelles magouilles ! 
      Et nous qui venions à la politique car nous avions entendu un discours clair ! Je réentends Mélenchon disant « nous ne serons jamais ceux qui sur un coin de table...etc...etc... » hélas si... Comme les autres.

      A présent, je le sens encore plus embobiné. En être à soutenir Pigasse, il faut le faire !! Et il ne sait pas que Montebourg est sans consistance ????
      Enfin...
      mais quelle tristesse de penser à cette campagne de 2012 et sur quoi elle a débouché.
      perso, je ne m’abstiendrai pas, car cela les arrange. 
      je voterai pour l’ennemi qui leur sera opposé.
      Ils nous ont blessés, déshonorés. 
      Il faudra que ce soit réciproque.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 juin 2015 06:38

      @Ariane Walter
      J’avais fait une petite recherche sur la banque Lazard de Mathieu Pigasse, quand j’ai découvert qu’il avait été choisi par le Gouvernement de Tsipras comme conseiller.

      « La Grèce choisit Lazard »


      « Mathieu Pigasse, un banquier d’influences » Il a passé 8 ans avec DSK & Fabius.

      « Quand Lazard France caracole en tête des banques d’affaires », surtout les affaires des Etats en difficulté...

    • Ariane Walter Ariane Walter 9 juin 2015 16:07

      @morice

      Et alors ? 
      Il se gourre de A jusqu’à Z c’est tt ce qu’on peut dire car les citoyens dont je suis en ont marre de cette classe politique.

  • Garance 9 juin 2015 16:07

    Morice lit le Figaro..... !!!!


    ah ah ah..... !!!!

  • Plus robert que Redford 9 juin 2015 17:30

    Bonjour Ariane

    Bien de votre avis, globalement...

    J’en profite pour citer l’Immense philosophe de la fin du XXème siècle, J-M BIGARD, qui, dans un raccourci d’une grande fulgurance, avait bien résumé la situation (dans l’interview qui suit, passage de 3,30 à 4,30mn)

    https://www.youtube.com/watch?v=oyAEgNT-AKA


  • Fergus Fergus 9 juin 2015 18:09

    Bonjour, Ariane.

    « Mélenchon, après les élections de 2012 avait levé un nombre étonnant d’abstentionnistes. »

    Je le regrette, hélas ! mais c’est faux. La réussite de Mélenchon a la présidentielle a été de fédérer sur sa candidature des votes auparavant éparpillés sur le PC, Le NPA, le PT, des écologistes, et autres formations situées à la gauche du PS : le résultat de Mélenchon a été, grosso modo égal (un peu plus ou un peu moins) à celui, cumulé, de ces formations lors des présidentielles précédentes. Ce qui veut dire que Mélenchon, s’il a ravi les électeurs de la gauche de progrès a été - contrairement au FN - pratiquement impuissant à mordre sur l’électorat du PS.

    Autrement dit, tout doit être revu pour 2017. Et là, je suis inquiet lorsque j’entends Laurent laisser entendre qu’il pourrait être le candidat du FdG : ce type a le charisme d’un bulot ! Et c’est pourquoi Mélenchon tient encore la corde. Mais il ne pourra réussir que s’il représente un large rassemblement de gauche incluant Nouvelle Donne et un grand nombre d’écologistes.


    • Ariane Walter Ariane Walter 9 juin 2015 19:52

      @Fergus

      Oui, on sent mélenchon tenté de recommencer l’aventure mais on en fait pas de bon plat avec de la viande réchauffée. 
      Quant à Laurent, je préfère ne pas en parler....

    • jmdest62 jmdest62 10 juin 2015 07:54

      @Ariane Walter

      « .....mais on en fait pas de bon plat avec de la viande réchauffée. .... »

      Pas d’accord : une bonne carbonade flamande est encore meilleure réchauffée.


       smiley
      Plus sérieusement , je ne sais pas ce qui vous a fait passer de « passionaria » de JLM à quasi-anti JLM ...peut-être l’impatience et/ou le découragement qui parfois me gagnent également.

      Mais , ma petite expérience d’élu municipal m’a appris (et c’est vrai au niveau national) que « les gens » ne se soucient de politique que dans la dernière année ou les derniers 6 mois avant une élection.
      Donc , encore un peu de patience jusqu’à mai 2016 pour le déclenchement des grandes manoeuvres.

      Si d’ici là (Ce que j’espère) les grecs ne nous font pas exploser tout ce bazar.

      @+

      PS : je vous trouve meilleure dans vos billets que dans vos vidéos  smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2015 10:43

      @jmdest62


      Hihihihih ! Pour ta carbonara !!!

      Ce qui m’a fait passer de soutien à critique est la soumission de JLM au PC lié au PS. Rien de plus. Et tous les beaux discours n’y font rien !
      Quant à mes talents supérieurs à l’écrit, quand même ,j’espère bien !
      je ne suis qu’un bavarde en video et j’espère , à l’écrit , avoir, après bien des années d’entraînement, une autre rigueur !!
      merci et bon courage à nous !

  • Garance 9 juin 2015 18:58

    Nouvelle Donne n’est pas ce nouveau Parti qui remplace Ancienne Donne ?


    Son slogan ne serait-ce pas : 

    « Avec Nouvelle Donne on redistribue les cartes ; belote...re-belote et dix de der.... » smiley

    • Ariane Walter Ariane Walter 9 juin 2015 19:50

      @Garance

      Ahahahahahha ! je crois qu’ils sont surtout pro-UE ce qui est très ancienne donne en effet !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 juin 2015 20:09

      @Garance
      « Nouvelle Donne », comme « Nous citoyens », ce sont des socialistes attrape mouches, qui ont fait des super programmes, mais sans sortir de l’ UE, de l’euro & l’ OTAN, comme Syriza et Podemos.
      Et qui n’expliquent jamais comment ils comptent faire pour les appliquer dans le cadre des Traités, dont ils se gardent bien de citer le moindre article...


      La plupart des Partis politiques savent que les électeurs ne lisent pas les programmes, et qu’ils ne connaissent pas les Traités européens.
      Ce qui leur permet de faire croire que nous sommes encore dans un Etat indépendant et souverain, et que leur vote peut changer le cours des choses.

      Mais ce n’est plus le cas depuis 1992 et Maastritch.
      - Les articles des Traités les plus toxiques.

      - Buvons à la santé de l’ Europe


      Il faudrait lire les programmes des Partis politiques. S’il n’est fait nulle par mention des Traités européens, c’est que vous avez affaire à des euro-atlantistes. C’est leur marque de fabrique, ils n’expliquent jamais que tous leurs beaux projets sont irréalisables.
      Comme dit Junker : « Les élections ne changent pas les Traités ».

      Pour que les élections changent la vie et les lois, il faut que les décisions soient prises en France, dans un pays souverain, et que les élus aient des comptes à rendre aux citoyens qui les ont élus.
      Là, les élus rendent des comptes à leurs donneurs d’ordre, et ceux-ci ne sont pas en France. Ils sont à la BCE, à Bruxelles, au FMI, à l’ OTAN etc

    • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 9 juin 2015 21:44

      @Fifi Brind_acier

      Oyez Oyez. La voix de son maître vient de vous sommer d’adhérer au nouveau catéchisme unique et obligatoire. Ne pensez pas obéissez à la voix qui pense pour vous.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 juin 2015 06:16

      @Appolonius de Zante
      Il fait beau temps en Indre & Loire ?


    • malitourne malitourne 10 juin 2015 06:59

      @Fifi Brind_acier
      Le Popol nous a fait un « 4 à la suite ». 4 copié collé avant de faire dodo. Il est mignon.


  • JMBerniolles 9 juin 2015 20:55

    Excusez moi, j’aime beaucoup votre fraicheur et votre sincérité un peu naïve, votre sensiibilité littéraire, mais pourquoi reprendre sans réflexion toutes les contre vérités que l’on trouve sur les gaz de schistes dans les reportages bidonnés....


    Qu’est ce qui vous fait penser que l’exploitation d’un gisement de gaz dans la roche mèreà plus de 1000 mètres de profondeur est très différent et plus nuisible que ce que l’on a expérimenté à Lacq  ?

    J’ai déjà eu des discussions avec des militants du NPA que je connais à propos du nucléaire.
    Il me font vraiment rire quand ils affirment que l’information est manipulée sauf pour le nucléaire, les gaz de schistes et les OGM ... [je mettrai le cas des OGM à part parce que c’est un tout avec le monopole de Monsanto, les pesticides qui les accompagnent... mais de là à interdire toute recherche sur les OGM.. ]

    On en vient à l’information. Celle-ci est du type de celle que le régime de Vichy servait pendant la guerre. Et pour cause, nous sommes sous un pouvoir qui s’apparente sur le fond à Vichy.

    La politique intérieure est déterminée à Bruxelles, la politique étrangère à Washington et Tel Aviv et notre pays est laissé sans armes dans le contexte d’une guerre économique mondiale qui ravage la France. avec la complicité de son pouvoir et de tous les partis politiques.
    [ces nuls du FdG veulent ressusciter la « gauche plurielle ». Mais tous les pseudos leaders sont usés jusqu’à la corde. Dont Mélenchon et le soporifique Pierre Laurent qui s’endore lui-même au point de ne pas voir qu’il est en train de couler]

    Notre plongée dans la crise est sans freins et nous courrons vers une situation à la grecque :
    * faillite généralisée
    * vente du pays à découpe
    * liquidation de tous les acquis sociaux
    * chômage et non emploi généralisé pour les jeunes
    * chaos généralisé à partir de foyers qui sont déjà entretenus.... 

    • Fergus Fergus 9 juin 2015 21:59

      Bonsoir, JMBerniolles

      Le gaz de Lacq était directement accessible dans des poches. Il suffisait de forer pour l’atteindre et l’extraire. Le gaz de schiste est, quant à lui, enfermé au cœur de la roche : pour l’atteindre, il faut fracturer cette roche, et les techniques sont, en l’état, hyper polluantes. Bref, on ne peut en aucune manière comparer les deux !


    • JMBerniolles 10 juin 2015 10:28

      @Fergus

      Ca c’est le bréviaire récité par quelqu’un qui ne connait pas le sujet et qui esr abreuvé par les « enquêtes spéciales » de la télé .... 

      Sur la question la plus importante, les fuites de gaz il n’y a pas de raisons que cela soit différent.

      Le problème des produits chimiques impliqués, dont il faut d’ailleurs démontrer comment ils peuvent sérieusement polluer des nappes phréatiques situées très loin, est complètement manipulé, comme la quantité d’eau nécessaire, dans les reportages. Il n’y a aucune raison qu’il y ait 1000 produits produits chimiques comme on le prétend dans des reportages bidonnés sur le sujet. C’est de l’ordre de la dizaine en réalité, parce qu’il n’y a pas mille paramètres à régler :
      * il faut neutraliser le Ph
      * augmenter la viscosité....

      Allez sur le site de l’amicale des foreurs pour plus d’éléments techniques.
      Toutes leurs protestations et mises au point sont d’ailleurs censurées par les médias et igonrés par les pouvoirs publics.

      La France est le seul pays au riche potentiel qui exclut les gaz de schistes et même l’évaluiation des réserves pour mieux étouffer le sujet.



    • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2015 10:39

      @JMBerniolles


      Cher JM, 
      je n’y connais rien mais il me semble que tu défends quand même ton camp. Tu as vu ce que donne cette industrie aux US et au canada ? C’est monstrueux. Il y a d’autres moyens.

    • JMBerniolles 10 juin 2015 13:40

      @Ariane Walter

      Dans le contexte actuel je ne veux surtout pas appartenir à un camp quelconque.

      Il ne faut pas confondre gaz de schistes et sables bitumeux....

      Aux Etats Unis et surtout en France, des reportages et enquêtes bidonnées sur l’exploitation des gaz de schistes [pollution, espacement des puits, fuite de gaz... tout est complètement manipulé] sont régulièrement diffusés, y compris sur les chaines publiques.

      Ces présentations scandaleuses, qui vont jusqu’au mensonge pur et simple [par exemple le méthane que l’on retrouve dans l’eau des nappes phréatiques ne provient pas des gaz retenus dans la roche mère ou extraits de cette réserve de gaz en grande profondeur, mais d’autres formations de méthane par décomposition dans des couches du sol beaucoup plus proches de la surface et où de l’air est présent] sont martelées par le propagande officielle.

      Si bien que les gens croient tout connaitre de la question et ont le sentiment que tu exprimes : horreur et monstruosité.

      Avec l’information des médias transformée en outil de propagande avec experts, journalistes, philosophes... les gens sont proprement dominés par le système.
      On peut faire une liste des choses fausses qui paraissent être des évidences pour les gens, même des intellectuels qui ne font pas l’effort de réfléchir par eux-mêmes :
      * on ne peut pas sortir de l’Euro
      * la surface du Globe se réchauffera de 2 à 5 °c d’ici la fin du siècle et le CO2 anthropique en est le responsable majeur.
      * Poutine est un dictateur sanguinaire
      * BHL est un philosophe 
      * l’Europe des traités assure la paix
      * Le PS est un parti de gauche

      En lisant soumission de Houellebecq qui me parait être un terme approprié pour ce que nous vivons en France, j’ai été estomaqué par le fait qu’avec sa sensibilité littéraire il avait compris que la destruction de la France était dans l’agenda secret des partis politiques de pouvoir.

      Arriver à liquider notre point fort qu’est l’électronucléaire, à nous empêcher d’exploiter une réserve énergétique que nous avons la chance de posséder à grande ampleur, les gaz des schistes, à faire passer interdictions, taxes et surtaxes sous le label « vert », il faut vraiment le faire. Cela demande une machine de propagande bien rodée et des complicités, mais surtout cela utilise la passivité anesthésiée du peuple français.















    • Calva76 Calva76 10 juin 2015 17:01

      @JMBerniolles
      Un petit hors sujet (mes excuses à l’auteur du sujet actuel mais j’ai voté  ) :

      JMBerniolles on vous cite ici... 


    • JMBerniolles 10 juin 2015 17:54

      @Calva76

      Merci beaucoup.

      Justement cette affaire de cuve de l’EPR passe peu à peu dans l’oubli .... cela arrive même à Charlie !

      En voyant Valls défendre Areva et l’EPR à l’Assemblée nationale récemment, je me suis dit que les chinois avaient du sérieusement questionner le gouvernement français.
      Qui a du les rassurer puisque ceux-ci veulent s’engager au niveau industriel avec EDF pour les EPR anglais. Cela va se traduire par un nouveau retard. Quand on pense que cette cuve a été forgée avant 2005 !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 juin 2015 20:46

      @JMBerniolles
      Pourquoi vous fatiguer à défendre le gaz de schiste, alors que la Russie en a des réserves +++ ?
      C’est juste pour emm... Poutine que les Mamamouchis européens veulent forer partout et ont renoncé au pipeline russe. Pas parce que c’est écolo ou rentable.


      La grande différence avec les USA, c’est que le sous sol en France appartient à l’ Etat, ce qui exclue toute fortune à faire en vendant son sous sol, comme aux USA.

      Les Français ont mis longtemps à s’intéresser à l’écologie, mais 1000 ou 10 produits chimiques dans l’eau des nappes phréatiques, ils n’en veulent pas ! Point ! J’habite dans une de ces régions concernées, et les habitants sont remontés comme des coucous suisses contre les forages.
      On n’en veut pas, c’est clair ?

    • JMBerniolles 14 juin 2015 12:34

      @Fifi Brind_acier


      belle démonstration de la domination intellectuelle et idéologique des gens.

      Est ce qu’ils se mobilisent lorsque les paysans sous l’emprise de la Chimie épandent leur pesticides et autres ?
      Une partie de ces produits chimiques arrivent plus sûrement dans les nappes phréatiques que les produits manipulés à plus de 1000 mètres de profondeur et recupérés...

      A vrai dire les gens ne veulent plus que ce dont on leur vante les qualités dans les pubs .. 

      Vous négligez l’importance majeure de l’énergie pour l’économie et la vie de tous les jours


  • volpa volpa 9 juin 2015 22:47

    Ariane,

    Malgré ton réveil sur le cas de Merluchon, je sens que tu en pinces encore.
    Dis toi une fois pour toutes qu’ils ne sont pas francs du collier et par là ils n’osent et ne veulent pas s’affranchir du système qui est leur casse croûte.
    On peut citer des cas précis sur la politique internationale.

    • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2015 10:33

      @volpa

      J’ai le regret d’un moment vivifiant où j’ai cru à cette illusion : un homme, levant ts les autres hommes, contre le système. Evidemment. Et avec quel art. mais je suis moins sentimentale que tu peux le penser. Très pragmatique et observatrice. En tt cas pas du tout attachée à un clan quand je le sens malhonnête.

  • egos 10 juin 2015 02:48

    JLM, ses diverses apparitions, parfois incongrues, après le grand tournoi présidentielle 2012, laissent planer un doute sur la nature de son jeu.

    Assez bo joueur en double le match 2012 l’a vu monter au filet , en qqs occasions, ce qui n’est pas franchement son jeu, assez dépouillé en passing-shut et maitrise du revers.
    Blor Borg excellait en renvoi de fond de cours, lui seul savait donner du relief et de l’intensité à ce style faussement défensif.
    L’article pose la problématique sous-jacente à la stratégie (dévolue) au PG (discours de Marseille accompagné des qqs vidéo exposant ses inclinaisons sociologiques, Tanger, la Picardie) sagisaitil pour de FDG de capter le vote d’un segment électoral identifié par les théoriciens de Terra-Nova)
    celui d’une jeunesse urbaine, éclatante de diversité, appelée à constituer la figure sté civile et le nouvel réservoir de vote du PS.
    Fausse piste, celle-ci se révèle peut sensible aux envolées lyriques portant échos aux figures historiques (Jaurès, Robespierre ...), son idéal semble résulter de la combinaison dune forme de rationalité (économique, codes sociaux, affirmation individuelle ds le cadre d’une sté normative à excès) et addictions aux ersatz de la sté de consommation.
    Clientèle plutôt indifférente à la politiques ttes ses formes
    Exit les mvts contestataires des 60th (Vietnam, Bangla Desh, déploiement des missiles en Europe etc.)
    Laquelle contestation (2005) semble se loger à présents chez les + exclus parmi les démunis, 
     or ceux ci votent généralement peu et ds le ça contraire rien n’indique une quelconque adhésions aux valeurs de Gauche.
    JLM suit son parcours, avec tt cela comporte de grandeur et de faiblesse, de détermination et d’orgueil et de soumission au démons de la tentation, la politique étant dixit son carburant, l’homme politique remplie sans gloire pour 1 mandat à Bruxelles ou il pourra continuer ( e homme de bien et de goût) à côtoyer, tutoyer qqs stars du milieu et du moment puis se shooter au sentiment d’un rôle utile à ses compatriotes.

    Humain !

    Volontaire ou non, la publication de cet article s’enchaine par un lien ténu et intriguant au précédent traitant d’une activité sportive bien plus ludique et symbolique (en son époque) que la politique plombée par la morosité ambiante (avec les réserves de circonstances au sujet des implications financières), 
    texte ou chacun pourrait retrouver l’énergie de l’espoir.


    • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2015 10:26

      @egos

      Bonjour !
      J’aime bien ton portrait de JLM qui essaie de garder les deux aspects de tt nature humaine.
      J’insiste à nouveau sur le pb des fonds financiers. le PG, petit parti ,loue ou est propriétaire d’un beau bâtiment rue doudeville. Qui paie ???
      Quand un homme politique pointe son nez on doit le ligoter de tts les façons.

      ceci dit : un rêve a passé...
      Intéressant ton rapprochement avec l’autre article. Deux formes de combat et de coups d’Etat , d’une certaine façon !
      Amicalement et merci pour ta réflexion.

    • egos 11 juin 2015 01:51

      @Ariane Walter

      Bsr Ariane

      De retour sur AVX ?

      Lire coup d’Etat et penser coup d’éclat, 
      ss pouvoir incriminer le facétieux correcteur intuitif, 
      incite à la reflexion, 

      la lecture de tes articles ?
      qqe chose de cet ordre en tt cas

      JLM déclarait lors d’une interview, Fce Inter je crois, sujet son appartenance à la Maçonnerie : 
      la politique est une intendance .

      Appréciation assez juste ds le contexte, 
      n’appelle aucune commentaire .

      De fait tte une économie est adossée aux partis politiques en parallèle aux idéaux, valeurs, engagements, éthique affichés.

      C’est ainsi ... et l’une des raisons pour lesquelles celle ci (la politique et son clergé) prend parfois les accents d’un roman ennuyeux plat dépourvu d’épilogue 
      (encore que certains auteurs sachent exploiter cette forme particulière d’écriture)

      Et l’envie de fredonner, ces paroles d’un couplet entêtant

      Ariane

      « come back and ligth the city »

      tt au moins avx ou ses lecteurs

      amitiés




  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 juin 2015 07:37

    Pour l’ UPR, le FDG et tous les Partis de la Gauche européenne, Syriza, Podemos, sont des Partis destinés à neutraliser la colère des électeurs de Gauche et à les faire patienter, en attendant « l’ Europe sociale à la St Glinglin ».
    Comme le FN sert à neutraliser les mécontents de Droite.
    Et à empêcher que, provisoirement, les Français ne se rassemblent pour sortir de l’ UE.


    Le FDG et le FN se sont félicités de l’arrivée au pouvoir de Tsipras.
    Il ne faut pas oublier que Syriza gouverne avec un Parti nationaliste.
    Dont le Ministre de la Défense grec. Laquelle Grèce a mené en avril des manœuvres militaires avec les USA et Israël, c’est dire s’ils sont hostiles à l’ UE !! ( L’article contient une intéressante analyse du Parti Communiste grec, opposé à Syriza)

    Sur Syriza : « Les Grecs vont pouvoir constater que Syriza est un Parti leurre ».

    Tous les Partis de la Gauche européenne se présentent comme « des réformistes » de l’ UE, sans dire qu’il faut l’unanimité des 28 pays pour changer les Traités.

    Comme dit fort justement Sampiero, « cela prendra du temps, beaucoup de temps ».
    Vu que la probabilité d’avoir 28 Tsipras en même temps, est d’environ 1 fois tous les 735 000 ans...
    Vous avez 13 fois plus de chance d’avoir les 6 bons numéros au Loto !

    Vouloir changer l’ UE dépend de l’ensemble des pays européens.
    Sortir de l’ UE ne dépend que des Français.

    • Ariane Walter Ariane Walter 10 juin 2015 10:22

      @Fifi Brind_acier


      Il est vrai que Tsipras est grand ami de Pierre Laurent n’est pas très encourageant...

    • 6ber 6ber 10 juin 2015 10:48

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour FIfi,
      Tous cela est vrai, sans aucun doute.
      Zyrisa, Podemos à gauche et le FN à droite façon éponge et entonnoir.
      La différence est que le repli nationaliste vers le FN risque d’initier inconsciemment de la part des mécontents, une dynamique de sortie de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.
      Alors que la gauche est invalide et mourante.
      Je regrette sincèrement que l’UPR n’est pas une meilleure visibilité médiatique et je crois qu’une association UPR-FN en 2017, et même avant bien sur, ferait réellement recette et composerait une vraie force motrice pour changer de direction, même si celle-ci ne peut être que provisoire au vu de l’évolution démographique Française.
      Quoique...
      L’UPR n’arrivera à rien sans une force de terrain et le FN n’arrivera à rien non plus sans concepteur.
      Mais les deux ensemble, la tête et les jambes ?
      Joli papier Ariane.


    • 6ber 6ber 10 juin 2015 10:52

      Que l’UPR n’ AIT pas, bien sur, et non n’ EST pas. A taper trop vite...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 juin 2015 21:02

      @6ber
      Cessez de rêver, l’ UPR n’a rien en commun avec le FN.
      Le FN ne veut pas sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, encore moins par l’article 50.
      C’est écrit noir sur blanc dans son programme, lisez la fin, il y a écrit :
      « Il s’agit de renégocier des traités ». Donc de rester dans la construction européenne.


      Ou vous vous êtes trompé de Parti ou vous vous voulez rester dans la construction européenne ? Mais ce n’est pas le FN qui vous en sortira.

  • edouard 10 juin 2015 11:23

    « un barbu c’est un barbu , trois barbus, c’est des barbouzes ! (Audiard)

     »un socialiste c’est un socialiste, trois socialistes , c’est un gang ! (Walter)

    Mais en fait la réalité c’est « un banquier c’est un banquier, trois banquiers c’est le NOM ! »
    Curieux ce besoin de s’attaquer au petit personnel et pas au vrais patrons....une tare du mouvement ouvrier français, déjà les communards avaient refusé de s’attaquer à la Banque de France.

    Mort aux Rothschild, Morgan, Lazard, Goldman....
    Même pas de procès ..on leur doit toutes les guerres, les famines, les corruptions....

    A part ça vous avez un beau brin de plume madame Walter, une grande finesse d’analyse....pourquoi pas vous comme Présidente ?

  • ETTORE ETTORE 10 juin 2015 11:52

    je pense que la plupart des Français ont compris la mascarade [ quoi que !]

    Ce triste clown qui nous sert de président veut se représenter .... et il n’en a pas honte !
    je me demande...., je me demande si pour y arriver il ne va pas nous concocter un mélodrame titanesque, à la hauteur de sa négativité.
    Tenez, un truc qu’ils ne nous ont pas encore fait : un attentat contre sa personne !
    Dites vous imaginez le coeur des vierges retentissant dans l’hémicycle ?
    Ce « machin » qui se pavane de porte avion en commémorations funestes, son costard trop court, sa cravate de travers, et j’en passe sur ses frasques....et mensonges...
    Qu’on ne l’aurait mis là , avec tous ces travers, que pour attiser la haine du peuple et le faire sombrer bien plus bas qu’il ne l’aurait imaginé..... !faire accepter l’inacceptable  ! par le ridicule des sa personne. Tel un clown captant la lumière des atrocités pour vous faire oublier que la multitude souffre.
    Et que dire de sa cour des miracles ! quel casting ! langue de bois et pervers, vendus et iconoclastes,
    parvenus et arrivistes toute cette basse cour pataugeant dans la fiente de leurs intérêts personnels communiant dans ce cloaque nauséabond qu’est devenu la politique.
    Oui, en face ils ne sentent pas la rose non plus, et aux extrêmes c’est pas l’odeur des pieds [cadencés] qui embaument.
    Alors on attend,, on attend, de promesses en élection [ voir réélection] car maintenant la courbe est devenue tellement refermée, qu’elle ressemble bien à des menottes.

  • Claire29 Claire29 10 juin 2015 12:05
    Si j’ai bien compris,les déçus de hollande et de son gang conseillent de voter à droite en 2017 pour que le peuple hypnotisé par l’anaphore « moi je » se réveille et cesse enfin d’être tranquille !
    Ceci dit je suis entièrement d’accord,il s’agit bien en effet d’une « histoire de gang PS » et je l’avais compris bien avant 2012 !

  • smilodon smilodon 11 juin 2015 22:27

    @ l’auteur (l’autrice ou l’auteuse) !... Bref à vous !... Pas facile d’écrire sur le « PS » !.. C’est bon, vous vous en tirez pas trop mal !... Le « PS », si j’avais la possibilité d’écrire sur ce « sujet », 2 lignes suffiraient !. J’ai voté « PS » en 1981 !.. Pour virer VGE !... C’est tout dire !..... Depuis, j’ai compris !... Y’a rien à espérer d’eux non plus !... RIEN !........ Ni rien à espérer de nos votes, vu ce qu’on nous propose !....... C’est mort !...... Adishatz.


  • smilodon smilodon 11 juin 2015 22:38

    @ L’auteur : Si je vote en 2017, ca fera 36 ans que je vote ou pas !... Pour tout vous avouer, en 36 ans, j’ai jamais connu mieux ou pire !... Rien n’a changé !.... 36 ans que le PS et l’UMP se relaient !.. Et ça n’avance pas beaucoup, à la « base » !... C’est même de mal en pis !... Ma « pensée profonde », c’est que qu’on vote d’un bord ou de l’autre, on est dirigé par des « tanches savantes » !.... Désolé, mais après tant d’années, c’est ma « conclusion » !.... Bonne chance à vos enfants et aux miens !... Sans beaucoup d’espoir !..... Adishatz.


  • smilodon smilodon 11 juin 2015 22:46

    Nos « élus / élites » ont bien raison de profiter !!.. On est tellement « con(s) » !..... Ils auraient tort de se priver !..... Pourvu que nous restions aussi « cons » le plus longtemps possible !....En 2017 51 % de « cons » auront encore une fois raison !... Pour le bien des uns ou des autres !... Toujours pareil !.... On est vraiment des « veaux », disait « Charles » en son temps !... Avait-il vraiment « tort » ???..Adishatz.


Réagir