mardi 9 avril 2013 - par Albar

La Syrie et l’ingérence française

Et si on prenait le conflit syrien à son tout début, histoire de mieux cerner les enjeux du drame qui s’y déroule avec un peu de recule, nécessaire pour une meilleur compréhension, que d’aucun pense que la responsabilité première incombe au seul Bachar Al Assad, président de la république syrienne, celui-là même qui fut reçu en grande pompe avec les honneurs qui vont avec par Nicolas Sarkozy, en ayant le privilège de participer aux festivités du 14 juillet 2008, subitement devenu boucher de son propre peuple, alors qu’il n’y a pas si longtemps,

il fut taxé d’homme laïc ouvert à la modernité, dès lors qu’il s’est formé en Europe avec tous les acquis de la culture occidentale ; Il n’y a pas de doute, ce jeune président est bel et bien progressiste, tout à l’opposé de l’obscurantisme ambiant de certaines monarchies, ce qui déplait en définitif à certains qui, ne veulent pas voir l’émergence d’un pays arabe autrement que dans l’archaïsme d’une mauvaise lecture faite à une sublime religion à laquelle ils prétendent appartenir.

Malheureusement, cette pratique de liquidation fait suite à une longue liste, celui qui a permis à Sarkozy d’accéder au pouvoir a connu ce sort, lui aussi a marché sur un tapis rouge et a dressé sa tente bédouine devant Matignon, un caprice que ne pouvait refuser son obligé, il connu une fin tragique, à laquelle ne subsiste que la traitrise et le machiavélisme comme art de gouvernance. 

                  

Mais ça, c'était avant

Ces derniers propos bien tardifs lors d’une de ses dernière sortie à la télevision lybienne ne l’ont pas servi ‘’ Voila Sarkozy tu nous as mis dans la merde encore une fois… tout cela pour vider ou voler le pétrole de la Libye pour remonter la crise …’’

Sarkozy le sauveur de la population de Benghazi a fini par liquider son bienfaiteur pour la présidentielle de 2007, effaçant ainsi toute trace de la transaction après l’assassinat de Bachir Salah, l’intermédiaire retrouvé mort dans un hôtel de Francfort.

Revenons à la Syrie, au début, on nous a ressassé sans cesse qu’il était question d’une simple revendication à un compromis acceptable d’une solution politique entre le pouvoir et la société civile, ce qui en soi est légitime ; Sauf que dans cette histoire, il n’est même pas donné du temps au temps au changement des anciennes pratiques du père et du système, qu’on n’hésitera pas à le déstabilisé du fait de son alliance avec le régime de la république islamique d’Iran RII, ennemi juré de l’état sioniste d’Israël, sous le fallacieux prétexte des droits de l’homme au ‘’deux poids deux mesures’’. 

La position d’un Bachar Al Assad n’est pas à enviée à celle d’un grand nombre de présidents de par le monde qui, ne doivent leur maintient au pouvoir que par des subterfuges, l’exemple d’un Poutine, d’un Berlusconi et d’autres encore, est là pour disculper le président syrien de toutes les étiquettes qu’on lui attribue. En vérité il est l’homme à abattre par le régime sioniste afin de briser le chainon central d’une alliance qui le lie au croissant chiite qu’Israël surveille comme lait sur le feu, du coup isoler le Hezballah libanais pour mieux cerner la RII.

On ne dira pas un mot sur les exactions commises contre les populations de certaines monarchies du golfe (Bahreïn, Arabie Saoudite, Qatar), alliés de l’occident, et ce, pour les même revendications, plus d’équité et de liberté qu’on leur refuse par la force. 

Depuis l’avènement de la crise financière en 2008, peut être un peu bien avant, la France comme beaucoup d’autre pays européens se trouve dans une situation délicate, il lui est donc difficile de régler ses problèmes sans recourir et ses anciens reflexes colonialistes, ceux-là même qui l’ont hissé dans la suffisance, par le massacre et la spoliation des pays tiers ; Sauf qu’aujourd’hui, en ce 21 siècle, les idéaux colonialistes n’ont pas bonne figure, il faudra pourtant bien trouver une solution de rechange celle d’ un colonialisme doucereux, faire croire à une assistance des autochtones pour mieux les détrousser de leurs richesses naturelles, en ne faisant bénéficier qu’un groupe de gouvernants véreux ; Il en fut ainsi en Côte-d’Ivoire, et actuellement au Mali , prétextant de la poursuite des Djihadistes au Sahel, ceux qu’on a surarmé en Lybie, leur laissant le champ libre pour poursuivre leur nuisance de mercenaires, à l’exemple des deux terroristes canadiens tués à In amenas en Algérie, membres du X2, ex Black Water en Irak, prouvant de fait l’implication d’une main étrangère, française présentement, pour un objectif pas si inavoué que ça, ou elle joue le premier rôle d’une large partition, à laquelle participe tout l’OTAN.

Le rôle joué par la France au Sahel, n’est qu’une manière de détourner les regards sur ce qui ce passe réellement au moyen orient, et plus particulièrement en Syrie, dernier verrou avant la RII, pour la finalisation du plan du Grand Moyen Orient (une copie du projet ‘’YINON’’ Israélien), cher au président George W. Bush, mené comme il se doit par la clique de néo conservateurs pro sionistes.

Par leur assistance à peuples en danger, ils ont bien aidé le Soudan à sa division, l’Afghanistan et l’Irak à leur destruction. Il en sera ainsi du Mali et de tous les états du Sahel, une sorte de ‘’désordre créatif ‘’ comme ils disent.

S'exprimant à la radio le 21 octobre, Laurent Fabius, ministre des AE a déclaré que «  les experts en sont venus à la conclusion que dans 7 à 8 mois, l'Iran terminera l’installation des cascades de centrifugeuses qui lui permettront de commencer la création de l’arme nucléaire  » ; Et par experts, il faut bien entendre ceux de l’état sioniste d’Israël.

La France monte au créneau par son mou de président, ses accointances avec l’état sioniste sont bien connus, tout comme Sarkozy avant lui, il est devenu subitement vaillant et chef de guerre, n’hésitant pas à montrer du doigt la Syrie et son président ; A croire qu’elle occulte ses propres intérêts au bénéfice d’un pays tiers, en voulant porter son soutien à des rebelles, Hollande s’obstine à armer des terroristes, envers et contre le droit international, d’où le double veto Sino- Russe qui, ont bien appris la leçon de l’antécédent libyen ; Et rien que pour cette position de ces deux puissances nucléaires, alliés du BRICS, avec l’appui de certaines nations farouchement libres d’Amérique latine, d’Afrique, et d’Asie, l’entreprise du GMO est vouée à l’échec.

             Hollande souligne "l'urgence" d'une action en Syrie 

Comme il est question purement de géostratégie en cette contrée, la France ne fera surement pas le poids devant plus grands qu’elle, tellement les enjeux sont énormes, d’où son insistance à vouloir entrainer toute l’Europe et l’OTAN, ce qui n’est pas une mince affaire, d’autant plus que beaucoup de français n’y adhèrent pas à cette entreprise improductive, à moins qu’on veuille d’une troisième guerre mondiale, avec la destruction totale de l’état d’Israël, par qui tous les malheurs de la région sont arrivés, Armageddon s’approche, du fait de l’irresponsabilité des états occidentaux qui, n’ont pas su peser de leur poids pour rendre justice, obéissant au doigt et l’œil à une entité belliqueuse.

Pour la paix du monde, il est impératif de laisser place à la raison, que de vouloir, par la force, suivre une chimère de domination du monde, l’humanité toute entière sera la seule perdante.

 



11 réactions


  • Daniel D. Daniel D. 9 avril 2013 11:26

    « Armageddon s’approche, du fait de l’irresponsabilité des états occidentaux qui, n’ont pas su peser de leur poids pour rendre justice, obéissant au doigt et l’œil à une entité belliqueuse. »

    Je me permet de corriger si vous le permettez :

    « Armageddon s’approche, du fait de l’irresponsabilité des états occidentaux obéissant au doigt et l’œil à une entité belliqueuse. »

    Qu’Israel assume ses choix et que sa diaspora arrête d’utiliser les pays occidentaux pour se protéger. Ron Chaya le dit très bien dans une de ses vidéo, les peuples ne voudront pas faire la guerre mais ils y seront forcés et tous s’extermineront les uns les autres, et eux seront sauvés. C’est de cette certitude délirante que viennent les problèmes actuels. Rien ni personne ne survivras si un troisième guerre mondiale éclate. L’armement nucléaire n’est pas le danger, la destruction des centrales nucléaires ne néccessite pas beaucoup de moyens, et les conséquences se passeront d’accord pour passer les frontières. Rien ne survivras, et ceux qui seront dans des bunkers y resteront jusqu’a leur fin, car aucune vie ne seras plus possible sur terre pour des millenaires. Ils regretteront de ne pas être morts parmi les premiers et leur désespoir de voir leurs fausses croyances réfutés par les faits seras terrible.

    Les évènements s’enchainent et s’accelerent, rien ne semble pouvoir arreter cet axe du mal qui se revendique axe du bien, les peuples sont ignorés par des chefs qui ne sont plus a leur service mais vendus a des intelligences étrangères. En d’autres temps, ils auraient encouru la peine de mort pour haute trahison et collusion avec l’ennemi, mais depuis ils ont fait disparaitre ces textes pour avoir les mains libres.

    Pauvres nations qui se précipitent vers leurs fins !

    Daniel D.


  • njama njama 9 avril 2013 12:26

    Il faudrait arrêter un peu les délires avec Armageddon  smiley

    Bon je sais cela ne va pas être facile avec les centaines de millions de cons anachroniques évangéliques et juifs qui se chauffent la cafetière avec cette mythologie « cataclysmique » ...  smiley

     ”har” signifie “mont” en hébreu ; « Armageddon » vient du mot hébreu « Har-Magedone », qui signifie « Mont(agne) de Megiddo »
    Megiddo est une vallée située à environ 90 km au nord de Jérusalem et à 31 km au sud-ouest de la ville actuelle de Haïfa.

    Armageddon, un lieu symbolique, (comme le petit bourg de Jérusalem) qui fut un lieu de perpétuels combats, plus de deux cents batailles ont déjà eu lieu dans cette région …
    http://gloireadieu.fr/apocalypse/la-valle-de-megiddo-lieu-de-larmageddon-4080

    C’est un peu la vallée de la Marne de la Palestine si on veut. Il y a des lieux comme cela un peu propice aux grandes batailles ...

    Bon, si ça doit être la dernière bataille, j’espère que ce coup-ci ce sera vraiment la « Der des Ders » !  smiley


  • njama njama 9 avril 2013 13:50

    « subitement devenu boucher de son propre peuple ... »

    Là est l’ IMMENSE IMPOSTURE DES MÉDIAS !
    Bachar Al-Assad, devenu du jour au lendemain, le dictateur sanguinaire, le boucher de Damas, et autres noms d’oiseaux charognards ... que certains se sont plus à répéter allégrement sur ce site !

    Alep 19 octobre 2011, est-ce une manifestation anti-Bachar ?

    Pareillement que Bachar Al-Assad recevait les honneurs diplomatiques dus à son rang d’homme d’Etat, son épouse avait fait l’objet d’un article très élogieux en février 2011 dans le magazine américain Vogue :
    Asma al-Assad : A rose in the Désert

    Asma al-Assad is glamorous, young, and very chic—the freshest and most magnetic of first ladies. Her style is not the couture-and-bling dazzle of Middle Eastern power but a deliberate lack of adornment. She’s a rare combination : a thin, long-limbed beauty with a trained analytic mind who dresses with cunning understatement. Paris Match calls her “the element of light in a country full of shadow zones.” She is the first lady of Syria.

    Cet article a été supprimé du site de Vogue (vogue.com/404/ - OOPS the page you’re looking for can not be found ) après avoir été incendié par la presse américaine :

    Vogue Defends Profile of Syrian First Lady
    Max Fischer Feb 28 2011

    The leading fashion magazine talks through its rationale for running a flattering story on the wife of anti-American autocrat Bashar al-Assad

    November and December of 2010 were busy months for Syrian president Bashar al-Assad. He rebuffed international nuclear inspectors, rejected U.S. attempts at diplomatic engagement, stretched out peace talks with Israel (Israeli foreign minister Avigdor Lieberman accused him of undermining peace, calling Syria « the center of world terror »), ducked fallout from WikiLeaks revelations that he had attempted to arm Hezbollah with Scud missiles, and celebrated his tenth anniversary with first lady Asma al-Assad, whom he married only a few months after succeeding his father’s 30-year rule and who herself spent those two final months of 2010 hosting a reporter from Vogue magazine, which on Friday published a glowing profile of her.

    The article’s fawning treatment of the Assad family and its portrayal of the regime as tolerant and peaceful has generated surprise and outrage in much of the Washington foreign policy community, which for years has viewed Syria as one of the most dangerous and oppressive rogue states in a region full of them, with the Bush administration dubbing it the fourth member of its « axis of evil. »

    De FIRST LADY OF SYRIA, voilà Asma al-Assad reléguée au rang de femme d’un dictateur d’une soi-disant secte alaouite qui dirigerait la Syrie, alors qu’elle même est d’une famille sunnite. ...

     


    • njama njama 9 avril 2013 15:00

      Cet article de Vogue est intéressant à plus d’un titre, au moins pour témoigner de ce revirement très inattendu de l’opinion dont les seuls médias américains sont les initiateurs, et en sont la cause. 

      Beaucoup d’articles ont décrit la Syrie comme un implacable Etat policier très redoutable, un policier à chaque coin de rue ? pire peut-être que l’Union soviétique et ses goulags (?) ... Ayant eu l’occasion d’y aller en 2009, je peux certifier que ce pays était très paisible, qu’à Alep et Damas je m’y sentais bien plus en sécurité que dans les grandes villes de France, que ce pays était prospère économiquement - un chômage quasi inexistant, pas de dettes publiques -, que la Syrie bourdonnait d’activités un peu partout, que je n’y ai vu aucun mendiant ni à Alep, ni à Damas (hormis un handicapé à qui il manquait les deux jambes) .... et qu’elle alliait traditions et modernité de façon insolite parfois ; une population alphabétisée à plus de 90 %, de nombreuses étudiantes à l’université, écoles et universités gratuites, à 93 % indépendante au plan pharmaceutique, de très bons hôpitaux, quasi auto-suffisante au point de vue alimentaire etc. . Et aucune tension confessionnelle ressentie, ... dans cette république laïque où l’on se plaît à dire « la religion est à Dieu et la patrie est à tout le monde ». Bref, aucune insécurité nulle part ... Alep connaissait une vie nocturne jusqu’à 2h du matin ...

      Dans cet interview qu’Asma- Al-Assad avait donné au magazine Vogue, il y a une anecdote intéressante qui pourrait refléter le climat serein de ce pays. C’était en 2009 (traduction perso) :

      « Quand Angelina Jolie est venue avec Brad Pitt pour les Nations unies en 2009, elle a été impressionnée par les efforts de la première dame d’encourager la responsabilisation parmi des réfugiés irakiens et palestiniens, mais effrayée par la conception des Assad sur la sécurité.
       »Mon mari nous conduisait tous pour aller déjeuner,« dit Asma Al-Assad, »et du coin de l’oeil je pouvais voir que Brad Pitt ne tenait pas en place. Je me suis retourné et lui ai demandé, « Il n’y a quelque chose qui ne va pas ? »
      « Où est votre sécurité ? » a demandé Brad Pitt.
      « Donc j’ai commencé à le taquiner »’Regardez la vieille femme dans la rue ? C’est l’une d’entre eux ! Et ce vieux monsieur traversant la route ?
      C’est l’autre ! « Ils rirent ensemble ».
      Le président eut le mot de la fin : « Brad Pitt voulait envoyer ses agents de sécurité ici pour venir et avoir un peu de formation !
       »

      Quand on voit que nos gouvernants ne se déplacent jamais qu’entourés d’une cohorte de gardes du corps et de policiers armés jusqu’aux dents, cela peut paraître peu crédible, j’en conviens, mais pour qui connai(ssai)t un peu la Syrie ... un déplacement personnel discret n’a rien d’exceptionnel. C’était en 2009 ...


    • njama njama 9 avril 2013 16:24

      Toujours à propos de cet article de Vogue paru le 25 février 2011, je voudrais signaler la désinformation faite par Rue89 sous la plume de Pierre Haski, cofondateur de ce site (cédé au Nouvel Obs en déc. 2011 ici) faite bien à postériori puisque l’article le 31/07/2012.
      Lequel article « Syrie : comment Vogue s’est « fait avoir » par Asma el-Assad » ICI, évoquant une invraisemblable manipulation « opération de com » de la part de cette First Lady syrienne ... qui plus est, suspectée d’être antisémite  ! (il y a encore pourtant des juifs à Damas, et aucun écho de presse qui indiquerait qu’ils soient inquiétés en raison de leur religion) :

      La journaliste raconte qu’elle a été sollicitée par une rédactrice en chef de Vogue le 1er décembre 2010. Sa première réaction :
      - « Je ne veux pas voir les Assad et eux-même ne voudront pas voir une juive »...

      " Joan Juliet Buck (rédactrice chez Vogue) a été la victime consentante d’une belle opération de com’ destinée à redorer le blason d’un des régimes les plus répressifs du Moyen-Orient, et à accréditer l’idée que le fils de Hafez el-Assad et sa jeune épouse étaient « modernes » et donc nécessairement réformateurs.« 

      Dès les premières lignes l’imposture de l’article de Pierre Haski était patente !

       »En mars 2011, au moment où démarrait le soulèvement syrien contre Bachar el-Assad, le célèbre magazine américain Vogue publiait un portrait très complaisant de la femme du dictateur syrien, sous le titre sans nuance : « Une rose dans le désert »...« 

      L’article sur Vogue est publié le 25 février 2011, suite à un interview de décembre 2010, donc bien avant le début des manifestations anti-régime et pro-régime pacifiques qui démarrent le 15 mars 2011.
      C’est ignorer ou feindre d’ignorer les articles incendiaires de la presse américaine, tel que celui cité + haut de Max Fischer qui date du 28 février2011, soit 3 jours seulement après la publication de ce numéro de Vogue.

      La Presse a une grande part de responsabilités dans cette fabrique d’un »dictateur virtuel" ...
       


    • njama njama 9 avril 2013 18:58

      Dans la suite de mes investigations, un peu plus proche que l’article de Max Fischer qui date du 28 février2011, on trouve cet article publié sur Foreign Policy :

      Vogue’s ridiculous puff piece on Syria’s ruling family (Une ridicule pièce montée de Vogue sur la famille régnante en Syrie)

      Posted By David Kenner Friday, February 25, 2011- 12:10 PM

      http://blog.foreignpolicy.com/posts/2011/02/25/Vogues_ridiculous_puff_piece _on_Syrias_ruling_family

      Cet article a été publié une quinzaine d’heures après la parution sur le site de Vogue, « Asma al-Assad : A Rose in the Desert February 25, 2011 9:03 A.M.

      http://web.archive.org/web/20110329095219/http://www.vogue.com/vogue-daily/article/asma-al-assad-a-rose-in-the-desert/

      Foreign Policy est un bimensuel américain créé pen 1971 par Samuel P. Huntington [célèbre auteur du Choc des civilisations] et Warren Demian Manshel [dcd en 1990, un bon ami d’Henry Kissinger].

      Visiblement l’article de Vogue se voulait (contrairement aux invraisemblances de Pierre Haski sur Rue89) dans la ligne éditoriale très féminine de ce magazine, à ce qu’en a rapporte Max Fischer  dans son articleFeb 28 2011 - :
       »Chris Knutsen, Vogue senior editor ... who said : « We felt that a personal interview with Syria’s first lady would hold strong interest for our readers, » « The piece was not meant in any way to be a referendum on the al-Assad regime. It was a profile of the first lady. » ... 

      Visiblement, ce n’était pas pour plaire à la ligne politique des néo-cons.... de Washington !

      « The article’s fawning treatment of the Assad family and its portrayal of the regime as tolerant and peaceful has generated surprise and outrage in much of the Washington foreign policy community, ... »

      Une rose dans le désert ... il n’en fallait pas plus pour déchainer les calomnies ...


  • le moine du côté obscur 9 avril 2013 20:44

    Je n’ose pas imaginer la tragédie que vit le pauvre peuple syrien face aux agissements déments de ces démons de sionistes dont je dis tout « le bien » que je pense ici : http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=133953. Je ne sais même pas si les syriens pourront connaître leur vie d’avant. Je ne crois malheureusement pas en la justice dans ce monde et je suis aussi désabusé que ne le fut Michael Corleone dans « le parrain 3 » de Francis Ford Coppola. Ce monde ne semble obéir qu’à la loi du plus fort. Atroce réalité. Mais j’espère que tous les agresseurs de ce peuple et les idiots utiles qui les suivent crèveront dans d’atroces souffrances et qu’ils iront rejoindre Thatcher en enfer ! 


  • SamAgora95 SamAgora95 9 avril 2013 21:45

    « ...la France ne fera surement pas le poids devant plus grands qu’elle, tellement les enjeux sont énormes, d’où son insistance à vouloir entrainer toute l’Europe et l’OTAN »


    C’est là que vous avez perdu le fil de l’histoire !

    La France est la main armée du gouvernement (sioniste) US, elle ne décide rien, on lui donne un programme qu’elle doit suivre à la lettre ! Ils lui font rattraper la période Chirac, peut-être le dernier vrai français à la tête du pays, vrai Français dans le sens qu’il défendait les intérêts de la France et pas ceux d’Israël.

    La Syrie est foutue, comme la Libye et l’Irak, ils (les sionistes) sont allés trop loin, ils ne peuvent plus faire machine arrière, la Russie de poutine est corrompue (comme la turquie) et la Chine est paralysée, elle est trop liée financièrement à l’occident.

    • njama njama 9 avril 2013 22:20

      La Syrie est foutue ...
      Restons-en pour l’instant à la sagesse de la fable. Avant d’avoir la peau de l’ours ...

      Syrie : Message d’un combattant chinois ... (vidéo 3:26)
      http://www.youtube.com/watch?v=VNwfLbnRFUY

      Publiée le 19 mars 2013

      « Je m’appelle Youssouf Bo Wang. Il y a quatre ans j’ai lu sur Internet l’un des livres de Sayyid Quib dont le titre est : »Jalons sur la route« . Et après j’ai compris que c’était la voie et j’ai embrassé l’islam !
      Ensuite je me suis rendu en Libye pour étudier la langue arabe [cet ouvrage était donc diffusé en madarin] et c’est là que la révolution s’est déclenchée ! ...
      Maintenant je suis en Syrie et je combats avec les moudjahidines ... »

      Youssouf est son nouveau prénom musulman ... d’autres choisissent à leur conversion Moussa, ou Ahmad ... exactement comme Jorge Mario Bergoglio s’appelle maintenant le pape François ou comme des personnes devenant moines ou nonnes chrétien(ne)s changent de prénoms.

      Sayyid Qutb présenté comme poète, essayiste, et critique littéraire égyptien, était (aussi) un membre éminent des Frères Musulmans, principal idéologue du fondamentalisme musulman sunnite moderne.
      http://www.lescahiersdelislam.fr/glossary/Qu%E1%B9%ADb-Sayyid_gw73.html

      Dans les années 1950 et 1960 Qutb établit une doctrine fondée sur le concept de Jahiliya (état d’ignorance de l’islam) : il faut créer un État islamique fidèle au Coran en remplaçant les hommes à la tête du pouvoir grâce à une révolte sociale.

      Ses travaux se sont spécialisés sur le Tawhid Hakimiyya (unicité divine dans l’autorité politique) : un véritable État musulman est un état qui reconnaît l’autorité de Dieu en matière légale. Un état bâti sur des lois humaines ou qui abolit les lois coraniques pour les remplacer par des lois positives est un état tyrannique (de l’arabe « taghout » qui renvoie aussi bien à « Tyran » qu’à « Idole »), qu’il qualifia donc de mécréant. Cela a justifié la lutte contre l’État socialiste nassérien.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%C3%AFd_Qotb


    • SamAgora95 SamAgora95 9 avril 2013 23:01

      @njama


      Je ne comprends pas où vous voulez en venir !!

    • njama njama 10 avril 2013 00:43

      @ SamAgora95
      Hormis le post sur Armageddon (pour rire un peu), j’ai mis une série de 4 commentaires qui vont dans le sens de la 1° phrase de l’article :
      « Et si on prenait le conflit syrien à son tout début, histoire de mieux cerner les enjeux du drame qui s’y déroule ... »

      Sur l’ingérence française, en Turquie ou ailleurs, je n’ai pas d’éléments, par contre les médias français ont joué à l’évidence un rôle important depuis le début dans cette fabrique d’un « dictateur virtuel » qui devait partie d’une stratégie de communication politique pour agresser la Syrie.

      Je ne pense pas comme vous que la Russie et la Chine soient paralysées, c’est plutôt l’inverse, pour l’instant elles paralysent depuis des mois les velléités guerrières « occidentalistes » avec leur droit de veto au Conseil de sécurité de l’ONU en s’appuyant sur le Droit International ...


Réagir