vendredi 13 décembre 2019 - par doctorix, complotiste

Le Brexit ouvre la voie au Frexit

Ainsi, les britanniques ont enfin réussi à se débarraser de l'Union Européenne, malgré toutes les manoeuvres dilatoires des traîtres qui les gouvernaient.

Ainsi, les britanniques ne seront plus asujettis à aucun des caprices des commissaires de Bruxelles, qui prennent depuis l'origine leurs ordres auprès des multinationales (et du gouvernement US).

Ils vont enfin pouvour régir leur droit du travail comme ils l'entendent, gérer leurs caisses de retraite comme ils le souhaitent, empêcher les délocalisations qui ne leur conviennent pas, en bloquant, s'ils le désirent, la libre circulation des capitaux.

Aucune loi bruxelloises ne leur interdira d'empêcher la vente de leurs biens à des sociétés étrangères. Rien ne les forcera plus désormais à vendre au privé des entreprises d'intérêt national. Rien ne leur interdira désormais de fermer leurs frontières à des produits sujets à une concurrence déloyale, car non soumis à une réglementation sanitaire, environnementale, ou qui ne respectent pas les droits des travailleurs lors de leur élaboration.

Je n'en finirais pas d'énumérer ce qu'ils vont pouvoir faire désormais, en ayant retrouvé leur souveraineté (Il faut noter le rôle néfaste de nos media, qui nous cachent ces vérités depuis toujours).

Vous l'aurez compris, ce sont ces privilèges que nous avons perdus qu'ils viennent de retrouver.

Et que nous retrouverons aussi dès que les Français comprendront que le Brexit, loin d'être la catastrophe largement annoncée, est au contraire le signal d'un formidable élan vers la liberté et le bonheur du peuple britannique.

C'est pourquoi, un jour ou l'autre, les Français comprendront que leur seule issue est de voter pour le Frexit, et donc pour l'UPR, puisque c'est le seul parti qui défend cette thèse depuis douze ans, et qu'on ne peut absolument pas réformer cette Europe-là. Le plus tôt sera le mieux, et pourquoi pas en 2022 ?

Voilà en gros ce qu'exprime François Asselineau lors de sa première réaction à l'énorme succès d'hier de Boris Johnson, qui vient d'obtenir la majorité absolue au parlement britannique.



209 réactions


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 décembre 2019 17:52

    C’est beau l’aveuglement idéologique.

    Pour l’instant il faut procéder par étapes :

    les britanniques ont voté pour les conservateurs avec le Brexit au programme

    Pour le Brexit réél, ce sera après. À voir aussi le comportement de l’Ecosse, où les nationalistes ont raflé 45 % des voix, avec à leur programme l’indépendance de l’Ecosse en cas de Brexit.

    Et pour l’UPR, ce sera encore après... éventuellement smiley

    pour rappel :

    UPR = 1%

    Conservateurs britanniques = 43.6 %

    https://www.bbc.com/news/election/2019/results


    • damocles damocles 13 décembre 2019 18:38

      @Olivier Perriet
      rappel : 

      referendum de 2005 :

      oui à la constitution européenne =45%
                                              
        NON=55%


    • Odin Odin 13 décembre 2019 20:12

      @Olivier Perriet

      Bonsoir,

      Vous êtes un éternel défaitiste et votre commentaire, une fois de plus, le prouve. Si vous n’arrivez pas à comprendre le changement de paradigme avec une majorité pour Johnson, il serait préférable que vous passiez à un autre sujet, que j’espère, vous arriviez enfin à comprendre.  


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2019 20:52

      @Odin
      Décourager et faire peur, sont les deux axes de la propagande européiste !

      Les anti Brexit sont même allés jusqu’à expliquer que le Brexit serait néfaste pour la nature et particulièrement pour les blaireaux !


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 09:40

      @CLOJAC
      L’important aujourd’hui, c’est que les britanniques ont maintenant les mains libres, sans les abominables contraintes des GOPE (celles que les français connaissent si mal, à cause de notre presse dévoyée).
      En bien ou en mal, et notamment au niveau social, ils feront exactement ce qu’ils décideront.
      Mais là où l’UPR risque de faire un bond spectaculaire, c’est quand les Français vont comprendre qu’ils doivent remplacer de leur poche la contribution britannique au budget européen, sans aucun retour positif supplémentaire. Il s’agit de près de 10% tout de même.
      Comme la GB était contributeur net, comme nous, je pense que les 9 milliards que nous coutait l’UE (différence contribution-retour) vont fortement augmenter.
      Il en ira de même pour tous les pays contributeurs nets, et ça risque de tousser partout en Europe...
      L’envie de sortir devrait dès lors se faire de plus en plus pressante, et pas seulement chez nous.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 décembre 2019 09:59

      @Olivier Perriet

      « C’est beau l’aveuglement idéologique. »

      Ceux qui ne sont pas d’accord avec vous sont victimes d’un « aveuglement idéologique » tandis que ceux qui votent pour Macron sont des êtres qui ne se laissent absolument pas manipuler par les médias mais savent faire des analyses très fines.

      Le monde est peuplé d’imbéciles, victimes d’aveuglement idéologique, qui se laissent influencer comme dans l’URSS stalinienne, la Chine communiste, Cuba, l’Iran... mais les français qui votent pour Macron sont très intelligents et hors de toute influence. La télé ne parle que de Macron tous les jours mais ils n’y prêtent pas attention.

      Vous avez raison de dire que le Brexit n’est pas encore gagné car les dictateurs de l’UE n’ont pas dit leur dernier mot... Quant au Frexit.... on va encore marteler le crane des français. Ils vont voir ce qu’ils vont voir. Ils ne vont pas se débarrasser comme ça de nous. Les européistes en ont mâté d’autres. Regarder ce qu’ils ont fait des grecs... Vous allez voir ce qui vous attend. Vous ne savez pas à qui vous avez à faire...

      Quoique, je crois qu’on commence à comprendre.

      Merci Doctorix pour ce bel article.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 10:32

      @Jean Dugenêt
      C’est peut-être le moment de revenir sur macron, qui se vante d’appliquer le « programme sur lequel il a été élu ».
      La vérité est que les français ne l’ont pas du tout élu pour qu’il réforme les retraites à la hussarde comme il le fait actuellement, à la demande expresse des commissaires européens.
      La vérité est que les français n’ont rien compris au programme de macron, soigneusement enveloppé dans de la soie et promu par des media corrompus par des milliardaires.
      Ce que disait Napoléon à Talleyrand, il aurait pu aussi bien le dire à macron :
      « Vous êtes un voleur, un lâche, un homme sans foi. Vous ne croyez pas à Dieu ; vous avez toute votre vie manqué à tous vos devoirs, vous avez trompé, trahi tout le monde […] Tenez, Monsieur, vous n’êtes que de la merde dans un bas de soie. »


    • kirios 14 décembre 2019 10:55

      @CLOJAC
      "C’est un tout autre problème, celui des grandes régions qui ont une spécificité historique et culturelle et qui ne veulent plus être soumises à un pouvoir central niveleur. On connaît ça en Catalogne, en Sardaigne (qui a obtenu une très large autonomie) en Corse où les autonomistes ont remporté les dernières élections.« 
      ces »grandes régions« , comme vous les appelez, sont en réalité des nations soumises qui ,par secousses , essayent d’exister mais doivent toujours se soumettre au joug de la puissance dominante
      le grand tord des leaders des partis qui se revendiquaient nationalistes est d’avoir cru en la C.E et d’avoir ignoré sa volonté hégémonique qui détruit les peuples , les nations , la démocratie, au seul profit des »affaires".


    • bebert bebert 14 décembre 2019 11:00

      @Fifi Brind_acier
      Tout à fait et pour ceux qui ont la trouille de quitter l’UE je rappelle comment on faisait avant , c’était mieux ou moins pis ?


    • eau-pression eau-pression 14 décembre 2019 11:06

      @kirios

      Que ce soient les anglais qui cherchent comment sortir d’une logique de domination peut paraître paradoxal.
      En fait, en Asie ils ont rencontré Lao Tseu : Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 11:43

      @eau-pression
      Pour vouloir sortir d’une logique d’oppression, il faut d’abord comprendre qu’on est opprimé. Les media britanniques (qui ont beaucoup plus d’indépendance que les nôtres) l’ont bien expliqué aux british, d’où leur vote.
      En France, nos media nous expliquent que l’UE, c’est la démocratie, la liberté, la paix, et la prospérité.
      Alors que c’est juste le contraire de tout ça.
      Combien de temps avant que les français ne le comprennent ?
      Peut-être pas tant que ça.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 12:03

      @Olivier Perriet
      C’est beau l’aveuglement idéologique.

      Vous avez tout à fait raison.
      Et votre note de 3,2/20 sur 19 votes ne vous décourage donc pas de continuer à pérorer dans le vide.


    • files_walQer files_walQer 14 décembre 2019 16:08

      @Olivier Perriet

      L’UPR est à 1 % parce que les électeurs ont eu depuis des années le cerveau lavé avec le vote utile et le réflexe compulsif des sondages.

      Mais ils se réveillent rapidement et une fois qu’ils auront compris que les sondages sont des prophéties auto-réalisatrices qui leur vole leur choix et qu’ils doivent seulement voter pour leurs convictions sans s’occuper de ce que disent les médias, le 1% va se transformer en tsunami.

      Pour que leurs convictions soient bien construites, il leur faut tout de même aller écouter un peu M. Asselineau qui leur expliquera que contrairement à ce que beaucoup croient encore, le choix est binaire.

      Soit on sort de l’UE et ont a à nouveau les mains libres pour régler les problèmes, soit on n’en sort pas et la France continuera d’être détruite.
      Ils comprendront aussi que l’autre Europe est une chimère, un mensonge.
      C’est impossible, il faut l’unanimité.

      Il est tout à fait possible que suffisamment d’électeurs se réveillent d’ici 2022 d’autant plus que le BREXIT étant maintenant régler, ils vont s’apercevoir que ce n’est pas la catastrophe annoncée.


    • CRICRI59 CRICRI59 14 décembre 2019 17:23

      @doctorix
      Bonjour macron le mal élu

      https://www.facebook.com/christian.ple.1/posts/1415603941832343
       à visionner De Gaulle et la constitution

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2019 17:53

      @kirios
      Je crois que vous n’avez pas bien compris les euro-régions...Si l’Europe soutient les régionalismes, ce n’est pas pour « les libérer » de je ne sais quel colonialisme fantasmé, c’est pour détruire les Etats Nations.
      .
      Ce que reproche le capitalisme mondialisé aux Etats Nations, c’est qu’ils sont capables de faire des lois contre la finance, contre les multinationales, de remettre en place un contrôle des mouvements de capitaux, de séparer les banques, de mettre des taxes aux importations, bref, l’ horreur !
      .
      Découper la France en morceaux, et rattacher les morceaux directement à Bruxelles, voilà le plan prévu. Hollande a bien expliqué que sa réforme territoriale avait pour but de faire « des régions à taille européenne ».
      Mais il s’est bien gardé d’expliquer à quoi cela pouvait servir ?
      .
      ça va servir à faire disparaître la France. Et s’ils arrivent à faire éclater la GB en soutenant les autonomistes écossais, ils seront enchantés.
      Souvenez-vous de Puigdemont, où est-il allé se réfugier ? A Bruxelles.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2019 20:19

      @bebert
      je rappelle comment on faisait avant , c’était mieux ou moins pis ?

      Avant, si on écoute les européistes, c’était l’horreur !
      L’Europe nous a apporté « la paix, la liberté, la démocratie et la prospérité ».
      L’Europe « nous protège des grands méchants comme la Chine et les USA ».
      « La France est toute petite, elle ne peut pas survivre sans l’ UE, inutile de chercher à en sortir » etc etc
      .
      Ah bon, et les 30 glorieuses ?
      -« Mais ce n’est plus possible aujourd’hui, à cause de la mondialisation »
      -Et la mondialisation, c’est bien ?
      -« C’est comme ça, on ne peut rien y faire ! »
      -Alors, on reste dans l’ UE ?
      -« Oui, la France est la 6e puissance mondiale, elle est contributrice au budget européen, et elle va imposer sa loi aux 26 autres pays et changer les Traités ».
      Rêve, répond le fonctionnaire européen...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2019 20:36

      @CLOJAC
      Il est écrit dans la Constitution que le Président de la République est garant de l’application des Traités. Lesquels prévoient l’article 50 pour sortir de l’ UE.
      Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer la Constitution avant de se servir de l’article 50 ?
      .
      Lors des négociations, il faut régler d’abord les problèmes techniques les plus urgents :
      -quand la PAC cessera d’être versée ?
      -quand les fonctionnaires français qui travaillent dans les Institutions européennes cesseront d’être payés ?
      -quels Traités seront concernés ?

      La France a signé des milliers d’accords et de Traités, on sort du Traité de Maastricht et de Lisbonne qui résument l’essentiel des Traités, mais il n’y a aucune raison de sortir des accords internationaux sur l’aviation civile, la météo internationale ou d’autres accords du même genre.
      .
      Asselineau a expliqué les étapes de la sortie de l’ UE.
      .
      Et des précisions ont été apportées sur l’article 50 et le Frexit.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 21:01

      @kirios

      Or il se trouve que les europhiles français ont été assez vicieux pour graver dans le marbre (i.e la loi suprême ou ses annexes) les abandons de souveraineté !
      Ce qu’une trahison de notre Constitution a pu faire, peut être changé à nouveau.
      Ce n’est pas gravé dans le marbre mais dans le caramel mou.

      Claquer la porte de l’Eurocrature ...
      L’article 50 est justement conçu pour ne pas claquer la porte, mais sortir gentiment, dans le respect mutuel.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 15 décembre 2019 09:27

      @CLOJAC
      Il faut faire le plus vite possible le Frexit. Il faut donc éviter les longues procédure du genre :

      1. Référendum pour ou contre le Frexit.
      2. Election d’une Assemblée constituante
      3. L’Assemblée constituante élabore une Constitution
      4. La constitution élaborée par l’assemblée constituante est soumise à un référendum
      5. Lancer la procédure de l’article 50.
      6. Proposer un accord de sortie à l’UE
      7. Discuter de la réponse de l’UE
      8. (...)
      Je serais assez d’accord pour une sortie sèche et discussion après. Nous sommes en mesure de proposer maintenant un accord de sortie de l’UE d’après les différents accords qui ont été élaborés pour le Brexit en simplifiant puisque nous n’avons pas à traiter des problèmes comme celui de l’Irlande.
      Je pense qu’on pourrait proposer cet accord de sortie directement aux chefs d’états des pays de l’UE et entamer dans la foulée des discussions pour des accords bilatéraux avec chacun des états.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2019 09:40

      @CLOJAC
      L’article 50. La preuve que non, Thérésa May a utilisé l’article 50 pour ouvrir les négociations, et Constitution écrite ou pas, personne n’est allé lui chercher noise là dessus ! Si c’était illégal, ils auraient tous fait des cacas nerveux à Bruxelles !
      .
      Certes mais pour cela il faut créer un rapport de forces favorable.


      C’est celui qui sort qui dicte le tempo. A moins d’être un opposant à la sortie, comme Theresa May... Ne pas payer sa part au budget met la France en tort, ça peut se solder par un non paiement des salaires aux milliers de fonctionnaires français à Bruxelles pendant des mois.
      .
      Ou par le non paiement de la PAC. Ou par la BCE qui ferme le robinet bancaire avant qu’on ait remis en place le Franc et le rôle de la banque de France. On ne peut pas leur faire confiance, ce sont des escrocs.
      .
      L’important c’est de savoir ce qu’on veut, et de ne pas se laisser balader par la Commission. Si vous avez regardé la 2e vidéo sur l’article 50, c’est clair : on donne 3 mois à la Commission, sinon on sort avec un Frexit sec.


    • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2019 12:39

      le mieux serait de voter FA la prochaine fois, ainsi pas besoin de référendum, c’est un lot qui comprend le frexit.
      Un peu comme aujourd’hui le succès de Bojo qui fait du Brexit un fait acquis.
      Ensuite, tout peut aller très vite en l’absence d’opposition interne style Thérésa May.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2019 18:15

      @doctorix
      L’important aujourd’hui, c’est que les britanniques ont maintenant les mains libres


      Pas encore, pendant 2 ans et peut-être davantage, ils doivent appliquer les décisions européennes, tout en n’étant plus autorisés à participer aux débats.
      Lis les 8 points de l’accord de Johnson.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 décembre 2019 21:40

      @damocles

      référendum de 2005 :
      Non à 55%

      François Asselineau 2017 :
      Oui à 0.9%

       smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2019 01:23

      @Fifi Brind_acier
      Je reprends l’intégralité du petit lien dont tu as donné un extrait (rêve !)
      https://www.youtube.com/watch?v=_JKKgy4NOWc
      Tant qu’on a pas vu ça, on ne peut pas comprendre l’étendue de la dictature, ni l’arrogance de ces petits commissaires européens non élus.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 décembre 2019 11:01

      @Olivier Perriet
      François Asselineau 2017 :
      Oui à 0.9%

      Macron a expliqué à la BBC qu’un referendum en France donnerait le même résultat que le Brexit, c’est la preuve que les Français sont d’accord avec l’ UPR !

      Ce qui explique sa censure persistante dans les médias.
      .
      Alléluia, BFM s’est fendu de 51 secondes, pour demander son avis à Asselineau.
      Pas question de lui consacrer leur précieux temps plus longtemps...


    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2019 14:15

      @fifi
      Et encore, sur 51 secondes, on a droit à 10 secondes sur macron...


    • Vaietsev 16 décembre 2019 16:23

      @doctorix
      C’est la théorie du grand remplacement tout ceci , on fais avaler des couleuvres aux ambitieux ,pour les autres on se dis pourquoi pas ,et pour plusieurs autre qui vois rien ,on s’y fait .
      En France, nos media nous expliquent que l’UE, c’est la démocratie, la liberté, la paix, et la prospérité.
      Moi qui n’étais qu’un imbécile ,je suis pourtant un adepte de cette phrase.
      Et vous ,ou êtes vous alors pour ne pas croire à ceci ? .dans le cul de celle que vous désirez peu être !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 décembre 2019 09:58

      @Vaietsev
      Pour la prospérité, 40% de nos usines ont disparu en 20 ans.
      .
      Pour la paix, voici la liste des interventions de l’armée française depuis 2000.
      .
      Pour la démocratie, voici Junker :
      "Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens.
      .
      Pour la liberté, l’ UPR est censurée par les médias depuis plus de 12 ans.
      Sinon, tout va bien.


    • Vaietsev 17 décembre 2019 15:06

      @Fifi Brind_acier
      Ce que reproche le capitalisme mondialisé aux Etats Nations, c’est qu’ils sont capables de faire des lois contre la finance, contre les multinationales, de remettre en place un contrôle des mouvements de capitaux, de séparer les banques, de mettre des taxes aux importations, bref, l’ horreur !

      En un mot être maitre de son destin comme ses privilèges que peuvent avoir en ce moment les anglais de Boris Johnson .Ce ne serait pas une bonne chose ? Avis personnel ,c’est une bonne chose dont vous parlez là .

      Je crois que vous n’avez pas bien compris les euro-régions...Si l’Europe soutient les régionalismes, ce n’est pas pour « les libérer » de je ne sais quel colonialisme fantasméc’est pour détruire les Etats Nations.

      Pour ce qui vous concerne , vous êtes ouvert au communautarisme quand vous ne seriez pas ce qu’il y cache ,vous êtes donc bien français et ouvert à l’étranger ,quand avis personnel ,l’étranger est comme le blanc français ,il est corrompu ,c’est une ordure et ,celui là se comporte comme les étrangers noirs et arabes qui prenne de plus en plus de place dans ce pays sous le masque de la mort en mouvement qui nuie à UN citoyen ,c’est à dire qu’il prend confiance de l’ouverture qu’on lui donne et ils marchent sur la tronche des citoyens qui ne sont pas ouverts à l’étrangers ,car s’ouvrir à l’autre ,c’est d’abord que parce que l’autre vous y encourage afin de modeler son monde comme il l’entend donc de vous acheter.

      Vous n’êtes alors et c’est certain pas un fachiste ,sauf que d’autre le sont devenues car des ordures de flics de mon département à moi la vendée se sont permis de signer un pacte avec le diable ,c’est à dire les arabes et les nègres ,pour y mettre de l’ordre dans ce département ,quand ici en vendée ,ce n’a jamais été un département malsain ,or il l’est devenu par la faute de ses nègres et de ses sales bicots qui jouent les flics à chaque coin de rue ,de leur alliance avec les forces de l’ordre qui ne veulent pas entendre parler d’UN citoyen que la MORT DONC LA FRANCE toute races confondues conchie et traque.

      Marine le pen et Eric zemmour ont alors raison ,la théorie de grand remplacement s’installe petit à petit en France ,et vous qui vous dites Français resterez ouvert à ceux qui vous achète sans que vous ne le voyez car ils vous sont avant tout ouverts car vous êtes naif et croyez en la bonté de ses races ,alors que ce que ses gens prépare sans que vous le sachiez ,c’est prendre le pouvoir sur tout les territoires de France avec l’aide hélas aujoiurd’hui de toute ses saletés de flics qu ne comprenne rien et agisse comme des boeufs !!!

      Pas surprenant alors que Francois hollande soit en passe de faire ce dont il parle ,lui sait comme beaucoup de politiques que la France est une communauté de vauriens et de délinquants tous plus pures les uns que les autres car toujours pret à en découdre mais aussi que le français veut vivre longtemps et jeune ,ce qu’il pourra car il s’ouvrira à ceux à qui ils mangera dans la main sous peu . 

      Je le sais ,les arabes de TF1 ou de France 2 modèle le monde à leur façon ,et en particulier pour UN ,vous les français et autres étrangers donc la mort ,vous l’emmenez au plus loin là ou se trouve le visage des pédales dures donc à l’extérieur ,là aussi ou le capitalisme n’est plus mais un monde nouveau ,celui alors de Macron et de ses enculés de ministre comme de ses contre pouvoirs martinez et berger deux gueules de cons.
      Que reste t’il alors pour ce citoyen ? soit de redescendre afin que vous et vos sbires la mort reveniez à un monde normal pour que ce citoyen que vous haissez donc moi puisse se sentir et être français,quand si la France à été vendue à la découpe (livre de laurent izard), ses dernières années ,vous défenseurs de la France ,les syndicalistes martinez et berger ont ils fais quelque chose pour que cela n’arrive pas ?
      Ils n’ont rien pu faire et ne pourront jamais rien faire car toutes ses grandes puissances bénéficie d’un bouclier qui empeche chqua nation d’avaler le savoir faire de leurs pays ; ce que la France donc n’a jamais eu .
      Autant vous dire que c’est pas fini ,plusieurs autres entreprises se feront bouffer ,et vous continuerez à gravir une montagne de gravats qui se déroule sous vos pieds ; vous patinerez alors constamment dans la semoule et tout ce que vous ferez n’y fera rien .

      Ses syndicats n’ont rien fait ,et aujourd’hui ,on se permet de nous emmerder à défendre les retraites de ses enculés de vieux qui roule en voiture neuve chaque jour ,(pendant qu’on ne se préocuppe pas des vies qu’on à brisés parce que vous êtes tous plus collabos les uns que les autres avec le pouvoir et les merdias sans le savoir ), car des citoyens avaient du potentiel pour réussir ,ses ministres ne se contente alors de défendre les vies de carrière pleine à 1000euros et pour les autres carrières hachées ,ou du peu de cdi ,ceux là on leur dira : laissez les citoyens la mort sociale en mouvement vous croquer ,elles qui vous aiment tant .

      L’idée de Francois hollande est donc bonne ,car lui sais que la France ce pays ne mérite pas d’être défendu ,car plusieurs y vivent trop et très bien ,quand ce ne sont alors que les virus ,le bug ,le cancer ,le problème alors qui nuie et empeche toute bonne choses à mettre en place et chaque citoyen à réussir qui sont le problème ; alors votre ouverture au communautarisme .

      Et vous aussi êtes de cette richesse française de gauche bourgeoise au vu de la qualité de vos arguments ; ils me signifient juste ,que les riches comme vous donc les vieux vivent bien une vie sans que la mort que vous soutenez de ses arabes ,de ses noirs ,et de toute ses sales putains de femmes vieilles sans interet qui font de la politique en mairie sans vivre l’enfer,se sente français quand à la base la France est franco marocaine.
      On ne fait vivre l’enfer qu’aux gens de biens et qui ont du talent ,pour les autres comme ses ordures de vieilles peaux qui travaille en mairie et veule se faire politique ,on les laisse déblaterez leurs bêtises et leur piètre savoir ,sans que meme ils ne vivent l’enfer de ce que peu être que de faire de la politique .
      Ils sont alors ses gens qui ont le droit à une réussite quand même ,ce parce qu’ils ne valent rien, or parce que c’est leur tour et qu’ils sont comme vous le système ; tout leur est donné et ils ont droit à tout.
      Ils sont alors le virus maintenant de ce pays et le cancer de ses saletés de bonne femme inbuvables et ignares . 

      Je vous encourage à lire le livre de Nicolas Bouzou : La comédie (in ) humaine : celle de la France et de ceux que vous soutenez à votre ouvertures aux arabes et aux noirs qui un jour prendront le ,pouvoir .
      Ce livre parle de ses talents dont on se passe et que l’on ne souhaite pas faire travailler car ils ne sont pas l’incompétence des gens du peuple maintenant à qui c’est le tour comme on dis quand pourtant et nagui va faire dans sa culotte ,ils parle comme les riches de cette langue france ,langue des gitans et des nègre ainsi que des pays de l’europe de l’Est comme du reste de l’europe ,ce passe droit alors qui permet d’entrer ou vous voulez mais qui ne permet de développer les idées des riches !!et à ce petit jeu LA MORT DONC LA FRANCE use de tout ce qui est honteux à faire et scandaleux pour briser des vies .
      Je le sais ,je travaillai à la FNAC avant que votre peuple d’illétrés de d’incompétents ne vienne me réveiller pour me traiter comme de la merde ,ce parce que j’avais réalisé mon rêve et que je m’étais battu pour ça !!!!

      PS : Nagui ,le sale bicot au long nez qui aime jamais tant en parlé ,continue de raconter tes conneries au peuple comme quoi je suis un intellectuelle et une grosse tête !!!
      Le peuple est tellement fait d’illétrés qu’ils te mange dans la main et avale tes conneries de sale pute toi le chaud dans ton monde individualiste fait de véritables salopes et saletés .

      Dernier message à Jerome le bourrin le commandeur et sa clique de burger quizz ; on en a rien à branler que gerard darmon passe ses vacances à Mayotte pour se vider les burnes et fourrer de la salope nègre ou blanche ou rebeu à gros nibards .
      Je sais comme le show biz ne consomme du cul qu’ à l’étranger car en France ,PARIS ET LE PEUPLE SE SONT joint pour nous faire comprendre que tout acte sexuel devait être dénoncé et remonter à Paris la romantique mon cul !!!!!

      Nous en vendée on pense de vous parsiens tout le mal que vous nous faites penser de vous ,on est esclave du système à coup sur parce qu’ici on vote à droite,et la france est plus de gauche et privilégiés .


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 30 avril 2020 11:04

      @doctorix

      Où l’on en conclu que Napoléon était très malpoli. Talleyrand, en revanche, avait de la famille à la Cour et savait s’exprimer avec délicatesse, même quand il blâmait.

      Bref, Napoléon reste le petit caporal, et Talleyrand le Grand Homme.

      Quand à Macron, il n’est qu’un mauvais acteur de théâtre.


  • McGurk McGurk 13 décembre 2019 18:56

    L’idéalisme dont fait preuve l’auteur est touchant mais ne tient pas compte de la réalité.

    Se libérer de l’UE ne signifie pas pour le GB « être libre » étant donné que c’est devenu une base avancée américaine en Europe. Tout comme l’Allemagne d’ailleurs. Se défaire d’un despotisme pour être dépendant d’un autre ne s’appelle pas « liberté » pour autant.

    Une société dans laquelle l’individu est très peu protégé et soumis de manière bien plus violente aux lois du marché. Où le « filet de sécurité » en cas de chute est ridicule, le système de santé grotesque.

    Le seul « privilège » retrouvé n’est que la souveraineté populaire et encore à moitié, les entreprises nationales/internationales ayant les mains libres de faire ce qu’elles souhaitent. Ce n’est qu’une petite victoire de rien du tout.

    La classe politique britannique n’est pas exempte de défauts, aussi corrompue que dans notre pays. Il faudra un sacré coup de balais pour avoir des politiques dignes de ce nom et des mesures afin que le scandale de l’anti-brexit (ou assimilé) n’arrive plus jamais à savoir l’immense déni de démocratie.

    Malheureusement, nous n’en sommes même pas au premier stade de leur « indépendance » et cela durera certainement plusieurs décennies avant que cette abomination d’ « UE » ne tombe.


    • Odin Odin 13 décembre 2019 20:21

      @McGurk

      « Se libérer de l’UE ne signifie pas pour le GB « être libre » étant donné que c’est devenu une base avancée américaine en Europe »

      Je partage votre commentaire sauf que vous oubliez un élément essentiel, la première place financière est la City.

      La FED ne dirige pas la City, c’est l’inverse et depuis 1913.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2019 20:49

      @Odin
      Il est possible que Trump soutienne le Brexit pour faire de la City le centre de la nouvelle monnaie mondiale, après avoir neutralisé la FED.
      Enfin, si l’état profond US ne l’a pas zigouillé avant...
      .
      Pour l’instant, il se contente de neutraliser l’OMC en refusant d’y envoyer les juges nécessaires à son bon fonctionnement.


    • McGurk McGurk 13 décembre 2019 21:06

      @Odin

      La FED a probablement un pouvoir bien supérieur à une place financière quelle qu’elle soit. Des sanctions contre le pôle financier de Londres et il serait fort à parier que ce serait une catastrophe, en plus du fait que bon nombre d’Etats/gros actionnaires vont planquer leur agent là-bas.

      C’est comme cette nouvelle incroyable lorsque j’ai appris que le plus grand « exportateur » de bananes au monde était...Jersey...vu que toutes les entreprises y sont immatriculées pour les raisons évidentes que nous connaissons tous...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2019 05:08

      @McGurk

       Je crois que vous avez raison. L’importance du Brexiit ne vient pas tant de la sortie de la GB de l’UE, que de sa disponibilité a se joindre ainsi que les pays du Commonwealth qui le souhaiteront, comme le Canada, l’Australie,etc à une Amerique allant d’un pole a l’autre pour former un nouvelle entité politico-economique qui  même si démographiquement elle sera au moins mi-latine  sera néanmoins de fait l’expression de la dominance de la culture anglosaxonne. Et de UNE.

      L’Europe privée de la GB et passant au deuxième plan des priorités de Washington ne pourrait-elle pas alors se rapprocher de la Russie, et des pays de l’ex-URSS pour creer une deuxième nouvelle mega-entité : l’Eurasie ? Et de DEUX

      Ajoutons la Chine et ses dépendance comme troisième super-puissance,... Et de TROIS. 

      Voyons le reste du monde, comme la zone voulue de non-droit où ces « 3 Grandes » se disputeront... et n’aurons nous pas constitué EXACTEMENT le monde tripolaire que nous annonçait ORWELL dans « 1984 »  ?

      PJCA


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 décembre 2019 10:01

      @McGurk

      Vous avez raison de dire que le Brexit ne règle pas tout pour les anglais mais c’est tout de même un sacré progrès.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2019 10:06

      @Pierre JC Allard
      L’Europe — privée de la GB et passant au deuxième plan des priorités de Washington — ne pourrait-elle pas alors se rapprocher de la Russie, et des pays de l’ex-URSS pour creer une deuxième nouvelle mega-entité : l’Eurasie ? Et de DEUX


      L’Eurasie est le cauchemar des américains depuis le début du 20e siècle !
      S’ils ont mis le boxon en Ukraine, c’est pour empêcher l’union de la Russie avec l’Europe de l’ Ouest.

      Si cela se fait un jour, pourquoi pas, ce sera la zone économique la plus puissante du monde, qui renverra les USA vers le destin d’une puissance régionale.
      Est-ce le but de Trump ? Je ne sais pas.
      Il pousse l’UE a intégrer les pays des Balkans pour enquiquiner la Russie...
      Wait and see.


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 14 décembre 2019 10:30

      @Pierre JC Allard

      « et n’aurons nous pas constitué EXACTEMENT le monde tripolaire que nous annonçait ORWELL dans 1984 »

      Tout à fait, nous vivons en réalité une passe d’arme entre la vision progressiste d’HUXLEY façon « Meilleur des Mondes » et la vision néo-aristocratique d’ORWELL façon « 1984 ».

      Chacun est d’accord sur le fait que les temps sont murs pour l’instauration d’un nouvel ordre mais ils se chamaillent tous sur la forme que cela doit prendre.

      Il y a une guerre fratricide entre camarades de jeu et non plus des oppositions séculaires et bien définie.
      Pour moi l’adoption de l’Agenda 2030 mortifère des nations-unis par la totalité des 195 pays membres quel que soit la nature de leur régime respectif en est la preuve flagrante. 


    • McGurk McGurk 14 décembre 2019 12:45

      @Pierre JC Allard

      Je suppose que la Russie, la Chine et la CDN (si elle existe encore) travailleront de plus en plus étroitement. L’Europe est trop instable (des cultures, langues et orientations différentes), manipulée par les USA et son vassal israélien.

      Les USA abandonneront tôt ou tard l’Europe car ils s’en moquent et les Européens sont de plus en plus conscients de cette mainmise insupportable. Ils préfèreront probablement englober le Japon, l’Australie, le RU/Canada.

      Pour nous, à mon avis, deux alliés pourraient nous aider (mais pour différentes raisons). En premier, l’Amérique latine vu les racines communes profondes (civilisation, langue, culture) et nos combats quasi similaires (lutte contre le libéralisme/le despotisme économique, ras-le-bol de l’élite corrompue, etc.).

      L’autre pourrait être le reste de l’Asie Chine exclue. Là encore, nous avons un passé commun et une fascination réciproque (cultures « exotiques »). Ils ont besoin d’investissement et nous de développement de marchés (bouffés en grande partie par les USA/l’Allemagne le soi-disant « allié »).

      L’Afrique sera certainement un champ de bataille décisif, ce à quoi la Chine s’active et nous risquons de perdre la relation que nous avions avec...


    • McGurk McGurk 14 décembre 2019 12:46

      @Jean Dugenêt

      Progrès oui. Grandes incertitudes également.


    • JC_Lavau JC_Lavau 14 décembre 2019 13:01

      @McGurk : ... L’Europe, manipulée par les USA et son suzerain israélien.


    • McGurk McGurk 14 décembre 2019 13:05

      @JC_Lavau

      Sans les USA et leur fric, Israël aurait été depuis longtemps rayé de la carte.


    • Kapimo Kapimo 14 décembre 2019 16:27

      @McGurk

      Pour comprendre le lien original entre la Fed et la City :
      http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/picrochole/conspirateurs/conspirateur.htm


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 15 décembre 2019 09:35

      @McGurk

      Si vous y tenez je veux bien admettre qu’il reste des incertitudes car l’avenir ne peut jamais être parfaitement déterminé à l’avance.
      Quant à avoir des incertitudes, il est préférable de savoir que le pays ne continuera pas à se faire plumer par l’UE avec tous les aspects décrits pas Doctorix (Contributeur net de l’UE, laisser les chinois acheter tout ce qu’ils veulent alors qu’il est interdit aux anglais d’acheter en Chine, les travailleurs détachés sans contrepartie des pays qui bénéficient que l’Angleterre leur offre un travail...)


  • Coriosolite 13 décembre 2019 19:13

    Bonsoir,

    Le Non à la Constitution Européenne n’était pas, par définition, un Non à l’Union Européenne. Juste un refus d’aller plus loin vers un Etat supranational.

    Comme il n’y a jamais eu (et n’y aura surement pas de sitôt) de référendum appelant les français à choisir entre rester ou quitter l’UE, les seules indications sur le sentiment des français sont les résultats de sondages d’opinion.

    Vous devez les connaitre aussi bien que moi.

    Quant à dire que les british vont pouvoir faire ce qu’ils veulent.

    Oui, mais dans une certaine mesure seulement parce qu’il va leur falloir négocier de nouveaux accords avec leurs partenaires commerciaux.

    On n’imagine pas que la GB soit si puissante qu’elle puisse imposer sa volonté au monde entier.

    En ce qui concerne les affaires intérieures, oui les british ne seront plus soumis aux obligations de l’UE. 

    Mais qui peut affirmer qu’ils n’iront pas encore plus loin dans le sens d’une dérèglementation néo-libérale ?

    Cordialement


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2019 20:42

      @Coriosolite
      Mais qui peut affirmer qu’ils n’iront pas encore plus loin dans le sens d’une dérèglementation néo-libérale ?

      Quoi de plus néolibéral que les Traités européens ?
      Comme s’ils nous protégeaient de quelque chose...
      .
      Une fois indépendants, rien ne les empêchera de voter massivement pour le Labour qui a un programme social. Ils n’ont pas voté pour eux, parce qu’ils sont moins nouilles que les Français.
      .
      Ils ont compris que pour faire du social, il fallait d’abord être un pays souverain, que les lois soient votées en GB, et pas décidées par Bruxelles !
      Elémentaire mon cher Watson !
      .
      Je fais confiance aux Britanniques.
      C’est eux qui ont inventé les libertés publiques il y a 800 ans, avec la Magna Carta.
      .
      Et ils ont le plus ancien mouvement ouvrier de la planète !


    • Coriosolite 13 décembre 2019 21:18

      @Fifi Brind_acier
      Bonsoir,
      Quoi de plus néo-libéral (économiquement et fiscalement s’entend) que l’UE ?
      Hong-Kong Singapour Bahrein Canada Irlande (bien que dans l’UE) la Suisse
      l’Ile Maurice Australie Nlle Zélande Botswana etc.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2019 07:17

      @Yaurrick
      L’économie de la zone euro est tellement florissante que c’est la zone la plus plombée de la planète, vous parlez d’une réussite !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2019 07:36

      @Coriosolite
      Qui de plus néolibéral ?

      Les médias, qui prédisaient un cataclysme, un effondrement de l’économie britannique en cas de Brexit, montrent maintenant leur vraie préoccupation, que la GB ne devienne un concurrent à leur porte... !!
      .
      Qui a laissé s’installer les paradis fiscaux en Irlande, aux Pays Bas et au Luxembourg, sinon les européistes eux-mêmes ? Qui a joué avec le dumping fiscal et salarial, sinon les européistes eux-mêmes ?
      .
      Et maintenant, les voilà qui couinent et pleurnichent, et qui donnent des conseils à la GB ! Malheureusement le ridicule ne tue pas, sinon on serait débarrassé des Mamamouchis européens.
      .
      Dernier point, le Brexit, comme les nouveaux Députés conservateurs ont été élus grâce aux votes populaires, aux sans dents et aux oubliés de la mondialisation. Johnson sera bien obligé d’en tenir compte, ou alors, il perdra les prochaines élections au profit des Travaillistes.



    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 décembre 2019 10:10

      @Coriosolite

      Bonjour,

      "Comme il n’y a jamais eu (et n’y aura surement pas de sitôt) de référendum appelant les français à choisir entre rester ou quitter l’UE, les seules indications sur le sentiment des français sont les résultats de sondages d’opinion.« 

      Intéressant comme démarche.
      Les européistes, effectivement ne voudront jamais que les français s’expriment par référendum sur le Frexit car ils savent à quoi s’en tenir.
      Mais, curieusement, dans la foulée, vous nous invitez à nous rabattre sur les »sondages d’opinion" qui sont faits pour donner satisfaction à ceux qui les commandes et les paient c’est à dire aux européistes...

      Nous les connaissons très bien ses sondages d’opinion. Il y a seulement deux semaines, ils affirmaient que Macron était certain de remporter les élections de 2022.

      Aujourd’hui, qui est certain que Macron sera candidat en 2022 ?

      Vos sondages... Ceux de 2005 sur le résultat au référendum ! Ceux de 2002 sur le résultat du premier tour des présidentielles ! Vous savez ce que vous pouvez en faire de vos sondages !

      Sincèrement


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 10:18

      @Jean Dugenêt
      En médecine, introduire un objet dans le cul (ou tout autre orifice) s’appelle un sondage.
      L’analogie est frappante...
      Ainsi, on peut dire que les sondages nous l’introduisent bien profond.
      (un peu de vulgarité ne peut pas faire de mal quand l’image est forte).


    • révolQé révolQé 14 décembre 2019 10:41

      @Jean Dugenêt,
      sans oublier les sondages de 2002 qui annonçaient tous un second tour Chirac —> Jospin...


    • samy Levrai samy Levrai 14 décembre 2019 18:04

      @Coriosolite
      La fameuse constitution reprenais tous les traités et c’est bien tous les traités qui ont été rejetés du coup... il se trouve que l’UE n’est que traités , c’est donc bien l’UE qui a été rejetée, n’en deplaise aux euro fascistes, par 55% des français.
      Dis moi que c’est il passé ? qu’est il advenue à l’expression de la souveraineté populaire ? un sondage ? 
      pourquoi le lendemain du vote il n’y avait plus aucun parti voulant sortir de l’UE ? pourquoi le seul parti qui veut sortir de l’UE est interdit de medias ? 
      pourquoi les sondages annonçaient ils le OUI à la « constitution » en France, en Hollande, au RU,et pour l’ Irlande, le Danemark, la Grèce... ? pourquoi à chaque fois c’est le nom qui l’emporte et il ne se passe rien  ? 
      Si tu avais la moindre idée de ce qu’est une balance commerciale tu éviterais tes « plans économiques » de soit disant puissance ( cela ne reflète que ton lavage de cerveau euro atlantiste, la zone de plus faible croissance mondiale depuis 30 ans... et sa superbe démonstration de puissance par rapport au 160 autres pays du monde dont beaucoup sont plus petit que le RU, 6emme puissance economique mondiale.)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2019 18:05

      @Jean Dugenêt
      Il y a deux sorte de sondages. Ceux qui sont rendus publics, avec des questions qui sont formulées de façon à induire les réponses, ou avec des choix fermés, et qui vont dans le sens du vent désiré.
      .
      Et puis les sondages qui sont faits pour Matignon et l’ Elysée, qui ne sont pas rendus publics, et qui eux, sont très précis.
      Le gouvernement surveille l’opinion publique comme le lait sur le feu.
      Matignon a commandé pour 13 millions d’euros de sondages.


    • Coriosolite 14 décembre 2019 18:20

      @Jean Dugenêt
      Bonsoir,
      Vous savez ce que vous pouvez en faire de vos sondages !

      Je me demande si il existe quelqu’un à l’UPR capable de discuter calmement sans agressivité et en respectant ses interlocuteurs.
      Apparemment c’est une denrée rare chez Asselineau. Dommage.

      En quelques mots : ce ne sont pas MES sondages, et les sondages de 2002 avaient bien vus la remontée de Le Pen dans les derniers jours, mais la loi empêchait leur publication.
      Pour 2005 les sondeurs ont vu la remontée du NON dès mars et CSA IPSOS IFOP et Louis Harris donnent le NON gagnant dès mi-mars.
      Révisez vos arguments ça vous évitera de dire n’importe quoi .


    • samy Levrai samy Levrai 14 décembre 2019 19:57

      @Coriosolite
      Nous sommes la résistance et la seule opposition qui existe aujourd’hui au parti unique euro atlantiste, nous nous adressons a ton intelligence nous n’avons pas à être gentil , comment pourrait on t’éveiller en te chantant une berceuse ? Nous bousculons donc.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 15 décembre 2019 09:45

      @Coriosolite
      Sauf qu’il manque les références et les sources de vos affirmations pour 2005 et cela nous intéresse beaucoup.
      Quant à 2002, l’affirmation gratuite est facile. D’où sortez-vous cette affirmation ? On apprécie en plus la nuance entre « remontée de Le Pen » et « victoire de Le Pen ». Les sondages, les sondeurs et les interprétateurs sont très habiles dans ce genre de nuances. Un peu comme la différence entre :
      pour qui allez vous voter ?
      d’après vous qui va emporter l’élection ?
      Ils posent une des deux questions et dans l’interprétation ils font croire qu’on a répondu à l’autre.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2019 20:16

    doctorix,

    J’ai lu les 8 points principaux points de l’accord signé par Johnson, il est prévu 2 ans de négociations avec la Commission, plus 2 ans si nécessaire.

    .

    Asselineau a expliqué qu’il était possible de régler les principaux problèmes techniques en 6 ou 8 mois, sous réserve que la Commission ne joue pas la montre, et soit de bonne foi.

    .

    Sinon, on donne 3 mois, et on sort, les problèmes se règleront après.

    J’espère que Johnson ne va pas se faire balader par la Commission...


    • McGurk McGurk 13 décembre 2019 20:17

      @Fifi Brind_acier

      Mieux vaut un temps court pour ne pas rejouer indéfiniment le « brexit ».


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 10:45

      @McGurk
      Bojo en a bavé pendant trois ans, sous les mensonges et les sarcasmes.
      Il ne se laissera pas faire, maintenant qu’il a obtenu cette victoire écrasante.
      De plus, c’est maintenant un chef d’Etat parfaitement libre de ses mouvements (ce qui le différencie de macron, qui a les chaînes qu’il désire).
      Il n’a plus de concessions à faire à personne.
      On peut s’attendre à des décisions majeures, qui donneront des idées de liberté à tous les européens.


    • McGurk McGurk 14 décembre 2019 12:54

      @doctorix

      Effectivement, il a eu les médias contre lui. Comme Schulz a été traité de poivrot et de fou il a tout de même gagné les élections et fini dans les institutions de haut niveau de l’UE.

      La seule qualité que je lui reconnaisse est qu’il a tenu bon même si il a failli vaciller plus d’une foi. Par contre, comme tout homme politique, il veut aussi le beurre et l’argent du beurre et ça écorne pas mal son image (ex : vouloir sortir de l’UE mais croire qu’on va le laisser libre d’y faire son marché tranquillement).

      Honnêtement, je n’aurais jamais voté pour lui à part pour la dernière élection pour confirmer la sortie de mon pays de l’UE.

      Je ne suis pas certain qu’il soit « parfaitement libre », les majorités politiques étant très instables et éphémères. Un petit scandale et tout éclate. Il lui faudra donc s’appuyer sur une aide solide (parlementaires et réseau d’entreprises) pour asseoir son pouvoir et confirmer le destin du RU.

      A ce sujet, je suis certain que les Britanniques s’en sortiront en plus d’avoir le « coffre-fort du monde » à Londres, ce qui aide pas mal. Pour nous, ce sera douloureux et long.

      Les Européens sont trop divisés et instrumentalisés pour réfléchir. Tout comme pour voter d’ailleurs (cf. les élections présidentielles et ce match inévitable /insupportable « démocratie/Le-Pen-Troisième-Reich »).


    • CRICRI59 CRICRI59 14 décembre 2019 17:59

      @McGurk
      Bonsoir sur le vote en France et la constitution

      https://www.facebook.com/christian.ple.1/posts/1415603941832343
       à visionner De Gaulle et la constitution

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


    • samy Levrai samy Levrai 14 décembre 2019 18:16

      @McGurk
      Tu ne sembles pas comprendre que l’UE est juste une zone ouverte à tous les vents que tout le monde vient piller.
      le RU sorti aura le droit aux mêmes lois que les pays tiers du monde entier, c’est à dire libre circulation de capitaux, des marchandises et des services.
      Il faut regarder la télé pour croire qu’il y aurait un avantage à être dans l’UE dans l’euro et dans l’OTAN, sans propagande on voit bien que ni democratie, ni paix, ni richesse ( sauf pour tres peu) , ni liberté, ni sécurité... ne font partie du programme et des faits constatable .


    • McGurk McGurk 14 décembre 2019 19:36

      @CRICRI59

      Si ça ne tenait qu’à ça...

      Il faut aussi changer les mentalités politiques où on ne fait que du carriérisme et mépriser/entourlouper, décrasser les institutions (enseignement, justice, etc.) de la corruption et leur redonner leur mission originelle avec une indépendance vis-à-vis du gouvernement et sous surveillance des citoyens, etc.

      Sans véritable introspection le pays court à sa perte, surtout si le peuple n’a pas les moyens de prendre des mesures contre ceux qui pourrissent le système.

      Aujourd’hui, on pourrait largement avoir la meilleure éducation du monde, un système de soins/retraite excellent, un marché du travail/business bien plus équilibré et respectueux des travailleurs/chômeurs/étudiants/consommateurs.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 20:33

      @samy Levrai
      Il y avait controle de la circulation des capitaux jusqu’en 1970.
      Ils participaient à la stabilité économique locale
      On notera que les trente glorieuses se sont terminées juste après.
      C’est encore Washington qui a imposé la levée de ces contrôles. Ce qui a permis à 147 entreprises (surtout US), de contrôler la moitié du réseau des 43,000 plus grosses entreprises transnationales.
      Plus ici :
      https://www.letemps.ch/economie/jours-libre-circulation-capitaux-sontils-comptes#main-content


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 20:53

      @CRICRI59
      Vous avez raison : De Gaulle avait une claire vision de ce que serait un président émanation des partis : un destructeur de l’esprit de la Constitution.
      Depuis De Gaulle la résurgence des partis a mis la France dans un chaos indescriptible, la caricature étant représentée par ces choix minables et indignes qu’on a du faire entre Chirac et Le Pen, ou entre macron et MLP, c’est-à-dire voter non pour un représentant à notre image, mais contre un autre horribilis. Les trois derniers s’assoient carrément sur la Constitution.
      C’est pourquoi il faut un Président qui ne représente pas un parti, mais un rassemblement des Français au-dessus des partis, comme l’était De Gaulle.
      C’est bien sur ce que propose l’UPR.
      FA compte repartir dès qu’il aura remis la France sur ses rails d’une main de fer, et je crois qu’il le fera.


    • samy Levrai samy Levrai 14 décembre 2019 21:12

      @Cadoudal
       l’immigration est décidée par la commission par les articles 67 77 et 79 du TFUE et que tant que tu es dans l’UE, ce sont les lois de l’UE qui s’appliquent.
      Frexit vite !


  • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 13 décembre 2019 22:23

    @oncle archi...

     « Pour vendre sans taxes de douane leurs gigots Neozélandais »

    çà a été le prix à payer  pour avoir à Auckland , envoyé par le fond le Rainbow Warrior en plus des 8 millions de $ de dédommagement à Greenpeace .


  • agent ananas agent ananas 14 décembre 2019 09:14

    Rien ne les forcera plus désormais à vendre au privé des entreprises d’intérêt national.

    bah, après 40 ans de thatchérisme il ne reste plus grand chose à privatiser à part le système de santé de la NHS.

    Ceci dit, gageons que le Brexit va hâter le collapse de l’EU ... nos eurocrates étant peu disposés au Frexit !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2019 09:58

      @agent ananas
      nos eurocrates étant peu disposés au Frexit !


      « Peu disposés » est un euphémisme...Ils sont tétanisés par la victoire du camp du Brexit, eux qui espéraient se refaire une cerise avec un nouveau référendum !
      .
      Asselineau demande un referendum sur le Frexit.
      Je suppose que ce sera : « silence répondit l’écho »....
      .
      Macron a pourtant expliqué à la BBC, qu’un référendum en France donnerait sensiblement les mêmes résultats que celui du Brexit. Les médias français se sont bien gardés de répercuter l’information, et les européistes parlent du 1% de l’UPR, plutôt que de la déclaration de Macron... On se console comme on peut.
      .
      Quant à la Reine des neiges, Ségolène, en grande démocrate, elle explique que jamais, jamais, il n’y aura de referendum sur la sortie de l’ UE !
      .
      Tout au plus, on demandera aux mougeons leur avis sur « quelle Autre Europe » ils veulent... Et encore, c’est parce que la Gauche est bien bonne de leur demander leur avis, la dictature leur va si bien au teint, qu’ils s’y accrocheront comme les moules au rocher.
      .
      Ils devraient pourtant réfléchir à la gamelle que viennent de se prendre coup sur coup, Tsipras et Corbyn. Mais réfléchir, est-ce une option de Gauche européiste ?? 

      « Vidéo /Ségolène Royal : Nous ne ferons pas l’erreur de Cameron ! »


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 10:10

      @agent ananas

      il ne reste plus grand chose à privatiser à part le système de santé de la NHS.

      Il y a en revanche beaucoup à renationaliser, ce que le Brexit permet de faire.
      On verra ce que les British décideront, mais ce sera LEUR choix.
      Par ailleurs, Bruxelles est très fort pour limiter nos dépenses. Mais ça ne va pas la gêner de nous obliger à compenser le coût du retrait du RU du budget européen.
      Ce sera une des raisons du collapsus, en plus de la prospérité que va afficher dorénavant le RU aux yeux des européens (c’est déjà en bonne voie).


    • quid damned quid damned 14 décembre 2019 11:56

      @Fifi Brind_acier @doctorix
      Bonjour,
      je tenais à vous informer (car vous faites partie de ceux qui m’ont convaincu avec notamment Legestr Glaz, Nicole Cheverney, cette_grenouille_ci, j’en oublie) que je me suis inscrit à l’upr depuis environ 1 mois, toujours pas reçu ma carte mais bon avec de telles bonnes nouvelles ce n’est que broutilles.
      Vive le brexit, bientôt le frexit.


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 12:14

      @quid damned
      Je suis moi-même une « recrue » de fifi.
      Jamais auparavant je n’avais adhéré à aucun parti, et pour tout dire jamais aucun parti existant ne m’avait intéressé, encore moins enthousiasmé.
      La lecture du programme de l’UPR a éveillé en moi la fibre politique et patriotique...
      Je croyais qu’on ne pouvait rien faire, ce programme m’a montré que si, on peut.
      https://uprenbref.fr/programme/84-programme-presidentiel-asselineau-upr-2017-introduction


    • quid damned quid damned 14 décembre 2019 12:49

      @doctorix
      Oui un grand merci à fifi mais dût votre humilité en souffrir vous n’êtes pas étranger à ma décision, moi non plus je n’ai jamais adhéré à aucun parti auparavant (mon intégrité égocentrée en prend un coup, on ne fait pas d’omelette sans ...) mais là c’est un cas de force majeur.
      Bonne journée doc et merci pour vos articles.


    • agent ananas agent ananas 14 décembre 2019 14:17

      @Fifi Brind_acier
      Quant à la Reine des neiges, Ségolène, en grande démocrate, elle explique que jamais, jamais, il n’y aura de referendum sur la sortie de l’ UE !

      C’est pourquoi il n’y a rien à attendre de nos élites (comme le démontrent les « gilets jaunes ») et qu’un collapse de l’UE est le meilleur scénario possible au lieu d’un Frexit illusoire. En dernier ressort, la REVOLUTION !


    • McGurk McGurk 14 décembre 2019 14:42

      @agent ananas

      Ou les deux à la fois ! Se débarrasser de cette aristocratie politique parasitaire et despotique.


    • files_walQer files_walQer 14 décembre 2019 16:19

      @doctorix

      Je suis précisément dans le même cas que vous @Doctorix, début 2017 quelques conférences m’ont fait apparaître l’adhésion à l’UPR comme une évidence alors qu’avant pas même un millième de seconde je n’avais jamais envisagé d’adhérer à aucun parti.

      https://upr.fr/conferences


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 16:54

      @files_walQer
      Pour le plaisir, je me repasse les discours de FA en 2017, et je suis toujours ébloui par autant de lucidité, d’ambition pour la France, de culture historique.
      Comment pourrait-on passer à côté d’une occasion pareille de retrouver justice et grandeur pour la France ?
      https://uprenbref.fr/programme/91-programme-legislatif-upr-asselineau-2017-chapitre-i-volet-economique
      A comparer avec la mélasse discursive des autres candidats... Sans parler de notre usurpateur en place...
      De la bouillie pour chats, ça s’appelle.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2019 18:18

      @quid damned
      Pour les cartes d’adhésion, il faut être patient, l’UPR n’a pas encore les moyens financiers de salarier beaucoup de personnels administratifs. Je crois qu’ils sont 2 ou 3 seulement, les cartes des nouveaux arrivent d’un coup et pas au fur et à mesure des adhésions.


    • files_walQer files_walQer 14 décembre 2019 21:29

      @Fifi Brind_acier

      On peut aussi, tout simplement la télécharger depuis l’espace adhérent puis l’imprimer.
      On trouve ensuite un morceau de plastique pas trop épais pour rigidifier un peu la future carte, on colle le recto puis le verso sur le plastique et le tour est joué.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2019 09:54

      @files_walQer
      On peut aussi, tout simplement la télécharger depuis l’espace adhérent puis l’imprimer.

      Je ne savais pas, merci pour l’info ! J’ai adhéré à l’ UPR en 2012, après 4 ans de recherches sur l’ UE, provoquées par le vote du Traité de Lisbonne à Versailles, qui m’avait mise dans une colère noire.
      .
      C’est pour ça que je comprends très bien la colère des électeurs du Brexit, quand la classe politique britannique les a pris pour des truffes pendant plus de 3 ans ...


    • Drugar Drugar 15 décembre 2019 16:40

      @quid damned
      Bonjour,

      je suis ravi que vous ayez franchi le pas et que vous ayez adhérez à l’UPR.
      Je comprends les réticences que vous aviez, comme Doctorix ou d’autres concernant l’adhésion à un parti politique : j’avais les mêmes.

      Me concernant j’avais fais beaucoup de recherches pour essayer de comprendre pourquoi le monde marchait sur la tête après la crise des sub-primes de 2007-2008, événement qui m’a servi de déclique. Lors de mes recherche j’étais tombé sur la vidéo de F.A. sur l’histoire de France qui est très intéressante et que je vous recommande. Mais quand j’ai vu qu’il s’agissait d’un parti politique, cela m’a refroidi.

      De file en auguille je suis tombé sur d’autres vidéos très interessantes et j’ai pu constater et vérifier que ce qui était dit par F.A. et l’UPE était exacte et décrivait, en effet, la situation en apportant des explications cohérentes et logiques basée sur les faits.

      Ainsi, j’ai adhéré à l’UPR en 2013 (il y avait environ 3500 adhérents à cette époque) et il s’agit, comme beaucoup d’autres adhérents, de ma première adhésion à parti politique.


    • doctorix, complotiste doctorix 15 décembre 2019 20:03

      @Drugar
      FA fait appel à l’intelligence.
      C’est le seul, et c’est ce qui m’a séduit.
      On se sent un peu plus intelligent après chaque conférence, et on acquiert une science et une conscience politique nouvelles.
      C’est inédit dans le jeu politique.
      De Gaulle aussi avait ce sens de la pédagogie, avec ce rien de paternalisme qui n’avait rien de déplaisant. Après tout, on ne peut apprendre que de qui en sait plus. Et il n’est pas interdit d’admirer ses professeurs quand ils sont respectables. On peut inclure Philippe Seguin dans le trio des meilleurs pédagogues, mais pas beaucoup d’autres. C’est peu sur 60 ans. C’est pourquoi la culture politique des Français est si faible.


    • révolQé révolQé 16 décembre 2019 10:03

      @doctorix,

      après lecture du programme de l’UPR, je ne vois pas ,à moins d’avoir de réels intérêts financiers avec l’UE, comment on peut être contre.
      Il s’agit, en plus de reprendre notre pays en main,des décisions politiques les plus saines que j’ai vu depuis que je suis en âge de voter.
      Grâce à cela, je me rè-intéresse à la politique de mon pays et après 30 ans sans, j’ai à nouveau une carte d’électeur .


    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2019 14:52

      @révolQé
      Avant Asselineau, il faut reconnaître que vous aviez raison : la carte d’électeur n’avait d’intérêt que pour des demeurés ignorants, qui ignoraient même qu’ils l’étaient.
      Quand je pense que j’ai collé des affiches pour Pompidou...
      Pompidou, qui avec Giscard d’estaing, a concocté cette loi la plus scélérate qui soit, qui nous a obligé depuis à emprunter à un organisme supranational, avec des intérêts odieux, qui nous valent notre dette actuelle de 99% de notre PIB.
      En 1973, notre dette était de moins de 100 milliards. Elle a explosé depuis 1973, et nombreux sont ceux qui voudraient encore nous faire croire que ça n’a pas de rapport avec la loi de Janvier 1973.
      Pourtant, la courbe est imparable :
      https://france-inflation.com/img/dette_de_la_france.gif
      Et le texte éloquent :
      « Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France »


    • quid damned quid damned 16 décembre 2019 18:49

      En fait j’ai vu sur Agoravox vers 2012 la première vidéo d’Asselineau, au début je pensais que c’était un doux rêveur, je pensais même naïvement qu’il aurait intérêt à s’associer à Cheminade pour augmenter ses chances, c’est dire...

      Puis de conférence en conférence j’ai pris conscience qu’il avait l’air de savoir de quoi il causait le gaillard, et surtout qu’il avait pas l’air de nous prendre pour des buses. Mais méfiance, il faut se lever de bonheur pour me faire adhérer à quoi que ce soit,les partis politiques ne m’ont jamais inspiré confiance.

      Puis lorsqu’il a réussi à se présenter en 2017, exit le doux rêveur, ce gars là a les pieds sur terre et il connait bien le dossier.

      Je lisais donc avec attention les commentaires sur Ago essentiellement, [impossible de manquer ceux de fifi :) ] et je me suis aperçu que je n’avais pas la berlue, mon jugement n’était pas délirant, ou alors je ne suis pas le seul : ) et que ses partisans envoyaient du lourd mon général.

      Je ne suis pas d’accord sur tout mais sur l’essentiel, y a pas à tortiller.


    • quid damned quid damned 17 décembre 2019 09:18

      @quid damned
      errata ...vers 2007 (=> il y a 12 ans) et non pas 2012.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 décembre 2019 12:07

    Après le BREXIT ... A quand le FREXIT ?

    .

    Voici quelques exemples pourquoi il faut quitter l’UE (exemple reforme des retraites, ...) :

    https://www.youtube.com/watch?v=hhwzKDNZcoI&feature=emb_logo

    .
    L’UNION EUROPÉENNE EST-ELLE DÉMOCRATIQUE ?

    https://www.youtube.com/watch?v=1lyfSQSwwhA&t=96s

    .

    L’Union européenne est une « dictature » : François Asselineau explique pourquoi
    https://www.youtube.com/watch?v=sQCNjqb0j3k

    .

    Qui sont les pères fondateurs européens ?
    https://www.youtube.com/watch?v=kR8DRBZ-wrw

    .

    L’UNION EUROPÉENNE N’EST PAS CORROMPUE, ELLE EST LA CORRUPTION
    https://www.youtube.com/watch?v=BFP10bAPhsA

    .
    François Asselineau (UPR) décrypte le nouveau visage de l’UE
    https://www.youtube.com/watch?v=mX4otYKrtIw&t=2m14s

    .

    Comment le Luxembourg de Jean-Claude Juncker a « pillé » ses voisins européens par Eva Joly
    https://www.youtube.com/watch?v=6cK4xwud2-s

    .

    Au sujet des retraites : A quand le système de retraite par points pour les euro—députées ?

    Pour le départ de Jean-Claude Juncker, Manon Aubry a un cadeau qui vaut très cher
    https://www.youtube.com/watch?v=qJErEAKrnAs


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 12:16

      @eau-du-robinet
      De retour à l’UPR, le fils prodigue ?
      Bienvenue...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 décembre 2019 19:41

      @doctorix
      .
      Non, je ne suis pas de retour à l’UPR... Je n’ai pas renouvelle mon adhésion.
      Mais comme j’avais écrit dans le passé je soutiens l’UPR aux élections en votent pour le parti politique qui me semble être le moins pire de tous .... pour le moment ... en tout cas c’est le parti politique qui est le plus cohérent depuis son existance. J’adhère à une grande partie du programme de l’UPR ... L’UPR ne vas pas par contre assez loin en ce qui concerne la taxation des ultra-riches, puis le fonctionnement interne est assez verrouille, vertical, et à mon point de vue pas vraiment démocratique. 
      .
      Je ne plus envie d’adhérer à aucun parti politique, car quand les gens occupent trop long temps leur poste ils ont tendance de faire plus attention à leur carrière, voire avantages personnelles et d’oublier de privilégier l’intérêt général.
      .
      Je vais me contenter de rester un « électron libre » rester gilet jaune et me battre pour la vrai démocratie ... le RIC, ...suivre la ligne tracé par Etienne Chouard ...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 décembre 2019 19:42

      L’UE coûte 3200 euros par foyer fiscal français chaque année !
      https://www.youtube.com/watch?v=qcsBgOZr48o&feature=emb_logo


    • doctorix, complotiste doctorix 14 décembre 2019 20:18

      @eau-du-robinet

      L’UPR ne vas pas par contre assez loin en ce qui concerne la taxation des ultra-riches
      je suppose qu’avec des media à 90% aux mains de 9 milliardaires, il ne faut pas trop faire peur, déjà que ces medias nous sont malveillants ou silencieux...
      Mais rien qu’en tapant sur la fraude fiscale (dont FA espère récupérer 20 milliards sur 80 dans un premier temps), je crois que les ultra riches risquent d’en baver des ronds de chapeau.
      Et ça, c’est bien le seul qui le fera.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2019 21:22

      @eau-du-robinet
      L’UPR ne vas pas par contre assez loin en ce qui concerne la taxation des ultra-riches, puis le fonctionnement interne est assez verrouille, vertical, et à mon point de vue pas vraiment démocratique. 

      .
      Le CNR non plus n’allait pas assez loin. Il ne contenait ni la dictature du prolétariat, ni la propriété collective des moyens de production. Sinon, seuls le PCF et la CGT l’auraient signé. Mais il rassemblait toutes les forces, depuis le PCF jusqu’à la Droite conservatrice, qui voulaient la libération du pays.
      .
      Pour rassembler, on ne peut pas faire un programme spécial révolutionnaires, qui aux dernières élections représentent combien ? Poutou + Arthaud = 1,73% des voix en 2017, alors qu’ils sont connus de tous les électeurs.
      .
      Le programme de l’ UPR a justement choisi comme modèle pour rassembler, celui du CNR, un programme qui convienne à tout le monde, un dénominateur commun, de la Gauche à la Droite. Et si les Français veulent aller plus loin, ils n’ont pas besoin de l’ UPR pour faire la révolution...
      .
      Quant à la démocratie interne, doctorix et moi, nous sommes contre les vaccins et très opposés au GIEC. Personne ne vient nous enquiquiner parce que nous avons des avis différents du programme de l’ UPR, sur des questions secondaires, du moment où nous sommes d’accord sur l’essentiel.
      .
      Si tu veux imposer à l’ UPR un programme révolutionnaire, je doute que le bureau national soit d’accord... Mais rien ne t’empêche d’avoir ta carte chez Poutou ou chez Arthaud, et la carte de l’ UPR ! Dans le programme, il y a le RIP, tu pourras t’en servir après le Frexit. En attendant, le programme ne va pas varier au gré des groupes de pression, car l’UPR n’est pas un Parti politique !

      C’est un rassemblement provisoire de citoyens venant de tous les horizons politiques. On y accepte tous ceux qui sont d’accord avec la Charte de l’ UPR, c’est la seule condition.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 décembre 2019 21:43

      @eau-du-robinet
      L’UPR est un rassemblement provisoire destiné à être dissout une fois sa mission remplie, je vois mal comment on peut y faire carrière.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 décembre 2019 15:07

      @Fifi Brind_acier
      .
      « Le CNR non plus n’allait pas assez loin. »
      .
      Justement il faudrait aller bien plus loin que le programme du CNR qui été tout à fait adapté à l’époque mais insuffisant à l’époque actuelle. Il faudrait aussi aller bien plus loin que sur la période de la révolution française ou la monarchie a été remplacé par une « république bourgeoise » ou oligarchie possède depuis, plus que jamais, le pouvoir exclusif sur nos vies. On nous a vendu se nouveau système républicain comme « démocratique », qui est en vérité une faussé démocratie, une dite « démocratie représentative ». Le peuple existe que dans le préambule de la constitution française, mais pas dans la constitution ! Il faut en finir avec ce faux système démocratique ou les électeurs sont invité à signer des « chèques en blanc » aux élections.
      .
      Dans le programme de l’UPR figurent des mesures intéressantes comme celle de la pleine reconnaissance du vote blanc :
      https://www.youtube.com/watch?v=OvWqEDaFdQo
      .
      Il faudrait aller bien plus loin que dans le programme de l’UPR notamment en inscrivent dans la constitution française les 4 points du RIC.
      .

      1. Le référendum constituant
      2. Le référendum pour proposer une loi
      3. Le référendum pour abroger une loi
      4. Le référendum révocatoire

      .

      « Mais rien ne t’empêche d’avoir ta carte chez Poutou ou chez Arthaud, et la carte de l’ UPR ! »

      .
      tu répond sans avoir lu mon message en entier au quel tu a répondu :
      .
      Je répète donc :
      Je ne plus envie d’adhérer à aucun parti politique, car quand les gens occupent trop long temps leur poste ils ont tendance de faire plus attention à leur carrière, voire avantages personnelles et d’oublier de privilégier l’intérêt général.


      .
      J’étais dans le passé militant PCF, puis NPA, puis UPR et j’ai assez vue et appris sur le fonctionnement des partis politiques pour me rendre compte à quoi ils ressemblent (Je fait ici référence à un article de Morpheus datent du mercredi 8 octobre 2014) :
      https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH930/10527388_1480211235556591_6147021114781253062_n-2-96931.jpg

      .
      Je ne fait plus confiance à nos hommes politiques, de tout bord, car le pouvoir leur monte à la tête, je ne fait plus confiance à la justice française, je ne fait plus confiance à la police, car je suis gilet jaune ... et avec la répression aveugle qu’on continu à subir ...., et j’en veut particulièrement aux collabos chez les forces de « l’ordre » pour le fait qu’ils ce sont laisse instrumentaliser par le gouvernement français pour réprimer particulièrement des manifestants pacifiques !
      .
      Je t’invite à visiter un des mes sites web ... si tu à le temps :
      https://www.justice-victimes-gilets-jaunes.fr/
      .


    • Drugar Drugar 15 décembre 2019 17:39

      @eau-du-robinet

      Bonjour eau-du-robinet,

      je comprends et je respecte votre point de vu concernant les partis politiques et le fait que le pouvoir monte, très souvent, à la tête de nos politiques. Vous avez perdu confiance dans nos institutions, ce qui est bien légitime, étant donné ce qu’en ont fait nos dirigeants successifs.

      Si j’ai bien compris, vous avez pris part activement à la gestion de l’UPR et avez été confronté à des gens qui s’occupaient plus d’eux-même que de la collectivité dans laquelle ils sont et essayaient de garder leur pré carré de pouvoir. Malheureusement, ce comportement est monnaie courante dans un grand nombre de structures sociales humaines, y compris associatives. Je le déplore, tout comme vous.

      Pour l’instant, il est quasi-impossible de se défaire de ce type de fonctionnement et de ses travers, la société dans laquelle nous somme étant pétrie de ce type d’agissement. C’est pourquoi je continue à adhérer à l’UPR, malgrè ses défauts, car se rassembler au sein de ce parti est la seul solution viable, à mes yeux, pour parvenir à l’objectif de sortir de l’UE, l’OTAN et l’euro.

      Quoi qu’il en soit, vous continuez à soutenir l’UPR par votre vote et votre militantisme en faveur du FREXIT, entre autre. Et c’est bien là l’essentiel et je vous en remercie.

      Concernant le fait que l’UPR ne va pas assez loin, à votre sens, dans ses propositions, il m’apparait qu’il y a plusieurs point à opposer à cela :

      1. L’UPR est un parti de rassemblement et, à ce titre, ne peut se permettre de faire de propositions clivantes. Or, si personnellement j’adhère à ce que vous proposez, je suis loin d’être convaincu que ce soit le cas de tout le monde
      2. Pour moi, il est évident que le peuple doit avoir beaucoup plus de pouvoir réel, comme vous le soulignez, mais l’immense majorité des citoyen ne sont pas encore prêt à cela. Il y a eu un lavage de cerveau et une acculturation politique généralisés orchestrés depuis des décennies qui rendent la mise ne place immédiate d’autant d’outils démocratiques assez effrayante pour le quidam : les gens ne sont pas encore prêt, selon moi, mais ça vient.
      3. Il n’est pas nécessaire de déverser autant d’outils démocratiques et de changer les choses aussi brutalement. C’est là que le programme de l’UPR intervient en introduisant des outils démocratiques suffisant (le RIC en toute matière, reconnaissance du vote blanc) qui permettront justement, progressivement, de faire évoluer les institutions en introduisant, par la suite, d’autres outils (changement important dans la constitutions, changement des modes de scrutins, amélioration du contrôle des dirigeants,etc...) et en même temps faire retrouver à la population un gout et un intérêt pour la politique (la vrai, c-a-d s’occuper des affaires communes).
      4. Bien que plus d’outils démocratiques soient une bonne chose, un certain nombre de points ayant un lien avec la démocratie, comme le tirage au sort, sont encore trop facilement « démontable », en apparence, en utilisant des sophismes et autres manipulations, ce que les « experts » des médias des milliardaires ne se privent pas de faire. Par ce biais, trop de démocratie fait peur, et desserre, malheureusement, le message d’origine.

      C’est pour cela que je pense que l’UPR ne va pas trop loin, mais, au contraire, a su trouver un équilibre entre plus d’outils démocratiques (permettant la mise en place, plus tard d’autres outils) et ne pas aller trop loin pour rassembler plus largement possible.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2019 18:51

      @Drugar & eau du robinet,
      concernant les partis politiques

      Non, l’UPR n’est pas un Parti politique, j’insiste.
      C’est un rassemblement provisoire de citoyens, comme le CNR.
      .
      On ne peut pas envisager que le programme varie en fonction des groupes de pression. Si demain 2000 électeurs du FN décident d’adhérer à l’ UPR parce que le FN refuse le Frexit, on ne va pas modifier le programme en ajoutant des articles racistes ou xénophobes pour leur faire plaisir.
      .
      Ou bien si 2000 Insoumis adhérent à l’ UPR et veulent imposer le plan A, B et Z, à la place du Frexit. Pareil, ce sera non !
      .
      L’UPR ce n’est pas open bar avec un menu à la carte ! Tous ceux qui ont essayé de faire changer le programme de l’ UPR se sont vu opposer un refus.
      C’est ce qu’ils appellent « un manque de démocratie ».
      .
      Qu’ils appellent ça comme ils veulent, et qu’ils restent chez les Gilets jaunes, comme Maxime Nicolle, qui ne veut s’occuper ni de politique, ni savoir ce qu’il y a dans les Traités européens. Il peut dormir sur ses deux oreilles, le Maxime, la politique et les Traités s’occupent de lui chaque jour...



    • Drugar Drugar 15 décembre 2019 19:43

      @Fifi Brind_acier

      "Non, l’UPR n’est pas un Parti politique, j’insiste.
      C’est un rassemblement provisoire de citoyens, comme le CNR.

      « 

      En effet, mes doigts ont »fourchés« quand j’ai écris »parti de rassemblement«  : le mot parti est en trop. Quand je parlais des partis politiques, je ne visais pas spécialement l’UPR, bien au contraire. Ce que je cherchais à dire c’est que dans toutes les structures sociales humaines, même associatives et, à plus forte raisons les partis politiques et les structures perçus comme telles, à l’image de l’UPR (qui est un rassemblement provisoire, nous somme d’accord, mais qui est vu comme un parti politique par l’immense majorité des gens), il arrive invariablement que des gens s’ingénient à »faire les chefs« , tenter de s’accaparer du pouvoir pour leur profits, etc...

      L’UPR n’échappe pas à cela, mais ce n’est pas une raison, à mon sens, pour ne pas continuer à le soutenir, à adhérer et à militer. Et il m’a semblé, en me rappelant les différents commentaires de eau-du-robinet sur ce sujet que c’est cela qui l’avait décidé à quitter l’UPR. Mais peut-être ai-je mal compris ?

      Vous aurez remarqué, si vous avez lu mon commentaire (fort long, j’en conviens) jusqu’au bout que je ne souhaitais pas changer le programme de l’UPR, mais au contraire que j’essayais de montrer en quoi le programme était très bien équilibré et qu’il offrait des outils qui serviront plus tard à continuer à améliorer les choses.
      Je suis totalement d’accord avec le fait que l’on ne peut pas changer le programme : il n’a jamais été question pour moi d’avoir un programme à la carte. Mais J’évoquais mon accord sur certain points avec eau-du-robinet, points qui pourront être mis en place grâce aux outils démocratiques faisant parti du programmes de l’UPR.

      Ce que j’ai omis de préciser dans mon commentaire, c’est que cet »après« et cette évolution des outils démocratique se fera à son temps et que l’UPR ne sera probablement plus là, sa mission étant accomplie : comme vous l’aviez bien rappelé, il s’agit effectivement d’un rassemblement provisoire, qui n’a donc pas vocation à durer. En revanche, les outils mis en place par l’UPR auront vocation à durer et permettront de continuer à améliorer nos institutions et de redonner un sens au mot »démocratie".


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 15 décembre 2019 23:29

      @eau-du-robinet

      « L’UPR ne vas pas par contre assez loin en ce qui concerne la taxation des ultra-riches »

      Il est possible en étant membre (ou sympathisant dans ton cas) de l’UPR d’avoir des options très diverses pour l’après Frexit car l’UPR aura accompli sa mission avec le Frexit.

      Je crois que les options que je défends pour « un gouvernement des travailleurs » et autres sont assez différentes de celles de François Asselineau mais nos options ne sont nullement incompatibles pour que nous luttions ensemble pour le Frexit.


    • doctorix, complotiste doctorix 16 décembre 2019 00:52

      @Jean Dugenêt
      Je pense qu’en appliquant le programme de l’UPR, FA aura déjà beaucoup fait pour les travailleurs.
      Mais il restera ouvert à toute éventualité proposée si elle passe par voie référendaire. Le RIC fait partie du programme depuis longtemps.
      Je crois que nous aurons comme les Suisses de nombreuses occasions de nous exprimer, ce qui nous changera : pas de blanc-seing de 5 ans, ni pour le Président, ni pour les députés, et moins encore pour les ministres non élus.
      C’est une chose qui m’a toujours sidéré dans la 5ème, qu’on puisse nous imposer des personnages sortis de n’importe quel chapeau (des Fillon, des Valls, des macron ou des philippe) pour en fait diriger le pays, alors que la plupart n’ont jamais eu un seul électeur, ou seulement sur un plan très local.


Réagir