jeudi 24 mai 2012 - par Albar

Le bruit des casseroles

 Lorsqu’on traine des casseroles, les bruits se font certainement entendre, dès lors qu’on veut attirer l’attention sur soi, simple ego démesuré qui se braque sur sa seule personne, dans un ‘’ me vois-tu - me voilà ‘’, quand le bling bling ne constitue plus une gêne, mais plutôt un appel de phare pour bien signaler sa présence, même de sa petite hauteur.

Il en est ainsi de celui qui berna tout son monde, tel un joueur de pipo qui noya tous ces rats suiveurs, pensant jouir de la douceur de son air, comme hypnotisés ils furent emmenés là où bon lui plaisait, à savoir à la dérive ; Bien est pris, celui qui voulait prendre, quant à notre maitre flutiste , il s’est révélé une piètre cigale qui, par ses tintamarres a dégouté les plus fins connaisseurs de la musique politicienne, si tant est cette dernière peut se targuer d’une douceur tonale.

La partition fut magistralement interprété dans sa tournée quinquennale, à tout point vu et dans tous ces concerts, depuis son tout premier au Fouquet’s , jusqu’à son dernier à la villa de Marrakech ; Ah ! La belle leçon que nous a fait ce maestro- chanteur, que dis-je ce souffleur de pipo, il en a ébahi tout son monde, au point de les voir maintenant avachis.

Quand jeunots, on a trainé des casseroles, juste pour agacer ses proches ou ses voisins, passe pour des souvenirs drôles d’enfance, mais de là à faire perdurer sa lubie jusqu’ à sa majorité, cela risque de se retourner contre soi en malheur, les bruits qui en résultent, même étouffés, retentissent en un tonitruant vacarme, pétaradant en poussées successives aux sons évocateurs de Woerth, Karachi, Kadhafi, et autres… Le responsable de ce boucan ne peut échapper à la correction, pour tapage nuisible à la quiétude de personnes en droit de considération effective DCE.

Maintenant que les bruits peuvent être entendus par des oreilles même sourdes, rien ne peut être étouffé longtemps, ébruités, ils finissent parfois par provoquer des scandales pouvant entacher leur provocateurs ; Ces derniers, une fois mis sous les feux des projecteurs, fixés en point de mire, ils ne peuvent plus en sortir indemnes, poursuivis et acculés jusqu’à leur dernier retranchement, fusse-t-elle la tour du conseil constitutionnel, ils en seront atteint par les multiples réprobations, par ceux-là même qui prirent leur mal en patience, celui de supporter l’insupportable ; Comme quoi, il y a une fin à tout mauvais souvenir, sauf malheureusement que tout se répète dans un éternel recommencement, d’une droite carnaval à une gauche caviar, au risque de me tromper, il ne reste que le festif.

Notre président sortant peut aujourd'hui se prélasser dans son palais de Marrakech, demain sera une autre histoire....



4 réactions


  • bakerstreet bakerstreet 24 mai 2012 08:41

    Du bling-bling, au bruit des casseroles qu’on traine derrière soi
    Il n’y a qu’un pas !

    Ou : « Casserole toi de là pauvre con ! »

    Ou : « Le sage montre la casserole, l’imbécile ne voit que le manche ! »


  • dans sa carriere politique sarko le bouffon a trempé dans 96 affaires de fric...

    et il est peu d’élus de l’ump qui ait battu ce record DE KARACHI A MEDIATOR 1311 MORTS

    meme ses amis ben ali et khadafi ont eu du mal a faire mieux cela doit etre un pari fou entre despotes !

    pour le remercier on le nomme « sage » a 12000 euros mois...et 6000 euros pour sa tres courte carrière politique

    il pense demander la nationalité juive-marocaine................ou d une nomination comme émir dans le golfe.


  • Scual 24 mai 2012 09:44

    Sarkozy est responsable directement de la moitié de la dette du pays... et si on la lui faisait payer ?

    Pour les amateurs de boucs émissaires c’est bien ça non ?

    Contrairement aux immigrés, lui il est vraiment responsable de ce qu’on lui reproche, et lui et sa bande ne sont qu’une poignée. Pas la peine de se lancer dans de grandes opérations Charter ou dans des rafles. Pas de guerre civile, pas d’insécurité, pas de ressentiments des voisins... une poignée de place en prison et c’est tout. Puis on laisse les tribunaux répartir la dette odieuse entre les différents accusés et la poignée de bénéficiaires de leurs forfaits et on règle la moitié du problème d’un coup.

    Alors chers amis des boucs émissaire, elle est pas mieux que de s’en prendre aux arabes mon idée ? Et si on passait la dette, la délinquance financière et ses infiltrés au karcher en fêtant la libération dans une parfaite communion ça avec nos amis immigrés de toutes origines.

    Ça a plus de la gueule comme projet de vengeance que celui du FN, non ?


  • Albar Albar 24 mai 2012 13:56

    Bonjour à tous,

    Au fait de bruits de casseroles, AV n’a pas trouvé mieux que d’effacer mon article ‘’ Le projet yinon et le GMO ‘’ bien que publié et commenté, on a voulu le mettre en sourdine, histoire de ne pas faire de bruit sur ce qui se trame en coulisse dans le monde arabe ; Malheureusement tout se saura, même tardivement.


Réagir