vendredi 12 avril - par Philippe Huysmans

Le chemin de la soumission ne mène qu’aux ténèbres

JPEG

J’ai honte. Je suis choqué, hébété, mais surtout, écrasé par ce sentiment de honte, mêlé d’impuissance et de rage froide. Honte d’être humain, d’être compté au rang de ceux qui auront permis, par inertie, par lâcheté ou veulerie l’arrestation de Julian Assange après avoir passé très exactement 6 ans, 9 mois et 23 jours cloîtré dans une pièce minuscule, sans pouvoir accéder à la lumière du jour ou à des soins médicaux.

Ne vous faites aucune illusion, l’arrestation de Julian Assange n’est pas l’affaire d’une justice au service d’un État vassal de l’Empire, c’est un déni de justice permanent qui n’aura été permis que par notre passivité, par votre passivité. C’est bien de vous dont je parle, de l’être humain qui est derrière son écran, qui se sera lui aussi ému du sort de ce brave lanceur d’alerte, puis sera passé à autre chose, après tout, la vie continue, n’est-ce pas ? Yep, la vie en esclavage, c’est déjà la vie, n’est-ce pas ?

Laissez-moi à présent vous poser une question : à partir du moment où l’on se comporte comme des larves, sans jamais renâcler, sans jamais dire « non », pourquoi voudriez-vous que vos dirigeants vous prennent pour autre chose que des larves ? L’injustice faite à Julian Assange n’a rien d’une exception : ne voyez-vous pas que le droit et la justice ne sont scrupuleusement appliqués que lorsqu’ils sont opposables aux sans-dents ? Et si personne ne dit rien quand le pouvoir s’en affranchit allègrement, pourquoi voudriez-vous qu’ils s’arrêtent en si bon chemin ? Un « sans-dents » ce n’est pas qu’une boutade d’énarque imbu de sa personne, c’est d’abord un gueux qui ne mord pas.

Vous vous plaignez des taxes, du prix des carburants, du prix de la vie, d’une Europe qui vous étouffe, d’une connivence de plus en plus affichée entre le pouvoir et les ultra-riches, d’atteintes sans cesse plus graves aux libertés… mais ne bougez pas même le petit doigt pour y changer quoi que ce soit ! Vous pensez sérieusement qu’il suffit de rester vissé devant son ordinateur ou de poster des commentaires rageurs sur Facebook ? Vous n’avez pas encore compris que Facebook et les autres médias sociaux n’ont été placés là que pour servir d’exutoire à la légitime colère des peuples grugés par une marche forcée vers la mondialisation heureuse ? Surtout, pas bouger, hein.

La question est purement rhétorique de savoir jusqu’où l’oligarchie pourra aller avant de se retrouver avec une véritable révolte sur les bras, et je ne suis pas trop optimiste quant à la réponse, parce que l’actualité montre trop bien que l’égoïsme est un frein très efficace s’agissant de cliver la solidarité pourtant plus nécessaire que jamais.

C’est là aussi qu’il faut trouver la raison pour laquelle, désormais, je ne m’investirai plus dans la rédaction d’articles visant à remettre l’actualité en perspective, ou à réfuter la propagande mondialiste déversée par tombereaux en vue d’abrutir les masses. À quoi bon ?

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre, et il n’est de pire aveuglement que l’égoïsme forcené quand il conviendrait de faire bloc contre ceux qui vous tailleront en pièces, les un après les autres, seul dans votre coin. Tout seul, forcément.

Peu importe ce qui adviendra désormais, le 11 avril 2019 restera dans l’histoire comme le jour où la liberté de la presse fût asservie aux intérêts du pouvoir.

Après, ce seront les médias alternatifs, puis ce seront les opposants, mais je ne vais pas vous refaire toute la litanie du pasteur Niemöller, on connaît déjà la chanson.

 



340 réactions


  • Arogavox 12 avril 13:48

     « faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ! »

     Voilà bien l’impression que donne cet article.

        

    « … mais ne bougez pas même le petit doigt pour y changer quoi que ce soit ! Vous pensez sérieusement qu’il suffit de rester vissé devant son ordinateur ou de poster des commentaires rageurs  »

     >>> comment donc a pu être produit et posté cet article rageur sinon en « restant vissé devant un ordinateur » ?

      

     John Lenon ne disait-il pas :

    « Avant de vouloir faire la révolution pour les autres, faites d’abord la révolution dans vos tête ».

     Et, connaissant le pouvoir des neurones, il n’est loin d’être improbable que leur action soit plus pertinente et plus efficaces que celles des muscles (y compris de la langue).

      Alors en ’ne bougeant pas même le petit doigt’ un petit chouia de plus, le constat du changement positif, constructif, va petit à petit pouvoir se produire !

      grève générale de la consommation et de la production, d’où diminution des pollutions, diminution des hyper-profits inhumains, du divertissement décérébrant ... des vanités stériles et de leurs agitations mortelles ...


    • Arogavox 12 avril 13:55

      bon, désolé pour les fautes d’orthographe ... que chacun aura corrigées

       mais devant la rage inspirée par le sort de ce pauvre Julian Assange, ça devrait avoir des chances d’être relativisé


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 13:56

      @Arogavox

      Ce n’est pas tout à fait exact. Depuis plus de trois ans maintenant, j’ai écrit plus de 200 articles et publié à peu près autant d’articles d’autres auteurs que j’estimais importants pour tenter d’ouvrir les yeux de mes contemporains sur la dictature qui s’installe.

      J’ai aussi aidé d’autres éditeurs/auteurs à faire connaître leur site, ou articles, et j’en ai aidés à mettre en place ou remettre à l’équerre leur infrastructure suite à des attaques de hackers, par exemple.

      Je n’ai nullement passé mon temps à pester dans mon coin, ce qui ne mène nulle part.

      Mais aujourd’hui, je me rends compte que c’est inutile, on peut difficilement aider quelqu’un qui ne comprend pas qu’il y a un problème : c’est une double erreur.

      Mon article n’est pas rageur, il exprime juste le désarroi et le ras-le-bol.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 avril 21:24

      @Philippe Huysmans
      cQui contrôle les armes, le fric et les médias controle la gouvernance. Dans une démocratie c’est encore plus facile : on fait voter. On est donc tous pour la démocratie. Mais la démocratie est devenu oligarchie. Vous voulez un changement ?

      Si quelque chose change, ce ne sera pas parce qu’aura été créé un mouvement plus fort que l’État  personne n’y parviendra  mais parce que, dans le court trajet dans sa tete entre intelligence et volonté, l’INDIVIDU aura décidé de DETRUIRE le Pouvoir actuel.

      Quidam Lambda, pour faire une révolution, n’a besoin que de sa volonté ferme de DÉSOBÉIR. Dans une société complexe et d’’interdépendance, il suffit d’un nombre restreint d’individus ui ne font PAS ce qu’on attend d’eux pour que tout s’écroule. On peut parler de sabotage  et saboter accelére le processus  mais nul besoin de héros/têtes brulés/poseurs de bombes : NE PAS AGIR est suffisant. Si les Gilets Jaunes en prennent conscience... ON VERRA BIEN.

      PJCA


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 avril 21:37

      @Pierre JC Allard

      Oui, c’est l’idée d’Étienne de la Boétie telle que mise en musique par Gandhi, un petit homme haut comme trois pommes et épais comme un Tuc, ce qui ne l’a pas empêché de foutre dehors l’empire colonial le plus puissant de l’époque.


  • cevennevive cevennevive 12 avril 14:38

    Bonjour Philippe,

    Nous sommes en train de constater avec horreur que le roman « 1984 » d’Orwell sert de modèle au malfaisants du nouvel ordre mondial...

    Personnellement, à mon âge, je ne crains pas grand chose. Mais je crie aux plus jeunes de se rebeller, de vivre autrement, de ne pas obéir, de ne pas écouter tous ces experts de tout et de rien.

    Eblouis par les média, les temples de la consommation et les mensonges roses des gouvernements, ils ne se rendent pas compte que nous allons à notre perte.

    Je partage votre colère.

    Bien à vous.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 15:47

      @cevennevive

      Oui, pour ceux qui comme moi ont vécu leur enfance dans les années 70, on a vraiment l’impression de tomber dans le trou du lapin.


    • Dom66 Dom66 12 avril 19:55

      @cevennevive

      Oui comme vous désolé de constater le désastre, et le déshonneur.

      Moi aussi à mon âge je ne crains pas grand chose, mais quand vous écrivez

      " Mais je crie aux plus jeunes de se rebeller, de vivre autrement, de ne pas obéir"

      là c’est crier pour rien pour le moment...

      beaucoup de jeunes se rendent compte mais la misère pourtant très forte pour un pays « dit riche » n’est toujours pas suffisante pour une révolution. Et puis trop de moutons chez nous.

      le jour où elle arrivera il y aura du sang. Le pouvoir en est conscient, c’est pour cela que les forces de polices en tout genres sont si nombreuses.

      Regardez la répression contre le GJ. Les GJ était (car en ce moment ça vire à la fin) le mécontentement, et la révolte


       


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 20:09

      @Dom66

      Oui c’est la raison pour laquelle, tout d’abord, on vous a habitué à la présence de militaires armés en ville, mais avec un gros bémol : les militaires ne tireront pas sur les manifestants, même s’ils en reçoivent l’ordre et en pareil cas, ils pourraient bien faire un petit 180° comme on leur apprend au drill sur le paraground.


    • JulietFox 13 avril 10:58

      @Dom66
      Avoir le dernier Aïe ou Smarthe faune, ça c’est le pied.


    • oncle archibald 14 avril 16:39

      @Philippe Huysmans

      Ceux qui comme vous ont vécu leur enfance dans les années 70 n’ont pas eu l’occasion de constater à quoi ressemble une « vraie » répression, ils étaient trop jeunes ...

      Pourtant les chars qui tirent dans les rues de Budapest en Octobre 1956 comme ceux qui tirent dans les rues de Prague en Août 1968 c’était quand même autre chose que des CRS ou des gendarmes mobiles qui lancent des grenades lacrymos ou repoussent une manifestation avec des camions pompe dans les rues de Paris, de Bordeaux ou de Toulouse ...

      Pourtant en Tchécoslovaquie comme en Hongrie pour les jeunes qui s’étaient révoltés s’opposer à « la vie en esclavage » avait un autre sens qu’en France aujourd’hui !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 avril 17:36

      @oncle archibald

      Vous trouvez que la répression des Gilets Jaunes c’est pour rire ? Les éborgnés et autre éclopés, ils simulent ?

      Ca se paiera, tôt ou tard, au grand comptant.


    • oncle archibald 14 avril 19:45

      @Philippe Huysmans

      Deux mille morts et deux cent cinquante mille exilés en Tchécoslovaquie, quatre vingt morts à Prague, les flics Français joue vraiment petit bras avec quelques éclopés. Pour le moment les morts de cet épisode sont sous responsabilité gilets jaunes lors des blocages de ronds points.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 avril 19:54

      @oncle archibald

      Petit bras, eh ? Quelques éclopés eh ? Et la petite vieille qui s’est fait descendre en fermant ses volets sur la Cannebière, c’était sur un rond-point, à cause des gilets jaunes ?


    • oncle archibald 14 avril 20:59

      @Philippe Huysmans

      Tssss ..... chipoteur ! La vieille dame de Marseille est morte de peur parce qu’une grenade est malencontreusement arrivée par la fenêtre ouverte dans son appartement ! C’est bien dommage, mais ça n’a pas grand chose à voir avec de la répression policière. En revanche côté cocos quand ils cognaient sur les manifestants ils y allaient sans aucune retenue ... et sur ordre ! et en visant bien leur cible !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 avril 21:04

      @oncle archibald

      Du tout, elle a pris une lacrymo dans la gueule qui lui a fracturé la machoire en plusieurs endroits, a dû être opérée en urgence et est morte sur le billard.

      Bien essayé quand même.


  • Lanla 12 avril 14:46

    Bonjour Philippe,

    c’est effectivement une journée à marquer d’une pierre noire. Cependant demandez vous ce que pouvaient ressentir les résistants qui se faisaient torturer et tuer avant que l’espoir d’une issue heureuse ne renaisse. Ils ont dû mourir sur un constat d’échec terrible. Rien de plus terrible que la résignation, comme soumission au pouvoir. Nous continuons de descendre au plus noir des capacités de l’homme, mais il n’est pas dit que la somme de toutes les petites bonnes volontés accumulées, dans la durée, ne parvienne pas à enclencher une autre dynamique. Parler, écrire, en fait partie, personne ne peut en mesurer les résultats.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 15:45

      @Lanla

      Vous avez raison de mentionner ceux qui ont payé autrement plus cher le privilège d’être résistants. À cette aune, je reste souvent stupéfait de la résilience des anciens, les « vieux » qu’ils soient communistes ou anar, ils sont une belle leçon pour la jeunesse (et pour moi).


  • Passante Passante 12 avril 15:00

    vous faites un réquisitoire contre des spectateurs

    isolés de surcroît, c’est bien l’effet numéro un du spectacle, la séparation.

    et vous leur reprochez de ne pas faire l’histoire collectivement,

    mais c’est l’un ou l’autre : une fois dans le spectacle, y’aura pas d’histoires...

    vous avez remarqué le nombre de caméras dans les manifs ?

    c’est quoi tout ça exactement, un embarras ? ce poids ?

    c’est EN VUE de quoi ? de qui ? de quand ? d’où ?

    voyez, il suffit d’une caméra et on a tout perdu les réponses

    à ces questions bêtes qui dormaient rassasiées pourtant.

    les gens vivent sous caméra, donc même si vous ôtez l’écran,

    ils ont été élevés sous le DESIR de la caméra, c’est ça la clef,

    et l’image contre le son, pas de bande son !

    qui sait encore lire, qui arrive à se concentrer, ohé les zappeurs ?

    assange dans cet océan est un héros du vingtième siècle

    qui a coincé et s’est échoué tel quel au vingt et unième

    avant de parler de liberté de la presse il faudrait une presse,

    or ça n’existe plus

    la presse c’est la bande son, c’est pas tout à fait l’image...

    assange a fini sage comme une image

    la seule différence entre lui et nous

    c’est qu’il n’est pas derrière un écran.


    • Passante Passante 12 avril 15:03

      pour être plus exact :
      ils font la fête
      d’avoir constitué leur première photo
      de trou noir,

      enfin la périphérie,
      seulement l’équateur
      de leur grand trou noir..


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 15:50

      @Passante

      Assange et Manning sont des lanceurs d’alerte, Assange a un rôle encore plus prépondérant parce qu’il est journaliste et éditeur de Wikileaks. C’est à ce titre, et parce qu’il fait encore son métier de journaliste que des crétins de Ricains voudraient l’envoyer à la chaise électrique...

      Sans comprendre un truc tout simple : quoi qu’ils fassent d’Assange (le tuer ou le mettre au trou définitivement), ils en feront un martyr (et un héros).

      C’est juste dur de voir ça se produire et tout le monde s’en bat les steaks.


    • William 12 avril 23:18

      @Philippe Huysmans
      « quoi qu’ils fassent d’Assange (le tuer ou le mettre au trou définitivement) »

      https://www.france24.com/fr/20190411-arrestation-julian-assange-avenir-judiciaire-fondateur-wikileaks

      "Le ministère américain de la Justice a finalement confirmé jeudi que le cybermilitant de 47 ans était inculpé de « piratage informatique » et encourait une peine maximale de cinq ans de prison",
      L’affaire suédoise a été close pour ce qui le concerne.La Grande Bretagne s’est engagée à ne pas l’extrader vers un pays où il risque la torture ou la peine de mort (en toute hypothèse).


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 avril 08:51

      @William

      Mmh, pas oublier que d’une part, l’Angleterre n’a pas le droit d’extrader JA vers un pays où il encourrait la peine de mort, et d’autre part, il me semble avoir lu quelque part que l’avocate de la « victime » suédoise entendait réouvrir le dossier...

      En pratique, JA se retrouvera aux States et là, comme par enchantement, un procureur lui trouvera d’autres motifs d’inculpations pour lesquels il risque nettement plus gros : ça c’est mon avis, j’espère que l’avenir me donnera tort.


    • Passante Passante 13 avril 11:39

      @Philippe Huysmans

      oui je ne discute pas le fait qu’ils viennent d’avaler un trou noir
      cela aura des effets incalculables
      et j’ai bien l’impression que ça ne concerne pas le strict « journalistique »
      les russes vous le diront..


    • William 13 avril 11:49

      @Philippe Huysmans
      L’éventualité d’autres inculpations ultérieures une fois sur le sol étasunien n’est en effet pas nulle, je ne sais pas s’il existe la possibilité de garanties données au pays « extraditeur ».
      J’avais il y a quelque temps signé une pétition de demande d’asile par la France pour « service rendu », c’était à l’époque Obama où je peux comprendre qu’alors nos gouvernants souhaitaient éviter les conflits avec les USA, mais depuis Trump et sa dénonciation unilatérale du traité avec l’Iran, cela aurait été un acte fort.


    • William 13 avril 11:52

      Concernant les affaires suédoises, c’est plus délicat juridiquement de faire jouer la notion d’asile politique, mais au stade actuel les dossiers ne sont pas rouverts.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 avril 12:46

      @Passante

      À ce sujet : avez-vous noté comme le soutien des Russes et des Chinois s’avère frileux ? La réalité est que personne n’aime vraiment Snowden, il flanque une frousse bleue à tous les États.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 avril 12:48

      @William

      J’en ai discuté avec un ami juriste qui m’a rappelé une évidence qui vaut la peine qu’on la mentionne : un (représentant d’un) État peut bien « promettre » ce qu’il veut, le juge décide souverainement... et contradictoirement, le cas échéant.

      Autrement dit, ce sont des promesses qu’on ne peut pas tenir... tout en le sachant. Fine mouches, eh ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 avril 12:50

      @William

      La réouverture n’a pour but que de permettre l’extradition vers les USA : c’est en quelque sorte une roue de secours.


    • William 13 avril 17:12

      @Philippe Huysmans
      Cette réouverture opportuniste est extrêmement suspecte, et fait douter de l’indépendance de la justice même en Suède, surtout qu’il s’agit d’affaires privées.
      L’affaire US est une affaire d’état puisque c’est celui-ci le plaignant, ceci dit la « parole » des USA est sujete à caution, il faut voir comment ils ont déchiré leur signature sur le traité iranien et la Cop21.


    • Xenozoid Xenozoid 13 avril 17:15

      @William

      langue fourchue les amerindiens le savaient,d’abpord avec les« empires » et maintenant avec la « démocratie »,Orwell ne faisait qu’un constat


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 avril 17:42

      @Xenozoid

      La parole de l’homme blanc est écrite sur de l’eau.

      Sitting Bull


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 avril 17:42

      @William

      La Suède est un vassal pur beurre. Et rien d’autre.


    • Xenozoid Xenozoid 13 avril 17:45

      @Philippe Huysmans

      Vous avez non seulement modifiés et malformés vos cousins ailés ou ​à quatre pattes , vous l’avez fait à vous-mêmes , vous avez changé les hommes en présidents de conseils d’administration , en employés de bureau , en régulateurs du temps - Vous avez changé vos femmes en femmes au foyer(1972) , des créatures vraiment effrayantes j’ai été une fois invité dans une maison d’un « faite attention vous tachez les rideaux, faite gaffe au bocal(poissonrouge) , ne touchez pas la tapisserie : vos cheveux sont gras ,ne renversez pas votre verre sur cette table : elle a une finition délicate, le sol est juste verni prenez les patins.c’est fou.

      Vous vivez . . dans les prisons que vous avez construit vous-mêmes , en les appelant « les maisons, les bureaux, les usines ."

      John (Fire) Lame Deer and Richard Erdoes, Lame Deer Seeker of

      Visions. New York : Simon and Schuster, 1994 [1972], 121.


    • Xenozoid Xenozoid 13 avril 17:48

      @Philippe Huysmans

      La Suède est un vassal pur beurre. Et rien d’autre.

      celle qui voyait des soumarins russe partout


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 avril 18:16

      @Xenozoid

      Oui, j’avais bien ri à la lecture de ces péripéties, quand, il y a quelques années, c’était revenu au devant de la scène :)


    • Xenozoid Xenozoid 13 avril 18:22

      @Philippe Huysmans

      l’affaire skipral est du meme niveau,mais bon il y a l’humour british


    • Xenozoid Xenozoid 13 avril 18:28

      @Xenozoid

      l’affaire skipral est du meme niveau,mais bon il y a l’humour british

      pour l’humour chapeau melon et bot(te) de cuir ,n’ont pas fait leur job,les russes continuent a détruire l’europe 


    • Positronique 14 avril 08:47

      @Philippe Huysmans
      Comme la Belgique .


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 14 avril 11:22

      @Positronique

      Là-dessus, je vous rejoins.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 avril 21:48

      @Xenozoid

      L’humour américain, c’est de prétendre qu’une femme en Suede a accepté d’aller coucher avec Assanges dans son lit, mais se dirait « violée » parce qu’il n’aurait pas eu une capote sous la main au moment de procéder ... Elle avait retiré cette accusation, mais son avocat veut la relancer maintenant qu’on pourrait en avoir encore besoin. Si les gens qui ont défendu Stalingrad affrontent un jour les gens qui ont ce genre d’humour, j’espère qu’il y aura quelqu’un pour prendre des paris....

      PJCA


    • JC_Lavau JC_Lavau 14 avril 21:55

      @Pierre JC Allard. Une seconde capote, car les capotes suédoise sont de qualité déplorable.
      Voir la photo à l’appui de la C.I.A. :
      http://www.dailymail.co.uk/news/article-2193641/Julian-Assange-rape-claim-Is-photo-clear-him.html

      http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/08/25/article-0-14B189E2000005DC-786_634x412.jpg


  • leypanou 12 avril 16:17

    et les autres médias sociaux n’ont été placés là que pour servir d’exutoire à la légitime colère des peuples grugés 

     : c’est vrai çà et c’est leur travail de fond, mais il y a un problème plus urgent, et c’est la prétendue urgence climatique.

    Des milliers de jeunes, chauffés par la propagande mainstream, un peu partout, ont gobé cette fable. Si on sait que le fameux Jeffrey Sachs, celui qui a été l’instigateur de la privatisation tous azimuts en Russie dans les années 90 est parmi les têtes de file lors de la fameuse COP21, il n’y a plus aucun doute.

    La petite bourgeoisie est facilement manipulable : la lutte anti-spécisme par ci, la promotion du véganisme par là, etc, etc (en France même, il y a ceux qui promeuvent le Green New Deal, de la démocrate Alexandra Ocasio-Cortez) ; en attendant, l’oligarchie peut dormir tranquille.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 16:22

      @leypanou

      Moi j’appelle ça le réchauffouillage climateux...

      Et je n’ai pas vraiment adhéré, c’est le moins qu’on puisse dire, je serais plutôt sur la ligne de Benoît Rittaud et j’ai moi-même publié 4 articles en rapport avec le « réchauffement » .

      Mais je partage votre pessimisme : la petite bourgeoisie, les « bobos » bouffent absolument tout ce qu’on leur sert, à croire que les petites fées étaient absentes lors de la distribution de cervelle quand ils étaient minots.


  • Positronique 12 avril 16:24

    Vous avez la honte sélective , moi j’ai honte de voir des personnes âgées laissées à l’abandon , des SDF qui crèvent de froid l’hiver , des enfants qui ne peuvent aller manger à la cantine parce que les parents n’ont pas pu payer la cotisation ( et j’en connais personnellement) , des gens que l’on jette à la rue ne pouvant plus payer le loyer . Mr Assange est un dissident qui a pris ses responsabilités et qui aura droit a une armée d’avocats pour le défendre , il trouvera bien quelqu’un pour le financer. Les sans dents eux, les vrais ils crèvent en silence et ne sont pas médiatisés . Et vous vous dites de gauche ??? Petit plaisantin va .


    • julius 1ER 12 avril 17:32

      @Positronique
      il n’y a pas d’indignation sélective et ce n’est pas parcequ’il y a des pauvres en France que ce qui se passe pour Assange est moralement juste !! 


    • Positronique 12 avril 18:18

      @julius 1ER
      Mais l’injustice d’un lanceur d’alerte , n’a rien à voir avec les injustices de la grande masse qui souffre . Assange n’a jamais souffert de faim ou de maltraitance , mais vous petit intellectuel de mes deux vous déifiez un type qui n’a rien d’exceptionnel .


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 18:24

      @Positronique

      L’argument qui consiste à dire « parce que vous défendez Assange vous vous moquez des sans-dents » relève de la sophistique, c’est du troll des cavernes pur jus.

      C’est d’autant plus faux que je publie régulièrement sur les gilets jaunes (22 articles + 15 vidéos).


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 18:51

      @julius 1ER

      +1 smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 18:53

      @Positronique

      Euh, vous n’avez rien d’exceptionnel, Assange c’est une autre affaire, bien qu’il ne soit pas question à ce stade de le canoniser que je sache ?


    • Positronique 12 avril 19:05

      @Phillipe Huysmans :
      Ouais vous êtes comme tous les auteurs quand çà coule pas dans votre sens , c’est un Troll . Et c’est vous qui avez fait le lien sans dents , Assange pas moi .


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 20:11

      @Positronique

      Je vous ai poliment fait remarquer (en donnant un exemple) qu’il s’agit de sophistique, ou pour le dire autrement d’un argument fallacieux, et cela, chacun peut s’en rendre compte, je ne prétends pas détenir la vérité, chacun se fait son avis, mais essayez de me servir autre chose que des sophismes, je suis ceinture noire.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 12 avril 20:33

      @Positronique

      Bonsoir, Assange a ceci d’exceptionnel qu’il n’a pas hésité à s’attaquer à un Etat démentiellement puissant qui s’appelle les USA ! Oui, il a pris des risques, en toutes connaissances de cause. Et alors ? Tout le monde serait-il prêt à sacrifier sa vie pour se mettre à dos ce genre de « monstre » ? Il y a comme cela des natures humaines qui transcendent tous les schémas moraux, intellectuels et spirituels. C’est la raison pour laquelle nous devons le soutenir, indéfectiblement. Je me souviens de la sidération et de l’énorme émoi qui ont pris les foules— y compris les politicards  pour l’affaire Charlie ! Le même sentiment de révolte et d’injustice devant le crime odieux ! Alors ayons le même sentiment de révolte devant la façon dont cet homme est, aujourd’hui, « sacrifié » sur l’autel de la soumission, de la lâcheté, de nos minables dirigeants et de leurs larbins médiatiques, mais plus grave encore, l’indifférence qui semble se dessiner chez l’homme ordinaire, à l’encontre de cette si triste affaire.


    • Positronique 12 avril 20:49

      @Philippe Huysmans
       je t’en foutrais moi des fallacieux , petit bobo nanti et méprisable qui se prend pour une pointure alors qu’il est qu’un noircisseur de papier et un empileur de 0 et de 1. T’es ceinture noire de tirage de chasse d’eau ??? Tu travailles en sous marin dans le syphon des chiottes !!!!


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 21:20

      @Positronique

      Pas s’énerver, bonhomme. Rester poli, tenter de trouver un argument. Pas besoin qu’il soit bien gros ou particulièrement pertinent, on se contentera de ce que vous pourrez amener. Mais si vous pouviez arrêter de faire le gamin qui se prend pour le caïd dans la cour de récré, ça détendrait considérablement l’atmosphère.

      Bisou,


    • symbiosis symbiosis 12 avril 22:30

      @Philippe Huysmans

      Si tu veux que les gens soient polis avec toi, je conseillerais un peu moins de fatuité et d’arrogance.
      Ici, on n’aime pas tellement les gens trop sûrs d’eux et donneurs de leçons.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 22:42

      @symbiosis

      Je connais déjà pas mal de monde ici, par contre toi, non. Va comprendre.

      Lis mes coms avant de te faire des idées au doigt mouillé : tu verras que je ne censure jamais et que je privilégie toujours le dialogue à l’insulte.

      Je considère que chacun ici est adulte, à même de se faire son opinion et je n’ai de leçon à donner à personne : dans la même idée, je n’aime pas trop en recevoir non plus, surtout si j’ai quelques raisons de penser qu’elles sont sans valeur.

      Bonne soirée,


    • symbiosis symbiosis 12 avril 23:05

      @Philippe Huysmans

      Je suis dans l’ensemble d’accord avec ce que tu avances pour avoir lu quelques uns de tes articles, mais tes interventions récurrentes dans le fil me paraissent un peu gênantes, comme si tu devais absolument avoir réponse à tout et à tous.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 avril 08:47

      @symbiosis

      Non c’est juste que j’avais du temps vendredi soir pour répondre à chacun, ce que je n’aurais pas forcément en semaine. Avoir raison n’a pas de sens, sauf entre l’âge de 3 et 12 ans. Après on se rend compte que chacun a les siennes (raisons), et plus tard encore, que la « vérité » n’est qu’un concept philosophique, un idéal.

      Je n’écris pas pour avoir raison, mais pour susciter le questionnement, et comme exutoire à la rage de voir le monde partir en sucette sans pouvoir rien y faire.


    • L'enfoiré L’enfoiré 13 avril 10:24

      @symbiosis bonjour,

       Bien d’accord avec cette constatation.
       Mais comme il s’appelle "Le vilain petit canard’, il ne faut pas trop s’étonner. smiley

       Je ne pensais pas intervenir sur ce sujet que j’ai documenté de plusieurs manières dans ce commentaire.
       L’histoire de Julian Assange, je l’ai suivi depuis ses débuts qu’il ne faut pas prendre en bout de course.
       L’Equateur a été payé pour qu’il sorte de son ambassade.
       C’est plutôt une histoire d’ange pour les uns et démon pour les autres.
       Bisou à l’auteur... smiley.
       


  • Gambrinus Gambrinus 12 avril 16:41

    Pour le coup je ne peux que partager l’indignation et la honte. J observe que les premiers à se couvrir de merde sont le royaume Uni et la Suède, qui nous sont systématiquement désignés comme des modèles de démocratie. Qu’ils aillent tous au diable, auquel il appartiennent sans le moindre doute. Quand à la Suisse et la France qui nous font le numéro de on va voir si on peut lui accorder l’asile, pour maintenir elles aussi leur réputation de démocraties exemplaires, qu’elles se noient dans la merde. Dégueulasse, dégueulasse, triplement dégueulasse. Honte, indignité et tombereau de merde sur toutes ces raclures, et c’est malheureusement vrai sur la lâcheté et l’inconscience du plus grand nombre


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 18:27

      @Gambrinus

      La France, par la façon dont elle éborgne et mutile ses enfants au titre qu’ils manifestent pacifiquement le samedi pour demander de meilleures conditions de vie n’a rien à envier aux pires dictatures à la belle époque, à moins que ce ne soit pour tenter de redorer un blason déjà bien couvert de mer...


    • Dom66 Dom66 12 avril 20:02

      @Gambrinus

      Merci à vous Philippe Huysmans pour cette article, et merci aussi pour la réponse à Gambrinus que je salut aussi et dont j’approuve le commentaire.

      +++

      A vous deux


  • Jeekes Jeekes 12 avril 16:44

    ’’à partir du moment où l’on se comporte comme des larves, sans jamais renâcler, sans jamais dire « non », pourquoi voudriez-vous que vos dirigeants vous prennent pour autre chose que des larves ?’’

     

    Va bien falloir finir par admettre que :

     

    quand ça ressemble à une larve

    quand ça se comporte comme une larve

    quand ça raisonne comme une larve

    quand ça vit comme une larve

     

    Et ben, c’est que c’est une larve !

     

    (En hommage à Audiard...)

     

     


  • julius 1ER 12 avril 17:29

    Je trouve çà indigne de le remettre aux autorités britanniques puis certainement vouloir le remettre à Trump ... où quand un politique devient un Droit commun !!!

    c’est révulsant et cela montre que le Capital se permet toutes les turpitudes !!!

    Honte à cette chaîne de la bassesse !!!


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 18:38

      @julius 1ER

      On vit à une époque où cela n’a plus l’air d’étonner grand monde, où les autorités parlent de condamner Assange pour « trahison » alors qu’il n’est même pas Américain, à l’heure ou Macron fait tirer sur la foule pour mutiler en attendant mieux sans doute...

      Monde de merde !


    • julius 1ER 13 avril 08:37

      @Philippe Huysmans
      la réflexion d’un internaute sur ce pasteur Niemöller (avec cette fameuse parabole sur le Nazisme :
      quand ils sont venus chercher les syndicalistes , je n’ai rien dit je n’étais pas syndicaliste. !!!!..
      quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit... je n’étais pas communiste !!!!
      quand ils sont venus chercher des sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate !!!
      quand ils sont venus me chercher, j’ai regardé derrière moi .... il n’y avait plus personne !!!!

      c’est au travers de ce « prisme » que l’on doit regarder ce qui se passe, pas avec avec des lunettes de courte-vue !!! 


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 avril 09:19

      @julius 1ER

      Exact. Et c’est ce qui fait le plus mal. Face au cynisme sans bornes de quelques sociopathes avides de pouvoir et d’argent, l’immense majorité de la population se comporte comme des lapins, en espérant que pour cette fois, ce n’est pas à leur tour d’agrémenter la table du maître.


    • HELIOS HELIOS 13 avril 11:51

      @julius 1ER
      ... c’est peut être le remerciement du president élu (Equ) qui remercie ses « soutiens »...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 avril 12:49

      @HELIOS

      Quel petit timbre poste dans le genre de l’Équateur pourrait tenir tête à l’administration US si elle exige quelque chose ? On ne parle pas de Cuba, là.


    • HELIOS HELIOS 13 avril 15:13

      @Philippe Huysmans

      oui, oui, l’Equateur, ce n’est pas grand chose, sauf quand son vote s’ajoute a celui d’autres pays parmi les 200 qui siegent a l’ONU.
      C’est comme vous et moi, comptons nous face a Macron ? non bien sûr, sauf les jours de vote.
      Faisons pareil...

      Cela ne m’empeche pas de penser qu’une forme de corruption existe, justement parce que les USA sont immenses et riches en comparaison... et pour quelques dollars, ils peuvent s’offrir un président... là-bas et ailleurs !


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 13 avril 17:40

      @HELIOS

      Je crois qu’au delà de quelques cacahuètes, les USA comptent plus sur les menaces qu’autre chose.

      Et ça marche.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 18:40

      @troletbuse

      Je crois à peu près autant aux pétitions qu’aux posts sur facebook, mais bon, allez, on va la signer quand même...


    • Dom66 Dom66 12 avril 20:10

      @troletbuse
      J’ai signé aussi, mais le monde Pourris est supérieur aux pétitions. J’ai peu d’espoir...m’enfin !!
      Merci pour le lien.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 20:16

      @Dom66

      Bah, les pétitions c’est un peu comme les manifs pacifiques (en pire) : le pouvoir s’en bat royalement les c...

      En même temps, c’est pareil pour les référendums, eh ?


    • troletbuse troletbuse 12 avril 20:18

      @Dom66 et Huysmans
      Moi non plus, je ne crois pas trop mais je signe quand même. Merci pour lui.


  • symbiosis symbiosis 12 avril 18:16

    Très mauvais calcul de la ploutocratie blindée que d’avoir coincé Assange et d’en faire un martyre.

    Assange est connu dans le monde entier et pourrait bien devenir un élément fédérateur de la rage qui sommeille.

    Assange, avec sa tête d’ange risque fort de devenir une icône christique, un lien puissant, un égrégore, qui au nom de la parole bafouée et censurée, au nom de la langue que l’on nous coupe va se transformer en un hurlement de fureur qui va emporter ce système ignoble.

    La ploutocratie ajoute à son ignominie ce sacrifice humain, car ne nous leurrons pas sur le sort réservé à Assange. Il finira bien dans un de ces rituels sataniques, quel qu’il soit, Guantánamo, dans un des lieux secrets du Bohemian Groove, dans un prison off shore ou ailleurs, mais il finira dépecé, à moins que le soulèvement ne se fasse maintenant, tout de suite, dans une prise de conscience mondiale de la nécessité d’une telle réaction humaine.

    Le système, ce vampire, a besoin de sang pour transfigurer ses turpitudes en vertus et se régénérer, se redonner vie.

    La ploutocratie, en toutes choses joue une partie Poker !!

    Un des symboles iluminati est un cercle figuré par un serpent qui se mange la queue.

    L’animal est encore long, mais patience !!


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 18:42

      @symbiosis

      Je ne mélange pas ésotérisme et politique, chaque fois que j’ai vu quelqu’un le faire, c’était précisément pour entuber le chaland, du coup, je suis un peu sceptique.


    • symbiosis symbiosis 12 avril 19:13

      @Philippe Huysmans

      Je ne fais pas d’ésotérisme, contrairement à la ploutocratie.
      Ne confondons pas.


    • symbiosis symbiosis 12 avril 19:16

      @symbiosis

      Le yankee est pétri d’ésotérisme. Tout ce qu’il fait en dépend.
      Je le sais pour avoir été marié avec une ressortissante de ce pays malade et pour y avoir vécu des années durant.


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 20:19

      @symbiosis

      Je ne commettrais jamais l’erreur de penser que le Yanki de base, qu’on pourrait caricaturer par Homer Simpson (en moins sympa) serait tout pareil aux salopards qui tirent les ficelles à Washington.

      Ceux-là ne se contentent pas d’être malins, ils ont le pouvoir de faire plier n’importe qui, et s’il ne plie pas, de l’écraser.


    • symbiosis symbiosis 12 avril 22:27

      @Philippe Huysmans

      Tu penses ce que tu veux !!


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 22:35

      @symbiosis

      Tout comme toi, c’est ça la démocratie :)


  • ticotico ticotico 12 avril 18:30

    Bon, en ce qui me concerne, j’ai déclaré une guerre commerciale définitive aux Usa.

    Plutôt que de vous lamenter sur votre impuissance, essayez de voir dans vos habitudes et celles de vos proches ce qui rapporte de l’argent à des entreprises US et comment vous pouvez vous en passer.

    Uber, Starbucks, Amazon, Apple, Mcdo... La liste est longue. Et atteindre les 100 % est à peu près impossible, mais il y a des façons de s’en approcher, habiter en haut Ariège, à Cuba ou dans le Kerala rend les choses plus simples.

    Expliquez autour de vous que le business américain se nourrit de notre consentement et que nous avons le nombre pour nous...


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 18:44

      @ticotico

      Ça c’est pas bête, en effet. Bon après, je vais devoir me passer de Coca-Cola, et je sais pas trop par quoi je vais remplacer ça, mais pour le reste, dans la mesure où c’est moi qui gère le budget informatique dans ma boîte, je pourrais bien m’orienter vers des produits n’ayant aucun rapport avec le pays de l’Oncle Shmuel.


  • zzz'z zzz’z 12 avril 18:37

    Il y a 2k ans, il y a eu le même. Quand on a voulu le libérer car ça faisait gerber le geôlier, tout le monde a voté Macron…

    Chier dans les bottes de l’oncle Sam, ça doit apporter sa petite dose d’adrénaline ; l’un l’a payé de ses couilles, l’autre de sa santé !

    Dans la société du spectacle, le martyr n’a jamais fait recette, juste cela sert de prétextes aux mange-caca, pour rechercher des recettes qui accommodent mieux leur repas ; comme disait Dieudo, il faut en manger un peu tous les jours, comme cela, le soir de l’hallali, on reprend deux fois des moules, parce que ce n’est sur ta tronche que c’est tombé.

    @l’auteur : Parce qu’il fallait que je fasse quoi, au juste ?


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 18:50

      @zzz’z

      « Il fallait que je fasse quoi au juste ? »

      Ce que vous voulez, mais faire quelque chose c’est toujours mieux que de ne rien faire. J’ai déjà écrit, sous forme de boutade, que pour chaque saloperie que fait le pouvoir, si vous placiez simplement un petit caillou sur la cheminée, vous auriez déjà fait infiniment plus qu’en ne faisant rien, ou en vous contentant d’un post larmoyant sur FB (bon ok, vous avez pas trop l’air d’être client, mais bon).

      Par exemple, essayer de sensibiliser les gens autour de vous, parler de la situation, avec des collègues, des amis : semer des petites graines qui peut-être finiront par germer dans l’esprit de l’un ou l’autre... Nous avons tous été éveillés de cette façon, à un moment ou à un autre.

      Pour la comparaison avec Geeesus, eh bien disons que des deux (l’empire Romain ou la religion catholique), un seul pouvait survivre, et autant que je sache, le pape est toujours à Rome, par contre les empereurs...


    • zzz'z zzz’z 12 avril 18:59

      @Philippe Huysmans
      J’utilise la version de Debian en honneur à Ian, qui s’en souvient ?


    • pemile pemile 12 avril 19:08

      @zzz’z « qui s’en souvient ? »

      Moi ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 12 avril 19:16

      @pemile
      salut à toi !
      tu vas pas le croire mais je regardais tous les matins si tu étais là, me voilà rassuré smiley


    • symbiosis symbiosis 12 avril 19:21

      @zzz’z

      Débian ?
      Chouette alors !


    • pemile pemile 12 avril 19:27

      @nono le simplet « me voilà rassuré »

      Bises ! smiley


    • zzz'z zzz’z 12 avril 19:40

      @pemile
      Bin, wé, c’est comme Assange, c’est trop geek ! Il commence à y avoir pas mal d’entre nous qui tombent dans le silence total.

      À l’UPR, ils parient — Après comment faire autrement ? — sur le virtuel pour sortir les gens de devant la tv hypnotique… Mais à quoi cela sert-il ? Rentrés chez eux, 500 fois par mois — c’est quoi sur 4h30 de tv quotidiennes moyennes — tous les poncifs seront répétés…

      Tu te fais chier 2 heures à expliquer à des cervelles pleine de foutre… Allez, useless !


    • Positronique 12 avril 19:41

      @pemile
      ah les 2 tafioles qui se font des mamours , dégoutant , on veut pas savoir si vous vous tripotez sous la douche.


    • pemile pemile 12 avril 19:54

      @Positronique « ah les 2 tafioles qui se font des mamours , dégoutant , on veut pas savoir si vous vous tripotez sous la douche. »

      Ah, bébert, tu vas te faire un ulcère à ruminer tes haines ! smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 avril 20:22

      @zzz’z

      Je ne savais pas qu’il s’était supprimé :( Debian est ma distro préférée, et celle de mon gamin aussi.

      RIP


Réagir