mercredi 28 mars 2012 - par Piere CHALORY

Le Complotiste N’est Pas Celui qu’on Croit

C'est nouveau. Depuis quelque temps, sévissent ici et là les Anti Complotistes. Sortes de redresseurs de tort, de ''carrossiers'' de cerveaux poreux. Pour ces ''fomenteurs'' de "réalité vraie", vrais menteurs et authentiques conspirationnistes, pour ces bonimenteurs déguisés en scientistes de la pensée unique : tout est clair tout est limpide : le secret n'existe pas en "Démocratie" ! 
 
Devant l'étonnante synchronicité de faits étranges, censés imposer l'évidence d'une ''union sacrée'' derrière le Grand Chef en apnée électoraliste : interdit de vous poser des questions. Comme si à l'approche d'une mort annoncée, un miracle allait se produire pour sauver le Dictaton. " C'est comme ça les gars, ne rêvez pas, ne paranoyez pas ". Tout va bien. On s'occupe de vous en "haut lieu".
 
Pour ces donneurs de leçons faisandées c'est simple : vous ne devez pas penser autre chose que ce que les Valets de Micros  ; les Crédulistes, les vilains Oui Ouis ; Barbier, Calvi, Pujadas & co vous expliquent, vous expertisent, vous préviennent, vous endorment. Avec leur voix fausse et leur conscience aimantée par l'épaisseur du bifteck.
 
Tous ensembles ils déclament :
 
Attention ! Danger ! ''il faut préserver L'Égalité, la Liberté, la Démocratie, le Sérieux, que nous perdrions À JAMAIS si les hordes populistes rouges, noires, vertes, s'emparaient du Pouvoir''. N'oubliez pas qu'Ici, ''on est mieux que les autres''.
 
Selon ces cinglés affirmatifs, nos ''élites'' si recommandables, risqueraient en cas de l'échec aux élections prochaines du pingouin agité, d'être remplacées par des ''ruffians'', des ''margoulins'', qui par pure vilenie, méchanceté, pourraient même ''profiter de la situation'' et vouloir à tout prix ''sauvegarder un système qui les arrangent !!! ''
 
OUI ! Le Forcené Mielleux qui nous représente si bien aux yeux du monde, l'Engeance à lui tout seul, dont l'honnêteté, l'humanité sont si grandes, le Chef de Guerre désintéressé, si aimé de son peuple, qui squatte nos écrans en boucle, doit être vénéré, reconduit !
 
Vous avez compris ? Bande de naïfs, de rêveurs, de bobos, de fachos, de gochos, de ....... ?
 
NON ! Vous n'avez rien compris ! Soucoupistes ! IL est normal que l'on prive les gens de leur retraite. On n'a plus de sous ! Sauf pour la guerre, les banques, les meetings, les jets de l'élysée... Fifillon nous l'a dit : ''On est en faillite''...
 
Vous surtout. Après ce ''nouveau 11 septembre'' ( relativisons tout de même, 7 morts contre 3500...), Il faut aussi censurer le net, sinon on va tous périr sous les balles des fanatiques afghanisés... Vous avez vu ? Encore un réseau islamiste démantelé à Nice, grâce à qui ? S'IL s'en va, qui nous protégera ?
 
On pourrait continuer l'insanité programmée sur 1000 pages, mais stop !
 
À tout ces décérébrés, partisans du bling bling délirium, colleurs d'affiches bénévoles ou gras communicants, taupes, je répondrai que de toutes les façons, personne ne s'inquiète pour eux, ils sauront tourner leur veste au bon moment. En ce qui me concerne, ils peuvent être aussi rassurés :
 
Je ne suis pas complotiste, plutôt bête et discipliné : je crois tout ce que je vois  à la télé.
 
Et dans mon grand écran ''Hd Mind Fucker'', je vois très net : des escrocs s'impriment en millions de pixels dans mes mirettes éblouies. Des "journalistes" serviles, dont l'expression larvaire face aux ''maîtres'' est presque comique, tant elle devient évidente. Plus gros que nature, les talking heads* attaquent... Au secours ! Même le chat a peur de ces monstres effrayants, trahis par la technologie. Trop laids.
 
C'est vrai. Le félin de la voisine, d'ordinaire pas farouche est parti en courant devant la tronche à Calvi. Même les animaux s'aperçoivent de l'hypocrisie hd. 
 
Et ça continue... Voyez vous même docteur ! Sitôt la télé allumée, des mensonges et des manipulations grossières irruptent dans mon espace vital. Et surtout : un dangereux Affolé de Réclame, accroché à ses luxes et privilèges déments, que plus personne ne regarde, que tout le monde méprise, mais qui roule des épaules et fait la loi, me menace jusque chez moi. En plus, il ''remonte'' dans les ''sondages'' ! AAHHH !
 
Ouf, je me réveille en sueur ! C'était un cauchemar...
 
Eh oui les gars, le ''Champion'' est d'ores et déjà Zappé. Outé ! Enfin... J'espère tu espères il espère nous espérons vous espérez ils espèrent...
 
   
                       
 
*têtes parlantes dans la tv. Groupe New Yorkais, précurseur de la new wave des années 80, créé par David Byrne.
 
 
Images et texte Ézotérik Speed.
 




45 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 28 mars 2012 09:31

    Les groupes de pression existent et sont connus, ils ne se cachent pas. Ils sont autoproclamés sans concertation, ils ne sont pas élus : G8, G20, OMC, FMI, OTAN, ONU, Commission Européenne, …. et les médias participent à leur propagande. Ce n’est ni plus ni moins qu’un complot contre les pauvres...........
    http://2ccr.unblog.fr/2012/02/23/la-theorie-de-la-theorie-du-complot/


  • subliminette subliminette 28 mars 2012 09:59

    Des articles comme ça, on a envie de les plusser plusieurs fois  ! Et de les faire bouffer aux Pugadas, Calvi, Barbier, Lapix et autres suceurs de pompes


    • Abou Antoun Abou Antoun 28 mars 2012 19:42

      suceurs de pompes
      remarque de pure forme (sur le fond d’accodac !) :
      Il y a ce qu’on cire, ce qu’on lèche et ce qu’on suce.
      Les pompes, on les cire. Pour le reste, j’espère que vous êtes majeure ...En tous cas les journaleux doivent être entraînés à toutes les techniques. Les petites gâteries, ça fait maintenant partie de la formation.


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 29 mars 2012 08:27

      @subliminette :


      Des commentaires comme ça, on a envie de les plusser plusieurs fois ! Et de les faire bouffer aux Pugadas, Calvi, Barbier, Lapix et autres suceurs de pompes

      J’ai donc atteint mon but ! Merci.

  • Hermes Hermes 28 mars 2012 11:35

    Hypnocratie


  • jondegre jondegre 28 mars 2012 12:07

    Il faut bien comprendre que les gens sont complètement accrocs aux médias, ils préfèrent 1000 fois se faire entuber par les bonimenteurs (et ils en ont conscience !) que de se retrouver face au vide que représente une vie sans médias.
    C’est comme un camé qui doit arrêter sa dose, il va remplacer ça par quoi ?


    • ourston 29 mars 2012 02:06

      Oui, le camé qui n’a pas sa dose de « conspiration » agoravoxienne , il va faire quoi de ses journées ? Et son courroux(coucou), contre qui va-t-il le manifester ?


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 29 mars 2012 09:00

      @jondegre


      C’est clair. Les médias sont une drogue vrtuelle, le sevrage est quasi impossible, sauf en cas de panne d’électricité. L’accoutumance à téèfone est pire pour certains, que celle des drogues buvables, fumables ou injectables. 

      Quant à savoir s’ils ont conscience ou non de se faire « entuber » par des « experts », politiques par exemple, c’est moins sûr. Le libre arbitre des accrocs au « journal télévisé » est peut être entâché de leur conditionnement, de leur croyance en des valeurs incertaines.

  • easy queasy 28 mars 2012 12:32

    « Waiting for leaders to lead them to pens
    Queues went for miles and millions to come »

    Killing Joke, «  Pandy’s are coming »/1982
     ;)


  • hunter hunter 28 mars 2012 12:51

    A méditer :

    « There is no political solution
    To our troubled evolution
    Have no faith in constitution
    There is no bloody revolution

    We are spirits in the material world
    Are spirits in the material world
    Are spirits in the material world
    Are spirits in the material world

    Our so-called leaders speak
    With words they try to jail you
    The subjugate the meek
    But it’s the rhetoric of failure

    We are spirits in the material world
    Are spirits in the material world
    Are spirits in the material world
    Are spirits in the material world

    Where does the answer lie ?
    Living from day to day
    If it’s something we can’t buy
    There must be another way

    We are spirits in the material world
    Are spirits in the material world
    Are spirits in the material world
    Are spirits in the material world
     »

    Chanson de Sting et Police en 1981, album « Ghost in the machine »

    Visionnaire non , quand on voit ce qui se passe de nos jours.... ?

    Merci à Ezoterik Speed, très bon papier, très bon style, continuez

    Be seeing you

    H /


    • Walid Haïdar 28 mars 2012 16:15

      C’est sûr que vu ce qu’il gagne Sting, vaut mieux pas qu’un candidat qui propose de tout prendre au delà de 360 000 euros soit élu.


      D’ailleurs, je trouve que pour « un esprit dans le monde matériel », ce gars n’a pas des masses la présence « d’esprit » de partager ses biens matériels avec les autres esprits de ce monde matériel.

      Mais tu me diras ça se tient : puisqu’on est des esprits, peu importe que notre enveloppe charnelle soit dans le luxe ou dans la merde.

      Ahhh, la séparation du corps et de l’esprit, c’est toujours aussi pratique pour s’en mettre plein les fouilles !

    • amipb amipb 28 mars 2012 19:41

      Curieuse réponse.

      Lisez donc la partie engagement sur Wikipédia, et dites-nous si vous en feriez autant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sting


  • easy queasy 28 mars 2012 13:31

    « I am just an atom in an ectoplasmic sea
    without direction or a reason to exist
    The anechoic nebula rotating in my brain
    is persuading me, contritely, to persist »

    Bad Religion, 1988,album « suffer »

    C’est pas mal non plus...


  • focalix focalix 28 mars 2012 13:33

    Contrairement à une information biaisée distillée par les media pour abrutir le peuple, les passages à niveau sont TOUJOURS fermés.
    Tous les témoignages de Roger, spécialiste de la question puisqu’il est contrôleur à la SNCF, en attestent.

    Ceux qui persistent à ne pas le croire sont :
    - des redresseurs de torts.
    - des « carossiers » poreux.
    - des bonimenteurs déguisés en scientistes de la pensée unique.
    - des donneurs de leçons faisandées.
    - des valets de micro.
    - des crédulistes.
    - des vilains ouis ouis.
    - des voix fausses...
    - ...avec une conscience aimantée par l’épaisseur du bifteck.
    - des cinglés affirmatifs.
    - des naïfs, des rêveurs, des bobos, des fachos, des gochos.
    - des décérébrés.
    - des partisans du bling bling délirium.

    Devant la foudroyante irréfutabilité de ces arguments de l’auteur, qui tous s’adressent à notre raison et à nos capacités d’analyse, je suis KO debout !


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 29 mars 2012 09:31

      « Devant la foudroyante irréfutabilité de ces arguments de l’auteur, qui tous s’adressent à notre raison et à nos capacités d’analyse, je suis KO debout ! »


      Merci beaucoup, je n’en demandais pas tant ! Mais qui est donc ce Roger qui contre vents et marées, affirme que tous les passages à niveau sont fermés ?

  • NEMROD34 NEMROD34 28 mars 2012 15:22

    Le fond est intéressant, la forme à chier, et contre productive. Dommage.


    • Fabienm 29 mars 2012 08:23

      Absoluety dear Nemrod.
      Dommage que Mr l’auteur ne sache écrire. Mais bon, c’est Ago, donc ça passe.


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 29 mars 2012 09:12
      @nemrod34

      Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois pour corriger la forme « à chier ». 80% de gens d’accord avec l’article c’est un peu faible.

    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 29 mars 2012 09:17

      @fabienm


      Je n’ai pu résister à copier coller un paragraphe de votre dernier article : 

      Bon, pas moi évidemment. En tant qu’handicapé du repassage à la centrale vapeur, de la vaisselle à dégraisser, du rafistolage de chaussette trouée et autre récurage de toilettes entartrées, je me vois mal finir ma vie à essayer de gagner en compétence dans ces champs DIVERSES de mon ignorance (crasse). 

      Devant une telle classe, voir majuscules, je m’incline.


    • focalix focalix 29 mars 2012 11:11

      à Ézotérik Speed

      Je confirme que ton texte est mauvais sur le fond et sur la forme.

      Sur le fond, voilà une charge contre l’anticomplotiste, personnage sans contour, sans existence.
      On est complotiste, ou pas, sur un fait, sur un sujet, sur un thème.
      Si je lis que les foules enthousiastes hurlant leur amour pour Sarkozy sont en réalité des militants amenés là par autocar, j’ai de bonnes raison de le croire et serai donc complotiste. Si l’on me bonnit que le Manneken Pis est plus grand que la Tour Eiffel, après mûre réflexion, je serai résolument anticomplotiste.

      Sur la forme, c’est un empilement de formules qui se veulent flétrisseuses, et qui ne sont que ridicules.
      Il n’y a aucun raisonnement, aucun argument étayé.

      80%de gens qui sont d’accord avec l’article, cela ne veut pas dire qu’il est bon, cela veut dire que tu as trouvé ton public.

      Avec cette prose, au Brevet des Collèges, tu te ferais sûrement rétamer !


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 29 mars 2012 11:50

      @focalix


      « Humaniste.
      Citoyen du monde.
      Français d’identité car la France n’est ni raciste ni islamophobe ni xénophobe ni autres pathologies en »phobe".
      Imprévisible, insupportable, persifleur (mais jamais méchant), et je le fais exprès !
      J’aime la provocation (à réfléchir).
      J’appelle un chat un chat, et le chat ne vient pas.
      Un autre viendra. Les chats sont ainsi, et c’est pour ça que je les aime.
      Je ne m’attaque jamais aux personnes. Aux idées, parfois...
      J’aime, ou je m’en fous. La haine, connais pas. 

      Vous êtes sûr ? 

    • focalix focalix 29 mars 2012 12:58

      La haine, où ça ?
      Ouvrez les guillemets, citez, fermez les guillemets.


  • onetwo onetwo 28 mars 2012 15:57

    Les complots existent, qui peut le nier ?
    Il y a eu complot pour assassiner César, pour destituer des rois, le complot de la Cagoule dans les années 30 pour renverser la république... Ce dernier complot ressemble étrangement à ce que nous vivons aujourd’hui.
    Car s’il y a complot aujourd’hui, c’est bien pour détourner l’attention du peuple des vrais complotistes, et de leur donner en pâture des bouc-émissaires comme dans les années 30.
    Ainsi, les soutiens financiers de la Cagoule étaient le comité des forges, les grands industriels français, l’oligarchie.
    Les bouc émissaires de l’époque sont les même que ceux d’aujourd’hui : les francs-maçons et les juifs.
    Donc le seul complot réel est celui de l’oligarchie contre le peuple, elle fait diversion et se sert d’idiots utiles tels que Soral pour détourner l’attention sur des bouc émissaires tels que les FM et les juifs.


    • NEMROD34 NEMROD34 28 mars 2012 16:43

      Les complots existent, qui peut le nier ?


      Justement qui nie tous les complots ? Des noms peut-être ? 
      Il y a une différence entre nier tel ou tel complot et nier l’existence même de tous les complots !
      C’est le problème des conspirationnistes : 
      C’est noir ou blanc le gris n’existe pas alors ses nuances n’en parlons pas !
      Moi je suis complotiste, bien plus intelligent que ces cons de moutons, je leur suis supérieur !
      Je vois des complots partout et je finirais en HP ...

      Et que vient faire le mot « soucoupiste » dans ce texte ? Il tombé par hasard du ciel ? 
      Non vraiment il mieux valut pour l’auteur de ne rien écrire ...
      A moins qu’il fasse de la désinformation ...

    • credohumanisme credohumanisme 28 mars 2012 17:52

      les complotistes allumés existent aussi. Qui peut le nier ?

      Le denier que j’ai vu (mais j’ai sans doute mal compris) était une coalition entre Pasteur, Cousteau, Bill Gates et tous les classiques habituels pour tuer la moitié des enfants africains en leur inoculant le vaccin anti-polio.  smiley


  • mortelune mortelune 29 mars 2012 04:05

    Documentaire passionnant de Yoav Shamir, réalisateur israélien, qui montre bien comment le terme « antisémite » est utilisé par les groupes d’influence pro israéliens.

    cliquez ici pour voir



  • dup 29 mars 2012 10:11

    j’ai eu la même impression. Je sais pas la motivation de ces chiens de garde. Sont ils à la solde de quelqun , travaillent ils par conviction , le font ils en mal d’audience , le font ils par provocation. En tout cas ils le font par pure bêtise. Les infos sont tellement nombreuses et pertinantes qu’il faut être sourd et aveugle pour encore croire à la VO du 11 septembre . Ils arrivent beaucoup trop tard. Nous avons acquis le reflexe de nous informer et les marchande de salade de la pensée correcte sont facilement neutralisés

    http://www.dailymotion.com/video/xi5vdd_etienne-chouard-les-gros-malins-de-la-theorie-du-complot_news


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 29 mars 2012 18:30

      Bonjour Dup,


      Vous avez raison, il faut vraiment être sourd ou aveugle pour croire que 3 immeubles ont pu s’effondrer avec 2 avions. Mais je crois que les chiens de garde ne font que leur « travail » de chien de garde, ils ne se posent pas de questions, un bon salaire, la tv « gloire », les connaissances « prestigieuses » leur suffisent. 

      Pas d’état d’âme, juste l’utilisation des moyens énormes à leur dispostion pour « noyer le poisson ». Le conditionnement dans lequel on baigne fait le reste, je veux dire que l’homme qui rentre du boulot fatigué n’est plus apte à réfléchir, il croit ce qu’on lui dit.

      J’ai été voir le lien, c’est très intéressant et en accord avec ce que je pense, mais là encore, on est pas « rendu », même pas partis, pour remettre en cause le système bancaire mondial. Quoique.



    • dup 30 mars 2012 13:32

      attendez que les frigos soient vides


  • TicTac TicTac 29 mars 2012 11:20

    Il y aurait donc des complots et des non-complots.
    Des complots contre lesquels il faudrait lutter, d’autres contre lesquels, il ne faudrait rien faire.

    Moi, je souhaite que l’on me dise quelle instance s’occupe du classement, juste pour ne pas être comme le dit l’auteur, un carrossier poreux, un bonimenteur déguisé en scientiste de la pensée unique et tout le toutim.


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 29 mars 2012 12:07

      Bonjour Tic Tac


      En aucun cas cas je ne fais un« classement » entre les « complots ».Je m’interroge simplement sur l’attittude de gens qui n’ayant apparemment aucun intérêt à le faire, dénigrent systématiquement les gens osant mettre en doute le « politiquement correct ». 

      le terme exact est « carrossier » de cerveaux poreux, j’ai voulu définir par là les personnes qui englobent dans des paradigmes douteux les « phrases qu’il faut retenir », dans un discours par exemple.
      Les « cerveaux poreux » sont les victimes dans cette métaphore certes pas très élégante.

    • TicTac TicTac 29 mars 2012 14:08

      Bonjour à vous,

      vous avez notamment écrit : "C’est clair. Les médias sont une drogue vrtuelle, le sevrage est quasi impossible, sauf en cas de panne d’électricité. L’accoutumance à téèfone est pire pour certains, que celle des drogues buvables, fumables ou injectables. 


      Quant à savoir s’ils ont conscience ou non de se faire « entuber » par des « experts », politiques par exemple, c’est moins sûr. Le libre arbitre des accrocs au "journal télévisé" est peut être entâché de leur conditionnement, de leur croyance en des valeurs incertaines.« 

      De fait, vous portez un jugement »de masse", cataloguant tout à la fois ces merdias (non-non, y’a pas de faute) et leurs lecteurs de buses.
      Votre postulat est finalement simple, quiconque croit un tant soit peu ce qu’il y est dit est un mouton.
      C’est pour moi une caricature qui, en outre ne s’arrête pas là, mais poursuit en prétendant que d’autres, moins écoutés, peut-être, seraient détenteurs de la vraie-vérité-vraie et qu’il faudrait donc suivre de manière, à mon sens, tout aussi moutonnière.

      En vérité je vous le dis (c’est mon évangile), personne n’a raison tout le temps et il conviendra de douter, toujours, mais sans se laisser abuser par la facilité d’un raisonnement, de qui qu’il vienne.
      Et la meilleure façon de se nourrir de ce doute, c’est d’avoir une alimentation saine, équilibrée et variée.
      Votre raisonnement me déplaît de la même manière que me déplaisent tous les diktats alimentaires, les régimes culpabilisants et autres fadaises.

      Merci en tout cas de votre réponse aimable, j’ai noté que dans ce monde dans lequel vous gravitez, tout auditeur d’un merdia mainstream devait être pendu au moins virtuellement.
      Vous échappez à la règle, c’est tout à votre honneur.


    • lsga lsga 29 mars 2012 16:40

      Alors, Papadop a dit :


      « j’été anti FN parce-que pendant des années cela faisait bien ,je ne connaissait pas vraiment le parti .Et puis j’ai ecouté des discours de Jean Marie LP ,entendu des humoristes trés pertinant ; Dieudonné ,j’ai appris la vérité sur les calomnies incessantes tel que Carpentras que le FN subit depuis des années .
      Je me suis dit finalement que le FN avait été diabolisé ! »


      ce poste est tellement représentatif de tous ses postes...

      Soit il attaque le Front de Gauche (75% de ses commentaires), soit il dit que le FN est pas si mal. Hey : bob marley t’aurait craché dessus petit facho. 

      ce thread entier vaut le coup d’oeil :

      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-choc-des-civilisations-prone-111852?debut_forums=100#forum3251066

      il y dit clairement soutenir le FN ou l’UPR (l’extrême droite quoi...) car ce sont les seuls à vouloir sortir de l’Euro. Petit Facho détecté...


    • TicTac TicTac 29 mars 2012 19:13

      Quand j’évoquais les ceusses qui interviennent sur ce site pour insulter, diffamer, menacer les autres, je ne pensais pas avoir la confirmation aussi vite.
      Isga...
      La seule contribution intelligente qu’il soit susceptible de pondre est une invitation à la pendaison.
      Oh, bien sûr, il ponctue son post d’un smiley, histoire d’atténuer le truc, mais le fond est là.

      Quant au reste - j’entends son post à destination d’un intervenant qui n’est même pas présent sur le fil - c’est la parfaite illustration d’une autre de ces dérives.
      Lorsque l’on est en incapacité d’argumenter, on vient simplement balancer comme un vulgaire gamin en maternelle pour décrédibiliser.

      Non, vraiment, merci Isga. Je ne pouvais espérer meilleure illustration de mes propos.


    • Piere CHALORY Ézotérik Speed 29 mars 2012 20:48

      je viens de replier le dernier commentaire, car il n’a rien à voir avec l’article. De plus je ne pense pas que les insultes et les noms d’oiseaux fassent avancer le schmilblic. Chacun ses opinions, je ne prétend pas vouloir convertir qui que ce soit aux miennes. 


      Je ne revendique aucune appartenance à quelque parti politique, religion, secte, autre. Je ne me prends pas au sérieux, si ce que j’écris ne vous plait pas allez voir ailleurs.

    • TicTac TicTac 30 mars 2012 08:08

      C’est à moi que votre fin de message s’adresse ???


  • Piere CHALORY Ézotérik Speed 29 mars 2012 21:03

    Je m’apercois que de plus en plus de sites utilisent mes textes. Ils sont faits pour êtres diffusés, celà ne me dérange pas. Néanmoins je décline toute responsabilité quant à l’utilisation propagandiste qui pourrait en être faite. 


    Dans l’immédiat le site « officiel » d’Ézotérik Speed est  http://outreetpasse.blogspot.fr/

  • Acid World Acid World 29 mars 2012 22:34

    Le fait que le complotiste se heurte sans cesse à l’incrédulité fait qu’il a envie de chercher des preuves nuit et jour. Et parmi la masse d’information qu’il déniche, de nombreuses s’avèrent intéressantes voire vraies.


    L’anti-complotiste en appelle à l’incrédulité et est sûr de lui ainsi que de sa propre sécurité dans ce monde. Il pense donc différemment de celui qui remet tout en cause en n’en dort plus !

  • easy queasy 30 mars 2012 22:23

    Je me demande quand cela va s’arrêter... se mesurer à plus malin que soi peut se révéler un périlleux numéro d’acrobate. Merci pour votre message instructif. Beaucoup de manips en tous genres...


  • easy queasy 30 mars 2012 22:33

    il est frustrant de ne pas savoir la vérité mais peut-être est-ce le but de la manoeuvre.


  • easy queasy 1er avril 2012 11:28

    En parlant de « complot », il est en général difficile de dire qui fait quoi... architectes ingénieurs, astrophysicien(s) et tutti quanti....non ?
    Impossible de savoir, évidemment !


Réagir