mardi 5 mai 2020 - par Décrypteur

Le Coup d’Etat français : Quand la Chine fait basculer le monde dans l’autoritarisme

Le basculement autoritaire

En faisant adopter par un parlement aux ordres la loi promulguant l’Etat d’urgence sanitaire le 22 mars dernier, le tandem Macron-Philippe a réussi à écarter la totalité des contre-pouvoirs institutionnels du jeu démocratique. C’est un véritable Etat parallèle qui a été mis en place, concentrant la totalité des pouvoirs entre les mains de deux hommes. La crise sanitaire aurait parfaitement pu être gérée avec les institutions existantes. Notre vieille démocratie était bien assez solide pour cela. Mais en abolissant par un décret la plupart des libertés publiques et le droit encadrant ces libertés, en court circuitant de fait les institutions républicaines garantes de la démocratie, le premier ministre a mis au rebut notre pacte social et notre devise républicaine. Philippe, personnage obscur et ambitieux qui a été extrait de sa modeste mairie du Havre pour être propulsé à la tête de l’exécutif de la sixième puissance mondiale, sans transition ni apprentissage, se découvre soudain une vocation de dictateur. Le coup d’Etat touche à la perfection, car il a été réalisé de l’intérieur même du Pouvoir, sans renverser personne. Les institutions, les lois, la Constitution même ont été mises sous cloche sans qu’une seule tête ne tombe, ni même ne bouge. Le parlement, opposition comprise, est tétanisé. Il ne peut d’ailleurs plus se réunir, mesures autoritaires de confinement oblige. Le Conseil constitutionnel a disparu. Même le Haut Conseil de Santé publique, institution ad hoc dans cette crise, a été mis de côté, au profit d’un pseudo conseil scientifique nommé en dernière minute par Macron-Philippe, essentiellement composé de représentants plus ou moins assumés des grands laboratoires pharmaceutiques. « Du passé faisons table rase ». L’Etat nouveau institué par Macron-Philippe, en gouvernant par décrets et ordonnances, sans gouvernement (il ne reste plus du gouvernement que Castaner, homme clé du dispositif pour superviser le contrôle policier, toujours essentiel dans un coup d’Etat, et Véran, dont Philippe a encore besoin pour motiver ses Décrets) a purement et simplement renversé la démocratie républicaine. L’assemblée ayant été muselée, le gouvernement mis en congé, la voie est dégagée pour un régime autoritaire.

 

La guerre des chefs

Mais par nature, un régime autoritaire s’accommode mal d’un commandement bicéphale. Les deux chefs qui avaient besoin de s’allier pour réussir ce coup d’Etat vont devoir s’affronter dans une lutte fratricide, car à la fin, il ne devra en rester qu’un. C’est Macron qui a porté le premier coup en fixant de manière complètement arbitraire, et contre l’avis de son fameux Conseil scientifique, la date du 11 mai comme sortie du confinement. Le but de la manœuvre était de mettre Philippe sous pression en lui donnant quatre semaines pour mettre en œuvre les conditions d’une sortie réussie. Si cette sortie échoue, et qu’elle provoque une remontée des contaminations, Philippe sera désigné par Macron comme responsable du fiasco. Un à zéro pour Macron. Mais Philippe, en bon boxeur, a esquivé le coup et retourné l’attaque contre son auteur. Puisque Macron lui a donné la main pour élaborer les conditions de sortie du confinement, il s’est appliqué à fixer une série de conditions et de contraintes qui rendent de fait le déconfinement impossible. Que ce soit au niveau des écoles, où il a habilement reporté la responsabilité sur les autorités locales en sachant pertinemment que celles-ci ne prendraient aucun risque et refuseraient d’ouvrir ces écoles, au niveau des transports, en imposant le port du masque obligatoire quand ces masques manquent et manqueront durablement, en imposant un dispositif de tests de grande ampleur (500 000 voire 700 000 par jour pour faire comme l’Allemagne), alors que la capacité de traitement de ces tests, tous laboratoires réunis, est de 250 000 par jour, etc… . Le 28 avril, dans une tribune intitulée « Déconfinement, les conditions du succès ne sont pas encore réunies à ce jour », Philippe Juvin, Chef du service des Urgences de l’hopital Georges Pompidou, et Jean Rotner, président LR de la région Grand Est, apportaient indirectement leur soutien à Philippe. La stratégie de Philippe consiste à mettre Macron au pied du mur, et à renverser la responsabilité du déconfinement que Macron a un peu naïvement tenté de lui faire endosser.

C’était sans compter la personnalité de Philippe. Il faut garder à l’esprit que le professeur en politique de Philippe s’appelle Juppé quand celui de Macron se nomme Hollande. Certes, ces deux illustres prédécesseurs ont l’un comme l’autre connu le brillant destin que l’on sait, mais il est incontestable que la pugnacité d’un Juppé n’a rien à voir avec le dilettantisme d’un Hollande. Philippe est un fonctionnaire besogneux, il a goûté au pouvoir, et il n’entend plus le lâcher. Il s’y accrochera jusqu’à son dernier ongle. Macron est un véritable hollandais. Certes, le pouvoir politique lui plaît, il l’enivre, mais il l’amuse surtout. Contrairement à Philippe, il s’en lassera, et se tournera vers autre chose. Il est bien sûr prêt à se battre pour conserver sa place, davantage pour une question d’honneur et de fierté que par conviction politique, mais pas au point de s’y consacrer corps et âme. Ce qui se déroule sous nos yeux aujourd’hui est une réécriture de la fable du Lièvre et de la tortue. Sur le papier, le lièvre Macron écrase la tortue Philippe, mais la course ne fait que commencer, et nous pourrions être surpris du résultat.

 

L’Etat d’urgence permanent :

Quel que soit le vainqueur de ce combat, le régime politique désormais en vigueur dans notre pays, comme dans de nombreuses autres démocraties, ne changera plus. Ce que l’on peut désigner aujourd’hui par le terme de démocratie illibérale va s’installer durablement. Nous pouvons même craindre qu’a plus ou moins court terme, ce régime, en s’appuyant sur des technologies de contrôle et de répressions toujours plus performantes, évolue vers une dictature pure et simple.

Le coup d’Etat qui vient de se dérouler sous nos yeux ébahis a été rendu possible par une situation exceptionnelle qui a autorisé la proclamation de l’Etat d’Urgence. Après l’Etat d’Urgence sécuritaire de 2015, qui n’était qu’une répétition, un test pour mesurer le degré d’acceptation, de soumission des masses à des règles autoritaires, l’Etat d’Urgence sanitaire de 2020 marque une deuxième phase, décisive dans l’instauration de modes de gouvernements autoritaires en lieu et place des démocraties libérales qui prévalaient jusqu’ici en Occident. La Chine a sans doute joué un rôle essentiel dans ce basculement. Elle a affiché l’exemple insolent de sa réussite à la face du monde, forçant les décideurs occidentaux à admettre qu’un régime autoritaire adossé à une économie capitaliste est plus efficace que nos vieilles démocraties libérales, usées, paralysées par la lourdeur des débats, et empêchées d’agir par la critique des opposants de tout bord.

J’ose ici une hypothèse dont je sais qu’elle va en irriter plus d’un, et être qualifiée de complotiste (c’est désormais la coutume – et une technique de dictature – de disqualifier arbitrairement, sans argument, toute thèse qui remet en cause la doxa officielle). Mais j’assume, et pour reprendre l’idée de Nassim Nicholas Taleb, il faut savoir jouer sa peau. Pour les plus réticents, disons que ce qui suit n’est qu’une fable, qui aurait juste pu inspirer un roman de Pierre Boulle.

 Cela ne sera probablement jamais démontré (ailleurs qu’au sein des services secrets des grandes nations), mais il est très possible que le virus à l’origine du bouleversement politique planétaire que nous vivons soit sorti (volontairement ?) d’un laboratoire de Wuhan. Ce virus (naturel, cela semble incontestable), est opportunément très contagieux, tout en étant assez peu mortel (on en est à peine à 250 000 morts après plus de trois mois d’épidémie, très loin des millions de morts redoutés, que l’on n’atteindra - heureusement - jamais). Observons maintenant comment les chinois ont géré l’épidémie. Ils ont d’abord laissé le virus agir dans toute la région de Wuhan, jusqu’à ce qu’une proportion significative de la population soit atteinte. Notons le choix délibéré (par le déni) de ne pas bloquer l’épidémie trop tôt (les médecins chinois qui ont tenté de le faire ont été vite rappelés à l’ordre). Au contraire, il fallait que l’épidémie puisse sortir de Chine, et qu’elle aille se répandre dans le reste du monde. Ce n’est qu’une fois cette certitude acquise que les autorités chinoises ont alors mis sous cloche l’épidémie afin de ne pas contaminer le reste du pays, ce qui aurait été particulièrement contre-productif pour les autorités chinoises. Grâce à ses moyens surpuissants de contrôle et de répression, le gouvernement chinois n’a eu aucune difficulté à contenir l’épidémie et à en limiter considérablement l’impact. Quel que soit le nombre réel de morts qu’elle aura provoqué en Chine, il reste dérisoire au regard de la population du pays. Pendant ce temps, le virus se répandait allègrement dans le reste du monde, et surtout dans les démocraties occidentales, cible privilégiée du régime chinois. En observant (l’exemple chinois) que le confinement des populations était la réponse la plus efficace pour contenir le virus, les dirigeants occidentaux, à court de solution, et pétrifiés par la panique qui s’était emparée d’eux, empêchés de réfléchir par la peur, se sont jetés avec zèle dans le piège chinois. Nous connaissons la suite : L’Etat d’Urgence prononcé partout, qui sonne le glas des régimes démocratiques de l’Occident.

Comme dans toute énigme, il convient toujours de se demander : A qui profite le crime ? Sous l’angle exclusivement économique, il n’est pas certain qu’il profite à la Chine. Tout au moins à court terme. En effet, la crise économique mondiale qui s’annonce aura des conséquences négatives importantes pour la Chine. Mais les pays plurimillénaires savent résister aux crises qui ne sont au final que des épiphénomènes qui ne résistent pas au temps. En revanche, sur le plan idéologique, la Chine remporte une victoire par KO sur le reste du monde. Les (nombreux) dirigeants chinois sont tous imprégnés de l’idéologie maoïste. Ils sont culturellement, viscéralement convaincu que leur système est le seul capable de garantir la stabilité et la sérénité du monde. Face aux attaques répétées des américains et à la frilosité permanente des européens, le régime chinois pourrait bien avoir tenté, par un coup de dés, de renverser les démocraties occidentales, et il pourrait bien avoir réussi.

Rien ne s’oppose à ce que l’Etat d’urgence sanitaire soit prolongé jusqu’à la in de l’année, ou au moins jusqu’à ce que la situation économique justifie la proclamation d’un Etat d’urgence économique. Les crises succédant aux crises, suivra, à n’en pas douter, l’Etat d’urgence climatique, puis l’Etat d’Urgence énergétique, et ainsi de suite. La Chine vient de rappeler au reste du monde que nous vivons dans un état de précarité et d’instabilité permanents, et que seul un gouvernement autoritaire de l’humanité peut répondre efficacement aux enjeux de notre survie au sein de ce monde. Les dirigeants de la planète semblent avoir entendu le message. Il reste à savoir si les peuples, les premiers concernés, sont prêts à accepter cette vision chinoise du monde.



69 réactions


  • J’aime les chiens et surtout la fameuse constellation proche de Sirius, mais ils servent aussi à garder le troupeau. Et l’anagramme de Chine, c’est chien et niche,... Au pied ! 


    • chantecler chantecler 7 mai 2020 15:33

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Et l’anagramme de pine, c’est nipe .
      Ouah mais elle se dessale la mélusine !


  • Jeekes Jeekes 5 mai 2020 11:31

    ’’Il (le parlement) ne peut d’ailleurs plus se réunir, mesures autoritaires de confinement oblige.’’

     

    Pourtant, vu le nombre ridicule des patins généralement présents aux séances, il y a largement la place pour respecter la distance réglementaire !

     


  • Jelena Jelena 5 mai 2020 12:12

    C’est pas juste ! Avant la France c’était un pays ou il y avait la démocratie et la liberté d’expression, un pays ou tous les hommes étaient égaux face à la justice... Maintenant à cause des vilains chinois, ça va devenir une dictature ! Ce n’est vraiment pas juste ! Je vais le dire à ma maman !


    • mac 5 mai 2020 12:22

      @Jelena
      Y aura toujours des coc.. et contents.

      La France n’a jamais été un modèle de démocratie mais il est évident qu’en ce moment la situation empire à la vitesse grand V.
      Après il y aura toujours de gens qui préfèrent être en sécurité en prison et qui pensent que la devise du pays devrait être sécurité sécurité sécurité...


    • V_Parlier V_Parlier 6 mai 2020 23:04

      @mac
      Ca fait des décennies qu’il n’y a plus de sécurité en France. Je ne sais pas ce que presque tout le monde ici sous-entend par « sécurité ». La langue française est suffisamment riche pour utiliser des mots appropriés comme : répression (très sélective), autoritarisme, mépris, incompétence, etc... Pas de sécurité là dedans, il n’y a AUCUNE sécurité ici en ce moment.


    • V_Parlier V_Parlier 7 mai 2020 15:05

      @V_Parlier
      (Dans ma liste j’oubliais : surveillance généralisée. Mais ça aussi ça n’implique que rarement la sécurité comme le ferait déjà l’application simple de la loi, entre autres...)


  • leypanou 5 mai 2020 12:18

    le régime chinois pourrait bien avoir tenté, par un coup de dés, de renverser les démocraties occidentales, et il pourrait bien avoir réussi 

     : et l’auteur, êtes-vous sûr que vous allez bien ?

    Vous avez dû trop lire la clique sinophobe qui sévit un peu partout dans les médias français.

    Si l’Occident est/devient autoritaire, la Chine n’y est pour rien.


    • mac 5 mai 2020 12:27

      @leypanou
      Il n’en reste pas moins qu’il devient autoritaire, et pour regarder quels sont les premiers de la classe en matière d’autoritarisme, il n’ y a cas analyser le degré de confinement imposé pays par pays. A n’en pas douter, la France est sur le podium et doit même avoir la médaille d’or...


    • Décrypteur 5 mai 2020 15:51

      @leypanou
      Soyez rassuré, je vais très bien. 
      Je me désole seulement de constater que dès lors que quelqu’un affiche une sympathie pour les idéologies de gauche (je me suis permis de lire votre fiche de présentation avant de vous répondre), il ne supporte aucune critique du régime chinois.
      Je vous assure que je pense par moi-même, et que mes nombreuses lectures sont aussi variées que possible. C’est la condition pour conserver sa liberté de pensée, et j’y tiens plus qu’à tout.
      Et contrairement à vous, je pense que la Chine a compris qu’elle ne pourrait étendre son hégémonie totale sur le monde que lorsque ce dernier fonctionnera selon ses propres règles. Dès lors, une entreprise de déstabilisation des démocraties occidentales entre dans une stratégie beaucoup plus efficace qu’une mortifère guerre commerciale avec les Etats Unis et l’Europe. Ce n’est pas de la « sinophobie » de base, mais seulement une manière de voir différente, mais non moins respectable que la vôtre.


    • Garibaldi2 6 mai 2020 06:47

      @Décrypteur

      ’’Et contrairement à vous, je pense que la Chine a compris qu’elle ne pourrait étendre son hégémonie totale sur le monde que lorsque ce dernier fonctionnera selon ses propres règles’’

      Vous avez lu ça dans Blake et Mortimer ?


    • velosolex velosolex 6 mai 2020 09:04

      @leypanou
      « D’après le témoignage d’un athlète, recueilli par BFM TV, des Français sont revenus des Jeux mondiaux militaires organisés en Chine avec des symptômes du coronavirus. La compétition a eu lieu en octobre 2019, soit trois mois avant les premiers cas »officiels« déclarés dans l’Hexagone. »Coronavirus : des athlètes français contaminés à Wuhan en octobre 2019 ?
      La chine a évidemment caché le virus, avec l’aide de l’OMS. Taïwan, exclue de L’oms, et trop bien au fait de la politique chinoise, a su très bien fermer ses frontières, quand l’oms niait la contagion interhumaine, au delà de toute rationalité
      De fait la chine avait le choix entre informer le monde, ventiler l’information, ou bien se taire, et ventiler le virus...Une technique de roque qui lui permettait de passer du rôle de victime de la crise à celle de vainqueur. « Le chaos crée des opportunités » ( l’art de la guerre )

      La chine et son pion, l’OMS, avec son sulfureux président, ne sont pourtant guère mis en accusation, sauf par Trump. Il faudra bien pourtant en tirer de leçons, mais cela sera bien difficile...


    • leypanou 6 mai 2020 12:05

      @velosolex
      la chine avait le choix entre informer le monde, ventiler l’information, ou bien se taire, et ventiler le virus   : la Chine n’avait pas besoin de ventiler quoi que ce soit car les Occidentaux savaient déjà, mon commentaire sur la question.
      En fait, on ne sait pas vraiment qui est le patient zéro des pays, même en France (cf l’affaire de la personne de Saint-Denis)..


    • V_Parlier V_Parlier 6 mai 2020 23:19

      @Décrypteur
      Vous écrivez : "Je me désole seulement de constater que dès lors que quelqu’un affiche une sympathie pour les idéologies de gauche, il ne supporte aucune critique du régime chinois."
      => Cette réflexion me fait plutôt rire car il y a autant de points communs entre le PC chinois et les gauches européennes qu’entre une grenouille et un tuyau en plastique. (A méditer : Ils sont tous les deux en plastique sauf la grenouille...). Ainsi, la prétendue similarité entre le modèle chinois et celui des français de gauche n’a aucun sens. (Même quand ce sont eux qui le prétendent). Mais votre remarque est plus naïve encore. Il me semble que pour vous, tout ce qui n’entre pas dans le cercle des schizophrènes - à la fois libéraux mondialistes et à la fois anti BRICS est forcément à gauche. (Il faut dire que la balle qu’on se tire dans le pied fait tellement mal que ça brouille la raison). Les souverainistes deviendraient-ils si mous du genou à vos yeux qu’on ne les appellerait plus fascistes-vilains-pas-beaux mais gauchistes ?


  • Viko Viko 5 mai 2020 13:21

    Bonne analyse.


  • François Vesin François Vesin 5 mai 2020 13:56

    « La Chine vient de rappeler au reste du monde que nous vivons dans un état de précarité et d’instabilité permanents, et que seul un gouvernement autoritaire de l’humanité peut répondre efficacement aux enjeux de notre survie au sein de ce monde.  »

    .

    L’état de précarité et d’instabilité permanentes

    n’est pas le fait des gouvernements, mais d’un système néolibéral

    qui s’accommode autant du capitalisme que du communisme

    pourvu qu’ils soient acquis à l’idée que c’est le marché

    (celui dont eux récoltent les bénéfices) qui doit faire la Loi.

    Cette entité supranationale dont la plupart des acteurs sont connus

    (les GAFAM, les banques, les vendeurs d’armes et de médicaments,etc.)

    passent outre les peuples pour installer leurs collaborateurs au pouvoir.

    Seuls des peuples qui auront recouvré leur souveraineté et la France

    avant tous les autres, pourront combattre et exterminer ces terroristes ! 


  • xana 5 mai 2020 15:46

    Curieux, le même jour voici un article sur le même sujet :

    https://lesakerfrancophone.fr/le-regime-chinois-sun-tzu-et-lart-de-la-guerre


  • Décrypteur 5 mai 2020 16:22

    Merci beaucoup pour cette info.

    Curieux en effet, mais peut être pas tant que ça. Si Jon Rappoport et moi-même élaborons la même hypothèse, au même moment, alors que nous nous ne connaissons pas (en tout cas pas jusqu’à ce que vous me transmettiez ce lien), c’est peut être parce que cette hypothèse n’est pas aussi fantaisiste qu’elle y paraît. Je ne vais pas aussi loin que lui, notamment concernant le rôle de l’Italie, mais je reconnais que ses arguments sont frappants. 

    Encore merci, je me sens moins seul.


    • Jelena Jelena 5 mai 2020 17:10

      @Décrypteur >> je me sens moins seul.

      Si cela peut vous consoler BHL pense la même chose que vous : « Je crains que la Chine ne se prenne l’envie de nous donner des leçons de gestion de crise sanitaire et qu’on prenne goût à des mesures disciplinaires excessives. »

      A moins que ce soit BHL qui vous inspire ?


    • Décrypteur 5 mai 2020 17:25

      @Jelena
      Cela prouve que même BHL peut avoir des instants de lucidité. C’est rassurant, si BHL peut le faire, tout le monde devrait y arriver.


    • Jelena Jelena 5 mai 2020 17:52

      @Décrypteur : Vous savez cet « état-voyou » qu’est la Serbie a de bonnes relations avec la Chine, ce n’est pas pour autant que c’est une dictature. Mais si la France devient une dictature, ce sera à cause de la Chine... Je trouve ce raisonnement on ne plus infantile.


    • eau-pression eau-pression 5 mai 2020 18:09

      @Jelena

      Un complotiste vous dira qu’un pays qui intègre la 5G passe sous contrôle de la Chine, par le biais de portes secrètes dans les antennes que seul Huawei maîtrise.

      Bon, ce n’est qu’une hypothèse, et en plus je ne sais pas si la Serbie est plus ensemencée de 5G qu’un autre pays.

      Mais on peut être sûr que le bras de fer mis en évidence par le refus de vendre androïd à Huawei n’est pas qu’industriel.


    • Jelena Jelena 6 mai 2020 08:04

      @eau-pression : L’éventuelle surveillance des communications, c’est un autre sujet... Surtout que pour l’heure, ce sont les ricains qui ont une certaine réputation dans ce domaine.


    • Décrypteur 6 mai 2020 10:31

      @Jelena
      Ah, c’est très amusant que vous fassiez référence à la Serbie.
      Que cet Etat ait de bonnes relations avec la Chine, c’est le moins qu’on puisse dire. Le 15 mars, son président qui fustigeait l’Europe parce qu’elle ne l’aidait pas assez déclarait "Seule la République populaire de Chine peut nous aider dans cette situation, et j’ai écrit une lettre au président Xi Jinping, dans laquelle j’ai demandé de l’aide et l’ai appelé frère « . Cela ressemble quand même beaucoup à une déclaration d’allégeance.
      Prenez le temps de lire cet article concernant l’adhésion de la Serbie à l’UE :

      https://www.euractiv.fr/section/avenir-de-l-ue/news/serbia-in-the-eu-in-2025-mission-impossible/

      En voici un extrait : »les points visés par le texte semblent encore au point mort dans la région, notamment en ce qui concerne la corruption, les différends bilatéraux et les dysfonctionnements de l’économie de marché".

      Alors peut-être mon raisonnement vous semble-il infantile, mais brandir la Serbie en modèle démocratique européen me semble pour ma part (au vu des faits et non de mon ressenti émotionnel) non pas infantile, mais d’une naïveté confondante.


    • Jelena Jelena 6 mai 2020 11:46

      @Décrypteur : Ce que je constate, c’est qu’en guise de « décrypteur qui pense par lui même », vous êtes entièrement formaté par le système, vous n’êtes qu’un numéro sur un registre, rien de plus.

      N’ayant pas pour habitude de débattre avec un automate, je vous laisse.


    • V_Parlier V_Parlier 6 mai 2020 23:28

      @Décrypteur
      Avec « Euractiv » comme source smiley C’est comme si je vous balançais des articles de presse chinoise pour vous prouver que j’ai raison.
      En tout cas, pleurez tous, libéraux et socio-démocrates mondialistes qui traitaient tous les protectionnistes et souverainistes de fascistes has been ! Si la Chine finit réellement par nous bouffer (à force de s’être précipité quasiment de force dans son gosier https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-delocalisations-la-chine-et-le-184603 ) et bien ce sera finalement bien fait !


  • eau-pression eau-pression 5 mai 2020 16:48

    Article intéressant et bien écrit.

    Il me vient à l’esprit plusieurs remarques

    Ce ne sont pas les Chinois qui nous ont inspiré les plans vigipirate dont je ne vois pas l’efficacité pour prévenir les attentats du type qu’on a vécus (individus seuls et déterminés).

    Cette technique de confinement arrive au moment où la 5G donne les moyens de tracker les individus.

    Les ressources minières dont les Chinois se sont assurés la propriété hors de leur pays sont exposées à des manoeuvres politiques.

    Enfin, j’aurais préféré que les Chinois diffusent l’acupuncture plutôt que la 5G. C’est une technique très efficace contre les allergies (du moins, sur mon organisme, elle est radicale pour stopper asthme et sinusite à condition que le pratiquant soit compétent). Dans les statistiques, j’ai d’ailleurs vu que la médecine traditionnelle chinoise avait une efficacité reconnue.


    • V_Parlier V_Parlier 6 mai 2020 23:31

      @eau-pression
      La 5G se fera de toute façon, avec ou sans Chinois car les gadgetomanes la vondront. Le débat sur cette 5G se limitait à ce choix : Préférez vous être espionnés par les USA ou par la Chine ? Suite aux menaces des USA beaucoup se sont rangés à l’idée de se faire espionner par les USA et pour plus cher.


  • GerFran 5 mai 2020 18:38

    L’Union européenne n’est pas démocratique, c’est un projet fasciste, c’est une dictature.

    https://www.youtube.com/watch?v=8tf5SB8nxmI

    Avec successivement : Etienne Chouard, Nigel Farage, Charles Gave, François Asselineau.


  • microf 5 mai 2020 19:55

    "Peu avant sa mort, l’ancien président français François Mitterrand s’est livré à une confession au caractère inhabituel, troublant. Au milieu des entretiens publiés dans le livre de Georges-Marc Benhamou« 

     »Le dernier Mitterrand« , l’ex-chef de l’Etat glissait : »La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort". 


    Á l´auteur.

    Avant hier, c´étaient les Européens qui ont controlés le monde.

    Aujourd´hui ce sont le Américains qui controle le monde, vous n´avez qu á lire ce que dit votre ex-Président Mtterand sur les Usa.

    Demain, ce seront les chinois, chacun a sa méthode.


    Les chinois n´ont fait que copier l´Europe et les Usa et s´ils sont en passe de les battre, il ne faut pas se plaindre, qu´ ils aient utiliser la force de l´adversaire pour le vaincre.


    Après demain, ce seront les africains qui domineront les monde car chacun a son tour.

    L´Europe l´a fait par l´esclavage, les génocides et la colonisation.

    Les Usa par les guerres et autres massacres á travers le monde comme le dit votre ex-Président Mitterand.

    Les chinois veulent le faire par l´Autoritarisme comme vous le décrivez.

    J´aimerai savoir quelle méthode utiliseront les africains lorsqu´arrivera leur tour.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 5 mai 2020 20:12

      @microf

      comme toujours tu as un metro de retard 

      http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200221-rdc-inaugure-inrb-laboratoire-mieux-faire-face-%C3%A9pid%C3%A9mies

      Les pangolins du marché de wuhan venait comme par hasard d’ Afrique, 

      Si un jours c’ était prouvé je voudrais surtout pas être a votre place .
       


    • foufouille foufouille 5 mai 2020 20:16

      @microf

      tes lapinous ne feront rien car ils ont pas de wc individuel sauf se reproduire comme des lapins.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 5 mai 2020 20:41

      @microf

      et devine un peut qui tient les renne de l’ OMS
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tedros_Adhanom_Ghebreyesus

      En mai 2017, juste avant l’élection visant à désigner le nouveau directeur général de l’OMS, une polémique le vise, concernant la dissimulation présumée de trois épidémies de choléra possibles en Éthiopie en 2006, 2009 et 2011. Ces épidémies auraient été faussement étiquetées comme « diarrhées aqueuses aiguës » (AWD) — un symptôme du choléra — en l’absence de confirmation en laboratoire de Vibrio cholerae, afin de minimiser leur importance. Des responsables de l’ONU ont déclaré que davantage d’aides et de vaccins auraient pu être livrés à l’Éthiopie si ces épidémies avaient été confirmées comme liées au choléra. Ces allégations sont dues à Larry Gostin, un professeur de droit américain, qui était conseiller du rival de Tedros Adhanom Ghebreyesus à la direction de l’OMS, le candidat britannique David Nabarro. La délégation de l’Union africaine à l’ONU a critiqué son rapport, publié dans le New York Times, estimant qu’il s’agissait d’une campagne de diffamation non fondée et non vérifiée, qui n’a été publiée que quelques jours avant les élections13. Tedros Adhanom Ghebreyesus a pour sa part nié les faits qui lui étaient reprochés et déclaré qu’il n’était pas du tout surpris mais plutôt déçu par ce qu’il a appelé une campagne de diffamation de dernière minute14.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 5 mai 2020 20:43

      @microf

      prend pas papa trump pour papaschultz , 
      des qu’ il aura négocier le probleme chinois 
      il remontera au source :)


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 5 mai 2020 20:44

      @L’ Hermite (IX)
      En fait il as meme deja envoyer un coup de semonce en coupant les vivre a l’ OMS
      ce n’ est certainement pas un hasard .


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 5 mai 2020 21:07

      @Cadoudal

      C’est un putain de raciste qui n’aura aucune pitié si il à un jour il à les moyens de ses ambitions génocidaires...

      >on vient de leur en ofrir trois nouveau :)
      et notre cher directeur de l’ OMS tient a ce que chaque pays africain ais le sien .
      cf les lien que je montrais a microf.

      Les américain on détruis le moyen orient pour bien moins que ca smiley
      Faut vraiment etre con pour en remettre une couche ...

      microf :Coucou c’ est nous , on veut dominer le monde et etre l’ elite
      papatrump : tenez des oeuf de pacque a neutron <press button>
      https://www.youtube.com/watch?v=JX9qmQzq8-A


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2020 00:39

      @Cadoudal
      Poissy ? en Afrique ? smiley


    • microf 6 mai 2020 01:07

      @L’ Hermite (IX)

      Vous avez raison, je suis toujours en retard, mais je vais corriger ce retard. Les Pangolins et chauves souris venaient d’Afrique, mais le laboratoire dans lequel ils étaient traités, venait de France. La France dans sa cupidité, l’a vendu aux apprentis sorciers chinois, aujourd’hui, les résultats sont là, on meurt en France comme des mouches,cet ceci n’est qu’un début. La Pandémie va recommencer après l’été. Je plains ceux qui seront en France après l’été. Si mes très chers amis @ Cadoudal et@foufouille son frère jumeau ne savent pas où aller, @ microf est prêt à les accueillir en Afrique, ils n’auront qu’à faire la demande, @microf est très gentil et ne laissera pas ses chers amis dans le détresse.


    • microf 6 mai 2020 01:10

      @troletbuse Vous savez ce type n’est pas normal, hélas.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 02:02

      @microf

      non pas les chauve souris qui portait le virus « progenitor » 
      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/Taxonomy/Browser/wwwtax.cgi?id=2709072
      https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.02.27.969006v1.full

      Le pangolin africain , les mutagène américain , les labo français , américain , ou africain sont des armes ...

      mais quand il y a un meurtre , ce n’ est pas l’ arme qu’ il faut accuser , mais bien le tireur et son commanditaire .

      La France si elle avais été cupide , et égoïste l’ aurait garder pour son peuple 
      ou aurais équiper son peuple de protection et de test PCR/sequenceur.

      Tout ces gens , on été formé partout dans le monde 
      -la scientifique chinoise a Montpellier 
      -le mec de l’ OMS au state 
      -kim jong un en suisse 
      -... la liste est longue .

      Non meme cet été , elle ne finira pas , elle as trouver un reservoir dans de nombreuse espece animale , chient , chat , oiseaux , lapin reptile , et meme des protozoaire dans les eaux souillé.

      ce n’ est pas une simple zoonose , c’ est une pandé zoonoose capable de s’ adaptater a n’ importe quel être vivant .Nous allons perdre 3% de la population tout les ans . Mais surtout cela va bouleversé tout les ecosysteme y compris le tien .
      Ne croit surtout pâs que le virus va vous epargné , il s’ adaptera a presque tout

      En trente ans , tout les gens qui vive actuellement seront mort , a part quelque immunisé naturel et ceux qui ont le vaccin ( a condition qu’ il marche )

      Il est fort possible , que tout ceux qui on fait une forme légère de covid , et qui en referont une plus grave cette hivers découvre que ce virus stérilise même les rescapé avant de les achever la 5em fois . 

      Ce que ses créateurs n’ avait pas prévu ( dieu(x°=1)) a beaucoup d’ humour) 
      Il tuera en priorité ceux qui ne save pas s’ adapter , ceux aussi qui sont en permanence sous adrénaline (cortisol) , ou tout autre émotion incontrôlé .

      Reste chretien ne te rejouit pas du malheur de tes frere blanc , sinon comment veut tu qu’ as leur tour il ne se rejouisse pas quand ca sera votre tour .

      le christ a dit dans un apocryphe " s’ il font ceci dans un arbre vert (le monde) , que feront t’ il dans un arbre mort (un monde agonisant) , on va bientot le savoir .

      c’ est peut être pour ca que dans la bible canonique , il maudit ce figuier qui ne veut pas porter le fruit ... de la connaissance par le respect mutuel ...


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 02:08

      @Cadoudal

      c’ est qui ce deserteur qui porte le meme pseudo que toi :)
      la faut que tu me rencarde :) crache le morceaux 

      De-op ...de-op


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 02:13

      @microf

      https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/covid-19-et-fertilite-quel-impact-sur-la-fonction-testiculaire

      Tu vois je blague pas , dugué ou BFMTV n’ en parlerons jamais , et cet article va bientot etre nettoyé . Si on survit tout deux a tout ca , passe boire une bierre en ardeche :) , sinon je viendrais peut etre voir les gorille argenter de dianne fossey mais aussi de tout les mec black qui veille sur eux ...


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 02:25

      @Cadoudal

      Il me faudra beaucoup plus pour condamner un homme 
      que sa couleur de peaux , sa religion , ou sa « bretitonitude/matiné de gael » :)

      Si tu va au senegal , pourquoi veut tu qu’ il ne vienne pas a montreuil ?
      c’ est bien par le tourisme et le commerce que les invasion mutuel on commencer 

      Avant on se faisait de petit massacre entre soi , et maintemant on en fait des mondial , voir pour celui ci le premier « global » 

      Ca c’ est du progres (dieu(X°=1) se gausse de la facon dont nous usons de notre libre arbitre pour tout gaché , Lucifer lui se roule par terre depuis 50 ans , pas sur qu’ il survive a la dilatation de la rate subsequente :)


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 02:29

      @L’ Hermite (IX)

      En attendant ca fait pas notre affaire on se retrouve a courir comme des lapin myxomatosé smiley alosr qu’ on avais tout sous les yeux .

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 02:32

      @microf « george » cadoudal de montreuil

      https://arbredor.com/ebooks/NocesChymiques.pdf 
      je vous conseil tout deux d’ en prendre connaisance 
      c’ est pas mein kampf mais dans le style ca annonce la couleur :)


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 02:54

      @L’ Hermite (IX)

      ce sont des moire , (comme le tissus
      ou des pârque comme les 3 qui filait le destin des homme 
      Klothos(nona) , filait le fil
      Lachesis(decima) , mesurait la vie et le destin des homme
      Atropos(morta) coupait le fil ...


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 02:59

      @Cadoudal

      On peut pas vouloir le beure , l’ argent du beurre , et la gazelle cremiere (europeene ou sengalaise , le seul choix est la , chacun chez soi , ou un gouvernement mondial .

      Meme attali et les sioniste se font damer le pion au final smiley
      alors les picard et les breton comme nous je te t’ explique meme pas smiley

      le voile est levé , le dragon arrive .
      “Hannal nathrar, ourwassbethud, doriel diembhe !”


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 03:17

      @Cadoudal

      Allez tiient pour ta gazelle , la meme il y a tres longtemps 
      Aphrodite’s Child - The Four Horsemen (video)

      Bon pour le concert de st jean de patmos , va falloir que je trouve un vortex de scharzschild


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 03:20

      @Cadoudal

      Le 5ème sceau : les âmes sous l’autel

      Apocalypse chapitre 6 versets 9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.
      10 Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusqu’à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

      11 Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que soit complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

      >tout un programme ca va plaire a george cadoudal smiley
      ...ne t’ efonndre pas je te soutient ..george

    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 03:35

      @Cadoudal

      Non moi il m’ on inscrit a la « madrassa » jesuite ...
      j’ ais toujours trouver que leur histoire de goûter obligatoire c’ était suspect :)

      T’ as déjà vu un curé te donner autre chose que la confesse smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 03:37

      @L’ Hermite (IX)

      La complainte des templiers
      Sacré programme smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 03:53

      @Cadoudal

      Tu te serais bien plus plus dans l’ ordre du temple :)
      je ne vais pas pleurer sur les jesuite , ils ont été parti prenante dans le complot .
      Pierre cauchon egalement frayait avec l’ ordre noir ...

      et c’ est nous qu’ on accuse d’ être sorcier :)


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 04:03

      @L’ Hermite (IX)

      22L’Eternel parla à Moïse, et dit : 23Prends des meilleurs aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d’elle-même ; la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique, 24cinq cents sicles de casse, selon le sicle du sanctuaire, et un hin d’huile d’olive. 25Tu feras avec cela une huile pour l’onction sainte, composition de parfums selon l’art du parfumeur ; ce sera l’huile pour l’onction sainte.

      Prenez les fines épices suivantes : 500 shekels de myrrhe liquide, deux fois moins de cannelle parfumée, 250 shekels de q’aneh-bosm, 500 shekels de cassia – tout selon le shekel du sanctuaire – et un arrière-train d’huile d’olive. Faites-en une huile d’onction sacrée, un mélange parfumé, le travail d’un parfumeur. Ce sera l’huile d’onction sacrée  ».

      Q’aneh-bosm , la fleur de cannaan :)
      וְאַתָּ֣ה קַח־לְךָ֮ בְּשָׂמִ֣ים רֹאשׁ֒ מָר־דְּרֹור֙ חֲמֵ֣שׁ מֵאֹ֔ות וְקִנְּמָן־בֶּ֥שֶׂם מַחֲצִיתֹ֖ו חֲמִשִּׁ֣ים וּמָאתָ֑יִם וּקְנֵה־בֹ֖שֶׂם חֲמִשִּׁ֥ים וּמָאתָֽיִם


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 04:34

      @Cadoudal

      c’ est peut etre un saint homme , 
      mais le pape noire est « en apparence » https://fr.wikipedia.org/wiki/Arturo_Sosa

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sup%C3%A9rieur_g%C3%A9n%C3%A9ral_de_la_Compagnie_de_J%C3%A9sus

      y avais meme un adolph avant lui https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolfo_Nicol%C3%A1s


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 04:35

      @Cadoudal

      Enfin t’ as du pot , le pape noir caché douzieme imam de la jesuisitude 
      n’ est pas un picard , c’ est pas si mal smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 04:37

      @L’ Hermite (IX)

      Satan[modifier | modifier le code]

      Le 31 mai 2017, dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Mundo, Arturo Sosa rompt avec la tradition jésuite et la doctrine de l’Église catholique en affirmant croire que le diable n’est qu’un symbole : de mon point de vue, le mal fait partie du mystère de la liberté. Si l’être humain est libre, il peut choisir entre le bien et le mal. Nous, les chrétiens, nous croyons que nous sommes faits à l’image et à la ressemblance de Dieu, parce que Dieu est libre, mais Dieu choisit toujours de faire le bien parce qu’il est toute bonté. Nous avons créé des figures symboliques, comme le diable, pour exprimer le mal. Alors que, dans le même temps, le pape François regrette qu’on [ait] fait croire que le Diable est un mythe, une image, l’idée du mal, le supérieur jésuite crée une grande agitation au sein de l’Église catholique7.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 04:44

      @Cadoudal

      Invite moi a l’ apero smiley ...
      ou plutot non a un BBQ ( sauf jeane bien sur , juste des entrecote et des patate c’ est parfait smiley) , on pourras comparer les différente version smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 6 mai 2020 04:54

      @Cadoudal

      Je n’ ais pas encore trouver de reference a un break mazout ni dans le thanak ni dans les apocryphe , va falloir trouver de plus vieux texte que ca :)

      Bonne nuit le breton smiley


    • troletbuse troletbuse 6 mai 2020 10:29

      @Cadoudal
      Merci pour le rapport
      Edifiant


  • mondeuse 5 mai 2020 23:22

     Pour moi le coup d’état c’était aux présidentielles de 2017.

    Je me souviens d’un débat TV entre les principaux concurrents.


  • zygzornifle zygzornifle 6 mai 2020 08:55

    Le gouvernement aura toute autorité pour casser les manifs a venir , gaffe a vos yeux et a vos mains , les molosses de la BAC et autres équarisseurs rongent leurs os en attendant d’être lâchés sur la foule ….


  • velosolex velosolex 6 mai 2020 09:20


      Ce n’est que le 24 janvier que l’OMS a reconnu la transmission interhumaine du coronavirus, retardant ainsi un peu plus la déclaration d’une situation d’urgence. Puis elle a attendu le 11 mars pour annoncer que la propagation du virus constituait pandémie mondiale

     Depuis le 23 janvier, la volte-face chinoise obligée face au virus et le changement radical des mesures prises, l’OMS a assuré la diffusion constante d’informations, ainsi qu’un rôle de coordination et des recommandations aux États membres et à la société.  https://bit.ly/2ROrE4L ( L’OMS, la pandémie et l’influence chinoise : un premier bilan)



  • microf 6 mai 2020 14:23

    Il m´est très difficile de penser que ce @Cadoudal est normal.


Réagir