samedi 25 mars 2017 - par Tall

Le crépuscule du « 4e Reich »

Marine Le Pen vient d'être reçue à Moscou par Vladimir Poutine qui lui a réservé devant la presse un accueil amical et respectueux.
 
"Respectueux" car on observe le soin apporté à cette petite mise en scène où l'on voit les 2 protagonistes pénétrer la pièce en provenant simultanément de côtés opposés, puis se serrer la main au milieu de celle-ci, pour ensuite s'asseoir en vis-à-vis autour d'une petite table ronde.
 
Autant de détails symboliques qui, en langage diplomatique et face caméras, sont signifiants. Car en ôtant tout signe de hiérarchisation, Poutine montre qu'il reçoit Marine Le Pen en égale. Même si la petite table souligne aussi le caractère non bureaucratique de la rencontre, ce qui permet de l'assimiler à une rencontre plus courtoise qu'officielle.
 


Une rencontre qui aura duré 1h30.
 
Quels enseignements tirer de ce contact ?
 
D'abord que le Renseignement russe ( SVR ) dont Poutine est lui-même un ancien expert ( ex-KGB ), pressent Marine Le Pen comme future Présidente possible de la France. Ce qui signifie donc qu'il n'y a pas d'inéluctable "plafond de verre" aux yeux du SVR, comme se complaît à le répéter chaque jour toute la presse française.
 
Ensuite, bien sûr, il y a aussi que Mr Poutine apprécie le positionnement politique du FN. Marine Le Pen estimant en effet que la Crimée est légitimement russe, et que les sanctions de l'UE contre la Russie devraient cesser.

Sans oublier le plus important : la volonté du FN de sortir de l'OTAN et de l'UE. Car au vu des personnalités aujourd'hui au pouvoir, il n'y a aucune chance d'accord avec l'Allemagne pour revenir à l'Europe des nations souveraines des années 80. Mme Merkel ayant déjà déclaré à qui voulait l'entendre qu'elle ne recevrait pas Marine Le Pen, comme elle a déjà reçu Fillon et bientôt Macron : deux européistes bien plus compliants à ses yeux.


 
Donc si Marine Le Pen devient présidente, on verrait se dessiner un puissant axe franco-russe, bénéfique tant sur le plan de la paix que du commerce. Car rappelons-le : la Russie est un gros fournisseur d'énergies et de matières premières. Et comme Trump ne s'entend visiblement pas non plus avec Merkel ( il a refusé de lui serrer la main face caméras ) l'Allemagne se verrait ainsi diplomatiquement assez isolée en cas d'élection de Marine Le Pen.
 
Et du coup, finie l'arrogance bruxelloise et finie l'arrogance de Berlin, car les rapports de force seront complètement inversés.
 
En effet, prise en tenaille dans l'axe franco-russe, et en tiédeur avec l'Amérique, l'Allemagne devra se montrer dorénavant plus respectueuse de ses voisins qu'elle ne l'est aujourd'hui au sein de cette UE qui est devenue en pratique sa quasi "propriété". Car factuellement rien d'important ne peut être décidé au sein de l'UE sans l'accord de l'Allemagne. Une situation que l'on pourrait caricaturer en qualifiant l'UE de "4e Reich". Illustration par cette vidéo où l'on voit Marine Le Pen traiter Hollande de vice-chancelier au parlement de l'UE.



148 réactions


  • Voldomir Olmoranz Voldomir Olmoranz 25 mars 2017 16:10

    C’est vrai que dans le proche entourage de Marine (les « amis de 30 ans »), on est davantage attaché au 3ème Reich qu’au 4ème... On est fan du nazi Degrelle et on affuble Hilter d’un surnom affectueux : « tonton » (sic). (cf « Les hommes de l’ombre »)
     
    Quand on retrouve un Waffen SS parmi les membres fondateurs du conseil national du Front national, ça fait tache de voir le président Russe recevoir la présidente de ce parti. Et les CV de certains "fantômes de Le Pen" sont assez éloquents... Même des volontaires pour aller trucider du communiste russe sur le front de l’Est, quand même, Vladimir ! Il faudrait être un peu plus regardant... La courtoisie a ses limites, qui devraient être atteintes bien avant de commencer à fouler aux pieds la mémoire des millions de Russes tués par les armées de « tonton ».
     


    • Tall Tall 25 mars 2017 16:23

      @Voldomir Olmoranz

       
      Et vous avez oublié l’étoile rose qu’Hitler collait aux homos avant de les gazer ..
      Peut-être parce que Philippot, le bras droit de Marine, est gay ?
      Aïe .... ça tombe mal, hein ?
       
      Marine, elle a refusé de mettre un foulard au Liban ... aïe
       
      En 2017, la France est sous occupation de l’UE puisqu’elle a perdu sa souveraineté
      Et donc Marine est aujourd’hui dans le rôle de De Gaulle, comme d’autres candidats souverainistes
      Et les européistes ( Macron, Fillon, Hamon ) sont eux dasn le rôle des pétainistes qui collaborent avec l’occupant

    • Fergus Fergus 25 mars 2017 17:42

      Bonjour, Tall

      Amusant que, comme la grande majorité des fans de Le Pen, tu occultes totalement la place prépondérante qu’occupent dans le parti ou ses filiales des gens aussi sulfureux que Frédéric Chatillon, Alex Loustau, Philippe Péninque, Daniel Rieu, entre autres nostalgiques du moustachu.

      Sans compter tous les rescapés du Bloc identitaire qui attendent les ordres, le doigt sur la couture du pantalon et dans les poches du treillis matraque et poing américain.

      Tous ces braves citoyens doivent être virtuels. smiley


    • Etbendidon 25 mars 2017 18:07

      @Voldomir Olmoranz
      Salut Kamarad puisque tu joues au connaisseur, savais-tu que henrich MULLER général SS et grand chef de la GESTAPO était en fait un agent du NKVD depuis ... 1924 !
      Et que martin BORMANN travaillait lui aussi pour Moscou !

      https://www.amazon.fr/dossier-Saragosse-Martin-Bormann-Gestapo-M%C3%BCller/dp/2702505783/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490460705&sr=8-1&keywords=dossier+saragosse

      Quant à Marine c’est une agente du SVR depuis Eltsine
       smiley
      Et toi tu bosses pour la CIA ?


    • Voldomir Olmoranz Voldomir Olmoranz 25 mars 2017 18:15

      @Tall
      Philippot ? Le double traitre : gaulliste chevènementiste passé à l’ennemi...
       
      Il ne ferait pas long feu au FN si Marine gagnait (quand toute la poussière brune accumulée sous les tapis ressortirait brutalement).
      Il ne fera pas long feu au FN si Marine continue à ne pas gagner...


    • Tall Tall 25 mars 2017 18:18

      @Fergus

       
      T’inquiète ... vu leur moyenne d’âge ( 80 ans ), c’est à la pétanque qu’ils se déchaînent maintenant
      Et le papy suit sa fille en réalité, il continue le show pour la galerie avec ses potes de pétanque

    • Tall Tall 25 mars 2017 18:19

      @Voldomir Olmoranz

       
      on verra ça ... moi je l’ai vu Ruquier l’autre jour ... il a été excellent sous le mitraillage ennemi

    • Tall Tall 25 mars 2017 18:19

      chez Ruquier


    • Fergus Fergus 25 mars 2017 19:37

      @Tall

      « vu leur moyenne d’âge ( 80 ans ), c’est à la pétanque qu’ils se déchaînent maintenant »

      Tu plaisantes, ce sont des cinquantenaires !


    • Tall Tall 25 mars 2017 19:44

      @Fergus

       
      Oui, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain ... la souveraineté est trop importante
      La situation est trop grave ... la « perfection », ce sera pour + tard

      Tu imagines 5 ans d’UE en plus ? avec le Ceta et tout ça ?

    • Harry Stotte Harry Stotte 26 mars 2017 09:27

      @Fergus


      « ...tu occultes totalement la place prépondérante qu’occupent dans le parti... »


      Je ne sais pas pourquoi, il y a trente ans que ces « arguments » font la preuve de leur innocuité, ce que les têtes d’oeuf à entonnoirs du « progressisme » sont infoutus d’assimiler, tant ils sont viscéralement convaincus que ce qui les indigne ne peut que conduire le bon peuple à l’étouffement.


      Les connes smiley



    • legrind legrind 27 mars 2017 12:12

      @Fergus
      la place prépondérante qu’occupent dans le parti ou ses filiales des gens aussi sulfureux que Frédéric Chatillon, Alex Loustau, Philippe Péninque, Daniel Rieu, entre autres nostalgiques du moustachu.

      Je vois sempiternellement 4 noms que je ne connais pas +  Chatillon qui m’a l’air sympa et qu’on utilise toujours pour dénigrer le FN, qu’un type ait été au GUD jeune suffit à en faire un monstre à éviter ? C’est tout ce que vous avez ?  le mrap et la ldh viennent de lâcher la mémoire et le combat de Charb pour ne pas offenser les musulmans, dans une très grande discrétion médiatique... - il me semble que c’est plus grave, mais continuez de délirer sur le 3eme reich... 

    • Habana Habana 27 mars 2017 14:20

      @Fergus
      Amusant comme la grande majorité des fans du système, persistent dans une détermination aveugle, totalement incompréhensible et inexplicable, à se frapper la tête avec un marteau en accusant les autres de tous leur maux !


    • Tall Tall 27 mars 2017 14:37

      @Habana

       
      Fergus roule pour sa gamelle

  • Cadoudal Cadoudal 25 mars 2017 16:55

    ça va pas être simple de faire passer les bourgeois du Flamby au FrancoRusse...

    IL sont gavés de flan BHLien depuis pas mal de temps...

    "Il fallut l’effort d’hommes comme Sadi Carnot, Charles de Freycinet, Gabriel Hanotaux et Théophile Delcassé, pour vaincre les réticences : pour beaucoup de républicains, la Russie des Tsars n’était qu’une tyrannie et pour le Tsar Alexandre III, la IIIéme République, héritière de la Révolution de 1789, un « Etat terroriste »."
    http://oasisdepaix.eklablog.com/francorusse-un-dessert-de-mon-enfance-a92683911


    • Tall Tall 25 mars 2017 16:58

      @Cadoudal


      Chez Mélenchon et Asselineau, il y en a pas mal qui apprécient Poutine quand même

    • jmdest62 jmdest62 25 mars 2017 17:50

      @Tall
      Salut

      Pas mal l’ami ...point de vue qui se défend.
      Reste à savoir si Poutine ne se sert pas de MLP rien que pour faire chier Merkel .
      °
      JLM l’a dit à plusieurs reprise , les bonnes relations avec la Russie sont dans l’ADN de la France , il faut lever les sanctions contre ce pays ....et ce n’est pas une question d’apprécier ou pas Poutine , les Russes font bien ce qu’ils veulent chez eux et ils élisent qui ils veulent c’est leur histoire pas la notre.
      °
      MLP a été mal inspirée d essayer de rencontrer Trump.
      @+

    • Tall Tall 25 mars 2017 18:01

      @jmdest62

       
      Je ne suis pas sûr qu’elle soit allée à NY pour voir Trump ... mais bon
      Avoir un axe européen un peu moins zunien, ça ne fera pas de mal à l’équilibre du monde
      ça devenait too much ... surtout avec le Ceta signé
      les produits agricoles canadiens avec ogm vont débouler ici 25% moins chers
      c’est la cata, ce traité ...

    • Le421 Le421 25 mars 2017 19:01

      @Tall
      Entre nous, Mélenchon ne fait pas dans le Metro Goldwyn Meyer comme certains. Il a clairement expliqué son point de vue sur les relations internationales ainsi qu’avec Poutine, Pujadas en a fait un fromage de chèvre à son émission de merde - je pèse mes mots et je les confirme - comme pas possible. Avec Chavez et le survèt à Castro, c’était la totale. Langlet et ses baskets chinoise avait l’air fin aussi.
      J’ai le même point de vue que vous sur l’Europe - IVème Reich, je l’ai écrit plusieurs fois.
      Rappelez-vous que le « Maül zu, Fraü Merkel !! » de JLM a fait hurler toute les petites vierges effarouchées des médias msm...
      Mais là, il fallait taper sur Méluche !!
      Bande d’enfoirés !!
      Non ??  smiley


    • Tall Tall 25 mars 2017 19:06

      @Le421


      Ce que j’ai bien aimé, c’est quand il a écrit ceci
      C’est donc sûr qu’il n’aime pas la teutonne ... et ça c’est bon !

    • Ouam Ouam 25 mars 2017 22:36

      @Alice

      @Tall
       

      "Autre chose, j’ai pu avoir confirmation que Mélenchon est un mec honnête, car il a plusieurs fois approuvé Le Pen quand il était d’accord... "

      C’est vrai et c’est rare entre adversaires politiques.

      Idée d’accord Mélenchon-MLP : celle/celui qui gagne prend l’autre comme 1er ministre Rien que pour voir la tête des journaleux des médias mainstreams    « 

      +1 avec vous deuxs.

      Je me souviens de J L Mélenchon aux dernieres présidentielles qui à défendu MLP sur l’histoire de la plache à billets (QE x) avec Langlais (quel nul ce type) qui affirmais à l’époque que les USA ne pratiquaient pas de Q E.

      Ca à été la risée internationnale chez tous les économistes un peu sérieuxs qui se sonts tous demandés comment ce »Langlais" etait arrivé à ce poste.

      Tout ceci se retrouve sur youtube


  • julius 1ER 25 mars 2017 17:52

    . Car en ôtant tout signe de hiérarchisation, Poutine montre qu’il reçoit Marine Le Pen en égale.

    @l’auteur, 

    c’est marrant il y a quelques années sur ce site, je trouvais tes analyses plus pertinentes et pointues 
    maintenant c’est le prêt à porter de chez Tati ...

    il aurait reçu le président de syrie de la même manière peut-être encore avec plus de déférence !!!

    vous vous voyez déjà au pouvoir avec ton idole sortir de l’UE, de l’Euro, et de tous les traités signés sans que cela prête à conséquence ... 

    mais c’est une vaste fumisterie d’autant plus que pour Poutine c’est tout bénef de n’avoir que des nains satellisés en Europe pensez donc l’Europe Finlandisée ou Balkanisée et prête à être annexée s’il y en a 1 qui moufte à la manière des tchétchènes ou de la Crimée ou de la Géorgie !!!

    à force de tout caricaturer vous devenez vous-mêmes des caricatures mais en plus vous finissez par croire à vos propres impostures .... là on a passé le seuil de non-retour !!!

    • Tall Tall 25 mars 2017 18:03

      @julius 1ER

       
      Vous n’avez jamais connu la France avant l’euro alors ?
      Vous avez moins de 20 ans ?

    • jmdest62 jmdest62 25 mars 2017 18:22

      @julius 1ER

      @+

    • Tall Tall 25 mars 2017 18:27

      @jmdest62

       
      Voilà ... ce que j’avais déjà noté quand les médias cassaient du Poutine lors des élections russes, c’est qu’ils ciblaient toujours le manque de démocratie, mais n’évoquaient jamais la situation socio-économique du peuple ... ce qui voudrait dire que de ce côté-là, ça progresserait plutôt bien
       
      En fait, le blème avec les dictatures, c’est qu’elles ne sont pas démocratiques .. mais quand le chef n’est pas mauvais ( ça arrive ) alors là c’est mieux qu’une démocratie

    • leypanou 25 mars 2017 18:53

      @julius 1ER
      Cet article peut vous intéresser.


    • Cadoudal Cadoudal 25 mars 2017 20:53

      @leypanou
      J’ai lu, j’ai souri :

      « Il en est de même pour une audience pontificale, une mantille s’impose »

      http://fr.radiovaticana.va/news/2017/03/03/les_responsables_de_lunion_europ %C3%A9enne_au_vatican_le_24_mars/1296305

      La « Gauche » Libanaise a les mêmes propagandistes besogneux que les nôtres...

      Il y aurait une école internationale de propagandistes besogneux ??


    • julius 1ER 26 mars 2017 08:33

      @Tall


      je me suis coltiné des fachos lors de campagnes d’affichage pour l’extrème-gauche que tu n’étais pas encore né .... les campagnes étaient sévères et se réglaient en baston !!
      c’est ce qui me permet de te dire que tes arguments ne tiennent pas la route !!! 

    • Tall Tall 26 mars 2017 09:23

      @julius 1ER

       
      Oui mais l’UE, c’est la dictature du fric, on doit récupérer la souveraineté coûte que coûte
      On n’a même plus de vraie démocratie.
      C’est très grave... et on doit mettre nos divergences au placard le temps d’un quinquennat
      Choix douloureux ...ok .. mais moins que de laisser l’UE prospérer
      Ils profitent de nos divisions, ces fumiers, ils les attisent même
      Parce qu’eux ne se diviseront pas, ils voteront en bloc pour leur européiste : Macron ou Fillon.

    • Tall Tall 26 mars 2017 09:44

      @julius 1ER

       
      J’ai 62 ans ... tu en as 80 au moins alors ?
      M’étonnerait fort ... d’autant que tu crois que si on sort de l’euro la France serait en faillite ... alors que ça allait mieux avant.


    • Dzan 26 mars 2017 10:14

      @julius 1ER
      +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


    • julius 1ER 26 mars 2017 18:17

      @Tall

      j’ai ton âge mais j’ai milité plus jeune que toi !!

    • Tall Tall 26 mars 2017 18:19

      @julius 1ER

       
      Ben alors, c’est quoi ce délire de France en faillite sans l’euro ?

    • julius 1ER 26 mars 2017 18:34

      @Tall


      voici la fiction( à peine) que je viens d’écrire sur un autre forum...
      j’ai vécu aussi en Angleterre pdt 2 ans et j’ai sillonné l’Ecosse et l’irlande aussi je connais assez bien ces différents pays !! 
      mais je suis d’accord que l’Europe actuelle n’est pas satisfaisante mais c’est avant tout le problème du turbo-Capitalisme mondial et son extrème concentration... je ne dirais pas que l’UE en est victime mais quelque part si .... par facilité et par le fait historique qu’a été la guerre entre deux blocs l’est et l’ouest ...ce sont des choix économiques qui ont été faits depuis longtemps et pas facile de retourner en arrière et démanteler des multinationales (je ne te dis pas les nationalisations vue par les affidés d’Assholineau comme elles me font pisser de rire surtout que ce débat sur les nationalisations a été le débat de toute la décennie 70 alors tu penses que l’on sait de quoi il s’agit )
       
      le sujet traité est le Brexit :

      de toutes façons dans 5 ans on aura vu le Brexit tourner en eau de boudin parceque les Ecossais et les Irlandais auront fait sécession et ce faisant l’explosion du Royaume Uni sera consommée ...

      les anglais se retrouveront seuls sur leur portion de territoire et en pleine déconfiture car les écossais en faisant sécession auront laissé tomber la livre qui les plombait et les irlandais désormais en pleine réunification presque forcée... presque une ironie de l’Histoire .... 

      oui ces irlandais ne voulant pas retourner à une guerre civile savamment entretenue pendant des décennies par l’Angleterre auront compris que retourner dans le passé sera pour eux une condamnation à mort..... ils auront enfin la possibilité de vivre en paix et en pleine prospérité dans cette Europe qui leur aura permis de devenir libres et indépendants ...

      et eux aussi devant le choix proposé, une livre en pleine déconfiture ou un euro promis à un bel avenir auront tôt fait de choisir au mieux de leur intérêt et ce faisant enrichiront l’euro ce qui signera encore plus la dégénérescence de la Livre anglaise .......

      il est évident que les européens réfléchis dont les français auront compris que l’exit n’était qu’un gadget de nationalistes sans scrupules pour accéder au pouvoir et s’enrichir sur les décombres de pays ruinés et profiter de la misère engendrée !!!!

      ce sera l’épilogue des 5 prochaines années et bien sûr la fin des Assholineau et consorts .... 
      ce qui permettra à Avox de pouvoir enfin respirer !!!!

    • Vipère Vipère 26 mars 2017 18:47

      @julius 1ER

      Qui est satisfait de l’Europe qu’on nous a fait ? levez le doigt ...

      Les seuls partis qui proposent le frexit, se comptent sur les doigts d’une main !

      On peut difficilement faire la fine bouche car au final, un seul l’emportera et pourra être en mesure de nous sortir de l’enfer !

      Dire que cela aurait dû être la prospérité, le plein emploi, la paix, l’amitié des peuples européens.

      Or, rien de tout ça n’est arrivé, mais tout le contraire ! donc dites-moi, vous êtes masochiste ou avez intérêt à faire perdurer le bousin ? smiley


    • Ouam Ouam 26 mars 2017 18:49

      @julius 1ER « les anglais se retrouveront seuls sur leur portion de territoire et en pleine déconfiture car les écossais en faisant sécession auront laissé tomber la livre qui les plombait et les irlandais désormais en pleine réunification presque forcée... presque une ironie de l’Histoire .... » Bonjour, Vous revez tout debout ! Vous pensez que l’Irlande dans une époque mouvemntée géostratiquement et militairement renoncera à etre couverte par l’Anglerre en pensant etre couverte par l’UE.

      Surtout si la France (il ne restra plus qu’elle dans l’UE je vous le rapelle qui aura le bouclier nuclaire).

      Vous pensez donc que l’Irlande ira se réfugier dans l’équipe des « tout nus » ? smiley


    • Tall Tall 26 mars 2017 18:51

      @julius 1ER

       
      La perfide Albion a déjà 1500 ans ...tu es sûr que tu pourras lui apprendre des trucs à 60 ?
      A ta place, je serait prudent ... smiley

    • julius 1ER 27 mars 2017 09:15

      @Ouam


      là tu rêves mon garçon lorsque tu dis que tout le monde sera sorti de l’UE !!!
      quand au parapluie nucléaire il ne faut pas lui accorder une importance démesurée, les seuls qui aient envahis l’Irlande..... sont les anglais ....et pas les chinois !!! 

      quand à l’Irlande, les 2 parties ont compris qu’elles seront obligées de s’unifier si le RU explose elles ne retourneront pas en arrière le prix à payer à été trop élevé pdt 100 ans et surtout cela n’offre aucune perspectives de plus ils ont goûté au progrès made in europe qui leur a apporté de la croissance et de la stabilité ... 

      je maintiens....... l’Angleterre va se retrouver seule par la force des choses !!!

    • julius 1ER 27 mars 2017 09:33

      @Tall

      l’Irlande coupée en 2 c’est pas 1500 ans c’est 100 ans et l’Ecosse soumise cela date d’Elizabeth 1er
      avec la saga des tudors ... alors tout cela est parfaitement réversible !!!

      et les arguments de Ouam parlant de parapluie nucléaire français c’est juste un type franco -centré qui passe son temps à se regarder le nombril en pensant que le monde tourne autour de cela !!

    • Tall Tall 27 mars 2017 10:23

      @julius 1ER

       
      Ne vous en faites pour l’Angleterre, rien qu’avec sa City, elle pousse déjà l’UE à faire des génuflexions, sans oublier ses relations historiquement privilégiées avec Washington.
       
      Je me demande d’ailleurs ce qu’elle est venue faire dans l’UE ... à part y mettre encore + le bordel

  • petit gibus 25 mars 2017 18:44
    A la lecture de son article,
    j’vois que Tall s’imagine déjà
    ambassadeur chez Poutine rien que ça smiley smiley smiley

    • Tall Tall 25 mars 2017 18:49

      @petit gibus


      ambassadeur ... ça c’est juste pour mon chauffeur

    • petit gibus 25 mars 2017 19:03
      @Tall

      Comme j’te comprends
      la 1ère qualité d’un politique : l’ambition smiley

    • Tall Tall 25 mars 2017 19:11

      @petit gibus

       
      on s’est compris .... à propos, qu’est-ce qu’on peut faire pour toi ?

    • Tall Tall 25 mars 2017 19:14

      @Ridipayass


      oui, du moment que ce n’est pas fatigant .... c’est pour mon dos ...

    • Tall Tall 25 mars 2017 19:32

      @Ridipayass

      Oui ... et il ne faut pas abuser de viagras ... gaffe quand même
      parce qu’avec toutes les escorts-girls que les lobbyistes envoient

    • Tall Tall 25 mars 2017 21:06

      @Ridipayass


      je ne te le fais pas dire ...
      il n’y a pas que dans les mines qu’on bosse torse nu dans la sueur



  • Pseudonyme Pseudonyme 25 mars 2017 19:37

    Ben voilà j’ai plussé tous les ’pour’ et moinssé tous les ’contre’, je peux aller me recoucher ...
    .

    A vous relire Tall !  smiley 


  • UnLorrain 25 mars 2017 19:40

    Parce qu’ une femme ne peut etre presidente,phallocrates d electeurs,la belle blonde ne le sera donc jamais.


  • OMAR 25 mars 2017 19:52

    Omar9

    @Tall « Donc si Marine Le Pen devient présidente, on verrait se dessiner un puissant axe franco-russe,... ».

    Heu, je crois que pour engager la France dans un quelconque axe, il faut que ce soit son gouvernement, donc le parti au pouvoir, qui le décide.
    Or, les présidentielles ne signifient pas systématiquement ou obligatoirement un gouvernement aux couleurs du parti du président élu
    Autrement dit, est-ce-que le FN a l’envergure, les moyens et les personnes pour remporter les législatives ?


    • Tall Tall 25 mars 2017 19:55

      @OMAR

       
      Bonne question ... il faudra voir l’ampleur de la victoire et son effet d’entraînement.
      Il y a pas mal de souverainistes déjà ... sans oublier tous les opportunistes habituels

    • Cadoudal Cadoudal 25 mars 2017 20:20

      @Tall

      Honorable consul, ne vous faites pas avoir par les appels du pied du vieux colon Omar, il n’a toujours pas digéré les 3 Marocaines du gouvernement Valls..

      A l’instar d’Hollande qui sera recasé à l’UE, il va essayer de vous refiler Boutelflika...


    • Tall Tall 25 mars 2017 20:27

      @Cadoudal

       
      Merci ... je compte me pencher sur le dossier avec la plus grande attention

    • HELIOS HELIOS 25 mars 2017 20:49

      @OMAR


      ... vous voyez le « ralliement » des « forces politiques » a la candidature de Macron en ce moment ?

      Je vous laisse imaginer les ralliements des LR et autres centristes et de quelques verts avides de maroquins aupres des equipes du FN si Marine est elue.... les manoeuvres Macroniennes n’auront été que plaisanteries.

      Le FN aura largement le choix pour prendre parmi ces echantillons les meilleurs d’entre eux.

      PS... ne confondez pas « maroquins » et « marocains »

    • Cadoudal Cadoudal 25 mars 2017 22:05

      @Tall
      Honorable consul, votre sens du sacrifice est un exemple pour notre jeunesse déboussolée, le redressement de la France et la promotion du drapeau par delà les mers, voila une noble mission...

      Vous pourrez toujours compter sur mon dévouement, honorable consul, si par malheur votre lombalgie ou quelque surmenage devait en certaines occasions vous empêcher d’accomplir votre mission au service du pays, n’hésitez pas à m’envoyer un falcon, nonobstant quelques menus frais de bouche, je suis prêts également à me sacrifier pour la Marine Nationale...

      Service Auto Régimentaire : La panne, voila l’ennemi (Indochine 1946)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_devises_militaires_fran%C3%A7aises


    • Tall Tall 25 mars 2017 22:17

      @Cadoudal

       
      Je prends bonne note de votre dévouement patriotique
      On décerne d’ailleurs une médaille pour les prestations héroïques
      Notre devise > 
      Fais-le bien, et maintiens-le droit !


    • Cadoudal Cadoudal 25 mars 2017 23:54

      @Tall
      Plus sérieusement :

      Chers collègues, les résultats de « notre » politique étrangère, celle que vous et moi avons menée, bâtie et souvent inspirée à nos gouvernants ces trente dernières années, sont-ils si brillants ? Sommes-nous si fiers de notre œuvre, particulièrement en Europe, au point que nous puissions avec autorité exclure du champ public ceux qui la critiquent et dire au peuple qu’il commettrait une « faute » à vouloir la réviser en profondeur ?

      http://www.causeur.fr/ambassadeur-dana-marine-le-pen-43351.html


    • Tall Tall 26 mars 2017 00:08

      @Cadoudal


      Ok, je te note alors comme futur ambassadeur du Japon ... ça roule
      Je préfère te prévenir ... les geishas sont infatigables

    • Tall Tall 26 mars 2017 00:09

      Ce Thierry Dana devrait être viré normalement ...


    • Cadoudal Cadoudal 26 mars 2017 01:50

      @Cadoudal

      « Ok, je te note alors comme futur ambassadeur du Japon ... ça roule
      Je préfère te prévenir ... les geishas sont infatigables »

      Merci Tall, mais je ne suis pas sur d’avoir toutes les qualités requises pour faire un diplomate acceptable...

      Déjà que la Marine à mauvaise presse, alors un ancien matelot à la péchè baragouinant 3 mots d’anglais dans les salons feutrés de cette civilisation raffinée..

      Bruno Gollnisch y serait un digne successeur des marins comme Pierre Loti :

      En 1971, il est diplômé de japonais à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), puis, en 1973, de malais. La même année, en 1973, il obtient le diplôme (section Relations internationales) de l’Institut d’études politiques de Paris5 et un diplôme d’études approfondies en droit public à l’université Paris-II.

      Concernant vos amies geishas, je passerais les voir à l’occasion, les consoler du départ de Jacques Chirac...
       


    • Ouam Ouam 26 mars 2017 18:59

      @Tall
      « Merci ... je compte me pencher sur le dossier avec la plus grande attention »
       
      Qur ce coup la (la viidéo) , tu peut compter sur un véritable ami.. hihihi smiley


    • Vipère Vipère 26 mars 2017 19:16

      @Ouam


      Vous seriez moins enthousiaste si l’on vous informait que les photos datent d’il y a 40 ans smiley

  • baldis30 25 mars 2017 20:30

    l’animosité de certains américains vis-à-vis des allemands remonte bien avant la deuxième guerre mondiale... précisément aux J.O. de Berlin .

    Lors de la kolossale cérémonie d’ouverture, les allemands lâchèrent 20.000 pigeons dans le stade mais en même temps ils tirèrent une salve d’artillerie qui effraya tellement les oiseaux que ceux-ci déféquèrent .... exactement sur les têtes de la délégation américaine ...

    Scatologiquement parlant on peut broder bien des aphorismes, mais avant tout saluons la lucidité prédictive de ces oiseaux de paix quant à ceux sèmeraient plus tard la m... un peu partout dans le monde !


  • Vipère Vipère 25 mars 2017 20:35


    Hello Tall

    Le moins que l’on puisse dire est que vous êtes constant dans vos convictions ! 

    Que dire d’autre que n’ont déjà dit les commentateurs, si ce n’est que j’ai relevé comme vous que MLP n’a pas trouvé de banque française ou européenne pour financer sa campagne, ce qui révèle que son parti n’est pas en odeur de sainteté auprès du système et encore moins auprès des pays européens !

    Ni le système français, ni l’Europe ne veut de Marine Le Pen comme Présidente et pour cause, elle veut sortir de l’Europe, ce qui explique qu’elle n’est pas dans les petits papiers du MEDEF et autres filiales mondialisées. smiley

    • Tall Tall 25 mars 2017 20:45

      @Vipère

       
      ils ne pouvaient pas lui faire meilleure pub ...
      j’en ai vu qui l’avaient compris d’ailleurs chez les journaleux ... ceux-là ont vite arrêté  smiley

  • covadonga*722 covadonga*722 25 mars 2017 20:35

    psssst , pssssst monsieur le trublion belge ! 


    « De terra salica nulla portio hereditatis mulieri veniat,

    et ça c’est du pipi de chat , depuis l’an 340 on se casse le cul a interpréter a l’avantage des mâles un des articles de la loi salique.
    Et mossieur viendrais nous fourguer la blonde Marine , yep y a des coup de pieds au molenbeek qui se perdent !!!

  • soi même 25 mars 2017 20:45

    ( Et du coup, finie l’arrogance bruxelloise et finie l’arrogance de Berlin, car les rapports de force seront complètement inversés. ) Oui bien sur, vue le pedigree de ce partie, l’on peut vraiment s’attendre a être cocus.


  • Vipère Vipère 25 mars 2017 20:49



     un morceau d’ anthologie mémorable où F. Hollande et Angela Merkel en prennent plein leur grade.

    Humiliée, rabaissée, Madame Merkel baisse la tête devant son implacable juge, François Hollande n’est pas épargné non plus et n’en mène pas large ! smiley 

    A déguster sans modération...

    Après, que la chancelière ait une dent contre la députée française et ne veuille pas la recevoir, se conçoit aisément. smiley



  • ELCHETORIX 25 mars 2017 21:02

    Bonsoir Tall
    Excellent article !
    Cela fait pas mal de temps que je n’ai pas écrit de commentaire sur des articles qui m’intéressent et que je lis toujours surtout en cette période pré-électorale .
    J’apprécie donc que Marine ait été reçue par le président de la Fédération de RUSSIE .
    Cela donne à Marine une stature proche du Gaullisme qui me convient très bien .
    Et cela m’interpelle au plus haut point au sujet de mon choix du candidat au premier entre Mlp, JLM et Asselineau .
    De la part d’un « gauchiste » , pas du tout « bo-bo »
    Hasta la victoria siempre-pour retrouver notre entière souveraineté .
    RA .


    • Tall Tall 25 mars 2017 21:10

      @ELCHETORIX

       
      La victoire est exactement à ce prix : il faudra le pragmatisme de tous les souverainistes pour faire bloc derrière leur candidat au 2e tour, s’il y en a qu’un ... car les européistes feront bloc aussi ... mais 2005 nous donne l’avantage ( 55% contre la constitution de l’UE )

  • Gisyl 25 mars 2017 21:05

    100 % d’accord avec vous.


    En bon patriote vous devriez éviter néanmoins les anglicismes empruntés au baratin managérial comme « compliants ». Docile ou obéissant c’est plus français.

  • michel-angelo michel-angelo 25 mars 2017 21:14

    Marine, rends l’argent !!!!


    • Tall Tall 25 mars 2017 21:22

      @michel-angelo

       
      Passez plutôt, chez Fillon, il y a des montres et des costards super chic ... tout doit partir !

  • Olivier Perriet Olivier Perriet 25 mars 2017 22:32

    Une seule question :
    a-t-elle vraiment envie de gouverner ?
    On la sent un peu hésitante :
    elle a parlé d’interdire le voile dans la rue (en instaurant une police vestimentaire comme en Iran quoi) pour être sûre de pas être élue...


    • Tall Tall 25 mars 2017 22:37

      @Olivier Perriet


      Non, elle veut le pouvoir ... c’est d’ailleurs sur cette crédibilité qu’elle a pu rassembler tout le FN derrière elle

      Par contre elle démissionnerait si le référendum Frexit était négatif ( peu probable )
      comme De Gaulle en sont temps

    • pemile pemile 25 mars 2017 22:53

      @Tall « Par contre elle démissionnerait si le référendum Frexit était négatif »

      Et hollande se battra contre la finance, et Fillon ne se présentera pas si il est mis en examen !


    • Tall Tall 25 mars 2017 22:57

      @pemile

      tout le monde peut traiter tout le monde de menteur sans preuve ... facile ça
      en attendant, il y a ceux qui ont déjà eu le pouvoir et ont trahi
      et puis ceux qui ne l’ont pas encore eu
      j’aimerais bien savoir au nom de quelle logique, on devrait préférer ceux qui ont déjà trahi ?

    • pemile pemile 25 mars 2017 23:04

      @Tall « j’aimerais bien savoir au nom de quelle logique, on devrait préférer ceux qui ont déjà trahi ?  »

      Il ne s’agit pas de préférence, il s’agit dans ce cas de croyance.

      Si après 6 mois de pouvoir, le frexit est refusé, le FN lâche le pouvoir et relance des élections ?


    • Tall Tall 25 mars 2017 23:10

      @pemile

       
       
      mais franchement, c’est peu probable que ce soit « non » car si elle est élue, ce sera surtout pour sortir de l’UE justement ...

    • pemile pemile 25 mars 2017 23:17

      @Tall « Ici elle le dit clairement »

      Elle est fera un engagement contractuel écrit avant l’élection ?


    • Tall Tall 25 mars 2017 23:20

      @pemile

       
      Cela n’existe pas en politique ça ... hélas ... 
      d’où l’idée du mandat révocatoire de Mélenchon


    • pemile pemile 25 mars 2017 23:23

      @Tall « d’où l’idée du mandat révocatoire de Mélenchon »

      Si le FN ne fait pas pareil, leurs promesses ne valent donc pas un seul vote !


    • Tall Tall 25 mars 2017 23:28

      @pemile


      sauf que le mandat révocatoire n’étant pas encore là ..
      la promesse du mandat révocatoire n’engage non plus à rien ...
      on peut aller loin comme ça ...
       
      non, vas-y franchement >
      tout le monde ment sauf ceux que tu as décidé qui ne mentaient pas
      voilà ! smiley

    • pemile pemile 26 mars 2017 11:16

      @Tall « non, vas-y franchement >tout le monde ment sauf ceux que tu as décidé qui ne mentaient pas »

      Non, pouvoir et mensonge vont de pair, le mandat révocable est d’une nécessité première, non ?


    • Tall Tall 26 mars 2017 11:20

      @pemile

       
      Je le répète : je trouve ça très bien le mandat révocatoire ...
      Mais à ces élections-ci, on va quand même devoir faire confiance ... ou pas.

    • Tall Tall 26 mars 2017 13:00

      @Arcane

       
      Absolument ....vous n’avez pas idée à quel point le FN dégringole
      C’est d’ailleurs pour ça que Poutine a invité Marine, c’est pour la consoler ...
      Il n’a pas l’air comme ça, mais c’est un grand coeur, l’ami Poutine, dès qu’une blonde pleure, il accourt

    • Tall Tall 26 mars 2017 21:08

      @Arcane

       
      La datcha prouve que Fillon a une relation sexuelle avec Poutine, oui ... et alors ?
      Tu es jaloux ?


  • cathy cathy 25 mars 2017 23:12

    Les votes sont bloqués ?

    MLP a stoppé net leurs délires avec leurs histoires de CIA. 

  • wesson wesson 25 mars 2017 23:52

    rien à dire sur l’article, effectivement Poutine a reçu Le Pen « en grande pompes ».


    Ceci dit, et connaissant ma Russophilie, je ne puis m’empêcher de penser que cette réception est une authentique connerie de la part de Poutine - à moins que les buts recherchés soient à l’inverse de ce que l’on pourrait penser.

    Ok, il y a une propagande démentielle ici pour nous dire que MLP sera automatiquement au second tour, et que même elle pourrait être élue, mais je persiste à ne pas y croire, tout simplement par manque de troupes suffisantes dans le clan Le Pen pour se faire élire à la majorité. C’est en réalité le candidat parfait pour que n’importe qui d’autre puisse être élu au second tour si il/elle lui est opposée.

    Donc même si on peu admettre la possibilité, au mieux ce n’est pas gagné.

    Ce qui en découle ? C’est que recevoir Le Pen en qualité de presque élue à la présidence Française est au très grand minimum un pari fort risqué. 

    Par contre, recevoir le leader du mouvement pour une sortie de l’UE, de l’Euro et de l’Europe n’est en soi pas neutre. Dans l’éventualité d’une victoire d’un autre candidat, cela sera compté au passif déjà bien fourni contre le gouvernement Russe. 

    J’ai beau creuser, je ne voit pas ce qu’il y a à gagner pour la Russie en agissant de la sorte, à moins qu’elle ne cherche réellement à provoquer l’UE et les pousser à la faute. En dehors de cela, c’est le mystère.

    • Tall Tall 26 mars 2017 00:04

      @wesson

       
      ben oui ... si Poutine ne croit pas qu’elle puisse devenir présidente, à quoi ça rime ?


    • wesson wesson 26 mars 2017 01:32

      @Tall


      Et bien je crois que effectivement le Kremlin est prêt à des alliances avec toute personne qui voudrait aller vers une normalisation sur l’histoire de la Crimée, et d’un autre coté peut-être sont ils intoxiqués sur les chances réelles du FN pour se faire élire. A l’étranger ils semblent y croire, il suffit de regarder les côtes des bookies pour s’en rendre compte. Sur la dernière que j’ai regardé, Le Pen y est à 11/4, contre 4/9 pour Macron (donc ils donnent Macron gagnant ce qui là encore me parait pas si évident).

      Bref, ça reste donc toujours un pari et par définition il peut être perdu. C’est pourquoi il n’y a aucun sens à recevoir Le Pen maintenant.

      J’ajoute d’ailleurs que le FN est un allié de circonstance à peu près aussi fiable que les zinzins ukrainiens sur lesquels on s’appuie. Faut-il avoir raté la danse du ventre que *tous* les Le Pen ont fait et font aux Américains pour penser qu’ils puissent un jour pencher vers l’Est plutôt que l’Ouest. 



    • Tall Tall 26 mars 2017 09:29

      @wesson

       
      Quand même ... dans l’art du Renseignement, c’est un pro le Poutine. Il ne se fie pas aux sondages, il a d’autres sources.
       
      A mon avis il doit lui accorder + qu’une chance sur 2
      Les books eux se fient aux sondages par contre, ils ont pris la raclée avec Trump.
      J’avoue que j’ai parié du coup smiley

    • Tall Tall 26 mars 2017 12:55

      @Arcane
       

      Mais pas du tout !

      Devenir le 2e parti du pays avec un programme aussi radical que la fermeture des mosquées et la censure du coran ... c’est un succès incroyable !
       
      Vous tombez vraiment dans tous les panneaux de la propagande ... pas un seul de loupé !

Réagir