samedi 25 mars 2017 - par Tall

Le crépuscule du « 4e Reich »

Marine Le Pen vient d'être reçue à Moscou par Vladimir Poutine qui lui a réservé devant la presse un accueil amical et respectueux.
 
"Respectueux" car on observe le soin apporté à cette petite mise en scène où l'on voit les 2 protagonistes pénétrer la pièce en provenant simultanément de côtés opposés, puis se serrer la main au milieu de celle-ci, pour ensuite s'asseoir en vis-à-vis autour d'une petite table ronde.
 
Autant de détails symboliques qui, en langage diplomatique et face caméras, sont signifiants. Car en ôtant tout signe de hiérarchisation, Poutine montre qu'il reçoit Marine Le Pen en égale. Même si la petite table souligne aussi le caractère non bureaucratique de la rencontre, ce qui permet de l'assimiler à une rencontre plus courtoise qu'officielle.
 


Une rencontre qui aura duré 1h30.
 
Quels enseignements tirer de ce contact ?
 
D'abord que le Renseignement russe ( SVR ) dont Poutine est lui-même un ancien expert ( ex-KGB ), pressent Marine Le Pen comme future Présidente possible de la France. Ce qui signifie donc qu'il n'y a pas d'inéluctable "plafond de verre" aux yeux du SVR, comme se complaît à le répéter chaque jour toute la presse française.
 
Ensuite, bien sûr, il y a aussi que Mr Poutine apprécie le positionnement politique du FN. Marine Le Pen estimant en effet que la Crimée est légitimement russe, et que les sanctions de l'UE contre la Russie devraient cesser.

Sans oublier le plus important : la volonté du FN de sortir de l'OTAN et de l'UE. Car au vu des personnalités aujourd'hui au pouvoir, il n'y a aucune chance d'accord avec l'Allemagne pour revenir à l'Europe des nations souveraines des années 80. Mme Merkel ayant déjà déclaré à qui voulait l'entendre qu'elle ne recevrait pas Marine Le Pen, comme elle a déjà reçu Fillon et bientôt Macron : deux européistes bien plus compliants à ses yeux.


 
Donc si Marine Le Pen devient présidente, on verrait se dessiner un puissant axe franco-russe, bénéfique tant sur le plan de la paix que du commerce. Car rappelons-le : la Russie est un gros fournisseur d'énergies et de matières premières. Et comme Trump ne s'entend visiblement pas non plus avec Merkel ( il a refusé de lui serrer la main face caméras ) l'Allemagne se verrait ainsi diplomatiquement assez isolée en cas d'élection de Marine Le Pen.
 
Et du coup, finie l'arrogance bruxelloise et finie l'arrogance de Berlin, car les rapports de force seront complètement inversés.
 
En effet, prise en tenaille dans l'axe franco-russe, et en tiédeur avec l'Amérique, l'Allemagne devra se montrer dorénavant plus respectueuse de ses voisins qu'elle ne l'est aujourd'hui au sein de cette UE qui est devenue en pratique sa quasi "propriété". Car factuellement rien d'important ne peut être décidé au sein de l'UE sans l'accord de l'Allemagne. Une situation que l'on pourrait caricaturer en qualifiant l'UE de "4e Reich". Illustration par cette vidéo où l'on voit Marine Le Pen traiter Hollande de vice-chancelier au parlement de l'UE.



149 réactions


    • alinea alinea 26 mars 2017 13:07

      @wesson
      Peut-être se fie-t-il au précédent « Trump » ?
      Bibeau, notre contact canadien (!), était formel : c’est Le Pen qui est choisie !! il y a peut-être des choses qui circulent d’est en ouest ou d’ouest en est et passent par dessus la France ?
      En tout cas, dans ma magie, il y a plein données extrêmement positives pour la Blonde !!


    • Tall Tall 26 mars 2017 21:13

      @Arcane


      Ce qui en fait le 2e parti des Pays-Bas ... avec comme programme de fermer les mosquées et d’interdire le coran ... alors si tu n’as pas compris l’importance énorme de ça, mon vieux ... c’est ton blème

    • wesson wesson 26 mars 2017 11:10

      @Tall
      Son petit couplet sur « je peux pas me dire bon ben moi,ça va pour moi, .... » est une copie quasi exacte de ce que Mélenchon a fait dans une de ses revue de la semaine et qu’il fait régulièrement. Le problème quand même pour la crédibilité de Le Pen dans ce discours, c’est lorsque elle précise ensuite « que pour ma tribu, et ceux qui n’en sont pas je les fouts dehors ».


      D’un autre coté, il ne faut pas non plus oublier que au sein du FN il y a des tensions réellement fortes au sommet : Philippot est absolument détesté dans son camp. Ce qui se dit c’est « Philippot ne pourra pas rester longtemps si Le Pen gagne, et il ne pourra pas rester du tout si elle perds. »

      ça va être une sacré ambiance si le FN passe. Je me demande comment ils vont faire pour gouverner en attendant de mettre la proportionelle intégrale avec prime au 1er qui devrait (selon eux) leur assurer de conserver le pouvoir.

    • Tall Tall 26 mars 2017 11:26

      @wesson

       
      Et bien si elle passe, mais que le Frexit est fait ( LA priorité ), ça te pose un problème s’ils partent en couille après ? smiley

    • Tall Tall 26 mars 2017 12:50

      @Arcane

       
      Encore un doc des européistes pour mieux diviser les anti-UE
       
      Pourquoi la propagande UE répète à l’envi fn=facho ?
      Ils savent bien l’effet que ça fait du côté de la gauche radicale aussi anti-UE
      Et comme si la divison n’était pas suffisante, ils ont parrainé Asselineau pour couillonner Mélenchon

      Et tout ça va servir qui au bout du compte ?
       
      Il vous faudra vraiment attendre le 7 mai 20h pou comprendre qu’ils vous auront baisé, une fois de + ?

      Il n’y a qu’un seul enjeu en 2017 : l’UE ... car d’elle tout le reste dépend
       
      La preuve ?
       
      Dans le grand débat deTF1 entre les 5 candidats, ce thème essentiel a été complètement ignoré
      Fallait l’oser .. ils l’ont fait !
       
      Car ils osent tout, m^$eme des sondages totalement bidonnés : Macron est sous les 15.
      Mélenchon est devant lui, il a une chance pour le 2e tour




    • wesson wesson 26 mars 2017 14:21

      @Tall
      ça fait quand même un petit moment que j’ai bien compris ton propos Tall : On pête l’UE en premier, et ensuite on voit. 


      En réalité, c’est assez proche de l’approche qu’en fait Jacques Sapir par exemple. 

      C’est objectivement tentant, quoique l’extrême droite dans un grand pays, ça termine quand même toujours dans le ravin, et ce n’est pas l’histoire du 20ème siècle qui va le contredire. 

      Toute la question se situe en fait en ceci : est-ce que le FN est (encore) à l’extrême droite ?!

    • Tall Tall 26 mars 2017 14:37

      @wesson

       
      Oui, on a eu un échange de fond là-dessus il y a quelques mois déjà ..
      mais depuis lors, je n’ai rien vu qui m’incite à changer d’avis.
       
      Quant à ta question, elle revient à demander ce qui a dans la tête de Marine ?
      C’est sûr que c’est une cheffe ... au moins aussi forte que Merkel
      Née en 68, ce n’est pas ma génération ..avocate au départ .. un gay comme bras droit ....
      je l’ai déjà regardée dans pas mal d’interviews ... pour l’instant, je ne vois rien de grave

    • wesson wesson 26 mars 2017 17:46

      @Tall
      Je ne cherche pas à te faire changer d’avis, et je ne te ferai pas non plus de procès en fourberie. 


      Mais j’ai quand même quelque doutes sur le fait que une fois le diable sorti de la boite on arrives à l’y faire re-rentrer sans trop de dégâts. 

      D’ailleurs, Le Pen n’as pas fait que visiter Poutine à Moscou, elle a également rencontré Vitali Milonov, qui est non seulement homophobe mais également ouvertement antisémite. 

      Là je n’irai pas jusqu’à dire que cette rencontre qui se voulait être beaucoup plus discrète soit rassurante. en tout cas, Philippot n’avait pas non plus l’air au courant. On se demande pourquoi ...

    • Tall Tall 26 mars 2017 18:05

      @wesson

       
      Non, je sais bien que la discussion est honnête entre nous ... no problemo.
      Pour le selfie avec le type-là ... ouais, pffff ...le savait-elle elle-même ?
      Pou moi, c’est non-signifiant ces trucs-là
       
      Et à propos de Philippot, je l’ai vu chez Ruquier l’autre jour, il a superbement résisté au carpet-bombing. Très fort, le gars. Quand il expliquait calmement ce que c’était l’UE, tu n’entendais pas voler une mouche.

  • Doume65 26 mars 2017 13:00

    « la volonté du FN de sortir de l’OTAN »

    Ce n’est pas exactement ce que dit l’engagement N° 118 de son programme :

    « Quitter le commandement militaire intégré de l’OTAN pour que la France ne soit pas entraînée dans des guerres qui ne sont pas les siennes. »

    On quitte le commandement, mais on reste dans l’OTAN.


    • Tall Tall 26 mars 2017 13:05

      @Doume65

       
      Ben oui, il ne reste plus que l’accord de défense réciproque si un pays de l’Otan était lui-même envahi ( 28 pays ) ... ce qui n’empêche pas Poutine d’apprécier le FN

  • kalachnikov lermontov 26 mars 2017 14:33

    Marine Lepen est une menteuse manipulatrice, elle abuse des Français qui, ayant déjà rejeté l’appartenance à l’Ue en 2005, ont compris 12 ans plus tard que cette Ue décidément n’amènerait jamais rien de bon et qu’il convient d’en sortir, vite.

    En effet, l’une des mesures phare de mme Lepen dans le domaine économique est la sortie de l’euro tout en demeurant dans l’Ue puisqu’elle ne compte pas sortir de l’Ue. Or, il st impossible de sortir de l’euro sans sortir de l’ue ; il faut d’abord sortir de l’Ue via l’article 50 pour pouvoir sortir de l’Ue.
    Autrement dit, ami sensible aux sirènes de mme Lepen, fais-toi une raison, sur le plan économique, il n’y aura aucun changement, c’est remis aux calendes grecques, après négociations interminables, et peut-être. Voire jamais, la soupe Ue est bonne, il y a beaucoup d’argent à brasser via les subventions détournées, les crédits empochés, etc. N’est-ce pas, Marine ?

    Preuve, la sortie de l’euro, je cite : « Les traités européens ne prévoyant pas de sortie de la zone euro sans sortie de l’Union européenne, l’article 50 apparaît également comme un moyen de sortie de la zone euro. »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Retrait_de_l’Union_europ%C3%A9enne


    • Tall Tall 26 mars 2017 14:47
      La sortie de l’UE-euro-Otan du FN étant dans tous les médias depuis des mois ( google en fournit 10.000 références en 1 seconde ), on aurait pu se dire que l’Upr allait cesser sa propagande absurde ... ben non ...pourquoi continuent-ils à se discréditer ainsi ?
       
      Mystère ...

    • kalachnikov lermontov 26 mars 2017 14:53

      @ Tall

      Pas de lien ?

      Genre :

      http://www.latribune.fr/economie/france/au-fn-philippot-veut-toujours-sortir-de-l-euro-555650.html

      « Si nous arrivons au pouvoir, il est certain qu’au bout de six mois maximum la France aura une monnaie nationale », a-t-il promis. "Il y a deux possibilités : soit parce qu’elle aura réussi à transformer l’Union européenne radicalement en une Europe des Nations libres et souveraines (...) soit parce qu’on aura quitté l’Union européenne si l’Europe ne veut pas se réformer, par referendum".

      Phillipot = manipulateur racoleur. Il est impossible d’avoir une monnaie nationale en seulement six mois car comme il l’admet implicitement ici il faut obligatoirement passer par l’article 50. Et ça ne prend pas six mois.

      T’en veux d’autres ? J’ai pris le plus favorable au mensonge que tu défends.


    • Tall Tall 26 mars 2017 14:57

      @lermontov

       
      désolé, mais les « débats » avec l’upr, j’y ai déjà passé 100 fois trop de temps
      autant discuter de Jesus avec des curés, c’est pareil

    • kalachnikov lermontov 26 mars 2017 15:10

      @ Tall

      Je ne suis pas upr. Je suis un Français qui a voté ’non’ en 2005 et qui considère que l’aventure Ue est une erreur, qui considère que 12 ans après ce referendum rejeté par un coup de force contre le peuple la réalité lui donne raison. En conséquence, je souhaite une sortie de l’Ue immédiate et inconditionnelle. En conséquence, j’étudie les propos des candidats qui parlent de sortir de l’ue, comme Mélenchon ou Lepen. Et en conséquence mon choix se porte sur Asselineau car les autres manipulent, mentent, trafiquent.

      Quand au fn on va jusqu’à parler de sortie unilatérale de l’euro alors qu’il n’est pas possible de sortir de l’euro sans sortir de l’ue via l’art 50, tout en leur faisant miroiter une résurrection économique, on trompe les gens.


    • Tall Tall 26 mars 2017 15:13

      @lermontov
       

      tu n’es pas upr, tu votes asselineau ... ok d’accord
      ben alors, ça va, parce que moi, je ne suis pas FN je suis pour Marine

    • Tall Tall 26 mars 2017 15:14

      J’ai l’impression qu’il y a une sélection au QI à l’upr : interdit au + de 30 points smiley


    • foufouille foufouille 26 mars 2017 15:36

      @Tall
      certaines vidéos upr doivent laver le cerveau.
      c’est rien dix ans sans travailler avec une paye de haut fonctionnaire qui lui a permis avec des crédits spéciaux d’avoir un patrimoine de plus de 3 millions d’euros.


    • Tall Tall 26 mars 2017 15:37

      @foufouille

       
      ils sont carrément dingues ...

  • kalachnikov lermontov 26 mars 2017 14:56

    Ou ce genre ?

    https://www.lesechos.fr/elections/marine-le-pen/0211697876219-le-scenario-du-fn-pour-sortir-de-leuro-2057567.php

    "Jean Messiha se montre confiant sur le fait que Allemands, Italiens et Espagnols seront prêts à faire des concessions lors du sommet européen extraordinaire qui sera organisé quelques jours après l’élection de la candidate du FN à la présidence. Dans ce cas, dans les plans du FN, la sortie de la monnaie unique sera concertée avec nos voisins, les négociations devant durer six mois."

    Il n’est pas possible de sortir de l’euro sans sortir de l’Ue ; tu peux gribouiller de toutes les façons, voir le futur de toutes les couleurs que tu veux, que les Allemands sont sympatoches, etc.


    • Tall Tall 26 mars 2017 15:05

      @lermontov

       
      Et si vous alliez emmerder les vrais européistes ( Macron, Fillon, Hamon ) pour changer un peu ?
      Parce que finalement, on se demande pour qui vous roulez vraiment ?
      Toujours casser du FN et du Mélenchon, ça profite à qui ça ?

    • kalachnikov lermontov 26 mars 2017 15:26

      @ Tall

      Je préfère m’attaquer aux faux patriotes.


    • Tall Tall 26 mars 2017 15:33

      c’est ça .... attaque médor ... attaque ... ksss ksss

       
      le FN n’est pas nationaliste, ils mentent
       
      excellent ... ça va buzzer !

    • kalachnikov lermontov 26 mars 2017 15:37

      @ Tall

      Le fn est européiste, la gamelle est trop bonne, plein de subventions à empocher, de crédits à détourner. La France ne sortira jamais de l’Ue avec le Fn. Lepen = Macron.


    • Tall Tall 26 mars 2017 15:56

      @lermontov

       
      Il me semble que pour faire arriver Asselineau au 2e tour, c’est mieux de taper sur Fillon et Macron qui sont plus accessibles aux %, non ?

      Et comme ça il n’y aurait plus aucun européiste au 2e tour.
       
      Non, finalement .... moi je crois que vous roulez pour l’UE, ou alors, vous êtes dingues

    • kalachnikov lermontov 26 mars 2017 18:20

      @ Tall

      Non, même si cela a peu de chances d’être, il vaut mieux que ce soit un européiste face à Asselineau, que cela soit Mélenchon, Lepen, Fillon, Macron, Hamon. Comme cela, les Français comprendront comment leur nation a dérivé avec la France des partis et les professionnels de la politique.

      Ce qui est important, ce n’est pas de gagner place et prébendes, c’est que la nation retrouve une âme. Mais je te parle chinois là parce que tout ce que tu veux, c’est que Lepen gagne dans le but de niquer les autres, tes compatriotes*, le système, ou ce que tu voudras bien. Ce n’est pas positif, c’est juste le ressentiment qui te guide. Personnellement, et en particulier, pour la jeunesse, je ne souhaite pas ce genre d’esprit acrimonieux ; ce n’est pas aux jeunes de payer pour des gens qui sont revanchards et qui n’ont jamais été là quand il fallait l’être.

      Quiconque a des enfants avec leur vie à faire ou des petits enfants devrait songer à cela : il a hérité d’un pays et il n’a pas été vigilant ; ce pays a été volé et défiguré ; s’il a vraiment de l’amour pour les siens, qu’il répare son erreur et vote pour la sorite de l’Ue immédiate et inconditionnelle.

      *je parle dans l’absolu vu que tu es belge ; mas cette pensée revancharde est très facile à détecter, aussi bien à droite qu’à gauche.


    • Vipère Vipère 26 mars 2017 18:28

      @Lermontov dit :

      « Ce qui est important, ce n’est pas de gagner place et prébendes, c’est que la nation retrouve une âme. »

      Faux et archi faux, gagner les places et les prébendes sont exactement les enjeux des politiciens, et subsidiairement d’ajouter des lois pour rendre le peuple encore plus impuissant à les combattre !

      C’est simple comme bonjour, NON  ?

      Ce ne sont sûrement pas les politiciens appointés aux privilèges qui vont se décarcasser pour donner plus de démocratie au peule qu’ils méprisent, néanmoins, ils sont obligés de quémander le vote pour maintenir l’apparence d’une démocratie ;

      Si les français ne font rien pour changer les choses, il viendra un jour, où ils voteront des lois pour se libérer du vote de leurs concitoyens et la boucle sera bouclée ! smiley


    • Tall Tall 26 mars 2017 18:35

      @lermontov

       
      Quand on a un iota de personnalité et d’intelligence, on ne se couche pas à plat ventre et yeux fermés devant un fonctionnaire de chez Pasqua qui, passé la cinquantaine, se la joue soudainement Général du 18 mai 1940, alors qu’il n’est juste qu’un gros nigaud à l’égo hypertrophié et dont les adversaires européistes ont repéré tout l’intérêt qu’ils avaient à balancer ce connard dans les pieds des anti-UE pour les diviser et y foutre le bordel.
       
      Tu as pigé Einstein ?

    • Ouam Ouam 26 mars 2017 19:15

      @Tall :
      « Non, finalement .... moi je crois que vous roulez pour l’UE, ou alors, vous êtes dingue »
       
      +1
      Je pense la meme chose, parce que meme (à la limite) si il avait raison, et que ni mélenchon ni marine ne voulais sortir de l’UE et du reste de ce bordel infame....
       
      Eux au moins ne sonts pas pro européiste jusqu’au out des ongles comme macron, fillion, mnpa et tant d’autres qui nous aèneronts à l’esclavage toutal et la haine entre les peuples du au dumping social sauvage.
       
      Rien que pour cela il faut combattre les partis les plus pro-européistes.
      Et donc soit il se trompe de combat, soit il manipule ...
      That’s is the question ?

      Ps j’ai omis la copie du « s » de dingue car il me semble ? que cela ne s’accorde pas au pluriel, m’enfin je dis ca, je fait des tonnes de fautes alors smiley


    • kalachnikov lermontov 26 mars 2017 20:47

      @ Ouam

      Tiens, c’est du jour.

      http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/video-marine-le-pen-je-suis-europeenne-26-03-2017-6796809.php?google_editors_picks=true

      Elle ne sait pas que pour sortir de l’euro, c’est par l’article 50. Incompétente alors ou menteuse ?

      Tu peux regarder, Asselineau, tu ne le prends jamais en défaut. C’est tout.

      Celui qui veut sortir de l’Ue et vote Mélenchon ou Lepen plutôt qu’Asselineau insulte l’intelligence, c’est tout. C’est un revanchard qui veut juste assouvir sa haine et qui s’en moque du pays.


    • kalachnikov lermontov 26 mars 2017 21:04

      Qu’est-ce que la souveraineté monétaire ?

      http://economibasic.blogspot.fr/2015/10/quest-ce-que-la-souverainete-monetaire.html

      Manipulation de Lepen, datée d’hier :

      http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/03/26/97002-20170326FILWWW00066-marine-le-pen-attendra-l-election-allemande-pour-negocier-sur-l-euro.php?cmtpage=0

      Je cite : "La candidate du Front national compte négocier pendant six mois pour restaurer la souveraineté monétaire. [...] Elle promet que cette négociation, quelle qu’en soit l’issue, sera suivie d’un référendum sur l’appartenance de la France à l’Union européenne."

      La seule façon de restaurer la souveraineté monétaire, c’est sortir de l’euro ; la seule façon de sortir de l’euro, c’est sortir de l’Ue, article 50.


  • Sparker Sparker 26 mars 2017 17:55

    Bonjour Tall, MLP donne des précisions sur sa démarche. (Si elle est élue bien sur)

    Attendre les élections allemandes (six mois après nous), prévoir six mois de négociations, si négos négative mise en place d’un réferendum 2/3 mois, si référendum positif déclaration de la sortie par l’article 50 après la préparation de la sortie, préparation qui peut prendre 9 mois (GB) + deux ans max de négos de sortie.
    Ce qui fait au bas mot : 4 ans avant d’être hors d’atteinte des traités donc de pouvoir appliquer un programme « national », en matière de rapidité de sortie Asselineau fait mieux (2 ans max), mais moins bien que Mélenchon qui avec sa version musclée est immédiate concernant la mise en place du programme hors UE.


    • Clouz0 Clouz0 26 mars 2017 18:13

      @Sparker

      Vous faites la course ?


    • Tall Tall 26 mars 2017 18:16

      @Sparker
       

      La GB fonctionne déjà maintenant en mode hors-UE pour pas mal de choses, sans attendre la fin du Brexit si j’ai bien compris.
       
      Donc, élections allemandes en septembre + 6 mois de « négo » avant le 50, ça fait 10 mois.
      Et puis les 2 ans de négo durant le 50 peuvent être raccourcis aussi, je crois.
      Bref ça ira ... alors s’il y en a qui peuvent le faire + vite, c’est encore mieux ( pour moi ), mais il faudra devenir président avant, de toute façon.
       
      Et s’il n’y a qu’un candidat anti-UE au 2e tour, on ne fera pas la fine bouche, on prend.

    • Sparker Sparker 26 mars 2017 18:51

      @Clouz0
      ha ha petit malin, j’espère que c’était une blague sinon...ho pauvre !!!


  • phan 26 mars 2017 19:56
    Les populistes au pouvoir en Pologne et en Hongrie, ne veulent pas sortir de la triplette (Euro,UE,OTAN). Les Britanniques avec le Brexit ne quittent que l’UE dans 2 ans, mais restent dans l’OTAN, ont toujours leur propre monnaie, et le Commonwealth est toujours là.
    L’échec de l’extrême droite en Autriche et aux Pays Bas se réalise grâce aux Verts, tandis que quelques Verts en France, comme en Allemagne sont poutinophobes et mangent bien dans la gamelle de Soros.

    • Tall Tall 26 mars 2017 20:10

      @phan

       
      Pologne et Hongrie sortent de l’ex-Urss ... normal qu’ils rêvent d’UE en tant que petits pays.
       
      Les Anglais ont bien balancé l’UE... la suite n’est que formalités et leur maintien dans l’Otan est normal vu leurs liens privilégiés avec les USA. Et le Commonwealth, ils ont sont les leaders.
       
      Il n’y a pas d’échec nationaliste aux Pays-bas et en Autriche, ils sont devenus forts, et les mêmes causes engendrant les mêmes effets ( immigration sauvage made in UE ) ils vont encore progresser et finir premiers.


    • leypanou 26 mars 2017 20:24

      @phan
      L’UDC vient aussi de mordre la poussière en Suisse d’après ce que j’ai lu quelque part. Avec D Trump qui vient de se casser la figure pour remplacer l’Obamacare et a été obligé de retirer son projet, il y a une accumulation d’échecs qui n’augurent rien de bon.


    • Tall Tall 26 mars 2017 20:26

      @Ridipayass
       

      Je ne trouve pas que ça s’annonce mal .... bien au contraire, je viens de voir Hamon annoncer sur France 2 que Valls va bientôt apporter son soutien officiel à Macron

    • Tall Tall 26 mars 2017 21:01

      @Ridipayass

       
      C’est gentil de t’inquiéter pour la vie de ce forum, mais il est normal que ça soit fini dès le moment où l’article n’est plus en Une avec photos ..etc ..
       
      Et je savais que je n’aurais pas droit aux 24h normales en Une puisque l’article est sorti hier à 15h, puis est sorti de la Une à 10h ce matin dès que l’édition du best-of du dimanche prenait la place. Et je connaissais déjà ce risque en postant l’article vendredi soir., mais je l’ai quand même envoyé.
       
      Mon débriefing perso était déjà donc bouclé ce matin, et pour moi : c’est ok, il n’y a pas eu de bide.



    • Tall Tall 26 mars 2017 21:55

      @Ridipayass


      Un petit mail à Poutine a suffi ...
      Pour Rosemar, je crois que c’est sexuel, mais je n’en dirai pas plus ici


    • Tall Tall 26 mars 2017 22:10

      @Ridipayass

       
      T’inquiètes pas pour ça ... tout le monde s’en fout
      On est dimanche soir, ce forum est fini ....et demain est un autre jour
       
      a +
       


    • Tall Tall 26 mars 2017 22:13

      @Ridipayass

       
      On est dimanche soir, ce forum est fini
       
      a +
       


  • Xenozoid 26 mars 2017 20:27

    une tête du pouvoir,sans donner un mot

    surpris ?

  • moderatus moderatus 27 mars 2017 14:27

    BonjourTall,

    Bien joué, Mlp marque des points à l’international

    Il est vrai que Hollande a pourri les relations avec Poutine, qui verrait d’un bon oeil L’élection de MLP .
    Elle n’est pas allé voir merkel, sa meileure ennemie, de qui elle n’a rien à attendre si ce n’est des batons dans les roues. Bon plusieurs vont aller se faire adouber en Allemagne.


    • Tall Tall 27 mars 2017 14:32

      @moderatus

       
      L’enjeu de 2017, c’est Frexit ou pas .... il n’y a pas d’autre enjeu, car tout le reste dépend de ça

  • Tall Tall 29 novembre 17:59

    Tall a raison


Réagir